VOTE | 839 fans

#221 : Le soleil se couche

Écrit par:  Caroline Dries et Mike Daniels
Réalisé par: Paul M.Sommers

LE RITUEL DE SACRIFICE COMMENCE – Avec l’arrivée de la pleine lune, Elena tente de se préparer pour ce qu'a prévu Klaus et Tyler doit faire face à sa seconde transformation. Les évènements terrifiants deviennent rapidement hors de contrôle, malgré un acte de courage inattendu. Enfin, Damon admet la vérité à Stefan à propos d’un terrible nouveau rebondissement auquel ils doivent faire face.

**Photos promos**

Popularité


4.63 - 8 votes

Titre VO
The Sun also rises

Titre VF
Le soleil se couche

Première diffusion
05.05.2011

Première diffusion en France
28.10.2011

Vidéos

Promo #1

Promo #1

  

Promo #2

Promo #2

  

Promo #3

Promo #3

  

Promo #2 VOSTF

Promo #2 VOSTF

  

Plus de détails

[Ancienne propriété des Lockwood]

 

Caroline retient la porte en fer tandis que Tyler, sous sa forme de loup, tente de la passer entre les barreaux. Matt, quant à lui, tient son fusil en sa direction. Voyant que la porte risque de ne pas tenir, il tire plusieurs fois en sa direction et fini par le toucher. Caroline lui cri dessus en lui disant qu’il s’agit de Tyler. Matt se défend en lui disant qu’il essayait de les tuer. Tyler est blessé et allongé sur le sol. Elle dit à Matt qu’ils peuvent contourner et lui demande de prendre sa main. Au début il refuse et tient toujours son fusil en direction de Matt. Elle lui dit qu’il ne lui retirera pas dessus et insiste. Matt finit par prendre sa main et ils sortent de la propriété grâce à la super-vitesse de Caroline.

 

[Appartement d’Alaric]

 

Katherine et Damon regardent la morsure de loup garou sur le bras de Damon. Elle lui dit que ce n’est pas si moche que ça. Il lui dit que ce le sera bientôt. Il se lève et lui demande s’il va mourir. Il lui demande si elle connaît un remède. Elle lui dit que non. Il lui dit que lui non plus et met sa veste. Il elle dit comment après 145 ans il ne peut lui dire au revoir. Il lui dit qu’elle ne le mérite pas. Il se dirige vers la sortie mais elle l’intercepte et lui demande de ne pas partie énervé. Il lui dit qu’être en bon terme avec elle ne fait pas partie de sa liste. Elle lui dit qu’elle n’avait pas le choix et qu’elle devait appeler Jenna. Il lui dit qu’il lui a donné de e verveine afin qu’elle puisse avoir le choix. Il lui dit qu’elle a préféré survivre. Il lui dit qu’elle lui devait un service et qu’une fois que Klaus mourra, elle sera libre sans même une égratignure alors que Jenna va mourir. Il lui demande comme ça a pu arriver. Elle lui dit qu’elle n’a pas laissé l’amour se mettre en travers de son chemin. Il lui dit qu’elle peut profiter d’une éternité seule. Elle lui demande où il va. Il lui dit qu’il va s’offrir en remplacement de Jenna. Elle lui dit que Klaus ne le prendra pas car il sait pour la morsure et qu’il a dit que son sang est impur. Elle lui dit ensuite que Jenna va mourir et qu’il ne peut rien y faire.

 

[Une clairière]

 

Elena et Jenna sont assises sur le sol. Elena lui demande si elle se rappelle ce qu’il s’est passé. Jenna lui dit qu’elle l’a appelé et qu’elle avait l’air paniqué mais au vu de la tête d’Elena, elle réalise que c’était Katherine. Elle lui explique ensuite que dès qu’elle est sortie de la maison, qu’un vampire l’a attrapé. Elena lui dit que c’était Klaus. Jenna lui dit qu’il lui a fait boire son sang et qu’ensuite elle ne se rappelle plus de rien. Elle regarde ensuite autour d’elle et demande à Elena où elles se trouvent. Elle lui dit qu’ils sont à la clairière et que Klaus l’a emmené là. Elle lui demande ensuite si elle se souvient comment on devient vampire. Jenna comprend qu’elle est un vampire. Elena lui dit que tout ira ben et qu’elle va la sortir de là. Greta arrive et dit à Jenna qu’elle doit être affamée. Elena voit une pierre sur le sol et s’y précipite mais Greta l’a propulse plus loin avec ses pouvoirs. Elle créer ensuite un anneau de feu atour d’elle. Elena est bloquée à l’intérieur et ne peut en sortir. Elena demande à Greta de laisser Jenna partir. Greta lui répond que Klaus la choisie. Elle se coupe ensuite le poignet avec la pierre l’approche de la bouche de Jenna. Elle refuse au début mais Jenna finit par céder et boit. Elena cri. Greta se relève et créer un autre anneau de feu autour de Jenna. Celle-ci se tourne vers Elena. Son visage a changé et ses yeux sont rouges. Elena lui dit que tout ira bien.

 

[Maison abandonnée]

 

Jeremy et Bonnie lisent des grimoires mais Jeremy dit que c’est inutile et qu’il doit bien y avoir quelque chose pour empêcher Elena de devenir un vampire.  Elle lui dit qu’ils chercheront jusqu’à la dernière minute.

 

Elijah, Alaric et Stefan  arrivent à la maison. Elijah leur explique que le rituel s’accomplit selon les phases de la lune et qu’il tuera le loup garou, le vampire et ensuite le double. Il leur dit qu’une fois le double meurt, la malédiction sera levée. Alaric lui demande quand est-ce qu’ils attaqueront. Elijah leur dit que la mort d’Elena activera son côté loup garou, que durant la transformation il sera vulnérable et que c’est là que Bonnie interviendra. Stefan lui demande s’il est sûr qu’elle survivra. Il lui dit que si Bonnie peut le blesser jusqu’à l’agonie, il l’achèvera. Le téléphone de Stefan sonne, il se met à l’écart et répond. C’est Damon. Celui-ci lui dit que le sacrifice aura lieu et lui annonce que Klaus a Jenna. Stefan est sous le choc et Alaric lui demande ce qu’il se passe. Damon dit à Stefan qu’il a demandé à Katherine d’attirer Jenna et qu’il va l’utiliser pour le rituel.  

[Une clairière]

 

Elena et Jenna sont dans deux anneaux de feu séparés. Elena demande à Jenna comment elle se sent. Elle lui dit qu’elle a l’impression d’être elle-même à part que tout est plus brillant, le feu est plus chaud. Elle lui dit ensuite qu’une part d’elle est terrifiée mais qu’une autre ne veut plus rien ressentir. Elena lui explique que les vampires peuvent éteindre leur partie humaine car c’est la partie qui fait mal. Jenna lui dit qu’elle va mourir. Elena lui dit que non et lui dit qu’elle ne laissera pas ça arriver peu importe ce qu’elle doit faire. Tout d’un coup elles entendent quelqu’un crier. Jenna lui demande qui c’est. Elena lui dit que ce doit être le loup garou. Greta arrive avec jules et la jette sur le sol. Jules est en souffrance. Elle demande à Greta ce qui lui arrive. Celle-ci lui dit qu’elle a jeté un sort afin de ralentir la transformation et que ses entrailles veulent sortir. Elle crée un autre anneau de feu autour de Jules. Elena dit à Greta que les sorcières sont supposées maintenir l’équilibre dans la nature et que c’est son devoir envers elles de faire en sorte que la malédiction ne soit pas brisée. Greta lui dit que son devoir est envers Klaus. Celui-ci arrive les regardent et leur demande si elles sont prêtes.

 

[Manoir des Lockwood]

 

Matt et Caroline entrent et ferment les portes. Matt regarde à travers les portes et lui dit qu’ils ne sont pas en sécurité ici et charge son fusil. Caroline lui demande comment il est au courant pour elle car elle l’a hypnotisé. Il lui dit qu’il avait pris de la verveine et qu’il a fait semblant d’avoir oublié pour pouvoir l’espionner. Il lui dit que c’était l’idée de sa mère. Caroline est très surprise d’apprendre que sa mère est au courant et lui demande ce qu’elle a dit. Il lui dit que sa mère déteste les vampires, qu’elle a grandi en les détestant et qu’elle les détestera probablement toujours. Elle lui demande où ils en sont. Il lui dit qu’ils sont coincés là, essayant de ne pas se faire tuer par leur ami.

 

[Maison des Salvatore]

 

Quelqu’un n’arrête pas de frapper à la porte. Damon s’y dirige mais se sent bizarre tout d’un coup et va ouvrir la porte. C’est John. Il lui dit qu’Elena ne l’a pas rappelé depuis des jours et qu’il doit la voir. Il entre. Damon lui dit qu’il est en retard car Klaus a Elena et le rituel à lieu le soir-même. John lui demande comment il a pu laisser ça arriver car il était censé la protéger. Damon lui dit qu’elle est en sécurité car il lui a donné son sang et que lorsque Klaus la tuera et reviendra à la vie, elle deviendra ce qu’il déteste le plus. John tente de se jeter sur lui mais Damon le plaque contre le mur. John lui dit qu’il a ruiné sa vie. Damon lui dit qu’il s’est très bien qu’il a fait le choix pour elle et détruit son futur. Il lui dit qu’il y a toutefois pire. John lui demande en quoi ça peut être pire.

 

[Une clairière]

 

Klaus donne la pierre de lune à Greta et lui dit qu’après 500 à sa recherche, il déteste devoir s’en séparer. Elle regarde le ciel et lui dit que la lune a passé son sommet. Elle lui demande s’il se rappelle ce qu’il doit faire. Il lui dit que oui. Greta jette la pierre de lune dans un chaudron, la faisant exploser.

 

Jenna, Jules et Elena sont dans trois anneaux de feu. Jules regarde Elena et lui dit que tout ce qu’elle a fait c’était pour essayer d’aider Tyler. Elena comprend qui elle est. Jules lui dit qu’elle ne voulait pas qu’il soit seul. Klaus arrive et la regarde. L’anneau de feu qui l’entoure s’éteint. Sa transformation commence, ses yeux deviennent jaunes. Elle tente de s’enfuir mais Klaus la rattrape, la plaque sur le sol et lui arrache le cœur. Jenna et Elena sont choquées.

 

[Maison abandonnée]

 

Jeremy et Bonnie sont toujours en train de lire les grimoires. Il a trouvé un sort de ressuscitation sur lequel Emily travaillait. Elle lui dit qu’elle l’a lu mais qu’il n’y avait pas de détail. Il lui dit que Jonathan en avait peut-être paré dans ses journaux et qu’il demandera à Stefan de les apporter. Alaric arrive. Jeremy lui demande ce qu’il fait là. Alaric lui dit qu’Elijah et Stefan sont à l’étage et demande à Bonnie si elle peut les laisser seuls un moment. Elle accepte et quitte la pièce. Jeremy demande à Alaric quel est le problème. Alaric lui dit que quelque chose est arrivé à Jenna.

 

Bonnie, Elijah et Stefan sont à l’extérieur. Elle leur demande pourquoi il a pris. Jenna. Elijah lui dit que c’est une punition. Stefan lui explique qu’il voulait utiliser Caroline et Tyler mais que Damon les a libérés. Elle leur dit qu’ils doivent intervenir avant que Jenna soit sacrifiée et qu’elle peut tuer Klaus. Stefan lui dit que si elle utilise tant de pouvoir elle mourra, qu’ils ont déjà eu cette discussion et que ce n’est pas une option. Elle lui dit que laisser Jenna mourir n’en est pas une non plus. Elijah lui dit que Stefan est d’accord avec elle sur ce point-là. Stefan lui dit qu’il va s’offrir à Klaus en remplacement pour Jenna.

 

[Une clairière]

 

Klaus tient le cœur de Jules au-dessus du chaudron afin que le sang coule à l’intérieur. Jenna et Elena sont quant à elles toujours dans leurs anneaux de feu. Jenna lui dit que le jour où l’avocat l’a appelé en lui disant qu’elle allait être leur tuteur légal, elle s’est demandé s’il n’y avait pas quelqu’un d’autre pour le faire. Elena lui dit que personne d’autre n’aurait pu les aider elle et Jeremy à traverser ça et qu’elle a mis sa vie entre parenthèse pour eux. Jenna lui dit qu’elle a échoué. Elena lui dit que non et que c’est sa faute à elle et s’en excuse. Elle lui explique qu’être un vampire intensifie la culpabilité mais que ça rend également plus fort et plus rapide. Elle lui dit qu’elle s’en sortira et lui demande de lui promettre de fuir dès qu’elle en aura la chance. Jenna acquiesce.

 

[Maison des Lockwood]

 

Caroline est assise sur le canapé tandis que Matt regarde à travers les fenêtres. Il lui demande si elle pense qu’il a tué Tyler. Elle lui dit qu’il en faut beaucoup plus pour tuer un loup garou et lui demande si sa mère veut la tuer. Il lui dit que sa mère ne sait pas vraiment quoi faire d’elle. Elle lui dit qu’elle ne sait pas quoi faire d’elle-même non plus. Ils entendent un bruit. Matt lève son fusil mais Caroline lui demande de ne pas tirer et regarde à travers les portes. Tyler est là nu, sous sa forme humaine, nul. Elle demande à Matt de lui passer sa veste, ce qu’il fait. Elle sort et la met sur Tyler. Elle lui caresse les cheveux et il se réveille. 

 

[Maison abandonnée]

 

Stefan et Elijah sont dehors. Elijah lui dit que Bonnie a fait un sort de localisation et les a trouvé. Stefan lui dira qu’il ira en premier et que Bonnie et lui viendront ensuite lorsque le temps sera venu. Elijah lui dit qu’ils iront lorsque la lune sera dans sa dernière phase mais qu’elle devra rester cachée car Klaus ne doit pas savoir qu’elle est en vie. Il dit ensuite à Stefan qu’il est très honorable. Stefan lu demande si lui il l’est car ce plan est basé sur son honneur. Elijah lui dit qu’il ne les laissera pas tomber. Stefan lui dit que Klaus est son frère et que malgré le fait qu’il est lui-même eu envie de tuer Damon une bonne centaine de fois, il n’a jamais pu s’y résoudre. Elijah lui dit que Klaus n’était pas son seul frère et qu’il en avait d’autre ainsi que des parents et qu’il avait une famille. Il lui explique que Klaus les a chassé les uns après les autres et les lui a enlevé. Il lui dit qu’il a propagé les corps à la mer pour afin que les corps ne puissent être retrouvés. Stefan comprend qu’il veut se venger. Elijah lui dit que parfois, il y a de l’honneur dans la vengeance et lui dit encore une fois qu’i ne les laissera pas tombés. Stefan lui demande de mettre fin à tout ça.

 

John rejoint Bonnie et Jeremy avec un carton rempli de journaux de Jonathan Gilbert. Il leur dit qu’il croit connaître le sort dont ils lui ont parlé. Bonnie lui demande où est Damon. John lui dit qu’il est à l’étage avec Alaric car celui-ci voulait lui parler.

 

Alaric vient d’annoncer le plan de Stefan à Damon. Il lui explique que Stefan ne voulait pas laisser Jenna mourir. Damon lui dit qu’ils ont une sorcière, qu’elle peut tuer Klaus et que personne ne mourra. Alaric lui dit que Bonie mourrait. Damon donne un coup dans le mur, y faisant un trou. Il se sent ensuite pas très bien. Alaric lui demande s’il va bien. Damon lui dit que oui et que c’est bien dans le genre de son frère de vouloir arranger ses bêtises.

 

[Une clairière]

 

Klaus regarde Jenna. Elena lui demande de la laisser partir. Elle lui dit qu’elle sait qu’elle doit mourir mais que Jenna non. Elle s’approche du feu tout en parlant. Klaus lui demande de faire attention. Jenna lui demande d’arrêter mai Elena lui dit qu’elles ne peuvent pas laisser Jeremy sans famille. Elle regarde ensuite Klaus et lui dit qu’elle a fait tout ce qu’il lui a demandé et le supplie. Il lève sa tête et dit qu’il ne se rappelle pas l’avoir invité. Elena et Jenna lèvent la tête. Stefan est là. Il dit à Klaus qu’il veut parler. Celui-ci le rejoint au sommet de la falaise et lui demande ce qu’il peut faire pour lui.

 

[Maison abandonnée]

 

Damon discute avec John, Bonnie et Jeremy. Elle lui dit qu’ils ont trouvé quelque chose dans les journaux de Jonathan Gilbert. John lui explique qu’il a écrit l’histoire d’une mère qui est venu voir Emily car son bébé était malade. Ainsi, Emily a jeté un sort qui a lié la force vital de la mère à l’enfant. L’enfant est mort mais la force vitale de la mère l’a ramené à la vie. Jeremy lui a dit qu’ils savent déjà qu’Elena reviendra en vampire. John lui dit que ce ne sera pas le cas si son âme reste intacte. Damon est sceptique et lui demande s’il va vraiment croire en ce genre de chose. John lui dit qu’il refuse qu’Elena devienne ce dont il l’a protégé toute sa vie et qua par conséquent il va y croire.

 

[Une clairière]

 

Elena et Jenna observent Klaus et Stefan. Jenna lui demande ce qu’il se passe. Elena lui dit qu’elle ne sait pas mais lui dit qu’elle peut entendre maintenant, qu’elle peut tout entendre et qu’il lui suffit de se concentrer.

 

Stefan dit à Klaus qu’il n’a pas à tuer Jenna et qu’il prendra sa place. Jenna lui dit qu’il ne sait pas et qu’il l’aime bien l’idée de sacrifier 3 femmes, 3 déesses sacrifiée sur l’autel de la nature.

 

Jenna dit à Elena qu’elle n’entend rien. Elena qu’elle peut le faire et qu’il faut qu’elle se relaxe et qu’elle se concentre.

 

Stefan lui demande de ne pas jouer avec lui et qu’il aura ce qu’il veut. Klaus lui dit qu’il est plutôt un héros et qu’il a entendu parler de lui. Stefan lui demande de faire l’échange : lui contre Jenna.

 

Jenna a tout entendu et elle révèle à Elena que Stefan veut prendre sa place.

 

[Manoir des Lockwood]

 

Caroline ferme une porte et rejoint Matt. Il lui demande comment va Tyler. Elle lui dit qu’il dort, qu’il devrait aller mieux le lendemain et qu’il a simplement besoin de se reposer. Il lui demande si c’est ça sa vie maintenant. Elle lui dit en souriant qu’elle n’a jamais un moment de repos. Il lui dit que ces derniers jours avec elle ont été supers et amusants. Elle sourit. Il lui dit qu’il pensait qu’il pourrait surpasser le fait qu’elle est un vampire. Elle lui dit qu’il peut. Il lui dit qu’il ne sait pas s’il peut. Mais qu’il comprend que c’est sa vie. Il lui dit que la sienne se résume à une mère absente, des factures à payer, un travail et les cours et que parfois ça craint mais que c’est sa vie et qu’il veut la vivre sans tout ça.

 

[Maison abandonnée]

 

John est assis sur une chaise, les yeux fermés. Bonnie à les mains des deux côtés de sa tête, les yeux fermés. Damon s’impatiente et elle finit par ouvrir les yeux en leur disant qu’elle a terminé. Il lui dit qu’ils doivent partit et s’en va. John ouvre ses yeux et Bonnie regarde Jeremy. Elle lui dit qu’elle sera bientôt de retour. Il lui dit qu’il vient car il doit être là afin de s’assurer qu’ils iront bien. Elle lui demande qui s’assurera qu’il ira bien. Il lui dit qu’il a sa bague et qu’il n’acceptera pas un refus. Elle l’embrasse et il tombe dans les pommes. John le rattrape et dit à Bonnie qu’il restera avec lui.

 

Bonnie et Damon sortent de la maison. Elijah et Alaric les voient. Alaric dit qu’il doit prendre ses armes dans la voiture mais Elijah lui dit que Bonnie est la seule arme dont ils ont besoin. Elijah sort à son tour de la maison mais Alaric ne peut pas, il est bloqué à l’intérieur. Il demande à Bonnie ce qu’il se passe. Elle lui dit qu’elle ne peut pas risquer la vie d’autres personnes. Il lui dit qu’il ne peut rester là alors que Jenna est en danger. Elle s’excuse et il se tourne vers Damon. Celui-ci s’excuse et lui dit qu’elle a raison. Ils s’en vont et Alaric est vraiment énervé et cri.

 

[Une clairière]

 

Elena dit à Jenna qu’elle doit faire quelque chose et que ça ne peut pas arriver. Klaus et Stefan arrivent. Klaus lui dit qu’après son discours sur la famille, l’arrivée de Stefan tombe bien. Stefan dit à Elena que ça ira. Klaus lui demande de choisir entre Jenna et Stefan. Elena refuse mais il lui dit qu’il n’y a aucun choix. Il plante un pieu dans le dos de Stefan, en laissant la pointe à l’intérieur. Elena est choquée. Il lui dit qu’il a d’autres plans pour son copain et qu’il le veut en vie. Il le frappe ensuite et Stefan tombe inconscient, sur le sol. Klaus se tourne ensuite vers Greta et lui demande si elle est prête. L’anneau de feu entourant Jenna s’éteint. Klaus la regarde et lui dit que c’est son tour. Elena cri. Jenna la regarde et lui dit que tout va bien car elle sait ce qu’elle a à faire. Elle se précipite vers Greta et la mort mais Klaus l’arrête et lui plante un pieu sur le côté. Elle tombe sur le sol et regarde Elena, effrayée. Elena se met à pleurer et lui dit qu’elle peu éteindre son humanité car elle n’aura plus peur. Klaus retourne Jenna et lui plante le pieu dans le cœur. Jenna est morte. Elena se met à crier et à pleurer de plus belle. Stefan finit par se réveiller et voit les larmes sur les joues d’Elena. Il se retourne et voit Jenna, morte. Il lui murmure qu’il est désolé. Elle lui demande s’ils vont tuer Klaus. Il lui dit que oui. Klaus se rapproche d’elle et lui dit que le moment est arrivé. L’anneau de feu autour d’elle s’éteint. Il lui tend la main mais elle se lève, l’ignore et va sur l’autel, à côté du corps de Jenna. Klaus la rejoint, lui prend le visage entre les mains et la remercie. Elle lui dit qu’il peut aller en enfer. Elijah la mort et boit son sang. Stefan observe la scène, impuissant. Elena le regarde aussi. Elle finit par tourner de l’œil. Klaus la lâche, elle tombe sur le sol, morte. La transformation commence pour Klaus. Ses yeux deviennent jaunes et ses crocs sortent. Tout d’un coup, il est propulsé sur le sol. Bonnie est là et utilise ses pouvoirs. Klaus est surpris et lui dit qu’elle était morte. Damon tue Greta avant qu’elle puisse faire quoi que ce soit. Bonnie utilise ses pouvoirs afin de faire souffrir Klaus. Il hurle. Damon attrape Elena, la porte et l’allonge à côté de Stefan. Il retire le morceau de bois que Stefan a dans le dos. Celui-ci lui demande de partir avec Elena car il veut rester jusqu’à ce que Klaus soit mort. Damon prend Elena et part. Bonnie continue d’utiliser ses pouvoirs contre Klaus, le faisant hurler à la mort. Elle finit par s’arrêter et Elijah arrive. Il salue son frère et enfonce son bras dans sa poitrine en disant qu’il le fait au nom de leur famille. Klaus lui dit qu’il n’a pas jeté les corps à la mer, que leurs corps sont en sécurité et que s’il le tue il ne les trouvera jamais. Stefan lui demande de ne pas l’écouter. Klaus lui dit qu’il peut l’y emmener et lui donne sa parole. Bonnie dit à Elijah que s’il ne le tue pas, elle les tuera tous les deux. Elijah lui dit qu’elle en mourra. Elle lui dit qu’elle s’en fiche. Il regarde Klaus, les regardent, s’excuse auprès de Bonnie et de Stefan et disparaît avec Klaus avant que Bonnie est pu faire quoi que ce soit. 

 

[Maison abandonnée]

 

Alaric, John et Jeremy attendent. John écrit quelque chose tandis que Jeremy lit un journal de Jonathan Gilbert. Il demande à John s’il les a tous lu. Il lui dit que oui. Jeremy lui dit que dans ce cas, il sait ce qui est arrivé à la mère après que l’enfant soit revenu à la vie. John lui dit qu’elle a sauvé son enfant et trouvé la paix. Jeremy ne sait pas quoi dire. John se lève, lui donne une lettre et lui demande de la donner à Elena de sa part. Il lui donne ensuite sa bague magique et lui dit de la lui donner aussi. Alaric lui demande ce qu’il se passe. John les regarde et leur demande de prendre soin les uns des autres. Ils entendent du bruit à l’étage. Alaric dit que c’est eux et s’y précipite. Jeremy regarde John et part.

 

Damon a Elena dans ses bras. Il l’allonge sur un canapé. Elle est toujours morte. Il lui dit que si elle revient en vampire il la tuera lui-même car il ne peut supporter l’idée qu’elle le haïsse pour toujours. Il lui caresse le visage. Alaric et Jeremy arrivent. Jeremy lui demande comment elle va. Il lui dit qu’il ne sait pas. Alaric lui demande des nouvelles de Jenna. Damon se retourne et ne dit rien. Alaric est sous le choc. Damon s’excuse auprès de Jeremy. John les regarde de loin et sort de la maison. Elena se réveille et demande ce qu’il s’est passé. Damon lui demande comment elle se sent. Elle lui dit qu’elle se sent bien.

 

John les regarde, respire un bon cou, ferme les yeux et s’effondre sur le sol.

 

[Manoir des Lockwood]

 

Caroline est assise sur le canapé à côté de Tyler. Celui-ci se réveille et il a mal. Elle lui dit qu’on lui a tiré dessus mais que ça guérit. Il lui dit qu’elle avait raison et qu’il n’aurait pas dû rentrer. Elle lui dit qu’il n’aurait pas dû partir et qu’il ne devrait pas repartir. Il pense qu’elle plaisante et lui dit que c’est la deuxième fois qu’il essaie de la tuer. Elle lui dit qu’aucune amitié est parfaite et lui annonce que Matt a rompu avec elle. Il en est désolé. Elle lui dit qu’au lieu de la laisser tomber encore une fois, il devrait la remercier d’avoir pris soin de lui et s’excuser d’avoir essayé de la manger. Ils rigolent mais ses rires se transforment en pleurs. Il la prend dans ses bras et la remercie pour avoir pris soin de lui. Elle lui dit que ce n’était rien.

 

[Maison des Gilbert]

 

Damon et Stefan sont en costumes sombres. Damon lui dit qu’il y avait beaucoup de place dans le caveau des Gilbert et qu’il a hypnotisé 2 fossoyeurs pour faire le sale travail. Il lui demande comment va Elena. Stefan lui dit qu’elle a perdu les seuls parents qu’elle avait et qu’elle est sous le choc.

 

Elena porte une robe noire. Elle finit de se préparer tout en regardant les photos de ses parents et de Jenna accrochées à sa coiffeuse. Jeremy, qui porte un costume, la rejoint. Elle lui dit qu’elle est presque prête. Il lui dit qu’elle peut prendre son temps. Il lui donne la lettre de John et la bague et lui dit que John lui a demandé de lui donner. Elle s’excuse qu’il ait eu à perdre tant de personnes. Il lui dit qu’il l’a toujours elle. Ils s’enlacent et il quitte la chambre pour lui laisser un moment.

 

Elle s’installe sur la couchette à côté de sa fenêtre et commence à lire la lettre de John. Il lui dit que ce n’est pas facile d’être le parent ordinaire d’un enfant extraordinaire et qu’il a échoué dans cette tâche.

 

[Un cimetière]

 

Alaric, Stefan, Bonnie, Caroline, Damon, Jeremy et Elena se dirige vers les tombes. Elena a 4 roses en main. La lettre de John se fait entendre en voix off. Il lui dit qu’à cause de ses préjugés, il la laissée tombée. Il lui dit que ça le hante de se demande comment se seraient passé les choses s’il avait écouté son avis. Elle pose deux roses sur la tombe. Dans la voix off, John lui dit que pour lui c’est la fin mais que pour elle c’est une chance de vieillir et d’un jour mieux faire les choses avec son propre enfant. Il lui dit que c’est pour cet enfant qu’il lui a donné la bague. Elena se dirige ensuite vers la tombe de ses parents et se met à pleurer. Elle y pose deux roses. Dans la voix off, John dit qu’il n’attend pas son pardon ou à ce qu’elle oublie, il lui demande juste de croire ceci. Il lui dit qu’elle lise cette lettre en tant que vampire ou humaine, il l’aime de la même façon comme il l’a toujours aimé et l’aimera toujours. Elena regarde Damon et se relève. Elle est toujours en train de pleurer et rejoint Jeremy. Damon part de son côté.

 

Stefan rejoint Damon et lui dit qu’ils vont à la maison. Damon lui dit qu’il n’a pas la tête à ça. Stefan lui dit qu’elle a besoin d’eux. Il lui demande quel est le pan maintenant que la malédiction est brisée et lui demande comment tuer un hybride super puissant et son frère. Stefan lui dit qu’il n’en a aucune idée. Damon lui dit qu’il doit vite en trouver une. Stefan lui dit qu’ils en trouveront une et qu’il ne laissera pas Elena perdre quelqu’un d’autre. Damon lui dit qu’il ne devrait pas faire de promesses. Stefan ne comprend pas. Damon lui montre la morsure et lui dit que Tyler l’a mordu. Stefan, choqué, lui dit qu’ils trouveront un remède. Damon lui dit qu’il n’y en a pas. Stefan lui dit qu’ils ont réussi à garder Elena humaine et ont trouvé un moyen alors qu’ils pensaient qu’il n’y en avait pas et lui dit qu’il y arrivera. Damon lui demande de ne rien dire à Elena qu’elle n’a pas besoin d’une autre tombe sur laquelle pleurer. Il part sous le coucher du soleil, seul.

 

 

Ecrit par popo34000

Épisode 21 Saison 2 : « Le Soleil se couche »




Ancienne propriété des Lockwood

Tyler, transformé en loup-garou, est en cage. Caroline et Matt l'enferment.

Matt : Attends, laisse-moi t'aider !

Caroline : C'est bon, je gère.

Tyler se montre de plus en plus agressif.

Matt : La grille ne va pas tenir très longtemps ! Attention !

Caroline : S'il te plaît Tyler, arrête !

Matt lui tire dessus avec son fusil.

Caroline (affolée) : Matt ? Non ! Tire pas t'es fou c'est Tyler !

Matt : Mais il va nous tuer !

Caroline : Attends !

Tyler est par terre.

Caroline : Il est blessé.

Matt : Reste pas si près de la grille !

Caroline : On va le contourner.

Matt : T'es devenue dingue ?

Caroline : Non. Lui tire pas dessus d'accord ?

Caroline à ouvert la grille.

Caroline : Aller, prends ma main, on y va.

Matt (pointant son fusil sur Tyler) : J'vais l’empêcher d'attaquer.

Caroline : Prends ma main j'te dis.

Il baisse son fusil et prends la main de Caroline.



Appartement d'Alaric.

Damon est assis et montre sa morsure de loup-garou à Katherine

Katherine : Alors, c'est à ça que ça ressemble une morsure de loup-garou ?

Damon : Ouais.

Katherine : Ça a pas l'air si moche.

Damon : Pour l'instant.

Damon se lève

Katherine : Alors c'est fini ? Tu... Tu vas mourir ?

Damon : Ça dépend... Tu connais un antidote ?

Katherine ne répond pas

Damon : Moi non plus.

Damon remet sa veste et s'apprête à partir.

Katherine : 145 ans qu'on se connaît, et pas d'adieux.

Damon : Tu mérites pas d'adieux.

Katherine : Attends, ne pars pas fâché.

Damon : Me réconcilier avec toi, c'est pas dans le « top ten » des choses que je veux faire avant de mourir, Katherine.

Katherine : Klaus m'a obligée à appeler Jenna pour l'attirer dans un piège, je pouvais pas faire autrement, j'avais pas le choix.

Damon : Je t'avais donné de la Veine de Vénus, donc tu avais le choix.

Katherine : C'était elle ou moi. J'ai choisi Jenna.

Damon : Je suis venu à ton secours, t'avais une dette envers moi que t'as pas honoré, mais tu seras libre quand on aura tué Klaus et la tante d'Elena mourra. Bizarrement tu seras la seule gagnante dans l'histoire. Comment ça a pu arriver ?

Katherine : J'ai pas laissé mes sentiments m'aveugler.

Damon : Qu'est-ce que tu vas t'amuser toute seule pendant l'éternité !

Katherine : Qu'est-ce que tu vas faire ?

Damon : Je vais proposer à Klaus de m'utiliser pour le sacrifice.

Katherine : Il ne voudra pas t'échanger contre elle. Il a vu l'état de ton bras, il a dit que ton sang était impur. Je suis navrée Damon, mais tu pourras pas empêcher que Jenna meure ce soir.


Une clairière (lieu du rituel)

Jenna s'est réveillée. Elena la regarde.

Jenna : Oh ma tête... Pourquoi j'ai aussi mal ?

Elena : Tu te souviens de ce qui s'est passé ?

Jenna : Tu m'as appelée... Tu avais peur... Ah j'aurais du me douter qu'on s'était fait passer pour toi ! A la seconde où j'ai franchi la porte, quelqu'un s'est jeté sur moi. Un vampire...

Elena : Klaus... C'était Klaus.

Jenna : Il m'a forcée à boire son sang. Ensuite c'est le trou noir je... J'ai beau réfléchir, il y a rien qui me revient. Mais on est où la ? Qu'est-ce qui nous arrive ?

Elena : On est est près de la clairière il nous a conduites ici.

Jenna : Comment ça se fait que j'ai plus aucun souvenir ?

Elena : Jenna, est-ce que tu te rappelles... Ce que je t'ai expliqué sur la manière dont un humain devient un vampire ?

Jenna : Oui si t'as du sang de vampire dans les veines au moment de mourir... C'est pas vrai... Il m'a tuée !

Elena : Jenna ça va aller, je vais trouver un moyen pour que tu puisses t'enfuir.

Jenna : Je suis une vampire.

Greta : Et je parie que tu meurs de faim.

Jenna tourne la tête vers Greta qui vient d'arriver. Elena voit une pierre au sol et s'y précipite dessus mais Greta la repousse avec ses pouvoirs. Elle enferme Elena dans un cercle de feu.

Greta : Pas la peine d'essayer de sauter les flammes, le cercle est protégé par un sort. Tu es prise au piège, que tu le veuilles ou non.

Elena : Greta, je t'en supplie, laisse-la. Laisse Jenna s'en aller.

Greta se coupe les veines du poignet à l'aide d'une pierre tranchante.

Greta : Klaus l'a choisie, Elle !

Elena : Non !

Greta (baissant son poignet ensanglanté vers Jenna) : Bois !

Elena : Non ne la mords pas !

Jenna : Je peux pas faire ça...

Elena : Laisse-la ! Jenna ! Non !

Jenna mord le poignet de Greta. Elena est désemparée.

Elena : Non...

Greta : Voilà...

Jenna lâche le poignet de Greta.

Elena : Jenna, Ça va aller...

Greta fait apparaître un cercle de feu autour de Jenna.

Elena : Jenna, regarde-moi. Ça va aller... Ça va aller.




Une maison abandonnée.

Jeremy et Bonnie travaillent sur des grimoires.

Jeremy (soupirant) : Toujours rien... Quand même avec tout les grimoires qu'on a, on va bien finir par trouver un moyen d'empêcher Elena de devenir un vampire.

Bonnie : C'est pour ça qu'on va continuer de chercher, jusqu'à la dernière seconde.


Elijah et Stefan descendent de la voiture et se dirigent vers la maison.

Elijah : Le sacrifice se déroule en plusieurs temps et commence avec le coucher de la lune. Le loup-garou est tué en premier, puis vient le vampire, le Double clos le rituel. La mort d'Elena rompra la malédiction, et Klaus deviendra un Hybride.

Alaric (qui vient de les rejoindre) : A quel moment on attaque ?

Elijah : La mort d'Elena va activer son coté loup-garou à temps. Il sera vulnérable le temps de la mutation, c'est là qu'intervient Bonnie.

Stefan : Et donc vous êtes sûr qu'elle n'y laissera pas la vie ?

Elijah : Si elle parvient à l'amener aux portes de la mort, je finirai le travail moi même.

Le portable de Stefan sonne.

Stefan (au téléphone) : Oui Damon ?

Damon est à la pension des Salvatore et se sert un verre de Bourbon.

Damon (au téléphone) : Tu vas pas aimer ce que j'ai à te dire.

Stefan (au téléphone) : Fais vite. Le sacrifice à lieu ce soir oui ou non ?

Damon (au téléphone) : Oui oui, ça tient toujours. J'ai bien essayé de l'empêcher mais ça s'est... Compliqué.

Stefan (au téléphone) : Dans le cas on s'en tient au plan, on allait justement rejoindre Bonnie.

Damon (au téléphone) : Stefan, il a capturé Jenna.

Stefan (au téléphone) : … Quoi ?

Damon (au téléphone) : Il s'est servi de Katherine pour l'attirer hors de la maison.

Stefan tourne la tête vers Alaric.

Alaric : Qu'est-ce qu'il y a ? Ça va pas ?

Damon (au téléphone) : Il va lui faire jouer le rôle du vampire pendant le sacrifice.

Stefan (au téléphone) : C'est pas vrai...



Une clairière (lieu du rituel)

Elena : Comment tu te sens ?

Jenna : A peu près, toujours la même qu'avant. Sauf que non. Tout est plus vif et... Et le feu me semble plus chaud. D'un coté je suis terrifiée mais il y a une autre partie de moi refuse de ressentir quoi que ce soit.

Elena : Les vampires peuvent faire taire leur part d'humanité, celle qui éprouve la souffrance.

Jenna : Je vais mourir pas vrai ?

Elena : Non. Jenna, je ne permettrais pas que ça arrive, peu importe ce que je devrais faire pour te sauver.

Jenna et Elena entendent Julia crier.

Jenna : Qui c'est ?

Elena : Je suppose que c'est le loup-garou.

Greta amène Julia sur le lieu du sacrifice et la jette par terre.

Julia : Pourquoi j'ai aussi mal ?

Greta : C'est ma faute, je t'ai jeté un sort pour ralentir ta mutation. Tes entrailles cherchent par tous les moyens à se libérer.

Greta fait apparaître un cercle de feu autour de Julia.

Elena : Greta, les sorcières sont sensées rétablir l'équilibre au sein de la nature, ton devoir envers tes sœurs et de protéger la malédiction.

Greta : Je n'ai de devoirs qu'envers Klaus. L'ordre nouveau.

Klaus arrive.

Klaus : Ravi de savoir que je peux compter sur quelqu'un. Bonsoir mes toutes belles ! On peut commencer.



Maison des Forbes.

Matt et Caroline entrent précipitamment dans la maison.

Caroline : Viens, entre ! Tu vois quelque chose ?

Matt : On est pas en sécurité ici, si cette créature veut entrer, elle entrera.

Matt charge son fusil

Caroline : Comment t'as su pour moi ? Comment t'as su ce que j'étais ? J't'ai hypnotisé pour que tu oublies !

Matt : J'avais pris de la Veine de Vénus. J'avais joué la comédie, je t’espionne depuis tout ce temps, c'était une idée de ta mère.

Caroline : Attends... Ma mère est au courant ? J'en reviens pas. Tu lui as tout raconté ? Comment elle a réagi ?

Matt : Ta mère déteste les vampires ! Elle a été élevée dans la haine des vampires et elle les détesteras sûrement tout au long de sa vie.

Caroline : C'est possible mais toi alors ?

Matt : Comment ça moi ?

Caroline : Tu crois qu'on a encore une chance ?

Matt : Ce que je crois, c'est qu'on est coincé dans cette baraque à essayer de pas nous faire bouffer par un pote !



Pension des Salvatore

Quelqu'un toque à la porte.

Damon : Ça va, je suis pas sourd !

L'inconnu toque une seconde fois. Damon vacille et regarde sa morsure de loup-garou au bras.

Damon : Whoa.

Damon va ouvrir à l'inconnu qui est John Gilbert.

Damon : Génial, je pensais justement à me mettre un truc sous la dent.

John : Elena ne répond plus au téléphone depuis des jours. Il faut que je la vois.

John entre, Damon referme la porte.

Damon : Il fallait venir hier, quand vous aviez encore une fille.

John : Qu'est-ce que je dois comprendre ?

Damon : Klaus l'a enlevée. Le sacrifice est prévu pour ce soir.

John : Comment on a pu en arriver la ? Vous deviez la protéger. C’était pas ça tout l'intérêt de votre plan, veiller à ce qu'elle s'en sorte saine et sauve ?

Damon : Elle aura la vie sauve, je lui ai fait boire mon sang.

John (très surpris) : Votre sang ?

Damon : Klaus va la sacrifier comme prévu mais elle reviendra à la vie, certes, dans la peau de ce que vous détestez le plus au monde mais on s'en fou de ce que vous pensez.

John essaye d'attraper Damon mais il le pousse contre le mur.

Damon : A votre place, j'éviterai de me chercher aujourd'hui.

John : A cause de vous, sa vie est gâchée. J'espère que vous en êtes conscient !

Damon : Et oui, j'ai foutu son avenir en l'air sans lui laisser le choix. Croyez-moi, j'ai saisi. Il y a pire encore.

John : Sincèrement, je ne vois pas comment ça pourrait être pire.


Une clairière (lieu de rituel)

Julia crie pendant que Klaus tend la Pierre de Lune à Greta.

Klaus : J'ai la Pierre de Lune. J'ai passé 500 à chercher cet objet. J'ai du mal à m'en séparer.

Greta prend la Pierre de Lune.

Greta : La lune a dépassé son point culminant. Te te rappelles de tout ce que tu dois faire ?

Klaus : Dans les moindres détails.

Greta jette la Pierre de Lune qui brûle instantanément, et commence à réciter l'incantation. Julia se tord de douleur. Klaus se rapproche d'elle.

Julia : Tout ce que j'ai pu faire, je l'ai fait uniquement pour aider Tyler...

Elena : Vous êtes Julia ?

Julia : Je ne voulais pas qu'il se retrouve tout seul...

Klaus : On y va ?

Greta fait disparaître le cercle de feu qui encerclait Julia. Julia se jette sur Klaus et essaie de le mordre mais Klaus lui arrache le cœur. Jenna et Elena regardent la scène, horrifiées.



Maison abandonnée

Bonnie : Tu lis lequel ?

Jeremy : Celui d'Emily Bennett. Il y a des sortilèges qu'elle a inventé pour mon ancêtre, Jonathan Gilbert.

Bonnie: Ouais, je crois qu'il lui plaisait.

Ils se sourient.

Jeremy : Il est question d'un sort de réanimation sur lequel elle travaillait.

Bonnie : Je l'avais vu celui là, seulement elle n'explique pas en quoi ça consistait.

Jeremy : Peut être que Jonathan en a parlé dans un de ces journaux... Je vais demander à Stefan de les apporter.

Bonnie entend un bruit d'une porte qui s'ouvre. La lumière d'une lampe torche apparaît.

Bonnie : On est pas tous seuls.

Alaric arrive

Jeremy : Qu'est-ce que vous faites là ?

Alaric : Elijah et Stefan sont en haut, ils nous attendent. Je peux parler seul à seul avec Jeremy ?

Bonnie : Euh oui, bien sûr. J'vous laisse.

Jeremy : Qu'est-ce qui se passe ?

Alaric : Jeremy... Il est arrivé quelque chose à Jenna.


Bonnie, Stefan et Elijah sont à l'extérieur de la maison.

Bonnie : Pourquoi il a enlevé Jenna ?

Elijah : Pour vous punir d'être intervenus.

Stefan : Au départ, il était prévu que Klaus utilise Tyler et Caroline, Damon les a libérés.

Bonnie : Alors il faut qu'on y aille. Maintenant, avant que Jenna sois sacrifiée et je tuerai Klaus moi-même.

Stefan : Bonnie, si tu canalises autant de pouvoirs, tu ne survivras pas. On en a déjà parlé. C'est pas une solution.

Bonnie : Pas plus que de laisser Jenna mourir.

Elijah : Stefan partage votre avis.

Stefan s'approche de Bonnie.

Stefan : On va lui proposer un autre vampire. Un qui l'intéresse encore plus. Moi.



Une clairière (lieu du rituel)

Greta continue l'incantation, Klaus fait couler le sang de Julia dans une coupelle.

Klaus : Est-ce que ça veut dire que ça fonctionne ?

Greta : Oui, ça fonctionne.



Jenna : Le jour où les avocats m'ont annoncé que j'allais devenir votre tutrice, tu sais quelle a été m'a première pensée ? … Il y a pas quelqu'un d'autre qui pourrait le faire ?

Elena : Tu étais la seule qui était capable de nous aider dans cette épreuve, Jeremy et moi.

Jenna : J'étais à deux doigts de refuser de m'occuper de vous, quand j'y pense ça me rend malade...

Elena : Mais tu l'as fait ! Tu nous a élevés et pour ça, tu as mis toute ta vie entre parenthèses.

Jenna : Et alors ? Regarde autour de toi Elena. J'ai pas su vous protéger.

Elena : Non c'est pas vrai. C'est moi qui ai pas su te protéger. Je suis vraiment désolée. Écoute, ton coté vampire exacerbe ta mauvaise conscience mais il te rend aussi plus forte et plus rapide. Tu pourras te défendre. Quant à moi, je vais m'en sortir, t'as pas à t'inquiéter pour moi, faut que tu m'crois. Alors fais-moi une promesse : Si l'occasion se présente, enfuis-toi.

Jenna : D'accord.



Maison des Forbes

Caroline et Matt parlent pendant que Matt vérifie les fenêtres.

Matt : J'l'ai pas tué, rassure-moi.

Caroline : Non... Non il faut bien plus que de simples balles en bois pour tuer un loup-garou. Il est toujours là dehors, quelque part, tout seul... Tu crois que ma mère à l'intention de me tuer ?

Matt : J'crois que ta mère sait plus quoi faire de toi.

Caroline : Oui ba... Je sais pas vraiment quoi faire de moi moi non plus.

Un bruit se fait entendre. Matt se précipite à la porte d'entrée.

Matt : C'était quoi ?

Caroline le suit.

Caroline : Attends ! (voyant que Matt pointait la porte de son fusil) Non, non surtout ne tire pas !

Matt : Qu'est-ce que tu vas faire ?

Caroline s'approche de la porte et découvre Tyler allongé devant, nu.

Caroline : Ton blouson !

Matt : Quoi ?

Caroline : Ton blouson, aller enlève-le !

Matt enlève son blouson et le passe à Caroline.

Caroline : Super !

Elle sort de la maison et va voir Tyler. Elle pose le blouson de Matt sur Tyler.

Caroline : Tyler... Ça va ?

Tyler : ... Caroline ?

Caroline : Ça va aller... Tout va bien, tout va bien.



Maison abandonnée

Stefan et Elijah sont dans le jardin.

Elijah : Bonnie a réussi à les localiser, ils sont tout près de la clairière.

Stefan : Je pars en premier, rejoignez-moi avec Bonnie quand ça sera l'heure.

Elijah : Il faut que la lune soit dans sa dernière phase. Bonnie restera cachée jusque là, Klaus ne doit pas savoir qu'elle est vivante. Vous êtes un homme d'honneur.

Stefan : Et vous ? Je vous rappelle que votre plan est son succès, repose entièrement sur votre honneur à vous, Elijah.

Elijah : Je ne vous décevrai pas.

Stefan : Klaus est votre frère. J'ai eu moi même... Envie de tuer le mien un million de fois mais... Sans jamais en être capable.

Elijah : Ma fratrie ne s'est pas toujours limitée à Klaus. Nous étions sept enfants, j'avais des parents, j'avais une famille. Au fil des siècles, Klaus les a pourchassés les uns après les autres sans relâches, il me les a tous pris. Ensuite, il a jeté les corps a la mer pour qu'on puisse jamais les retrouver.

Stefan : Ce n'est qu'une histoire de vengeance ?

Elijah : La vengeance est parfois une question d'honneur, Stefan. Je ne vous décevrai pas.

Stefan : Mettez un terme à tout ça.

Stefan part.


John apporte des livres dans un carton.

John : J'ai les mémoires de Jonathan. Je crois savoir de quel sortilège vous parlez.

Bonnie : Où est Damon ?

John : En haut. Alaric voulait le voir seul à seul.

Jeremy, Bonnie et John ouvrent les livres.


Damon : Il a fait quoi ?

Alaric : Il voulait pas laisser Jenna mourir.

Damon (énervé) : Mais enfin, on a une sorcière ! Elle peut tuer Klaus ! Aucun de nous va mourir !

Alaric : Aucun de nous sauf Bonnie.

Damon : Putain Stefan, ça fait chier !

Damon frappe violemment dans le mur.

Alaric : Ça va toi ?

Damon : Ouais, ça va. Ah, c'est mon frère tout craché, il faut toujours qu'il répare mes conneries.

Damon part.



Une clairière (lieu du rituel)

Greta récite l'incantation. Klaus s'approche de Jenna.

Klaus : A nous deux Jenna.

Jenna et Elena se lèvent.

Elena : Laissez-la s'en aller. Je sais que je dois mourir mais il n'y a pas de raison qu'elle... (Elena s'approche des flammes mais recule).

Klaus : Fais attention à toi.

Jenna : Ne fais pas ça Elena.

Elena : Mais si, il n'est pas question que Jeremy se retrouve sans famille ! Je me suis pliée à vos règles, j'ai fais ce que vous vouliez, j'me suis pas enfuie. J'vous en supplie...

Klaus : Bien. (tournant la tête vers Stefan qui vient d'arriver) Je me rappelle pas avoir vu ton nom sur la liste des invités.

Stefan : Il faut que je vous parle.

Klaus : Alors on va parler.

Il rejoint Stefan en haut de la falaise.

Klaus : Que puis-je faire pour vous M. Salvatore ?



Une maison abandonnée

Bonnie : On a trouvé quelque chose.

John : Jonathan évoque dans ses mémoires une mère qui a fait appel aux services d'Emily. Son bébé état souffrant, à l'agonie. Emily lui a jeté un sort qui a lié les forces de vie de la mère et de son enfant.

Damon : Passez directement directement au chapitre où on sauve Elena.

John : La petite fille a fini par mourir mais la force de vie de sa mère circulait en elle et l'a ramenée à la vie.

Jeremy : Nous on sait déjà qu'Elena va revenir mais dans la peau d'un vampire.

John : Pas si son âme est demeure intacte.

Damon : Son âme.. Vous êtes sérieux ? Vous allez vous en remettre à Dieu et à cette histoire d'âmes complètement bidon ?

John s'approche de Damon.

John : Je refuse de voir Elena devenir la chose contre laquelle j'ai passé ma vie à la protéger. Alors vous pouvez bien appeler ça « Dieu » ou « forces mystiques » ou ce que vous voulez, ma réponse est toujours oui. Je vais m'en remettre à ça.



Une clairière (lieu du rituel)

Stefan et Klaus discutent en haut de la falaise, Jenna et Elena les regardent.

Jenna : Qu'est-ce que se passe ?

Elena : J'en sais rien du tout. Tu peux les entendre ! Tu peux entendre tout ce que tu veux. Concentre-toi sur eux, tu vas voir.


Stefan : Rien ne vous oblige à tuer Jenna, je vais prendre sa place.

Klaus : Non je sais pas trop... J'apprécie assez l'harmonie que ces trois femmes apportent au schéma. Trois déesses... Sacrifiées sur l'autel de la nature.


Elena : Qu'est-ce qu'ils disent ?

Jenna : J'en sais rien, je comprends pas.

Elena : Écoute, je sais que tu peux le faire. Détends-toi et concentre-toi.

Jenna entend Stefan et Klaus parler.

Stefan : Arrêtez de vous moquer de moi, vous atteindrez votre but d'une façon ou d'une autre.

Jenna : Je l'ai entendu parler, j'ai entendu Stefan.

Elena : Qu'est-ce qu'ils disent ?


Klaus : Tu es un vrai héros... Un vrai de vrai. C'est ce qu'on m'avait dit à ton sujet.

Stefan : Acceptez l'échange : Moi contre Jenna.

Jenna : C'est pas vrai...

Elena : Qu'est-ce qu'il y a ?

Jenna (troublée) : Stefan demande à prendre ma place.



Maison des Forbes

Caroline entre dans le salon.

Matt : Ça va Tyler ? Comment il se sent ?

Caroline : Il s'est endormi. Il devrait aller mieux demain matin mais là... Il avait besoin de se reposer.

Matt : D'accord. Alors c'est ça ta vie maintenant ?

Caroline (souriante) : Jamais le temps de s'ennuyer !

Matt se lève et la rejoint

Matt : J'ai adoré ces derniers jours passés avec toi, c'était génial. Ça faisait un baille que je ne m'était pas autant éclaté, c'était du grand Caroline. J'en suis venu à me dire que finalement ces histoires de vampires n'étaient pas si dures à gérer.

Caroline : Tu peux y arriver. Matt...

Matt : Aujourd'hui je pense que ça serait au dessus de mes forces.

Caroline : Matt. Matt...

Matt : J'ai saisi, c'est ça ta vie maintenant. Et tu sais à quoi ressemble la mienne ? Moi ma vie, c'est d'abord une mère qui m'a laissé tombé et puis un tas de factures à payer, le bahut, mon petit boulot au bar... C'est vrai il y a des jours où c'est galère mais c'est toujours ma vie et... Je crois que j'ai juste envie de la vivre sans me faire envahir par tout ça.



Une maison abandonnée

Bonnie dit une incantation pour lier John à Elena.

Damon (claquant des doigts) : Dépêche-toi Bonnie, on n'a un Hybride à tuer !

Jeremy soupire.

Bonnie : Ça y est.

Damon : T'as fini ? On y va.

Bonnie : Je reviens vite, j'en ai pas pour longtemps.

Jeremy : Quoi ? Attends. Qu'est-ce que t'essaie de me dire là ? Non je vous accompagne. J'ai besoin d'y être, j'ai besoin de m'assurer que vous allez bien.

Bonnie : Qui s'assurera que toi tu vas bien ?

Jeremy : Je porte ma chevalière. Écoute, je viens avec vous que vous le vouliez ou non.

Bonnie embrasse Jeremy. Il sourit et s'évanouit. John le rattrape.

John : Je te tiens, je te tiens. Vous pouvez y aller, je reste avec lui.

Bonnie part avec Damon. Il rejoignent Elijah et Alaric.

Elijah : C'est l'heure.

Alaric : D'accord, j'ai les armes dans la voiture.

Elijah : Bonnie est la seule arme dont on a besoin.

Alaric ne peut pas sortir, un mur invisible lui en empêche alors qu'Elijah, Damon et Bonnie sont sortis.

Alaric : Bonnie ! Ça veut dire quoi ça ?

Bonnie : J'peux pas mettre d'autres vies en danger.

Alaric : Jenna est avec Klaus, j'peux pas rester là.

Bonnie : Je suis désolée...

Alaric : Tu peux pas me faire ça ! Dis-lui Damon !

Damon : Désolé mon pote, elle a raison.

Alaric: Non, vous n'avez pas le droit de me laisser ici ! Bonnie. Bonnie !



Une clairière (lieu du rituel)

Jenna : Elena.

Elena : Il faut que j'intervienne. Je peux pas vous laisser mourir, ni l'un ni l'autre.

Stefan et Klaus arrivent

Klaus : Voilà une situation bien fâcheuse. C'est drôle, tu nous tiens un discours sur l'importance de préserver la famille et arrive Stefan, près à exaucer ton vœu.

Elena : Stefan...

Stefan : C'est bon, ça va aller.

Klaus : Bien. Lequel choisis-tu ?

Elena : Aucun des deux.

Klaus : Ne te fais pas de soucis. Tu n'as pas vraiment le choix.

Klaus plante un pieu en bois dans le dos de Stefan de sorte qu'il n'arrive pas à l'attraper.

Elena (affolée) : Non ! Stefan ! Non !

Klaus : J'ai... D'autres projets pour ton copain. Je vais avoir besoin de lui. Mais pour l'instant...

Klaus brise le cou de Stefan.

Klaus : C'est quand tu veux Greta.

Greta poursuit l'incantation. Elle fait disparaître le cercle de feu entourant Jenna.

Elena : Non...

Klaus (s'adressant à Jenna) : A ton tour.

Elena : Non Jenna, n'y vas pas.

Jenna : T'inquiète pas Elena. Je sais ce que j'ai à faire.

Jenna mord Greta mais Klaus la poignarde par derrière.

Elena (pleurant) : Non Jenna... Déconnecte-toi de tes émotions d'accord ? Déconnecte-toi. Tu ne ressentiras plus la peur...

Klaus retourne Jenna et plante un pieu de bois dans son cœur et la tue.

Elena (criant) : Non ! Jenna !



Greta poursuit son travail. Stefan se réveille et essaie d'enlever le pieu enfoncé dans son dos, sans succès. Il se tourne vers Elena et la voit pleurer. Il découvre le corps de Jenna.

Stefan : Je suis vraiment désolé.

Elena (chuchotant) : Ils vont venir le tuer...

Klaus s'approche d'Elena.

Klaus : L'heure est venue.

Le cercle de feu entourant Elena disparaît. Elena rejoint Klaus près de la sorcière. Stefan essaie de se relever.

Klaus : Merci Elena.

Elena : Va brûler en enfer !

Klaus mord Elena, boit son sang et la tue.

Stefan : Non...

Klaus : Je sens que ça vient, la mutation va commencer.

Klaus commence à se transformer quand Bonnie arrive et lui jette des sorts. Damon tue Greta et prend le corps inerte d'Elena dans ses bras.

Klaus (souffrant) : C'est impossible, je t'ai vue mourir !

Bonnie continue à faire souffrir Klaus. Damon amène le corps d'Elena auprès de Stefan.

Stefan : Est-ce que tu m'entends Elena ?

Damon enlève le pieu enfoncé dans le dos de Stefan.

Stefan : Je veux que tu l'amènes en sécurité !

Damon : Tu viens pas avec nous ?

Stefan : Non je partirai que quand il sera mort ! Vas-y !

Damon reprend Elena dans ses bras. Elijah s'approche de Klaus.

Klaus : Elijah...

Elijah : Bonsoir mon frère.

Elijah plonge sa main dans la poitrine de Klaus.

Elijah : Au nom de toute notre famille, Nicklaus.

Klaus : Je n'ai pas jeté leurs corps à la mer...

Elijah : Qu'est-ce que tu dis ?

Klaus : Je les ai mis dans un endroit sûr... Si tu me tues maintenant, tu ne les retrouveras jamais.

Stefan : Elijah ! Surtout ne l'écoutez pas.

Klaus : Elijah... Je peux te conduire à eux. Je le ferai, tu as ma parole, mon frère.

Bonnie : Achevez-le ou je vous tue tous les deux.

Elijah : Vous en mourrez.

Bonnie : Ça m'est égal !

Elijah : Je suis navré.

Stefan/Bonnie : Non !

Elijah et Klaus s'enfuient sous les regards désespérés de Bonnie et Stefan.



Une maison abandonnée

John écrit une lettre.

Alaric : On devrait déjà avoir de leurs nouvelles.

Jeremy : T'as lu l'histoire en entier ?

John : Oui, j'ai tout lu.

Jeremy : Alors tu sais ce qui est arrivé à la mère quand sa petite fille qui venait de mourir est revenue à la vie...

John : Elle avait sauvé son enfant, elle avait l'esprit en paix.

Jeremy : John...

John se lève.

John : Je voudrais que tu amène cette lettre à Elena pour moi. Et ça aussi.

Il tend la lettre et sa chevalière à Jeremy.

Alaric : Eh, qu'est-ce qui se passe ?

John : Prenez soin l'un de l'autre. (s'adressant à Alaric) Veillez sur eux.

Une porte s'ouvre.

Alaric : Je crois qu'ils arrivent !

Damon entre dans la pièce avec Elena dans ses bras. Il la dépose sur un canapé.

Damon : Si tu reviens en vampire, j'te planterai moi même un pieu dans le cœur alors évite. (Il lui caresse les cheveux) Je supporte pas que tu puisses me haïr jusqu'à la fin des temps.

Jeremy et Alaric arrivent.

Jeremy : Comment elle va ?

Damon : Je sais pas encore.

Alaric : Et comment va Jenna? (comprenant) Non...

Damon : Je suis désolé Jeremy.

John sort de la maison. Elena se réveille.

Damon : Elena !

Jeremy : Hey !

Elena : Damon...

Damon : Comment tu te sens ?

Elena : J'me sens bien.

Damon et Jeremy sont soulagés. John tombe à terre, mort.



Maison des Forbes

Tyler est allongé sur le canapé. Caroline le rejoint.

Caroline : Salut. Euh... Oui on t'a tiré dessus. Mais ça cicatrise.

Tyler s'assoit difficilement.

Tyler : T'avais raison. J'aurais pas du revenir.

Caroline : Mais non c'est pas ça. Tu... t'aurais surtout du jamais partir. Tu devrais pas repartir.

Tyler : Te te fous de moi, pas vrai ? Ça fait déjà deux fois que j'essaie de te tuer.

Caroline : Ba oui mais... Il y a pas d'amitié parfaite.

Ils rient.

Caroline : Matt a rompu avec moi.

Tyler : Je suis désolé.

Caroline : Tu sais quoi ? Au lieu de m'abandonner lâchement encore une fois, tu pourrais simplement me dire... « Merci Caroline, de prendre soin de moi. Et je te demande pardon d'avoir encore voulu te manger toute crue. »

Ils rient de nouveau mais Caroline se met à pleurer.

Caroline (pleurant) : Excuse-moi...

Tyler : Eh, ça va aller. Viens par là.

Caroline s'allonge sur son torse. Elle touche sa blessure, lui faisant un peu mal.

Tyler : Attention. Merci Caroline de prendre soin de moi.

Caroline : J'ten prie.



Maison des Gilbert.

Stefan : Tout est prêt ?

Damon : Oui. Il y avait de la place sur la concession des Gilbert et j'ai suggéré à deux fossoyeurs de faire le sale boulot. (chuchotant) Comment elle va ?

Stefan : Elle a perdu presque toute sa famille. Elle est sous le choc.


Elena finit de mettre ses boucles d'oreilles. Elle regarde des photos de ses parents et de Jenna. Jeremy arrive.

Elena : Je suis presque prête.

Jeremy : T'inquiète, prends ton temps. John voulait que je te donne ça.

Il lui donne la lettre.

Jeremy : Et ça aussi.

Il lui donne la chevalière de John.

Elena : Jeremy. Je suis vraiment désolée. Je suis désolée que tu ai déjà perdu tant de personnes que tu aimes.

Jeremy : Je t'ai toi.

Elena le prend dans ses bras. Jeremy s'en va, Elena lit la lettre de John.

John : « Elena... Être père d'une enfant aussi extraordinaire n'est pas une tâche facile. Je ne m'en suis pas montré à la hauteur. A cause de mes préjugés, j'ai manqué à mes devoirs envers toi. »



Au cimetière

Stefan, Alaric, Damon, Caroline, Jeremy et Elena sont là. Elena tient quatre roses rouges.

John : « Je ne cesse de penser à la tournure que les choses auraient pu prendre si seulement j'avais accepté de t'écouter. »

Elena dépose une rose rouge sur la tombe de Jenna

John : « Pour moi, c'est la fin. Pour toi, une chance de grandir et de faire un jour mieux avec ton enfant, que je ne l'ai fait avec toi. C'est pour cet enfant que je te donne ma bague. »

Elena dépose une rose rouge sur la tombe de ses parents, elle pleure.

John : « Je ne te demande pas de me pardonner, ni d'oublier. Seulement de croire à ces mots. Peu importe qu'au moment où tu lis ces lignes tu sois humaine ou vampire, je t'aime quand même, comme je t'ai toujours aimée et t'aimerai toujours. John. »

Elena regarde Damon, elle se lève. Elle pleure et rejoint Jeremy, Caroline et Bonnie. Damon s'en va,  Alaric dépose une rose sur la tombe de Jenna.

Stefan rejoint Damon.


Stefan : On va rentrer.

Damon : Merci mais je crois que je vais faire l’impasse sur le café et les petits gâteaux.

Stefan : Elle a besoin de nous dans cette épreuve. De nous tous.

Damon : Alors c'est quoi le plan maintenant Stefan ? La malédiction est brisée et comment peut-on venir à bout d'une créature toute puissante mi-loup-garou mi-vampire et de son frère aîné hypocrite ?

Stefan : J'en ai aucune idée.

Damon : Va falloir en trouver une, plus vite que ça !

Stefan : Je ne permettrais pas qu'Elena perde encore quelqu'un quelle aime.

Damon : Fais pas de promesses que tu pourras pas tenir.

Stefan : Qu'est-ce que je dois comprendre ?

Damon : Tyler Lockwood m'a mordu.

Damon montre la morsure sur son bras à Stefan.

Damon : Au fait, c'était un petit coup de dents de rien du tout... Le résultat est là.

Stefan : On va trouver un remède, un antidote.

Damon : Il y a pas d'antidotes Stefan.

Stefan : Elena est toujours humaine, pas vrai ? On a trouvé la solution alors qu'il y en avait pas. Eh, je ferais ce qu'il faudra.

Damon : Tu veux faire quelque chose pour moi ? N'en parle pas à Elena. Elle n'a pas besoin d'un mort de plus à pleurer.

Damon s'en va, laissant Stefan troublé.


écrit par Safyra

[Lockwood’s cellar]

 

(Caroline is trying to hold the gate. Matt is holding the gun. Tyler, the wolf, tries to break the gate)

 

Matt: Caroline, let me help!

Caroline: Get back, I got it!

Matt: Caroline, the door's not going to hold

Caroline: Come on! Tyler, please!

(Matt shoots Tyler several times)

Caroline: Matt! No, hey, no! It's Tyler!

Matt: He’s trying to kill us!

Caroline: Wait!

(Tyler is laying on the floor)

Caroline: He's wounded

Matt: Caroline, stay back

Caroline: We can go around him

Matt: Are you nuts?

Caroline: You're not going to shoot him again, ok? Matt, take my hand

(Matt is holding the gun toward Tyler)

Matt: I got it

Caroline: Matt, take my hand

(He takes her hand. They rushes outside the cellar with Caroline’s super speed)

 

[Alaric’s apartment]

 

(Katherine and Damon are looking at his werewolf bite)

 

Katherine: So that's what a werewolf bite looks like

Damon: Yep

Katherine: It's not that bad

Damon: Will be

(He gets up)

Katherine: So that's it? You're just... Going to die?

Damon: Well, that depends. You know anything about a cure?

(She doesn’t answer)

Damon: Me, either

(He puts he’s jacket on)

Katherine: 145 years and no last good-bye?

Damon: You don't get a good-bye

(She intercepts him)

Katherine: No. Don't leave mad

Damon: Us ending on up on good terms isn't exactly on my bucket list, Katherine

Katherine: Klaus made me call Jenna to lure her out. There was nothing that I could do. I didn't have a choice

Damon: That's why I gave you the vervain. So you had a choice

Katherine: It was her or me. I chose her

Damon: I helped you. You owed me. Now when Klaus dies, you're going to walk out of here without a scratch

and Elena’s aunt dies. Somehow you're the only one that wins. How'd that happen?

Katherine: I didn't let love get in the way

Damon: Enjoy eternity alone, Katherine

Katherine: What are you going to do?

Damon: I'm going to offer myself as a replacement to Klaus

Katherine: He won't take you. He saw your bite; he said that your blood is impure. I'm sorry, Damon.  But Jenna’s dead, there's nothing you can do about it

 

[A quarry]

 

(Elena and Jenna are sitting on the ground)

 

Jenna: oh, my head. What's wrong with me?

Elena: Do you remember what happened?

Jenna: You called me. You were so scared. Oh, ah, I should have realized that it wasn't you. The second I walked out of the house, someone grabbed me. A vampire

Elena: Klaus. It was Klaus

Jenna: He made me drink his blood.  And I don't... I don't remember anything after that

(She looks around her)

Jenna: Where are we? What happened?

Elena: We're at the quarry. He brought us here

Jenna: Why don't I remember anything?

Elena: Jenna, do you remember... When I told you how someone becomes a vampire?

Jenna: Yeah, if you die with vampire blood in your system, it's... Oh, god. He killed me

Elena: Jenna, listen to me. Listen to me; everything's going to be ok. I'm going to get you out of here

Jenna: I'm a vampire?

(Greta arrives)

Greta: And I bet you're hungry

(Elena sees a rock on the floor and tries to rush over it but Greta throws her away with her powers and creates a circle of fire around Elena. She can’t get out of the circle)

Greta: Don't bother trying to get through. I spelled the circle. You're trapped. No matter what you do

Elena: Greta... Please, just- just let her go

Greta: Klaus chose her

(She cuts her wrist with the rocks and gets closer to Jenna)

Greta: Drink it

Elena: Jenna, don't!

Jenna: I can't

Elena: Let her go. Hey!

(Jenna drinks the blood from Greta’s wrist)

Elena: No!

Greta: That's enough

(She gets up)

Elena: It's going to be ok

(Greta creates a circle of fire around Jenna)

Elena: Look at me. Hey, look at me

(Jenna turns her head. Her face has changed)

Elena: It's gonna be ok. It's gonna be ok

 

 

[Abandoned house]

 

(Jeremy and Bonnie are reading grimoires)

 

Jeremy: this is useless. All these grimoires. There has to be something in here to keep Elena from becoming a vampire

Bonnie: And we'll keep looking. Until the last minute

 

(Elijah, Stefan and Alaric arrive at the house)

 

Elijah: The sacrifice is completed in stages as the full moon sets. First the werewolf is killed, then the vampire. Finally the doppelganger. Once Elena dies, the curse will be broken. Klaus will become hybrid

Alaric: So when do we attack?

Elijah: Elena's death will activate his dormant werewolf side. He'll be vulnerable during the transformation. That's when bonnie comes in

Stefan: And you're sure bonnie will survive this?

Elijah: If she can deliver him to the brink of death, I'll finish the job myself

(Stefan phone rings. He answers. It’s Damon)

Stefan: Damon

Damon: You're not going to like what I'm about to say

Stefan: Cut to the chase. Is the sacrifice happening or not?

Damon: It's happening. I tried to stop it, but it got... Complicated

Stefan: We're sticking with the original plan. We're meeting bonnie right now

Damon: He's got Jenna, Stefan

Stefan: What?

Damon: He got Katherine to lure her out of the house

(Stefan looks at Alaric)

Alaric: What is it? What's wrong?

Damon: He's going to use her as the vampire in the ritual

Stefan: Oh, my god

 

[A quarry]

 

(Jenna and Elena are in separate circles of fire. Elena is looking at Jenna, who’s sitting on the ground)

 

Elena: How are you feeling?

Jenna: I feel like myself... Only not. Everything is brighter. The fire's hotter. Part of me is terrified, but there's another part of me that doesn't want to feel anything

Elena: Vampires can turn off the part that's human. That's the part that hurts

Jenna: I'm gonna die, aren't I?

Elena: No! Jenna, I'm not going to let that happen. I don't care what I have to do

(They hear someone screaming)

Jenna: Who's that?

Elena: That must be the werewolf

(Greta arrives with Jules and throws her on the ground. Jules is hurt)

Jules: What's happening to me?

Greta: I cast a spell to slow down your transformation. Your insides are trying to tear themselves free

(She creates a third circle of fire around Jules)

Elena: Greta, witches are supposed to maintain the balance in nature. It's your duty to them to keep this curse sealed

Greta: My duty is to Klaus! The new order

(Klaus arrives)

Klaus: Glad to know I still have a dance partner

(He looks at Elena, Jenna and Jules)

Klaus: Hello, my lovelies. Are we ready?

 

[Lockwood’s mansion]

 

(Matt and Caroline enter the house and close the doors. Matt looks through them)

 

Caroline: Do you see anything?

Matt: We're not safe here. If that thing wants in, it's getting in

Caroline: How did you even know what I was? I compelled you to forget!

Matt: I was on vervain. I faked forgetting so I could spy on you. It was your mom's idea

Caroline: Wait, my mom knows?! You told her. Well, what'd she say?

Matt: Your mom hates vampires. She grew up hating vampires. She'll probably always hate vampires

Caroline: Well, what about you?

Matt: What about me?

Caroline: Where does this leave us?

Matt: Stuck in this house. Trying not to get mauled to death by our friend

 

[Salvatore’ house] 

 

(Someone keeps knocking on the door)

 

Damon: heard ya

(He feels dizzy suddenly but he opens the door. It’s John)

Damon: Great. I was just thinking about getting a bite to eat

John: Elena hasn't returned any of my calls for days. I need to see her

(John enters)

Damon: Well, you're a day late and a daughter short, John

John: What are you talking about?

Damon: Klaus has her. Sacrifice goes down tonight

John: How could you let that happen? You were supposed to keep her safe. Wasn't that the sum total of your plan; to keep her safe?

Damon: She is safe. I fed her my blood

John: You what?!

Damon: When Klaus kills Elena in the sacrifice, she will come back to life. Granted, as the thing you hate most in the world, but no one really cares what you think

(John tries to punch him but Damon pushes him against the wall)

Damon: You do not want to mess with me right now

John: You ruined her life. You know that, right?

Damon: I know, john. I took her choice, destroyed her future. Trust me, I get it. It actually gets worse

John: How could it possibly get any worse?

 

[A quarry]

 

(Klaus gives the moonstone to Greta)

 

Klaus: I spent 500 years looking for this. I hate to part with it

Greta: The moon has passed its apex. Remember everything you need to do?

Klaus: I remember

(Greta throws the moonstone in bowl, destroying it)

 

(Elena, Jenna and Jules are still in 3 separate circle of fire. Jules is still hurting and she looks at Elena)

 

Jules: Everything I did... I was just trying to help Tyler

Elena: Are you Jules?

Jules: I didn't want him to be alone!

(Klaus looks at her)

Klaus: Shall we?

(The circle of fire disappears around her. Her transformation begins so she runs but Klaus catches her and rips her heart out. Jenna and Elena are chocked)

 

[Abandoned house]

 

(Jeremy and Bonnie are still reading the grimoires)

 

Bonnie: Which one are you reading?

Jeremy: Emily Bennett’s has a section on spells she did for my ancestor Jonathan Gilbert

Bonnie: Yeah, I think she had a thing for him

(He looks at her)

Jeremy: There's something on a resuscitative spell she was working on

Bonnie: I saw that, too. She just didn't explain what it did, exactly

Jeremy:  Maybe Jonathan wrote about it in his journals. You know, I can have Stefan bring them

(They hear someone)

Bonnie: someone's here

(It’s Alaric)

Jeremy: Hey, what are you doing here?

Alaric: Elijah and Stefan are upstairs

(He looks at Bonnie)

Alaric: You mind if I have a second with Jeremy?

Bonnie: Sure, yeah. Of course

(She leaves)

Jeremy: What's the matter?

Alaric: Jeremy... Something's happened to Jenna

 

(Bonnie is outside with Elijah and Stefan)

 

Bonnie: Why did he take Jenna?

Elijah: A punishment for meddling

Stefan: Klaus was going to use Tyler and Caroline but Damon rescued them

Bonnie: Then we need to go. Now. Before Jenna’s been sacrificed. I can kill Klaus myself

Stefan: Bonnie... If you use that much power, you'll be dead. We've already been through this. It's not an option

Bonnie: Neither is letting Jenna die

Elijah: Well, Stefan would agree with you

Stefan: We're going to offer another vampire. One that he'll want more. Me

 

[A quarry]

 

(Klaus is holding Jules’ heart above the bowl so the blood pours in the bowl)

 

Klaus: Tell me it’s working

Greta: It's working

(Jenna and Elena, still in two separate circle of fire are talking)

Jenna: The day that the lawyers called to tell me that I was going to become your guardian, you know what my first thought was? Isn't there someone else who can do this?

Elena: Jenna, there was no one else who could have gotten me and Jeremy through all of that

Jenna: It's just the thought that I almost passed up taking care of you

Elena: But you didn't. You put your entire life on hold to help us

Jenna: Look around, Elena.  I failed you

Elena: You didn't. I failed you. I'm so sorry. Listen. Being a vampire, it intensifies your guilt. But it also makes you stronger and faster. You can fight back. I'm gonna get through this. I'll be ok. I need you to believe that. Promise me, when you get the chance... Run

(Jenna nods)

 

[Lockwood’s mansion]

 

(Caroline is sitting on the couch. Matt is looking through the window)

 

Matt: You don't think I killed him, do you?

Caroline: No. No. It takes a lot more than wooden bullets To kill a werewolf. He's still out there somewhere. Do you think my mom wants to kill me?

Matt: I don't think your mom knows what to do with you

Caroline: Yeah, well, I don't really know what to do with me, either

(They hear a noise)

Matt: what is it?

Caroline: Wait. Don't. Don't shoot

(She rushes over the doors)

Matt: What the hell are you doing?

(She looks through the doors and sees Tyler, naked)

Caroline: Give me your jacket

Matt: What?

Caroline: Your jacket, take it off

(He takes his jacket off. She takes it, goes outside and puts it on Tyler. She strokes his hair. Matt is looking at them. Tyler opens his eyes)

Tyler: Caroline?

 

[Abandoned house]

 

(Elijah and Stefan are outside)

 

Elijah: Bonnie did a locator spell. They're at Steven’s quarry

Stefan: I'll head over there first and you'll follow with bonnie when it's time

Elijah: Just as the moon hits its final phase. She's to stay hidden until then. He cannot know that she's alive

(He looks at Stefan)

Elijah: You're very honorable

Stefan: Are you? Because this whole plan is, um, it’s contingent upon your honor, Elijah

Elijah: I won't fail you

Stefan: Klaus is your brother. I know I've wanted to kill my brother a thousand times. I've never been able to

Elijah: Well, Klaus was not my only brother. I had siblings; Parents. I had a family. Over the centuries, Klaus hunted them down one by one and he took them from me. He scattered them across the seas where their bodies couldn't be found

Stefan: You want revenge

Elijah: Sometimes there's honor in revenge, Stefan. I won't fail you

Stefan: Please end this

 

(John rejoins Bonnie and Jeremy. He has a box)

 

John: I brought the Gilbert journals. I think I know the spell you're talking about

Bonnie: Where's Damon?

John:  Upstairs. Alaric wanted to talk to him

 

(Alaric and Damon are talking)

 

Damon: He did what?!

Alaric: He wasn't going to let Jenna die

Damon: We have a witch. She kills Klaus. No one has to die!

Alaric: Except for Bonnie 

(Damon punches the wall)

Damon: God, Stefan, damn it!

Alaric: Hey, are you ok?

Damon: I'm fine. Well, that's my brother for you. Always cleaning up my messes

 

[A quarry]

 

Klaus: Hello, Jenna

Elena: Let her go.  I understand that I have to die, but she doesn't!

(She gets closer to the fire)

Klaus: Careful

Jenna: Elena, don't

Elena: No, Jenna!  We can't leave Jeremy without a family

(She looks at Klaus)

Elena: I followed your rules; I did everything that you asked. I didn't run. Please

Klaus: Well, well

(He raises his head)

Klaus: I don't recall you being on the guest list

(Elena and Jenna raise their head. Stefan is at the top of the cliff)

Stefan: I'm here to talk

Klaus: Very well, then

 

(Klaus rejoins Stefan at the top of the cliff)

 

Klaus: What can I do for you, Mr. Salvatore?

 

[Abandoned house]

 

(Damon is talking with John, Jeremy and Bonnie)

 

Bonnie: We found something in the Gilbert journals

John: Jonathan journaled the story of a mother who called on Emily’s services. The woman's baby was sick; dying. Emily cast a spell that would bind a woman's life force with her child

Damon: Skip to the save Elena part

John: Well, the child died, but the mother's life force flowed through her, restoring her to life

Jeremy: We already know Elena’s going to come back to life but she'll be a vampire

John: Not if her soul remains intact

Damon: Her soul, really? You're going to put your faith in some act of god mumbo jumbo?

John: I refuse to let Elena become the thing I've spent my life protecting her against. And you can call that god or mystical energy, whatever you want, but yes... I'm putting my faith in it

 

[A quarry]

 

(Elena and Jenna are looking at Stefan and Klaus)

 

Jenna: What's going on?

Elena: I-I don't know. You can hear them. Your senses are heightened. You can hear anything. Just focus on them

 

(Klaus and Stefan are at the top of the cliff)

 

Stefan: You don't need to kill Jenna. I'll take her place

Klaus: Oh, I don't know. I rather appreciate the symmetry of three women- Three goddesses- Sacrificed at nature's altar

 

Elena: What are they saying?

Jenna: I can't-I can't make it out

Elena: You can do this. Just relax. Focus

 

Stefan: Don't play games with me. You'll get what you want

Klaus: You're quite the hero, aren't you? I've heard that about you

Stefan: Just make the trade. Me for Jenna

 

(Jenna has heard everything)

 

Jenna: Oh, my god

Elena: What is it?

Jenna: He wants to take my place

 

[Lockwood’s mansion]

 

(Caroline closes a door and rejoins Matt)

 

Matt: How's Tyler doing?

Caroline: Sleeping. He should better by morning. He just... He needs some rest

Matt: Good. So this is your life now, huh?

Caroline: Never a dull moment

Matt: You know, these last few days with you have been so great, and fun and so Caroline

(She smiles)

Matt: I-I thought that I might be able to get past this whole vampire thing

Caroline: But you can. Matt...

Matt: I don't know if I can, Caroline

Caroline: Matt!

Matt: I get it. This is your life now. You know what my life is, car? My life is an absentee mom. And a bunch of bills to pay, and school, and a job, and it sucks sometimes. But it's my life. and... I think that I just want to live it without all of this

 

[Abandoned house]

 

(Bonnie is casting a spell on John)

 

Damon: Come on, bonnie, we got a hybrid to kill

Bonnie: It’s done

Damon: That's it?  Let's go

(He leaves. John opens his eyes. Bonnie looks at Jeremy)

Bonnie: I'll be back soon

Jeremy: Wait, what do you mean? No, I'm coming. I need to be there. I need to make sure you guys are ok

Bonnie: And who's going to make sure you're ok?

Jeremy: I've got my own ring. Look, I'm not taking no for an answer

(She kisses him. He collapses. John catches him)

John: Just go. I'll stay with him

 

(Bonnie and Damon go outside. Elijah and Alaric see them)

 

Elijah: It's time

Alaric: All right. I got the weapons in the car

Elijah: Bonnie's the only weapon we need

(He goes out but Alaric can’t get out. He’s trapped)

Alaric: Bonnie! What is this?

Bonnie: I can't put anyone else at risk

Alaric: I can't stay here with Jenna out there!

Bonnie: I'm sorry

Alaric: You can't do this! Damon?

Damon: Sorry, buddy. She's right

Alaric: No! You can't do this

(They leave. He’s upset)

Alaric: Bonnie! Bonnie!

 

[A quarry]

 

Jenna: Elena...

Elena: I have to do something. This can't happen. None of it

(Klaus and Stefan arrive)

Klaus: Quite the predicament. You know, it's funny, All this talk about preserving family, and here's Stefan, Granting your wish

Elena: Stefan…

Stefan: It’s okay

Klaus: Well. Who's it going to be, Elena?

Elena: No

Klaus: Oh, don't worry. There's actually no choice

(He stakes Stefan in the back)

Elena: No! Stefan! No!

Klaus: I have other plans for your boyfriend. I want him alive.  But for now...

(He punches Stefan. He falls on the floor, hurt)

Klaus: Whenever you're ready, Greta

(The circle of fire around Jenna disappears. He looks at her)

Klaus:  Your turn

Elena: No, Jenna, no!

(Jenna looks at her)

Jenna: It's alright, Elena. I know what I have to do

(She rushes over Greta and bites her but Klaus stops her and stakes her. She falls on the floor. Elena cries. Jenna looks at her)

Elena: Just turn it off. Jenna. Turn it off. You won't be scared anymore

(Klaus stakes her)

Elena: No! Jenna! No! Jenna! No

(Jenna’s dead. Elena cries. Stefan wakes up; he has a piece of stake in the back. He sees Jenna and looks at Elena, whispering)

Stefan: I'm so sorry

(Elena whispers too)

Elena: Are they going to kill him?

(He nods. Klaus gets closer to her)

Klaus: It’s time

(The circle of fire disappears. He holds his head toward Elena but she doesn’t take it and goes to the altar. He rejoins her and looks at her)

Klaus: Thank you, Elena

Elena: Go to hell 

(He bites her and drinks her blood. Stefan looks at her, powerless. Elena looks at him too. Klaus releases her. She falls on the ground, she’s dead)

Klaus:  I can feel it. It's happening. Yes, yes!

(The transformation begins. But Bonnie arrives and throws him on the ground. Damon kills Greta.)

Klaus: You were dead!

(Bonnie uses her powers and makes him suffer. He screams. Damon carries Elena’s body and lays her next to Stefan)

Stefan: Elena

(He looks at Damon)

Stefan: I need you to get her out of here!

Damon: What about you?

Stefan: I'm not leaving until he's dead. Go!

(Damon leaves with Elena. Bonnie is still hurting Klaus, who’s screaming. She stops. Klaus is on the ground, hurt. Elijah arrives. Stefan and Bonnie are looking at them)

Klaus: Elijah?

Elijah: Hello, brother

(He puts his arm on Klaus’s chest)

Elijah: In the name of our family, Nicklaus...

Klaus: I didn't bury them at sea! Their bodies are safe. If you kill me, you'll never find them

Stefan: Elijah! Don't listen to him

Klaus: I can take you to them. I give you my word... Brother

Bonnie: Do it or I'll take you both out

Elijah: You'll die

Bonnie: I don't care

Elijah: I'm sorry

(Before she can do anything, he leaves with Klaus)

 

[Abandoned house]

 

(Alaric, Jeremy and John are waiting. John is writing something. Jeremy is reading one of Jonathan Gilbert’s journals)

 

Alaric: we should have heard from them by now

Jeremy: Did you read all this?

John: I did

Jeremy: So you understand what happened to the child's mother after the baby was brought back to life

John: She saved her daughter. She found peace

Jeremy: John...

(He gets up and gives a letter to him)

John: I need you to give this to Elena for me and also this

(He gives him his magical ring)

Alaric: Oh, hey, what's going on?

(John looks at them)

John: Take care of each other. Please

(They hear a noise upstairs)

Alaric: I think they're here!

 

(Damon lays Elena on a couch. She’s still dead)

 

Damon: If you come back as a vampire, I'll stake you myself. So don't

(He strokes her face)

Damon: Because I can't stand the idea of you hating me forever

(Alaric and Jeremy arrive)

Jeremy: How is she?

Damon: I don't know yet

Alaric: What about Jenna?

(Damon looks at him but doesn’t say anything)

Alaric: No

Damon: I'm sorry, Jeremy

(John looks at them and goes outside. Elena wakes up)

Damon: Elena!

Elena: What happened?

Damon: How do you feel?

Elena: I feel fine

(John looks at them. He takes a breath, closes his eyes and then collapses)

 

[Lockwood mansion]

 

(Caroline is sitting next to Tyler on the couch. He wakes up and he’s hurt)

 

Caroline: Ooh, yeah, you got shot but it's healing

Tyler: You were right. I shouldn't have come home

Caroline: No, you just...  Should have never left. And you shouldn't leave again

Tyler: You're kidding, right? This is the second time I've tried to kill you

Caroline: Well, no friendship is perfect. Matt broke up with me

Tyler: I'm sorry

Caroline: Yeah, well, you know, instead of just bailing on me again, you could just say... "Thank you, Caroline, for taking care of me. And I'm sorry that I tried to chow down on you again. "

(She cries)

Tyler: Hey. Hey. Come here

(He embraces her)

Tyler: Thank you, Caroline. For taking care of me

Caroline: You're welcome

 

[Gilbert’s house]

 

(Damon and Stefan are in suits)

 

Stefan: We all set?

Damon: Yeah. Plenty of room with the gilbert family plot, and I compelled two of the grave diggers to do the dirty work. How's she doing?

Stefan: She lost the only parents she had. She's in shock

 

(Elena is wearing a black dress. She’s getting ready and looking at pictures of her parents and Jenna. Jeremy rejoins her. He’s wearing a suit)

 

Elena: I'm almost ready

Jeremy: Take your time

(He gives her John’s letter)

Jeremy: John wanted me to give you this. And this

(He gives her John’s magical ring)

Elena: Jeremy... I'm so sorry. I'm so sorry that you've lost so many people

Jeremy: I still have you

(They embrace each other. Then he leaves her alone. She sits down next to her window and starts reading John’s letter)

John: "Elena... it's no easy task being an ordinary parent to an extraordinary child. I failed in that task.”

 

[A cemetery]

 

(Alaric, Stefan, Bonnie, Caroline, Damon, Jeremy and Elena are all looking at a grave. Elena’s holding 4 roses)

 

John: “And because of my prejudices, I failed you. I'm haunted by how things might have played out differently. If I'd been more willing to hear your side of things.”

(She puts two roses on the grave)

John: “for me, it's the end. For you, a chance to grow old and someday do better with your own child than I did with mine. It's for that child that I give you my ring.”

(Elena goes in front of her parent’s tombstone. She cries and puts two roses on the ground)

John: “"I don't ask for your forgiveness or for you to forget. I ask only that you believe this. Whether you are now reading this as a human or as a vampire, I love you all the same as I've always loved you, and always will. John. "

(She looks at Damon and then gets up. She’s still crying. She rejoins Jeremy, Bonnie and Caroline. Damon leaves. Stefan rejoins him)

Stefan: We're going to head back to the house

Damon: I think I'll skip the coffee and tea cakes

Stefan: Damon, she needs us right now. All of us

Damon: And then what's the plan, Stefan? The curse is broken. How does one go about killing an all-powerful wolf vamp and his two-faced older brother?

Stefan: I have no idea

Damon: You need to get an idea. Fast

Stefan: We will. I'm not going to let Elena lose anybody else

Damon: I wouldn't make any promises, brother

Stefan: What's that supposed to mean?

(Damon shows him the werewolf bite)

Damon: Tyler Lockwood bit me. It's actually more of a nip, really, but there it is

Stefan: We'll find something. A cure

Damon: There's no cure, Stefan

Stefan:  We kept Elena human, right? We found the way when there was no way. Hey. I will do this

Damon: You want to do something for me? Keep this from Elena. Last thing she needs is another grave to mourn

(He leaves alone. Stefan looks at him)

 

 

Ecrit par popo34000

Kikavu ?

Au total, 185 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Vanou0517 
20.05.2019 vers 14h

LILI62100 
30.04.2019 vers 21h

bibifanser 
11.03.2019 vers 15h

melanie91 
10.03.2019 vers 17h

Siko25 
11.02.2019 vers 14h

Morganegb 
10.02.2019 vers 19h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
Calendrier Octobre

Calendrier Octobre
Le calendrier d'Octobre est disponible ! Et c'est avec Michael Malarkey que vous passerez ce mois...

Wynonna Earp | La série pourrait accueillir des Revenants ?

Wynonna Earp | La série pourrait accueillir des Revenants ?
Le quartier Wynonna Earp propose un nouveau sondage : Quelle ville pourrait voir débarquer des...

Classement des meilleures saisons

Classement des meilleures saisons
Pour les 10 ans de la série, le site Allocine a réalisé un classement des meilleures saisons de la...

The Vampire Diaries fête ses 10 ans !

The Vampire Diaries fête ses 10 ans !
Il y a 10 ans que le pilot de The Vampire Diaries a été difusé sur CW. Pour célébrer cet...

Calendrier Septembre

Calendrier Septembre
Le calendrier de septembre est disponible ! Et c'est avec Kat Graham que vous passerez ce mois de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

CastleBeck, 15.10.2019 à 22:21

Un nouveau concours d'écriture vous attend sur le quartier Castle. Merci

juju93, Avant-hier à 22:14

3ème catégorie des L d'or de The L Word : le personnage masculin (oui masculin vous avez bien lu) qui aurait mérité d'être + approfondi.

Locksley, Hier à 15:33

L'interview de bloom74, HypnoVIP, est publiée à l'Accueil ! Bonne lecture et bon après-midi !

sabby, Hier à 21:05

Hello bonsoir ! Un nouveau survivor vous attend sur S.W.A.T Bonne soirée à tous !!

Misty, Aujourd'hui à 15:54

Le quartier Dark Angel vous propose un sondage drôle et décalé... sans avoir besoin de connaître la série en plus

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site