VOTE | 847 fans

#307 : Paroles de fantômes


Écrit par :Rebecca Sonnenshine
Réalisé par : David Jackson

LA NUIT DES ILLUMINATIONS - Mystic Falls se prépare à célébrer la traditionnelle nuit des illuminations mais la ville est envahie par les esprits des morts. Après une rencontre particulièrement violente avec un esprit en colère, Damon demande à Bonnie de trouver la raison pour laquelle les fantômes ont un pouvoir surprenant. Elena convint Jeremy d'utiliser sa connexion avec l'autre monde afin de l'aider à trouver une nouvelle façon d'atteindre Stefan ce qui conduit Jeremy à faire un choix terrible. Enfin, Alaric découvre un indice du passé longtemps caché.

**Photos promos**

Popularité


4.5 - 8 votes

Titre VO
Ghost World

Titre VF
Paroles de fantômes

Première diffusion
27.10.2011

Première diffusion en France
14.09.2012

Vidéos

Promo #1 VOSTF

Promo #1 VOSTF

  

Promo #2 VOSTF

Promo #2 VOSTF

  

Canadian Promo #1

Canadian Promo #1

  

Canadian promo #2

Canadian promo #2

  

Plus de détails

[Maison des Salvatore]

 

Damon est attaché à une chaise et un une barre de fer dans la poitrine tout comme Mason lorsqu’il l’a tué. Sa bague est sur le sol. Stefan entre dans la bibliothèque, un sourire aux lèvres. Damon pense que c’est lui qui l’a attaché mais Stefan lui demande ce qu’il s’est passé. Damon lui demande d’arrêter ses jeux d’éventreurs complètement tordu. Stefan lui dit qu’il ne l’a pas fait mais Damon n’en croit pas un mot. Stefan vérifie les chaînes et retire ensuite la barre de fer. Damon crie et Stefan commence à retirer les chaînes mais s’arrête et s’en va. Mason est là et les observent mais personne ne peut le voir. Mason ouvre les rideaux afin que le soleil entre dans la pièce. La peau de Damon brûle, il crie. 

[En ville]

Tout le monde s’attache à la préparation de la ville pour la nuit des illuminations, accrochant des lanternes aux arbres. Carol Lockwood prononce un discours devant les volontaires et les habitants de la ville. Jeremy et Alaric écoutent le discours. Jeremy se demande ce qu’ils font là. Alaric lui répond que Tobias Fell dirige le département d’histoire et qu’il n’avait pas le choix. Elena les rejoint et s’excuse pour le retard et leur demande ce qu’elle a raté. Anna apparaît à côté de Jeremy et répond à la question d’Elena mais seul Jeremy l’entend. Tobias Fell arrive sur l’estrade et prononce son discours. Anna ne cesse de faire des commentaires. Jeremy rigole et Elena se tourne vers lui et lui demande ce qu’il y a de si amusant. Jeremy regarde l’estrade. Elena s’y tourne aussi et Anna continue de tout commenter. Jeremy sourit. Anna aussi, le regarde et lui prend la main.

Caroline aide Bonnie à accrocher les lanternes. Caroline lui demande si en se servant de la formule pour renvoyer Vicki, Anna a également disparu. Bonnie lui répond qu’elle aurait bien aimé et que tout ce qu’elle a fait c’est bloquer la magie qui aidait Vicki à avoir une emprise dans ce monde alors que Jeremy est en contact direct  avec l’autre monde et que tant qu’il veut voir Anna, et elle aussi, elle sera toujours là. Caroline semble consternée par cette constatation. Bonnie lui dit qu’elle est allée à l’encontre de l’équilibre de la nature lorsqu’elle a ramené Jeremy à la vie et que maintenant elle en paie les conséquences. Damon s’arrête à leur hauteur avec sa voiture et il dit à Bonnie que quelque chose a raté lorsqu’elle s’est débarrassée de Vicki car il est pratiquement sûr de s’être fait attaqué par le fantôme de Mason Lockwood. Bonnie est surprise et Caroline lui demande ce qui lui fait penser ça. Damon lui dit que la situation dans laquelle il s’est trouvé avait une impression de déjà-vu. Caroline regarde Bonnie et lui rappelle qu’elle lui a dit que les fantômes ne pouvaient avoir aucun contact physique. Bonnie lui dit qu’ils ne peuvent pas. Damon leur dit qu’il n’a pas le temps pour ça et que lorsqu’il tue quelqu’un, la personne et sensée rester morte. Il lui demande d’arranger ça et s’en va. Matt, qui se trouve de l’autre côté de la rue, les regarde.

[Mystic Grill]

Jeremy, Elena et Alaric sont installés sur une table à l’extérieur. Les journaux de Stefan sont étalés sur la table. Elena demande de l’aide à Jeremy. Elle lui explique qu’en lisant les journaux de Stefan, elle a constaté qu’à chaque fois que Stefan a déraillé, Lexi est celle qui l’a aidé à se remettre sur le droit chemin. Alaric lui demande où elle est. Jeremy lui dit qu’elle est morte. Il se tourne vers Elena et comprend qu’elle veut qu’il entre en contact avec Lexi. Elle lui explique que si elle sait comment Lexi s’y est pris, elle pourra peut-être aider Stefan. Jeremy lui dit qu’il ne sait même pas si elle est de l’autre côté. Elle lui demande si ça s’appelle comme ça. Jeremy lui dit que c’est comme ça qu’Anna l’appelle. Alaric lui demande si c’est une sorte de purgatoire surnaturel. Jeremy leur explique ce qu’Anna lui a expliqué : c’est comme vivre dans ce monde sauf que personne ne les voit ou les entend. Ils sont tous seuls. Anna apparaît à la table. Alaric leur rappelle ce qu’à fait Vicki. Jeremy lui dit que Vicki avait de l’aide de l’autre côté tandis qu’Anna est vraiment seule. Alaric leur dit qu’ils devraient avoir retenu la leçon en ce qui concerne invoquer les morts.

[En ville]

Matt discute avec Caroline et Bonnie. Il leur dit qu’il n’a pas vu Vicki et qu’il l’a renvoyé. Bonnie lui demande s’il en est sûr car Vicki a autant de raisons que Mason Lockwood d’hanter Damon. Il lui dit qu’elle est partie et que si elle était là, il le saurait. Caroline veut comprendre pourquoi elle pense que c’est Vicki et non Damon. Bonnie lui explique que si un fantôme autre que Vicki a une connexion physique de ce côté, ça veut dire que Damon a raison et qu’il y a vraiment quelque chose qui ne va pas. Il dit qu’il en a suffisamment subit avec les fantômes et leur demande de les laisser en dehors de cela et part. Caroline le regarde partir et dit qu’elle est triste pour lui et que ça a dû lui coûter beaucoup de renvoyer sa sœur. Elle attrape son sac mais il est ouvert et tout se renverse sur le sol, y compris le grimoire. Elle se baisse pour ranger ses affaires et s’apprête à attraper le grimoire mais il y a un coup de vent et il s’ouvre sur une page. Elle attrape le grimoire afin de lire la page. Elle explique que c’est un sort de manifestation, qui est utilisé pour révéler les fantômes.

[Mystic Grill]

Elena demande à Jeremy s’il pense qu’il est possible de contacter Lexi. Il lui dit qu’il ne sait pas car il n’avait pas de connexion émotionnelle avec elle et qu’il ne la connaissait pas. Alaric leur demande s’ils peuvent laisser tomber. Elena lui dit que non car elle ne sait pas quoi faire d’autre. Il lui demande si elle ne pense pas qu’ils ont suffisamment de vampires morts dans leur passé pour rester assis là à s’imaginer qu’ils les observent. Anna dit à Jeremy qu’elle ne pense pas que tous les esprits vont de l’autre côté et qu’elle pense que certains d’entre eux trouvent la paix. Jeremy la regarde. Elena l’observe et regarde la chaise vide, Alaric fait de même. Elena demande à Jeremy si Anna est avec eux mais celle-ci lui demande de ne pas leur dire car ça ne plaira pas à Elena. Jeremy dit à Elena qu’elle n’est pas là et se lève en prétextant qu’il doit aller vérifier son emploi du temps et s’en va. Stefan arrive et s’assoit avec Alaric et Elena. Il voit les journaux, en prend un et l’ouvre. Stefan dit qu’il avait oublié à quel point il prenait les choses à cœur. Elle lui dit qu’elle elle n’a pas oublié. Il lui dit qu’il est mieux pour elle qu’elle ne se torture pas avec les mémoires du passé et que c’est mieux qu’ils passent tous les deux à autre chose et acceptent les choses telles qu’elles sont. Alaric lui dit qu’il n’est pas obligé d’être là. Stefan lui dit qu’il a raison mais qu’Elena est là et qu’il garde un œil sur elle. Il lui rappelle qu’il y aura beaucoup de monde le soir même et qu’il y aura donc de quoi manger. Elena le regarde, choquée  mais il se met à rire en disant qu’il plaisante et qu’elle devrait se détendre. Il se lève et s’en va. Elena regarde Alaric et lui dit qu’elle ne peut pas laisser tomber.

[Maison abandonnée]

Bonnie et Caroline entre dans la pièce où Bonnie a ramené Jeremy à la vie. Bonnie s’excuse de l’ambiance glauque et lui dit qu’elles avaient besoin d’un endroit privé pour jeter le sort. Caroline, qui n’a pas l’air très rassurée, lui demande si l’endroit est toujours hanté par les sorcières. Bonnie lui dit qu’elles ne sont plus là et qu’elles ont été claires sur le fait qu’elles ne reviendraient pas.

[Mystic Grill]

Jeremy entre dans les toilettes Anna entre avec elle. Elle lui demande ce qui ne va pas. Il lui demande pourquoi elle lui a demandé de mentir. Elle lui dit qu’Elena est la meilleure amie de Bonnie et qu’elle n’aimerait pas ce qu’il se passe entre eux. Il lui demande justement ce qu’il se passe entre et comment ils peuvent se toucher en sachant que Vicki a dû utiliser la magie pour y parvenir. Elle lui dit qu’elle ne sait pas. Il lui demande si la sorcière qui aidait Vicki l’aide elle aussi. Elle lui dit que non et qu’elle est toute seule. Il lui demande de lui jurer. Elle jure que c’est vrai et qu’elle n’est un danger pour personne et lui demande de la croire. Il lui dit qu’il ne devrait même pas lui parler. Elle lui dit que dans ce cas, il n’a qu’à la renvoyer et qu’elle n’est là que parce qu’il le veut et lui redemande de la renvoyer et que c’est aussi simple que ça. Il lui dit qu’il ne sait pas pourquoi ça arrive ni combien de temps ça va durer mais qu’avant que ça ne soit terminé il voudrait faire quelque chose. Il l’embrasse.

[Maison abandonnée]

Caroline allume des bougies. Elle demande à Bonnie si elle a besoin de son aide mais cette dernière ne répond pas car elle commence à réciter la formule. Un coup de vent commence à balayer la pièce.

[Mystic Grill]

Alaric et Elena sont à l’intérieur. Il lui dit qu’elle va chercher Jeremy. Elle lui dit qu’elle revient et se dirige vers les toilettes. Damon rejoint Alaric. Celui-ci lui dit qu’il a eu assez de vampires pour la journée. Damon lui demande de prendre un verre avec lui car ils ont des problèmes. Alaric refuse et lui dit qu’ils ne sont pas une équipe et lui rappelle qu’il a essayé de le tuer. Il lui dit qu’ils ne sont pas amis et qu’il ne l’apprécie pas. Damon lui dit toutefois qu’il pense que Mason Lockwood est en colère.

[Maison abandonnée]

Bonnie est toujours en train de réciter la formule. Il y a énormément de vent et tout est balayé dans la pièce. Caroline n’est vraiment pas rassurée. Tout d’un coup quelqu’un attrape les mains de Bonnie. C’est Sheila, sa grand-mère. Caroline n’en croit pas ses yeux et Bonnie est sous le choc.

[Mystic Grill]

Elena entre dans les toilettes et surprend Jeremy et Anna en train de s’embrasser. Elle n’en croit pas ses yeux.

[Dans la rue]

Stefan est en train de marcher lorsqu’il tombe soudainement sur Lexi. Il est surpris.

[Mystic Grill]

Damon et Alaric sont installés au bar. Mason les rejoint et ils peuvent tous les deux le voir. Ils sont surpris. Il leur dit que le whisky lui manque et prend le verre de Damon. Il boit cul-sec et ensuite casse le verre sur le front de Damon. Damon se tourne ensuite vers Alaric et lui dit qu’il le lui avait bien dit.

[Dans la rue]

Stefan ne comprend pas comment il peut la voir. Elle lui dit qu’elle n’en a aucune idée et qu’elle n’a idée de combien de temps ça va durer. Elle lui dit qu’il a vraiment déraillé cette fois-ci. Il lui dit qu’il ne sait pas pourquoi elle est là mais qu’elle doit le laisser tranquille. Elle lui demande qu’elle genre d’amie ça ferait d’elle si jamais elle ne l’aide pas à s’en sortir. Il lui dit qu’il ne veut pas de son aide. Elle lui dit qu’il dit ça à chaque fois et il lui répond qu’elle ferait mieux de l’écouter cette fois. Elle l’attrape et écrase sa tête contre la vitre d’une voiture. Stefan s’écroule inconscient sur le sol.

[Maison abandonnée]

Bonnie regarde sa grand-mère, elle pleure. Elle n’arrive toujours pas y croire. Sheila lui demande d’arrêter de pleurer car elles n’ont pas le temps pour ça. Elle se tourne ensuite vers Caroline et lui dit que c’est bon de la revoir. Caroline sourit et la salue. Sheila lui dit qu’elle s’est mise dans un beau pétrin en ressuscitant Jeremy alors que les sorcières l’avaient prévenu qu’il y aurait des conséquences. Bonnie lui dit qu’elle n’avait pas le choix car elle l’aime et qu’elle ne pouvait pas le laisser partir. Sheila lui dit qu’elle comprend mais qu’elle a ouvert la porte vers l’autre côté et qu’une vieille sorcière qui s’y trouve en a pris avantage et que lorsqu’elle a jeté le sort pour renvoyer Vicki, la sorcière en a profité pour ouvrir la porte, permettant aux fantômes ayant des affaires non terminées d’avoir accès à ce côté. Bonnie lui demande comment elle sait tout ça. Sheila lui dit que les sorcières discutent même de l’autre côté et lui rappelle que ce sont elles qui fixent toutes les règles. Bonnie lui demande ce que veut la sorcière. Sheila lui dit que ce sont les affaires des originels et non les siens et qu’elle ne veut pas qu’elle s’en mêle. Elle lui dit qu’elle est là car elle est allée à l’encontre de l’équilibre de la nature. Elle lui dit que c’est son devoir d’arranger les choses et qu’elle doit fermer la porte.

[Mystic Grill]

Elena est dans les toilettes avec Jeremy et Anna. Elle est au téléphone avec Caroline. Celle-ci lui explique que la sorcière peut utiliser ses pouvoirs de ce côté grâce à son talisman. Elena comprend qu’il s’agit de son collier. Caroline lui dit que c’est une source de pouvoir et que Bonnie doit le détruire. Elena lui dit qu’elle a surpris Jeremy en train d’embrasser Anna et c’est pour cela qu’elle est complètement d’accord avec ce plan. Caroline est choquée. Elena lui dit qu’elle n’a pas le collier mais que c’est Damon qui l’a. Elle lui demande de lui envoyer un message et lui dit qu’elle la rappellera plus tard. Elle raccroche et regarde Anna. Elle lui dit qu’elle doit disparaître. Jeremy lui dit que ce n’est pas sa faute. Elena lui dit qu’il a raison et que c’est la sienne. Anna disparaît et Elena demande à Jeremy comment s’est arrivé. Il lui dit qu’il ne sait pas et lui demande de ne rien dire à Bonnie. Elle lui dit de ne pas s’inquiéter et qu’elle le laissera lui dire après l’avoir aidé à renvoyer les fantômes et sort des toilettes.

Elle sort et tombe sur Lexi. Celle-ci lui dit qu’elle a bien choisit le jour pour penser à elle. Elena est très surprise. Lexi lui demande de venir avec elle et Elena lui demande où elle veut aller. Elle lui dit qu’elle va lui montrer comment aider Stefan et lui attrape le poignet pour qu’elle la suive. Elena semble hésitante mais Lexi lui rappelle que c’est elle qui voulait à tout prix son aide pour aider Stefan. Elena tourne la tête vers la porte des toilettes et se retourne ensuite vers Lexi. Elena accepte et part avec Lexi.

Damon envoie un texto et dit qu’il n’en aura jamais fini avec ce collier. Mason est toujours là, en train de boire. Damon lui dit qu’il l’a tué, qu’il veut se venger mais que pour cela il n’a qu’à faire la queue. Mason lui dit qu’il veut juste des excuses. Alaric rigole et lui souhaite bonne chance. Damon lui demande s’il n’a pas de la famille à hanter et lui rappelle que Tyler est maintenant un hybride. Mason lui dit qu’il est là pour aider Tyler. Damon lui dit que Tyler ne pourra pas être sauvé tant que Klaus est en vie, ce qui veut dire que Tyler ne pourra jamais être sauvé. Mason lui dit que c’est possible s’ils trouvent une arme pour le tuer. Damon lui dit qu’il n’y en a pas mais s’interrompt et lui demande ce qu’il sait. Mason lui répète qu’il veut des excuses. Damon n’est pas enthousiaste. Alaric s’énerve et lui demande s’il est vraiment incapable de ressentir du remord et lui demande de s’excuser. Damon dit à Mason qu’il n’aurait pas dû le tuer et qu’il fait beaucoup de choses qu’il ne devrait pas faire. Mason rit et dit que ça lui suffit et se lève. Il demande à Damon  de le rejoindre dans l’ancienne propriété des Lockwood. Il lui demande d’apporter une pelle et de venir seul. Damon lui demande s’il a l’intention de l’enterrer vivant. Mason lui demande de ne pas le tenter part. Damon se tourne vers Alaric.

[Vieille prison de la ville]

Stefan est attaché à une chaise. Elena et Lexi le regarde. Elena lui explique que Klaus l’a hypnotisé pour qu’il enfouisse son humanité. Lexi lui dit qu’elles doivent le convaincre de la faire revenir mais que ce ne sera pas joli à voir. Elena lui dit qu’elle peut gérer. Lexi tape Stefan et il finit par se réveiller. Elle lui demande comment il se sent et il regarde la chaise et les chaînes. Il lui demande de le laisser partir. Lexi lui demande de se taire car elle essaie de rentrer à l’intérieur de sa tête. Stefan demande à Elena de se débarrasser d’elle mais elle refuse. Lexi  explique à Elena que la première étape consiste à faire sortir la soif de sang et enlever la tentation. Stefan dit à Lexi que ça ne marchera pas et qu’elle ne peut pas le faire. Lexi regarde Stefan dans les yeux. Il lui demande ce qu’elle fait et soudainement il n’a pas l’air très bien. Ses bras et mains se transforment. Il panique et lui demande ce qu’elle fait. Elle lui dit qu’elle fait ce qu’elle fait de mieux : elle lui sauve la vie.

[Ancienne propriété des Lockwood]

Mason allume une lanterne. Damon arrive avec une pelle à la main. Mason est surpris qu’il soit venu. Damon lui dit que comme son autre plan pour tuer Klaus a échoué, il était très motivé. Mason lui dit qu’en effet le plan Mikael n’a pas vraiment fonctionné. Damon lui demande comment il fait pour savoir tout ça. Mason lui dit qu’il n’y a pas grand-chose à faire de l’autre côté à part observer les gens et les voir tout foutre en l’air. Damon lui demande ce qu’ils cherchent. Mason lui explique qu’il y a une vieille légende dans la famille à propos d’une arme qui peut tuer un vampire originel mais comme tous leurs secrets, ils l’ont enterré. Il tente de casser le mur avec la pelle mais il n’y arrive pas. Damon finit par lui demande de se pousser. Il prend la pelle et casse le mur grâce à sa force vampirique. Une fois le mur cassé, ils regardent tous les deux à l’intérieur. Mason lui dit de passer en premier mais Damon n’a pas vraiment confiance et pense que c’est un piège. Mason entre alors en premier et Damon le suit.

[Vieille prison de la ville]   

Stefan n’est vraiment pas en forme. Il transpire et crie en disant qu’il est affamé. Lexi explique à Elena qu’il hallucine et que ça correspond à 3 mois sans boire de sang. Stefan s’énerve de plus en plus. Lexi dit que son état correspond maintenant à 9 mois sans boire de sang. Stefan est de pire en pire et Lexi explique à Elena que son état correspond à 2 ans sans boire de sang puis à 5. Stefan dit à Lexi qu’il est content qu’elle soit morte. Lexi lui dit qu’il lui a manqué aussi. Le téléphone d’Elena sonne et elle sort de la cellule pour répondre. C’est Caroline, qui se trouve dans la chambre de Damon, elle lui dit que le collier n’est pas à l’endroit que Damon leur avait dit et que maintenant elles n’arrivent pas à le joindre. Elena demande à Caroline si elle peut faire en sorte que Bonnie attende un peu avant de renvoyer les fantômes. Caroline est surprise car elle pensait qu’elle soutenait le plan à 100%. Elena lui dit que c’est toujours le cas mais que Lexi est là et qu’elle l’aide avec Stefan. Caroline lui dit qu’elles n’ont qu’à trouver le collier d’abord et elles choisiront un problème de petit ami.

[Maison des Salvatore]

Caroline raccroche et pose son téléphone. Bonnie la regarde et lui demande de quoi elle parlait. Caroline lui explique que Lexi est là et qu’Elena veut donc qu’elles attendent avant de détruire le collier. Bonnie lui dit qu’elle parlait de problème de petit ami et veut savoir ce qu’elle entendait par là. Caroline lui avoue qu’Elena a surpris Jeremy et Anna en train de s’embrasser. Bonnie n’en croit pas ses oreilles. Caroline est désolée et lui dit qu’elle a une emprise sur ce côté et que Jeremy doit penser qu’elle va rester mais qu’elles vont trouver ce collier. Bonnie acquiesce.

[Place de la ville]

C’est la nuit des illuminations. Il y a des gens partout. Jeremy est à la recherche d’Anna et est bousculé par Frederick, l’un des vampires du tombeau. Jeremy s’excuse et repart à la recherche d’Anna.

Carol rejoint Alaric et lui demande s’il a vu Tobias Fell car il est supposé faire la cérémonie de l’illumination. Alaric lui dit qu’il ne l’a pas vu.

Frederick rejoint Anna. Elle est très surprise de le voir.

Carol monte sur l’estrade et commence son discours. Elle explique à la foule que Tobias Fell est introuvable et que par conséquent, c’est Alaric qui va s’occuper de la cérémonie d’illumination. Tout le monde applaudit. Alaric se dirige vers la scène.

Jeremy appelle Anna et elle tourne la tête. Frederick constate qu’elle traine toujours avec Jeremy et lui rappelle que sa famille les a tué elle et Pearl. Jeremy les rejoint et demande à Anna si tout va bien. Frederick lui demande de demander à ses ancêtres. Anna lui demande ce qu’il fait là. Deux hommes le rejoignent. Il lui dit que c’est une fête des fondateurs et qu’ils du travail non terminé avec les familles fondatrices.

Alaric commence son discours et dit que les lanternes peuvent désormais être allumées. Les lanternes sont allumées. Tout le monde se met à crier car Tobias Fell est accroché dans un arbre, mort. Anna se tourne vers Frederick. Il sourit.

[Veille prison de la ville]

Stefan est dans un sal état. Il dit à Elena qu’il a mal et qu’il a besoin d’aide. Lexi lui demande de ne pas l’écouter. Elena dit à Stefan qu’elle est en train de l’aider. Il lui dit qu’il ferait n’importe quoi, y compris changer. Lexi lui dit que c’est un mensonge et qu’il dirait n’importe quoi. Stefan s’excuse auprès d’Elena et lui demande de faire en sorte que ça s’arrête. Lexi dit à Elena qu’elle doit se séparer de ses émotions et qu’elle ne doit pas le laisser jouer avec. Stefan lui demande de le regarder. Elena le regarde et lui dit qu’il l’aime énormément. Elena s’excuse et lui dit qu’elle ne le croit pas. Son visage se durcit et lui dit qu’il ne veut pas de son aide et qu’il aurait aimé ne jamais l’avoir rencontré et que chaque moment qu’il a passé avec elle était une perte de temps. Lexi dit à Elena que c’est l’éventreur qui parle et qu’une fois qu’il est assez faible, il faut le faire souffrir, lui faire ressentir quelque chose : de la colère, de la rage, n’importe quoi. Elle plante un pieu dans le corps de Stefan. Stefan lui crie dessus mais elle recommence. Elena lui dit qu’elle ne peut pas et quitte la cellule. Lexi le regarde partir.

Elena sort à l’extérieur et voit la police et les secours emporter un corps.

[Maison des Salvatore]

Caroline et Bonnie cherchent le collier partout dans la chambre et la salle de bain de Damon mais elles ne trouvent rien. Le téléphone de Bonnie sonne, c’est Jeremy. Bonnie n’est pas ravie donc Caroline répond à sa place. Elle lui demande ce qu’il veut. Il lui demande si elles ont trouvé le collier. Elle lui dit que non et lui demande ce qu’il se passe. Il lui explique que les fantômes des vampires du tombeau ont tué Tobias Fell et qu’elles devraient trouver le collier avant qu’ils ne s’en prennent au reste des familles. Elle lui dit qu’il n’est pas où il est censé être, à moins que quelqu’un ne l’est pris. Il lui demande à qui elle pense et elle lui fait comprendre qu’Anna l’a pris. Jeremy se tourne vers cette dernière mais elle lui dit qu’elle ne l’a pas pris. Il le dit à Caroline et elle n’arrive pas à croire qu’il l’a croit. Il lui dit qu’en effet il la croit. Elle lui dit que dans ce cas, il est plus idiot qu’elle ne le pensait et qu’il devrait se réveiller avant qu’il ne perde tout et elle raccroche.

[Place de la ville]

Jeremy se retourne. Anna a disparu. Il regarde tout autour de lui et Elena le rejoint en lui demande ce qu’il s’est passé.

[Ancienne propriété des Lockwood]

Damon et Mason marchent à travers le tunnel caché. Damon lui dit qu’il est déçu car ses motivations semblent pures. Mason lui dit qu’il peut parler mais qu’il sait qu’il ferait tout pour son frère et qu’il ne lui fera pas de sale coup tant qu’ils auront l même objectif. Ils s’arrêtent car il y a plusieurs directions possibles. Damon lui demande par où ils doivent passer. Mason lui dit qu’il n’en a aucune idée et Damon est surpris car il pensait qu’il savait tout. Mason lui dit qu’il est un fantôme et non Dieu et lui dit d’aller à gauche. Damon  y va mais il n’y a rien. Mason lui dit qu’il a des problèmes de confiance et lui demande si on le lui a déjà dit. Damon continue de marcher mais des pieux traversent son corps. Il y a de la verveine dessus. Mason s’en va.

[Place de la ville]

Elena demande à Jeremy où se trouve Anna. Il lui dit qu’il ne sait pas et qu’il n’est même pas sûr qu’elle ait prit le collier. Elle lui dit qu’elle était la seule personne en à avoir entendu parler et qu’il est évident qu’elle l’a pris. Elle lui dit qu’ils doivent le récupérer, le détruire et fermer la porte. Il lui dit qu’il sait mais qu’il peut la toucher et l’embrasser. Il lui dit qu’il sait que c’est mal mais qu’il l’aime et l’aimera toujours. Elle lui dit que ce n’est pas réel et qu’elle est morte et que tout ce à quoi il se raccroche est du passé. Elle lui demande s’il aimera un fantôme toute sa vie. Elle regarde par-dessus l’épaule de Jeremy. Anna est là. Elle lui dit que Jeremy n’est qu’au début de sa vie, qu’elle ne fait que le retenir et qu’elle le sait très bien. Anna finit par leur montrer le collier qu’elle a dans les mains. Elena regarde Jeremy et lui demande d’appeler Bonnie pour lui dire qu’ils ont le collier. Elle s’en va et Jeremy regarde Anna.

[Ancienne propriété des Lockwood]

Damon est paralysé par les pieux qui se trouvent dans son corps. Mason revient avec une pelle. Il casse les pieux à l’aide de la pelle et les retirent ensuite. Damon ne comprend pas. Il lui rappelle qu’il l’a tué et lui dit que tout ça est forcément faux. Mason lui dit que de l’autre côté on est tout seul, qu’on regarde les gens que l’on a laissé derrière nous et qu’on regrette ses décisions. Il lui dit qu’il ne peut pas changer ce qui lui est arrivé mais qu’il peut peut-être changer ce qui est arrivé à Tyler. Il lui dit qu’il n’a pas besoin de vengeance mais de rédemption.

[Voiture de Bonnie]

Caroline et Bonnie sont dans la voiture. Caroline vient de raccrocher et dit à Bonnie que Jeremy a le collier et qu’il les rejoindra à la maison abandonnée. Bonnie arrête tout d’un coup la voiture. Celle de Carol est contre un arbre et elle est inconsciente à l’intérieur. Frederick et d’autres vampires du tombeau se dirige vers la voiture de Carol. Caroline dit à Bonnie qu’elle va sortir de la voiture et qu’elle elle devra vite partir. Bonnie refuse de la laisser mais Caroline insiste et lui demande de partir et renvoyer tous les fantômes. Elle finit par sortir de la voiture et Bonnie s’en va. Frederick regarde Caroline et sourit. Le visage de Caroline se transforme et elle se dirige vers lui.

[Place de la ville]

Jeremy discute avec Anna. Il lui dit que malgré le sort, elle sera toujours là et qu’il pourra toujours la voir et qu’ils n’auront pas à se dire au revoir. Elle lui dit qu’ils devraient et qu’Elena a raison, elle le retient. Elle s’excuse d’avoir pris le collier et se met à pleurer. Elle lui dit qu’avec tous les vampires du tombeau, elle pensait qu’elle pourrait trouver sa mère. Elle lui dit qu’elle ne sait pas où elle se trouve, s’il a trouvé la paix ou même si c’est possible de la trouver. Il lui dit qu’il y croit et qu’il est sûr qu’elle peut trouver la paix. Elle lui dit qu’elle ne veut plus être seule. Il la prend dans ses bras et elle se met à pleurer. Il lui dit qu’elle ne sera pas seule et qu’il ne laissera pas seule. Elle lui donne le collier. Il la regarde un moment et finit par partir.

[Vieille prison de la ville]

Lexi demande à Stefan d’arrêter de se battre car elle sait qu’il est là quelque part. Il lui dit qu’il n’est plus là. Elena revient. Lexi dit à Stefan qu’il dit ça à chaque fois jusqu’à ce qu’elle lui fasse de nouveau ressentir quelque chose. Elle plante le pieu dans son abdomen. Il lui dit qu’elle a passé sa vie à prendre soin de lui et que maintenant qu’elle est morte elle n’a toujours rien de mieux à faire. Elena lui dit qu’elles n’ont plus de temps. Lexi lui demande de lui en faire gagner mais Elena lui dit qu’elle ne peut pas car elles ont le collier et qu’elles vont fermer la porte. Lexi se tourne vers Stefan et lui parle du collier. Elle lui rappelle qu’il l’a trouvé durant ses heures les plus sombres et quand il a surmonté cette épreuve, il a dit que ce collier représentait l’espoir. Il lui dit que c’est ironique car il va être détruit.

[Ancienne propriété des Lockwood]

Damon et Mason marchent toujours à travers les cavernes. Mason arrive à continuer mais Damon ne peut pas passer, il est bloqué. Damon dit à Mason qu’il ne peut pas passer et que c’est comme s’il n’était pas inviter. Mason continue et lui dit qu’il lui dira ce qu’il a trouvé. Damon n’est pas convaincu et Mason lui dit qu’on dirait bien qu’il devra lui faire confiance.

[Maison abandonnée]

Bonnie allume un feu dans la cheminée et des bougies avec ses pouvoirs. Jeremy arrive. Elle n’est vraiment pas ravie de le voir. Il lui montre le collier. Elle le prend et le jette dans la cheminée. Elle commence à réciter une formule. Sheila la rejoint, lui prend la main et l’aide avec la formule. La collier s’enflamme.

[Dans la rue]

Carol se réveille et voit Caroline se battre avec les vampires du tombeau. Frederick l’étrangle mais il disparaît soudainement. Elle regarde tout autour d’elle.

[Ancienne propriété des Lockwood]

Mason regarde le mur qui se trouve en face de lui et semble émerveillé. Damon lui demande ce qu’il a trouvé. Mason commence à répondre mais il disparaît. Damon n’arrive pas y croire et l’appelle.

[Vielle prison de la ville]

Lexi lève la tête vers le plafond et regarde ensuite Elena. Elle lui dit que Stefan est toujours là et qu’elle doit simplement parvenir jusqu’à lui. Elena lui dit qu’elle c’est ce qu’elle doit faire maintenant et qu’elle peut être libre. Lexi sourit, regarde Stefan et disparaît.

[Dans la rue]

Anna erre seule dans la rue. Elle est triste, lève la tête et voit soudainement sa mère. Elle n’arrive pas à y croire. Pearl pleure et elles se précipitent l’une vers l’autre. Elles pleurent et s’enlacent. Elles disparaissent ensemble.

[Maison abandonnée]

Le collier a fondu. Sheila dit à Bonnie qu’elle est plus forte que tout cela et qu’elle est fière d’elle. Bonnie pleure et Sheila disparaît.

[Ancienne propriété des Lockwood]

Damon est assis et Alaric arrive. Alaric lui demande s’il n’avait personne d’autre à appeler. Damon lui dit que non car il a besoin d’un non-vampire pour entrer dans la cave et qu’à part Elena, il est le seul en qui il a confiance. Alaric lui dit qu’il a une drôle de façon de le montrer. Damon lui dit que si Mason peut lui pardonner de l’avoir tué, il peut au moins lui lâcher un peu la grappe. Alaric lui dit qu’il ne devrait pas avoir à le faire car il était son ami et qu’il n’aurait pas dû faire ça. Damon lui dit que parfois, il fait des choses qu’il ne devrait pas faire. Alaric n’arrive pas à croire qu’il lui ressorte l’excuse qu’il a dite à Mason. Damon lui dit qu’il ne le pensait pas avec Mason et sourit. Alaric le regarde et regarde ensuite le trou dans le mur.

[Vieille prison de la ville]

Stefan demande à Elena ce qu’elle compte faire et si elle va simplement attendre qu’il aille mieux. Elle lui dit que non, qu’elle va simplement rentrer et prendre soin de son frère, être une amie pour Bonnie et faire tout ce qu’elle a à faire. Il lui dit que c’est tant mieux pour elle et qu’il se demandait quand-est qu’elle allait abandonner. Il lui dit que Lexi lui a donné un bon aperçu de ce qui l’attend. Elle lui dit qu’elle n’a pas abandonné et qu’elle a toujours de l’espoir. Elle lui dit qu’elle ne peut rien faire tant qu’il retrouve lui-même de l’espoir. Elle prend le visage de Stefan entre ses mains et lui dit qu’il peut se battre car s’il n’essaie pas, il la perdra pour toujours. Elle lui dit qu’elle n’aimera pas un fantôme pour le restant de sa vie. Elle quitte ensuite la cellule, verrouille la porte et part.

[Maison abandonnée]

Bonnie pleure tout en regardant la cheminée. Jeremy tente de lui parler mais elle lui demande de partir. Il lui dit qu’il lui doit une explication. Elle lui dit que Matt a laissé partir sa propre sœur avant qu’il ne laisse partir Anna. Elle lui dit ensuite que tout ce qu’il lui doit, c’est le respect de ne pas l’obliger à écouter ses explications. Il s’excuse mais elle lui dit qu’il doit partir. Il finit par partir. Du bruit s’échappe de la cheminée. Elle se rapproche et constate que le collier est redevenu intacte.

[Ancienne propriété des Lockwood]

Alaric se rend à l’endroit où était Mason. Damon ne peut toujours pas passer. Il demande si Mason se foutait de lui où s’il y a vraiment quelque chose. Alaric regarde partout et finit par regarder le mur que regardait Mason auparavant. Il est émerveillé. Il dit à Damon qu’il a trouvé quelque chose. Damon lui demande ce que c’est. Il y a des dessins sur tout le mur. Alaric lui dit qu’il ne sait pas ce que c’est.

 

Ecrit par popo34000


[Maison des Salvatore]

 

(Damon est attaché à une chaise. Une barre de faire dans la poitrine. Tout comme Mason lorsqu’il l’a tué. Sa bague est posée sur le sol. Mason est là mais Damon n’a pas l’air de le voir)

 

Damon : Oh non t’as quand même osé ? C’est une blague

Mason : ça doit te faire mal, non ?

Damon : Stefan… C’est un coup bas que tu m’as fait là. Un vrai coup bas Stefan

(Stefan entre)

Stefan : Te voilà encore piégé on dirait

Damon : Je sais pas à quel jeu de boucher t’es en train de jouer mais laisse-moi en dehors de ça

Stefan : J’y suis pour rien

Damon : Arrête de te défiler

Stefan : Qu’est-ce que tu racontes ? Tu me parais bien amoché

Damon : Ouais

(Stefan retire la barre. Damon crie. Stefan commence à enlever les chaînes mais finit par abandonner et part. Mason observe mais est invisible à leurs yeux)

Damon : Merci. Surtout bouge pas. J’ôterais mes chaînes tout seul

(Mason ouvre les rideaux. Damon brûle au soleil. Il hurle)

 

[Place de Mystic Falls]

 

(Tout le monde décore pour la nuit des illuminations. Carol fait un discours à l’intention des bénévoles et des habitants)

 

Carol : En tant que membre de la société des amis du patrimoine, je suis particulièrement fière de donner le coup d’envoi des festivités. Et merci à tous chers bénévole et ce soir nous éteindrons l’éclairage de la ville et nous allumerons les lanternes en l’honneur de la nuit des illuminations lancée par les fondateurs il y a 150 ans. Accueillons maintenant notre ami Tobias Fell pour une leçon d’histoire

(Elle laisse sa place à Tobias. Tout le monde applaudit. Alaric et Jeremy sont là)

Jeremy : Et nous, qu’est-ce qu’on fait là ?

Alaric : Ce Tobias Fell dirige le département d’histoire de la fac. Bref, j’ai pas le choix

Jeremy : Ouais, ça explique ce que toi tu fais ici

Alaric : N’oublie pas que t’as plus souvent besoin de moi que moi de toi

(Elena les rejoint)

Elena : Salut. Désolée pour le retard, j’ai loupé quoi ?

(Anna apparaît mais seul Jeremy la voit)

Anna : Des bobards sur notre passé

Jeremy : Rien d’important, t’inquiètes

(Tobias Fell commence son discours)

Tobias : La première nuit des illuminations a été lancée pour célébrer la toute nouvelle prospérité de Mystic Falls avait enfin retrouvée après la guerre

Anna : Avec ce que les fondateurs ont volé aux vampires

(Jeremy rigole)

Elena : Qu’est-ce qui te fait rire ?

(Il ne répond pas et regarde l’estrade. Elle se tourne aussi)

Anna : Sans craindre ces monstrueux vampires

(Jeremy sourit. Elle sourit à son tour, le regarde et lui prend la main)

 

(Caroline et Bonnie installent des lanternes dans les arbres)

 

Caroline : Et avec ton sort qu’à renvoyé Vicki de l’autre côté, t’as renvoyé Anna aussi ?

Bonnie : J’aurais bien aimé mais tout ce que j’ai pu faire, c’est annuler ce qui aidait Vicki à avoir un point d’ancrage ici. Jeremy lui, est en lien direct avec l’autre côté. Alors tant qu’il aura envie de voir Anna et qu’elle aura envie de le voir, elle aura cette connexion avec le monde réel

Caroline : Si tu crois que je peux résister à te donner mon avis là-dessus…

Bonnie : ça y est, tu viens de me le donner

Caroline : Bonnie…

Bonnie : Qu’est-ce que tu veux que je te dise, Caroline ? J’ai bouleversé l’équilibre de la nature en ramenant Jeremy à la vie. j’en paye les conséquences

Caroline : Mais reconnaît que ça te mets en colère tout ça

Bonnie : Evidemment que ça me met en colère et alors ? ça ne me dit pas comment régler le problème

(Damon se gare à leur hauteur)

Damon : Salut jolie blonde, jolie sorcière. J’ai comme l’impression que tu t’es emmêlé les pinceaux en te débarrassant de Vicki 

Bonnie : Pourquoi ? Qu’est-ce que tu veux dire ?

Damon : Parce que je suis intimement convaincu que je viens d’être passé à la broche par le fantôme de Mason Lockwood

Bonnie : Quoi ?

Caroline : Et qu’est-ce qui te fait croire ça ?

Damon : Je sais pas… peut-être le fait de m’être trouvé enchaîné à un tisonnier en plein cœur. J’ai comme un sentiment de déjà vu

Caroline : T’avais pas dit que ces fantômes pouvaient pas intervenir physiquement dans le monde réel ?

Bonnie : Comment ils feraient ?

Damon : Bon euh, moi j’ai pas le temps d’avoir un Lockwood vengeur sur le dos. Quand je tue un monstre, il doit normalement rester mort. T’as dû rater un truc alors règle ça

(Il part. Matt les observe depuis l’autre côté de la rue)

 

[Mystic Grill]

 

(Elena, Jeremy et Alaric sont installés à une table extérieure. Les journaux intimes de Stefan sont étendus dessus)

 

Elena : Jeremy, il faut que tu m’aides pour un truc

Jeremy : Pour quoi ?

Elena : J’ai relu le journal de Stefan et chaque fois qu’il s’est mis à dérailler dans le passé, son amie Lexi l’a remis sur le bon chemin

Alaric : Et maintenant qu’on a besoin d’elle, où est-elle ?

Jeremy : Elle a été tuée. Et donc tu aimerais que je la contacte, c’est ça ?

Elena : Si je sais comment elle procédait, je pourrais l’aider après

Jeremy : Mais est-ce qu’elle st de l’autre côté ? On en sait rien

Elena : On dit ça ? De l’autre côté ?

Jeremy : C’est comme ça qu’Anna l’appelle. Il y a rien d’officiel, il y a pas de brochure ou quoi que ce soit

Alaric : Alors c’est quoi ? Un espèce de purgatoire surnaturel ?

Jeremy : Selon Anna, c’est comme si elle était avec nous, sauf qu’on peut ni la voir, ni l’entendre. Il y a pas d’interaction possible avec nous. Elle est seule, isolée

(Anna apparaît)

Alaric : Vicki a pu interagir. Elle a fait exploser ma voiture

Jeremy : Oui mais elle a été aidée par une sorcière venant de l’autre côté. Alors qu’Anna… elle agit seule, sans personne pour la soutenir

Alaric : Je dis ça, je dis rien mais peut-être qu’on a fini par apprendre comment provoquer les morts

 

[Une rue]

 

(Matt est avec Bonnie et Caroline)

 

Matt : Je te jure que j’ai pas revu ma sœur. Je l’ai fait partir comme tu me l’as dit

Bonnie : T’en est certain ? Parce qu’elle a de bonnes raisons de vouloir hanter Damon au moins autant que Mason

Matt : Je te dis qu’elle est partie. Je le saurais si elle était encore là

Caroline : Pourquoi tu crois que c’est Vicki et pas Mason ?

Bonnie : Parce que s’il y a des fantômes en dehors de Vicki Donovan qui ont le pouvoir d’entrer dans le monde réel, alors c’est que Damon dit vrai et qu’il y a bien un truc vraiment, vraiment anormal

Matt : Bon, ça va là. Ça devient fatiguant ces histoires de revenants. Alors laissez-moi en dehors de ça

(Il part)

Caroline : Le pauvre, il me fait de la peine. Ça a pas dû être facile de renvoyer Vicki dans l’au-delà

Bonnie : Oui

Caroline : Il a fait preuve de courage lui au moins

Bonnie : J’ai un problème de fantôme à gérer, ok ? Alors tes leçons de morale sur Jeremy, tu te les garde pour plus tard

(Elle ramasse son sac mais il se casse et tout le contenu se déverse sur le sol. Y compris son grimoire. Elle se baisse pour le ramasser mais un coup de vent l’ouvre à une page)

Caroline : Je rêve ou ton grimoire vient de se…

Bonnie : On dirait oui

(Elle lit la page)

Caroline : Dis-moi que c’est qu’une recette de cookie magique

Bonnie : C’est la formule d’un sort d’apparition pour dévoiler ce qui est dissimulé

Caroline : Mais ça dévoilerait quoi par exemple ?

Bonnie : Des revenants

 

[Mystic Grill]

 

Elena : Tu penses que c’est possible de contacter Lexi ?

Jeremy : Aucune idée. Moi j’avais pas de lien émotionnel avec elle et je l’ai jamais rencontrée

Alaric : On pourrait peut-être laissé tomber

Elena : Non, on laisse pas tomber. J’ai aucune autre solution

Alaric : T’as pas l’impression qu’on a connu suffisamment de vampires morts pour ne pas avoir envie qu’ils nous regardent sans qu’on les voit ?

Anna : Je pense pas que tous les esprits surnaturels aillent de l’autre côté. Et certains d’entre eux parviennent à reposer en paix

(Jeremy la regarde. Elena est intriguée mais ne voit qu’une chaise vide)

Elena : Est-ce qu’Anna est avec nous ?

Anna : Ne lui dit pas que je suis là. Elle va pas apprécier

Jeremy : Non. je m’en vais. J’ai mes horaires de cours à vérifier

(Il part. Stefan les rejoint)

Stefan : Salut vous deux. Qui a oublié de m’inviter à la réunion de famille ?

Elena : C’est…

(Il voit les journaux et en prend un)

Stefan : Wow. Tout ce que j’ai pu écrire. J’avais oublié ce qui me tenait à cœur

Elena : Moi non

Stefan : Je vais te dire Elena, mieux vaut pour toi que t’arrêtes de te torturer avec des images du passé. Et mieux vaut pour nous deux de passer à autre chose et à accepter ce qu’on est devenus

Alaric : T’es pas obligé d’être ici

Stefan : Je vais te dire une chose Alaric, t’as raison mais Elena est ici et je garde un œil sur elle. Sans compter qu’il y aura pas mal de gens ce soir et donc de quoi se restaurer. Je plaisante, je plaisante. On se détend les amis

(Il part)

Elena : Pas question de laisser tomber

 

[Maison abandonnée]

 

(Bonnie et Caroline sont là et entrent dans une pièce)

 

Caroline : Alors c’est ici que t’as ramené Jeremy à la vie ?

Bonnie : Oui. Désolée, je sais que ça fiche la trouille mais il nous fallait un endroit retiré pour jeter ce sort sans être perturbées

Caroline : Il y aucun risque que ce soit hanté par les centaines de sorcières qu’ont eu le malheur d’être brûlées vive à cet endroit même. J’espère

Bonnie : C’est fini elles sont plus là. Elles ont été claires : elles ne reviendront jamais

Caroline : Ok. Elles l’ont promis juré ?

 

[Mystic Grill]

 

(Jeremy entre dans les toilettes, suivi d’Anna)

 

Anna : Qu’est-ce que t’as ?

Jeremy : Pourquoi tu m’as obligé à mentir ?

Anna : Elena est la meilleure amie de Bonnie. Ça va lui poser un problème notre histoire

Jeremy : Mais quelle histoire ? Il se passe rien entre nous. Je veux dire, on fait rien. On arrive même pas à se toucher. Vicki a dû se servir de la magie pour y arriver

Anna : Oui je sais pas quoi faire. Honnêtement j’en ai aucune idée

Jeremy : Cette sorcière de l’autre côté qui a fait revenir Vicki parmi nous… elle t’aide en ce moment ou pas ?

Anna : Quoi ? Non ! Je suis absolument seule Jeremy. Je te l’ai dit

Jeremy : Jure-le moi

Anna : Je te le jure. Je vous fait pas courir de danger ni à toi ni à personne. T’as ma promesse. Il faut vraiment que tu me crois

Jeremy : Je devrais même pas te parler. C’est nul tout ça !

Anna : Alors renvoie-moi. Si je suis là c’est parce que je veux être avec toi autant que toi tu veux être avec moi. T’as qu’à me renvoyer, Jeremy. C’est facile tu sais

Jeremy : Ecoute, je connais pas la raison de tout ça et je comprends rien. Et je sais même pas si ça va pouvoir si ça va s’arrêter mais avant qu’on essaie, j’ai envie de faire une chose

(Il l’embrasse)

 

[Maison abandonnée]

 

(Caroline allume les bougies)

 

Caroline : Prête ? T’as besoin que je… ?

(Bonnie commence à réciter une formule)

Caroline : Ok… très bien

(Un vent se lève)

 

[Mystic Grill]

 

(Alaric et Elena sont à l’intérieur)

 

Alaric : Je vais essayer de trouver Jeremy

Elena : Je reviens tout de suite

(Elle se dirige vers les toilettes. Alaric va rejoindre Damon au bar)

Alaric : J’ai eu ma dose de vampires pour aujourd’hui

Damon : Oh ça va. S’il-te-plait, arrête. T’as quand même une minute. On a un problème

Alaric : Tu as un problème. On fait pas équipe. T’as voulu me tuer. On est plus amis et je t’aime vraiment plus

Damon : Est-ce que tu te rappelles au moins l’époque où tu m’appréciais quand on a tué le tonton loup garou, Mason Lockwood ?

Alaric : Oui ok et alors ?

Damon : Je crois qu’il est encore… pas digéré

 

[Maison abandonnée]

 

(Bonnie continue de réciter sa formule. Le vent a envahi toute la pièce. Tout vole autour d’elles)

 

Caroline : Bonnie j’aime pas ça du tout. Bonnie ?

(Quelqu’un prend alors la main de Bonnie. C’est sa grand-mère)

Caroline : Oh mon dieu. On dirait que…

Bonnie : Grand-mère…

 

[Mystic Grill]

 

(Elena entre dans les toilettes et tombe sur Jeremy et Anna en train de s’embrasser)

 

Elena : Anna ?!

 

[Une rue]

 

(Stefan marche tranquillement et aperçoit alors Lexi)

 

Stefan : Lexi ?

 

[Mystic Grill]

 

(Damon et Alaric sont au bar. Mason les rejoint. Ils peuvent tous les deux le voir)

 

Alaric : Mason ?

Mason : ça faisait longtemps

(Il boit un verre de whisky et écrase le verre contre le front de Damon)

Damon : Qu’est-ce que j’avais dit ?

 

[Une rue]

 

(Stefan est avec Lexi)

 

Lexi : Salut

Stefan : Tu es morte

Lexi : Théoriquement, au moins autant que toi

Stefan : Comment ça se fait que je te vois ?

Lexi : Alors ça j’en ai pas la moindre idée. Pas plus du temps que ça va durer. Voilà ce qui m’emmène : cette fois tu dérailles un maximum

Stefan : Je sais pas comment t’es revenu mais s’il-te-plait, laisse-moi tranquille, ok ?

Lexi : Non mais quel genre d’amie je serais si je te sortais pas de cette impasse ?

Stefan : Je veux pas de ton aide

Lexi : Tu dis ça à chaque fois tu te rappelles ? ‘’Je veux pas de ton aide, rien ne m’arrêtera moi , laisse-moi tranquille…’’

Stefan : Ecoute-moi pour une fois, ça serait bien

Lexi : Pourquoi pas… sinon je peux aussi faire ça

(Elle lui fracasse la tête contre une vitre de voiture. Il perd connaissance)

 

[Maison abandonnée]

 

(Bonnie regarde sa grand-mère en pleurs)

 

Bonnie : J’arrive pas à croire que tu sois là

Sheila : Chérie, essuie moi ces larmes, on a pas le temps pour ça

(Elle se tourne vers Caroline)

Sheila : Ravie de te revoir, Caroline

Caroline : Bonjour Sheila

Sheila : Cette fois t’as semé une belle pagaille. Les sorcières t’avaient prévenu des conséquences si tu ramenais Jeremy à la vie et tu les a ignorées

Bonnie : Je n’ai pas eu le choix. Je l’aimais trop pour… le laisser s’en aller sans rien faire

Sheila : Oui je comprends seulement tu as ouvert la porte à l’autre côté et ça, ça a permis à une sorcière ancestrale d’en tirer avantage, de tirer avantage de toi ma chérie. Quand tu as jeté ton sort qui a renvoyé Vicki, la sorcière en a profité pour maintenir la porte grande ouverte. Donnant un accès libre à quiconque aurait le moindre différent à régler

Bonnie : Et comment tu le sais ?

Sheila : Les sorcières parlent. Même de l’autre côté. Qui met en place les règles à ton avis ?

Bonnie : Qu’est-ce que veut cette sorcière alors ?

Sheila : ça c’est l’affaire des vampires originels, pas la tienne. Et ne va surtout pas te mêler de tout ça. Je suis là parce que, tu as bouleversé l’équilibre de la nature et que c’est ton devoir d’y remédier. Tu dois refermer cette porte

 

[Mystic Grill]

 

(Elena est au téléphone avec Caroline tout en gardant l’œil sur Jeremy et Anna)

 

Elena : Et comment on fait ça ?

Caroline : Apparemment cette sorcière tire de n’énergie du monde réel en se servant du talisman

Elena : Un talisman ?  Mon collier ?

Caroline : Oui c’est une source d’énergie. Un super grigri et tu vas pas apprécier mais… Bonnie va devoir le détruire

Elena : JE viens à l’instant de voir mon frère embrasser la raison pour laquelle je vais te dire un grand oui

Caroline : Quoi ? Tu plaisantes ?

Elena : J’aurais préféré. De toute façon, je l’ai pas le collier. C’est Damon qu’il l’a. t’as qu’à lui demander. Je te rappelle

(Elle raccroche)

Jeremy : Elena…

(Elle regarde Anna)

Elena : Soyons claires, tu disparaît ou tu t’évapores. Enfin bref,  et tu retournes d’où tu viens

Jeremy : Arrêtes, c’est pas de sa faute

Elena : T’as raison oui. C’est de la tienne

(Anna disparaît)

Elena : Elle l’a fait comment ce truc-là ?

Jeremy : Qu’est-ce que j’en sais ? Et moi j’en ai aucune idée… elle l’a fait. Mais s’il-te-plait Elena, ne dis rien à Bonnie

Elena : C’est pas à moi de le faire. Tu le feras dès qu’on aura fini de renvoyer tous ces revenants

(Elle sort)

 

(Elle tombe sur Lexi en sortant des toilettes. Elena est très surprise)

 

Lexi : Bien joué. C’était exactement le jour om il fallait penser à moi chère Elena

Elena : Lexi ?

Lexi : Hum hum.  Allez suis-moi

Elena : Mais où ?

Lexi : Désintox de vampire, cours accéléré. Cours intensif 

(Lexi lui prend la main)

Lexi : Attends excuse-moi, mais tu viens pas de me lancer un appel au secours désespéré pour que je t’aide à sauver la vie de Stefan ?

Elena : Je te suis

(Elles partent)

 

(Damon écrit un texto)

 

Damon : ça commence à me gonfler cette histoire de collier

(Mason est toujours avec eux, en train de boire)

Mason : C’est votre tournée ? A la votre

(Il boit)

Damon : Laisse-moi deviner : je t’ai tué, tu viens te venger. Fais la queue, il y a foule !

Mason : En fait, je veux des excuses

(Alaric rigole)

Alaric : Si tu crois que t’en aura…

Damon : T’as pas des vrais amis à hanter ? Tiens, ton neveu, transformé en hybride soumis

Mason : Je suis là pour Tyler. Je suis venu pour l’aider

Damon : Si tu le dis. Et pour info, t’arrives trop tard. Tu pourras pas nous aider. Du moins pas tant que Klaus sera en vie… alors autant dire pas avant plusieurs millénaires

Mason : ça peut arriver. Si on trouve l’arme qui peut le tuer

Damon : Il y a aucune arme qui peut le… qu’est-ce que tu sais ?

Mason : Je veux tes plus plates excuses

Damon : C’est une blague j’espère ?

Alaric : Hey ! T’as jamais eu le moindre remord ? Il te demande de t’excuser !

Damon : Je te l’accorde. Je t’ai tué sans aucune raison. Tu n’as pas idée du nombre de trucs que je fais sans aucune raison

(Mason rigole)

Mason : Ok, ça me va. Rendez-vous dans les caves de notre ancien manoir. Apporte une pelle  et ramène-toi seul

Damon : Pour me faire enterrer vivant ?

Mason : Me tente pas

(Il part)

 

[Une cellule]

 

(Stefan est attaché à une chaise. Elena et Lexi le regardent)

 

Lexi : Klaus l’a bien malmené on dirait

Elena : Il l’a hypnotisé. Il l’a privé de son humanité

Lexi : je vois. Il va donc falloir le convaincre de la lui rendre. Je te préviens, ça va pas être joli

Elena : j’arriverai à gérer

Lexi : On se réveille le feignant

(Il se réveille)

Lexi : Comment ça va ?

Stefan : ça veut dire quoi ça ? Enlève-moi ces chaînes

Lexi : Chut, on se tait chéri. S’il-te-plait et tu me laisses entrer dans ton crâne

Stefan : Elena… tu vas lui dire de me laisser

Elena : C’est hors de question

Lexi : Alors première étape, le priver de sang, lui ôter définitivement toute envie et l’obliger à se maîtriser

Stefan :  Aucune chance d’y arriver Lexi. Ça ne marchera pas

Lexi : JE t’avais prévenu que ce serait pas bien joli

Elena : J’avais entendu

(Lexi se rapproche et le regarde droit dans les yeux)

Stefan : Qu’est-ce que tu fais ?

(Il ne se sent pas bien. Ses mains et ses bras changent)

Stefan : Ce que je sais faire le mieux mon chéri. Je suis en train de te sauver la vie

(Il crie et souffre)

 

[Anciennes caves des Lockwood]

 

(Mason est là. Damon arrive avec une pelle)

 

Mason : Alors finalement t’es venu

Damon : J’avais qu’une piste pour retrouver Klaus et ça a foiré. Disons que ça me motive ton truc

Mason : Mikael ? Ouais je sais. Ça arrange rien on dirait

Damon : Comment tu fais pour en savoir autant ?

Mason : Il y a rien à faire de l’autre côté à part regarder les gens s’amuser à tout foirer

Damon : Et on recherche quoi ?

Mason : Il y a une légende dans la famille qui parle d’une arme pouvant tuer les originels. Et comme tous leurs secrets, il est bien enterré

(Il commence à taper dans un mur à l’aide la pelle mais sans succès)

Damon : Allez, c’est bon, file-moi ça. Bouge de là. Tu m’énerves

(Il prend la pelle et casse le mur à l’aide de sa force vampirique. Le mur est rapidement détruit, découvrant l’entrée d’un tunnel)

Mason : Je t’en prie, à toi l’honneur

Damon : Après toi

Mason : Quoi ? Tu crois quand même pas que je vais te tendre un piège ?

Damon : C’est le genre d’idée qui peut m’effleurer

(Mason entre donc en premier et Damon le suit)

 

[Une cellule]

 

(L’état de Stefan s’est empiré)

 

Stefan : JE meurs de faim. Je meurs de faim. Laisse-moi y aller, que je me nourrisse. Libère-moi

Elena : Qu’est-ce qui lui prend là ?

Lexi : C’est comme des visions. Dans son esprit ça fait 3 mois qu’il n’a pas bu de sang

Stefan : Libère-moi

(Le téléphone d’Elena sonne. Elle se met à l’écarte pour répondre)

Elena : Oui ? Allo ?

Caroline : Alors, le collier n’est pas là où Damon l’a dit et maintenant j’arrive plus à le joindre…

Elena : Tu vas dire à Bonnie de retarder le renvoi des fantômes, ok ?

Caroline : Quoi ? Mais pourtant t’as dit que tu voulais te débarrasser d’eux définitivement

Elena : C’est vrai et c’est le cas mais… écoute, Lexi est ici pour aider Stefan

Caroline : Ok alors trouvons d’abord le collier et ensuite, on fera un choix entre les couples en danger

 

[Maison des Salvatore]

 

(Caroline raccroche. Bonnie est là)

 

Bonnie : Je peux savoir de quoi tu parles ?

Caroline : Lexi est revenue donc Elena voudrait qu’on retarde un peu la destruction du collier

Bonnie : Mais t’as parlé de couple en danger au pluriel. Tu parlais de qui ?

Caroline : Elena a vu Jeremy embrasser Anna

Bonnie : Quoi ?

Caroline : Je suis vraiment désolée

Bonnie : Il l’a embrassé ?

Caroline : Et maintenant elle a un point d’ancrage ici. Elle va surement penser qu’elle est là pour longtemps. Mais toi et moi Bonnie, on va le trouver ce collier ok ? Ok

 

[Place de la ville]

 

(la nuit est tombée. Une partie de la ville est rassemblée. Jeremy est à la recherche d’Anna)

 

Jeremy : Anna ? Anna, t’es où ? Anna?

(Il bouscule Frederick, l’un des vampires du tombeau)

Jeremy : Pardon, désolé

Frederick : Pas de problème

 

(Carol rejoint Alaric)

 

Carol : Alaric, vous n’auriez pas vu Tobias ? C’est lui qui lance les illuminations

Alaric : Non

 

(Frederick trouve Anna)

 

Frederick : Tiens, tiens

Anna : Frederick ?

Frederick: T’es la fille de Pearl, non? La petite Annabelle

 

(Carol prend place sur l’estrade et commence son discours)

 

Carol : Bonsoir. Bonsoir à tous mes chers amis. Monsieur Tobias Fell ayant surement été retardé, ce sera notre émérite professeur d’histoire Mr Saltzman qui va le remplacer

(Tout le monde applaudit. Alaric vient la rejoindre sur scène. Jeremy est toujours à la recherche d’Anna, qui est toujours avec Frederick)

Frederick : Je vos que tu traînes toujours avec le petit Gilbert. T’as dû oublié que sa famille a tué ta mère

(Jeremy les rejoint)

Jeremy : Ah enfin t’es là. Qu’est-ce qui y a ? Y a un problème ?

Frederick : Demande donc à tes ancêtres

(2 hommes le rejoignent)

Anna : Qu’est-ce que vous venez tous faire ici Frederick ?

Frederick : C’est une fête des fondateurs. Et eux comme moi, on a quelques petit comptes à régler avec les familles fondatrices

(Alaric prend la parole)

Alaric : alors, je vais maintenant au nom des amis du patrimoine lancer la plus belle des nuits. Que la lumière soit

(Toute les lanternes sont allumées. Tout le monde se met alors à crier. En effet, le corps de Tobias Fell est perché dans un arbre. Anna se tourne vers Frederick, qui sourit)

 

[Une cellule]

 

(Stefan est dans un piteux état)

 

Stefan : Elena, Elena, je souffre trop. Aide-moi s’il-te-plait

Lexi : Ne l’écoute pas. Ne joue pas son jeu

Elena : C’est exactement ce que je suis en train de faire

Stefan : Je vais arrêter, je vais changer. Je te le promets

Lexi : Il ment là ! Il dirait n’importe quoi pour se nourrir

Stefan : Elena, aide-moi s’il-te-plait. Aide-moi, sors-moi de là s’il-te-plait. J’en peux plus, fait que ça s’arrête

Lexi : Ne tient pas compte de tes propres émotions. Ne les laisse pas te manipuler

Stefan : Hey, regarde-moi. Regarde-moi. Elena, je t’aime comme un fou. Tu entends ? Je t’aime. Je t’ai toujours aimé. Je t’ai toujours aime

Elena : Tu me pardonneras Stefan, mais j’ai un peu de mal à te croire

(L’attitude de Stefan change du tout au tout)

Stefan : Tu sais quoi ? De toute façon je veux pas de ton aide ! Je regrette de t’avoir rencontré. Chaque moment que j’ai pu passer avec toi ça a toujours été qu’une perte de temps

Lexi : Tu l’entends ? Là c’est le boucher qui a parlé. Dès qu’il sera assez faible, ce qu’il faudra lui faire c’est mal. Pour qu’il ressente enfin quelque chose. De la colère, de la haine, de la rage, n’importe quelle émotion ! On doit l’obliger à voir au-delà de l’envie de sang

(Elle lui plante un pieu dans la poitrine à plusieurs reprises)

Elena : C’est trop là. J’y arrive pas

(Elle finit par partir. Lexi la regarde partir)

 

(Elena sort et voit des ambulances sur la place et voit des ambulanciers emporter un corps)

 

[Maison des Salvatore]

 

(Caroline et Bonnie fouillent partout à la recherche du collier, même dans le bol à savons de Damon)

 

Caroline : Oh ! J’arrête là, c’est bon ! Il est nulle part dans cette chambre

(Le téléphone de Bonnie sonne. Elle voit que c’est Jeremy. Caroline décide de répondre à sa place)

Caroline : Oui ? Qu’est-ce que tu veux Jeremy ?

Jeremy : C’est toi Caroline ? Vous avez trouvé le collier ?

Caroline : Pas encore. Mais pourquoi, qu’est ce qui y a ?

Jeremy : Les fantômes des vampires du tombeau ont tué Tobias Fell. Alors mieux vaut trouvé ce collier avant qu’ils ne s’en prennent par ordre alphabétique aux autres familles fondatrices

Caroline : Le collier n’est pas là où il devait être ou alors… quelqu’un l’a pris ou volé

Jeremy : Mais qui ?

Caroline : A toi de deviner

(Jeremy se tourne vers Anna)

Anna : Je l’ai pas volé

Jeremy : Non, elle dit que c’est pas elle

Caroline : Oh et tu la croit en plus ?

Anna : J’ai pas le collier Jeremy

Jeremy : Tu sais quoi ? Oui je la crois

Caroline : T’es encore plus naïf que je le croyais. Faut se réveiller un peu Jeremy si tu veux pas tout perdre

(Elle raccroche)

 

[Place de la ville]

 

(Jeremy se tourne. Anna a disparu. Il regarde tout autour de lui et Elena finit par le rejoindre)

 

Elena : Jeremy ? Qu’est-ce qui s’est passé ?

 

[Anciennes caves des Lockwood]

 

(Damon et Mason marchent à travers le tunnel caché)

 

Damon : J’attends toujours que tu me dises la vérité Mason. Tes motivations sont plus troubles que tu le prétends

Mason : Tu la joue carte sur table mais je sais que tu ferais tout pour ton frère. donc tu me trahiras pas tant qu’on aura le même objectif

Damon : Ce qui suppose que toi tu vas pas me trahir peut-être ?

(Ils s’arrêtent car il y a plusieurs directions possibles)

Damon : Bon alors, de quel côté ?

Mason : Choisis. Pile ou face

Damon : Quoi ? Ils savent pas tout les revenants ?

Mason : Je suis pas Dieu. Je suis qu’un  fantôme. Celui de gauche

(Damon suis cette direction)

Damon : Ou pas

Mason : T’as du mal à faire confiance. Personne te l’as dit ?

(Damon ne répond pas et continue à marcher mais finit par se faire empaler. Ils sont enduits de veine de vénus. Mason part)

Damon : Yo ? Aide-moi vite. Mason ?

 

[Place de la ville]

 

Elena : Où est Anna maintenant ?

Jeremy : J’en ai aucune idée, ok ? Je suis même pas sûr qu’elle ait volé ton collier

Elena : C’est quand même la seule qui nous a entendu en parler. Evidemment qu’elle l’a pris, ok ? Et il faut le récupérer. On doit le détruire et fermer cette porte

Jeremy : Oui je sais bien mais…

Elena : Mais quoi ? Vas-y, je t’écoutes

Jeremy : Je peux enfin la toucher. Et ça y est, je peux l’embrasser. Je sais que c’est pas correct que j’ai ce genre de sentiments pour elle mais c’est le cas. Je l’aime, Elena et je l’ai toujours aimé

Elena : Mais ça n’a rien de réel. C’est un revenant. Elle est morte. Elle n’est plus là. Tout ce que tu fais, c’est t’accrocher aux image que tu en a. tu comptes pas aimer un fantôme pour le restant de ta vie ?

(Elle se rend compte de la présence d’Anna)

Elena : Il est encore très jeune, Anna. Toi tu l’empêches d’avancer et ça tu le sais

(Anna finit par montrer le collier. Elena se tourne vers Jeremy)

Elena : Préviens Bonnie. Dis-lui qu’on a le collier. Dis-lui de renvoyer tous ces fantômes

(Elle part. Jeremy regarde Bonnie)

 

[Anciennes caves des Lockwood]

 

(Damon est toujours empalé. Mason revient muni d’une pelle)

 

Damon : Mais quelle journée pourrie !

Mason : Désolé. Je me suis dit qu’il te fallait ça

(Il casse les flèche à l’aide de la pelle et les enlèvent)

Mason : Tu sais ce qu’il y a de l’autre côté ? Rien, on est seuls. Alors on regarde ce qu’on a laissé derrière nous et on regrette nos décisions. Voilà ce qui y a. Ecoute, le destin que j’ai eu j’y peut plus rien mais je peux peut-être changé celui de Tyler. C’est fini. Je cherche plus à me venger Damon. Je veux me racheter

 

[Voiture de Bonnie]

 

(Bonnie est au volant. Caroline vient de raccrocher)

 

Caroline : Super. Jeremy a le collier ça y est. Il nous rejoint à la maison des sorcières

Bonnie : D’accord. Qu’est-ce qui y là devant ?

(Elle arrête la voiture. La voiture de Carol est encastrée contre un arbre. Carol est inconsciente)

Caroline : C’est pas le voiture de Carol Lockwood ?

(Frederick et les vampires du tombeau se dirigent vers la voiture)

Caroline : Bonnie ? Je vais descendre de la voiture

Bonnie : Quoi ?

Caroline : Et toi tu vas filer le plus vite possible

Bonnie : Tu restes avec moi et on y va ensemble

Caroline : Toi t’as un problème de couple et Elena aussi. Seulement, la mère de mon copain va être la proie d’un fantôme, alors fonce et renvoie-moi ces monstres de l’autre côté, ok ?

(Caroline sort et Bonnie part. Frederick regarde Caroline en souriant. elle se transforme et se dirige vers lui)

 

[Place de la ville]

 

Jeremy : T’auras plus d’entrée dans le monde réel après ça. Je pourrais te voir bien sûr. Tu seras quand même là avec moi. Ce sera pas un adieu, une véritable rupture

Anna : Non mais on y sera obligés. Elena a raison, je t’empêche d’avancer

Jeremy : Anna…

Anna : Je suis vraiment désolée d’avoir volé ce collier. Je m’étais dit que, parmi ces vampires du tombeau j’allais peut-être bien…

Jeremy : Retrouver Pearl, ta mère

Anna : Je sais pas où elle est aujourd’hui, Jeremy. Je sais pas si elle a pu passer à autre chose, si elle a pu trouver un peu de sérénité et va savoir si cette paix-là peut se trouver

Jeremy : Evidemment que oui Anna. Evidemment que oui. L’idée que l’âme trouve le repos, moi j’y croit

Anna : J’en ai assez. Je suis seule là-bas, je supporte plus

Jeremy : Non

(Il la prend dans ses bras)

Jeremy : Tu ne seras plus seule, plus jamais. Je serais toujours près de toi

(Elle lui rend le collier. Il la regarde un moment et finit par partir)

 

[Une cellule]

 

Lexi : Ne lutte pas contre moi Stefan. Je sais que t’es encore là-dedans

Stefan : JE le suis plus Lexi

Lexi : Bien sûr. Je continuerai tant que tes émotions seront refoulées et tu pourras pas dire que je t’avais pas prévenu

(Elena est revenue. Lexi plante un pieu dans Stefan à nouveau)

Elena : On a plus le temps. Je dois vite m’en aller

Lexi : Accorde m’en encore un peu

Elena : Impossible

Lexi : Non, non. pas avant que j’ai pu l’atteindre

Elena : On peu plus attendre Lexi. Ils ont trouvé le collier et la porte va être fermée

(Lexi se tourne vers Stefan)

Lexi : C’est vrai le collier… Parfait. Ce collier. L’a tes coincé0 tu te rappelles, forcément quel effet il te faisait. Tu l’avais trouvé dans ta pire période. Quand t’étais encore le boucher et tu m’avais dit que si jamais tu sortais, ce collier représenterait l’espoir

Stefan : Quelle ironie de dire ça quand il va bientôt être détruit

 

[Ancienne cave des Lockwood]

 

(Ils marchent toujours à travers le tunnel. Mason arrive dans une sorte de caverne mais Damon ne peut pas entrer. Il est piégé à l’extérieur)

 

Damon : Non je rêve, c’est pas vrai !

Mason : Quoi encore ?

Damon : Je suis bloqué. Je suis pas invité à entrer. Tu m’attends !

Mason : Je vais pas m’arrêter parce que t’es coincé. Je te dirais ce que j’ai trouvé

Damon : Ok

Mason : Et oui cette fois il va falloir que tu me fasses confiance

Damon : Ah bon…

 

[Maison abandonnée]

 

(Bonnie met le feu à le cheminée et allume les bougies à l’aide de ses pouvoirs. Jeremy arrive)

 

Jeremy : Bonnie !

(Elle n’est pas heureuse de le voir. Il lui montre le collier. Elle le prend et le jette dans la cheminée. Elle récite une formule. Sa grand-mère la rejoint, lui prend la main et l’aide. Le collier commence à brûler)

 

[Une rue]

 

(Carol se réveille et voit Caroline se battre avec les vampires du tombeau. Frederick l’étrangle et finit par disparaître. Elle regarde tout autour d’elle)

 

[Ancienne cave des Lockwood]

 

(Mason regarde le mur et à l’air émerveillé)

 

Damon :   Alors ? T’as trouvé quelque chose ?

Mason : Ouais. Une sorte de…

(Il disparaît)

Damon : Oh non, non, non, non, non. Non où est-ce que t’es ? Mason ? Mason ?

 

[Une cellule]

 

(Lexi lève la tête et se tourne ensuite vers Elena)

 

Lexi : Il est encore là-dedans Elena. A toi de faire tout pour l’atteindre

Elena : T’en fais pas Lexi. Je sais comment faire. T’as fait ce qu’il fallait

(Lexi sourit, regarde Stefan et disparaît)

 

[Une rue]

 

(Anna marche, complètement seule. Elle voit alors sa mère)

 

Ana : Maman ?

(Pearl pleure. Elles se jettent dans les bras l’une de l’autre. Elles pleurent et disparaissent ensemble)

 

[Maison abandonnée]

 

(Le collier a fondu)

 

Sheila : Tu as réussi à vaincre tous les sortilèges. Je suis vraiment fière de toi

(Bonnie pleure et Sheila disparaît)

 

[Ancienne cave des Lockwood]

 

(Damon est assis. Alaric arrive)

 

Damon : Ah enfin. J’ai failli attendre

Alaric : tu pouvais pas appeler quelqu’un d’autre ?

Damon : Et non. je dois avouer que non parce qu’il me faut un non vampire pour entrer dans cette cave et à part Elena, il y a plus que toi à qui je me fie

Alaric : Curieuse façon de me le montrer non ?

Damon : Ecoute, si Mason m’en a pas voulu de l’avoir tuer alors s’il-te-plait arrêtes de te montrer si rancunier

Alaric : J’ai des raisons de t’en vouloir. T’aurais pas dû. On étaient amis. Il fallait pas me faire un truc pareil

Damon : Ouais ben avec moi c’est comme ça. Il y a des trucs que je fais et sans la moindre raison

Alaric : J’ai droit aux mêmes excuse à deux balles que celles que t’as présenté à Mason Lockwood ?

Damon : Ouais mais avec lui, je le pensais pas vraiment

(Il sourit. Alaric se tourne ensuite vers l’entrée du tunnel)

 

[Une cellule]

 

Stefan : Qu’est-ce que tu comptes faire maintenant ? Tu vas rester là devant moi tant que je serais pas désintoxiqué ?

Elena : Non je vais rentrer. Prendre soin de mon petit frère, de mon amie Bonnie et faire tout le reste, tout ce que j’ai à faire

Stefan : T’as raison, c’est bien. T’as mis le temps mais tu lâches prise finalement. Avec ce que t’as dit Lexi, ton avenir avec moi doit paraître ben sinistre, non ?

Elena : Je n’ai pas lâcher prise Stefan et je garde toujours espoir. Mais je pourrais rien faire tant que toi-même tu n’auras pas l’espoir de t’en sortir

(Elle lui touche le visage)

Elena : Tu vas pouvoir surmonter ça. Tu vas te battre contre ça. Ressentir des émotions, toutes les émotions parce que sinon là c’est moi que tu vas perdre. Je veux pas aimer un fantôme pour le reste de ma vie

(Elle part et verrouille la porte)

 

[Maison abandonnée]

 

(Bonnie regarde la cheminée en pleurs)

 

Jeremy : Bonnie…

Bonnie : Non va-t’en Jeremy

Jeremy : Non  arrêtes. Je te dois  des explications

Bonnie : Matt a laissé partir sa sœur bien avant que tu laisses partir Anna, quelqu’un de son sang, de sa famille. Et tu sais ce que tu me dois à moi ? Le respect, ne pas m’obliger à entendre comment tu te justifies

Jeremy : Pardonne-moi s’il-te-plait

Bonnie : Un conseil : va-t’en. Je viens de te le dire : va-t’en Jeremy

(Il s’en va. Elle entend un bruit dans la cheminée. Elle se rapproche et voit que le collier a repris sa forme initiale)

 

[Ancienne cave des Lockwood]

 

(Alaric est à l’endroit précis où se trouvait Mason quand il a disparu. Damon est toujours piégé)

 

Damon : Mason s’est foutu de moi ou bien il y a un truc ? Ric ? Ric ?

(Alaric se tourne vers le mur et n’arrive pas à y croire)

Alaric : J’ai trouvé un truc bizarre

Damon : Ouais, c’est-à-dire ?

(Il y a tout en tas de dessins sur les murs)

Alaric : J’en ai aucune idée

 

 

Ecrit par popo34000

[Salvatore’s House]

 

(Damon is tied to a chair. Like Mason was when he killed him. His ring is on the floor. Stefan enters)

 

Damon: Low blow, Stefan. Low blow

Stefan: What the hell happened to you?

Damon: Whatever twisted ripper game this is, leave me out of it

Stefan: I didn't do this

Damon: Quit screwin' around!

Stefan: I didn't

(He checks the chains)

Stefan: It's pretty messed up though, isn't it?

Damon: Yep

(Stefan removes the iron stick. Damon screams. Stefan begins to remove the chains but stops and leaves. Mason is here, watching them but Damon can’t see him)

Damon: Yeah, not to worry. I'll just untangle myself

(Mason opens the curtains so the sunlight can enter the room. Damon’s skin burns. He screams)

 [The town]

 

(Everyone prepare the town for the night of illuminations, hanging lanterns to the trees. Carol Lockwood Is making a speech for the volunteers and the citizens)

 

Carol: As a long-time member of the historical society, I am especially proud to be kicking off this day of festivities. Thank you, volunteers. Tonight, we turn off our town's lights and flare up our lanterns in honor of the night of illumination started by our founders 150 years ago. Here's founding family member Tobias fell with a history lesson

(Everyone applause. Alaric and Jeremy are listening to the speech)

Jeremy: What are we doing here?

Alaric: Tobias fell is the head of the history department. I didn't have a choice

Jeremy: All right, that explains what you're doing here

Alaric: Well, I'm the one who can fail you if you don't help me out

(Elena rejoins them)

Elena: Hey, sorry I'm late. What did I miss?

(Anna appears but only Jeremy can see her)

Anna: Just a bunch of historical lies

Jeremy: You didn’t miss anything

(Tobias fell is making Is speech)

Tobias: The first illumination was held in celebration with the new found prosperity that Mystic Falls enjoyed after the war

Anna: After the founders stole from all the vampires

(Jeremy laughs. Elena looks at him)

Elena: What's so funny?

(Jeremy looks at the stage. Elena turns her head to look too. Anna keeps commenting on the speech)

Anna: Safe from the vampires

(Jeremy smiles. Anna smiles too, looks at him and takes his hand)

 

(Caroline helps Bonnie hanging lanterns to the trees)

 

Caroline: So when you did the spell to send Vicki away, did that get rid of Anna, too?

Bonnie: I wish. All I did was block the magic that was helping Vicki get a physical foothold here. Jeremy's still got a direct line to the other side, and as long as he wants to see Anna and she wants to see him, she's still here

Caroline: Ok, you don't think I can actually resist commenting on that

Bonnie: There. You commented

Caroline: Bonnie...

Bonnie: What do you want me to say, Caroline? I went against the balance of nature when I brought Jeremy back to life, and now I'm paying the consequences

Caroline: Well, I want you to say you're not ok with it

Bonnie: I'm a thousand times not ok with it. I just don't know what to do about it

(Damon stops by them with his car)

Damon: Greetings, blondie. Witchy. I think you got your voodoo wires all crossed when you got rid of Vicki Donovan

Bonnie: What do you mean, why?

Damon: Because I'm pretty sure I just got spit-roasted by Mason Lockwood's ghost

Bonnie: What?

Caroline: And why would you think that?

Damon: Maybe because he chained me to a chair and shoved a hot poker in my chest. Let's just say I'm having déjà vu

(Caroline looks at Bonnie)

Caroline: I thought you said that ghosts couldn't physically interact with people

Bonnie: They can't

Damon:  Yeah, well, I don't have time for a vengeful Lockwood. When I kill someone, they're supposed to stay dead. Whatever you screwed up, fix it

(He leaves. Matt is on the other side of the road, looking at them)

 

[Mystic Grill]

 

(Jeremy, Elena and Alaric are sitting outside the mystic grill. Stefan’s journal are on the table)

 

Elena: Hey, Jer, I need you to help me with something

Jeremy: What's up?

Elena: I've been going through Stefan's old journals. Every single time that he's gone off the rails in the past, his best friend Lexi's been the one to bring him back

Alaric: So where is she now that we need her?

Jeremy: She's dead

(He looks at Elena)

Jeremy: And you want me to try to reach her, don't you?

Elena: I thought if I knew how she did it, maybe I could help him

Jeremy: I don't even know if she's on the other side

Elena: Is that what it's called?

Jeremy: That's what Anna calls it. There's not like an official brochure or anything

Alaric: So what is it, like some sort of supernatural purgatory?

Jeremy: Well, Anna said it's like being here with all of us, only we can't see her or hear her. And she can't interact with anyone. She's all alone

(Anna appears in the empty seat)

Alaric: Vicki could interact. She blew up my car

Jeremy: Vicki had help from a witch on the other side. Anna...She's doing this all by herself

Alaric: I'm just saying, maybe we learned our lesson about summoning dead people

 

[The town]

 

(Matt is talking with Caroline and Bonnie)

 

Matt: I haven't seen Vicki, I swear. I sent her back like you told me to

Bonnie: Are you sure? Because she has just as much reason to haunt Damon as Mason Lockwood does

Matt: She's gone, Bonnie. If she was here, I'd know it. 

Caroline: Why do you think it's Vicki and not Mason?

Bonnie: Because if any ghost other than Vicki Donovan has a physical foothold on our side, then that means Damon's right and something has gone really, really wrong

Matt: I've had enough of this ghost stuff to last forever. So you guys can leave me out of this one

(He leaves)

Caroline: I feel so sad for him. It took a lot for him to send his sister away

Bonnie: Yeah

Caroline: So much strength as a man

Bonnie: I've got a ghost problem to deal with, Caroline. Save the Jeremy lecture for later

(She grabs her bag but it’s open and everything is on the floor, including her grimoire. She’s about to catch it but there’s some wind and it opens on a page.)

Caroline: Ok, did your grimoire just...

Bonnie: I think so

(She takes the grimoire to read the page)

Caroline: Ok, please tell me that's a recipe for witch cookies

Bonnie: It's a manifestation spell. It's used to reveal veiled matter

Caroline: What's veiled matter?

Bonnie: Ghosts

 

[Mystic Grill]

 

Elena: Do you think it's even possible to contact Lexi?

Jeremy: I don't know. I didn't have an emotional connection with her. I never even met her

Alaric: Can we just drop it, please?

Elena: No, I can't drop it, Ric. I don't know what else to do

Alaric: Don't you think we have a few too many dead vampires in our past to be sitting here thinking of them watching us?

Anna: I don't think all supernatural spirits go to the other side. I think some of them find peace

(Jeremy looks at her but all that Elena and Alaric can see are an empty chair)

Elena: Is Anna here right now?

Anna: Don't tell her I'm here. She won't like it

Jeremy: No, no. I'm going to go, uh, check my work schedule

(He gets up and leaves. Stefan arrives)

Stefan: Hey, guys. Who forgot to invite me to the family summit?

(He sees the journals and takes one and looks into it)

Stefan: Hmm? Wow. All these words. I forgot how much I used to care

Elena: I didn’t

Stefan: You know, Elena, it's probably best you not torture yourself with memories from the past. It's best we both just move on and accept things as they are.

Alaric: You don't have to be here, Stefan

Stefan: You know what, Alaric, you're right. I don't. But Elena's here, and I look out for Elena. Besides, there's going to be people everywhere tonight. So there's going to be lots to eat

(Elena looks at him, shocked but he laughs)

Stefan: I'm kidding, I'm kidding. Loosen up

(He gets up and leaves. Elena looks at Alaric)

Elena: I can't drop it, Ric

 

[Abandoned House]

 

(Bonnie and Caroline are in the abandoned house and enter a room)

 

Caroline: So this is where you brought Jeremy back to life

Bonnie: Yeah. Sorry, I know it's creepy, but we needed a private place around here to do the spell

Caroline: Hmm. There's no chance it's haunted by the hundred dead witches who were horrifically burned to death in this very spot, is there?

Bonnie: They're not here anymore. And they made it clear they were never coming back

Caroline: Right. A pinkie swear?

 

[Mystic Grill]

 

(Jeremy enters the restrooms. Anna enters with him)

 

Anna: What's wrong?

Jeremy: Why did you tell me to lie?

Anna: Elena is Bonnie's best friend. She won't like what's going on between us

Jeremy: What is going on between us? Ok, how are we able to touch?  Vicki had to use magic to do that

Anna: I don't know. Honestly, I have no idea

Jeremy: This witch on the other side that gave Vicki her foothold, is she helping you now?

Anna: What? No! I'm all alone, Jeremy, I told you that

Jeremy: Swear to me

Anna: I swear. I'm not any danger to you or anybody, I promise. Hey. I need you to believe me

Jeremy: I shouldn't even be talking to you. This is not ok

Anna: Then send me away. I'm only here because you want to be with me as much as I want to be with you. Send me away, Jeremy.  It's that easy

Jeremy: I don't know why this is happening or when it's going to stop. But before it's done... I have to do this

(He kisses her)

 

[Abandoned House]

 

(Caroline is lighting candles)

 

Caroline: Ready? Do you need me to do...

(Bonnie is already casting the spell)

Caroline: Right. Ok

(Bonnie is still casting the spell. There’s wind)

 

[Mystic Grill]

 

(Alaric and Elena are inside)

 

Alaric: I'll grab Jeremy

Elena: I'll be right back

(She goes toward the restrooms. Damon rejoins Alaric)

Alaric: You know, I've had enough vampires today, thanks

Damon: Oh, come on. Have a drink with me. We've got trouble

Alaric: No, you've got trouble. See, we're not a team. You tried to kill me. All right? We're not friends. I don't like you anymore

Damon: Ah! But remember back when you liked me and we conspired to kill Uncle werewolf Mason Lockwood?

Alaric: Yeah, and?

Damon: I think he's still a little pissed

 

[Abandoned House]

 

(Bonnie is still casting the spell. There’s wind everywhere in the room. Everything moves)

 

Caroline: Bonnie, I don't like this. Bonnie...

(Suddenly someone grabs Bonnie’s hands. It’s her grandmother)

Caroline: Oh, my God. Is that your...

(Bonnie’s shocked)

Bonnie: Grams

 

[Mystic Grill]

 

(Elena enters the restrooms and sees Jeremy and Anna kissing)

Elena: Anna?

 

[The street]

 

(Stefan is walking and suddenly sees Lexi)

 

Stefan: Lexi!

 

[Mystic Falls]

 

(Damon and Alaric are at the bar. Mason arrives. They both can see him)

 

Alaric: Mason

Mason: God, I miss whisky

(He drinks and then crashes the glass on Damon’s forehead. Damon then looks at Alaric)

Damon: Told ya

 

[The street]

 

(Stefan is with Lexi)

 

Lexi: Hi

Stefan: You're dead

Lexi: Well, technically, so are you

Stefan: Then how the hell can I see...

Lexi: See me? Yeah, I have no idea. And I have no idea how long it's going to last, so let's get right

to the point. You're off the rails. Big time

Stefan: Look, I don't know how you're here, but you need to leave me alone, ok?

Lexi: Now what kind of a friend would I be if I didn't help you out of this mess you're in?

Stefan: I don't want your help

Lexi: You know, you say that every time. "I don't want your help, I don't want to get better, leave me alone."

Stefan: Well, maybe you should listen this time

Lexi: Or maybe I should do this

(She crashes his head against a car window. Stefan falls on the floor, unconscious)

 

[Abandoned House]

 

(Bonnie is looking at her grandmother. She’s crying)

 

Bonnie: I can't believe you're here!

Sheila: Now stop your crying, we don't have time for tears

(She looks at Caroline)

Sheila: Nice to see you again, Caroline

Caroline: Hi, miss Sheila

(Sheila looks back at Bonnie)

Sheila: A fine mess you've made, honey. The witches told you there'd be consequences to bringing Jeremy back and you did it anyway

Bonnie: I didn't have a choice.  I love him and I... I couldn't just let him go

Sheila: I understand. But you cracked open the door to the other side. There's an old witch over here. She took advantage of it. She took advantage of you, honey. When you did that spell to send Vicki Donovan away, she wedged the door wide open. Giving a free pass to anybody with unfinished business

Bonnie: How do you know this?

Sheila: Witches talk. Even on the other side. Who do you think makes all the rules?

Bonnie: What does the witch want?

Sheila: That's original vampire business, not yours. I don't want you getting in the middle of that. I'm here because you upset the balance of nature. And it's your duty to set it right. You need to close that door

 

[Mystic Grill]

 

(Elena is in the restrooms with Jeremy and Anna. She’s on the phone with Caroline)

 

Elena: How do we do that?

Caroline: Apparently the old witch can draw power from this side because of her talisman

Elena: Talisman... My necklace?

Caroline: It's some ju ju power source. And I know you're not going to like this, but Bonnie needs to destroy it

Elena: I just walked in on Jeremy kissing the reason I'm completely ok with that

Caroline: What?! Are you kidding?

Elena: I wish. Look, I don't have the necklace. Damon has it somewhere. Text him. I'll call you right back

(She hangs up and looks at Anna)

Jeremy: Elena…

Elena: You need to disappear or evaporate or whatever it is that you ghosts do

Jeremy: Hey, it's not her fault

Elena: You're right, it's yours.

(Anna disappears)

Elena: How did this happen?

Jeremy: I don't know. Ok? I don't know. It just... it did. Elena, please. You can't tell Bonnie

Elena: Don't worry. I'm going to let you do that. Right after I help her send the ghosts away

(She gets out)

 

(She goes out of the restrooms and runs into Lexi. Elena is surprised)

 

Lexi: Looks like today was a good day to be thinking about me, Elena

Elena: Lexi?

Lexi: Mm-hmm. Come with me

Elena: Where?

Lexi: Ripper detox 101. Crash course

(She catches her wrist)

Elena: I…

Lexi: I'm sorry, did you not just say how desperate you were for my help in saving Stefan's life?

(Elena turns her head and looks at the restrooms doors and then looks back at Lexi)

Elena: Let’s go

(She leaves with Lexi)

 

(Damon is sending a text)

 

Damon: I am never going to hear the end of that damn necklace

(Mason is still there, drinking)

Mason: One of you will pay for this, right? Cheers

Damon: Let's get to it. I killed you. You want revenge. Get in line

Mason: Actually, I want an apology

(Alaric laughs)

Alaric: Good luck with that

Damon: Don't you have a family to haunt? You know your nephew has turned into a mindless hybrid Minion

Mason: That's why I'm here. To help Tyler

Damon: Well, sorry to break it to you, buddy, but Tyler can't be helped. At least not while Klaus is alive. Which is, like, always

Mason: Not necessarily. Not if you found a weapon that could kill him

Damon: There is no weapon that... What do you know?

Mason: I know you need to apologize

Damon: You got to be kidding me

Alaric: Are you incapable of remorse? Just apologize!

Damon: You're right. I didn't have to kill you. I do a lot of things I don’t have to do

(Mason laughs)

Mason: That's good enough

(He gets up)

Mason: Meet me at the old Lockwood cellar. Bring a shovel. And come alone

Damon: What, you're going to bury me alive?

Mason: Don't tempt me

(He leaves. Damon looks at Alaric)

 

[City Jail]

 

(Stefan is tied to a chair. Elena and Lexi are looking at him)

 

Lexi: Klaus really did a number on him, huh?

Elena: He compelled him to turn off his humanity

Lexi: Well, we're just going to have to convince him to turn it back on. I have to warn you, it's not going to be pretty

Elena: I can handle it

(Lexi kicks Stefan)

Lexi: Wake up, sleepyhead

(Stefan wakes up)

Lexi: How you feelin'?

(He looks at the chair and the chains)

Stefan: What is this? Let me out of here!

Lexi: Shh. Inside voices, please. I'm trying to get inside your head

Stefan: Elena. Get rid of her, please

Elena: No

Lexi: First step, drying him out. Starve away the blood lust. Strip away the temptation

Stefan: This isn't going to work, Lexi. You can't do this

Lexi: You heard the not pretty part?

Elena: I heard you

(Lexi looks Stefan in the eyes)

Stefan: What are you doing?

(He suddenly doesn’t seem fine. His arms and hands change

Stefan: What are you doing, Lexi?!

Lexi: Doing what I do best, sweetness. I'm saving your life

 

[Old Lockwood Cellar]

 

(Mason is lighting a lantern. Damon arrives with a shovel)

 

Mason: I'm surprised you showed

Damon: You put a snag in my only other Klaus lead. So I'd say I'm highly motivated

Mason: Mikael? Yeah. That didn't turn out so great, did it?

Damon: How do you know so much?

Mason: There's not much to do on the other side but sit around and watch other people screw things up

Damon: What are we looking for?

Mason: There's an old Lockwood family legend about a weapon that can kill an original vampire. Like the rest of their secrets, they kept it buried

(He tries to break a wall with the shovel but it doesn’t work)

Damon: Oh, come on, give me the thing. Move

(He takes the shovel and uses his vampire strength to break the wall. He breaks it quickly. They both look in the hole)

Mason: Go for it.

Damon: You first

Mason What, you think I'm leading you into a trap?

Damon: The thought crossed my mind

(Mason enters first. Damon follows him)

 

[City Jail]

(Stefan is really not okay)

 

Stefan: I'm starving. I'm starving. I'm starving! Let me out! Let me out. Please let me out

Elena: What's happening?

Lexi: He's hallucinating. That's three months without any blood

Stefan: Let me out!

Lexi: Now he's at nine months

(Stefan is worse and worse)

Lexi: Two years... Five

Stefan: Did I ever tell you how glad I am that you're dead?

Lexi: Oh. I missed you, too, friend

(Elena’s phone rings. She goes outside the cell)

Elena: Hello?

Caroline: So the necklace isn't where Damon said it would be and now we can't reach Damon

Elena: Listen, I need you to get Bonnie to hold off on sending the ghosts back

Caroline: What?! But you said you were in full support of getting rid of them

Elena: I was. I am. Look, Lexi's here and she's helping with Stefan

Caroline: Ok, let's just find it first and then we'll choose between boyfriend ghost dramas

 

[Salvatore’s House]

 

(Caroline hangs out. Bonnie looks at her)

 

Bonnie: What are you talking about?

Caroline: Um...Lexi's back, so Elena wants us to hold off on destroying the necklace

Bonnie: You said boyfriend dramas. Plural. What is it, Caroline?

Caroline: Elena caught Jeremy kissing Anna

Bonnie: What?

Caroline: I’m sorry

Bonnie: He kissed her?

Caroline: She's got a foothold now, so she probably thinks that she's here to stay. But you and I, Bonnie, we're going to find that necklace. Ok?

Bonnie: Okay

 

[The town’s square]

 

(It’s the illuminations night. There’s people everywhere. Jeremy is looking for Anna)

 

Jeremy: Anna! Anna!

(He runs into Frederick, the tomb vampire)

Jeremy: Sorry. Hey, man sorry about that

(He continues searching for Anna)

Frederick: No problem, buddy

 

(Carol rejoins Alaric)

 

Carol: Have you seen Tobias Fell? He's supposed to do the lighting ceremony

Alaric: No

 

(Frederick rejoins Anna)

 

Frederick: Well, well

Anna: Frederick?

Frederick: If it isn't pearl's daughter. Little Annabelle

 

(Carol begins her speech)

 

Carol: Good evening, ladies and gentlemen. Mr. Fell seems to have been detained, so the history department's very own Mr. Saltzman has agreed to fill in

(Everyone applause. Alaric goes toward the stage. Jeremy calls Anna. She turns her head)

Frederick: Still hanging around the Gilbert kid, huh? I guess you forgot the fact that his family killed you and your mother

(Jeremy arrives)

Jeremy: There you are. Is everything all right?

Frederick: Ask your ancestors

Anna: What are you doing here, Frederick?

(Two men rejoins him)

Frederick: Well, it's a founder's celebration. And we...

(He looks at the two men)

Frederick: Have got some unfinished business with the founding families

(Alaric begins his speech)

Alaric: On behalf of Mystic Falls high school historical society, let's light 'em up

(The lanterns are enlightened. Everyone screams ‘cause  Tobias Fell is dead and his body is hanging on a tree. Anna looks at Frederick. He smiles)

 

[City Jail]

 

(Stefan is in bad shape)

 

Stefan: Elena, Elena. I'm hurting. Please help me

Lexi: Don't listen. Shut him out

Elena: I am helping you, Stefan

Stefan: I'll do anything. I'll change. I promise

Lexi: It's a lie. He'll say anything right now

Stefan: Elena, I'm sorry. I'm sorry. Just make it stop. Please, just make it stop

Lexi: You have to separate yourself from your emotions. Don't let him play with them

Stefan: Hey, look at me. Look at me

(Elena looks at him)

Stefan: Elena. I love you, ok? I love you. I love you so much. I love you so much, Elena

Elena: I'm sorry, Stefan, I just don't believe you

Stefan: You know what? I don't want your help, anyway. I wish I'd never met you. Every single moment that I've spent with you has been a complete and total waste

Lexi: You see that? That's the ripper talking. Once he's weak enough, you have to cause him pain. Make him feel things. Anger, rage, anything. You have to make him see past the blood.

(She drives a stake through his body)

Lexi:  Think of it as a regimen. Day in and day out. Like running the treadmill. Like making coffee. Until he's ready to be saved

Stefan: I will rip you apart, Lexi!

Lexi: You can't. I'm already dead

(She drives the stake through his body again)

Elena: I can't...

(She leaves. Lexi looks at her)

 

(Elena goes out and sees the police and the paramedics are taking a body

 

[Salvatore’s House]

 

(Caroline and Bonnie are looking for the necklace everywhere. Including in the soap bowl in Damon’s bathroom)

 

Caroline: Ugh! I give up. It's not anywhere in this room

(Bonnie’s phone rings. It’s Jeremy. Bonnie’s not happy so Caroline answers)

Caroline: What do you want, Jeremy?

Jeremy: Caroline? Did you find that necklace?

Caroline: Not yet. Wait, what's going on?

Jeremy: Ghosts of the tomb vampires killed Tobias Fell. You might want to find that necklace before they start going alphabetically through the founding families

Caroline: Well, it's not where it's supposed to be. Unless someone took it

Jeremy: Who?

Caroline: Well, who do you think?

(Jeremy looks at Anna)

Anna: I didn't

Jeremy: She said she didn't take it

Caroline: Oh, and you believe her

Anna: I didn't take it, Jeremy

Jeremy: You know what, yeah, yeah, I do believe her

Caroline: You know what, you're an even bigger idiot than I thought. So wake up, Jeremy, before you lose everything

(She hangs up)

 

[The Town Square]

 

(Jeremy turns himself. Anna’s not here. He looks all around him. Elena rejoins him)

 

Elena:  Jeremy? What happened?

 

[Old Lockwood Cellar]

 

(Damon and Mason are walking through the hidden part of the cellar)

 

Damon: I'm still waiting for the other shoe to drop. Your motives are deceptively pure

Mason: You talk the talk, but I know you'll do anything for your brother. You won't screw me over as long as we have the same agenda

Damon: I'm supposed to believe you're not going to screw me over?

(They stop. There’s different directions)

Damon: All right. Which way?

Mason: I don't know. Flip a coin

Damon: Aren't you supposed to be all-knowing?

Mason: I'm a ghost. I'm not God. Go left

(Damon goes but there’s nothing)

Damon: Or not

Mason: You have trust issues. Anyone ever tell you that?

(Damon continues but stakes goes through his body. There’s vervain in it. Mason leaves)

Damon: Yo. Help a brother out? Mason?

 

[The town Square]

 

(Elena and Jeremy are talking)

 

Elena: Where is Anna now?

Jeremy: I don't know, ok? I don't even know for sure if she took the necklace

Elena: She was the only person who heard us talking about it. Of course she took it. Ok? We have to get it back. We have to destroy it and then close the door

Jeremy: I know, but...

Elena: But what? What, Jer?

Jeremy: I can touch her, Elena. I can kiss her again. And I know it's wrong, and I know that I shouldn't feel this way, but I do. I love her. I've always loved her

Elena: But it's not real. She's dead. Gone. Everything that you're hold on to is in the past, Jer. Are you going to love a ghost for the rest of your life?

(She watches over Jeremy’s shoulder. Anna’s here)

Elena: He's at the beginning of his life, Anna. You're just holding him back. You know that

(Anna shows them the necklace. She has it in her hands. Elena looks at Jeremy)

Elena: Call Bonnie. Tell her that you have the necklace. Get her to send the ghosts away

(She leaves. Jeremy looks at Anna)

 

[Old Lockwood Cellar]

 

(Damon still has the stakes in his body. Mason comes back with o shovel)

 

Damon: Oh, I'm having a bad day

Mason: Sorry. Thought you might need this

(He breaks the stakes with the shovel and removes them)

Mason: You’re welcome

Damon: What's your game, man? I killed you. I jammed my fist into your chest. I ripped your heart out. There's no way this whole buddy-trust act is real

Mason: You know what the other side is like? We're all alone. We watch the people we left behind and we regret our decisions. That's it. Look, I can't change what happened to me. But maybe I can change what happens to Tyler. I don't need revenge, Damon. I need redemption

 

[Bonnie’s car]

 

(Caroline and Bonnie are in her car. Caroline just hang up her phone)

 

Caroline: Jeremy's got the necklace. He's going to meet us at the witch house

Bonnie: Ok. What's going on up there?

(She stops. Carol Lockwood’s car Is against a tree. She’s unconscious)

Caroline: It's Mrs. Lockwood's car

(Frederick and other tomb vampires go toward the car)

Caroline: Bonnie? I'm going to get out of the car

Bonnie: What?!

Caroline: And you're going to drive the hell away from here

Bonnie: No way! I am not leaving you!

Caroline: Bonnie, you've got your ghost boyfriend drama. Elena has hers. And right now the mother of mine is about to be ghost bait. So go and send them all back to the other side, ok?

(Caroline goes out of the car. Bonnie leaves. Frederick looks at Caroline and smiles. Caroline vamps out and goes toward him)

 

[The town square]

 

(Jeremy and Anna are talking)

 

Jeremy: This spell is just going to break your foothold, right? You'll still be here, I'll still be able to see you. This... this doesn't have to be good-bye

Anna: No. But it should be. Elena was right. I'm holding you back

Jeremy: Anna…

Anna: I'm sorry I took the necklace

(She cries)

Anna:  with all the tomb vampires out, that maybe...

Jeremy: You might find your mother

Anna: I don't know where she is, Jeremy. I don't know if she's moved on and found peace, or if there's even any peace to be found

Jeremy: Hey, there is, Anna. Ok, there has to be. I believe that, ok?

Anna: I just... I don't want to be alone anymore

(He embraces her she cries)

Jeremy: You're not going to be alone. I'm not going to let you be alone

(She gives him back the necklace. He looks at her for a while and finally leaves)

 

[City jail]

 

Lexi:  Quit fighting me, Stefan. I know you're in there

Stefan: Not anymore, Lexi

(Elena comes back)

Lexi: You know you say that every time. Until I make you feel again

(She drives a stake through his stomach)

Stefan: You wasted your whole life taking care of me. Now you're dead and you still have nothing better to do

Elena: We're running out of time

Lexi: You've got to get me more

Elena: I can't

Lexi: No! No... not until I break through

Elena: I can't, Lexi. They have a necklace. They're going to close the door

(Lexi looks at Stefan)

Lexi: The necklace. Ok. That necklace. At least tell me you remember how you felt about that. You found it during your darkest time. And you said, when you made it through, that that necklace represented hope

Stefan: Ironic, then, that it's about to be blown to pieces

 

[Old Lockwood Cellar]

 

(They’re still walking through the caverns. Mason arrives at the end but Damon can’t go on. He’s blocked)

 

Damon: God! This is not happening

Mason: What now?

Damon: I can't get through. It's like I'm not invited in. Wait!

Mason: I'm not stopping just 'cause you're stuck. I'll let you know what I find

Damon: Yeah, but...

Mason: Looks like you’re gonna have to trust me

 

[Old Lockwood Cellar]

 

(Bonnie puts fire in the chimney and enlights candles with her powers. Jeremy arrives)

 

Jeremy: Bonnie!

(She’s not happy to see him. He shows her the necklace. She takes it and throws it in the chimney. She begins to cast a spell. Her grams rejoins her, takes her hand and helps her cast the spell. The necklace burns)

 

[The street]

 

(carol wakes up and sees Caroline fight with the ghosts of the tomb vampires. Frederick strangles her but he suddenly disappears. She looks around her)

 

[Old Lockwood Cellar]

 

(Mason is looking at the wall and seems amazed)

 

Damon: So? What'd you find?

Mason: It's in...

(He disappears)

Damon: No, no, no, no. No, where'd you go? Mason, Mason!

 

[City Jail]

 

(Lexi raises her head and then looks at Elena)

 

Lexi: He's still in there, Elena. You just have to break through

Elena: It's ok, Lexi, I know what to do now. You can be free

(She smiles, looks at Stefan and disappears)

 

[The street]

 

(Anna is walking alone in the streets, sad when she suddenly sees her mom)

 

Anna: Mama?

(Pearl cries. They rush toward each other. They cry and embrace each other. They disappear together)

 

[Abandoned House]

 

(The necklace has melted down)

Sheila: You are stronger than all of this. I'm so proud of you

(Bonnie shed tears and Sheila disappears)

 

[Old Lockwood Cellar]

 

(Damon is sitting. Alaric arrives)

 

Damon: You're here. It's about time

Alaric: Didn't have anyone else to call?

Damon: No, actually, I don't. 'Cause I need a non-vampire to get in the cave, and other than Elena, you're pretty much the only one I trust

Alaric: Well, you have a crappy way of showing that

Damon: Look, if Mason Lockwood can get over the fact that I killed him, can't you cut me a little slack, Ric?

Alaric: I shouldn't have to get over it. I was your friend, Damon. You shouldn't have done it in the first place

Damon: Well! Sometimes... I do things I don't have to do

Alaric: You're going to recycle that same crap ass apology you gave Mason Lockwood?

Damon: Yeah. Well... I didn't mean it with him

(He smiles. Alaric looks at him and then looks at the whole)

 

[City Jail]

 

Stefan: So what are you going to do, Elena? You just going to stand there? Waiting for me to dry out?

Elena: No, I'm going to go home, take care of my brother. Be a friend to Bonnie and everything else that I have to do

Stefan: That's good for you. You know, I was wondering when you were going to give up. Lexi gave you... enough of a glimpse into your tragic future

Elena: I haven't given up, Stefan. I still have hope. But there's nothing that I can do until you get yours back.

(She touches his face)

Elena: Hey. You can break through this. Fight for it. Feel something. Anything, Stefan. Because if you don't, you're going to lose me forever. I won't love a ghost for the rest of my life

(She locks the door and leaves)

 

[Abandoned House]

 

(Bonnie is crying, looking at the chimney)

 

Jeremy: Bonnie...

Bonnie: Just go away, Jeremy

Jeremy: I owe you an explanation

Bonnie: Matt let go of a sister before you let go of Anna. His sister, Jeremy. You know what you owe me? The respect of not making me listen to you explain yourself

Jeremy: I am sorry, Bonnie

Bonnie: You need to go

Jeremy: But…

Bonnie: Just go, Jeremy

(He leaves. There’s a noise in the chimney. She goes closer and sees that the necklace is normal again)

 

[Old Lockwood Cellar]

 

(Alaric goes where Mason was before. Damon can’t still pass)

 

Damon: So was Mason screwing with me, or is there something in there?

(Alaric looks everywhere)

Damon: Ric. Ric

(Alaric looks at the wall and is amazed)

Alaric: I found something

Damon: What is it?

(There’s a lot of drawings on the wall)

Alaric: I have no idea

 

 

Ecrit par popo34000

Kikavu ?

Au total, 195 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

cyn738 
13.07.2020 vers 16h

LILI62100 
17.03.2020 vers 16h

Audreyann 
03.02.2020 vers 18h

Vanou0517 
20.05.2019 vers 14h

melanie91 
12.03.2019 vers 11h

bibifanser 
11.03.2019 vers 15h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

natas  (31.07.2017 à 23:10)

épisode génial !

Revoir tout le monde ça fait plaisir !

Très émouvant la dernière scène d'Anna !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

L'HypnoCard Downton Abbey de la catégorie Places a été élue HypnoCard du mois de novembre 2020 !
HypnoCard du Mois | Nouvelle session !

Retrouvez désormais tous les EVs de la citadelle dans la rubrique HypnoFanfics!
HypnoFanfics | Parcourez la bibliothèque!

Notre quartier dédié à la série Elite vient d'ouvrir ses portes ! Bonne visite !
Nouveau quartier ! | Elite

On recherche un nouveau rédacteur de news pour la partie Accueil d'Hypnoweb !
On recrute ! | Plus d'infos

Gagnez l'HypnoCard de votre choix en choisissant une case de notre calendrier de l'Avent !
Les HypnoCards fêtent Noël | Misez !

Activité récente

La photo du mois
Aujourd'hui à 22:35

Les acteurs
25.10.2020

Saison 5 sur CW
20.10.2020

Saison 4 sur CW
19.10.2020

Saison 3 sur CW
18.10.2020

Nouveau design !
Hier à 17:19

Calendriers
11.10.2020

2020
11.10.2020

Actualités
Nouveau design !

Nouveau design !
Après 4 ans avec ce magnifique design violet, il était temps de changer ! Profilage s'est occupé de...

After We Collided I Candice King

After We Collided I Candice King
Le film "After We Collided", dans lequel l'actrice Candice King y joue le rôle de Kim, sera...

Noël sous le gui I Diffusion - Matthew Davis

Noël sous le gui I Diffusion - Matthew Davis
Le téléfilm "Noël sous le gui" avec Matthew Davis est actuellement diffusé sur TF1. Matthew y joue...

Recrutement

Recrutement
Après plusieurs années en tant qu'AP et AA, Sydney et Phoebus quittent le quartier. Merci à eux pour...

Calendrier Octobre

Calendrier Octobre
Le calendrier d'octobre est disponible ! et c'est avec Phoebe Tonkin que vous passerez ce mois  le...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Luna25, Aujourd'hui à 10:32

Nouveaux pdm, duel et sondage sur Legends of tomorrow et Reign !

Luna25, Aujourd'hui à 10:33

Venez voir le nouveau calendrier de Legends of tomorrow spécial Noël !

cinto, Aujourd'hui à 18:52

Elton John ou Freddie Mercury? Finale du jeu chez Queer As folk...Venez...

ptitebones, Aujourd'hui à 18:53

Hello, nouvelle catégorie des Manifest Awards en vote

swceliikz, Aujourd'hui à 22:40

Bonsoir, Nouveau sondage sur le quartier Shadowhunters ... Avec un petit air de fête

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site