VOTE | 847 fans

#309 : Le maillon faible

Écrit par : Evan Bleiwess
Réalisé par : Joshua Butler

LE GROUPE "MY MORNING JACKET" SE PRODUIT - Lors de la soirée dansante "homecoming", Rebekkah confie à Elena les raisons pour lesquelles la soirée est importante pour elle laissant Elena avec des sentiments contradictoires. Caroline et Matt sont tous les deux choqués face au comportement de Tyler pendant la soirée. La nuit prend une tournure surréaliste quand Klaus décide de mettre à exécution son dernier plan. Déterminé à mettre Klaus dans sa poche, Damon conclut un partenariat dangereux conduisant les évènements à prendre une tournure terrifiante.

NB : Dernier épisode avant le hiatus d'hiver, la série reviendra le 5 janvier 2012

**Photos promos**

Popularité


4.56 - 9 votes

Titre VO
Homecoming

Titre VF
Le maillon faible

Première diffusion
10.11.2011

Première diffusion en France
21.09.2012

Vidéos

Promo #1

Promo #1

  

Promo Vost

Promo Vost

  

Canadian Promo

Canadian Promo

  

Sneak Peek VOST

Sneak Peek VOST

  

Plus de détails

[Maison des Salvatore] 

Stefan est assis. Il téléphone à quelqu'un 

[Des bois]

Klaus est dans les bois. Son téléphone sonne. Il répond. Il s'agit de Stefan. Il révèle à Stefan qu'il se trouve à Portland et qu'il y a énormément de loups garous. Stefan lui annonce alors que Mikael est mort ou du moins une dague lui a été enfoncée dans le coeur. Il lui demande ce qu'il doit faire du corps. Klaus lui demande de d'abbord lui expliquer ce qu'il s'est passé. 

Une heure plus tôt 

[Maison des Salvatore] 

Stefan, Elena et Damon entrent dans la bibliothèque. Stefan leur dit qu'ils n'auront qu'à dire à Klaus que Mikael a suivi Elena jusqu'ici et qu'il a essayé de l'attraper afin de l'utiliser en tant qu'appât. Ils lui ont ensuite injecté de la verveine et dans le processus ont découvert qu'il avait une dague. Elena rajoute qu'il aurait prévu de l'utiliser sur Rebekah mais au lieu de cela, ils l'ont utilisé contre lui. Elle leur demande ensuite ce qu'ils devraient faire s'il demande à voir le corps de Mikael. Damon dit que c'est une bonne question et rappelle à Stefan qu'il a été hypnotisé pour faire ce que Klaus dit et que la dernière chose dont ils ont besoin, c'est qu'il vende la mèche. Stefan leur dit qu'il est juste chargé d'attirer Klaus. Elle leur dit que Klaus est intelligent et que s'ils lui disent que Mikael est mort, il voudra une preuve. Mikael entre dans la pièce et leur dit que dans ce cas, il doit mourir. Il pose une dague sur le meuble ainsi qu'une fiole contenant des cendres de chêne blanc. Elena lui demande ce qu'ils doivent faire si Klaus demande à le voir en personne. Mikael lui dit que ça signifie que le plan fonctionne et que Klaus voudra absolument voir son corps et que c'est pour ça qu'ils l'attireront là pour qu'il puisse le tuer. Stefan lui demande avec quoi il le tuera étant donné que ces dagues ne fonctionnent pas sur lui. Mikael leur révèle qu'il possède un pieu taillé à partir du bois de l'ancien chêne blanc, celui qui a laissé ces cendres lorsqu'il a brûlé. Damon lui demande où il se trouve. Mikael lui dit qu'il n'est pas ici et que savoir sa localisation est son assurance. Il trempe ensuite la dague dans la fiole contenant les cendres. Stefan lui demande à quoi lui sert cette assurance. Mikael lui dit que c'est pour s'assurer qu'ils ne laisseront pas la dague dans son coeur et qu'étant donné qu'un vampire ne peut utiliser la dague sur un original sans mourir, c'est à Elena de le faire. Il tend la dague vers elle. Elle est surprise. Mikael lui dit que Klaus ne laissera rien passer, en particulier en ce qui concerne la confiance. 

De retour une heure plus tard

[Maison des Salvatore] 

Klaus dit à Stefan qu'il veut voir le corps de Mikael. Stefan lui dit qu'il est là. Il se lève et regarde le corps de Mikael. Elena et Damon sont là. Stefan lui dit qu'i peut passer quand il veut. Klaus lui rappelle que s'il est en train de lui mentir, l'hypnose l'exposera et lui demande s'il dit la vérité. Stefan lui dit que c'es vrai et qu'il l'a vu de ses propres yeux. Klaus lui dit qu'il souaite parler à Rebekah. Stefan regarde Damon et Elena et se retourne. Il dit à Klaus qu'elle est juste là. Il regarde ensuite Rebekah et lui donne le téléphone. Elle prend le téléphone. Klaus lui demande si Mikael est vraiment mort. Elle ui dit que c'est vrai et qu'il est enfin sorti de leurs vies. Elle lui dit ensuite qu'il lui manque et qu'elle est misérable ici. Il lui dit qu'il sera bientôt à la maison. Elle lui dit qu'elle le reverra bientôt alors. Elle raccroche, regarde le corps de Mikael et rend le phone à Stefan. Elle leur annonce qu'il l'a cru et qu'il rentre. Elena est soulagée. Rebekah quitte la pièce. Stefan regarde Elena et Damon. CE dernier leur dit que c'était facile. Elena leur dit qu'ils doivent en finir. Elle se baisse et retire la dague de la poitrine de Mikael. 



[Maison des Salvatore]  

Rebekah est en train de se vernir les ongles lorsque Mikael se reveille. Il tousse et se met à genoux. Il s'apprête à parler mais Rebekah lui dit qu'il peut s'épargner la peine de dire quoi que ce soit car rien de ce qu'il dira n'a d'importance pour elle. Il semble un peu déçu. Il lui demande où est sa dague. Elle lui dit que c'est Elena qui l'a et qu'il peut donc oublier son plan de l'utiliser contre elle. Il lui dit qu'ill n'en a jamais eu après elle. Elle lui dit que Klaus était sa famille et qu'étant donné qu'il en avait après lui, il en avait aussi après elle. Il lui dit que Klaus l'a aveuglé et qu'il a tué leur mère. Elle lui dit qu'elle sait ce qu'il a fait et qu'il  le paiera de sa vie. Elle lui rappelle ensite qu'aucun d'eux n'étaient nés pour tuer mais que c'est lui qui les a rendu comme ça lorsqu'il les a transformés en vampires. Elle lui dit ensuite que c'est lui qui a détruit leur famille et non Klaus. Elle quitte ensuite la pièce. 

[Maison des Gilbert] 

Elena fouille dans son placard afin de trouver une tenue pour le homecoming. Bonnie est assise sur son lit et regarde les photos des symboles qu'Alaric a pris. Elena s'esnerve car elle n'a rien à se mettre. Bonnie lui dit qu'elle n'a qu'à ne pas y aller et qu'elle n'a qu'à rester à la maison avec elle, à analyser d'anciens hieroglyphes avec Alaric. Elena lui dit qu'elles doivent y aller car Caroline les tueraient. Bonnie repose les photos et lui dit que Caroline a au moins un cavalier. Elena vient s'asssoir à côté d'elle sur le lit et lui dit qu'elle peut lui parler de Jeremy si elle en a envie. Bonnie lui dit qu'elle n'a pas besoin d'en parler car il l'a trompé avec Anna et a menti et que ce qui est fait est fait. Elena lui dit qu'elle doit en parler et qu'il l'a blessé. Elle lui dit qu'elle est elle aussi en colère contre lui. Bonnie lui dit qu'elle est seulement en colère contre son petit frère et qu'elle lui en voudra un moment, lui fera la morale mais qu'elle ne peut être en colère comme elle l'est et que d'ailleurs elle ne devrait pas car il est son frère. Elle lui dit ensuite que c'est pour cela qu'elle ne peut en parler. 

[Maison des Salvatore] 

Elena et Damon sont dans la chambre de ce dernier. Il ya tout un arsenal posé sur son lit. Quant à lui, il est dans la salle de bain. Elle lui dit qu'ils ne peuvet faire 100% confiance à Rebekah car elle est peut-être en colère contre lui maintenant mais il reste son frère. Il lui annonce l'aconit est prêt. Elle le rejoint dans la salle de bain. Il remue l'aconit dans l'évier. Elle lui dit que beaucoup de choses peuvent dégénérer et que beaucoup de personnes peuvent tout faire rater. Il lui révèle qu'il concocte un plan secret. Elle lui demande ce que c'est mais il lui fait un signe de tête en direction de la porte et lui dit que s'il lui dit ce ne serait plus un secret. Stefan entre au même moment et leu annonce qu'il a besoin d'emprunter une cravate. Damon lui dit qu'il a les siennes. Stefan lui dit qu'il lui en faut des mieux. Elena lui dit qu'il n'a qu'à ne pas y aller. Il lui rappelle qu'il est contraint de la protéger et que s'il regarde dans les soirées dansantes passées, le résultat est assez tragique et qu'avec la chance qu'il a, elle se fera tué par la reine du homecoming. Il quitte la pièce. Elena tente de fermer l'une des grenades mais Damon lui tappe sur la main et tente de prendre la grenade. Elle lui dit qu'Alaric lui a appris à le faire mais Damon lui rappelle que si ça explose seulement l'un d'entre eux a la capacité de guérir rapidement. Stefan revient avec deux cravates et leur dit qu'il espère qu'ils ont un meilleur pla que des grenades d'aconit. Damon lui dit de ne pas s'en faire et que moins il en sait, mieux c'est. Stefan leur dit que sa liberté dépend entièrement sur leur plan et que c'est pour cela qu'il est cinique. Elena lui dit que c'est eux qui devraient être inquiet à propos de lui car si Klaus lui pose la mauvaise question, tout le plan s'écroule. Stefan leur dit qu'ils ont raison de s'inquiéter mais que s'ils se penchent sur leurs échecs passés, c'est parce que quelqu'un s'est laissé dicter par son humanité et que ce n'est certainement pas lui qui fera tout rater. Ils leur dit ensuite qu'il les verra au homecoming et qu'il a hâte. Il quitte ensuite la pièce. 

[Lycée de Mystic Falls] 

Tyler et Caroline décorent le bus pour le homecoming. Elle lui demande de lui passer le pistolet à paillettes, ce qu'il fait. Il lui dit qu'il veut manger et Caroline lui répond qu'elle a un thermos dans son sac. Il lui dit qu'il veut vraiment manger et que Rebekah connaît des personnes qui aiment être mordues et qu'il n'est même pas nécéssaire de les hypnotiser. Elle lui répond que Carol commence tout juste à moins la détester alors elle ne compte pas être embarquée dans un truc bizarre vec son fils et lui demande ensuite d'arrêter de trainer avec Rebekah. Il lui demande de rentrer ses griffes pour le homecoming. Elle lui demande qui a la mal chance d'être hypnotisé pour être son cavalier. Il lui apprend que Matt l'accompagnera. Elle n'en croit pas ses oreilles. Il lui explique qu'elle veut aller à la soirée et que Matt n'avait personne pour y aller. Il lui rappelle ensuite qu'il boit de la verveine et que par conséquent, elle ne peut pas se nourrir sur lui. Elle s'énerve car elle lui dit que Matt est innocent et une bonne personne qui ne devrait pas à aller à une soirée du lycée avec une pétasse. Il lui dit que Matt est un mec et que Rebekah est sexy. Elle ne répond pas et lui dit que ça doit surement avoir un rapport avec son lien avec Klaus. Il lui répond qu'il a des paillettes plein les mains et que s'il est sous fifre de quelqu'un, c'est d'elle. 

[Maison des Salvatore] 

Rebekah est dans la chambre de Stefan, devant le miroir, en train de se regarder. Elle porte la robe rouge qu'Elena avait choisi sous la contrainte. Elena entre dans la chambre. Rebekah lui révèle que c'est sa toute première soirée de lycée. Elena en est très surprise. Rebekah lui dit qu'elle n'avait jamais eu le temps pour le lycée car elle et Klaus bougaient tout le temps. Elle lui demande ensuite s'ils ont eu des nouvelles de lui. Elena lui dit que non mais qu'elle est sure que lorsqu'il sera de retour, il le fera en grande pompe. Rebekah lui demande ensuite si Damon et son père ont bien préparé leur plan. Elena lui répond que oui. Rebekah lui demande de ne rien lui dire car elle ne veut pas savoir. Elle veut juste aller à la soirée et laisser Mikael s'en occuper. Elle prend un bracelet sur la table et le met. Elena lui dit qu'elle sait que c'est dur et la remercie de les aider à faire revenir Klaus. Rebekah lui demande de faire attention car elle a fui pendant 1000 ans pour une bonne raison et que Mikael n'est pas une bonne personne et qu'on ne peut pas lui faire confiance. On voit qu'elle est au bord des larmes. Elena lui demande si elle va bien. Rebekah lui dit qu'elle a passé sa vie à aimer et détester son frère d'égale mesure et que jamais elle n'aurait pensé qu'elle aurait une part de responsabilité dans sa mort. Elle se ressaisit et lui dit qu'elle ne veut pas pleurer pour ne pas ruiner son maquillage. Elle lui demande de quoi elle a l'air. Elena lui dit qu'elle est magnifique mais qui'il lui manque quelque chose. Elle sort le collier de sa poche. Rebekah reconnaît le collier de sa mère. Elena lui dit qu'elle devrait le porter. Elle se rapproche et lui attache autour du cou. Rebekah pleure et la remercie. Elena finit par lui enfoncer la dague dans le coeur. Rebekah est surprise. Elena s'excuse et lui dit qu'elle ne peut rien laisser au hasard. Rebekah finit par s'éffondrer sur le sol, morte. 

Elena est assise sur le lit de Stefan. Damon regarde Rebekah et la couvre d'un drap. Elena lui dit qu'il e fallait car Rebekah n'aurait jamais complètement été de leur côté. Il lui dit qu'il ne la juge pas et que c'était très katherinesque de sa part. Elena lui dit que ce n'est pas ça qui va la faire se sentir mieux. Il lui dit que c'était une sorte de compliment. Elle lui dit que Stefan a raison sur le fait que quelqu'un se laissera envahir par son humanité et faire tout rater et que ce sera probablement elle. Il vient s'assoir à côté d'elle et lui dit qu'elle vient de planter une dague dans le corps de quelqu'un et qu'elle ira bien. Elena lui dit qu'elle se sent mal de l'avoir fait et qu'elle se fait trop de soucis et que c'est problème et qu'elle est le maillon faible. Il lui dit que si ça peut la consoler, Rebekah n'est pas vraiment morte. Elle lui demande s'il fait vraiment confiance à Mikael. Il lui dit que non. Elle lui demande ensuite s'il fait confiance à Stefan. Il lui dit que non, pas temps qu'il sera sous l'influence de Klaus. Elle lui dit que dans ce cas, ils ont besoin d'un meilleur plan. Il lui dit qu'il sait quoi faire mais que ça ne va pas lui plaire. Elle lui demande pourquoi. Il lui dit que lorsque tout se mettra en place, il ne veut pas qu'elle soit impliquée dans quoi que se soit. Elle lui demande ce qu'il entend par là. Mais il ne répond pas et lui demande simplement s'il a confiance en elle. Elle lui dit que oui. Il lui dit que dans ce cas, elle n'a pas à s'inquiéter. 

[Lycée de Mystic Falls] 

L'entrée au gymnase est condamnée. Il y a de l'eau partout ainsi que des policiers et des pompiers. Tout les élèves sont là. Caroline n'en croit pas ses yeux. Tyler a rejoint et lui annonce que le gymnase est innondé et que le homecoming est annulé. Elle n'en revient pas et lui demande ce qu'ils vont bien pouvoir faire maintenant. 

[Maison des Salvatore]

Elena est au téléphone avec Caroline. Elena lui demande si elle doi toujours se rendre au homecoming. Caroline lui dit que oui car Tyler a déplacé la soirée chez lui. Elena lui dit que ce sera vraiment différent. Caroline lui demande juste de venir. Elena lui dit qu'elle la verra là-bas et raccroche. 

Quelqu'un frappe à la porte. Elena va ouvrir. C'est Matt, en costard. Il est surpris. Elle lui annonce qu'il y a eu un léger problème avec sa cavalière. Il lui demande ce qu'il s'est passé. Elle lui demande si ça le dérangerait d'avoir une cavalière de secours. 

[Manoir des Lockwood]

Le groupe My Morning Jacket se produit à l'extérieur. Toute la foule regarde le groupe et applaudit. La maison est pleine à craquer. Tous les élèves sont là. Caroline et Bonnie arrivent. Caroline est surprise et n'arrive pas à croire que Tyler ait pu organiser une meilleure fête qu'elle aussi rapidement. Elle est étonnée lorsqu'elle se rend compte qu'un groupe se produit à l'éxtérieur. Bonnie regarde autour d'elle et lui demande qui sont tous ces gens. Caroline lui dit que c'est bizarre et se demande où se trouve Tyler. Elle avance afin de le trouver. Bonnie jette un dernier coup d'oeil autour d'elle et la suit. 

Stefan est à l'extérieur. Il regarde la foule et le groupe. Tyler le rejoint, un carton dans les bras, et lui demande comment il va. Stefan lui salut et lui dit que c'est une fête sympa qu'il a organisé. Tyler le remercie mais lui dit que ce n'est pas lui qui l'organise et qu'il fait seulement ce que Klaus veut. Stefan lui demande où il veut en venir. Tyler lui dit que ce n'est pas une fête mais une veillée. 

Klaus monte sur scène et prend le micro. Il salut la foule et les remercie tous d'être là pour céléber avec lui. Il dit que ça faisait longtemps qu'il attendait ça. 

Matt et Elena arrivent. Il lui dit que c'est bizarre qu'ils soient là ensemble. Elle aperçoit Caroline. Elle lui dit que Caroline ne sait rien du tout et qu'il doit agir normalement. Caroline finit par les rejoindre et leur annonce que Klaus est ici et leur explique qu'apparemment Tyler a trouvé qu'il était normal de laissé son "maître" Klaus organisé une fête. Elena et Matt ne sont pas surpris. Elena regarde Matt. Caroline leur dit qu'elle s'attendait à plus de surprise. Elena lui dit qu'elle a appris à ne pas être surprise de tout ce que fait Klaus. Elle lui dit ensuite qu'elle va chercher Bonnie et et s'en va. Caroline se tourne vers Matt et lui demande ce qu'il se passe et pourquoi ils sont venus ensemble étant donné qu'il était sensé venir avec Rebekah. Il lui dit que les plans ont changé et qu'il a besoin d'un verre. Il part et la laisse toute seule. 

Le groupe joue toujours. Elena descend les escaliers. Stefan est quant à lui avec Klaus. Ce dernier lui dit que ça fait 1000 ans qu'il organise les funérailles de son père mis qu'il n'y avait pas autant de monde dans ses versions. Stefan lui demande ce qu'il va se passer maintenant et s'il va arrêter de fuir. Klaus lui annonce qu'il va maintenant réunir sa famille. Stefan est sceptique étant donné qu'il les transportent tous dans ds cerceuils. Klaus lui dit que tout ça n'a plus d'importance, que Mikael est parti et qu'il faut passer l'éponge. Une fille avec une couronne sur la tête passe à côté d'eux. Klaus la regarde passer et dit à Stefan qu'il constate que la reine du homecoming est toujours en vie, ce qui signifie que Rebekah n'est pas là. Il lui demande où elle se trouve. Stefan lui dit qu'il n'en a aucune idée et qu'il pensait qu'elle devait venir avec Matt. Klaus lui demande d'être honnête et lui redemande où elle est. Stefan lui répète qu'il n'en a aucune idée et lui demande s'il veut qu'il l'emmène auprès de son père. Klaus lui dit que ce ne serait pas une fête sans l'invité d'honneur. Il lui demande de le lui ammener. Stefan lui demande si en échange il pourra être libéré de son influence. Klaus lui dit qu'une fois que Mikael sera bel et bien mort et que son arme sera détruite, il aura sa liberté et qu'il la lui rendra avec plaisir. Stefan le regarde ets'en va. 

[Maison des Salvatore]  

Damon verse une poche de sang dans un verre. Mikael entre dans la pièce et lui demande si sa fille s'est rendue à la soirée. Damon lui dit que oui et lui demande s'il a récupéré le pieu. Mikael lui dit que oui. Damon lui dit qu'il ne se contentera pas de sa parole, sans vouloir offenser son honneur. Mikael lui dit qu'il n'est pas offensé et sort un pieux de l'intérieur de sa veste. Ce n'est pas un pieu ordinaire, celui-ci est blanc et comme tréssé. Damon tend le bras pour le prendre mais Mikael lui dit que c'est la seule arme sur terre qui peut tuer un originel et que par conséquent il la garde, sans vouloir l'offenser. Damon lui dit qu'il lui aurait bien proposer à boire mais Katherine lui a dit qu'il est plutôt du genre à se nourrir des vampires. Mikael lui dit que techniquement, il peut toujours proposer. Damon lui demande pourquoi il se nourrit sur les vampires. Mikael lui dit qu'il est l'un des responsables de la création des vampires mais que la soif de sang n'était aucunement son intention et qu'au fil des siècles il a apprit à se nourrir des prédateurs et non des innocents. Stefan arrive et leur annonce qu'il y a un changement de plan: Klaus est de retour et se trouve chez les Lockwood. Il se tourne vers Mikael et lui dit que Klaus veut que son corps lui soit livré. Mikael dit qu'il risque d'être très déçu. Stefan lui dit qu'il ne viendra pas là et qu'il espère que leur plan ne dépendait pas de ça. Damon lui dit que non. Stefan leur demande s'ils ont un plan. Damon lui dit que oui mais que lui n'en fait pas partie. Mikael se jette sur Stefan le mord au cou et boit son sang. Stefan s'éffondre, inconscient, sur le sol. Damon est quelque peu choqué et lui dit qu'il aurait pu simplement lui briser le cou. Mikael s'éssuit la bouche à l'aide d'un mouchoir et lui dit qu'il ya avait pensé et quitte la pièce. Damon prend sa veste et un sac, s'arrête pour regarder Stefan et s'en va. 

[Manoir des Lockwood] 

Tyler et Klaus sont dans les escaliers, ils regardent la foule et le groupe. Tyler lui dit que sa mère serait dans tous ses états si elle voyait tout ses gens. Klaus lui dit que sa mère ne sera pas un problème car il l'a hypnotisé pour qu'elle aille à l'église et prie pour ses amis. Tyler lui demande de quoi il parle. Il lui demande de regarder autour de lui et lui montre Bonnie, Elena et Matt qui ne sont que tous les deux et Caroline qui est avec des amies. Klaus lui rappelle que c'est lui qui a sauvé la soirée mais lui demande qui sont tous ces gens. Tyler lui dit qu'il n'en a aucune idée car il n'a jamais vu la moitié de ces gens. Klaus lui dit que c'est parce qu'il a lui-même invité une pognée de ses amis. Il lui montre quelques personnes et lui explique où il les a trouvé, en lui révélant au passage qu'il y avait toute une lignée de loup garou dans le Kansas. Tyler comprend que tous ces gens sont des hybrides. Klaus confirme en lui disant qu'eux aussi aiment faire la fête et que comme lui, ils sont liés à lui et que par conséquent, si qui que se soit tente quelque chose contre lui, ils se sentiront obligés de réagir. Il lui dit qu'il peut prévenir ses amis et s'en va. 

Tyler est dans sa chambre avec Caroline. Il lui demande ce qu'ils préparent contre Klaus. Caroline ne comprend pas et lui dit qu'il sne préparent rien. Il lui dit que Klaus est préparé et que peut apporte ce qu'ils s'apprêtent à faire, il a deux longueurs d'avance sur eux. Caroline est confuse et ne comprend pas de quoi il parle. Tyler pense qu'elle est en train de lui mentir. Caroline lui dit qu'elle ne sait rien et que même si elle savait quelque chose, il ne lui dirait rien car il est le sous fifre de Klaus maintenant et elle ne peut pas lui faire confiance. Elle lui demande s'ils oeuvent retourner à la fête et s'avance vers la porte mais il lui plante une seringue dans le cou et elle et elle perd connaissance. Il l'allonge sur le sol. 

Elena est seule et écoute le groupe. Klaus la rejoint. Elle n'a pas l'air très à l'aise. Il lui demande où est passé son cavalier. Elle lui dit qu'il est allé lui chercher un verre. Il lui dit qu'il semblerait qu'il doive la remercier de ce qui est arrivé  Mikael. Elle lui di qu'il est venu à elle et qu'elle n'avait pas le choix. Il lui dit qu'il est qand même inpressionné car ce n'est pas simple pour un humain de s'en prendre à un originel. Elle lui rappelle que ce n'était pas la première fois. Il comprend qu'elle parle d'Elijah. Il l'observe et constate qu'elle a l'air nerveuse. Elle lui dit qu'elle n'est pas nerveuse et que c'est juste qu'elle ne l'aime pas. Il lui dit cela fait 1000 ans que des gans sont après lui et qu'il a toujours une longueur d'avance  et que par conséquent, peut importe ce qu'ils préparent, ils peuvent y mettre tous ce qu'ils ont car ils ne réussiront pas. 

Damon arrive. Un hybride est là, il s'occupe de l'entrée. Il lui dit qu'il faut une invitation pour pourvoir entrer. Damon lui dit qu'il en a une et lui arrache le coeur. Il se dirige ensuite vers l'entrée. 

Caroline est inconsciente. Matt est accroupit à côté d'elle pour voir comment elle va. Tyler est là. Matt lui demande ce qu'il lui a fait. Tyler lui dit que ce n'est que de la verveine et qu'elle ira bien mais qu'il a besoin de lui pour la sortir de là le plus vite possible. Matt lui demande ce qu'il se passe. Tyler lui explique que quelque chose se prépare contre Klaus et que la maison est pleine d'hybride qui ne laisseront rien lui arriver. Matt lui demande ce qu'il entend par là mais Tyler lui dit qu'il ne peut l'expliquer et qu'il sait juste qu'il a besoin de le protéger peu importe qui se met sur son chemin. Matt ne comprend toujours pas pourquoi il a attaqué Caroline. Tyler lui dit qu'il la protège et que c'est le seule moyen de la sauver Il lui demande de la sortir de là et de faire sortir tout le monde. Il les regardent et finit par quitter la pièce. 

Tyler descend les escaliers et se mêle à la foule mais Damon l'attrape et l'emmène avec lui dans le bureau de son père. Damon lui dit qu'en tant qu'hite, il devrait savoir que les hybrides ne font pas très bonne impression. Tyler lui dit que peu importe ce qu'ils préparent, Klaus est prêt et qu'il tuera tout le monde s'il le doit. Damon lui répond qu'il devrait dire ça à quelqu'un que ça interesse. Il se jette sur lui et ils se battent. Tyler tente de le mordre mais Damon évite la morsure de justesse. Ils continuent de se battre et Damon est sur le point de le tuer lorsque Bonnie intervient et leur provoque une migraine avec ses pouvoirs. Ils crient et se prennent la tête dans les mains. Tyler finit par perdre conscience. Damon lui demande ce qui lui prend. Elle lui dit qu'il n'était pas sensé tuer Tyler. Le pieu pour tuer Klaus est sur le sol. Damon le ramasse et le met dans sa veste. Bonnie comprend de quoi il s'agit et d'apprête à le dre à voit haute mais Damon lui fat signe de se taire. Elle lui demande pourquoi il l'a en sa possession. Il lui dit que c'est parce qu'il était le seul à pouvoir entrer dans la maison. 

Klaus joue au beer pong et est entouré de quelques uns de ses hybrides. Mindy, l'un de ses hybrides, les rejoint et lui dit qu'il a visiteur. Klaus lui fait comprendre qu'il peut attendre mais Mindy lui apprend qu'il di s'appeller Mikael. Klau s'arrête et lui dit que dans ce cas, ils ne doivent pas le faire attendre. Elle leur demande de déplacer tout le monde à l'arrière car il va avoir une petite conversation avec son père. 

Klaus se rend à l'entrée. Mikael est devant la porte car il ne peut pas entrer. Ils se salut et Mikael lui dit qu'il peut sortir s'il le souhaite. Klaus lui dit qu'il peut aussi regarde ses hybrides le démembrer. Un certain nombre d'hybrides se rassemblent devant le manoir. Mikael lui rappelle qu'ils ne peuvent pas le tuer. Klaus lui dit que c'est vrai mais que ce serait amusant et que'il n'a qu'à claquer des doigts pour qu'ils s'éxécutent. Mikael lui dit qu'il n'a pas changer et qu'il se cache toujours comme un lâche. Il lui rappelle ensuite qu'ils sont peut être liés à lui mais qu'ils sont à moitié vampires ce qui signifie qu'ils peuvent être hypnotisés par lui. Mindy le rejoint en tenant Elena par un bras. Mikael l'attrape. Il demande à Klaus de sortir car sinon elle meurt. Klaus pense qu'il bleuffe et lui dit qu'il n'a quà y aller. Elena lui dit qu'il le fera. Mikael lui dit que si elle meurt, ces hybrides seront les derniers membres de son abomination. Klaus persiste en disant qu'il bleuffe et qu'il n'a qu'à la tuer. Mikael le traite de lâche et lui dit qu'il sorte et lui fasse face et que par consquent, il n'aura pas à la tuer. Klaus lui dit que toute sa vie, il l'a sous-estimé et que s'il la tue, il perdra son assurance. Il lui répète plusieurs fois de l tuer et élève la voix en lui demandant une dernière fois. Mikael rigole et Klaus verse une larme. Mikael lui dit que son impulsivité est la chose qui a toujours et sera toujours l'unique chose qui l'empêchera d'être vraiment génial. Il poignarde Elena.Elle s'écroule sur le sol. Klaus est sous le choc. Mikael rigole. Damon se précipite sur Klaus et le poignarde avec le pieu. Klaus se met à hurler et les hybrides avancent. Damon le plaque contre le sol mais il a raté le coeur. Elena se relève. Il s'agissait en fait de Katherine. Elle sourit. Mikael est surpris. Elle dégoupille deux grenades et les jettent sur les hybrides. Damon retire le pieu et est sur le point de le replanter dans son coeur mais Stefan se jette sur lui et l'éliogne de Klaus, l'en empêchant. Stefan est sur Damon pour l'empêcher de bouger. Le pieu est sur le sol, à côté de Klaus. Il se lève, le prend et se jette sur Mikael tout en lui plantant le pieu dans le coeur. Mikael brûle . Stefan est toujours au dessus de Damon. Ce dernier se débat et lui demande ce qui lui a pris. Klau entre et lui dit qu'il a gagné sa liberté. Stefan se lève et se rapproche de Klaus. Klaus le remercie et l'hypnotise en lui disant qu'il n'est plus obligé de faire ce qu'il lui dit et qu'il est  libre. Stefan ferme les yeux et les réouvrent. Il se retourne ensuite pour regarder Damon mais ce dernier a disparu. 

[Maison de Caroline] 

Caroline est dans son lit, reveillée. Tyler entre et lui demande si elle va bien. Caroline semble énervée. Tyler s'excuse et lui dit que c'était pour lui le seul moyen de la protéger. Elle lui fait comprendre qu'il aurait pu être franc avec elle. Il lui si elle serait partie si elle avait su que tous ses amis allaient s'en prendre à Klaus. Elle lui répond que non. Il lui dit qu'il l'a sauvée de son propre entêtetement. Elle lui dit que ce n'est drôle et lui demande comment elle peut être avec lui alors qu'il est le sous fifre de Klaus. Il lui dit que c'est ce qu'il est maintenant et qu'il ne peut rien y faire. Il lui dit que Klau sne peut être tué et que par conséquent, il ne peut pas être arrangé et ça lui va très bien. Elle lui demande comment c'est possible et il lui explique qu'il n'est plus obligé de se transformer et qu'il n'aura plus jamais besoin de ressentir cette douleur et que si être le sous fifre de Klaus est le prix ) payer, qu'il en soit ainsi. Elle lui rappelle que du coup, il ne contrôle plus rien. Tyler lui dit que ce n'était pas non plus le cas avant car la pleine lune le controllait. Il lui rappelle qu'après tout ce qu'ils ont traversé, elle a toujours été là pour lui et il lui demande de ne pas lui tourner le dos maintenant. Elle ne sait pas quoi répondre et il comprend. Il s'en va. 

[Maison des Salvatore]

Elena est avec Damon. Il est sur les nerfs. Elle lui demande comment ça a pu arriver. Il lui dit qu'ils avaient pensé à tout ce qui aurait pu déraper et qu'ils étaient préparés. Elena ne comprend pas car Stefan voulait se débarasser de Klaus autant qu'eux et qu'ils comptaient sur ça. Elle lui demande ensuite où est Katherine. Il lui dit qu'elle a fui, comme d'habitude, à l'instant même où les choses ont dégénéré et qu'ils ne peuvent pas la blamer car Klaus l'aurait tuée. Il lui dit qu'il avait Klaus et que tout ceci aurait pu être terminé. Il jette une bouteille dans la cheminée. Elena l'attrape et met ses mains sur son visage. Elle lui demande de lui faire confiance et lui dit qu'il survivront car ils survivent toujours. Il lui dit qu'ils ne récupèreront jamais Stefan. Elle lui dit que dans ce cas ils le laisseront partir, ils devront le laisser partir. Le téléphone de Damon sonne. Il décroche, il s'agit de Katherine. Elle lui dit qu'elle l'appelle pour lui dire aurevoir, qu'il avait un bon plan et que c'est beaucoup dire venant d'elle. Il lui dit que ça ne le réconforte pas pour autant. Il lui demande si elel retourne se cacher. Elle lui dit qu'au moins sa vie n'est pas ennuyante et lui dit aurevoir. Il lui demande de prendre soin d'elle. Ils raccrochent. 

[Voiture de Katherine]

Katherine est au volant, elle conduit. Stefan est sur le siège passager. Elle lui dit que Damon ne sait pas où tout a dérapé. Stefan lui dit qu'il n'a pas à savoir. Elle arrête la voiture et lui demande si ça lui va si elle s'arrête là car elle doit s'éloigner le plus possible de Klaus. 

Plus tôt 

[Maison des Salvatore]

Stefan est réveillé. Katherine est là. Il pense que c'est Elena mais Katherine lui fait comprendre que non. Elle jette une poche de sang à côté de lui et lui dit qu'il doit reprendre des forces et qu'elle n'a pas beaucoup de temps avant qu'ils ne réalisent qu'elle n'est pas à la fête. 

[Manoir des Lockwood] 

On revoit la conversation entre Klaus et "Elena" à durant la fête. Mais maintenant nous savons qu'il s'agit en réalité de Katherine. Klaus lui dit de donner le meilleur d'eux-mêmes mais qu'ils ne réussiront pas à le tuer. Elle lui dit que ce ne sera faute d'avoir essayé. Elle tente de partir mais Klaus l'arrête. Il lui demande de dire à Damon de faire attention ce soir car si il meurt, il s'est ddéjà assuré qu'il meurre avec lui car même une fois mort ses hybrides ont leurs ordres. Et que par conséquent, s'ils le tuent, ils tuent aussi Damon. 

Retour au présent 

[Voiture de Katherine] 

Stefan demande à Katherine comment elle a su qu'il arrêterait Damon. Elle lui dit qu'elle ne le savait pas mais qu'elle espérait seulement qu'il en aurait envie. 

Plus tôt 

[Maison des Salvatore]

Stefan finit de boire la poche de sang et se relève. Katherine lui explique que si Klaus meurt, damon mourra avec lui. Il lui répond qu'ils n'ont qu'à arrêter le plan. Elle lui dit qu'ils subiraient la colère de Mikael et ils seront tous morts. Elle lui dit qu'ell sait qu'il a enfoui son humanité et qu'il ne ressent plus rien mais qu'il n'y a qu'une solution: il doit ressentir quelque chose afin de sauver la vie de Damon car elle va retourner à la fête et faire en sorte que le plan suive son cours. Klaus sera tué et ils seront libres mais Damonsera mort. Son frère sera mort à moins que ça la touche suffisamment et qu'il fasse quelque chose. 

Retour au présent 

[Voiture de Katherine]

Stefan dit à Katherine que ça fait 500 ans qu'elle souhaite la mort de Klaus et lui demande pourquoi elle a tout risquer pour sauver la vie de Damon. Elle lui dit qu'elle essayait également de le sauver lui, son humanité car elle préférait l'ancien lui. Il lui dit qu'elle ne s'est jamais préoccupé de personne mis à part elle-même. Elle lui dit qu'ils savent tous les deux que c'est faux et qu'elle les a aimé Damon et lui. Elle lui dit ensuite que l'humanité est la plus grande faiblesse d'un vampire et peut importe à quel point c'est facile de l'enfouir, elle tente toujours de refaire surface et parfois elle la laisse faire. Stefan lui dit qu'il ne peut laisser son humanité refaire surface et qu'il ne veut pas, pas après tout ce qu'il a fait. Elle lui dit que c'est normal mais que s'il ne le fait pas, il ne pourra pas faire ce qu'elle a besoin qu'il fasse ensuite. Il lui demande de quoi il s'agit. Elle lui dit qu'elle veut qu'il se mette en colère. 

[Maison des Salvatore]

Le corps de Rebekah est dans une des cellules du sous sol. La dague est dans son coeur. Son téléphone est à côté d'elle et sonne. C'est Klaus. 

[Quelque Part]

Klaus est au téléphone, entouré de camions. Il laisse un message vocal à Rebekah pour lui dire que leur père est mort et qu'il est d'avoir une réunion de famille. Il a un double appel. C'est Stefan. Klaus lui demande s'il lui manque déjà. Stefan le remercie de lui avoir rendu sa liberté. Klaus lui dit qu'il est un homme de parole. Stefan lui dit qu'il lui a tout pris. Klaus lui dit qu'il faut passer l'éponge et que la rencune ne sert à rien. Klaus ouvre un camion mais tous les cerceuils ont disparu. Stefan lui dit que la revenge au contraire sert à quelque chose. Klaus n'arrive pas à y croire. Stefan lui demande s'il lui manque quelque chose. Stefan est dans une maison, entouré par les cerceuils de la famille originelle. Klaus lui demande ce qu'il fait. Stefan lui dit qu'il profite de sa liberté. Klaus lui dit qu'il le tuera ainsi que tous ceux qu'il a rencontré. Stefan lui dit que s'il fait ça, il ne reverra plus jamais sa famille. Il lui demande ensuite si après avoir passé 1000 ans à toujours avoir une longueur d'avance, il était préparé à ça. 

Ecrit par popo34000

[Maison des Salvatore]

 

(Stefan appelle quelqu’un)

 

[Les bois]

 

(Klaus est dans les bois. Il répond)

 

Klaus : Portland est fantastique. Abstraction faites des musiques déprimantes et des gens qui respirent la santé. Pour les loups garous, c’est un terrain parfait

Stefan : ton père est mort

Klaus : Qu’est-ce que tu viens de me dire ?

Stefan : Autant pour moi. Il ne s’agit pas de ton vrai père et il n’est pas mort. Mikael a une dague plantée dans le cœur. Qu’est-ce que tu veux que je fasse de lui ?

Klaus : Tout d’abord, j’aimerais que tu me racontes dans les moindres détails ce qui s’est passé

 

Une heure plus tôt

 

[Maison des Salvatore]

 

(Stefan, Elena et Damon entre dans la bibliothèque)

 

Stefan : Bon, on va dire que Mikael a suivi Elena jusqu’ici ,il voulait la kidnapper pour s’en servir d’appât

Elena : Après, tu lui as injecté de la veine de vénus

Damon : On la lui a injecté. C’est un originel. Soyez un minimum réaliste

Stefan : Si tu veux. On lui a injecté de la veine de vénus et c’est là qu’on s’est rendu compte qu’il avait une dague sur lui

Elena : Il voulait l’utiliser contre Rebekah mais au lieu de ça…

Stefan : On lui  a enfoncé dans le cœur

Elena : Qu’est-ce qu’on fera s’il demande à voir le corps de Mikael ?

Damon : Bonne question. Klaus t’as mis sous hypnose pour que tu obéisses à ses ordres. Donc si l’idée c’est de l’attirer dans un piège et le tuer, la dernière chose dont on a besoin c’est que tu t’emmêles les pinceaux

Stefan : Me regardez pas comme ça. Moi mon rôle, c’est juste de l’attirer

Elena : Klaus est malin. Si on lui dit qu’on a tué Mikael, il voudra des preuves

Mikael : Alors il faudra me tuer

(Il pose une dague et une fiole de cendres)

Elena : Et s’il veut voir votre cadavre de ses propres yeux ?

Mikael : Ce sera signe que notre plan fonctionne. Il voudra se rendre compte par lui-même que je mort, c’est évident. Attirez-le en ville et je le tuerai

Stefan : Avec quoi ? LA dague ne marchera pas sur lui

Mikael : Il se trouve que je suis en possession d’un pieu, façonné il y a des siècles dans le bois du vieux chêne blanc. Celui dont on a récupéré les cendres quand il a brûlé

Damon : Où est-il ?

Mikael : Je ne l’ai pas ici. Je sais que cette information est mon assurance vie

(Mikael trempe la dague dans les cendres)

Stefan : Vous craignez quoi ?

Mikael : Que vous laissiez la dague en place. Les vampires ne peuvent pas s’en servir sans en y laisser la vie. par conséquent, l’honneur vous revient

(Il donne la dague à Elena)

Elena : Vous voulez vraiment que j’utilise la dague contre vous ?

Mikael : Klaus ne laisse jamais rien au hasard. Surtout quand il est question de confiance

 

De retour une heure plus tard

 

[Maison des Salvatore]

 

Klaus : Très bien, je veux le voir. Je veux voir son cadavre décomposé de mes propres yeux

Stefan : Il est juste là. T’as qu’à passer

(Elena et Damon sont là)

Klaus : Si tu as été assez bête pour me mentir, ‘hypnose te trahira. Alors réponds-moi en sachant que tu risques ta vie. est-ce que tu as dit la vérité ?

(On voit alors un flashback d’Elena enfonçant la dague dans la poitrine de Mikael)

Stefan : C’est la vérité. J’ai assisté à toute la scène

Klaus : Je veux parler à Rebekah

Stefan : Aucun problème, elle est à côté de moi

(Il se tourne vers Rebekah et lui passe le téléphone)

Rebekah : Salut Klaus

Klaus : Rebekah, ma chérie, c’est vrai ce qu’on raconte sur Mikael ? Il aurait eu des ennuis avec une dague ?

Rebekah : C’est la vérité. Cette fois ça y est, il est sorti de nos vies pour de bon. Tu me manques. Je suis malheureuse ici

Klaus : Je serais bientôt de retour

Rebekah : Parfait. A bientôt mon frère

(Elle raccroche)

Rebekah : Il nous a crus. Il rentre à la maison

(Elle quitte la pièce)

Damon : Alors, vous avez vu ? C’était facile

Elena : Finissons-en une bonne fois pour toute

(Elle retire la dague de Mikael)

 

(Rebekah se vernis les ongles. Mikael se réveille)

 

Rebekah : Enfin. Il vous en a fallu du temps

Mikael : Rebekah…

Rebekah : Epargnez-moi les bêtises que sortirais un père qui retrouve sa fille. Rien de ce que vous pourrez dire n’a d’intérêt pour moi

Mikael : JE vois… où est passée ma dague ?

Rebekah : Elena l’a gardée. Vous allez devoir renoncer  à vous en servir contre moi

Mikael : ça n’a jamais été toi que je poursuivais

Rebekah : Klaus était ma famille. Si vous en aviez après lui, vous en aviez après moi

Mikael : Il t’as aveuglé, Rebekah. Il a tué ta mère

Rebekah : Je sais ce qu’il a fait. Et il le paiera de sa vie mais quand il est venu au monde, il n’était pas un tueur. Aucun ne l’était. C’est vous qui nous avez rendu comme ça en nous transformant en vampires ! C’est vous qui avez détruit notre famille. Pas lui

Mikael : Rebekah…

(Elle quitte la pièce)

 

[Maison des Gilbert]

 

(Elena fouille dans son placard. Bonnie examine les photos des symboles)

 

Elena : Je déteste tout ce que j’ai dans ma penderie. J’ai rien à me mettre pour le bal

Bonnie : Alors n’y va pas. Reste avec moi, on va se commander à manger et se prendre la tête sur de vieilles peintures bizarres d’Alaric

Elena : On est obligées d’y aller ou Caroline nous tuera

Bonnie : Ouais mais elle au moins, elle a quelqu’un

Elena : Tu sais que si tu en as besoin, tu peux me parler de Jeremy

Bonnie : C’est pas nécessaire de revenir là-dessus. Il était amoureux de sa copine fantôme et il m’a menti. Ce qui est fait est fait

Elena : Il faut que tu vides ton sac. Je sais qu’il t’as brisé le cœur. D’ailleurs moi aussi je lui en veut

Bonnie : Même si tu en veut à ton petit frère, tu vas lui crier après 5 minutes et lui faire la morale. Mais tu n’es pas… en colère contre lui comme je le suis moi

Elena : Bonnie…

Bonnie : Il n’y a aucune raison que tu le sois. C’est ton frère. alors tu vois, je peux franchement pas en parler avec toi

[Maison des Salvatore]

 

(Elena est dans la chambre de Damon avec lui. De nombres armes sont étendues sur le lit)

 

Elena : Rien ne nous garantit que Rebekah ne se retournera pas contre nous

Damon : Non, tu crois ? Ce serait étonnant, je comprends pas. Les originels sont d’habitude extrêmement dignes de confiance

Elena : Bonnie a raison. Rebekah en veut peut-être à Klaus maintenant mais c’est toujours son frère

Damon : Son frère qui tue sa mère, ment et qui a la dague facile. L’aconit est prêt

Elena : Il y a peut-être d’autres choses qui peuvent mal tourner dans ce plan. Trop de gens qui peuvent le faire échouer

Damon : Ouais et c’est pour cette raison que j’ai échafaudé un plan secret d’urgence

Elena : C’est vrai ? Qu’est-ce que c’est ?

Damon : Elena, si je te le disais, ce serais plus un secret

(Stefan les rejoint)

Stefan : Il faut que je t’emprunte une cravate

Damon : Non, t’en a pleins

Stefan : J’ai beau être sur terre depuis 162 ans, comme ce soir je vais au bal de la fête du lycée, il m’en faut des plus classes

Elena : Reste à la maison

Stefan : Je dois assurer ta protection et si je passe en revue tes différentes expériences des soirées lycéennes, j’ai de quoi m’inquiéter. Avec la chance que j’ai, tu vas te pointer là-bas et de faire trucider par la reine du bal

(Il quitte la pièce. Elena prend une grenade d’aconit mais Damon l’en empêche)

Damon ; uh, uh, pas touche

Elena : Laisse, j’ai déjà fait ça avec Alaric

Damon : Elena… n’oublie pas que si ce truc t’exploses dans les mains, un seul de nous s’en remettra

(Stefan revient avec des cravates)

Stefan : Oh, pitié. Dites-moi que vous ne comptez pas que sur des grenades d’aconit

Damon : T’occupes frangin. Moins t’en sait, mieux c’est

Stefan : Je ne serais plus l’esclave de Klaus à l’unique condition que vous exécutiez votre plan sans la moindre erreur. Alors ne m’en voulez pas si j’exprime quelques doutes

Elena : En attendant, on est inquiets à cause de toi. Si Klaus a le malheur de te poser une seule mauvaise question, l’opération tombe à l’eau

Stefan : Vous avez raison de vous inquiéter. Mais si on regarde bien, quand il nous arrive vraiment nous planter en beauté, c’est généralement parce que l’un de nous s’est laissé rattraper par son humanité. Alors si je dois lancer les paris sur ce qui va venir contrecarrer nos plans, il est déjà certain que ce n’est pas moi qui ferait tout capoter. On se retrouve plus tard à la soirée. J’ai hâte d’y être

 

[Lycée de Mystic Falls]

 

(Tyler et Caroline décorent le bus pour la soirée)

 

Caroline : Tu peux me passer les paillettes ?

Elève : C’est sympa comme effet

Caroline : Tenez

(Elle leur passe la machine à paillettes)

Tyler : Hey, ça te dirait de faire une pause et te mettre un truc sous la dent ?

Caroline : Oh, tu trouveras un thermos dans mon sac

Tyler : euh… non, je voulais dire pour de vrai. Rebekah connaît des gens qui aiment qu’on le morde. Ils adorent  ça. On a même pas besoin de les mettre sous hypnose

Caroline : D’accord. Premièrement, je suis enfin à deux doigts de convaincre ta mère de ne plus me haïr, alors j’ai pas vraiment envie qu’elle me surprenne en train de participer à un plan à 3 sanglant avec son fils. Et deuxièmement, arrête traîner avec Rebekah la garce sanguinaire

Tyler : Promets-moi de ne pas sortir ce soir, d’accord ? Tu peux faire ça pour moi ?

Caroline : Bon, qui a le malheur d’être hypnotisé pour être son cavalier ? 

Tyler : Matt était volontaire

Caroline : Attends, tu l’as collée avec Matt ?!

Tyler : Elle avait envie d’aller au bal et lui il avait pas de cavalière. Il prend de la veine de vénus, elle peut pas le mordre. Alors c’est quoi le problème ?

Caroline : LE problème, Tyler, c’est que Matt est un innocent et un mec génial. Et devrait pas aller danser avec des garces sanguinaires

Tyler : C’est un mec, c’est tout. Et Rebekah est une bombe, ça va pas chercher plus loin que ça

Caroline : C’est encore une de tes histoires de loyauté ? S’il-te-plait, ne me dis pas que tu sais pas pourquoi mais que bizarrement, ton dévouement est étendu à toute la famille de Klaus

Tyler : Je suis venu faire de la déco pour ce soir, j’ai des paillettes partout sur les mains. Si je suis dévoué à quelqu’un ici, c’est à toi

 

[Maison des Salvatore]

 

(Rebekah est dans la chambre de Stefan, en train de finir de se préparer. Elle porte la robe rouge qu’Elena avait choisie. Elle s’admire dans le miroir. Elena entre)

 

Elena : Tu as pris un peu d’avance

Rebekah : J’ai honte de l’avouer mais si tu veux la vérité… c’est mon premier bal de lycée

Elena : Ton tout premier ?

Rebekah : J’ai jamais vraiment eu l’occasion d’aller au lycée. Klaus et moi on était… toujours sur la route, en cavale. Enfin bref, je voulais vraiment rien laisser au hasard. Est-ce que vous avez eu de ses nouvelles ?

Elena : Non mais je suis sure que quand il reviendra, ce sera en fanfare

Rebekah : Et pour ce qui est du plan de Damon et mon père, ça y est tout est prêt ?

Elena : Oui

Rebekah : Ne me dis rien. Je préfère ne pas savoir tout ce que je veux, c’est aller au bal et laisser Mikael se charger du reste

Elena : Je sais que c’est difficile. Sans toi, on aurait pas pu le faire revenir alors merci

Rebekah : Faites quand même attention. Si j’ai fui pendant tout un millénaire, c’est pour une bonne raison. Mikael n’est pas quelqu’un de bien. On ne peut vraiment pas avoir confiance en lui et en aucun membre de ma famille

Elena : Est-ce que ça va ?

Rebekah : Je me rends compte que j’ai passé ma vie à aimer et à haïr mon frère avec la même intensité. J’aurais jamais cru être celle qui permettrait un jour qu’on lui enfonce un pieu dans le cœur. Allez, j’arrête de pleurer. Je risque de faire couler mon maquillage. Alors dis-moi de quoi j’ai l’air

Elena : Tu es magnifique mais il te manque quelque chose

(Elle sort le collier de sa poche)

Rebekah : Le pendentif de ma mère 

Elena : Tu devrais le porter. Je peux ?

(Elle lui accroche le collier autour du cou)

Rebekah : Merci beaucoup

(Elena finit par lui planter une dague à travers le cœur)

Elena :  Je suis vraiment désolée mais moi non plus je peux rien laisser au hasard

(Rebekah s’écroule au sol, morte)

 

(Damon a rejoint Elena. Il recouvre le corps de Rebekah)

 

Damon : Ah ouais, dans le dos, comme ça. Carrément

Elena : Il fallait qu’on le fasse. Rebekah n’aurait jamais été à 100% de notre côté

Damon : Je suis pas en train de te juger. Ça aurait très bien pu être un coup de Katherine

Elena : C’est pas vraiment le genre de chose qui va m’aider à me sentir mieux

Damon : C’était un compliment. Enfin, si on veut

Elena : Stefan a raison. On va se laisser rattraper par note humanité et l’un de nous va faire échouer notre plan et ce sera probablement moi

Damon : Elena… tu viens de poignarder quelqu’un donc là tu es sous le choc mais je te jure que ça va aller

Elena : Peut-être mais pour l’instant je me sens super mal. Je prends tout beaucoup trop  à cœur. C’est ça le problème. Je suis le maillon faible

Damon : Si ça peut te réconforter, elle est pas vraiment morte

Elena : Est-ce que tu lui fais confiance ? a Mikael ?

Damon : Non

Elena : Et à Stefan ?

Damon : Non. enfin, pas temps qu’il sera sous l’emprise Klaus

Elena : Il nous faut un meilleur plan

Damon : Je sais ce qu’il faut faire mais tu vas pas aimer

Elena : Pourquoi ?

Damon : Parce que si tout se casse la figure, je veux que tu ne participes en aucune façon à mon nouveau plan

Elena : Qu’est-ce que tu veux dire ?

Damon : T’as confiance en moi ?

Elena : Oui

Damon : Alors t’as aucune raison de t’inquiéter

 

[Lycée de Mystic Falls]

 

(Tout le monde est rassemblé devant le gymnase. La police est là. Tyler vient rejoindre Caroline)

 

Caroline : Qu’est-ce qui s’est passé ?!

Tyler : LE gymnase est inondé

Caroline : Quoi ?!

Tyler : Le bal est annulé

Caroline : Tu plaisantes ?! Et qu’est-ce qu’on va faire nous maintenant ?!

 

[Maison des Salvatore]

 

(Elena est au téléphone avec Caroline)

 

Elena : ça veut dire que je suis plus obligée de venir ?

Caroline : Dans tes rêves. Tyler a proposé de faire la soirée chez lui

Elena : Un bal sans gymnase et sans chaperon ? Original

Caroline : Oh, dis-moi que tu viens, je t’en supplie

Elena : Je te retrouve là-bas

(Quelqu’un tape à la porte. Elle raccroche et va ouvrir. C’est Matt, en costume)

Matt : Elena

Elena : Matt, salut

Matt : Salut

Elena : Euh, il y a un petit problème avec ta cavalière

Matt : Qu’est-ce qui s’est passé ?

Elena : ça t’embêterait de sortir avec une autre fille ?

 

[Manoir des Lockwood]

 

(Un groupe est en plein concert à l’extérieur. Tout le monde applaudit et profite du concert. La maison est pleine de monde. Caroline et Bonnie arrivent)

 

Caroline : Comment il a fait pour organiser une soirée qui en jette plus que la mienne aussi vite ? C’est quoi dehors ? Pas un groupe quand même ?

Bonnie : C’est qui tous ces gens ?

Caroline : C’est vraiment trop bizarre. Où est Tyler ?

 

(Stefan est à l’extérieur. Tyler le rejoint)

 

Tyler : Salut Stefan, ça va ? Tout va bien ?

Stefan : Bravo Tyler. Elle est vraiment géniale ta soirée

Tyler : Merci mais c’est pas moi qui en ai eu l’idée. J’ai fait qu’obéir à Klaus

Stefan : Comment ça ?

Tyler : C’est une veillée mortuaire. Pas une soirée

 

(Le groupe termine sa chanson et Klaus monte sur scène et prend la parole)

 

Klaus : Bonsoir à tous. Je voudrais remercier chacun d’entre vous de vous être joints à moi pour faire la fête. C’est un moment que j’attendais depuis longtemps

 

(Elena et Matt arrivent à leur tour)

 

Elena : Elle est belle la fête du lycée

Matt : ça fait bizarre. D’être là avec toi

Elena : Caroline arrive. Elle est au courant de rien. Reste naturel

(Caroline les rejoint)

Caroline : Hey. Klaus est ici

Matt : Sérieux ?!

Caroline : Oui. Apparemment, notre ami hybride Tyler a eu la bonne idée de laisser son maître organiser une soirée. Je m’attendais à un minimum de surprise

Elena : Euh… j’ai appris à ne plus être surprise par ce que faisait Klaus. Je vais voir où est Bonnie

(Elle les laisse)

Caroline : Qu’est-ce qui se passe  et qu’est-ce que vous faites ensemble tous les deux ? Je croyais que tu venais avec Rebekah

Matt : ça vient de changer en fait. Je vais boire un truc

 

(Le groupe est toujours en plein concert. Elena est désormais à l’extérieur. Stefan est avec Klaus)

 

Stefan : ça c’est une vraie fête

Klaus : J’attends l’enterrement de mon père depuis un millénaire. Certes, les gens qui sont là n’ont pas toujours été sur la liste des invités mais tu vois l’idée

Stefan : Et maintenant ? T’arrêtes de fuir ?

Klaus : Maintenant, je peux réunir ma famille.

Stefan : Ta famille ? Tu veux dire les gens qui tu trimballes partout avec toi dans des cercueils ?

Klaus : Tout ça n’a plus aucune importance. Mikael est mort. Le passé appartient au passé

(Une file avec une couronne sur la tête passe à côté d’eux)

Fille : Cette fête est vraiment géniale tu trouves pas ? Le groupe est terrible

Klaus : Il semblerait que la reine du bal compte encore parmi les vivants, ce qui me laisse penser que Rebekah n’est pas dans le coin. Où est-elle ?

Stefan : J’en ai aucune idée. Je croyais qu’elle venait avec Matt

Klaus : Allons Stefan, dis-moi la vérité. Où est la sœur ?

Stefan : Je te l’ai dit. Je n’en ai aucune idée. Maintenant, est-ce que tu veux que je te conduises au cadavre de ton père ?

Klaus : Une fête n’est pas vraiment une fête sans son invité d’honneur. Amène-le moi

Stefan : Entendu. Peut-être que j’ai quelque chose à y gagner. Libère-moi de ton hypnose

Klaus : oh, tu veux que je te libère ? Quand mon père sera mort et son arme détruite, tu l’auras ta liberté ? Ce sera un immense plaisir pour moi de te la rendre

(Stefan part)

 

[Maison des Salvatore]

 

(Damon est avec Mikael)

 

Mikael : Ma fille est-elle partie pour le bal ?

Damon : Ouais. Vous avez raté la séance photo. Vous avez le pieu ?

Mikael : Je l’ai

Damon : Pas question que je vous crois sur parole. N’y voyez rien de personnel

Mikael : Oh, tout va bien

(Il le sort de sa veste)

Damon : Oh, joli. Je peux ?

Mikael : C’est la seule arme qui permette de tuer un originel alors je crois que je vais m’y accrocher. N’y voyez rien de personnel

Damon : Je vous aurez bien offert à boire mais d’après Katherine, votre truc c’est plutôt les vampires avec glaçons

Mikael : Rien ne vous empêche de me laisser me servir

Damon : Pourquoi boire le sang des vampires ? Et ne me dites pas que c’est pour son petit goût sucré

Mikael : J’ai joué un rôle dans la création des vampires mais je n’ai jamais voulu qu’ils soient assoiffés de sang. Au fil des siècles, j’ai appris à me nourrir exclusivement du prédateur, pas de l’innocent

(Stefan arrive)

Stefan : Changement de programme. Klaus est de retour. Il est chez les Lockwood et il veut que je dépose votre cadavre sur le pas de la porte

Mikael : J’ai bien peur qu’il doive essuyer une immense déception

Stefan : En tout cas, il ne fera pas le déplacement. Ça ne contrarie pas votre plan ?

Damon : Penses-tu… Pas du tout

Stefan : Mais vous avez bien un plan, rassurez-moi ?

Damon : Oh oui. On en a un n’est-ce pas ? Le seul truc, c’est que t’en est exclu

(Mikael se jette sur lui et boit son sang. Il perd connaissance)

Damon : Vous auriez pu juste… lui briser la nuque

Mikael : J’avoue que ça m’a traversé l’esprit

 

[Manoir des Lockwood]

 

(Tyler et Klaus sont à l’extérieur en train de regarder le concert)

 

Tyler : Ma mère piquerait une crise de nerf si elle voyait tout ce monde dans son jardin

Klaus : Ta mère ne posera pas de problème. Je l’ai hypnotisée pour qu’elle aille prier pour tes amis

Tyler : Quoi, Pourquoi tu veux qu’elle aille les prier ?

Klaus : Regarde un petit peu autour de toi. Il y a Bonnie, Elena, Matt et ta si jolie copine Caroline. Leur bal a été annulé à la dernière minute et qui a improvisé une soirée ? C’est toi. T’es un super pote mais sais-tu qui sont tous les autres invités ?

Tyler : J’en ai aucune idée. Je pense qu’il y en a au moins la moitié que j’ai jamais vu de ma vie

Klaus : Normal, c’est parce que je me suis permis d’inviter quelques amis moi aussi

(Il lui montre des gens dans la foule)

Klaus : Elle, c’est ma copine Mindie. Nos chemins se sont croisés dans le Kansas. Tu savais qu’en plein cœur du pays s’épanouissait une lignée toute entière de loups garous ? Il y a aussi Tony qui nous vient du Dakota du Nord, sans oublier le commando de Seattle

Tyler : Une seconde, toutes ces personnes sont des hybrides ?

Klaus : Toujours partants pour faire la fête. Et comme toi, c’est à moi qu’ils doivent leur mutation. Ils vivent pour servir leur maître. Alors si quelqu’un tentait la moindre petite action contre moi, ils pourraient se sentir obligés de se venger. N’hésite pas à prévenir tes amis

 

(Tyler est dans sa chambre avec Caroline)

 

Tyler : Qu’est-ce que vous mijotez contre Klaus ?

Caroline : Rien du tout

Tyler : Il est au courant Caroline. Vous croyez que vous l’aurez ? Vous oubliez un petit détail : il a 2 longueurs d’avances sur vous

Caroline : Sincèrement, je vois pas de quoi tu parles

Tyler : Je sais que tu mens

Caroline : En fait, je vais te dire : c’est pas vrai. Je suis au courant de rien mais même si je savais, je te dirais rien parce que dorénavant t’es dans le camp de Klaus et qu’on peut pas de faire confiance. Maintenant, tu permets qu’on retourne s’amuser ?

(Elle se dirige vers la porte mais Tyler lui injecte de la verveine et elle perd connaissance)

 

(Elena écoute le concert seule. Klaus vient la rejoindre et elle semble très mal à l’aise)

 

Klaus : Où est ton cavalier ?

Elena : Parti me chercher un verre

Klaus : Bon, il paraît que c’est toi que je dois remercier pour la mort de Mikael

Elena : Il s’est jeté sur moi. Je n’avais pas d’autre solution

Klaus : Même, tu m’impressionnes. C’est pas évident pour un humain d’empaler un originel

Elena : C’était pas la première fois

Klaus : Exact. Elijah. Tu sembles nerveuse

Elena : Je ne suis pas nerveuse. Je ne t’aime pas c’est tout

Klaus : Eh bien dans cas, je vais aller droit au but. On m’a poursuivi, on a comploté contre moi pendant un millénaire et à chaque fois j’avais une longueur d’avance. Alors quoi que vous ayez envie de tenter, allez-y. donnez votre maximum. Vous échouerez dans tous les cas

 

(Damon arrive à la maison. Un homme l’arrête)

 

Homme : C’est que sur invitation, vampire

Damon : Voilà ce que j’en fait de ton invit’. Hybride

(Il lui arrache le cœur et entre)

 

(Caroline est inconsciente. Matt est avec elle)

 

Matt : Qu’est-ce que tu lui as fait ?

Tyler : Rien de bien méchant. Elle s’en remettra. Pour l’instant, je veux que tu l’emmènes ailleurs et vite

Matt : Pourquoi ? Qu’est-ce qui y a ?

Tyler : Il se trame quelque chose contre Klaus. Le problème c’est que la maison est plein d’hybrides comme moi qui devront empêcher qu’on lui fasse du mal

Matt : Comment ça ils devront ?

Tyler : Je saurais pas t’expliquer. C’est comme si je pouvais pas résister. Je sais juste que je dois le protéger, peu importe qui se met en travers de mon chemin

Matt : C’est pour ça que t’as agressé Caroline ?!

Tyler : Je l’ai pas agressée ! Je l’ai protégée ! C’était la seule façon de la mettre en sécurité. Fais-moi plaisir. Assure-toi qui lui arrive rien et évacue tout le monde

(Il quitte la pièce)

 

(Tyler va au rez-de chaussée mais Damon l’attrape et l’emmène dans le bureau de son père)

 

Damon : En tant que maître de maison, il faut que tu saches : les hybrides ne font pas la meilleure impression

Tyler : Je sais pas ce que vous complotez mais Klaus vous attend de pied ferme. Il tuera tous les gens qui sont là si il le faut

Damon : Dis ça à  quelqu’un que ça intéresse

(Ils se battent. Damon s’apprête à le tuer mais Bonnie intervient et utilise ses pouvoirs sur eux. Ils crient et se tiennent la tête. Tyler finit par perdre connaissance)

Damon : C’est quoi ton problème ? T’étais pas sensée me filer la migraine

Bonnie : et toi t’étais pas sensé tuer Tyler !

Damon : Il a essayé de me mordre

(Il ramasse le pieu de chêne blanc)

Bonnie : Qu’est-ce que c’est ?

Damon : Rien du tout

Bonnie : Oh mon dieu ! Vous avez trouvé le ?...

(Il lui fait signe de se taire. Ils chuchote)

Damon : Il y a des hybrides partout

Bonnie : Pourquoi tu te ballades avec ?

Damon : Parce que j’étais le seul à pouvoir entrer dans la maison

 

(Mindy rejoint Klaus)

 

Mindy : Klaus, t’as de la visite

Klaus : Et bien va dire à cette personne que je suis à deux doigts de la victoire

Mindy : Il prétend s’appeler Mikael

Klaus : Alors ne le faisons pas attendre. Fais sortir tout le monde. Je vais avoir une discussion avec mon père. Tony, tu sais ce que tu as à faire

 

(Il se rend à l’entrée pour rejoindre Mikael mais reste à l’intérieur)

 

Mikael : Bonsoir Niklaus

Klaus : Bonsoir Mikael. Tu n’entre pas ? Oh, j’oubliais. Tu ne peux pas

Mikael : Si tu veux, tu peux me rejoindre dehors

Klaus : Je peux aussi regarder mes hybrides t’arracher les membres uns par uns

(Un groupe d’hybride se rassemble derrière Mikael)

Mikael : Ils ne peuvent pas me tuer

Klaus : Exact mais avoue que ça mettrai une ambiance d’enfer. Tout ce que j’ai à faire, c’est claquer des doigts une fois et ils te bondiront dessus

Mikael : LE grand méchant loup. Tu n’as pas changé. Toujours à te cacher derrière tes petites marionnettes, en lâche que tu es. Mais tu as oublié, même si tu les a transformés, ils restent à moitié vampires. Je peux donc toujours prendre le contrôle de leur esprit

(Mindy le rejoint avec Elena. Il prend Elena)

Mikael : Sors et affronte-moi Niklaus. Sinon tu peux lui dire adieu

Klaus : Je t’en prie. Elimine-la

Elena : Non… Klaus, il va me tuer

Mikael : Si elle meurt, ce seront tes derniers monstres. Il te seras impossible d’en créer d’autres

Elena : Je n’ai pas besoin d’eux. Ce qui compte c’est que je me débarrasse de toi

Mikael : Que cherches-tu à atteindre, Niklaus ? A vivre jusqu’à la fin des temps, sans personne à tes côtés ? Plus personne ne tient à toi désormais, petit ! qui te reste-t-il en dehors de… de ceux que tu forces à te jurer loyauté ? Personne. T’as entendu ? Personne

Klaus : Prouvez-moi que ce n’est pas un coup de bluff père. Tuez-la

Mikael : Rejoins-moi dehors et affronte-moi misérable lâche et je n’aurais plus à la tuer

Klaus : Tout au long de ma vie vous m’avez sous-estimer. Si vous la tuez, vous ne serez plus en position de force alors allez-y tuez-la. Allez vieil homme, tuez-la. Tuez-la !

(Mikael rigole et Klaus verse une larme)

Mikael : Oh… ta légendaire impulsivité. C’est la seule chose qui t’as toujours empêché et qui t’empêchera toujours de devenir quelqu’un de réellement grand

(Mikael finit par poignarder Elena, qui s’écroule sur le sol. Klaus est sous le choc. Mikael rigole. Damon se jette sur Klaus et lui plante le couteau. Klaus hurle et les hybrides s’avancent. Damon a raté le cœur. Elena se lève. On découvre que c’était Katherine depuis le début. Elle rigole)

Mikael : Katherine…

(Elle sort deux grenades)

Katherine : Et boom

(Elle jette les grenades sur les hybrides. Damon sort le pieu et s’apprête à le planter dans le cœur de Klaus mais Stefan se jette sur lui et l’éloigne de Klaus. Stefan est au-dessus de Damon)

Damon : Non mais c’est quoi ce délire ?!

(Klaus en profite pour récupérer le pieu et se jette sur Mikael. Il plante le pieu dans son cœur. Mikael prend feu et disparaît. Stefan est toujours avec Damon)

Damon : Mais qu’est-ce que t’as foutu ?!

Klaus : Il a gagné sa liberté

(Stefan se lève)

Klaus : Merci mon ami

(Il l’hypnotise)

Klaus : Tu n’es plus obligé d’obéir à mes ordres. Tu es libre

(Stefan semble légèrement sonné. Il se retourne mais Damon a disparu)

 

[Maison de Caroline]

 

(Tyler vient rejoindre Caroline)

 

Tyler : Tu bas bien ?

Caroline : Je sais pas, à ton avis ?

Tyler : Je suis désolé pour la veine de vénus. C’est le seul moyen que j’ai trouvé pour te faire quitter la soirée

Caroline : C’est vrai ? T’as pas pensé à ‘ah au fait Caroline, je suis un peu inquiet par rapport à ce qui pourrait arriver ce soir, alors peut-être que tu devrais simplement rentrer regarder la télé’

Tyler : Si t’avais su que tous tes amis allaient s’allier pour tenter un coup contre Klaus, tu crois que tu serais partie ?

Caroline : Non

Tyler : Ben tiens tu vois ? J’ai empêché que ton entêtement te soit fatal

Caroline : C’est pas drôle Tyler ! Comment tu veux que je reste avec toi alors que tu fais passer Klaus avant tes amis ?

Tyler : Laisse-moi t’expliquer un truc. Que tu comprennes

Caroline : Que je comprenne quoi ? Que dorénavant, tu fais partie des méchants ?

Tyler : Que tu comprennes que je suis comme ça et que je peux rien y faire. Klaus ne peut pas être tué, je peux plus être comme avant et je veux que tu comprennes que j’ai accepté la situation

Caroline : Mais… comment tu pourrais avoir accepter ça ?

Tyler : C’est beaucoup mieux pour moi. Je suis plus obligé de me transformer. Je le ferais que si je veux. Ces souffrances atroces, j’aurais plus jamais à les endurer. Alors si être asservi à Klaus est le prix que je dois payer, ça me va

Caroline : Mais c’est quand même grave si t’as plus le contrôle de ce que tu fais

Tyler : Je l’ai pas, comme avant. La pleine lune décidait pour moi. Ces derniers temps, j’ai traversé pas mal d’épreuves. A chaque fois j’ai pu compter sur ton soutien alors me tourne pas le dos maintenant

Caroline : Tyler je…

Tyler : Non, ça va

Caroline : C’est juste que…

Tyler : J’ai compris

(Il s’en va)

 

[Maison des Salvatore]

 

(Elena est avec Damon)

 

Elena : Comment ça a pu arriver ?

Damon : On avait tout envisagé. Tout. Klaus qui s’entourait d’hybrides, Mikael qui nous trahissait, on a appelé Katherine pour que tu ne coures aucun danger. Tout ce qui aurait pu aller de travers, on l’avait anticipé

Elena : J’y comprend rien. Stefan voulait la mort de Klaus plus que tout au monde. C’est là-dessus qu’on comptait

Damon : On a tout foiré

Elena : Où est passée Katherine ?

Damon : Elle a pris le large, comme d’habitude dès que ça a mal tourné. Et qui pourrait lui en vouloir ? Klaus l’aurait écrasée. Je le tenais ) ma merci. Je pouvais tuer Klaus. On aurait pu tourner la page !

(Il jette la bouteille dans la cheminée. Elena l’attrape et lui touche le visage)

Elena : Damon, calme-toi. Ça suffit, écoute-moi. Je suis sure qu’on va s’en sortir. Jusque ’là on s’en est sorti à chaque fois. Fais-moi confiance

Damon : On récupèrera jamais Stefan. Tu le sais n’est-ce pas ?

Elena : Alors on lui dira adieu. Tu m’entends ? On devra le laisser partir

(Le téléphone de Damon sonne. Il répond. C’est Katherine)

Damon : J’ai pas la tête à faire le match pour décortiquer notre défaite Katherine

Katherine : J’appelais seulement pour dire au revoir. Je vois pas ce que je pourrais ajouter. T’avais monté un super plan et c’est un compliment inestimable venant de moi

Damon : Merci, c’est incroyable ce que ça m’aide. Tu repars de cacher ?

Katherine : Au moins ma vie n’est pas monotone. Au revoir Damon

Damon : Prend soin de toi Katherine

(Il raccroche)

 

[Voiture de Katherine]

 

(Il s’avère que Stefan est avec Katherine)

 

Katherine : Il ne sait pas pourquoi ça a échoué

Stefan : Il n’a pas besoin de le savoir

(Elle arrête la voiture)

Katherine : Je te lâche ici ? Il faut absolument que je mette un million  de kilomètres entre Klaus et moi le plus vite possible. Stefan…

 

Un peu plus tôt

 

[Maison des Salvatore]

 

(Stefan reprend connaissance. Katherine est là)

 

Katherine : Stefan

Stefan : Elena ?

Katherine : Pas tout à fait

(Elle lui passe une poche de sang)

Katherine : Prend des forces. J’ai une minute avant qu’ils se rendent compte que je suis plus à la soirée

 

[Manoir des Lockwood]

 

(On revoit la conversation entre ‘’Elena’’ et Klaus à la soirée sauf que maintenant on sait qu’il s’agissait de Katherine)

 

Klaus : Tu sembles nerveuse

Katherine : Je ne suis pas nerveuse. Je ne t’aime pas, c’est tout

Klaus : On m’a poursuivi, on a comploté contre moi pendant un millénaire et à chaque fois, j’avais une longueur d’avance alors quoi que vous ayez envie de tenter, allez-y, donnez votre maximum. Vous échouerez dans tous les cas

Katherine : Ce ne sera pas faute d’avoir essayé

Klaus : Oh et ce serait malin de ta part d’aller dire à Damon de surveiller ses manières ce soir parce que dans le cas où je viendrai à mourir, j’ai pris mes dispositions pour être sûr qu’il meure avec moi. Mes hybrides suivront mes ordres, même si je ne suis plus de ce monde alors , vous me tuez, vous le tuez aussi

 

De retour dans le présent

 

[Voiture de Katherine]

 

Stefan : Comment tu as su que j’allais arrêter Damon ?

Katherine : J’en savais rien. J’espérais que tu en ai envie c’est tout

 

Un peu plus tôt

 

(Stefan termine sa poche de sang)

 

Katherine : Si on tue Klaus, il fera tuer Damon par ses hybrides

Stefan : Alors on laisse tomber notre plan

Katherine : Et on affronte la colère de Mikael ? Il nous tuera tous Ecoute, je sais que tu as fait taire ton humanité et que tout t’es égal alors il n’y a plus qu’une seule solution

Stefan : c’est-à-dire ?

Katherine : Ecoute ton cœur. Ecoute-le suffisamment pour sauver la vie de ton frère parce que moi je vais retourner à la soirée et je sais ce qui va se passer si on fait comme prévu. Klaus va mourir et on sera de nouveau libre mais Damon aura été tué. Ton frère aura été tué, Stefan à moins que tu écoutes ton cœur et que tu empêches que ça arrive

 

Retour dans le présent

 

[Voiture de Katherine]

 

Stefan : Tu voulais la mort de Klaus, ça faisait déjà 500 ans que tu attendais ça et tu aurais risqué de tout compromettre uniquement pour sauver Damon ?

Katherine : J’essayais pas uniquement de sauver la vie de Damon. Je voulais aussi sauver la tienne et ton humanité. Disons que je préfère l’ancien Stefan

Stefan : C’est ça… arrête Katherine. Tu ne te soucis que de ta petite personne. Ça a toujours été comme ça

Katherine : Tu sais aussi bien que moi que c’est entièrement faux. Je t’ai aimé. J’ai aussi aidé Damon. L’humanité d’un vampire est sa plus grande faiblesse. Il n’y a rien de plus facile que de la faire taire et pourtant elle est toujours là, à se battre pour refaire surface. Parfois je la laisse faire

Stefan :Je ne peux pas la laisser revenir entièrement. Je n’en ai pas envie. Pas après tout ce que j’ai fait

Katherine : Bien sûr que t’en a pas envie mais si tu refoules tes émotions, tu seras incapable de faire ce que j’attends de toi

Stefan : Qu’est-ce que tu veux ?

Katherine : Que tu te fâches

 

[Maison des Salvatore]

 

(Le corps de Rebekah est dans la cellule du sous-sol. Klaus tente de la joindre)

 

[Quelque part]

 

(Klaus est quelque part, laissant un message vocal à Rebekah. Il est entouré de camions)

 

Klaus : Rebekah, où es-tu ? Réponds ma sœur chérie. Papa est mort. L’heure de la réunion de famille a sonné

(Il a un double appel)

Klaus : Stefan, je te manque déjà ?

Stefan : Je te remercie de m’avoir rendu ma liberté

Klaus : J’aime à croire que je suis un homme de parole. Plus ou moins

Stefan : Le problème, c’est que je l’ai chèrement payé. Tu m’as volé tout ce que je possédais

Klaus : Le passé appartient au passé. Tu peux me croire, la rancune c’est fatiguant à la longue

Stefan : Tu sais ce qui n’est pas fatiguant ?

(Stefan ouvre un camion et se rend compte que ses cercueils ont disparu)

Stefan : La soif de vengeance

Klaus : T’as pas osé ?

Stefan : ça ne va pas Klaus ? Tu as perdu quelque chose ?

(Il est dans une maison, entouré des cercueils)

Klaus : A quoi tu joues ?

Stefan : Je profite pleinement de ma liberté

Klaus : Je vous tuerai toi et tous les malheureux qui auront croisé ton chemin un jour

Stefan : Fais-ça et tu ne reverras plus jamais ta famille. J’aimerais savoir, toi qui te ventes d’avoir toujours eu sur tes ennemis une longueur d’avance, tu t’étais préparé à un coup pareil ?

 

 

 

Ecrit par popo34000

[Salvatore’s House]

 

(Stefan calls someone)

 

[Woods]

 

(Klaus is in the woods. His phone rings. He answers. It’s Stefan)

 

Klaus: Portland is fantastic once you can get over all the whiney music and healthy-looking people. It's literally a breeding ground for werewolves

Stefan: Your father's dead

Klaus: What did you say to me?

Stefan: Oh, my mistake. Not your actual father, and not dead. Mikael. Daggered. What do you want me to do with the body?

Klaus: Well, first, I want you to explain to me exactly what happened

 

One Hour earlier

 

[Salvatore’s House]

 

(Stefan, Elena and Damon enter the library)

 

Stefan: All right, we'll say that Mikael followed Elena in here. He tried to grab her so he could use her as bait

Elena: And you, what, vervained him?

Damon: No, we vervained him. The guy's an original. Make it realistic

Stefan: Ok. Fine. We vervained him and in the process discovered that he had a dagger

Elena: Which he planned to use on Rebekah. But instead...

Stefan: We drove it through his heart

Elena: And what happens when he asks to see Mikael's body?

Damon: Good point. You, my brother, have been compelled to do what Klaus says. So if the idea is to lure him back here and kill him, the last thing we need is you getting tripped up and tongue tied

Stefan: Well don't look at me. I'm just in charge of getting him back here

Elena: Klaus is smart. If we tell him that Mikael's dead, he'll want proof

(Mikael enters)

Mikael: Then I shall be dead

(He puts a dagger and a vial of white oak ashes on the table)

Elena: What if he wants to see in person?

Mikael: Well, it means our plan is working. Klaus will absolutely want to see my body. You lure him here, and I will kill him

Stefan: With what? Those daggers won't work on him

Mikael: Well, I'm in possession of a stake fashioned from the wood of the ancient white oak tree The one that left these ashes when it burned

Damon: Where is it?

Mikael: Not here. Knowing its location is my insurance policy

(He puts the dagger in the vial containing the white oak tree ashes)

Stefan: Against what?

Mikael: You leaving this in my heart. You see, a vampire can't dagger an original without dying. So... it falls to you

(He holds the dagger toward Elena)

Elena: You want me to actually dagger you?

Mikael: Klaus will leave nothing to chance. Especially when it comes to trust

 

Back to one hour later

 

[Salvatore’s House]

 

Klaus: I want to see him. I want to see his rotting body for myself

Stefan: Well, he's here

(He gets up and looks at Mikael’s body. Elena and Damon are here)

Stefan: Come by whenever

Klaus: If you're lying to me, Stefan, your compulsion will expose you. So answer with your life. Is what you're saying the truth?

Stefan: It's true. I saw it with my own eyes

Klaus: I want to talk to Rebekah

(He looks at Damon and Elena and turns himself)

Stefan: That's not a problem. She's right here

(He looks at Rebekah and gives her the phone)

Rebekah: Hello, Nik

Klaus: Rebekah, love. What's this I hear about Mikael's tragic run-in with a dagger?

Rebekah: It's true. He's finally out of our lives for good. I miss you. I'm miserable here

Klaus: I'll be home soon

Rebekah: Good. I'll see you then, brother

(She hangs up, looks at Mikael and then gives the phone to Stefan)

Rebekah: He bought it. He's coming home

(Elena is relieved. Rebekah leaves the room. Stefan looks at Elena and Damon)

Damon: Now was that easy or what?

Elena: Let's just get this over with

(She removes the dagger from Mikael)

 

[Salvatore’s House]

 

(Rebekah is painting her nails. Mikael wakes up)

 

Rebekah: Finally. Took you long enough

Mikael: Rebekah...

Rebekah: Whatever fatherly rubbish you're thinking, save it. Nothing you say matters to me

Mikael: I see. Where's my dagger?

Rebekah: Elena has it.  So you can forget your plans to use it on me

Mikael: You were never the one I was after

Rebekah: Nik was my family. If you were after him, you were after me

Mikael: He blinded you, Rebekah. He killed your mother

Rebekah: I know what he did. And he'll pay for it with his life. But Nik was not born a killer. None of us were. You did this to us when you turned us into vampires. You destroyed our family. Not him

Mikael: Rebekah…

(She leaves)

 

[Gilbert’s House]

 

(Elena is looking in her closet. Bonnie is sitting on her bed, looking at the symbols pictures)

 

Elena: I hate everything in my closet. I have nothing to wear to homecoming

Bonnie: So don't go. Let's stay home, order take-out and over-analyze ancient hieroglyphic thingies with Alaric

Elena: We have to go. Caroline will kill us

Bonnie: Oh, Caroline actually has a date

Elena: You know that you can talk to me about Jeremy, right?

Bonnie: I don't need to talk about it. He fell in love with his ghost girlfriend and lied about it. What's done is done

Elena: You have to talk about it. He hurt you, Bonnie. I'm mad at him too

Bonnie: You're mad at your little brother. You'll yell at him a little, teach him a life lesson. You can't really be mad like I'm mad

Elena: Bonnie…

Bonnie: And you shouldn't have to be. He's your brother. So no, I can't really talk to you about it

 

[Salvatore’s House]

 

(Elena and Damon are in his room. There’s a lot of weapon on the bed)

 

Elena: We can't trust Rebekah not to turn on us

Damon: Oh, really? Because those original vampires are usually so reliable

Elena: Bonnie was right. Rebekah may be mad at Klaus now, but he is her brother

Damon: Her lying, mama-killing, dagger-happy brother. The wolfsbane's ready

(She rejoins him in the bathroom. The wolfsbane is in the sink)

Elena:  There are too many things that can go wrong with this plan. Too many people who can make it go wrong

Damon: Well, I am formulating a secret contingency plan

Elena: Really? What is it?

Damon: Well, if I told you, then it won't be a secret

(Stefan enters)

Stefan: I need to borrow a tie

Damon: You have your own ties

Stefan: I'm 162 years old and I'm going to a homecoming dance. I need better ties

Elena: You could not go

Stefan: I'm compelled to protect you. And if I look at your track record at high school dances, it's pretty tragic. My luck you'll go ahead and get yourself murdered by the homecoming queen

(Elena is closing one of the wolfsbane grenades but Damon stops her)

Elena: I know how to do it. Alaric taught me

Damon: Elena, if this thing blows up in our face just remember only one of us heals quickly

(Stefan comes back with ties)

Stefan: Ugh, please tell me that you have a better plan than wolfsbane grenades

Damon: Never you mind, brother. The less you know, the better

Stefan: My freedom from Klaus rests entirely upon you two executing your plan perfectly. So, excuse me if I'm a bit cynical

Elena: You're the one that we should be worried about. If Klaus asks you one wrong question, whole thing falls apart

Stefan: You do have reason to worry. But if I look back at our history of epic plan failures, it's usually because one of us let our humanity get in the way. So if I'm taking odds on how this thing goes down, it's certainly not gonna be me who screws it up. I’ll see you at Homecoming. I can’t wait

 

[Mystic Falls’ High School]

 

(Tyler and Caroline are preparing the bus for homecoming)

 

Caroline: Hey, can you hand me the glitter gun?

(He gives it to her)

Caroline: Thanks

Tyler: Hey, can't we ditch the decorating and go grab a bite?

Caroline: Oh, I have a thermos in my bag

Tyler: I mean a real bite. Rebekah knows some people who like to be fed on. They're into it. We don't even have to compel them

Caroline: Ok, first of all, I finally almost just got your mother to stop hating me. So I probably don't want to get caught in some weird vampire threesome with her son. And secondly, quit hanging out with Rebekah, the evil blood slut

Tyler: Just keep the claws in tonight at the dance, ok? For me?

Caroline: So who has the misfortune of being compelled to be her date?

Tyler: Matt said he'd take her

Caroline: Wait, you set her up with Matt?

Tyler: She wants to go to the dance, and he didn't have anyone to go with. He drinks vervain, she can't feed on him. What's the big deal?

Caroline: The big deal, Tyler, is that Matt is an innocent, good person who should not be going to dances with evil blood sluts

Tyler: Matt's a guy, Caroline. And Rebekah's hot. Don't overthink this

Caroline: This is a sire thing, isn't it? Please tell me this is some weird family extension of your sire bond to Klaus

Tyler: I'm here hanging streamers and have glitter all over my hands. If I'm sired to anybody, it's you

 

[Salvatore’s House]

 

(Rebekah is in Stefan’s bedroom, getting ready for Homecoming. She’s wearing the red dress Elena picked. She’s looking at herself in the mirror when Elena enters the room)

 

Elena: Getting a head start, huh?

Rebekah: Embarrassing truth. This is my first high school dance

Elena: Ever?
Rebekah: I never really had time for high school before. Nik and I were always moving around. Running. Anyway, I didn't want to leave anything to chance. Have you heard any more from him?

Elena: No. But I'm sure that when he does return, he'll do it with flair

Rebekah: And Damon and my father are all set with their plan?

Elena: Yes

Rebekah: Don't tell me. I don't want to know. I just want to go to the dance and leave the rest to Mikael

Elena: I know it's really hard. So thank you for helping us get Klaus back into town

Rebekah: Just be careful. I've been running for 1,000 years for a reason. Mikael is not a good person. And he definitely can't be trusted. No one in my family can

Elena: Are you ok?

Rebekah: I've spent my whole life loving and hating my brother with equal measure. I never thought that I would be the one to help drive a stake through his heart. No tears. I... I don't want to ruin my makeup. How do I look?

Elena: You look amazing. But you're missing one thing

(She shows her the necklace)

Rebekah: My mother's necklace

Elena: You should wear it tonight. May I?

(Elena puts the necklace around Rebekah’s neck)

Rebekah: Thank you

(Elena finally drives the dagger through Rebekah’s heart)

Elena: I'm so sorry. I can't leave anything to chance either

(Rebekah falls on the floor, dead)

 

(Elena is sitting on Stefan’s bed. Damon puts a sheet above Rebekah)

 

Damon: In the back. Harsh

Elena: It had to be done. Rebekah was never going to be completely on our side

Damon: Hey, I'm not judging you. It's very Katherine of you

Elena: Not the way to make me feel better about myself, Damon

Damon: It was a compliment... Sort of

Elena: Stefan is right. Someone's going to let their humanity get in the way and screw this whole thing up. And it's probably going to be me

Damon: Elena, you just daggered somebody. You're going to be fine

Elena: But I feel bad about it. I care too much. That's the problem, Damon. I'm the weak link

Damon: If it makes you feel any better, she's not really dead

Elena: Do you trust him? Mikael?

Damon: Nope

Elena: What about Stefan?

Damon: No. Not as long as he's under Klaus's control

Elena: Then we need a better plan

Damon: I know what to do. You're just not going to like it

Elena: Why not?

Damon: Because when this all goes down, I don't want you having any part of it

Elena: What does that mean?

Damon: Do you trust me?

Elena: Yes

Damon: Then you have nothing to worry about

 

[Mystic Falls’ High School]

 

(Everyone is in front of the gym. The police are here. Tyler rejoins Caroline)

 

Caroline: What happened?

Tyler: The gym's flooded. The dance is canceled

Caroline: Excuse me? Well, what are we supposed to do now?!

 

[Salvatore’s House]

 

(Elena is on the phone with Caroline)

 

Elena: So does that mean I don't have go?

Caroline: You wish. No, Tyler's moving the party to his house

Elena: Kegs and beer pong for homecoming? That's... different

Caroline: Just say you're still coming

Elena: I'll see you there

 

(Someone knocks on the door. Elena opens. It’s Matt, wearing a tuxedo for Homecoming)

 

Matt: Elena

Elena: Matt, hey. Um, slight problem with your homecoming date

Matt: What happened?

Elena: How would you feel about a back-up date?

 

[Lockwood’s Mansion]

 

(My morning jacket is performing outside. Everyone is cheering the band. The house is packed with all the students. Caroline and Bonnie arrive)

 

Caroline: How did he plan a better party than me so fast? Is that a band outside?

Bonnie: Who are all these people?

Caroline: This is weird. Where is Tyler?

(She goes into the house. Bonnie follows her)

 

(Stefan is outside. Tyler rejoins him)

 

Tyler: Hey, Stefan. What's up?

Stefan: Hey, Tyler. Nice party you got going on here

Tyler: Thanks, but I'm not the one throwing it. I'm just doing what Klaus wants

Stefan: What do you mean?

Tyler: It's not a party, man. It's a wake

 

(Klaus goes on the stage and take the mike)

 

Klaus: Good evening everyone! I want to thank you all for being here with me to celebrate. It's been a long time coming

 

(Matt and Elena arrive)

 

Elena: So much for homecoming

Matt: This is weird. Us being here together

(She sees Caroline)

Elena: There's Caroline. She doesn't know anything. Act normal

(Caroline rejoins them)

Caroline: Hey, Klaus is here

Matt: What?

Caroline: Yeah, apparently our sired hybrid friend Tyler thought it'd be ok to let his "master" throw a party. Well, I expected more surprise

Elena: I've learned not to be surprised by anything Klaus does. I'm going to go find Bonnie

(She leaves. Caroline looks at Matt) 

Caroline: What's going on? And what are you two doing here together? I thought you were supposed to be with Rebekah

Matt: Plans changed. I need a drink

(He leaves)

 

(The band is still performing. Elena is going down the stairs. Stefan is with Klaus)

 

Stefan: Quite the homecoming

Klaus: I've been planning my father's funeral for 1,000 years. Granted, in no version of it were any of these people invited. But you get the idea

Stefan: So what now? You just stop running?

Klaus: Now I reunite my family

Stefan: Your family. You mean, the people you cart around in caskets?

Klaus: None of that matters anymore. Mikael's gone. Bygones will be bygones

(A girl with a tiara passes by them)

Klaus: Seems the homecoming queen still walks among the living, which leaves me to believe Rebekah isn't here. Where is she?

Stefan: I have no idea. I thought she was coming with Matt

Klaus: Oh, be honest now, Stefan. Where's my sister?

Stefan: I said I have no idea. Now, would you like me to take you to your father?

Klaus: Well, it wouldn't be a party without the guest of honor, would it? Bring him to me

Stefan: All right. Perhaps there's something in it for me? My freedom from your compulsion

Klaus: Oh, you want your freedom? Well, once he's dead and his weapon destroyed, you'll have your freedom. It'll be my pleasure to give it back to you

(Stefan leaves)

 

[Salvatore’s House]

 

(Damon is pouring himself a glass of blood. Mikael enter the room)

 

Mikael: Did my daughter go to the dance?

Damon: Yep. You missed the photo op. Did you get the stake?

Mikael: I did

Damon: I'm not going take your word for it. No offense to your honor and all

Mikael: None taken

(He takes the stake from his jacket. It’s not an usual stake.)

Damon: Fancy. May I?

Mikael: It's the only weapon on this Earth that can kill an original. So I think I'll hold on to it. No offense

Damon: I'd offer you a drink, but Katherine tells me you're more of a vampire on the rocks kinda guy

Mikael: Well, technically, you could still offer

Damon: Why feed on vampires? Don't tell me it's for the smooth aftertaste

Mikael: I had a hand in creating vampires. But the blood lust was never my intention. Over the centuries, I learned to feed from the predator not the innocent

(Stefan enters)

Stefan: Change in plans. Klaus is back. He's at the Lockwood’s and he wants your body delivered to his doorstep

Mikael: I'm afraid he's in for a colossal disappointment

Stefan: Well, he's certainly not going to come here. I hope your plan didn't depend on that

Damon: Didn't depend on that

Stefan: But you do have a plan. Right?

Damon: Oh, yeah. We got a plan, right? It just doesn't involve you

(Mikael rushes on Stefan and drink his blood. Stefan collapses)

Damon: Couldn't just break his neck?

Mikael: It certainly occurred to me

(He leaves. Damon takes his jacket and a bag, looks at Stefan and leaves)

 

[Lockwood’s Mansion]

 

(Tyler and Klaus are outside, on the stairs looking at the band and the crowd)

 

Tyler: My mom would seriously freak if she saw all these people here

Klaus: Your mother won't be a problem. I compelled her to go to church and pray for your friends

Tyler: What are you talking about?

Klaus: I want you to look around. There's Bonnie. There's Elena and Matt. There's your pretty little girlfriend Caroline. Their big dance was wrecked tonight and who came through with a party? You did. What a pal. But who are all these other people here?

Tyler: I have no idea. I've never seen half these people in my life

Klaus: Well, that's because I invited a few dozen friends of my own

(He shows him some people)

Klaus: That's my friend Mindy. I picked her up along the way in Kansas. Did you know that there's an entire bloodline of werewolves in the heartland? There's Tony, from North Dakota, and let's not forget the Seattle contingent

Tyler: Hold on. Are those people all hybrids?

Klaus: Well, they also love a good party. And they, like you, are sired by me. They wish to serve their master. So if anyone should so much as make a move against me, they may feel obligated to retaliate. Feel free to warn your friends

(He leaves)

 

(Tyler is in his bedroom with Caroline)

 

Tyler: What are you up to with Klaus?

Caroline: Nothing

Tyler: He's on to you, Caroline. Whatever you all think you're about to pull off, he's 2 steps ahead of you

Caroline: Ok, I don't know what you're talking about

Tyler: You're lying to me

Caroline: Heh, you know, actually, I'm not. I don't know anything. And even if I did, I wouldn't tell you about, because you're sired to team Klaus now. And you can't be trusted. So can we please just go back to the party?

(She goes toward him but he injects her vervein in the neck. She collapses and falls on the floor)

 

(Elena is listening to the band, alone. Klaus rejoins her. She’s very uncomfortable)

 

Klaus: Where's your date?

Elena: Getting me a drink

Klaus:  Well... Seems I have you to thank for Mikael's demise

Elena: He came at me. I didn't have a choice

Klaus: Still I'm impressed. It's not easy for a human to dagger an original

Elena: It wasn't the first time

Klaus: Right. Elijah. You seem nervous

Elena: I'm not nervous. I just don't like you

Klaus: Right. Straight to the point then, shall I, love? People have been after me for 1,000 years. And I am always one step ahead. So whatever it is you're thinking of trying, go for it, give it your best shot. You won't succeed

(Damon arrives. One hybrid is here)

 

Hybrid: Invite-only, vampire

Damon: Here's my rsvp. Hybrid

(Damon rips his heart out and enters the house)

 

(Caroline is unconscious. Matt checks up on her)

 

Matt: What did you do to her?

Tyler: It's just vervain. She'll be fine. But I need you to get her out of here as fast as possible

Matt: What's going on?

Tyler: Something's going down against Klaus, and this house is full of hybrids like me that can't let anything happen to him

Matt: What do you mean, "can't"?

Tyler: I can't explain it. I can't fight against it. I just know that I need to protect him no matter who gets in my way

Matt: By attacking Caroline?

Tyler: I'm protecting her, Matt! This is the only way to keep her safe. Please. Just get her out of here safely. Get everyone out

(He leaves)

 

(Tyler is downstairs. Damon catches him and goes with him in his father office)

 

Damon: As the host, you should know those hybrids don't make the best first impression

Tyler: Whatever move you're making, Klaus is going to be ready for you. He'll kill anyone at this party if he has to

Damon: Tell someone who cares

(They fight. Damon is about to kill him but Bonnie arrives and provoque a migraine with her powers. They scream and put their hands on their head. Tyler finally collapses)

Damon: Ugh! What the hell is wrong with you? You're not supposed to witchy migraine me

Bonnie: You weren't supposed to kill Tyler

Damon: He tried to bite me

(The stake to kill Klaus is on the floor. Damon takes it)

Bonnie: What is that?

Damon: Nothing

Bonnie: Oh my God. Is that the... Why do you have it?

Damon: Because I'm the only one who could get inside the house

 

(Klaus is playing beer pong. Mindy arrives)

 

Mindy: You have a visitor

Klaus: Well, tell my visitor I'm on the brink of victory here

Mindy: He said his name is Mikael

Klaus: Then we mustn't keep him waiting. Move everyone out back. I'm going to have a little chat with my dad. Tony, you know what to do

 

(He goes to the front door. Mikael is outside)

 

Mikael: Hello, Niklaus

Klaus: Hello, Mikael. Won't you come in? Oh, that's right. I forgot. You can't

Mikael: Or you can come outside if you want

Klaus: Or I can watch my hybrids tear you limb from limb

Mikael: They can't kill me

Klaus: True, but it'll make a hell of a party game. All I have to do is rub these 2 fingers together, and they'll pounce

Mikael: The big bad wolf. You haven't changed. Still hiding behind your playthings like a coward. You only forget. They may be sired by you, but they're still part vampire. And they can be compelled by me

(Mindy arrives with Elena. Mikael takes her)

Mikael: Come out and face me, Niklaus, or she dies

Klaus: Go ahead. Kill her

Elena: No, Klaus. He'll do it

Mikael: If she dies, this lot will be the last of your abominations

Klaus: I don't need them. I just need to be rid of you

Mikael: To what end, Niklaus? So you can live forever with no one at your side? Nobody cares about you anymore, boy! Who do you have other than those whose loyalty you've forced? No one. No one

Klaus: I'm calling your bluff, father. Kill her

Mikael: Come outside and face me, you little coward. And I won't have to

Klaus: My whole life you've underestimated me. If you kill her, you lose your leverage. So go ahead. Go on. Kill her. Come on, old man. Kill her. Kill her!

(Mikael laughs. Klaus sheds a tear)

Mikael: Your impulse, Niklaus. It has and will forever be the one thing that keeps you from truly being great

(He stabs Elena. She falls on the floor. Klaus is shocked. Mikael laughs. Damon rushes over Klaus and stabs him with the stake. Klaus screams. The hybrids start moving. Damon missed the heart. Elena gets up. It was actually Katherine. She smiles)

Mikael: Katherine...

(She pulls the pin out of two wolfsbane grenades)

Katherine: Kaboom!

(She throws the grenades on the hybrids. Damon takes off the stake and is about to drive it through his heart but Stefan rushes over him and pushes him away from Klaus. Stefan is above Damon)

Damon: What are you doing?!

(The stake is next to Klaus. He takes it and rushes over Mikael. He drives the stake through his heart. Mikael burns. Stefan is still above Damon)

Damon: What the hell did you do?

Klaus: He's earned his freedom.

(Stefan gets up and looks at Klaus)

Klaus: Thank you, my friend

(He compels him)

Klaus: You no longer have to do as I say. You're free

(Stefan closes his eyes and reopens them. Then he turns himself. Damon has disappeared)

 

[Caroline’s House]

 

(She’s on her bed. Tyler enters)

 

Tyler: Are you ok?

Caroline: What do you think?

Tyler: I'm sorry I stabbed you. It was the only thing I could think of to get you out of there

Caroline: "Oh, hey, Caroline, I'm worried about what might happen this evening. So maybe you should just go home and watch 'Dancing with the stars?'"

Tyler: If you knew all your friends were going to get together and try to take down Klaus, would you have left?

Caroline: No

Tyler: So there you go. I saved you from your own stubbornness

Caroline: This isn't funny, Tyler! How am I supposed to be with you when you're sired to him?

Tyler: I need you to understand, Caroline

Caroline: Understand what? That you're one of the bad guys now?

Tyler: Understand that this is who I am. There's nothing that I can do about it. Klaus can't be killed. I can't be fixed. Understand that I'm ok with it

Caroline: But how are you ok with it?

Tyler: Because it's better. I don't have to turn, Caroline. Not unless I want to. I never have to go through that pain again. If being sired to Klaus is the price that I have to pay, so be it

Caroline: But you don't have any true control over yourself

Tyler: I never did before. The full moon controlled me. After everything that we've been through you've been there for me through all of it. Don't turn your back on me now

Caroline: Tyler...

Tyler: Right

Caroline: I just...

Tyler: Got it

(He leaves)

 

[Salvatore’s House]

 

(Elena is with Damon)

 

Elena: How did this happen?

Damon: We thought of everything, Elena! Klaus having hybrids. Mikael turning on us. We brought in Katherine so you weren't in danger. Anything that could have gone wrong, we were prepared

Elena: I don't understand. Stefan wanted Klaus dead more than anything. That's what we were counting on

Damon: We blew it

Elena: Where's Katherine?

Damon: She ran for the hills, like usual. The minute things got bad. Who blames her? Klaus would have crushed her. I had him, Elena. I had Klaus. This could've all be over!

(He throws the bottle in the fireplace. Elena catches him and takes his face in her hands)

Elena:  Damon, hey...  Hey, listen to me we'll survive this. We always survive. Trust me

Damon: We're never getting Stefan back. You know that, don't you?

Elena: Then we'll let him go. Ok? We'll have to let him go

(His phone rings. He answers. It’s Katherine)

Damon: Not interested in the play by play of our failure right now, Katherine

Katherine: I'm just calling to say goodbye. I don't know what to tell you. You had a good plan, Damon. And that's high praise coming from me

Damon: It's not very comforting at the moment. You going back into hiding?

Katherine: At least my life's not boring. Goodbye, Damon

Damon: Take care of yourself, Katherine

(They hang up)

 

[Katherine’s Car]

 

(She’s driving. Stefan is on the passenger seat)

 

Katherine: He doesn't know where it all wrong

Stefan: He doesn't need to know

(She stops the car)

Katherine: Are you good from here? I need to put about a million miles between myself and Klaus as soon as possible. Stefan…

 

Earlier

 

[Salvatore’s House]

 

(Stefan is awake. Katherine is here)

 

Katherine: Stefan

Stefan: Elena

Katherine: Not exactly.

(She throws a blood bag next to him)

Katherine: Pep up. I only got a minute before they realize that I'm not at the party

 

[Lockwood’s Mansion]

 

(We see again the conversation between Klaus and “Elena” at the party. But now we know it was Katherine)

 

Klaus: You seem nervous

Katherine: I'm not nervous. I just don't like you

Klaus: People have been after me for 1,000 years. And I am always one step ahead. So whatever it is you're thinking of trying, go for it, give it your best shot. You won't succeed

Katherine: It won't be for lack of trying

(She moves forward but Klaus stops her)

Klaus: Now you'd be smart to tell Damon to mind his manners tonight. 'Cause if I die, I've already insured that he'll die along with me. Even in death, my hybrids have their orders. So you kill me, you're killing him too

 

Back in the present

 

[Katherine’s car]

 

Stefan: How did you know that I would stop Damon?

Katherine: I didn't. I was just hoping that you would want to

 

Earlier

 

[Salvatore’s House]

 

(Stefan finishes drinking the blood bag and gets up)

 

Katherine: If Klaus gets killed, he's taking Damon down with him.

Stefan:  So pull the plug on the plan

Katherine: And face the wrath of Mikael? We'll all be dead. Ok, look. I know that you've turned off your humanity and that you don't care. So there's only one solution

Stefan: And what's that?

Katherine: Care, Stefan. Care enough to save Damon's life. Because I'm going back to that party and I'm seeing this plan through. Klaus will be killed and we'll have our freedom. But then Damon will be dead. Your brother will be dead, Stefan. Unless you care enough to do something about it

 

Back in the present

 

[Katherine’s car]

 

Stefan: You've wanted Klaus dead for 500 years. Why would you risk all that just to save Damon's life?

Katherine: I wasn't just trying to save Damon's life, Stefan. I was trying to save yours. Your humanity. Let's just say I like the old you better

Stefan: Nah. Come on, Katherine, you don't care about anyone but yourself. You never have

Katherine: You and I both know that that is not true. I loved you. I loved Damon too. Humanity is a vampire's greatest weakness. No matter how easy it is to turn it off, it keeps trying to fight its way back in. Sometimes I let it

Stefan: I can't let it all back in. I don't want to. Not after everything I've done

Katherine: Of course you don't want to. But if you don't let yourself feel, you won't be able to do what I need you to do next

Stefan: What's that?

Katherine: Get mad

 

[Salvatore’s House]

 

(Rebekah’s body is in a cell. She still has the dagger in her. Her phone rings. It’s Klaus)

 

[Somewhere]

 

(Klaus is somewhere, on the phone, trying to reach Rebekah. There are trucks around him)

 

 Klaus: Rebekah, where are you? Pick up the phone, darling. Daddy's dead. It's time for a family reunion

(He hangs up. His phone rings. It’s Stefan)

Klaus: Stefan. Miss me already?

Stefan: I'm just calling to thank you for my freedom

Klaus: I like to believe I'm a man of my word. More or less

Stefan: The thing is, it came at too high of a price. You took everything from me, Klaus

Klaus: Let bygones be bygones. Trust me, resentment gets old

Stefan: You know what never gets old?

(Klaus opens the truck. The coffins have disappeared)

Stefan: Revenge

Klaus: No!

Stefan: What's the matter, Klaus? Missing something?

(Stefan’s in a house. Ha have the coffins around him)

Klaus: What are you doing?

Stefan: I'm just enjoying my freedom

Klaus: I will kill you and every one you've ever met

Stefan: You do that and you'll never see your family again. I wonder, Klaus. As someone who's been one step ahead for 1,000 years. Were you prepared for this?

 

Ecrit par popo34000

Kikavu ?

Au total, 195 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

cyn738 
13.07.2020 vers 18h

LILI62100 
17.03.2020 vers 18h

Audreyann 
03.02.2020 vers 18h

Vanou0517 
20.05.2019 vers 14h

melanie91 
12.03.2019 vers 11h

bibifanser 
11.03.2019 vers 15h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

L'HypnoCard Downton Abbey de la catégorie Places a été élue HypnoCard du mois de novembre 2020 !
HypnoCard du Mois | Nouvelle session !

Retrouvez désormais tous les EVs de la citadelle dans la rubrique HypnoFanfics!
HypnoFanfics | Parcourez la bibliothèque!

Notre quartier dédié à la série Elite vient d'ouvrir ses portes ! Bonne visite !
Nouveau quartier ! | Elite

On recherche un nouveau rédacteur de news pour la partie Accueil d'Hypnoweb !
On recrute ! | Plus d'infos

Gagnez l'HypnoCard de votre choix en choisissant une case de notre calendrier de l'Avent !
Les HypnoCards fêtent Noël | Misez !

Activité récente

La photo du mois
Aujourd'hui à 22:35

Les acteurs
25.10.2020

Saison 5 sur CW
20.10.2020

Saison 4 sur CW
19.10.2020

Saison 3 sur CW
18.10.2020

Nouveau design !
Hier à 17:19

Calendriers
11.10.2020

2020
11.10.2020

Actualités
Nouveau design !

Nouveau design !
Après 4 ans avec ce magnifique design violet, il était temps de changer ! Profilage s'est occupé de...

After We Collided I Candice King

After We Collided I Candice King
Le film "After We Collided", dans lequel l'actrice Candice King y joue le rôle de Kim, sera...

Noël sous le gui I Diffusion - Matthew Davis

Noël sous le gui I Diffusion - Matthew Davis
Le téléfilm "Noël sous le gui" avec Matthew Davis est actuellement diffusé sur TF1. Matthew y joue...

Recrutement

Recrutement
Après plusieurs années en tant qu'AP et AA, Sydney et Phoebus quittent le quartier. Merci à eux pour...

Calendrier Octobre

Calendrier Octobre
Le calendrier d'octobre est disponible ! et c'est avec Phoebe Tonkin que vous passerez ce mois  le...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Luna25, Aujourd'hui à 10:32

Nouveaux pdm, duel et sondage sur Legends of tomorrow et Reign !

Luna25, Aujourd'hui à 10:33

Venez voir le nouveau calendrier de Legends of tomorrow spécial Noël !

cinto, Aujourd'hui à 18:52

Elton John ou Freddie Mercury? Finale du jeu chez Queer As folk...Venez...

ptitebones, Aujourd'hui à 18:53

Hello, nouvelle catégorie des Manifest Awards en vote

swceliikz, Aujourd'hui à 22:40

Bonsoir, Nouveau sondage sur le quartier Shadowhunters ... Avec un petit air de fête

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site