VOTE | 839 fans

#315 : La chair de ma chair

 

Écrit par : Evan Bleiweiss et Michael Narducci
Réalisé par : Pascal Verschooris

LE REVERS DE LA MÉDAILLE - Après avoir commencé la journée par une découverte stupéfiante sur la dernière indiscrétion de Damon, Elena est frustrée de constater qu'aucun de ses amis n'est d'accord avec elle sur la manière dont ils doivent réagir sur la lutte contre la famille d'origine. Pris de nouveau dans le destin des sorcières Bennett, Bonnie et Abby se retrouvent à jouer un rôle dans un rituel pour apaiser les esprits de la nature. Quand Elijah donne à Stefan et Damon un dangereux ultimatum qui mettrait Elena en danger, ils se tournent vers Alaric et Meredith pour les aider avec un plan qui va les conduire à un choix terrible.

**Photos promos**

Popularité


4.38 - 8 votes

Titre VO
All My Children

Titre VF
La chair de ma chair

Première diffusion
16.02.2012

Première diffusion en France
05.10.2012

Vidéos

Sneak Peek - Damon et Stefan

Sneak Peek - Damon et Stefan

  

Canadian Promo #2

Canadian Promo #2

  

Plus de détails

*Chambre d ‘Elena  Elena se réveille dans son lit, elle prend son téléphone mais hésite à composer un numéro

 

*Chambre de Stefan  Stephan est à son bureau en train d’écrire  son journal, son téléphone sonne, c’est Elena. Il marque une pause et il va finalement refuser l’appel.

 

*Chambre d’Elena   Elena laisse un message sur le répondeur de Stefan où elle lui explique qu’elle a besoin de lui parler et qu’elle aimerait bien qu'il la rappelle. Après avoir raccroché, elle compose un autre numéro.

 

*Chambre de Damon  Le téléphone de Damon sonne, c’est Elena. Il est encore dans le lit mais il décroche. Elena lui demande ce qu'il s'est passé car elle l’a appelé plusieurs fois la nuit dernière, il lui répond qu'il était pas mal occupé. Elle lui dit donc qu'il faut qu'il arrive à surmonter le fait qu'il doit la détester mais il lui explique que c’est ce qu'il a déjà fait. Damon raccroche et se recouche, c’est à ce moment là qu'on peut voir Rebekah qui est encore endormie auprès de lui.

 

*Chambre d’Elena  Elena commence à se préparer et part.

 

*Maison de Salvatore  Rebekah (habillée de sa robe de soirée) est raccompagnée par Damon, et au moment d’ouvrir la porte ils sont face à Elena, Rebekah sourit et sort de la maison quand à Elena, elle reste sous le choc et Damon ne sait pas quoi dire.

 

 

 

Elena rentre dans le manoir et questionne Damon pour savoir s'il a arrêté de prendre de la Verveine, pensant qu’il a été hypnotisé par Rebekah. Mais ce n’est pas le cas. Elle ne comprend pas son comportement, coucher avec une fille qui a failli la tuer il y a moins de 48 heures. Alors il lui explique qu'il faut bien passer à autre chose puis il va se servir un verre. Alors elle ne cherche pas à aller plus loin et lui explique qu’Esther prévoit de tuer sa famille grâce à un sort qui les lie tous, donc si on en tue un on les tue tous. Damon est ravie de la nouvelle mais Elena lui explique que certaines personnes ne le mérite pas, comme Elijah. Il ne ressent aucune compassion pour lui alors elle lui rappelle que ce sera le même sort pour Rebekah et pourtant rien ne change pour Damon. Elle finit donc par partir mais il la rattrape et lui demande, très sérieusement, de ne pas tout gâcher. Elle ne comprend pas, c’est à ce moment que Stefan arrive pour lui dire que son frère a raison, si Klaus meurt tout le monde meurt. Elle est furieuse mais ne répond rien et se dirige vers la sortie.

 

*Manoir de Klaus  Rebekah arrive et Kol lui fait bien remarquer qu’elle n’a pas passé la nuit à la maison et il pense qu’elle l’a passé avec Matt. Mais il ne va pas en savoir plus car elle le menace pour qu’il se taise. Il n’insiste pas, s’installe dans un des canapé et discute avec Klaus sur le fait qu'il s’ennui. Il lui demande donc s'ils peuvent sortir tout les deux. Klaus accepte et lui propose d’aller au bar laissant Rebekah seule. C’est alors qu’Elijah arrive et lui demande si elle a remarqué le comportement bizarre de leur mère en ce moment, elle lui répond que non et s’il veut en savoir plus il doit le demander à Finn. Mais il n’a pas confiance en lui, il lui montre de la sauge brûlée qu'il a trouvé dans le bureau de leur mère alors il se questionne sur les sorts qu’elle peut bien faire seule. Rebekah lui rappelle que leur mère est ici pour réunir sa famille et pas pour autre chose il n’a donc pas à s’inquiéter.

 

 

* Chambre d’Elena Bonnie essaie un sort avec de la sauge brûlée (le sort qu’a utilisé Esther dans l’épisode précédent pour que les vampires n’entendent pas les discussions). En parallèle ,Elena lui explique ce qui s’est passé ce matin avec Damon. Puis elle lui demande si le sort fonctionne mais Caroline fait irruption dans la pièce et répond que non car elle peut tout entendre de l’extérieure. Alors elles retentent le coup et Caroline ressort. Puis Bonnie parle à Elena de la visite d’Esther ce matin à sa maison. Elena surprise lui demande ce qu’elle voulait. Elle lui répond qu’elle voulait juste se présenter et être polie. Mais Elena se pose toujours la question si le lien d’Elijah peu être enlevé car elle se rappelle que lorsqu’elle devait mourir pour le sacrifice de Klaus (saison 2), Elijah lui avait sauvé la vie et maintenant elle se trouve dans la même position. Caroline rentre dans la pièce  en expliquant clairement à Bonnie que  son sort ne marche pas, puis elle se retourne vers Elena et lui explique que ce n’est pas elle qui va les tuer c’est Esther et Bonnie en rajoute en lui disant que tout se passera ce soir. Car c’est une soirée de pleine lune et qu’elle a besoin de cette énergie et de l’aide de Bonnie et sa mère pour tout accomplir.

 

*Maison des Salvatore  Damon propose un verre à Stefan pour fêter la mort de Klaus mais ce dernier préfère le fêter quand ça se sera produit. Puis il lui demande s'il pense toujours qu’Elena va faire tomber le plan d’Esther. Damon lui répond que de toutes façons, Elena ne l’écoute plus alors il ne pourra pas la raisonner. Son frère lui explique qua cela a sûrement un lien avec ce qui s'est passé cette nuit (avec Rebekah). Et la discussion continue jusqu’à ce que Stefan lui avoue qu’Elena est bien mieux sans lui mais aussi sans Damon. Alors ce dernier conclue qu’aucun des deux ne l’aura et avant de partir il lui demande de bien surveiller Elena, qu’elle ne fasse rien de stupide.

 

*Maison d’Elena Elijah sonne à la porte et Elena lui ouvre. Il lui demande de l’accompagner, car il voudrait lui montrer quelque chose et cette dernière accepte.

 

* Dans les bois près vers les ruines de l’ancien manoir Lookwood  Elijah raconte l’histoire de ce lieu à Elena, puis elle lui demande si elle peut repartir car elle se doute de quelque chose. Elle a bien raison car il sait qu’elle lui a menti lors de la soirée quand elle lui a dit que sa mère voulait simplement réunir sa famille. Elle se voit donc contrainte de lui dire toute la vérité sur le but réel de leur mère tout en lui expliquant qu’elle aurait voulu faire autrement. Puis Elijah la fait tomber dans le souterrain.

 

*Souterrain Elena essaie d’appeler quelqu’un avec son téléphone mais il n’y a aucun réseau

 

* Mistic grill, bar  Alaric est au téléphone avec Damon qui lui demande de surveiller Elena pour qu’elle n'aille pas changer les plans d’Esther. Mais Alaric lui répond qu’il ne le fera pas et qu’il est occupé en ce moment. Damon s’interroge et finit par lui demander s'il est avec le docteur Meredith. Il ne veut pas répondre alors il lui dit au revoir et raccroche. Il se retourne vers Meredith et s’excuse. Elle change de sujet et lui parle de ses radios qui ne permettent pas de donner plus d’informations sur son meurtrier, et même sa tête est normale mais pourtant Alaric lui répète qu’il ne se souvient de rien de son agression. Elle en conclue donc qu’il a été contraint à oublier, ce qui voudrait dire qu’un vampire est derrière tout ça. C’est à ce moment que Kol et Klaus arrivent au bar et s’installent à coté d’Alaric. Ces derniers ont entendus leur discussions et leur demande de ne pas accuser si rapidement leur famille qui vient seulement d’arriver tout simplement parce qu’un meurtrier rode dans les parages.

 

*Devant l’ancienne maison des sorcières Bonnie et sa mère rejoignent Esther et Finn. La mère des originaux les remercie d’être venue et leur explique qu’elle aura besoin d’elles car elles vont maintenir le lien qu’elle fera avec toutes les autres sorcières de leur lignée. Et ce soir tout sera terminé.

 

*Souterrain Elena cherche toujours un point de sortie mais se fait surprendre par Rebekah qui lui explique qui si elle essaye de s’enfuir, elle l’a tue.

 

* Maison des Salvatore Stefan rentre en disant qu’il n’arrive pas à trouver Elena. Il remarque rapidement qu'Elijah est ici et Damon lui explique que ce dernier détient Elena. Elijah le corrige en disant que c’est Rebekah qui l’a garde en ce moment et souligne bien que sa sœur meure d’envie de la tuer ce qui inquiète les frères Salvatore. En échange il voudrait qu'ils l'aide à stopper sa mère qui va utiliser le pouvoir des lignées Bennett pour réussir son sort. Donc il veut qu’ils les tuent. Les frères ont jusqu'à 9 :06 (du soir) pour le faire, avant que la pleine lune soit pleine et qu'Esther ait tous les pouvoir dont  elle a besoin pour tuer sa famille, sinon Elena meurt donc Elijah leur recommande de commencer rapidement.

 

*Souterrain  Rebekah fait une vidéo d’Elena et cette dernière lui explique qu’elle doit sûrement méritée ce qui lui arrive puisqu’elle l’a poignardé et elle s’excuse de ce qui se passe en ce moment, elle ne voulait pas ça. Rebekah, elle ne veut pas passer ses derniers instants avec elle, or elle sait que tout le monde ferait n’importe quoi pour venir la sauver ce qui fait d’elle un bon otage donc elle lui demande de rester ici et de se taire.

 

*Maison des Salvatore  Stefan est devant le congélateur où se trouve la réserve de sang, il hésite à en boire mais Damon arrive et ils discutent de leur plan. Le pire des scénarios serait de tuer Esther or Damon lui explique qu’il a une meilleure solution. Il lui montre une des dagues qui peut tuer un original. Il voudrait poignarder l’un deux comme ça il serait tous mort, même si il ne sont pas sûr de ce que ça pourrait faire à Klaus il seront sûr que ça affectera Elijah, qui est leur principal problème pour le moment. Mais Stefan lui rappelle qu’ils ne peuvent pas l’utiliser en tant que vampire et Damon lui explique qu’il a quelqu’un en tête qui fera bien l’affaire.

 

*Mistic grill  Alaric est au téléphone avec Damon qui lui explique son plan, il voudrait séparer Kol de Klaus et pour cela il a demandé de l’aide à Caroline. Alaric raccroche et voit Caroline entrer dans le restaurant, elle lui jette un regard pour lui montrer qu’elle est dans le coup puis se dirige en direction des deux frères. Klaus lui propose un verre mais elle refuse et lui dit qu’elle préfère mourir puis elle repart en direction de la sortie. Klaus dit à son frère qu’elle est vraiment éblouissante et qu’il prend ça pour un défi. Donc il la suit.

 

* Hors du Mistic grill Klaus appelle Caroline, cette dernière se retourne et lui explique qu’elle veut qu’il la laisse tranquille avec ses bijoux, ses dessins…  Mais il ne veut pas en rester là alors il s’assoit sur un banc et lui propose de s’y asseoir aussi pour qu’ils puissent parler et  qu’elle apprenne  à la connaître. Elle finit par accepter et lui demande de quoi il veut parler. Il répond qu’il veut en savoir plus sur elle, ses rêves, sa vie… mais elle l’arrête tout de suite et lui dit qu’elle est bien trop élégante pour être séduite par lui, ce a quoi il répond que c’est pour cela qu’il l’aime bien.

 

*Foret Esther et Finn ont dessiné un pentagramme au sol et ils allument des torches pour symboliser les 5 enfants. Elle explique le sort à Bonnie. Comme c’est elle qui a changé ses enfants en vampire, elle va pouvoir inverser le sort et les transformer en humain. Puis Finn va se sacrifier, ce qui va tuer tous les autres car ils sont liés. Mais la mère de Bonnie questionne Finn sur sa réelle volonté de mourir. Il lui explique que ce n’est pas vraiment un sacrifice mais plutôt un cadeau car il n’aime pas ce qu’il est et ce que ses frères ont fait, donc il est prêt.

 

*Mistic grill  Kol drague Meredith mais elle ne se laisse pas faire et Alaric arrive pour le stopper et il va finalement le poignarder.

 

On voit chaque frère et sœur ressentir la même douleur, Esther ne comprend pas ce qui se passe, Elena en profite pour essayer de s’enfuir et Klaus lui ne ressent pas totalement l’effet mais il sais qu’il se passe quelque chose, alors il cri sur Caroline pour lui demander ce qu’elle a fait mais elle répond que ce n’est pas elle alors il se retourne et pense a son frère.

 

* Arrière du Mistic grill  Alaric est rejoint par Stefan et Damon pour sortir Kol mais Klaus les devance et enlève la dague de son frère, il continue en propulsant Alaric et Stefan. Puis face à lui Damon lui explique le plan de sa mère et qu’il a beaucoup en commun avec elle, car il le haie. Furieux Klaus veut le tuer mais Elijah intervient il lui demande de ne rien faire car ils ont besoin de lui. Puis il s’approche de Damon et lui rappelle qu’il a très peu de temps donc il lui demande où sont les sorcières.

 

*Souterrain Rebekah se relève et cherche Elena qui continue à la fuir. Elena arrive a se réfugier à l’endroit où il y a le cercueil d’Esther (le lieu où l’histoire des originaux est marquée) car les vampires ne peuvent pas y accéder, ce que va très vite comprendre Rebekah.

 

*Maison de Meredith  Meredith donne de la glace à Alaric pour sa tête elle va aussi vérifier qu’il n’y a pas de commotion mais tout va bien. Il veut se relever pour rechercher Elena mais il a trop mal. Elle lui rappelle donc que Damon et Stefan sont en train de rechercher Elena et elle, elle va s’occuper de lui en attendant. 

 

* Voiture de Damon  Les frères Salvatore arrivent dans la forêt près de la maison des sorcières en espérant qu’Ester y soit pour qu’Elena ne soit pas blessée. Après discussions, ils savent qu’Elena préférerait mourir plutôt qu’un de ses ami meurt donc ils choisissent de jouer à pile ou face pour savoir qui va passer à l’acte car cette personne sera détestée d’Elena par la suite. Damon lance la pièce et ils se regardent .Mais nous ne connaissons pas la réponse.

 

*Souterrain  Elena cherche toujours un moyen de sortir, mais Rebekah arrive et commence à asperger d’essence la grotte. Puis elle y met le feu pour faire peur à Elena.

Après que le feu se soit éteint, Rebekah l’enregistre encore avec son téléphone et lui  demande ce que cela fait de vivre ses derniers instants. Et Elena surenchérie en lui demandant ce que cela fait d’avoir une mère qui veut la tuer. Elle ne le supporte pas et allume une autre allumette. Mais Elena lui dit qu’elle ne le ferra pas car elle lui rappelle la haine qu’elle a contre elle mais aussi sa réelle ambition qui est de voir souffrir Elena plutôt que de la tuer rapidement. C’est pour cela que Rebekah ne fera rien et éteint son allumette car elle sait qu’elle a raison.

 

* Forêt  Finn sent la présence de ses frères qui arrivent, or il est trop tard donc Esther demande au deux sorcières de rentrer dans la maison. Klaus, Elijah et Kol arrivent mais ils ne peuvent pas atteindre Finn et leur mère dans le cercle. Elijah en profite pour lui dire que ce serait abominable de tuer ses enfants mais elle explique qu’elle aurait préféré laisser mourir Klaus 1000 ans plus tôt et elle ne peu plus supporter de voir ses enfants créer un tel fléau sur cette terre depuis de si longues années.

 

*Maison des sorcières  Bonnie explique à Abby qu’elles doivent descendre à la cave mais arrivée en bas, elle se retourne et ne voit plus sa mère, mais Stefan. Il lui dit qu’Elena est retenue et qu’ils vont la tuer s'ils n’arrêtent pas Esther or elle ne peut rien faire car Esther canalise l’énergie des sorcières mortes et vivantes. Pour cela Stefan a une autre idée, il faut que l’une des deux ne soit plus une sorcière et Bonnie commence a comprendre. Plus haut, Damon tient Abby et lui fait boire de son sang pour ensuite la tuer.

 

*Forêt  Esther ne contrôle plus le pouvoir à cause de ce qui arrive à Abby, le feu est de plus en plus fort et Finn veut protéger sa mère mais dès que le feu s’éteint ils ont tous les deux disparus.

 

*Souterrain  Rebekah dit à Elena qu’elle peut partir et lui raconte que Damon a transformé Abby en vampire. Elle est sous le choc et Rebekah lui explique avant de partir qu’elle avait raison, elle préfère la voire souffrir avant d’en finir avec elle.

 

* Maison de Bonnie  Bonnie est au chevet de sa mère qui est allongée sur un lit. Caroline défend Elena de rentrer car Bonnie ne veut pas la voir. Mais Elena veut être auprès d’elle. Caroline comprends mais lui demande de se mettre à sa place. Tout ce qui s’est passé c’était pour la sauver et même si Bonnie ne peut pas lui en vouloir pour cela car elle l’aime fort, c'est elle qui en subit toujours les conséquences. Elena comprend et avant de partir, en pleurant, elle demande a Caroline lui dire qu’elle aime. Elle lui promet et Bonnie est en train de pleurer après avoir entendu la conversation, cachée derrière un mur.

 

*Maison des Salvatore Damon entend Stefan revenir et lui demande si Elijah a tenu sa promesse de laisser Elena. Il lui répond que oui mais il aimerait comprendre pourquoi c’est lui qui a transformé Abby alors que c’était à lui le faire. Damon lui explique qu’il a bien comprit qu’il voulait redevenir l’ancien Stefan car cela fait un moment qu’il n’ a pas bu du sang humain, même s'il veut le nier, et il finit par lui demander depuis combien de temps il n’en a pas bu. Stefan sait qu’il a comprit alors il lui répond que c’est depuis qu’il a menacé Elena sur le pont Whickery. Damon n’en rajoute pas plus mais son frère lui fait bien comprendre qu’il sait qu’il est toujours amoureux d’Elena. Damon ne le contredit pas mais il lui explique que ce n’est pas de lui qu’elle veut et que c’est mieux comme cela, il préfère jouer le méchant dans l’histoire.

 

*Chambre d’Elena  Elena trouve une lettre sur son lit écrite par Elijah où elle lit : « Elena, aujourd’hui j’ai fait des choses qui me répugne pour protéger la seule chose qui a le plus de valeur à mes yeux, ma famille. Si quelqu’un peut comprendre c’est toi.  Ta compassion est un cadeau, Elena. Emporte-la avec toi, comme je porterai mes regrets. Toujours et pour toujours, Elijah »

 

*Manoir de Klaus  Rebekah rentre et retrouve Elijah. Elle lui demande où sont passés les autres. Il montre qu’il a des remords sur ce qui s’est passé aujourd’hui, utiliser la colère de sa sœur pour terroriser une innocente, et arrivé à ses fins. Même si sa sœur lui prouve que c’est pour les sauver car ils méritent de vivre, Elijah répond que leur mère les a transformé en vampire, pas en monstre et que c’est eux qui le sont devenue (monstres). Puis il part.

 

Rebekah rejoint Klaus qui est en train de brûler ses dessins dont un de Caroline. Ce dernier lui demande ce qu’elle va faire maintenant qu’Elijah part, Kol a pris la fuite, pareille pour Esther et Finn. Mais elle lui rappelle que même si elle l’a détesté quand elle a appris qu’il avait tué leur mère, il est toujours resté avec elle. Puis elle lui montre la vidéo qu’elle a pris d’Elena avec son portable. Elle lui demande de regarder les signes qui sont dessinés sur la paroi, et ses symboles montrent qu’un chêne blanc est toujours en vie et qu’il pourrait les tuer.

 

 

* Maison de Meredith  Alaric se réveille et voit Meredith en train de dormir puis en fouillant un peu dans la maison il trouve plein de dossiers sur les meurtres à Mystic falls et un couteau. Mais il remarque que Meredith pointe une arme sur lui et elle lui dit qu’il n’aurait pas du voir cela, puis elle tire.

 

[Maison des Gilbert]

 

(Elena se réveille. Elle se lève et appelle Stefan)

 

[Maison des Salvatore]

 

(Stefan écrit dans son journal. Il regarde son téléphone et ignore l’appel d’Elena. Il finit par retourner son téléphone pour ne pas avoir à le regarder)

 

[Maison des Gilbert]

 

(Elena laisse un message à Stefan)

 

Elena : Salut Stefan. C’est moi. Il faut que je te parle, c’est important. Rappelle-moi s’il-te-plait

(Elle appelle alors quelqu’un d’autre)

 

[Maison des Salvatore]

 

(Damon prend son téléphone. C’est Elena)

 

Damon : Quoi ?

Elena : Salut. Je t’ai appelé une dizaine de fois hier soir. Il faut que je te parle

Damon : Je suis désolé. J’étais très occupé

Elena : Si t’es encore en colère contre moi, il faut que tu passes à autre chose

Damon : Oh c’est déjà fait

(Il raccroche et s’allonge. Rebekah est endormie à côté de lui)

 

(Rebekah et Damon sont levé. Elle porte sa robe de bal)

 

Rebekah : Bon, je propose qu’on n’en fasse pas tout une histoire

Damon : Tu lis dans mes pensées

Rebekah : Je compte sur toi pour ne pas trop tarder à me rappeler

Damon : A ta place je ferais pas de plans sur la comète

(Il lui ouvre la porte. Elena se trouve sur le pan et est très surprise. Rebekah sourit et part. Elena entre)

Elena : T’as arrêté de prendre de la veine de vénus ?

Damon : Tu crois que Rebekah m’a hypnotisé ?

Elena : Qu’est-ce qui ne va pas chez toi ? Elle a essayé de me tuer il n’y a même pas 48 heures de ça

Damon : On pourrait ne pas s’éterniser là-dessus ?

Elena : Alors ça va être comme ça maintenant ? Je… je t’ai blessé et c’est comme ça que t’as prévu de te venger ?

Damon : Et bien peut-être que pour une fois j’ai fait quelque chose qui n’aurait rien avoir avec toi

Elena : Il faut que tu saches. Esther a l’intention d’éliminer toute sa famille. Elle a lié ses enfants entre eux par un sortilège, ce qui a à l’un arrive automatiquement aux autres

Damon : C’est génial. Klaus va enfin mourir. On a enfin gagné. Pourquoi tu fais la tête de quelqu’un qui vient d’abattre un panda ?

Elena : Parce que pour tuer Klaus, elle doit les tuer tous les 5. Y compris Elijah et il ne mérite pas d’être traité comme ça

Damon : Je suis mort d’inquiétude pour Elijah

Elena : Tu devrais pas au moins t’inquiéter pour Rebekah ?

Damon : Il y a à peine 2 secondes, tu lui reprochais de t’avoir attaqué. On en sort tous gagnants

(Elle s’apprête à partir mais il l’intercepte)

Damon : Je te préviens, t’as pas intérêt à tout faire foirer

Elena : Pourquoi tu fais ça ?

Stefan : Il a raison. Klaus doit mourir comme tous les autres

Damon : Tu vois ? La démocratie a parlé

(Elle part en poussant Damon au passage)

 

[Maison de Klaus]

 

(Elijah est dans le bureau. Il trouve la sauge brûlée)

 

(Klaus et Kol sont dans le salon. Rebekah arrive)

 

Kol : Tiens, tiens, tiens. La voilà

Rebekah : Ecarte-toi de mon chemin

Kol : Tu n’es pas rentrée de toute la nuit. C’est scandaleux. J’espère que tu as trouvé mieux que ce roturier euh… Matt ? C’est bien ça ?

Rebekah : Si tu ne la ferme pas, la prochaine chose qui sortira de ta bouche ce seront tes dents

(Elle le pousse de son chemin. Klaus, qui est en train de dessiner, sourit)

Rebekah : Ne commence pas Klaus

Klaus : Je n’ai rien dit du tout

Kol : Je m’ennuie. Notre sœur est une catin mais elle au moins elle s’amuse. J’ai besoin de me divertir

Klaus : Qu’est-ce que tu attends ? Va t’amuser

Kol : C’est pas drôle tout seul. Viens avec moi. Tu me dois bien ça après m’avoir planté une dague en plein cœur

Klaus : Tu as gagné. Après tout pourquoi pas ? J’ai besoin de relâcher la pression après ta tentative de meurtre sur le cavalier de Rebekah

Rebekah : Oui s’il-vous-plait allez-vous en. Il y a assez d’hommes comme ça qui traînent dans cette maison

Kol : Pas plus que dans ton lit !

(Ils partent)

Rebekah : Fichez le camp tous les deux !

(Elijah la rejoint)

Elijah : Rebekah

Rebekah : Tu vas pas t’y mettre toi aussi

Elijah : Je suis inquiet à propos de notre mère. Tu ne trouves pas qu’elle a un comportement étrange ?

Rebekah : Elle vient de ressusciter au bout de 1000 ans. Tu crois pas que c’est normal ?

(Il lui montre la sauge)

Elijah : C’est de la sauge. Elle a fait un sort d’intimité

Rebekah : Tu sais qu’elle raffole de ce genre de choses. Demande à Finn, il est toujours fourré avec elle

Elijah : Je me méfie de lui. Il déteste ce que nous sommes depuis toujours

Rebekah : C’est pas vrai. Et pour ce qui est de notre mère, elle est revenue pour une seule raison. Réunir de nouveau notre famille. Elle nous aime. Pourquoi tu vas chercher plus loin ?

 

[Maison de Caroline]

 

(Bonnie et Elena sont dans la chambre de Caroline. Bonnie est assise sur le lit et jette un sort. Il y a des bougies)

 

Elena : Il jubilait, vraiment il en pouvait plus. Comme s’il était fier d’avoir couché avec elle. Ça fonctionne ?

(Caroline entre)

Caroline : Non ça fonctionne pas. J’ai entendu tout ce que tu as dit sur Damon le vampire gigolo

Bonnie : Je sais pas comment m’y prendre. C’est un sortilège compliqué

Elena : La sauge a brûlé très longtemps avec Esther et il y avait beaucoup plus de fumée

Bonnie : D’accord. On va réessayer

(Elle brûle la sauge et Caroline sort de nouveau et ferme la porte)

Bonnie : Puisqu’on parle d’Esther,  elle est venue nous voir ce matin Abby et moi

Elena : Tu pouvais pas me le dire au lieu de me laisser me défouler sur Damon ?

Bonnie : Je voulais pas t’inquiéter

Elena : Bon d’accord. Qu’est-ce qu’elle voulait ?

Bonnie : Elle est simplement passée se présenter. Elle est là grâce à Abby et moi. Elle a utilisé l’énergie de toute notre lignée pour augmenter ses propres pouvoirs. Elle est venue par politesse

Elena : D’accord mais tu crois qu’il y aurait un moyen de l’empêcher de se servir de vous ?

Bonnie : Même si il y en avait un, pourquoi je ferais ça ?

Elena : J’arrête pas de me dire que… quand Klaus menaçait de me tuer pour le rituel, Elijah a trouvé une solution pour me sauver. Aujourd’hui la situation est inversée. Je me retrouve dans la même position que lui et il faudrait que je le laisse mourir ? Non, ce serait injuste envers lui

(Caroline entre)

Caroline : Bon alors, primo, ce sort d’intimité ne marche pas mais alors vraiment pas. Secondo, Elena, toi tu n’y es pour rien. C’est Esther qui est derrière tout ça

Bonnie : De toute façon t’as plus le temps de changer d’avis. Il sera mort avant la fin de la journée

Elena : Quoi ?

Bonnie : Ce soir c’est la pleine lune. Esther doit détourner l’énergie d’un astre pour accomplir son rituel. Elle nous a demandé de nous joindre à elle

 

[Maison des Salvatore]

 

(Damon rejoint Stefan dans la bibliothèque)

 

Damon : Tu te joins à moi pour savourer la victoire ?

Stefan : On devrait attendre que Klaus soit mort

Damon : Oh pourquoi tu rumines plus que d’habitude ? T’as pas vu comment on a tenu tête à Elena ? J’aime t’avoir dans mon camp. Ça a dû la rendre dingue

Stefan : Tu penses toujours qu’elle va tout faire capoter, n’est-ce pas ?

Damon : Je pense qu’il faut quelqu’un lui parle. Elle écoutera pas un mot de ce que je dirais

Stefan : A cause de ta petite soirée coquine ?

Damon : Hey, c’est pas ma faute si elle a décidé d’être jalouse

Stefan : Eh bien, vu la fille que t’as choisi de mettre dans ton lit, je dirais que c’est à 100% ta faute

Damon : Ouais peu importe. Je t’ai rendu service. Maintenant t’as plus qu’à te pointer et à la reconquérir

Stefan : Non. Elle se porte mieux sans moi et sans toi je ne t’en parle même pas

Damon : Bien. Aucun de nous ne l’aura. Veille quand même à ce qu’elle ne fasse pas foirer le plan d’Esther

(Il pose son verre de sang sur la table et part. Stefan regarde le verre et tourne le dos)

 

[Maison des Gilbert]

 

(Elena descend les escaliers. Quelqu’un tape à la porte. Elle va ouvrir. C’est Elijah)

 

Elijah : Elena

Elena : Elijah  

Elijah : J’espère ne pas déranger. Accepteriez-vous de m’accompagner quelque part ? J’ai quelque chose à vous montrer

 

[Les bois]

 

(Elijah et Elena sortent de la voiture)

 

Elijah : J’avais oublié comme cet endroit m’avais manqué

Elena : J’imagine même pas à quoi ça pouvait ressembler il y a 1000 ans

Elijah : Vous saviez que votre école avait été construite sur un village indien ? C’est là que j’ai vu mon premier loup garou. Il y avait la grand place sur laquelle les indiens se rassemblaient pour prier et il se trouve que non loin de là il y avait un près, où des chevaux sauvages venaient paitre

Elena : C’est incroyable

Elijah : Venez

(Ils arrivent aux ruines de l’église)

Elena : Vous connaissez aussi cet endroit ?

Elijah : Je le connais bien. En dessous de nous se trouve la grotte dans laquelle j’aimais jouer. Elle est reliée à un réseau de tunnels qui s’étend sur la zone toute entière. Peut-être mère nature avait-elle créé ces abris afin de nous protéger contre la sauvagerie de la pleine lune. Notre mère disait qu’il fallait maintenir un équilibre

Elena : Elijah, peut-être que je devrais rentrer

Elijah : Je vous admire Elena. Vous avez des qualités que j’appréciais bien avant que notre mère nous transforme. Vous n’êtes pas fourbe de nature et pourtant, quand je vous ai interrogé sur votre entretien avec ma mère, vous m’avez menti

Elena : Non vous vous trompez. Je vous l’ai dit. Tout ce qu’Esther demande, c’est un nouveau départ

Elijah : J’entends votre cœur battre. Il s’emballe quand vous n’êtes pas franche avec moi. Vous m’avez menti au bal, vous me mentez en ce moment même. Dites-moi la vérité

Elena : Je n’ai jamais voulu que ça se passe comme ça

Elijah : Venez-en au fait. Elena…

Elena : On nous a toujours dit que le cercueil contenait une arme qui permettrait de tuer Klaus mais quand on a appris que c’était votre mère… on a plus su quoi penser

Elijah : Elle prétend vouloir que nous formions de nouveau une famille unie

Elena : Quand elle a demandé à me voir… j’ai cru qu’elle pourrait peut-être nous aider, qu’il y avait un espoir, qu’elle trouverait un moyen pour tuer Klaus. Ce n’est pas seulement lui qu’elle veut supprimer

Elijah : Elle veut nous éliminer tous les cinq n’est-ce pas ? Elle est revenue pour éradiquer le mal qu’elle a crée

Elena : Je suis navrée Elijah. J’aimerais vraiment pouvoir vous aider, croyez-moi

Elijah : Vous savez, toutes ces années sur terre m’ont appris une chose : à souhaiter n’importe quoi on risque de l’obtenir

(Il donne un coup de pied sur le sol, créant un trou géant. Il attrape Elena et saute dans le trou avec elle)

 

[Mystic Grill]

 

(Alaric est au bar, au téléphone avec Damon)

 

Alaric : J’ai pas vu Elena depuis ce matin

Damon : Oui elle répond pas au téléphone

Alaric : Je suis surpris que t’es l’énergie de l’appeler après ta partie de jambe en l’air originelle

Damon : Elle est allée te le dire à toi ?

Alaric : Et oui elle me l’a dit

Damon : C’est vrai ? Elle t’as dit aussi qu’elle nous faisait une crise de mauvaise conscience par rapport au meurtre de Klaus et de sa fratrie ?

Alaric : Je vais pas la juger parce qu’elle a une conscience

Damon : Rien ne t’oblige à la juger, contente-toi de la séquestrer jusqu’à ce que ce soit fini

Alaric : Je ne le ferais pas même si je pouvais et je ne peux pas parce que je suis occupé

Damon : Occupé à faire quoi ?

Alaric : Je t’en pose des questions ?

Damon : T’es avec ta psychopathe sexy en blouse blanche ?

Alaric : Au revoir Damon

(Il raccroche et regarde Meredith qui est assise à côté d’elle)

Alaric : Je suis désolé

Meredith : Il croit toujours que je suis un tueur en série ?

Alaric : Les conclusions hâtives c’est son truc

Meredith : A propos de conclusions, tes radios n’ont fourni aucune information. Ta plaie était déjà à moitié refermée. Il est impossible de déduire quoi que ce soit sur celui qui t’as poignardé. Petit, grand, gaucher, droitier, j’ai rien sur son profil

Alaric : Et pour ce qui est de ma tête ? Pourquoi est-ce que je n’arrive pas à me souvenir de l’attaque ?

Meredith : Ton scanner est parfaitement normal. Peut-être que tu as été forcé à oublier ?

Alaric : Attends, tu crois que le tueur est un vampire ?

Meredith : Il n’y a pas d’autre suspect. C’est la seule conclusion qui s’impose

Klaus : Oh non je vous en prie. Ne pointez pas du doigt la famille qui vient d’emménager en ville dès qu’un tueur vous terrorise. Ne faites pas attention à nous. On vient simplement décompresser mon frère et moi. N’est-ce pas Kol ?

Kol : Tout à fait

(Il regarde Meredith)  

 

[Maison abandonnée des sorcières]

 

(Bonnie et Abby arrivent. Esther et Finn les attendent)

Abby : C’est qui ce type bizarre qui rode ?

Bonnie : C’est Finn. Un des fils d’Esther. C’est un vampire alors attention

Abby : Je me demande ce que ta grand-mère penserait du rôle qu’on joue dans cette histoire d’équilibre au sein de la nature

Bonnie : Elle est probablement de l’autre côté furieuse de nous voir mêlée aux affaires des vampires

Abby : C’est sûr

Esther : Les sorcières Bennett. Merci d’être venues. Je ne pouvais pas rêver meilleures alliées que la femme qui a plongé Mickael dans un profond sommeil et la jeune fille qui a affronté Niklaus avec tant de courage

Abby : Pourquoi est-ce que nous avais demandé de vous rejoindre ?

Esther : Vous êtes les descendantes de la sorcière Ayana. J’ai énormément appris grâce à elle. Je trouvais juste d’épuiser mon énergie dans sa lignée

Bonnie : Donc vous canalisez celle de nos ancêtres ?

Esther : Je canalise l’énergie de toutes les sorcières Bennett. Les vivantes comme les mortes. Cette connexion m’offre d’immenses pouvoirs mais elle s’avère assez difficile à maintenir. C’est pour ça que j’ai besoin de vous. D’une mère et de sa fille. La lignée personnifiée

(Elle leur prend la main)

Esther : Ce soir, mes sœurs, nous ramènerons la paix sur les esprits de la nature que nous servons et pour cela, vous avez toute ma gratitude

 

[Les tunnels]

 

(Elena marche à travers les tunnels et finit par tomber sur Rebekah)

 

Rebekah : Tu vas quelque part ?

Elena : Qu’est-ce que tu fais là ?

Rebekah : Pas grand-chose. A moins que tu ne t’enfuies. Dans ce cas j’aurais le droit de te tuer

(Elle sourit)

 

[Maison des Salvatore]

 

(Stefan entre)

 

Stefan : Elle est introuvable

(Il entre dans le salon et voit qu’Elijah est avec Damon)

Elijah : Bonsoir Stefan

Damon : Il a enlevé Elena

Elijah : Elle est avec Rebekah. Comme vous le savez, ma sœur meurt d’envie de lui sauter à la gorge. Alors si vous voulez la voir saine et sauve, il vous faudra m’aider à trouver ma mère

Damon : ça me gêne un peu d’avoir à l’admettre mais dès qu’il s’agit de tuer des sorcières 10 fois centenaires ressuscitées, je suis comme qui dirait un peu rouillé

Elijah : Manque de chance, ma mère ne semble pas vouloir rester au royaume des morts même assassinée. Pas tant que les esprits seront de son côté

Stefan : Qu’est-ce que vous attendez de nous ?

Elijah : Vous vous souvenez des sorcières qui l’ont libéré du cercueil ? Ma mère puise dans les pouvoirs de toute leur lignée. Cette chaîne doit être interrompue

Stefan : Interrompue ?

Damon : Ouais il veut dire…

(Il fait signe pour lui faire comprendre qu’ils devront tuer)

Stefan : Vous voulez qu’on les tue ?

Elijah : Je l’aurais bien fait moi-même mais je n’ai aucune idée de l’endroit où elles peuvent être. En plus en me voyant, elles devineraient immédiatement mes intentions mais elles ne se méfieront pas de vous. En tout cas, vous avez jusqu’à 21h06 pour les trouver

Damon : Oh vous êtes d’une précision démoniaque

Elijah : A 21h07, la lune sera pleine et ma mère aura l’énergie dont elle a besoin pour nous éliminer. Si vous échouez et que vous ne l’arrêtez pas avant, Rebekah tuera Elena. Ce qui fait que nous avons tous un planning à respecter. Allez, au travail

 

[Les tunnels]

 

(Rebekah filme Elena à l’aide de son téléphone)

 

Rebekah : Allez ma jolie, regarde par là

Elena : Qu’est-ce que tu fais avec ça ?

Rebekah : Je fais un film que j’enverrais à tes petits copains pour les motiver. Et si tu leur disais comme c’est sympa de se retrouver coincée dans une grotte avec sa plus grande fan ?

Elena : Tu dois te dire que ça me pendait au nez. C’est vrai après ce que je t’ai fait

Rebekah : Au fond je me demande ce qui me plairait le plus. Apprendre que je vais avoir la vie sauve ou que mon frère me donne le feu vert pour te trucider

Elena : C’est pas ma faute. Tout ce que je voulais moi c’était être débarrassée de Klaus et à un moment, c’est ce que tu voulais toi aussi. Je savais pas que ta mère avait prévu de s’en prendre à vous tous

Rebekah : Tu crois que j’ai envie de passer ce qui pourrait être les toutes dernières heures de ma vie à écouter les bavardages futiles de la fille qui m’a poignardé dans le dos au propre comme au figuré ? Non évidemment mais pour une raison que je ne m’explique pas, tout le monde semble être prêt à se plier en quatre pour te sauver la vie. Ce qui est incroyablement agaçant mais fait aussi de toi le parfait otage. Alors je te conseille de t’assoir gentiment et de la ferme avant que je décide de compromettre le plan en t’arrachant tout de suite la tête 

 

[Maison des Salvatore]

 

(Stefan ouvre le congélateur, regarde les poches de sang et en prend une. Il la regarde et ne l’ouvre pas. Damon arrive)

 

Damon : L’heure tourne tu vas m’aider à chercher un plan ou t’es trop occupé à te faire un encas ?

Stefan : On doit appeler Bonnie. Il y a forcément un moyen d’empêcher Esther de canaliser toute cette énergie

Damon : Un : et si Bonnie était déjà avec elle ? 2 : Et si elle pouvait pas la débrancher ? 3 : je ne sais absolument pas comment ça marche et 4 : toi non plus

Stefan : Quoi t’as un meilleur plan ?

Damon : Aller au plus simple face au pire des scénarios. Une batterie morte ne fournit pas d’énergie

Stefan : On les tue

Damon : S’il le faut oui

(Il prend la poche des mains de Stefan et boit. Il la lui rend)

Stefan : Il doit y avoir une autre solution

Damon : Peut-être bien. Et si je te disais que j’ai un plan un tantinet moins diabolique ?

(Il lui montre une dague)

Stefan : On poignarde Elijah

Damon : Ils sont tous connectés. On en atteint un, on les atteint tous. Les sorcières s’n tirent, Elena est sauvée problème résolu

Stefan : ça n’agira peut-être pas sur Klaus

Damon : C’est marrant mais Klaus n’est plus notre préoccupation du moment

Stefan : Les dagues causent la mort de tout vampire qui les utilise

Damon : Il se trouve justement que je connais quelqu’un d’assez fou pour bien vouloir tenter le coup

 

[Mystic Grill]

 

(Alaric est à la table de billard et au téléphone avec Damon. Il regarde Kol et Klaus. Meredith joue au billard)

 

Alaric : Non ils sont toujours là. Et à eux deux ils ont déjà descendu la moitié du bar

Damon : Tant mieux. Ça sera plus facile s’ils sont déchirés

Alaric : C’est quoi le plan ?

Damon : Diviser pour mieux régner. Mais d’abord il nous faut une blonde de distraction

(Caroline entre. Elle regarde Alaric et va au bar)

 

(Klaus et Kol la regardent)

 

Kol : Je reconnais cette fille. Elle était au bal hier. Je pense qu’elle serait tout à fait à mon goût

Klaus : Dis encore un mot et je te jure que je t’arrache le foie. Caroline

Caroline : Oh, c’est vous

Klaus : Tu veux boire un verre avec nous ?

Caroline : C’est gentil mais je préfèrerais encore mourir de soif

(Elle part)

Klaus : Elle est pas éblouissante ?

Kol : C’est vrai qu’elle a de l’allure quand elle s’éloigne de toi

Klaus : Je prends ça comme un défi

 

(Klaus sort et court après Caroline)

 

Klaus : Caroline !

Caroline : Vous revenez à la charge ? Vous êtes long à la détente

Klaus : Ne te mets pas en colère. Cette dispute c’était rien. Pour moi c’est déjà oublié

Caroline : Oui et ben pas pour moi

Klaus : Dis-moi comment je peux me faire pardonner

Caroline : Vous avec vos bracelets hors de prix et vos dessins romantiques, je vous demande de me laisser tranquille

Klaus : Oh je t’en prie. Tente le coup. Lâche-toi

(Il s’assoit sur le banc)

Klaus : Parle-moi. Essaie d’apprendre à me connaitre. Si tu l’oses

Caroline : Bien

(Elle va s’assoir à côté de lui)

Caroline : Vous… tu veux qu’on parle de quoi ?

Klaus : J’aimerais qu’on parle de toi. De tes espoirs, de tes rêves. De tout ce que tu attends de la vie

Caroline : Que ce soit bien clair, je suis trop intelligente pour me laisser séduire par toi

Klaus : C’est ce qui me plait

 

[Maison abandonnée des sorcières]

 

(Esther, Bonnie, Abby et Finn préparent tout ce qu’il faut pour le rituel. Il y a un pentagramme sur le sol et des torches sont disposées autour)

 

Esther : Le pentagramme représente notre lien à la magie. Le sel est un symbole de la terre

Bonnie : Et les torches ?

Esther : 5 torches. Une pour chacun de mes enfants

Bonnie : Vous allez utiliser quel sortilège ?

Esther : Etant à l’origine du sort qui les a transformé en vampire, je suis capable de l’inverser. Une fois redevenus humains, ils seront mortels. Sachant qu’ils ne font plus qu’un, c’est mon brave Finn qui se sacrifiera. Avec son dernier souffle, viendra aussi le leur

Abby : Et vous, vous êtes prêt à mourir ?

Finn : Ma mère va me libérer d’une éternité de honte. Ce n’est pas un sacrifice, c’est un cadeau

 

[Mystic Grill]

 

(Meredith est seule en train de jouer au billard. Kol la rejoint)

 

Kol : Une femme avec autant de classe devrait s’entourer d’une meilleure compagnie. Comment tu t’appelles ma douce ?

Meredith : Je vois pas en quoi ça vous regarde

Kol : Deuxième tentative. C’est moi qui commence. Je m’appelle Kol

Meredith : Et si t’allais voir ailleurs ? Kol

Kol : Pourquoi je ferais ça ? J’aime les beaux brins de filles qui ont le sens de la répartie

(Il lui caresse la joue. Alaric arrive)

Alaric : Il me semble que la jeune femme vous a dit d’aller voir ailleurs

Kol : Il me semble que ça m’est égal

(Alaric lui plante une dague dans le cœur. Meredith se positionne devant eux pour les cacher)

Alaric : La prochaine fois, tente de capter plus vite

 

[Les tunnels]

 

(Rebekah est affectée par la dague et ‘’meure’’. Elena en profite pour s’enfuir)

 

[Maison abandonnée des sorcières]

 

(Finn subit le même sort)

 

Esther : Il y a un problème

 

[Mystic Grill]

 

(Klaus sent quelque chose et se lève)

 

Caroline : Qu’est-ce qu’il y a ?

Klaus : Qu’est-ce que tu as fait ?

Caroline : Moi ? Rien

(Il l’attrape)

Klaus : Dis-moi ce que tu as fait !

Caroline : J’ai rien fait. Lâche-moi !

(Il se tourne vers le Mystic Grill)

Klaus : Kol

 

(Alaric traîne Kol dans l’allée qui se trouve derrière le Mystic Grill. Damon et Stefan sont là)

 

Damon : Tu dis au docteur sexy qu’elle a fait du bon travail

Alaric : Ouais

(Klaus intervient, retire la dague du cœur de Kol et jette Alaric contre le mur. Stefan se précipite sur lui mais Klaus l’envoie lui aussi valser contre un mur. il se tourne vers Damon)

 

[Les tunnels]

 

(Rebekah se réveille)

 

[Une allée]

 

Klaus : J’aurais dû te tuer il y a plusieurs mois

Damon : Vas-y. ça n’empêchera pas Esther de te tuer toi

Klaus : Qu’est-ce que tu viens de dire sur ma mère ?

Damon : Tu savais pas que j’étais pote avec ta maman ? Et oui on a beaucoup de choses en commun. Elle te déteste autant que moi

(Klaus est sur le point de le tuer)

Elijah : Laisse-le ! Nous avons encore besoin de lui vivant

Klaus : Qu’est-ce qu’à fait notre mère ? Qu’est-ce qu’elle a fait Elijah ?

(Elijah prend son téléphone et regarde Damon)

Elijah : Dites-moi où sont les sorcières ou je donne l’ordre à ma sœur de tuer Elena sur le champ

Damon : Je croyais qu’on avait jusqu’à 9h06

Elijah : Rebekah sera surement enchantée de se mettre au travail en avance

 

[Les tunnels]

 

(Rebekah se lève et se précipite à travers les tunnels. Elena courre)

 

Rebekah : Tu ne m’échapperas pas Elena. Je sais pas pourquoi, je me sens bizarre. Ce sont surement tes petits copains qui cherchent une échappatoire. C’est pas grave. Je retrouverai ta trace même si j’étais à l’agonie

(Elena arrive à la grotte où était caché le cercueil d’Esther mais Rebekah l’attrape avant qu’elle ne puisse entrer. Mais Elena la frappe et se précipite dans la grotte)

Rebekah : Espèce de petite garce

(Elle tente d’entrer mais elle ne peut pas)

Rebekah : C’est quoi ce délire ?

Elena : Désolée. Zone interdite aux vampires

 

[Appartement de Meredith]

 

(Meredith aide Alaric. Il tente de se lever)

 

Meredith : Non, non, non, non, non, non, non

Alaric : On est toujours sans nouvelles d’Elena. Il faut que je la retrouve

Meredith : Tais-toi et reste dans ton fauteuil. Tu as peut-être une commotion

Alaric : Alors c’est ça ton appart ? C’est un peu le bazar non ?

Meredith : Le ménage n’est pas une priorité absolue pour moi

Alaric : Je vois ça

(Elle examine ses yeux)

Meredith : Regarde-moi. Réflexes pupillaires normaux. Je pense que tu dois avoir une côte cassée

Alaric : ça craint quand même de se prendre une raclée pendant un rendez-vous

Meredith : Voilà ce qu’on gagne quand on cherche la bagarre à des mecs qui ont 30 fois notre âge

Alaric : Oui

Meredith : Repose-toi. Damon et Stefan vont s’occuper d’Elena. Et moi je te promets que je vais m’occuper de toi

 

[Les bois]

 

(Damon et Stefan arrivent et garent la voiture)

 

Damon : Comment on sait qu’elles sont à la maison des sorcières ?

Stefan : On en sait rien mais si elles n’y sont pas on a 10 minutes avant que Rebekah mette Elena en pièce

Damon : Et si on attend que ça se passe, Esther remplira sa mission, Klaus mourrait et tiendras ta revanche. C’est ce que tu voulais depuis le début. Le seul dommage collatéral c’est…

Stefan : Elena

Damon : Tu sais ce qu’elle choisirait

Stefan : Elle se sacrifierai pour sauver son amie

Damon : Evidemment

Stefan : Elle sera anéantie si on fait ça

Damon : Oh ouais. Elle nous détestera. Elle est pas obligée de nous détester tous les deux. Il peut y en avoir qu’un qui passe à l’acte

Stefan : Alors, lequel de nous deux va s’y coller ?

Damon : Allez

(Il sort une pièce)

Damon : Pile c’est toi, face c’est moi

Stefan : Tu te donnes beaucoup de peine pour quelqu’un qui prétend ne plus tenir à elle

Damon : Tu peux parler frangin

(Il jette la pièce. Stefan la regarde et regarde Damon)

 

[Les tunnels]

 

(Elena est toujours dans la grotte. Elle regarde autour d’elle et vérifie si Rebekah est toujours là mais ne la voit pas)

 

Rebekah : Elena

(Elle revient avec un bidon d’essence)

Rebekah : Reprenons là où on en était

(Elle asperge Elena d’essence et en jette tout autour d’elle)

Elena : Mais qu’est-ce qui te prend ? Qu’est-ce que tu fais ?

Rebekah : J’ai eu envie de bousculer un peu les choses

Elena : Mais enfin t’es malade ?

Rebekah : Je dirais plutôt spontanée. C’est certainement pour ça que ce cher Damon l’apprécie autant. Je t’explique ce qui va se passer

(Elle sort une boîte d’allumette. Elle en allume une et la jette à côté d’Elena. Le sol prend feu)

Rebekah : Sois tu te décides à sortir, soit tu restes là et je te fais brûler. La prochaine allumette est pour toi. Alors Elena, ça te fais quoi de savoir que tu vis peut-être tes derniers instants ?

Elena : J’en sais rien, à toi de me le dire. C’est toi qui risque d’être tuée par ta propre mère

Rebekah : Je te conseille de faire très attention à ce que tu me dis

Elena : Tu continues de porter son collier

Rebekah : Tu veux que je te le rende ? C’est ta dernière volonté ? Tiens, il est à toi

(Elle l’enlève et le jette à Elena)

Elena : Si t’as mère fait ça, ce n’est pas parce qu’elle ne t’aime pas. Elle m’a expliqué que… qu’elle n’avait pas d’autre solution

Rebekah : Epargne-moi ta pitié. Toi et moi on n’est pas amies. Tu veux que je te le prouve ? T’as qu’à demander

(Elle allume une allumette)

Elena : Tu ne le feras pas

Rebekah : Qu’est-ce qui te fais croire ça ?

Elena :Parce qu’il y a toujours une chance que tu t’en sorte vivante. Et si c’est le cas, et que tu m’élimines maintenant, tu auras épuisé tous les moyens de te venger. Tu les auras gâchés. C’est ça que tu veux non ? Te venger ? Parce que j’ai fait semblant de t’apprécier et qu’ensuite je t’ai poignardé par derrière. Je veux dire, c’est pour ça que t’as couché avec Damon n’est-ce pas ? C’est pour ça que tu prends autant de plaisir à me torturer. Parce que je t’ai blessé

(Rebekah lâche l’allumette)

Rebekah : ça te va pas du tout de jouer les dure à cuire

Elena : J’ai jamais dit que j’étais une dure à cuire. Mais on sait toutes les deux que j’ai raison

 

[Maison abandonnée des sorcières]

 

(Esther, Bonnie, Abby et Finn sont à l’extérieur. Finn regarde Esther)

 

Finn : Ils arrivent mère

Esther : Non, c’est trop tôt. La lune n’est pas assez haute. Partez vite

(Bonnie et Abby rentrent à l’intérieur. Klaus, Elijah et Kol arrivent)

Esther : Mes fils, approchez

Finn : Restez derrière moi

Esther : Je ne crains rien. Ils ne peuvent pas entrer

(Elle lui prend la main)

Kol : C’est formidable. On est piégés à l’extérieur pendant que le fils préféré joue les agneaux sacrificiels. Tu me fais pitié Finn

Esther : Tais-toi Kol. Ton frère connaît des vertus que tu ne peux même pas imaginer

Elijah : Quoi que vous pensiez de nous, tuer vos propres enfants est un crime atroce

Esther : Mon seul regret, est d’avoir refusé de vous voir mourir 1000 ans plus tôt

Klaus : Assez. Cette discussion m’ennuie profondément. Mettez un terme à tout ça maintenant ou je vous renvoie en enfer

Esther : Pendant un millénaire, j’ai été forcée de te regarder. J’ai ressenti la douleur de chacune de tes victimes. J’ai souffert quand tu faisais couler le sang. Quant à toi Elijah, avec ta prétendue noblesse de caractère, tu ne vaux pas mieux. Tous, oui tous, vous êtes une malédiction sur cette terre, étendue sur des générations. Si vous êtes venus me supplier de vous épargner, je suis navrée, vous avez perdu votre temps

 

(Bonnie et Abby sont à l’intérieur)

 

Abby : Cet endroit dégage de sacrés vibrations

Bonnie : Les esprits nous protègeront des originels mais on devrait descendre au sous-sol

(Bonnie va au sous-sol mais Abby entend un bruit et n’y va pas. Bonnie est dans le sous-sol et appelle Abby)

Bonnie : Abby !

(Elle entend et bruit et se retourne. Stefan est là)

Bonnie : Stefan ? Qu’est-ce qu’il y a ?

Stefan : Ils ont enlevé Elena. Ils la tueront si on n’arrête pas Esther

Bonnie : Comment on va faire ? C’est pas possible, je peux pas l’arrêter. Elle utilise notre énergie

Stefan : Bonnie, si tu ne peux rien contre elle, je dois trouver une autre solution

Bonnie : Non, Stefan  non. Qu’est-ce que tu comptes faire ? ça servira à rien de nous tuer ! Esther est connectée à toutes les sorcières de notre lignée, qu’elles soient vivantes ou mortes

Stefan : Esther est en réseau avec des sorcières. La seule façon de la débrancher, c’est de faire en sorte que l’une d’entre vous n’en soit plus une

(Damon est à l’étage, derrière Abby. Il lui fait boire son sang)

Damon : ça risque de faire un peu mal

(Il la tue)

 

(Esther a les yeux fermés)

 

Esther : Non ! Mes sœurs, ne m’abandonnez pas !

Finn : Mère !

(Les flammes des torches se renforcent. Finn attrape Esther. Le feu se réduit. Finn et Esther ont disparu)

 

[Les tunnels]

 

Rebekah : Tu peux sortir maintenant. Il semblerait que tes copains aient réglé le problème

Elena : Comment ils ont fait ?

Rebekah : Damon a transformé la mère de la petite sorcière en vampire

Elena : Quoi ?

Rebekah : C’était plutôt malin en fait. Il fallait qu’ils interrompent la lignée et effectivement, on ne peut pas être une sorcière et un vampire. En tout cas, tu peux partir. Oh et au fait, tu avais raison. C’est vrai que je préfère prendre tout mon temps et te regarder souffrir. Ça me procure plus de satisfaction

(Elle part)

 

[Maison de Caroline]

 

(Abby est allongée sur le lit de Caroline, toujours morte. Bonnie est avec elle. Caroline est à l’entrée, en train de parler avec Elena)

 

Caroline : Elle veut pas te voir

Elena : S’il-te-plait, j’aimerais seulement lui parler

Caroline : Abby est en transition. Les prochains jours risquent d’être très difficiles et si Bonnie a besoin de temps pour digérer tout ça, je pense que tu devrais lui accorder

Elena : Elle a toujours été là quand j’en avais besoin

Caroline : Oui je sais

Elena : S’il-te-plait laisse-moi être présente pour elle à mon tour

Caroline : Je suis désolée Elena. Je sais que tu aimerais l’aider mais mets-toi à sa place une seconde. Tout ce qui a été fait ce soir, c’était pour te sauver. Et c’est très bien comme ça parce qu’elle t’adore, elle tient tellement à toi mais d’une manière ou d’une autre, c’est toujours elle qui finit par souffrir

Elena : Oui c’est vrai t’as raison. C’est juste que… dis-lui que je l’aime très fort d’accord ?

Caroline : Evidemment que je lui dirais

(Elena pleure et part. Bonnie a tout entendu. Elle pleure aussi)

 

[Maison des Salvatore]

 

(Damon se lave les mains. Il remet sa bague. Stefan entre)

 

Damon : Elle est saine et sauve ?

Stefan : Elijah a tenu parole. Rebekah l’a laissé partir

Damon : Parfait. Tout est bien qui finit bien

Stefan : J’ai perdu à pile ou face tout à l’heure. C’est moi qui aurais dû transformer Abby. Pourquoi tu m’as devancé ?

Damon : Parce que je suis pas aveugle. Je vois bien ce qui se passe ici. T’es fragile, tu t’es à peine remis de ta dernière orgie de boucher et ce que tu souhaites plus que tout au monde c’est devenir l’ancien Stefan

Stefan : Cette partie de moi est morte pour toujours

Damon : Ah oui ? C’était quand la dernière fois que t’as bu du sang humain ?

Stefan : Comment tu sais ?

Damon : Quand tu passes 146 ans avec quelqu’un tu finis par connaître les petits trucs qui le trahissent. Réponds ; à quand remonte la dernière fois que t’as bu du sang ?

Stefan : Au soir où j’ai menacé de jeter Elena par-dessus le pont Wickery

Damon : Et ben tu vois, c’était pas difficile. Tu regrettes assez de choses comme ça. Pourquoi allonger la liste ? A au fait, il y a pas de quoi

Stefan : Tu sais toi non plus tu ne trompes personne. Tu l’aimes toujours Damon

Damon : Oui je l’aime. Je pensais pouvoir la conquérir à la loyale mais elle n’a pas voulu de moi. Ce qui n’est pas plus mal. Je joue mieux les mauvais garçons de toute manière

(Il part)

 

[Maison des Gilbert]

 

(Elena est dans sa chambre. Elle trouve une lettre sur son lit. Elle la prend et l’ouvre. C’est une lettre d’Elijah)

 

Elijah : Elena, aujourd’hui j’ai fait des choses qui me révulsent pour protéger ce à quoi je tiens le plus : ma famille. Si quelqu’un peut le comprendre c’est bien vous. Votre compassion est un don du ciel Elena. Nourrissez-la. Comme je nourrirais mes regrets. Pour toujours et à jamais. Elijah’’

 

[Maison de Klaus]

 

(Elijah est seul. Rebekah entre)

 

Rebekah : Où est-ce qu’ils sont tous passés ?

Elijah : C’est terminé Rebekah

Rebekah : Où est notre mère ?

Elijah : Nous n’avons pas de mère. Uniquement Esther et il se trouve qu’Esther avait raison

Rebekah : Qu’est-ce que tu veux dire ?

Elijah : Tous mes grands discours sur la vertu, ils ne m’empêchent pas quand ça m’arrange de tuer, de mutiler ou de torturer. Aujourd’hui encore, j’ai terrorisé une innocente

Rebekah : Elena est tout sauf une innocente

Elijah : J’ai utilisé ta haine envers elle pour arriver à mes fins. Je t’ai manipulé comme on manipule une épée. Toi ma sœur

Rebekah : Tu as fait ça pour nous protéger et à juste titre d’ailleurs. On mérite de vivre, on vaut bien mieux que les autres

Elijah : Es-tu sure de cela ? Notre mère a fait de nous des vampires… elle n’a pas fait de nous des monstres. Nous sommes responsables de ce que nous sommes devenus

(Il part)

 

(Rebekah rejoint Klaus. Il brûle ses dessins de Caroline)

 

Klaus : Je te croyais partie à l’heure qu’il est. Elijah s’en va. Kol s’est sauvé. Quant à Esther et Finn, ils sont partis eux aussi

Rebekah : Je t’ai détesté quand j’ai su que tu avais tué notre mère. Et puis je me suis rendue compte qu’après un millénaire passé tous ensemble, tu étais le seul qui ne m’avait jamais abandonné

Klaus : Toi et moi on fait la paire

Rebekah : J’ai quelque chose à te montrer

(Elle lui montre son téléphone)

Klaus : Tu veux me faire admirer tes compétences de tortionnaire ?

Rebekah : Regarde les peintures sur la riche derrière Elena. Elles racontent l’histoire de notre famille. Maintenant regarde celles sur la paroi du fond

Klaus : Qu’est-ce que ça représente ?

Rebekah : Un indien qui prie au pied du grand chêne blanc

Klaus : Et alors ? Il y a bien longtemps qu’on la réduit en cendres

Rebekah : Regarde le dessin qu’il y a à côté. C’est un calendrier

Klaus : Non. C’est impossible

Rebekah : Un chêne blanc 300 ans après que nous soyons revenus sur le vieux continent. Il a dû y avoir une repousse, un nouvel arbre pour remplacer l’ancien. Cet arbre pourrait nous tuer. C’est pas terminé

 

[Appartement de Meredith]

 

(Alaric se réveille et va dans la cuisine pour prendre des médicaments. Il trouve alors des photos de scènes de crimes, des photos d’armes et trouve un couteau. Meredith entre, une arme à la main)

 

Meredith : T’étais pas censé voir ça

(Elle tire)

 

 

 

Ecrit par popo34000

a[Gilbert's House]

 

(Elena wakes up. She gets up and takes her phone to call Stefan)

 

[Salvatore's House]

 

(Stefan is writing in his diary. He looks at his phone and ignore Elena's call. He looks at his phone but finally turn it to not look at it)

 

[Gilbert's House]

 

(Elena leaves a voicemail to Stefan)

 

Elena: Stefan, hey. Um... It's me. I really have to talk to you. Please call me back

(Then she calls someone else)

 

[Salvatore's House]

 

(Damon takes his phone. It's Elena)

 

Damon: What?

Elena: Hey. I called you 10 times last night. We need to talk

Damon: Sorry. I've been busy

Elena:  If you're mad at me, Damon, you need to get over it

Damon: Oh, I'm over it

(He hangs up and lays down. Rebekah is asleep next to him)

 

(Rebekah and Damon are up. She's wearing her dress from the ball)

 

Rebekah: So let's not make a big deal out of this

Damon: My thoughts exactly

Rebekah: Besides, I expect you'll come calling soon enough

Damon: Let's not hold our breath

(He opens the door. Elena's here. She's surprised. Rebekah smiles and leaves. Elena enters)

Elena: Did you stop taking your vervain?

Damon: You think Rebekah had to compel me?

Elena: What's wrong with you? She tried to kill me less than 48 hours ago

Damon: Can't we just move past that, Elena?

Elena: So is that how it's gonna be now? I hurt your feelings, and this is how you lash out at me?

Damon: Well, maye, for once, something I did had nothing to do with you

Elena: You should know... that Esther's planning on killing her entire family. She's linked them all together with a spell. Whatever happens to one happens to all of them

Damon: That's great. Klaus'll finally be dead. We win. Why do you look like someone just shot a panda bear?

Elena: Because to kill Klaus, she has to kill all of them, including Elijah, and he doesn't deserve this

Damon: I'm supposed to care about Elijah?

Elena: Shouldn't you at least care about Rebekah?

Damon: 2 secons ago, you were pissed that she attaked you. It's a win-win

(She turns herself but Damon intersepts her with his super speed)

Damon: Don't do anything to screw this up, Elena

Elena: Why are you doing this?

(Stefan arrives)

Stefan: He's right, you know. Klaus has to die they all do

Damon: See? It's democracy in action

(She leaves, pushing Damon on her way out)

 

[Klaus' House]

 

(Elijah is in the office and finds burned sage)

 

(Kol and Klaus are in the living room. Rebekah arrives. Kol gets up)

 

Kol: Well, well, well... there's our girl

Rebekah: Get out of my way, Kol

Kol: Out all night. What a scandal. I trust you did better than that commoner. Matt, was it?

Rebekah: If you don't shut your mouth, the next thing to come out of it will be your teeth

(She pushes him. Klaus, who's drawing, smiles)

Rebekah: Don't start, Nik

Klaus: I didn't say anything

(Kol sits down)

Kol: I'm bored. Our sister is a strumpet, but at least she's having fun. I need entertainment

Klaus: What are you waiting for? Go on. Have at it

Kol: It's no fun to go alone. Join me, Nik. It's the least you could do after sticking a dagger in my heart

Klaus: Ok. Why not?

(He gets up)

Klaus: I didn't have nearly enough to drink last night, what with you trying to murder Rebekah's date

Rebekah: Yes, please go. This house has enough men rolling around in it

Kol: Just like you, Bekah

(They leave. Rebekah throws a shoe at them)

Rebekah: Good ridance, both of you

(Elijah enters, the burned sage in his hand)

Elijah: Rebekah

Rebekah: Not you, too, Elijah

Elijah: I'm worried about mother. Have you not noticed her strange behavior?

Rebekah: She's been dead for a thousand years what's strange for her?

(He shows her the sage)

Elijah: Burned sage. She was doing a privacy spell

(She takes it)

Rebekah: You know she fancy such things. Why don't you ask Finn? He's been doting on her

Elijah: I don't trust Finn. He hates what we are. He always has

Rebekah: He hates what we are. He always has. And as for mother, she returned for one reason, to make her family whole. She loves us. What trouble are you looking to find?

 

[Caroline's House]

 

(Bonnie and Elena are in Caroline's bedrrom. Bonnie is sitting on the bed, doing a spell. There's candels)

 

Elena: He was gloating, like actual gloat. Like he was proud of himself for sleeping with her. Is it working?

(Caroline enters)

Caroline: It's not working. I can hear every word you're saying about Damon, the vampire gigolo

Bonnie: I don't know. It's a tricky spell

Elena: When Esther did it, she kept the sage burning. There was a lot more smoke

Bonnie: All right, try it again

(She burns the sage and shakes it. Bonnie and Elena look at Caroline. She gets out and closes the door)

Bonnie: Speaking of Esther, you should know she came to see me and Abby this morning

Elena: And all this time, you let me vent about Damon?

Bonnie: I don't want you to worry

Elena: Ok, well, what did she want?

Bonnie: She wanted to introduce herself. Abby and I helped bring her back. She's channeling our entire ancestral bloodline for power. I think she thought she was being polite

Elena: Ok, well, is there a way to stop her from channeling you?

Bonnie: Even if there was, why would I want that?

Elena: I just keep thinking... Before the sun and the moon ritual, Elijah found a way to keep me alive. And now I'm in the exact same position, and I'm just gonna let him die? It just doesn't feel right

(Caroline enters)

Caroline: Ok, first of all, this privacy spell is totally not working. Second, Elena, you are not doing this. Esther is doing this

Bonnie: There's no time to chane your mind, Elena. He'll be dead by the end of the night

Elena: What?

Bonnie: It's a full moon. Esther needs to harness the energy of a celestial event. She asked me and Abby to join her

 

[Salvatore's House]

 

(Stefan rejoins Damon in the library)

 

Damon: Join me for a little victory drink?

Stefan: We should wait until Klaus is dead

Damon: Why are you so extra broody? Didn't you see the way we stood up to Elena? I like you on my team. Must have driven her nuts

Stefan: You still think she' gonna screw this up, don't you?

Damon: Think somebody needs to talk to her. She's not gonna listen to anything I say

Stefan: Is it because of your little sleepover?

Damon: It's not my fault she decided to get jealous

Stefan: Well, given who you chose to sleep with, I would say it's 100% your fault

Damon: Whatever. Did you a favor. Now you can come in and sweep her off her feet

Stefan: Nah. She's better off without me. Sure as hell better off without you

Damon: Fine. Neither one of us gets her. Just make sure she doesn't screw up Esther's plan

(He puts his glass os blood on the table and leaves. Stefan looks at the glass and turns his back)

 

[Gilbert's House]

 

(Elena goes down the stairs. Someone knocks on the door. She opens it. It's Elijah)

 

Elijah: Elena

Elena: Elijah

Elijah: I don't mean to intrude. I was hoping you might accompany me. I want to show you something

 

[The woods]

 

(Elijah and Elena arrive. They get out of the car)

 

Elijah: Forgot how much I missed this land

Elena: Can't even imagine what it must have been like a thousand years ago

Elijah: You know, your school was built over an Indian village. Where I saw my first werewolf. The town square was where the natives would gather to worship. Matter of fact, near that was a... there was a field where wild horses used to graze

Elena: That's incredible

Elijah: Come

(They arrive at the church's ruins)

Elena: Do you know this place, too?

Elijah: I do. Below us is a cavern I used to play in as a boy, connects to a system of tunnels that stretch across the entire area. Perhaps it's nature's way of providing us with shelter against the savagery of the full moon. My mother said there must be a balance

Elena: Elijah, I should probably go home

Elijah: I admire you, Elena. You remind me of qualities I valued long before my mother turned us. It's not in your nature to be deceitful, and yet when I asked you about your meeting with my mother the other night, you lied to my face

Elena: That's not true. I told you that all your mother wanted was a new start

Elijah: I can hear your heartbeat. It jumps when you're being dishonest with me. You lied to me at the ball and you're lying to me now. Tell me the truth

Elena: I never wanted this to happen

Elijah: What, Elena?

Elena: We were told, that whatever was gonna be in that coffin was gonna kill Klaus. When we found out that it was your mother... We didn't know what to think

Elijah: Since her return, she said she only wants this family whole again

Elena: When she asked to see me, I... I thought that maybe she could help, that she would find a way to kill Klaus. It's not just Klaus that she wants to kill

Elijah: She wants to kill us all, doesn't she? She wants to undo the evil she created

Elena: I'm so sorry, Elijah. I wish there was something I could do to help

Elijah: You know, one thing I've learned in my time on this earth... Be careful what you wish for

(He kicks on the ground and makes a giant hole. He catches Elena and drags her in the hole with him)

 

[Mystic Grill]

 

(Alaric is at the bar, on the phone with Damon)

 

Alaric: I haven't seen Elena since this morning

Damon: Well, she's not answering her phone

Alaric: Well, I'm surprised you have time to call, what with all this original sex you've been having

Damon: She told you?

Alaric: Oh, she told me

Damon: Oh, really. Did she also tell you that she's having an attack of conscience about this whole original murder thing?

Alaric: Hey, listen, I'm not gonna judge her for having a conscience

Damon: Well, you don't have to judge her. Just tie her up. Lock her in her room till this is over

Alaric: Well, I wouldn't if I could, and I can't, because I'm busy

Damon: Busy doing what?

Alaric: Don't worry about it

Damon: Are you with the sexy psycho doctor?

Alaric: Good-bye, Damon

(He hangs up and looks at Meredith, sitting next to him)

Alaric: Sorry about that

Meredith: Does he still think I'm a serial killer?

Alaric: He's a little judgmental

Meredith: Speaking of... your X-rays were inconclusive. your knife wound was already semihealed. It's impossible to tell anything about whoever stabbed you. Short, tall, left-handed, right-handed... no clue

Alaric: Well, what about my head? Why can't I remember anything about the attack?

Meredith: Your CT scans were clear. Maybe you were compelled to forget

Alaric: Wait. You think the killer's a... vampire?

Meredith: There no other suspects. It's the obvious conclusion

(Klaus and Kol arrive)

Klaus: Ah, come on now. Let's not go blaming the new family in town just 'cause you lot have got yourselves a killer at large. Don't mind us. My brother and I are just here to let off some steam. Right, Kol?

Kol: Right

(He looks at Meredith)

 

[Abandonned Witch House]

 

(Bonnie and Abby arrive. Esther and Finn are waiting for them)

 

Abby: Who's the creepy, lurky guy?

Bonnie: That's Esther's son, Finn, and he's a vampire, so...

(She makes a sign to tell her that he can hear them)

Abby: Wonder what your grams thinks about the part we're playing in all this balance of nature stuff?

Bonnie: She's probably on the other side, screaming about getting involved with vampire business

Esther: Bennett witches, thank you for coming. I could think of no better allies than the woman who sent Mikael into his long sleep and the girl who fought Niklaus so bravely

Abby: Why exactly did you invite us here?

Esther: You are the descendants of the witch Ayana. She was a great mentor of mine, and I think it's only fitting that I draw from her bloodline

Bonnie: So are you channeling our ancestors?

Esther: I draw from the entirety of the Bennett bloodline, living and dead. The connection affords me great power, although it is somewhat difficult to maintain, which is why I require you, mother and daughter, the bloodline made manifest

(She takes their hands)

Esther: Tonight, my sisters, we shall bring peace to the spirits of nature that we serve, and for that, I thank you

 

[The Caverns]

 

(Elena is walking through the caverns and falls ont Rebekah)

 

Rebekah: Going somewhere?

Elena: What are you doing here?

Rebekah: Not much, unless you try to run... in which case, I get to kill you

(She smiles)

 

[Salvatore's House]

 

(Stefan enters)

 

Stefan: Can't find her anywhere

(Elijah is here, sitting on a chair. Damon is looking at him)

Elijah: Hello, Stefan

Damon: He has Elena

Elijah: Actually she's with Rebekah. As you can imagine, my sister's just dying to tear her throat out. So if you want to save Elena's life, I need you to help me stop my mother

Damon: I'm a little embarrassed to admit, but when it comes to killing thousand-year-old resurrected witches, I'm a little rusty

Elijah: Yes, unfortunately even when killed, my mother doesn't seem to want to stay dead. Not with the spirits of nature at her side

Stefan: So what are we supposed to do?

Elijah: The witches that released my mother, she's drawing her power from their bloodline. That line needs to be broken

Stefan: Broken?

Damon: Yeah, he means...

(He makes a sign to show him they has to kill them)

Stefan: You want us to kill them?

Elijah: You know I'd do it myself, but I've absolutely no idea where they are. Besides, seeing me, they'd immediately know my intent. They won't expect to be harmed by the likes of you. In any case, you have until 6 minutes after 9:00 to find them

Damon: Oh, how super-specific of you

Elijah: By 9:07, the moon'll be full. My mother will have the power she needs to kill me and my family. If you do not stop her before then, Rebekah will kill Elena. So we all have our timeline. I suggest you get started

(He leaves)

 

[The Caverns]

 

(Rebekah is filming Elena with her phone)

 

Rebekah: All right, love. Now look into the camera

Elena: What are you doing?

Rebekah: Shooting your picture to inspire your boyfriends. Why don't you tell them how delightful it is being stuck in a hole with your biggest fan

Elena: I guess you think I had this coming, after what I did to you

Rebekah: You know, I don't know what I want more... To find out we're saved, or to find out it's all right to kill you

Elena: This isn't my fault. I wanted to get rid of Klaus. At one point, so did you. I didn't know that your mom was planning on killing all of you

Rebekah: Do you think I want to spend what could be the last few hours of my life having idle chitchat with a girl who literally stabbed me in the back? Of course not. But for some reason, everybody seems to want to bend over backwards to save your life, which is incredibly annoying, but makes you the perfect hostage. So why don't you sit down and shut up before I ruin everything by ripping your head off

(Elena sits down)

 

[Salvatore's House]

 

(Stefan opens the refrigerator, looks at the blood bags and takes one. He looks at it and doesn't open it. Damon arrives)

 

Damon: Clock's ticking. You gonna bring some plans, or you are too busy fixing a snack?

Stefan: We need to call Bonnie. There's gotta be a way for her to stop Esther from channeling all that power

Damon: A, what if she's with Esther? B, what if she can't cut her off? C, I don't know how any of this stuff works, and, D, neither do you

Stefan: You got a better plan?

Damon: Worst-case scenario, simple mechanics. Can't draw power from a dead battery.

Stefan:  Kill 'em

Damon: If it comes to that

(He takes the blood bag from his hands and drinks. Then he gives it back to him)

Stefan: There's gotta be another way

Damon: Well, what if I told you I had a less diabolical plan?

(He shows him a dagger)

Stefan: You wanna dagger Elijah

Damon: Well, they're all linked. One goes down, they all go down. The witches live. Elena's safe. Problem solved

Stefan: We don't know how that'll affect Klaus

Damon: Ironically, Klaus isn't our current problem

Stefan: Dagger's lethal to any vampire who uses one

Damon: Well, I just so happen to know someone crazy enough to give it a shot

 

[Mystic Grill]

 

(Alaric is by the pool table and on the phone with Damon. He looks at Klaus and Kol. Meredith is playing pool)

 

Alaric: Yeah. No, they're still here. Yeah. They've drank their way through half the Grill's liquor supply

Damon: Good. It'll be easier if they'er wasted

Alaric: So what's the plan?

Damon: Divide and conquer. Frst we'll need a little blonde distraction

(Caroline enters. She looks at Alaric  and goes at the bar)

 

(Klaus and Kol are looking at her)

 

Kol: I remember her from last night. She looks like a tasty little thing

Klaus: Say another word, and I'll tear out your liver. Caroline

Caroline: Oh, it's you

Klaus: Join us for a drink?

Caroline: Mm, I'd rather die of thirst, but thanks

(She leaves)

Klaus: Isn't she stunning?

Kol: She certainly looks good walking away from you

Klaus: I'll take that as a challenge

 

(He goes outside and runs after Caroline)

 

Klaus: Caroline!

Caroline: Are you serious? Take a hint

Klaus: Don't be angry, love. We had a little spat. I'm over it already

Caroline: Ah, well, I'm not

Klaus: Well, how can I acquit myself?

Caroline: You and your expensive jewelry and your romantic drawings can leave me alone

Klaus: Oh, come on. Take a chance, Caroline. Talk to me

(He sits on the bench)

Klaus: Come on. Get to know me. I dare you

Caroline: Fine

(She sits down next to him)

Caroline: So what do you want to talk about?

Klaus: I want to talk about you. Your hopes. Your...your dreams. Everything you want in life

Caroline: Just to be clear, I'm too smart to be seduced by you

Klaus: Well, that's why I like you

 

[Abandonned Witch House]

 

(Esther, Bonnie, Abby and Finn are preparing everything for the ritual. There's a pentagram on the ground and torches around it)

 

Esther: The pentagram represents our connection to magic. The salt is a symbol of the earth

Bonnie: And the torches?

Esther: 5 torches, one for each of my children

Bonnie: What's the spell you're doing?

Esther: As the witch who cast the spell that made them vampires, I can also reverse it. When they become human again, they can be killed. As they are linked as one, my brave Finn will be the sacrifice. With his death will come theirs

(Abby looks at him)

Abby: And you're just willing to die?

Finn: My mother's releasing me from an eternity of shame. It's not a sacrfice. It's a gift

 

[Mystic Grill]

 

(Meredith is playing pool, alone. Kol rejoins her)

 

Kol: A woman of your caliber ought to choose more suitable company. What's your name, love?

Meredith: None of your business

Kol: Let's try that again. I'll start. I'm Kol

Meredith: Why don't you get lost, Kol?

Kol: And why would I do that? I like pretty little things with sharp tongues

(Alaric arrives)

Alaric: Pretty sure she told you to get lost

Kol: Pretty sure I don't care

(Alaric drives the dagger through his heart. Meredith puts herself in front of her to hide them)

 

(Every originals is affected and collapses. Elena take this opportunity to run)

 

(Kaul feels something and gets up)

 

 

Caroline: What is it?

Klaus: What did you do?

Caroline: Nothing

(He catches her)

Klaus: What did you do?

Caroline: I didn't do anything. Stop it

(He looks at the Mystic Grill)

Klaus: Kol

 

(Alaric drags Kol in the alley behind the Mystic Grill. Damon and Stefan are here)

 

Damon: Tell the sexy doctor good work

(Klaus arrives, takes the dagger from Kol and throws Alaric against the wall. Stefan rushes toward him but Klaus throws him against a wall too. Then he rushes on Damon)

Klaus: I should have killed you months ago

Damon: Do it. That's not gonna stop Esther from killing you

Klaus: What did you say about my mother?

Damon: You didn't know I was friends with your mummy? Yeah, we have a lot in common. She hates you as much as I do

(Klaus is about to kill him but Elijah arrives)

Elijah: Leave him! We still need him, Niklaus

Klaus: What did mother do? What did she do, Elijah?

(Elijah takes his phone and looks at damon)

Elijah: You tell me where the witches are or I'll have my sister kill Elena right now

Damon: You told me we had until after 9:00

Elijah: I'm sure Rebekah'd be more than happy to start her work early

 

[The Caverns]

 

(Rebekah has woken up. She gets up and rushes through the caverns. Elena is running)

 

Rebekah: You can't hide, Elena! Not sure why I'm feeling under the weather. Must be your boys trying to find loophole. Won't Matter. I could chase you down on my worst day

(Elena arrives at the place where they hid Esther's coffins but Rebekah catches her before she can enter but Elena hits her and rushes in it)

Rebekah: You little bitch

(She tries to enter but can't)

Rebekah: What is this?

Elena: Sorry. No vampires allowed

 

[Meredith's Appartment]

 

(Meredith is helping Alaric. He tries to get up)

 

Meredith: No, no, no, no

Alaric: Listen, Elena's still out there. I need to go find her

Meredith: Shut up. Stay seated. You might have a concussion

Alaric: So this is your place, huh?

Meredith: Kind of a slob. Housekeeping is not high on my priority list

Alaric: I see that

(She looks at his eyes)

Meredith: Look at me. Pupillary response is normal. You might have a broken rib

Alaric: Well, that kind of sucks, getting my ass kicked on a date

Meredith: That's what you get picking fights with guys 30 times your age

Alaric: Yeah

Meredith: Rest. Damon and Stefan are gonna take care of Elena. I am going to take care of you

 

[The woods]

 

(Damon and Stefan arrive at the woods and park the car)

 

Damon: So how do we know they're gonna be at the old witch house?

Stefan: We don't, but if they're not, then we have about 10 minutes till Rebekah tears Elena apart

Damon: And if we sit this out, Esther completes her spell, Klaus dies, you get your revenge. It's what you wanted the whole time. The only collateral damage is...

Stefan: Elena

Damon: You know what she'd choose

Stefan: She'd let herself be killed to save a friend

Damon: Yep

Stefan: If we do this, it'll wreck her

Damon: Oh, she'll hate us. Thing is she only needs to hate one of us. Only one of us has to do the actual deed 

Stefan: So who's it gonna be, brother?

(Damon takes a coin)

Damon: Heads, I do it. Tails, you do it

Stefan: Awful lot of effort for someone who pretends not to care about her anymore

Damon: Pot, kettle, brother

(He flips the coin. Stefan looks at it and then looks at Damon)

 

[The caverns]

 

(Elena is still in the part protected from the vampires. She looks around her and looks to see if Rebekah is still here. She isn't there)

 

Rebekah: Elena

(She comes back with a gasoline tank)

Rebekah: Let's pick it up where we left off

(Rebekah throws Gasoline on Elena and all around her)

Elena: What are you doing?

Rebekah: Thought I'd shake things up a bit

Elena: Are you insane?

Rebekah: I prefer spontaneous. That's probably why Damon likes me so much. Here's what's gonna happen

(She lits a match and throws it next to Elena. The ground is on fire)

Rebekah: You're gonna come outside... or you're gonna stay in there and burn. The next match is landing on you. So, Elena, how does it feel to know that these may be your last moments?

Elena: I don't know. You tell me. You're the one whose mother is trying to kill you

Rebekah: You should be very careful what you say to me

Elena: You're still wearing her necklace

Rebekah: Do you want it? Is that your last request? Here. It's all yours

(She tears the necklace from her neck and throws it at Elena)

Elena: She's not doing this because she hates you, Rebekah. She told me that she... she just doesn't have another choice

Rebekah: Spare me your pity, Elena. We're not girlfriends. You want me to prove it? Say the word

(She lights a match)

Elena: You're not gonna do it

Rebekah: And why is that?

Elena: Because there's still a chance that you might be alive tomorrow, and if that's the case, and you kill me now, you'll have used up all of your revenge. Wasted it. And isn't that what you want, revenge. Because I... I pretended to like you and then I stuck a dagger in your back? I mean, that's why you slept with Damon, isn't it? That's why you're tormenting me, because I hurt your feelings

(She drops the match)

Rebekah: The tough act doesn't suit you

Elena: I never said I was tough. We both know that I'm right

 

[Abandonned Witch House]

 

(Esther, Bonnie, Abby and Finn are outside. Finn looks at Esther)

 

Finn: They're coming, mother

Esther: No. It's too soon. The moon is not high enough. Go quickly

(Bonnie and Abby go inside the house. Klaus, Elijah and Kol arrive)

Esther: My sons, come forward

Finn: Stay beside me

Esther: It's ok. They can't enter

(She enters the pentagram and takes Finn's hand)

Kol: That's lovely. We are stuck out here while the favorite son plays sacrificial lamb. How pathetic you are, Finn

Esther: Be quiet, Kol. Your brother knows virtue you cannot even imagine

Elijah: Whatever you think of us, killing your own children would be an atrocity

Esther: My only regret is that I did no let you die a thousand years ago

Klaus: Enough. All this talk is boring me. End this now, mother, or I'll send you back to hell

Esther: For a thousand years, I've been forced to watch you, felt the pain of every victim, suffered while you shed blood. Even you, Elijah, with your claim to nobility you're no better. All of you... you're a curse on this earth stretched out over generations. If you've come to plead for your life... I'm sorry. You've wasted your time

 

(Bonnie and Abby are in the house)

 

Abby: This place has some serious vibe in it

Bonnie: The witch spirits will protect us from the originals, but we should get into the basement

(Bonnie goes into the basement but Abby hears a noise and doesn't go. Bonnie is in the basement and calls Abby)

Bonnie: Abby!

(She hears a noise and turns herself. Stefan's here)

Bonnie: Stefan, what's going on?

Stefan: They took Elena. They're gonna kill her unless we stop Esther

Bonnie: God, Stefan, I... I can't stop her. She's channeling us

Stefan: Bonnie, if you can't stop her... I have to find another way

Bonnie: Stefan, no. What are you gonna do? Even if you kill us, Esther's channeling every witch in our ancestry, living and dead

Stefan: Esther's drawing from the witches, and the only way to cut her off is if one of you is no longer a witch

(Damon is upstairs, behind Abby. He bites his neck and makes Abby drink his blood)

Damon: This'll only hurt a second

(He breaks her neck)

 

(Esther has her eyes closed)

 

Esther: No. Sisters, do not abandon me!

(The flames are stronger. Finn catches Esther. Kol hides his face. The fire shuts down. Finn and Esther have disapeared)

 

[The Caverns]

 

Rebekah: You can come out now. Seems your boys took care of the problem

Elena: How did they do that?

Rebekah: Damon turned your witch friend's mother into a vampire

Elena: What?

Rebekah: Quite clever, actually. They needed to sever the witch line, and, well, you can't be a witch and a vampire. In any case, you're free to go. Oh, and, uh, by the way, you were right. I do prefer taking my time watching you suffer. Much more satisfying

(She leaves)

 

[Caroline's House]

 

(Abby is laying on Caroline's bed still dead. Bonnie is next to her. Caroline is at the front door, talking to Elena)

 

Caroline: She doesn't want to see you

Elena: Please just let me talk to her

Caroline: Abby's in transition. It's gonna be really hard over the next few days, and if Bonnie needs some time to deal, then I think you should give it to her

Elena: She's always been there for me, Caroline. Please let me just be there for her, too

Caroline: I'm sorry, Elena. I know that you want to help, but put yourself in her shoes. Everything that happened tonight was to save you. And that's ok, because she loves you so much. But somehow she's always the one who gets hurt

Elena: Yeah. You're right. I just... Just tell her that I love her, ok?

Caroline: Of course I will

(Elena cries and leaves. Bonnie has hears everything. She's crying too)

 

[Salvatore's House]

 

(Damon is washing his hands. He puts his ring. Stefan enters)

 

Damon: Is she safe?

Stefan: Elijah ket his word. Rebekah let her go

Damon: Good. All's right in the world again

Stefan: I lost that coin toss, Damon. Should have been me who turned Abby. Why did you do it?

Damon: Cause I'm not blind. I see what's been going on around here. Hanging by threats, Stefan, barely over your last ripper binge, and all you want is to be the old Stefan again

Stefan: That part of me is gone for good

Damon: Oh, yeah? How long has it been since you had a drop of human blood?

Stefan: How'd you know?

Damon: Spend 146 years with someone, you kind of start to pick up on their tells. Into the question. How long has it been since your last drink?

Stefan: Since the night I threatened to drive Elena off the wickery bridge

Damon: See? You have enough to feel guilty about. Why add to the list? By the way, you're welcome

Stefan: You know, you're not fooling anyone either. You still love her, Damon

Damon: I do. I thought I could win her from you fair and square. She didn't want me. It's for the best. I'm better at being the bad guy anyway

(He leaves)

 

[Gilbert's House]

 

(Elena is in her bedroom. She finds a letter on her bed. She takes it and opens it. It's a letter from Elijah)

 

Elijah: Elena, today I did things I abhor to protect the one thing I value most, my family. If anyone can understand it, it's you. Your compassion is a gift, Elena. Carry it with you, as I will carry my regret. Always and forever, Elijah

 

[Klaus' House]

 

(Elijah is alone. Rebekah arrives)

 

Rebekah: Where the bloody hell is everyone?

Elijah: It's over, Rebekah

Rebekah: Where's mother?

Elijah: We have no mother, Only Esther, and Esther was right

Rebekah: What'd you mean?

Elijah: Although I talk of virtue, when it suits my needs, I kill, maim, and torment. Even today, I terrorized an innocent

Rebekah: Elena is hardly innocent

Elijah: And I used your hatred of her to get what I wanted... wielded you like I would a sword... my sister

Rebekah: You did it to protect us, Elijah, and rightly so. We deserve to live. We are better than they are

Elijah: Are we? Mother made us vampires. She didn't make us monsters. We did that to ourselves

(He leaves)

 

(Rebekah rejoins Klaus. He's burning his drawings of Caroline)

 

Klaus: I thought you'd have gone by now. Elijah's leaving. Kol's fled. Esther and Finn are gone, too

Rebekah: I hated you when I learned you killed our mother... But I realize now that after a thousand years together as a family, you're the only one who never left me

Klaus: Well, aren't we a pair?

Rebekah: There's something I think you need to see

(She shows him her phone)

Klaus: Come to brag about your skills as a torturer?

Rebekah: Look at the images on the wall behind Elena. The natives told the story of our family history. Look at the images on the far wall

Klaus: What is it?

Rebekah: A native worshiping at the white oak tree

Klaus: We burnt that tree to the ground

Rebekah: Look at the markings that precede it. That's the native calendar

Klaus: This can't be right

Rebekah: A white oak tree 300 years after we fled back to the old world. There must have been a sapling, a new tree to replace the old. That tree could kill us. It's not over, Nik

 

[Meredith's Apartment]

 

(Alaric wakes up and goes in the kitchen to take pain killers. He finds photos of the crime scenes, pictures of a weapon and finds a knife. Meredith enters, a gun in her hand)

 

Meredith: You weren't supposed to see that

(She shoots)

 

 

 

Ecrit par popo34000

Kikavu ?

Au total, 180 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Vanou0517 
20.05.2019 vers 14h

melanie91 
13.03.2019 vers 14h

bibifanser 
11.03.2019 vers 15h

Morganegb 
10.02.2019 vers 19h

Terilynn 
06.01.2019 vers 15h

Emmalyne 
16.11.2018 vers 21h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

natas  (11.08.2017 à 20:43)

Moyen, je trouve... j'aime pas trop ce qui s'y passe. Damon qui transforme la mère de Bonnie et c'est vrai ce que dit Caroline à la fin. c'est toujours Bonnie qui paye le prix...

Elijah n'assure pas dans l'épisode non plus... L'intrigue Dalaric m'ennuie aussi un peu !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
Calendrier Octobre

Calendrier Octobre
Le calendrier d'Octobre est disponible ! Et c'est avec Michael Malarkey que vous passerez ce mois...

Wynonna Earp | La série pourrait accueillir des Revenants ?

Wynonna Earp | La série pourrait accueillir des Revenants ?
Le quartier Wynonna Earp propose un nouveau sondage : Quelle ville pourrait voir débarquer des...

Classement des meilleures saisons

Classement des meilleures saisons
Pour les 10 ans de la série, le site Allocine a réalisé un classement des meilleures saisons de la...

The Vampire Diaries fête ses 10 ans !

The Vampire Diaries fête ses 10 ans !
Il y a 10 ans que le pilot de The Vampire Diaries a été difusé sur CW. Pour célébrer cet...

Calendrier Septembre

Calendrier Septembre
Le calendrier de septembre est disponible ! Et c'est avec Kat Graham que vous passerez ce mois de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

juju93, Avant-hier à 22:14

3ème catégorie des L d'or de The L Word : le personnage masculin (oui masculin vous avez bien lu) qui aurait mérité d'être + approfondi.

Locksley, Hier à 15:33

L'interview de bloom74, HypnoVIP, est publiée à l'Accueil ! Bonne lecture et bon après-midi !

sabby, Hier à 21:05

Hello bonsoir ! Un nouveau survivor vous attend sur S.W.A.T Bonne soirée à tous !!

Misty, Aujourd'hui à 15:54

Le quartier Dark Angel vous propose un sondage drôle et décalé... sans avoir besoin de connaître la série en plus

langedu74, Aujourd'hui à 18:35

HypnoClap : il reste 4 chapeaux disponibles pour tenter de gagner Un bonbon ou une Cards ! Et toujours les jeux d'Halloween

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site