VOTE | 847 fans

#320 : Alaric

 

Écrit par : Michael Narducci
Réalisé par : Josh Butler

CE QUE LE MONDE A À OFFRIR - Alaric trouve un allié innatendu pour le guider dans sa nouvelle voie dangereuse, tandis que Damon et Meredith essaient de comprendre ce que sera leur prochaine action. A la soirée dansante " Decate 1920's" du lycée, Bonnie demande à Jamie de l'accompagner et à la suggestion de Caroline, Elena demande à Stefan d'être son cavalier. Caroline est agréablement surprise lorsque Tyler se montre à la soirée déterminé à la reconquérir mais Klaus fait de son mieux pour s'interposer entre eux. La soirée prend une tournure mortelle quand Stefan et Damon se rendent compte qu'ils ont besoin de l'aide de Matt, Jeremy et surtout de Bonnie pour annuler un sort qui pourrait se révéler dévastateur pour tout le monde. 

 

**Photos promos**

Popularité


4.43 - 7 votes

Titre VO
Do not Go Gentle

Titre VF
Alaric

Première diffusion
26.04.2012

Première diffusion en France
19.10.2012

Vidéos

promo #1

promo #1

  

Sneak peek #1

Sneak peek #1

  

Diffusions

Logo de la chaîne The CW

Etats-Unis (inédit)
Jeudi 26.04.2012 à 20:00
2.22m / 1.1% (18-49)

Plus de détails

[Manoir de Klaus]

Klaus est en train de peindre lorsqu’Esther, toujours dans le corps de Rebekah, entre dans la pièce. Il lui demande ce qui a pris autant de temps et elle lui explique qu’Alaric ne voulait pas lui donner le pieu. Elle le lui montre et il est surpris que ça soit déjà terminé. Elle lui demande s’il veut s’en débarrasser ou si elle doit le faire. Il prend le pieu sans poser de questions ni sans même l’examiner et le jette dans la cheminée. Il lui demande ensuite de préparer ses affaires car ils quittent la ville et elle est surprise qu’il veuille partir dès maintenant. Il lui dit que plus rien ne les retient ici, qu’ils récupèreront le double et partiront. Elle lui rappelle que le soir même a lieu la soirée des années 20  et qu’étant donné qu’elle est à la tête du comité, ils doivent  y aller. Il lui dit qu’il n’ira pas et elle lui rappelle que Caroline y sera. Il lui dit que ça ne signifie rien pour lui mais elle le supplie et lui dit qu’elle a des grands plans pour la soirée et lui demande d’y aller pour elle. Il finit par accepter et elle est satisfaite. Ils sourient.

 

[Maison des Salvatore]

Damon est au téléphone avec Alaric. Il lui demande où il se trouvait car il a passé la journée à l’appeler. Alaric s’excuse et lui dit qu’il avait besoin de se rassembler les idées. Damon en déduit que Rebekah a récupéré le pieu. Alaric lui répond qu’il ne sait pas, qu’il s’est réveillé seul et qu’il n’y avait aucun signe du pieu. Damon lui demande ce qu’il va faire maintenant. Alaric lui dit qu’il a besoin de quitter la ville et d’aller dans un endroit reculé car il ne cesse d’avoir des trous noirs ce qui veut dire qu’il est toujours une menace. Damon ne semble pas d’accord et lui dit que ce n’est pas le bon moment d’effectuer une quête spirituelle. Alaric lui dit que ce n’est que pour quelques jours et qu’il a les herbes de Bonnie et que par conséquent, ça devrait aller. Il raccroche et Damon semble perplexe.

[Manoir de Klaus]

Alaric se trouve dans la salle des cercueils avec ‘’Rebekah’’. Elle a dans sa main une fiole contenant de la poudre de chaîne blanc et une dague. Elle reconnaît les talents de menteur d’Alaric.  Il lui répond que Damon est trop arrogant pour penser que son seul ami pourrait le trahir. Elle lui dit qu’il en est de même pour Klaus, qui a accepté aveuglément une invitation de sa chère sœur sans penser qu’il se dirige vers sa propre mort. Elle trempe ensuite la dague dans la fiole. Il lui demande si elle lui a donné le pieu. Elle lui dit qu’il l’a brûlé dans hésitation. Il lui demande où se trouve le véritable pieu et elle lui dit qu’il l’aura une fois qu’il ne pourra plus être utilisé contre elle dans ce corps. Elle ouvre ensuite un cercueil. Son véritable corps se trouve à l’intérieur. Il se demande comment elle va s’y prendre pour retourner à l’intérieur.  Elle lui dit qu’elle y parviendra grâce à un peu de magie et l’aide d’un chasseur de vampires. Elle lui tend la dague. Il la prend et la lui plante dans le cœur. Le corps de Rebekah s’effondre sur le sol, sans vie. Il la regarde et regarde ensuite Esther. Elle se réveille. 

 

[Lycée de Mystic Falls]

Les élèves se trouvent dans le gymnase afin d’apporter les derniers préparatifs pour la fête des années 20. Elena est avec Caroline. Cette dernière lui demande ce qu’il y a de mal dans le fait qu’Alaric veuille prendre de la distance. Elena espère simplement pouvoir faire quelque chose. Elle prend ensuite un chandelier et demande à Caroline ce qu’elle doit en faire. Caroline lui répond que si Rebekah voulait accrocher cette monstruosité, elle n’avait qu’à venir pour le faire elle-même. Elle le prend et le donne à quelqu’un. Elena rigole et regarde ensuite Matt et Jeremy. Ils sont en train d’accrocher des décorations au plafond. Caroline n’est pas satisfaite de leur façon d’accrocher les étoiles. Elena sourit et Matt regarde Jeremy, souriant. Caroline constate leur amitié et Elena lui explique qu’elle a demandé à Matt d’aider Jeremy à se réajuster et qu’il lui a même permis de récupérer son travail au Mystic Grill. Caroline dit que c’est très sympa de sa part avec un air soupçonneux. Elena ne fait pas attention et lui explique que Jeremy est très préoccupé en particulier à cause de la situation avec Alaric. Caroline lui demande si ça n’a pas plutôt un rapport avec le fait qu’il les a surpris elle et Damon très proches motel à Denver.  Elena lu dit qu’elle ne le lui a pas raconté pour qu’elle puisse la torturer par la suite. Caroline lui dit que c’est à ça que servent les amis et lui demande ensuite avec qui elle se rend à la soirée. Elena prend une écharpe à froufrous, la met au tour du coup et lui demande de quoi elle parle étant donné qu’elles devaient s’y rendre entre filles avec Bonnie. Caroline sourit et lui apprend que Bonnie a un cavalier.  Elena est surprise et Caroline lui révèle qu’il s’agit de Jamie et lui demande pourquoi elle ne demande pas à Stefan de l’accompagner. Elena lui dit qu’elle ne peut pas car elle vient d’embrasser son frère. Caroline lui dit que ça lui donne encore plus de raisons de lui demander car elle est sensée découvrir ce qu’elle veut et que c’est ce que voulait Stefan. Elena tente d’objecter mais Caroline l’interrompt en lui disant qu’elle a regardé le bachelor et que c’est ce qu’il y a de plus juste et que c’est le tour de Stefan. Elena sourit et lui fait comprendre qu’elle n’est pas impartiale. Caroline s’excuse mais lui dit que Stefan est son grand amour et qu’elle ne se rendra pas sans se battre.

[Maison des Salvatore]

Stefan se rend dans le salon, un bouquin à la main, lorsque son téléphone sonne. Il répond. Il s’agit d’Elena. Il lui demande si tout va bien. Elle lui dit que oui. Elle lui dit qu’elle et Caroline discutaient de la soirée. Elle hésite et finit par lui dire qu’elle sait où ils en sont et que ce serait stupide de penser que les choses pourraient redevenir comme avant mais qu’elle aimerait aller à la soirée avec lui. Il lui dit qu’il adorerait. Elle lui répond que c’est super et ils raccrochent.  Stefan sourit tout en rangeant son téléphone. Damon est à l’entrée de la pièce et lui donne des suggestions pour le corsage sur un ton plutôt sarcastique. Stefan tente de lui dire quelque chose mais Damon le regarde et quitte la pièce.

[Hôpital de Mystic Falls]

Meredith marche dans l’un des couloirs de l’hôpital lorsqu’elle entend son nom être murmuré. Elle s’arrêt et regarde autour d’elle, l’air inquiet. Lorsqu’elle se retourne, elle tombe nez à nez avec Damon. Il sourit mais elle lui demande de ne pas le refaire car ce n’est pas marrant. Il lui dit que ça l’était un peu. Elle lui demande ce qu’il veut et il lui dit qu’il a besoin d’un conseil médical pour un ami et lui demande si elle se souvient d’Alaric tout en le décrivant physiquement et lui rappelant qu’il a essayé de la découper en morceau. Elle lui demande comment il va et si les herbes de Bonnie fonctionnent. Il lui demande si elles peuvent fonctionner s’il ne les prend pas. Il lui montre un pot rempli d’herbes tout en lui expliquant qu’il les a trouvé dans son appartement et qu’elles n’ont pas été touchées.

[Cimetière de Mystic Falls. Crypte des Salvatore]

Esther et Alaric arrivent devant la crypte des Salvatore, dans une partie reculée du cimetière. Il lui demande ce qu’ils font là et elle lui explique qu’il y a bien longtemps, son fils lui a arraché le cœur à cet endroit précis et que la violence de sa mort a marqué l’endroit pour tout le temps.

Ils entrent dans la crypte. Il y a une sorte de coupe posée sur un piédestal. Ils s’arrêtent devant, face à face. Elle lui dit qu’elle a besoin de sa bague. Il lui demande pourquoi il lui donnerait l’unique chose qui le protège de la mort. Elle lui dit qu’elle va lui donner toute la protection dont il a besoin. Elle lui explique que le pieu brûlera  dans le corps de sa première victime et que s’il doit tuer tous ses enfants, elle va devoir utiliser la protection de la bague sur le pieu, le rendant ainsi le chaîne blanc indestructible. Elle tend la main et il finit par enlever sa bague et la lui donner. Elle la met dans la coupe et commence à réciter une formule. Des flammes s’élève de la coupe et la bague se met à fondre. Elle prend le pieu et mélange le métal fondu avec. Elle lève ensuite le pieu, permettant au métal de se rependre dessus. Elle lui annonce qu’il s’agit de l’arme ultime pour le chasseur ultime. Il regarde le pieu, satisfait.

[Maison des Gilbert]

Elena est prête, elle se regarde dans le miroir. Elle porte une robe blanche à perles et un bandeau avec une plume dans les cheveux. Quelqu’un sonne à la porte. Elle va ouvrir la porte. C’est Stefan, habillé en costume pour la soirée. Elle lui dit qu’il est très élégant et il lui dit qu’elle est très belle et lui dit qu’il a quelque chose pour elle. Il lui montre une fleur blanche et l’accroche à sa robe. Ils se regardent un moment et elle finit par le remercier. Il lui demande si elle est sure d’être prête étant donné leur passé lors de ce genre de soirées. Elle lui dit que rien que le fait de se lever du lit est dangereux ces derniers temps mais qu’ils doivent continuer à vivre leurs vies. Il lui demande qui lui a donné cet horrible conseil, elle sourit et lui dit qu’un garçon avec qui elle sortait le lui a dit une ou deux fois. Elle rentre pour récupérer sa veste et ressort.

[Lycée de Mystic Falls]

Tout le monde est réuni dans le gymnase. Tous les élèves sont déguisés et dansent. Bonnie danse avec Jamie. Caroline rejoint Matt à la table des boissons. Elle lui demande si elle lui a dit à quel point il est génial. Il lui dit qu’il est l’un des bons. Il lui demande ensuite pourquoi elle lui fait ce compliment et ce qu’elle veut d’autre. Elle lui dit qu’elle sait qu’Elena et lui se sont rapprochés dernièrement. Il lui demande où elle veut en venir. Elle lui dit que d’une façon ou d’une autre, elle est prise. Il lui répond qu’Elena est son amie et qu’il prend simplement soin d’elle. Elle dit que c’est ce qu’elle fait pour lui car parfois les gens qui aiment Elena sont pris au milieu. Matt lève la tête et regarde par-dessus l’épaule de Caroline. Tyler vient d’arriver et salut des amis sur la piste de danse. Matt demande ce qu’il fait là et Caroline se retourne et voit Tyler. Elle le rejoint immédiatement et lui dit qu’il est fou car si Klaus le voit…. Tyler lui demande ce qu’il va faire et s’il lui refera un autre dessin. Elle lui dit que ce n’est pas une blague.  Il lui dit qu’il pourra faire semblant de toujours être sous son emprise mais qu’il ne va pas rester cacher tandis que Klaus la courtise. Elle lui dit qu’il n’a pas à être jaloux de Klaus. Il lui dit qu’il est jaloux mais qu’il est aussi compétiteur et lui dit qu’il est  sur le point de lui faire tourner la tête. Il la porte et ils tournent. Elle sourit.

Stefan et Elena arrivent. Elle lui demande de lui apprendre quelques pas mais il refuse car il dit que toute la décennie a été un trou noir pour lui. Elle lui dit que c’est bien essayé, l’attrape par le bras et l’emmène à la piste de danse. Ils commencent à danser mais la chanson se finit rapidement et un slow commence. Ils s’arrêtent et il lui tend la main. Elle la prend et ils se mettent à danser. Il regarde Bonnie et constate qu’elle a l’air heureuse. Elena tourne la tête, la regarde et lui dit qu’elle y travaille. Il lui dit qu’il a l’ intention de lui parler pour s’excuser. Elle lui dit qu’il devrait mais qu’elle ne s’attend pas à ce que Bonnie lui pardonne ou Damon. Elle lui dit qu’ils devraient parler du voyage à Denver. Il lui dit qu’il n’a pas besoin de savoir. Il lui dit que lorsque tout sera terminé, s’ils se retrouvent, elle pourra le lui dire si elle le veut mais que sinon, il n’a pas besoin de savoir et il ne veut pas savoir. Elle lui demande comment il peut être si juste par rapport à la situation. Il lui dit que parce qu’après tout ce qu’il lui a fait traverser, il est simplement honoré d’être son cavalier. Ils se regardent et dansent. Il la fait tourner, la reprend dans ses bras et Damon apparaît. Stefan le voit par-dessus l’épaule d’Elena. Cette dernière se retourne, le sourire aux lèvres. Damon leur dit qu’ils doivent discuter tous les 3. Jeremy les regarde partir. Il tente de les suivre mais bouscule Jamie au passage. Il s’excuse et voit Bonnie. Il les regarde et Bonnie, ayant vu sa main, lui demande pourquoi il porte toujours sa bague et lui demande si Elena ne lui a rien dit. Il lui dit qu’il sait tout ce qu’il s’est passé avec Alaric et que le jour où sa sœur arrêtera de traîner avec des vampires, il  l’enlèvera. Il part et ils le regardent partir. Jamie comprend que c’est son ex petit ami.

Stefan, Elena et Damon sont dans un couloir désert. Damon vient de leur apprendre pour Alaric et elle leur dit qu’il faut qu’ils trouvent un remède, quelque chose. Damon lui dit qu’ils ont essayé un médicament et la magie. Stefan lui demande pourquoi ils ne le débarrassent pas de la verveine pour l’hypnotiser. Damon lui fait comprendre que ce serait inutile et que l’Alaric qu’ils connaissaient et parti. Il leur rappelle qu’il ne déteste pas seulement les vampires mais également leurs sympathisants. Il regarde Elena et lui fait comprendre qu’elle pourrait être l’une de ses victimes. Elle lui demande ce qu’il veut faire. Damon lui dit qu’ils devraient mettre un terme à ses souffrances. Elena et surprise. Jeremy, qui a tout entendu, refuse. Ils se retournent et le regarde. Damon lui dit que c’est ce qu’Alaric voudrait et que c’est un meurtre de clémence. Jeremy lui dit qu’il est fou et s’en va. Elena l’appelle, regarde Damon et part à la suite de son frère. Stefan regarde Damon.

Elena suit Jeremy à l’extérieur et lui demande d’arrêter. Il s’arrête et se retourne. Il lui rappelle qu’ils sont en train de parler d’Alaric, qu’il a pris soin d’eux et que maintenant c’est à eux de faire de même. Elle lui dit que personne ne va lui faire du mal. Il tente de partir mais elle l’arrête, lui demande de la regarder et le lui promet. Esther arrive et appelle Elena. Cette dernière se retourne, surprise. Esther lui dit que si elle souhaite aider Alaric, elle doit la suivre. Elena demande à Jeremy de retourner à l’intérieur et d’aller chercher Stefan et Damon. Il part et Esther dit à Elena qu’elle ne lui veut aucun mal mais qu’elle le veuille ou non, elle viendra. Elle part et Elena la suit. Jeremy revient avec Stefan et Damon mais ils sont bloqués par une barrière invisible. Seul Jeremy a pu passer. Ils regardent le sol et voit une ligne blanche tracée tout le long du gymnase. Stefan constate que c’est du sel et comprend que c’est un élément pour un sort. Damon comprend qu’ils sont bloqués.

Bonnie et Jamie sont dans une salle de classe. Elle lui dit qu’il danse bien et il lui dit qu’il essayait simplement de faire bonne impression. Elle lui dit qu’elle est impressionnée. Il lui dit que ses amis ont l’air vraiment cool. Elle lui dit qu’ils sont ce qu’elle a de plus important au monde. Il admet tout de monde que ce groupe est assez fou étant donné qu’il y a des vampires, des loups garous, des ex petits amis avec des bagues magiques et que lui c’est un mec normal. Elle lui dit qu’un mec normal n’aurait pas accepté un rendez-vous avec elle. Il lui dit que c’est vrai. Ils se regardent et elle finit par l’embrasser. Ils se regardent de nouveau et s’embrassent encore mais Damon entre et allume la lumière, les interrompant. Il s’excuse d’interrompre leurs ‘’7 minutes au paradis’’ et leur dit qu’ils ont un problème.

[Cimetière de Mystic Falls. Crypte des Salvatore]

Esther et Elena arrivent à la crypte. Esther s’excuse de l’avoir fait quitter la soirée que c’est le fardeau d’être le double et que son sang est l’agent qui lie le sort d’une sorcière. Elena lui demande simplement de ne pas blesser Alaric. Ce dernier apparaît et lui dit qu’elle ne lui fait pas de mal. Elle lui demande ce qui se passe et demande ensuite à Esther ce qu’elle fait avec lui. Esther lui répond qu’elle va le recréer. Elena ne comprend pas et Esther lui explique qu’elle va le rendre fort rapide et indestructible comme ses enfants et que pour la dernière fois elle va utiliser la magie noire qu’elle a utilisée il y a un millier d’années.  Elle continue en disant que comme son mari Mikael avant lui, elle transformera Alaric en un véritable chasseur, le vampire pour exterminer tous les vampires. Elena lui dit qu’elle ne peut pas créer un autre originel car il pourrait s’avérer être un pire monstre que ses enfants. Esther lui dit que ce ne sera pas le cas  car maintenant qu’il a vraiment accepté son aspect le plus obscure, sa haine pour eux n’en deviendra que plus pure et intransigeante et que dans la mort, cette haine sera amplifiée. Elena lui dit qu’elle ne le sait pas et qu’elle ne sait rien sur lui. Esther lui dit que c’est là qu’elle a tout faux et lui révèle qu’à chaque fois qu’il est mort avec la bague, durant son bref séjour dans la mort, elle était là de l’autre côté pour lui parler, à prendre soin de lui sachant que chaque mort le rapprochait de son vrai lui. Elle lui dit que les vampires lui ont tout prit et que maintenant il va pouvoir se venger.  Elena regarde Alaric.

[Lycée de Mystic Falls]

Caroline et Tyler sont en train de danser. Klaus est là, ils les observent. Tyler sent quelque chose et tourne la tête vers Klaus. Elle lui demande ce qu’il se passe et se retourne. Elle voit Klaus, habillé pour la soirée. Il les rejoint et demande à Tyler où il était passé. Tyler lui dit qu’il vient de revenir en ville. Klaus lui dit que c’est amusant car il ne se souvient pas lui avoir donné la permission de partir à la base et lui demande si ça ne le dérange pas qu’il danse avec Caroline. Elle lui dit que si, ça les dérange. Klaus regarde Tyler et ce dernier lui dit que c’est bon et s’écarte un peu. Elle demande à Klaus pourquoi il doit toujours prouver qu’il est l’homme alpha. Il lui dit qu’il n’a rien à prouver car il est l’homme alpha. Il lui demande une danse et lui dit qu’il ne mordra pas. Il tend la main. Elle regarde Tyler et prend finalement la main de Klaus. Il sourit et l’emmène vers la piste et la fait tourner. Ils dansent. Il lui dit qu’elle aurait adoré les années 20 car les femmes étaient téméraires, sexy et amusante et qu’elles dansaient jusqu’à en tomber. Elle lui répond qu’elle suppose que ça n’arrivait pas à leurs partenaires de danse. Elle lui dit qu’elle devrait être plus gentille avec lui car il quitte la ville. Il lui dit qu’il aurait bien invité à venir mais qu’ils savent tous les deux qu’elle n’est pas prête à accepter son offre. Elle l’écoute parler et regarde Tyler, qui ne les quitte pas des yeux. Il lui dit qu’n jour peut-être, dans un an ou dans un siècle, elle apparaîtra à sa porte et elle le laissera lui montrer ce que le monde a à offrir. Ils s’arrêtent de danser. Il lui demande de bien noter ses mots : un garçon de petite ville et une vie de petite ville ne sera pas suffisant pour elle. Il part et elle le regarde partir.

Klaus sort du gymnase et téléphone à Rebekah. Il lui demande de le rappeler immédiatement et qu’il est simplement venu à cette soirée ridicule car elle l’a supplié et que maintenant elle est introuvable. Il voit la ligne de sel au sol et demande ce que c’est. Stefan lui annonce que sa mère est de retour.  

Bonnie, Jeremy, Jamie, Damon, Stefan et Klaus sont dans la cafétéria. Elle est en train de jeter un sort. Jamie semble inquiet et se demande si elle fait ça tout le temps. Klaus est impatient. Il se demande ce qui prend autant de temps et que chaque sort a une échappatoire. Matt entre et leur annonce que les gens quittent le gymnase et passent la barrière.  Jeremy annonce que si Matt et lui peuvent partir, ils peuvent trouver Esther eux-mêmes. Stefan lui dit que c’est du suicide. Klaus, qui s’impatiente vraiment, se précipite vers Jeremy et l’étrangle, le soulevant du sol. Il menace Bonnie en lui disant de se dépêcher sinon il tuera tous ceux qu’elle aime. Elle lui demande de le laisser partir mais il refuse. Stefan intervient en lui disant qu’elle se fiche d’eux et que la seule raison pour laquelle elle les aide, c’est pour sauver Caroline et Tyler et par conséquent, s’il commence à tuer ceux qu’elle aime, elle arrêtera de les aider. Klaus finit par être convaincu et libère Jamie.

[Cimetière de Mystic Falls. Crypte des Salvatore]

Esther est en train d’allumer des bougies, elle lève la tête en direction d’Elena et Alaric. Cette dernière tente de le raisonner en lui disant que ce n’est pas ce qu’il veut et que ce n’est pas lui. Il conteste en lui disant qu’elle ne sait pas qui il est et qu’elle connaît seulement la partie la plus faible de lui. Elle lui dit qu’il ne le pense pas mais il continue en lui disant que se sont tous des monstres et que le sang de leurs victimes est sur ses mains, que le sang de Jenna est sur ses mains. Esther les rejoint et regarde Alaric et lui dit qu’ils peuvent commencer dès qu’il est prêt, tout en tendant ses mains. Elena supplie Alaric de ne pas le faire mais il prend les mains d’Esther. Leurs mains sont tendues au-dessus de la coupe. Elena dit à Esther qu’elle ne lui donnera pas son sang et que si elle le veut, elle devra la tuer. Esther se tourne vers elle et lui dit que ce ne sera pas nécessaire. Elle serre le poing et Elena ne peut soudainement plus respirer. Son poult se met à accélérer. Elena regarde sa main et une coupure y apparaît. Esther l’attrape par le poignet, l’emmène près d’elle et fait en sorte que le sang soit versé dans la coupe. Elle la lâche ensuite et Elena regarde sa main. Esther se tourne vers Alaric et lui demande de boire. Elena le supplie de ne pas le faire mais il prend la coupe et boit. Elena n’en croit pas ses yeux. Une fois qu’il a terminé il demande à Esther si c’est terminé. Esther lui dit que ça ne l’est pas encore et le poignarde. Elena est sous le choc et pousse un cri.

[Lycée de Mystic Falls]

Bonnie est seule dans une salle de classe. Elle arrache une carte du mur et la pose sur le bureau. Elle y jette un coup d’œil lorsque Damon et Klaus arrivent. Klaus reste en retrait et Damon la rejoint et lui donne un tube à essai contenant du sang. Il lui explique qu’il s’agit du sang de Jeremy. Elle lui demande si elle est obligée de le faire en leur présence. Il lui dit qu’il sait qu’elle lui en veut toujours d’avoir transformé Abby et il tient à s’excuser. Il s’excuse qu’Elijah les aient forcé à le faire pour sauver la vie d’Elena. Il lui dit qu’il n’avait pas le choix. Elle lui répond qu’il y a toujours le choix et que dès qu’il en fait un, quelqu’un en souffre. Klaus finit par les rejoindre et intervenir et lui demande de commencer. Elle prend le tube à essai et verse le sang sur la carte. Elle récite ensuite une formule et le cercle de sang grandit un peu mais ne bouge pas. Elle se rend compte qu’Esther la bloque. Klaus lui dit qu’il est impossible qu’elle ait autant de pouvoir et qu’elle doit tirer son énergie de quelque part. Bonnie semble comprendre et lui dit qu’il s’agirait d’un endroit important. Damon la regarde. Klaus demande à Damon de préparer les humains car il sait où elle se trouve.

Stefan est dans le gymnase avec Tyler et Caroline. Tyler est assis dans les gradins. Stefan leur annonce où se trouve Esther et que Jeremy et Matt sont en chemin. Caroline est surprise et lui dit qu’ils risquent de se faire tuer. Il lui répond qu’ils n’avaient pas le choix car ils sont inutiles coincés ici. Stefan semble frustré. Elle le sent et lui dit qu’Elena ira bien et qu’elle parvient toujours à se sortir de ce genre de choses. Il lui dit qu’il est également inquiet de ce que prépare Esther et qu’elle a attiré Klaus à la soirée pour une raison et que si elle réussit… Tyler termine sa phrase et dit que Klaus pourrait être tué, le tuant lui aussi. Stefan le regarde et lui dit que personne ne va mourir et leur dit que Bonnie est toujours en train de chercher une solution et que rien n’est perdu.  Il regarde Tyler et s’en va. Caroline se tourne vers Tyler et lui énumère le meilleur des scénarios : Bonnie réussit à les sortir de là, Klaus s’en va et ils peuvent être libres. Il ne semble pas convaincu et lui dit qu’ils pourraient laisser Esther tuer Klaus. Elle lui dit que ce n’est pas acceptable. Il lui dit que ce serait une option s’ils savaient que ce n’est pas lui qui est à l’origine de sa lignée. Elle serait en sécurité et Klaus ne serait plus là. Elle lui demande comment il peut dire une chose pareille. Il lui répond qu’il est en colère et qu’il le déteste et qu’il n’aurait jamais dû le laisser danser avec elle. Elle lui dit qu’il n’aurait rien pu faire d’autre car il ne doit pas savoir qu’ils ne sont plus liés. Elle s’assoit à côté de lui et lui dit que peu importe le nombre de fois où elle dansera avec Klaus, elle l’aime lui. Il a un léger sourire et baisse la tête. Elle lui touche le visage et l’embrasse.

[Cimetière de Mystic Falls. Crypte des Salvatore]

Alaric est étendu sur le sol, mort. Elena est agenouillée à côté de lui et lui ôte le pieu de son corps. Elle est sous le choc. Esther lui annonce qu’il se réveillera bientôt et que lorsque ce sera le cas, il se peut qu’il redevienne lui-même un petit moment et que si c’est le cas, elle pourra faire ses adieux avant qu’il ne complète la transformation. Elena lui répond qu’elle dit vouloir stopper le mal qu’elle a créé mais que ce qu’elle vient de faire est d’autant plus diabolique. Esther lui dit qu’Alaric ne sera pas comme ses enfants, qu’elle lui a donné suffisamment de pouvoir pour qu’il accomplisse sa tâche et qu’une fois que se sera fait, il mourra. Elena ne comprend pas comment il pourra mourir s’il est immortel. Esther lui dit que tout ce qu’elle doit savoir c’est qu’une fois que se sera terminé, la terre sera débarrassée des vampires. Elena lui dit qu’elle n’est pas meilleure que Klaus car elle va se débarrasser des bons vampires dans le processus. Esther n’est pas d’accord car elle désire un monde où Elena et ses proches ne souffriront pas à cause des vampires comme Jenna. Elena s’énerve et lui interdit d’utiliser la mort de Jenna comme excuse pour ce qu’elle fait. Esther lui dit que ça la réconfortera peut-être de savoir que Jenna ne se trouvait pas dans le même endroit qu’elle et qu’elle ne connaît pas les tourments de l’autre côté. Elle lui explique que malgré le fait qu’elle était un vampire, elle est restée pure et elle connaît maintenant la paix.  Soudain, elles entendent du bruit dehors. Esther sort et Matt apparaît avec un fusil à la main et lui demande de ne pas bouger. Jeremy apparaît à son tour, lui aussi armé mais d’une arbalète. Il lui demande où se trouve Elena. Elena sort et est surprise. Jeremy demande à Esther de la laisser partir. Esther leur dit qu’ils sont idiots de risquer leurs vies en défense de ceux qui les tueront. Elle lève ensuite les mains. Leurs armes se mettent à trembler et se font face. Jeremy demande à Matt de lâcher son arme mais ce dernier lui dit qu’il ne peut pas car il ne la contrôle pas. Elena, quelque peu paniquée, demande à Esther d’arrêter. Soudain, Alaric arrive et tue Esther. Il se tourne ensuite vers Elena, prend son poignet afin de regarder sa main. Il se tient la poitrine et Elena lui touche l’épaule. Il demande où se trouve sa bague et demande à Elena de lui dire ce qu’il s’est passé.

[Lycée de Mystic Falls]

Stefan et Klaus sont à l’extérieur, devant le gymnase. Klaus lui dit que c’est sa faute car ce ne serait pas arrivé s’ils n’avaient pas libéré Esther et se demande si la vengeance en vaut la peine. Stefan lui dit qu’ils ont arrêté Esther une fois et qu’ils y parviendront encore.  Klaus lui dit que tout ceci lui rappelle le temps qu’ils ont passé ensemble dans les années 20. Stefan lui dit qu’il le dit comme s’il devrait en être heureux. Klaus lui dit qu’il y avait de vrais moments d’amitié et de fraternité. Damon arrive et lui dit que Stefan a déjà un frère. Klaus se demande ce qu’il se passera lorsqu’Elena fera enfin son choix et sourit. Bonnie arrive et leur dit qu’Esther ne se bat plus et que le sort a été brisé. Klaus passe sa main à travers la barrière pour tester et disparaît. Stefan remercie Bonnie pour tout mais elle lui répond qu’elle ne l’a pas fait pour lui et s’en va.

[Cimetière de Mystic Falls. Crypte des Salvatore]

Elena est avec Alaric lorsque Jeremy les rejoint. Il leur annonce que Damon est là et que Klaus a récupéré le corps d’Esther. Alaric lui demande s’il sait pour le pieu. Jeremy lui dit que non et qu’il sait seulement qu’Esther a tenté de le transformé en arme et qu’elle a échoué. Elena et Alaric échangent un regard et Jeremy leur demande ce qu’il se passe. Alaric lui annonce qu’il ne va pas compléter la transformation car son côté obscur était déjà assez dangereux lorsqu’il était humain. Jeremy lui demande s’ils sont sensés le laisser enfermé là et le laisser mourir. Elena regarde Alaric, les larmes aux yeux. Jeremy comprend et refuse. Alaric lui dit que c’est la bonne chose à faire et qu’après tout ce qu’il a fait et tout ce qui s’est passé, il l’a peut-être mérité. Jeremy se dirige vers la sortie mais Elena lui demande d’attendre et regarde Alaric en lui disant que ce n’est pas sa faute. Alaric leur demande de ne pas rendre la chose encore plus difficile et qu’ils devraient partir car Damon est là et il fera en sorte que tout se passe bien. Jeremy se dirige de nouveau vers la sortie mais Alaric l’appelle. Jeremy se retourne et lui demande de ne pas lui faire de discours sur le fait qu’il doit maintenant être l’homme de la maison. Alaric lui dit qu’il ne le fera pas et le prend dans ses bras. Ils s’enlacent. Jeremy ferme les yeux et s’en va. Il se tourne ensuite vers Elena. Elle a les larmes aux yeux et lui dit que tout ceci est de sa faute car il avait quitté la maison et lui avait rendu sa bague et qu’il ne voulait pas faire partie de tout cela mais qu’elle l’a forcé à s’occuper d’eux. Il lui demande de ne pas faire ça et lui avoue que prendre soin d’elle et Jeremy est ce qui se rapprochait le plus de la vie qu’il a toujours voulu avoir. Elle le prend dans ses bras et ils s’enlacent. Elle pleure et il lui dit qu’elle devrait partir.

Elena et Alaric sortent de la crypte et s’arrêtent. Tout le monde est réuni devant la crypte : Jeremy, Meredith, Matt, Tyler, Caroline, Damon, Stefan et Bonnie. Ils ont allumé des bougies. Elena se tourne vers Alaric et ils se regardent. Il lui fait un sourire et elle rejoint les autres. Alaric les regarde. Ils sont tous émus. Matt et Bonnie pleurent. Alaric les regarde une dernière fois. Il est ému et retourne à l’intérieur.

[Manoir de Klaus]

Klaus ouvre un cercueil et y trouve le corps de Rebekah. Il ôte la dague de son cœur et se dirige ensuite vers le cercueil où se trouve Esther. Il regarde son corps et lui dit que son piège a échoué et qu’il vivra et continuera à vivre et qu’elle peut laisser ses amis les esprits tenter de préserver de nouveau son corps et qu’il la défie de s’en prendre à lui. Il lui dit qu’il construira une armée tellement grande que personne ne pourra jamais le toucher. Il lui dit que sa survie la hantera pour toute l’éternité et qu’elle ne le détruira jamais.

[Maison de Bonnie]

Jamie et Bonnie arrivent. Elle le remercie de l’avoir ramené. Il lui dit qu’elle n’aurait rien pu faire. Elle lui dit qu’elle sait mais que ça ne rend pas la chose plus facile. Il la remercie de l’avoir protégé et elle lui répond que c’est apparemment ce qu’elle fait. Il lui dit qu’elle est géniale et elle lui répond que parfois elle souhaite avoir de l’ordinaire. Il lui demande si elle va être bien si elle reste toute seule. Elle lui dit que non et il l’enlace.

[Mystic Grill]

Matt et Jeremy sont seuls, au bar. Matt allume la lumière et leur sert ensuite de shots de tequila. Ils trinquent en l’honneur d’Alaric et ils boivent. Matt regarde Jeremy et ce dernier verse une larme.

[Lycée de Mystic Falls]

Elena est dans la salle de classe d’Alaric et sort les armes d’Alaric de l’armoire et les met dans un sac. Stefan, qui est présent, lui dit qu’ils peuvent s’en occuper plus tard. Elle refuse et lui dit qu’elle préfère s’en occuper avant que le concierge ne s’en occupe et réalise qu’Alaric était un chasseur de vampires. Il lui demande d’arrêter mais elle lui dit qu’elle ne peut pas penser au fait que Jeremy et elle n’ont plus personne pour prendre soin d’eux ou qu’ils ont de nouveau perdu un ami. Il lui demande de venir avec lui. Elle remet des armes dans le sac et lui dit qu’elle n’a pas terminé mais il lui touche le bras et lui redemande. Il lui prend la main et elle le suit.

Ils entrent dans le gymnase, vide. Il lui rappelle qu’ils se trouvaient là le soir où Klaus l’a hypnotisé. Il lui explique qu’il pensait avoir touché le fond dans les années 20  mais qu’après l’avoir mordu, il ne voulait plus jamais rien ressentir mais que quelqu’un ne cessait que c’était normal de ressentir des choses, peu importe la douleur et que les émotions sont ce qui nous rendent humains, bon ou mauvais et qu’il ne fallait jamais perdre espoir. Elle lui demande qui lui a donné cet horrible conseil et il lui répond que c’est une fille avec qui il sortait. Elle lui dit qu’elle n’a plus personne et se met à pleurer. Il lui qu’elle l’a lui et il lui touche le visage. Il la prend dans ses bras et elle pleure de plus belle.

[Cimetière de Mystic Falls]

Meredith et Damon sont à l’extérieur. Elle lui dit qu’elle a donné un sédatif à Alaric et qu’il partira confortablement. Il met le pieu dans sa poche intérieure et lui dit qu’il lui a proposé de lui briser le cou pour mettre fin à ses souffrances mais qu’il a refusé. Elle remarque qu’il a l’air surpris. Il lui qu’il pensait que quelqu’un tellement habitué à mourir ne voudrait pas prolonger les choses et boit à partir d’une bouteille d’alcool. Elle lui dit que c’était généreux de sa part de proposer. Il lui dit que ses choix sont très controversés ces derniers temps. Elle lui dit qu’il ne devrait pas le laisser seul mais Damon, se tournant vers la crypte, lui dit que c’est ce qu’il veut. Elle lui demande s’il pense vraiment que c’est ce qu’il veut. Elle part, les larmes aux yeux.

Damon entre dans la crypte. Alaric est assis contre le mur, sa tête contre le mur. Il est très affaibli. Damon vient s’assoir à côté de lui, la bouteille à la main. Alaric lui demande si c’est le moment où il lui crée un rêve dans lequel il y a des arcs en ciel et des montagnes. Damon lui dit qu’il était sous lorsqu’il lui a raconté. Alaric rigole et lui qu’il lui avait dit qu’il l’utiliserai contre lui. Damon s’excuse de l’avoir tué 2 fois. Alaric lui dit qu’il doit en fait mourir pour qu’il s’excuse vraiment. Damon lui propose de boire mais Alaric lui dit qu’il pensait à arrêter. Il verse une larme et Damon boit. Il lui tend la bouteille. Alaric la prend et boit.

[Maison de Bonnie]

Bonnie dort dans les bras de Jamie. Il y a des voix, des murmures. Elle ouvre les yeux et voit Esther. Cette dernière lui dit que ses sœurs ont besoin qu’elle finisse ce qu’elle a commencé. Jamie la réveille soudain et lui dit qu’elle a dû faire un mauvais rêve.

[Cimetière de Mystic Falls]

Alaric finit par mourir. Damon est ému et triste et se met à boire. Il finit la bouteille et la pose. Il sort de la crypte. Bonnie arrive mais elle est bizarre. Il lui demande ce qu’elle fait là. Elle ne lui répond pas et ne semble même pas le voir. Elle continue de marcher vers la crypte. Il lui demande si elle fait du somnambulisme. Elle finit par se retourner et le regarder. Elle lève la main et lui inflige une douleur avec ses pouvoirs. Il se tient la tête et tombe à genoux.

Elle entre dans la crypte et regarde le corps d’Alaric. Elle se coupe la main avec le pieu, qu’elle a dû récupérer dans la veste de Damon, et fait boire son sang à Alaric. Il finit par se réveille et boit. Il est maintenant un vampire. Son visage est transformé et ses crocs sont sortis. Il la tire par le bras, l’attrape et lui mord le cou. Il la lâche, sa bouche dégouline de sang. Il se lève, le pieu à la main.

 

Ecrit par popo34000

 

[Maison de Klaus]

 

(Klaus est en train de peindre. Rebekah entre)

 

Klaus : Tu en as mis du temps

Rebekah/Esther : Alaric refusait de me donner le pieu qu’il avait caché

(Elle le lui montre)

Rebekah/Esther : Mais j’ai fait ce qu’il fallait pour le convaincre

Klaus : Alors ça y est

Rebekah/Esther : Le dernier pieu avec lequel on risquait de perdre la vie. A toi l’honneur ou je m’ne charge ?

(Il le prend et le jette dans la cheminée)

Rebekah/Esther : Une bonne chose de faite

Klaus : Prépare tes bagages. On va s’en aller

Rebekah/Klaus : Quoi ? Aujourd’hui ?

Klaus : Pourquoi pas ? Plus rien ne nous retient. On enlève le double Petrova et on part ce soir

Rebekah/Esther : Mais tu oublies la soirée dansante

Klaus : Et alors

Rebekah/Esther : Et alors je dirige le comité, je vais devoir y aller

Klaus : Il est hors de question que j’y aille

Rebekah/Esther : Caroline sera là pourtant

Klaus : ça m’est égal. Je n’irais pas

Rebekah/Esther : S’il-te-plait. J’avais des projets pour cette soirée. Fais un effort pour moi

Klaus : Ok je viendrais. Un dernier tour de piste pour la gloire

Rebekah/Esther : Un tour de piste pour la gloire

 

[Maison des Salvatore]

 

(Damon est au téléphone)

 

Damon : Mais où t’étais ? J’ai passé la journée à essayer de te joindre

Alaric : Ouais désolé mais j’avais… besoin de me remettre de tout ça

Damon : Donc Rebekah a eu ce qu’elle voulait ?

Alaric : J’étais seul quand j’ai repris connaissance et aucune trace du pieu

Damon : Génial et maintenant ?

Alaric : Je pense que je ferais mieux de quitter la ville, de m’isoler dans un lieu plus tranquille. Avec mon alter-égo je reste une menace pour chacun de vous

Damon : Franchement je crois pas que ce soit le moment d’aller faire une petite retraie spirituelle Ric

Alaric : Je pars que deux ou trois jours et puis les herbes de Bonnie me permettront de tenir. Bon allez, je te laisse

(Il raccroche)

 

[Maison de Klaus]

 

(Alaric est là. Rebekah/Esther est avec lui. Elle tient une dague et une fiole de cendres)

 

Rebekah/Esther : Vous savez vous montrer convaincant

Alaric : Damon est trop arrogant pour imaginer que son seul ami puisse le tromper

Rebekah/Esther : Tout comme Niklaus qui accepte les yeux fermés une invitation de sa sœur bien aimée et qui est inconscient de la mort qui l’attend

(Elle trempe la dague dans la fiole)

Alaric : Et le faux pieu alors ?

Rebekah/Esther : Il l’a brûlé sans même le regarder

Alaric : Où est celui en chêne blanc ?

Rebekah/Esther : Je vous le rendrai mais lorsqu’il ne sera plus utilisable contre moi dans ce corps

(Elle ouvre un cercueil et révèle son véritable corps)

Alaric : Et comment on… ?

Rebekah/Esther : Comment je reprends mon apparence ? Eh bien, avec un peu de magie et l’aide d’un chasseur de vampires tel que vous

(Elle lui tend la dague. Il la prend et la lui plante dans le cœur. Elle s’effondre, morte. Il se tourne vers Esther, qui finit par se réveiller)

 

[Lycée de Mystic Falls]

 

(Caroline est avec Elena dans le gymnase. Tout le monde prépare la soirée dansante)

 

Caroline : Et donc Alaric veut se reprendre en main c’est ça ? Pourquoi tu fais cette tête alors ?

Elena : J’ai… j’aurais voulu pouvoir l’aider d’avantage. Euh où est-ce que je mets ce lustre ?

Caroline : Tu sais quoi ? Si Rebekah tenait vraiment à accrocher cette monstruosité, elle serait venue à l’heure pour s’occuper de ses propres affaires. Alors ce truc-là, on le vire

(Elle regarde Matt et Jeremy qui accrochent des décorations au plafond)

Caroline : Mais qu’est-ce que vous faites ? Il ne s’agit pas seulement de les suspendre n’importe comment ! Il faut qu’elles soient en cascade ses étoiles !

(Matt et Jeremy rigolent)

Matt : En cascade…

Caroline : Regarde-mi comme ils s’entendent bien ces deux-là

Elena : Ouais j’ai dit à Matt de s’occuper de Jeremy. Il l’a aidé à retrouver son boulot au Mystic Grill

Caroline : C’est cool d’avoir fait ça

Elena : ça a été un peu lourd pour Jeremy. Cette histoire avec Alaric ça l’a bien stressé je crois

Caroline : T’es sûr que ça n’a pas avoir avec le fait qu’il vous aient vu toi et Damon en train de vous embrasser dans cet horrible motel ?

Elena : Si je te l’ai raconté, c’est pas pour que tu me tyrannise

Caroline : Oh ç quoi servent les amis alors ? En bref, qui t’accompagnera à la soirée ?

Elena : Pourquoi comment ça ? Je pensais que Bonnie, toi et moi on y allait entre filles

Caroline : Bonnie a un cavalier

Elena : Quoi ?

Caroline : Jamie lui a téléphoné. Elle en a profité pour lui demander de l’accompagner et du coup, je me suis dit que toi tu devrais inviter Stefan

Elena : Non pas question. De quel droit je lui demanderai ? C’est… c’est son frère que j’ai embrassé

Caroline : Raison de plus justement. Il faut bien que tu fasses un choix maintenant. D’ailleurs c’est bien ce que Stefan voulait non ?

Elena : C’est vrai mais là…

Caroline : Mais là quoi ? On doit tenir sa parole. Chacun son tour. C’est le tour de Stefan ce soir

Elena : Je vois et tu es impartiale bien sûr ?

Caroline : Navrée mais je te le rappelle : c’est bien lui le seul grand amour de ta vie et j’abandonnerai pas sans combattre

 

[Maison des Salvatore]

 

(Stefan répond à son téléphone)

 

Stefan : Salut

Elena : Salut euh… tu as une minute ?

Stefan : Oui. Tout va bien ?

Elena : Oui, oui ça va. En fait, je… je voulais juste te dire que… Caroline et moi on compte se rendre à cette soirée dansante et… oh ok écoute. Je sais très bien où on en est toi et moi et je sais aussi que ce serait ridicule de penser qu’on puisse revenir à ce qu’on a connu avant mais comme je vais à cette fête, j’adorerai y aller avec toi

Stefan : Euh… j’en serais ravi

Elena : Ok super. A plus tard

(Elle raccroche. Stefan semble content. Damon entre)

Damon : J’opterais pour une fleur de gardénia. Portée au poignet pour ne pas la poignarder avec l’épingle de la broche ce qui serait malvenu

Stefan : Damon arrête…

(Damon ne répond pas et quitte la pièce)

 

[Hôpital de Mystic Falls]

 

(Meredith est dans les couloirs. Elle sent quelque chose. Elle se retourne et tombe nez à nez sur Damon, qui sourit)

 

Meredith : Oh ! Ne me faites plus ça. Ça me fait pas rire

Damon : C’est quand même un petit peu drôle avouez-le

Meredith : Qu’est-ce que vous voulez Damon ?

Damon : Un avis médical pour un ami. Alaric, ça vous rappelle rien ? 1.85 mètre, qui voulait vous poignarder…

Meredith : Comment va-t-il ? Ça donne quoi ces herbes que Bonnie lui a préparées ?

Damon : J’en sais rien. Est-ce que ça marche quand on les prend pas ?

(Il lui montre le pot d’herbes)

Damon : Je les aie trouvées dans son appart, il y a pas touché

 

[Cimetière de Mystic Falls. Crypte des Salvatore]

 

(Esther et Alaric arrivent)

 

Alaric : Qu’est-ce qu’on vient faire ici ?

Esther : Il y a longtemps ici-même j’ai eu le cœur arraché par mon fils et la violence de cet acte a marqué à jamais cet endroit

(Ils entrent. Un bol est posé. Ils s’arrêtent devant)

Esther : Il me faut votre bague

Alaric : Et pour quelle raison je vous la donnerai ? Elle me permet de ne pas mourir

Esther : JE vous donnerai ce qu’il faut pour vous protéger mais vous le savez, le pieu de chêne blanc brûlera dans le corps de de la prochaine victime. Alors si on veut arriver à tuer tous mes enfants, je dois faire passer le sort de protection de votre chevalière au pieu de chêne blanc. Une fois le lien établi, cette arme deviendra indestructible

(Il finit par lui donner la bague. Elle la pose dans le bol et récite une formule. Un feu s’enclenche dans le bol. La bague fond. Elle prend le pieu et remue la bague fondue avec. Elle lève le pieu et le métal fondu de la bague se propage sur tout le pieu)

Esther : Je l’ai enfin l’arme absolue, destinée à l’absolu chasseur

 

[Maison des Gilbert]

 

(Elena porte sa tenue années 20. Elle finit de se préparer lorsque quelqu’un sonne à la porte. Elle va ouvrir. C’est Stefan)

 

Elena : Wow, très chic ce que tu portes

Stefan : Et toi tu es… vraiment magnifique. Tiens, j’ai aussi cette fleur pour toi

(Il accroche la fleur à sa robe)

Elena : Merci

Stefan : Alors concernant la danse et vu notre désastreux karma, tu es toujours partante ?

Elena : Se lever le matin c’est risquer sa vie mais on a le devoir de vivre

Stefan : Qui t’as donné cet horrible conseil ?

Elena : Un ami avec qui je sortais a dû me le dire

Stefan : Je vois

Elena : Je suis prête

Stefan : Après vous

 

[Lycée de Mystic Falls]

 

(Tout le monde est dans le gymnase, déguisé et en train de danser. Bonnie danse avec Jamie et Caroline va rejoindre Matt)

 

Caroline : Est-ce que je t’ai dit à quel point tu es superbe ce soir ?

Matt : Euh je suis un des plus canons parmi tous les canons, je le sais mais à part ce compliment, qu’est-ce que tu me veux ?

Caroline : J’ai remarqué que toi et Elena vous vous êtes rapprochés depuis quelques temps et…

Matt : Je vois et le problème c’est ?

Caroline : C’est que dans un cas comme dans l’autre, son cœur est pris même si elle ne sait pas encore par qui

Matt : Comme tu le sais, c’est mon amie et je m’occupe d’elle s’il le faut

Caroline : Et moi je m’occupe de toi s’il le faut et c’est le cas aujourd’hui. On met sa vie en danger quand on est trop proche d’elle

(Matt lève les yeux et voit que Tyler est là, en train de saluer plusieurs personnes)

Matt : Et lui qu’est-ce qu’il fait là ?

(Caroline le voit et va le rejoindre)

Caroline : Est-ce que t’es dingue ? S’il te voit ici, Klaus…

Tyler : Qu’est-ce que tu crois qu’il peut faire ? Dessiner ton portrait ?

Caroline : Oh arrête Tyler, je suis sérieuse

Tyler : Tu sais, je peux avoir l’air de lui être asservi si je veux mais je le laisserai surement pas te draguer ouvertement

Caroline : Tyler arrête avec ça. T’as vraiment aucune raison de penser que Klaus est un rival ou d’être jaloux de lui

Tyler : C’est peut-être de la jalousie mais je sais aussi me montrer compétitif. Alors accroche-toi, je vais te faire tourner la tête

(Il l’attrape et la fait tourner. Elle rigole)

 

(Stefan et Elena arrivent)

 

Elena : Tu m’apprends quelques pas ?

Stefan : Oh non, non, non pas question. Je te rappelle que j’ai passé les années 20 dans un sale état

Elena : Bien essayé

(Elle l’attrape et l’emmène sur la piste de danse. Ils dansent mais la chanson se termine et un slow commence. Il lève la main, elle la prend et ils dansent. Il regarde Bonnie)

Stefan : Bonnie semble heureuse

Elena : Au moins elle  y travaille

Stefan : Je comptais aller la voir pour m’excuser

Elena : Tu dois le faire oui au risque qu’elle ne vous pardonne pas ni toi ni Damon. Dis-moi Stefan, à propos de Damon, on pourrait discuter de ce qu’il s’est passé à Denver ?

Stefan : Je ne veux rien savoir. Quand le pire sera derrière nous, si on est à nouveau proches comme avant, on en reparlera ensemble. Sinon je n’ai pas à savoir. Je ne veux pas savoir

Elena : Tu fais comment pour être aussi gentleman ?

Stefan : Parce qu’après tout ce que je t’ai fait endurer, je me sens flatté d’être ton cavalier

(Ils se regardent et dansent. Il la fait tourner et voit Damon. Elena se tourne et le voit)

Damon : Faut qu’on se parle tous les trois

(Jeremy les voit quitter le gymnase et bouscule Jamie dans le vouloir)

Jeremy : Oh je suis désolé. Bonnie ?

Bonnie : Pourquoi tu portes encore ta bague ? Elena ne t’as rien dit ?

Jeremy : Si je suis au courant pour Alaric. Quand ma sœur arrêtera de sortir des vampires alors je l’enlèverai

(Il part)

Jamie : C’est ton ex petit copain ?

Bonnie : Oui

Jamie : ça devient un peu gênant tout ça

 

(Stefan, Elena et Damon sont dans les couloirs)

 

Elena : Il faudra bien trouver un truc pour soigner Alaric dans ce cas

Damon : Ni la médecine ni la magie n’ont marché

Stefan : Et la veine de vénus ? L’hypnose ?

Damon : Et pourquoi ? Pour qu’il redevienne Alaric ? L’Alaric qu’on a connu n’est plus là. Il déteste non seulement les vampires mais aussi leurs alliés et donc maintenant sa cible la plus évidente ça va être qui ? ça va être toi

Stefan : Pourquoi il s’attaquerait à elle ?

Elena : Non attends une seconde. Tu suggères qu’on fasse quoi alors ?

Damon : Je suggère qu’on abrège ses souffrances

Elena : Quoi ?

Jeremy : C’est non je te l’interdis

Damon : Oh c’est bon, c’est ce qu’il aurait souhaité. On lui rend service

Jeremy : Tu sais que t’es un grand malade toi ?

Elena : Jeremy non

(Il part. Elle regarde Damon et part après Jeremy. Stefan se tourne vers son frère)

 

(Elena suit Jeremy à l’extérieur)

 

Elena : Jeremy attends s’il-te-plait

Jeremy : C’est d’Alaric dont on vient de parler. Il s’est occupé de toi et moi. A nous d’en faire autant pour lui maintenant

Elena : Personne ne lui fera de mal. Hey, attends ! Regarde-moi. Tu as ma promesse

Esther : Elena. Si tu tiens réellement à aider Alaric, je te conseille de m’accompagner

Elena : Jeremy, va chercher Stefan et Damon et en vitesse

(Il se précipite à l’intérieur)

Esther : Je t’assure que je ne te veux aucun mal mais d’une manière ou d’une autre, tu viendras

(Elle part et Elena la suit. Jeremy revient avec Stefan et Damon mais Elena n’est plus là. Ils sont alors stoppés par une barrière invisible. Seul Jeremy peut partir. Ils se rendent comptent qu’il y a quelque chose sur le sol, sur tout la longueur du lycée)

Stefan : Du sel. C’est pour encercler un espace

Damon : On nous a piégés

 

(Bonnie et Jamie sont dans une salle de classe)

 

Bonnie : Toi tu sais vraiment bien danser

Jamie : Tu trouves ? Non en fait j’essayais de…. De faire bonne impression

Bonnie : Ah. Alors considère-moi comme impressionnée

Jamie : Tes amis ont l’air plutôt cool

Bonnie : Ils le sont et surtout ils comptent plus que tout pour moi

Jamie : Ah oui mais admets-le un cercle d’amis comme le tien c’est dingue. Avec tous ces vampires, ces loups garous et puis l’ex petit copain à la bague magique. Quand moi je suis qu’un mec normal

Bonnie : Un mec normal n’aurait pas dit oui à une soirée avec moi

Jamie : Non t’as raison

(Ils s’embrassent mais Damon les interrompt)

Damon : Je suis désolé de gâcher vos 7 minutes de bonheur. On a un gros problème

 

[Cimetière de Mystic Falls. Crypte des Salvatore]

 

(Esther et Elena arrivent)

 

Esther : Pardonne-moi de t’avoir obligé à renoncer à cette soirée mais c’est ce à quoi on peut s’exposer quand on est le double Petrova. Ton sang pourra me servir de lien activateur lors d’un envoutement

Elena : Je ne veux pas que vous fassiez souffrir Alaric

(Alaric sort de l’ombre)

Alaric : Elle ne me fera aucun mal

Elena : Ric ça va ? C’est… c’est quoi ce regard ? Vous comptez lui faire quoi ?

Esther : L’obliger à transmuter

Elena : L’obliger à transmuter… ?

Esther : Le rendre plus fort, plus rapide, comme mes propres enfants. Il sera indestructible et moi pour la dernière fois, je mettrais toutes mes forces dans cette magie noire millénaire. Et comme je l’ai fait avec mon mari Mickael, je vais donc métamorphoser Alaric en un véritable chasseur. Il sera le vampire exterminateur de vampires

Elena : Vous n’allez pas créer un autre originel ? Il pourrait devenir un monstre encore plus terrible que vos enfants

Esther : ça ne sera pas le cas. Il s’est déjà adapté à ce qu’il a en lui de plus maléfique. L’aversion qu’il a pour eux est profonde et sans compromission. Dans la mort, son aversion sera bien plus grande encore

Elena : Vous n’en savez rien. Vous ne le connaissez même pas

Esther : C’est là que tu fais erreur. A chaque fois qu’il est mort protégé par sa bague durant son séjour dans l’au-delà, j’étais bel et bien là, de l’autre côté. J’ai communiqué avec lui, je l’ai nourri, soutenu, épaulé. Je savais qu’à chacune de ces morts, il se rapprocherait de ce qu’il est vraiment au fond de lui. Les vampires lui ont tout pris, tout. Il est temps pour lui de se venger

 

[Lycée de Mystic Falls]

 

(Caroline et Tyler sont en train de danser. Klaus est là et les observe. Tyler sens sa présence)

 

Caroline : Qu’est-ce qu’il y a ?

(Elle se tourne et voit Klaus. Il le rejoint)

Klaus : Tout va bien mon ami ?

Tyler : Je viens à peine de rentrer

Klaus : C’est curieux, je ne me souviens pas t’avoir donné la permission de partir. Je peux te l’enlever un instant ou je dérange ?

Caroline : Oui c’est ça, tu déranges

(Klaus regarde Tyler)

Tyler : Non t’inquiètes ça va aller

Caroline : Toujours obligé de prouver que tu es un mal dominant

Klaus : Je n’ai rien à prouver trésor. Je suis un mal dominant. S’il-te-plait, un tour de piste ? Je ne mort pas

(Il tend sa main. Caroline regarde Tyler et la prend. Il sourit et l’emmène sur la piste de danse. Il la fait tourner et ils dansent)

Klaus : Tu aurais adoré les années 20 Caroline. Les filles étaient dangereuses, sexy, drôles et fantasques. Elles dansaient littéralement jusqu’à épuisement

Caroline : ça ne risquait pas de t’arriver. Tu es trop mauvais danseur

Klaus : Sois plus gentille avec moi. Je quitte la ville dès demain. Je t’aurais bien invité à venir mais on sait tous les deux que tu n’aurais pas accepté mon offre. Peut-être plus tard. Dans un an ou dans un siècle, tu frapperas à ma porte et me laisseras te montrer ce que le monde peut offrir

(Ils arrêtent de danser)

Caroline : Non

Klaus : Rappelle-toi bien ce que je vais te dire : quand on sort avec un minable, on a une vie de minable, ce qui ne pourra jamais te suffire

(Il part)

 

(Il est dehors, au téléphone)

 

Klaus : Rebekah, rappelle-moi immédiatement. Je suis venu à cette soirée ridicule uniquement pour toi alors sois gentille, dis-moi vite où tu es

(Il voit le sel sur le sol)

Klaus : C’est quoi ça ?

Stefan : Ta mère nous a piégés

 

(Bonnie, Jeremy, Jamie, Damon, Stefan et Klaus sont dans la cafétéria. Elle récite une formule)

 

Jamie : Elle s’y connait apparemment

Klaus : T’en mets du temps. Son sort d’encerclement a forcément une faille

(Matt entre)

Matt : Pas de problème pour quitter la soirée. Enfin je veux dire, pour les humains

Jeremy : Donc Matt et moi on peut empêcher Esther d’agir. Ce qu’il faut, c’est savoir où elle est

Stefan : C’est du suicide Jeremy

(Klaus se précipite sur Jamie et l’étrangle)

Klaus : Un suicide n’est pas la solution. Ça me décevrait. Fais marcher ta magie sorcière ou sinon je vais étrangler un par un tous ceux que tu aimes

Bonnie : Lâche-le immédiatement !

Klaus : Je le lâcherai quand tu nous auras libérés

Stefan : Ne sois pas stupide Klaus. Bonnie se fiche de ce qui peut nous arriver. Ce qu’elle fait là c’est pour sauver Caroline et Tyler. Si tu tues tous les amis qui lui sont proches, nous on pourra tous aller en enfer

(Klaus lâche Jamie)

 

[Cimetière de Mystic Falls. Crypte des Salvatore]

 

(Esther allume des bougies. Elena regarde Alaric)

 

Elena : Ric s’il-te-plait tu ne peux pas vouloir ça. Ce n’est pas ce que tu es

Alaric : Tu ne sais pas qui je suis Elena. Tu ne connais que ce qu’il y a de plus faible en moi. Je me suis perdu en chemin. J’ai préféré me lier aux vampires plutôt que de les tuer

Elena : Comment oses-tu dire ça ?

Alaric : Ce ne sont que des monstres. Le sang de leurs victimes est sur mes mains. J’ai le sang de Jenna sur les mains

Esther : Quand vous voulez

Elena : Non Ric je t’en supplie. Ne le fais pas. Ne joue pas à ce jeu là

(Il prend les mains d’Esther. Leur mains sont étendues au-dessus du bol)

Elena : De toute façon je t’aiderai pas. Il est pas question que je te donne mon sang. Tu devras me tuer

Esther : Ce ne sera pas nécessaire

(Elle serre le point et Elena ne peux plus respirer. Son pouls s’accélère. Une coupure apparaît sur sa main. Elle saigne. Esther lui attrape le poignet et fait en sorte que le sang soit versé dans le bol. Elena regarde sa main)

Esther : A vous Alaric. Buvez et achevons notre tache

Elena : Non ne fais pas ça je t’en supplie

(Il prend le bol et boit)

Elena : Non

(Il boit tout le sang)

Alaric : ça y est c’est fini ?

Esther : Pas tout à fait

(Elle le poignarde)

 

[Lycée de Mystic Falls]

 

(Bonnie étale une carte sur le bureau. Damon et Klaus arrivent. Damon lui donne une fiole contenant du sang)

 

Damon : Tiens. Un peu de sang des Gilbert de la part de Jeremy pour ton sort de localisation

Bonnie : Je ne veux pas de vous deux ici, c’est compris ?

Damon : Toujours fâchée pour ce que j’ai fait à ta mère ? Alors vraiment désolé. Vraiment désolé qu’Elijah nous ait forcé à la transformé en vampire pour qu’Elena ait la vie sauve. Comme si on avait eu le choix

Bonnie : On a toujours le choix mais avec toi malheureusement, quelqu’un doit en souffrir

Klaus : Arrêtons de dramatiser et passons à l’essentiel

(Bonnie verse le sang sur la carte. Elle récite une formule mais le sang ne bouge pas)

Bonnie : Esther lutte contre moi

Klaus : Non c’est impossible. Elle n’a pas suffisamment de pouvoir sauf si elle est en réseau avec quelqu’un

Bonnie : Ou avec un lieu marquant

Klaus : Dites aux humains de se préparer. Je crois savoir où c’est

 

(Stefan est avec Tyler et Caroline dans le gymnase)

 

Stefan :Esther est au vieux cimetière. Jeremy et Matt y sont partis

Caroline : Et vous avait pas dit non ?! Mais ils vont se faire tuer !

Stefan : Mais on a pas le choix Caroline. On ne peut rien faire en étant coincés là

Caroline : Hey elle s’en sortira. Elena s’est toujours débrouillée pour se tirer indemne de toutes ces horreurs

Stefan : Exact mais ça me rassure pas ce que prépare Esther. Son fils est piégé avec nous. Si elle arrive à faire ce qu’elle veut faire…

Tyler : Alors Klaus va mourir et je mourrais en même temps que lui

Stefan : Personne ne mourra ok ? Bonnie s’est attaquée au sort d’encerclement. Il n’est pas trop tard

(Il part. Caroline se tourne vers Tyler)

Caroline : Bon alors, meilleur scénario possible : Bonnie nous sort de là et Klaus lui il dégage très, très loin du côté de Tombouctou et toi et moi, on peut être libres et sereins

Tyler : Ouais ou sinon on laisse sa mère le tuer

Caroline : C’est as le meilleur scénario possible. C’est… c’est de très loin le plus inacceptable des scénarios

Tyler : Ouais mais une option possible si on avait été certains si tu n’es pas de sa lignée. Tu t’en serais sortie saine et sauve et lui serait mort

Caroline : Comment oses-tu dire ça ?

Tyler : Parce que je suis en colère ! Parce que je haie ce type et que j’aurais pas dû le laisser danser avec toi

Caroline : Qu’est-ce qu’on pourrait faire d’autre ? Il doit pas savoir que tu contrôle l’asservissement. Tyler, quelle importance tout ça ? Le nombre de fois où j’ai pu danser avec lui… c’est toi que j’aime

(Ils s’embrassent)

 

[Lycée de Mystic Falls. Crypte des Salvatore]

 

(Alaric est mort et étendu sur le sol. Elena est auprès de lui et retire le couteau. Elle est sous le choc)

 

Esther : Il va revenir à la vie mais il se peut qu’il reste encore un instant le même qu’avant. Si c’est le cas, tu pourras lui faire tes adieux avant que la transition ne soit complète

Elena : Vous ne vouliez plus de cet enfer que vous avez créé mais là c’est… c’est encore plus diabolique

Esther : Alaric ne deviendra jamais ce que mes pauvres enfants sont devenus. Je lui ai conféré suffisamment de pouvoirs pour qu’il puisse accomplir sa tâche. Ensuite, quand l’heure sera venue, il mourra

Elena : Ah oui  et comment ? S’il est immortel…

Esther : Sache seulement que quand tout sera  fini, le monde sera débarrassé des vampires une fois pour toute

Elena : Oui mais vous aurez tué tout le monde. Les bons et les méchants. Vous valez pas mieux que Klaus

Esther : Comment oses-tu ? Moi qui rêve d’un monde où toi et ceux qui t’entourent vous n’aurez plus à subir la violence des vampires comme ça a été le cas pour ta tante Jenna

Elena : Ne vous servez pas de Jenna pour justifier ce que vous faites

Esther : Elena, si ça peut te réconforter, sache qu’aujourd’hui ta chère tante n’est pas là où j’ai longtemps été. Elle ne sait rien des tourments qu’on peut endurer de l’autre côté. Bien que transformée en vampire, elle a su rester pure. Elle repose en paix. Ce que chacun de nous espère au fond

(Elles entendent du bruit. Esther sort et Matt arrive avec un fusil)

Matt : Plus un geste

(Jeremy est également là. Une arbalète à la main)

Jeremy : Où est Elena ?

(Elena sort)

Elena : Jeremy ?!

Jeremy : Laissez-la nous rejoindre

Esther : Quelle incroyable bêtise de risquer vos vies en prenant la défense de ceux qui vont vous tuer. Mais si tel est votre choix…

(Elle lève les mains. Leurs armes se tournent l’une vers l’autre)

Jeremy : Matt, tire pas sur moi. Lâche ton fusil !

Matt : J’arrive à rien. Je contrôle plus !

Elena : Esther s’il-vous-plait, arrêtez !

(Alaric intervient et la tue. Il regarde le poignet d’Elena)

Alaric : Tu saignes. Il faut soigner ça. Ma bague… où est ma bague ? Hein ? Elena dis-moi ce qu’il s’est passé

 

[Lycée de Mystic Falls]

 

(Stefan et Klaus sont à l’extérieur)

 

Klaus : C’est à cause de vous et tu le sais.  Aa nous a conduit à se piège d’avoir libéré ma mère. La pire des vengeances ne compenserai pas le préjudice

Stefan : Je ne veux plus de ces vengeances et quant à Esther, on a su la combattre déjà, on la combattra encore

Klaus : Quel tandem on fait toi et moi. Et tu vois, tout ça, ça me rappelle nos aventures des années 20

Stefan : Comme si j’avais de bons souvenirs de cette abominable période

Klaus : Il y a eu pourtant de bons moments. Nous étions des amis, des frères

Damon : Il a déjà un frère et loin de moi l’idée de vouloir paraître sentimental

Klaus : Oh mais bien sûr voyons. Les frères Salvatore et leur indéfectible lien mais qu’est-ce qu’il adviendra quand Elena aura fait son choix ? L’un de vous vacillera-t-il ? Au moins un peu

(Bonnie les rejoint)

Bonnie : C’est terminé. Esther ne me combat plus. Le sort d’encerclement est rompu

(Klaus part)

Stefan : Merci Bonnie. Pour ce que tu as fait

Bonnie : Je l’ai pas fait pour vous

(Elle part)

 

[Lycée de Mystic Falls. Crypte des Salvatore]

 

(Elena est avec Alaric. Jeremy les rejoint)

 

Jeremy : Damon vient d’arriver et Klaus a enlevé le corps de sa mère

Alaric : Il sait ou pas pour le pieu ?

Jeremy : Non mais il sait qu’elle a voulu faire de toi son arme et qu’elle a échoué

(Elena et Alaric se regardent)

Jeremy : Qu’est-ce qu’il se passe ?

Alaric : Ecoute Jeremy, j’irais pas au bout de la transition. Mon alter-égo est déjà assez dangereux en tant qu’humain. Je veux pas être un vampire

Jeremy : Bon et alors ? On va rester avec toi pour te regarder mourir ?

(Elena regarde Alaric, les larmes aux yeux)

Jeremy : Non c’est hors de question

Alaric : C’est pour le bien de tout le monde, d’accord ? Surtout après ce qui est arrivé et d’ailleurs, avec ces horreur que j’ai faite, c’était prévisible

(Jeremy s’apprête à partir)

Elena : Attends Jeremy. Alaric, sache que c’est pas ta faute

Alaric : Non s’il-vous-plait, tous les deux arrêtez. Ne rendez pas tout ça plus difficile que ça l’est. Je vous en prie, rentrez maintenant. Damon est là. Il fera en sorte que tout cela se termine au mieux

(Jeremy s’apprête encore une fois à partir)

Alaric : Jeremy, hey

Jeremy : Je t’interdis. Je t’interdis de sortir ton discours ‘’t’es un homme, t’es responsable de ta famille’’

Alaric : Ok. Je dirais rien

(Il le prend dans ses bras et Jeremy part. Alaric se tourne vers Elena. Elle pleure)

Elena : Tout est de ma faute. T’es parti vivre seul, tu m’as rendu ta bague… t’as pas voulu te mêler de ça. C’est moi qui… je t’ai forcé à rester ici et à prendre soin de nous

Jeremy : Tu vas arrêter oui ? Veiller sur vos deux c’est surement ce qui m’a… ce qui m’a le plus rapproché de mon idéal de vie et de ce que je voulais

(Elle le prend dans ses bras)

Alaric : Il faut que tu me laisses maintenant

(Ils sortent. Tout le monde est réuni devant la crypte : Meredith, Jeremy, Matt, Bonnie, Caroline, Tyler , Stefan et Damon. Elle regarde Alaric et rejoint les autres. Ils le regardent, ils ont tous les larmes aux yeux. Il les regarde. Il a l’air ému. Il retourne alors à l’intérieur)

 

[Maison de Klaus]

 

(Klaus ouvre un cercueil et y trouve le corps de Rebekah. Il retire la dague de son cœur. Il se dirige ensuite vers le cercueil d’Esther et regarde son corps)

 

Klaus : Tu as voulu me piéger mère mais tu as échoué. Je vis et je vais continuer longtemps à vivre. Espérons que tes bien aimées sorcières seront te préserver mais je te conseille vivement de ne plus venir me défier. Je vais lever une armée si puissante, qu’on ne pourra plus s’opposer à moi. Mon éternelle et infinie survie va te hanter jusqu’à la fin des temps. C’est terminé ! Pour toi c’est fini ! Tu ne pourras plus me détruire !

 

[Maison de Bonnie]

 

(Bonnie et Jamie arrivent)

 

Bonnie : Merci de m’avoir ramené

Jamie : Oh je t’en prie. T’as fait au mieux, j’espère que tu le sais

Bonnie : Je sais oui. Ça rend pas les choses plus faciles

Jamie : J’aurais dû te le dire avant mais… merci de m’avoir protégé

Bonnie : On dirait que je sais faire que ça

Jamie : Je te trouve vraiment surprenante

Bonnie : J’aimerais bien de temps en temps vivre une vie normale et ordinaire

Jamie : Je crois que ton père est en voyage ? Tu vas pouvoir dormir ça va aller ?

Bonnie : Non. je crois pas que ça ira

Jamie : Viens là

(Il la prend dans ses bras)

 

[Mystic Grill]

 

(Matt et Jeremy sont seuls. Matt allume la lumière. Il leur sert deux verres de tequila. Ils lèvent leurs verres)

 

Matt : A Mr Saltzman

Jeremy : Oui à Ric

(Ils boivent. Matt regarde Jeremy. Jeremy verse une larme)

 

[Lycée de Mystic Falls]

 

(Elena est dans la salle de classe d’Alaric. Elle rassemble ses armes dans un sac. Stefan est avec elle)

 

Stefan : Je m’en occuperai demain. Laisse

Stefan : Non. je veux jeter tout ce qu’il y a dans son casier avant qu’on ne vienne débarrasser ses affaires et qu’on sache que le prof d’histoire était un massacreur de vampires

Stefan : Elena, arrête. Hey arrête

Elena : C’est au-dessus de mes forces Stefan. C’est trop dur. Je supporte pas que Jeremy et moi on ait plus personne pour s’occuper de nous. Je supporte pas qu’on ait encore perdu un autre ami. Ça suffit là, j’en ai assez. J’en peux plus de tout ça

Stefan : J’aimerais que tu viennes voir quelque chose

Elena : J’ai pas encore fini

Stefan : Hey. Fait-le pour moi

(Il lui prend la main et elle le suit)

 

(Ils entrent dans le gymnase, qui est vide)

 

Stefan : C’était ici dans ce gymnase que Klaus m’a hypnotisé pour que je ne ressente plus rien. J’avais cru toucher le fond dans les années 20 mais… quand je t’ai mordu, je voulais à nouveau ne plus rien ressentir. Et puis quelqu’un m’a dit que c’était important d’avoir des émotions même si on en souffre. Que ces émotions faisaient de nous des gens plus humains. Que pour le pire et pour le meilleur, il fallait garder espoir

Elena : Qui t’as donné cet horrible conseil ?

Stefan : Une fille avec qui je sortais

Elena : J’ai plus de famille, j’ai plus rien

(Elle pleure)

Stefan : Tu m’as moi

(Il lui touche le visage. Il la prend dans ses bras et elle pleure de plus belle)

 

[Cimetière de Mystic Falls. Crypte des Salvatore]

(Meredith et Damon sont dehors. Il a le pieu à la main)

 

Meredith : Je lui ai donné un sédatif. Il va s’endormir et il partira sans s’en rendre compte

Damon : Ouais. Je lui ai proposé de lui briser la nuque, d’abréger ses souffrances mais… il  a décliné mon offre

Meredith : Et ça vous surprend ?

Damon : Il est déjà mort tellement de fois. Pourquoi voudrait-il faire traîner les choses ?

(Il boit)

Meredith : C’est sûr oui et c’est bien de lui avoir donné le choix

Damon : Il semblerait que mes choix aient été plutôt controversés ces derniers temps

Meredith : Vous ne devriez pas le laisser seul

Damon : C’est ce qu’il veut pourtant

Meredith : Mais est-ce que c’est vraiment ce qu’il veut ?

(Elle pleure et part)

 

(Damon entre dans la crypte. Alaric est assis sur le sol. Damon vient s’assoir à côté de lui, une bouteille à la main)

 

Damon : Ah Ric

Alaric : C’est le moment où tu me communique en rêve ? Avec un arc-en-ciel et des collines verdoyantes ?

Damon : Oh j’étais ivre mort quand je te l’ai dit

Alaric : Oui et je t’avais dit que je te le ressortirai

Damon : T’as pas honte ? Désolé de t’avoir tué… deux fois

Alaric : Alors il faut que je sois au bord de la mort pour avoir des excuses ?

Damon : T’en veut ?

Alaric : Non merci. Je pense vraiment à m’arrêter

(Il vers une larme. Damon boit)

Damon : Oui. T’as raison, ça va te tuer. Aller va

(Il lui tend la bouteille. Alaric la prend et boit)

 

[Maison de Bonnie]

 

(Bonnie dort dans les bras de Jamie. Il y a des murmures. Elle ouvre les yeux. Esther apparaît)

 

Esther : Tes sœurs les sorcières ont besoin de toi pour achever ce que j’ai commencé Bonnie

Jamie : Bonnie, Bonnie, hey

(Elle se réveille)

Jamie : T’es en train de faire un cauchemar

 

[Cimetière de Mystic Falls. Crypte des Salvatore]

 

(Alaric finit par mourir. Damon est triste. Il finit la bouteille et la pose. Il sort de la crypte. Bonnie arrive mais elle est dans un état étrange)

 

Damon : Qu’est-ce que tu fais ici toi ? Hey, Bonnie. Hey ! T’es devenue somnambule ou quoi ? Qu’est-ce que t’as ?

(Elle utilise ses pouvoirs sur lui et lui inflige une douleur. Il tombe à genoux)

 

(Elle entre dans la crypte. Elle regarde Alaric et se coupe la main avec le pieu et lui fait boire son sang. Il se réveille et boit. Il est désormais un vampire. Il se transforme. Il attrape Bonnie et lui mord le cou. Il se lève, la bouche en sang, le pieu à la main)

 

 

Ecrit par popo34000

[Klaus Mansion]

 (Klaus is painting. Rebekah arrives)

Klaus: What took you so long?

Rebekah: Alaric didn't want to hand over the stake. Luckily I'm quite the charmer

(She shows it to him)

Klaus: That's it?

Rebekah: Last of the white oak stakes that can kill us. Do you want to do the honors, or shall I?

(He takes it and throws it in the fireplace)

Rebekah: Well, that's that, then

Klaus: Pack your bags. We're leaving

Rebekah: Today?

Klaus: Why not? There's nothing keeping us here. We'll grab the doppelganger and be off by sunset

Rebekah: But tonight's the decade dance

Klaus: So?

Rebekah: So I'm head of the committee. We have to go

Klaus: I'm not going to any dance

Rebekah: Caroline will be there

Klaus: That means nothing to me

Rebekah: Please? I have big plans for tonight. Just go for me

Klaus: Ok, fine. One last hurrah

Rebekah: One last hurrah, Nik

(They smile)

 

[Salvatore's House]

 

(Damon is on the phone with Alaric)

 

Damon: Where have you been? I've been calling you all day

Alaric: Yeah, sorry about that. I just needed to get my head together

Damon: So I take it Rebekah got the stake

Alaric: I don't know. I woke up alone. There's no sign of it

Damon: Lovely. What now?

Alaric: Well, I think I need to get out of town, You know, somewhere secluded. I keep blacking out, which means I'm still a threat to everyone

Damon: I don't know if right now is the best time for you to be going on a spirit quest, Ric

Alaric: Ah, it's just for a couple days. I'm stocked up on Bonnie's herb, so I should be fine. I got to go

(He hangs up)

 

[Klaus' mansion]

 

(Alaric is there, with "Rebekah" whose body is occupied by Esther. he has a vial of white oak ashes and a dagger)

 

Rebekah/Esther: Quite the cunning liar

Alaric: Well, Damon's too arrogant to think his only friend would betray him

Rebekah/Esther: Just as Niklaus would blindly accept an invitation from his beloved sister, unaware that he is headed to his own death

(She dips the dagger in the vial)

Alaric: Did you give him the stake?

Rebekah/Esther: He burned it without hesitation

Alaric: So where is the real one?

Rebekah/Esther: You'll get it when it can no longer be used against me in this body

(She opens a coffin. Esther's body is in it)

Alaric: So how do you...

Rebekah/Esther: How do I return to my true form? With a little magic and some help from a vampire hunter

(She hands him the dagger. He takes it and drives it through her heart. She collapses on the floor, dead. He looks at her and then looks at Esther. She wakes up)

 

 

 

 

 

 

[Mystic Falls High School]

 

(Caroline is with Elena in the gymnasium. Everyone is busy preparing the decade dance)

 

Caroline: So Alaric is trying to pull out something together? Why is that a bad thing?

Elena: Just I wish there was something I could do

(She takes a chandelier)

Elena: Where do you want me to hang this thing?

Caroline: You know what? If Rebekah wanted to hang this monstrosity, she should have shown up to do it herself

(She takes it and gives it to someone)

Caroline: Just no

(Elena laughs. She looks at Matt and Jeremy, hanging decorations)

Caroline: What are you doing? You can't just hang them. They're supposed to trickle down

(Elena smiles. Matt looks at Jeremy)

Caroline: Look at them all bromancey

Elena: Yeah, I asked Matt to help Jeremy readjust. He got him his old job back at the grill

Caroline: That was nice of him

Elena: Mm-hmm. Jeremy's got a lot on his mind. The whole thing with Alaric has got him really stressed out

Caroline: You sure it had nothing to do with witnessing you and Damon getting hot and heavy in a skeevy motel?

Elena: I didn't tell you that so you could torture me with it

Caroline: Ah, what are friends for? So who you bringing to the dance?

Elena: What do you mean? I thought you, Bonnie, and I were going as girl dates

Caroline: Bonnie has a date

Elena: What?

Caroline: Jamie called And wanted to see her, so she asked him. So here's a thought. Why don't you ask Stefan?

Elena: I... I can't ask him on a date. I just made out with his brother

Caroline: All the more reason. Like, you're supposed to be figuring out what you want. That's what Stefan wanted you to do, right?

Elena: Yeah, but...

Caroline: But nothing. I've watched "The Bachelor". Ok, fair is fair. It is Stefan's turn

Elena: Yeah, and you're not biased or anything

Caroline: I'm sorry, but Stefan is your epic love. And I'm not going down without a fight

 

[Salvatore's House]

 

(Stefan's phone rings. He answers. It's Elena)

 

Stefan: Hey

Elena: Hey. Do do you have a second?

Stefan: Yeah. Everything all right?

Elena: Yeah. Yeah, I just, um I wanted to, uh... Caroline and I were talking about going to the dance, and, um... Ok, look, I know where we're at, you and I, and I know it would be stupid to even think that we could go back  to the way things were, but I'm going to the dance, and I'd like to go with you

Stefan: Um... I'd love that

Elena: Ok, great. Bye

(She hangs up. Stefan smiles. Damon is here)

Damon: I'm thinking gardenia corsage. Wrist, obviously. You don't want to accidentally stab her in the chest with a pin. That could get messy

Stefan: Damon, I...

(Damon looks at him and leaves the room)

 

[Mystic Falls Hospital]

 

(Meredith is in the hallway. She hears her name being whispered. When she turns, Damon's here, smiling)

 

Meredith: Don't do that. It's not funny

Damon: Oh, come on. It's a little funny

Meredith: What do you want, Damon?

Damon: I need medical advice for a friend, Alaric. You remember him, right? About 6'2", tried to hack you into pieces

Meredith: How is he?Are those herbs that Bonnie made for him working?

Damon: I don't know. Can they work if he doesn't take them?

(He shows her a pot full of herbs)

Damon: I found these in his loft untouched

 

[Mystic Falls Cemetery. Salvatore's Crypt]

 

(Esther and Alaric arrive at the crypt)

 

Alaric: Why are we here?

Esther: Long ago on this spot, My son tore my heart from my chest. The violence of my death marked this ground for all time

(They enter the crypt. There's a gobelet. They stop in front of it)

Esther: I'll need your ring

Alaric: Now, why would I give you the one thing that protects me from death?

Esther: I will give you all the protection you need. However, the stake will burn up in the body of its first victim. If you are to kill all of my children, I will need to bind the protective magic in your ring to the stake, thus rendering the white oak indestructible

(She raises her hand and he gives her his ring. She puts it in the gobelet and starts casting a spell. Fire rises from the gobelet. The ring melts. She takes the stake and stirs the melted metal from the ring with it. She raises the stake and the melted metal spreads on the stake.)

Esther: The ultimate weapon... for the ultimate hunter

(He looks at the stake)

 

[Gilbert's House]

 

(Elena is all dressed up for the 20's dance. The door bell rings. She opens the door. It's Stefan)

 

Elena: Wow. You look very dapper

Stefan: You look, uh... very beautiful. Here. I, uh... I got something for you

(He shows her a flower and puts it on her dress)

Elena: Thank you

Stefan: So given our dangerous dance karma... You sure you're up for this?

Elena: Getting out of bed is dangerous these days, but we have to live our lives

Stefan: Who gave you that horrible advice?

Elena: Some guy I used to date said it once or twice

Stefan: Right

(She takes her jacket)

Elena: Shall we?

Stefan: Please

(She smiles)

 

[Mystic Falls High School]

 

(Everyone is in the gymnasium, all dressed up and dancing. Bonnie is dancing with Jamie. Caroline rejoins Matt)

 

Caroline: Have I told you how amazingly awesome you are?

Matt: Yeah, I am one of the good ones. I know. Why the compliments? What else do you want?

Caroline: I know that you and Elena have been getting closer lately

Matt: And your point is?

Caroline: One way or the other, she's pretty much spoken for

Matt: Elena's my friend, Caroline. I'm just looking out for her

Caroline: And I'm just looking out for you, because sometimes the people who love her get caught in the crossfire

(Matt raises his head. Tyler's here, shaking hands with various people)

Matt: What's he doing here?

(Caroline turns herself and sees him. She rejoins him)

Caroline: Are you crazy? If Klaus sees you...

Tyler: What's he gonna do? Draw you another picture?

Caroline: Tyler, this isn't a joke

Tyler: I could pretend I'm sired if I have to. But I'm not gonna hide while he's macking all over you

Caroline: Tyler... You do not need to be jealous of Klaus

Tyler: I am jealous, But I'm also competitive,  So hang on. I'm about to sweep you off your feet

(He carries her and they turn. She smiles)

 

(Stefan and Elena arrive)

 

Elena: Teach me some moves

Stefan: Oh, no, no, no, no. I, uh... I blacked out for most of this decade, remember?

Elena: Nice try

(She takes him by the arm and leads him to the dancefloor. They dance but the song ends and a slow begins. He raises his hand, she takes it and hey dance)

Stefan: Bonnie seems happy

Elena: She's working on it

Stefan: I've been meaning to talk to her, apologize

Elena: Yeah, you should. Although I wouldn't expect her to forgive you or Damon. Listen, Stefan, about Damon, We should probably talk about the trip to Denver

Stefan: I don't need to know, Elena. When all this is over, if you and I find our way back to each other, You can tell me if you want to. Otherwise, I don't need to know. I don't want to know

Elena: How can you be so fair about this?

Stefan: Because after everything I've put you through... I'm just honored to be your date tonight

(They look at each other and dance. He makes her turn. Damon's here. Stefan looks at him and Elena turns herself)

Damon: We three need to talk

(Jeremy watches them leave the gymnasium. He runs into Jamie)

Jeremy: Sorry. Uh. Hey. Bonnie

(He looks at them)

Bonnie: Why are you still wearing your ring? Didn't Elena tell you?

Jeremy: Yeah, yeah, I know all about Alaric. When my sister stops hanging out with vampires, I'll take it off

(He leaves. They watch him leave)

Jamie: Uh, ex-boyfriend?

Bonnie: Yep

Jamie: That's not awkward at all

 

(Stefan, Damon and Elena are in the hallway)

 

Elena: If Alaric's sick, then we need to find a cure, something

Damon: We tried medicine. We tried magic

Stefan: Why don't we get him off vervain, compel him?

Damon: To do what, pretend to be Alaric? The guy that we know is gone. We're talking about someone who not only hates vampires, but vampire sympathizers, which makes one of his most obvious targets I don't know you, you?

(He looks at Elena)

Stefan: What? You think he'd go after Elena?

Elena: So wait. What are you suggesting we do?

Damon: I'm suggesting that we put him out of his misery

Elena: What?

(Jeremy arrives)

Jeremy: No way in hell

(They look at him)

Damon: Oh, come on. It's what he would want. It's a mercy killing

Jeremy: You are out of your mind

Elena: Jeremy

(He leaves. She looks at Damon and leaves. Stefan looks at his brother)

 

(Elena goes after Jeremy outside)

 

Elena: Jer, stop!

Jeremy: This is Alaric we're talking about. You know, he looked out for us, And we need to do the same for him

Elena: No one's gonna hurt him

(He starts to leave. She stops him)

Elena: Hey. Hey. Look at me. I promise

(Esther arrives)

Esther: Elena

(She turns herself)

Esther: If you wish to help your friend Alaric, I suggest you come with me

Elena: Jeremy, go inside and get Stefan and Damon now

(He leaves)

Esther: I mean you no harm, but willingly or not, You will come

(She leaves. Elena follows her. Jeremy comes back with Stefan and Damon but they're stopped by an invisile barrier. Only Jeremy can leave. They look at the ground. There's something on the floor)

Stefan: Salt. It's the binding agent for a spell

Damon: We're trapped here

 

(Bonnie and Jamie are in a classroom)

 

Bonnie: You had all kinds of moves out there

Jamie: Yeah? I mean, I was just, you know, Trying to make a good impression

Bonnie: Well, consider me impressed

Jamie: Your friends seem pretty cool

Bonnie: Yeah. They're the most important thing in the world to me

Jamie: Though you gotta admit, This whole circle of people, it's kind of crazy. I mean, there's vampires, werewolves, Ex-boyfriends with magic rings. I mean... I'm just a normal guy

Bonnie: A normal guy wouldn't have said yes to a date with me

Jamie: Yeah, that's true

(She kisses him then they look at each other and they kiss again but Damon enters and puts the light on, interrupting them)

Damon: Sorry to spoil your 7 minutes in heaven. We have a problem

 

[Mystic Falls Cemetery. Salvatore Crypt]

 

(Esther and Elena arrive at the crypt)

 

Esther: You'll forgive me for taking you from the dance this evening. That's the burden of being the doppelganger, I'm afraid your blood is a potent binding agent for a witch's spell.

Elena: Just please don't hurt Alaric

(Alaric comes out)

Alaric: She's not hurting me

Elena: Ric. What's going on? What are you doing with him?

Esther: I'm going to remake him

Elena: Remake him?

Esther: Make him strong, fast, Like my children, Indestructible. For one final time, I'm going to tap into the dark magic I used a thousand years ago. Like my husband Mikael before him, I will make Alaric into a true hunter, the vampire to end all vampires

Elena: You can't create another original. What if he turns out to be an even bigger monster than your children?

Esther: He won't, Now that he's embraced his darkest aspect his hatred for them will become more pure and uncompromising. In death, that hatred will be magnified

Elena: You don't know that. You don't know anything about him

Esther: That is where you're wrong. Each time he died with that ring, during his brief journey into death, I was there on the other side. I spoke to him. I nurtured him, knowing that every death brought him closer to his true self. Vampires took everything from him. Now he's getting his vengeance

 

[Mystic Falls High School]

 

(Caroline and Tyler are dancing. Klaus is there, looking at them. Tyler senses something)

 

Caroline: What is it?

(She turns herself and sees Klaus. He rejoins them)

Klaus: Where have you been, mate?

Tyler: I just got back in town

Klaus: That's funny. I don't recall giving you permission to leave in the first place. You don't mind if I cut in, do you?

Caroline: Yes, actually, we do

(Klaus looks at Tyler)

Tyler: No.  It's fine

Caroline: Why do you always have to prove you're the alpha male?

Klaus: I don't have to prove anything, love. I am the alpha male. Come on. One Dance. I won't bite

(He raises his hand. She looks at Tyler and then takes it. He smiles, takes her to the dance floor and makes her turn. They starts dancing)

Klaus: You would have loved the 1920s, Caroline. Girls were reckless, sexy, fun. They literally used to dance until they dropped

Caroline: Heh. I don't suppose that ever happened to their dance partners

Klaus: You should be nicer to me. I'm leaving town tomorrow. I'd invite you to come with me, but we both know you're not ready to accept my offer. Perhaps one day, in a year or even a century, You'll show up at my door and let me show you what the world has to offer.

(They stop dancing)

Klaus: You mark my words. Small-town boy, small-town life, it won't be enough for you

(He leaves. She looks at him leaving)

 

(Klaus is outside on the phone)

 

Klaus: Rebekah, call me back immediately. I only came to this ridiculous dance because you begged me to, and now you're nowhere to be found

(He sees the salt on the floor)

Klaus: What is this?

Stefan: Your mother's back

 

(Bonnie, Jeremy, Jamie, Damon, Stefan and Klaus are in the cafeteria. She's casting a spell)

 

Jamie: She does this all the time, right?

Klaus: What's taking so long? All boundary spells have a loophole

(Matt enters)

Matt: People are walking right out of the dance, past the barrier

Jeremy: Well, if Matt and I can leave, we could stop Esther ourselves. We just gotta find out where she is

Stefan: Suicide, Jeremy

(Klaus rushes toward Jamie and strangles him)

Klaus: Suicide would be disappointing me. Now work your magic, witch, or I'll start killing people you fancy

Bonnie: Let him go

Klaus: Not until you get us out of here

Stefan: Ah, don't be stupid, Klaus. Bonnie doesn't give a damn about us. The only reason she's helping right now is to save Caroline and Tyler. If you start killing the people she cares about, she'll tell us all to go to hell

(Klaus finally releases Jamie)

 

[Mystic Falls Cemetery. Salvatore Crypt]

 

(Esther is lighting candles. Elena looks at Alaric)

 

Elena: Ric, this isn't what you want. It's not who you are

Alaric: You don't know who I am, Elena. You only know the weakest parts of me, a man who lost his way, befriending vampires instead of killing them

Elena: You don't mean that

Alaric: They're all monsters. The blood of their victims is on my hands, Jenna's blood is on my hands

(Esther rejoins them and looks at Alaric)

Esther: When you are ready

Elena: No, Ric, please don't. Don't do this

(He takes Esther hands. Their hands are above the goblet)

Elena: I won't help you. I'm not gonna give you my blood. You're gonna have to kill me

Esther: That won't be necessary

(She closes her fist. Elena can't breathe. He pulse accelerates. A cut appears in her hand. She bleeds. Esther catches her wrist and makes the blood poor in the gobelet. She releases her. Elena looks at her hand)

Esther: Drink and let it be done

Elena: No, Ric, please don't

(He takes the goblet and drinks)

Elena: no

(He drinks it all. Elena is shocked)

Alaric: Is it finished?

Esther: Not just yet

(She stabs him)

 

[Mystic Falls High School]

 

(Bonnie takes a map from the wall and puts it on the table. She looks at it. Damon and Klaus arrive. Damon gives her a vial containing Jeremy’s blood)

 

Damon: Here. Jeremy made a little gilbert blood donation for your locater spell

Bonnie: I have to do this with you two lurking over me?

Damon: You're still mad at me for what happened to Abby. Let me apologize. I'm sorry Elijah forced us to turn your mother into a vampire to save Elena's life. Didn't exactly have a choice

Bonnie: There's always a choice. Whenever you make one, someone else suffers

Klaus: Let's cut the dramatics and begin, shall we?

(She takes the vials and pours the blood on the map. Then she cast a spell but the blood doesn’t move)

Bonnie: Esther's fighting me

Klaus: Esther couldn't possibly have this much power. No, she's channeling something.

Bonnie: A hotspot

Klaus: Get the humans ready. I know where she is

 

(Stefan is with Caroline and Tyler in the gym)

 

Stefan: They're at the old cemetery. Jeremy and Matt are headed there right now

Caroline: You let them go? They're gonna get themselves killed

Stefan: We didn't have a choice, Caroline. We're useless right now stuck in here

Caroline: Hey, she'll be fine. Elena always manages to find her way through this stuff

Stefan: Yeah, well, I'm just as worried about what Esther's up to. She led Klaus here for a reason. If she succeeds in whatever she's doing…

Tyler: Klaus could get killed....And I die along with him

Stefan: No one's gonna die, ok? Bonnie's still looking for a way around the boundary spell. It’s not too late

(He leaves. Caroline looks at Tyler)

Caroline: So best-case scenario, Bonnie gets us out of here, Klaus hauls ass to Timbuktu, And you and i, we're home free

Tyler: Or we let Esther come and kill him

Caroline: That's not a best-case scenario. That's not even a remotely acceptable scenario

Tyler: It would be an option if we knew he wasn't the one who turned your bloodline. You'd be safe. At least he'd be gone

Caroline: How could you say that?

Tyler: Because I'm angry. Because I hate him. I should have never let him dance with you

Caroline: What were you're supposed to do? He can't know that you're not sired anymore. Tyler, it doesn't matter How many times I dance with him. I love you

(She touches his face and kisses him)

 

[Mystic Falls’ Cemetery. Salvatore’s crypt]

 

(Alaric is dead, lying on the floor. Elena is kneeled beside him and removes the knife from his chest. She’s in shock)

 

Esther: He'll wake soon. When he does, he may for a time be his old self. If so, you can say your good-byes before his transition is complete

Elena: You said you wanted to undo the evil that you created, but this this is just as evil

Esther: Alaric will never be what my children became. I have granted him enough power to complete his task. Then when the time is right, he will die

Elena: How, if he's immortal?

Esther: All you need to know is that when this is over, we will have rid the earth of vampires once and for all

Elena: Yeah, but you'll be killing the good along with the bad. You're no better than Klaus

Esther: Am I not? I desire a world where you and your loved ones will not suffer at the hands of vampires, like your aunt Jenna did

Elena: Don't you dare use Jenna as an excuse for what you've done

Esther: You may draw comfort knowing that your aunt is not in the place that I was. She doesn't know the torment of the other side. Though made a vampire, she remained pure, and she knows peace... which is all any of us can hope for

(They hear noise outside. Esther goes out. Matt emerges with a gun)

Matt: Don’t move

(Jeremy is there too with a crossbow)

Jeremy: Where is Elena?

(Elena goes out)

Elena: Jeremy?!

Jeremy: Let her go

Esther: How foolish of you to risk your lives in defense of those who will kill you. But if that is your choice...

(She raises her hands. Their weapons turn against each other)

Jeremy: Matt. Matt, drop your gun!

Matt: I can't. I'm not controlling it

Elena: Esther, stop it!

(Alaric arrives behind her and kills her. He looks at Elena’s wrist)

Alaric: Oh god. Where’s my ring? Tell me what happened

 

[Mystic Falls’ high school]

 

(Klaus and Stefan are outside the gym)

 

Klaus: You know, this is your fault. You set us on this path when you released my mother. I wonder if revenge will prove worth the cost

Stefan: As far as Esther, we've stopped her before, we'll stop her again

Klaus: We are strange bedfellows, you and I. You know, all of this reminds me of our time together in the twenties

Stefan: You say that like I'm supposed to have happy memories about it

Klaus: Well, there were moments, real friendship, brotherhood

(Damon arrives)

Damon: Oh, he already has a brother. Not to be, you know, territorial or anything

Klaus: Oh, no, of course. The Salvatore’s and their unshakeable bond. I wonder what'll happen when Elena finally makes her choice. Will we see you shake just a little bit?

(He smiles. Bonnie comes out)

Bonnie: It's done. Esther's not fighting me anymore. The boundary spell is broken

(Klaus leaves)

Stefan: Thank you, Bonnie. For everything

Bonnie: I didn't do it for you

(She leaves)

 

[Mystic Falls Cemetery. Salvatore’s crypt]

 

(Elena is with Alaric. Jeremy comes in)

 

Jeremy: Damon's here, and Klaus took Esther's body

Alaric: Does he know about the stake?

Jeremy: No, only that she tried to turn you into a weapon and failed

(Elena and Alaric look at each other)

Jeremy: What's going on?

Alaric: Listen, Jeremy... I'm not gonna complete the transition. My dark side was dangerous enough as a human. I can't be a vampire

Jeremy: So, what, we're just gonna lock you in here and let you die?

(Elena looks at Alaric, tears in her eyes)

Jeremy: No. No, we can't

Alaric: Listen, Jeremy, it's the right thing to do, ok? After everything that's happened, after... after all that I've done... maybe I had it coming

(Jeremy starts to leave)

Elena: Hey, wait, Jer

(She looks at Alaric)

Elena: Alaric, this isn't your fault

Alaric: Please, you guys, let's not make this any harder than it already is. You two should go. Damon's here. He'll make sure it'll all go down the right way

(Jeremy starts to leave again. Alaric looks at him)

Alaric: Hey. Hey

Jeremy: Don't. Just don't give me some crap speech about how I need to be the man of the house

Alaric: Ok. I won't

(They embrace each other and Jeremy leaves. Alaric looks at Elena. She cries)

Elena: This is all my fault. You moved out. You... you gave me your ring back. You didn't want any part of this, And I I forced you to stay and take care of us

Alaric: Don't do that. Ok? Taking care of you and Jeremy has been... it's been the closest I've ever come to the life I always wanted

(She embraces him)

Alaric: You should go

(They go out. Everyone is gathered in front of the crypt: Meredith, Jeremy, Matt, Bonnie, Caroline, Tyler, Stefan, Elena and Damon. She looks at Alaric and then rejoins the others. They all look at him, they have tears in their eyes. He looks at them, looks moved and goes back inside.)

 

[Klaus’ Mansion]

 

(Klaus opens a coffin and finds Rebekah’s body inside. He removes the dagger from her heart. Then he goes to her mother’s coffin and looks at her body.)

 

Klaus: Your trap failed, mother. I live, and I will go on living. let your beloved spirits try to preserve you again. I dare you to come after me. I will build an army so big, no one will ever touch me. My survival will haunt you through eternity. You will never destroy me!

 

[Bonnie’s House]

 

(Jamie and Bonnie arrive)

 

Bonnie: Thanks for the ride home

Jamie: No problem. You know there's nothing you could have done, right?

Bonnie: I know. That doesn't make it any easier.

Jamie: I should have said this before, but... Thank you for protecting me

Bonnie: Apparently it's what I do

Jamie: You really are pretty amazing

Bonnie: Sometimes I think I'd settle for just ordinary

Jamie: You said your dad's out of town, right? You gonna be ok by yourself?

Bonnie: No. I don't think I am

(He embraces her)

 

[Mystic Grill]

 

(Matt and Jeremy are alone. Matt puts the lights on. He serves them two shots of tequila. They raise their glass)

 

Matt: Mr. Saltzman

Jeremy: Alaric

(They drink. Matt looks at Jeremy. Jeremy sheds a tear)

 

[Mystic Falls High School]

 

(Elena is in Alaric’s classroom and takes his weapons. Stefan’s with her)

 

Stefan: We can handle this later, you know

Elena: No, I'd rather get it over with now before some janitor comes to clean out Alaric's stuff and realizes the history teacher was a vampire slayer

Stefan: Elena... Hey, Elena, please

Elena: I can't, Stefan, ok? I... I can't think about the fact that Jeremy and I don't have anyone to take care of us anymore. Or... or that we've lost another friend. I just can't...  I can't think about any of it

Stefan: I want you to come with me

Elena: I'm not done

(He touches he)

Stefan: Please

(He takes her hand and she follows him)

 

(They enter the gym. It’s empty)

 

Stefan: We were in this gym the night Klaus compelled me to turn my feelings off. I thought I hit rock bottom in the twenties, but... after I bit you, I never wanted to feel anything again. But someone... kept telling me that it was ok to feel... No matter how much it hurt... That our emotions would make us human, good or bad, and to never lose hope

Elena: Who gave you that horrible advice?

Stefan: Some girl I used to date

Elena: I don't have anyone anymore

(She cries)

Stefan: You have me

(He touches her face. He embraces her and she continues crying)

 

[Mystic Falls Cemetery. Salvatore’s crypt]

 

(Meredith and Damon are outside)

 

Meredith: I gave him a sedative. He'll fall asleep first. He'll go comfortably

(He puts a stake in his inside pocket)

Damon: Well... I offered to snap his neck, put him out of his misery, but... he didn't take me up on it

Meredith: You seem surprised

Damon: Well, you just think a guy so used to dying wouldn't want to drag it out

(He drinks)

Meredith: Well, it was nice of you to give him the option

Damon: Hmm. Apparently my choices have been a little controversial lately

Meredith: You shouldn't leave him alone in there

Damon: That's the way he wants it

Meredith: Is that really what you think he wants?

(She leaves, crying)

 

(Damon enters the crypt. Alaric is sitting on the ground, his head resting on the wall. Damon sits down next to him, a bottle in his hand)

 

Damon: Aw, Ric

Alaric: Is this the part where you give me a dream? rainbows and rolling green hills?

Damon: I was drunk when I told you that

(Alaric laughs)

Alaric: Yeah, and I told you I'd use it against you

Damon: Damn you. Sorry I killed you. Twice

Alaric: So I have to actually die to get a real apology out of you

Damon: Drink?

Alaric: Actually I've been thinking about cutting back

(He sheds a tear. Damon drinks)

Damon: Yeah. This stuff'll kill you

(He hands his the bottle. Alaric takes it and drinks)

 

[Bonnie’s House]

 

(Bonnie is sleeping in Jamie’s arms. There are voices. She opens her eyes. Esther has appeared)

 

Esther: Your sisters need you to finish what I started, Bonnie

Jamie: Bonnie. Hey. Hey

(She wakes up)

Jamie: I think you're having a bad dream

 

[Mystic Falls Cemetery. Salvatore’s Crypt]

 

(Alaric dies. Damon’s sad and drinks. He finishes the bottle and puts it down. He goes out from the crypt. Bonnie arrives but she’s strange)

 

Damon: What are you doing here? Hey, Bonnie, What, are you sleepwalking or something? Bonnie?

(She uses her powers and inflactes him pain in the head. He falls on his knees, holding his head)

 

(She enters the crypt. Looks at Alaric’s body. She cuts her hand with the stake and makes him drink it. He wakes up and drinks. He’s now a vampire. His face changes, his fangs are out. He takes Bonnie and bites her neck. He gets up, blood all over his mouth, the stake in his hand) 

 

Ecrit par popo34000

Kikavu ?

Au total, 193 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

LILI62100 
31.07.2020 vers 22h

cyn738 
17.07.2020 vers 21h

Audreyann 
03.02.2020 vers 18h

Vanou0517 
20.05.2019 vers 14h

melanie91 
14.03.2019 vers 11h

bibifanser 
11.03.2019 vers 15h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

L'HypnoCard Downton Abbey de la catégorie Places a été élue HypnoCard du mois de novembre 2020 !
HypnoCard du Mois | Nouvelle session !

Retrouvez désormais tous les EVs de la citadelle dans la rubrique HypnoFanfics!
HypnoFanfics | Parcourez la bibliothèque!

Notre quartier dédié à la série Elite vient d'ouvrir ses portes ! Bonne visite !
Nouveau quartier ! | Elite

On recherche un nouveau rédacteur de news pour la partie Accueil d'Hypnoweb !
On recrute ! | Plus d'infos

Gagnez l'HypnoCard de votre choix en choisissant une case de notre calendrier de l'Avent !
Les HypnoCards fêtent Noël | Misez !

Activité récente

La photo du mois
Aujourd'hui à 22:35

Les acteurs
25.10.2020

Saison 5 sur CW
20.10.2020

Saison 4 sur CW
19.10.2020

Saison 3 sur CW
18.10.2020

Nouveau design !
Hier à 17:19

Calendriers
11.10.2020

2020
11.10.2020

Actualités
Nouveau design !

Nouveau design !
Après 4 ans avec ce magnifique design violet, il était temps de changer ! Profilage s'est occupé de...

After We Collided I Candice King

After We Collided I Candice King
Le film "After We Collided", dans lequel l'actrice Candice King y joue le rôle de Kim, sera...

Noël sous le gui I Diffusion - Matthew Davis

Noël sous le gui I Diffusion - Matthew Davis
Le téléfilm "Noël sous le gui" avec Matthew Davis est actuellement diffusé sur TF1. Matthew y joue...

Recrutement

Recrutement
Après plusieurs années en tant qu'AP et AA, Sydney et Phoebus quittent le quartier. Merci à eux pour...

Calendrier Octobre

Calendrier Octobre
Le calendrier d'octobre est disponible ! et c'est avec Phoebe Tonkin que vous passerez ce mois  le...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Luna25, Aujourd'hui à 10:32

Nouveaux pdm, duel et sondage sur Legends of tomorrow et Reign !

Luna25, Aujourd'hui à 10:33

Venez voir le nouveau calendrier de Legends of tomorrow spécial Noël !

cinto, Aujourd'hui à 18:52

Elton John ou Freddie Mercury? Finale du jeu chez Queer As folk...Venez...

ptitebones, Aujourd'hui à 18:53

Hello, nouvelle catégorie des Manifest Awards en vote

swceliikz, Aujourd'hui à 22:40

Bonsoir, Nouveau sondage sur le quartier Shadowhunters ... Avec un petit air de fête

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site