VOTE | 847 fans

#322 : Ne jamais dire adieu

 

Écrit par : Brett Matthews et Elisabeth R. Finch
Réalisé par:  John Behring

 LE HÉRO SECRET - Déterminé à protéger sa soeur, Jeremy prend une décision qui va tout changer. Dans la dure réalité de la situation actuelle, Elena aspire à une époque plus simple où ses parents, Grayson (guest star Jason MacDonald) et Miranda (guest star Erin Beute) et sa tante Jenna étaient encore en vie et où sa plus grande préoccupation était sa relation avec Matt. Damon et Stefan quittent Mystic Falls ensemble pour une mission mais se séparent quand Elena a besoin de l'un des deux. Caroline et Tyler sont obligés de prendre une décision qui va changer leurs vies. Enfin, Bonnie fait un accord secret qui a des conséquences déchirantes.

**Photos promos**

Popularité


4.43 - 7 votes

Titre VO
The Departed

Titre VF
Ne jamais dire adieu

Première diffusion
10.05.2012

Première diffusion en France
12.10.2012

Vidéos

Promo#1

Promo#1

  

Diffusions

Logo de la chaîne The CW

Etats-Unis (inédit)
Jeudi 10.05.2012 à 20:00
2.53m / 1.2% (18-49)

Plus de détails

[Maison des Gilbert]

 Elena est en train de dormir. Son radio réveil s’enclenche et la chanson de Pink  ‘’So what’’ commence. Elle se réveille. Elle monte le son tout en souriant et s’assoit au bord de son lit.  Elle sourit, se lève et commence à danser tout en se dirigeant vers son miroir. Elle se regarde et s’attache les cheveux en queue de cheval tout an dansant. Elle prend ses pompons et les envoient sur son banc, à côté de son uniforme de pom-pom girl.

 Elle descend les escaliers. Elle porte son uniforme de pom-pom girl. Elle entre dans la cuisine. Jenna est là, elle se sert du café. Elena lui dit que Jeremy s’est encore une fois enfermé dans la salle de bain et s’étonne qu’il ne se doute pas qu’ils savent ce qu’il y fait. Jenna lui dit qu’il a 14 ans et qu’ils ne réfléchissent pas à cet âge-là. Elena prend le pot de café pour se servir une tasse mais Jenna l’arrête et lui dit qu’elle va lui attirer des ennuis. Miranda, la mère d’Elena entre et Jenna s’arrête de parler. Elle dit bonjour à Elena et cette dernière lui dit bonjour en retour. Miranda sourit, prend le visage d’Elena dans ses mains et lui fait un bisou. Elena sourit.

 Présent

 [Hôpital de Mystic Falls]

 Elena se réveille dans son lit d’hôpital. Elle regarde tout autour d’elle. 

 

[Hôpital de Mystic Falls]

Meredith et Jeremy sont devant la chambre d’Elena. Elle explique à Jeremy qu’Elena ira bien et que ce n’est qu’une simple commotion et qu’il n’y a pas à s’inquiéter. Il n’est pas convaincu car elle s’est tout de même évanouie et il y avait du sang. Meredith lui dit que ce n’est rien et qu’Elena a subi beaucoup de choses. Elle lui demande ensuite s’il peut appeler quelqu’un.

[Une voiture]

Stefan est en train de conduire et Damon est sur le siège passager. Ils sont au téléphone avec Jeremy, sur haut-parleur. Damon est étonné que Jeremy ait emmené Elena à l’hôpital, énervé même. Jeremy lui fait comprendre qu’il n’avait pas le choix car elle était inconsciente. Damon lui dit que ce n’était pas nécessaire  car il avait une parade de vampires à disposition. Stefan lui dit que les originels restants vont vouloir tuer Elena pour tuer Alaric et qu’elle n’est pas en sécurité à l’hôpital. Jeremy leur annonce que Meredith veut la garder en observation. Damon ordonne à Jeremy de la ramener à la maison et lui dit qu’ils sont en chemin. Il raccroche et regarde Stefan. Il lui dit qu’il apprécie le fait de ne pas avoir la frère le plus idiot sur terre. Stefan lui rappelle que l’un d’eux doit continuer la mission car si Klaus est vraiment à l’origine de leur lignée, ils doivent cacher le corps avant qu’Alaric le trouve le tue et par conséquent les tuent tous.

[Hôpital de Mystic Falls]

Meredith entre dans son bureau. Alaric est installé à son bureau, il l’attendait. Elle est surprise et lui demande ce qu’il fait là. Il lui dit qu’il est le tuteur d’Elena et qu’il est étrange qu’il n’ait pas reçu de coup de fil. Elle lui demande comment il a appris la nouvelle. Il lui rappelle qu’il a les yeux et les oreilles partout maintenant. Il lui dit que les habitants de la ville sont en fait très bons à leur travail lorsque l’on leur donne la possibilité de l’être. Il se lève et lui dit qu’elle est un peu trop bonne à son travail. Il ouvre son mini frigo et en sort plusieurs tubes à essai contenant du sang tout en lui disant que c’est parce qu’elle triche. Il prend l’un des tubes, l’ouvre et le vide sur son bureau. Elle ne semble pas en croire ses yeux et lui demande d’arrêter. Il lui dit que le conseil va entrer en contact avec l’ordre des médecins afin que son droit d’exercer soit suspendu. Il lui révèle que le maire et le Sheriff sont relevés de leurs fonctions et qu’il reprend le contrôle de la ville. Il lui prend des mains le dossier qu’elle tient et lui dit qu’elle va laisser Elena partir avec lui. Il signe quelque chose et lui rend le dossier. Il la regarde et quitte la pièce. Elle est sous le choc et sur le point de pleurer.

Alaric se rend dans la chambre d’Elena mais cette dernière n’y ait pas. La chambre est vide. Il tourne la tête vers l’extérieur et regarde des deux côtés.

[Maison des Gilbert]

Elena entre avec Matt, Tyler et Caroline. Cette dernière ordonne à Elena de s’allonger sur le canapé. Elena lui dit qu’elle va bien mais qu’elle voudrait simplement manger quelque chose d’abord. Tyler lui dit qu’ils sont déjà en train de s’en occuper mais qu’ils doivent d’abord s’assurer que personne ne se cache dans la maison. Matt va vérifier l’étage et Tyler se dirige vers la cuisine.  Caroline, pendant ce temps, accompagne Elena vers le canapé. Caroline prend une couverture et Elena s’installe sur le canapé. Caroline lui met la couverture par-dessus. Elle lui demande ce qu’elle peut lui apporter : du thé ou peut-être de la vodka pour l’aider à dormir. Elena sourit, la regarde et pousse un soupir. Caroline s’assoit à côté d’elle et lui dit qu’elle sait qu’elle est étouffante mais que c’est ce qu’elle fait. Elena sourit une fois de plus et lui prend la main en lui disant que c’est agréable. Caroline sourit et lui dit qu’elle pense à du thé avec de la vodka. Elles rigolent. Caroline se lève et s’en va. Elena regarde des photos d’elle seule en tenue de pom-pom girl et une photo avec ses parents.

Flashback

[Lycée de Mystic Falls]

Elena, Matt et Caroline marchent à l’extérieur du lycée. Elena et Matt se tiennent la main. Elena et Bonnie sont habillées en tenues de pom-poms girl. Elena se plaint de Caroline et Bonnie explique à Matt que Caroline rend Elena complètement folle. Elle leur dit ensuite qu’elle avait prédit, de manière psychique, que les jeans à pâtes d’éléphants allaient faire leur retour. Elena la regarde et lui dit que ça ne veut pas dire qu’elle est voyante mais qu’elle regarde trop l’émission ‘’America’s next top model’’. Bonnie lui dit qu’elle peut penser ce qu’elle veut mais qu’elle a un mauvais pressentiment pour le feu de joie prévu le soir-même. Elena leur annonce que ça n’a pas d’importance car elle ne peut pas y aller. Matt la regarde, déçu et sur le point de dire quelque chose mais Elena lui explique que Jenna est en ville et que ses parents veulent faire une soirée famille. Il lui touche le bras et lui dit qu’elle doit y aller. Ils sourient et s’embrassent. Il lui dit qu’il doit aller voir le coach Tanner, lui dit qu’il l’aime et s’en va. Bonnie regarde Elena, de manière sérieuse et constate qu’elle ne l’a pas dit en retour. Elena ne voit pas de quoi elle parle mais Bonnie lui dit qu’elle sait de quoi elle parle. Elle lui dit qu’elle ne peut pas le retenir et que si elle n’est plus investie dans la relation elle doit le-lui dire.

Présent

[Maison des Gilbert] 

Elena se réveille. Matt est là, assis en face d’elle, en train de la regarder. Elle lui demande où est passé tout le monde. Il lui explique que Tyler et Caroline ont reçu un appel de leurs mères. Il lui demande de quoi elle était en train de rêver. Elle lui dit qu’elle rêvait de leur année de première. Il lui dit que ça semble tellement loin. Elle lui dit que ça l’était. Elle se remet en position assise et elle le regarde. Elle finit par lui dire qu’elle est désolée de l’avoir retenu et qu’elle aurait dû se rendre compte de ce qu’elle voulait et être honnête avec lui. Elle dit qu’elle est en train de faire la même erreur avec Stefan et Damon et que ce n’était pas bien ce qu’elle fait avec eux. Elle finit par dire qu’elle doit en laisser partir un. Il lui demande lequel. Elle le regarde mais n’a pas le temps de répondre car Stefan entre. Elle se retourne, regarde ensuite Matt et se lève.  Elle se dirige vers lui et ils s’enlacent. Il lui demande si elle va bien et elle lui dit que oui.

[Mystic Grill]

Jeremy récupère un repas à emporter. Il remercie le serveur. Il prend le sac et s’apprête à partir mais Alaric pose deux bières sur le bar et lui dit qu’ils doivent discuter.

[Maison des Gilbert]

Elena est toujours assise sur le canapé. Matt est en train de mettre la table et Stefan prépare quelque chose à manger. Elle leur dit qu’elle est trop couvée et qu’elle va parfaitement bien. Stefan lui répond qu’elle est sensée rester à la maison et qu’elle est censée être couvée. Il lui demande si ce ne serait pas plus judicieux qu’elle quitte la ville. Elle refuse car il est hors de question qu’elle soit en fuite pour le restant de ses jours. Elle rajoute qu’elle n’est pas invalide et se lève. Elle leur dit qu’elle en a fini avec le canapé et quitte la pièce. Matt n’est pas vraiment d’accord avec le fait que Stefan la laisse prendre toutes les décisions. Il lui dit qu’il n’y rien de mal avec le libre-arbitre et qu’on ne le réalise pas tant qu’on ne l’a pas perdu. Elena appelle Stefan. Il tourne la tête et voit Elijah sur le seuil de la porte, Elena à côté, tenant la porte.

[Mystic grill]

Alaric et Jeremy sont au bar. Alaric souhaite savoir où est caché le corps de Klaus mais Jeremy lui dit qu’il ne le sait pas mais que même s’il le savait il ne voit pas pourquoi il le lui dirait. Alaric lui rappelle que l’association d’Elena avec les vampires a encore une fois faillit la tuer et qu’elle ne semble pas vouloir les rayer de sa vie mais que lui il le peut et qu’avec son aide il se débarrassera de tous les vampires. Il lui demande de découvrir où se trouve le corps de Klaus afin qu’il puisse le tuer et lui dit qu’il tuera ensuite le reste de la famille. Ainsi, lorsqu’il mourra, il n’y aura plus aucuns vampires. Jeremy lui rappelle que la seule façon pour lui de mourir c’est si Elena meurt. Alaric lui propose de l’enfermer et de demander à Bonnie de lui jeter le même sort qu’elle a jeté à Klaus. Ainsi Elena vivra une longue vie saine et humaine et lorsque sa vie sera terminée, la sienne aussi. Il prend le pieu de l’intérieur de sa veste, la montre à Jeremy et lui dit que c’est la seule arme qui peut les tuer. Il lui dit qu’il tuera Klaus de toute façon. Il lui demande d’être du bon côté.

[Maison des Gilbert]

Elena et Elijah sont assis à la table de la cuisine. Stefan et Matt son debout et regardent Elijah. Elijah leur explique qu’ils ont simplement besoin de l’arme et qu’une fois qu’ils l’obtiendront, sa famille et lui se sépareront et Klaus les suivra. Stefan est sceptique et ne pense pas qu’ils fuiront. Elijah lui rappelle qu’ils l’ont déjà fait et que Klaus et Rebekah ont fui Mikael pendant un millier d’années. Il leur dit qu’un demi-siècle, pendant lequel Elena pourra vivre sa vie d’humaine, n’est rien. Elena lui dit qu’ils l’ont enfin arrêté et qu’après tout ce qu’il leur a fait, elle ne peut pas les laisser le ramener à la vie. Elijah lui donne sa parole qu’il ne le ramènera pas à la vie durant toute la durée de sa vie ou même de celle de ses enfants. Il met set mains sur la table en disant que ça lui apprendra peut-être quelques bonnes manières. Matt se rapproche et lui dit qu’elle ne devrait pas lui faire confiance car il n’a fait que la trahir. Elijah lui qu’il se sent profondément honteux à cause de cela mais lui dit qu’il aurait très bien pu la tuer à la seconde où il est entré. Il regarde Elena et lui dit que c’est à elle de prendre la décision de lui faire confiance ou non. Damon, qui est sur haut-parleur, refuse catégoriquement et dit à Elena que Rebekah et Kol la tueront dès qu’ils en auront l’occasion. Elijah lui répond que Kol et Rebekah honoreront les termes de leur accord s’ils leur rendent le corps de Klaus et qu’aucun mal ne sera fait à Elena. Il regarde Elena et lui demande s’ils ont un marché. Damon s’y oppose totalement. Stefan regarde Elena et lui dit que ça ne tient qu’à elle. Damon est consterné. Elena regarde Elijah et lui demande pourquoi il veut le corps de Klaus. Elijah lui dit qu’il est tout de même son frère et qu’ils restent quand même unis. Elle semble touchée par ce qu’il dit, pousse un soupir et finit par accepter.

[Manoir des Lockwood]

Tyler et Caroline entrent et rejoignent leurs mères dans le salon. Tyler veut savoir ce qu’il se passe et Carol leur révèle qu’Alaric a tout révélé au conseil et qu’ils savent ce qu’ils sont. Liz leur révèle qu’ils sont actuellement à la recherche du corps de Klaus et qu’ils viendront ensuite à la recherche et qu’ils ne doivent pas être là lorsque ce sera le cas. Caroline ne comprend pas ce qu’elle est en train de dire. Liz lui dit qu’ils doivent quitter la ville. Carol leur dit qu’elle a rassemblé un peu d’argent et que Liz leur a obtenu de nouveaux papiers. Cette dernière tend des enveloppes à Caroline. Tyler n’en croit pas ses oreilles mais Liz lui dit qu’elles ne peuvent plus les protéger. Caroline refuse de partir mais Carol leur dit que s’ils restent, ils se feront tuer et qu’ils n’ont pas le choix. Elles sont émues et ont les larmes aux yeux. Caroline regarde Tyler.

[Maison des Gilbert]

Matt et Jeremy sont dehors, assis sur les marches du porche. Ils chuchotent afin de ne pas être entendus. Matt lui demande ce qu’il compte faire. Jeremy lui dit que tout ce qu’il veut faire c’est prendre Elena et la faire quitter la ville. Matt lui demande pourquoi il ne le fait pas et Jeremy lui fait comprendre que c’est impossible avec les vampires qui l’entourent et que même s’il voulait aider Alaric, il ne sait même pas où se trouve le corps de Klaus. Matt finit par le regarder et lui dit qu’il le sait.

[Mystic Grill]

Alaric est seul, installé au bar. Il a un verre et une bouteille d’alcool posée à côté. Il boit une gorgée mais pousse son verre lorsque son téléphone vibre. C’est Jeremy. Il répond. Jeremy lui dit qu’il sait où se trouve le corps de Klaus. Il lui dit que Damon est en chemin pour l’enterrer au bord d’une route et lui dit qu’il lui enverra un message pour lui donner les détails. Alaric sourit, le remercie et lui dit qu’il fait ce qu’il faut pour sa sœur.

[Maison des Gilbert]

Jeremy lui dit qu’il sait tout en regardant Elena. Il raccroche. Matt, Stefan, Elijah et Elena le regardent. Il leur dit qu’il y a cru.

[Manoir des Lockwood]

Tyler et Caroline sont dans le bureau de son père. Il est assis sur le bord du canapé et elle fait les cents pas et dit qu’ils ne peuvent pas quitter la ville. Il lui dit qu’ils le peuvent mais elle refuse car leurs amis ont besoin d’eux. Tyler lui dit que leurs mères ont besoin qu’ils restent en vie. Il se lève et lui dit que Stefan et Damon feront tout pour se protéger mais qu’il s’agit là de leurs vies. Il lui demande de le laisser la protéger. Caroline met ses mains autour de son cou et lui dit qu’elle irait n’importe où avec lui mais qu’elle doit d’abord aider leurs amis. Il lui dit qu’il va rassembler des affaires et qu’il la retrouvera à l’ancienne cellule dans 2 heures. Elle accepte. Ils rigolent et ils s’embrassent. Elle réalise soudain qu’il faut qu’elle le dise à Bonnie mais Tyler lui dit qu’il le fera. Il lui demande de ne pas être en retard. Elle l’embrasse et elle quitte la pièce. Il la regarde partir.

[Un garde meuble]

Damon et Bonnie sortent d’un ascenseur. Il est toujours consterné par la décision d’Elena mais Bonnie lui dit que c’est sa décision mais il n’est toujours pas convaincu. Ils passent devant plusieurs gardes meubles et elle lui demande où se trouve le corps car tant qu’elle n’a pas jeté le sort, Alaric peut le trouver très facilement. Il lui dit qu’il avait choisi l’emplacement 666 mais que ça aurait été trop prévisible. Ils s’arrêtent devant l’emplacement 1020 et il lui dit que c’est là. Il l’ouvre. Le cercueil se trouve à l’intérieur. Ils entrent et s’arrêtent au niveau du cercueil. Elle l’ouvre et ils regardent Klaus. Ce dernier ouvre les yeux et les regarde. Damon trouve ça glauque. Elle lui dit qu’elle a besoin d’une minute seule avec lui pour apprécier le moment, après tout ce qu’il lui a fait subir, ainsi qu’à Elena, Jeremy et Tyler. Il lève les mains pour avouer sa défaite et part. Elle le regarde partir et il ferme la porte. Elle retourne vers Klaus et il la regarde. Elle lui dit qu’il devrait brûler en enfer mais que s’il meurt, ses amis aussi ainsi que sa mère et se demande ce qu’elle est sensée faire à propos de cela.

[Maison des Gilbert]

Elena est dans sa chambre avec Stefan. Elle lui demande de faire en sorte qu’Alaric ne s’en prenne pas à Jeremy. Il lui dit que tout ira bien car ils ont l’avantage en nombre pour désarmer Alaric. Elle semble préoccupée. Il prend son visage entre ses mains et lui demande ce qu’il se passe. Elle lui avoue que dernièrement, elle a le sentiment que dès que quelqu’un franchit le seuil de cette maison, il y a de forte chance qu’il ne revienne pas. Il lui promet de faire tout ce qui est en son pouvoir pour qu’ils reviennent tous. Il lui caresse l’épaule et se dirige vers la sortie. Elle l’appelle. Il s’arrête, se retourne mais ne dit rien. Elle lui dit que ce n’est rien et qu’ils pourront discuter plus tard. Il se retourne de nouveau mais il finit par se diriger vers elle. Il prend son visage entre ses mains et l’embrasse. Ensuite ils se regardent un moment et il lui dit que c’est au cas où il ne s’en sorte pas et il s’en va.

[Un garde meuble]

Damon est seul, installé sur un canapé, au téléphone avec Stefan. Il annonce à son frère que Bonnie vient  de partir et que Rebekah ne devrait pas tarder afin de récupérer le corps. Stefan lui annonce que Caroline et Elijah sont en place et que Jeremy va leur mener Alaric. Damon ne comprend pas pourquoi il a laissé Elena prendre la décision. Stefan ne voit pas ce qu’il aurait pu faire d’autre mais Damon lui dit qu’il aurait pu faire n’importe quoi, y compris l’enfermer, pour l’empêcher de faire confiance à Elijah. Stefan lui dit qu’elle l’aurait détester mais Damon que ça n’aurait pas d’importance car elle serait en vie et que c’est la grosse différence entre eux deux. Stefan ne répond pas et lui demande, une fois qu’ils auront récupérer la pieux, de rendre le corps et de partir car Alaric a mis la moitié de la police à l’œuvre pour retrouver la voiture de Klaus. Damon lui dit que se sera fait et entend l’ascenseur arriver. Il dit à Stefan qu’il doit y aller car Rebekah vient d’arriver. Il raccroche et se lève. Il dit qu’il était temps et avance mais Alaric l’étrangle par derrière. Il lui demande où se trouve Klaus mais Damon lui demande comment il l’a trouvé. Alaric lui répond qu’il serait étonné de voir à quel point les forces de l’ordre sont efficaces lorsqu’elles ne sont pas corrompues par les vampires. Il lui redemande où se trouve Klaus. Damon lui dit qu’il se trouve dans l’un des milliers de gardes meubles. Alaric lui brise le cou et jette son corps sur le sol. Damon est inconscient.

[Maison des Gilbert]

Elena est dans sa chambre, assise sur son banc. Elle regarde à travers la fenêtre lorsque Matt entre avec deux tasses de thé à la main. Elle tourne la tête vers lui et il lui en passe une. Elle la prend et il s’assoit au bord de son lit. Elle boit une gorgée mais fait une grimace. Il s’excuse et lui dit qu’il a mis trop de miel mais qu’il n’est pas doué pour faire le thé. Elle sourit. Il reprend la conversation là où ils l’avaient arrêté en prononçant le nom de Stefan. Elle lui révèle que c’est lui qui l’é sauvé le soir où elle a eu l’accident avec ses parents. Il est surpris et lui demande si elle se sent redevable. Elle lui dit que ce n’est rien de tout cela et lui explique qu’après l’accident, elle avait le sentiment de ne plus savoir comment vivre mais qu’ensuite avec Stefan elle a trouvé comment et que c’est ce que l’amour devrait être, on devrait aimer la personne qui nous rend heureuse d’être en vie. Il lui demande quel est le problème dans ce cas et elle lui dit que le problème c’est Damon car quand elle est avec lui, ça la consume. Elle lui dit qu’elle sait qu’elle ne peut pas les aimer tous les 2 et qu’elle doit choisir mais que lorsqu’elle en choisira un, elle perdra l’autre et elle ne veut plus perdre personne. Elle lui dit qu’elle aurait aimé avoir sa mère avec elle pour qu’elle puisse lui donner des conseils. Elle boit une autre gorgée et se tourne vers la fenêtre. Matt la regarde.

Flashback

[Les chutes]

Elena s’éloigne de la fête afin de téléphoner. C’est Jenna qui décroche. Elle lui dit que Grayson la force à jouer au pictionnary alors qu’elle est nulle. Cette dernière se trouve dans la cuisine des Gilbert avec Grayson et Miranda. Elena lui demande si elle pense que quelqu’un pourrait venir la chercher. Jenna lui demande si elle regrette de rater la soirée famille. Elle finit par passer le téléphone à Miranda. Cette dernière demande à Elena si tout va bien. Elena lui dit qu’elle et Matt se sont disputés car il n’arrêtait pas de parler de l’université et de mariage et de toutes ces choses dont il parle toujours. Miranda lui dit qu’il se fiche de cela pour l’instant et qu’il essaie seulement de savoir ce qu’elle ressent pour lui. Elena lui dit qu’elle ne sait pas ce qu’elle ressent. Miranda lui dit qu’elle le sait mais qu’elle a simplement peur de le dire. Elena lui dit qu’elle ne veut pas le perdre. Miranda lui dit qu’elle ne va pas le perdre mais qu’elle va simplement le libérer.

Présent

[Voiture de Matt]

Matt est en train de conduire. Elena est sur le siège passager. Elle se réveille et regarde autour d’elle. Elle demande ce qu’il se passe. Il lui dit que c’était le seul moyen de la faire monter dans la voiture. Elle réalise qu’il a mis quelque chose dans son thé. Il s’excuse mais lui dit qu’elle n’a plus de parents pour lui dire ce qui est bien et ce qui ne l’est pas. Il lui dit qu’elle l’a lui, Jeremy ainsi qu’une bande vampires qui combattent une guerre dont elle ne devrait pas être au milieu. Elle lui demande ce qui se passe et il lui dit qu’il lui fait quitter la ville car c’est le seul moyen de la protéger.

[Un garde meuble]

Alaric ouvre les gardes meubles les uns après les autres. Il entend l’ascenseur. Rebekah en sort et commence à marcher. Elle appelle Damon. Alaric sort le pieu de sa veste. Rebekah s’impatient et dit à Damon que ce n’est pas drôle. Elle arrive à la fin d’une des allées et tourne à droite. Alaric la suit mais laisse une certaine distance. Elle marche et voit les gardes meubles ouverts. Damon arrive par derrière et met sa main sur sa bouche et s’appuie contre le mur. Il lui demande de se taire.

Alaric s’arrête devant l’emplacement 1020. Il l’ouvre mais le cercueil n’est pas à l’intérieur.

Damon et Rebekah sont sur le point de mettre le cercueil dans le coffre mais Alaric les intercepte et attrape Rebekah par les cheveux. Il frappe sa tête contre la voiture et la jette ensuite sur le sol. Damon se précipite vers lui mais Alaric lui donne un coup de pied dans l’estomac, le projetant également sur le sol. Alaric ouvre le cercueil. Klaus le regarde et Rebekah se met à crier. Damon demande à Alaric de ne pas le faire. Elle se lève et se met à crier mais Alaric plante le pieu dans le cœur de Klaus. Damon se lève et se met devant Rebekah. Elle crie et pleure. Damon la retient mais il est sous le choc. Le corps de Klaus prend feu. Alaric les regarde, reprend le pieu et ferme le cercueil.  Il se tourne vers eux et dit à Rebekah qu’elle est la prochaine. Damon lui demande de courir. Elle finit par partir. Damon se précipite vers Alaric mais une fois de plus il ne peut rien faire et Alaric le jette sur le sol et part à la poursuite de Rebekah.

Damon est seul, assis contre la voiture. Il prend son téléphone, compose un numéro et met le téléphone à son oreille. Stefan répond. Damon lui annonce que Klaus est mort. Stefan est dans les bois avec Jeremy et semble sous le choc. Stefan lui dit qu’il se sent bien et lui demande s’il ressent quelque chose. Damon lui répond que non. Stefan lui dit qu’il a fallu à peu près une heure avant que Sage ne tombe malade. Damon lui dit que Klaus a peut-être menti lorsqu’il leur a dit qu’il était à l’origine de leur lignée. Stefan lui dit que s’il ne mentait pas, en une heure il n’aura pas le temps de revenir à Mystic Falls. Damon lui demande si c’est pour qu’ils puissent avoir leurs grands adieux. Stefan lui dit que non, pour qu’il puisse dire adieux à Elena. Damon en perd son sourire et semble touché. Il dit à Stefan qu’il devra lui dire adieux pour lui. Stefan ne dit rien mais a les larmes aux yeux. Damon lui dit de l’appeler s’il tousse l’un de ses poumons et raccroche.

[Les bois]

Stefan raccroche et Jeremy lui révèle qu’Elena n’est pas à la maison car lui et Matt lui font quitter la ville. Stefan lui dit que tout ira bien car Klaus a menti. Caroline et Elijah les rejoignent. Elijah lui demande ce qu’il s’est passé. Stefan ne répond pas et Caroline le regarde et lui redemande.

[Voiture de Matt]

Matt est au téléphone avec Jeremy et raccroche. Elena le regarde et lui dit qu’ils doivent faire demi-tour car si c’est vraiment Klaus qui est à l’origine de leur lignée, ils vont tous mourir. Elle lève le ton et lui dit qu’ils doivent faire demi-tour. Il hésite à lui dire quelque chose et elle lui demande ce qu’il y a. il lui révèle que Damon n’est pas avec eux. Elle est surprise. Il lui explique qu’il a une centaine de kilomètre de la ville et qu’il peut continuer son chemin afin de le rejoindre ou alors il peut faire demi-tour et rejoindre Stefan. Il lui dit que c’est son choix. Elle digère la nouvelle.

[Garde meuble]

Damon est assis dans le coffre de la voiture. Son téléphone sonne. C’est Elena. Il décroche et lui demande si elle appelle pour vérifier qu’il est toujours en vie. Elle lui demande comment il se sent et s’il y a des symptômes. Il lui dit qu’il n’y en a pas pour le moment mais qu’il est certain qu’ils riront bien lorsqu’ils se rendront compte que Klaus a menti. Elena, pas vraiment convaincu, lui dit que oui. Il lui demande où elle est. Elle lui dit que Matt la ramène à la maison et il comprend immédiatement ce qu’elle veut dire et qu’elle rentre pour Stefan. Elle lui dit que ce n’est pas seulement pour Stefan mais aussi pour Caroline et Tyler. Il lui dit qu’il comprend et lui demande, puisqu’il est quasi-mort, si ça n’avait été que Stefan ou lui, qui aurait eu les adieux. Elle lui dit qu’elle aime Stefan et qu’il est en train dans sa vie au moment où elle avait besoin de quelqu’un et qu’elle est instantanément tombée amoureuse de lui. Elle lui dit que peu importe ce qu’elle ressent pour lui, elle n’a jamais cessé d’aimer Stefan. Il lui dit qu’il comprend et que se sera toujours Stefan. Elle lui dit qu’elle ne peut pas penser à toujours et qu’elle pense au présent. Elle lui dit qu’elle tient à lui et que c’est pour ça qu’elle doit le laisser partir. Elle pleure et lui dit que si elle l’avait rencontré en premier ça aurait peut-être été différent. Il lui dit que peut-être. Elle lui dit qu’il ira bien et qu’elle le verra bientôt. Il se retourne et voit Alaric. Il lui dit qu’ils se verront très bientôt, lui dit au revoir et raccroche. Il regarde Alaric et constate qu’il est toujours énervé. Il comprend que Rebekah a réussi à s’échapper. Alaric se précipite vers lui et le frappe au visage.

[Ancienne cellule Lockwood]

Caroline se précipite dans la cellule tout en appelant Tyler. Elle regarde tout autour d’elle, en pleur. Elle se retourne et le voit. Elle est soulagée et se précipite dans ses bras. Il s’excuse et lui dit qu’il était avec Bonnie. Elle le regarde, en pleurs. Il lui demande ce qu’il s’est passé et elle lui révèle que Klaus est mort. Il lui dit qu’elle ira bien. Elle lui dit qu’elle n’est pas inquiète pour elle. Il lui dit qu’il ne faut pas car il est une cause perdue. Elle refuse mais il lui dit qu’elle est forte et qu’elle a un beau futur qui l’attend. Il lui demande, une fois qu’elle aura survécu, de dire à sa mère qu’il a quitté la ville. Ils s’embrassent et s’enlacent. Elle pleure sur son épaule et il ferme les yeux. Il se met soudainement à crier et se précipite au sol. Il tousse et tout d’un coup il arrête. Il se retourne et la regarde. Il lui demande si elle sent quelque chose. Les larmes aux yeux elle lui dit que non et qu’elle se sent bien. Il lui demande de partir car il ne veut pas qu’elle le voit mourir mais elle refuse. Il se remet à crier et à tousser. Elle s’agenouille à côté de lui et lui dit qu’elle reste. Il refuse et lui demande de fuir ou sinon il la fera fuir. Elle ne veut pas le laisser mais il commence à se transformer. En plein milieu de sa transformation, une fois ses crocs sortir il lui redemande de fuir. Elle est toujours en pleurs. Elle le regarde une dernière fois et finit par partir, en utilisant sa vitesse vampirique.

[Voiture de Matt]

Elena est au téléphone avec Caroline, elle pleure. Elle raccroche. Matt la regarde et lui demande ce qu’il se passe. Elle tente de lui dire que Tyler est mort mais n’arrive pas à finir sa phrase mais Matt comprend. Il se met à pleurer et s’énerve en tapant le volant plusieurs fois. Il crie. Elle lui demande d’arrêter. Il s’arrête et la regarde. Il lui dit que leurs vies n’étaient pas censées être comme ça.

[Les bois]

Rebekah rejoint Elijah. Elle pleure. Il la regarde et elle lui annonce que Klaus est mort et qu’elle n’a rien pu faire pour l’empêcher. Il l’enlace, les larmes aux yeux. Il lui dit que Tyler est mort mais que les autres ont survécu. Il lui rappelle qu’elle lui a dit que c’est Klaus qui était à l’origine de leur lignée. Elle lui dit que c’est ce qu’elle pensait. Il lui dit que ce n’était ni lui ni Kol. Elle lui dit que ce n’était pas elle et qu’elle est sure que c’était Klaus. Il se demande pourquoi les autres sont toujours en vie.

[Ancienne cellule des Lockwood]

Bonnie entre tout en parlant à quelqu’un. Tyler sort de l’ombre et lui dit qu’elle a fait l’échange avec brio et qu’il ne pensait pas qu’elle pouvait le faire. Son attitude est différente. Elle lui dit qu’elle l’a fait pour sauver ses amis et sa mère et l’on découvre que Klaus est dans le corps de Tyler. Il lui dit que les esprits ne seront pas contents d’elle. Elle lui dit que les esprits n’ont plus à lui dire ce qu’elle doit faire. Elle lui dit qu’elle en a marre d’être malmenée et qu’elle l’a fait parce qu’elle le voulait.

[Les bois]

Stefan répond au téléphone. C’est Rebekah. Elle le félicite d’être toujours en vie. Elle lui dit qu’Elijah a discuté avec Elena et qu’elle et Matt devraient arrivés en ville d’un moment à l’autre. Il lui dit qu’Elijah le lui a dit et qu’il lui a aussi dit qu’elle et lui seraient partis depuis longtemps. Elle lui dit que c’est le problème et qu’Elijah dit qu’ils doivent fuir et qu’Alaric les suivra mais qu’elle n’a plus envie de fuir car elle a passé sa vie à fuir. Stefan lui dit qu’ils avaient un marché mais elle lui répond que Klaus est mort et qu’il n’y a pas de marché. Elle lui dit que si elle et ses frères veulent survivre, ils doivent se débarrasser d’Alaric et que pour se débarrasser d’Alaric… Elle ne finit par sa phrase mais il comprend ce qu’elle veut dire.

[Voiture de Matt]

Elena regarde son téléphone. Elle dit à Matt qu’elle doit appeler Stefan mais qu’elle n’a plus de batterie. Il lui propose d’utiliser le sien et lui passe son téléphone. Ils arrivent au pont de Wickery. Elle le remercie et lève la tête. Elle voit Rebekah debout au beau milieu du pont. Elle crie à Matt de faire attention. Il fait une manœuvre pour l’éviter mais la voiture passe par-dessus le pont et atterrit dans l’eau. Rebekah n’a pas bougé d’un pouce durant la manœuvre et a regardé la voiture tomber dans l’eau.

Flashback

[Une voiture, sous l’eau]

Elena se réveille et tousse. Elle se tient la tête et regarde autour d’elle. L’eau remplit peu à peu la voiture. Son père tente d’ouvrir la portière. Elena le regarde et l’appelle, paniquée. Il se retourne vers elle et lui promet qu’ils iront bien. Elle tousse et l’eau les submerge presque entièrement.

Présent

[Un garde meuble]

Damon atterrit sur le sol, le visage en sang. Alaric se tient au-dessus de lui, debout. Alaric s’étonne qu’il ne se batte pas. Damon lui rappelle qu’il est invincible et l’appelle Ric. Alaric ne veut pas qu’il l’appelle comme ça car ils ne sont pas amis. Damon lui dit qu’ils l’étaient. Alaric lui dit que leur amitié était une partie du problème et que ça l’a rendu faible et que c’est pourquoi  le vrai lui a mis tellement longtemps à faire surface. Il lui dit que maintenant il va le brisé et le frappe fort au visage.

Flashback

[Milieu de nulle part]

Damon est allongé seul au beau milieu de la route. Il entend Elena parler.

Elena est sur le bord de la route, au téléphone avec Bonnie. Elles parlent de Matt. Elle lui dit qu’elle la rappellera plus tard et raccroche. Damon surgit et la regarde. Il pense qu’il s’agit de Katherine .Elle regarde derrière elle et se retourne vers lui et lui dit qu’elle s’appelle Elena. Il s’excuse et lui dit qu’elle lui rappelle quelqu’un. Il se présente. Elle lui dit que c’est assez glauque qu’il se trouve au beau milieu de nulle part. il lui dit qu’elle peut parler car elle est également au beau milieu de nulle part. Elle lui dit que rien de mal ne se passe à Mystic Falls. Elle finit par lui expliquer qu’elle s’est disputée avec son copain. Il lui demande à propos de quoi et elle lui explique que c’est à propos de la vie et du futur et qu’il a tout prévu. Il comprend que ce n’est pas ce qu’elle veut mais elle lui répond qu’elle ne sait pas ce qu’elle veut. Il lui dit que ce n’est pas vrai et qu’elle veut ce que tout le monde veut. Elle lui demande quoi étant donné qu’il semble avoir toutes les réponses. Il lui dit qu’il est là depuis longtemps et qu’il a appris quelques trucs. Elle lui demande ce qu’elle veut et il lui dit qu’elle veut un amour qui la consume, de la passion et de l’aventure et même un peu de danger. Elle lui demande ce qu’il veut lui mais ils sont interrompus lorsqu’ils entendent le klaxon d’une voiture. Elle se retourne et voit une voiture arriver. Elle lui dit que c’est ses parents. Elle le regarde et il l’hypnotise et il lui dit qu’il veut qu’elle obtienne tout ce qu’elle désire. Il lui fait ensuite oublié leur rencontre car il ne veut pas que quiconque sache qu’il est de retour en ville pour le moment. Il lui souhaite une bonne nuit et disparaît. La voiture arrive au niveau d’Elena.

Présent

[Un garde meuble]

Damon demande à Alaric si c’est tout ce dont il est capable et Alaric lui répond que non. Il s’agenouille et est sur le point de planter le pieu dans le cœur de Damon mais ce dernier lui attrape le bras et résiste. Il le pousse avec ses pieds. Alaric est projeté en arrière. Ensuite Damon se lève et le frappe au visage.

[Pont de Wickery]

La voiture de Matt est au fond du lac. Elena ouvre les yeux. Elle regarde autour d’elle et voit Matt, inconscient. Elle le secoue et lui touche le visage.

Flashback

L’intérieur de la voiture est totalement submergé. Grayson tente toujours d’ouvrir la porte. Miranda est inconsciente. Elena regarde son père.

Présent

Elena secoue toujours Matt mais il ne réagit pas. Elle tente d’ouvrir la porte et d’ensuite briser la vitre avec son coude mais elle n’y arrive pas.

Flashback

Grayson tente de briser la vitre avec son coude. Elena appelle son père mais étant donné qu’ils sont sous l’eau, il ne peut pas l’entendre. Il finit par se retourner et lui prend la main. Il secoue la tête en signe de négation et elle acquiesce. Ils se regardent et elle lui articule un ‘’je t’aime’’. Il lui lâche la main. Stefan arrive au niveau de la voiture.

Présent

Stefan regarde à travers la vitre. Matt est toujours inconscient et Elena le secoue toujours, désespérée.

Flashback

Stefan regarde Grayson à travers la vitre mais ce dernier secoue la tête et fait signe en direction d’Elena à l’arrière. Stefan se dirige vers la vitre arrière et voit Elena, inconsciente. Il est très intrigué et surpris lorsqu’il la voit.

Présent

Stefan arrache la portière conducteur et rentre pour attraper Elena mais elle refuse et lui fait signe de sauver Matt. Il insiste mais elle est résignée et refuse toujours. Il finit par attraper Matt et part avec lui. Elena finit par mourir.

[Garde meuble]

Damon donne un coup de poing à Alaric. Ce dernier est sur le point de le frapper avec le pieu mais Damon lui attrape le bras. Mais tout d’un coup, Alaric ne se sent pas bien. Il se demande ce qu’il se passe. Il tombe à genoux et crie. Damon le tient et s’agenouille à côté de lui, refusant la réalité. Alaric finit par mourir. Damon comprend immédiatement ce que cela signifie et semble sur le point de pleurer.

[Maison des Gilbert]

Jeremy descend les escaliers, au téléphone. Il laisse un message à Matt. Il s’inquiète car ils ne sont toujours pas revenus. Alaric apparait soudainement devant lui. Jeremy est surpris. Il lui dit qu’il en a fait suffisamment et lui demande comment il est entré. Alaric lui dit qu’il ne sait pas, qu’il voulait simplement lui dire au revoir et c’est arrivé. Jeremy comprend qu’il s’agit du vrai Alaric. Alaric lui dit qu’il sera toujours là pour veiller sur lui et qu’il ne sera jamais seul. Jeremy ne comprend pas au début mais finit par réalisé qu’il est un fantôme et comprend que s’il est mort, Elena l’est aussi.

[Hôpital de Mystic Falls]

Elena est à la morgue, allongée sur une table, morte. Stefan est assis à côté, dévasté.

Damon arrive à l’hôpital en demandant où se trouve Elena. Meredith le voit et le rejoint. Il lui demande où elle est mais elle l’arrête et lui demande d’attendre. Elle lui révèle que lorsque Jeremy a emmené Elena plus tôt, ses blessures étaient plus graves que ce qu’elle lui a dit. Elle lui dit qu’elle avait une hémorragie cérébrale. Il lui demande où elle veut en venir. Elle lui dit que Jeremy était tellement inquiet et elle ne voulait pas le lui dire donc elle l’a aidé car elle avait besoin de son aide. Il est surpris et semble comprendre.

Elena se réveille soudainement.

 

 

Ecrit par popo34000

 

[Maison des Gilbert]

 

(Elena est en train de dormir. Son réveil se met à sonner et elle se réveille. Elle monte le son, sourit et se lève. Elle sourit de nouveau et se met à danser. Elle se regarde dans le miroir et s’attache les cheveux. Elle prend ses pompons et les jette sur son uniforme de pom pom girl.)

 

(Elle porte son uniforme de pom-pom girl et entre dans la cuisine. Jenna est là)

 

Elena : Salut. Jeremy s’est encore enfermé dans la salle de bain. S’il croit qu’on sait pas ce qu’il fait là-dedans…

Jenna : A 14 ans, ont réfléchi pas

(Elena prend la cafetière mais Jenna l’arrête)

Jenna : Hey, tu veux avoir des problèmes avec ta mère ?

(Miranda entre)

Miranda : Bonjour les filles

Elena : Bonjour m’man

(Miranda sourit, touche le visage d’Elena et l’embrasse. Elena sourit)

 

Présent

 

[Hôpital de Mystic Falls]

 

(Elena se réveille dans son lit d’hôpital et regarde autour d’elle)

 

(Meredith est avec Jeremy devant la chambre d’Elena)

 

Meredith : T’inquiète pas tout ira bien. Après ce coup à la tête, elle s’est sentie un peu désorientée mais c’est qu’une légère commotion. C’est rien, c’est vraiment pas grave

Jeremy : Malgré l’évanouissement et l’hémorragie ?

Meredith : Sincèrement Jeremy, ta sœur n’a rien. Elle est juste… un peu stressée avec ce qu’elle a subi ces temps-ci. Tu veux qu’on prévienne quelqu’un ?

 

[Une voiture]

 

(Stefan est au volant et Damon est sur le siège passager. Ils sont au téléphone avec Jeremy)

 

Damon : Non mais je rêve ! T’as fait quoi ?!

Jeremy : Je l’ai emmenée à l’hôpital. Quand on retrouve sa sœur évanouie, on n’appelle les urgences

Damon : Non ! Pas avec une bande de vampire prêts à tout et à sa disposition

Stefan : Tous les originels vont vouloir la mort d’Elena pour arrêter Alaric. Elle est la cible à abattre

Jeremy : Surtout que Meredith tient à la garder en observation

Damon : Jeremy, tu la ramènes immédiatement et nous on n’arrive

(Il raccroche)

Damon : Est-ce que je t’ai déjà dit à quel point j’appréciais le fait que tu ne sois pas le plus débile de tous les frères ?

Stefan : L’un de nous doit régler ce problème parce que si jamais c’est vraiment Klaus qui a engendré notre lignée, il va falloir qu’on planque son corps avant qu’Alaric ne le repère, ne le tue et que nous on perde la vie

Damon : Ouais, une vie qu’on joue un peu trop souvent à mon goût à pile ou face

 

[Hôpital de Mystic Falls]

 

(Meredith entre dans son bureau et y trouve Alaric qui l’attend)

 

Alaric : Salut Meredith

Meredith : Qu’est-ce que tu fais là ?

Alaric : Je suis le tuteur d’Elena et j’ai trouvé curieux que personne ne m’avertisse

Meredith : Et comment tu as su alors ?

Alaric : Oh, j’ai des espions partout maintenant et les gens de cette ville sont plutôt efficaces quand on leur permet de faire leur boulot. En parlant de ça, toi tu es un peu trop exemplaire dans ton boulot

(Il ouvre le frigo et en sort des tubes à essai remplis de sang)

Alaric : Mais ça c’est parce que tu triches. J’ai donc mis la main sur ta réserve de sang de vampire

(Il vide l’un des tubes)

Meredith : Non s’il-te-plait, je t’en prie. Non, ne fait pas ça

Alaric : Les fondateurs vont saisir le conseil de l’ordre, qui te fera immédiatement radier. Le maire et le sheriff ont été relevés de leurs fonctions et j’ai disons… remis un peu d’ordre dans notre ville. Quant à toi, tu vas autoriser Elena à sortir et je vais me charger d’elle

(Il lui prend le dossier des mains et signe quelque chose. Il lui rend le dossier et part. Elle est au bord des larmes)

 

(Il va dans la chambre d’Elena mais elle n’est pas là)

 

[Maison des Gilbert]

 

(Elena entre avec Matt, Tyler et Caroline)

 

Caroline : Tu t’allonges

Elena : Mais ça va je te dis. Je veux manger un truc surtout

Tyler : On fait le dîner. Dès qu’on sera sûr qu’il n’y a personne ici

Caroline : Tu t’allonges et tout de suite

(Matt et Tyler quittent la pièce)

Elena : Mais arrête, je suis en forme là. Ça va

Caroline : T’as l’ordre de te reposer, tu te reposes

(Elena s’allonge sur le canapé et Caroline la couvre avec un plaid)

Caroline : Bien, qu’est-ce que tu veux boire ? T’as envie d’un bon thé bien chaud ? Ou je sais pas, peut-être un bouillon  Hum ? Tu vas bien dormir comme ça

(Elena sourit et Caroline s’assoit à côté d’elle)

Caroline : T’as raison oui. Je suis là à te materner, à te dorloter… j’avoue

(Elena sourit et lui prend la main)

Elena : Non c’est cool. C’est… gentil

Caroline : Euh… j’y pense. Ça te dirait un bol de thé à la vodka ?

(Elles rigolent. Caroline se lève et Elena regarde la photo d’elle avec ses parents et la photo d’elle en tenue de pom-pom girl)

 

Flashback

 

[Lycée de Mystic Falls]

 

(Matt et Elena se tiennent la main. Bonnie est avec eux. Elles sont toutes les deux en tenue de pom-pom girl)

 

Elena : Caroline Forbes vient de me dire que ma queue de cheval manquait seclat

Matt : Je sais même pas ce que ça veut dire

Bonnie : ça veut dire que Caroline fait tout pour énerver Elena, comme d’hab. ah au fait, saluons donc mon don de voyance. Retour du jean aux pattes d’ef

Elena : ça fait pas de toi une médium Bonnie mais une véritable obsédée de la mode

Bonnie : Quoi que tu en penses, moi j’ai un mauvais feeling pour la fête de ce soir

Elena : Oh euh… je vous l’ai pas dit mais je vais vous faire faux bond

Matt : Mais attends…

Elena : Je sais oui mais Jenna est ici et mes parents veulent dîner en famille

Matt : J’aimerais vraiment que tu viennes alors fait en sorte de te défiler

(Ils s’embrassent)

Matt : Je vais voir le coach Tanner. Je t’aime fort

(Il part)

Bonnie : Tu lui réponds rien ?

Elena : Sur quoi ?

Bonnie : Tu le sais bien. Tu peux pas faire traîner les choses comme ça si tu crois plus en votre histoire. Dis-lui

Présent

 

[Maison des Gilbert]

 

(Elena se réveille. Matt est là, en train de la regarder)

 

Elena : Pourquoi il n’y a plus que toi ?

Matt : Tyler et Caroline ont été appelés par leurs mères. Tétais en train de rêver de quoi ?

Elena : De mon année de seconde

Matt : Oh, j’ai l’impression que ça fait des siècles

Elena : Ouais moi aussi. Désolée d’avoir fait traîner les choses avec toi. J’aurais dû me décider bien plus vite. J’ai pas été super honnête… et aujourd’hui je vais la même erreur avec Stefan et Damon. Ce que je leur fait c’est pas mieux que ce que je t’ai fait… je vais devoir laisser partir l’un d’eux

Matt : Tu sais lequel ?

(Stefan entre alors. Elena regarde Matt et se lève)

Elena : Stefan

(Elle se rapproche et il la prend dans ses bras)

 

 

[Mystic Grill]

 

(Jeremy est au bar. On lui fait passer sa commande)

 

Jeremy : Vraiment sympa. Grand merci en cuisine pour être restés ouverts

(Alaric le rejoint avec deux bières)

Alaric : Il faut qu’on se parle

 

[Maison des Gilbert]

 

(Elena est toujours sur le canapé. Matt met la table et Stefan cuisine)

 

Elena : Vous vous occupez trop de moi. Je vous jure que je vais bien

Stefan : T’es en résidence surveillée. On doit s’occuper de toi

Matt : Ce serait pas mieux pour toi qu’on t’emmène loin d’ici Elena ?

Elena : Et comment je ferais ? Je serais en cavale pour le reste de ma vie ? Sans façon non merci. Et je suis pas une invalide

(Elle se lève)

Elena : Ras le bol d’être allongée

(Elle quitte la pièce et Matt se tourner vers Stefan)

Matt : En gros tu la laisses dicter sa loi

Stefan : Prendre ses propres décisions

Matt : Même si elle a tort ?

Stefan : C’est précieux le libre arbitre. Tu peux me croire. C’est quand on le perd qu’on s’en rend compte

Elena : Stefan…

(Il se tourne et voit Elijah est à l’entrée)

Stefan : Elijah

Elijah : Ravi de vous revoir

 

[Mystic Grill]

 

(Alaric et Jeremy sont au bar)

 

Alaric : Je veux que tu me dises où se trouve le corps de Klaus

Jeremy : Ben aucune idée et même si je le savais, pourquoi je te filerais l’info ?

Alaric : Les liens que ta sœur entretient avec les vampires ont encore failli la tuer ce soir Jeremy. Est-ce que tu t’en rends compte au moins ou… ?

Jeremy : Bien sûr que je le sais

Alaric : Ok, je crois pas qu’elle veuille les rayer de sa vie mais je le ferais et avec un peu d’aide de ta part, on se débarrassera d’eux. Trouve l’endroit où ils ont caché le corps de Klaus et je le tuerai. Lui et sa famille et quand je serais mort, il n’y aura plus aucuns vampires sur terre

Jeremy : Ta vie et donc ta mort sont liées à celle d’Elena

Alaric : Alors enferme-moi et demande à Bonnie de me jeter un sort comme celui de Klaus et on laissera Elena vivre une longue vie d’être humain. Une vraie vie et quand sa vie s’achèvera, je mourrais enfin

(Il sort le pieu d sa veste)

Alaric : Ce pieu est la seule arme sur terre qui puisse les tuer. Je te jure que je vais trouver Klaus, quoi qu’il arrive Jeremy. je te conseille de choisir le bon camp

 

[Maison des Gilbert]

 

(Elijah et Elena sont assis à la table de la cuisine. Stefan et Matt le regardent)

 

Elijah : Nous n’avons qu’une chose à faire, à lui reprendre cette arme. Une fois que nous l’aurons désarmé et que le pieu sera en ma possession, ma famille se dispersera aux quatre coins de la terre et Alaric sera forcément à nos trousses

Stefan : Et vous tous vous serez en cavale

Elijah : Rien de bien nouveau. Klaus et Rebekah ont passé une bonne partie du millénaire à fuir notre père. Qu’est-ce donc qu’un demi-siècle de plus, le temps pour Elena de vivre tranquillement sa vie

Elena : On n’a enfin réussi à l’empêcher de nuire Elijah. Avec tout le mal qu’il nous a fait, comment pouvez-vous croire qu’on va vous remettre le corps ?

Elijah : Je n’ai qu’une parole, vous le savez Elena. Je ne ferais rien qui réveillera Klaus durant tout le temps de votre vie, ou même celle de vos enfants, c’est une promesse. Mais peut-être que ça le rendra un peu plus civilisé

Matt : Et pourquoi est-ce qu’elle vous croirait ? Vous tous vous n’avez fait que la trahir

Elijah : Et j’en suis profondément peiné mais reconnaissez que j’aurais pu la tuer à l’instant où j’ai franchi le seuil de cette maison. Alors très cher Elena, c’est à vous seule de prendre cette décision. Est-ce que vous me faites confiance

Damon : C’est non ! Allo ? Hey, c’est ton coup sur la tête qui t’as rendu dingue ?

(Il est sur haut-parleur)

Damon : Ses malades de frères et sœurs vont pas se gêner pour te tuer ok ?

Elijah : Rebekah et Kol honoreront les termes de ce contrat si vous nous remettez le corps de Klaus et rien n’arrivera à votre ami. Est-ce que nous avons un accord ?

Damon : Non, non, non, non ! Je l’ai peut-être pas dit mais non !

Stefan : C’est… c’est toi qui voit Elena

Damon : Oh non, Stefan, je t’en prie arrête !

Elena : Pourquoi vous tenez tant au corps de Klaus ?

Elijah : Klaus est mon frère. nous devons rester unis

Elena : Nous avons un accord

 

[Manoir des Lockwood]

 

(Tyler et Caroline entrent)

 

Tyler : Maman ?

Carol : Ici chéri

(Ils rejoignent Carol et Liz dans le salon)

Caroline : Maman ?

Tyler : Mais qu’est-ce qu’il y a ?

Carol : Alaric nous a fait exclure du conseil. Il a tout raconté aux fondateurs. A présent ils savent ce que vous êtes

Liz : Leur première cible c’est Klaus. Ensuite ils s’en prendront à vous. Il faut partir avant qu’ils ne viennent

Caroline : Euh partir c’est-à-dire ?

Liz : Quittez immédiatement cette ville

Carol : J’ai retiré autant de liquide que je pouvais et Liz vous fournira de nouvelles pièces d’identités. Et vos dossiers scolaires…

Tyler : Attendez, donc si j’ai bien compris on doit fuir ?

Liz : On ne peut plus vous protéger maintenant

Caroline : On va pas partir comme ça et s’enfuir

Carol : Si vous restez là, ils finiront par vous tuer. Vous n’avez plus le choix

 

[Maison des Gilbert]

 

(Matt et Jeremy sont dehors, assis sur le porche. Ils chuchotent)

 

Matt : Et tu comptes faire quoi alors ?

Jeremy : Ce que je rêverais de faire, c’est de foncer à la maison, d’attraper Elena et qu’on se tire d’ici le plus loin possible

Matt : Et qu’est-ce qu’on attend ?

Jeremy : Avec autant de vampires autour d’elle, pas sûr qu’on n’y arrive. Et si je voulais me ranger dans le camp d’Alaric, j’ai aucune idée d’où ils ont pu mettre le corps de Klaus

Matt : Je sais où il est

 

[Mystic Grill]

 

(Alaric est seul au bar. Son téléphone sonne. Il répond)

 

Alaric : Oui ?

Jeremy : Je sais où se trouve le corps de Klaus

Alaric : Bien dis-moi

Jeremy : Damon est partit l’enterrer dans les bois qui longent l’autoroute 12. Je t’envoie le plan avec l’itinéraire

Alaric : Merci Jeremy. Tu fais le bon choix pour ta sœur

Jeremy : Je sais

 

[Maison des Gilbert]

 

(Jeremy raccroche. Il regarde Elena. Matt, Stefan, Elijah et Elena le regardent)

 

Jeremy : Il m’a cru

 

[Manoir des Lockwood]

 

(Caroline et Tyler sont dans le bureau de Richard)

 

Caroline : Mais on peut pas s’en aller comme ça. C’est impossible

Tyler : Mais si on peut

Caroline : Et nos amis alors ? Ils ont besoin de nous

Tyler : Et nos mères ont besoin de nous savoir en vie. Ecoute, Stefan et Damon seront faire ce qu’il fait pour parer n’importe quel coup. Mais nous on risque nos vies. Laisse-moi te protéger

Caroline : J’irais n’importe où avec toi et si on doit passer le reste de notre vie en cavale, je… je veux fuir avec toi mais par contre avant, il faut que je vois si nos amis ont besoin d’aide

Tyler : Ok je… je vais préparer les sacs mais dans 2 heures, rendez-vous dans les caves

Caroline : Oui j’y serais  

Tyler : Ok

(Ils s’embrassent)

Tyler : Il faut qu’on voyage léger. T’as besoin de quoi ?

Caroline : De rien d’autre que toi, euh… peut-être d’un sèche-cheveux ou… je dois dire à Bonnie que…

Tyler : Non, non, non. C’est moi qui l’appelle ok ?

Caroline : Ok

Tyler : Bien, dans 2 heures alors et sois pas en retard

Caroline : Ok

(Elle l’embrasse et part)

 

[Un garde-meubles]

 

(Damon et Bonnie sortent d’un ascenseur)

 

Damon : J’ai pas eu le temps de faire 55 kilomètres qu’Elena a déjà vendu son âme aux originels ?

Bonnie : C’était à elle de décider

Damon : Mais faut voir le résultat. De pire en pire à chaque fois

Bonnie : Où se trouve le corps ? Tant qu’il est pas désenvouté, Alaric peut le retrouver

Damon : Caché. J’ai failli appeler la brigade de Satan et puis je me suis dit que, ça ferait un peu diabolique comme intervention alors donc… j’ai pris le 1020

(Ils s’arrêtent devant le garde meuble 1020)

Damon : Un mini frigo, 3 volières et une caisse pleine de pornos

(Il l’ouvre. Le cercueil se trouve à l’intérieur)

Damon : Et du bœuf séché certifié pur originel

(Bonnie ouvre le cercueil et ils observent Klaus. Klaus ouvre les yeux et les regarde)

Damon : Ouh, ça fait peur

Bonnie : Une minute

Damon : Brouille-moi ce signal radar de sorcière. Alaric et Esther vont le trouver, dépêche-toi Bonnie

Bonnie : Elena et Jeremy ont perdu Jenna et Alaric par sa faute. Tyler est devenu un hybride, ma mère un vampire… accorde-moi une minute que je puisse savourer ce que je vois maintenant

(Damon part et ferme la porte. Elle se tourne de nouveau vers Klaus)

Bonnie : Tu devrais aller brûler en enfer mais si tu meures, mes amis mourront aussi. Ma mère mourra aussi. Qu’est-ce que je peux bien faire pour éviter ça ?

 

[Maison des Gilbert]

 

(Elena est dans sa chambre avec Stefan)

 

Elena : Stefan, s’il-te-plait, fait en sorte qu’Alaric ne s’attaque pas à Jeremy

Stefan : Ne t’inquiète pas il ne risque rien. On est tous là et ensemble on est assez puissants pour désarmer Alaric. Hey, qu’est-ce que t’as ?

Elena : Ces derniers temps, chaque fois qu’on referme la porte de cette maison, je me dis… que je risque de ne plus jamais revoir cette personne

Stefan : Ce que je peux te promettre, c’est que je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour que tout le monde revienne

(Il s’apprête à partir)

Elena : Stefan…

(Il se retourne mais elle ne dit rien)

Elena : Non oublie c’est rien. On n’en reparlera une autre fois

(Il se tourne mais il finit par se rapprocher, par lui toucher le visage et l’embrasser)

Stefan : Au cas où il n’y aurait pas une autre fois

(Il part)

 

[Un garde-meubles]

 

(Damon est seul, au téléphone avec Stefan)

 

Damon : Voilà. Bonnie vient de s’en aller et Rebekah va pas tarder à venir prendre le corps

Stefan : Ici Elijah et Caroline sont prêts. Jeremy a piégé Alaric et le mène jusqu’à nous

Damon : Il a fallu que tu la laisses décider hein ?

Stefan : Et t’aurais fait quoi à ma place ?

Damon : Je l’aurais attrapée, bâillonnée et jetée au fond d’un puits. Tout sauf la laisser gérer cet accord !

Stefan : T’es conscient qu’elle t’aurait haïe pour ça hein ?

Damon : Ouais, elle me haïrait mais elle serait en vie. D’où l’éternelle différence entre toi et moi mon frère

Stefan : Dès qu’on a le pieu, tu rends le cercueil et tu t’en vas. La police recherche déjà la voiture de Klaus

Damon : Bien reçu

(Il entend l’ascenseur s’ouvrir)

Damon : Je vais devoir te laisser, la sœur originelle est là

(Il raccroche)

Damon : T’en as mis du temps Rebekah

(Alaric l’étrangle alors par derrière)

Alaric : Où avez-vous caché Klaus ?

Damon : Comment tu m’as retrouvé ?

Alaric : Tu serais surpris par l’incroyable compétence des forces de l’ordre quand elles sont pas corrompues par les vampires. Je veux savoir où est caché Klaus

Damon : Dans l’un des gardes meubles. Il y en a à peine un millier alors… Vas-y amuse-toi

(Alaric lui brise le cou et le jette au sol)

 

[Maison des Gilbert]

 

(Elena est dans sa chambre, assise sur son banc, regardant à travers la fenêtre. Matt la rejoint avec 2 tasses de thé. Il lui en donne une)

 

Elena : Merci

Matt : De rien

(Elle boit mais fait une grimace)

Matt : Oui… désolé il y a trop de miel hein ? Je suis nul en thé. Et donc… Stefan ?

Elena : Lui il m’a sauvé la vie. je te l’ai jamais raconté mais une nuit, la voiture de mes parents est tombée d’un pont et c’est Stefan qui est venu me sauver

Matt : Donc tu te sens redevable c’est ça ?

Elena : Non rien à voir c’est… après l’accident… je savais plus comment… arriver à vivre comme avant. Comme si au fond je voulais plus mais quand je voyais Stefan j’étais… je sais pas, je retrouvais l’envie et ça doit être ça l’amour non ? Etre avec une personne qui te rend heureuse d’être vivante

Matt : Alors c’est quoi le problème ?

Elena : Le problème c’est Damon. Quand on se voit je… c’est fou ce qu’il me plait et je sais qu’aimer les deux ça mène à rien et que c’est dangereux mais… en choisir un ça veut dire perdre l’autre et je supporterai plus de perdre quelqu’un. Si tu savais ce que j’aimerais que ma mère soit là, elle pourrait me conseiller

 

Flashback

 

[Les chutes]

 

(Une fête bat son plein. Elena s’éloigne pour téléphoner)

 

Elena : Salut c’est moi

Jenna : Ton père m’oblige à deviner des mots avec un dessin et je suis nulle moi à ce jeu-là

Grayson : Plus que nulle, je confirme

Jenna : Lâche-moi Grayson

Elena : Jenna, est-ce que l’un de vous pourrez venir me chercher ?

Jenna : Alors, tu passes la soirée en famille finalement ?

Miranda : Donne

(Jenna lui passe le téléphone)

Miranda : Elena ? Tout va bien chérie ?

Elena : Matt et moi on s’est disputés. Il était en train de parler de nos études supérieures, de mariage et de tout le reste et cette fois j’ai… j’ai pas pu

Miranda : C’est pas le mariage en soit qui l’intéresse chérie. Il veut vérifier que tu as réellement des sentiments pour lui

Elena : Je sais pas ce que je ressens

Miranda : Si tu le sais mais tu as peut de te l’avouer

Elena : C’est possible oui mais je veux pas le perdre

Miranda : Mais tu ne vas pas le perdre. Tu vas libérer au contraire

 

Présent

 

[Voiture de Matt]

 

(Matt est en train de conduire. Elena se réveille sur le siège passager et regarde autour d’elle)

 

Elena : On est où là ?

Matt : Il n’y avait pas d’autre moyen de te faire monter dans cette voiture

Elena : Le thé ? T’as osé me droguer ?

Matt : Oui pardon mais ce que t’as dit est vrai. T’as plus de famille pour te conseiller et t’as plus que moi, t’as plus que ton frère et une bande de vampires qui vont t’inclure dans un combat qui ne te concerne pas

Elena : Je veux savoir ce qu’on fait là Matt

Matt : Je t’emmène loin de Mystic Falls. C’est la seule façon de te garder en vie

 

[Un garde-meubles]

 

(Alaric ouvre les garde-meubles uns par uns. Il entend l’ascenseur s’ouvrir. Rebekah en sort et s’avance)

 

Rebekah : Damon ? Damon où tu es ?

(Alaric sort le pieu de sa veste)

Rebekah : Damon ça me fait pas rire !

(Elle arrive à la fin d’une allée et tourne à droite. Alaric la suit à distance. Elle marche et tombe alors sur l’allée où Alaric a ouvert les garde-meubles. Damon arrive par derrière et met sa main sur la bouche de Rebekah)

Damon : Shut

(Alaric s’arrête devant le garde-meuble 1020. Il l’ouvre mais le cercueil n’est plus à l’intérieur. Damon et Rebekah sont sur le point de le rentrer dans le coffre de la voiture lorsqu’Alaric arrive et attrape Rebekah par les cheveux. Il cogne sa tête contre la voiture et l’envoie valser sur le sol. Damon se jette sur lui mais Alaric lui donne un coup de pied et l’envoie valser à son tour. Alaric ouvre le cercueil. Klaus le regarde et Rebekah crie)

Rebekah : Non !

Damon : Alaric ! Non !

(Ils crient mais Alaric plante le pieu dans le cœur de Klaus. Damon se lève et se positionne devant Rebekah. Elle pleure et crie. Damon la tient mais elle est sous le choc. Le corps de Klaus prend feu. Alaric retire le pieu et se tourne vers eux et ferme le cercueil)

Alaric : Au suivant

Damon : Rebekah, cours, cours !

(Elle fui et il se jette sur Alaric mais il pousse au sol et court après Rebekah)

 

(Damon est seul. Il prend son téléphone et compose un numéro)

 

Stefan : Damon ?

Damon : Mauvaise nouvelle mon frère. Alaric a poignardé Klaus. Il est mort

(Stefan est dans les bois avec Jeremy)

Stefan : Je me sens bien pour l’instant et toi tu sens rien ?

Damon : Non

Stefan : Sage a mis une heure pour tomber malade

Damon : Oui ou Klaus a menti est n’est pas à l’origine de notre lignée

Stefan : Si jamais il a dit vrai, il te faudra plus d’une heure pour revenir à Mystic Falls

Damon : Juste le temps pour toi et moi de pouvoir se dire adieu

Stefan : Non pas pour nous. Pour toi et Elena

Damon : Ah, dans ce cas je vais devoir lui dire adieu de notre part à tous les deux

(Stefan ne dit rien)

Damon : Rappelle-moi si tu tombes malade

(Il raccroche)

 

[Les bois]

 

Jeremy : Stefan, Elena n’est pas à la maison. Matt et moi on la… on l’a forcé à quitter la ville

Stefan : C’est bon ça va aller. Il n’arrivera rien, Klaus a menti

(Elijah et Caroline les rejoignent)

Elijah : Que s’est-il passé ?

(Stefan ne répond pas)

Caroline : Stefan ?

 

[Voiture de Matt]

 

(Matt est au téléphone)

 

Matt : Ok Jeremy bien reçu

(Il raccroche)

Elena : On retourne là-bas. Non écoute-moi ! Si Klaus est à l’origine de leur lignée, alors ils vont tous mourir. On va vite faire demi-tour Matt !

Matt : Elena je…

Elena : Qu’est-ce qu’il y a?

Matt : Damon n’est toujours pas rentré

Elena : Où il est ?

Matt : Il est à 120 kilomètres d’ici environ. Soit on continue et on rejoint Damon, soit on fait demi-tour et on rejoint Stefan. C’est toi qui voit Elena 

 

[Un garde-meubles]

 

(Damon est seul. Son téléphone sonne. C’est Elena. Il répond)

 

Damon : Laisse-moi deviner… tu vérifies que la mort ne m’a pas fauché

Elena : Comment tu te sens ? Aucuns symptômes ?

Damon : Pas encore et je parie qu’on va bien rire quand on saura quel horrible bluffeur était Klaus

Elena : Oui, j’en suis persuadée moi aussi

Damon : Et où est-ce que t’es toi ?

Elena : Matt me ramène à la maison

Damon : Et à Stefan

Elena : Non il y a les autres aussi. J’ai demandé à rentrer pour Tyler, pour Caroline…

Damon : Oui, oui ok je comprends. Et donc, vu que je suis potentiellement mourant, puis-je te poser une question ?

Elena : Vas-y oui je t’écoute

Damon : Si ton choix ne concernait que lui et moi, sur lequel de nous il se porterait ? Pour les adieux déchirants. Tu peux me le dire ?

Elena : Je l’aime Damon. Il est apparu dans ma vie au moment où j’en avais besoin. A la seconde même je l’ai aimé et malgré ce que j’éprouve pour toi… j’ai jamais cessé de l’aimer

Damon : Oui ok compris. Stefan. Ce sera toujours  et à jamais Stefan

Elena : Je me projette pas aussi loin. Je suis capable de penser qu’à aujourd’hui et je t’aime énormément Damon. C’est pour cette raison que je veux te libérer

(Elle pleure)

Elena : ça aurait pu être toi si je t’avais rencontré avant lui

Damon : Peut-être bien oui

Elena : Tout va bien se passer. Tu m’entends ?

(Il se retourne et voit Alaric)

Elena : Tout ira bien et toi et moi on se revoit très vite

Damon : Très vite oui. Au revoir Elena

(Il raccroche)

Damon : Toujours fâché on dirait. Je parie que la blondinette t’as encore échappée

(Alaric se jette sur lui et le frappe)

 

[Ancienne cave des Lockwood]

 

(Caroline se précipite à l’intérieur)

 

Caroline : Tyler ?! Tyler ?! Oh mon dieu, non

(Elle regarde autour d’elle, en pleurs. Elle se retourne et le voit)

Tyler : Caroline

Caroline : Oh t’es là

Tyler : ça va ?

(Elle se jette dans ses bras)

Tyler : Désolé j’étais avec Bonnie. Qu’est-ce qu’il s’est passé ?

Caroline : Klaus est mort. Il est mort

Tyler : Tout va bien, tu risques rien

Caroline : Non tu comprends pas c’est pas pour moi que j’ai peur

Tyler : Mais non il faut pas. C’était perdu d’avance pour moi

Caroline : Non !

Tyler : Et toi t’es forte et t’as un merveilleux avenir devant toi et quand t’en aura terminé avec tout ça, tu diras à ma mère que j’ai quitté la ville comme prévu d’accord ?

(Ils s’embrassent et s’enlacent. Elle est en pleurs. Il se met alors à hurler et s’écroule au sol. Il tousse et tout d’un coup ça s’arrête. Il se tourne et regarde Caroline)

Tyler : Tu sens rien toi ?

Caroline : Non. je me sens bien ça va

Tyler : Alors il faut vite que tu t’en ailles. Je veux pas que tu me vois mourir

Caroline : Non c’est pas possible je reste avec toi

(Tyler se met de nouveau à hurler. Elle vient s’agenouiller à côté de lui)

Caroline : Tyler ! Je reste avec toi

Tyler : Non

Caroline : Je reste !

Tyler : T’y va maintenant ou je t’oblige à partir

Caroline : Non pas question que je m’en aille

(Elle est en pleurs. Il commence à se transformer)

Tyler : Fonce !

(Elle finit par partir)

 

[Voiture de Matt]

 

(Elena est au téléphone. Elle pleure)

 

Elena : Oui, toi aussi Caroline

(Elle raccroche. Matt la regarde)

Matt : Qu’est-ce qu’il y a encore ?

Elena : C’est Tyler. Il est… il est…

(Il comprend)

Matt : Oh c’est pas vrai…

(Il pleure et frappe le volant avec force. Il crie)

Matt : Il y en a marre, marre, marre !!!

Elena : Non Matt arrête. S’il-te-plait

Matt : Qui a envie de vivre des horreurs pareilles ?

 

[Les bois]

 

(Rebekah rejoint Elijah. Elle est en pleurs)

 

Rebekah : C’est fini, Alaric l’a tué. Et moi j’ai rien pu faire pour l’en empêcher

(Il la prend dans ses bras)

Elijah : Tyler Lockwood est mort mais les autres sont encore en vie. Klaus les avait engendrés pourtant

Rebekah : Oui c’est ce que je croyais

Elijah : En tout cas ce n’était pas moi ni Kol

Rebekah : Ni moi, je te le jure Elijah. C’était lui Niklaus. Pour moi c’est évident

Elijah : Alors comment se fait-ils qu’ils soient en vie ?

 

[Ancienne cave des Lockwood]

(Bonnie entre)

 

Bonnie : Je sais que t’es ici

(Tyler sort de l’ombre)

Tyler : Bravo. Ton sortilège a parfaitement réussi. Je pensais pas que t’y arriverai

Bonnie : Je ne l’ai fait que pour sauver mes amis et ma mère. Pas pour toi… Klaus

Tyler/Klaus : Les esprits risquent de ne pas apprécier

Bonnie : Possible mais ils n’ont pas d’ordres à me donner. Je n’obéirai qu’à ma loi, plus à celle des autres. Je t’ai aidé parce que moi je le voulais

 

[Les bois]

 

(Stefan répond au téléphone)

 

Stefan : Oui ?

Rebekah : Oh, toujours en vie. Félicitations

Stefan : Rebekah

Rebekah : Elijah vient d’avoir Elena. Elle et Matt seront de retour en dans peu de temps

Stefan : Elijah m’a appelé. Il m’a dit que vous contiez partir d’ici au plus vite

Rebekah : Oui justement. En gros on va devoir fuir, avec le chasseur à nos trousses mais moi, je ne veux plus être en cavale Stefan. Je ne veux plus passer ma vie à m’enfuir

Stefan : Je croyais qu’on avait passé un accord

Rebekah : Désolé mais Klaus a été tué. L’accord est annulé. Mes frères et moi on ne pourra survivre qu’en se débarrassant d’Alaric. Il n’y a qu’une seule manière d’en finir avec lui

Stefan : Je t’en prie non

 

[Voiture de Matt]

 

(Elena regarde son téléphone)

 

Elena : Il faut que j’appelle Stefan mais j’ai plus de batterie

Matt : Tiens, prend le mien

(Il lui tend son téléphone. Ils arrivent sur le pont de Wickery)

Elena : Merci

(Elle lève la tête et voit Rebekah au beau milieu du pont)

Elena : Matt, fait gaffe !

(Il braque pour éviter Rebekah mais la voiture passe par-dessus le pont et atterrit dans le lac)

 

Flashback

 

[Une voiture ; sous l’eau]

 

(Elena tousse. La voiture se remplit d’eau. Son père tente d’ouvrir la porte. Elena le regarde)

 

Elena : Papa ?

Grayson : On va s’en sortir. Je te le promets chérie

Elena : Papa !

(Elle tousse et la voiture est encore plus submergée d’eau)

 

Présent

 

[Le garde-meubles]

 

(Damon s’écroule au sol. Son visage est en sang. Alaric est au-dessus de lui)

 

Damon : T’es devenu invincible Ric

Alaric : Tu oublies ce surnom

(Il lui donne un coup de pied)

Alaric : On n’est pas des amis

Damon : On l’a été

Alaric : On va dire que ça fait partie du problème et que ça m’a affaibli. Raison pour laquelle mon autre moi a mis du temps à prendre le dessus

Damon : Si tu le dis

Alaric : Et maintenant je vais te massacrer

(Il le frappe)

 

Flashback

 

[Milieu de nulle part]

 

(Damon est étendu sur la route. Il entend Elena parler)

 

Elena : Oh je sais Bonnie t’as raison. Toi et ma mère vous avez raison. J’arrive pas à me décider. J’ai pas le courage de lui dire. En tout cas pas ce soir. Ok son se rappelle

(Elle raccroche. Damon arrive et la regarde)

Damon : Katherine ?

Elena : Euh… non je… je m’appelle Elena

Damon : Oh euh… c’est… tu ressembles à… vraiment désolé. C’est juste que tu me rappelles tellement une de mes amies… Je m’appelle Damon

Elena : Je veux pas me montrer grossière Damon mais ça fait un peu peur de vous voir seul ici au milieu de nulle part

Damon : Ben et toi alors ? T’es pas en pleine forêt toute seule ?

Elena : On est à Mystic Falls. Il se passe jamais rien ici. On s’est disputés avec mon copain

Damon : Sur quoi ? Si je peux me permettre

Elena :  Sur notre vie, sur l’avenir. Déjà tout tracé d’après lui

Damon : Et t’en veux pas ?

Elena : Je sais même pas ce que je veux

Damon : Mensonge forcément. Tu veux ce que tout le monde veut

Elena : Quoi ? Un mystérieux inconnu qui a toutes les réponses ?

Damon : Disons que ça fait un bout de temps que je traine. J’ai appris deux ou trois choses

Elena : Dans ce cas Damon, dis-moi, qu’est-ce que je veux vraiment ?

Damon : Tu veux un amour qui te consume. Tu veux la passion, tu veux l’aventure, avec un petit chouya de danger

Elena : Et toi alors ? Tu veux quoi ?

Damon : On ben…

(On entend un klaxon. Elle se retourne et voit une voiture arriver) 

Elena : C’est mes parents

(Elle le regarde et il l’hypnotise)

Damon : Je veux que tu aies tout ce que tu rêves d’avoir mais pour l’instant, je veux que tu oublies notre rencontre. Autant ne pas parler de mon arrivée en ville. Bonsoir Elena

(Il disparaît)

 

Présent

 

[Un garde-meubles]

 

Damon : C’est ça me massacrer ?

Alaric : J’ai pas fini

(Il s’apprête à tuer Damon avec le pieu mais Damon lui attrape le bras et résiste. Il le pousse avec sa jambe, se lève et le frappe)

 

[Pont de Wickery]

 

(La voiture de Matt est au fond du lac. Elena ouvre les yeux. Elle regarde autour d’elle et voit que Matt est inconscient. Elle le secoue et lui touche le visage)

 

Flashback

 

(L’intérieur de la voiture est rempli d‘eau. Ils sont complètement submergés. Grayson tente toujours d’ouvrir la porte. Miranda est inconsciente. Elena regarde son père)

 

Présent

 

(Elena est toujours en train de secouer Matt. Elle tente d’ouvrir la vitre et de la casser avec son coude mais elle n’y arrive pas)

 

Flashback

 

(Grayson tente de briser la vitre avec son coude. Elena appelle son père mais il ne peut pas l’entendre car ils sont sous l’eau. Il se tourne et prend sa main. Il secoue la tête et elle acquiesce. Ils se regardent et elle dit un ‘’je t’aime’’ à son père. Il lui lâche la main. Stefan arrive)

 

Présent

 

(Stefan regarde à travers la fenêtre. Matt est inconscient et Elena le secoue, désespérée)

 

Flashback

 

(Stefan regarde Grayson à travers la vitre mais ce dernier secoue la tête et fait un signe de main en direction d’Elena. Stefan va à la vitre arrière et voit Elena, inconsciente. Il est intriguée lorsqu’il la voit)

 

Présent

 

(Stefan arrache la porte et rentre pour attraper Elena mais elle refuse et veut qu’il sauve Matt. Il insiste mais elle est résignée. Il attrape finalement Matt et part avec lui. Elena finit par mourir)

 

[Un garde-meubles]

 

(Damon frappe Alaric. Alaric s’apprête à le frapper avec le pieu mais il lui attrape le bras. Mais tout d’un coup, Alaric n’est pas bien)

 

Alaric : Qu’est-ce qui m’arrive ?

Damon : Oh non

Alaric : Mais qu’est-ce qui m’arrive ?

Damon : Non, non. Ric ?

(Alaric tombe à genoux et crie. Damon le tient)

Damon : Non, non, non, non. Ric

(Alaric est mort et Damon comprend alors ce que ça signifie)

Damon : Ric ? Non, tu peux pas mourir

 

[Maison des Gilbert]

 

(Jeremy laisse un message vocal à Matt)

 

Jeremy : Matt, je peux savoir où vous êtes ? Vous devriez déjà être de retour à l’heure…

(Il voit alors Alaric)

Alaric : Jeremy

Jeremy : Ecoute, t’as déjà fait assez de mal et comment t’as pu entrer d’ailleurs ?

Alaric : Oh c’est pas important. Je voulais juste te dire adieu et j’ai pu le faire

Jeremy : Ric ?

Alaric : Je tenais à te dire… que je serais là en permanence pour veiller sur toi. Tu seras jamais seul. D’accord ? Je te le promets

Jeremy : Attends, j’ai du mal à saisir…

(Il comprend alors)

Jeremy : Oh mon dieu, t’es un revenant c’est ça ? Mais alors si t’es mort, ça veut dire qu’Elena…

 

[Hôpital de Mystic Falls]

 

(Elena est à la morgue. Etendue sur une table, morte. Stefan est assis à côté d’elle, complètement dévasté)

 

(Damon arrive à l’hôpital)

 

Damon : Où est-ce qu’elle est ?

(Meredith l’intercepte)

Meredith :Non, Damon attends…

Damon : Où elle est?

Meredith: J’ai un truc à vous dire. Quand Jeremy est venu avec Elena ce matin, son état était pire que je l’ai laissé croire. C’était pas qu’une simple commotion mais une hémorragie cérébrale

Damon : Qu’est-ce que vous dites ?

Meredith : J’étais si inquiète que je l’ai caché à Jeremy et… j’ai été obligée de l’aider. Elle avait besoin de mon aide

Damon : De votre aide ?

 

(Elena se réveille, à bout de souffle)

 

 

Ecrit par popo34000

[Gilbert’s House]

 

(Elena is sleeping. Her alarm clock sets off and she wakes up. She raises the volume smiles and gets off bed. She smiles once more and starts to dance, looking at herself in the mirror and binding her hair into a ponytail. She takes her pompons and throws them on her bench next to her cheerleader outfit) 

 

(She’s dressed in her cheerleader outfit and enters the kitchen. Jenna’s here)

 

Elena: Hey. Jeremy locked himself in the bathroom again. Does he think we don't know what he's doing in there?

Jenna: He's 14. They don't think

(She takes the coffee pot to pours herself some but Jenna stops her)

Jenna: Hey. You'll get me in trouble with your...

(Miranda, Elena’s mom, enters the kitchen)

Miranda Good morning

Elena: Good morning mom

(Miranda smiles, takes Elena’s face in her hands and kisses her. Elena smiles)

 

Present

 

[Mystic Falls’ Hospital]

 

(Elena wakes up in her hospital bed and looks around her)

 

 

 

 

 

[Mystic Falls’ Hospital]

 

(Meredith is with Jeremy in front of Elena’s room)

 

Meredith: She's going to be fine. She got a little banged up today, hit her head. But it was just a slight concussion. Nothing to worry about

Jeremy: But she collapsed, there was blood

Meredith: Honestly, Jeremy, she's OK. She's just... She's been through a lot. Is there anyone

you want to call?

 

[A car]

 

(Stefan is driving and Damon is on the passenger seat. They’re on the phone with Jeremy)

 

Damon: Did what?!

Jeremy: I took her to the hospital. When you find your sister unconscious you call 911

Damon: Not when you have a parade of vampires at your disposal. 

Stefan: Every remaining original is going to want Elena dead to stop Alaric. She's a sitting duck in there

Jeremy: Well, Meredith wants to keep her here for observation

Damon: Jeremy, get Elena home. We're on our way

(He hangs up and looks at Stefan)

Damon: Have I told you lately how much I appreciate you not being the dumbest brother on earth?

Stefan: You know one of us needs to keep moving, right? If Klaus really is the sire of our bloodline, we need to keep his body hidden before Alaric finds him, kills him and we all end up dead

Damon: Our life is one big proverbial coin toss

 

[Mystic Falls’ Hospital]

 

(Meredith enters her office. Alaric is there, waiting for her)

Alaric: Hello, Meredith

Meredith: What are you doing here?

Alaric: I'm Elena's guardian. I thought it was strange I didn't get a phone call

Meredith: How did you find out?

Alaric: Oh, I have eyes and ears everywhere now. It's funny. The people of this town are actually good at their jobs when you allow them to be. Speaking of...

(He gets up)

Alaric: You are a little too good at your job

(He opens the fridge and takes vials of blood)

Alaric: But that's because you cheat. So I found your stash of vampire blood

(He takes one vial and empties it)

Meredith: Don't... stop it. Don't... don't do that. Stop it!

Alaric: The council will be in touch with the medical board to have your license suspended. Mayor Lockwood

and Sheriff Forbes are being relieved of their duties. I'm getting this town back under control. And you will be releasing Elena to my custody

(He takes the file from her hands, sign something and gives it back to her. He looks at her and leaves. She’s about to cry)

 

(He goes to Elena’s room but when she enters, she’s not there. He looks outside the room)

 

[Gilbert’s House]

 

(Elena enters with Matt, Tyler and Caroline)

 

Caroline: Couch

Elena: I'm fine. I just... I want something to eat first

Tyler: We're on it. As soon as we make sure no one's lurking in the closets

(Matt and he look at each other. Matt nods. He goes upstairs and Tyler goes toward the kitchen)

Caroline: All right, couch. Now

Elena: Ugh, I told you, I'm fine

(Caroline takes a blanket)

Caroline: Doctor says rest, you rest

(Elena lays down and Caroline puts the blanket on top of her)

Caroline: Now what can I get you? Do you want some tea? Maybe some vodka? Both will help you sleep

(Elena smiles, looks at her and sighs. Caroline sits down next to her)

Caroline: I know. I'm being smothering. It's what I do

(Elena smiles and takes her hand)

Elena: No. It's... It's nice

(Caroline smiles)

Caroline: I'm thinking... Maybe tea with vodka

(They giggle. Caroline gets up and Elena looks at the photo of her with her parents and her alone in her cheerleader outfit)

 

Flashback

 

[Mystic Falls’ High School]

 

(Matt and Elena are holding and hands. Bonnie is with them. They’re both in their cheerleading outfit)

 

Elena: Caroline Forbes told me that my ponytail lacked juju

Matt: I don't even know what that means

Bonnie: It means Caroline's driving Elena crazy, as usual. So as I psychically predicted, flare jeans are

making a comeback

Elena: That doesn't make you are a psychic, Bonnie. It means that you watch too much "top model"

Bonnie: Say what you want. But I've got a bad feeling about the bonfire tonight

Elena: It doesn't matter, because I can't go

(Matt looks at her)

Elena: I know, but Jenna's in town and my parents want to do family night

(He touches her arms)

Matt: You have to go. See if you can sneak out

(They smile and kiss)

Matt: Got to see Coach Tanner. Love you

(He leaves. Bonnie looks at her)

Bonnie: You didn't say it back

Elena: What?

Bonnie: You know what. You can't string him along, Elena. If you're not into it anymore, just... Tell him

 

Present

 

[Gilbert’s House]

 

(Elena wakes up. Matt is there, watching her)

 

Elena: Where is everyone?

Matt: Tyler and Caroline got a call from their moms. What were you dreaming about?

Elena: Sophomore year

Matt: That seems like forever ago

Elena: It was. I'm sorry that I strung you along. I should have figured out what I wanted, and just been

honest about it. And now I'm making the same mistakes with Stefan and Damon. It's not right, what I'm doing to them, either. I... I have to let one of them go

Matt: Which one?

(Stefan enters. Elena turns herself, looks at Matt and then gets up)

Elena: Stefan

(She goes toward him and he embraces her)

Stefan: Are you okay?

Elena: Yeah

 

[Mystic Grill]

 

(Jeremy picks up food at the bar)

 

Jeremy: Thanks, man. Tell the kitchen I appreciate them staying open for me

(Alaric arrives with two beers. He puts them on the bar)

Alaric: We need at talk

 

[Gilbert’s House]

 

(Elena is still on the couch. Matt is setting the table and Stefan is cooking)

 

Elena: I'm being over-coddled. I feel completely fine

Stefan: You're on house arrest. You're supposed to be coddled

Matt: Wouldn't it be smarter if we just got you the hell out of town?

Elena: And do what? Go on the run for

the rest of my life? Go on the run for the rest of my life? No, thank you. And I'm not an invalid

(She gets up)

Elena: I’m done with the couch

(She leaves the room. Matt looks at Stefan)

Matt: So you're just going to let her call the shots?

Stefan: I'm letting her make her own decisions

Matt: Even if they're wrong?

Stefan: Nothing wrong with free will, Matt. Trust me. You don't realize that till you lose it

Elena: Stefan…

(He turns his head and sees Elijah at the doorway)

Stefan: Elijah

Elijah: Hello again

 

[Mystic Grill]

 

(Alaric and Jeremy are at the bar)

 

Alaric: I need you to tell me where they're keeping Klaus' body

Jeremy: I don't know. And even if I did, why would I tell you?

Alaric: Elena's association with vampires nearly got her killed again tonight, Jeremy. Does that even register with you?

Jeremy: Of course it does

Alaric: Well, she can't seem to cut them out of her life, but I can. And with your help... I'll get rid of all of them. Find out where Klaus' body is being hidden.  I'll kill him. All his siblings. And when I die, vampires will no longer exist

Jeremy: But the only way for you to die is if Elena dies

Alaric: Then lock me up. Have Bonnie put a spell on me like she did Klaus. Let Elena live a long, healthy, human life. And when her life is over... mine will be too

(He takes the stake from his jacket)

Alaric: This stake is the one weapon on earth that can kill them. I'm going to get Klaus either way, Jeremy. Be on the right side of this

 

[Gilbert’s House]

 

(Elijah and Elena are sitting at the kitchen table. Stefan and Matt are looking at him)

 

Elijah: All we need is to take that stake away from him. Once he's been disarmed, the weapon's in my possession, my family will scatter to the ends of the earth. And Alaric will follow us

Stefan: And you'll just... Run

Elijah: We've done it before. Klaus and Rebekah spent the better part of a thousand years evading my father. What's another half century while Elena's able to live out the rest of her natural life?

Elena: We finally stopped him, Elijah. After everything that he's done to us, I can't just let you bring him back

Elijah: I give you my word, Elena. I will not revive Klaus within yours, nor even within your children's lifetimes. Perhaps it'll finally teach him some manners

Matt: Why should she trust you? All you've done is screw her over

Elijah: And for that, I'm deeply ashamed. But know this... she could have been dead the instant I walked through that door tonight. So, Elena, I leave it to you to make the decision whether to trust me or not

(Damon is on the phone. On loud speaker)

Damon: Not! Hello! Did that concussion give you brain damage? His lunatic siblings will kill you the first chance they get!

Elijah: Rebekah and Kol will honor the terms if you return Klaus' body to us... Elena will come to no harm

(He looks at Elena)

Elijah: Do we have a deal?

Damon: No! No, no, no, no. Did I mention, no!

Stefan: Elena, it's up to you

Damon: Oh, come on!

Elena: Why do you want Klaus' body?

Elijah: He's my brother. We remain together

(Elena sighs and looks at him)

Elena: We have a deal

 

[Lockwood’s Mansion]

 

(Tyler and Caroline enter)

 

Tyler: Mom?

Carol: In here

(They enter the living room. Carol and Liz are waiting for them)

Caroline: Mom

Tyler: What's going on?

Carol: Alaric outed us to the council. He told them everything. The whole council knows what you are

Liz: He's got them looking for Klaus, and then they're going to come looking for you. You can't be here when they do

(Caroline looks at them)

Caroline: What are you saying?

Liz: You both need to get out of town

Carol: I've pulled together some cash, and Liz has gotten you some new identification. And we'll get school records, and...

(Liz gives them some papers)

Tyler: well, wait a minute, you want us to run?

Liz: We can't protect you anymore

Caroline: Well, we can't just pack up and leave!

Carol: If you stay, you're going to end up dead. You don't have a choice

(They have tears in their eyes. Caroline looks at Tyler)

 

[Gilbert’s House]

 

(Matt and Jeremy are outside, sitting on the porch. They’re whispering)

Matt: So what are you going to do?

Jeremy: What I want to do is run in that house, grab Elena and get her out of here and away from all this

Matt: Well, why don't we?

Jeremy: Good luck getting her past all the vampires in there. Even if I wanted to help Alaric... I have no idea where Klaus' body is

Matt: I do

 

[Mystic Grill]

 

(Alaric is alone at the bar. His phone buzzes. He answers)

 

Alaric: Yes?

Jeremy: I know where Klaus' body is

Alaric: Good. Tell me

Jeremy: Damon's on his way to bury him in the woods off route 12. I'll text you with the specifics

(Alaric smiles)

Alaric: Thank you, Jeremy. You're doing the right thing for your sister

Jeremy: I know

 

[Gilbert’s House]

 

(He hangs up. He’s looking at Elena. Matt, Stefan, Elijah and Elena look at him)

 

Jeremy: He bought it

 

[Lockwood’s mansion]

 

(Tyler and Caroline are in Richard’s study. He’s sitting and Caroline is standing)

 

Caroline: We can't just leave town

Tyler: Yes we can

Caroline: No, our friends need us

Tyler: And our mothers need us to stay alive!  

(He gets up)

Tyler: Look, Stefan and Damon are going to do whatever it takes to protect themselves, but this is our lives. So let me protect you

(Caroline takes him by the neck)

Caroline: I will go anywhere with you. And if we have to spend the rest of our lives running, I will run with you. But, first, I have to help our friends. 

Tyler: I'll get stuff together and meet you at the cell in two hours

Caroline: Deal

(They laugh and they kiss)

Tyler: We've got to travel light. So what do you need?

Caroline: Ah, just you. Maybe a curling iron

(They laugh)

Caroline: Oh, I have to tell Bonnie!

Tyler: I'll call Bonnie, OK? Two hours. Don't you dare be late

Caroline: Ok!

(She kisses him one last time, laughs and leaves. He watches her leave)

 

[A storage unit]

 

(Damon and Bonnie go out of an elevator)

 

Damon: I'm not halfway out of Virginia and Elena sells our soul to the originals?

Bonnie: It's her call

Damon: You know what else is her call? Everything bad ever

(They walk through a storage unit)

Bonnie: Where's the body? As long as it's unspelled, Alaric is one witch away from finding it

Damon: Hidden. I was going to use unit 666, but I figured that would be a little obvious. So… 1020

(They stop in front of a unit)

Damon: Mini fridge, a couple of bird cages, box full of "playboys"

(He opens it. The coffin is inside)

Damon: One beef jerkified original

(Bonnie opens the coffin and they look at him. Klaus opens his eyes and looks at them)

Damon: Whoa. Creepy

Bonnie: I need a minute

Damon: Just jam the witch locator bat signal, whatever, and get on with it, Bonnie

Bonnie: Elena and Jeremy lost Jenna and Alaric because of him. Tyler's a hybrid. My mother’s a vampire. Could you give me a minute to just appreciate the sight of him like this?

(Damon raises his hand in defeat and leaves. She watches him leave and he closes the door. She looks at Klaus and he’s looking at her)

Bonnie: You should burn in hell. But if you die, so do my friends. So does my mother. What am I supposed

to do about that?

 

[Gilbert’s House]

 

(Elena is in her bedroom with Stefan)

 

Elena: Stefan, make sure that Alaric doesn't lay a hand on Jeremy

Stefan: Jeremy will be fine. Between all of us, we'll have the strength in numbers to disarm Alaric

(He touches her face)

Stefan: Hey. What's wrong?

Elena: I... Lately, I feel like every time someone walks out of this house, there's a chance they may not make it back home

Stefan: Well, I promise... I will do everything in my power to make sure that we all come back

(He touches her shoulder then goes toward the door)

Elena: Stefan…

(He stops and turns himself but she says nothing)

Elena: Forget it. We can talk later

(He turns himself but then he goes toward her, takes her face in his hands and kisses her. Then, they look at each other)

Stefan:  Just in case there is no later

(He leaves)

[A storage unit]

 

(Damon is alone, on the phone with Stefan)

 

Damon: Bonnie just left. Rebekah should be here soon, pick up the body

Stefan: I got Caroline and Elijah in place. Jeremy's going to lead Alaric to us

Damon: You just had to let her make the choice, didn't you?

Stefan: What would you have done, Damon?

Damon: Grabbed her, gagged her, threw her in a well. I don't know, anything other than let her trust Elijah!

Stefan: You know she'd just hate you for it, right?

Damon: Yet she'd be alive and she'd hate me. Thus the eternal difference between you and me. Brother

Stefan: As soon as we get the stake, hand over the coffin and get out. Alaric's got half the police looking for Klaus' car

Damon: Will do

(He hears the elevator)

Damon: Got to go. The original sister's here

(He hangs up and gets up)

Damon: It's about time, sexy Bex

(Alaric strangles him from behind. He groans)

Alaric: Where is Klaus?

Damon: How did you find me?

Alaric: Well, you'd be amazed at how competent law enforcement is when it's not corrupted by vampires. Now, where is Klaus?

Damon: Storage locker. There's only about a thousand of 'em. Have at it

(Alaric breaks his neck and then throws him on the floor. He’s unconscious)

 

[Gilbert’s House]

 

(Elena is in her bedroom, sitting on the bench, looking through the window. Matt arrives with two cups of tee. He hands her one. She takes it)

 

Elena: Thank you

Matt: You’re welcome

(She drinks but makes a face)

Matt: Sorry. I over-honeyed. I suck at tea

(She smiles)

Matt: So... Stefan

Elena: He saved my life, you know. I never told you that. The night that my parents' car went off the bridge, Stefan was the one that saved me

Matt: So do you feel like you owe him or something?

Elena: No. It's not that. It's... After the accident, I kind of felt like I didn't know how to live anymore. Like I didn't want to. But then being with Stefan, somehow I figured it out. And that's what love should be. You should love the person that makes you glad that you're alive

Matt: So then what's the problem?

Elena: The problem's Damon. I... When I'm with him, it just consumes me. And I know that I can't love them both. I know that it's wrong, but I... when I choose one, then I'll lose the other. And I don't want to lose anyone else. I... I just... I wish that I had my mom here to give me some advice

(She drinks more tea and looks through the window. Matt is looking at her)

 

Flashback

 

[The Falls]

 

(It’s a party. Elena goes away to make a phone call)

 

Elena: Hey it’s me

Jenna: Your dad is making me play Pictionary. I suck at Pictionary

(Jenna is in the Gilbert kitchen with Miranda and Grayson)

Grayson: You do. You're terrible

Jenna: Bite me, Grayson

Elena: Listen, do you think someone can come pick me up?

Jenna: Oh, having second thoughts about ditching family night?

(She hands the phone over to Miranda)

Miranda: Elena? Everything OK?

Elena: Matt and I got into a fight. He was talking about college and marriage and all the stuff that he always talks about, and I just... I couldn't

Miranda: He doesn't really care about that yet, honey. He's just trying to figure out how you feel about him right now

Elena: I don't know how I feel

Miranda: Yes, you do. You're just afraid to say it

Elena: Yeah, but I don't want to lose him

Miranda: You're not going to lose him, honey. You're setting him free

 

Present

 

[Matt’s car]

 

(Matt is driving. Elena’s in the passenger seat. She wakes up and looks around)

 

Elena: What's going on?

Matt: It's the only way I was going to get you in this truck

(She realizes something)

Elena: The tea. You drugged me?!

Matt: I'm sorry, Elena. But you're right, OK? You don't have any parents to tell you what's right or wrong. You've got me and Jeremy and a bunch of vampires fighting a war you shouldn't be in the middle of

Elena: What the hell is going on, Matt?

Matt: I'm getting you out of town, Elena. It's the only way to keep you safe

 

[A storage Unit]

 

(Alaric opens the lockers one by one. He hears the elevator. Rebekah gets out of the elevator and starts to walk)

 

Rebekah: Damon! Damon, where are you?

 (Alaric takes the stake out of his jacket.

Rebekah: Damon, this isn't funny

(She arrives at the end of one of the allies and turns to her right. Alaric is following her from a distance. She walks and sees the units opened. Damon arrives from behind and puts his hand on her mouth and go against a wall)

Damon: Shh

(Alaric stops in front of the unit 1020. He opens it but Klaus’s coffin isn’t inside. Damon and Rebekah are about to put the coffin in the trunk of a car but Alaric arrives, catches Rebekah by the hair. Punches her head against the car and then throws her on the floor. Damon rushes toward him but Alaric kicks him and is thrown on the floor too. Alaric opens the coffin. Klaus is looking at him. Rebekah screams)

Rebekah: No!

Damon: No! Don’t!

(She gets up and screams but Alaric drives the stake through Klaus’ heart. Damon gets up and puts himself in front of Rebekah. She’s screaming and crying. Damon is holding her but he’s in shock. Klaus’s body bursts into flames. Alaric looks at them, takes the stake from the burning body and then closes the coffin. He turns himself toward them)

Alaric: Next

Damon: Rebekah, run. Run!

(She runs and he rushes toward Alaric but he throws him on the floor once more and goes after Rebekah)

 

(Damon is alone, sitting against the car. He takes his phone, dials a number and puts to his ear. Stefan answers)

Stefan: Damon?

Damon: Bad news, brother. Alaric staked Klaus. He's dead

(Stefan is in the woods with Jeremy)

Stefan: I feel OK. Do you feel anything?

Damon: No

Stefan: It took Sage about an hour before she got sick

Damon: Yeah, or Klaus was lying about being the sire of our bloodline

Stefan: Well, if he wasn't lying... An hour's not enough time to get you all the way back to Mystic Falls

Damon: What, so we can have an epic good-bye, Stefan?

Stefan: Not us, brother. You and Elena

Damon: Well, I guess you'll just have to say good-bye for both us, won't you?

(Stefan doesn’t say anything)

Damon: Call me if you cough up a lung

(He hangs up)

 

[The woods]

 

(Stefan hangs up too)

 

Jeremy: Stefan. Elena’s not home. Matt and I... We're getting her out of town

Stefan: It's going to be fine. Klaus was lying. We're all going to be OK

(Elijah and Caroline rejoin them)

Elijah: What happened?

(He doesn’t answer)

Caroline: Stefan?

 

[Matt’s car]

 

(Matt is on the phone)

 

Matt: Got it, jer

(He hangs up)

Elena: We have to go back. Listen to me, Matt. If Klaus is the one that turned their bloodline, then they're all going to die. We have to go back, Matt!

Matt: Elena…

Elena: What?

Matt: Damon’s not with them

Elena: What?

Matt: He's a hundred Miles out of town. I can keep driving to him, or I can turn around and go back to Stefan. It's your choice

 

[A storage Unit]

 

(Damon is sitting on the trunk, looks at the coffin. His phone rings. He looks at it. It’s Elena. He answers)

 

Damon: Let me guess... calling to see if the grim reaper's paid a visit?

Elena: How are you feeling? Are there any symptoms?

Damon: Not yet. But I'm sure we'll have a laugh when we find out that Klaus is a big, fat liar

Elena: Yeah, I'm... I'm sure we will

Damon: Hey, where are you?

Elena: Matt's taking me home

(He understands what she means)

Damon: To Stefan

Elena: Not just Stefan... Damon. To Tyler. To Caroline

Damon: No Elena I get it. So… Since I'm possibly a dead man, can I ask you a question?

Elena: Yeah, of course

Damon: If it was just down to him and me, and you had to make a choice. Who got the good-bye? Who would it be?

Elena: I love him, Damon. He came into my life at a time when I needed someone, and I fell for him instantly. And no matter what I feel for you, I... I never un-fell for him

Damon: Hey, I get it. It's Stefan. It's always going to be Stefan

Elena: I can't think about "always". All I can think about is right now. And I care about you, Damon. Which is why I have to let you go

(She’s crying)

Elena: I mean, maybe if you and I had met first...

Damon: Maybe

Elena: You're going to be fine. You hear me? You're going to be OK, and I'm going to see you soon

(He turns himself. Alaric’s here)

Damon: Real soon. Good-bye, Elena

(He hangs up)

Damon: I see you're still pissed. I take it goldilocks gave you the slip?

(Alaric rushes over him and punches him in the face)

 

[Old Lockwood Cellar]

 

(Caroline rushes inside)

 

Caroline: Tyler! Tyler!

(She looks around. She’s crying. She turns herself and sees him)

Tyler: Caroline

Caroline: Tyler, oh, my God!

(She rushes into his arms)

Tyler: Hey. Sorry, I was just with Bonnie

(She looks at him, crying)

Tyler: What happened?

Caroline: Klaus died. He's dead

Tyler: You're going to be fine, Caroline

Caroline: No, it's not me that I'm worried about

Tyler: There's no point. I’m a lost cause

Caroline: No!

Tyler: But you're strong, and you have a beautiful future ahead of you. When you make it through this... Just tell my mother I left town like I was supposed to, OK?

(They kiss and embrace each other. She’s still crying. Suddenly he screams and falls on the floor. He’s coughing and then it stops. He turns himself and looks at Caroline)

Tyler: Do you feel anything?

Caroline: No. I feel fine

Tyler: I need you to get out of here. I don't want you to watch me die

Caroline: No, I'm not leaving

(He screams and coughs once more. She bends next to him)

Caroline: I'm staying

Tyler: No

Caroline: Yes

Tyler: You run. Or I'll make you run

Caroline: I'm not leaving!

(He starts to turn)

Tyler: Go!

(She cries and finally rushes outside)

 

[Matt’s car]

 

(She’s on the phone, crying)

 

Elena: You too Care

(She hangs up. Matt is looking at her)

Matt: What now?

Elena: It's Tyler. He, um... He's...

(Matt understands)

Matt: Damn it

(He cries and hits the wheel in anger. He screams)

Matt: Damn it, damn it, damn it!

Elena: Matt, no, stop it

(He stops and looks at her)

Matt: This isn't how our lives were supposed to be, Elena

 

[The woods]

 

(Rebekah rejoins Elijah. She’s crying. He looks at her)

 

Rebekah: He's gone, Elijah. There was nothing I could do to stop it

(He embraces her. He has tears in his eyes)

Elijah: Tyler Lockwood is dead,  but the rest survived. You said that Nicklaus turned their bloodline

Rebekah: I thought he did

Elijah: It wasn't me, it wasn't Kol

Rebekah: It wasn't me, Elijah. It was Nicklaus, I'm sure of it

Elijah: Then how are they still alive?

 

[Old Lockwood Cellar]

 

(Bonnie enters)

 

Bonnie: I know you're here

(Tyler comes out)

Tyler: I must say, you executed the swapping spell brilliantly. I didn't think you had it in you

Bonnie: I did it to save my friends and my mother, Klaus. Not you

Tyler/Klaus: The spirits won't be happy with you

Bonnie: Spirits don't get to tell me what to do anymore. I'm done getting pushed around by all of you. I did it because I wanted to

 

[The woods]

 

(Stefan answers his phone. It’s Rebekah)

 

Stefan: Hello?

Rebekah: You're alive. Congratulations

Stefan: Rebekah

Rebekah: Elijah spoke to Elena. Her and Matt should be arriving back in town any minute

Stefan: Yeah, he told me that. He also said you two would be long gone out of town by now

Rebekah: That's the problem. Elijah says that we have to run, that the hunter will keep coming after us, but I don't want to run anymore, Stefan. I've spent my whole life running

Stefan: What are you talking about? We had a deal

Rebekah: I'm sorry, but Klaus is dead. There is no deal. If my brothers and I are going to survive, we need to get rid of Alaric, and the only way to get rid of Alaric...

Stefan: Rebekah, no

 

[Matt’s car]

 

(Elena is looking at her phone)

 

Elena: I need to call Stefan, but my phone is dying

Matt: Here. Use mine

(He gives her his phone. They arrive at Wickery Bridge)

Elena: Thanks

(She raises her hand and sees Rebekah standing in the middle of the bridge)

Elena: Matt, look out!

(He makes a maneuver to avoid her and the car goes above the bridge and ends up and the water)

 

Flashback

 

[A car, underwater]

 

(Elena is coughing. Water is filling the car. Her dad is trying to open the door. Elena looks at him)

 

Elena: Dad? Dad!

(He looks at her)

Grayson: We're going to be OK. I promise

(She coughs and the car is even more filled with water)

 

Present

 

[A storage unit]

 

(Damon falls on the floor, hit by Alaric His face is bleeding. Alaric is standing above him)

 

Alaric: You're not going to fight back?

Damon: You're kind of invincible, Ric

Alaric: Don't call me that. We're not friends

Damon: We were

Alaric: Well, our friendship was part of the problem. It's what kept me weak. That's why it took so long for the real me to break through. And now I'm going to break you

(He punches him hard)

 

Flashback

 

[Middle of nowhere]

 

(Damon is lying on the road. He hears Elena talking)

 

Elena:  I know, Bonnie, you're right. You and my mom both are. I just can't bring myself to tell him. At least not tonight. I'll call you later

(She hangs up. Damon arrives and looks at her)

Damon: Katherine

Elena: Um... No. I... I'm Elena

Damon: Oh. You... you just look... I'm sorry. You just really remind me of someone. I’m Damon

Elena: Not to be rude or anything, Damon, but it's kind of creepy that you're out here in the middle of nowhere

Damon: You're one to talk. You're out here all by yourself

Elena: It's Mystic Falls. Nothing bad ever happens here. I got into a fight with my boyfriend

Damon: About what? May I ask?

Elena: Life, the future. He's got it all mapped out

Damon: And you don't want it?

Elena: I don't know what I want

Damon: Well, that's not true. You want what everybody wants...

Elena: what? Mysterious stranger who has all the answers

Damon: Hmm. Well, let's just say I've been around a long time. I've learned a few things

Elena: So, Damon... Tell me. What is it that I want?

Damon: You want a love that consumes you. You want passion and adventure, and even a little danger

Elena: So, what do you want?

(A horn honks. She turns herself. A car arrives)

Elena: That's my parents

(She looks at him and he compels her)

Damon: I want you to get everything you're looking for. But right now I want you to forget that this happened. I can't have people knowing I'm in town yet. Good night, Elena

(He disappears)

 

Present

 

[A storage Unit]

 

Damon:  Is that all you got?

Alaric: Not quite

(He’s about to drive the stake through Damon’s heart but Damon catches his arm and resists. He pushes him with his leg and then he gets up and punches him in the face)

 

[Wickery Bridge]

 

(Matt’s car is at the bottom of the water. Elena opens her eyes. She looks around and sees Matt unconscious. She shakes him and touches his face)

 

Flashback

 

(The inside of the car is filled with water. They’re completely submerged .Grayson is still trying to open the door. Miranda is unconscious. Elena looks at her father)

 

Present

 

(Elena is still shaking Matt. She tries to open the window and to break it with her elbow but she can’t)

 

Flashback

 

(Grayson tries to break the window with his elbow. Elena calls his dad but he can’t really hear her because they’re underwater. He turns himself and takes his hand. He shakes his head and she nods. They look at each other and she mouths an “I love you” to her dad. He releases her hand. Stefan arrives)

 

Present

 

(Stefan looks through the window. Matt is still unconscious and Elena is still shaking him, desperate)

 

Flashback

 

(Stefan looks at Grayson through the window but he shakes his hand and makes a sign toward Elena in the back. Stefan goes to the window and sees Elena, unconscious. He’s intrigued when he sees her.)

 

Present

 

(Stefan breaks the door and goes inside to catch Elena but she refuses and wants him to save Matt. He insists but she’s resigned and refuses. He finally catches Matt and leaves with him. Elena finally dies)

 

[A storage Unit]

 

(Damon punches Alaric. Alaric he’s about to hit him with the stake but he catches his arm.  But suddenly Alaric isn’t okay)

 

Alaric: What's happening?

Damon: No!

Alaric: What's happening?!

Damon: What?

(Alaric falls on his knees and screams. Damon is holding him)

Damon: No! No! No, no, no, no!

(He’s on his knees beside him. Alaric is dying)

Damon: Ric!

(Alaric is dead. Damon understands what it means)

Damon: You're not dead. You're not dead!

(He’s crying)

 

[Gilbert’s House]

 

(Jeremy is leaving a voicemail to Matt)

 

Jeremy: Matt, where are you guys? You should have been back by now

(Alaric appears and Jeremy stops, looking at him)

Alaric: Jeremy

Jeremy: I think you've done enough. How did you even get in here?

Alaric: I don't know. I just wanted to say good-bye and it kind of happened

Jeremy: Ric?

Alaric: I just want you to know... That I will always be here to look after you, Jeremy. And you'll never be alone. OK? I promise

Jeremy: I don't understand. Oh, my God, you're a ghost. But if you're dead... It means Elena...

 

[Mystic Falls Hospital]

 

(Elena is in the morgue. Lying on a table, dead. Stefan is sitting beside her, devastated)

 

(Damon arrives at the hospital)

 

Damon: Where is she?

(Meredith sees him)

Meredith: Damon…

Damon: Where is she?

(She stops him)

Meredith: Wait! You need to know, when Jeremy brought Elena in here earlier tonight, her injuries were worse than I let on. It wasn't a concussion. It was a cerebral hemorrhage. Bleeding on the brain

Damon: What are you saying?

Meredith: He was so worried. I didn't want to tell him but i… I helped her. She needed my help

Damon: You what?!

 

(Elena wakes up, gasping)

 

 

 

Ecrit par popo34000

Kikavu ?

Au total, 192 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

LILI62100 
31.07.2020 vers 22h

cyn738 
17.07.2020 vers 21h

Audreyann 
03.02.2020 vers 18h

Vanou0517 
20.05.2019 vers 14h

melanie91 
15.03.2019 vers 11h

bibifanser 
11.03.2019 vers 15h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

natas  (15.08.2017 à 08:01)

un très bon final.

une petite révélation finale avec Bonnie comme je les aime...

Elena qui devient vampire !

Les adieu déchirants.

même les flashback sont plutot cool !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

L'HypnoCard Downton Abbey de la catégorie Places a été élue HypnoCard du mois de novembre 2020 !
HypnoCard du Mois | Nouvelle session !

Retrouvez désormais tous les EVs de la citadelle dans la rubrique HypnoFanfics!
HypnoFanfics | Parcourez la bibliothèque!

Notre quartier dédié à la série Elite vient d'ouvrir ses portes ! Bonne visite !
Nouveau quartier ! | Elite

On recherche un nouveau rédacteur de news pour la partie Accueil d'Hypnoweb !
On recrute ! | Plus d'infos

Gagnez l'HypnoCard de votre choix en choisissant une case de notre calendrier de l'Avent !
Les HypnoCards fêtent Noël | Misez !

Activité récente

La photo du mois
Aujourd'hui à 23:26

Les acteurs
25.10.2020

Saison 5 sur CW
20.10.2020

Saison 4 sur CW
19.10.2020

Saison 3 sur CW
18.10.2020

Nouveau design !
Hier à 17:19

Calendriers
11.10.2020

2020
11.10.2020

Actualités
Nouveau design !

Nouveau design !
Après 4 ans avec ce magnifique design violet, il était temps de changer ! Profilage s'est occupé de...

After We Collided I Candice King

After We Collided I Candice King
Le film "After We Collided", dans lequel l'actrice Candice King y joue le rôle de Kim, sera...

Noël sous le gui I Diffusion - Matthew Davis

Noël sous le gui I Diffusion - Matthew Davis
Le téléfilm "Noël sous le gui" avec Matthew Davis est actuellement diffusé sur TF1. Matthew y joue...

Recrutement

Recrutement
Après plusieurs années en tant qu'AP et AA, Sydney et Phoebus quittent le quartier. Merci à eux pour...

Calendrier Octobre

Calendrier Octobre
Le calendrier d'octobre est disponible ! et c'est avec Phoebe Tonkin que vous passerez ce mois  le...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Luna25, Aujourd'hui à 10:32

Nouveaux pdm, duel et sondage sur Legends of tomorrow et Reign !

Luna25, Aujourd'hui à 10:33

Venez voir le nouveau calendrier de Legends of tomorrow spécial Noël !

cinto, Aujourd'hui à 18:52

Elton John ou Freddie Mercury? Finale du jeu chez Queer As folk...Venez...

ptitebones, Aujourd'hui à 18:53

Hello, nouvelle catégorie des Manifest Awards en vote

swceliikz, Aujourd'hui à 22:40

Bonsoir, Nouveau sondage sur le quartier Shadowhunters ... Avec un petit air de fête

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site