VOTE | 833 fans

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

#402 : La lueur des lanternes

Écrit par:   Jose Molina et Julie Plec
Réalisé par :  Rob Hardy

UN NOUVEAU DANGER ARRIVE EN VILLE - Elena essaie de faire face avec les hauts et les bas qui font partie du fait de devenir un vampire, Stephan et Damon en arrivent aux mains tout en argumentant ce qui est le mieux pour elle. Damon décide d'aider Elena à sa façon et lui demande de ne rien dire à Stefan. Un inconnu, Connor Jordan ( guest-star Todd Williams " Chicago Code " ) arrive en ville et questionne le shérif Forbes et le maire Lockwood. Les actions de Connor convint rapidement Stefan qu'ils ont à faire à un dangereux chasseur de vampires. Jeremy et Matt sont surpris de voir une fille, April ( guest-star Grace Phipps "The Nine Life of Chloe King" ) qu'ils ont connus revenir en ville et s'incrire au lycée de Mystic Falls. Lors d"un rassemblement en ville, Elena est sur le point de perdre le contrôle lorsque Caroline lui vient en aide. Enfin, Damon confit ses sentiments à un ami inattendu. 

 

 

**Photos promos**

Popularité


5 - 3 votes

Titre VO
Memorial

Titre VF
La lueur des lanternes

Première diffusion
18.10.2012

Première diffusion en France
06.09.2013

Promo #1
Promo #1

  

Diffusions

Logo de la chaîne NT1

France (inédit)
Vendredi 06.09.2013 à 21:40
0.45m / 2.0% (Part)

Logo de la chaîne The CW

Etats-Unis (inédit)
Jeudi 18.10.2012 à 20:00
2.91m / 1.3% (18-49)

Plus de détails

[Les bois]

Stefan et Elena se réveillent. Ils sont allongés sur le sol, dans une sorte de sac de couchage. Elle le regarde et sourit. Ils se disent bonjour.

[Maison des Salvatore]

Stefan est en train de préparer un sac. Damon est avec lui, assis sur une chaise. Il lui dit qu’il fait une grave erreur. Stefan lui dit que non et que s’il peut habituer Elena au sang animal immédiatement, elle aura peut-être une chance d’éviter ce qu’ils ont traversé. Damon n’est vraiment pas convaincu et Stefan lui qu’elle ne s’en remettra pas si elle blesse quelqu’un car sa compassion est son talon d’Achille et que tout est amplifié maintenant. Damon lui répond qu’il n’a plus qu’à espérer qu’elle ne soit pas fan de Bambi.

[Les bois]

Stefan et Elena regardent une biche. Elle n’a pas l’air convaincu. Il lui demande de fermer les yeux et elle les ferme. Il se précipite vers la biche avec sa vitesse vampirique. Elle ouvre les yeux.

[Maison des Salvatore]

Damon dit à Stefan qu’elle a besoin de sang humain, provenant de la veine et plante un coupe papier sur la table. Stefan lui demande de nommer un vampire qui n’a tué personne au début. Damon se lève et lui demande de nommer un vampire qui s’est nourri d’animal et qui n’a pas tué une douzaine de personnes après.

[Les bois]

Elena a bu le sang de la biche. Elle a du sang plein la bouche et semble sur le point de pleurer.

[Maison des Salvatore]

Stefan dit à Damon que si elle tue quelqu’un, elle ne le supportera pas et qu’il ne faudra pas longtemps avant qu’elle n’éteigne son humanité. Damon lui répond que ça arrive aux même aux  meilleurs au moins une fois.

[Les bois]

Elena se lève et la biche s’en va.

[Maison des Salvatore]

Damon dit qu’ils finissent par s’en remettre mais Stefan souhaite éviter qu’Elena passe par là. Damon persiste et lui dit qu’elle ne peut pas contrôler la soif de sang si elle ne l’a pas expérimenté et commence à vider le sac de Stefan et à remettre ses affaires à sa place. Stefan lui demande d’arrêter mais Damon lui dit que c’est de la triche, comme donner une calculatrice à un enfant qui n’a pas encore appris à compter. Stefan lui attrape le bras et lui redemande d’arrêter. Damon le repousse et ils se regardent, sans dire un mot.

[Les bois]

Elena touche sa bouche et regarde ensuite le sang sur ses doigts. Stefan lui dit que la biche guérira. Elena semble secouée. Stefan commence à lui essuyer le sang sur sa bouche et lui touche ensuite le visage en lui disant qu’elle a réussi et qu’elle peut le faire. Des larmes coulent sur son visage. Elle acquiesce.

[Maison des Salvatore]

Elena entre et sens immédiatement la tension entre Stefan et Damon. Elle leur demande ce qu’il se passe et Stefan lui dit qu’ils sont en désaccord. Elle comprend que Damon n’est toujours pas d’accord avec le fait qu’elle se nourrisse de sang animal et il lui dit que non et qu’elle est un vampire maintenant et lui demande d’agir comme tel. Stefan remet ses affaires dans son sac et la rejoint. Il lui demande si elle est prête à partir et elle acquiesce. Ils s’apprêtent à quitter la pièce mais Damon lui dit que les vampires mangent des gens. Ils s’arrêtent. Il leur dit que ça fait partie de la pyramide alimentaire. Il la regarde et lui dit qu’elle va être misérable. Stefan quitte la pièce avant qu’il ait fini. Elena le regarde et suit Stefan.

[Les bois]

Elena et Stefan regardent un point fixe. Elle rigole en disant qu’elle ne pourra pas le faire. Il lui dit que c’est comme le début d’une course et qu’elle n’a qu’à utiliser toutes la force qu’elle a pour pousser. Elle se tourne vers lui et lui dit qu’elle était pompon girl et qu’elle était nulle à ce genre de choses. Elle se baisse, les mains sur ses genoux et Stefan met une main sur sa taille. Elle se relève et lui dit qu’elle ne peut pas car elle ne fait que penser à ses mains sur son corps. Il les enlève mais elle me remet en place en lui disant que ça fait du bien. Il lui demande à quoi ça ressemble et elle lui dit que c’est comme s’il touchait chaque nerf de son corps. Il lui caresse l’avant-bras et lui dit que tout est intensifié maintenant. Il lui chuchote à l’oreille pour lui faire la liste de ses sens intensifiés. Il lui embrasse le cou et au bout d’un moment elle se retourne et ils s’embrassent. Il la porte et l’emmène contre un arbre avec sa vitesse vampirique. Ils s’embrassent, elle lui embrasse le torse et ils s’embrassent de nouveau. Ils commencent à se déshabiller et recommencent à s’embrasser mais tout d’un coup elle le repousse et semble ne pas être bien. Elle s’éloigne avec sa vitesse vampirique et finit par s’écrouler beaucoup plus loi, sur le sol. Elle vomit du sang.

 

[Maison du Pasteur Young]

La maison est brûlée. Un homme entre, une lampe torche à la main et commence à inspecter la pièce. Il examine la ligne de gaz, ouverte et trouve ensuite un briquet par terre. En parallèle de ses découvertes, nous revoyons la scène où le pasteur fait exploser la pièce. Il se dirige ensuite vers le four et l’ouvre. Il trouve une lettre à l’intérieur adressée à une certaine April. Il prend la lettre, l’ouvre et la lit.

[Mystic Grill]

Damon est assis seul au bar, en train de boire. Liz le rejoint, un journal à la main et s’apprête à s’assoir à côté de lui, à la place qu’occupait Alaric. Il lui dit que la place est prise et elle semble surprise un instant. Elle pose la journal en face de lui et il lit la une. Le journal rapporte que l’explosion chez le pasteur Young était un accident. Il est sceptique. Liz vient se placer de l’autre côté et lui dit que cette explication est mieux que ‘’le conseil de la ville se fait exploser, la police n’a aucun suspect’’. Elle fait une pause et avoue qu’elle pense qu’il est coupable. Il lui dit que ce n’est pas lui car il assume toujours quand il tue quelqu’un. Sous son regarde suspicieux, il lui dit que ce n’est pas lui car s’il avait dû tuer 10 personnes, il ne les aurait pas fait exploser, il se serait fait un festin. Elle lui dit que l’explosion a été enclenchée de l’intérieur et que ce n’est donc pas un accident. L’homme qui se trouvait plus tôt dans la maison du pasteur entre et les voit, il se dirige vers eux. Damon dit que la mort du conseil est une bonne chose mais elle lui dit qu’elle en connaissait certains depuis l’enfance et qu’ils étaient ses amis. Il lui rappelle qu’ils ont essayé de tuer sa fille. Il tourne son regard vers l’homme qui vient de les rejoindre. L’homme se présente à Liz et lui demande s’il pourrait lui parler de l’explosion qui a eu lieu chez le pasteur. Elle est surprise et se demande qui il est. Il se présente et dit s’appeler Connor Jordan. Ils se serrent la main, il porte une mitaine en cuir. Elle lui demande s’il travaille avec l’assurance mais il lui dit qu’il est un contractuel indépendant. Il regarde Damon et ce dernier lui fait un sourire. Connor demande à parler à Liz en privé et elle accepte. Il part, elle regarde Damon et suit Connor. Il se retourne vers le bar et boit.

[Lycée de Mystic Falls]

Matt et Jeremy sont en train de mettre des boîtes en carton dans le coffre d’une voiture. Matt se demande ce que c’est et Jeremy lui explique que ce sont des lanternes en papier faites par le conseil des élèves afin qu’elle soit allumées en l’honneur des victimes après la cérémonie commémorative. Matt pense que c’est inapproprié d’utiliser du feu et Jeremy lui demande de ne pas faire cette remarque devant Elena. Ils se dirigent vers les tables de piquenique où se trouvent d’autres boîtes. Matt lui demande comment va Elena et Jeremy lui dit qu’elle va bien considérant la situation. Matt lui demande de l’appeler s’il peut faire quoi que ce soit car elle lui a sauvé la vie et qu’il veut se racheter de quelque manière que ce soit.  Une jeune fille les rejoint et reconnaît Jeremy mais il ne la reconnaît pas. Elle lui demande de l’imaginer avec une coupe différente et un appareil dentaire et Jeremy la reconnaît, il s’agit d’April. Il se tourne vers Matt et lui demande s’il se rappelle d’elle et commence à lui dire qu’Elena… mais Matt finit sa phrase et se souvient qu’Elena la gardait quand elle était plus jeune. Elle leur dit que c’était avant que son père ne l’envoie en pension et Jeremy se souvient soudainement de quelque chose et lui présente ses condoléances pour son père. Matt se souvient que son père était le Pasteur Young. Elle lui dit que oui c’était lui qui avait la ligne de gaz défectueuse. Il est surpris et elle s’excuse car elle ne sait pas quoi dire. Elle lui dit que le deuil n’est pas son truc. Jeremy sourit et elle leur dit qu’elle doit aller s’inscrire et s’en va. Ils la regardent partir.

[Maison des Salvatore]

Elena laisse un message vocal à Caroline lui demandant de la rappeler car elle a des problèmes d’ajustements. Lorsqu’elle entend Stefan revenir, elle raccroche. Stefan entre, une bouteille de champagne à la main. Elle se demande pourquoi il a du champagne et il lui dit qu’il faut fêter ça. Elle ne comprend pas et, tout en commençant à ouvrir la bouteille, il lui dit qu’il faut fêter le fait qu’elle s’est nourrie pour la première fois et que malgré le fait que c’était dégoutant et traumatisant, elle a survécu. Elle se lève et il la rejoint avec la bouteille et deux coupes. Elle lui dit qu’il ne peut pas vraiment dire ça car ça l’a rendu malade. Il lui avoue qu’il lui a fallu un mois avant de vraiment s’y habituer. Il lui montre la bouteille et lui dit que ça, au contraire, ça passera tout seul. Ils sourient et elle constate sa bonne humeur. Il lui dit que c’est parce qu’elle est là, en quelque sorte humaine et qu’elle va y arriver. Il lui montre la bouteille et lui demande si elle veut faire les honneurs. Elle accepte, la prend et fait sauter le bouchon. Lorsque le bouchon saute, elle est surprise et rigole. Le champagne se déverse et coule partout. Il verse le champagne dans deux coupes et elle sourit. Ils s’embrassent et le téléphone de Stefan vivre. Il répond. Il s’agit de Damon. Il lui dit qu’ils viennent de rentrer et est surpris par ce que lui dit Damon.

[Mystic Grill]

Elena rejoint Damon au bar et s’assoit à la place précédemment occupée par Alaric tout en lui demande si c’est lui qui a fait exploser le conseil. Il lui dit que la place et prise et elle est surprise, regarde la chaise et lui dit qu’il n’y a personne. Il lui dit qu’il préfère penser que si car le contraire serait trop déprimant. Elle va s’assoir sur la chaise située de l’autre côté de Damon et lui repose la question. Il lui demande s’il porte son tee-shirt ‘’j’ai fait exploser le conseil’’ et se demande pourquoi tout le monde lui pose la question. Elle lui redemande et il lui dit que non. Il lui demande si elle veut quelque chose d’autre. Il boit une gorgée de son verre tout en levant les yeux au ciel. Elle ne répond pas de suite et finit par lui dire que quelque chose ne vas pas car elle n’arrive pas à supporter le sang animal. Il n’est pas surpris et elle lui dit qu’elle a besoin de son aide. Il lui dit que c’est évident et lui demande de choisir une victime ici. Elle refuse de boire de sang humain et lui dit que Stefan a raison et qu’elle doit au moins essayer de traverser ça sans blesser personne. Il finit son verre, se lève et l’attrape par le bras afin qu’elle le suive.

Ils entrent dans les toilettes et il ferme la porte à clef derrière eux. Elle se demande ce qu’il fait. Il se mort la main et lui demande de boire. Elle est surprise et il lui dit qu’elle est un nouveau vampire et qu’elle a besoin de sang chaud provenant de la veine mais lui demande de ne rien dire à Stefan. Elle lui demande pourquoi tout en gardant les yeux fixés sur le sang dans sa main. Il lui explique que le partage de sang est personnel. Elle lui demande ce qu’il veut dire tout en regardant sa main. Il lui demande de boire. Elle hésite, lève les yeux vers lui et il acquiesce. Elle finit par prendre sa main et par boire. Elle pose sa tête sur son épaule tout en buvant et il lui touche les cheveux. Elle le pousse contre un mur et continue de boire et il lui touche les cheveux, les yeux fermés et semble vraiment apprécié.

[Manoir des Lockwood]

Tyler et Caroline sont au lit, à moitié nus, en train de s’embrasser mais elle finit par le repousser et lui dire que ce n’est pas bien car un certain nombre de personnes viennent de mourir et eux ils font l’amour. Il lui dit que c’est sain mais elle lui dit que c’est égoïste et il lui répond que c’est naturel. Il rajoute que s’ils devaient arrêter de faire l’amour à chaque fois que quelqu’un meurt en ville, ils exploseraient. Il l’embrasse mais elle est toujours contrariée et lui dit qu’ils devraient être plus sensibles. Il la touche et elle sourit en lui faisant comprendre que ce n’est pas bien. Il lui dit qu’il l’aime et lui dit que c’est sensible. Elle sourit, se relève un peu, le regarde dans les yeux et lui dit qu’elle l’aime aussi. Ils sourient, rigolent et recommencent à s’embrasser. Quelqu’un sonne à la porte. Tyler relève la tête, se demandant qui c’est.

Carol ouvre la porte. Connor est là. Il lui dit qu’il a discuté avec Liz plus tôt et se présente. Ils se serrent la main. Il porte toujours sa mitaine en cuir. Elle lui dit qu’elle sait qui elle est et que Liz a bien précisé qu’il s’agissait d’un accident. Il sourit et lui dit qu’i préfère le terme dissimulation. Il lui demande s’il peut entrer mais elle lui dit que ce n’est pas une bonne idée. Il entre de toute manière et lui dit qu’elle sait que ce n’est pas un accident et que n’importe quel pompier débutant l’aurait vu. Elle lui demande s’il est journaliste mais il lui dit que non. Il lui dit que 12 membres du conseil sont morts et qu’elle est le maire. Il lui demande pourquoi elle ne faisait pas partie de la réunion. Elle lui dit que ça ne concernait pas les affaires de la ville et il lui demande de quoi il s’agissait. Tyler descend les escaliers tout en demandant ce qu’il se passe. Il fait face à Connor et lui demande s’il peut l’aider. Connor se présente et ils se serrent la main mais Tyler est brulé par la mitaine et gémit. La mitaine doit contenir de la verveine. Connor agit immédiatement et sort un pistolet et lui tire dessus plusieurs fois. Caroline entend les coups à de feu à l’étage et se lève. Tyler est au sol et Connor recharge son pistolet. Carol crie à Tyler de s’enfuir. Ce dernier ouvre les yeux, se lève et s’enfuit en passant à travers la fenêtre. Connor lui courre après. Carol se tourne vers Caroline, horrifiée. Cette dernière porte la chemise de Tyler. Carol se tourne vers la flaque de sang sur le sol. Caroline fait de même et regarde ensuite Carol, choquée.

[Maison des Salvatore]

Tyler est torse nu sur le canapé de la bibliothèque. Stefan est en train de retirer une balle de son torse. Il la trempe dans un verre et l’examine ensuite. Il constate qu’elles ont été spécialement fabriquées. Il dit à Tyler que s’il avait été un vampire normal, il n’aurait pas survécu. Il retrempe la balle afin de mieux la nettoyer. Tyler leur explique que Connor savait ce qu’il faisait et qu’il était à la recherche d’un vampire et que lorsqu’il en a trouvé un, il n’a pas hésité. Stefan est toujours en train d’examiner la balle. Il la touche mais retire immédiatement comme s’il avait été brûlé. Caroline lui demande si elles ont été ensorcelées mais Stefan ne le sait pas. Il lui dit toutefois qu’elles sont quelque chose.

[Eglise de Mystic Falls]

Elena est en train de poser des livrets sur tous les bancs, à chaque place. De nombreuses personnes se trouvent dans l’église afin de préparer la commémoration. Matt la rejoint, un carton à la main. Il la regarde et lui demande comment elle va car elle n’a pas l’air en forme. Elle lui dit qu’elle va bien mais que ses émotions sont incontrôlables et que tout est intensifié. Elle regarde l’un des livrets avant de le poser et lui dit que rien que le fait de voir tous les noms de ceux qui sont morts lui donne envie de pleurer durant toute une semaine. Il lui dit qu’elle n’était pas obligée de se porter volontaire mais elle lui dit que si car ils ont connu ces personnes toutes leurs vies. Elle voit alors April assise seule au premier rang et pense la reconnaître. Matt lui confirme qu’il s’agit bien d’April Young.

Elena rejoint April et s’assoit à côté d’elle. Elles se saluent et se disent qu’elles ne se sont pas vues depuis les funérailles des parents d’Elena. Elena la prend dans ses bras et lui demande ensuite si elle va survivre à tout ça. April lui dit qu’ils veulent qu’elle parle de son père mais qu’elle ne sait vraiment pas quoi dire et qu’elle a peur que personne ne dise quoi que ce soit. Elle lui explique que son père et elle ne s’entendaient pas toujours bien mais que tout le monde mérite que l’on dise des choses gentilles à leurs funérailles et que pour les funérailles de sa mère, tout le monde a eu quelque chose de gentil à dire. Au fur et à mesure qu’elle parle, elle est de plus en plus émue et Elena semble touchée. Elle lui dit qu’elle dira ce qu’elle voudra dire ou même qu’elle n’est pas obligée de dire quoi que ce soit. Elle lui demande de ne pas s’inquiéter pour son père car tout le monde en ville l’aimait. Les larmes aux yeux, April lui dit que c’était le cas jusqu’à 2 jours en arrière. Elena lui dit que c’est toujours le cas. April se met alors à pleurer et Elena pose sa main sur la sienne afin de lui apporter un peu de réconfort. Son expression change lorsqu’elle sent et entend le pouls d’April. Elle ne peut se concentrer que sur ça et elle ne se sent pas bien. April l’observe et Elena finit par se lever et lui dire qu’elle doit y aller. Elle s’en va et April la regarde partir, surprise.

Elena entre précipitamment dans les toilettes et va s’agenouiller à côté de la cuvette, ouvre le battant et se met à vomir du sang, beaucoup de sang. Il y a du sang partout sur la cuvette et sur ses mains. Elle se relève et s’arrête devant le miroir et l’évier. Elle se remet alors à vomir du sang  et en met partout sur le miroir. Elle a la bouche en sang et se regarde dans le miroir, paniquée. Elle regarde sa robe. Il y a du sang dessus. Elle pleure.

[Maison de Bonnie]

Bonnie est allongée sur le canapé. Stefan frappe à la porte et lui dit qu’il sait qu’elle est là car il peut entendre sa respiration. Il lui dit que c’est important. Elle finit par aller ouvrir la porte mais elle ne semble pas avoir le moral et Stefan le sent de suite. Il s’avance vers elle mais il ne peut pas entrer. Il lui demande s’il peut entrer et elle acquiesce. Il entre et la prend dans ses bras. Elle se met à pleurer.

Ils sont dans le salon. Bonnie est assise sur le canapé et Stefan sur l’accoudoir d’un fauteuil. Elle lui explique que c’était comme si sa grand-mère était morte de nouveau tout simplement car elle ne l’a pas écouté et qu’elle a utilisé la magie noire. Stefan lui rappelle qu’elle a à faire à l’autre côté et que les sorcières jouaient probablement avec son esprit pour lui apprendre une leçon. Bonnie lui dit que ça a fonctionné car elle a essayé de jeter un simple sort pour se changer les idées mais ça n’a pas fonctionné et que tout lui est revenu et que c’est comme si c’était de nouveau arrivé. Elle lui dit que depuis elle s’isole et évite tout le monde et qu’elle a même envoyé petre Jamie. Elle émue et a les larmes aux yeux. Elle respire un bon coup et lui dit qu’il est surement venu ici car il avait besoin de quelque chose. Il se lève et lui dit que ça peut attendre. Elle lui dit qu’elle va bien et lui demande de lui dire si quelque chose ne vas pas. Il finit par céder et vient s’assoir à côté d’elle. Il sort un mouchoir de sa main et l’ouvre. Les balles en bois de Connor sont à l’intérieur. Il lui explique qu’elles brûlent au toucher et qu’elles ont peut-être été trempées dans de la verveine. Il lui demande si elle a déjà vu les symboles gravés dessus. Elle voit où il veut en venir mais lui dit que ce n’est pas une écriture magique. Elle lui demande où il les a eu et il lui dit qu’il pense qu’il y a un nouveau chasseur de vampires en ville. Elle lui dit que c’est vraiment un mauvais timing.

[Eglise de Mystic Falls]

Elena est en train de nettoyer le miroir. Elle est au téléphone avec Damon. Il lui demande où elle est et elle lui dit qu’elle est dans la salle de bain du sous-sol. Quelqu’un tente d’entrer et elle se tourne vers la porte. Elle demande à Damon si c’est lui et il lui dit qu’il n’est pas encore arrivé.  C’est Connor qui est à la porte. Il tape à la porte et elle s’adresse à lui pour lui dire que c’est occupé. Elle demande à Damon de se dépêché, paniquée. Il y a du sang partout. Elle nettoie le sang dans l’évier et celui qu’il y a par terre et autour de la cuvette des toilettes. Damon arrive, une robe à la main et voit Connor, assis sur un fauteuil. Il est étonné. Elena ouvre la porte et est soulagée de le voir. Il lui fait passer la robe et Connor tente de voir. Elle passe la tête à travers la porte afin de le regarder et lui dit qu’elle a renversé du café sur sa robe. Il se lève et elle regarde Damon. Il acquiesce et a un sourire forcé. Elle ferme la porte. Connor s’arrête devant Damon et tend sa main tout en se présentant. Damon ne la sert pas mais dit son nom tout en rajoutant qu’il est germaphobe. Il demande à Elena si tout va bien et elle lui dit qu’elle en a pour une minute. Elle est en train de transvaser tous les papiers remplis de sang de la poubelle à son sac. Damon et Connor sont devant la porte, ils attendent. Damon finit par lui demander ce qui l’emmène à Mystic Falls et s’il vient vendre des bibles. Connor sourit et lui dit qu’il est spécialiste en nettoyage environnemental et qu’il a entendu dire qu’ils avaient un problème de pollution. Damon lui dit qu’il n’est pas au courant et qu’il respire très bien. Elle finit par sortir. Elle s’est changée de robe. Elle regarde Connor et s’excuse d’avoir mis si longtemps. Il lui dit qu’il n’y a aucun problème. Damon lui souhaite de profiter de son séjour, lui dit qu’ils adorent les visiteurs et que le paysage est à mourir. Il feint d’être choquée par ce qu’il vient de dire et lui dit que c’est trop tôt pour faire ce genre de blague. Ils partent et Damon regarde Connor au passage.

April est seule sur la mezzanine. Elle tente d’écrire quelque chose et semble stressée. Elle lève la tête et est surprise et effrayée lorsqu’elle voit Connor. Elle s’excuse et se lève en lui disant qu’il lui a fait peur et lui explique qu’elle s’entraîne pour son discours. Elle s’avance et il la poignarde. Il l’assoir sur le banc tout en s’asseyant à côté d’elle. Elle a du sang sur sa main et du sang coule de sa bouche.

Damon et Elena sont dehors. Il a son sac à la main. Elle lui demande s’il a apporté la poche de sang et il lui demande de parler moins fort. Ils se mettent à l’abri d’un arbre et il la lui donne en la cachant un peu. Elle boit mais recrache presque immédiatement. Il reprend la poche et elle se demande ce qui ne va pas chez elle. Il lui essuie le sang de la bouche et lui dit qu’il ne sait pas et que c’est peut-être son sang de double qui rejette sa transition. Elle se dit qu’elle est en train de mourir mais il lui touche le visage et lui dit que non et qu’elle a seulement besoin de boire du sang à partir de la veine. Elle refuse car elle ne veut pas risquer de tuer quelqu’un et lui dit qu’elle aurait mieux fait de rester morte. Il la prend par les épaules et lui demande de ne pas penser comme ça. Il lui dit qu’elle ira bien. Il lui touche les cheveux et le visage et ils se regardent. La cloche de l’église retentit et il lève tous les deux les yeux. Elle lui dit qu’elle doit rentrer et s’en va. Stefan la voit partir et regarde Damon se baisser pour ramasser la poche de sang et le sac à main d’Elena. Lorsqu’il se relève, il voit Stefan. Ce dernier le rejoint et lui demande ce qu’il y a dans le sac. Damon lui fait croire que la poche de sang est pour lui mais Stefan n’est pas convaincu et il lui avoue que c’est pour Elena. Stefan pense qu’il est bien décidé à ce que ça se passe à sa façon mais Damon lui répond que c’est la seule et unique façon. Stefan lui dit que si elle blesse quelqu’un, elle sera dévastée au moins peut-être d’éteindre son humanité. Damon comprend qu’il a peur qu’elle devienne un éventreur et Stefan ne veut pas qu’elle soit comme lui. Damon comprend qu’il ne veut pas non plus qu’elle soit comme lui. Il lui dit qu’elle perdra le contrôle de toute manière et que plu vite ça arrivera, plus vite ils pourront la remettre sur le droit chemin. Stefan lui répond qu’elle est forte et qu’ils peuvent l’aider à survivre. Damon lui révèle qu’elle meurt de faim et qu’elle a rejeté tout le sang qu’elle a bu. Stefan est surpris car elle lui a dit qu’elle allait bien. Mais Damon lui dit qu’elle a menti et que le sang animal, la poche de sang ni même son sang à lui ne conviennent. Stefan est surpris qu’Elena ait bu son sang. Damon fait mine d’être désolé et s’en va.

L’église commence à se remplir. Elena entre et va s’assoir à côté de Matt et de Jeremy. Ils la regardent. Elle n’a pas l’air bien. Matt lui demande si elle va bien et elle lui dit que oui. Jeremy lui dit qu’April la cherchait car elle voulait de l’aide pour son discours. Elena demande où elle est et Jeremy regarde autour d’eux en disant qu’il ne sait pas.

April est sur la mezzanine, inconsciente et bâillonnée. Connor est là, en train de charger son arme.

Stefan entre et s’arrête au niveau de Caroline et Tyler. Il demande à Tyler ce qu’il fait là et Tyler lui répond qu’il est sensible à la perte de la communauté. Stefan pense que ce n’est pas prudent étant donné qu’un chasseur est à ses trousses mais Tyler refuse de laisser un chasseur l’empêcher d’aller là où il est censé être. Caroline lève la tête la tête et lui dit que s’il fait irruption, elle lui bottera les fesses.

Stefan va s’asseoir à quelques rangs derrière Elena et Carol monte sur scène. Elle s’adresse à la foule et leur dit qu’avant de débuter, ils voudraient partager des souvenirs des victimes et dit qu’April Young voulait dire quelques mots sur son père. April ne se manifeste pas et Elena regarde autour d’elle, inquiète. Carol la rappelle et demande si elle est toujours là. Connor est en train de charger son arme. Elle demande si quelqu’un d’autre voudrait partager quelque chose sur le pasteur. Connor pointe son arme vers la foule et scanne la foule à travers son viseur. Personne ne dit rien et Carol regarde la foule. Elena finit par se lever. Connor ainsi que d’autres personnes la regarde. Caroline est surprise. Carol lui demande de monter sur scène. Elena marche en direction de la scène et Connor pointe son arme sur elle et la regarde à travers son viseur. Damon entre. Caroline et Tyler le regardent et Stefan tourne la tête vers lui. Il trempe les doigts dans l’eau bénite et fait le signe de croix tout en souriant. Il se demande à lui-même pourquoi il sourit toujours lorsqu’il fait ça. Il vient ensuite s’assoir à côté de Stefan. Il voit Elena sur la scène. Elle a l’air faible. Carol lui tient les mains et cède sa place. Damon constate qu’elle n’a pas l’air bien et Stefan lui dit qu’il aurait dû lui dire qu’elle ne supportait aucune forme de source de nourriture. Damon lui répond que la jalousie ne lui va pas. Elena commence son discours et elle est émue. Elle entend alors quelque chose tomber sous forme de goutte. Caroline est alerte, et demande à Tyler s’il sent la même chose qu’elle. Il lui répond que ça sent le sang. Une tâche de sang s’est formé sur le plafond, sous la mezzanine et s’écoule goutte par goutte dans l’eau bénite. Damon chuchote à l’adresse de tout le monde. Il leur demande de ne pas bouger et de ne pas se retourner car il s’agit d’un piège. Il s’agit du sang d’April. Connor à son arme pointée sur Elena. Elle est pale et transpire et semble faible. Elle voit la tâche de sang. Elle tente de reprendre son discours mais les veines apparaissent sous ses yeux et elle est sur le point de perdre le contrôle mais Stefan arrive à ses côtés et la prend dans ses bras. Il l’aide à marcher jusqu’à leur place et Connor suit leurs mouvement à travers le viseur de son arme. Ils arrivent à leur place. Le chœur et la foule se met à chanter Connor baisse son arme. Elena est dans les bras de Stefan mais elle n’est pas bien et sur le point de perdre le contrôle. Elle dit qu’elle peut sentir le sang et que c’est trop pour elle. Stefan lui demande de se concentrer. Matt demande ce qu’elle a et Stefan lui répond qu’elle a faim et qu’elle ne s’est pas nourrie. Matt lui dit qu’ils n’ont qu’à la sortir de là mais Stefan lui explique qu’ils ne peuvent pas car quelqu’un les observe. Damon, assis quelques rang derrière, dit qu’il va aller lui arracher la tête mais Stefan lui demande de ne pas le faire car il risque de tous les exposer. Damon lui répond qu’il est prêt à prendre le risque. Elena est de plus en plus mal et dit à Stefan qu’elle n’en peut plus. Damon leur dit qu’ils ont 10 secondes avant qu’il ne s’en prenne à Connor. Stefan lui demande de ne pas le faire. Damon s’apprête à quitter sa place mais Matt demande alors à Elena de se nourrir de lui. Damon s’arrête, surpris et les regarde. Tyler tourne les yeux vers eux et Jeremy tourne la tête vers Matt.  Ce dernier dit à Elena que c’est bon car tout le monde pense qu’elle est bouleversée et lui redemande de se nourrir de lui. Elena lève la tête vers Stefan. Ce dernier regarde Matt et la regarde. Matt la prend dans ses bras. Connor les observe à travers son viseur mais il ne voit que le dos de leur tête et Elena dans les bras de Matt. Stefan les regarde. Elena met le col de la chemise de Matt de côté et finit par le mordre et boire son sang. Connor ne voit rien. Damon les regarde. Elle finit par arrêter et le remercier à l’oreille. Elle essuie le sang de sa bouche et dit que le sang doit appartenir à April et qu’elle doit l’aider. Stefan lui dit que c’est trop risqué et Elena veut y aller elle-même mais Stefan l’en empêche. Entre temps, Tyler s’est dirigé vers la scène et prend la parole, à la surprise du pasteur. Ce dernier lui laisse sa place. Lorsqu’il le voit, Connor pointe immédiatement son arme sur lui. Elena demande à Stefan ce qu’ils doivent faire mais tout le monde se rassoit et Tyler commence son discours en disant que le pasteur Young lui a appris l’importance de faire partie d’une équipe et d’une communauté. Il n’a pas le temps de finir son discours car Connor lui tire dessus. Tout le monde se baisse et se met à crier. Elena est choquée. Matt regarde autour de lui. Connor profite de l’agitation générale pour prendre son sac et partir. Tout le monde se précipite vers la sortie. Damon a vu Connor et se dirige vers la sortie. Caroline se dirige vers la scène. Carol est déjà avec lui. Elena les rejoint sur la scène et regarde Tyler. Caroline s’agenouille à côté de lui. Stefan rejoint Elena et les regarde. Caroline lui retire le pieu de sa poitrine. Tyler se met à tousser et leur dit qu’il va tuer Connor. Stefan lui dit que Damon a de l’avance sur lui. Il regarde ensuite Elena de rester ici et qu’il doit aller aider Damon. Elena lui attrape la main et lui demande ce qu’ils vont faire pour April. Caroline la regarde et lui dit qu’elle s’en charge. Stefan part et Carol dit qu’elle doit appeler une ambulance. Elena quitte la scène. Caroline dit à Carol que Tyler va bien mais Carol lui rappelle que toute la ville vient de le voir se faire tirer dessus et qu’elle doit appeler une ambulance. Elle quitte la scène. Caroline lève la tête et se demande où est passée Elena.

Connor est à l’extérieur. Il rentre dans sa voiture mais Damon se précipite vers lui avec sa vitesse vampirique et arrache la portière côté conducteur. Il attrape ensuite Connor et le jette au sol. Connor lui tire alors plusieurs fois dessus mais Damon finit par lui arracher le pistolet des mains et s’apprête à le frapper mais Connor utilise une de ses techniques de combats et se retrouve au-dessus de Damon. Il sort un pieu et tente de le planter dans le cœur de Damon mais ce dernier résiste. Stefan sort de l’église et appelle Damon. Connor l’entend et s’échappe. Stefan courre vers eux mais il est trop tard. Connor part avec sa voiture. Damon est au sol. Stefan le regarde et tend sa main. Damon la prend et Stefan l’aide à se relever. Stefan le frappe alors au visage et le lâche. Damon retombe sur le sol et lui demande pourquoi il a fait ça. Stefan lui dit qu’il sait très bien pourquoi et s’en va. Damon est toujours au sol.

Elena est sur la mezzanine et trouve April. Cette dernière est toujours en vie et consciente. Elle se précipite vers elle mais s’arrête lorsqu’elle voit le sang sur ses mains et autour d’elle. Elle finit par perdre le contrôle et son visage change et ses crocs sortent. Elle se précipite vers elle afin de la mordre mais Caroline intervient et la repousse, en l’éloignant un peu. Elle la tient par les épaules afin de la retenir mais Elena se débat. Caroline lui dit qu’elle n’est pas morte mais que si elle ne nourrit sur elle, elle la tuera. Elena se débat toujours et Caroline lui rappelle que c’est April Young et qu’elle est son amie. Elena finit par se calmer et reprendre le contrôle. Elle arrête de se débattre et son visage redevient normal. Caroline la lâche et lui dit qu’elle est orpheline tout comme elle et qu’elle est effrayée tout comme elle l’était. Elle s’agenouille ensuite à côté d’April et lui enlève le bâillon de la bouche. Elle lui fait ensuite boire son sang et au bout de quelques secondes, April est de nouveau vive. Elle est paniquée et regarde autour d’elle. Elle supplie Caroline de ne pas lui faire de mal et cette dernière lui dit que personne ne va lui faire de mal. Elle semble alors avoir une idée  et se tourne vers Elena. Elle se lève et dit à Elena qu’April a besoin d’elle et qu’elle peut lui faire oublier tout ça. April regarde ses mains en sang et sa blessure et se demande pourquoi il lui a fait ça. Elena dit à Caroline qu’elle ne peut pas et lui demande de le faire. Caroline refuse et lui dit que le seul moyen pour qu’elle apprenne, c’est qu’elle le fasse. Elena refuse mais Caroline insiste. Elena finit par s’accroupir à côté d’April. Elle lui demande de l’écouter et April se tourne vers elle. Elena fait une première tentative mais ça ne fonctionne pas. Elle continue en lui disant qu’elle va traverser cette épreuve tout comme elle-même l’a traversé. Ca fonctionne finalement. Elena lui promet ensuite qu’elle va l’aider. April répète ce qu’elle vient de dire. Elena sourit et se tourne vers Caroline, fière d’elle. Caroline la regarde le sourire aux lèvres. Elena se retourne vers April et continue en lui disant qu’elle a assisté à la commémoration d’ici car elle voulait faire son deuil seule. Elle lui dit ensuite que le service était très beau et que les gens ont dit des choses très gentilles. April sourit.

[Mystic Grill]

Jeremy et Matt sont au bar ils se demandent comment le maire le et le sheriff vont faire pour couvrir ce qu’il vient de se passer. Connor, qui est assis au bar, regarde Matt est demande ce qui lui est arrivé au coup. Jeremy regarde Matt et ce dernier explique que sa petite amie a un peu exagéré mais Connor ne semble pas y croire. Matt récupère sa commande et part. Jeremy se lève, regarde Connor puis son bras et voit son tatouage et le complimente dessus. Connor est surpris. Jeremy rejoint Matt et ce dernier lui demande de quel tatouage il parle. Jeremy est surpris qu’il ne l’ait pas vu car il était énorme. Matt lui répond qu’il n’avait pas de tatouage. Il semblerait que seul Jeremy puisse le voir car lorsque Connor se fait servir un autre verre, le tatouage n’est pas visible.

[Une caravane]

Connor entre dans sa caravane et s’installe à une table. Il sort la lettre destinée à April, l’ouvre et la lit. Elle a été écrite par le pasteur Young. Dedans, il explique à sa fille que son sacrifice était nécessaire et qu’il a bien peur que ce ne soit le premier de bien d’autres à venir. Il dit qu’il y a toujours eu un mal présent à Mystic Falls mais qu’un mal plus grand encore  est en route. Il lui dit que sa mort n’est pas la première dans la guerre à venir. Il  termine ensuite sa lettre en disant qu’ils se reverront lorsqu’ils trouveront tous leur salut. Une fois sa lecture terminée, Connor jette un œil à sa liste des membres du conseil.

[Maison des Salvatore]

Stefan donne un verre d’alcool à Elena. Elle le prend, le sent et trouve que ça sent fort. Elle boit une gorgée et tousse. Il lui dit que ça aide à maîtriser la faim et boit lui-même une gorgée. Elle constate qu’il est énervé. Il lui dit que c’est le cas car elle lui a menti et elle tente de nier le fait que c’est le cas mais il l’arrête et répète qu’elle lui a menti. Elle lui dit qu’il avait l’air tellement content que les choses se passent bien. Il est surpris qu’elle pense qu’il est content. Elle lui dit qu’elle ne voulait rien ruiner pour lui. Il lui dit qu’elle est en enfer ce qui fait que lui aussi. Il n’approuve pas qu’elle soit allée demander de l’aide à Damon. Elle lui dit qu’elle pensait que Damon comprendrait. Stefan est consterné qu’elle pense qu’il ne comprendrait pas. Les larmes aux yeux, elle le supplie mais il n’arrive pas à croire qu’elle ait bu le sang de Damon car même si ça ne signifie rien pour elle,  ça compte beaucoup pour lui et ça a forcément beaucoup compté pour Damon. Elle lui dit qu’elle ne voulait pas lui faire de mal et s’excuse et se met à pleurer. Elle s’énerve car elle ne veut pas pleurer et qu’elle en a marre de pleurer et se lève. Elle fait les cents pas et dit qu’elle a l’impression de pleurer depuis le jour où ses parents sont morts et que sa vie est un enterrement sans fin. Elle lui dit qu’ils ne cessent d’enterrer des gens et lui dit que c’est le chagrin qui est vraiment amplifié. Elle lui dit qu’elle ne cesse de ressentir le chagrin de tout le monde et qu’elle a l’impression que toute la douleur essaie d’exploser hors d’elle. Elle pleure. Il la rejoint et lui demande de venir avec lui. Elle lui demande où et lui dit qu’ils ont besoin de faire quelque chose.

[Lycée de Mystic Falls]

Damon et Bonnie arrivent et se demandent ce qu’ils font là. Caroline, Matt, Elena, Jeremy et Stefan sont déjà là, installés à une table de piquenique. Damon sort des lanternes en papiers d’une boîte en carton et Damon lui demande ce qu’ils font là. Stefan lui explique qu’ils terminent la commémoration qu’ils n’ont pas eue plus tôt. Il commence à distribuer les lanternes et explique qu’ils doivent commencer à guérir car ils ont tous tellement perdu. Il leur dit que d’habitude ils passent à autre chose, font une petite blague et ignorent ce qu’ils ressentent. Il dit qu’il est temps qu’ils se laissent pleurer. Damon est sceptique quant au concept. Stefan lui dit qu’ils ont besoin de faire ça mais Damon n’est pas d’accord et lui dit qu’ils doivent enquêter sur le chasseur et qu’ils des choses bien plus importantes à faire que ça. Stefan lui dit que ce soir ce n’est pas le cas. Il se concentre sur sa lanterne et la dédie à la mémoire de son oncle Zach, de Lexi et d’Alaric. Il allume ensuite sa lanterne. Matt se met à côté de lui et prend le briquet. Il dédie sa lanterne à la mémoire de Vicki et l’allume. Caroline se lève et prend le briquet qu’il lui tend. Elle dédie sa lanterne à son père et à celui de Tyler et elle allume sa lanterne. Jeremy se lève et prend le briquet. Il regarde Elena et dédie sa lanterne à leurs parents ainsi qu’à Jenna à Vicki, à Anna et à Alaric. Il regarde Damon et lui tend le briquet mais ce dernier refuse de participer et s’en va. Stefan le regarde partir et Jeremy se tourne vers Bonnie. Elle prend une lanterne de la boîte, prend le briquet que Jeremy lui tend et vient se mettre à côté de Caroline. Elle dédie sa lanterne à sa grand-mère et l’allume. Stefan regarde Elena. Elle se lève et dédie sa lanterne à sa mère, à son père, à Jenna ainsi qu’à tous ceux qu’ils ont perdus et que la ville a perdus  et se la dédie également à elle-même. Elle verse une larme et regarde Jeremy. Elle allume ensuite sa lanterne et la lâche afin qu’elle s’envole. Elle regarde sa lanterne flotter dans le ciel. Les autres lâchent leurs lanternes les uns après les autres et lèvent les yeux vers le ciel. Toutes les lanternes flottent.

[Cimetière de Mystic Falls]

Damon est assis devant la tombe d’Alaric, une bouteille d’alcool à la main. Il n’arrive toujours pas à croire qu’ils sont en train d’allumer des lanternes. Il explique que les lanternes japonaises sont le symbole du  fait de laisser le passé derrière soi. Il dit qu’ils ne sont pas japonais et boit une gorgée d’alcool et dit que ce ne sont rien que des enfants car ça ne va rien changé du tout, tout comme le fait de faire une prière ou de prétendre qu’Elena ne deviendra pas comme eux. Il dit que ce sont des enfants stupides et exaspérants et sait ce qu’il aurait dit s’il avait été là : que ça leur permet de se sentir mieux. Mais Damon ne voit pas l’intérêt car ce n’est que temporaire. Il y a des fleurs sur la tombe d’Alaric ainsi que des bougies éteintes mais usées. Il pense que ça ne fait aucune différence.  Il se lève et Alaric apparaît. Damon, s’adressant toujours à la tombe et ne pouvant pas voir Alaric, explique qu’au final, lorsque l’on perd quelqu’un, aucune bougie ni aucune prière ne changera rien au fait que tout ce qu’il reste c’est un vide là où la personne à qui l’on tenait se trouvait. Il dit qu’il reste également une pierre ainsi qu’une date d’anniversaire et il pense d’ailleurs que celle d’Alaric est fausse. Ce dernier sourit et Damon s’assoit sur la tombe. Il remercie Alaric de l’avoir laissé ici pour faire du babysitting car il devrait être parti depuis longtemps étant donné qu’il n’a pas eu la fille. Il rajoute qu’il est coincé ici à se disputer avec son frère et à prendre soin des enfants. Il dit à Alaric, en s’adressant à sa tombe, qu’il lui est redevable. Il boit une dernière gorgée et pose la bouteille sur la tombe. Il se lève et s’en va. Alaric dit qu’il lui manque aussi.

 

 

Ecrit par popo34000

 

[Les bois]

 

(Stefan et Elena se réveillent. Ils sont allongés sur le sol, sous une couverture. Elle le regarde et sourit)

 

Elena : Bonjour

Stefan : Bonjour

 

[Maison des Salvatore]

 

(Stefan est dans sa chambre en train de préparer des affaires. Damon est avec lui)

 

Damon : Enorme boulette

Stefan : Non pas du tout. Si j’arrive à habituer Elena au sang animal dès le début…

Damon : Redescend sur terre

Stefan : Elle pourra peut-être éviter toutes les épreuves qu’on a traversées

Damon : Totalement illusoire

Stefan : Elle a peut-être même de réelles chances d’y arriver

Damon : Faut, t’as tout faux Stefan

Stefan : Si elle en vient à faire du mal à quelqu’un, elle ne le supportera pas. Sa compassion est son talon d’Achille et toutes ses émotions sont exacerbées

Damon : Alors prions pour que ce soit pas une fan de Bambi

 

[Les bois]

 

(Stefan et Elena regarde une biche. Elle n’a pas l’air convaincu)

 

Stefan : Ferme les yeux

(Elle ferme les yeux. Stefan utilise sa super vitesse et se précipite vers la biche)

 

[Maison des Salvatore]

 

Damon : Elle a besoin de sang humain Stefan. De mordre dans une veine

Stefan : Oh tu sais très bien ce qu’il se passe après. Cite-moi un vampire qui n’a pas tué au moins une personne au début de sa transformation

Damon : Cite-moi un vampire qui n’en a pas tué des dizaines après sa cure de rongeur

 

[Les bois]

 

(Elena a bu le sang de la biche. Sa bouche est couverte de sang et elle est sur le point de pleurer)

 

[Maison des Salvatore]

 

Stefan : Si elle tue quelqu’un, elle ne s’en remettra pas. Combien d’expériences douloureuses tu crois qu’elle pourra encaisser avant de faire taire son humanité ?

Damon : ça arrive même aux meilleurs d’entre nous au moins une fois et puis on passe à autre chose

 

[Les bois]

 

(Elena se lève et la biche s’enfuit)

 

[Maison des Salvatore]

 

Damon : Au but d’un siècle environ

Stefan : Oui et bien je préfèrerai qu’elle saute cette étape

Damon : Elle ne peut pas apprendre à contrôler sa soif de sang si elle n’a jamais vraiment eu soif de sang

(Il commence à vider le sac de Stefan)

Stefan : Qu’est-ce que tu fais ? Arrête-ça

Damon : C’est de la triche. C’est comme filer une calculette à un gamin avant qu’il sache compter

Stefan : Je t’ai dit d’arrêter

(Damon le repousse)

 

[Les bois]

 

(Elena regarde le sang sur ses mains. Elle a l’air secouée)

 

Stefan : Ne t’en fais pas, il va cicatriser. Les animaux de cette taille récupèrent vite

(Il lui essuie la bouche)

Stefan : Hey, tu as réussi. Je sais que c’est dur mais tu vas y arriver

(Elle pleure)

 

[Maison des Salvatore]

 

(Elena entre dans la chambre de Stefan)

 

Elena : Hey. Qu’est-ce qu’il se passe ?

Stefan : On c’est rien, on a juste un petit différent concernant la marche à suivre, hein ?

Elena : T’es toujours pas d’accord pour les animaux ?

Damon : Non. Comme le dit le proverbe, il faut combattre le mal par le mal. T’es un vampire Elena alors agit en vampire

(Stefan remet ses affaires dans son sac et rejoint Elena)

Stefan : T’es prête ? On n’y va

Damon : Les vampires mordent les humains. C’est la nature. Ça s’appelle la chaîne alimentaire. Crois-moi, tu vas être malheureuse

(Ils partent)

 

[Les bois]

 

Elena : J’y arrive pas

(Elle rigole)

Stefan : Imagine que t’es sur la ligne de départ d’une course. Tu n’as qu’à pousser sur tes pieds de toutes tes forces et le tour est joué

Elena : Je suis une ex cheerleader. J’étais nulle en course à pied

Stefan : ça fait rien. Concentre-toi d’accord ? Allez tu peux le faire

(Elle se baisse et il lui touche la taille)

Elena : Non c’est trop dur, j’arrive pas à penser à autre chose qu’à tes mains sur ma taille

Stefan : Pardon, c’est mieux comme ça ?

(Il enlève ses mains)

Elena : Non, non où tu vas ?

(Elle remet les mains sur sa taille)

Elena : Je t’ai pas dit de les enlever. Ça fait du bien

Stefan : Ah oui ? ça te fait quel effet ?

Elena : Quand tu me touches, c’est comme si une décharge électrique parcourait tout mon corps

(Il lui caresse le bras)

Stefan : Tous tes sens sont aiguisés. Le goût, l’odorat, la vue, le toucher

(Il l’embrasse dans le cou. Elle se retourne et ils s’embrassent. Il la porte et la plaque contre un arbre. Ils se déshabillent et s’embrassent mais le repousse tout d’un coup. Elle ne va pas bien. Elle part un peu plus loin avec sa super vitesse et se met à genoux. Elle vomit du sang)

 

[Maison du Pasteur Young]

 

(La maison a été dévastée par le feu. Un homme entre et inspecte les lieux. Il regarde l’arrivée de gaz. Il voit un briquet sur le sol. Il ouvre le four et trouve une lettre à l’intérieur. La lettre est pour une fille nommée April. Il la lit)

 

[Mystic Grill]

 

(Damon est seul au bar. Liz arrive, un journal à la main et s’apprête à s’assoir à côté de lui)

 

Damon : Ce siège est réservé

(Elle pose le journal devant elle et il le lit)

Damon : ‘’Une conduite de gaz défectueuse à l’origine de l’explosion tragique chez le pasteur Young’’ Sans déconner ?

Liz : C’est mieux que ‘’le conseil est décimé, la police n’a aucun suspect’’. A moins que le coupable soit assis à côté de moi

Damon : Ne me regardez pas. Je le crie sur tous les toits quand je tue des gens. Je plaisante pas. J’apprécie vraiment pas que vous me regardiez comme ça. Si je devais tuer 12 personnes, je les pulvériserai pas. J’organiserai un petit dîner

Liz : L’explosion a été provoquée de l’intérieur. Ce n’était pas un accident

(L’homme qui était dans la maison du pasteur entre et le voit. Il se dirige vers eux)

Damon : Vous dites ça comme si c’était une mauvaise chose. Les membres du conseil sont morts, on en ressort gagnants

Liz : J’en connaissais certains depuis ma plus tendre enfance. Damon, c’étaient mes amis

Damon : Vos amis ont tenté de tuer votre fille. C’est qui le nouveau ?

(L’homme les a rejoint)

Homme : Excusez-moi sheriff. Bonjour, je me demandais si je pouvais vous parler une minute à propos de l’explosion du pasteur Young

Liz : Pardon, vous êtes Monsieur… ?

Homme : Connor Jordan

(Ils se serrent le main. Il porte un gant)

Liz : Vous êtes un des experts en assurance ?

Connor : Non, non, non, je suis plutôt un entrepreneur indépendant

Liz : Ah

Connor : Est-ce qu’on peut parler en privé ?

Liz : Bien sûr

Connor : Merci

(Elle regarde Damon et part avec lui)

Damon : Le plaisir est partagé monsieur… l’entrepreneur indépendant

 

[Lycée de Mystic Falls]

 

(Jeremy et Matt entreposent des cartons dans le coffre de la voiture)

 

Matt : Il y a quoi là-dedans déjà ?

Jeremy : Des lanternes en papier. C’est le conseil des élèves qui les a préparé pour après la cérémonie. On va les allumer en mémoire de chacun des morts

Matt : C’est peut-être pas de très bon goût quand on voit comment ils ont fini

Jeremy : Evite de sortir cette vanne devant Elena

Matt : Comment elle va ?

Jeremy : Bien j’imagine. Vu les circonstances

Matt : Si je peux faire quoi que ce soit en dehors de la conduire quelque part, dis-le-moi d’accord ? Je suis en vie uniquement parce qu’elle a dit à Stefan de me sauver en premier. Elle a été transformée en vampire à cause de moi alors j’aimerais faire quelque chose pour elle ou aider quelqu’un en retour

Jeremy : D’accord

(Une fille les rejoint)

Fille : Jeremy ?

(Ils ne la reconnaissent pas)

Fille : Imagine-moi avec une coupe à la garçonne et un appareil

Jeremy : April ?

April : Ouais

Jeremy : T’as l’air en forme. Tu te souviens d’April ? Elena…

Matt : Elena était ta babysitter. Je m’en rappelle très bien

April : Oui c’était avant que mon cher père m’expédie en pensionnat

Jeremy : Ton père… c’est vrai. Je, je suis sincèrement désolé

April : J’apprécie. Enfin je… je crois. Je sais pas trop quoi répondre aux gens quand ils disent ça

Matt : Tu es la fille du pasteur Young c’est ça ?

April : Le type à la conduite de gaz défectueuse oui. Je suis désolée. J’ai… j’ai pas encore réfléchi à quoi dire sur ça non plus. Wow, je parle comme une folle. J’imagine que… le chagrin n’est simplement pas mon truc. Je dois aller m’inscrire ou quelque chose comme ça je crois

(Elle part)

 

[Maison des Salvatore]

 

(Elena est dans la chambre de Stefan. Elle laisse un message vocal à Caroline)  

 

Elena : Oui euh… salut Caroline c’est moi. Je suis rentré et je… tu peux me rappeler. J’ai des petites… difficultés d’adaptation

(Stefan la rejoint et elle raccroche)

Elena : Ah t’es là

Stefan : Ouais

Elena : Qu’est-ce que tu fais avec ça ?

(Il pose une bouteille de champagne et deux coupes)

Stefan : ça comme tu dis, c’est une bouteille qui date de ton année de naissance. J’y ai vu tout un symbole

Elena : Tout un symbole de quoi ?

Stefan : De ta renaissance. Tu t’es nourrie pour la première fois. C’était dégoutant, traumatisant, bref c’était horrible mais malgré tout tu l’as fait. Tu as bien géré

Elena : En fait non. je dirais pas que j’ai bien géré. Ça m’a quand même rendu un peu malade

Stefan : Ecoute, j’ai dû me forcer pendant 1 mois avant d’arriver à me faire au goût. Ça devient plus facile avec le temps et quand on y pense, comparé à ça boire du sang c’est bien meilleur pour la santé

Elena : T’as l’air tellement heureux

Stefan : Je le suis parce que tu es là et que tu es en vie. Plus ou moins et je sais que tu vas t’en sortir. Alors, à vous l’honneur mademoiselle

Elena : C’est partie

(Elle ouvre la bouteille. Le champagne s’écoule et ils rigolent)

Elena : Oh mince

(Il verse le champagne dans les coupes)

Elena : Vite merci

Stefan : Santé

(Ils s’embrassent. Le téléphone de Stefan sonne. Il répond. C’est Damon)

Stefan : Ah Damon, tu tombes bien. Oui, on vient tout juste de rentrer. Quoi ?

 

[Mystic Grill]

 

(Elena s’assoit à côté de Damon)

 

Elena : C’était toi ?

Damon : La place est réservée

Elena : Il y a personne

Damon : Eh ben je vais faire comme si quelqu’un était assis là parce que l’autre solution est simplement trop déprimante

(Elle va s’assoir de l’autre côté)

Elena : C’est toi qui es derrière l’explosion qui a tué les membres du conseil ?

Damon : Est-ce que je porte un panneau ‘’c’est moi qui est fait sauter le conseil’’ sur mon front ? Pourquoi est-ce que tout le monde me pose cette question ?

Elena : Est-ce que c’est toi ?

Damon : Non. Autre chose ?

Elena : Oui. Il y a un problème. Tout le sang animal que je bois, je le rend aussitôt

Damon : ça alors, tu parles d’un choc

Elena : Je crois que j’ai besoin de ton aide

Damon : Bien sûr que oui. Fais ton choix. Si tu veux tu peux manger chinois, mexicain ou encore un bon vieux plat bien de chez nous

(Au fur et à mesure il lui indique des personnes)

Elena : Non, non, pas de sang humain. Stefan a raison, je dois au moins tenter de traverser cette épreuve sans blesser personne

Damon : Bien, amène-toi

(Elle le suit)

 

(Ils entrent dans les toilettes et il verrouille la porte)

 

Elena : Qu’est-ce que tu fais ?

(Il se mord la main)

Damon : Je te donnes ce dont tu as besoin. Nourris-toi

Elena : Quoi ?

Damon : Tu es un jeune vampire. Tu as besoin de sang chaud et de le boire directement à la source. Peut-être que ça fera la blague, peut-être pas. Dans tous les cas, ne dis rien à Stefan

Elena : Pourquoi ?

Damon : Parce que mêler son sang est quelque chose… d’assez intime

Elena : Qu’est-ce que tu veux dire par là ?

Damon : Taits-toi et boit

(Elle finit par céder. Elle prend sa main et boit. Il lui touche les cheveux et elle le plaque contre le mur tout en buvant)

 

[Manoir des Lockwood]

 

(Tyler et Caroline sont au lit. Ils sont à moitié nus et s’embrassent)

 

Caroline : Non, arrête c’est pas bien. Plein de gens sont morts et nous on est en train de faire l’amour

Tyler : C’est une réaction saine face au chagrin

Caroline : C’est égoïste

Tyler : C’est naturel. En plus, si on doit arrêter de faire l’amour à chaque fois que la ville est en deuil, on va imploser

(Il l’embrasse)

Caroline : On devrait se montrer plus sensibles

(Il la touche)

Caroline : Tyler…

Tyler : Oh s’il-te-plait. Je t’aime comme un fou. C’est assez sensible pour toi ?

Caroline : Moi aussi je t’aime

(Ils rigolent et s’embrassent. Quelqu’un sonne à la porte)

Tyler : C’est qui à cette heure-là ?

 

(Carol ouvre la porte. C’est Connor)

 

Carol : Je peux vous aider ?

Connor : Bonsoir. En fait c’est moi qui espère pouvoir vous aider. Je viens de parler au sheriff. Je m’appelle Connor Jordan

Carol : Carol Lockwood

(Ils se serrent la main. Il porte le même gant que plus tôt)

Carol : Je sais qui vous êtes Connor et il me semble que le sheriff a bien insisté sur le fait que l’explosion était un problème à terme

Connor : J’imagine que c’est une façon de voir les choses. Même si je dirais plutôt que vous étouffez l’affaire. Ça vous dérange si je rentre ?

Carol : Je ne pense vraiment pas que ce soit une bonne idée

((Elle tente de fermer la porte mais il lui en empêche)

Carol : Non, s’il-vous-plait

(Il rentre quand même)

Connor : Merci. Vous savez que c’était pas un accident. Même un jeune pompier vous le direz

Carol : Vous êtes journaliste ?

Connor : Pas exactement. Alors, 12 membres du conseil ont péri à cette réunion. Vous êtes le maire, pourquoi vous étiez pas à cette réunion ?

Carol : ça ne concernait pas officiellement la ville

Connor : ça concernait quoi ?

(Tyler les rejoint)

Tyler : Maman ? Il y a un souci ?

(Il regarde Connor)

Tyler : Qu’est-ce que vous voulez ? Je peux vous aider peut-être ?

Connor : Possible. Ça va ? Moi c’est Connor

(Ils se serrent la main mais Tyler est brûlé au contact du gant. Tyler sort une arme et lui tire dessus)

Carol : Tyler ! Mon dieu, non ! Tyler !

 

(Caroline entend tout à l’étage et se lève)

 

Caroline : C’était quoi ça ?

 

(Tyler est étendu sur le sol. Connor recharge son arme)

 

Carol : Cours Tyler !

(il ouvre les yeux et s’enfuit par la fenêtre. Connor lui cours après. Caroline descend les escaliers. Carol est sous le choc et elles regardent le sang sur le sol)

 

[Maison des Salvatore]

 

(Tyler est torse nu et sur le canapé des Salvatore. Stefan lui retire les balles. Caroline est là)

 

Caroline : Dis-moi que c’était la dernière balle

(Stefan examine une balle. Il y a un symbole dessus)

Stefan : Elles ont été taillées d’une façon bien particulière. La longueur, le diamètre, tout est étudié. Si t’étais un vampire normal, tu serais mort

Tyler : Il savait ce qu’il faisait. Ses gants avaient surement trempé dans de la veine de vénus. Il était à la recherche d’un vampire et il a pas hésité une seconde quand il en a trouvé un

(Stefan est toujours en train d’examiner la balle)

Stefan : Ces gravures sont étranges

(Il touche la balle mais il est brûlé)

Caroline : Ce sont des balles ensorcelées ?

Stefan : Je sais pas mais il y a quelque chose

 

[Eglise de Mystic Falls]

 

(Elena, Matt et d’autres personnes sont dans l’église en train de préparer la cérémonie funèbre. Matt rejoint Elena)

 

Matt : Comment tu te sens ? Tu as l’air… bouleversé

Elena : Je vais bien. Ces justes mes émotions qui partent dans tous les sens, c’est l’horreur. Mes sentiments sont exacerbés. Je veux dire, rien que de voir le nom de tous ces morts, j’ai envie de pleurer pendant une semaine

Matt : T’étais pas obligée de proposer ton aide

Elena : Des gens ont perdu la vie et des gens qu’on connaissait depuis toujours alors… si, il le fallait

(Quelque chose attire son attention)

Elena : Est-ce que c’est…

(Il se retourne et voit qu’elle regarde April, assise au premier rang)

Matt : April Young oui

Elena : Oh mon dieu

 

(Elena rejoint April)

Elena: Salut

April: Salut. Ça faisait longtemps. On s’était pas revues depuis…

Elena: L’enterrement de mes parents

April : Oui

(Elle prend April dans ses bras)

Elena : ça va, tu vas tenir le coup ?

April : On m’a demandé de parler. J’imagine que tous les orphelins en sont capables. Qu’est-ce que je suis censée dire ? ‘’Je suis navrée que mon père n’ait pas réparé la conduite de gaz’’ ? Oui mais si… si je prends pas la parole, alors… peut-être que personne d’autre ne le fera. On s’est pas toujours super bien entendus mon père et moi. N’empêche qu’on mérite tous que les gens disent des choses gentilles sur nous le jour de notre enterrement. C’est vrai, pour ma mère il y a eu des discours tous plus magnifiques les uns que les autres et…

Elena : Tu n’as qu’à dire ce que tu as envie de dire ou si tu veux ne dis rien du tout et tu n’as pas à t’inquiéter. Tout le monde ici aimait ton père

April : Oui. Jusqu’à il y a des jours oui

Elena : Aujourd’hui encore

(April pleure. Elena lui touche la main mais sent et entend son pouls. Elle ne se sent pas bien)

Elena : Excuse-moi, je…

April : Quoi ?

Elena : Je dois y aller

(Elle part)

 

(Elena est assise à côté de la cuvette. Le WC est recouvert de sang ainsi que sa bouche. Elle se lève et va vers l’évier. Elle est paniquée et se met à pleurer et regarde sa robe. Il y a du sang dessus)

 

[Maison de Bonnie]

 

(Bonnie est allongée sur son canapé. Stefan frappe à la porte)

 

Stefan : Bonnie ? Bonnie je sais que t’es là, je t’entends respirer. S’il-te-plait Bonnie, c’est important

(Elle va finalement lui ouvrir)

Stefan : Salut. Ça va ?

(Il s’apprête à entrer mais il ne peut pas)

Stefan : Tu m’invites à entrer ?

(Elle acquiesce et il entre. Il la prend dans ses bras)

Stefan : Viens là. Ça va aller

(Elle pleure dans ses bras)

 

(Bonnie et Stefan sont dans le salon)

 

Bonnie : C’était comme si ma grand-mère mourrait une seconde fois. Et tout ça parce que j’ai fait de la magie noire malgré son interdiction

Stefan : Tu as traité avec l’autre côté. Ce n’était pas franchement une bonne idée. Les sorcières t’ont surement fait souffrir pour que tu retiennes la leçon

Bonnie : Alors ça a marché. J’ai essayé de faire un sortilège basique ce matin pour me vider la tête et… ça a tout fait remonter. J’avais l’impression de revivre la scène. Pardon, je sais plus où j’en suis, je suis pas sortie de chez moi depuis, je vois personne et j’ai même envoyé bouler Jamie. Tu es là parce que tu as besoin de quelque chose, c’est ça ?

Stefan : Oui mais ça peut attendre

Bonnie : Oh je t’en prie Stefan, je vais bien. T’es pas du genre à passer sans aucune raison alors… dis-moi ce qui va pas

Stefan : D’accord

(Il lui montre les balles)

Stefan : On ne peut pas les toucher sans se brûler. Elles sont peut-être juste imbibées de veine de vénus mais ces signes… tu les a déjà vus quelque part ?

Bonnie : Non ce sont pas des symboles magiques si c’est ça que tu crois. Où tu les a eues ?

Stefan : Je pense qu’il y a un nouveau chasseur de vampire en ville

Bonnie : ça tombe plutôt mal, hein ?

Stefan : Ouais

 

[Eglise de Mystic Falls]

 

(Elena nettoie le miroir et est au téléphone avec Damon)

 

Damon : Je suis là, j’arrive. T’es où toi ?

Elena : Dans les toilettes au sous-sol

(Quelqu’un tente d’entrer mais la porte est verrouillée)

Elena : C’est toi à la porte ?

Damon : Pas encore non

(Il s’avère que c’est Connor qui tente d’ouvrir. Il toque à la porte)

Elena : Désolée c’est occupé !

(Elle chuchote au téléphone)

Elena : Je t’en prie fait vite

(Elle s’attèle à nettoyer tout le sang. Damon arrive et tombe sur Connor)

Damon : Ah encore vous. On rode dans les enterrements de province ?

(Elena ouvre la porte et il lui tend la robe)

Elena : Oh Damon tu me sauves la vie

(Connor les observe. Elena passe la tête par la porte)

Elena : Excusez-moi, j’ai renversé du café sur ma robe. Je dois me changer

(Connor se lève. Elena regarde Damon et retourne à l’intérieur)

Connor : J’ai oublié de me présenter. Je m’appelle Connor Jordan

(Il tend sa main mais Damon ne la serre pas)

Damon : Damon. Phobie des microbes. Tout se passe bien là-dedans ?

Elena : Oui, oui une seconde

(Elle met toutes les serviettes remplies de sang dans son sac)

Damon : Alors qu’est-ce qui vous amène à Mystic Falls ? Monsieur vend des bibles

Connor : Non, en réalité je suis… dans l’assainissement

Damon : Oh…

Connor : Il paraît que vous avez des problèmes de pollution

Damon : Oh j’étais pas au courant mais je ne suis pas inquiet

(Elena finit par sortir)

Elena : Excusez-moi d’avoir été si longue

Connor : Pas de problème

Damon : Bien bon séjour. Vous verrez ici on adore les touristes et le cadre est à mourir

(Il feint d’être choqué)

Damon : Oh une blague que la mort… oh c’est de mauvais goût. Je suis désolé

(Damon et Elena partent)

 

(April est seule sur la mezzanine et tente d’écrire quelque chose. Elle lève la tête et voit Connor)

 

April : Oh pardon vous m’avez fait peur. J’étais juste en train de répéter mon discours pour tout à l’heure

(Il la poignarde. Il l’installe sur le banc. Elle a du sang sur sa main et du sang coule de sa bouche)

 

(Damon et Elena sont dehors)

 

Elena : T’as la poche de sang ?

Damon : Pourquoi tu le crie pas plus fort ? Tiens

(Il la lui donne et elle boit. Elle recrache)

Damon : Hey, hey, attention

Elena : Je peux pas. Ça a un goût de… qu’est-ce qui va pas chez moi ?

Damon : Je sais pas. Ton sang de double Petrova te fait peut-être rejeter la transition

Elena : Je vais mourir, c’est ça ?

Damon : Non tu ne vas pas mourir. T’as juste besoin de mordre dans une veine

Elena : Non, non, non, je peux pas prendre le risque de tuer quelqu’un. Ce serait peut-être mieux que je disparaisse

Damon : Je t’interdis de dire ça. Elena, ça va aller d’accord ?

(Les cloches sonnent)

Elena : Je dois retourner à l’intérieur

(Elle part. Stefan la regarde et voit Damon ranger la poche de sang dans le sac d’Elena. Damon le voit. Stefan le rejoint)

Damon : Oh génial

Stefan : Qu’est-ce qu’il y a dans ce sac Damon ?

Damon : Un casse-croute pour la messe. Ça donne toujours faim. Tu sais c’est l’histoire du sang du Christ. Je l’ai apporté pour Elena

Stefan : T’es prêt à tout pour imposer ta solution

Damon : C’est la seule solution pas la mienne

Stefan : Si elle fait du mal à quelqu’un, elle sera rongée par la culpabilité et elle voudra la faire taire ou carrément faire taire son humanité

Damon : Et quoi ? On aura un nouveau boucher ?

Stefan : Je ne veux pas qu’elle devienne comme moi

Damon : Ouais ou pire encore qu’elle devienne comme moi. C’est ça que tu te dis au fond. Elle finira dans tous les cas par déraper un jour ou l’autre alors plus vite on lui aura fait pêter les plombs, plus vite on pourra la remettre sur les rails

Stefan : Elena est forte. Avec notre aide elle peut s’en sortir

Damon : Elle meure de faim Stefan. Depuis le début elle a pas réussi à garder une goutte de sang

Stefan : De quoi tu parles ? Elle m’a dit que ça allait

Damon : Elle a menti. Ton cocktail de protéine à quatre pattes a fait un bide. La poche a été un échec. Même le mien elle a pas réussi à le garder

Stefan : Elle a bu ton sang ?

Damon : Oups, j’ai dit ça tout haut ?

(Il part)

 

(L’église est pleine de monde. Elena entre et va s’assoir à côté de Matt et Jeremy. Ils la regardent)

 

Matt : Tu te sens bien ?

(Elle acquiesce)

Jeremy : Hey il y a April qui te cherche partout. Elle voulait que tu l’aides pour son discours

Elena : Où est-elle ?

Jeremy : J’en sais rien

 

(Stefan entre et s’arrête à côté de Tyler et Caroline)

 

Stefan : Qu’est-ce que tu fais là Tyler ?

Tyler : Je me montre sensible au deuil de la communauté

Stefan : Alors qu’un chasseur est à tes trousses ?

Tyler : Je vais pas laisser un chasseur m’empêcher d’aller là où est ma place

Caroline : En plus, s’il ose se montrer, je te jure que je lui botte les fesses

 

(Stefan va s’assoir. Carol va prendre la parole)

 

Carol : Avant de commencer la célébration, nous aimerions donner la parole à ceux parmi vous qui souhaiteraient partager leurs souvenirs de nos amis défunts membres du conseil. Je crois savoir qu’April Young aimerait dire quelques mots sur son père. April ? April tu es toujours là ma chérie ?

(April est sur la mezzanine bâillonnée. Connor charge son arme)

Carol : Il y a-t-il quelqu’un d’autre qui aurait envie de nous faire part d’une anecdote ou d’un souvenir concernant le pasteur Young ?

(Connor lève son arme et scanne la foule. Personne ne dit rien et Elena finit par se lever. Connor et le reste de la foule la regardent et Caroline est surprise)

Carol : Je t’en prie Elena

(Elle se dirige vers l’estrade. Connor l’observe à travers le viseur de son arme. Damon entre. Stefan, Caroline et Tyler le regardent. Damon trempe ses doigts dans l’eau bénite et fait le signe de croix. Il sourit)

Damon : Je sais pas pourquoi mais ça me fait toujours marrer

(Il s’assoit à côté de Stefan. Elena est sur l’estrade et n’a pas l’air en forme)

Damon : C’est pas la grande forme

Stefan : Peut-être que t’aurais dû me prévenir qu’elle rejetait toute forme de nourriture

Damon : La jalousie est indigne de toi mon frère

Stefan : Ouais lâche-moi

Elena : J’ai… j’ai discuté avec April tout à l’heure. Ça la rendait un peu nerveuse de venir parler devant vous et… Maintenant que je le suis là je suis un peu moi aussi. La pire des choses qui puisse arriver quand on aime quelqu’un, c’est de le perdre

(Elle est sur le point de pleurer et quelque chose tomber)

Caroline : Tu sens cette odeur ?

Tyler : C’est du sang

(Il y a une tache de sang et le sang s’écoule dans l’eau bénite. Damon chuchote)

Damon : Que personne ne bouge. Ne vous retournez pas, c’est un piège

(C’est le sang d’April. Connor pointe son arme sur Elena. Elle est pale et elle transpire. Elle voit le sang)

Elena : J’ai…

(Les veines apparaissent sous ses yeux mais Stefan la rejoint)

Stefan : Tout va bien, tout va bien. Je te tiens ; viens

(Il la tient et la raccompagne jusqu’à leurs places. Connor les suit avec son arme. Ils retournent à leurs places à côté de Matt et Jeremy et le pasteur prend la parole)

Pasteur : A présent prenaient la page 42 de votre livre de messe et prions ensemble en chantant

(Tout le monde se lève. Elena est dans les bras de Stefan)

Elena : Le sang. Je peux sentir son odeur Stefan. Il y en a beaucoup

Stefan : Je sais. Ça va aller. Rappelle-toi ce qu’on a dit. Concentre-toi et réprime tes pulsions. Tu peux le faire

Matt : Qu’est-ce qu’il lui arrive ?

Stefan : Elle ne s’est pas nourrie. Elle est morte de faim

Matt : Alors faites-la sortir

Stefan : Impossible. Il y a quelqu’un qui nous observe

Damon : Je vais de suite lui arracher la tête

Stefan : Mets tes menaces à exécution et c’est nous tous que tu risques de dénoncer

Damon : Oh je pense qu’il n’y aura plus vraiment de risques une fois que lui aurait… comment dire… arraché la tête

Elena : J’en peux plus. Ça me rend folle

Damon : Vous avez 10 secondes avant que je la joue à l’ancienne avec le petit nouveau

Stefan : S’il-te-plait Damon ne fait pas ça

Damon : 3, 2, 1, au revoir

Matt : Attends, attends, attends, attends. Elena, viens boire mon sang

(Damon est surpris. Tyler les observe. Jeremy le regarde)

Matt : ça va le faire. Tout le monde pensera que je te réconforte. Mord-moi

(Elena regarde Stefan. Ce dernier regarde Matt. Ce dernier la prend dans ses bras. Connor les observe mais il ne peut voir que le dos de leurs têtes et Elena dans les bras de Matt)

Matt : Tout va bien, t’as rien à craindre. Je suis là

(Stefan les observe. Elena finit par mordre Matt et boit. Connor ne voit rien. Damon les regarde. Elle finit par arrêter)

Elena : Merci

(Elle s’essuie la bouche)

Elena : ça va mieux mais le sang, l’odeur est toujours aussi forte. C’est forcément April. On doit la secourir

Stefan : On ne peut rien tenter. C’est trop dangereux

Elena : Alors c’est moi qui vais le faire

(Tyler est désormais sur l’estrade et prend la parole)

Tyler : Excusez-moi. J’aurais voulu dire quelques mots sur le Pasteur Young

(Connor pointe son arme sur lui)

Elena : On fait quoi ?

Tyler : Quand j’avais 6 ou 7 ans, j’étais un sale gosse qui ne s’embêtait pas à jouer aux sports collectifs. Je me moquais de ce qui ne me touchait pas directement mais il m’a ouvert les yeux et m’a fait comprendre à quel point il était important d’être dans une équipe, une communauté et de se sacrifier pour le bien de tous

(Connor lui tire dessus. Tout le monde se met à crier. Matt regarde autour de lui. Connor prend ses affaires et part. Tout le monde se précipite vers la sortir. Caroline se lève et se précipite vers Tyler. Carol est auprès de lui. Elena est sur l’estrade et le regarde. Stefan la rejoint. Caroline ôte le pieu de la poitrine de Tyler. il tousse)

Tyler : Je vais le tuer cet enfoiré

Stefan : Damon s’en charge déjà. Reste ici, je vais l’aider

Elena : Attends et pour April ?

Caroline : Je m’en occupe. Tu peux y aller

Carol : Je dois appeler une ambulance

Caroline : C’est pas la peine il va bien

Carol : Toute la ville t’as vu te faire tirer dessus. J’appelle une ambulance

(Elle part. caroline lève la tête. Elena n’est plus là)

Caroline : Elena ?

 

(Connor est dehors et entre dans son camion mais Damon se précipite vers lui et arrache la portière, l’attrape et l’envoie valser sur le sol. Connor lui tire dessus plusieurs fois. Damon lui prend son arme mais Connor utilise une prise de combat pour se mettre au-dessus de lui. Il prend un pieu et tente de le tuer mais Damon résiste. Stefan est dehors)

 

Stefan : Damon ?

(Connor part. Stefan coure dans leur direction mais c’est trop tard. Damon est étendu sur le sol. Stefan le regarde et tend sa main pour l’aider à se lever mais il le frappe)

Damon : Mais qu’est-ce que j’ai fait pour mériter ça ?

Stefan : Devine

 

(Elena est sur la mezzanine et trouve April)

 

Elena : April !

(Elle se précipite vers elle mais s’arrête lorsqu’elle voit tout le sang. Elle se transforme et April ouvre les yeux. Elena se jette sur elle tous crocs dehors mais Caroline l’en empêche)

Caroline : Elle est toujours en vie mais si tu bois son sang, tu la tueras c’est sûr

Elena : Tu vas me laisser passer !

Caroline : Regarde-la Elena. Regarde-la. C’est April, April Young. C’est pas un corps chaud que tu peux vider de son sang, c’est ton amie !

(Le visage d’Elena redevient normal)

Caroline : Elle est orpheline, tout comme toi et elle est morte de trouille, comme tu l’as été avant elle

(Caroline se mord le poignet et s’agenouille prêt d’April. Elle enlève son bâillon et lui fait boire son sang. Elle regarde autour d’elle, paniquée)

April : S’il-vous-plait, me faites pas de mal, je vous en prie

Caroline : C’est fini, tu crains rien. Tu ne crains rien avec nous

(Elle regarde Elena)

Caroline : Elle a besoin de toi. Tu peux effacer ses souvenirs

April : Pourquoi il a fait ça ?

Elena : Non, je peux pas. C’est toi qui va devoir le faire

Caroline : Tu réussiras à maîtriser l’hypnose que si tu t’entraînes

Elena : Je vais pas y arriver

Caroline : Si tu vas y arriver. Crois ce que tu lui dis, c’est la seule condition. D’accord ?

(Elena finit par s’approcher d’April. April est paniquée)

Elena : April écoute-moi

April : Quoi ?

(April la regarde)

Elena : Tout va bien finir par s’arranger

(ça ne marche pas)

Elena : Tu vas surmonter cette épreuve tout comme je l’ai surmontée et pour ça je vais t’aider. Je t’en fait la promesse

(ça marche enfin)

April : Je vais surmonter cette épreuve et toi tu vas m’aider

(Elena est contente et regarde Caroline. Cette dernière sourit. Elena se tourne vers April et continue)

Elena : Et tu voulais pleurer en toute intimité alors tu es montée au balcon. Ça a été une très belle cérémonie. Les gens ont dit de très jolies choses

(April sourit)

 

[Mystic Grill]

 

(Jeremy et Matt sont ont au bar. Matt a un pansement au cou)

 

Matt : C’était un truc de malade. Comment tu crois qu’ils vont étouffer ça ?

Jeremy : Tentative d’assassinat sur le fils du maire

Matt : L’enfant de cœur pête les plombs

(Connor est au bar et regarde Matt)

Connor : Hey, qu’est-ce qui t’es arrivé ?

Matt : Euh… C’est ma copine qui s’est un petit peu emballée

(Jeremy se lève pour suivre Matt et se tourne vers Connor. Il voit un tatouage sur son bras)

Jeremy : Joli tatouage

(Ils partent. Connor est surpris. Le tatouage n’est plus là)

Matt : Mais qu’est-ce que tu racontes ?

Jeremy : T’as pas vu son tatouage ? Il prenait tout le bras

Matt : Il avait pas de tatouage

Jeremy : Si il en avait un

 

[Une caravane]

 

(Connor entre. Il s’assoit à une table et lit la lettre destinée à April)

 

Pasteur Young : Ma chère April, pardon pour ce que tu es en train de vivre. Ce que j’ai fait était un sacrifice nécessaire. Le premier d’une longue liste j’en ai bien peur. Le mal a toujours été présent à Mystic Falls mais aujourd’hui un fléau bien pire va s’abattre sur la ville. Je ne suis que le premier à tomber dans cette nouvelle guerre. Nous nous reverrons quand nous aurons tous retrouvé notre salut. D’ici là, sache je t’aime. Papa

(Connor regarde alors une liste des membres du conseil)

 

[Maison des Salvatore]

 

(Stefan donne à Elena un verre de bourbon)

 

Stefan : ça fait passer la soif de sang

Elena : T’es en colère

Stefan : Oui je suis en colère. Tu m’as menti

Elena : J’ai pas menti. Je t’ai juste pas dit…

Stefan : Ne joue pas sur les mots. Tu m’as menti

Elena : Pardon mais tu avais l’air tellement heureux que les choses se passent bien… j’ai…

Stefan : Tu crois vraiment que je suis heureux ?

Elena : Je voulais pas tout gâcher c’est tout

Stefan : Tu vis un enfer, ce qui veut dire que moi aussi. Et après tu vas chercher de l’aide auprès de Damon ?

Elena : Je lui ai dit parce que j’ai pensé qu’il comprendrai

Stefan : Et moi je ne comprends pas ?

Elena : Stefan, c’est…

Stefan : Tu as bu son sang Elena. Tu as bu le sang de Damon. Ça n’a peut-être pas beaucoup d’importance pour toi mais ça en a pour moi. Ça représentait aussi beaucoup pour mon frère

Elena : J’avais pas l’intention de te blesser, je te demande pardon. Je… et… écoute, vraiment je suis sincèrement désolée

(Elle pleure)

Elena : Pourquoi je me mets  à pleurer ? J’en ai marre de pleurer !

Stefan : Tes émotions sont plus intenses en ce moment

Elena : J’ai l’impression de pleurer depuis le jour où mes parents sont morts et que ma vie ressemble à un enterrement perpétuel. Les morts s’enchaînent les unes après les autres. Tu sais ce qu’est devenu le plus intense ? C’est le chagrin. Je peux pas m’empêcher de ressentir le chagrin des gens. Toute cette souffrance, j’ai l’impression que c’est une bombe en moi prête à exploser

(Elle se met à pleurer)

Stefan : Hey, viens-la, approche. Viens avec moi

Elena : Où ça ?

Stefan : On a quelque chose à faire. Suis-moi

 

[Lycée de Mystic Falls]

 

(Damon et Bonnie arrivent)

 

Damon : Qu’est-ce qu’on fait là ?

Bonnie : J’en sais rien. Demande à Stefan

(Ils rejoignent Stefan, Elena, Caroline, Matt et Jeremy. Stefan sort des lanternes japonaises d’un carton)

Damon : Stefan, qu’est-ce qu’on fait là ?

Stefan : On va s’offrir la cérémonie à laquelle on n’a pas eu droit. Il est temps de refermer nos blessures. On a tous perdu gros, surtout ces derniers temps. On croit que ça nous laisse indifférent, on rejette cette réalité et on la tourne en dérision. On tient aucun compte de ce qu’on éprouve. On ne s’autorise pas à prendre le temps de pleurer

Damon : Du coup t’allumes des lanternes

Stefan : Oui, on en a besoin

Damon : Ce dont on a besoin c’est de se renseigner sur ce chasseur et de découvrir ce qu’il sait sur l’explosion. On a des choses bien plus importantes à faire aujourd’hui que ce truc-là

Stefan : Non pas ce soir. Cette lanterne est pour mon oncle Zach, pour mon amie Lexi, pour Alaric

(Il allume sa lanterne. Matt prend le briquet)

Matt : LA mienne est pour Vicki

(Il allume sa lanterne. Caroline se lève et prend le briquet)

Caroline : La mienne est pour mon père et pour celui de Tyler

(Elle allume sa lanterne et Jeremy se lève et prend le briquet)

Jeremy : Cette lanterne est pour nos parents, pour Vicki, Anna, Jenna et Alaric

(Il regarde Damon et lui tend le briquet mais il refuse de le prendre)

Damon : Sans façon. Pas question que je fasse ça

(Il part. Jeremy se tourne alors vers Bonnie. Elle prend une lanterne, prend le briquet et va se mettre à côté de Caroline)

Bonnie : Cette lanterne est pour ma grand-mère

(Stefan regarde Elena et elle se lève)

Elena : Ma lanterne, elle est pour… ma mère, mon père et… Jenna. Pour tous ceux que nous pleurons, pour tous ceux que Mystic Falls pleure et pour moi, je suppose

(Elle verse une larme et regarde Jeremy. Elle allume sa lanterne et la lâche. Elle s’envole et flotte dans le ciel. Elle la regarde et les autres font la même chose)

 

[Cimetière de Mystic Falls]

 

(Damon est devant la tombe d’Alaric)

 

Damon : Ils lâchent des lanternes dans le ciel. T’y crois à ça ? Des lanternes thaïlandaises pour faire table rase du passé. Ben je vais t’en apprendre une bonne, on est pas thaïlandais. Tu veux que je te dise ? Ces des gamins. Comme si allumer une bougie allait tout arranger ou même dire une prière ou prétendre qu’Elena ne finira pas exactement comme nous autre les vampires meurtriers. Oh ces enfants ils ont idiots, exaspérants et bercés d’illusion. Je sais ce que tu vas dire : ‘’ça leur fait du bien Damon’’. Oui et après ? Pour combien de temps ? Une minute ? Une journée ? Quelle différence ça fait ? Parce que finalement, quand tu perds un être cher, toutes les bougies de la terre, toutes les prières ne changeront jamais rien au fait que tout ce qui te reste, c’est un vide

(Alaric apparaît mais Damon ne peut pas le voir)

Damon : Gros comme la place que cet auquel tu tenais tant occupait dans ta vie. un vide et une plaque, avec une date de naissance gravée dessus, qui a mon avis est fausse.

(Alaric sourit)

Damon : Alors, merci mon ami. Merci de me faire jouer les baby-sitter. Je devrais avoir mis les voiles depuis longtemps. J’ai pas eu la fille, tu te rappelles ? Je suis coincé ici condamné à me disputer avec mon frère et à prendre soin des gosses. T’as une grosse dette envers moi

(Il se lève et part)

Alaric : Tu me manques aussi mon ami

 

 

Ecrit par popo34000

[The Woods]

 

(Stefan and Elena wake up. They’re lying on the ground, under a cover. She looks at him. She smiles)

 

Elena: Hi

Stefan: Hi

 

[Salvatore’s’ House]

 

(Stefan is in his bedroom, packing some stuff. Damon’s here)

 

Damon: You're making a big mistake

Stefan: No, I'm not. If I can get Elena used to animal blood right out the gate...

Damon: You're reaching

Stefan: Maybe she'll be able to bypass all the things that we went through

Damon: Delusional

Stefan: Maybe she actually has a shot at this

Damon: Wrong. You're just wrong, Stefan

Stefan: She won't be able to handle it if she hurts someone, Damon. Her compassion is her Achilles' heel and everything is magnified right now

Damon: Then you better hope she's not a fan of Bambi

 

[The Woods]

 

(Stefan and Elena are looking at a doe. She doesn’t seem convinced)

 

Stefan: Close your eyes

(She closes them. Stefan uses he speed and goes to the doe)

 

[Salvatore’s House]

 

Damon: She needs human blood, Stefan. From the vein

Stefan: Oh, come on, you know what happens. You name me a vampire who didn't kill at least one person when they were new

(Damon gets up)

Damon: You name me one who went on the bunny diet and didn't kill dozens

 

[The woods]

 

(Elena has drunk from the dos. She has blood on her mouth and seems about to cry)

 

[Salvatore’s House]

 

Stefan: If she kills someone, she will crumble. How much pain do you think she can take before she shuts off her humanity switch?

Damon: It happens to the best of us at least once

 

[The woods]

 

(Elena gets up and the doe leaves)

 

[Salvatore’s House]

 

Damon: We get over it, Stefan. A hundred years or so

Stefan: Yeah, well, I think I'd like her to skip that part

Damon: She can't learn to control the blood lust if she's never actually experienced the blood lust

(He empties Stefan’s bag)

Stefan: What are you doing? Knock it off

(Damon continues)

Damon: It's like a cheat. Like giving a kid a calculator before they know math

(Stefan catches his arm)

Stefan: I said stop

(Damon pushes him. They look at each other)

 

[The Woods]

 

(Elena looks at the blood on her hands. She seems shaken)

 

Stefan: Don't worry, he'll heel. Bigger animals are more resilient

(He removes the blood from her mouth with a tissue)

Stefan: Hey. You did it. I know it's hard. But you can do this

(She’s crying. She nods)

 

[Salvatore’s House]

 

(Elena enters the room and sees the tension between Stefan and Damon)

 

Elena: Whoa. What's going on?

Stefan: Oh, we're just having a little disagreement about process, right?

Elena: You're still not on board with the animal plan

Damon: Nope. I say rip off the proverbial Band-Aid and let it bleed. You're a vampire, Elena. Be a vampire

(Stefan puts his stuff back in the bag and rejoins Elena. She looks at him)

Stefan: You ready to go?

(She nods. They’re about to leave)

Damon: vampires eat people

(They stop)

Damon: It's part of the natural food pyramid. Trust me. You're going to be miserable

(They leave)

 

[The woods]

 

Elena: I can't do it

(She laughs)

Stefan: All right, it's like the starting line of a race, right? So you just push off with every ounce of strength that you have, ok?

(She looks at him)

Elena: I was a cheerleader. I sucked at track

Stefan: Just concentrate, ok? You can do it

(She bends. He touches her waist. She smiles)

Elena: I can't. All I can think about is your hands on my body

Stefan: Oh ok

(He removes them)

Elena: No, no, no, I didn't…

(She puts them back)

Elena: I didn't say take them off. It feels good

Stefan: Yeah? What does it feel like?

Elena: It feels like you're touching every nerve on my body

(He caresses her arms)

Stefan: Everything is heightened

(He whispers in her ear)

Stefan: Taste. The smell. Sight. Touch

(He kisses her neck. She turns herself and they kiss. He carries her and pushes her against a tree. They undress each other and kiss but suddenly she pushes him. She’s not okay. She leaves with her vampire speed and kneels on the ground. She vomits blood)

[Pastor Young House]

 

(The house is burned. A man enters and looks around. He looks at the opened gas line. He sees a lighter on the ground. He opens the oven and finds a letter inside. The letter is for a girl named April. He takes it and opens it. He reads it)

 

[Mystic Grill]

 

(Damon is sitting alone at the bar, drinking. Liz arrives, a newspaper in her hand and is about to sit next to him)

 

Damon: This seat's taken

(She puts the newspaper in front of him. He takes it and reads it)

Damon: "Faulty gas line leads to tragic explosion at Young farm". Really?

Liz: Better than "Town council blown up, police have no suspects". Unless the perpetrator's right next to me

Damon: Well, don't look at me. I always take credit for killing people

(She looks at him suspiciously)

Damon: Seriously, stop looking at me like that, Liz. If I was going to kill ten people, I wouldn't blow 'em up. I'd have a dinner party

Liz: The explosion was sparked from inside. This wasn't an accident

(The man who was in the pastor’s house enters and sees them, he walks toward them)

Damon: You say that like it's a bad thing. The council's dead, Liz. I see that as a win

Liz: I've known some of the council since I was a kid. They were my friends

Damon: Well, your friends tried to kill your daughter. Who’s the new guy?

(The man rejoins them)

Man: Excuse me, sheriff. Hi. I was wondering if I could speak to you for a minute. It's about the explosion at the Young farm

Liz: I'm sorry, mister...

Man: Oh, Connor Jordan

Liz: Are you with the insurance investigators?

Connor: No, no, I'm more of an independent contractor. Can we speak in private?

Liz: Sure

Connor: Thanks

(She looks at Damon and follows Connor)

Damon: Nice to meet you, too, Mr. Busybody Guy

 

[Mystic Falls’ High School]

 

(Jeremy and Matt are loading boxes in the trunk of a car)

 

Matt: So what are these again?

Jeremy: They're paper lanterns. Student council made them for after the memorial. You light them up in honor of all the dead

Matt: Nobody thought fire might be a little inappropriate?

Jeremy: Yeah, I wouldn't make that crack in front of Elena

(They return to one of the picnic tables)

Matt: How is she?

Jeremy: I guess she's fine... considering

Matt: If there's anything I can do, you know, short of giving her a ride, you'll let me know, right? I'm only alive because she told Stefan to save me first. She's a vampire because of me, so I'd like to pay it back or forward or whatever

Jeremy: Yeah

(They’re rejoined by a girl)

Girl: Jeremy?

(They look at her but don’t seem to recognize her)

Girl: Picture an emo pixie cut and braces

Jeremy: April?

April: Yeah

Jeremy: Oh, you look great

(He looks at Matt)

Jeremy: Do you remember April? Elena used to…

Matt: Elena used to baby-sit you, yeah, I remember

April: Yeah, before I got shipped off to boarding school by my dad

Jeremy: Your dad. Oh, my God, I am so sorry about your dad

April: Thank you. I guess. I sort of don't know how to answer when people say that

Matt: Your dad was Pastor Young, right?

April: He of the faulty gas line. Sorry. I haven't figured out what to say about that yet, either. Wow, I am being a freak. I'm just, you know, not much for grief, I guess. I have to go register... Or something. I think

(She leaves. They look at her)

 

[Salvatore’s House]

 

(Elena is in Stefan’s bedroom, leaving a voicemail de Caroline)

 

Elena: Hey, care, it's me. I'm back. I, um... Can you call me? I've been having some... adjustment issues

(Stefan comes back and she hangs up)

Elena: Hey

Stefan: Hi

(He has a bottle of champagne in his hand)

Elena: Well, what's that for?

Stefan: This is from the year you were born. I think we should celebrate

Elena: Celebrate what?

Stefan: Your first feed. I know it was disgusting and traumatic and it was horrible. But you did it anyway. You survived it

Elena: Well, um... I wouldn't say I survived it. It actually kind of made me sick

Stefan: Listen, I choked it down for a month before I could stomach the taste. It gets easier. This, on the other hand, will go down like silk

(They smile)

Elena: You're so cheery

Stefan: Yeah, because you're here. You're...alive. Ish. And, uh, you're going… you're going to get through this. So, would you like to do the honors?

Elena: Okay

(She takes the bottle and opens it)

Elena: Oh!

(She smiles. The champagne pours everywhere)

Elena: Oh my god

(She’s smiling. Stefan pours the champagne in two cups)

Stefan: Cheers

(They kiss. His phone rings. He answers. It’s Damon)

Stefan: Ah, perfect timing, Damon. Yeah, we just got back. What?

 

[Mystic Grill]

 

(Elena sits down next to him)

 

Elena: Did you do it?

Damon: That seat's taken

Elena: But there's no one here

Damon: Well, I'm just going to pretend like there's someone there because the alternative's just too damn depressing

(She sits down in the other sit next to him)

Elena: Did you set off the explosion that killed the town council?

Damon: Am I wearing my "I blew up the council" t-shirt? Why does everybody keep asking me that?

Elena: Did you?

Damon: No. Anything else?

Elena: Yes. Something's wrong. I can't keep any of the animal blood down

Damon: Well, there's a shock

Elena: I think I need your help

Damon: Of course you do. Pick your meal

(He starts pointing out to people)

Damon:  You got Asian fusion, Mexican, what about some good old American comfort food?

Elena: No. No human blood. Stefan's right. I have to at least try to get through this without hurting anyone

(He drinks)

Damon: Fine. Come on

(He takes her by the arm so she follows him)

 

(They enter the restrooms and he locks the door)

 

Elena: What are you doing?

(He bites his hand)

Damon: Giving you what you need. Drink

Elena: What?

Damon: You’re a new vampire Elena. You need warm blood from the vein. Maybe this will do the trick. Just don't tell Stefan

Elena: Why?

Damon: Because blood sharing is kind of...personal

Elena: What do you mean, it's personal?

Damon: Just drink!

(She hesitates, looks at him and he nods. She takes his hand and finally drinks. He touches her hair and she pushes him against a wall, still drinking)

 

[Lockwood’s Mansion]

 

(Tyler and Caroline are in bed. They’re half naked and kissing)

 

Caroline: This is wrong. A bunch of people died and we're having sex

Tyler: Grief sex. It's healthy

Caroline: It’s selfish

Tyler: It’s natural. Besides, if we stopped having sex every time somebody died in this town, we'd explode

Caroline: We need to be more sensitive

(He touches her)

Caroline: Tyler

Tyler: Oh, come on. I love you. How's that for sensitive?

(She smiles and looks at him)

Caroline: I love you too

(They smile, laugh and kiss. The bell rings)

Tyler: Who the hell is that?

 

(Carol opens the door. It’s Connor)

 

Carol: May I help you?

Connor: Good evening. I'm hoping I can help you, actually. I spoke with Sheriff Forbes earlier. My name is Connor Jordan

Carol: Carol Lockwood

(They shake hands. He’s still wearing his glove)

Carol: I know who you are, Connor. And I believe the sheriff made it clear that the tragedy at the farm house was an internal matter

Connor: That's one way of looking at it, I guess. Although I prefer the term "cover-up". Do you mind if I come in?

Carol: You know, I really don't think that's a good idea

(He enters anyway)

Carol: Excuse me

Connor: Thank you. You're aware that it wasn't an accident. Any rookie fireman could tell you that

Carol: What are you, the press?

Connor: Not exactly. So 12 council members are dead. You're the mayor. Why weren't you at that meeting?

Carol: It wasn't official town business

Connor: What was it then?

(Tyler goes down the stairs)

Tyler: Mom? What's going on?

(He looks at Connor)

Tyler: Is there something I can help you with?

Connor: Maybe. How you doing? I'm Connor

(They shake hands but Tyler is burned by the glove. He groans. Connor takes a gun and shoots him)

Carol: Tyler! Oh, my God!

(Connor reloads his gun)

Carol: Tyler, run!

(He opens his eyes and runs through the window. Connor runs after him. Caroline goes down the stairs. Carol is shocked and they look at the blood on the floor)

 

[Salvatore’s House]

 

(Tyler is shirtless on the couch. Stefan is removing the bullets. Caroline’s here)

 

Caroline: Please tell me that's the last one

(Stefan looks at the bullet)

Stefan: These were specially carved. The length, the width. If you were a normal vampire, you would be dead

(There’s a symbol on the bullet)

Tyler: This guy knew what he was doing. His gloves must have been steeped in vervain. He was looking for a vampire and he didn't hesitate for a second when he found one

(Stefan is still looking at the bullet)

Stefan: These etchings...

(He touches it but he’s burned)

Caroline: Are the bullets spelled?

Stefan: I don't know. They're something

 

[Mystic Falls’ Church]

 

(Elena, Matt and other people are in the church, prepping the memorial. Matt rejoins Elena)

 

Matt: How are you feeling? You look a little, uh, strong out

Elena: I'm fine. It's just my emotions are all over the place. Everything's heightened. I mean, just the sight of all the names of the dead makes me want to cry for a week

Matt: You didn't have to volunteer

Elena: People died. People we've known our whole lives. So... Yeah, I did

(She sees April sitting alone in the front row)

Elena: Is that…?

Matt: April Young, yeah

Elena: Oh, wow

 

(Elena rejoins April)

 

Elena: Hey there

April: Hey. Long time, no see. Not since...

Elena: My parents' funeral

(Elena hugs her)

April: Yeah

Elena: Are you going to survive this?

April: They want me to speak. I guess all the kids who lost somebody can. What am I supposed to say? "I'm sorry my dad didn't fix the gas line." But if I don't say anything, then... I mean, what if nobody does? I mean, my dad and I didn't always get along or anything, but everybody still deserves to have nice things said about them at their own funeral, you know? I mean, for my mom's funeral, everybody said some really nice things. I...

Elena: You say what you want to say. Or you don't say anything at all. And don't worry about your dad. Everyone in this town loved him

April: Yeah. Until 2 days ago

Elena: Even still

(April is crying. Elena touches her hand but feels and hears her pulse. She’s not okay)

Elena: I'm sorry, I... I have to go

(She leaves. April watches her leave)

 

(Elena enters the restrooms and bends next to the toilet. She vomits blood. He has blood on her hands and there is blood all over the toilet. She gets up and goes to the sink and vomits blood again. She’s panicked and starts to cry and looks at her dress. There’s blood on it)

 

[Bonnie’s House]

 

(Bonnie is lying on her couch. Stefan knocks on the door)

 

Stefan: Bonnie? Bonnie, I know you're in there. I can hear you breathing. Bonnie, please, it's important

(She finally goes to the door and opens it)

Stefan: Hey. Are you alright?

(He goes towards her but can’t enter)

Stefan: Can I come in, please?

(She nods and he enters. He embraces her)

Stefan: Hey. Hey

(She cries in his arms)

 

(Bonnie and Stefan are in the living room)

 

Bonnie: My grams, it was like she was dying all over again. Just because I didn't listen to her about not doing black magic

Stefan: Well, you're dealing with the other side. It's not reliable. Witches were probably just messing with your head, trying to teach you a lesson

Bonnie: Well, it worked. I tried to do a basic nature spell this morning just to clear my head, and... It just brought it all back. Like it was happening all over again. I'm sorry. I'm a mess. I've been holed up in here, avoiding everyone. I've completely blown off Jamie. You came here 'cause you needed something, right?

Stefan: Yeah. But it can wait

Bonnie: Oh, come on, Stefan, I'm ok. Come on. You're not exactly a drop by kind of guy. If something's wrong, tell me

Stefan: All right

(He sits down next to her and shows her the bullets)

Stefan: these burns to the touch. Could just be steeped in vervain, but this writing--have you ever seen anything like this before?

Bonnie: No, it's not magical writing, if that's what you're thinking. Where'd you get these?

Stefan: I think we have a new vampire hunter in town

Bonnie: Hmm. That's bad timing

 

[Mystic Falls’ Church]

 

(Elena is cleaning the mirror and on the phone with Damon)

 

Damon: I'm here, I'm here. Where are you?

Elena: I'm in the basement bathroom

(Someone tries to enter she turns to the door)

Elena: Is that you at the door?

Damon: Not yet

(Connor is at the door. He knocks. She shouts at him)

Elena: I'm sorry, there's someone in here. Damon, hurry

(There’s blood everywhere. She cleans it. Damon arrives and sees Connor)

Damon: You again. Stalking small town funerals?

(She opens the door)

Elena: Oh, Damon. Thank god

(He gives her something. Connor watches them. She passes her head through the door to look at him)

Elena: Sorry, I spilled coffee all over my dress

(He gets up. She looks at Damon and he nods and smiles. She goes back inside and closes the door)

Connor: We have not met. I'm Connor. Jordan

(He raises his hand to shake Damon’s)

Damon: Damon. Germaphobe. Everything ok in there?

Elena: Just a minute!

(She’s putting all the paper filled with blood in her bag)

Damon: So what brings you to Mystic Falls? Bible salesman?

Connor: No, no, actually I'm in, uh, environmental clean-up

Damon: Oh

Connor: Heard you had a bit of a pollution problem

Damon: Huh. Well, I was unaware. I breathe pretty easy

(She gets out. She’s changed clothes. She looks at Connor)

Elena: I'm so sorry that took so long

Connor: No problem

Damon: Well, enjoy your stay. We love visitors, and the scenery is to die for

(He puts his hand on his mouth as is shocked)

Damon: Funeral parlor. Too soon. Sorry

(Damon looks at him and they leave)

 

(April is alone on the mezzanine and is trying to write something. She raises her head, surprised. Connor is here)

 

April: Sorry, you scared me. I was just practicing my speech for later

(She gets up and he stabs her. He sits her down on the bench. She has blood on her hand and blood falls from her mouth)

 

(Damon and Elena are outside)

 

Elena: Did you bring the blood bag?

Damon: Do you want to say that a little louder?

(He gives it to her and she drinks. She spits it)

Damon: Elena!

Elena: No, I can't. It tastes like... What's wrong with me?

Damon: I don't know. Maybe it's your doppelganger blood, you're rejecting the transition

Elena: I'm dying, aren't I?

Damon: No, you're not dying. You just need to drink from the vein

Elena: No. No, no. I can't risk killing anyone, Damon. Maybe I'm better off dead

Damon: Don't even think like that, Elena. You'll be fine. Ok?

Elena: I have to get back inside

(She leaves. Stefan watches her and watches Damon putting the blood bag in Elena’s bag. Damon gets up and sees him. Stefan rejoins him)

Damon: Oh, great

Stefan: What's in the bag, Damon?

Damon: Mid-service snack. Church always gets me hungry. The whole blood of Christ thing, you know. I brought it for Elena

Stefan: You're really that intent on having your way?

Damon: It's not my way, it's the only way

Stefan: If she hurts someone, she'll be desperate to turn the guilt off. Maybe even desperate enough to shut off her humanity

Damon: What, and become a ripper?

Stefan: We can't let her be anything like me

Damon: Or God forbid she's anything like me. That's really what you're thinking. She's going to go off the rails eventually anyway, Stefan. So the faster we can make it happen, the sooner we can get her back on track

Stefan: She's strong. If we help her, she can survive

Damon: She's starving, Stefan. She hasn't been able to keep blood down for days

Stefan: What are you talking about? She told me she was fine

Damon: Well, she lied. Your four-legged protein shake was a bust. The juice box was a no-go. She can't even keep my blood down

(He realizes what he just said and Stefan is shocked)

Stefan: She drank from you?

Damon: Oops. Did I say that out loud?

(He leaves)

 

(The church is crowded. Elena enters and go sit down next to Matt and Jeremy. They looks at her)

 

Matt: are you okay?

Elena: I’m fine

Jeremy: Hey, April was looking for you. She wanted help with her speech

Elena: Oh. Where is she?

Jeremy: I don't know

 

(Stefan enters and stops next to Caroline and Tyler)

 

Stefan: What are you doing here, Tyler?

Tyler: Being sensitive to the community's loss

Stefan: Hmm. With a hunter out to get you?

Tyler: I'm not letting a hunter stop me from where I'm supposed to be

Caroline: Also, if he shows his face, I'm going to kick his ass

 

(Stefan go sit down. Carol takes the stage)

 

Carol: Before we begin the mass, we'd like to open the floor to anyone who would like to store a memory about our late friends on the town council. I know that April Young wanted to say a few words about her dad. April?

(Elena looks around, concerned)

Carol: April? Are you still here, honey?

(Connor is charging his gun)

Carol: Is there anyone else who would like to share a recollection or a memory about Pastor Young?

(Connor is aiming his gun, going through the crowd. Nobody says anything and Elena finally gets up. Connor and everyone look at her and Caroline is surprised)

Carol: Come on up, Elena

(She walks toward the stage. Connor aims the gun at her to look at her. Damon enters. Stefan, Caroline and Tyler look at him. Damon puts his hand in the holy water and makes the sign of the cross. He smiles while doing it)

Damon: Don't know why that always makes me smile

(He sits down next to Stefan. Elena is on stage and doesn’t seem good)

Damon: She doesn't look so good

Stefan: Maybe you should have told me she was rejecting all food sources

Damon: Jealousy's beneath you, brother

Stefan: Oh, bite me

Elena: I, um, when I talked to April earlier, she was kind of nervous about coming up to speak, and... Now that I'm up here, I'm kind of nervous, too. The worst day of loving someone is the day that you lose them

(She’s about to cry and hears something drop)

Caroline: Do you smell that?

Tyler: Blood

(There’s a blood stain on the ceiling and the blood in dropping in the holy water. Damon whispers)

Damon: Nobody move. Don't turn around. It's a trap

(It’s April’s blood. Connor is aiming his gun at Elena. She is pale and sweating. She can see the blood)

Elena: I, um...

(The veins appear under her eyes. Stefan comes next to her)

Stefan: It's ok. It's ok. I got you, I got you

(He’s holding her and supporting her while they walk to their seat. Connor follows their movement with his gun. Their return to their sits next to Matt and Jeremy and the pastor takes the stage)

Pastor: Please turn to page 42 in your hymn book. Let us join together in song

(Elena is in Stefan’s arms)

Elena: The blood. Stefan, the blood, I can smell it. There's so much

Stefan: It's all right. It's all right; just remember what we talked about. Focus, push back. Come on, you can do this

Matt: What's wrong with her?

Stefan: She's hungry. She hasn't fed

Matt: So get her out of here

Stefan: We can't. There's somebody watching us

Damon: I'm going to go rip his head off now

Stefan: You do that, Damon, and you risk exposing all of us

Damon: Well, I think the risk will be slightly diminished when I, you know, rip his head off

Elena: Stefan, I'm losing it

Damon: You have 10 seconds before I go old-fashioned on the new guy

Stefan: Don't do it, Damon, please

Damon: 3, 2, 1, bye

(He’s about to leave)

Matt: Wait, wait, wait, Elena. Feed from me

(Damon is surprised. Tyler looks at them. Jeremy is looking at him)

Matt: It's ok. Everyone will just think you're upset. Feed from me

(Elena looks at Stefan. He looks at Matt and then at her. Matt takes her in his arms. Connor is watching them but all he can see is the back of their heads and Elena in Matt’s arms)

Matt: It's ok. You're ok

(Stefan looks at them. Elena finally bites Matt on the neck and drinks. Connor can’t see anything. Damon is watching them. She finally stops)

Elena: Thank you

(She removes the blood from her mouth)

Elena: The blood, there's so much. It's got to be April. We have to help her

Stefan: Elena, we can't risk it

Elena: Then I'm going to do it

(Tyler goes to the stage)

Tyler: Excuse me. I just wanted to say a few words about Pastor Young

(Connor aims his gun at him)

Elena: What do we do?

Tyler: Back in first grade, I was a brat who couldn't be bothered with team sports. Didn't care much about anything that didn't affect me. But he was the one who made me understand how important it is to be part of a team; a community. Of giving yourself up for the sake of…

(Connor shoots him. Everyone screams. Elena is shocked. Matt looks around. Connor takes his bag and leaves. Everyone is leaving. Caroline gets up and goes toward Tyler. Carol is with him. Elena is on the stage and looks at him. Caroline bends next to him. Stefan rejoins Elena. Caroline removes the stake from Tyler’s chest. He coughs)

Tyler: I'm going to kill that bastard

Stefan: Damon's way ahead of you. Stay here, I have to help him

Elena: What about April?

Caroline: I got it, go

Carol: I have to call an ambulance

(Elena looks at Tyler and leaves)

Caroline: No, he’s fine!

Carol: The whole town just watched you get shot. I'm calling an ambulance

(She leaves the stage)

Caroline: Elena?

 

(Connor is outside and enters his truck but Damon rushes over him, rips his door apart, catches him and throws him on the ground. Connor shoots him various times. Damon takes his gun but Connor uses his combat skill to be on top of it. He takes a stake and tries to stake him but Damon resists. Stefan is outside)

Stefan: Damon?

(Connor leaves. Stefan runs toward them but it’s too late. Damon is on the ground. Stefan looks at him and offers his hand and helps him get up but punches him)

Damon: What the hell was that for?

Stefan: You know what

(He leaves. Damon’s still on the ground)

 

(Elena is on the mezzanine and finds April)

 

Elena: April!

(She rushes over her but stops when she sees the blood. Her face changes and April opens her eyes. She rushes over her, her fangs out but Caroline stops her)

Caroline: She's not dead, but if you feed on her, you will kill her!

Elena: Let go of me!

Caroline: Look at her! Look at her, Elena. It's April. April Young. She's not a warm body for you to feed on. She's your friend

(Elena stops struggling and her face becomes normal again. Caroline releases her.

Caroline: She's an orphan, just like you. And she’s scared, just like you were

(She bites her wrist and bends next to April. She removes her gag and makes her drink her blood. She looks around, panicked, she’s panicked)

April: Please! Don't hurt me, please!

Caroline: No one's going to hurt you. No one's going to hurt you

(She turns herself to look at Elena and gets up)

Caroline: She needs you. You can make her forget all of this

April: Why did he do this?

(She looks at the blood on her hands)

Elena: No, I…I can't, Caroline, you have to do it

Caroline: No, the only way you're going to learn is if you do it yourself

Elena: No, I can't…

Caroline: Yes, you can. You just need to believe what you're telling her

(Elena finally bends next to her. April is panicked and looks around)

Elena: April, listen to me

(April looks at her)

Elena: Everything's going to be ok

(It doesn’t work)

Elena: You're going to get through this, just like I got through it

(It finally works)

Elena: And I'm going to help you. I promise

April: I’m going to be okay. You’re gonna help me

(Elena smiles and looks at Caroline. Caroline is smiling. Elena looks at April and continues)

Elena: You watched the funeral from up here so that you could grieve alone. It was a beautiful service. People said really nice things

(April smiles)

 

[Mystic Grill]

 

(Jeremy and Matt are at the bar. Matt has a Band-Aid on his neck)

 

Matt:  That was insane. How do you think they'll cover this one up?

Jeremy: An assassination attempt on the mayor's son

Matt: Altar boy goes postal

(Connor is at the bar. He looks at Matt)

Connor: Hey. What happened there?

(He shows his neck)

Matt: Girlfriend went a little overboard

(Jeremy gets up and looks at Connor and then at his arm and sees a tattoo)

Jeremy: Nice ink

(They leave. Connor is surprised. The tattoo isn’t there anymore)

Matt: What ink?

Jeremy: You didn't see his tattoo? It was huge

Matt: He didn't have a tattoo

Jeremy: Yeah, he did

 

[A trailer]

 

(Connor enter a trailer. He sits down at a table and opens the letter destined to April. He reads it)

 

Pastor Young: "Dear April, I'm sorry for what you're going through. What I did was a necessary sacrifice, and I'm afraid it's only the first of many more sacrifices to come. There's always been an evil that spread through Mystic Falls, but now a greater one is coming. My death is but the first in the war ahead. I will see you again when we all find our salvation. Until then, I love you. Dad."

(Connor then looks at the list of the council members)

 

[Salvatore’s House]

 

(Stefan gives a glass of bourbon to Elena)

 

Stefan: Helps with the cravings

Elena: You’re mad

Stefan: Yeah, I'm mad. You lied to me

Elena: I didn't lie, I just didn't tell you…

Stefan: Come on, Elena, you lied to me

Elena: You were just so happy that things were going well, and…

Stefan: You think I'm happy?

Elena: I just didn't want to ruin it for you

Stefan: You're in hell, which means that I'm in hell. And then you go to Damon for help

Elena: Yeah, because I thought that he would understand

Stefan: You think I don't?

Elena: Stefan, please…

Stefan: You fed on him, Elena. You fed on him. I know that may not mean much to you, but it means a lot to me. And I know it certainly meant a lot to Damon

Elena: I didn't want to hurt you. I'm…I'm sorry. Look, I'm really, really sorry, I...

(She’s crying)

Elena: Why am I crying? I am so sick of crying

Stefan: Your emotions are a bit heightened right now

Elena: I feel like I've been crying since the day that my parents died. My life is...It's like a never ending funeral. We keep burying people, Stefan. You want to know what's heightened? It's grief. I can't stop feeling everyone's grief. All the hurt, I feel like it's trying to explode out of me

(She’s crying)

Stefan: Hey. Hey. Come on. Come with me

Elena: Where?

Stefan: Something we need to do

 

[Mystic Fall’ High School]

 

(Damon and Bonnie arrive)

 

Damon: What are we doing here?

Bonnie: I don’t know

(Caroline, Matt, Elena, Jeremy and Stefan are all there. Stefan is taking Japanese lanterns out of a box)

Bonnie: Ask Stefan

Damon: Stefan, What are we doing?

Stefan: We're finishing the memorial we didn't get to have earlier. We need to start healing, Damon. We've all lost so much, especially recently. I think we're numb to it. We push it away, we make a joke out of it, ignore  how we feel. Time to just let ourselves grieve

Damon: So you're lighting lanterns

Stefan: Yeah, yeah. We need to do this

Damon: What we need to do is find out who this hunter is and what he knows about the death of the council. We have more important things to be doing right now than this

Stefan: Not tonight, we don't. This is for my Uncle Zach. My friend Lexi. For Alaric

(He lights his lantern. Matt is next to him and takes the lighter)

Matt: This is for Vickie

(He lights his lantern. Caroline gets up and takes the lighter)

Caroline: This is for my dad. And Tyler's

(She lights her lantern and Jeremy gets up and takes the lighter)

Jeremy: This is for our parents, for Vickie... Anna, Jenna. And Alaric

(He looks at Damon and hands him the lighter but Damon refuses it)

Damon: No way. I'm not doing that

(He leaves. Jeremy looks at Bonnie. She takes a lantern from the box, gets up, takes the lighter and goes next to Caroline)

Bonnie: This is for my grams

(Stefan looks at Elena. She gets up)

Elena: This, um... Is for my mom, my dad and Jenna… Everyone that we've all lost; everyone that this town has lost. And for me. I guess

(She sheds a tear and looks at Jeremy. She lights her lantern and releases it so it floats in the sky. She looks at it. The others do the same)

 

[Mystic Falls’ cemetery]

 

(Damon is in front of Alaric’s grave)

 

Damon: They're floating lanterns in the sky. Can you believe that? Japanese lantern is a symbol of letting go of the past. Well, here's a newsflash… we're not Japanese. You know what they are? Children. Like lighting a candle's going to make everything ok. Or even saying a prayer, or pretending Elena is not going to end up just like the rest of us murderous vampires. Stupid, delusional, exasperating little children. I know what you're going to say. It makes them feel better, Damon. So what? For how long? A minute? A day? What difference does it make?

(Alaric appears)

Damon: Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer is not going to make up for the fact that the only thing that you have left is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. And a rock. With a birthday carved into it that I'm pretty sure is wrong. Ahhh. So, thanks, friend. Thanks for leaving me here to baby-sit. Because I should be long gone by now. I didn't get the girl. Remember? I'm just stuck here fighting with my brother and taking care of the kids. You owe me big

(He puts the bottle on the grave and leaves)

Alaric: I miss you, too, buddy

 

 

Ecrit par popo34000

Kikavu ?

Au total, 136 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Siobhan62 
20.10.2017 vers 13h

Benmart 
18.09.2017 vers 00h

Sirena 
02.09.2017 vers 13h

Sandy92 
01.09.2017 vers 19h

natas 
15.08.2017 vers 18h

deanlove 
06.08.2017 vers 00h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

natas  (15.08.2017 à 18:02)

J'adore cet épisode !

petites larmes à la fin pour la scène Dalaric !

Tyler qui se sacrifie, Matt et Damon qui nourissent Elena, les lanternes, le tatouage... trop bien !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Activité récente
Actualités
American Music Awards

American Music Awards
Kat Graham était le 19 novembre 2017 à la cérémonie des Amercian Music Awards à Los Angeles Les...

The Museum of Modern Art Film Benefit

The Museum of Modern Art Film Benefit
Phoebe Tonkin était le 13 novembre 2017 à l'évenement The Museum Of Modern Art Film Benefit à New...

Midnight Texas

Midnight Texas
Arielle Kebbel est au casting de la série 'Midnight Texas' diffusée sur NBC depuis juillet 2017 et...

75th Annual Golden Globe Awards

75th Annual Golden Globe Awards
Arielle Kebbel était le 15 novembre 2017 à la soirée Hollywood Foreign Press Association and InStyle...

31st Annual American Cinematheque Awards Gala

31st Annual American Cinematheque Awards Gala
Kat Graham était le 10 novembre 2017 à l'évenement 31st Annual American Cinematheque Awards Gala à...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

choup37, Hier à 17:05

Concours wallpapers spécial Moffat sur Doctor Who et cartes de Noel sur Musketeers! On attend vos créations, il vous reste 8 jours !

ellielove, Hier à 18:26

Nouveau sondage sur le quartier Dexter, venez nombreux!

cinto, Aujourd'hui à 13:18

Nouvelle PDM chez The Tudors sur les séries historiques , peut-être la vôtre! N'oubliez pas le sondage et créez une jolie carte de noël

cinto, Aujourd'hui à 13:20

Thanksgiving aujourd'hui! Henry va remercier mais qui et pourquoi? Sondage chez The Tudors. Merci pour votre choix.

CastleBeck, Aujourd'hui à 13:33

C'est Thanksgiving aujourd'hui. Le temps idéal pour voter pour le PDM de This Is Us qui porte sur cette thématique.

HypnoBlabla

EvanRoth, Avant-hier à 21:49

T’es déter toi ^^

Supersympa, Hier à 11:51

Bonjour z'à toutes z'et à tous !

Supersympa, Hier à 19:18

Merci aux administrateurs d'avoir accepté ma fiche sur Bionic Woman.

logan12, Aujourd'hui à 11:04

salut je voulais que tu m'en dise plus sur le poste d'administrateur assistant. Merci bonne journée.

Supersympa, Aujourd'hui à 12:17

Bonjour z'à toutes z'et à tous !

Viens chatter !