VOTE | 847 fans

#408 : Conquise ou soumise

Écrit par :  Jose Molina et Charlie Charbonneau
Réalisé par : Jesse Warn

FLASHBACK DE LA NOUVELLE-ORLÉANS EN 1942 - Quand Stefan confronte Damon sur un soupçon qu'il a au sujet d'Elena, Damon n'a pas d'autre choix que d'aider Stefan a enquêter. En quête de réponses, Damon et Stefan se rendent à la Nouvelle-Orléans pour voir s'ils trouvent quelqu'un qui se souvienne de leur dernier visite en 1942, dont l'une des conquêtes de Damon, Charlotte (guest-star Madeline Zima). Elena, Caroline et Bonnie partagent une soirée entre filles pendant que les frères Salvatore sont hors de la ville, et les émotions sont fortes lorsqu'Elena délivre des nouvelles choquantes. Hayley incite vivement Tyler à se battre avec un des hybrides de Klaus, Kimberly (guest-star Alyssa Diaz) et la situation dégénère rapidement en violence. Enfin, Damon est confronté à une décision déchirante. 

 

**Photos promos**

Popularité


4.67 - 6 votes

Titre VO
We'll always have Bourbon Street

Titre VF
Conquise ou soumise

Première diffusion
06.12.2012

Première diffusion en France
20.09.2013

Vidéos

Promo #2

Promo #2

  

Sneak Peek #1 VOSTFR

Sneak Peek #1 VOSTFR

  

Promo #1 VOSTFR

Promo #1 VOSTFR

  

Sneak Peek #2 VOSTFR

Sneak Peek #2 VOSTFR

  

Diffusions

Logo de la chaîne NT1

France (inédit)
Vendredi 20.09.2013 à 21:40
0.40m / 1.6% (Part)

Logo de la chaîne The CW

Etats-Unis (inédit)
Jeudi 06.12.2012 à 20:00
2.42m / 1.2% (18-49)

Plus de détails

[Maison des Salvatore]

 

Damon se réveille seul dans son lit et regarde autour de lui, cherchant Elena. Elle est dans la salle de bain, portant sa chemise. Elle se jette dans le lit à côté de lui. Il pensait qu’elle était partie. Elle lui dit qu’elle ne doit pas être au lycée avant 20 minutes et fait semblant de regarder sa montre. Elle l’embrasse. Il sourit et lui touche le bras. Elle se demande pourquoi il fait cette tête et il lui dit qu’il est heureux. Elle l’embrasse de nouveau et se met au-dessus de lui.

 

[Maison de Caroline]

 

Stefan a passé la nuit chez Caroline. Ils sont dans le salon. Elle trouve que la situation est désastreuse mais Stefan n’est toujours sur de rien. Elle est persuadée que le lien fonctionne comme celui de Klaus et ses hybrides mais Stefan pense que ça fonctionne différemment car c’est extrêmement rare qu’un vampire soit ‘’sired’’ à un autre vampire.

 

[Maison des Salvatore]

 

Elena est en train d’embrasser le torse de Damon. Elle lui touche le visage et il lui prend la main. Elel le regarde et sourit.

 

[Maison de Caroline]

 

Caroline est sure et certaine qu’Elena est ‘’sired’’ to Damon.

 

[Maison des Salvatore]

 

Elena et Damon sont toujours au lit en train de s’embrasser.

 

[Maison de Caroline]

 

Caroline continue sur sa lancée, toujours persuadée qu’Elena est ‘’sired’’ à Damon. Elle veut faire quelque chose et elle prend son téléphone mais Stefan lui prend le téléphone des mains car il refuse qu’elle le dise à Elena tant qu’ils n’en sont pas certains. Elle veut en parler à Tyler car elle pense qu’il pourrait savoir quoi faire. Il accepte mais lui interdit qu’elle le dise à qui que ce soit d’autre car si c’est vrai, ça a peut-être influencé chacune des actions et des émotions d’Elena depuis qu’elle a été transformée.

 

[Maison des Salvatore]

 

Damon et Elena sont toujours au lit, en train de s’embrasser. Elena lui plante ses ongles dans le dos et le griffe sur tout le dos. 

 

[Une grange]

 

Adrian l’hybride est enchaîné et en train de se transformer et de crier. Il est au sol, en sueur. Tyler, Kim et Haley sont également là. Adrian n’en peut plus mais Tyler l’encourage à continuer. Kim ne supportant plus de voir Adrian comme ça, le rejoint, s’accroupit et commence à le détacher mais Haley souhaite qu’il termine. Kim refuse, finit de le détacher et l’aide à se lever. Haley lui rappelle que Dean, Nate et Chris sont tous morts, ce qui fait d’Adrian l’adjoint de Klaus. Elle refuse de le laisser prêt de Klaus tant que son lien ne sera pas complètement brisé. Kim commence à partir, Adrian sous le bras mais Tyler s’interpose et soutient Haley et leur dit que le lien ne sera pas brisé tant qu’il ressentira de la douleur pendant la transformation. Kim ne l’entend pas de cette oreille et estime qu’il n’est pas obligé de faire quoi que ce soit et que le but de briser le lien est d’avoir un libre arbitre. Tyler regarde Haley mais ne répond pas. Kim part, Adrian sous le bras. Tyler et Haley ne s’interposent pas mais se regardent.

 

[Maison des Salvatore]

 

Damon et Elena descendent les escaliers, bras dessus, bras dessous et tous sourires. Elle rassemble ses affaires au fur et à mesure. Il lui met ensuite son écharpe autour du cou et l’embrasse. Elle tente de parler mais il lui met le doigt sur la bouche car il sait qu’elle veut parler de Stefan. Elle pense qu’il devrait savoir mais Damon ne sait pas quand est-ce que ce sera le bon moment. Elle lui rappelle que Stefan se doute qu’il y a quelque chose entre eux étant donné que c’est la raison de leur rupture. Damon lui touche le visage et veut profiter de leur secret encore une journée mais elle n’est pas convaincue mais il lui dit que c’est enfin leur moment. Il lui demande un jour. Elle sourit et accepte. Il est content et elle rigole. Elle ouvre la porte et Stefan arrive. Ils se saluent. Damon et Elena sont un peu mal à l’aise. Elle finit par partir. Stefan entre. Damon et lui se regardent. Damon est mal à l’aise et Stefan finit par lui dire qu’ils doivent parler.

 

Damon et Stefan sont assis face à l’autre dans le salon. Stefan vient de lui faire part de ses soupçons quant au ‘’sire bond’’. Damon n’en croit pas ses oreilles et est plus que sceptique. Stefan lui fait comprendre qu’il ne peut ignorer le fait qu’elle est différente depuis le début grâce à lui. Damon pense que Stefan et Caroline ne supportent pas le fait qu’elle soit heureuse à cause de lui. Stefan demande de lui prouver qu’il a tort en demandant à Elena de boire une poche de sang. Damon lui rappelle qu’elle ne peut pas et pense que c’est à cause du fait que c’est un double. Stefan est persuadé que c’est parce qu’il lui a demandé de boire qu’à la veine et lui redemande de dire à Elena qu’elle doit boire une poche de sang et il n’aura qu’à lui dire à quel point ça le rendrait heureux. Il lui dit qu’il s’excusera s’il a tort. Damon finit par accepter mais il est persuadé qu’Elena rejettera le sang. Il lui dit que dans ce cas ses excuses auront intérêt d’être à la hauteur. Il se lève et s’en va.

 

[Lycée de Mystic Falls]

 

Elena rejoint Caroline et Bonnie à son casier. Bonnie prend de ses nouvelles étant donné la situation avec Jeremy. Elena est au contraire de bonne humeur et lui dit qu’il va bien et que Matt est chez eux pour l’aider. Caroline examine sa coiffure et lui demande si elle va bien et qu’il semblerait qu’il n’y ait pas de lisseur chez les Salvatore. Elena lui dit qu’elle était pressée et se détache les cheveux. Elle leur propose une soirée entre filles. Bonnie est enthousiaste à l’idée et prévoit de tester quelques petits sorts que lui a montrés Shane. Caroline constate qu’elle l’appelle maintenant par son prénom et mentionne au passage qu’il est louche tout en regardant Elena avec humour Bonnie n’est pas d’accord et Elena lui dit qu’elles ne jugent pas. Caroline lui dit qu’elle elle juge et Elena sourit et demande à Bonnie de ne pas l’écouter. Elena leur propose une nouvelle fois la soirée entre fille et sourit en disant qu’elles pourront se servir dans la cave à vin des Salvatore. Caroline n’est pas convaincue et semble mal à l’aise quant au fait de squatter chez eux. Elena voit alors Damon un peu plus loin et lui dit qu’elle y est chez elle. Elle jette un nouveau coup d’œil vers Damon qui lui fait signe de venir. Elle part pour rejoindre Damon en leur disant qu’elle les verra plus tard. Caroline et Bonnie se retournent et la regardent partir.

 

Damon et Elena sont dans une salle de classe. Il lui montre une poche de sang et lui dit qu’elle a oublié son déjeuner. Elle lui rappelle qu’elle ne peut pas en boire mais il lui propose de réessayer et lui demande de le faire pour lui faire plaisir. Elle el regarde et prend la poche de sang. Elle l’ouvre et boit. Elle fait une pause et boit de nouveau. Il l’observe, se demandant si elle va bien. Elle s’arrête de boire et lui dit qu’elle va bien. Elle lui dit que ça a le goût du sang alors que la dernière fois c’était imbuvable. Elle boit de nouveau et il lui demande si elle en est sure. Elle s’arrête de boire et sourit en lui disant qu’elle va plus que bien. Il comprend que Stefan avait raison. Elle est aux anges et se jette dans ses bras. Elle le remercie, l’embrasse et s’en va. Il est loin d’être aux anges.

 

[Université de Whitmore]

 

Haley est dans le bureau de Shane, en train de fouiller dans ses papiers. Shane entre mais ne semble pas surpris. Elle lui dit qu’elle a dû mal à briser le lien d’Adrian mais lui demande de ne pas s’inquiéter. Il lui rappelle qu’elle a déjà les 12 hybrides dont il a besoin mais elle lui dit qu’il n’y en a que 11 étant donné que Tyler ne fait pas partie du marché. Il lui pose un ultimatum : soi telle lui livre 12 hybrides qui ne sont plus liés à Klaus soit Tyler devient le 12ème. Elle lui rappelle qu’il n’a pas encore honoré sa part du marché. Il sourit et sort une clé USB de l’intérieur de sa veste. Il la lui montre et lui dit qu’elle contient tout ce qu’elle a toujours voulu savoir sur ses parents biologiques. Il lui dit que dès qu’elle lui livrera 12 hybrides non liés à Klaus, se sera à elle.

 

[Maison des Salvatore]

 

Stefan est au téléphone avec Caroline. Elle lui dit qu’elle a parlé à Tyler et lui explique en quoi consiste le sire bond entre Klaus et ses hybrides, elle lui explique aussi pourquoi les hybrides doivent se transformer sans cesse pour le briser. Il lui rappelle qu’Elena n’est pas un loup garou et lui demande quel est l’équivalent pour les vampires. Elle lui dit qu’il n’y en a pas. Il raccroche.

 

Damon est dans la bibliothèque. Plusieurs coffres remplis de lettres et de papiers sont autour de lui. Il y a également des bouquins et des papiers jonchés sur le sol. Damon fouille dans l’un des coffres. Stefan entre et se demande ce qu’il fait. Damon lui dit qu’il avait raison pour Elena. Stefan est loin d’en être content et lui demande ce qu’ils vont bien pouvoir y faire. Damon est justement en train de chercher une solution. Il trouve une photo et la lui montre en lui demandant s’il s’en souvient. Stefan constate que c’est la Nouvelle Orléans. Damon lui précise que c’était en 1942 et qu’ils y étaient. Stefan lui demande comment s’appelait cette fille avec qui il traînait. Damon lui dit que ce n’était pas une fille comme les autres et qu’elle s’appelait Charlotte.

 

Flashback

 

Nouvelle Orléans, 1942

 

[Un bar]

 

Le bar est bondé. De nombreux marins s’y trouvent. Tout le monde danse. En voix off, Damon raconte que Charlotte est tombée amoureuse de lui dès qu’elle l’a vu et que lorsqu’elle lui a demandé de la transformer, il l’a fait. Une jeune femme rejoint Damon au comptoir. Il lui demande si elle a choisi qui elle voulait manger. Elle regarde le chanteur et le désigne. Il semble satisfait de son choix. Il lui dit qu’il va arranger ça et touche son verre en lui disant que si quelqu’un tente de toucher à son verre, elle devra être sans merci. Il part voir le chanteur pour lui demander de les rejoindre après. Charlotte le regarde et sourit. Un marin arrive et renverse le verre de Damon sans faire exprès. Charlotte le lui reproche. Il s’excuse et lui dit qu’il y a beaucoup de monde mais elle lui dit que ce n’est pas une excuse. Elle finit par le tuer et Damon se précipite vers elle et le rattrape avant qu’il ne s’écroule. Il l’assoit sur un tabouret afin de faire comme si de rien n’était. Il lui demande ce qu’elle a fait. Elle se justifie en lui disant qu’il lui avait demandé d’être sans merci si quelqu’un touchait son verre.

 

De nos jours

 

[Maison des Salvatore]

 

Stefan comprend que Charlotte était sired à Damon et pense qu’il a bien profité de la situation. Damon lui dit qu’il a dû terminer les choses d’un coup. Stefan se demande comment il a fait ça. Damon trouve une carte et la lui donne. Il y a une adresse et le nom d’une femme : Valérie La Marche. Il se demande qui c’est et Damon lui dit que c’est la sorcière qui l’a aidé à briser le lien. Il boit une gorgée de son verre et Stefan est intrigué. Damon se lève et lui demande de préparer ses affaires car ils vont à Bourbon Street.

 

Elena sort une caisse en bois et donne une bouteille de champagne à Bonnie et une à Caroline. Elles sourient. Bonnie prend une poche de sang de la caisse et pense que c’est pour Caroline. Cette dernière s’apprête à la prendre mais Elena la prend et dit que c’est pour elle. Bonnie et Caroline se regardent et sont surprises. Elena boit et sourit. Bonnie trouve cela génial mais Caroline se demande plutôt en quoi c’est grâce à Damon. Elena lui explique qu’il lui a demandé de réessayer et que ça a marché. Elle va s’assoir sur le canapé en face des filles. Caroline lui demande où est Damon, sans cacher son antipathie pour lui. Elena leur lit le texto que lui a envoyé Damon lui disant qu’il est parti toute la nuit avec Stefan et de ne pas l’attendre. Caroline constate qu’ils en sont maintenant au stade d’échanger des messages et se demande ce qu’ils font d’autres. Elena sait qu’elle n’aime pas Damon mais lui rappelle qu’il a changé sa vie. Elle lui demande de calmer un peu sa haine pour lui. Bonnie, qui sent la tension, leur propose de ne plus parler des garçons. Elle sort alors un sachet rempli d’herbes et le leur montre en souriant. Caroline pense que c’est de la drogue mais Bonnie la rassure et lui explique que c’est du thé spirituel et que Shane lui apprend à faire de la magie naturelle sans avoir besoin d’avoir accès aux esprits. Elle voit que Caroline n’approuve pas mais lui demande de ne pas juger. Caroline promet alors de ne plus juger jusqu’à la fin de la soirée même si elles ruinent leurs vies car c’est leur choix.  Bonnie et Caroline prennent leurs bouteilles de champagne et elles triquent toutes les 3.

 

[Nouvelle Orléans]

 

Les rues sont bondées. Tout le monde s’amuse et fait la fête. Damon et Stefan marchent au milieu de la foule. Damon lui demande s’il est revenu depuis 1942. Stefan lui dit qu’il n’est pas revenu depuis qu’il est parti pour la guerre et que lui n’a pas fait de même. Damon lui dit que quelqu’un devait rester pour divertir les femmes lassées seules. Son téléphone bipe. Il le sort et regarde. C’est un texto d’Elena. Il dit à Stefan qu’elle est en sécurité à la maison avec les filles et qu’il lui a dit de faire comme chez elle. Cela n’étonne pas Stefan étant donné qu’elle fait tout ce qu’il lui dit. Damon lui dit que le sire bond n’est pas si littéral. Stefan lui demande de lui dire une chose qu’elle n’a pas fait alors qu’il le lui a demandé. Damon comprend qu’il soit énervé car Elena l’a quitté car elle a des sentiments pour lui et est certain qu’il reproche également cela au sire bond. Stefan lui confirme que c’est le cas. Damon lui demande si c’est tellement impossible qu’elle puisse avoir des sentiments pour lui. Stefan lui dit que non et que ce qui est impossible c’est le fait qu’elle soit tellement aveugle qu’elle ne puisse voir à quel point il est mauvais pour elle. Damon est vexé et s’en va. Stefan le rappelle et lui dit qu’il est désolé. Damon se retourne et lui demande ce qu’il a dit.

 

Flashback

 

Nouvelle Orléans, 1942

 

[Un bar]

 

Stefan et Lexi entrent et se dirigent vers le comptoir. Il répète ce qu’il va dire à Damon, sous les encouragements de Lexi. Une fois qu’il a terminé, elle lui rappelle qu’ils sont là pour parler à Damon et non pas pour s’épancher sur le passé ou pour se disputer. Il n’a pas l’air convaincu et elle lui rappelle qu’il a passé 20 ans à se remettre sur le droit chemin et qu’il est temps qu’il fasse la paix avec son frère. Elle regarde par-dessus l’épaule de Stefan et ce dernier se retourne. Il voit Damon assis au comptoir. Il regarde Lexi et part rejoindre son frère. Arrivé derrière lui, il lui tapote l’épaule. Damon se retourne, le regarde et se lève. Il lui demande s’il est venu le tuer et Stefan lui répond qu’il est venu enterrer la hache de guerre et lui tend la main. Damon le regarde un moment. Stefan à un léger sourire. Damon finit par lui serrer la main. Ensuite il rigole et le prend dans ses bras. 

 

Lexi, Stefan et Damon sont au bar en train de boire et de discuter du fait que Stefan part à la guerre en Egypte afin d’y conduire une ambulance. Damon se demande s’il y a de la place pour lui et que ça ne le dérangerait pas d’aller à la guerre si cela signifiait passer du temps avec son frère. Stefan lui dit qu’il en parlera avec son supérieur et boit une gorgée. Il se lève pour aller commander une autre tournée. Damon sourit. Lexi se rapproche de Damon et lui dit qu’il n’ira pas en Egypte. Il lui dit qu’il ne l’aime pas  et elle lui rappelle qu’il a forcé Stefan à boire du sang humain en 1912. Elle lui explique que Stefan essaie de mettre tout cela derrière lui mais qu’il a besoin de voir la mort et le sang afin de comprendre que cela fait partie de la vie. Elle lui dit ensuite qu’il a besoin d’équilibre et de retenue. Il lui demande ce qui lui fait penser qu’il n’a pas de retenue et qu’il n’est pas équilibré et elle lui répond qu’il n’en a jamais eu et qu’il pense toujours à lui-même en premier. Elle lui dit que Stefan est mieux sans lui mais il n’est pas de cet avis. Stefan revient alors avec leurs boissons. Il leur donne leur verre tout en portant un toast aux frères Salvatore en Egypte. Ils lèvent leurs verres et trinquent. Lexi boit une gorgée tout en regardant Damon. Il la regarde en retour. Charlotte arrive alors, une femme inconsciente dans les bras. Ils se tournent tous les 3 vers elle. Elle lui rappelle qu’il devait la rejoindre pour dîner et il s’excuse en lui disant qu’il n’a pas vu le temps passer. Elle lui dit qu’elle lui a apporté des restes et penche la tête de la femme, révélant une blessure sanglante au cou. Damon regarde autour de lui et elle jette la femme dans les bras de Stefan. Damon prend la femme et Stefan a du sang sur la main. Lexi ordonne à Charlotte de s’éloigner de lui et Stefan regarde sa main en sang. Damon le prend par l’épaule et tente de lui parler. Son visage commence à se transformer. Lexi le prend et l’emmène avec elle. Damon appelle son frère. Lexi se retourne et lui dit que Charlotte est également mieux sans lui et s’en va. Charlotte, un sourire aux lèvres, regarde Damon, qui a toujours la femme dans ses bras.

De nos jours

 

[Nouvelle Orléans]

 

Stefan et Damon sont en train de marcher et Stefan s’excuse de nouveau en lui disant qu’il ne devrait pas s’en prendre à lui car le sire bond n’est pas de sa faute. Il s’arrête devant un immeuble et Damon lui dit que c’est ici que vivait la sorcière.  L’endroit a changé mais Damon ne s’attendait pas à trouver la même sorcière au même endroit mais qu’étant donné qu’il ne se souvient plus où se trouve la boutique, il s’est dit que ça leur donnait un endroit où commencer. Stefan lui dit qu’il y en a peut-être un autre et lui demande s’il pense que Charlotte est toujours ici. Damon pense que c’est possible et Stefan lui demande quand est-ce qu’il l’a vu pour la dernière fois. Damon lui dit l’endroit exact et lui révèle qu’il lui avait demandé de compter toutes les briques de chaque immeuble de la Nouvelle Orléans et qu’il la rejoindrait mais que le lendemain il est parti. Stefan commence à partir et Damon lui demande où il va. Stefan lui répond qu’il va à l’endroit exact où il avait dit qu’il rejoindrait Charlotte afin de voir à quel point le sire bond est littéral. Damon le suit, résigné.

 

[Mystic Grill]

 

Tyler et Haley sont installés à une table et regardent Kim et Adrian jouer au billard un peu plus loin. Haley veut faire quelque chose mais Tyler pense que Kim a raison et que le but de se libérer du lien et d’être libre et que par conséquent, ils n’ont pas à l’écouter. Elle lui dit qu’elle peut les obliger car les hybrides sont avant tout des loups garous et qu’en tant que tels, ils doivent évoluer dans des meutes et que chaque meute doit avoir un Alpha car sinon, tout le monde se défie pour dominer. Elle lui dit que c’est ce que Kim est en train de faire et qu’il doit vite la remettre à sa place. Il se lève et va les rejoindre. Adrian tire sur une balle et Tyler la rattrape avant qu’elle n’aille dans le trou. Haley le rejoint. Il demande à Adrian de rentrer afin de se reposer et mieux s’en sortir le lendemain. Kim, avec un air de défi, se rapproche et lui demande pour qui il se prend. Tyler lui dit qu’il est celui qui leur demande de rentrer. Kim s’attaque à lui mais Tyler l’attrape. Il lui dit que ça pourrait dégénérer mais qu’il fait en sorte que ç a n’arrive pas. Il la prévient que si elle le défi de nouveau, la conversation se terminera différemment. Il lui demande si elle a compris et elle lui dit que oui. Il la lâche et lui demande de ramener Adrian à la grange et qu’ils les rejoindront là-bas. Il s’en va. Haley les regarde et suit Tyler. Kim s’apprête à partir et Adrian lui demande où ils vont. Elle lui dit qu’ils vont chercher la bagarre.

 

[Nouvelle Orléans]

 

Damon et Stefan s’arrêtent au coin d’une rue. Damon ne pense pas qu’après 70 ans, Charlotte soit encore là. Stefan lui demande ce qu’ils vont dire à Elena. Damon ne veut rien lui dire mais Stefan ne veut pas lui mentir. Damon lui dit que ce n’est pas un mensonge mais plutôt une omission pour le meilleur. Stefan trouve qu’il ne pense qu’à lui. Damon lui fait comprendre qu’il est tout aussi égoïste que lui étant donné qu’il veut briser le lien d’Elena afin qu’elle retombe amoureuse de lui. Stefan ne répond pas et Damon lui dit qu’il va boire un verre et lui demande de le rejoindre lorsqu’il aura arrêté d’être un crétin.

 

Damon marche seule dans une rue obscure et vide. Il sent quelque chose et entend du bruit alors il s’arrête. Quelqu’un se jette alors sur lui et le plaque au sol. Stefan, qui entend la lutte, se précipite vers eux avec sa vitesse vampirique et repousse la fille qui est sur Damon. Elle atterrit un peu plus loin. Damon se relève et ils la regardent. Stefan se demande ce qu’il s’est passé et Damon lui dit qu’elle l’a embrassé. La jeune fille se relève. Ils se rapprochent d’elle et voient qu’il s’agit de Charlotte. Elle savait qu’il reviendrait pour elle et lui dit qu’elle a dû compter chaque brique de chaque immeuble de la Nouvelle Orléans. Damon se retourne vers Stefan et ce dernier n’arrive pas à y croire. Elle met alors ses mains autour du coup de Damon. Il tente de s’esquiver mais n’y arrive pas. Il espère qu’elle a vécu une belle vie et qu’elle a fait autre chose que compter des briques. Elle lui dit que oui mais Damon regarde Stefan faisant une grimace et insinuant qu’elle l’est. Stefan lui demande alors ce qu’elle fait encore là. Elle lui explique que venir là lui fait penser à Damon et lui rappelle tous leurs bons souvenirs. Elle caresse le cou de Damon avec ses mains mais il lui retire les mains. Il lui dit que le point positif de tout cela, c’est qu’elle connaît la Nouvelle Orléans mieux que personne et qu’elle va pouvoir les aider à trouver quelqu’un.

 

[Maison des Salvatore]

 

Les filles ont mis la musique à fond. Elles dansent, font la fête et boivent. Elles prennent également des photos. Elena finit sa bouteille de champagne se précipite vers la table avec sa vitesse vampirique afin d’en récupérer une autre. Les filles crient d’enthousiasme. Bonnie a son téléphone à la main. Elena revient vers elles à toute vitesse et fait sauter le bouchon de la bouteille. Les filles crient et rigolent.

 

Les filles sont dans la salle de bain de Damon. Elena est allongée dans sa baignoire. Elles rigolent. Bonnie leur montre alors la vidéo qu’elle a prise d’Elena se précipitant sur la table pour récupérer la bouteille de champagne. Elles rigolent de nouveau. Elena se demande pourquoi elles ne traînent pas ici plus souvent et Caroline casse l’ambiance et rigole en disant que c’est à cause des germes et de toutes les filles que Damon a ramené ici. Elena reprend immédiatement son sérieux. Ainsi que Bonnie. Caroline s’excuse et lui dit qu’elle arrête mais Elena lui demande de ne pas s’arrêter à cause d’elle et qu’près tout ce n’est que Damon. Caroline lui répond alors qu’elle peut dire ce qu’elle veut de Stefan l’éventreur mais que lui au moins ne couchait pas à droite et à gauche. Bonnie la regarde et lui fait comprendre qu’elle n’aurait pas dû dire ça. Elena lui rappelle qu’elle a tout de même couché avec lui dès qu’elle l’a rencontré. Caroline lui répond qu’elle ne le connaissait pas encore. Elena lui dit que Damon a toujours été là pour elle et Caroline lui dit que c’est seulement parce qu’il veut coucher avec elle. Elena leur fait comprendre que c’est déjà fait. Les filles n’arrivent pas à y croire et ne sont pas ravies de l’entendre. Elle leur dit qu’elle sait qu’elles n’apprécient pas Damon mais qu’elle est heureuse et qu’elle voulait partager son bonheur avec ses meilleures amies. Elle sort de la baignoire et s’en va.

 

[Nouvelle Orléans, une boutique]

 

Damon et Stefan entrent dans une boutique. Une femme sort de l’arrière-boutique et se place derrière le comptoir. Elle leur demande si elle peut les aider. Damon lui dit qu’ils recherchent une sorcière. Elle semble ne pas comprendre mais il lui demande de ne pas faire semblant et lui dit qu’ils ont besoin d’un sort qui puisse briser un sire bond. Il lui dit qu’avant il y avait une sorcière nommée Val ici. Elle lui dit que c’était son arrière-grand-mère. Il lui dit qu’elle avait un grimoire contenant le sort.

 

Flashback

 

Nouvelle Orléans, 1942

 

Damon est dans la même boutique. Val la sorcière, lui dit que la magie dont il parle est noire et puissante et que ce genre de magie n’est pas gratuite. Damon tourne la tête et voit une petite fille dans l’arrière-boutique. Il  lui demande combien ça coûtera mais elle lui dit que l’argent ne servira à rien et que pour ce sort il lui faudra sacrifier 12 âmes humaines.

 

De nos jours

 

[Nouvelle Orléans, une boutique]

 

Stefan n’arrive pas à croire que Damon l’a emmené ici alors qu’il savait qu’il fallait un sacrifice humain. Damon lui dit qu’il espérait que la recette avait changé. Nandi lui dit qu’il n’y a pas ce genre de magie ici et qu’elle ne pratique pas. Il lui demande de lu indiquer où est-ce qu’il pourrait trouver une sorcière comme son arrière-grand-mère qui peut briser le sire bond. Elle lui dit qu’il n’y a personne et que toutes les affaires de sorcellerie de Val ont été détruites durant l’ouragan Katrina et que par conséquent, si un tel sort a un jour existé, il a disparu pour de bon.

 

[Maison des Salvatore]

 

Elena est dans le salon en train de mettre de l’ordre. Les filles la rejoignent mais elle leur demande de partir. Caroline lui demande de ne pas être en colère et qu’elles ne font que prendre soin d’elle. Elena leur avoue que malgré le passé de Damon, elle est en train de tomber amoureuse de lui. Caroline, exaspérée, finit par lui dire que ce n’est pas le cas et qu’elle est simplement ‘’sired’’ à lui. Bonnie et Elena sont surprises. Caroline s’excuse que ce soit sorti comme ça mais leur récapitule tout ce qui l’a emmené à cette conclusion. Bonnie lui demande si elle en est sure et Caroline lui conseille de demander à Stefan car il peut mieux l’expliquer. Elena n’arrive pas à croire qu’elle en est parlée avec ce dernier. Caroline lui dit que ce n’est pas sa faute car Damon a profité d’elle. Elena perd patience et leur demande de partir. Elle se dirige vers la porte et l’ouvre et leur redemande de partir. Kim et Adrian sont sur le seuil. Kim entre, pousse Elena contre le meuble de l’entrée et se précipite vers Caroline et l’étrangle par derrière. Adrian étrangle Elena. Elle le plaque contre un autre mur tout en l’étranglant mais il prend le dessus, l’étrangle avec ses deux mains et la plaque à son tour contre le mur. Bonnie utilise ses pouvoirs et fait exploser les lumières. Adrian regarde autour de lui et Kim, qui tient toujours Caroline, lui demande d’arrêter. Ses yeux deviennent jaunes, ses crocs ressortent et elle menace de mordre Caroline. Bonnie finit par arrêter et Adrian jette Elena sur le sol. Elena se relève avec l’aide de Bonnie. Elles regardent autour d’elles mais ils ont disparu avec Caroline.

 

[Nouvelle Orléans]

 

Damon et Stefan sont de retour dehors et rejoignent Charlotte. Damon pense que la sorcière ment mais Stefan est plus préoccupé par cette histoire de sacrifices humains mais Damon lui fait comprendre que la fin justifie les moyens. Stefan lui demande s’il a tué 12 personnes en 1942 et Damon lui répond que oui et qu’il n’hésiterait pas à le refaire si cela signifiait un nouveau départ avec Elena.

 

[Les bois]

 

Elena et Tyler marchent à travers les bois afin de trouver Kim et Caroline. Le plan de Tyler est de soumettre Kim, qui tente de prouver qu’elle est l’Alpha, afin que les autres l’écoutent et le suivent. Il pensait qu’ils joueraient le jeu étant donné qu’ils détestent Klaus. Elena pense qu’Adrian ne peut détester Klaus étant donné qu’il est toujours sired à lui. Il lui explique que le lien n’influe pas sur les sentiments, seulement sur les actes. Ils entendent crier, se regardent et se précipitent vers le bruit.

 

[Nouvelle Orléans]

 

Damon retourne dans la boutique. Il a compris que Nandi était la fille de val et non son arrière-petite-fille. Il se rappelle alors d’elle en 1942, dessinant son nom sur une feuille. Elle lui demande de partir mais il veut d’abord ce pour quoi il est venu. Elle utilise alors ses pouvoirs et lui provoque un mal de tête atroce. Il se tient la tête, crie et tombe à genoux. Stefan entre par l’arrière-boutique et tente de la raisonner en disant qu’ils veulent seulement son aide. Elle lui dit qu’elle ne peut les aider car le genre de magie que sa mère utilisait n’était pas naturel. Elle leur explique que les sorcières n’appellent même pas cela de la magie mais qu’elles appellent cela de l’expression. Elle libère Damon de la douleur et Stefan lui demande si c’est de la magie noire. Elle lui dit que c’est pire que ça et explique à Damon que sa mère lui a fait croire qu’il y avait un sort pour briser le lien tout simplement parce qu’elle voulait avoir accès à ce pouvoir et qu’il le lui a donné en tuant ces 12 personnes. Damon se relève et réalise qu’il n’y a pas de sort. Elle lui explique que le lien ne peut être brisé à l’aide de la magie et lui dit que ce genre de lien ne se développe que si le vampire avait des sentiments amoureux humains avant sa transformation et que le vampirisme ne fait qu’intensifier ces émotions. Stefan comprend ce que cela signifie. Elle regarde Damon et lui dit que s’il veut la libérer, il doit lui dire de vivre sa vie sans lui et de ne plus jamais pensé à lui, de ne plus se préoccuper de lui et d’ensuite la quitter. Stefan regarde Damon. Ce dernier est sur le coup de la nouvelle.

 

[Une grange]

 

Kim est en train de torture Caroline. Caroline crie et lui demande pourquoi elle fait ça. Kim lui dit qu’elle veut montrer à Tyler qui est en charge et lui tord le bras. Caroline crie de nouveau et Tyler et Elena entrent. Il tente de raisonner Kim en lui disant que Caroline est de leur côté mais Kim n’est pas convaincue et tous les hybrides entrent. Elena regarde Tyler.

 

Tyler est retenu par deux hybrides mais il se débat. Kim tors le bras de Caroline et Adrian demande à Kim de se calmer car ça ne plaira pas à Klaus. Kim sourit et prend un pieu et le dirige vers le cœur de Caroline. Tyler se débat de plus belle et la menace mais elle rapproche le pieu tout en le regardant. Elena retenu par derrière par un hybride, lui demande de la torturer à la place de Caroline car Klaus veut absolument la garder en vie. Kim est convaincue et se dirige vers elle avec le pieu mais Tyler se libère, et met son point dans la poitrine de Kim. Il crie aux hybrides de rester en arrière ou sinon il lui arrache le cœur. Il regarde Kim droit dans les yeux et dit aux autres qu’elle les a mis en danger mais qu’il ne lui fera pas de mal car il n’est pas Klaus. Il leur dit qu’il ne tue pas ni ne torture pas pour obtenir ce qu’il veut. Il leur dit ensuite que s’ils veulent être libres, ils doivent travailler ensemble. Il lui dit qu’ils sont soit avec lui soit contre lui. Il demande à Kim de se soumettre et ressert la pression sur son cœur. Il lui répète de se soumettre ou de mourir. Elle s’agenouille tandis qu’il a toujours le poing dans son cœur. Elle s’excuse et il retire son poing. Il se lève et regarde les hybrides. Ils finissent par tous s’agenouiller.

 

[Nouvelle Orléans]

 

Damon est dans un restaurant avec Charlotte. Il la libère en lui demandant de vivre sa vie sans lui mais elle ne veut pas vivre sans lui. Il lui dit qu’elle le doit si elle veut lui faire plaisir. Il lui dit qu’elle ne pensera plus à lui et qu’elle rencontrera quelqu’un d’autre. Elle se met à pleurer. Il lui demande d’arrêter et elle se reprend et s’essuie les larmes. Elle pense qu’elle ne parviendra pas à l’oublier mais il lui dit que si et lui fait comprendre qu’il ne sera heureux que si elle vit sa vie sans lui. Il se lève, la regarde et lui dit au revoir. Il part et elle pleure.

 

Damon rejoint Stefan à l’extérieur. Stefan se dit que ça dû être difficile de faire ce qu’il fallait surtout lorsque l’on n’en a pas très envie. Damon comprend que Stefan pense qu’il n’arrivera pas à faire la même chose avec Elena. Stefan lui dit que l’altruisme n’est pas la meilleure de ses qualités. Damon lui fait comprendre qu’il ne le connaît pas aussi bien qu’il le pense. Il appelle un taxi.

 

Flashback

 

Nouvelle Orléans, 1942

 

[Une gare]

 

Damon sort d’un taxi en uniforme de soldat. Il entre dans la gare afin de ranger son sac avec tous les autres. Lexi est là et a appris qu’il a tué 12 personnes et lui demande de ne pas partir avec Stefan. Elle lui explique que Stefan a passé 20 ans à se remettre sur le droit chemin et qu’il se rend à la guerre pour se repentir de tout le mal qu’il a causé. Elle pense que si Damon s’y rend aussi, il aura une mauvaise influence sur son frère car ce dernier voudra que son frère le guide et il finira par redevenir l’éventreur de Monterrey. Damon lui dit qu’il a simplement besoin de son frère mais Lexi lui dit que c’est pour cela qu’il ne peut y aller car ce sera peut-être bien pour lui mais que ça risquerait de détruire Stefan. Elle regarde par-dessus son épaule et il se retourne. Elle lui demande de penser à quelqu’un d’autre que lui pour une fois. Damon voit Stefan sur le quai, au milieu des autres soldats. Il se retourne, triste et ne regarde pas Lexi. Il s’éloigne et regarde Stefan. Il murmure bonne chance et prend son sac sans détacher les yeux de son frère. il s’en va et Lexi le regarde partir.

 

De nos jours

 

[Nouvelle Orléans]

 

Damon passe à côté de Stefan et se dirige vers le taxi. Ce dernier est étonné par ce qu’il vient d’apprendre. Stefan le rejoint et lui dit que même s’il a l’air injuste et qu’il est un peu énervé quant au fait qu’Elena l’a quitté pour Damon, il veut simplement qu’elle ait le choix. Damon sait très bien ce qu’il a à faire. Il entre dans le taxi et Stefan entre après lui.

 

[Maison des Salvatore]

 

Elena descend les escaliers et se dirige vers le salon lorsque Caroline entre. Elles se regardent et Caroline la prend dans ses bras. Elle s’excuse et s’attend à ce qu’Elena l’enlace en retour mais elle a les mains bloquées. Caroline la libère. Elles se regardent, sourient et s’enlacent. Caroline promet de ne plus juger. Elena se retire et lui demande de ne rien dire à Stefan pour elle et Damon. Sur le coup Caroline ne semble pas convaincue mais Elena lui promet de le lui dire mais qu’elle a seulement besoin de réfléchir à certaines choses. Caroline accepte et Bonnie les rejoint, heureuse de constater qu’elles se sont réconciliées. Caroline lui rappelle qu’Elena lui a sauvé la vie malgré son attitude exécrable. Elena regarde Bonnie et lui dit que Shane semble vraiment savoir ce qu’il fait. Bonnie lui dit qu’elle y va petit à petit et que Shane lui apprend un autre genre de magie. On apprend alors qu’il lui apprend la magie d’expression, la magie qualifiée bien pire que la magie noire par Nandi, la sorcière vers qui se sont tournés Stefan et Damon à la Nouvelle Orléans.

 

[Université de Whitmore]

Shane entre dans son bureau et y trouve Haley, assise sur son bureau. Il lui fait comprendre qu’elle n’avait pas à se déplacer mais elle est venue lui annoncer qu’Adrian a brisé le lien et qu’il a donc ses 12 hybrides. Elle veut savoir où se trouvent ses parents. Il lui annonce qu’ils sont morts et elle est sous le coup de la nouvelle et en déduit qu’il lui a menti. Il lui dit que ce n’est pas le cas et qu’il lui avait dit qu’il lui dirait où les trouver. Il sort la clé USB de sa poche et la lui montre. Il lui dit qu’elle contient tout ce qu’elle a toujours voulu savoir sur ses parents, y compris où ils sont enterrés. Elle s’avance vers lui, énervée et lui prend brusquement la clé des mains. Il lui dit qu’il n’a pas déclaré la guerre et lui dit que ce n’est pas parce qu’ils sont morts que cela signifie qu’elle ne peut pas les revoir. Elle ne comprend pas. Il lui dit que c’est loin d’être terminé et qu’ils sont le commencement, faisant ainsi écho à ce que le pasteur a dit avant de faire exploser le conseil.

 

[Maison de Caroline]

 

Caroline et Stefan sont dans le salon. Elle n’arrive pas à croire qu’il se sente mal pour Damon. Stefan lui dit que Damon aime Elena et que ça doit être horrible de la laisser complètement partir. Elle s’excuse de l’avoir dit à Elena mais elle n’avait pas le choix. Elle espère que Damon fera ce qu’il doit faire. Stefan a confiance en son frère. Elle se demande comment il peut lui faire confiance et Stefan lui dit que Damon aime Elena autant que lui et qu’il ne peut plus être égoïste avec elle.

 

[Maison des Salvatore]

 

Elena est en train de ranger. Damon arrive. Elle n’a pas besoin de se retourner car elle le sent. Elle le salue. Il veut lui parler mais elle lui dit que Caroline lui a dit qu’elle était sired à lui et comprend que Stefan et lui sont partis chercher un moyen de le briser. Elle lui demande s’il y en a un et il lui dit que ce n’est pas exactement le cas et que c’est pour cela qu’ils doivent parler. Elle lui dit ce que Tyler lui a dit : que le lien n’influe pas sur les sentiments et que par conséquent, rien n’a changé et que ses sentiments pour lui n’ont pas changé. Il pense tout le contraire. Elle admet qu’elle a changé, tout comme lui mais qu’elle est heureuse. Ce qui le rendrait vraiment heureux c’est de pouvoir être certain que ses sentiments pour lui sont réels. Elle lui dit que c’est le cas. Elle sait ce qu’il s’apprête à faire et lui demande de ne pas le faire. Il ne veut pas le faire car il n’est pas une bonne personne étant donné qu’il est égoïste, qu’il ment à son frère et qu’il est tombé amoureux de la petite amie de son frère mais qu’il doit faire ce qui est bien pour elle. Elle se rapproche, prend sa main et la pose sur son cœur en lui demande si ça lui paraît mal. Il ne répond pas. Elle pose sa main sur sa joue et la lui caresse et lui pose la même question. Il ne répond pas et ils se regardent.

 

Ecrit par popo34000

 

[Maison des Salvatore]

 

(Damon se réveille et cherche Elena. Elle est dans la salle de bain)

 

Damon : Elena ?

Elena : Salut

(Elle saute dans le lit)

Damon : Salut. J’ai eu peur que tu sois partie

Elena : J’ai encore un peu de temps. Ça fait tout juste… 20 bonnes minutes que je devrais être en cours. Pourquoi tu fais cette tête ?

Damon : Quelle tête ?

Elena : Cette tête

Damon : Je suis heureux ma belle

 

[Maison de Caroline]

 

(Stefan est là)

 

Caroline : C’est une catastrophe

Stefan : Ne t’emballe pas. On est encore sûrs de rien

Caroline : Bien sûr que si. Elena est asservie à Damon. Ce qui signifie que satisfaire le moindre de ses désirs est devenu sa principale priorité, comme avec Klaus et ses hybrides

Stefan : Non c’est différent. Des vampires asservis à leur créateur, il y en a un sur un million. Ça n’aura peut-être pas d’influence sur elle

Caroline : On sait déjà que ça l’influence. Elle réagit  comme si elle était son petit chien. C’est la vérité. C’est bien simple : quoi qu’il dise, elle est d’accord avec lui. Quoi qu’il lui demande de faire, elle le fait. On doit intervenir

Stefan : Non s’il-te-plait, pas si vite. C’est trop important, tu peux pas lui annoncer ça avant qu’on en est eu la confirmation

Caroline : Je dois en parler à Tyler ok ? Peut-être qu’il aura une solution

Stefan : Bon d’accord pour Tyler mais surtout ne le dit à personne d’autre. Si c’est vrai, ça affecte peut-être  chacune de ses actions et de ses émotions depuis qu’elle est devenue vampire

 

[Une Grange]

 

(L’hybride Adrian se transforme et crie)

 

Adrien : Pitié j’en peux plus. C’est trop dur

Tyler : Tu vas y arriver. Refoule la douleur

(Adrian recommence mais Kim s’interpose)

Kim : Bon, cette fois ça suffit. C’est de la torture

Haley : Laisse-le Kim, il a pas encore fini

Kim : Il finira pas aujourd’hui

Haley : Si aujourd’hui. Nate, Dean et Chris sont morts, ce qui fait d’Adrien le nouveau bras droit de Klaus. On peut pas le laisser l’approcher tant que le lien qui les uni sera pas complètement brisé

Tyler : Elle a raison. On est libres qu’à partir du moment où on peut muter sans plus ressentir aucune douleur. On peut se venger de Klaus pour tout ce qu’il nous a fait et pour ça Adrien est obligé de continuer

Kim : Adrien n’est obligé à rien. C’est pas pour ça qu’on lutte contre l’asservissement ? Pour le libre arbitre ? Vien Adrien

 

[Maison des Salvatore]

 

Damon : Oh sac

Elena : J’ai

Damon : Foulard

Elena : Quoi ? Ecoute…

Damon : Non. non, non, non, non. Ne gâche pas ce moment

Elena : Tu sais même pas ce que j’allais dire

Damon : Et bien j’imagine que ça commence par ‘on devrait’ et que ça se termine par ‘le dire à Stefan’

Elena : Il a le droit de savoir

Damon : Oh je sais qu’il a le droit de savoir. Ce que je sais pas, c’est quand on doit lui dire

Elena : Il sait déjà qu’il y a quelque chose entre nous. C’est justement pour ça qu’on a décidé de rompre

Damon : Oui mais on pourrait pas profiter égoïstement de notre petit secret ? Le temps d’une journée avant de ruiner définitivement la sienne

Elena : Peut-être qu’on ne devrait pas…

Damon : Elena, ce moment est à nous. C’était pas bien avant mais aujourd’hui, ça l’est. Juste une journée. Une

Elena : D’accord. Rien qu’une journée alors

Damon : Oui !

(Elle ouvre la porte. Stefan est là)

Elena : Salut

Stefan : Salut

Elena : On se voit en histoire ?

Stefan : Oui

(Elle part)

Damon : Salut

Stefan : Salut. Ecoute, il faut qu’on parle

 

(Stefan et Damon sont dans le salon)

 

Damon : Asservie ? T’es pas sérieux ? C’est le truc le plus pathétique qui soit jamais sorti de ta bouche et pourtant, t’en a dit des conneries dans ta vie

Stefan : Enfin c’est bien ton sang qui l’a transformée. Elle est différente depuis le premier jour à cause de toi, tu ne peux pas le nier

Damon : Bien sûr que si. J’ai enfin réconcilié Elena avec son nouvel état de vampire et vous ne supportez pas qu’elle soit bien dans sa peau grâce à moi

Stefan : Bon, prouve-moi que j’ai tort. Dis-lui qu’elle peut boire une poche de sang

Damon : Elle peut pas. Son organisme bizarre de double Petrova rejette le sang des poches

Stefan : Seulement parce que tu l’en as convaincue. Tu lui as dit qu’elle devait boire du sang humain chaud directement à la veine. Elle a failli mourir pour te faire plaisir. Ecoute, demande-lui simplement de se nourrir d’une poche. Dis-lui que tu serais ravi que ça fonctionne et si je me suis trompé, je serais le premier à te présenter mes excuses

Damon : Quand son corps rejettera le sang, parce qu’il le rejettera, tes excuses devront être mémorables

 

[Lycée de Mystic Falls]

 

(Elena rejoint Caroline et Bonnie aux casiers)

 

Bonnie : Elena, salut. Ça va ? Tout va bien ?

Elena : Oui. Pourquoi ça n’irait pas ?

Bonnie : Il paraît que t’as dû déménager pour te tenir à distance de Jeremy

Elena : Matt va rester avec lui jusqu’à nouvel ordre. Il s’assurera qu’il garde le contrôle de toutes ses pulsions de chasseur. Il va bien

Caroline : Et toi ? Apparemment ils ont pas de fer à lisser à l’hôtel Salvatore

Elena : J’étais un peu pressée ce matin. Vous avez prévu quelque chose pour ce soir ? J’ai un besoin urgent de parler de trucs de fille

Bonnie : Je suis partante. Shane m’a appris des sortilèges que j’aimerai bien essayer

Caroline : Le professeur flippant s’appelle Shane maintenant ?

Bonnie : Il… il n’a rien de flippant

Elena : On se permet pas de juger

Caroline : Moi si

Elena : N’écoute pas ce qu’elle raconte. Alors c’est bon pour la soirée entre filles ? On aura tout le manoir comme terrain de jeu

Caroline : Euh… ça dérangera pas Stefan et Damon qu’on squatte chez eux toute la soirée ?

Elena : Je peux pas rentrer chez moi sans risquer que mon frère me tue alors leur maison est aussi la mienne maintenant. On se voit plus tard

 

(Elena et Damon sont dans une classe vide)

 

Elena : Tu crois pas que ça va être difficile de garder notre secret si tu viens me voir ici ?

Damon : T’as oublié ton déjeuner

(Il lui montre une poche de sang)

Elena : Je peux pas. Tu le sais bien

Damon : La dernière fois que t’as essayé, les conditions n’étaient pas optimales alors je me suis dit qu’il fallait peut-être retenter et voir ce que ça donne. Je pense vraiment que ça va marcher. S’il-te-plait, pour moi

(Elle finit par céder et boit)

Damon : Comment ça va ?

Elena : Je me sens bien. Ça a le goût du sang. La dernière fois ça avait plus un goût de poubelle

Damon : T’es sure que ça va ?

Elena : ça va super bien oui. Je sais pas, j’avais dû tomber sur un mauvais lot ou un truc comme ça. Oh j’en reviens pas Damon. Je suis plus obligée de faire du mal aux gens. Je dois aller en cours. Merci

 

[Université de Whitmore]

 

(Haley est dans le bureau de Shane, à la recherche de quelque chose. Shane entre)

 

Shane : Tentative de vol avec effraction dès le matin

Haley : Adrien me donne du fil à retordre

Shane : Tant pis, tu as déjà les 12 hybrides dont j’ai besoin

Haley : On en a 11. Je vous l’ai déjà dit, Tyler Lockwood ne fait pas partie de notre accord

Shane : 11 hybrides non plus il me semble. Livre m’en 12 affranchis de leur loyauté envers Klaus ou Tyler deviendra une cible légitime

Haley : Vous n’avez pas honoré votre part du contrat

(Il sort une clé USB)

Shane : Tout ce que tu as toujours voulu savoir sur tes parents biologiques est sur cette clef que j’ai codée au cas où tu voudrais la piquer. Donne-moi 12 hybrides libres de toute emprise et elle est à toi

 

[Maison des Salvatore]

 

(Stefan est au téléphone avec Caroline)

 

Caroline : J’ai parlé à Tyler

Stefan : Alors ?

Caroline : L’asservissement est conditionné par la gratitude qu’éprouvent les hybrides envers Klaus. Grâce à lui ils ne sont plus obligés de muter dans la douleur à chaque pleine lune. Ils retrouvent leur liberté quand ils arrivent à se transformer sans avoir mal

Stefan : Elena n’est pas un loup garou. C’est quoi l’équivalent pour les vampires ?

Caroline : C’est bien ça le problème. Il n’y en a pas

(Il raccroche)

 

(Damon est dans la bibliothèque à la recherche de quelque chose. Stefan le rejoint)

 

Stefan : Tu fais quoi ?

Damon : Elena est asservie, t’avais raison, j’avais tort. T’es content ?

Stefan : Non je suis pas content Damon. Comment on va y remédier ?

Damon : Et ben j’y travaille encore. Tiens. Tu te rappelles ?

Stefan : La Nouvelle Orléans

Damon : En 1942 pour être exact

Stefan : Il y avait quoi à la Nouvelle Orléans en 1942 ?

Damon : Hormis Bourbon Street et les colliers de mardi gras ? Il y avait nous

Stefan : Ah oui. Comment elle s’appelait déjà la fille avec qui tu trainais ?

Damon : C’était pas une fille ordinaire. C’était Charlotte

 

Nouvelle Orléans, 1942

 

[Un Bar]

 

Damon : Elle a été folle de moi à la seconde où on s’est rencontrés. Evidemment elle a voulu que je la transforme, ce que j’ai fait

(Charlotte rejoint Damon au bar)

Damon : Bonsoir

Charlotte : Bonsoir

Damon : Alors, vers qui va se porter ton choix pour le dîner de ce soir ?

Charlotte : Lui

(Elle lui montre le chanteur)

Charlotte : Il a l’air savoureux

Damon : Excellent. Vous avez très bon goût miss Charlotte. Je vais arranger ça. En attendant, si quiconque tente de toucher à mon verre, je te demanderai d’être sans pitié, compris ?

(Il va voir le chanteur)

Damon : Passez-vous joindre à nous quand vous aurez fini

(Charlotte sourit. Un soldat de la marine renverse le verre de Damon)

Charlotte : Vous avez tapé dans le verre de mon ami

Homme : Vraiment navré. C’est bondé

Charlotte : Ce n’est pas une excuse

Homme : Il faut vous détendre ma jolie

Charlotte : Je n’ai pas envie de me détendre

Homme : Quoi ?

(Elle le tue. Damon se précipite vers eux et rattrape l’homme avant qu’il ne s’écroule)

Damon : Mais qu’est-ce que tu as fait ?

Charlotte : Il a touché à ton verre, tu m’as dit d’être sans pitié. J’ai voulu te faire plaisir

 

De nos jours

 

[Maison des Salvatore]

 

Damon : C’est là que j’ai commencé à tilter

Stefan : Elle t’étais asservie. Et j’imagine que t’en a largement profité jusqu’au jour où tu en as eu marre d’elle

Damon : Oh plutôt jusqu’à ce qu’elle me la joue liaison fatale et que je doive rompre

Stefan : Comment tu t’y ai pris ?

Damon : Ah pff, tiens

(Damon lui donne quelque chose)

Stefan : C’est qui cette Valérie Lamarche ?

Damon : La sorcière qui m’a aidé à libérer la petite de son asservissement. Fait tes bagages petit frère, on retourne sur Bourbon Street

 

(Elena donne une bouteille de champagne à Bonnie et une autre à Caroline)

 

Elena : Voilà pour toi, et pour toi

(Bonnie trouve une poche de sang)

Bonnie : Et ça j’imagine que c’est pour Caroline

Elena : En fait, c’est pour moi

Caroline : Tu plaisantes ? Tu veux dire que… ?

Elena : Grâce à Damon je suis un vampire dysfonctionnel fonctionnel maintenant

Bonnie : C’est une super nouvelle

Caroline : Qu’est-ce tu veux dire par ‘grâce à Damon’ ?

Elena : Il m’a suggéré de réessayer, je l’ai fait et ça a marché. Plus de victimes et plus de d’hypnose

Caroline : Alors où est le frère Salvatore que j’aime le moins ?

(Elena lit un texto)

Elena : ‘’Avec Stefan pour la soirée, m’attends pas. Rapprochement entre frères’’

Caroline : Vous vous envoyez des messages maintenant ? Et vous faites quoi d’autre ?

Elena : Je sais que tu n’es pas sa plus grande fan mais il vient quand même de me changer radicalement la vie. alors tu veux bien garder ta haine pour toi ?

Bonnie : Bon, nouvelle règle des soirées entre filles, on ne parle pas des mecs. En plus pourquoi parler quand on peut essayer ça ?

(Elle sachet un sac d’herbe)

Caroline : T’as apporté du cannabis ?

Bonnie : Ce sont des herbes spirituelles. Ça ouvre le chi ou autre chose. Allez, c’est pas de la drogue. Shane m’aide à pratiquer une magie naturelle sans avoir à solliciter les esprits

Caroline : Mmmm

Bonnie : Caroline, ne juge pas

Caroline : D’accord très bien. Je fais le serment solennel de ne plus juger personne et de ne plus critiquer jusqu’à la fin de la soirée. Même si toutes les deux vous gâchez peut-être votre vie et que je reste là sans rien faire. C’est votre choix

Elena : Trinquons ensemble

 

[Nouvelle Orléans]

 

(Les rues sont pleines de fêtards. Damon et Stefan marchent)

 

Stefan : La ville est toujours la même. Juste plus lumineuse

Damon : T’es revenu depuis 42 ?

Stefan : Non jamais. Pas depuis que j’ai embarqué sans toi sur un navire de guerre

Damon : Il fallait bien que quelqu’un divertisse ces dames qui avaient été abandonnées par leurs hommes

(Il regarde son téléphone)

Damon : Oh oh, bonne nouvelle. Elena est en sécurité à la maison avec les filles. Mauvaise nouvelle : elles se sont servies dans la cave. Je lui avais dit de faire comme chez elle

Stefan : Je vois. Tu lui dit un truc et elle, elle le fait, c’est ça ?

Damon : Les asservis prennent pas tout au pied de la lettre Stefan

Stefan : C’est vrai ? Vas-y, cite-moi une chose que tu lui a demandé et que tu n’as pas obtenu

Damon : Tu sais à quoi j’ai droit ? A la culpabilité, au reproche, j’ai pigé Stefan. Tu digères pas qu’Elena t’ai plaqué parce qu’elle a des sentiments pour moi mais je parie que tu mets ça sur le compte de l’asservissement

Stefan : Oui, tu vois tu as raison

Damon : Pour quoi ? Parce que tu crois que c’est impossible qu’elle ait des sentiments pour moi ?

Stefan : Non, parce que je ne crois pas une seconde qu’elle soit aveugle au point de ne pas voir que tu es tout sauf un mec pour elle

(Damon part. Stefan le rattrape)

Stefan : Attends Damon, je te demande pardon

Damon : Qu’est-ce que t’as dit ?

 

Nouvelle Orléans, 1942

 

[Un Bar]

 

(Stefan et Lexi entrent)

 

Stefan : ‘’Je te demande pardon pour t’avoir tenu responsable de ma soif sang et de ma métamorphose en boucher. Ce n’était pas ta faute.’’ Je dois vraiment dire que c’était pas sa faute Lexi ?

Lexi : Oui. J’attends la suite

Stefan : ‘’Tu es mon seul frère, ma seule famille et je viens dans l’espoir qu’on puisse enfin se réconcilier’’

Lexi : Parfait. Garde bien à l’esprit que nous sommes venus parler à Damon. Pas crier ni remuer le passé et surtout pas pour nous battre avec lui

Stefan : Il est là le vrai piège, n’est-ce pas ?

Lexi : Tu as passé ces 20 dernières années à reprendre ta vie en main. Il est temps d’arrêter de faire la tête à ton grand frère

(Stefan voit Damon au bar. Il le rejoint et lui tapote l’épaule. Damon se retourne)

Damon : Vous ressemblez à une vieille connaissance

Stefan : Bonsoir Damon

Damon : Tu viens me planter un pieu dans le cœur ?

Stefan : Plutôt enterrer la hache de guerre

 

(Stefan, Lexi et Damon sont en train de boire un coup au bar)

 

Damon : L’Egypte. Tu vas pouvoir admirer les pyramides

Stefan : Je ne pense pas faire beaucoup de tourisme en conduisant une ambulance à travers les lignes de front mais… oui, je pars pour l’Egypte

Damon : Et tu crois qu’il y a de la place pour un autre chauffeur ? Ça me dérange pas de partir au combat si je peux passer des instants avec mon petit frère

Stefan : Tu sais quoi ? Je vais en parler à mon commandant. Je vais nous recommander une tournée

(Il part. Lexi se rapproche de Damon)

Lexi : Vous ne partirez pas

Damon : Je ne vous aime pas

Lexi : Il y a 30 ans, vous avez poussé Stefan à boire du sang humain. Depuis, il se bat contre ses démons. Il doit se confronter à la mort et au sang et les considérer comme faisant partie de sa vie. il lui faut maîtrise et équilibre

Damon : Et qu’est-ce qui vous fait penser que je ne suis pas maître de moi et équilibré ?

Lexi : Le fait que vous ne l’avez jamais été. Satisfaire vos envies, voilà tout ce qui compte à vos yeux. Et surtout Stefan se porte bien mieux seul qu’en votre compagnie

Damon : Je ne partage pas votre opinion

(Stefan revient avec leurs verres)

Stefan : Aux frère Salvatore et à l’Egypte

Damon : Santé

Stefan : Santé

Lexi : Santé

(Charlotte les rejoint avec une femme inconsciente)

Charlotte : Damon… Tu as oublié que tu devais me rejoindre pour le dîner

Damon : Ah je suis navré. J’ai perdu la notion du temps

Charlotte : Je t’ai apporté les restes

Damon : Charlotte !

Lexi : Ne l’approchez pas

Damon : Stefan, Stefan

Stefan : Lexi…

Damon : Stefan

Lexi : On s’en va

Damon : Stefan !

Lexi : Elle aussi elle se porterait mieux sans vous

 

De nos jours

 

[Nouvelle Orléans]

 

Stefan : Je te demande pardon d’accord ? Je déteste cette histoire d’asservissement mais j’ai pas à m’en prendre à toi. C’est pas vraiment ta faute

Damon : Attends un peu pour t’attendrir sur moi. C’est la maison de la sorcière

Stefan : Tu n’espérais quand même pas la retrouver au même endroit ?

Damon : Non mais comme je ne me rappelais plus l’adresse, son magasin, je pensais commencer par là

Stefan : On a peut-être un autre point de départ. Tu crois que Charlotte habite encore ici ?

Damon : Mouais peut-être bien

Stefan : Tu te souviens où tu l’as quittée ?

Damon : Au croisement de Bourbon et Dumaine. On devait s’y retrouver quand elle aurait compté toutes les briques de la Nouvelle Orléans. J’étais parti au petit matin

(Stefan part)

Damon : Où tu vas ?

Stefan : Au croisement de Bourbon et Dumaine pour voir si elle l’a pris au pied de la lettre

 

[Mystic Grill]

 

(Haley et Tyler regardent Kim et Adrien jouer au billard)

 

Haley : Ils mettent nos vies en danger et nous on reste là sans rien faire ?

Tyler : Kim a raison. Si on brise l’asservissement, c’est pour être libre. Ils ont pas à m’écouter

Haley : Si ils le doivent et tu peux les y obliger. Les hybrides sont d’abord des loups garous. Les loups s’organisent en meutes et chaque meute doit avoir son chef, sans quoi ils se battent pour obtenir le pouvoir. Kim est en train de contester ta position de  mâle dominant. Tu dois la remettre à sa place… maintenant

(Il finit par l’écouter et va rejoindre Kim et Adrien)

Tyler : Adrien, t’as une grosse journée demain. Si tu veux faire mieux qu’aujourd’hui, tu dois rentrer te reposer

Kim : Pour qui tu te prends ?

Tyler : Pour celui qui vous dit de rentrer. Ça pourrait mal tourner mais je le permettrai pas. défie-moi encore et cette conversation se terminera autrement. C’est clair ?

Kim : D’accord. Comme tu voudras

Tyler : Fini ton verre et raccompagne Adrien à l’étable. On vous rejoindra

(Tyler et Haley partent)

Adrien : Tu vas où comme ça ?

Kim : Chercher la bagarre

 

[Nouvelle Orléans]

 

Damon : Arrête, elle peut pas être restée exactement au même endroit pendant plus d’un demi-siècle

Stefan : Qu’est-ce qu’on va dire à Elena ?

Damon : Ben j’espérais qu’on lui dirait rien

Stefan : On ne va pas lui mentir

Damon : C’est pas un mensonge. C’est une omission pour le bien de tous

Stefan : Oh je vois. Je vois, chez toi c’est une autre façon de dire ‘ne faisons pas ce qui est juste, faisons ce qui est bon pour moi’

Damon : Et toi alors, monsieur le désintéressé. Tu fais ce qui a de mieux pour Elena ou ce qui a de mieux pour toi ? Moi j’ai l’impression que tu veux libérer Elena de son asservissement dans le but de restaurer ses paramètres d’origine mis en place par l’entreprise Stefan. Je vais me prendre un verre. Viens me chercher quand t’auras fini d’être pénible

 

(Damon marche seul dans une rue déserte. Quelqu’un lui saute dessus et il s’écroule au sol. Stefan entend et vient le rejoindre. il pousse la fille de lui. Damon se lève et ils la regardent)

 

Stefan : Qu’est-ce qui s’est passé ?

Damon : Elle m’a embrassé

(La fille est en réalité Charlotte)

Charlotte : Damon. J’ai toujours su que tu me reviendrai. En attendant j’ai littéralement compté chaque brique de chaque immeuble de la Nouvelle Orléans

Stefan : Littéralement toutes les briques ?

Damon : Euh, Charlotte, euh, je t’en prie, dis-moi que t’as eu une vie bien remplie et que tu as fait plus que de compter des briques

Charlotte : Bien sûr que oui. Je suis pas cinglée

Stefan : Alors pourquoi es-tu toujours là ?

Charlotte : Quand la personne que vous aimez vous quitte et qu’une chanson vous fais pensez à elle, vous commencez par la détester mais avec le temps, elle vous rappelle les bons moments passés ensemble. Compter les briques c’est ma chanson et je la passe en boucle depuis des décennies

Stefan : Des décennies ça fait vraiment long à écouter toujours la même chanson

Damon : Oui mais en fait, si tu regardes bien, le gros avantage c’est que tu connais la Nouvelle Orléans mieux que personne et ça c’est une très bonne chose parce qu’on a besoin de toi pour retrouver quelqu’un

 

[Maison des Salvatore]

(Les filles font la fête)

 

(Les filles sont dans la salle de bain de Damon. Elena est allongée dans la baignoire)

 

Bonnie : Regarde cette vidéo. Un vampire rapide comme l’éclair

Elena : On dirait Wonder Woman. Regardez. La photo de mes cartes de vœux de cette année. Etre un vampire c’est vraiment trop bizarre. Franchement je suis folle cette baignoire. Pourquoi on vient pas traîner ici plus souvent ?

Caroline : Pour une bonne raison : l’hygiène. Imaginez toutes les poufs pleins de poux et de microbes que Damon a dû attirer dans sa garçonnière. Oh ça va je suis désolée. J’ai été sage toute la soirée. Je m’arrête là

Elena : Non, t’arrête surtout pas pour moi. Lâche-toi. Après tout ce n’est que Damon n’est-ce pas ?

Caroline : Tu peux dire ce que tu veux sur Stefan le boucher mais lui au moins, il sautait pas sur tout ce qui bouge

Bonnie : S’il-te-plait…

Elena : Alors qu’est-ce qu’il avait de si particulier pour que tu te jettes dans son lit à la seconde où tu l’as rencontré ?

Caroline : Je ne savais pas que c’était un sociopathe narcissique à cette époque-là

Elena : Il a toujours été là quand j’avais besoin de lui

Caroline : Oui parce qu’il espère coucher avec toi

Elena : Peut-être que je l’ai déjà fait

Caroline : T’as fait quoi ?!

Bonnie : T’as pas fait ça ?

Elena : Si je l’ai fait. Je sais que vous avez un problème avec lui mais il me rend heureuse et je voulais passer la soirée avec mes meilleures amies pour pouvoir partager ça avec elles

 

[Nouvelle Orléans]

 

(Damon et Stefan entrent dans une boutique. Une femme les accueille)

 

Femme : Que puis-je pour vous messieurs ?

Damon : Bonjour. On recherche une sorcière. Désolé, pas le temps pour les civilités

Femme : Pardon mais j’ai peur de ne pas comprendre

Damon : Ecoutez, Nandi c’est ça ? On va zapper le passage où vous faites semblant de ne pas savoir de quoi on parle. Il nous faut un sortilège pour libérer un vampire asservi. Il y avait une sorcière ici avant qui s’appelait Val. Ça vous dit quelque chose ?

Nandi : C’était mon arrière-grand-mère

Damon :  Elle avait un grimoire. Dedans il y avait un sortilège

 

Flashback

 

Nouvelle Orléans, 1942

 

Val : LA magie à laquelle vous faites allusion est maléfique et très puissante. L’utiliser a un prix

Damon : Combien vous voulez ?

Val : Mon mignon, ce genre de chose ne s’achète pas. C’est dans les ténèbres que la magie maléfique puise sa force. Le sort que vous me demandez de jeter nécessite par conséquent le sacrifice de 12 âmes humaines

 

De nos jours

 

[Nouvelle Orléans]

 

Stefan : Un sacrifice ? Tu m’as amené ici sachant qu’il fallait sacrifier des vies ?

Damon : Ben j’espérais que la recette avait changée

Nandi : Ecoutez, vous ne trouverez pas ce genre de magie ici. Je vends des herbes et des remèdes homéopathiques que j’accompagne d’un peu de pseudo sorcellerie pour les touristes mais je ne pratique pas la magie

Damon : Ok très bien. Ecoutez, dites-nous juste où trouver une sorcière comme votre arrière-grand-mère qui pourra briser l’asservissement sans nous lyncher comme cette bonne vieille Val

Nandi : Il n’y a personne. Ses affaires ont été détruites. Ses grimoires, ses mémoires, on a tout perdu avec Katrina. Si un tel sortilège a effectivement existé, il est perdu à jamais

 

[Maison des Salvatore]

 

(Elena est en train de ranger. Bonnie et Caroline la rejoignent)

 

Bonnie : Elena, s’in-te-plait

Elena : La fête est terminée. Laissez-moi maintenant

Caroline : T’énerve pas d’accord ? On veut juste de protéger c’est tout

Elena : Vous croyez que ça me fait plaisir que vous le détestiez ? Je comprends, son passé n’est pas franchement irréprochable mais je ne ressens pas de haine pour lui. Je peux pas il est… je suis en train de tomber amoureuse

Caroline : T’es pas en train de tomber amoureuse, t’es juste asservie à ce type !

Bonnie : Quoi ?

Elena : De quoi est-ce que tu parles ?

Caroline : Euh… Je te demande pardon. Je voulais pas que tu l’apprennes comme ça mais c’est la vérité. Le sang de Damon a fait de toi un vampire. Au début, tu ne pouvais pas de sang animal ni des poches parce qu’il était contre et puis il t’as suggéré de retenter les poches de sang et tout à coup…

Elena : Non, non c’est impossible

Bonnie : T’en est sure ?

Caroline : Oui. Demandez à Stefan, il vous expliquera ça beaucoup mieux que moi

Elena : J’ai bien entendu ? Tu en as parlé à Stefan ?

Caroline : C’est pas ta faute, Elena, c’est clair ? Damon a lâchement profité de toi

Elena : Cette fois ça suffit, rentrez chez vous. Maintenant !

Bonnie : Elena !

Caroline : Je t’en prie

Elena : Je vous ai dit de rentrer chez vous

(Elle ouvre la porte. Kim et Adrien sont là)

Kim : Salut les filles. Arrête. Une seule morsure d’hybride et elle est morte, ne l’oublie pas

Elena : Caroline ?

 

[Nouvelle Orléans]

 

(Damon et Stefan sont partis de la boutique)

 

Damon : La sorcière ment. Elle pratique pas la magie, tu parles

Stefan : Des sacrifices humains ? Tu croyais vraiment que j’allais te suivre ?

Damon : Je sais pas. Dans des circonstances extrêmes les mesures extrêmes s’imposent non ?

Stefan : Tu as tué ces 12 personnes en 42 ?

Damon : Absolument et je recommencerai si ça me permettait de repartir à zéro avec Elena. bon alors, tu vas m’aider à cuisiner la sorcière, oui ou non ?

 

[Les Bois]

 

(Tyler et Elena sont dans les bois. Il est au téléphone avec Haley)

 

Tyler : C’est bon Haley j’ai compris. Je les retrouve et je les recadre

Elena : Bonnie n’arrive pas à les localiser avec la magie

Tyler : Ils doivent être dans le coin. Ils sont pas assez bêtes pour se faire prendre en ville par Klaus

Elena : Qu’est-ce qu’ils lui veulent à Caroline ?

Tyler : Kim essaie de prouver qu’elle est le chef. Si je la pousse à se soumettre, la meute suivra et on pourra enfin tous les libérer de Klaus. Je pensais qu’ils joueraient le jeu. Ils le haïssent tellement

Elena : Mais pas Adrien, n’est-ce pas ? Il est toujours asservi à Klaus

Tyler : Tu peux être asservi sans que ça ait d’influence sur tes sentiments. Je détestais Klaus et pourtant j’obéissais. Ce lien change ta façon d’agir, pas ce que tu ressens

(Ils entendent un cri)

Tyler : C’est Caroline !

 

[Nouvelle Orléans]

 

(Stefan et Damon sont de retour à la boutique)

 

Nandi : Que faites-vous ici ?

Damon : Je vous demande des comptes. Vous n’êtes pas l’arrière-petite-fille de Val, vous êtes sa fille. Vous avez 80 ans et vous en faites à peine 50. Vous pratiquez la magie

Nandi : Sortez de mon magasin

Damon : Donnez-moi ce que je veux

(Elle utilise ses pouvoirs sur lui)

Nandi : Je vous avais donné une chance de repartir la vie sauve

(Stefan arrive)

Stefan : Non, attendez, attendez. On ne cherche pas les ennuis. Tout ce qu’on veut, c’est que vous acceptiez de nous aider

Nandi : Je vous l’ai déjà dit, il n’y a personne ici qui puisse vous aider

Damon : Stefan…

Nandi : La magie que ma mère pratiquait n’était pas naturelle, nous autre sorcières n’appelons même pas ça de la magie. Nous appelons ça l’expression

Stefan : ça ressemble à la magie noire ?

Nandi : C’est pire que ça. Les sacrifices humains génèrent une énergie qu’on canalise grâce à une forme de ténèbres qui ne peut exister dans notre monde sans l’engloutir entièrement. Elle vous a embobiné en vous promettant de briser l’asservissement parce qu’elle voulait avoir accès à cette énergie immense et vous le lui avez donné en massacrant ces 12 personnes

Damon : Il n’y a jamais eu de sortilège ?

Nandi : On ne peut pas briser ce lien avec une formule magique. Un vampire n’est connecté à sa créature qu’à condition qu’elle ait des sentiments pour lui avant sa mutation. Des sentiments humains. Le vampirisme ne fait qu’exacerber ces sentiments. Vous voulez la libérer ? Il n’y a que vous qui puissiez le faire. Dites-lui de vivre sa vie sans vous, de vous chasser de ses pensées, de ne plus tenir à vous et enfin, quittez-la. Voilà la seule façon de briser l’asservissement

 

[Une Grange]

 

(Kim torture Caroline)

 

Caroline : Pourquoi… tu fais ça ?

Kim : Pour montrer à Tyler qui est le boss

(Tyler et Elena entrent)

Tyler : Kim ! Arrête-ça tout de suite ! Caroline est avec nous, tu entends ? On est tous du même côté !

Kim : Elle est de ton côté, pas du mien

(Les autres hybrides entrent)

Tyler : Laisse-la ! Arrête !

Adrien : Vas-y mollo Kim. Klaus va pas aimer ça

Kim : C’est vrai tu marques un point. Tu crois qu’il va aimer ça ?

(Elle prend un pieu)

Tyler : Kim ! Je te jure que si tu fais ça…

Elena : Non ! Attends, attends, attends. Si tu cherches vraiment à atteindre Klaus, c’est moi que tu dois torturer. Me garder en vie est devenu une obsession chez lui. Vous voulez vous venger oui ou non ?

(Kim s’approche et l’étrangle. Tyler finit par se libérer et planter son poing dans la poitrine de Kim)

Tyler : Reculez ! Un pas de plus et je lui arrache le cœur ! Kim vous a tous mis en danger aujourd’hui mais je lui ferais pas de mal, je suis pas Klaus. Je suis pas du genre à tuer et torturer mes amis pour obtenir ce que je veux. On s’est libérés de l’asservissement mais pour être tout à fait libres, on doit tous travailler main dans la main. Personne peut se la jouer solo. Alors soit t’es avec moi, soit tu es contre moi. Soumets-toi. Soumets-toi ou tu mourras ! 

Kim : Je… Je te demande pardon

 

[Nouvelle Orléans]

 

(Damon est dans un restaurant avec Charlotte]

 

Charlotte : Alors tu… tu me quittes encore une fois ?

Damon : Non. Je dois simplement reprendre le cours de ma vie et toi aussi

Charlotte : J’ai pas envie de vivre sans toi

Damon : Si tu veux vraiment me faire plaisir, tu le feras. Tu dois tirer un trait sur moi. Tu vas me chasser de tes pensées et trouver quelqu’un d’autre avec qui tu seras heureuse comme jamais. Je t’en prie, arrête de pleurer

Charlotte : J’arriverai jamais à tirer un trait sur toi

Damon : Si, tu y arrivera et de mon côté je ne pourrais pas être heureux tant que tu ne te seras pas rendue compte que jamais tu n’auras la vie que tu mérites d’avoir si je suis dedans. Adieu Charlotte

(Il part)

 

(Il rejoint Stefan à l’extérieur)

 

Stefan : Comment ça s’est passé ?

Damon : Je l’ai libérée

Stefan : ça doit être difficile de faire ce qui est juste. Surtout quand c’est pas un truc dont on a envie

Damon : Sois plus direct Stefan. Tu ne me crois pas capable de faire ce qu’il faut et de dire à Elena de rester loin de moi ?

Stefan : Il faut dire à ma décharge que l’altruisme n’est pas franchement un de tes traits de caractère dominants

Damon : Ah non ? Et ben, un jour tu te rendras compte que tu ne me connais pas aussi bien que tu crois

 

Flashback

 

Nouvelle Orléans, 1942

 

(Damon est en uniforme. Il entre dans la station de train afin de mettre son sac avec les autres

 

Damon : Bonjour. Ah

(Lexi est là)

Lexi : Damon… Je sais ce que vous avez fait et vous n’accompagnerai pas Stefan. C’est bien compris ?

Damon : L’oncle Sam n’est pas de cet avis

Lexi : Vous venez de massacrer 12 personnes innocentes

Damon : Qui vous dit qu’elles l’ont pas mérité ?

Lexi : Votre frère vient de passer 20 ans à être rongé par la culpabilité, à lutter contre la tentation de se nourrir de sang humain. Son départ pour la guerre est une pénitence pour toute la souffrance qu’il a causée. S’il découvre ce que vous avez fait, il voudra savoir comment vous fonctionnez, comment, après de tels actes, vous pouvez ne pas avoir mauvaise conscience. Il vous demandera conseil, comme il l’a fait jadis et alors le boucher de Monterrey sévira de nouveau

Damon : Je me suis pour ma part retrouvé plutôt seul après notre petite dispute de 1912. Vous ne vous êtes jamais dit que je pouvais avoir besoin de mon petit frère ?

Lexi : C’est pour ça que vous ne pouvez pas le suivre. A vous ça vous fera peut-être du bien, mais ça démolira surement Stefan. Pour une fois, vous devez faire passer en priorité le bien être d’un autre. Vous devez le laisser partir

Damon : Bonne chance mon frère

 

De nos jours

 

[Nouvelle Orléans]

 

Stefan : Je n’étais pas au courant

Damon : Ouais ben la prochaine fois je te laisserai un petit mot

Stefan : Ecoute, je sais que ça peut paraître injuste de ma part. Tu pourrais croire que je suis vexé de voir qu’Elena me quitte pour toi et tu aurais raison. Mais quand tout ça sera terminé, si jamais ses sentiments pour moi ne redeviennent pas comme avant, ce sera parce qu’elle l’aura choisi

Damon : Le mot redouté est lancé. Je sais ce que j’ai à faire Stefan

 

[Maison des Salvatore]

 

(Caroline entre. Elena la regarde et Caroline la prend dans ses bras)

 

Caroline : Oh je te demande pardon. Si tu me prends pas toi aussi dans tes bras, tout ça va devenir très vite très bizarre

Elena : Je veux bien mais tu me les as coincé

(Elles se regardent, sourient et se prennent de nouveau dans les bras)

Caroline : Je suis une imbécile. Je te jugerai plus jamais. Je t’en donne ma parole

Elena : Tout ce que je te demande c’est de ne rien dire à Stefan pour Damon et moi. Je vais lui dire, je te le promets. Je dois juste éclaircir un point avant

Caroline : Il n’y a pas de soucis

(Bonnie entre)

Bonnie : Vous êtes réconciliées ? Je suis bien contente

Caroline : C’est normal, elle m’a sauvé la vie alors que je m’étais comportée comme une vilaine sorcière

Elena : Mais notre gentille sorcière m’a aidé. Ton prof sexy est flippant et vraiment super calé dans son domaine

Bonnie : Je ne fais que des progrès timides mais il m’aide beaucoup dans un nouveau genre de magie. Il appelle ça l’expression

 

[Université de Whitmore]

 

(Shane entre dans son bureau. Haley l’y attend)

 

Shane : T’envoie jamais de sms pour pas mettre les gens devant le fait accompli ?

Haley : Adrien s’est libéré de l’asservissement. Vous les avez vos 12 hybrides. Alors où sont mes parents ?

Shane : Ils sont morts

Haley : Vous m’avez menti ?

Shane : Non. j’avais promis de te dire où tu pourrais les trouver. Voici tout ce que tu voulais savoir, y compris l’endroit où ils sont enterrés

Haley : Vous venez de provoquer un loup garou ! J’espère que vous en êtes conscient

Shane : Hey la tueuse, on se détend. Je n’ai pas déclarer la guerre. Ce n’est pas parce qu’ils sont morts que tu ne les connaîtra jamais

Haley : Quoi ?

Shane : C’est loin d’être terminé Haley. Nous sommes le commencement

 

[Maison de Caroline]

 

(Caroline et Stefan sont dans le salon)

 

Caroline : Comment ça tu le plein ? Tu te moques de moi ?

Stefan : C’est le seul moyen de libérer un vampire de l’asservissement. On a beau détester cette idée, Damon aime Elena de tout son cœur. Aujourd’hui il doit complètement renoncer à elle. J’aimerai pas avoir à faire ça

Caroline : Désolée d’avoir gaffée. J’ai été obligée de tout lui dire. En tout cas il a plutôt intérêt à faire ce qu’on attend de lui

Stefan : Il va le faire. Il n’est pas si mauvais qu’il en a l’air. Il va faire ce qu’il a à faire, il me l’a dit

Caroline : Il t’as rien dit d’autre ?

Stefan : Comment ça ?

Caroline : Oh oublie. C’est juste que… c’est juste que, comment tu peux encore lui faire confiance ?  

Stefan : Son amour pour elle est aussi fort que le mien. Il peut pas être égoïste avec elle. Plus maintenant

[Maison des Salvatore]

 

(Elena est en train de faire le ménage. Damon arrive)

 

Elena : Salut

Damon : Salut à toi

Elena : Comment a été ta soirée ?

Damon : Epouvantable. Et la tienne ?

Elena : Pareil

Damon : Elena euh… il faut qu’on discute

Elena : Je sais que je te suis asservie Damon. Caroline me l’a dit. C’est pour ça que t’es parti avec Stefan, c’est ça ? Je peux me libérer ?

Damon : Pas exactement. C’est pour ça qu’on doit discuter

Elena : D’après Tyler, l’asservissement n’a pas d’influence sur ce que je ressens. Seulement sur mes actes. Mes sentiments pour toi n’ont pas changé Damon. Rien n’a changé

Damon : Tu rigoles ? Tout a changé Elena

Elena : Oui ok c’est vrai, je… j’ai changé. Mais toi aussi tu n’es plus le même. Je suis heureuse Damon. Comme toi, hier matin encore, avant qu’on découvre toute cette histoire

Damon : Tu sais ce qui me rendrait heureux ? Ce serait d’être sûr que pendant tout ce temps où j’étais éperdument amoureux de toi, les sentiments que tu avais pour moi étaient réels

Elena : Ils sont réels. Je le sais. Je sais aussi ce que tu vas me dire mais ne fait pas ça, je t’en supplie

Damon : Tu crois franchement que j’en ai envie ? C’est pas moi le gentil, tu te rappelles ? Je suis l’égoïste moi. Je prends ce que je veux, je fais ce que je veux. Je mens à mon frère, je tombe amoureux de sa copine, j’ai jamais fait ce qu’il fallait ! Mais pour toi, il va falloir que je fasse ce qu’il faut

(Elle prend la main de Damon et la pose sur son cœur)

Elena : C’est mal ça ?

(Elle lui caresse le visage)

Elena : Et ça c’est mal ?  

 

Ecrit par popo34000

[Salvatore’s House]

 

(Damon wakes up and looks for Elena. She’s in the bathroom)

 

Damon: Elena?

Elena: Hey

(She jumps into in bed)

Damon:  Thought you might have left

Elena: No. I don't have to be at school for... At least 20 minutes ago. What's that face?

Damon: What face?

Elena: That face

Damon: I'm happy

 

[Caroline’s House]

 

(Stefan is here)

 

Caroline: This is a disaster

Stefan: Look. We don't know anything for sure

Caroline: Yes, we do. Elena is sired to Damon, which means her one singular burning desire is to make him happy, just like Klaus and his hybrids

Stefan: No. It's not. A vampire sired to another vampire is one in a million. Maybe it won't affect her the same way

 

[Salvatore’s House]

 

(Elena is kissing Damon’s chest. She looks at him and smiles)

 

[Caroline’s House]

 

Caroline: We already know it's affecting her. She's become Damon's lapdog. It’s true. Everything he says, she agrees with. Everything he asks her to do, she does. We need to do something

Stefan: Wait. No. Hold on. Caroline, this isn't gossip. You can't just drop this on her before we know what's happening for sure

Caroline: I need to talk to Tyler, ok? Maybe he'll know what to do. All right

Stefan: Talk to Tyler, but please don't tell anyone else. If this is true, then it may have influence Elena's every action and emotion since she became a vampire

 

[A barn]

 

(Adrian the hybrid is turning and screaming)

 

Adrian: Please, no more. I can't

Tyler: Yes, you can. Block out the pain

(He starts to turn again but Kim intervenes)

Kim: That's enough. This is torture

Haley: Kim, stop. He needs to finish

Kim: Not today, he doesn't

Haley: Yes today. Nate, Dean, and Chris are all dead, which makes Adrian Klaus' right hand. We can't let Adrian anywhere near Klaus until his sire bond is completely broken

Tyler: Haley is right. The bond isn't broken until he doesn't feel the pain of transformation anymore. If we want to get back at Klaus for everything he's done to us, Adrian has to keep turning

Kim: He doesn't have to do anything. Isn't that the point of breaking the sire bond... Free will? Let's go, Adrian

 

[Salvatore’s House]

 

Damon: I got it. Ahem. Scarf. What... oh

Elena: Listen, Damon. We need to...

Damon: No. No, no, no. Don't ruin it

Elena: You don't even know what I was gonna say

Damon: Well, I'm assuming it starts with, "what are we?" And then ends with going to tell Stefan

Elena: He should know

Damon: I know he should know. Just don't know when he should know it

Elena: Well, he knows that something is going on between us. I mean, it's the reason that he and I broke up

Damon: Yeah, but can't we just let ourselves enjoy one secret, selfish day before we destroy his?

Elena: Maybe we shouldn't...

Damon: No, Elena. This is our time. It's never been right before, and it's right now. Just one day. One day

Elena: Ok. One day

Damon: Yes!

(She opens the door. Stefan’s here)

Elena: Hey

Stefan: Hey

Elena: See you in history?

Stefan: Yeah. Listen. We need to talk

 

(Stefan and Damon are in the living room)

 

Damon: Sired? Really, Stefan? That is the most pathetic nonsense I've ever heard come out of your mouth, and you've said some crap in your day

Stefan: It was your blood that turned her, right? I mean, she's been different since day one because of you. You can't deny that

Damon: Sure I can. I finally got Elena to a good place about being a vampire. You two idiots can't stand that she's happy because of me

Stefan: All right. You know what? Prove me wrong. Tell her it's ok to drink from a blood bag

Damon: She can’t. Her weird doppelganger body rejected the blood from the bag

Stefan: Right, because you told her to. You said she had to drink warm human blood straight from the vein. She almost died to make you happy. Look. Just ask her to drink from a blood bag. Make sure you tell her how happy you'll be if it works, and if I'm wrong, I'll be the first to apologize

Damon: When her body rejects this blood, which it will, your apology better be epic

 

[Mystic Falls High School]

 

(Elena rejoins Caroline and Bonnie at her locker)

 

Bonnie: Elena, hey, is everything ok?

Elena: Yeah. Why wouldn't it be?

Bonnie: Well, Caroline told me you had to move out to stay away from Jeremy

Elena: Matt is at the house staying with him right now to make sure he keeps all of his hunter stuff in control. He's ok

Caroline: But are you? I mean, clearly, they don't have a flat iron at hotel Salvatore

Elena: Oh. I was in a rush. I mean... look. Do you girls have any plans tonight? I'm in desperate need of some girl talk

Bonnie: I'm in. Shane taught me some small spells I've been wanting to try

Caroline: Oh, creepy Professor guy is just Shane now

Bonnie: He's not creepy

Elena: We're not judging

Caroline: I am

Elena: Don't listen to her. So girls' night? We can raid the Salvatore wine cellar

Caroline: Are you sure that Stefan and Damon are cool with us crashing at their place?

Elena: I can't go home because my brother is trying to kill me. So their place is mine now, too. I'll see you in a bit

 

(Elena and Damon are in a classroom)

 

Elena: You being here makes your selfish, secret day a little difficult, don't you think?

Damon: Ha ha! Forget your lunch

(He shows her a blood bag)

Elena: I can't. You know I can't

Damon: Well, last time you tried it, the circumstances were less than optimal, and I think maybe you should just give it another try, see if it works. I really think it will. Please... for me?

(She takes it and drinks)

Damon: You ok?

Elena: Um... I'm fine. It tastes like blood. Last time, it was like hot garbage

Damon: You sure you’re ok?

Elena: I'm better than ok. I mean, maybe last time, it was a bad batch or something. I can't believe this, Damon. I don't have to hurt people anymore. I have to get to class. Thank you

 

[Whitmore College]

 

(Haley is in Shane’s office, looking for something. He enters)

 

Shane: Trespassing, breaking and entering, all before noon?

Haley: Having trouble breaking Adrian. Don't worry about it

Shane: You already got the 12 hybrids I need

Haley: We have 11. I told you, Tyler Lockwood isn't part of the deal

Shane: Well, now there's 11 hybrids. You deliver me 12 without loyalties to Klaus, or your friend Tyler becomes fair game

Haley: You haven't held up your end of the bargain

Shane: Right. This is everything you always wanted to know about your biological parents, and it's encoded in case you're thinking of the smash and grab. Just bring me 12 unsired hybrids, and it's yours

 

[Salvatore’s House]

 

(Stefan is on the phone with Caroline)

 

Caroline: I talked to Tyler

Stefan: And?

Caroline: The sire bound exists because the hybrids are grateful to Klaus for relieving them from the pain of having to wolf out every full moon, and that's why they have to turn until they're not ruled by the pain anymore

Stefan: Right, but Elena is not a werewolf. So what's the vampire equivalent?

Caroline: Well, that's the problem. There isn't one

(He hangs up)

 

(Damon is in the library, looking for something. Stefan rejoins him)

 

Stefan: What are you doing?

Damon: Elena is sired. You were right. I was wrong. Happy?

Stefan: No. I'm not happy, but what are we gonna do about it?

Damon: Well, I'm working on it. Here. Remember that?

Stefan: New Orleans

Damon: 1942, to be exact

Stefan: What was in New Orleans in 1942?

Damon: Other that bourbon and beads, us, Stefan

Stefan: Oh, yeah. What was the name of that girl you used to hang out with?

Damon: That was no ordinary girl. That was Charlotte

 

Flashback

 

New Orleans, 1942

 

[A bar]

Damon: She was crazy about me from the minute we met. So, of course, when she asked me to turn her into a vampire, I did

(Charlotte rejoins Damon at the bar)

Damon: Hi

Charlotte: Hey

Damon: So did you decide who you would like to have for dinner tonight?

Charlotte: Him

(She shows him the singer)

Charlotte: He looks tasty

Damon: That's a very fine choice, Miss Charlotte. I will go set that up. Now, if anyone tries to touch my drink, you show them no mercy, ok?

(He goes to the singer)

Damon: Drop by after your set. Come join us

(Charlotte looks at him and smiles. A navy sailor spills Damon’s drink)

Charlotte: You spilled my man's drink

Navy Sailor: Sorry. It's crowded in here

Charlotte: That's no excuse

Navy Sailor: Hey, take it easy, lady

Charlotte: I'm not gonna take it easy

(She kills him. Damon rushes toward them and catches him before he falls)

Damon: What did you do?

Charlotte: He touched your drink. You said show no mercy. I thought you'd be happy

 

Nowadays

 

[Salvatore’s House]

 

Damon: That was my first clue

Stefan: She was sired to you, and I can only assume you took full advantage of that until you got bored of her, right?

Damon: More like when she went all "fatal attraction" on me. Then I had to make a clean break

Stefan: How'd you do that?

(He gives him something)

Stefan: Who's Valérie la marche?

Damon: The witch that I found to help me break little Charlotte's sire bond. Pack your bags, baby bro. We're going to Bourbon Street

 

(Elena gives a champagne bottle to Bonnie and one to Caroline)

 

Elena: One for you, one for you

Bonnie: I'm assuming this is for Caroline

Elena: Actually, it's for me

Bonnie: Oh, I thought...

Caroline: Are you saying that...

Elena: Thanks to Damon, I am now a functional dysfunctional vampire

Bonnie: That's amazing

Caroline: What do you mean, thanks to Damon?

Elena: Well, he suggested that I try it again. So I did, and it worked. No more snatch, eat, and erase

Caroline: So where is my least favorite Salvatore?

Elena: "Out with Stefan for the night. Don't wait up. Brother bonding."

Caroline: Hmm. So you guys check-in text now? What else do you do?

Elena: I know that you're not the biggest fan, but he kind of just changed my life. Do you mind laying off on all the hate?

Bonnie: Ok. New girls' night rule... No boy talks, yeah? Plus, why talk when we have this?

Caroline: Is that stoner tea?

Bonnie: It's spirit tea. It opens up your chi or whatever. Come on. It's not drugs. Shane is helping me do natural magic without having to access the spirits

Caroline: Mm-hmm

Bonnie: Don’t judge

Caroline: Ok. Fine. I hereby vow not to be judgmental for the rest of the evening. Even if you two are potentially ruining your lives as I stand idly by, it's your choice

Elena: I’ll drink to that

 

[New Orleans]

 

(The streets are packed with people partying. Damon and Stefan are walking)

 

Stefan: Well, the city is the same, just brighter

Damon: Have you been back here since '42?

Stefan: Nope, not since I shipped off to join the war effort and you didn't

Damon: Somebody had to entertain the ladies who had been left by their menfolk

(His phone rings. He looks at it)

Damon: Elena is at the house with the girls where she can't get in trouble. Bad news... think they got into the dom. Told her to make herself at home

Stefan: Yeah. You told her, so she does, right?

Damon: Sire bond is not that literal, Stefan

Stefan: Really? Name one thing that you've asked her to do that you haven't gotten, huh?

Damon: You know what I haven't gotten? Blame, guilt. I get it, Stefan. I get that you're pissed that Elena dumped you because she has feelings for me. Bet you blame the sire bond for that, too

Stefan: Yeah. You know what? I absolutely do

Damon: Why, because it's impossible to think she could have feelings for me?

Stefan: No, because it's impossible for her to be so blind that she doesn't see how wrong you are for her

(Damon leaves. Stefan catches up with him)

Stefan: Hey, wait, Damon. I'm sorry

Damon: What'd you say?

 

Flashback

 

New Orleans, 1942

 

[A bar]

 

(Stefan and Lexi enter)

 

Stefan: "I'm sorry I blame you for my bloodlust and for me becoming a ripper. It wasn't your fault." Do I really have to say it wasn’t his fault?

Lexi: Yes. Keep going

Stefan: "You're the only brother I have, and I hope that we can be friends again."

Lexi: Perfect. Now, just remember, we're here to talk to Damon, not to yell, not to dredge up the past, and most definitely not to pick a fight

Stefan: That's the real trick, isn't it?

Lexi: You've spent the last 20 years turning your life around. It's time to make nice with your brother

(Stefan sees Damon at the bar. He rejoins him and taps him on the shoulder. Damon turns himself)

Damon: You look like a guy I used to know

Stefan: Hello, Damon

Damon: Come to put a stake in my heart?

Stefan: More like bury the hatchet

(Lexi, Stefan and Damon are drinking at the bar)

Damon: Egypt, ah. Finally gonna get to see the pyramids

Stefan: Oh, I doubt I'll be doing much sightseeing driving an ambulance through the front lines, but... yeah, yeah... Egypt

Damon: Think they have room for another driver? I could handle some war if it meant spending quality time with my little brother

Stefan: Tell you what. I'll talk to my C.O

(He leaves. Lexi gets closer to Damon)

Lexi: You're not going

Damon: I don't like you

Lexi: In 1912, you pressured Stefan to drink human blood. He's been trying to put his ripper days behind him, but he needs to see death and blood and deal with them as a part of life. He needs balance, restraint

Damon: What makes you think I'm not balanced and restrained?

Lexi: The fact that you never have been. You think of what you want first, second, and third. Stefan is better off alone than in your company

Damon: Well, I beg to differ

(Stefan comes back with drinks)

Stefan: To the Salvatore’s in Egypt

Damon: Cheers

Stefan: Cheers

Lexi: Cheers

(Charlotte comes back with an unconscious woman)

Charlotte: Damon… Did you forget you were supposed to meet us for dinner?

Damon: Sorry. I lost track of time

Charlotte: I brought you leftovers

Damon: Charlotte!

Lexi: Get away from him

Damon: Stefan... Stefan. I... I... Stefan...

Lexi: She's better off without you, too

 

Nowadays

 

[New Orleans]

 

Stefan: I apologize, all right? As much as I hate this sire bond thing, I shouldn't take it out on you. It's not really your fault

Damon: Well, don't get all warm and fuzzy on me yet. It's where the witch lived

Stefan: What, you weren't expecting to find the same exact witch in the same place

Damon: No, but since I couldn't remember where the store was, figured I'd get us a start

Stefan: Maybe there's another place to start. You think Charlotte might be in New Orleans?

Damon: Yeah, maybe

Stefan: Where's the last place you saw her?

Damon: Corner of Bourbon and Dumaine. Kind of told her to count every brick in every building in New Orleans and I'd meet her at the corner. I was gone by the morning Where you going?

Stefan: Corner of Bourbon and Dumaine, see how literal the sire bond is

 

[Mystic Grill]

 

(Haley and Tyler are witching Kim and Adrian playing pool)

 

Haley: They're gonna get us both killed, and we're just sitting here

Tyler: Kim is right. The point of breaking the sire bond is being free. They don't have to listen to me

Haley: Yes, they do, Ty. You can make them. Hybrids are werewolves first. Wolves run in packs, and every pack needs an Alpha, or they end up challenging each other for dominance. Kim is challenging your position as Alpha. You need to put her in her place... now

(He gets up and rejoins Kim and Adrian)

Tyler: Long day tomorrow, Adrian. You want it to go better than today, you need to get some rest

Kim: Who do you think you are?

Tyler: The guy telling you to call it a night. This could get a lot uglier right now, but I'm not gonna let it. Challenge me again, this conversation will end differently. You understand?

Kim: Whatever you say

Tyler: Finish your drink and get Adrian back to the stables. We'll meet you there

(Kim leaves)

Adrian: Where we going?

Kim: To pick a fight

 

[New Orleans]

 

(Damon and Stefan are walking)

 

Damon: No way is she gonna be in the same spot after 70 years

Stefan: So what are we gonna tell Elena?

Damon: I was hoping we wouldn't have to tell her anything

Stefan: Well, we can't just lie to her

Damon: It's not a lie. It's an omission for the greater good

Stefan: Oh, I see. I see. That's Damon speak for, "let's not do the right thing. Let's just do what's right for me."

Damon: Oh, what about you, o selfless one? Are you doing what's best for Elena or what's best for you? Because it looks to me like the only reason you want to break Elena's sire bond is to restore her original factory team Stefan settings. I'm gonna go get a drink. Hunt me down when you stop being a dick

 

(Damon is walking alone in an empty street. Someone runs into him and he falls on the ground. Stefan hears the struggle and rejoins him. He throws the girl off him. Damon gets up and they both look at her)

 

Stefan: What the hell just happened?

Damon: She kissed me

(It’s Charlotte)

Charlotte: Damon, I always knew you'd come back for me. I must have counted literally every brick on every building in all of New Orleans

Stefan: Literally every brick?

Damon: Uh, Charlotte... Heh heh... Please tell me you had a full life and that you've done something other than counting bricks

Charlotte: Of course I have. I'm not crazy

Stefan: Then why are you still here?

Charlotte: You know when someone breaks up with you and there's a song that reminds you of them, first, you hate it, but then it brings back all the good memories of them. Counting the bricks is my song, and I've been playing it for decades

Stefan: That's a really long time stuck listening to the same song

Damon: Yeah. Heh. Well, you know, in the plus column, you know New Orleans better than anyone in the world, which is really nice because we need your help finding someone

 

[Salvatore’s House]

 

(The girls are dancing and drinking)

 

(The girls are in Damon’s bathroom. Elena is lying in his tub)

 

Bonnie: Check this out... Vamp speed video

Elena: I look like superman. Watch this: This year's Christmas card. Being a vampire is so weird. Oh, my God, I love this bathtub. Why don't we come and hang out here more often?

Caroline: I'll tell you why. Cooties. Think of all the germ-ridden skanks that Damon has lured into his den of iniquity. Ok. I'm sorry. I've been good all night. I am stopping now

Elena: No. Don't stop on my account. Rip away. It’s only Damon, right?

Caroline: Well, say what you want about ripper Stefan, but at least he wasn't a man slut

Elena: So what exactly was it about him that made you jump right into bed with him as soon as you met him?

Caroline: I didn't know what a sociopathic narcissist he was

Elena: He's always been there for me when I needed him

Caroline: Yeah, because he's hoping you'll sleep with him

Elena: Well, maybe I did

Caroline: You did what?

Bonnie: You didn’t

Elena: Yeah. I did. Look. I know you two have issues with him, but I'm happy, and I wanted to spend tonight with my best friends so that I could tell them about it

 

[New Orleans]

 

(Damon and Stefan enter a store. A woman welcomes them)

 

Woman: Can I help you, gentlemen?

Damon: Hi. Looking for a witch. Sorry. No time for pleasantries

Woman: I'm sorry. I don't understand

Damon: Look... Nandi, is it? Let's skip the part where you pretend like you don't know what we're talking about. We need a spell that could break a vampire sire bond. Now, there was a witch here named val. Ring any bells?

Nandi: She was my great-grandmother

Damon: She had a grimoire, and it had a spell

 

Flashback

 

New Orleans, 1942

 

Val: The magic you're talking about is dark, powerful. Magic like this doesn't come cheap

Damon: How much?

Val: Money won't cut it here, pretty one. Dark magic draws power from dark places. Casting the spell you need requires the sacrifice of 12 human souls

 

Nowadays

 

[New Orleans]

 

Stefan: A sacrifice? You brought me here knowing that the spell required a human sacrifice

Damon: Well, I was hoping the recipe had changed

Nandi: Look. There's no magic like that here. I sell herbs and homeopathic remedies and dress it up with a little witchy-woo for the tourists, but I don't practice

Damon Ok, fine. Just tell us where we can find someone like your great-grandma who can break the sire bond and won't flake out on us like old Val did

Nandi: There's no one. All of her stuff is gone... The grimoires, her journals. We lost it all during Katrina. If a spell like that ever existed, it's gone for good

 

[Salvatore’s House]

 

(Elena is cleaning up. Bonnie and Caroline rejoin her)

 

Bonnie: Elena, come here

Elena: Party is over. You guys need to leave

Caroline: Don't be mad, ok? We're just looking out for you

Elena: Do you think it makes me happy that you guys hate him? I get it. His track record has been kind of spotty, but I don't hate him. I can't. He's... I think I'm falling in love with him

Caroline: Ugh, you're not falling in love with him, Elena. You're sired to him

Bonnie: What?

Elena: What are you talking about?

Caroline: I… Look. I'm sorry that it came out like that, but it's true. Damon's blood turned you. You couldn't feed from animals or blood bags because he told you so. Then he suggested that you try again with blood bags, and suddenly...

Elena: There's no way. I...

Bonnie: Are you sure?

Caroline: Yeah. Ask Stefan about it. He can explain it better than I can

Elena: I'm sorry. You talked to Stefan about this?

Caroline: It's not your fault, Elena, ok? Damon took advantage of you

Elena: Ok. You need to leave... Now

Bonnie: Elena…  

Caroline: come on

Elena: I said leave

Kim: Hello girls. Stop. One bite from a hybrid, and she's dead, remember?

Elena: Caroline

 

[New Orleans]

 

(Damon and Stefan are back outside)

 

Damon: Witch is lying. Doesn't practice magic, my ass

Stefan: Human sacrifice? Did you really think that I would go for this?

Damon: Extreme circumstances call for extreme measures

Stefan: Did you kill those 12 people in 1942?

Damon: Absolutely, I did, and I'd do it again in a heartbeat if it meant a clean slate with Elena. Are you gonna help me good cop/bad cop this witch, or not?

 

[The Woods]

 

(Tyler and Elena are in the woods. Tyler is on the phone with Haley)

 

Tyler: I get it, Hayley. I'll find them, and I'll get them in line

Elena: Bonnie says no luck with the locator spell

Tyler: They've got to be here. They're not dumb enough to risk getting caught by Klaus in town

Elena: Well, what do they want with Caroline?

Tyler: Kim is trying to prove she's the Alpha. If I can make her submit, the pack will fall in line, and we can finally get them free of Klaus. You'd think they'd play along with how much they hate him

Elena: But Adrian doesn't, does he? I mean, he's still sired to Klaus

Tyler: Being sired doesn't mean you feel differently about someone. I hated Klaus, but I still did everything he said. The bond affects how you act, not how you feel

 

[New Orleans]

 

(Stefan and Damon go back into the store)

 

Nandi: What are you doing here?

Damon: Calling you out. You're not Val's great-granddaughter. You're her daughter. You're 80 years old. You don't look a day over 50. You're a practicing witch

Nandi: Get out of my store

Damon: Give me what I want

(She uses her powers on him)

Nandi: I gave you a chance to leave with your life

(Stefan enters)

Stefan: Wait, wait, wait, wait. We don't want any trouble, ok? We just need your help. That's all

Nandi: I told you, there's no one here who can help you. The kind of magic my mother practiced, it's unnatural. Witches don't even call it magic. We call it expression

Stefan: Is that like black magic?

Nandi: Worse. Channeling the power of human sacrifices calls on darkness that can't exist on this plane without swallowing it whole. She sold you a bill of goods about breaking the sire bond because she wanted access to that power, and you gave it to her when you killed those 12 people

Damon: Are you saying there's no spell?

Nandi: The bond can't be broken with magic. A vampire only bonds to her sire when she has feelings for him before she turns, human feelings. You want her free? You have to set her free. Tell her to live her life without you and never think of you again, to stop caring about you, and then leave her. That's the only way around the sire bond

[A barn]

 

(Kim is torturing Caroline)

 

Caroline: Why are you doing this?

Kim: To show Tyler who's in charge

(Tyler and Elena enter)

Tyler: Stop it. Stop it, Kim. Caroline is with us, all right? We're all on the same team

Kim: She's on your team, not mine

Tyler: Stop it! Stop!

Adrian: Ease up, Kim. Klaus won't like this

Kim: Huh, that's a very good point. Do you think he'll like this?

(She takes a stake)

Tyler: Kim, don't do it. I swear to God...

Elena: No. Wait, wait, wait, wait, wait. If you really want to hit Klaus where it hurts, then torture me instead. He's fixated on keeping me alive. You want real revenge, or not?

(She goes toward her and strangles her. But Tyler frees himself and puts his fist in Kim’s chest)

Tyler: I'll rip her heart out right now. Kim put you all at risk today, and I'm not gonna hurt her. I'm not Klaus. I don't kill and torture my own friends to get what I want. Now, we broke the sire bond, but if you want to be free, we have to work together. No one can step out of line. Now, you're either with me or you're against me. Submit. Submit, or you die

 

[New Orleans]

 

(Damon is with Charlotte)

 

Charlotte: So you're just leaving me again?

Damon: No. I need to get on with my life, and so do you

Charlotte: I don't want to live without you

Damon: If you want to make me happy, you will. You just forget about me. You'll never think of me again, and you’ll find someone new, and you'll be happier than ever. Please just stop crying

Charlotte: I'm never gonna be able to forget about you

Damon: Yes. You are, and I'm never gonna be happy until you realize that you're never gonna have the life that you deserve if I'm in it. Good-bye, Charlotte.

(He leaves)

 

(He meets Stefan outside)

 

Stefan: How'd it go?

Damon: Set her free

Stefan: Must've been hard, doing the right thing, especially when it's not something you want to do

Damon: Get to the point, Stefan. You don't think I'm gonna be able to do what I need to when I have to tell Elena to stay away from me

Stefan: Well, I mean, selflessness isn't exactly one of your most obvious character traits, Damon

Damon: Yeah? Well, one of these days, you're gonna realize you don't know me half as well as you think

 

Flashback

 

New Orleans, 1942

 

[A train station]

 

(Damon is in uniform. He enters the train station to put his bag with the others. Lexi comes out)

 

Lexi: Damon... I know what you did, and you're not going overseas with Stefan. Do you understand me?

Damon: Well, Uncle Sam begs to differ

Lexi: You just killed 12 people

Damon: How do you know they didn't have it coming?

Lexi: Your brother has spent the last 20 years racked with guilt, fighting the temptation to drink human blood. He's serving in war as penance for the pain that he's caused. If he finds out what you did, he'll want to know how it is you function without guilt for the things that you do. He'll turn to you for guidance like he did before, and he'll become the ripper of Monterrey all over again

Damon: I've pretty much been on my own since our little falling out in 1912. Did you ever think that I just need my little brother?

Lexi: And that's why you can't go. It might be good for you, Damon, but it will destroy Stefan. For once, you need to put someone else in front of yourself. You need to let him go

Damon: Good luck brother

 

Nowadays

 

[New Orleans]

 

Stefan: I didn't know about that

Damon: Yeah. Well, next time, I'll hang a billboard

Stefan: I know it may seem like I'm being unfair about this, like I'm upset about losing Elena to you, and I am, but after all this is over, if she never feels the same way about me as she used to, at least it'll be her choice

Damon: The dreaded c-word. I know what I have to do, Stefan

 

[Salvatore’s House]

 

(Caroline enters. Elena looks at her and Caroline embraces her)

 

Caroline: I’m sorry. Hey, if you don't start hugging me back, this is gonna get really awkward really fast

Elena: You've got my hands pinned down

Caroline: Oh

(Caroline release her, they look at each other, smile and embrace each other)

Caroline: I'm a jerk. I promise to never again judge ever

Elena: Just please don't tell Stefan about me and Damon. I promise that I'll tell him. I just need to figure out some stuff first

Caroline: Off course

(Bonnie enters)

Bonnie: You guys friends again? Thank God

Caroline: Well, she saved my life, in spite of me being the nasty, bad witch

Elena: Thankfully, we had our good witch. You know, your hottie creepy Professor really knows his stuff, Bonnie

Bonnie: It's been baby steps, but he's helping with a whole new kind of magic. He calls it expression

 

[Whitmore College]

 

(Shane enters his office. Haley is waiting for him)

 

Shane: You ever hear of a text message, maybe just give a guy a heads-up?

Haley: Adrian finished breaking the sire bond. You have your 12 hybrids. Now, where are my parents?

Shane: They're dead

Haley: You lied to me?

Shane: No. I didn't lie to you. I said I'd tell you where to find them. This is everything you ever wanted to know, including where they're buried

Haley: You just picked a fight with a werewolf. You know that, right?

Shane: Easy, killer, all right? I'm not declaring war here. Just because they're dead doesn't mean you can't see them again

Haley: What?

Shane: Oh, this is far from over, Haley. We are the beginning

 

[Caroline’s House]

(Caroline and Stefan are in her living room)

 

Caroline: You feel sorry for him?

Stefan: Look. There's no other way to break a vampire's sire bond. As much as you and I both hate it, Damon does love Elena. Now he has to completely let her go. Can you imagine having to do that?

Caroline: I'm sorry I told her, ok? I kind of didn't have a choice. All I know is, he better do what he's supposed to do

Stefan: He'll do it. He's not as bad as he wants you to think. He'll do what he needs to do. He told me he would

Caroline: Is that all he told you?

Stefan: What do you mean?

Caroline: Nothing. It's just... It's just... How can you trust him?

Stefan: Because I think he loves her as much as I do. He can't be selfish with her, not anymore

 

[Salvatore’s House]

 

(Elena is cleaning up. Damon enters)

 

Elena: Hey

Damon: Hey back

Elena: How was your night?

Damon: Awful. Yours?

Elena: Same

Damon: Elena, we need to talk

Elena: I know that I'm sired to you, Damon. Caroline told me. That's what you and Stefan were doing, wasn't it? Is there a way to break it?

Damon: Not exactly... This is why we need to talk

Elena: Tyler told me the bond doesn't affect how I feel, just the way I act. My feelings for you haven't changed, Damon. Nothing has changed

Damon: Everything has changed Elena

Elena: Ok. Fine. Yeah. I mean, I've changed. So have you, Damon, and I'm happy, just like you were yesterday morning before we knew about any of this

Damon: You know what would make me happy? To know that this entire time that I've been completely in love with you that what you actually felt for me was real

Elena: It is real. I know that it is, Damon. I know what you're about to do. Please don't do this to me

Damon: I don't want to do this, Elena. I'm not the good guy, remember? I'm the selfish one. I take what I want. I do what I want. I lie to my brother. I fall in love with his girl. I don't do the right thing... But I have to do the right thing by you

(She puts his hand on her heart)

Elena: Does this feels wrong?

(She touches his face)

Elena: Does this feels wrong?

 

Ecrit par popo34000

Kikavu ?

Au total, 185 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

cyn738 
21.07.2020 vers 22h

Audreyann 
03.02.2020 vers 18h

Vanou0517 
20.05.2019 vers 14h

melanie91 
16.03.2019 vers 11h

bibifanser 
11.03.2019 vers 15h

Morganegb 
10.02.2019 vers 19h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

natas  (19.08.2017 à 13:47)

bon épisode !

Des flash back des deux frères et de Lexi !

Pauvre Charlotte, les effets de l'asservissement sont bien flippant.

Sefan est assez insuportable je trouve, mais bon.

Jolies scènes entres les 3 filles !

c'ltait assez fou aussi Tyler qui voit tous les hybryde de soumettre à lui...

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

L'HypnoCard Downton Abbey de la catégorie Places a été élue HypnoCard du mois de novembre 2020 !
HypnoCard du Mois | Nouvelle session !

Retrouvez désormais tous les EVs de la citadelle dans la rubrique HypnoFanfics!
HypnoFanfics | Parcourez la bibliothèque!

Notre quartier dédié à la série Elite vient d'ouvrir ses portes ! Bonne visite !
Nouveau quartier ! | Elite

On recherche un nouveau rédacteur de news pour la partie Accueil d'Hypnoweb !
On recrute ! | Plus d'infos

Gagnez l'HypnoCard de votre choix en choisissant une case de notre calendrier de l'Avent !
Les HypnoCards fêtent Noël | Misez !

Activité récente

La photo du mois
Aujourd'hui à 22:35

Les acteurs
25.10.2020

Saison 5 sur CW
20.10.2020

Saison 4 sur CW
19.10.2020

Saison 3 sur CW
18.10.2020

Nouveau design !
Hier à 17:19

Calendriers
11.10.2020

2020
11.10.2020

Actualités
Nouveau design !

Nouveau design !
Après 4 ans avec ce magnifique design violet, il était temps de changer ! Profilage s'est occupé de...

After We Collided I Candice King

After We Collided I Candice King
Le film "After We Collided", dans lequel l'actrice Candice King y joue le rôle de Kim, sera...

Noël sous le gui I Diffusion - Matthew Davis

Noël sous le gui I Diffusion - Matthew Davis
Le téléfilm "Noël sous le gui" avec Matthew Davis est actuellement diffusé sur TF1. Matthew y joue...

Recrutement

Recrutement
Après plusieurs années en tant qu'AP et AA, Sydney et Phoebus quittent le quartier. Merci à eux pour...

Calendrier Octobre

Calendrier Octobre
Le calendrier d'octobre est disponible ! et c'est avec Phoebe Tonkin que vous passerez ce mois  le...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Luna25, Aujourd'hui à 10:32

Nouveaux pdm, duel et sondage sur Legends of tomorrow et Reign !

Luna25, Aujourd'hui à 10:33

Venez voir le nouveau calendrier de Legends of tomorrow spécial Noël !

cinto, Aujourd'hui à 18:52

Elton John ou Freddie Mercury? Finale du jeu chez Queer As folk...Venez...

ptitebones, Aujourd'hui à 18:53

Hello, nouvelle catégorie des Manifest Awards en vote

swceliikz, Aujourd'hui à 22:40

Bonsoir, Nouveau sondage sur le quartier Shadowhunters ... Avec un petit air de fête

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site