VOTE | 843 fans

#415 : Dure réalité

Écrit par : Julie Plec 
Réalisé par : Lance Anderson

LA TERRIBLE VÉRITÉ - Quand Stefan revient à Mystic Falls avec Elena et Jeremy, Caroline est immédiatement inquiète de l'état d'esprit d'Elena. Stefan se tourne vers le Dr  Fell et Matt pour de l'aide. Toujours sur l'île, Damon relaye de nouvelles sombres à Rebekah, et est surpris par sa réaction. Ensemble, Damon et Rebekah apprennent une partie inattendue de l'histoire actuelle de Vaughn (guest star Charlie Bewley). Tout le monde est horrifié lorsque Bonnie dévoile le reste du plan de Shane. Enfin, après que Damon ait fait de son mieux pour l'aider, Elena arrive avec son propre plan. 

**Photos promos**

Popularité


3.83 - 6 votes

Titre VO
Stand By Me

Titre VF
Dure réalité

Première diffusion
21.02.2013

Première diffusion en France
04.10.2013

Vidéos

Promo #1

Promo #1

  

Sneak Peek #1

Sneak Peek #1

  

Diffusions

Logo de la chaîne NT1

France (inédit)
Vendredi 04.10.2013 à 22:30
0.45m / 2.8% (Part)

Logo de la chaîne The CW

Etats-Unis (inédit)
Jeudi 21.02.2013 à 20:00
2.91m / 1.3% (18-49)

Plus de détails

[Maison des Gilbert]

 

Elena regarde une photo de Jeremy et elle. Son visage est dénué d’expression et son regard est vide. Elle enlève les débris qui se trouvent sur le cadre.

 

[L’île]

 

Elena se précipite vers Jeremy et le prend dans ses bras. Elle est sous le choc. Elle voit la bague à son doigt et semble soulagée. Stefan arrive et assiste à la scène. Elle se met à pleurer et ne cesse de répéter à Jeremy qu’il ira bien.

 

Damon et Stefan sont dans les tunnels. Damon vient d’apprendre la nouvelle et se demande comment ça s’est passé. Stefan lui révèle que c’est l’œuvre de Katherine et en déduit qu’elle devait les surveiller depuis le début. Damon se demande ce qu’il en est du remède et de Silas et Stefan lui dit que s’il y avait quelque chose, ça a disparu. Damon se demande alors où est Bonnie et Stefan lui dit qu’elle a disparu après être partie à la recherche de Jeremy. Stefan lui dit alors qu’Elena attend que la bague des Gilbert réveille Jeremy. Damon s’avance pour aller attendre avec elle mais Stefan l’arrête et lui rappelle que Jeremy était l’un des 5. Damon comprend où il veut en venir et que la bague ne fonctionnera pas. Il dit à Stefan qu’elle ne survivra pas à ça. Il dit qu’il va chercher Bonnie et lui demande de faire partir Elena de l’île.

 

[Maison des Gilbert]

 

Caroline est en train de frotter le sol de la cuisine afin de faire partir les traces de brûlures après la mort de Kol.  Elena entre. Caroline se lève et commence à lui parler de la tâche. Stefan entre, le corps de Jeremy dans les bras. Caroline se rapproche et voit Jeremy. Elle regarde Stefan et il secoue légèrement la tête, pour lui faire comprendre que c’est terminé. Elena demande à Stefan de l’emmener à l’étage. Elle monte les escaliers et il la suit.

 

Stefan allonge Jeremy sur son lit. Elena enlève la couverture et s’assoit à côté de lui et lui prend la main. Stefan la regarde et lui demande s’il peut lui emmener quelque chose. Elle n’a besoin de rien et veut simplement attendre que Jeremy se réveille. Elle lui demande de la tenir au courant s’il apprend quelque chose sur Bonnie. Elle prend une nouvelle couverture et couvre Jeremy et lui reprend la main. Il la regarde et part.

 

[L’île]

 

Damon est de retour au campement. Il regarde dans l’une des tentes et se dirige ensuite vers le cabanon mais s’arrête à mi-chemin lorsqu’il sent une présence.  Son visage se transforme et il prévient de rester à l’écart. Son visage redevient normal et il reprend son chemin. Il ouvre la porte du cabanon. Il jette un petit coup d’œil à l’intérieur et lorsqu’il ouvre la porte un peu plus en grand, Rebekah est à côté de lui. Elle veut savoir où se trouve le remède car elle sait que quelqu’un l’a. Il lui annonce que c’est Katherine qui l’a et elle est surprise. Il suppose que Katherine les a espionnés pendant des semaines. Il lui révèle alors que Katherine a tué Jeremy. Rebekah semble touchée par la nouvelle et Damon pense qu’elle fait semblant. Rebekah souligne que malgré tout, elle n’est pas sans cœur. Il veut trouver Bonnie mais Rebekah veut trouver Katherine. Il lui dit qu’il est sûr et certain que Katherine a disparu. Il maintient vouloir trouver Bonnie et il la prévient que Silas est désormais réveillé et il s’en va. Elle regarde autour d’elle et finit par le suivre.

 

Bonnie se réveille. Elle est dans les bois. Elle se relève, confuse. Elle touche son dos pour tâter sa blessure et Shane arrive à ce moment-là, il est comme neuf. Il se baisse face à elle. Elle regarde la jambe de Shane, le pantalon est plein de sang mais la blessure semble avoir disparue. Elle se demande comment il a guéri et il lui dit que c’est Silas qui l’a aidé et qu’il est réveillé. Il s’approche d’elle mais elle lui demande de s’éloigner. Il sait qu’elle est en colère mais lui dit qu’elle verra que toutes ces vies perdues ne l’ont pas été en vain car Silas va les ramener. Elle n’est pas d’accord car ce n’est pas naturel mais il est convaincu qu’elle va changer d’avis désormais. Elle ne comprend pas ce qu’il veut dire et il finit par lui annoncer que Silas a tué Jeremy. Elle n’arrive pas à y croire.

 

[Maison des Gilbert]

 

Elena est toujours assise à côté de Jeremy. Elle lui touche le front et lui prend les mains. Elle attend son réveil.

 

Caroline et Stefan sont dans la cuisine. Elle se demande depuis quand Elena est comme ça. Il lui dit que c’est comme ça depuis qu’ils ont trouvé son corps et qu’elle attend simplement qu’il se réveille. Elle pense qu’elle doit bien savoir qu’il ne se réveillera pas. Stefan lui fait signe de se taire et ouvre le robinet d’eau pour qu’Elena n’entend pas. Il pense qu’au fond elle le sait mais il lui rappelle qu’elle ressent la peine plus fort que n’importe qui. Il pense que le déni est la seule chose qui l’empêche de tout ressentir. Caroline se dit qu’elle ne pourra rester comme ça éternellement. Il sait mais il ne veut pas être celui qui doit la sortir de son déni du moins pas avant que Damon soit de retour afin d’invoquer le sire bond. Elena entre à ce moment-là. Stefan et caroline échangent un regard et il ferme le robinet. Elle a tout entendu et elle n’estime pas qu’elle soit en déni car elle sait qu’il était surnaturel. Mais elle leur rappelle que le tatouage a disparu et que par conséquent, il n’est peut –être plus surnaturel. Elle décide donc de garder espoir car elle refuse d’accepter que son frère soit mort. Elle a du mal à prononcer cette dernière phrase. Elle répète qu’elle n’est pas en déni et quitte la pièce. Caroline se tourne vers Stefan. Ils sont inquiets.

 

Caroline est sur le porche, elle laisse un message vocal à Tyler car elle a besoin de son soutien. Stefan la rejoint et lui tend une tasse de café. Il lui demande si elle sait où se trouve Tyler. Elle se dit qu’il est aussi loin de Klaus qu’il puisse l’être. Il lui rappelle que Katherine a fui pendant 500 ans et que par conséquent c’est possible. Il se dit qu’elle a volé le remède pour négocier sa liberté. Elle n’arrive pas à croire que le remède a disparu. Il lui avoue alors que lui aussi était en déni car il se disait qu’il était impossible qu’Elena reste vampire éternellement. Caroline refuse d’y penser et veut faire des plans pour organiser les funérailles et une histoire pour se couvrir. Elle décide de le dire à sa mère car elle devrait savoir quoi faire. Il lui dit qu’ils devraient faire venir Matt. Elle est d’accord mais ne sait pas quoi faire vu la situation. Elle s’apprête à partir mais s’arrête et se retourne vers Stefan pour savoir qu’elle est cette odeur. Il sent pour savoir de quoi elle parle et lui dit que le corps de Jeremy commence à se décomposer. Il lui demande de faire venir le docteur Fell. Elle est émue.

 

Damon et Rebekah sont en train de marcher. Elle se demande si Bonnie est morte et à sa propre surprise, il espère que non. Elle n’est pas à l’aise d’être ainsi à découvert et il en déduit qu’elle a peur de Silas. Elle nie et il la taquine. Elle finit par insinuer qu’il a peur d’être auprès d’Elena mais il nie. Elle pense que Stefan aurait très bien pu le faire et est confuse par la situation mais elle est persuadée qu’il a peur d’être auprès d’Elena lorsqu’elle réalisera que son frère est mort. Il l’attrape par les épaules et une flèche se plante dans le dos de cette dernière. Elle souffre mais il lui répond que valait mieux que ce soit elle plutôt que lui. Il la lâche et elle s’effondre au sol. Il voit Vaughn un peu plus loin, une arbalète pointée sur lui. Ce dernier envoie une flèche mais Damon l’attrape. Damon la lâche et se précipite vers lui en faisait le tour. Vaughn se précipite pour rassembler ses affaires et s’en va mais Damon le rattrape et le jette au sol. Vaughn tente de lui planter un couteau mais Damon lui tord le poignet. Vaughn se débat de toutes ses forces mais Damon est trop fort et frappe sa tête contre le sol, lui faisant ainsi perdre connaissance.

 

Bonnie n’a de cesse de pleurer, elle est sous le choc de la nouvelle. Il la rejoint et lui propose un thé mais sous le coup de la colère, elle lui arrache la tasse des mains. Il tente de la raisonner mais elle lui rappelle que Jeremy est mort. Elle est sous le coup de l’émotion est le feu de camp se fait plus fort. Il tente de la raisonner mais elle pleure d’autant plus et le feu se fait encore plus fort. Il l’attrape et tente de la calmer. Il lui rappelle que Silas pourra ramener Jeremy, même tout le monde et qu’elle l’aidera. Elle finit par se calmer.

 

[Maison des Gilbert]

 

Elena est dans sa chambre. Elle trouve son journal intime sur son lit et le prend. Elle tourne la tête vers la chambre de Jeremy et y va. Elle regarde le corps de Jeremy. Meredith entre alors. Elle vient pour examiner Jeremy. Meredith vérifie le pouls de Jeremy. Elle continue son examen tandis qu’Elena lui dit que c’est normal car c’est l’effet de la bague. Elle compare sa situation avec ce qu’Alaric a traversé à chaque fois qu’il est mort en portant la bague. Stefan entre alors. Meredith est inquiète et regarde Stefan. Il lui fait un léger signe de tête et Meredith finit par dire à Elena que Jeremy est mort d’une importante perte de sang et qu’il semblerait que son coup ait été brisé. Elle lui dit que le corps a atteint la rigidité cadavérique  et que si elle le laisse comme ça, il va commencer à gonfler. Elle lui demande d’arrêter et refuse de se rendre à l’évidence. Meredith veut qu’elle lui laisse le corps afin de l’amener dans une maison funéraire. Elle se précipite vers elle et la plaque contre le mur. Son visage est transformé et elle lui dit qu’il n’est pas mort. Stefan l’attrape. Elle tente de nouveau d’étrangler Meredith mais Stefan l’en empêche. Elena reproche à cette dernière de proclamer les bienfaits de la science alors qu’elle utilisait du sang de vampire pour soigner ses patients. Elena lui dit qu’ils ont besoin de magie et veut Bonnie. Matt entre alors et voit le corps de Jeremy. Elena se tourne à son tour vers le corps. Elle se tourne vers Matt et ce dernier est sous le choc. Il s’apprête à pleurer et elle se dirige vers lui et le prend dans ses bras. Elle lui dit que tout va bien et qu’une fois que Bonnie sera là tout s’arrangera. Il ne peut détacher ses yeux de Jeremy et il pleure. Elle tente elle-même de se convaincre que tout ira bien.

 

Elena et Matt sont dans la cuisine. Son journal intime est ouvert devant elle. Matt vient s’assoir à côté d’elle et lui donne une tasse de thé. Il se demande où sont Damon et Bonnie. Elle lui explique que Damon est resté sur l’île pour retrouver Bonnie. Il est surpris car il pense que Damon la déteste mais elle n’est pas d’accord. Elle pense en fait que Damon l’aime  et pour étayer sa théorie, elle lui dit que qui aime bien châtie bien. Il trouve que cette logique est tordue mais elle lui dit que c’est la logique de Damon. Il veut qu’elle l’accompagne quelque part mais elle ne veut pas laisser Jeremy. Il lui dit qu’elle ne peut rien faire de plus et que Stefan restera avec lui. Il la supplie de venir avec lui.

 

[L’île]

 

Vaughn est attaché par des cordes. Damon tient un couteau contre sa gorge. Il est persuadé que l’implication de Katherine et la présence de Vaughn sur l’île ne sont pas une coïncidence.  Il veut qu’il lui dise ce qu’il sait et plante un peu plus le couteau. Rebekah les rejoint, n’appréciant toujours pas le fait que c’est elle qui ait reçu la flèche. Damon lui annonce que Vaughn peut leur indiquer où se trouve Katherine. Vaughn sait qu’ils ne peuvent pas le tuer à cause de la malédiction. Ça ne dissuade pas Damon qui enfonce un peu plus le couteau. Rebekah sait que Vaughn a raison mais décrit très calmement les façons horribles dont elle a l’intention de le torturer. Damon est impressionné et Vaughn finit par leur avouer que Katherine l’a trouvé et lui a dit qu’elle pouvait l’aider à trouver Silas. Elle était au courant du remède et de la marque du chasseur car il s’avère qu’elle travaillait avec Haley. Damon n’est pas surpris car il s’est toujours douté que cette dernière était louche. Il demande où Katherine l’a trouvé. Tout ce que sait Vaughn, c’est que Katherine a trouvé Haley à la Nouvelle Orléans. Damon retire le couteau et propose de le laisser mourir de faim dans un puits car comme ça, ils ne seront pas responsables de sa mort. Il veut partir à la recherche de Bonnie. Rebekah lui dit que maintenant qu’ils ont une piste pour le remède, elle va le trouver mais elle se dit qu’il s’en fiche, car il n’a jamais voulu qu’Elena le prenne de toute manière mais il lui dit qu’il voulait le remède parce que c’était ce qu’Elena voulait et que contrairement à ce qu’elle pense, il n’a pas peur de rentrer car il sait qu’elle a besoin qu’il lui ramène sa meilleure amie. Il part. Rebekah regarde Vaughn et il lui sourit. Elle sourit à son tour et l’attrape.

 

Shane et Bonnie marchent à travers les bois. Il veut qu’elle rentre afin d’aider Silas à réveiller les morts. Elle ne comprend pas comment et il lui révèle que Silas ne peut pas utiliser la magie car après qu’il soit devenu immortel, il n’était plus un sorcier car on ne peut être les deux. Il lui dit alors qu’il lui a appris la magie d’expression afin qu’elle fasse le travail de Silas. Elle ne comprend pas comment et il lui explique qu’elle devra utiliser le pouvoir de 3 massacres car chaque massacre de 12 marque la terre de pouvoirs et elle pourra utiliser l’expression pour puiser dans ce pouvoir. Elle n’arrive pas à croire qu’il ait tué 36 personnes  mais il n’en a tué ‘’que’’ 24 et il a l’intention de faire le 3ème massacre avec l’aide de Bonnie. Elle n’arrive pas à y croire mais il  lui dit que ça en vaudra la peine car ces personnes reviendront à la vie. Elle refuse de l’aider à tuer 12 personnes. Il lui attrape le bras et lui fait comprendre qu’elle le fera si cela signifie ramener Jeremy et sa grand-mère ainsi que tous ceux que ses amis et elle ont perdus. Elle refuse, repousse son bras et s’enfuie en courant. Il la regarde partir et elle tombe alors. Elle se retourne et voit Jeremy sur le sol. Il la regarde et lui parle. Elle se précipite vers lui. Il lui dit qu’il a mal et lui demande son aide. Elle met ses mains sur sa poitrine et utilise ses pouvoirs. Le vent se lève et elle a les yeux fermés, concentrée. Soudain, Jeremy disparaît. Elle ouvre les yeux et regarde tout autour d’elle. Shane est là. Il sait que Jeremy lui a demandé son aide et il sait qu’elle peut le faire. Elle accepte de faire tout ce qu’il faudra.

 

[Maison des Gilbert]

 

Meredith recouvre le corps de Jeremy avec le drap. Elle sort de la chambre et augmente la climatisation. Stefan remet les photos en place. Elle lui dit qu’ils ne pourront pas laisser Jeremy comme ça bien longtemps. Il sait et va s’assoir sur l’une des marches. Il dit qu’après 2 siècles sur terre et tous les gens qu’il a vu mourir, on pourrait se dire que ça ferait moins de mal à chaque fois mais que ce n’est pas le cas. Elle vient s’assoir à côté de lui et lui dit que ce n’est jamais le cas et que le déni est le pire pour les gens comme eux car ils connaissent la vérité. Le téléphone de Stefan sonne. Il répond, il s’agit de Damon. Il lui dit qu’il cherche toujours Bonnie et veut savoir comment va Elena. Stefan lui avoue qu’elle perd pied et qu’ils peuvent faire de leur mieux mais qu’il va rapidement falloir emmener Jeremy à la morgue. Damon refuse de partir sans Bonnie mais Stefan pense qu’il le faudra car le sire bond est la seule chose qui l’empêchera de craquer.  Il lui dit qu’il peut retourner sur l’île pour trouver Bonnie. Damon lui dit qu’il est en route.

 

[L’île]

 

Damon raccroche. Il se retourne, sentant probablement quelque chose. Bonnie sort alors des bois et il est incroyablement soulagé. Il l’enlace et lui demande où elle était passé et comment elle l’a trouvé. Elle lui dit que Shane lui a montré le chemin et qu’il lui a dit quoi faire. Elle lui dit qu’elle sait comment ramener Jeremy.

 

[Lycée de Mystic Falls]

 

Matt se gare devant le coin des shootés et elle se demande pourquoi il l’a emmené là. Il lui prend la main et veut lui montrer quelque chose. Il la dirige vers le mur et lui montre un graffiti portant le nom de Vicki. Ils se remémorent la période où Jeremy était fou d’elle. Il lui dit qu’il a trouvé ça lorsque Vicki est morte et que ça l’a fait sourire. Il lui montre un autre graffiti : ‘’J+V’’. Elle se demande si c’est Jeremy qui l’a fait et il lui dit que oui. Il lui explique que lorsque Vicki est morte, il n’arrivait pas à se faire à l’idée qu’elle était partie pour toujours et elle est d’ailleurs réapparue. Il lui dit que vu la ville dans laquelle ils vivent, parfois, le fait de ne pas vouloir accepter la mort de quelqu’un est parce qu’ils ne le sont peut-être pas ou du moins pas totalement. Elle lui demande si c’est vraiment ce qu’il pense et il lui dit que oui. Elle lui demande s’il dirait la même chose si elle l’hypnotisait afin qu’il dise la vérité. Il lui dit qu’il dirait que c’est normal d’avoir de l’espoir car parfois c’est la seule chose qui lui permet de continuer. Elle le remercie, les larmes aux yeux. Son téléphone sonne et elle répond. C’est Stefan qui lui annonce que Damon a trouvé Bonnie et qu’ils seront là dans quelques heures. Elle est soulagée. Il lui dit qu’elle a peut-être raison et qu’il y a peut-être une solution. Elle comprend que Bonnie sait quoi faire mais il lui dit d’attendre qu’elle soit rentrée.

 

[L’île]

 

Rebekah et Vaughn sont dans le puits. Il lui dit que si elle est intelligente, elle utilisera le remède contre Silas mais elle lui dit que ce n’est pas son travail. Elle s’apprête à partir et il lui fait comprendre qu’elle doit être prudente car il est libre maintenant mais elle ne le croit pas. Pour lui prouver le contraire, il lui demande de regarder dans son sac à dos. Elle hésite et finit par fouiller et trouve le masque de Silas. Il lui révèle qu’il l’a trouvé là où gisait Silas. Il lui dit que personne ne connaît son visage et que par conséquent, on ne peut se cacher du diable lorsqu’on ne sait pas à quoi il ressemble. Il lui dit ensuite que si elle n’utilise pas le remède sur Silas, ils seront tous condamnés. Elle lâche le masque et disparaît.

 

[Maison des Gilbert]

 

Caroline sort de sa voiture. Elle est en train de laisser un message vocal à Tyler. Elle lui demande de la rappeler lorsqu’il recevra le message. Damon se gare derrière sa voiture. Bonnie sort de la voiture et Caroline est soulagée. Bonnie se précipite vers elle et Caroline l’enlace. Bonnie lui dit qu’elle va bien. Damon demande à Caroline de faire venir Stefan. Caroline lui dit qu’on lui a dit que Bonnie sait quoi faire. Damon lui dit qu’il doit parler à Stefan. Elle comprend quelque chose ne va pas et il baisse les yeux vers Bonnie.

 

[L’île]

 

On revient au moment où après avoir vu l’apparition de Jeremy, elle accepte de tout faire et de faire tout ce que Shane lui demandera. Shane s’agenouille face à elle et lui dit que dans ce cas elle reverra Jeremy mais ils devront faire quelques petites choses avant.

 

[Maison des Gilbert]

 

Bonnie, Elena, Caroline et Matt sont assis à la table de la cuisine. Elle leur dit que ça s’appelle un triangle d’expression et qu’elle doit le compléter pour Silas. Matt est surpris.

 

Stefan et Damon sont dehors, devant la maison. Damon lui dit que Bonnie a complètement perdu l’esprit et que Shane lui a lavé le cerveau.

 

Matt dit à Bonnie qu’elle ne peut pas tuer 12 personnes. Elle leur dit qu’elle sait que ça a l’air fou mais que c’est le seul moyen d’obtenir suffisamment de pouvoir. Caroline ne comprend pas pourquoi.

 

Plus tôt

 

[L’île]

 

Shane explique à Bonnie que lorsque Qetsiyah a enterré Silas, elle l’a laissé avec le remède et seulement 2 choix possibles : rester mortel et pourrir ou prendre le remède et finir par mourir de vieillesse.  Elle pense que la deuxième solution aurait été la meilleure mais Shane n’est pas d’accord. Il lui explique que Qetsiyah savait que Silas voulait mourir pour trouver la paix et être réuni avec son véritable amour. C’est donc pour cette raison qu’elle a créé ‘’l’autre côté’’ : un purgatoire pour tous les êtres surnaturels, s’assurant ainsi, s’il devait mourir, il y atterrirait pour toujours. Il lui dit que c’est là qu’elle entre en action. Elle ne comprend pas pourquoi c’est elle qui doit s’en charger. Il lui révèle qu’en tant que descendante de Qetsiyah elle peut faire disparaitre l’autre côté. Elle se demande comment.

 

Présent

 

[Maison des Gilbert]

 

Stefan et Damon sont toujours dehors. Damon lui dit que sur tout le trajet du retour, Bonnie ne cessait de répéter que c’est elle qui peut faire tomber le voile entre ce côté et l’autre. Stefan ne comprend pas et Damon lui révèle que le mythe sur le fait que Silas peut ressusciter les morts ne concerne pas une ou quelques personnes mais tous les être surnaturels qui se trouvent de l’autre côté.

 

Bonnie explique à Elena, Caroline et Matt qu’une fois que le voile sera levé, l’autre côté n’existera plus et plus rien ne les séparera, ils ne feront tous plus qu’un. Elena semble quelque peu surprise.

 

Damon explique à Stefan qu’il faut 3 massacres à 3 endroits différents et un sort hyper puissant. Après cela, tous les être surnaturels de l’autre côté seront de retour avec une vengeance.

 

Plus tôt

 

[L’île]

 

Bonnie dit qu’elle ne peut pas le faire mais Shane lui prend les mains et lui dit que si et que toutes les sorcières, tous ces ancêtres, ainsi que sa grand-mère et Jeremy seront tous de retour. Il lui dit qu’elle peut le faire et qu’elle le fera.

 

Présent

 

[Maison des Gilbert]

 

Caroline dit à Bonnie qu’elle est complètement folle et qu’elle ne peut tuer 12 personnes et encore moins faire revenir tous les êtres surnaturels qui sont morts. Matt pense qu’elle le sait mais Bonnie dit alors qu’elle peut ramener tout le monde y compris Jeremy, Alaric et Vicki. Caroline s’énerve et lui dit qu’elle ne peut dire ce genre de choses. Elena n’écoute pas et regarde dans le vide. Tout se transforme en brouhaha autour d’elle. Le téléphone se met alors à sonner, mettant un terme aux conversations et sortant Elena de sa rêverie. Elle s’apprête à se lever pour répondre mais Matt se lève pour y aller à sa place. Elle insiste et va répondre. Damon et Stefan entrent. C’est April car elle n’arrive pas à contacter Jeremy. Elle lui dit que Jeremy ne peut pas répondre et commence une phrase. Elle fait une pause et finit par dire qu’il est mort. Elle raccroche et quitte la pièce. Caroline regarde Bonnie.

 

Elena monte à l’étage et s’arrête devant la chambre de Jeremy. Elle a les larmes aux yeux et entre lentement dans la chambre. Elle s’arrête à côté du lit et regarde le corps, recouvert du drap. La main tremblante et sur le point de pleurer, elle ôte le drap de son visage. Elle recule et est confrontée à la mort de son frère. Damon entre alors. Elle se retourne vers lui, sous le choc. Elle se met à pleurer et réalise qu’il est mort depuis le début. Elle est choquée, se tourne vers le corps et sent pour la première fois l’odeur qui s’émane de son corps. Il lui dit qu’il peut l’aider mais elle ne voit pas comment. Elle s’essuie les larmes et lui demande d’emmener le corps en bas. Il ne pense pas que ce soit une bonne idée mais elle lui demande de le porter. Elle descend.

 

Elle rejoint Stefan et Caroline dans la cuisine. Matt est partit raccompagner Bonnie chez elle. Damon descend, le corps de Jeremy dans les bras et Elena lui demande de le mettre sur le canapé. Elle se met alors à fouiller tous les placards de la cuisine et finit par trouver ce qu’elle cherche : une bouteille d’alcool à brûler et commence à en asperger les plans de travail de la cuisine. Caroline se lève précipitamment. Stefan et elle sont choqués et il lui demande ce qu’elle fait. Selon elle, aucune histoire ne couvrira la mort de Jeremy. Ainsi elle veut brûler la maison avec son corps à l’intérieur. Elle se rend dans le salon et asperge tout le canapé d’alcool. Il lui demande d’arrêter mais elle lui fait comprendre qu’elle n’est plus dans le déni et qu’elle fait face à la vérité. Elle ne veut plus vivre dans cette maison. Elle asperge d’alcool tous les dessins de Jeremy, ainsi que sa console de jeu. Elle donne un coup de pied dans quelque chose et jette la bouteille d’alcool à brûler sur le sol. Elle sort une bouteille de bourbon d’un placard du salon. Elle leur fait comprendre qu’ils ne peuvent ramener toutes les créatures surnaturelles de l’autre côté. Elle demande à Damon s’il serait prêt à ramener Alaric car elle sait qu’il lui manque. Elle se rapproche de lui et il ne répond pas. Elle lui dit qu’elle ne serait pas prête à le faire et se demande si ça fait d’elle une mauvaise personne. Elle asperge le corps de Jeremy de bourbon et récupère la bague à son doigt et la lance à Damon. Caroline est au bord des larmes et demande à Elena d’arrêter car elle lui fait peur. Elena, qui pleure, s’énerve et lui dit qu’elle ne peut rien faire d’autre avec le corps car le tombeau des Gilbert est plein, Jenna et John ayant pris les places restantes. Elle jette une photo d’Alaric et Jenna au sol. Elle jette la bouteille contre la cheminée et allume une allumette. Stefan lui demande d’arrêter mais Elena ne veut plus rien avoir à faire dans cette maison car elle est remplie de souvenirs de ceux qu’elle aime et qui sont morts. Elle lui dit que tout le monde est mort. Elle n’arrive plus à parler et elle est brûlée par l’allumette. Elle la lâche, sous la surprise et Damon se précipite pour la rattraper. Il lui demande de se calmer mais elle n’en peut plus et ne peut s’arrêter de pleurer. Elle tombe à genoux et pleure de toutes ces forces, elle verse toutes les larmes de son corps. Ça fait trop mal, elle souffre trop et elle demande à ce qu’on y mette un terme. Caroline souffre de la voir ainsi. Stefan demande à Damon de l’aider. Il s’agenouille à côté d’elle et la prend dans ses bras. Elle pleure toujours. Il lui dit qu’il peut l’aider. Il lui caresse le visage et la regarde dans les yeux. Il lui demande d’éteindre son humanité. Stefan n’arrive pas à y croire et refuse mais Damon le redemande à Elena et lui dit que tout disparaîtra. Il lui dit que c’est ce qu’elle doit faire et que c’est ce qu’il veut qu’elle fasse. Il lui redemande d’éteindre son humanité et c’est ce qu’elle fait. On peut voir quelque chose s’éteindre dans son regard. ils la regardent, impuissants et Damon lève les yeux vers Stefan et se retourne vers Elena.

 

[Maison de Caroline]

 

Caroline est dans sa chambre. Elle laisse un message vocal à Tyler afin de lui annoncer la mort de Jeremy. Elle ne peut se résoudre à ce que la veille soit la dernière fois qu’ils se soient vus ou se soient parlé et lui demande donc de la rappeler. Elle raccroche et s’allonge sur son lit.

 

[Maison de Bonnie]

 

Matt se gare devant chez elle. Elle lui dit que tout ira bien et qu’elle les ramènera. Il lui conseille d’aller dormir et elle sort de la voiture. Elle se dirige vers la maison et s’arrête sous le proche à la recherche de ses clefs. Shane apparaît alors et lui demande si elle leur a dit. Elle lui révèle qu’ils ne pensent pas qu’elle en soit capable. Il lui dit qu’ils ont simplement peur d’y croire. Elle a bien réfléchi quant au plan. Faire tomber le voile ramènera tous les êtres surnaturels et elle comprend ainsi que ceux qui sont morts dans l’explosion de la ferme des Young ne reviendront pas. Il lui dit que c’était un sacrifice nécessaire. Il lui dit qu’ils ont trouvé la paix et que c’est tout ce que les gens veulent, que c’est tout ce que Silas désire. Il lui dit qu’ils feront cela ensemble et qu’ils sont le commencement.  

 

[L’île]

 

Rebekah est seule dans les bois, une lampe torche à la main. Elle arrive au bateau et trouve alors un corps au sol et sursaute. Elle se rapproche lentement et retourne le corps. C’est Shane. Elle regarde sa blessure à la jambe. Elle se dirige vers le bateau mais il lui attrape le mollet et elle crie. Il prononce alors le nom de Silas.

 

[Voiture de Matt]

 

Matt est en train de conduire et s’arrête alors au bord de la route. Il se met à pleurer et craque. Il se tient contre le volant et continue de pleurer.

 

[Maison des Gilbert]

 

Elena prend la photo de Jeremy et elle et la regarde. Son visage est dénué d’expression et son regard semble vide. Elle enlève les débris du cadre.  

 

Stefan et Damon sont sous le porche. Stefan pense que c’était une erreur mais Damon dit que ça n’en était pas une et qu’il le sait. Il pense que c’était le seul moyen pour qu’elle survive. Il lui dit qu’ils l’aideront et garderont un œil sur elle et que lorsqu’elle sera prête, il réutilisera le sire bond. Stefan lui rappelle que l’humanité était tout ce qu’il restait à Elena mais Damon lui dit que l’humanité ne signifie rien lorsque l’on n’a personne à qui tenir. Stefan lui rappelle qu’elle l’avait lui mais Damon souligne qu’elle a perdu son frère et que cette fois, il n’est pas assez. Stefan lui dit alors qu’il sait qu’ils ont traversé une période difficile par rapport à elle mais Damon lui dit que ça n’a plus d’importance. Stefan tente de dire à son frère qu’il l’aime mais il n’y arrive pas. Damon sait. Il pose sa main sur son épaule et ils se disent tout simplement qu’ils s’aiment sans pour autant prononcer les mots.

 

Elena pose la photo et se dirige vers la cheminée. Elle allume une allumette. Stefan et Damon reviennent. Damon lui dit qu’elle n’a pas à faire ça et qu’ils trouveront une autre couverture. Elle lui dit que c’est la meilleure et que personne ne posera de questions. Stefan lui dit que si elle met feu à la maison, tout disparaîtra et lui dit qu’un jour peut-être elle voudra rentrer chez elle. Elle lui dit que ce ne sera pas le cas et lâche l’allumette.

 

Ils sortent de la maison. Elle est en train de prendre feu. Stefan s’arrête et se retourne pour la regarder une dernière fois.

 

A l’intérieur, le corps de Jeremy est entouré par les flammes. Ses dessins prennent le feu, ses chaussures, la cuisine, le journal intime d’Elena…

 

 

 

Ecrit par popo34000

 

[Maison des Gilbert]

 

(Elena regarde une photo de Jeremy et elle)

 

[L’île]

 

(Elena se précipite vers Jeremy et le prend dans ses bras)

 

Elena : Jeremy ! Non, non, non… ça va aller. Tout va s’arranger. Ça va aller. La bague va te ramener. Tout va bien, tout va bien tu vas t’en sortir. Tu vas t’en sortir Jeremy. Tu verras tout ira bien

 

(Damon et Stefan sont dans les tunnels)

 

Damon : Comment s’est arrivé ?

Stefan : C’est Katherine. Elle a dû nous espionner depuis le début

Damon : Et ce remède il est où ? Et Silas ?

Stefan : S’il y avait quelque chose on n’a rien trouvé

Damon : Où est passée Bonnie ?

Stefan : Elle est partie à la recherche de Jeremy et on l’a pas revue depuis hier. Damon, Elena attend que la bague de résurrection ramène Jeremy à la vie

Damon : Ok. Parfait. On va attendre avec elle

Stefan : Non écoute-moi. Jeremy était de la confrérie des 5. Un chasseur

Damon : Et donc une créature surnaturelle. Cette bague ne ressuscite que les humains. Je crois pas qu’elle s’en remettra. Je trouve Bonnie et tu ramènes Elena

 

[Maison des Gilbert]

 

(Caroline est en train de nettoyer. Elena et Stefan entrent. Il a le corps de Jeremy dans les bras)

 

Caroline : Hey salut enfin rentrés ? Je voulais nettoyer la trace de brûlé là où Kol a été… Et j’arrive pas à l’enlever

Elena : On le monte dans sa chambre Stefan. Viens

 

(Stefan étend Jeremy sur son lit)

 

Stefan : Tu veux boire quelque chose ?

Elena : Non ça va. Ça va, je vais rester avec lui et attendre tant qu’il n’a pas repris connaissance. Dès qu’il y a des nouvelles de Bonnie tu m’avertis, ok ?

Stefan : Oui bien sûr

 

[L’île]

 

(Damon est de retour au campement et regarde un peu partout. Il entend du bruit)

 

Damon : Si vous n’êtes ni blonde, ni sorcière, ni double Petrova, je vous conseille de reste à l’écart

(Rebekah est là)

Rebekah : Où est-ce qu’il est ? Où est le remède ? Quelqu’un l’a pris, je le sais

Damon : Effectivement. Katherine

Rebekah : Katherine ? Le double Petrova ?

Damon : Ouais cette traînée devait certainement nous espionner depuis des semaines. Elle a tué Jeremy ou du moins, quelqu’un l’a tué. Et Jeremy a tué Kol. Fais pas semblant d’être triste

Rebekah : Je vais pas te dire qu’il me manquera mais je suis pas insensible. Elena n’avais plus que lui

Damon : Alors offre-lui des fleurs. Quand on aura trouvé Bonnie

Rebekah : Oui et Katherine aussi

Damon : S’il y a bien une certitude dans ce monde pitoyable, c’est que Katherine Pierce est déjà loin d’ici. Il faut trouver Bonnie. Oh et attention à l’immortel Silas. Il reposait sur terre mais maintenant il est réveillé

 

(Bonnie se réveille. Shane est là)

 

Shane : Ne touche pas au pansement. J’ai utilisé des plantes et des herbes qu’on trouve sur l’île pour accélérer la guérison mais je ne garantis rien, je ne suis pas un sorcier moi

Bonnie : Qui vous a guéri ?

Shane : C’est lui qui m’a aidé. Silas. Tu as réussi Bonnie, tu l’as éveillé

Bonnie : Partez ! Laissez-moi

Shane : Tu m’en veux et je peux le comprendre mais tu vas très vite te rendre compte que ces vies que j’ai sacrifiées ne l’ont pas été pour rien. Silas va tous les ramener

Bonnie : Et tout ça n’a rien de naturel Shane. On ne ramène pas les morts à la vie

Shane : Je crois que tu vas très vite changé d’avis

Bonnie : Comment ça très vite ?

Shane : Quand Silas a repris conscience, il a dû se nourrir pour reprendre des forces. 2000 ans sous terre l’ont desséché, il avait donc besoin de sang et c’est Jeremy qui était là

Bonnie : Oui ok et ensuite ?

Shane : Ensuite il a…

Bonnie : Qu’est-ce que vous voulez me dire ?!

Shane : Il l’a vidé de son sang Bonnie. Jeremy est mort

 

[Maison des Gilbert]

 

(Stefan et Caroline sont dans la cuisine)

 

Caroline : Elle est comme ça depuis quand ?

Stefan : Depuis qu’on a retrouvé Jeremy. Elle attend qu’il se réveille et elle n’a pas prononcé un mot

Caroline : Mais il ne se réveillera pas. Elle l’a compris j’espère ?   

Stefan : Ecoute, je suis sûr qu’elle doit forcément le savoir mais là on parle d’Elena. La perte d’un être cher la bouleverse bien plus que n’importe qui. Le fait de nier la réalité c’est une manière de se protéger de tout ça

Caroline : Mais il faudrait pas que ça dure trop longtemps

Stefan : Je sais mais je ne serais pas celui qui le lui dira. Pas avant d’avoir des nouvelles de Bonnie et pas avant que Damon soit de retour pour… tu sais quoi

Caroline : Se servir de l’asservissement et la convaincre que tout va bien pour elle ?

(Elena entre)

Elena : Je ne suis pas dans le déni. Je le sais, il est devenu une créature surnaturelle. Mais t’as vu son corps ? Le tatouage n’est plus là et c’est avec ce tatouage que Bonnie a pu ouvrir la chambre mortuaire. Peut-être que sa disparition prouve que mon frère a fait ce qu’il fallait et que maintenant il va redevenir normal. C’est possible non ?

Caroline : Elena…

Elena : ça l’est ! C’est possible Caroline ! Il y a une petite chance que ça arrive. Une toute petite chance mais ça reste possible et donc je garde espoir et ça malgré ce que j’ai enduré parce qu’il ne peut pas… Il n’est absolument pas question que mon petit frère meure. Je suis pas dans le déni

 

(Caroline est sur le porche. Elle laisse un message vocal)

 

Caroline : Salut. Je sais que je devrais pas te téléphoner mais il s’est passé quelque chose et je voudrais en discuter avec toi Tyler donc rappelle-moi s’il-te-plait

(Elle raccroche. Stefan la rejoint)

Stefan : Tu sais où il est ?

Caroline : Non. Aussi loin que possible de Klaus qui lui va tout faire pour retrouver Tyler

Stefan : Katherine a fui Klaus pendant presque 500 ans. Ce n’est pas facile mais c’est faisable. D’ailleurs c’est peut-être pour ça qu’elle a volé le remède. Elle veut négocier sa liberté

Caroline : Mais malgré tout ce qu’on a fait, le remède nous a filé entre les doigts… volatilisé

Stefan : Oui. On parle de nier la réalité mais moi je me suis toujours dit qu’Elena ne pouvait pas rester éternellement un vampire. Et aujourd’hui sans famille…

Caroline : Ecoute on verra ça plus tard, on n’a pas le temps. Maintenant on a des plans, des listes à faire, on a des funérailles ou une mise en scène à organiser ou des funérailles et une mise en scène. Je devrais en parler à ma mère, elle elle sera quoi faire

Stefan : Et il faut que Matt soit là

Caroline : Exact alors je m’en charge. J’appelle Matt, ensuite je vais parler à ma mère, ensuite je me fais une liste des choses à faire ou le dîner des funérailles ou… enfin bref. Je fais tout ce que les gens sont sensés préparé ou faire dans ce genre de situation. C’est quoi cette odeur ?

Stefan : C’est son corps. Il commence à se décomposer. Dit à ta mère de faire venir le docteur Fell

 

[L’île]

 

(Damon et Rebekah sont en pleine marche)

 

Rebekah : Tu crois que Bonnie est morte ?

Damon : J’aurais jamais cru dire ça mais j’espère que non

Rebekah : J’aime pas être à découvert comme ça

Damon : Oh, on aurait peur du grand méchant Silas ?

Rebekah : Non

Damon : Hou la trouillarde

Rebekah : Je suis pas une trouillarde. Mon frère Kol est devenu dingue tellement il redoutait l’éveil de Silas. Tu crois pas qu’on ferait bien d’être un peu prudent ? Et c’est toi qui me parle de peur ? C’est toi le trouillard qui est à 3000 kilomètres de là où il devrait être

Damon : Hey, je suis là pour retrouver Bonnie

Rebekah : Stefan aurait pu le faire. C’est pas toi qui sors avec Elena ? C’est vrai qu’on s’y perd mais tu devrais pas être en train de la réconforter ? Ou t’as peut d’être là-bas quand elle réalisera que son frère est mort ?

(Quelqu’un leur tire une flèche dessus et il se sert d’elle comme bouclier)

Rebekah : Aie

Damon : Désolé. Je préfère m’épargner

(Il voit Vaughn et lui coure après. Il finit par l’attraper)

Damon : Celui que je rêvais de voir. Enfin, façon de parler

 

(Bonnie n’arrête pas de pleurer. Shane la regarde)

 

Shane : Bonnie, tiens bois-ça. Ça te calmera

Bonnie : J’en veux plus de vos i=ridicules herbes magiques, c’est clair ?

Shane : Bonnie…

Bonnie : Jeremy est mort !

Shane : Bonnie sois prudente. Ne laisse pas la magie te contrôler. S’il-te-plait Bonnie. Bonnie ! Hey, je te laisserais pas perdre ton sang-froid. Je te laisserais pas. Silas a encore besoin de toi. Lui seul ramènera Jeremy à la vie et il ramènera tous les autres aussi. A toi de l’aider pour qu’il puisse y arriver. Tu entends ? Tu reverras Jeremy. Tu le reverras

 

[Maison des Gilbert]

 

(Elena est dans sa chambre et va dans celle de Jeremy. Meredith entre)

 

Meredith : Elena ?

Elena : Meredith ? Qu’est-ce que vous faites là ?

Meredith : J’aimerais examiner ton frère. Tu permets ?

Elena : Oui. Non vous ne trouverais pas son pouls. C’était la même chose avec Alaric. Il était vraiment mort jusqu’à ce qu’il ne le soit plus et je me souviens qu’une fois, il  est resté mort une journée entière. Ric a dû mourir 4 fois avant que ça le rende vraiment dingue et à Jeremy aussi ça lui est arrivé quelques fois. Euh… 3 je crois donc il va falloir que…

(Stefan entre)

Elena : Il va falloir le surveiller. J’aimerais pas qu’il perde la tête comme Ric

Meredith : Elena… Il semblerait que Jeremy soit mort d’une hémorragie extrêmement importante et que sa nuque ait été brisée. C’est la perte de sang qui explique que son teint reste uni mais ses muscles sont déjà atteints par la rigidité cadavérique

Elena : Non impossible

Meredith : Et si on laisse son corps ici, sans rien faire, il va commencer à se boursoufler et d’ici quelques  heures…

Elena : C’est non je vous aie dit. Ça suffit maintenant ! Arrêtez, il n’est pas mort, ok ?

Meredith : Je dois faire enlever le corps mais j’ai besoin de ton autorisation. Ensuite ce sont les pompes funèbres qui le prépareront pour que toi et tes amis vous puissiez lui dire adieux

(Elena se jette sur elle et la plaque contre le mur)

Elena : Je viens de vous dire qu’il n’est pas mort !

Stefan : Elena !

(Il l’attrape et l’éloigne de Meredith)

Stefan : Arrête !

Elena : Vous êtes là avec votre science mais pourtant c’est vous qui avez utilisé du sang de vampire pour me sauver la vie. il n’y a rien de scientifique là-dedans. C’est que de la magie. On a besoin de magie alors trouvez-moi Bonnie, elle sera quoi faire. Trouvez-moi Bonnie !

Matt : Elena…

(Il voit Jeremy et en est choqué)

Elena : Non. Non Matt t’inquiètes pas, ça va aller. Ça va aller. Bonnie sera bientôt là. Elle va vite régler ça et tout s’arrangera. Tu verras, tout s’arrangera. Oui, tout ira bien tu verras. Tout ira bien. Tout ira bien

 

(Elena et Matt sont dans la cuisine. Il lui tend une tasse de thé)

 

Elena : Tu cherches pas encore à m’endormir ?

Matt : Empoisonne une fois ta meilleure amie tu pourras pas échapper aux soupçons. Où sont Bonnie et Damon ?

Elena : On a perdu Bonnie sur l’île et Damon est resté pour la retrouver

Matt : Il me fait rire celui-là. Je croyais qu’il la haïssait

Elena : La haïr ?  Non au contraire. Je crois qu’en fait il l’aime beaucoup. On est méchant avec ceux qu’on n’aime non ?

Matt : Un raisonnement bien tordu

Elena : Celui de Damon on va dire

Matt : Celui de Damon. Ecoute, je voudrais que tu m’accompagnes quelque part

Elena : Non, non, non, non. Je reste auprès de lui

Matt : Hey, Elena, il n’y a rien que tu puisses faire aujourd’hui, ok ? Et Stefan pourra rester sans problèmes auprès de lui. Viens avec moi. Dis-moi oui allez

 

[L’île]

 

(Damon est avec Vaughn)

 

Damon : Je t’expliques : j’avais aucun souci à accepter que tu étais un tueur solitaire qui voulais éliminer le vieux Silas… mais, quand je me suis fait doublé par mon ennemi juré, mademoiselle Katherine Pierce, là j’ai commencé à me dire que… ça risquait pas d’être une coïncidence. Alors tu vas me dire ce que tu sais

(Rebekah les rejoint)

Damon : T’en a mis du temps

Rebekah : Désolée, j’ai dû enlever la flèche de ma vertèbre. Merci à toi  

Damon : Ok ma belle. Tu voulais une piste sur Katherine, à toi de jouer

Vaughn : Torture-moi vas-y. t’oseras jamais me tuer. La malédiction du chasseur te poursuivra

Damon : Je crois que je suis prêt à tenter le coup

Rebekah : Il a raison, on ne peut pas le tuer. Mais rien ne nous empêchera de lui faire mal, de le mutiler petit à petit, nerf après nerf, jusqu’à ce que la douleur soit si insupportable que son cerveau devra se déconnecter pour un bref moment de soulagement. Ensuite on le guérira et on recommencera encore et encore, encore et encore

Damon : Hum, tu sais faire peur

Rebekah : Merci c’est gentil

Vaughn : Je cherchais des planques de vampires dans le Colorado. Katherine m’a repéré et elle m’a demandé de l’aider à retrouver Silas. Elle en savait long sur le remède et le tatouage

Rebekah : Qui lui en a parlé ?

Vaughn : Elle avait une taupe infiltrée. Une belle louve je crois. Une copine du professeur

Damon : Haley. Cette fille, l’amie de Tyler. Je savais qu’elle était louche celle-là. Et où Katherine l’a rencontrée ?

Vaughn : A la Nouvelle-Orléans. Je sais rien d’autre

Damon : Ok, je te remets dans le puits comme ça c’est pas nous mais la faim qui le tuera. Je vais chercher Bonnie

Rebekah : Je me charge de retrouver le remède puisqu’on a une piste. Ça te gènes pas je suppose, toi qui n’a jamais voulu que ta copine ne redevienne humaine

Damon : J’ai toujours voulu ce remède parce qu’elle en avait envie. Tu penses que j’ai peur de rentrer mais c’est pas le cas parce que je sais ce qu’elle veut que je fasse. Lui ramener au plus vite sa meilleure amie

 

(Bonnie et Shane marchent à travers les bois)

 

Shane : On rentrera quand tu auras aidé Silas à ramener les morts

Bonnie : Ah oui ? Je vois vraiment pas ce que je peux faire

Shane : Silas n’a plus de pouvoirs magiques. Il les a perdus après être devenu immortel. Il peut être sorcier ou vampire mais pas les deux. Je t’ai appris l’expression pour ça. Pour agir à sa place

Bonnie : Quoi ? C’est-à-dire ? De quelle façon ?

Shane : Avec l’énergie de 3 massacres. Chaque massacre de 12 âmes va imprégner la terre de son énergie. Quand tu te serviras de l’expression, tu pourras la capter et l’utiliser

Bonnie : 3 massacres ? 36 morts par votre faute ?

Shane : Non, 24  pour l’instant. 12 humains à la ferme et 12 hybrides et nous deux on va compléter le triangle

Bonnie : On va quoi ?

Shane : Oui il y aura un autre massacre mais ça va nous permettre de les faire tous revenir

Bonnie : Je ne vous aiderai pas à tuer 12 personnes !

Shane : Tu ne le ferais pas même pour revoir Jeremy par exemple ? Ou ta grand-mère ? Ou n’importe qui d’autre que toi ou tes amis avez perdu ? Je crois que si tu le feras

Bonnie : Non !

(Elle fui mais trébuche. Elle se retourne et voit Jeremy étendu par terre)

Jeremy : Bonnie…

Bonnie : Jeremy ?

Jeremy : J’ai mal

Bonnie : Jeremy !

Jeremy : Aide-moi

Bonnie : Oui je fais tout mon possible. Je vais t’aider. Je vais pouvoir t’aider

(Elle utilise ses pouvoirs mais il disparaît)

Bonnie : Non…

Shane : C’était Jeremy et il t’as appelé à l’aide c’est ça ? Il a besoin de toi et tu peux y arriver Bonnie. D’ailleurs tu le sais

Bonnie : Je ferais ce qu’il faudra

 

[Maison des Gilbert]

 

(Meredith est toujours là. Stefan est avec elle)

 

Meredith : Je mets l’air conditionné sur froid mais on ne pourra pas le laisser ici bien longtemps

Stefan : Je sais oui. Ça fait maintenant plus de 2 siècles que je suis en vie et on pourrait croire qu’avec le nombre de gens que j’ai vu mourir ça fait de moins en moins mal… mais c’est pas le cas

Meredith : Non. c’est jamais le cas. A chaque fois je le constate et pour moi nier la réalité c’est le pire qui puisse arriver parce qu’un médecin sait ce qu’il a diagnostiqué, que ces gens vont se heurter à la dure réalité alors on s’accroche, on se prépare à l’impact

(Le téléphone de Stefan sonne. Il répond)

Stefan : Tu l’as trouvée ?

Damon : Je la cherche encore. Et Elena ça va ?

Stefan : Elle perd la tête Damon. On n’y va en douceur mais on doit emmener Jeremy à la morgue au plus vite maintenant

Damon : Oh quelle merde. Je vais quand même pas la laisser partir. Je peux pas décemment me ramener sans Bonnie

Stefan : T’y seras peut-être obligé. Votre lien d’asservissement ‘est la seule chose qui lui permettra de tenir et je m’occuperais de Bonnie

Damon : Je serais là dans peu de temps

 

[L’île]

 

(Damon raccroche et Bonnie le rejoint)

 

Damon : J’aurais presque envie de te faire un câlin

(Il la prend dans ses bras)

Damon : Où t’étais passée ? Comment tu m’as retrouvé ?

Bonnie : Shane a ouvert la voie. Il m’a dit quoi faire Damon. Je sais comment ramener Jeremy

 

[Lycée de Mystic Falls]

 

(Matt emmène Elena au coin des shootés)

 

Elena : Tu m’as emmené dans le coin des camés ?

Matt : J’ai un truc à te montrer

(Il lui montre un tag)

Elena : Vicki

Matt : Tu te souviens quand Jeremy était amoureux de ma sœur ?

Elena : Oui après la mort des parents il était… dans sa phase rebelle

Matt : J’ai trouvé ce tag après la mort de Vicki. Ça m’a beaucoup touché. Et il y a en a un autre ici

Elena : ‘’Jeremy et Vicki’’. C’est lui qu’il l’a fait ?

Matt : Quand on a trouvé le corps de ma sœur, j’étais persuadé que… malgré tout ce n’est pas fini pour elle et qu’en réalité ce n’était… ce n’était pas possible qu’elle soit partie pour toujours et elle est revenue. Ce que je veux dire par là c’est que… dans cette ville, dans ce monde de fou dans lequel on vit, ne pas admettre ou ne pas pouvoir accepter la mort d’une personne peut se comprendre. Parce qu’elle n’est peut-être pas morte. En tout cas pas tout à fait

Elena : C’est réellement ce que tu penses ?

Matt : Ouais

Elena : Si je t’obligeais à dire la vérité, c’est ce que tu me dirais ?

Matt : Je te dirais qu’on a le droit de garder espoir. Moi je sais que c’est l’espoir qui me fait tenir

Elena : Merci Matt

(Son téléphone sonne. Elle répond)

Elena : Stefan ?

Stefan : Damon a retrouvé Bonnie. Ils vont quitter l’île et un avion les attend. Ils seront de retour dans quelques heures

Elena : Génial et, et elle elle va bien ?

Stefan : Oui pas de soucis d’après Damon et tu avais peut-être vu juste. C’est possible qu’il y ait une solution

Elena : Elle sait quoi faire c’est ça ?

Stefan : On va voir ce qu’elle dit en rentrant, d’accord ?

Elena : Parfait, on rentre bientôt

 

[L’île]

 

(Rebekah et Vaughn sont dans le puits)

 

Vaughn : Si t’étais maligne, tu tuerais Silas en te servant du remède

Rebekah : Le tuer c’est ton sort de créature surnaturelle, c’est pas le mien

Vaughn : Ok d’accord mais moi je ferais bien attention à ta place. Il est là-haut, pas loin

Rebekah : Qu’est-ce qui te fais dire ça ?

Vaughn : Tu crois que je mens ? Regarde dans mon sac

(Elle fait ce qu’il dit et trouve le masque de Silas)

Vaughn : Je l’ai trouvé dans la chambre mortuaire. On dit que personne ne l’a vu, que personne n’a vu son visage. Comment se cacher du diable si on sait pas à quoi il ressemble ? D’ailleurs qui sait ? C’est peut-être moi. Rappelle-toi bien ce que je dis : si tu te sers pas du remède pour l’éliminer, alors qu’on soit un humain ou un vampire, on est condamnés. On l’est tous

(Elle part et il crie après elle)

Vaughn : Bonne chance chérie. Tu t’es plongée toute seule dans cet enfer. J’espère que tu vas aller y pourrir !

 

[Maison des Gilbert]

 

(Caroline sort de sa voiture et laisse un message vocal à Tyler)

 

Caroline : Tyler, c’est moi. Encore une fois. J’ai bien réfléchi à tout ça et c’est évident, t’as surement je té ton téléphone. Ce qui est le plus intelligent à faire d’ailleurs. Enfin bref, je sais pas quand t’auras ce message mais ici c’est devenu bien triste depuis quelques temps et j’espère que ça ira mieux. Bon ben quand t’auras ce message rappelle-moi et je te raconterais tout ça

(Bonnie et Damon arrivent)

Caroline : Dieu soit loué. On était tellement inquiets

Bonnie : C’est bon tout va bien

Damon : Dis à Stefan de venir s’il-te-plait

Caroline : Euh ils ont dit que tu savais quoi faire, non je me trompe ?

Damon : Caroline, je dois dire un mot à mon frère

Caroline : Quoi ? Qu’est-ce qu’il y a ?

 

[L’île]

 

(Bonnie regarde Shane)

 

Bonnie : Je ferais ce qu’il faudra. Quoi que vous me demandiez, je le ferais

Shane : Alors dans ce cas tu vas le revoir. Mais nous aurons encore quelques détails à régler avant

 

[Maison des Gilbert]

 

(Bonnie, Elena, Caroline et Matt sont réunis autour de la table de la cuisine)

 

Bonnie : C’est le triangle de l’expression et je dois le compléter pour Silas

Matt : Quoi ?!

 

(Stefan et Damon sont dehors)

 

Damon : Elle est en plein délire. Ce taré de professeur lui a fait un lavage de cerveau

 

Matt : Tu peux pas tuer 12 personnes Bonnie !

Bonnie : Je sais bien que ça a l’air cinglé mais sinon l’énergie me manquera

Caroline : Et pour faire quoi ?

 

Un plus tôt

 

[L’île]

 

Shane : Quand Silas a été enterré par Qetsiyah, elle l’a laissé avec le remède et deux options : rester immortel et croupir sur place ou prendre le remède et mourir de mort naturelle

Bonnie : Après 2000 ans enfermé là-dedans, je sais pas moi… est-ce qu’une mort naturelle c’est pas… mieux ?

Shane : Non, Qetsiyah avait déjà tout prévu. Elle savait qu’il voulait mourir pour qu’il puisse trouver la paix et rejoindre enfin celle qu’il avait toujours aimée. Et donc Qetsiyah a créé l’autre côté comme une sorte de purgatoire pour seules créatures surnaturelles s’assurant que s’il mourrait, il y resterait éternellement. C’est là que tu interviens

Bonnie : Et pourquoi moi ?

Shane : Parce qu’en tant que descendante de Qetsiyah, tu pourras faire disparaître l’autre côté

Bonnie : De quelle façon ?

Présent

 

[Maison des Gilbert]

 

(Damon et Stefan sont toujours dehors)

 

Damon : Et pendant tout le vol de retour, elle n’a parlé que d’un truc, qu’elle était celle qui lèverais le voile entre cet univers et l’autre côté

Stefan : Lever le voile ? Mais comment ça ?

Damon : En gros, ça veut dire que ce mythe sur Silas qui peut faire revenir les morts ça ne concerne pas que quelques-uns de ceux qui ont été tués mais toutes les créatures surnaturelles de l’autre côté

 

Bonnie : Quand j’aurais levé le voile, l’autre côté n’existera plus. Rien ne nous séparera. On sera tous réunis

 

Damon : 3 massacres. 3 sources d’énergie et le sortilège du siècle et c’est chacune des créatures surnaturelles qui reviendra se venger

 

Un peu plus tôt

 

[L’île]

 

Bonnie : Je suis incapable de faire ça

Shane : Quoi ? Mais non, tu y arriveras, tu y arriveras. Toutes les sorcières, tes ancêtres, qui ont toujours été persécutées, les gens comme ta grand-mère ou Jeremy, tous vont pouvoir revenir. Alors tu vas y arriver. Tu le peux d’accord ? Tu feras ce qu’il faudra

 

Présent

 

[Maison des Gilbert]

 

Caroline : Bonnie, t’as l’air d’une malade mentale si on t’écoute ! C’est hors de question de faire ça ! On ne tue pas 12 personnes et tu ne vas pas inviter chacun des monstres qui a péri à revenir dans notre monde !

Matt : Caroline, je crois qu’elle le sait

Bonnie : Je vais y arriver, je sens que je peux le faire et on ramènera tous ceux qu’on a perdus. Jeremy, Alaric, Vicki

Caroline : ça suffit Bonnie, arrête ! Je t’interdis de faire ça, ok !

Bonnie : Je sais qu’il n’y aura pas de problème

Caroline : Je t’interdis de te servir de ce genre d’argument

Bonnie : Mais non…

Caroline : C’est malhonnête !

(Le téléphone sonne. Tout le monde se tait)

Elena : J’y vais

Matt : Non, laisse je vais répondre

Elena : J’y vais

Elena : J’ai dit, j’y vais

(Elle va répondre)

Elena : Oui allo ?

April : Elena ? C’est… c’est April. April Young. Euh, je voulais joindre Jeremy et ça me renvoie toujours sur son répondeur

Elena : Jeremy n’est pas joignable aujourd’hui. Il est… Vraiment désolée. Il est mort

(Elle raccroche)

 

(Elena monte dans la chambre de Jeremy. Elle regarde son corps. Damon entre)

 

Damon : Elena

Elena : Il est mort… il est mort. Damon, il est mort. Il l’était depuis tout ce temps. Il… il était mort et moi je… Oh mon dieu… Cette odeur horrible… Il sent comme ça depuis combien de temps ?

Damon : Hey, tu peux me parler. Je t’aiderais

Elena : Et comment ?! Comment tu pourras m’aider ? Alors qu’il est… Bon ok, ok. On va… on va… on va devoir… on va devoir s’occuper du corps, le descendre

Damon : Euh… avant on devrait

Elena : Non ! Descend-le s’il-te-plait

 

(Elena descend au rez-de-chaussée)

 

Elena : Où est Bonnie ?

Stefan : Matt l’a ramenée chez elle. C’était mieux pour tout le monde

Elena : Ok alors on va devoir faire ça à l’ancienne

Caroline : Faire quoi ?

(Damon a descendu le corps)

Elena : Met son corps sur le canapé

(Elle cherche quelque chose)

Caroline : Elena ? Elena ? Qu’est-ce que tu cherches ? T’as besoin d’aide ?

Elena : Je l’ai

(Elle commence à verser de l’alcool à brûler partout)

Stefan : Qu’est-ce que tu fais ?

Elena : Il nous faut une mise en scène non ? Vos croyez que je vous aie pas entendu ? Alors qu’est-ce qu’on va raconter ? Attaque de bête sauvage ? Chute dans l’escalier ? Non, on va mettre le feu à la maison avec lui dedans

Stefan : Arrête s’il-te-plait !

Elena : Et pourquoi ? Pour ne plus me voir refuser la réalité ? Que je vois les choses en face ? Et ben ça c’est la réalité Stefan. J’en ai assez de vivre ici, terminé. Je veux plus voir ces dessins. Je veux plus voir sa console ! Ça on n’en a plus rien à faire. Alaric n’est plus là. Enfin, sauf si vous vous avez envie de ramener l’ensemble des créatures surnaturelles juste pour le ramener lui. Tu le ferais toi ? Je sais qu’il te manque ton copain de beuverie. Tu le ferais Damon ? Parce que moi non. ben c’est sûr, dis comme ça je passe pour quelqu’un de pas bien mais j’en sais rien. Est-ce que c’est vrai ? Pas vrai ? Aucune idée

(Elle verse de l’alcool sur le corps de Jeremy et retire sa bague)

Elena : ça non plus il en a plus besoin

Caroline : Elena arrête ça suffit ! Tu me faits peur !

Elena : On ferait quoi sinon du corps ? Tu peux me le dire Caroline ? Parce qu’il n’y a plus aucune place de libre dans le caveau de famille ! C’est Jenna et ensuite John qui ont pris les deux dernières

(Elle allume une allumette)

Stefan : Non, non Elena, fais pas ça

Elena : Mais non, il ne reste plus rien pour moi ici ! Il n’y a pas un endroit dans cette maison qui ne me rappelle pas pleins de souvenirs de ma famille, tout ceux qui j’ai aimé et qui ont disparu. Mes parents, Jeremy, Jenna, Alaric et John. Oui même John ! Parce qu’ils ont tous disparus, ils sont tous morts ! Alors comment je fais ? J’en peux plus moi ici c’est impossible pour moi… je suis… il n’y a strictement rien… vraiment rien…

Damon : Elena, tu vas devoir te calmer

Elena : Non ! Je ne peux pas, je n’y arrive pas. c’est trop. C’est trop dur. Non, j’y arrive pas. non ! J’en ai assez C’est trop dur, j’en peux plus. Aide-moi Damon s’il-te-plait fait que ça s’arrête

Stefan : Damon, aide-la

Damon : Laisse-moi t’aider. Laisse-moi faire ce qu’il faut pour ça. Laisse-moi t’aider. Elena, laisse-moi t’aider

Elena : Comment ?

Damon : Fait taire tes émotions

Stefan : Quoi ? Non, non, pas ça

Damon : Fait taire tes émotions et tu n’auras plus à subir tout ça. C’est ce qu’il faut que tu fasses. Et c’est ce que je te demande de faire. D’accord ? Fait taire tes émotions

 

[Maison de Caroline]

 

(Caroline laisse un message vocal à Tyler)

 

Caroline : Salut, c’est moi. Ecoute, c’est nul de laisser ce genre de message mais je crois qu’il vaut mieux que tu sois au courant. Jeremy est mort Tyler. Je suis vraiment navrée. J’attendais ton appel pour te le dire de vive voix mais tu m’as pas appelé alors… bon, rappelle-moi dès que t’auras ce message. Tyler, tu me manques et c’est hors de question… hier ça pouvait pas être la dernière fois qu’on s’est parlé ou qu’on s’est vus. C’est impossible donc tu dois… rappelle-moi vite ok ? S’il-te-plait

 

[Maison de Bonnie]

 

(Matt se gare devant la maison de Bonnie)

 

Bonnie : ça ira t’inquiètes pas. Tu verras, je vais le ramener

Matt : Ok va dormir maintenant. On n’en reparle demain

(Elle sort de la voiture et s’approche de la maison. Shane apparaît)

Shane : Tu leur as dit ?

Bonnie : Ils croient pas que j’ay arriverais

Shane : Ils ont peur en fait. Ils ont trop peur d’y croire

Bonnie : J’ai bien réfléchi et vous dites que si je lève le voile qui nous sépare d’avec l’autre côté, alors les morts reviendront. Ça c’est pour les créatures surnaturelles mais ces 12 personnes qui sont mortes à la ferme du pasteur, qu’est-ce qu’elles deviendront ?

Shane : Elles sont un sacrifice nécessaire. Pour le bien du plus grand nombre. Ils nous ont quittés et ils ont trouvé la paix. Nous tous on ne cherche que ça. Et Silas ne cherche que ça. C’est à nous d’y parvenir à toi et moi. Nous sommes le commencement

 

[L’île]

 

(Rebekah est seule dans les bois et trouve Shane étendu sur le sol)

 

Rebekah : Et merde… Shane

Shane : Silas…

 

[Maison des Gilbert]

 

(Stefan et Damon sont sur le porche)

 

Stefan : T’aurais pas dû faire ça

Damon : Bien sûr que si et tu le sais. Il n’y a que comme ça qu’elle pourra survivre et on sera là. Quand elle sera prête, je me servirais du lien d’asservissement pour la ramener

Stefan : Son humanité Damon. C’était tout ce qu’elle avait

Damon : Ce mot est vide de sens quand t’as personne à aimer, Stefan

Stefan : Elle t’avait toi

Damon : Elle a perdu son frère. Moi je lui suffis plus, plus maintenant

Stefan : Ecoute Damon, je sais que toi et moi on a traversé… une mauvaise passe ces derniers temps. Notamment à cause d’elle

Damon : Oui c’est vrai. Mais quelle importance maintenant ?

Stefan : En fait je voulais… je voulais que tu saches que j’ai aucune…

Damon : Oui je sais Stefan

 

(Elena allume une allumette. Stefan et Damon entrent)

 

Damon : Elena, fait pas ça. On va en trouver une autre de mise en scène

Elena : Celle-là c’est la meilleure. On ne posera pas de question

Stefan : Si tu mets le feu tu n’auras plus rien. C’est chez toi ici. Et quand toute cette histoire sera finie, tu feras quoi si un jour t’as envie d’y revenir ?

Elena : C’est terminé

(Elle lâche l’allumette et la maison prend feu. Ils partent et s’éloignent tandis que la maison brûle)

 

 

Ecrit par popo34000

 

[Gilbert’s House]

 

(Elena takes a picture of Jeremy and her and looks at it)

 

[The Island]

 

(Elena rushes toward Jeremy and takes him in her arms)

 

Elena: Jeremy! Oh, no. No. No. Oh, no. Oh, God, no. Oh, God... It's fine. It's fine. It's fine. You're gonna be ok. The ring will bring you back. It's ok. It's ok. You're gonna be ok. You're gonna be ok, Jeremy. You're gonna be fine

 

(Damon and Stefan are in the tunnels)

 

Damon: How'd this happen?

Stefan: It was Katherine. She must have been following us this whole time

Damon: What about the cure or Silas?

Stefan: If there was anything in there at all, it's all gone

Damon: Where the hell is Bonnie?

Stefan: I have no idea. She went looking for Jeremy last night. She never came back. Damon, Elena is in there waiting for the Gilbert ring to bring Jeremy back to life

Damon: Ok. Fine. We'll wait with her

Stefan: Damon, listen to me. Jeremy was one of the five, a hunter

Damon: He's supernatural. The ring won't work anymore. She won't survive this. I'll find Bonnie. You get Elena off this island

 

[Gilbert’s House]

 

(Caroline is cleaning. Elena and Stefan enter. He’s carrying Jeremy’s body)

 

Caroline: Hey, you're home. I was trying to clean the burn mark where Kol... I couldn't get the spot out

Elena: Come on. Let's get him upstairs

 

(Stefan lays Jeremy on his bed)

 

Stefan: Can I get you anything?

Elena: No. I'm fine. I'm just gonna sit here and wait with him until he wakes up. Let me know if you hear anything about Bonnie, ok?

Stefan: Yeah. Sure

 

[The Island]

 

(Damon is back at the camp and looks around. He hears a noise)

 

Damon: Unless you're a blond, a Bennett witch, or a doppelganger, I suggest you steer clear

(Rebekah is here)

Rebekah: Where is it, the cure? I know someone has it

Damon: Yes, someone... Katherine

Rebekah: Katherine? The doppelganger?

Damon: Yeah. Sneaky, little bitch must've been spying on us for weeks. She killed Jeremy... He killed your brother. Let's not with the fake sad face

Rebekah: I didn't say I was going to miss him, but I'm not heartless. He was Elena's only family

Damon: Good. Well, you can send flowers after you help me find Bonnie

Rebekah: We need to find Katherine

Damon: If there's one thing that's a guarantee in this miserable, little world, it's that Katherine Pierce is gone. We need to find Bonnie. Oh, and beware of the immortal Silas. If he was asleep in that cave, he's awake now

 

(Bonnie wakes up. Shane is there)

 

Shane: Don't touch it. I used some of the island's herbs and berries to help treat the wound, but not being an actual witch, I can't guarantee much

Bonnie: How are you healed?

Silas: It was Silas. He helped me. You did it, Bonnie. He’s risen

Bonnie: Get away from me

Silas: I know you're angry with me, ok, but now you'll see, everything I did, all those lives lost, they weren't in vain. Silas is gonna bring them back

Bonnie: What you want to do isn't natural, Shane. You can't bring back the dead

Shane: I think you'll change your mind now

Bonnie: What do you mean, now?

Shane: When Silas awoke, he had to feed to gain his strength. He'd been desiccating for almost 2,000 years. He needed blood. Jeremy was there

Bonnie: What are you saying?

Shane: He had…

Bonnie: What are you saying to me?

Shane: He drained him of his blood, Bonnie. Jeremy is dead

 

[Gilbert’s House]

 

(Caroline and Stefan are in the kitchen)

 

Caroline: How long has she been like that?

Stefan: Ever since we found his body. She hasn't said anything except that she's waiting for him to wake up

Caroline: But he's not going to wake up. She knows that, right?

Stefan: Look. Deep down, I think she has to, but we're talking about Elena here. She feels grief more powerfully than anyone else. I think her denial is the one thing protecting her from letting it all in

Caroline: She can't stay like that forever

Stefan: I know, but I don't want to be the one to break her out of it, not until we know that Bonnie is safe, not until we get Damon over here to, you know... 

Caroline: Use the sire bond to convince her that everything is ok?

(Elena enters)

Elena: I'm not in denial. I know that he was supernatural, but did you see? His tattoo is gone. The tattoo had the spell that opened Silas' chamber. Maybe it being gone means that he fulfilled his supernatural destiny. Maybe he's back to normal. It's possible, right?

Caroline: Elena…

Elena: It's possible, Caroline. There's a chance. It may be miniscule, but it's hope, and I'm gonna hold on to that hope with everything that I've got because there's no way... There's absolutely no way that my brother is dead. I'm not in denial

 

(Caroline is on the porch, leaving a voicemail)

 

Caroline: Hey. I know that I'm not supposed to be calling, but something happened, and I need to talk to you, Tyler. So please call me

(She hangs up. Stefan’s here)

Stefan: Do you know where he is?

Caroline: As far away from Klaus as he can get. Klaus said he wouldn't stop until he found him

Stefan: Well, Katherine has been running from Klaus for 500 years. It's not easy, but it's possible. It's probably why she stole the cure. She wants to bargain for her freedom

Caroline: I just can't believe after all that, the cure is just gone

Stefan: Yeah. I mean, talk about denial. In my head, I was thinking there was no way Elena was gonna stay a vampire forever... And now without any family

Caroline: Well, we can't think about that right now. We need to make plans, lists. We need a funeral or a cover story or a funeral and a cover story. I should go tell my mom. I guess she'll know what to do

Stefan: We should get Matt over here

Caroline: You're right. I will do that. I will call Matt, and then I will go tell my mom, and then I will make a list or a casserole or... I don't know... Whatever people are supposed to do or make in these situations. What's that smell?

Stefan: It's his body. He's starting to decompose. Tell you mom to get Dr. Fell over here

 

[The Island]

 

(Rebekah and Damon are walking)

 

Rebekah: Do you think Bonnie is dead?

Damon: Never thought I'd say this, but I hope not

Rebekah: I don't like being out in the open like this

Damon: What, afraid of the big, bad Silas?

Rebekah: No

Damon: Scaredy cat

Rebekah: I'm not a scaredy cat. My brother Kol drove himself mad worrying about Silas rising. It would benefit us all to be a bit concerned, and you're one to talk about being afraid. You're so scared; you're 1,200 miles away from where you're supposed to be

Damon: Hey, somebody needed to find Bonnie

Rebekah: Stefan could've done that. Aren't you Elena's current love? It's so hard to keep track these days. Shouldn't you be home comforting her, or are you terrified of being there when she realizes her brother is dead?

(Someone shoots an arrow at them but he uses her as shield)

Rebekah: Ow!

Damon: Sorry. Better you than me

(He sees Vaughn and runs after him and catches him)

Damon: Mm, just the guy I wanted to see

 

(Bonnie can’t stop crying. Shane looks at her)

 

Shane: Bonnie, here. Drink this. It'll calm you down

Bonnie: I don't want any of your stupid teas, Shane

Shane: Bonnie…

Bonnie: Jeremy is dead

Shane: Bonnie, be careful. Don't let your magic get out of control. Bonnie! Come on. Bonnie, I am not gonna let you fall apart. I'm not gonna let you. Silas needs you. He can bring Jeremy back. He can bring everyone back, and you're gonna help him, ok? You're gonna see Jeremy again

 

[Gilbert’s House]

 

(Elena is in her bedroom and goes to Jeremy’s bedroom. Meredith enters)

 

Meredith: Elena?

Elena: Meredith? What are you doing here?

Meredith: I came to check on your brother. May I?

Elena: Yeah. Um... You're not gonna find any vitals. It's the same thing that Ric used to go through. He'd just be dead until then he wasn't. Once, I remember he was gone for almost an entire day. Ric died, like, 4 times before he lost his mind, and Jeremy has died a few times, too... 3, I think... so we're gonna have to... So we'll have to keep an eye on him because I don't want him to go crazy just like Ric did

Meredith: Elena… It looks like Jeremy died of extreme blood loss. His neck also appears to be broken. The lack of blood explains why there's no lividity, but his muscles have tightened past the point of rigor mortis. No. If he's left unattended to, soon he'll start to bloat. Within a few hours, his skin will discolor, and...

Elena: No, stop okay? Just stop. He’s not dead

Meredith: I need you to release the body to me. We'll get him to a funeral home and prepare him for a viewing where you and his friends can say good-bye to him

Elena: He's not dead, ok?

(She rushes over Meredith and strangles her but Stefan catches her)

Stefan: Elena, stop it

Elena: Now you're all about science? Where was your science when you used vampire blood to save my life, huh? There is no science here. It's just magic. We need magic. We have to find Bonnie. Bonnie can fix this. Somebody just get me Bonnie!

(Matt enters and sees Jeremy. He’s chocked)

Matt: Elena…

Elena: No, no. No, Matt. It's fine. It's ok. It's ok. Bonnie will be here soon, and she'll fix everything, and it'll be all fine. Everything is gonna be fine. It'll be fine. It'll be fine. It'll be fine

 

(Elena and Matt are in the kitchen. He gives her a cup of tea)

 

Elena: You're not dosing me again, are you?

Matt: Poison your best friend once, and suspicion follows you forever. Where are Bonnie and Damon?

Elena: We lost Bonnie on the island. Damon stayed back to try and find her

Matt: That's funny. Doesn't he hate her?

Elena: He doesn't hate her. I think he actually kind of loves her. You're mean to the people that you care about

Matt: That's some messed-up logic

Elena: Damon logic

Matt: Damon logic. Listen. I want you to go somewhere with me

Elena: I can't leave Jeremy

Matt: Elena… There's nothing you can do right now, ok? Stefan can stay here with him. Come with me. Please

 

[The Island]

 

(Damon is with Vaughn)

 

Damon: Here's the thing. I was completely willing to accept the fact that you were one man on a lonely mission to kill ol' Silas, and then I got boned by my Vixen Nemesis miss Katherine Pierce, and then I start thinking there's no way that this is a coincidence. So what do you know, huh?

(Rebekah rejoins them)

Damon: Took you long enough

Rebekah: Sorry. I had to dig the arrow out of my spine. Thank you for that

Damon: Well, if you want a lead on Katherine Pierce, here's your guy

Vaughn: Torture me all you want. You can't kill me. The hunter's curse will torment you forever

Damon: It'll be worth it

Rebekah: He's right. You can't kill him, but that doesn't mean we can't tear him apart piece by piece, nerve by nerve until the pain is so severe, that your brain shuts it off to give you one tiny moment of blessed relief, and then we'll heal you and do it again and again and again

Damon: You are creepy

Rebekah: Thank you

Vaughn: I was tracking dens of vampires across Colorado. Katherine found me, said she could help me find Silas. She already knew about the hunter's mark, the cure

Damon: How?

Vaughn: Oh, she had someone on the inside, some werewolf girl, friends with your Professor

Damon: Hayley, Tyler Lockwood's old friend. Ah, I knew she was shady. Where'd Katherine find her?

Vaughn: New Orleans. That's all I know

Damon: Ah. Good. Let's throw him in a well. If he starves to death, it's not our fault. I'm gonna go find Bonnie

Rebekah: We've got a lead on the cure, Damon. I'm gonna find I but it suppose you don't mind. You never wanted Elena to be human again, anyway

Damon: I wanted that cure for her because it's what she wanted. You might think I'm afraid to go back, but I'm not because I know what she needs. She needs me to bring her best friend home

 

(Shane and Bonnie are walking through the woods)

 

Shane: We got to get you home if you're gonna help Silas raise the dead

Bonnie: I don't understand what I can do

Shane: Well, Silas can't do magic. He was a witch, but after he became immortal, that ended. He can be a witch or a vampire, but never both. That's why I've been teaching you expressions, so you can do his work for him

Bonnie: What? How?

Shane: Using the power of 3 massacres. Each massacre of 12 marks the earth with power, and you can use expression to tap into that power

Bonnie: 3? You've had 36 people killed?

Shane: No. I've had 24 people killed... 12 humans at the Young farm, 12 hybrids. You and I are gonna complete the triangle

Bonnie: We’re what?

Shane: Look. There needs to be another massacre, but it's ok. They're gonna come back. It's worth it

Bonnie: I'm not helping you kill 12 people, Shane

Shane: Won't you if it meant you can see Jeremy again, your grams, everybody you and your friends ever lost? I think you would

Bonnie: No

(She runs but falls. When she turns herself she sees Jeremy)

Jeremy: Bonnie

Bonnie: Jeremy?

Jeremy: It hurts

Bonnie: Jeremy

Jeremy: Help me

Bonnie: I can help you. I’ll help you. I can help you

(She uses her powers but he disappears)

Shane: He asked you to help him, didn't he? He needs your help. You can do this, Bonnie. You know you can

Bonnie: I'll do whatever it takes

 

[Gilbert’s House]

 

(Meredith is still here. Stefan too)

 

Meredith: I'm bumping the AC. We're not gonna be able to leave him in there for much longer

Stefan: Yeah. I know. I’ve been alive for almost two centuries now. You'd think with the amount of people that I've seen die, it would hurt less each time. Never does

Meredith: No. No. It never does. I see this every day. Sometimes I think that denial is the worst part for people like us because we know the truth. We can see they're on a collision course with it, and all we can do is brace ourselves for impact

(Stefan’s phone rings. He answers. It’s Damon)

Stefan: Did you find her?

Damon: I'm still looking. How is she?

Stefan: She's losing it, Damon. We can do what we can to delay things here, but we got to get Jeremy to the morgue before it gets ugly

Damon: Damn it. I can't just leave her behind. I can't show up without Bonnie

Stefan: I think you have to. At this point, the sire bond is probably the only thing that's gonna keep Elena together. I can go back to find Bonnie

Damon: I’m on my way

 

[The Island]

 

(Damon hangs up. Bonnie arrives)

 

Damon: I could actually hug you right now

(He hugs her)

Damon: Where have you been? How'd you find me?

Bonnie: Shane led the way. He told me what to do, Damon. I know how to bring Jeremy back

 

[Mystic Falls’ High School]

 

(Matt brings Elena to the stoner pit)

Elena: You brought me to the stoner pit?

Matt: I want you to see something

(He shows her a tag)

Elena: Vicki

Matt: Remember when Jer was so into my sister?

Elena: When our parents died. It was his rebel phase

Matt: I found this after Vick died. It made me smile... And this

(He shows her another tag)

Elena: Jeremy and Vicky. Did he do that?

Matt: After they found Vick's body, I remember thinking that things didn't feel over, you know, that there was no possible way that she could be gone forever. Then she wasn't. My point is, this town, this crazy-ass world we live in, sometimes not being willing to accept that someone is gone is because maybe they're not... At least not completely

Elena: Is that really what you believe?

Matt: Yes

Elena: If I compelled you to tell me the truth, is that what you would say?

Matt: I would tell you that it's ok to have hope... Because sometimes that's all that keeps me going

Elena: Thanks, Matt

(Her phone rings. She answers)

Elena: Stefan?

Stefan: Hey. Damon found Bonnie. The plane is there waiting for them when they get off the island. They'll be home in a few hours

Elena: Thank God. Is she ok?

Stefan: Yeah. He said she's fine. Listen, Elena. You might have been right. There might be something

Elena: She knows what to do, doesn't she?

Stefan: Let's just see what she says when she gets home, ok?

Elena: Ok. We'll be home soon

 

[The Island]

 

(Rebekah and Vaughn are in the well)

 

Vaughn: You know, if you're smart, you'll use the cure to kill Silas

Rebekah: Killing Silas is your supernatural destiny, not mine

Vaughn: All right. Ok. Well, you be careful up there, you know, because he's up there running about

Rebekah: You sure about that?

Vaughn: You don't believe me? Check my pack

(She checks and finds Silas’ mask)

Vaughn: I found it in the chamber where he lay. They say no one has seen him. No one knows his face. How do you hide from the devil when you don't know what he looks like? Who knows? Maybe I'm him. Mark my words, if you don't use the cure to kill him, doesn't matter if you're human or vampire. You're doomed. We all are

(She leaves and he screams after her)

Vaughn: Good luck to you, Lass. You've all brought this upon yourselves. May you rot in it! Ha ha ha!

 

[Gilbert’s House]

 

(Caroline gets out of her car and leaves a voicemail to Tyler)

 

Caroline: Tyler, it's me again. So I was thinking about it, and you probably ditched your phone, which is the smartest thing that you could do. So I don't know when you're gonna get this, but things were looking kind of bleak for a minute, and... I don't know... Maybe they're turning around So when you get this, call me back, and I'll tell you everything

(Damon and Bonnie arrive)

Caroline: Thank God. We were so, so worried

Bonnie: I’m ok

Damon: Could you get Stefan out here?

Caroline: They said that she knows what to do

Damon: Caroline, I need to talk to my brother

Caroline: What's wrong?

 

[The Island]

 

(Bonnie is looking at Shane)

 

Bonnie: I'll do whatever it takes. Whatever you ask of me, I'll do

Shane: Then you will see him again .There's just a few things we have to do first

 

[Gilbert’s House]

 

(Bonnie, Elena, Caroline and Matt are sitting at the kitchen table)

 

Bonnie: It's called an expression triangle. I need to complete it for Silas

Matt: What?

 

(Stefan and Damon are outside)

 

Damon: She's out of her mind, Stefan. The nutty Professor has got her totally brainwashed

 

Matt: Bonnie, you can't kill 12 people

Bonnie: I know it sounds crazy, but it's the only way to get enough power

Caroline: To do what?!

 

Earlier

 

[The Island]

 

Shane: When Silas was buried by the witch Qetsiyah, she left him with the cure and two choices... Stay mortal and rot or take the cure and eventually die in there of old age

Bonnie: At some point, wouldn't death by old age have been better?

Shane: No, because, you see, Qetsiyah had already one-upped him. She knew that he wanted to die so that he could find peace, be reunited with his one true love. So she created the other side as a purgatory for all supernatural beings, ensuring that if he died, he'd end up there forever. That’s where you come in

Bonnie: Why me?

Shane: Because you, as Qetsiyah's descendant can make the other side go away

Bonnie: How?

 

Now

 

[Gilbert’s House]

 

(Damon and Stefan are still outside)

 

Damon: I mean, the whole flight back home, all she could talk about was how she's the one that can drop the veil between this side and the other side

Stefan: Drop the veil? What does that even mean?

Damon: What it means is, the myth about Silas being able to raise the dead is not just one or some. It's every supernatural being over there

 

Bonnie: Once the veil is dropped, the other side doesn't exist anymore. There's nothing separating us. We're all just one

 

Damon: 3 massacres, 3 hot spots, and the witch spell of the century, every supernatural being over there is back with a vengeance

 

Earlier

 

[The Island]

 

Bonnie: I can't do that

Shane: What? Oh, no. Yes, you can. Yes, you can. All the witches, your ancestors, who've been persecuted throughout time, your grams, Jeremy, they'll all be back. You can do this. You will do this

 

Present

 

[Gilbert’s House]

 

Caroline: Bonnie, you are talking like a crazy person. You are not killing 12 people, and you sure as hell can't invite every monster who has ever died back into this world

Matt: Caroline, I think she knows that

Bonnie: I can bring everyone back... Jeremy, Alaric, Vicki

Caroline: Bonnie, stop it. You can't just say these things

(The phone rings. Everyone stops)

Elena: I’ll get it

Matt: Hey, look. I'll get it

Elena: I said I'll get it

(She answers)

Elena: Hello?

April: Elena, hey. It's April... Young. I was looking for Jeremy, and his cell phone keeps going straight to voicemail

Elena: Jeremy can't come to the phone right now. He's not... I'm sorry. He's dead

 

(Elena goes in Jeremy’s bedroom. She looks at his body. Damon enters)

 

Elena: He’s dead. He’s dead. Damon, he's dead, and he's been dead this entire time, and I... Oh, my God. I can smell him. How long has he smelled like that?

Damon: Hey, talk to me. I can help you

Elena: How? How are you gonna help me? How? Ok. Ok. We have to take care of his body. Bring him downstairs

Damon: We shouldn't...

Elena: Just carry him down, please

 

(She goes downstairs)

 

Elena: Where's Bonnie?

Stefan: We told Matt to take her home. We thought it'd be best

Elena: Ok. Guess we're gonna have to do this the old-fashioned way

Caroline: Do what?

(Damon is there, carrying Jeremy’s body)

Elena: Put his body on the couch

(She looks for something)

Caroline: Elena? Elena, you need help finding something?

Elena: Got it

(She puts alcohol everywhere)

Stefan: What are you doing?

Elena: We need a cover story, right? You think I didn't hear you guys talking earlier? Well, what are we gonna say... Animal attack, tumble down the stairs? No. We burn the house down with him inside of it

Stefan: Elena, stop it

Elena: Why, because you want me to not be in denial? You want me to face the truth? This is the truth, Stefan. I don't want to live here anymore. I don't want these sketches. I don't want this Xbox. Not gonna need this bourbon anymore. Alaric is not here to drink it, I mean, unless you guys are willing to bring back every supernatural creature on the other side to get him hick. Would you? I know you want your drinking buddy back. Would you, Damon? Because I wouldn't. I don't know. I mean, does that make me a bad person? I have no idea

(She removes Jeremy’s ring)

Elena: He's not gonna need that anymore

Caroline: Elena, stop it. You're scaring me

Elena: What else are we supposed to do with the body, Caroline? I mean, there's no room in the Gilbert family plot. Jenna and John took the last spots

Stefan: No, no, Elena. Stop

Elena: There's nothing here for me anymore, Stefan. Every inch of this house is filled with memories of the people that I love that have died... My mom, my dad, Jeremy, and Jenna and Alaric, John, even John. I mean, they're all dead. Everyone is dead. So what am I supposed to... I mean, how am I gonna... I can't even... There's nothing left for me. Aah!

Damon: Elena, I need you to calm down

Elena: No, no, no. I can't. I can't. I can't. I... I can't. I can't. No. It hurts. It hurts. Just make it stop. Please make it stop. It hurts. Ah...

Stefan: Damon… help her

Damon: I can help you. I want you to let me help you. I can help you

Elena: How?

Damon: Turn it off

Stefan: What? No, no

Damon: Just turn it off, and everything will go away. That's what you have to do. It's what I want you to do. Just turn it off

 

[Caroline’s House]

 

(Caroline is leaving a voicemail to Tyler)

 

Caroline: Hey it’s me. Look, I hate to leave this on your voicemail, but I think that you need to know. Jeremy is dead, Tyler. I'm so sorry. I thought that you would call and I could tell you, but then you didn’t so... Just call me when you get this, ok? I need you, and there's no way that yesterday was the last time that I'm ever going to see you or talk to you It can't be. So just... Call me, Tyler. Please

 

[Bonnie’s House]

 

(Matt stops his car in front of Bonnie’s house)

 

Bonnie: It's gonna be ok, Matt, you'll see. I'll bring him back

Matt: Get some sleep, Bon. We can talk tomorrow

(She gets out of the car. She goes to her house and looks for her keys. Shane appears)

Shane: Did you tell them?

Bonnie: They don't think I can do it

Shane: Oh, they're just scared. They're afraid to believe

Bonnie: You know, I've been thinking. You said if I dropped the veil to the other side that the dead will return, but that's only for the supernatural. What about the 12 people that died on the Young farm?

Shane: They were a necessary sacrifice for the greater good. They've passed on. They've found peace. It's all anyone wants. That's all Silas wants. We'll do this together, you and I. We are the beginning

 

[The island]

 

(Rebekah is alone in the woods and finds Shane, lying on the ground)

 

Rebekah: Blast it. Shane

Shane: Silas

 

[Gilbert’s House]

 

(Damon and Stefan are on the porch)

Stefan: It was a mistake

Damon: It wasn't, and you know it. This is the only way she's gonna survive. We'll help her, keep an eye on her. When she's ready, I'll use the sire bond to bring her back

Stefan: Her humanity, Damon, it was all she had left

Damon: Humanity means nothing when you don't have anyone to care about, Stefan

Stefan: She had you

Damon: She lost her brother. I'm not enough, not this time

Stefan: Listen, Damon. I know that you and I, we've been through some... Bad spots lately, especially when it comes to her

Damon: Yeah. Well... Guess none of that matters anymore

Stefan: I just, um... I want you to know that, um...

Damon: I know, Stefan

 

(Elena lights a match. Stefan and Damon enter)

 

Damon: Elena, don’t do this. We can find another cover story

Elena: This is the best one. No one will ask questions

Stefan: Ok. If you burn down the house, it'll be gone. What if one day when this is all over, you want to come home again?

Elena: I won’t

(She throws the match and the house sets on fire. They go out and the house burns)

 

 

 

Ecrit par popo34000 

Kikavu ?

Au total, 174 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Audreyann 
03.02.2020 vers 18h

Vanou0517 
20.05.2019 vers 14h

melanie91 
18.03.2019 vers 11h

bibifanser 
11.03.2019 vers 15h

Morganegb 
10.02.2019 vers 19h

Terilynn 
06.01.2019 vers 15h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

natas  (21.08.2017 à 05:37)

ça fait trois épisode que je n'ai plus beaucoup d'intérêt... c'est là que la série devient bof bof...

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

HypnoCup

Quel est ton personnage préféré ?

Clique ici pour voter

Ne manque pas...

HypnoChannel fête la Saint Valentin avec un bouquet de vidéos !
Notre cadeau | Un bouquet de vidéos !

HypnoCup 2020: La Finale!
La Finale | Teaser YouTube

Activité récente

La photo du mois
Aujourd'hui à 13:55

Le trophée du.....
Aujourd'hui à 01:22

La série
10.01.2020

Saison 8 sur CW
10.01.2020

Saison 7 sur CW
30.12.2019

Candice King
19.02.2020

Calendriers
07.02.2020

2020
07.02.2020

Actualités
Calendrier Février

Calendrier Février
Le calendrier de février est en ligne ! Et c'est avec le couple Elena et Damon que vous passerez ce...

Calendrier Janvier

Calendrier Janvier
Le calendrier de janvier est disponible. Et c'est avec Joseph Morgan que l'on commence l'année ! le...

Nouveau sondage !
Place à un sondage Spéciale Fêtes ! Votre Noël vous le voyez comme lequel de nos personnages ?...

Calendrier Décembre

Calendrier Décembre
Le calendrier de décembre est désormais disponible ! Et c'est avec les copines Bonnie et Elena que...

Schön Magazine

Schön Magazine
Ian Somerhalder fait la couverture de Schön Magazine ! Il y fait une interview  pour les 10 ans du...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

ShanInXYZ, Avant-hier à 17:18

Derniers jours pour voter pour le concours de wallpapers sur le Quartier Doctor Who, n'oubliez pas de passer jetez un coup d'oeil

cinto, Hier à 18:33

Vous pouvez encore voter aux sondages "Ma sorcière Bien aimée" et "The Tudors"...Merci.

SeySey, Hier à 20:03

Bonsoir! Je cherche 1 ou 2 volontaires pour les calendrier mars des quartiers Outlander & Suits ^^

SeySey, Hier à 20:03

Merci d'avance

Locksley, Aujourd'hui à 10:51

Nouveau sondage sur le quartier A Discovery of Witches : vous pouvez voter en connaissant la série ou au feeling

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News