VOTE | 843 fans

#423 : Ici ou ailleurs

Écrit par : Caroline Dries et Julie Plec
Réalisé par : Chris Grismer

QUI VA PRENDRE LE REMÈDE ? - Lors de la journée des remises de diplômes, Mystic Falls est envahit par les fantômes dans l'intention de régler de vieux comptes et de s'acquiter de leurs destins surnaturels. La vie de Damon est en danger après une rencontre fantomatique, tandis que Matt et Rebekah unissent leurs forces pour combattre un fantôme déterminé à trouver le remède. Comme tout le monde se réunit pour la remise des diplômes et que les fantômes convergent, l'aide vient d'un héros improbable. Caroline reçoit un touchant et inattendu cadeau de remise de diplôme, et le plan de Bonnie conduit à la fermeture du voile . Elena prend une décision au sujet des frères Salvatore et fait face à une confrontation épique avec Katherine. Enfin, Stefan découvre un indice horrible sur le mystère qui entoure Silas. 

**Photos promos**

NB : Season final

Popularité


4.67 - 6 votes

Titre VO
Graduation

Titre VF
Ici ou ailleurs

Première diffusion
16.05.2013

Première diffusion en France
01.11.2013

Vidéos

Promo #1

Promo #1

  

Promo #2

Promo #2

  

Promo #3

Promo #3

  

Sneak Peek #1

Sneak Peek #1

  

Sneak Peek #2

Sneak Peek #2

  

Diffusions

Logo de la chaîne NT1

France (inédit)
Vendredi 01.11.2013 à 21:40
0.55m / 2.5% (Part)

Logo de la chaîne The CW

Etats-Unis (inédit)
Jeudi 16.05.2013 à 20:00
2.24m / 1.1% (18-49)

Plus de détails

[Lycée de Mystic Falls]

 

Le stade est vide. Tout est prêt pour la remise de diplôme. Kol est sur l’estrade. Tous ceux qui sont morts au nom de Silas (hybrides, chasseurs, sorcières) convergent vers lui. Il prend la parole au micro et leur dit que leur mort a été causée par les soi-disant héros de Mystic Falls, qui ont fait tout cela par égoïsme. Il leur reproche d’avoir risqué de déchaîné l’enfer sur terre.

 

 

[Maison des Salvatore]

 

Lexi et Stefan se lâchent sur du Bon Jovi. Elle danse et lui il boit. Damon finit par les rejoindre et éteint la musique. Il constate que Lexi est de retour et ne semble pas très enchanté. Elle se précipite vers lui, le plaque contre le mur et l’étrangle. Il n’arrive pas à croire que Stefan reste assis sans rien faire mais ce dernier lui fait comprendre qui l’a mérité. Lexi tient à être claire avec Damon : elle n’a pas l’intention de perdre le peu de temps qu’il lui reste avec lui. Damon comprend parfaitement et elle finit par le lâcher. Il comprend que si Jeremy, Alaric et elle sont toujours là, cela signifie que Bonnie n’a pas réussi à remettre le voile en place et il n’arrive pas à croire que Stefan et Lexi restent là à faire la fête. Stefan n’en est pas le moins du monde désolé, bien au contraire. Il est complètement désinvolte et refuse de s’excuser de passer du temps avec sa meilleure amie. Il fait ensuite une petite blague et Damon comprend qu’il est saoul. Stefan sourit et Lexi rigole. Damon finit par prendre la bouteille et boire avec eux et finit par se demander ce qui a bien pu arriver à Bonnie.

 

[Lycée de Mystic Falls]

 

Bonnie est dans le sous-sol, au téléphone avec Caroline. Cette dernière se demande où elle est et Bonnie lui dit qu’elle attend la pleine lune du soir même pour pouvoir remettre le voile en place. Caroline comprend que la remise de diplôme risque d’être perturbée par les fantômes. Bonnie se retourne et regarde sa grand-mère puis son corps étendu sur le sol. Elle propose d’annuler mais Caroline est scandalisée et refuse catégoriquement car c’est l’évènement le plus important de leur vie et un véritable rite de passage. Caroline lui demande ensuite de promettre que ce sera une bonne journée et Bonnie lui en fait la promesse. Elles se disent qu’elles s’aiment et raccrochent. Elle se retourne et regarde sa grand-mère. Cette dernière lui dit d’y aller et qu’elle s’assurera que personne ne trouve son corps. Elle s’apprête à dire quelque chose mais Bonnie la coupe et lui dit qu’elle sait qu’elle doit le leur dire mais elle ne peut pas car ils ont traversé beaucoup trop de choses. Sheila le sait et voulait seulement lui dire de faire ses adieux.

 

[Cimetière de Mystic Falls]

 

Alaric, Jeremy et Elena sont dans le cimetière en train de manger des hamburgers. Les garçons se régalent et dégustent avec plaisir. Elle est amusée. Alaric avoue que ça lui a manqué. Il prend une bouteille et dit que ça aussi. Elle la lui prend des mains et boit. Alaric proteste mais Jeremy lui dit qu’elle vient de récupérer son humanité et qu’il faut la laisser profiter. Il tente de prendre la bouteille mais elle refuse. Il lui rappelle qu’il est mort et qu’on ne le jettera pas en prison. Alaric plaisante en disant qu’au moins il aurait un toit sur la tête lui. Elle leur jette des frites dessus et rigole. Alaric est content de la voir sourire et pensait qu’il ne la reverrait pas sourire de sitôt. Elle est alors au bord des larmes et leur rappelle qu’elle a fait des choses horribles. Jeremy refuse de la laisser pleurer car ils n’ont pas beaucoup de temps ensemble. Mais elle trouve que c’est bon de pleurer car ça signifie qu’elle ressent enfin quelque chose. Elle leur prend la main et leur dit que pour le moment elle est heureuse. Son téléphone sonne. Elle voit que c’est Matt et répond. Il s’avère en fait que c’est Connor. Il lui demande si elle se rappelle de lui.

 

[Un parking]

 

Matt, Rebekah et Alexander sont sur un parking, devant la caravane de Connor. Alexander rassemble toutes les armes et s’émerveille de l’évolution de l’artillerie. Rebekah lui demande de les laisser partir. Alexander la regarde et regarde Matt en disant qu’il ne les retient pas. Cependant, il s’avère que Matt se tient sur une sorte de bombe et il ne peut donc pas bouger. Matt demande à Rebekah de partir et lui dit qu’il ira bien mais elle refuse. Alexander prend une fiole et la regarde de plus près. Il constate que Connor a trouvé un moyen de collecter du venin de loup garou. Elle lui demande ce qu’il leur veut et il lui répond qu’il veut accomplir sa destinée et lui rappelle que la fraternité des 5 a été créée pour une seule et unique raison.

 

[Maison de Salvatore]

 

Damon ouvre la porte. Vaughn est là. Ce dernier lui tire dessus et lui dit qu’il a un message de la part de Qetsiyah.

 

[Mystic Grill]

 

Connor est toujours au téléphone avec Elena. Il lui dit qu’ils veulent le remède et Silas. Elle lui dit qu’elle ignore où ils se trouvent. Alaric est avec elle et semble contrarié. Pour la convaincre, Connor menace de tuer tous ceux qui se trouvent au Mystic Grill. Alaric fait signe à Elena et part.

 

[Maison des Salvatore]

 

Damon s’enlève la balle de l’épaule. Vaughn lui révèle qu’il a emprunté l’arme à Connor. Damon se tient l’épaule et lui dit qu’il n’ l’a pas tué. Vaughn le reconnaît mais lui rappelle qu’il l’a laissé sur l’île, où il est mort de faim. Il lui explique qu’il était seul de l’autre côté jusqu’à ce que Qetsiyah le trouve et lui rappelle sa destinée. Stefan arrive par derrière et lui arrache le cœur.

 

[Mystic Grill]

 

Connor est toujours au téléphone avec Elena. Elle le supplie de ne faire de mal à personne et lui dit qu’elle trouvera Silas et le remède. Connor est satisfait et raccroche. Alaric le rejoint et Connor se demande qui il est. Alaric lui dit qu’il est le responsable d’Elena. Connor lui dit qu’elle lui a brisé le cou et Alaric lui répond que c’est lui qui lui a appris à faire ça. Connor se moque de lui et lui fait comprendre qu’il ne devrait pas le menacer. Il ouvre sa veste et lui montre qu’il est armé de C4. Alaric lui dit que c’est son bar et que personne ne l’explosera. Connor lève la main et appuie sur la détente. Connor se précipite vers lui et l’emmène dans la pièce d’à côté, qui explose.

 

[Un parking]

 

Matt est toujours sur la bombe. Rebekah regarde la bombe puis suis du regard les fils jusqu’au détonateur. Alexander devine ses intentions et lui dit qu’elle peut le faire mais que Matt ne survivra surement pas. Matt demande à Rebekah de l’ignorer et tente de lui changer les idées en lui demandant ce qu’elle compte faire après la remise des diplômes. Il lui dit que le fait qu’il ne quittera pas cette ville ne veut pas dire qu’elle ne peut pas voir le monde. Elle lui dit que dans ce cas c’est décidé, elle lui fera découvrir le monde et l’emmènera partout. Il sourit. Elle lui dit qu’ils verront tout ça quand ils en auront fini parce qu’ils le peuvent. Elle se tourne vers Alexander et dit qu’ils ne seront pas des fantômes coincés de l’autre côté. Alexander perd patience et balance un couteau en direction de Matt. Elle le rattrape mais en ce faisant, bouscule légèrement Matt, qui perd l’équilibre. La bombe bipe mais Rebekah le rattrape et l’aide à retrouver l’équilibre.

 

[Lycée de Mystic Falls]

 

Bonnie marche seul dans les couloirs. Elle est en tenue de diplômée. Katherine la rejoint. Elle est venue récoltée son immortalité. Bonnie lui dit qu’elle ne l’obtiendra pas car Qetsiyah est la seule à connaître le sort et elle ne s’est pas montrée. Par conséquent, ce n’est pas de chance pour elle. Katherine ne peut dire le contraire étant donné que depuis quelque temps, elle sent qu’elle manque de chance alors que c’est tout le contraire pour Elena, qui vit une vie bien meilleure que la sienne. Elle menace de s’en prendre à elle si elle n’obtient pas son immortalité. Bonnie n’arrive pas à croire qu’elle vienne de menacer sa meilleure amie et lui dit qu’elle peut lui fracasser le crâne sans problème. Katherine sourit et lui dit d’y aller. Elle regarde par-dessus l’épaule de Bonnie. Un groupe d’élève arrive. Bonnie se tourne vers le groupe. Quand elle se retourne, Katherine a disparu.

 

[Maison des Salvatore]

Elena rejoint Damon dans sa chambre. Elle pense qu’il est temps qu’ils aient une discussion. Il est d’accord mais pense qu’il y a des choses plus importantes. Il se dirige vers sa table de chevet et ouvre une petite boîte. Il en sort le remède et le tend à Elena mais elle refuse de le prendre. Damon lui qu’elle doit le prendre. Elle avoue qu’elle le veut mais elle lui rappelle que c’est la seule dose. Elle lui fait comprendre qu’elle ne peut pas le prendre car les chasseurs ont menacé de tuer tout le monde s’ils ne l’obtiennent pas. Damon insiste, le lui met dans la main et lui dit qu’il veut qu’elle le prenne. Elle regarde le remède et finit par lui dit qu’elle ne peut pas et le lui rend. Il suppose que ça signifie que le sire bond est brisé. Elle le regarde et le parquet craque. Damon n’a pas besoin de lever les yeux pour savoir que c’est Jeremy. Il lui demande de le soutenir. Jeremy dit à Elena qu’elle est sa sœur et qu’il l’aime, peu importe ce qu’elle décide. Damon est exaspéré.

 

Stefan et Lexi sont dans le salon. Lexi regarde le corps de Vaughn et se demande s’il peut revenir tant que le voile est levé. Il s’étonne qu’elle ne connaisse pas les règles et lui tend un verre de sang. Elle lui dit qu’il rate la conversation sur Elena et le remède. Il lui fait comprendre qu’il ne pourrait rien dire de plus. Il trouve que c’est ironique que Damon et Elena se disputent sur la façon de protéger le monde alors qu’ils ont une conversation bien plus importante à avoir. Elle ne comprend pas et il lui rappelle que le sire bond est brisé et qu’Elena sait enfin ce qu’elle ressent. Elle lui demande ce qu’il fera si ses sentiments se portent sur lui. Il lui dit qu’Elena est l’amour de sa vie et lui avoue qu’il retournerait sans hésitation avec elle. Il lui dit ensuite que si ce n’est pas le cas, c’est peut-être ce qu’il lui permettra de quitter la ville. Elle sourit et ils trinquent. Vaughn se réveille alors et se relève. Stefan et Lexi se lèvent et le regardent.

 

Damon dit à Elena qu’ils n’ont pas besoin du remède pour Silas car il est une statue calcifiée. En bougeant l’épaule, il grimace. Elena le remarque. Il fait comme si de rien n’était mais elle regarde son épaule et lui demande d’enlever son tee-shirt. Il plaisante en lui disant qu’il y a des enfants. Elle regarde Jeremy et lève le tee-shirt de Damon afin de voir sa blessure. Elle constate qu’elle n’a pas guéri et elle se demande pourquoi. Il lui avoue qu’elle a été trempée dans du poison de loup garou. Elle dit qu’ils ont besoin de Klaus et de son sang. Il lui rappelle que Klaus serait rai de le voir mourir. Elle lui dit que la blessure le tuera. Jeremy leur rappelle alors qu’ils sont en possession du remède. Elle regarde son frère et se tourne ensuite vers Damon en lui disant qu’il a raison et que s’il est humain, le venin ne pourra pas le tuer. Damon est loin d’être convaincu. Il constate que Vaughn est réveillé et quitte la pièce. Elle lui demande d’attendre mais il part quand même.

 

Damon rejoint les autres en bas et lance le remède à Vaughn. Ce dernier l’attrape et le regarde de près. Stefan se demande ce qu’il fait. Damon lui dit qu’il va récupérer Silas et se dirige vers la sortie. Il demande à Vaughn s’il vient ou pas. Il le suit et ils s’en vont. Elena est là et se tourne vers Stefan et Lexi.

 

[La clairière]

 

Damon et Vaughn sont sur l’île, en haut de la falaise. Vaughn ne comprend pas ce qu’ils font là et Damon regarde le lac en contrebas et lui fait comprendre que c’est là que se trouve Silas.

 

[Un parking]

 

Matt est toujours sur la bombe et se tient à Rebekah. Il fait une blague sur Alexander mais elle lui demande de ne pas la faire rire car sinon il tombera. Il lui dit qu’il porte la bague des Gilbert et que par conséquent, il ne peut être tué par quelque chose de surnaturel. Il pense donc que si c’est elle qui déclenche la bombe, il ne mourra pas. Elle refuse car il exploserai en mille morceaux et la bague avec. Il lui dit qu’il n’y a qu’une façon de le découvrir. Elle l’embrasse. Ils échangent un long baiser et une fois terminé, il se rend compte qu’elle a pris sa place sur la bombe. Il lui demande ce qu’elle fait et elle lui dit qu’elle ne peut être tué et qu’il ne peut rater la remise de diplômes. Elle lui demande de partir mais il refuse. Elle lui crie de fuir et il finit par partir. Alexander sort de la caravane et lui demande ce qu’elle a fait. Elle lui dit qu’elle a enfin choisi quelqu’un de bien. Elle duit grâce à sa vitesse vampirique et la bombe explose. Le parking avec.

 

[Maison des Salvatore]

 

Elena est inquiète. Elle a vraiment peur que les chasseurs donnent le remède à Silas. Stefan la rassure en lui disant que Damon mène seulement Vaughn sur une fausse piste car il sait pertinemment que Damon n’a pas encore enterré Silas. Mais il refuse de lui en dire plus. Elle est quand même très contrariée car Damon est en train de mourir. Stefan lui dit qu’ils ont encore du temps car ce n’était qu’une balle trempée dans du venin. Mais il est reconnaît qu’ils ont besoin de Klaus et il est prêt à aller à la Nouvelle Orléans pour le supplier s’il le faut.  Jeremy les rejoint alors, la tenue de diplômée d’Elena à la main, et lui dit que dans ce cas, elle peut se rendre à la remise des diplômes. Elle refuse et avoue qu’elle n’a même pas postulé pour l’université. Jeremy s’en fiche et pour la convaincre, il lui dit que leurs parents seraient très énervés si elle n’y assistait pas. Elle refuse d’y aller s’il n’est pas là. Il lui dit que Lexi lui tiendra compagnie et lui fait comprendre qu’elle n’a pas le choix. Elle vient prendre sa tenue et sourit. Jeremy sourit à son tour.

 

[Lycée de Mystic Falls]

 

Tout le monde est rassemblé pour la remise de diplôme. Les familles sont dans les gradins. Les élèves sont tous en tenues mais encore éparpillés. Caroline laisse un message vocal à Klaus pour lui demander de venir sauver Damon et promet de l’appeler toutes les 10 minutes s’il le faut. Elle raccroche et va rejoindre Bonnie. Elle se demande où sont les autres. Matt les rejoint alors. Bonnie se demande où est Elena car ils ne peuvent pas la faire sans elle. Caroline semble inquiète mais Elena arrive et elle retrouve le sourire. Elle est avec Stefan. Ils ont le sourire aux lèvres. Elena enlace Bonnie et la remercie pour lui avoir laissé la journée avec Jeremy. Ils se regardent. Caroline n’arrive pas à croire qu’ils soient tous là. Bonnie sourit mais a les larmes aux yeux. Caroline le remarque et Bonnie lui explique que c’est leur dernier gros évènement avant qu’ils partent à l’université. Caroline la corrige en lui disant qu’ils tous y aller. Elena avoue qu’elle a raté la date butoir pour postuler à la fac. Caroline n’est pas contrariée et lui dit que l’avantage d’être un vampire c’est qu’ils peuvent aller où ils veulent. Elle est alors toute excitée et dit qu’elles pourront même prendre une chambre à trois. Elena rigole. Bonnie se force à sourire mais elle a tout de même les larmes aux yeux. Caroline a le sourire jusqu’aux oreilles et veut faire un câlin de groupe. Stefan dit que ce n’est pas son genre mais Caroline le force et ils font donc un câlin de groupe et rigolent.

 

Les élèves sont tous rassemblés, assis sur des chaises, devant l’estrade. Rudy est sur l’estrade, il inaugure la cérémonie et souhaite la bienvenue à toutes les familles et tous les élèves. Les familles et les élèves applaudissent. Il appelle les élèves uns par uns. C’est enfin au tour de Bonnie. Elle monte sur l’estrade et enlace son père. Il la félicite et lui dit qu’il est fier d’elle. Elle le remercie pour tout. Il semble contrarié sur le coup. Elle sourit, récupère son diplôme et quitte l’estrade. Il continue à appeler les élèves. Il finit par appeler Matt. Ce dernier monte sur l’estrade, lui serra la main et récupère son diplôme. C’est ensuite au tour de Caroline de venir récupérer son diplôme. Il continue d’appeler les élèves et c’est finalement au tour d’Elena. Elle va récupérer son diplôme. Elle est rayonnante et a le sourire aux lèvres. Bonnie est assise avec le reste des élèves et applaudit. Kol, qui est assis derrière elle se penche alors sur elle. Il se tourne et pointe vers Aja, l’une des sorcières que Caroline a tuées. Bonnie se tourne et la regarde. Elle est étonnée. Il pointe alors vers quelqu’un d’autre. Elle se tourne et voit l’un des hybrides. Kol lui révèle que de nombreux êtres surnaturels sont éparpillés dans la foule et qu’ils ont toutes les raisons de s’en prendre à eux étant donné qu’ils ont été sacrifiés afin qu’elle puisse compléter son triangle d’expression et qu’ils n’attendent que son signal. Elle lui dit que le voile sera remis en place le soir même et s’étonne qu’il n’ait rien de mieux à faire. Il rigole et lui dit qu’il ne veut pas que le voile soit remis en place. Il lui révèle qu’il veut qu’elle s’en débarrasse définitivement afin que ses amis et lui puissent vivre.

 

Bonnie et Kol sont dans le sous-sol. Il voit alors son corps étendu sur le sol et ne comprend pas. Elle lui révèle qu’elle est morte la veille et qu’elle est un fantôme. Elle lui dit que tout comme lui, elle ne veut pas être de l’autre côté avec des comptes à régler. Elle veut aller à la fac avec ses meilleures amies, elle veut vivre tout simplement. Il se dit donc qu’ils peuvent travailler ensemble. Il se rapproche mais il est bloqué par une barrière invisible. Il se demande ce qu’elle a fait et tente de sortir mais il est piégé. Elle lui dit que ça le retiendra jusqu’à ce que la nuit tombe et que lorsque le voile sera remis en place, la ville sera débarrassée d’eux. Il ne comprend pas pourquoi elle fait ça, surtout après ce qu’elle lui a dit. Elle lui dit qu’elle le pensait mais que l’on ne peut pas toujours obtenir ce que l’on veut.

 

[La clairière]

 

Vaughn regarde le lac et a une arme pointée sur Damon. Ce dernier se moque de lui et semble gêné par quelque chose. Des veines sont apparentes sur son cou. Vaughn se demande ce qu’il a. Damon regarde son épaule. Vaughn regarde son revolver et comprend que Connor a trempé les balles dans du venin de loup garou. Il lui tire dans la jambe et comprend alors que tout ceci n’est qu’un mensonge car il savait qu’il était un homme mort. Il fait ressortir le remède, accroché à une corde autour de son cou et lui dit qu’il ne le récupèrera pas. Il lui demande où il a mis Silas et Damon rigole. Vaughn lu tire dans la poitrine et Damon s’écroule sur le sol. Vaughn lui dit que s’il doit lui tirer dessus encore une fois, le venin le tuera en quelques minutes. Il lui redemande où se trouve Silas. Damon ne répond pas. Il s’apprête à tirer mais Alaric intervient, lui brise le cou et le jette dans le lac. Il se tourne ensuite vers Damon, le sourire aux lèvres. Damon est à genoux, très affaibli. Damon lui dit qu’il y a un léger problème. Alaric sait de quoi il parle et lu montre le remède, qu’il a récupérer avant de jeter Vaughn dans le lac.

 

[Lycée de Mystic Falls]

 

La cérémonie n’est pas encore terminée. Rudy appelle encore une élève. Stefan, Elena et Caroline sont sous les gradins. Stefan est au téléphone avec Alaric. Ce dernier lui dit que Damon refuse de prendre le remède car il le veut pour Elena. Stefan lui demande d’attendre car Caroline est en train d’appeler Klaus. Caroline se tourne vers lui et lui fait signe qu’elle n’a pas réussi à l’avoir. Alaric lui dit qu’ils ont dépassé ce stade et lui demande s’il doit regarder Damon mourir ou le forcer à prendre le remède. Elena fait signe à Stefan que c’est ce qu’il doit faire. Ils se tiennent alors la tête. Ils souffrent. Aja et son groupe de sorciers, que Caroline a tué, sont là et se servent de leurs pouvoirs sur eux. Klaus intervient alors et décapite Aja à l’aide d’un chapeau de diplômé. Les pouvoirs ont perdu leur effet. Klaus dit aux autres qu’il en a plein d’autres et demande qui est le suivant. Caroline se tourne vers lui et sourit.

 

[Maison des Salvatore]

 

Damon est rose nu. La blessure a disparu et il semble en forme. Elena entre et lui demande s’il se sent mieux.  Il remet sa chemise et elle lui demande si c’est guéri. Il sourit et est tout fier de lui dire que oui. Elle est satisfaite et le gifle.

 

Lexi, Alaric et Stefan sont dans la bibliothèque et ont tout entendu. Alaric est fier car c’est lui qui a appris à Elena à faire ça. Stefan fait remarque que ce n’est pas bien d’écouter mais Lexi lui dit qu’ils ne sont pas là pour longtemps et lui demande de ne pas lui gâcher sa joie. Elena arrive alors et leur demande s’ils ont vu Jeremy. Alaric lui dit qu’il est partit voir Bonnie et qu’il reviendra avant que le voile ne soit remis en place. Elena demande à Stefan si elle peut lui parler. Il accepte,  regarde Alaric puis Lexi et suit Elena hors de la pièce. Lexi dit à Alaric que ça risque d’être intéressant. Alaric lui dit que ça l’est toujours. Ils parlent de l’autre côté et elle lui dit qu’il y a autre chose après ça. Que c’est obligé car Silas lui-même veut mourir pour être en paix avec l’amour de sa vie. Elle lui avoue qu’elle a toujours pensé qu’une fois qu’ils auront payé pour tous ce qu’ils ont faits, ils n’auront plus qu’à se laisser aller et passer à autre chose. Il lui fait comprendre qu’ils ne le peuvent pas vraiment car ceux qu’ils aiment ne sont pas fichus de vivre leurs vies comme il se doit. Elle semble être d’accord avec lui.

 

Elena et Stefan sont seuls. Elle tient à la remercier de ne pas l’avoir abandonné et d’être restée auprès d’elle-même après ce qu’elle lui a fait traverser. Il lui avoue qu’il lui était redevable. Elle a un léger sourire et lui donne alors le remède. Il refuse mais elle lui dit qu’il est le seul, à part elle, à ne pas réussir à gérer le fait d’être un vampire. Elle lui rappelle que le sang humain le ruine. Elle lui dit que le reste d’entre eux s’en sortiront très bien et qu’ils survivront. Elle lui dit qu’il leur a bien appris. Elle lui dit qu’il le mérite et lui prend le point qui tient le remède. Il comprend alors ce que cela signifie…

 

[Lycée de Mystic Falls]

 

Caroline et Klaus sont sur le terrain de foot. La nuit est tombée et ils sont seuls, maintenant que la cérémonie est terminée. Elle se demande comment il a pu arriver aussi vite mais il lui avoue qu’il était en chemin car il a reçu son annonce, qu’il sort de sa poche. Il lui dit qu’il avait dans l’idée de lui offrir un billet d’avion en première classe afin qu’elle vienne le rejoindre à la Nouvelle Orléans mais il connaissait la réponse alors il a opté pour quelque chose qu’elle allait accepter. Il lui annonce que Tyler es désormais libre de rentrer à Mystic Falls. Elle n’arrive pas à y croire. Il lui dit que Tyler est son premier amour mais qu’il a l’intention d’être son dernier, peu importe le temps que ça prendra.  Il l’embrasse sur la joue et ils se regardent. Il la félicite et elle sourit. Il lui propose de partir avant qu’il ne se fasse attaquer par 12 hybrides en colère. Ils partent.

 

[Maison des Salvatore]

 

Damon est seul, le regard perdu dans la cheminée. Elena le rejoint. Il lui avoue qu’il voulait s’excuser mais il a réalisé qu’il n’était pas désolé. Elle n’arrive pas à croire qu’il préfère mourir plutôt que d’être humain. Il avoue qu’il est égoïste car il fait de mauvais choix qui lui font du mal. Il avoue qu’il préfèrerait mourir plutôt qu’être humain, qu’il préfèrerait mourir sur le champ plutôt que de passé quelques années avec elle pour la perdre après, une fois qu’il sera trop vieux et trop malade et qu’elle sera toujours elle-même. Il continue en disant qu’il préfèrerait mourir sur le champ plutôt que passer ses dernières années à se rappelait combien il était heureux car c’est ce qu’il est et qu’il ne changera jamais. Il finit en disant qu’il n’y a aucune excuse dans le monde qui inclut toutes les raisons pour lesquelles il n’est pas bien pour elle. Elle semble touchée et finit par lui dire que dans ce cas, elle n’est pas désolée de l’avoir rencontré et que le fait de l’avoir rencontré lui a tout fait remettre en question et que dans la mort, il est celui qui l’a fait se sentir le plus vivante. Elle avoue qu’il a été une personne épouvantable et qu’il a pris des décisions horribles. Elle reconnaît que de tous les choix qu’elle a fait, ce serait peut-être le pire mais elle n’est pas désolée d’être amoureuse de lui. Il n’arrive pas à y croire. Elle lui dit qu’elle l’aime. Il se rapproche, prend son visage entre ses mains et l’embrasse. Ils échangent un baiser passionné.

 

Stefan a tout entendu. Il a les larmes aux yeux et semble très ému. Lexi le rejoint et pose une main sur son épaule car elle sait qu’il a tout entendu. Il lui prend la main.

 

Stefan charge Silas dans le coffre de sa voiture. Damon sort et le rejoint. Ils ne se disent rien au début. Stefan semble un peu distant mais lui demande s’il pense que la clairière sera assez profonde pour enterrer Silas. Damon pense que oui et que personne ne tombera sur lui. Damon s’apprête à lui demande s’il veut qu’il l’accompagne mais Stefan lui dit que c’est bon car Lexi vient avec lui. Damon ne sait pas quoi dire d’autre et s’apprête à rentrer mais Stefan l’appelle et lui avoue qu’il n’est pas content de ce qu’il vient de se passer avec Elena mais il est tout de même heureux pour son frère et il tenait à ce qu’il le sache. Damon l’en remercie. Ils se regardent et il rentre.

 

[Les caves sous le lycée]

 

Jeremy rejoint Bonnie car il avait besoin de la voir. Elle lui dit qu’elle doit remettre le voile en place car les hybrides et les chasseurs sont là. Il comprend et il est prêt et il voulait être avec elle quand ça arrive. Elle s’étonne qu’il ne choisisse pas d’être avec Elena mais il lui dit qu’il ne peut lui dire adieux car ils se sont promis de ne pas pleurer. Il lui a laissé une lettre et elle la trouvera quand tout sera terminé. Il rajoute qu’il est prêt et elle ferme les yeux et se concentre.

 

[Maison des Salvatore]

 

Alaric est seul dans la bibliothèque. Il regarde la lune à travers la fenêtre. Damon rentre et se sert un verre. Alaric lui dit que la lune est pleine et lui demande où est Elena. Damon lui dit qu’elle est partie chercher Bonnie et Jeremy car elle s’inquiétait de voir l’heure. Il lève les yeux et voit Alaric sourire. Damon, un demi sourire aux lèvres, lui demande ce qu’il y a. Alaric est content de dire qu’il a eu la fille. Damon le répète et sourit. Alaric lui demande de ne pas tout faire rater. Damon finit de se servir un verre et lui fait comprendre qu’il ne pourra pas car il sera là pour le surveiller. Lorsqu’il lève les yeux, Alaric a disparu.

 

[Voiture de Stefan]

 

Stefan est au volant et Lexi est du côté passager. Ils discutent des endroits où il pourrait aller. Elle lui dit qu’il vient d’être diplômé pour la énième fois et qu’il est temps qu’il vive sa vie. Il se dit qu’Elena était peut-être la bonne. Lexi lui dit que c’était le cas et qu’elle sera toujours un amour épique mais qu’on en a plusieurs dans une vie, plus particulièrement pour un vampire. Elle rajoute que la seule façon d’en trouver un, est de passer à autre chose. Il change de sujet en disant qu’il n’est jamais allé à Portland et lorsqu’il se tourne pour regarder Lexi, elle a disparu.

 

[Lycée de Mystic Falls]

 

Elena est dans le sous-sol, à la recherche de Jeremy et Bonnie. Kol surgit et la jette au sol. Il se jette alors sur elle et elle se couvre le visage. Il s’apprête à l’attaquer mais il disparaît. Elle ouvre les yeux et se relève. Elle regarde autour d’elle et ne comprend pas. Elle entend un léger bruit. Elle se retourne et tombe sur Katherine. Cette dernière la félicite pour sa remise de diplôme et la jette contre un mur.

 

Jeremy est toujours avec Bonnie. Elle finit par rouvrir les yeux et lui dit que c’est presque terminé. Il voulait lui dire tout un tas de choses mais maintenant il ne trouve plus vraiment les mots. Elle lui dit de ne rien dire dans ce cas. Ils s’embrassent. Ils échangent un long baiser et soudain, toutes les torches s’éteignent. Ils se regardent et tout d’un coup, Jeremy ne se sent pas bien. Il respire fort et reprend sa respiration. Il ne comprend pas ce qu’il se passe. Elle semble légèrement sous le choc et réalise que son sort pour le ramener à la vie à fonctionné car elle a remis le voile en place et il est toujours là. Il comprend qu’il est en vie. Il en est tout heureux et se précipite vers elle. Elle sourit et lui touche le visage mais il comprend que quelque chose ne va pas car il ne peut pas sentir ses mains. Elle pleure et lui dit que tout va bien mais il veut savoir ce qu’elle a fait. Elle lui dit qu’elle n’est pas seule car elle a les sorcières et sa grand-mère et il peut voir les fantômes. Il refuse d’accepter qu’elle soit morte. Elle lui demande de dire à Elena et Caroline qu’elle passe l’été avec sa mère mais il refuse de leur mentir. Elle lui dit que ses amis vont bien pour la première fois depuis longtemps et elle refuse d’en rajouter. Elle lui promet qu’elle ira bien. Il la regarde partir avec sa grand-mère.

 

[Manoir des Lockwood]

 

Matt ouvre la porte à Rebekah. Il est étonné de la voir. Elle voulait s’assurer qu’il allait bien. Il lui explique qu’il ne peut pas l’inviter à entrer car il a promis à Tyler de ne faire entrer aucun vampire. Elle reconnaît qu’ils étaient menacés de mort aujourd’hui et comprendrai s’il n’a pas envie de mettre à exécutions leurs plans de voyage. Il lui dit que ça ne marchera pas entre eux et que sa vie amoureuse doit être interdite aux vampires. Elle comprend mais semble déçue et s’apprête à partir. Il lui dit alors que c’est pour cela que ce qui se passe sur la route reste sur la route. Elle sourit et se retourne. Il lui parle de la petite ville en Italie dont elle lui a parlé, idéale pour les mariages, et lui demande de ne pas se faire d’idée et de ne pas aller s’imaginer qu’elle va le transformer en vampire et qu’ils vivront heureux éternellement. Elle est étonnée et semble comprendre ce qu’il est en train de dire. Il lui dit qu’il n’a jamais quitté la ville, qu’il n’a aucun plan pour la fac et qu’il ne sait pas ce que lui réserve l’avenir mais il sait qu’il est temps de commencer à vivre sa vie. Et étant donné qu’elle a failli le tuer, il pense qu’elle est obligée de lui montrer comment faire. Elle sourit, toute contente.

 

[Lycée de Mystic Falls]

 

Katherine balance Elena contre une porte. Elena lui demande ce qu’elle fait. Katherine l’attrape par le visage et la force à se relever et lui dit qu’elle passe une mauvaise journée. Avec sa vitesse vampirique et toutes ses forces, elle jette Elena contre des casiers. Elena se relève et Katherine l’étrangle avec sa chaussure. Elle lui dit que tout a commencé lorsque Bonnie a refusé de lui accorder l’immortalité à la Silas. Elena n’est pas étonnée de voir que l’immortalité basique d’un vampire ne lui suffise pas. Elle tord la jambe de Katherine et la jette au sol. Katherine se relève et la pousse contre une autre rangée de casiers. Elena arrache une porte de casier et frappe Katherine au visage avec. Elle la frappe ensuite dans l’abdomen mais Katherine attrape la porte et lui répond qu’elle le méritait car elle n’a jamais eu de remise de diplôme ou un bal de promo ou une vie contrairement à Elena. Elle lui donne un coup de boule et reproche à Elena de tout avoir et selon ce n’est pas parce que c’est une gentille fille qui mérite d’être heureuse mais tout simplement parce qu’elle lui a volé son bonheur. Elle tente ensuite de frapper Elena avec la porte de casier mais elle se baisse et la porte va s’enfoncer dans une double porte. Elena n’arrive pas à croire qu’elle pense ça et lui rappelle qu’elle a tué son frère. Katherine se jette sur elle mais Elena la repousse et la balance un peu plus loin. Katherine se relève et reconnaît que c’était mauvais. Elena se jette sur elle mais Katherine l’attrape et lui tord le bras et la frappe au visage. Elle jette ensuite Elena qui va s’écraser contre l’extincteur et brise la vitre au passage. Elena est écroulée sur le sol, affaiblie. Katherine brise un manche à balais en bois et se rapproche. Elle lui dit qu’elle n’a rien mais qu’elle est sur le point d’y remédier. Elle donne un coup de pied dans le visage d’Elena, qui est toujours au sol. Elena se tient le front et dit à Katherine qu’elle sera restée classe jusqu’à la fin, étant donné qu’elle est en train de la frapper alors qu’elle est au sol. Katherine lui dit que c’est sa fin et lui plante le manche à balais dans le cou. Elena souffre et perd connaissance.

 

Flashback. Un peu plus tôt chez les Salvatore, durant la conversation entre Stefan et Elena. Elle vient  de lui donner le remède et lui dit qu’il le mérite et qu’il mérite tout ce qu’il attend de la vie. Il est content de voir qu’elle accepte ce qu’elle est désormais mais lui explique que tout ce qu’il a fait pour obtenir le remède était pour elle afin qu’elle ait toujours le choix de vouloir être un vampire ou non.

Katherine enlève le manche et plonge son poing dans la poitrine d’Elena et lui dit adieu. Elena sort alors le remède de sa poche et l’enfonce dans la bouche de Katherine. Cette dernière perd connaissance et s’effondre à côté d’Elena. Elena la regarde et lui souhaite une belle vie en tant qu’humaine.

 

 

 [La clairière]

 

Stefan sort Silas du coffre mais lorsqu’il pose le tout par terre, il entend quelque chose de brisé. Il se baisse ouvre le sac et constate que la statue est brisée en mille morceaux. Silas apparaît alors sous la forme d’Elena. Stefan ne comprend pas car les autres l’ont vu sous forme de statut mais Silas lui explique que le sort a marché. Il lui dit alors que les sorts sont liés par la nature et cette dernière demande un équilibre et c’est pour cela que tout sort a une faille. Il lui explique que le sort qui l’a transformé en pierre a été fait par une sorcière vivante et que lorsqu’elle est morte, le sort s’est brisé. Stefan ne croit pas que Bonnie soit morte. Silas, toujours sous la forme d’Elena, lui dit que ça n’a pas d’importance. Il lui révèle que c’est là que le mystère l’entourant est bouclé. Il lui explique qu’il a créé le sort d’immortalité 2000 ans auparavant. Ne pouvant pas mourir, la nature a eu besoin de trouver un équilibre, une version de lui qui pouvait mourir : un double. Etant donné qu’il a toujours l’apparence d’Elena, Stefan en déduit que c’est son vrai visage et qu’il y en a donc une 3ème. Silas lui dit que ce n’est pas tout à fait ça et prend alors son apparence er révèle donc à Stefan que c’est son vrai visage et que Stefan est son double. Il s’avance vers Stefan et lui plante un pieu dans l’abdomen. Il lui demande s’il sait ce que ça fait d’être affamé pendant 2000 ans.  Il enlève le pieu. il enferme Stefan dans le coffre-fort et le verrouille. Il jette ensuite le coffre dans le lac. Stefan, qui est enfermé dans le coffre, se débat tandis que l’eau s’infiltre de plus en plus. Il crie avant d’être complètement submergé dans l’eau.

 

 

 

Ecrit par popo34000

 

[Lycée de Mystic Falls]

 

(Kol est sur la scène de la remise des diplômes. Toutes les créatures surnaturelles s’approchent)

 

Kol : Bienvenue mes amis. C’est parce que nous sommes tous morts que ce jour a fini par arriver. Des massacres accomplis au nom de la résurrection de l’immortel Silas. 12 hybrides, 12 sorciers, l’extermination de pauvres innocents par nos soi-disant héros protecteur de Mystic Falls. Ils ont pris le risque de déchaîner l’enfer sur terre pour leur avantage personnel… et l’enfer… c’est ce qu’ils vont vivre aujourd’hui

 

[Maison des Salvatore]

 

(Stefan et Lexi sont en train de danser et de boire. Damon les rejoint)

 

Stefan : Hey, Damon. Tu veux pas fêter avec moi ma 17ème remise de diplômes ? Ah et tu te souviens de mon amie Lexi bien sûr ?

Damon : Lexi, revenue de chez les morts. Chouette

(Lexi se jette sur lui et le plaque contre un mur tout en l’étranglant)

Lexi : Quoi de neuf, Damon ?

Damon : Stefan, tu vas rester les bras croisés alors qu’elle me joue la revanche du fantôme ?

Stefan : On récolte ce qu’on sème

Lexi : Je vais être très claire : je sais pas combien de temps je resterais ici mais je le gâcherais surement pas en le passant avec toi. C’est compris ?

Damon : Oui compris. Bon mais si toi, Alaric et le jeune Gilbert, vous êtes tous de retour en chair et en os, bels et bien vivants, ça veut dire qu’il y a eu un gros problème quand Bonnie a voulu replacer le voile. Et vous, vous êtes là à vous trémousser sur un air de Bon Jovi

Stefan : Oh mais t’as raison. Je suis un monstre d’égoïsme d’oser m’accorder un moment avec ce revenant, ma meilleure amie. J’aurais vraiment dû sacrifier mon propre bonheur pour le bien des autres, hein ? Ah et j’aurais dû me passer la main dans les cheveux comme un héros

Damon : Mais dites donc, t’es ivre ?

Stefan : J’sais pas m’man, j’sais pas

Lexi : Ok…

Damon : Je vous signale qu’on est en route pour une apocalypse surnaturelle. A part ça, une idée sur ce qui nous a mis dans cette galère ?

 

[Les Souterrains]

 

(Bonnie est au téléphone avec Caroline)

 

Bonnie : Disons que j’ai eu un petit souci

Caroline : Un petit souci ? Un souci c’est une photo nulle pour l’album de promo. Là c’est un tsunami. Mais dis-moi, où tu es ?

Bonnie : En train d’essayer de régler ça mais c’est pas évident. Seule la pleine lune de ce soir me donnera assez d’énergie pour remettre le voile en place

Caroline : Oh non, ne me dit pas qu’on va être diplômés au beau milieu d’un triangle de l’expression qui sera bondé de revenants ?

Bonnie : On pourrait peut-être annuler

Caroline : Non il est hors de question d’annuler. La remise des diplômes c’est hyper important ans la vie. c’est une cérémonie qui célèbre la fin de notre jeunesse, c’est un rite de passage, même si ça fait peur. L’enfer pourra geler avant que je laisse quelqu’un annuler ça

Bonnie : Arrête tes mauvaises blagues sur l’enfer qui gèle, surtout qu’on n’en est pas si loin que ça

Caroline : S’il-te-plait, promets-moi qu’on va fêter ça entre amis

Bonnie : Ok… je te le promets. Je t’aime, Caroline

Caroline : Moi aussi je t’aime

(Elles raccrochent. Sheila est là)

Sheila : Rejoins-les. Je ferais en sorte que personne ne voit ton corps. Mais par contre…

Bonnie : Oui je sais. Je devrais le leur dire mais j’y arrive pas. ils ont déjà bien assez souffert

Sheila : Oh je sais ma chérie. Je voulais simplement te dire… de ne pas oublier de leur faire tes adieux à tous

[Cimetière de Mystic Falls]

 

(Elena, Jeremy et Alaric sont en train de manger des hamburgers et des frites)

 

Elena : Jamais de gras ni de salé de l’autre côté, hein ?

Alaric : Tu peux pas t’imaginer comment ça me manque et ça là, j’ai trop soif

(Elle lui prend la bouteille d’alcool des mains)

Alaric : Non, non, hey !

Jeremy : Elle vient de retrouver son humanité, lâche-la une seconde. D’ailleurs…

Elena : Non, t’as pas l’âge encore

Jeremy : je suis mort. Qu’est-ce que tu veux qu’ils fassent ? Qu’ils me mettent en prison ?

Alaric : T’auras un endroit où vivre au moins

Elena : Aussi bête l’un que l’autre

Alaric : Ah enfin le voilà… ton si beau sourire. Je me demandais si on n’allait le revoir

Elena : J’ai commis pas mal d’atrocités

Jeremy : Hey, pas de larmes ok ? Si Caroline dit vrai, on a droit qu’à une journée donc interdiction de pleurer

Elena : ça fait du bien de pleurer et puis ça veut dire que je ressens des choses et là avec vous c’est… je me sens vraiment bien

(Son téléphone sonne)

Elena : Le Mystic Grill. Ça doit être Matt

(Elle répond)

Elena : Salut, pourquoi tu répondais pas ce matin ?

Connor : Bonjour Elena. c’est Connor, ton fantôme adoré. Tu te souviens de moi ?

 

[Un Parking]

 

(Matt et Rebekah sont avec Alexander, devant une caravane)

 

Alexander : J’ai trouvé une artillerie très moderne cachée dans une sorte de coffre, l’homme a évolué depuis l’âge où il se défendait avec des pierres

Rebekah : On ne peut rien faire pour toi Alexander alors relâche-nous s’il-te-plait

Alexander : Vous êtes libres non ? Alors allez-vous-en mais c’est vrai que cet engin là… cette machine explosive sera difficile à quitter sans que ton ami soit réduit en miettes

Matt : J’arriverais à me débrouiller alors vas-y, part

Rebekah : Je t’abandonnerais pas, d’accord ?

Alexander : Le soldat Connor a trouvé un moyen d’extraire le venin des loups garous

Rebekah : Mais qu’est-ce que tu attends de nous ?

Alexander : Je veux que mon destin se réalise. La confrérie des cinq n’a été créé que pour une raison et une raison seulement 

 

[Maison des Salvatore]

 

(Damon ouvre la porte. Vaughn est là)

 

Damon : Vaughn ?

Vaughn : J’ai un message pour toi fillette, qui m’a été transmis par une sorcière… Qetsiyah

 

[Mystic Grill]

 

(Connor est toujours au téléphone avec Elena)

 

Connor : Nous voulons Silas et nous voulons le remède

Elena : Je peux pas vous aider, je sais pas où ils sont

Connor : Ah oui ? Ce sera pas facile pour les grands-pères et grands-mères qui viendront assister à la remise des diplômes. Ou pour les oncles ou les tantes des élèves lorsque tout le monde viendra à se brunch qui sera offert après la cérémonie, alors ou tu me donnes ce que je veux, ou ils mourront

 

[Maison des Salvatore]

 

(Damon retire la balle de son épaule)

 

Vaughn : Et oui, une idée piquée à mon ami Connor, le soldat. Tiré des balles de chêne

Damon : Pourquoi tu me fais ça ? Je t’avais pourtant laissé la vie sauve

Vaughn : Oui mais dans un puits sur une île déserte où je suis mort de faim et je me suis retrouvé seul de l’autre côté puis Qetsiyah est venue me voir pour me rappeler mon destin de créature surnaturelle : guérir Silas et ensuite le tuer. Fin de l’histoire

(Stefan lui arrache le cœur)

 

[Mystic Grill]

 

(Connor est toujours au téléphone avec Elena)

 

Elena : Non leur faites pas de mal. Je trouverais Silas et vous aurez le remède

Connor : Ok alors faites vite

(Il raccroche. Alaric le rejoint)

Alaric : Alors… on prend son pied à terroriser de pauvres innocents ?

Connor : Et à qui j’ai affaire ?

Alaric : Je suis responsable de la jeune fille que vous menacez

Connor : Cette jeune fille m’a brisé la nuque à mains nues

Alaric : Oui c’est grâce à moi, c’est moi qui lui ai appris ça

Connor : Vous devez être absolument nul en technique de combat si vous voulez intimider un fantôme qui porte sur lui des explosifs

Alaric : Ici c’est mon bar. Personne ne le fera exploser

(Il emmène Connor à l’écart et la bombe explose donc loin des clients)

 

[Un Parking]

 

Alexander : Alors vas-y douce Rebekah. Sers-toi de tes pouvoirs de vampire pour l’écarter de l’engin. Je suis sûr que tu pourras survivre à l’explosion de 6 automobiles mais lui…

Matt : N’écoute pas ce qu’il dit Rebekah. Il faut juste que tu penses à autre chose, du genre… les diplômes. C’est quoi tes projets ? Allez à la fac ? Voyager ? C’est pas parce que moi je suis allé nulle part que toi tu peux pas aller parcourir le monde

Rebekah : C’est bon ça y est je sais. Je te montrerais ce qu’est la belle vie, une vie de rêve. On commencera en allant en Italie, où on visitera les jardins de l’église San Vittore à Brienno

Alexander : Un endroit romantique, parfait pour les mariages

Rebekah : Ensuite ce sera une aurore boréale au printemps et on ira à Simatai qu’on voit du haut de la muraille de Chine et on verra les chefs-d’œuvre exposés au Louvre

Matt : La Chine, Paris… Le nord du Canada ? Mais tu me dragues

Rebekah : On verra tout ça dès qu’on n’aura réglé notre souci. On y arrivera, on est en vie. on ne sera pas des revenants coincés dans ce purgatoire qu’est l’autre côté

Alexander : Rebekah, t’as fini ça y est ?

(Il lance un couteau sur Matt mais elle le rattrape à temps. Matt bouge sur la bombe mais elle le tient)

Rebekah : C’est bon, je te tiens

 

[Lycée de Mystic Falls]

 

(Bonnie est seule dans les couloirs. Elle porte la toge. Katherine la rejoint)

 

Katherine : Le rouge c’est pas ta couleur, ça te va pas

Bonnie : Et dire que j’espérais qu’un des revenants t’aurais déjà tuée…

Katherine : En voilà une drôle de coïncidence puisque je suis là pour cette immortalité que tu m’avais promise

Bonnie : Tu rois encore que tu vas l’avoir ? Je te l’ai dit, Qetsiyah est la seule qui qui en connaît la formule et s’est pas montrée. Pas de chance

Katherine : Et ben tu vois, je vais te dire une chose : je suis d’accord avec toi parce qu’en ce moment j’ai vraiment pas de chance. Mais est-ce que tu sais qui a hérité de ma bonne étoile ? Mon bien aimé double Petrova Elena. Mon obscur reflet a une vie beaucoup plus agréable que la mienne et si je n’obtiens pas cette immortalité, je n’ai pas de raison de ne pas me débarrasser d’elle

Bonnie :  Viens-tu de menacer ma meilleure amie ? Tu sais que je peux te briser le crâne en un battement de cil ?

Katherine : Mais essaie donc. Au premier mouvement, je te tue

 

[Maison des Salvatore]

 

(Elena rejoint Damon dans sa chambre)

 

Elena : Salut

Damon : Salut

Elena : Euh on a 2/3 choses à voir et on devrait en parler

Damon : Oh oui je suis d’accord mais avant…

(Il lui tend le remède)

Damon : Un cadeau pour ton diplôme

Elena : Non je peux pas l’accepter

Damon : Dis pas de bêtises. En plus c’est goût cerise

Elena : Je ne dis pas que j’en ai pas envie, je me rends compte que je le veux mais tu le sais bien… il y a y a qu’une seule dose et… une seule personne guérira. Et puis les chasseurs ont été bien clairs : ils s’en prendront aux gens de Mystic Falls jusqu’à ce qu’ils l’aient

Damon : Elena, prends ce fichu remède. Je veux que ce soit toi qu’il l’ait

Elena : C’est non

Damon : Bon voilà qui répond à ma question. Plus de lien d’asservissement

(Le parquet craque et Damon voit Jeremy)

Damon : Tu comptes m’aider ou juste nous écouter ?

Jeremy : Bon ok. Elena… t’s ma sœur et je t’aimerais toujours et ça peu importe le choix que tu feras

Damon : Incroyable. Même mort t’arrives encore à m’empoisonner la vie

 

(Stefan et Lexi sont au rez-de-chaussée. Elle regarde le corps de Vaughn)

 

Lexi : Je résume : le voile est levé jusqu’à cette nuit. Lui, il meure, il va direct de l’autre côté et ensuite il reviendra encore et encore ? Ça peut durer longtemps

Stefan : J’ai l’impression qu’on vous donne pas le mode d’emploi de l’autre côté

Lexi : Tu sais que tu viens de louper l’occasion d’avoir de l’influence sur le débat Elena et le remède ?

Stefan : Oui mais pour lui dire quoi ? Que c’est à elle de faire un choix ? Vu le résultat ça ne sert à rien. Et tu vois ce qui est amusant c’est qu’ils sont là-haut en train de discuter de la manière de protéger le monde entier au lieu de régler leur problème essentiel

Lexi : Ouais éclaire-moi

Stefan : Elena ne lui est plus asservie. Elle a retrouvé ses émotions. Maintenant elle sait ce qu’elle ressent

Lexi : Et qu’est-ce que tu comptes faire si jamais ce qu’elle ressent pour toi… c’est de l’amour ?

Stefan : C’est elle le grand amour de ma vie. Je retomberais dans ses bras. Mais si jamais ce n’est pas ce qu’elle ressent, ce sera peut-être la meilleure façon de me pousser  partir. Et pourquoi pas m’installer en Australie ? Ou vivre dans une Yourte ?

Lexi : A ta nouvelle vie

(Vaughn ressuscite)

 

Damon :Mais enfin, pourquoirefiler le remède à Silas ? Ce n’est plus qu’une statue calcifiée. Ah…

Elena : Qu’est-ce que t’as ?

Damon : C’est rien

Elena : Enlève ton tee-shirt

Damon : Elena, pas en présence d’un mineur

Elena : Je veux voir

(Elle regarde sa blessure à l’épaule)

Elena : Pourquoi c’est encore infecté ?

Damon : Parce que la balle a trempée dans le venin de loup garou ok ? Les chasseurs sont des salauds

Elena : Il faut qu’on n’appelle Klaus. Son pourra te guérir

Damon : Klaus préfèrerais me voir mort et il est en Louisiane, en train de siroter des cocktails sur Bourbon Street

Elena : Ok mais cette blessure va te tuer

Jeremy : Vous avez pensé au remède ?

Elena : Oh mais c’est vrai. Si tu redeviens humain, le venin n’aura pas d’effet sur toi

Damon : Et dire que tu m’as ému quand tu m’as dit ‘sauvons ce monde en péril’. Oh Vaughn a repris conscience

Elena : Damon non attends

 

(Damon rejoint les autres en bas)

 

Damon : Tiens

(Il lance le remède à Vaughn)

Stefan : Mais qu’est-ce que tu fais ?

Damon : Je vais déterrer Silas. Oh Vaughn, tu viens ?

 

[La Clairière]

 

(Damon et Vaughn sont sur l’île)

 

Damon : Et voilà, on n’y est

Vaughn : C’est-à-dire ?

Damon : C’est là que j’ai balancé Silas. Loin des sentiers de randonnée, loin des vautours et surtout, en eaux profondes

Vaughn : J’ai du mal à comprendre. Où est le corps ? Dis-moi où tu l’as planqué

Damon : Euh ben… attends, voyons voir. Ah voilà. D’ici j’ai trainé son corps calcifié jusque-là et je l’ai lancé par là, dans cette direction et il a rebondi sur ces broussailles et ensuite sur ces rochers. Alors avec les lois de la physique… c’est quoi l’équation déjà ? La distance est égale à la vitesse multipliée par le temps qu’on met ? Et oui, j’aurais dû te le dire, il te fallait une combinaison de plongée

 

[Un Parking]

 

Alexander : Comme vous avez l’air à l’aise tous les deux

Matt : Ben… il a l’air sympa ton ex

Rebekah : Surtout pas de blague. Si je ris, tu tomberas

Matt : Je porte la bague de résurrection. Je peux pas être tué par une créature surnaturelle alors si tu déclenches la bombe, je m’en sortirais

Rebekah : ça en est absolument hors de question. T’exploseras en millions de molécules et la bague avec

Matt : On n’a qu’un moyen de le savoir

Rebekah : Parfait… Ok. Si tu veux vivre à fond il y a une règle : faire ce qui nous effraie le plus

(Elle l’embrasse et une fois le baiser terminé, il se rend compte qu’elle a pris sa place sur la bombe)

Matt : Mais qu’est-ce que tu fais ?

Rebekah : ça ne me tuera pas et ta remise de diplômes ça compte. Pars vite, vas-y

Matt : Non

Rebekah : vas-t-en

(Il finit par fuir. Alexander sort de la caravane)

Alexander : Mais qu’est-ce que t’as fait ?!

Rebekah : J’ai enfin choisis un homme, un vrai

(Elle fait exploser la bombe)

 

[Maison des Salvatore]

 

Elena : Il faut agir et vite. Si les chasseurs donnent le remède à Silas…

Stefan : Ils ne le donneront pas à Silas. Avec Vaughn, Damon ne fait que gagner du temps parce que pour l’instant, Silas n’a toujours pas été enterré. C’est tout ce que tu dois savoir

Elena : Bon très bien, on mène Vaughn en bateau mais Damon doit être soigné

Stefan : Il n’a reçu qu’une balle avec un peu de venin. On a assez de temps. Je vais aller voir Klaus moi-même et je le supplierais à genoux s’il le faut

Jeremy : Bon ben puisque c’est réglé, tu peux y aller à cette remise des diplômes

Elena : Que j’y aille ? Non attends j’ai… j’ai jamais envoyé le formulaire pour l’entrée en fac

Jeremy : On s’en fout de ça. Nos parents nous tueraient s’il n’y avait aucune photo de toi dans cet accoutrement

Elena : Jeremy, non, ce serait pas prudent que t’y aille. J’irais pas sans toi

Jeremy : Lexi me tiendra compagnie. Vas-y

Elena : je le fait pour toi

 

[Lycée de Mystic Falls]

 

(Caroline laisse un message vocal à Klaus)

 

Caroline : Klaus, c’est pas le moment de dire que t’en a fini avec moi. Je t’appellerais toutes les dix minutes jusqu’à ce que tu viennes sauver la vie de Damon

(Elle rejoint Bonnie)

Caroline : Où sont les autres ?

(Matt les rejoint)

Matt : Je suis là

Caroline : Où t’étais passé ?

Matt : Oh je parlais des vacances et puis euh… j’évitais de me faire tuer par un chasseur 

Bonnie : Elle est où Elena ? C’est impossible sans elle

Caroline : Ouais t’as raison

(Elena et Stefan les rejoignent. Elle enlace Bonnie)

Elena : Je suis là. Merci pour aujourd’hui

Caroline : J’arrive pas à y croire. On n’y est, on a réussi. On est tous réunis, on est tous là ensemble. Bonnie Bennett, serait-tu en train de pleurer ?

Bonnie : Un dernier câlin avant vos études supérieures

Caroline : Avant nos études supérieures

Elena : Et moi j’ai raté l’inscription à la fac. Quand je me fichais de tout, comme une idiote

Caroline : Mais l’avantage d’être un vampire c’est qu’on peut s’inscrire n’importe où avec l’hypnose et choisir nos colocs ou même se prendre une chambre à trois lits

Bonnie : C’est super qu’on soit tous là

Caroline : Un énorme câlin !

Stefan : Oh non j’ai horreur de ça…

Caroline : Allez fait un effort

(Ils font un câlin de groupe)

 

Rudy : Bienvenue à tous les parents, à la famille, aux amis, en ce beau jour de remise des diplômes. Un grand merci à tous de vous joindre à nous pour cette cérémonie qui célèbre la réussite de nos élèves. Bien, commençons

(Lé cérémonie commence)

Rudy : John Albrecht. David Bance. Sarah Beasley. Je ne voudrais pas en profiter mais je suis particulièrement fier de cette nouvelle diplômée. Ma fille que j’adore, Bonnie Bennett

(Tout le monde applaudit. Elle monde sur scène pour recevoir son diplôme)

Rudy : Toutes mes félicitations. Je suis fier de toi chérie

Bonnie : Merci papa

Rudy : Je t’en prie

Bonnie : Merci pour tout

(La cérémonie continue)

Rudy : Savannah Davis. Matt Donovan. William Duncan. Caroline Forbes. Matt Freeman. Elena Gilbert. Mes félicitations

Elena : Merci monsieur

(Bonnie est à sa place. Kol est derrière elle)

Kol : Salut jeune sorcière

Bonnie : Je croyais que Stefan t’avais tué

Kol : Ouais exact. J’ai d’ailleurs passé la nuit à m’extraire de ma tombe en ciment. Oh tiens, c’est la sorcière que ton amie Caroline a tué, non ? Et à côté, là, c’est mon ami l’hybride, mort lui aussi et si tu fais attention, tu verras que les sièges sont occupés par 24 créatures surnaturelles qui ont des raisons de s’en prendre à toi puisque leurs vies ont été sacrifiées au nom de ton fameux triangle. Et ils n’attendent qu’un mot de moi

Bonnie : Le voile sera remis en place ce soir lors arrête de me harceler moi et mes amis

Kol : Oh mais non je ne veux pas que le voile soit remis en place. Je veux qu’il disparaisse et définitivement cette fois. On a envie de vivre mes amis et moi, Bonnie. Il est temps d’en payer le prix

 

(Bonnie et Kol sont au sous-sol)

 

Bonnie : Si je me souviens bien, tu ne voulais pas qu’on déchaîne l’enfer sur terre

Kol : C’est vrai, jusqu’à ce que j’aille en enfer et aujourd’hui j’aimerais bien revenir sur terre

(Il voit le corps de Bonnie étendu sur le sol)

Kol : C’est quoi ça ?

Bonnie : C’est moi. Je suis morte hier soir. Je suis un revenant et je veux aussi la même chose que toi. Je ne veux pas aller de l’autre côté avant d’avoir tout réglé ici. Je veux que mes parents me voient partir à la fac, je veux décorer ma chambre avec mes amis, je veux rester sur terre. C’est mon souhait le plus cher

Kol : Qu’est-ce qu’on attend alors ? Faisons-le ensemble

(Il s’approche mais il est bloqué)

Kol : Bonnie qu’est-ce que tu fais ?

Bonnie : ça t’immobilisera jusqu’à ce que la nuit tombe. Quand le voile sera remis en place, la ville sera débarrassée de vous

Kol : Mais tout ce que t’as dit ?

Bonnie : C’était vrai mais on a pas toujours ce qu’on veut, non ?

 

[La clairière]

 

(Vaughn regarde le lac)

 

Damon : Un problème fillette ? Tu sais pas nager ?

Vaughn : T’as une mine effrayante

Damon : Ah… ah oui regarde-moi ça. Une sale blessure qui fait mal

Vaughn : Connor… Il a surement trempé ses balles dans le venin

Damon : Ding, ding, ding ! T’es moins bête que t’en as l’air

Vaughn : Tu m’as mené en bateau hein ? Tu savais que t’étais mourant et ça je te le rends pas. où t’as mis Silas ?

(Il lui tire dessus)

Vaughn : Encore une balle imprégnée de toxine et dans 10 minutes t’es raide mort. Alors où est Silas ?!

(Alaric intervient, le tue et le jette dans le lac)

Alaric : Oups

Damon : Il y a un léger problème

Alaric : Tu parles de ça ?

(Il lui montre le remède)

Damon : Exact, de ça

 

[Lycée de Mystic Falls]

 

(La cérémonie est toujours en cours)

 

Rudy : Katherine Wilson. Toutes mes félicitations

(La foule applaudit. Stefan, Elena et Caroline sont derrière les gradins. Stefan est au téléphone avec Alaric)

Alaric : J’ai qu’une envie Stefan, c’est de partir d’ici avant que Vaughn ne revienne à la vie mais Damon refuse de prendre le remède. Il veut le donner à Elena

Stefan : Ok attends une seconde. Caroline est en train de rappeler Klaus

Alaric : Stefan, on a largement dépasser le temps des prières à la vierge par téléphone. On a plus le temps. Je reste à le regarder mourir ou je le force à prendre le remède ? Stefan ?

(Les sorciers arrivent et utilisent leurs pouvoirs sur eux)

Aja : Tu te souviens de nous, Caroline ?

(Ils souffrent mais Klaus intervient et tue Aja)

Klaus : C’est pas ce qui manque dans le coin aujourd’hui. Alors, à qui le tour ? Je ferais bien ça toute la journée

 

[Maison des Salvatore]

 

(Elena rejoint Damon dans sa chambre)

 

Damon : ça va ?

Elena : Et toi, tu te sens mieux ?

Damon : Oh oui

Elena : C’est complètement guéri, c’est bon ?

Damon : Frais et dispo, ça y est

Elena : Bien

(Elle le gifle)

 

(Alaric, Lexi et Stefan sont en bas et entendent tout)

 

Lexi : Oh la vache

Alaric : Et oui. Je lui ai appris ce coup-là

Stefan : Lexi, c’est pas poli d’espionner les gens

Lexi : J’ai peu de temps devant moi alors ne me prive pas de ces petits bonheurs de la vie

(Elena entre)

Elena : Quelqu’un a vu Jeremy ?

Alaric : Oh il est allé voir Bonnie. Il en a pas pour longtemps et il sera là un peu avant de… enfin bref tu sais

Elena : Ouais… Stefan je… j’aimerais te parler

Stefan : Ok

(Ils quittent la pièce)

Lexi : ça risque d’être intéressant

Alaric : En général ça l’est

Lexi : Alors et l’autre côté ? ça n’a rien d’une partie de plaisir, hein ?

Alaric : Oui la vie avait plus de charme

Lexi : Tu sais qu’il y a autre chose là-bas. Il y a forcément autre chose. L’objectif de Silas c’était de trouver la paix en compagnie de cette femme qu’il a toujours aimé ? Et s’il y a une paix à trouver, on la trouvera. Donc je me suis dit que… quand on aura fait notre temps dans ce purgatoire pour toutes nos erreurs, il faudra qu’on apprenne… à se détendre… à passer à autre chose

Alaric : Et on fait comment quand on est entouré de crétins qu’on aime mais qui n’arrivent pas à mener une vie normale ?

Lexi : Ouais…

 

(Stefan et Elena sont seuls)

 

Stefan : Alors, qu’est-ce qu’il y a ?

Elena : Honnêtement Stefan, je te dois un immense merci pour être resté à mes côtés et ça même dans mes pires moments. Et pour avoir vu qu’au fond de moi j’étais restée ce que j’étais. Malgré tout ce que je t’ai obligé à endurer… tu m’as jamais laissé tomber

Stefan : Oui disons que je te le devais bien

(Elle lui tend le remède)

Elena : Alors tiens. Je veux que tu l’aie et que tu en profites

Stefan : Non Elena je peux pas…

Elena : Stefan, arrête. Le seul qui ai basculé dans des états pires que les miens comme vampire, c’est toi. Boire du sang humain t’as toujours rendu fou. T’en as toujours souffert et être un vampire c’est pas toi. Et nous tous les autres on fera avec, on va y arriver puisque… tu nous l’as enseigné. Tu mérites d’avoir enfin tout ce que tu peux attendre de la vie. Tu mérites d’avoir ça

 

[Lycée de Mystic Falls]

 

(Caroline est avec Klaus)

 

Caroline : Comment t’as fait pour venir si vite ?

Klaus : J’étais en route avant que t’appelles. J’avais reçu ton invitation à la remise des diplômes. Vraiment très subtil d’ailleurs. Je suppose que tu attendais de l’argent liquide

Caroline : De l’argent ou un mini frigo

Klaus : Moi j’ai pensé à t’offrir un billet de première classe pour la Nouvelle Orléans. Mais je savais ce que tu me dirais. J’ai donc opté pour un petit cadeau que tu pourrais accepter. Tyler est libre de revenir à Mystic Falls

Caroline : Quoi ?

Klaus : Il est ton premier amour… et moi j’espère être ton dernier. Quel que soit le temps que ça prendra. Mes félicitations Caroline. Il est temps d’y aller avant que 12 hybrides très en colère se décident à nous tomber dessus

 

[Maison des Salvatore]

 

(Elena rejoint Damon)

 

Damon : J’avais l’intention de m’excuser

Elena : Tant mieux

Damon : Laisse-moi finir. J’ai dit que j’avais l’intention… et puis je me suis dit, ‘non, je suis pas désolé’

Elena : T’aurais préféré mourir que de redevenir humain ? Et tu espérais que je sois d’accord avec ça ?

Damon : Je t’ai jamais demandé ton accord, j’ai dit que j’étais pas désolé. Parce que je sais qui je suis moi. Je suis un égoïste… qui fait jamais les bons choix et qui te fais souffrir. Et oui, je préfèrerais mourir que de redevenir humain et oui je préfèrerais mourir maintenant que de passer quelques années avec toi pour te perdre aussitôt ! Parce que je serais vieux et malade et toi toujours la même ! Oui je préfèrerais mourir là maintenant que de passer les dernières années qui me resteraient à me rappeler comme c’était bien et comme je m’amusais parce que je suis comme ça, Elena ! Rien ne pourra me changer. Aucune excuse au monde, aucun regret, ne pourra compenser le fait que je suis vraiment pas fait pour toi

Elena : Parfait, moi non plus je ne regrette rien. Je regrette pas une seconde de t’avoir rencontré. Je regrette pas que tu m’aie obligé à me poser des questions sur la vie et le reste ou que face à la mort, t’ait été celui qui m’a le plus permis de me sentir en vie. et t’as vraiment été quelqu’un d’insupportable. Toi tu fais pas les bons choix mais moi de tous ceux que j’ai pu faire, celui-là sera surement le pire et pourtant jamais je regretterais d’être amoureuse de toi. C’est la stricte vérité. Je t’aime… Je t’aime, Damon

(Ils s’embrassent)

 

(Stefan est en bas. Il a tout entendu)

 

Lexi : Alors, c’est toi qui espionne maintenant ?

 

(Stefan est en train de mettre Silas dans le coffre de sa voiture. Damon le rejoint)

 

Damon : Stefan ?

Stefan : La couche de terre sera assez profonde pour enterrer Silas ?

Damon : Oui je pense que personne ne le trouvera là-bas

Stefan : Ok…

Damon : Tu veux un coup de main… ?

Stefan : Non c’est bon ça ira. Lexi va m’accompagner

Damon : Très bien… voilà

Stefan : Damon…

Damon : Oui ?

Stefan : ça ne me fait pas plaisir pour Elena… Mais… ça ne m’empêche pas d’être content pour toi. Je voulais juste que tu le saches

Damon : Merci mon frère

 

[Les Souterrains]

 

(Jeremy rejoint Bonnie)

Jeremy : Salut

Bonnie : Salut

Jeremy : Il fallait que je te vois

Bonnie : Je vais remettre le voile en place… pour que les hybrides et les chasseurs et les…

Jeremy : Oui, je sais et je suis prêt. Je voulais juste être avec toi quand ça arrivera

Bonnie : Toi et ta sœur vous vous êtes dit…

Jeremy : Je peux pas. je peux pas lui dire adieux. On s’était dit pas de larmes et… je lui ai laissé une lettre, qu’elle trouvera quand tout sera fini. Je suis prêt, Bonnie

 

[Maison des Salvatore]

 

(Alaric est dans la bibliothèque. Damon entre)

 

Alaric : C’est la pleine lune

Damon : Oui

Alaric : Où est Elena ?

Damon :Partie à la recherche de son frère et de Bonnie. Il reste peu de temps. Quoi ?

Alaric : Tu l’as eue finalement. Tu l’as eue la fille

Damon : J’ai eu la fille oui

Alaric : Fiche pas tout en l’air

Damon : Bon ben avec toi qui me surveille en permanence, comment je pourrais ?

(Alaric a disparu)

 

[Voiture de Stefan]

 

(Stefan est au volant. Lexi est avec lui)

 

Lexi : New York ?

Stefan : Trop près d’ici

Lexi: Oh… Végas

Stefan: Oh non, trop de touristes

Lexi : Tu coirs que je dis ça sur le ton de la plaisanterie mais ça y est, tu t’en vas. Tu viens d’être diplômé pour la millième fois, il serait peut-être grand temps que tu te mettes à vivre ce que tu veux vivre

Stefan : Et si Elena l’était vraiment ? L’amour de ma vie ?

Lexi : Mais elle l’a été. Et elle restera toujours un amour immense et sans fin. Mais contrairement à ce que les gens croient, il y a de très nombreux amours potentiels. Et plus encore pour les vampires. Et la seule façon d’en trouver un autre c’est de lâcher prise et de passer à autre chose

Stefan : Je connais pas Portland

(Il se rend compte que Lexi a disparu)

Stefan : Salut Lexi

 

[Lycée de Mystic Falls]

 

(Elena entre dans au sous-sol)

 

Elena : Bonnie ? Jeremy ? Vous êtes là ?

Kol : Tiens, tiens, je suis pas le seul à régler mes affaires on dirait

(Il l’attaque mais il finit par disparaître. Katherine arrive alors)

Katherine : Un grand bravo pour le diplôme, chérie

 

[Les Souterrains]

 

Bonnie : C’est bientôt remis en place

Jeremy : Alors ça y est ? Parce que j’avais des millions de choses à te dire et tout paraît ridicule maintenant

Bonnie : Ne dit rien, c’est inutile

(Ils s’embrassent et il se passe quelque chose. Il a du mal à respirer)

Jeremy : Qu’est-ce qu’il m’arrive ?

Bonnie : Oh mon dieu

Jeremy : Quoi, qu’est-ce qu’il y a ?

Bonnie : ça a marché, Jeremy. J’ai jeté un sort pour te ramener à la vie, je croyais que ça marcherait pas et… et j’ai remis le voile en place et tu… t’es toujours là

Jeremy : Quoi ? Tu veux dire que je suis en vie ?

(Il s’approche et la touche)

Jeremy : Pourquoi je sens plus ta main ? Qu’est-ce qu’il y a Bonnie ? Pourquoi j’arrive plus à sentir ta main ?

Bonnie : C’est rien

Jeremy : Dis-moi, qu’est-ce que t’as fait ?

Bonnie : Je serais avec les sorcières… avec ma grand-mère. Toi qui vois les revenants on se parlera chaque fois que tu le voudras

Jeremy : Non… Non ! Non, tu peux pas être morte !

Bonnie : Rends-moi un grand service : dis à Elena et Caroline que je suis partie passer l’été avec ma mère

Jeremy : Non désolé. Elles ont le droit de savoir

Bonnie : Pour la première fois depuis des mois, elles sont heureuses. Je veux pas les priver de ça. Ne t’inquiètes pas. Tout ira bien pour moi. Je te le promets

 

[Manoir des Lockwood]

 

(Matt ouvre la porte. Rebekah est là)

 

Matt : Salut. Qu’est-ce que tu fais là ?

Rebekah : je voulais être sure que tu allais bien. La journée a été dure

Matt : ça va oui. Je t’inviterais bien mais j’ai promis à Tyler de pas faire entrer les vampires chez lui

Rebekah : Je comprends… ça a été vraiment éprouvant aujourd’hui et alors tu sais… tout ce qu’on s’est dit, ces projets qu’on a pu faire toi et moi… il n’y aurais aucun soucis si jamais tu refusais de…

Matt : Toi et moi… ça risque pas de marcher. Je peux pas laisser entrer des vampires dans ma vie amoureuse. Tu comprends ?

Rebekah : Je comprends. Bien sûr

Matt : Tout ce qui arrivera entre nous, reste entre nous. D’accord ? Cette ville où les gens se marient en Italie ? Ne compte pas me transformer en vampire pour qu’on n’y vive heureux jusqu’à la fin de nos jours. D’accord ?

Rebekah : Je suis pas sure d’avoir bien compris. T’es en train de me dire que…

Matt : Que je n’ai jamais mis un pied en dehors de Mystic Falls. Je sais même pas quelles études je vais faire et encore moins ce que l’avenir me réserve. Mais ce que je sais c’est qu’il est grand temps que je me mette à vivre. Alors comme t’as bien failli me tuer cette année, t’as le devoir de m’apprendre ce qu’est la belle vie

Rebekah : D’accord

 

[Lycée de Mystic Falls]

 

(Elena et Katherine sont en train de se battre)

 

Elena : Mais pourquoi tu me fais ça ?

Katherine : Tu me croirais si je te disais que j’ai passé une sale journée ? Ça a commencé avec Bonnie qui a refusé de me rendre mortelle comme l’est Silas

Elena : Je vois le genre. La belle Katherine Pierce ne peut pas se contenter de l’immortalité des vampires

Katherine : Je l’ai pourtant mérité. J’ai jamais eu droit à une remise de diplômes, un bal de promo ou une vie normale mais toi si ! Toi t’as eu le droit de vivre tout ça et c’est surement pas parce que t’es une gentille fille qui mérite un peu de bonheur. C’est parce que tu m’as volé le mien !

Elena : Je t’aurais volé ton bonheur ? Et oti t’as pas tué mon frère peut-être ?

Katherine : Oui je l’admets, pure méchanceté. Pour l’instant, j’ai jamais eu droit au bonheur mais je peux te jurer que ça va changer

Elena : Frapper quelqu’un à terre… jusqu’à la fin c’est la grande classe, hein ?

Katherine : C’est ta fin qui a sonné

(Elle plante une tige de bois dans le cou d’Elena)

 

Plus tôt dans la journée

 

Elena : Tu mérites d’avoir enfin tout ce que tu peux attendre de la vie. Tu mérites d’avoir ça

Stefan : ça… ça me fait plaisir de… de te voir en accord avec toi-même. Mais tout ce que j’ai pu faire pour obtenir ça… je ne l’ai fait que pour toi… pour que tu es toujours le choix : rester un vampire ou non. et quoi qu’il arrive, ça ne dépendra que de toi

 

Présent

 

(Katherine retire la tige et s’apprête à tuer Elena)

 

Katherine : Bye, bye, gentille fille

(Elena sort le remède et l’enfonce dans la gorge de Katherine)

Elena : Tu vas vivre la vie des humains, Katherine

 

[La Clairière]

 

(Stefan sort Silas du coffre. Ce dernier apparaît sous la forme d’Elena)

 

Elena/Silas : Tu perds ton temps. Je ne suis pas là-dedans

Stefan : Silas… tu as pourtant été transformé en pierre. Ils l’ont vu, ils savent que ça a marché

Elena/Silas : C’est le côté étrange des sortilèges. Ils sont soumis à la nature et la nature aime rétablir l’équilibre donc il peut y avoir une faille dans tout sortilège. Celui qui a calcifié mon corps a été jeté par une sorcière… une sorcière en vie. a la mort de la sorcière, le sort s’est rompu

Stefan : Bonnie ? Bonnie n’est pas morte

Elena/Silas : Mais quelle importance ça a ? Oh c’est là qu’on revient à la case départ pour le mystère me concernant. J’ai créé la formule du sort d’immortalité il y a 2000 ans. Celui de la vie éternelle et la nature a dû trouver une façon de rétablir l’équilibre. Une version de moi qui pourrait mourir. Une sorte d’obscur reflet. Mon double mortel

Stefan : Et ce que je vois c’est votre vrai visage ou une nouvelle apparence

Elena/Silas : Pas tout à fait non

(Il prend l’apparence de Stefan)

Silas/Stefan : Salut mon obscur reflet

(Il empale Stefan)

Silas : Tu n’as pas la moindre idée de ce que ça coûte d’être affamé durant 2000 ans

(Il enferme Stefan dans le coffre et le jette au fond du lac)

Stefan : Ah !!!!!!!!!!

 

 

Ecrit par popo34000

[Mystic Falls’ High School]

 

(Kol is on the stage. Every dead supernatural creature converge toward him)

 

Kol: Welcome back. It was our deaths that allowed this day to come to pass, massacres performed in the name of resurrecting the immortal Silas. 12 hybrids, 12 witches, the slaughter of innocents by the so-called hero protectors of Mystic Falls. They risked unleashing hell on earth for their own selfish gains, and today... That's exactly what they're going to get

 

[Salvatore’s House]

 

(Lexi and Stefan are dancing and drinking. Damon rejoins them)

 

Stefan:  Damon, help me celebrate my 17th High School graduation. Hey. You remember my friend Lexi of course

Damon: Lexi back from the dead. Goodie

(Lexi pushes him against a wall and strangles him)

Lexi: What's up, buzz kill?

Damon: Stefan, you just gonna sit there and let her enact her ghostly revenge?

Stefan: You reap what you sow, buddy

Lexi: Let's be very clear. Whatever time I have left here I sure as hell don't plan on wasting on you. Got me?

Damon: Yeah. Got you. So if you and Ric and little Gilbert are all flesh-like and real-seeming, that means something went horribly wrong when Bonnie tried to put that veil up, and you two are having "dance party U.S.A."

Stefan: You're right. How selfish of me to be indulging in these precious moments with my formerly dead best friend. I should be sacrificing my own happiness for the good of others, right? I should be upstairs grooming my hero hair

Damon: Are you drunk?

Stefan: I don't know, mom am I?

Damon: Well, I guess that's one way to celebrate our supernatural apocalypse. Now care to hazard any guesses on what the hell went wrong?

 

[Mystic Falls’ High School]

 

(Bonnie is in the basement, on the phone with Caroline)

 

Bonnie: I hit kind of snag

Caroline: A snag? A snag is a bad yearbook picture. You hit a Tsunami. Where are you?

Bonnie: Trying to fix it. I'm running into some trouble. I need to wait until the full moon tonight to have enough power to put the veil back up

Caroline: Are you telling me that we might graduate right smack in the middle of a ghost-filled expression triangle?

Bonnie: Maybe we should just cancel

Caroline: No! We are not going to cancel. Graduation is the most important event of our lives, the last ceremony of our youth. It is our rite of freaking passage! Hell will freeze over before I let anyone cancel graduation

Bonnie: Can you not make jokes about hell freezing over? We're not that far off from that already

Caroline: Just promise that today is a friend day

Bonnie: Ok. I promise. I love you

Caroline: I love you too

(She hangs up and turns herself to look at her grams)

Sheila: Go. I'll make sure no one finds your body, but, Bonnie...

Bonnie: I know. Ok? I know I need to tell them. I just can't. They've been through too much already

Sheila: I know child. I was just going to say that make sure you say your good-byes

 

[Mystic Falls’ Cemetery]

 

(Alaric, Jeremy and Elena are eating burgers and fries)

 

Alaric: Oh my god

Elena: No grease on the other side, huh?

Alaric: You have no idea how much I miss this and this  .No. Hey, hey. Hey!

Jeremy: She just got her humanity back. Let her live a little

Elena: Hey. You wish

Jeremy: I'm dead. What are they gonna do, throw me in juvie?

Alaric: Well, then at least you'd have a place to live

Elena: You both suck

Alaric: Well, there it is, that smile. I wasn't sure we were gonna see that again

Elena:   I did some pretty terrible things

Jeremy: Hey. No. No tears. If Caroline was right, we only have until tonight. We need a no crying rule

Elena: But the crying's good. It means that I'm finally feeling something, and right now, I... I feel happy

(Her phone rings)

Elena: It's the grill. Must be Matt

(She answers)

Elena: Hey. You went AWOL this morning. What happened?

Connor: Hello, Elena. It's your dead friend Connor here. You remember me?

 

[A Parking Lot]

 

(Rebekah and Matt are with Alexander in front of a trailer)

 

Alexander: A hidden compartment filled with advanced weaponry. Man has evolved from his days of throwing stones

Rebekah: There is nothing we can do for you, Alexander. Please let us go

Alexander: I'm not holding you here, although I have a feeling that exploding contraption will have a hard time parting with your handsome friend intact

Matt: Just go, Rebekah. I'll be fine

Rebekah: I’m not leaving you

Alexander: The soldier Connor found a way to siphon venom from a werewolf

Rebekah: What do you want from us?

Alexander: To fulfill my destiny. The brotherhood of hunters was created for one reason and one reason alone

 

[Salvatore’s House]

 

(Damon opens the door. Vaughn’s here)

 

Damon: Vaughn

Vaughn: Got a little message for you, laddie, straight from the mouth of the witch Qetsiyah

 

[Mystic Grill]

 

(Connor is still on the phone with Elena)

 

Connor: We want Silas, and we want the cure

Elena: I don't know where they are, so I guess I can't help you

Connor: Huh. Well, you know who's gonna need some help? Huh. Well, you know who's gonna need some help? Grandma and Grandpa Jones in town for the big High School graduation along with Auntie Sue and Uncle Mark, matter of fact everybody here at the mystic grill for graduation brunch

 

[Salvatore’s House]

 

Vaughn: Yeah. Borrowed it from my jarhead friend Connor. Shoots wood like lead

Damon: Come on, man. I didn't kill you

Vaughn: No, but you left me in that well on that island, where I starved to death. There I was, all alone on the other side till Qetsiyah found me and reminded me of my supernatural destiny... Cure Silas and then kill Silas, end of story

 

[Mystic Grill]

 

(Connor is still on the phone with Elena)

 

Elena: Please don't hurt anyone. I'll find Silas, and I'll get the cure

Connor: Good. Get it done

(Alaric rejoins him)

Alaric: So you get off on terrorizing innocent people?

Connor: And who might you be?

Alaric: I'm the guy responsible for the 18-year-old you just threatened

Connor: Well, that 18-year-old snapped my neck with her bare hands

Alaric: I'm also the guy who showed her how to do that

Connor: Heh heh. That's ironic. You must not know. a damn thing about fighting if you're trying to intimidate a dead guy packing c-4

Alaric: This is my bar, pal. Nobody's gonna blow it up

 

[A parking lot]

 

Alexander: Go ahead, sweet Rebekah. Use your vampire powers to whisk him away. I'm sure you can survive the blast of 6 of these automobiles, but can he?

Matt: Just ignore him, all right? Just think about something else like graduation. What are your plans, college, travel? Just because I'm never getting out of this town doesn't mean you shouldn't see the world

Rebekah: It's just been settled. I'm gonna show you life as you've only dreamt it. We'll start in Italy. There's a lovely little church outside San Vittore in Brienno

Alexander: Romantic spot, popular for weddings

Rebekah: And then I'll show you the northern lights in the springtime, the simatai gorge from atop the great wall of China, every inch of the Louvre

Matt: China, Paris, northern lights. It's a date

Rebekah: We'll see it all when we're done here because we can. We're alive. We're not gonna be stuck as ghosts in misery on the other side

Alexander: All right. You're done now

Rebekah: I got you

 

[Mystic Falls High School]

 

(Bonnie is alone in the hallways. Katherine rejoins her)

 

Katherine: I don't think red's really your color, Bon-Bon

Bonnie: And here I was hoping the ghost of anyone would have killed you already

Katherine: Funny you should mention death because I'm here to collect that immortality you've promised me

Bonnie: Funny you think you're still going to get it. I told you Qetsiyah's the only witch who knows the immortality spell. If she was a no-show, you're out of luck

Katherine: See? Here's the thing, Bonnie. I can't disagree with you because I have been feeling out of luck lately, but you know who has been getting all of my luck? My beloved doppelganger Elena. My shadow self is living a better life than I am, so if I don't get that immortality, I may just have to get rid of her altogether

Bonnie: Did you just threaten my best friend? I can crush your skull without even flinching

Katherine: Go ahead. Make your move

 

[Salvatore’s House]

 

(Elena rejoins Damon in his room)

 

Elena: So I think there's some stuff you and I need to talk about

Damon: Yes, we do, but first... Consider it a graduation present

Elena: Damon, I can't take that

Damon: Sure you can. Looks like it might be cherry flavored

Elena: I'm not saying that I don't want it. Obviously I want it, but that's the only one. There's only one cure, and the hunters have made it pretty clear that they're willing to kill everyone in Mystic Falls until they get it

Damon: Elena, take the damn thing. I want you to take it

Elena: I can’t

Damon: Well, I guess that answers the sire bond question

(The floor creaks and Damon sees Jeremy)

Damon: You gonna help a brother out, or you just gonna lurk?

Jeremy: Look, Elena. You're my sister, and I love you no matter what you choose

Damon: How is it even when you're dead you're the bane of my existence?

 

(Lexi and Stefan are downstairs)

 

Lexi: So the veil's down until tonight. He dies, goes to the other side, and what... Comes back all over again? How long does that take?

Stefan: What, they don't give you a rule book over there?

Lexi: Ha ha. You know, you're missing your chance to weigh in on the great Elena Gilbert cure debate

Stefan: What am I supposed to do, tell it's her choice? Because that worked out so well. You know, it's funny. Those two are in there arguing about how to protect the world, and they have yet to address their biggest issue

Lexi: Enlighten me

Stefan: Sire bond's gone. Elena's emotions are back. She finally knows exactly how she feels

Lexi: And what if whatever she feels is for you?

Stefan: She's the love of my life. I'd go back to her in a heartbeat, but if that's not how she feels, then maybe that's exactly what I need to hear to get my ass out the door. Maybe I will move to Australia. I can live in a yurt

Lexi: Cheers to that

 

Damon: Come on. We don't need the cure for Silas. He's a calcified statue. Ugh

Elena: What was that?

Damon: Nothing

Elena: Take off your shirt

Damon: Elena, there are children present

Elena: Fine .Damon, why isn't this healed?

Damon: Because the bullet was laced with werewolf venom, ok? Hunters are dicks

Elena: We need Klaus. We need his blood

Damon: Klaus would rather see me die. Plus Klaus is a thousand miles away, sipping a hurricane on Bourbon Street

Elena: That wound will kill you

Jeremy: What about the cure?

Elena: Jeremy's right. If you're human, the werewolf venom won't hurt you

Damon: And here I was so moved by your speech to save mankind. Sounds like Vaughn's awake

Elena: Damon! Wait!

 

(Damon rejoins the others downstairs)

 

Damon: Here

Stefan: What the hell are you doing?

Damon: Picking up Silas. Coming, Vaughn, or not?

 

[The Quarry]

 

(Damon and Vaughn are on the island)

 

Damon: Here we are!

Vaughn: What is it?

Damon: Is where I dumped Silas. Closed off to hikers, no food for animals, endlessly deep water

Vaughn: I'm not following you, Damon. Where exactly did you put the body?

Damon: Um, let me see. So I... I dragged his stone ass through here, I flung him in that general direction, and  he tumbled down into those weeds. I kind of lost him in the rocks. What do you know about physics? What is it? It's distance equals velocity times time? Guess I should have told you to bring some scuba gear, huh?

 

[A parking lot]

 

Alexander: Don't you two look cozy?

Matt: So he seems nice

Rebekah: Don't make jokes. I'll laugh, and you'll fall

Matt: I'm wearing the Gilbert ring. I can't be killed by anything supernatural, so maybe if you're one who detonates the bomb, I won't die

Rebekah: Absolutely not. You'll blow into a billion pieces, the ring with it

Matt: There's only one way to find out

Rebekah: Fine. Ok. The first rule of truly living... Do the thing you're most afraid of

Matt: What are you doing?

Rebekah: I can't be killed, and you can't miss graduation. Please go

Matt: No

Rebekah: Run!

Alexander: What have you done?

Rebekah: I finally chose one of the good ones

 

[Salvatore’s House]

 

Elena: If those hunters give the cure to Silas...

Stefan: They're not giving it to Silas. Wherever Damon has taken Vaughn right now, it's a stall because Damon hasn't had time to bury Silas' body yet. And that's all you need to know right now

Elena: Ok. Fine. We're stalling the hunters, but Damon is still dying

Stefan: It was one bullet, and it was only laced. We still have a little bit of time. I will go to New Orleans myself, and I will beg Klaus if I have to

Jeremy: Then it's settled. You're going to your graduation

Elena: Gradua... no, Jer. I never even sent in my college applications

Jeremy: I don't care. Mom and dad would kill you if there wasn't a photo of you in your graduation get-up

Elena: Jer, no, not if you can't be there

Jeremy: Lexi will keep me company. You’re going

Elena: Let's go graduate

 

[Mystic Falls’ High School]

 

(Caroline is leaving a voicemail to Klaus)

 

Caroline: Klaus, now is not the time to decide that you are over me. I'm gonna call you every 10 minutes until you get your ass here to save Damon's life

(She rejoins Bonnie)

Caroline: Where is everyone?

(Matt rejoins them)

Matt: I’m here

Caroline: Where have you been?

Matt: Oh, you know, making plans for the summer, dodging death by vampire hunter

Bonnie: Where's Elena? We can't do this without her

(Elena arrives)

Elena: I'm here! Thank you for today

Caroline: I can't believe it. We're actually all here. We are all here together! Bonnie Bennett, are you crying?

Bonnie: It's our last hurrah before you guys go off to college

Caroline: Before "we" go off to college

Elena: I kind of sort of missed the deadline, you know, being an emotionless bitch

Caroline: The perks of being a vampire... We can go wherever we want to go. We can choose our own roommates, we could... we could get a triple room!

Bonnie: I'm happy we're all here

Caroline: Aww! Group hug!

Stefan: Uh, I don't... I don't hug

Caroline: Oh! Get over yourself. Ha ha ha!

 

Rudy: Welcome, parents, family, and friends. What a beautiful day for graduation. Thank you for joining us today on this special day as we celebrate our graduates, so let's get started

(The ceremony begins)

Rudy: John Albrecht. David Bance. Sarah Beasley. Not to play favorites, but I am especially of this next graduate, my lovely daughter Bonnie Bennett

(Cheering and applause)

Rudy: Congratulations. I'm so proud of you, sweetheart

Bonnie: Thanks dad

Rudy: You’re welcome

Bonnie: For everything

Rudy: Savannah Davis. Matt Donovan. William Duncan. Caroline Forbes. Matt Freeman. Elena Gilbert. Congratulations

Elena: Thank you

(Bonnie is back in her seat. Kol is behind her)

Kol: Greetings, little witch

Bonnie: Thought Stefan got rid of you

Kol: He did, and I spent the night crawling out of a cement grave. Isn't that the witch your friend Caroline killed? And over there, that's my hybrid friend Adrian, also dead. In fact, these seats are scattered with two dozen supernatural faces, all of who have reason to lash out since their lives were sacrificed in order to make your expression triangle. All they're waiting on is word from me

Bonnie: The veil goes back up tonight. Don't you have anything better to do than harass me and my friends?

Kol: Well, that's the thing. I don't want the veil to go back up. In fact, I want you to drop it completely so I and my fallen friends can live, Bonnie. It's time to pay the piper

 

(Bonnie and Kol are in the basement)

 

Bonnie: The Kol I remember was adamantly against hell on earth

Kol: I was... But I was in hell. Now I would very much like to be back on earth. What’s this?

Bonnie: It’s me. I died last night. I'm a ghost, and I want the same thing you want. I don't want to be on the other side with unfinished business. I want my parents to see my off to college, I want to decorate my dorm room with my best friends. I want to stay here, Kol, more than anything

Kol: Then what are we waiting for? Let's do it together. What have you done?

Bonnie: This will hold you till the dark, and when the veil is back up, this town will be rid of you for good

Kol: But everything you just said...

Bonnie: Was true, but we don't always get what we want, do we?

 

[The Quarry]

 

(Vaughn looks at the lake)

 

Damon: What's wrong, laddie, can't swim?

Vaughn: What the hell happened to you?

Damon: Oh. Oh. Will you look at that? That is nasty

Vaughn: Connor. Heh. He must have laced these bullets with werewolf venom

Damon: Ding, ding, ding! You're not as dumb as you sound

Vaughn: This was all a lie, eh? You knew you were a dead man. Well, you're not getting this back. Where'd you put Silas? One more jolt of werewolf toxin, and you'll be dead within minutes. Where's Silas?!

(Alaric intervenes, kills him and throws him in the lake)

Alaric: Oops

Damon: One slight problem

Alaric: You mean this?

Damon: Yes. Yes, that

 

[Mystic Falls’ High School]

 

(The ceremony is still in full effect)

 

Rudy: Trish Stannert

(The crowd cheers and applauds. Stefan, Elena and Caroline are off the stage. Stefan is on the phone with Alaric)

Alaric: I would love nothing more than to get out of here before Vaughn comes back to life, but Damon won't take the cure. He wants it for Elena

Stefan: All right. Just hang on a little longer. Caroline's calling Klaus again

Alaric: Stefan, we are past the point of hail Mary phone calls. What do you want me to do, stand here and watch him die or force-feed him the cure?

(The witches arrive and use their powers on them)

Aja: Remember us, Caroline?

(They are suffering. Klaus intervenes)

Klaus: There are plenty more of these to go around. Who's next? I can do this all day

 

[Salvatore’s House]

 

(Elena rejoins Damon is his bedroom)

 

Elena: Are you feeling better?

Damon: Yeah

Elena: So it's all healed up?

Damon: Fresh as a Daisy

Elena: Good

 

(Lexi, Alaric and Stefan are in the library)

 

Lexi: Ouch

Alaric: Yeah. I taught her that swing

Stefan: You know it's not polite to eavesdrop, right?

Lexi: Hey. I'm short on time here. Don't rob me of what little joy I have

(Elena enters)

Elena: Anyone seen Jeremy?

Alaric: Ohh. He went to see Bonnie. He'll be back later, you know, before... Well, you know

Elena: can I, um... Stefan, can I have a moment?

Stefan: Sure

(They leave)

Lexi: This could get interesting

Alaric: Usually does

Lexi: So the other side. Not exactly a party, is it?

Alaric: I've lived... better

Lexi: You know there's something else out there, right? There has to be. Silas' whole agenda was to find peace with his one true love, and whatever peace is, it's out there. I figure once we've served our time for all the bad things we've done, then it's just about letting go and moving on

Alaric: And how are we supposed to do that when the knuckleheads we care about can't seem to keep their lives straight?

Lexi: Yeah

 

(Elena and Stefan are alone)

 

Stefan: So, uh, what's up?

Elena: Honestly, Stefan, I just wanted to thank you for sticking by me when I was at my worst, for believing that I was still in there. Even after everything I put you through, you... you never gave up on me

Stefan: I, uh, I kind of owed you one

Elena: Here.  It's yours. I want you to have it

Stefan: No, Elena. I'm not...

Elena: Stefan, the only person worse at being a vampire than me is you. Human blood is your downfall. You got the raw end of the vampire deal.   The rest of us will be fine. We'll survive. I mean, you taught us. You deserve whatever you want out of life. You deserve this

 

[Mystic falls’ High School]

 

(Caroline is with Klaus)

 

Caroline: How'd you get here so fast?

Klaus: I was already on my way. I received your graduation announcement. It's very subtle. I assume you're expecting cash

Caroline: That or a mini fridge

Klaus: I had considered offering you a first-class ticket to join me in New Orleans, but I knew what your answer would be, so I opted for something I knew you would accept. Tyler is now free to return to Mystic Falls

Caroline: What?

Klaus: He's your first love. I intend to be your last, however long it takes. Congratulations, Caroline. Let's get out of here before 12 angry hybrids decide to pick a fight

 

[Salvatore’s House]

 

(Damon is alone. Elena rejoins him)

 

Damon: I wanted to apologize

Elena: Good

Damon: Let me finish. I said I wanted to, and then a realized I'm not sorry

Elena: You would rather die than be human, and you expect me to be ok with that?

Damon: I didn't say you were supposed be ok with it. I just said I'm not sorry, but you know what I really am? Selfish. Because I make bad choices that hurt you. Yes, I would rather have died than be human. I'd rather die right now than spend a handful of years with you only to lose you when I'm too old and sick and miserable and you're still you. I'd rather die right now than spend my last, final years remembering how I good I had it and how happy I was because that's who I am, Elena, and I'm not gonna change, and there's no apology in the world that encompasses all the reasons that I'm wrong for you

Elena: Fine. Then I'm not sorry either. I'm not sorry that I met you. I'm not sorry that knowing you have made me question everything and that in death you're the one that made me feel most alive. You've been a terrible person. You made all the wrong choices, and of all the choices that I have made, this will prove to be the worst one, but I am not sorry that I'm love with you. I love you, Damon. I love you

 

(Stefan has heard everything. Lexi rejoins him)

 

Lexi: Now who's eavesdropping?

 

(Stefan is putting Silas in his trunk. Damon comes out)

 

Damon: Stefan

Stefan: Think the quarry will be deep enough to bury Silas?

Damon: Yeah. I don't think anyone's gonna stumble on him there

Stefan: Yeah

Damon: You want me to, uh...

Stefan: No. It's all right. I got Lexi coming with me

Damon: Right. Yeah

Stefan: Hey, Damon

Damon: Yeah

Stefan: I'm not happy about Elena... But I'm not not happy for you either. I just want you to know that

Damon: Thanks, brother

 

[The caves beneath the school]

 

(Jeremy rejoins Bonnie)

 

Jeremy: Hey. I needed to see you

Bonnie: I need to close the veil, Jer. The hybrids and the hunters...

Jeremy: I get it. I’m ready. I just wanted to be with you when it happened

Bonnie: Did you and Elena...

Jeremy: I can't... I can't say good bye to her. We said no tears, and I left her a letter. She'll find it when all this is over. I'm ready

 

[Salvatore’s House]

 

(Alaric is in the library. Damon enters)

 

Alaric: The moon’s fool

Damon: Yeah

Alaric: Where's Elena?

Damon: She went to find Bonnie and Jeremy. She's worried about the time. What?

Alaric: You got the girl, man

Damon: I got the girl

Alaric: Now don't screw it up

Damon: Well, with you looking over my shoulder, how can I?

 

[Stefan’s Car]

 

(Stefan is driving. Lexi is with him)

 

Lexi: New York?

Stefan: Too close

Lexi: Ohh! Vegas!

Stefan: Oh. No. Too touristy

Lexi: Look. I know you think I'm joking, but you are leaving. You just graduated for the millionth time. It's time to start living your life

Stefan: What if Elena was the one?

Lexi: She was, and she will always be an epic love. Contrary to popular belief, there are actually multiple ones, especially for a vampire. The only way to find another is to let go and move on

Stefan: Never been to Portland. See you, Lexi

 

[Mystic Falls’ High School]

 

(Elena enters the basement)

 

Elena: Bonnie, Jer, are you guys here?

(Katherine is here)

Kol: Speaking of unfinished business

(He disappears and Katherine appears)

Happy graduation, cupcake

 

(Jeremy is still with Bonnie)

 

Bonnie: It's almost closed

Jeremy: So this is it? Because there were a million things I wanted to say to you, but now nothing seems quite right

Bonnie: Then don't say anything

(They kiss and something happens)

Jeremy: What's happening? Oh, my God. What is it?

Bonnie: It worked, Jer. I did a spell that brought you back. I didn't think it would work, but I... I closed the veil, and you're still here

Jeremy: Wait. I'm alive? Bonnie. I can't feel your hand. What's going on, Bonnie? Why can't I feel you?

Bonnie: It’s ok

Jeremy: Bonnie, what did you do?

Bonnie: I have the witches and my grams. You can see ghosts. We can talk whenever we want

Jeremy: No. No! No! You can't be dead!

Bonnie: Do me this one favor. Tell Elena and Caroline that I'm spending the summer with my mom

Jeremy: I can’t. they need to know

Bonnie: You know, the first time in forever, my friends are ok. I don't want to take that from them. I'm gonna be ok. I promise

 

[Lockwood’s Mansion]

 

(Matt opens the door. Rebekah’s here)

 

Matt: What are you doing here?

Rebekah: I just wanted to see if you were ok. Rough day and whatnot

Matt: Thanks. Look. I'd invite you in, but I promised Tyler I was gonna keep this a low-vampire zone

Rebekah: I know that we were under duress today, so whatever, you know, plans that we were making, in understand if you don't want to

Matt: You and I, this isn't gonna work. I need to keep my love life a low-vampire zone, too, ok?

Rebekah: Of course. I get it

Matt: So whatever happens on the road stays on the road, all right? That little wedding town in Italy, don't get any ideas about turning me into a vampire so we can live eternally ever after, you know what I mean?

Rebekah: I'm sorry. Are you saying that...

Matt: I've never set one foot outside of this town, I have no college plans, no idea what the future holds for me, but I do know that it's time that I start truly living, and since you almost killed me this year, I figure it's your obligation to show me how

Rebekah: Ok

 

[Mystic Falls’ High School]

 

(Elena and Katherine are fighting)

 

Elena: What are you doing?

Katherine: Would you believe I'm having a bad day? It started when Bonnie denied me my Silas-like immortality

Elena: Of course because Katherine Pierce can't be happy with good old vampire-caliber immortality

Katherine: I deserved it. I never had a graduation or a prom or, you know, a life, but you did. You have everything, and it's not because you're a good little girl who deserves happiness. It's because you stole mine

Elena: I stole your happiness? You killed my brother

Katherine: I'll admit that was nasty. I have nothing... But I'm about to change that

Elena: Oh, kicking someone while they're down. Classy till the end, Katherine

Katherine: Your end

 

Flashback to earlier, during Elena and Stefan’s conversation

 

Elena: You deserve whatever you want out of life. You deserve this

Stefan: Listen. I'm glad you're ok with who you are now, but every single thing I did to get this I did for you so that the choice of whether you wanted to be a vampire or not would always be yours

 

Present time

 

Katherine: Bye-bye, little girl

(Elena shoves the cure in Katherine’s mouth)

Elena: Have a nice human life, Katherine

 

[The Quarry]

 

(Stefan gets Silas out of the trunk. Silas appears as Elena)

 

Silas/Elena: Don't bother. I'm not there anymore

Stefan: Silas. You were stone. They saw you

Silas/Elena: The spell worked. That's the funny thing about spells. They're bound by nature, and nature demands balance, so every spell has a loophole. The spell that turned me to stone was bound by a witch, a living witch, so when that witch died, the spell broke

Stefan: Bonnie. Bonnie's not dead

Silas/Elena: It doesn't matter, does it? And here's where the mystery of me comes full circle. I created the immortality spell 2,000 years ago. I could never die, so nature needed to find a balance, a version of me that could die, a shadow self, a doppelganger

Stefan: So this is finally your real face? You're another one of them?

Silas/Elena: Not exactly

(He takes Stefan’s appearance)

Silas/Stefan: Hello, my shadow self. Do you have any idea what it's like to starve for 2,000 years?

Stefan: Nooooo!

 

 

 

Ecrit par popo34000

Kikavu ?

Au total, 174 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Audreyann 
03.02.2020 vers 18h

Vanou0517 
20.05.2019 vers 14h

melanie91 
19.03.2019 vers 11h

bibifanser 
11.03.2019 vers 15h

Morganegb 
10.02.2019 vers 19h

Terilynn 
06.01.2019 vers 15h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

natas  (24.08.2017 à 20:56)

Une grande page qui se tourne avec cette remise de diplome. fini les années lycée.

L'arrivé de Klaus est superbe ! là aussi une page qui se tourne, lui a sa propre histoire en nouvelle orléans et Tyler peut revenir...

Les guests fantôme toujours au top !

La scène Delenna est génial aussi ! j'ai un peu oublié la prrochaine saison. à voir si je l'a re-regarde aussi !

Pour moi, la série aurait pû se terminer là...

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

HypnoCup

Quel est ton personnage préféré ?

Clique ici pour voter

Ne manque pas...

HypnoChannel fête la Saint Valentin avec un bouquet de vidéos !
Notre cadeau | Un bouquet de vidéos !

HypnoCup 2020: La Finale!
La Finale | Teaser YouTube

Activité récente

La photo du mois
Aujourd'hui à 13:55

Le trophée du.....
Aujourd'hui à 01:22

La série
10.01.2020

Saison 8 sur CW
10.01.2020

Saison 7 sur CW
30.12.2019

Candice King
19.02.2020

Calendriers
07.02.2020

2020
07.02.2020

Actualités
Calendrier Février

Calendrier Février
Le calendrier de février est en ligne ! Et c'est avec le couple Elena et Damon que vous passerez ce...

Calendrier Janvier

Calendrier Janvier
Le calendrier de janvier est disponible. Et c'est avec Joseph Morgan que l'on commence l'année ! le...

Nouveau sondage !
Place à un sondage Spéciale Fêtes ! Votre Noël vous le voyez comme lequel de nos personnages ?...

Calendrier Décembre

Calendrier Décembre
Le calendrier de décembre est désormais disponible ! Et c'est avec les copines Bonnie et Elena que...

Schön Magazine

Schön Magazine
Ian Somerhalder fait la couverture de Schön Magazine ! Il y fait une interview  pour les 10 ans du...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

ShanInXYZ, Avant-hier à 17:18

Derniers jours pour voter pour le concours de wallpapers sur le Quartier Doctor Who, n'oubliez pas de passer jetez un coup d'oeil

cinto, Hier à 18:33

Vous pouvez encore voter aux sondages "Ma sorcière Bien aimée" et "The Tudors"...Merci.

SeySey, Hier à 20:03

Bonsoir! Je cherche 1 ou 2 volontaires pour les calendrier mars des quartiers Outlander & Suits ^^

SeySey, Hier à 20:03

Merci d'avance

Locksley, Aujourd'hui à 10:51

Nouveau sondage sur le quartier A Discovery of Witches : vous pouvez voter en connaissant la série ou au feeling

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News