VOTE | 843 fans

#503 : Le pêché originel

Écrit par : Melinda Hsu Taylor et  Rebecca Sonnenshine
Réalisé par : Jess Warn

LES SECRETS DU PASSÉ - Quand Elena et Katherine ont le même rêve que Stefan est en danger et qu'il a désespérément besoin d'elles, elles convainquent Damon de les aider à retrouver Stefan. Toutefois, leurs plans sont contrecarrés par une mystérieuse jeune femme nommée Tessa (guest star Janina Gavankar) qui semble tout savoir sur l'histoire de Stefan. Dans les flashbacks d'un lieu et d'un temps lointains, Tessa révèle les secrets choquants de son passé et ce qu'elle a prévu pour le futur. Elle a aussi un message inquiétant pour Damon au sujet de son propre avenir. Silas (Paul Wesley) oblige un complice qui refuse de l'aider à rechercher Katherine conduisant à une situation confuse et potentiellement mortelle pour Matt. Enfin, Silas révèle la raison pour laquelle il est déterminé à trouver Katherine, et Damon et Elena font face à une nouvelle réalité inquiétante.

**Photos promos**

Popularité


4.57 - 7 votes

Titre VO
Original Sin

Titre VF
Le pêché originel

Première diffusion
17.10.2013

Première diffusion en France
05.09.2014

Vidéos

Promo #1

Promo #1

  

Promo #2

Promo #2

  

Sneak Peek 1

Sneak Peek 1

  

Sneak Peek 2

Sneak Peek 2

  

Diffusions

Logo de la chaîne NT1

France (inédit)
Vendredi 05.09.2014 à 20:50
0.32m / 1.4% (Part)

Logo de la chaîne The CW

Etats-Unis (inédit)
Jeudi 17.10.2013 à 20:00
2.93m / 1.3% (18-49)

Plus de détails

[Un bar]

 

Stefan s’approche d’un bar. Il a l’air épuisé et pas en forme du tout. Il entre dans le bar. Une serveuse s’y trouve mais elle est seule. Le bar semble fermé. Elle semble quelque peu nerveuse lorsqu’elle l’entend arriver. Elle lui annonce que c’est fermé lorsqu’elle voit dans quel état il se trouve, elle lui propose de lui faire du café. Il se rapproche d’elle sans dire un mot et son visage se transforme. Il se jette sur elle et la mord. Elle hurle. Il parvient à s’arrêter et à lui ordonner de fuir, ce qu’elle fait. Il se retourne et la regarde partir, la bouche en sang. Il part à sa suite et sort. Il regarde le soleil et commence à brûler. Il tombe à genoux et regarde sa main. Il se rend compte qu’il ne porte plus sa bague. Il brûle de plus en plus et se met à crier.

 

[Maison des Salvatore]

 

Elena se réveille en sursaut. Damon est allongé à côté d’elle et se plaint car elle bouge beaucoup trop. Elle lui avoue qu’elle vient de rêver de Stefan. Damon ne semble pas ravi. Elle lui  explique que cette fois c’était différent de la sensation qu’elle éprouve d’habitude et que c’était comme si elle était avec lui. Il lui avoue que même s’il a prétendu le contraire, le fait qu’elle rêve de Stefan le dérange quand même un peu. Elle réalise que ce n’est en effet très judicieux d’en discuter avec Damon et se rallonge. Il finit par lui demander de lui raconter car il est en train de s’imaginer le pire. Elle lui décrit la devanture du bar et lui explique que Stefan était en train de hurler. Il fait de l’humour et lui demande de lui donner l’emplacement exact à l’aide d’une boule de cristal. Katherine entre alors et lui donne l’emplacement et le nom du bar. Elle leur avoue qu’elle vient de faire le même rêve. Elena est surprise.

 

[Maison des Salvatore]

 

Elena est dans le salon. Elle regarde la bague de Stefan. Damon vient la rejoindre. Il a fait des recherches mais n’a trouvé aucun bar qui corresponde à celui qu’elles ont vu. Elena s’en veut car elle avait senti que quelque chose n’allait pas avec Stefan. Katherine les rejoint alors, un sac à la main et prête à partir. Ils se retournent, sceptiques et Katherine ne manque pas de rappeler à Elena ce qu’elle lui a fait subir en la rendant humaine. Elena n’est vraiment pas enchantée que Katherine les accompagne mais même si Damon n’en est pas plus ravi et se fiche du bien être de Katherine, il la veut avec eux car Silas la veut aussi. Elena propose de l’enfermer quelque part mais Katherine lui répond qu’elle n’a pas plus envie de faire le trajet avec elle et remue encore une fois le couteau dans la plaie en lui rappelant qu’ils ne seraient pas coincés avec elle si elle ne lui avait pas fait avaler le remède mais elle est heureuse de savoir qu’Elena a gâché sa chance de redevenir humaine. Damon s’interpose et leur demande de calmer la chose. Katherine leur dit alors qu’elle veut trouver Stefan autant qu’eux car elle tient à lui. Elena sourit, sceptique et Katherine est convaincue qu’Elena tient tout autant à lui étant donné qu’elles ont fait le même rêve.

 

[Une voiture]

 

Silas est dans sa voiture, à l’arrêt. Il est au téléphone avec Nadia. Il pense que Nadia n’a pas vraiment tué Gregor mais qu’elle a seulement fait semblant car elle sait qu’il hait les ‘’voyageurs’’ et qu’elle voulait obtenir sa confiance. Elle semble exaspérée car il l’a vu le tuer et il a lui-même enterré son corps mais Silas en est d’autant plus convaincu car Matt portait la bague des Gilbert. Il lui demande de le convaincre qu’ils sont du même côté en vérifiant s’il est toujours en vie et en le tuant. Elle lui rappelle qu’il pourrait les aider à trouver Katherine. Il lui demande d’obtenir l’info, d’arracher la bague du doigt et de s’assurer qu’il ne trompe pas la mort encore une fois. Nadia, qui est au Mystic Grill, regarde Matt et dit à Silas qu’elle s’en occupe.

 

[Une Cabane]

 

Stefan se réveille en sursaut. Une femme est assise en face de lui. Il lui demande de s’écarter avant qu’il ne la tue car il ne veut pas lui faire de mal. Elle le salue et lui donne une poche de sang. Il la lui arrache des mains et dévore littéralement la poche. Elle est étonnée de voir un double vampire avec une conscience et annonce qu’elle a tout vu désormais. Il comprend alors qu’elle l’a sauvé le matin même et elle lui révèle que c’est également elle qui l’a sauvé de la clairière, par le biais du propriétaire de cette cabane et qui s’avère être l’homme qui a été retrouvé dans le coffre. Il se demande comme elle peut savoir qu’il est un double. Elle lui révèle qu’elle a déjà vu son visage auparavant, sur quelqu’un d’autre que lui. Il demande qui elle est mais elle ne lui répond pas et lui demande ce qu’il sait sur Silas. Il lui dit ce qu’il sait et ce qu’il lui a fait subir. Elle souligne qu’il s’en est sorti mais pour lui, ce n’est pas passé loin. Il lui explique qu’il n’a pas éteint son humanité car il voulait être lui-même pour tuer Silas car c’est un monstre. Il se lève pour partir mais elle lui rappelle qu’il ne porte plus sa bague et qu’il brûlera. Elle lui révèle que Silas n’a pas toujours été monstre et qu’auparavant il était un homme simple amoureux d’une femme simple, son âme sœur, son véritable amour.

 

Grèce antique. 2000 ans auparavant

 

Silas rejoint Tessa au bord d’une fontaine. Elle sourit en le voyant et se lève

 

De nos jours

 

Stefan se demande comment elle sait tout ça et elle lui explique qu’elle était avec lui. Il comprend qu’elle est le fameux grand amour de Silas mais pour lui il est impossible qu’elle soit là. Elle lui explique que l’amour peut vaincre l’impossible et que Silas et elle étaient les 2 membres les plus puissants des ‘’voyageurs’’. Lorsqu’ils se sont fiancés, ils ont décidé d’aller plus loin.

 

Grèce antique. 2000 ans auparavant

 

Tessa emmène Silas à l’écart. Il lui dit qu’ils ne refusent qu’ils soient séparés, même par la mort. Elle sourit. Ils sont sur le point de s’embrasser mais d’autres personnes arrivent et prennent des fleurs de la fontaine.  

 

De nos jours

 

[Une cabine]

 

Stefan connaît l’histoire et sait donc que par la suite Qetsiyah a tout gâché. Elle lui dit que c’est faux et qu’il ne connaît pas toute l’histoire. Elle lui explique que Silas a mené Qetsiyah en bateau en lui faisant croire qu’il l’aimait afin qu’elle créé le sort d’immortalité et lui raconte l’histoire que l’on connaît tous et semble émue en la racontant. Il sous-entend que Qetsiyah n’était pas très saine d’esprit. Elle lui rappelle ensuite les motivations de Silas, que l’on connaît également. Il ne comprend pas pourquoi elle ne fui pas avec Silas, étant donné qu’elle est son grand amour. Elle lui dit alors qu’il était son grand amour mais elle n’était pas le sien et finit par lui révéler qu’elle est en réalité Qetsiyah et répète les mots que Stefan a employés pour la décrire tout en touchant la cheminée, créant des flammes bleues sur son sillage. Un feu bleu apparait dans la cheminée. Elle est remontée et fait comprendre qu’il n’a entendu que la version masculine de l’histoire. Il se demande ce qu’elle fait là étant donné qu’elle est censée être de l’autre côté. Elle lui dit qu’elle l’a été pendant 2000 ans mais elle est revenue pour lui.

 

[Voiture de Damon]

 

Damon est au volant et Elena est à côté de lui. Elle lui dit qu’elle reconnaîtra le bar lorsqu’elle le verra. Katherine s’avance depuis le siège arrière et se rapproche d’eux et leur dit qu’elle aussi elle le reconnaîtra. Elle s’adonne ensuite à l’un de ses jeux préférés : titiller Elena et Damon en remettant sur le tapis leur situation plus que bizarre et gênante (le fait qu’Elena a rêvé de Stefan tout l’été pendant qu’elle passait du bon temps avec Damon). Elena lui dit que ce n’était pas des rêves mais plutôt la sensation que quelque chose n’allait pas. Katherine décide d’enfoncer un peu plus le couteau dans la plaie en suggérant qu’il y a toujours une connexion entre Stefan et Elena et qu’elle a peut-être finit par se rendre compte qu’il est son véritable amour et qu’elle a fait une erreur en le quittant. Damon conseille à Elena de l’ignorer. Il a l’intention d’attendre que la verveine quitte son système pour ensuite pouvoir l’hypnotiser et la faire taire. Katherine ne se décourage pas pour autant et pense que Elena ayant été distraite, Stefan a décidé de prendre contact avec elle car il lui fait confiance. Elena regarde Damon, exaspérée mais aucun d’eux ne répond. Elle finit par faire comprendre, de manière sarcastique, que le fait qu’Elena et elle ont fait le même rêve au même moment n’est pas une coïncidence.

 

[Mystic Grill]

 

Matt sort afin de sortir les poubelles et tombe sur Nadia. Il est très en colère et envoie les poubelles valser car il sait très bien qu’elle et son ami Gregor lui ont fait quelque chose. Il veut savoir qui elle est et ce qu’elle veut. Elle lui dit qu’elle veut le protéger de Silas. Il a l’air très méfiant et recule. Elle lui révèle qu’il veut le tuer et elle lui demande de lui faire confiance. Elle se rapproche et lui touche le visage. Il ferme les yeux et elle parle dans une langue étrangère. Les yeux de Matt deviennent noirs. Lorsqu’il les ouvre de nouveau, ils sont redevenus normal et il n’est plus lui-même. Il parle dans une langue étrangère et est furieux contre Nadia car elle l’a tué. Gregor le possède. Elle s’excuse et lui explique que le tuer était la seule solution pour obtenir la confiance de Silas. Il est sceptique mais elle lui rappelle qu’ils ont choisi le porteur de la bague d’invincibilité parce qu’il connaissait les risques. Il parle désormais avec un accent et n’est vraiment pas satisfait de cette situation. Elle lui promet qu’elle fera en sorte que ce soit permanent et lui dit qu’elle l’aime et qu’elle ferait tout pour lui. Ils s’embrassent et ensuite il lui demande où elle a enterré son corps. Elle veut d’abord qu’il appelle Elena afin de découvrir où se trouve Katherine et lui passe son téléphone.

 

[Une cabane]

 

Stefan est seul. Il fouille dans le sac de Qetsiyah. Elle entre alors à ce moment-là, un panier de fleurs à la main. Il semble gêné et lui explique qu’il veut téléphoner.  Elle lui dit qu’il n’y a pas de réseau et qu’il ne peut pas sortir en plein soleil. Il lui avoue qu’il a du mal à croire tout ce qu’elle lui a raconté jusque-là. Elle ne lui répond pas. Elle trouve que son prénom fait trop vieillot et lui demande de l’appeler Tessa. Il aimerait savoir pourquoi elle est là. Elle lui révèle que lorsque Bonnie a levé le voile, elle en a profité pour rejoindre le monde des vivants car, ses chasseurs n’ayant pas rempli leur mission, elle a décidé de s’en charger elle-même. Il trouve qu’elle a la rancune très tenace et elle lui sous-entend qu’il ne peut pas comprendre car on ne l’a jamais quitté le jour de son mariage.

 

Grèce antique. 2000 ans auparavant.

 

C’est le jour du mariage. Tout le monde est rassemblé, une bougie à la main. En voix-off, Tessa explique que c’est elle qui a créé le jardin pour leur grand jour. Deux hommes viennent poser une coupe et un petit coffre sur l’autel. En parallèle, Tessa explique qu’elle a créé le sort d’immortalité et qu’il devait le boire durant la cérémonie. Qetsiyah est à devant l’hôtel, en tenue de mariée. Une femme vient lui donner une fleur. La fleur meurt alors sous ses yeux. En parallèle, Tessa explique que le jardin qu’elle a créé s’est également mis à mourir. Elle se précipite devant l’autel et explique en voix-off qu’elle a compris que Silas avait déjà bu l’élixir avec quelqu’un d’autre. Elle se rapproche et voit que la coupe est vide. Elle comprend que Silas l’a utilisée et abandonnée.

 

De nos jours

 

[Une cabane]

 

Tessa a vraiment souffert de cette trahison et elle se fiche de passer pour une garce. Stefan est désolé de ce qui lui est arrivé. Elle lui explique qu’elle méritait de lui dire en face afin de lui faire comprendre à quel point il lui a fait du mal. Elle a fini par le trouver dans les bois avec la femme avec qui il a bu l’élixir. Et il s’avère que son véritable amour était une personne très proche d’elle : sa servante. Cette trahison a été encore plus cruelle à ses yeux.

 

Grèce Antique. 2000 ans auparavant.

 

Tessa cherche Silas dans les bois et finit par trouver un campement. Une femme, voilée, sort de la tente, suivie de Silas. Il lui dit qu’ils s’appartiennent, pour l’éternité. Il lui dit que lorsqu’il la voit, il voit un ange. Il lui ôte son voile et on découvre qu’elle est un double de Katherine et Elena. Elle s’appelle Amara.

 

De nos jours

 

[Une cabane]

 

Stefan comprend qu’Amara était la version originale d’Elena. Tessa lui explique que Silas et Amara ont violé les lois de la nature. La nature a donc trouvé un équilibre en créant des doubles, qui ne sont en fait qu’une conséquence du pêcher proféré par Silas et Amara. Elle s’approche du feu et met un bracelet à fondre. Il se demande ce qu’elle fait et elle lui révèle qu’elle lui fait une bague de jour. Elle veut qu’il l’aide à se débarrasser de Silas une bonne fois pour toute.

 

[Un Bar]

 

Damon gare la voiture devant un bar. Elena et lui sortent de la voiture, le plus silencieusement possible car Katherine est endormie à l’arrière. Damon refuse de la réveiller car ils ont enfin la paix. Elena semble quelque peu réticente mais il s’avère que c’est bien le bar où Stefan se trouvait plus tôt. Ils entrent  et s’approchent du bar et la serveuse que Stefan a attaquée est là. Elle a un pansement sur le cou. Damon l’hypnotise afin de savoir ce qui lui est arrivé et elle lui décrit ce que Stefan a fait et que lorsqu’elle a fui, elle a vu qu’il était en feu. Juste après, une femme l’a mis dans sa voiture et est partie. Il aimerait savoir si elle connaît cette femme mais ce n’est pas le cas. Toutefois, elle conduisait la voiture d’un homme qui n’habite pas très loin de là. Elle sert un verre à Damon et il boit et se met à tousser. Il vient de boire de la verveine. Nadia entre alors. C’est elle qui a demandé à la serveuse de servir de la verveine à Damon. Elle sort une arme et la pointe sur Elena. Katherine entre alors et découvre la scène. Elle lève les mains et Nadia se demande laquelle des deux est Katherine. Comme à son habitude, Katherine ment et désigne Elena. Il n’en faut pas plus à Nadia pour comprendre que c’est bien Katherine car elle sait que c’est une menteuse compulsive. Elle pointe donc son arme sur Katherine mais lui dit qu’elle a besoin d’elle vivante. Elena crie à Katherine de fuir et se jette sur Nadia. Katherine fuit. Le visage de Nadia se transforme comme celui d’un vampire et constate qu’Elena et Katherine se ressemblent vraiment comme deux gouttes d’eau. Elle envoie valser Elena contre un meuble et fuit à toute vitesse, comme un vampire. Damon vient aider Elena à se relever. Il se doute que Nadia travaille pour Silas. Elena a l’intention de partir à la recherche de Katherine pendant que Damon part à la recherche de Stefan. Il la rattrape et ne veut pas la laisser partir car Nadia a bien failli la tuer. Elle lui rappelle que Stefan est blessé et s’apprête encore une fois à partir mais il la retient encore. Il est vraiment inquiet pour elle. Il lui demande de laisser partir Katherine s’il y a un problème car elle est beaucoup trop importante pour lui et Katherine n’en vaut pas la peine. Elena sourit et ils s’embrassent. Elle part.

 

[Une Cabine]

 

Tessa est toujours en train de préparer la bague de jour. Il pense que son plan consiste à faire avaler le remède à Silas et le tuer. Elle lui fait comprendre qu’ils n’ont aucune chance contre Silas à cause de ses pouvoirs de psychic. Elle a beau l’avoir mis hors d’été de nuire par le passé, c’était avant qu’il consume des litres de sang pendant 2000 ans et que ses pouvoirs se renforcent jusqu’au point où il puisse hypnotiser des foules. Il déduit qu’Amara se trouve également dans une tombe mais elle lui dit que ce n’est pas le cas.

 

Grèce Antique. 2000 ans auparavant

 

Tessa est au campement de Silas. Il arrive et semble sur ses gardes. Elle lui a apporté la coupe qui devait contenir le remède. Il se doute qu’elle doit être très en colère mais elle a décidé de lui pardonner en créant le remède. Elle prend un coffre et l’ouvre. Elle en sort le remède. Il n'arrive pas à y croire mais elle lui fait comprendre qu’il fonctionne car elle l’a déjà utilisé sur quelqu’un d’autre. Il comprend qu’elle parle d’Amara et il se précipite dans la tente. Il y a du sang partout et Amara n’est plus là. Il est sous le choc. Tessa lui décrit comment elle a tué Amara et lui montre son cœur, qu’elle a dans sa main. Il est désespéré et promet de la tuer. Elle utilise ses pouvoirs sur lui. Il tombe à genoux et se tient la tête, il souffre. Elle veut qu’il prenne le remède et qu’ils vivent une vie humaine heureuse ensemble.

 

[Une Cabine]

 

Aux yeux de Tessa, elle a donné une seconde chance à Silas mais Stefan commence à se rendre compte qu’elle est légèrement folle. Elle avoue être compliquée mais elle considère que Silas est resté un homme simple. Elle explique pourquoi elle a créé l’autre côté et a coincé Silas avec le remède (raisons que l’on connaît déjà). Pour elle la plus grande des vengeances aurait été de coincer Silas de l’autre côté avec elle et de le priver de trouver la paix avec Amara mais elle reconnaît que Silas a été têtu. Il comprend qu’elle n’est pas en train de lui faire une bague de jour et il a raison. Il tente de lui faire comprendre qu’ils sont du même côté mais elle commence à craquer et lui avoue qu’elle a du mal à faire confiance aux autres, qu’elle est paranoïaque et légèrement folle. Elle utilise ses pouvoirs sur lui et il tombe à genoux, se tenant la tête.

 

[Les bois]

 

Katherine couret à travers les bois et finit par s’arrêter et regarde autour d’elle. Quelqu’un la touche. Elle se relève en sursaut mais ce n’est qu’Elena et Katherine semble vraiment soulagée. Elle a des crampes aux jambes et semble avoir froid. Elle demande à Elena si elle peut lui emprunter son pull, même si elle n’est pas enchantée d’avoir à le lui demander. Elena ne lui répond pas et veut continuer avant que Nadia ne les rattrape. Katherine veut savoir pourquoi elle ne l’a pas tuée et Elena lui dit que comme Silas la veut, elle est leur assurance. Mais Katherine veut savoir pourquoi elle ne l’a pas tué après lui avoir donné le remède. Elena lui fait comprendre qu’elles sont très différentes. Elle tient à son humanité et c’est pour cela qu’elle l’a laissé vivre : elle voulait lui donner une chance de trouver sa propre humanité. Katherine pense qu’elle a fait ça car c’était une punition pire que la mort. Elena lui dit que ce n’était pas le cas, que c’était simplement un accident qui a bien tourné. Katherine la remercie et semble vraiment sincère et semble satisfaite de savoir qu’Elena s’en soucie. Nadia intervient alors et brise le cou d’Elena, qui s’effondre. Elle attrape ensuite Katherine et part avec elle.

 

[Une Cabane]

 

Stefan est attaché à une chaise. Il se trouve au milieu d’un cercle composé de fleurs et de feuilles. Stefan est attaché à la chaise par des branches de vigne autour de ses poignet de de son torse. Damon entre et se rapproche et se demande ce qu’il se passe. Stefan lui annonce que Qetsiyah est de retour. Il tente d’arracher les branches mais n’y arrive pas. Elle est de retour et lui dit qu’il ne pourra pas libérer Stefan tant qu’elle n’aura pas obtenue ce qu’elle veut. Elle se dirige vers la cheminée et verse ce qu’elle a fait fondre dans un récipient. Damon constate que les rumeurs la concernant sont vraies et se demande ce qu’elle veut faire de son frère. Elle a décidé de lier Stefan à Silas car en en jetant un sort sur Stefan, elle pourra neutraliser les pouvoirs de psychic de Silas. Une fois qu’il sera affaibli, il lui fera avaler le remède. Damon lui annonce que le remède a disparu mais elle sait déjà que Katherine l’a bu et lui annonce qu’elle était censée être avec lui. Stefan est étonné d’apprendre que Katherine a pris le remède mais Damon est interpelé parce que Tessa vient de lui dire et il comprend que c’est elle qui a implanté les rêves de Katherine et Elena. Tessa veut savoir où elle est mais Damon lui dit simplement qu’ils ont eu un problème. Elle décide de commencer sans elle. Elle agite sa main au-dessus du récipient et récite une formule. Damon veut partir avec Stefan mais Tessa s’interrompt et, le regard menaçant, lui fait comprendre qu’il ne vaut mieux pas la chercher. Damon se rapproche et lui fait comprendre qu’il ne vaut mieux pas le chercher non plus. Elle lui dit que sans ses pouvoirs, Silas n’est qu’un simple immortel et ils peuvent le vaincre. Stefan finit par céder et lui demande de le faire car il veut en finir avec cette histoire.

 

[Une Route]

 

Katherine et Nadia sortent des bois. Katherine veut savoir qui elle est mais Nadia refuse de répondre à ses questions. Silas les attend et Nadia ne s’attendait apparemment pas à le voir. Il s’avère qu’il avait mis un GPS sur sa voiture.

 

[Une Cabane]

 

Tessa trempe ses doigts dans le récipient et rejoint Stefan dans le cercle. Elle commence à réciter une formule et pose ses mains, dont les doigts sont recouverts d’une substance grise (le bracelet fondu) sur les tempes de Stefan et continue de récite sa formule.

 

[Une Route]

Nadia n’est pas encore prête à livrer Katherine à Silas et il sait que c’est à cause des comptes qu’elle a à régler. Elle lui demande d’arrêter de lire ses pensées et Katherine, intriguée, se demande de quoi ils parlent.

 

[Une Cabane]

 

Tessa continue de réciter sa formule. Stefan semble souffrir.

 

[Une Route]

 

Silas utilise ses pouvoirs sur Nadia et lui demande de lâcher Katherine, ce qu’elle fait. Il lui demande ensuite de sortir son arme et de la pointer sur son cœur.  

 

[Une Cabane]

 

Tessa est toujours en train de jeter son sort. Stefan souffre toujours

 

[Une Route]

 

Nadia sort son arme et fait ce que Silas lui a demandé de faire. Il lui demande d’appuyer sur la détente mais il ne peut pas finir sa phrase et soudain pris d’un gros mal de tête. Il tombe à genoux et Nadia semble libérée de son emprise.

 

[Une Cabane]

 

Tessa n’a toujours pas terminé.

 

[Une Route]

 

Silas est au sol, il souffre. Katherine se demande ce qu’il se passe. Nadia profite de l’état de Silas. Elle attrape Katherine et la fait monter dans la voiture.

 

[Une Cabane]

 

Tessa continue. Le cercle de fleurs et de feuilles prend feu. Damon, qui assiste à la scène, se demande ce qu’elle fait. Il s’avère qu’elle est en train de griller le cerveau de Silas par le biais de Stefan. Les yeux de Stefan commencent à saigner.

 

[Une Route]

 

Les yeux de Silas saignent aussi.

 

[Une Cabane]

 

Stefan perd connaissance et le feu s’éteint. Elle lui annonce que ça a marché. Damon tente de réveiller Stefan mais rien à faire, il ne réagit pas. Il demande à Tessa de faire quelque chose. Elle lui dit qu’il finira par se réveiller. Elle lui fait comprendre qu’il ne devrait pas ramener Stefan à la maison s’il veut continuer à être heureux avec Elena. Il libère Stefan de ses liens et comprend qu’elle les a observé depuis l’autre côté. C’est le cas mais c’était très ennuyant pour elle et c’était bien pire que tout parce que siècle après siècle, les doubles de Silas et Amara tomber amoureux et vaincre tous les obstacles. Elle insinue que Stefan n’est pas le seul double de Silas et révèle que le destin a tenter de réunir les doubles depuis toujours. Damon tente de cacher ses émotions et ne semble pas vraiment vouloir entendre tout ça. Il lui fait comprendre qu’elle est folle. Elle se voit en Damon et lui dit qu’ils sont pareils. Elle finit par lui dire qu’Elena est le grand amour de Stefan et qu’ils sont destinés l’uns à l’autre. Il comprend qu’elle voudrait qu’il lui laisse Stefan et parte vivre sa vie avec Elena. C’est le cas. Elle veut la protéger maintenant qu’il est lié à Silas. Il fait mine d’entrer dans son jeu et elle semble y croire mais bien évidemment, il refuse catégoriquement. Il l’étrangle mais elle utilise ses pouvoirs sur lui. Il la lâche et se tient la tête. Elle l’envoie ensuite valser contre le mur et il s’effondre au sol.

 

Damon reprend connaissance. Il entend Elena et la voit entrer. Elle se précipite vers Stefan, inquiète. Elle lui touche le visage et tente de le réveiller. Elle est vraiment très inquiète. Damon assiste à la scène, silencieux.

 

[Une chambre d’hôtel]

 

Katherine est seule dans la chambre. Elle fouille dans le sac de Nadia afin de trouver un indice sur son identité. Cette dernière entre, un paquet de chips à la main, qu’elle tend à Katherine mais cette dernière n’est pas satisfaite car elle veut de la vraie nourriture. Le téléphone de Nadia sonne. Elle répond. Silas est à l’autre bout du fil. Il veut savoir où elles sont mais Nadia ne répond pas et semble sûre d’elle. Il tente de lui faire comprendre que même s’il a perdu ses pouvoirs, il peut toujours la tuer. On découvre au passage que Nadia a un intérêt tout particulier pour Katherine, même si l’on ignore lequel. Silas veut qu’elle reste en vie car elle est sa priorité. Ayant perdu ses pouvoirs, il comprend que Qetsiyah est de retour et en route pour Mystic Falls. Nadia joue la touche de l’humour en émettant la possibilité qu’ils se remettent ensemble. Il lui dit que la réconciliation n’est pas du genre de Qetsiyah et qu’ils se détestent plus que tout. Il la met en garde en lui disant que Qetsiyah est aussi redoutable que lui et que s’ils ont bien une chose en commun, c’est qu’ils ne reculeront devant rien pour obtenir le remède

 

[Une Cabane]

 

En parallèle, on voit Qetsiyah au milieu du cercle de fleurs et de feuilles. Elle est entourée de bougies. Elle sort un couteau et se taille la main avec. Elle fait couler son sang dans un bol. Elle sourit.

 

[Une chambre d’hôtel]

 

Katherine perd patience et prend le téléphone des mains de Nadia. Elle exige de savoir ce qu’il veut d’elle. Il lui avoue que même si elle a le même visage que l’amour de sa vie, elle le dégoute au plus haut point. Il finit par lui révéler qu’il veut le remède et qu’étant donné qu’elle l’a bu, son sang est désormais le remède. Katherine est sous le coup de la nouvelle. Nadia lui prend le téléphone des mains et raccroche.

 

[Manoir des Lockwood]

 

La nuit est tombée. Le manoir est dans l’obscurité. Matt est dans l’entrée, étendu sur le sol et inconscient. Son téléphone sonne. Il reprend connaissance et répond. C’est Elena pour lui dire qu’ils ont trouvé Stefan et perdu Katherine. Elle voulait également voir comment il va. Elle s’inquiétait après l’avoir eu au téléphone dans la journée car elle le trouvait bizarre. Il ne comprend pas et ne se souvient pas de l’avoir parlé au téléphone. Elle lui rappelle qu’il lui a téléphoné pour prendre des nouvelles de Stefan et Katherine et qu’elle lui a dit où ils allaient. Il baisse les yeux et voit que ses chaussures et le bas de son jean sont recouverts de boue. Il tourne la tête et voit des traces de boue dans l’entrée. Il prétend se souvenir et lui propose de la rappeler plus tard et raccroche. Il se relève et trouve un couteau dans sa poche. Il semble confus.

 

[Maison des Salvatore]

 

Stefan est étendu sur le canapé, inconscient. Elena est assise près de lui. Elle le regarde et finit par lui mettre sa bague de jour au doigt. Damon entre et assiste à la scène. Elle trouve que Stefan a de la chance d’avoir un frère comme Damon et sourit. Damon ne dit rien et semble morose. Elle le remarque et veut savoir ce que Qetsiyah lui a dit. Il lui dit qu’apparemment, ils n’ont aucune chance et leur relation est vouée à l’échec. Elle ne comprend pas et il finit par lui expliqué ce que Qetsiyah lui a révélé sur les doubles et leur destinée. Elena est sceptique et en déduit qu’elle est folle. Elle reconnaît qu’elle s’est beaucoup préoccupée de Stefan récemment mais cela ne change rien à ses sentiments pour Damon et elle refuse de laisser Qetsiyah tout gâcher entre eux. Ce n’est pas non plus le cas de Damon car personne ne lui dicte comment vivre sa vie ou qui aimer. Il refuse de laisser Qetsiyah et toute cette idée de destinée l’empêcher, d’aimer Elena et de construire son futur avec elle car elle est sa vie. Elle est vraiment touchée par ce qu’il vient de lui dire et l’embrasse. Stefan se réveille. Il regarde tout autour de lui. Elena et Damon lui souhaitent la bienvenue et lui disent qu’il leur a manqué. Mais Stefan ne les reconnaît pas. il est amnésique. 

 

Ecrit par popo34000 

Une route

Stefan marche sur une route seul et il n'a pas l'air bien lorsqu'il voit un bar, il rentre et voit une serveuse

Serveuse : On ne prend plus de commandes mon vieux si c'est du café que vous voulez je peux vous en faire

Stefan mord la femme et elle commence à crier

Stefan : Courez ! Courez !

Elena se réveille en sursaut alors qu'elle est au lit avec Damon

Damon : T'as pas arrêté de bouger dans tous les sens, c'était aussi imposant que de dormir avec une tornade. On est restés debout toute la nuit, t'es épuisé recouche toi

Elena : Je viens de rêver de Stefan, c'était plus qu'une boule dans l'estomac cette fois j'avais vraiment l'impression que c'était réel comme si j'avais été la avec lui

Damon : Je sais que j'ai dis que ça me gênait pas que t’aie un lien parapsychique avec ton ancien petit-ami mais j'ai pas besoin de tout savoir Elena

Elena : T'as raison c'est bizarre désolé

Damon : D'accord raconte moi je suis sûre que ce que je m'imagine est mille fois pire que ce que te montre ton subconscient

Elena : Ça avait l'air tellement vrai, Stefan sortait d'un bar, les boiseries du porche étaient rouges et il y avait aussi une enseigne lumineuse cassée, il hurlait et se tordait de douleur

Damon : Bon je devrais monter voir au grenier si je trouve une boule de cristal, tu pourras peut être lire l'adresse dedans

Katherine : Route 29 le bar chez Joe

Elena et Damon se relèvent étonnés de la voir a l'entrée de leur chambre

Katherine : Je crois que j'ai fais exactement le même rêve

Damon soupire et se balance en arrière dans le lit

( Générique )

Damon et Elena regardent une carte

Damon : Donc j'ai trouvé 9 bars le long de la route 29 et aucun ne s'appelle

« Chez Joe »

Elena : J'ai eu le pressentiment qu'il était en danger tout l'été et j'ai ignoré ça mais j'avais raison. Stefan était enfermé dans un coffre fort, il à probablement tué celui qui l'a remonté. Je sais que ça peut avoir l'air dingue de suivre une sorte de rêve prémonitoire mais c'est la seule piste qu'on ait, on devrait la suivre.

Damon : Oh ! Je te rassure, cette histoire n'a pas l'air dingue. Elle est dingue mais je suis très ouvert d'esprit.

Katherine : Prem's devant ! Quoi ? Je suis malade à l'arrière de la voiture, encore un charmant effet secondaire propre aux humains auquel tu m'as condamné

Elena : S'il te plaît dis moi qu'elle ne vient pas

Damon : Fais moi confiance, je me moque que Katherine aille bien seulement Silas remue ciel et terre pour la retrouver , si Silas la veux je la veux encore plus.

Elena : On peut pas la planquer au sous-sol ou dans un puit sombre et profond avec une paire de brassards

Katherine : Tu crois sincèrement que j'ai envie de partir sur la route avec toi, le vampire le plus ennuyeux et le plus moralisateur d'Amérique. Juste pour info, Damon ne serait pas obligé de jouer les gardes du corps si ce jour la tu ne m'avais pas enfoncé le remède au fond de la gorge

Elena : Tu étais entrain d'essayer de me tuer

Katherine : Je dois bien le reconnaître, je tire une grande satisfaction du fait que tu ais gaspillé ta seule chance de redevenir humaine pour moi.

Damon : Hop ! Hop !Hop ! Les filles temps mort ! Ou je vais reconsidérer l'idée du puit profond.

Katherine : Je veux retrouver Stefan au moins tout autant que vous deux et pas seulement parce que je ne veux pas être un pion que vous pouvez échanger contre sa vie. Je tiens beaucoup à lui depuis toujours et comme nous avons fait le même rêve, ça doit être signe que tu tiens à lui tout autant.

Damon : Attention le petit train va partir Tchou ! Tchou !

Silas est dans sa voiture au téléphone

Silas : Ça t'arrive d'imaginer des scénarios quand tu passes deux millénaires à te dessécher au fond d'une tombe, tu apprends a te divertir avec des petites astuces de ce genre

Nadia : Écoute, Silas. J'utilise un téléphone prépayé et il me reste pas beaucoup de crédit alors...

Silas : C'est vraiment facile. Allez je commence tu sais à quel point je déteste les voyageurs alors pour me prouver ton allégeance, tu n'as pas hésité à égorger ton ami Gregor mais imagine une seconde que tous ça soit une mascarade et si il était toujours vivant.

Nadia : Tu l'as vu se vider de son sang, c'est toi même qui à enterré son cadavre

Silas : Mais imagine un peu que la bague kitsch de Matt l'ait ramené à la vie

Nadia : Si c'est comme ça que tu te divertis moi ça m'ennuie

Silas : Si on doit travailler ensemble, je veux être sur que tu es bien de mon côté alors tâche de savoir si Donovan (Matt) est toujours en vie et élimine le.

Nadia : D'accord, admettons qu'il soit toujours vivant, imagine qu'il puisse nous aider à retrouver Katherine Pierce. Elle reste notre priorité non ?

Silas : Elle l'à toujours été donc recueille les informations qu'il te faut, débarrasse Matt de la bague qu'il porte à son petit doigt et assure toi qu'il n'échappe plus à la mort.

Nadia : J'y veillerais personnellement.

Nadia observe Matt qui sert un client au Mystic Grill

(Changement de lieu)

Stefan se réveille chez Tessa

Stefan : Je veux pas vous faire de mal, éloignez vous de moi avant que je vous égorge

Tessa : Bonjour à toi aussi (elle lui tend une poche de sang). J'ai apporté le dîner, un double qui non seulement est un vampire mais en plus est tourmenté par sa conscience. Cette fois j'aurais vraiment tout vu.

Stefan : Vous m'avez empêché de brûler devant le bar ce matin c'est ça ?

Tessa : J'ai commencé par te repêcher au fond de la carrière, j'ai découvert ou tu étais et j'ai dit à l'ancien propriétaire de cette cabane de remonter ton coffre fort hors de l'eau. Je l'ai remercié avec une bonne décapitation

Stefan : Comment vous savez que je suis un double ?

Tessa : Je le sais parce que j'ai déjà vu ton visage sur quelqu'un qui n'était pas toi.

Stefan : Qui êtes vous ?

Tessa : Que sais tu précisément sur Silas ?

Stefan : Je sais que c'est un être immortel assoiffé de sang qui à fait tellement de victimes depuis qu'il est sur terre qu'on en a perdu le compte. Je sais maintenant aussi qu'il m'a volé mon identité, m'a enfermé dans un coffre fort et l'a fait coulé au plus profond de la carrière

Tessa : Tu as tenu le coup

Stefan : Par miracle, j'ai été à 2 doigts de renoncer à mon humanité mais j'ai résisté à la tentation en me disant que si j'arrivais à m'en sortir je voudrais être moi même quand je le tuerais.

Tessa : Tu as des mots très durs

Stefan : Silas est un monstre et je vais le neutraliser

Tessa : Si tu sors sans ta bague magique tu mourras calciné par le soleil. Silas n'a pas toujours été un monstre.

Scène de Flash-back (Grèce Ancienne 2000 ans plus tôt)

Tessa (voix-off) : Avant c'était un homme simple, amoureux d'une fille simple, son âme sœur, elle était l'amour de sa vie

( Retour à la cabane, dans le présent )

Tessa : Tu sais comment ça se passe, ils croyaient que leur amour durerait toujours

Stefan : Comment en savez vous autant sur eux ?

Tessa : Je le sais parce que j'y étais, blottie dans ses bras

Stefan : Vous êtes en train de me dire que Silas avait trouvé en vous l'amour de sa vie

Tessa: J'aurais fais n'importe quoi pour lui

Stefan : C'est impossible comment pourriez être encore vivante aujourd'hui

Retour au Flash-back

Tessa (voix-off) : Rien ne résiste au pouvoir de l'amour, Silas et moi étions les 2 membres les plus puissants d'un peuple aux pouvoirs magiques appelé les voyageurs. Quand nous nous sommes fiancés, être unis par les liens du mariage ne nous suffisaient pas

Silas : Je souhaite plus que tout que rien ne nous sépare jamais même pas la mort

Tessa (voix-off) : Il cherchait un moyen pour que notre amour dure toujours

Des personnes apparaissent dans le fond et mettent des choses dans une fontaine

Retour à la cabane

Stefan: Attendez je vous arrête je connais l'histoire, tout allait bien pour Silas jusqu'à ce qu'une sorcière appelée Qetsiyah ou je ne sais quoi lui joue un mauvais tour c'est ça ?

Tessa : Pas du tout, ça ne s'est pas passé comme tu le dis. Silas à fait croire à Qetsiyah qu'il était amoureux d'elle pour qu'elle invente un sort d'immortalité alors quand elle à découvert qu'il ne faisait que se servir d'elle, elle l'a enfermé dans une tombe avec le remède dans l'espoir qu'il le prenne et qu'il meurt parce qu'elle venait de créer un purgatoire surnaturel qui piégerait son âme

Stefan : Comme le ferait toute autre femme saine d'esprit et équilibrée

Tessa : Ce qui nous ramène à aujourd'hui, Silas à l'intention de détruire ce purgatoire surnaturel quand l'autre côté aura disparu, il pourra prendre le remède et redevenir mortel et mourir pour enfin s'éteindre et reposer en paix.

Stefan : Bon, donc dans ce cas si vous êtes le grand amour de Silas et que vous n'êtes pas morte pourquoi vous ne nous rendez pas service et partez main dans la main dans le soleil couchant

Tessa : Silas à été mon grand amour, c'est vrai mais je n'ai jamais dit que j'avais été le sien. Je suis la sorcière Qetsiyah, tu vois de qui il s'agit, la fameuse femme saine d'esprit et équilibrée sur laquelle tu avais l'air si bien renseigné . De toute, évidence, tu as entendu sa version à lui celle selon laquelle je suis une folle qui le poignarde dans le dos et qui à détruit la vie de Silas, une méchante sorcière enragée, tellement obsédée par la vengeance qu'elle à inventée une toute nouvelle forme de souffrance dans la vie après la mort

Stefan : Qu'est ce que vous faites la ? Je croyais que vous étiez passée de l'autre côté.

Tessa : J'y ai été pendant 2000 longues années mais je suis revenue pour toi.

Voiture de Damon

Damon : T'es sur de savoir ce que tu cherches. Le dernier bar était rouge et avait une enseigne lumineuse

Elena : Je le reconnaîtrais

Katherine : Moi aussi

Damon : On t'a rien demandé à toi

Katherine : J'essaye juste de faire la conversation, de briser par n'importe quel moyen la tension qui règne dans cette voiture alors Elena, je n'ai pas pu m'empêcher d'entendre, c'est bien vrai t'as rêvé de Stefan pendant tout l'été ça doit être une grande source de stress dans une toute jeune relation en particulier quand tu as ce genre de rêve alors que tu es au lit à côté de son frère

Elena : C'était pas des rêves, juste une sorte de mauvais pressentiment comme si je sentais qu'il avait des problèmes

Katherine : Oh oui ! Bien sur je comprends tout à fait, il y a toujours un lien très fort entre vous deux peut être même qu'au plus profond de toi tu savais qu'il était l''amour de ta vie et que c'était une grosse erreur de rompre avec lui

Damon : Ignore la dès que son corps aura éliminé la veine de vénus, on l'hypnotisera et on lui coupera le son

Katherine : Ou peut être que Stefan à tenté de rentrer en contact avec toi tout l'été mais que t'étais trop occupé avec Damon pour l'aider alors il à joint celle en qui il à confiance, Moi. Ouais, non vous devez avoir raison, Elena et moi avons fait exactement le même rêve la même nuit pourquoi ça voudrait dire la même chose

Derrière le Mystic Grill, Matt sort pour mettre les poubelles et il aperçoit Nadia

Matt : Je peux savoir ce que tu m'as fait. Écoute je sais que l'autre sale type et toi vous êtes rentrées dans ma tête l'autre soir alors je veux que tu me dises qui vous êtes et ce que vous voulez

Nadia : Je suis venue pour te protéger de Silas

Matt : Silas ? Qu'est ce que tu sais sur lui ?

Nadia : Qu'il veut toujours ta mort, voilà ce que je sais. Il va falloir que tu me fasses confiance d'accord ?

Elle transforme Matt en Gregor

Gregor : Tu m'as tué

Nadia : Je suis vraiment désolé mais Silas était sur le point de te tuer, il n'y avait qu'en le devançant que je pouvais sauver notre stratégie, il fallait que je gagne sa confiance

Gregor : Et pour ça t'étais obligé de m'égorger

Nadia : Tu connaissais les enjeux, c'est pour ça qu'on t'as mis dans le corps de celui qui à la bague d'invincibilité

Gregor : Bon et maintenant je ne suis qu'un parasite dans le corps de Matt que tu peux réveiller et rendormir quand ça te chante

Nadia : Je vais trouver comment te faire habiter son corps de façon permanente parce que je t'aime Gregor, tu entends et je ferais n'importe quoi, n'importe quoi pour toi

Ils s'embrassent

Gregor : Dis moi où tu t'es débarrassée de mon cadavre

Nadia : D'accord mais à une condition tu vas passer un petit coup de fil à ton amie Elena Gilbert et chercher à savoir où se trouve cette chère Katherine

De retour à la cabane, Stefan cherche dans un sac quand Qetsiyah arrive

Stefan : Vous auriez un téléphone portable, j'aimerais appeler quelqu'un

Tessa : Impossible il n'y à pas de réseau ici et souviens toi j'ai fait en sorte que tu sois en sécurité dans la cabine mais je ne sortirais pas si j'étais toi

Stefan : Sans vouloir vous vexer, Qetsiyah , j'avoue que j'ai beaucoup de mal à croire tout ce que vous pouvez me dire

Tessa : Qetsiyah ça fait vraiment trop ancien comme prénom tu trouves pas ? Qu'est ce que tu penses de Tessa ? C'est original et en même temps assez courant pour qu'on puisse le trouver sur un de ces petits portes-clés souvenirs

Stefan : C'est pour ça que vous êtes revenu dans le monde des vivants pour les portes-clés souvenirs

Tessa : Je suis là parce que la jeune sorcière Bennett à levé le voile, j'y ai vu une opportunité de redevenir une mortelle de chair et de sang et je me suis dis pourquoi ne pas essayer, les chasseurs n'avaient pas réussi à tuer Silas, j'estimais qu'il était temps que je prenne les choses en main.

Stefan : C'est quand même assez incroyable qu'on puisse encore en vouloir à quelqu'un au bout de 2000 ans

Tessa : Tu n'as manifestement pas été abandonnée devant l'autel

Flash-back (Le jour du mariage)

Tessa (voix-off) : L'idiote follement amoureuse que j'étais avait crée un jardin entier pour notre mariage et j'avais mis au point un sortilège qui nous assurerait la vie éternelle, un sort d'immortalité pour que jamais nous ne soyons séparés. Silas et moi devions boire l'élixir d'immortalité au cours de la cérémonie mais tout à coup tout ce qui m'entourait s'est mis à mourir, ma fleur de noces, la tonnelle, nos récoltes et puis j'ai compris pourquoi, Silas avait déjà utilisé le sortilège il était en train de boire l'élixir ailleurs, il avait eu ce qu'il voulait et cette ordure m'avait abandonnée

Retour au présent

Tessa : Alors traite moi de femme dédaignée, de garce rancunière ou de n'importe quel autre qualificatif qui conviendra à ton histoire mais j'étais persuadée que c'était moi l'amour de sa vie et il m'a brisé le cœur.

Stefan : Je suis navré

Tessa: Je méritais d'avoir une chance de le regarder dans les yeux et de lui faire comprendre à quel point il m'avait blessé, je l'ai retrouvé dans un campement en pleine nature avec celle à qui il avait donné la chance d'avoir la vie éternelle, la femme pour laquelle il m'avait abandonnée

Flash-back

Tessa arrive au campement où Silas se trouve

Tessa (voix-off) : Alors que je croyais que sa trahison ne pouvait pas me blesser davantage, j'ai appris que son véritable était quelqu'un qui m'était très proche, ma servante

Silas: Tout comme tu es mienne, je suis tien pour l’éternité parce que quand je te regarde Amara tout ce que je vois c'est un ange

Retour au présent

Stefan : Donc en gros Silas était la version initiale de moi même et votre amie la version initiale d'Elena

Tessa : Amara n'était pas vraiment une amie. Lorsqu'ils ont bu l'élixir d'immortalité, ils ont violé la loi de la nature selon laquelle tout être vivant doit mourir alors la nature à trouvé un équilibre en créant 2 obscures reflets mortels à leur image

Stefan : Autrement dit des doubles

Tessa : Comme toi, Katherine et Elena. Par conséquent, vous êtes tous les trois le fruit du péché commis par Silas et Amara

Stefan : Ça vous dérangerait de me dire ce que vous faites depuis tout à l'heure toute seule dans votre coin

Tessa : Silas t'as volé ta bague magique, il t'en faut une nouvelle. Quand elle sera terminé, tu m'aideras à neutraliser Silas une bonne fois pour toutes

Damon, Elena et Katherine ont trouvé le bar

Elena : On va vraiment la laisser dans la voiture

Damon : Oh oui ! Le seul moment ou elle la ferme c'est quand elle dort, je m'en voudrais de perturber notre tranquillité. Je croyais que c'était celui là.

Elena : C'est celui là, c'est exactement le même bar que dans mon rêve. C'est pas un peu bizarre 

Damon : Si c'est même très bizarre allons voir si il est à l'intérieur

Jo : Vous voulez quelque chose ?

Damon : Ouais évidemment j'aimerais que vous me disiez ce qui est arrivé à votre cou Jo.

Jo : J'ai été agressée par un malade, il m'a mordu, il m'a dit de m'enfuir et quand je me suis retournée il était en feu

Elena : Le soleil devait se lever Stefan n'a pas sa bague

Damon : Et il s'est passé quoi après ?

Jo : Une femme l'a chargée dans son pick-up et elle est partie

Damon : Vous connaissez cette femme ?

Jo : Non elle conduisait le pick-up de Carl Peterson, il habite à 16 km d'ici sur la petite route de derrière tenez vous avez l'air d'avoir soif

Damon : Vous avez l’œil merci beaucoup. Ah ! Veine de vénus

Elena : Qu'est ce que vous avez fait ?

Nadia : C'est moi qui lui ai dit de lui servir un verre ou je la tuerais

Damon : Et on peut savoir qui vous êtes

Nadia : Laquelle de vous est Katherine Pierce ?

Katherine : C'est elle (en pointant Elena)

Nadia : Katherine est une menteuse invétérée mais il me la faut vivante

Elena : Cours Katherine

Nadia : Vous êtes deux véritables sosies

Damon : Merveilleux on à un vampire chasseur de primes sur le dos maintenant laisse moi deviner la petite brune n'était pas dans ton rêve

Elena : Je l'avais jamais vue avant

Damon : Qui qu'elle soit elle en avait après Katherine, c'est sûrement Silas qui l'a envoyé nous espionner

Elena : Je vais la poursuivre, retrouve Stefan

Damon : Attends quoi ? Non ! Elle à failli te tuer

Elena : On à pas le temps de faire un détour Damon. Stefan est blessé retrouve le

Damon : Attends non t'en va pas attends dès que tu sens que ça va mal tourner tu la laisses filer tu m'entends , je me fiche de ce que Silas veut de Katherine elle vaut pas la peine que tu y laisses des plumes compris. Très bien embrasse moi.

A la cabane, Stefan et Tessa parlent devant la cheminée

Tessa : Ce n'est pas en tournant autour de moi que tu vas accélérer le processus

Stefan : Ah d'accord alors en quoi consiste votre plan,vous allez récupérer le remède le faire avaler à Silas et le tuer

Tessa : Tu as sauté une étape cruciale on aura pas la moindre chance contre Silas tant qu'il aura ses pouvoirs psychiques

Stefan : Vous l'avez déjà vaincu une fois

Tessa : Oh c'était il y a bien longtemps avant qu'il soit capable d'hypnotiser les gens en masse. 2000 ans se sont écoulés au cours desquelles il à consommé goutte à goutte le sang de milliers de personnes qui s'étaient blessés sur l'île. Ce sang lui à permis de se perfectionner, de se préparer à quitter la tombe dans laquelle je l'avais piégé.

Stefan : Est ce que c'est là ou est Amara en ce moment enfermé dans une tombe

Tessa : Non Stefan, Amara n'est pas enfermée dans une tombe

Flash-back

Silas : Qu'est ce que tu fais là ?

Tessa : Je t'ai apporté 2 présents, le premier est le calice dans lequel nous devions boire à notre mariage

Silas : Je ne peux qu'imaginer à quel point tu dois m'en vouloir

Tessa : Je t'en ai voulu pendant un temps et puis je me suis rendue compte qu'il était en mon pouvoir de te pardonner en créant ceci ton second présent, un remède à l'immortalité

Silas : C'est parfaitement impossible

Tessa : Je peux t'assurer qu'il fonctionne, je viens de l'utiliser sur un autre immortel

Silas : Qu'est ce que tu as fais ? Amara ? Non Amara non Amara non (il pleure)

Tessa : Elle ne pouvait plus parler une fois que je lui ai tranché la gorge mais j'ai vu à la façon que son cœur avait de battre, qu'elle savait qu'elle allait mourir

Silas : Je vais te tuer, je vais te tuer

Tessa : Tu ne m'approcheras pas à moins de prendre le remède et de renoncer à la vie éternelle. Prend le remède Silas. Nous pourrons passer une longue vie de mortel ensemble.

Retour au présent

Tessa : Qu'on ne me dise pas qu'il n'a pas eu de seconde chance

Stefan : Vous appelez ça une seconde chance

Tessa : Je suis une femme relativement compliqué mais Silas n'en était pas moins un homme simple. Quand j'ai crée l'autre côté, j'ai érigé une sorte de barrière surnaturelle entre Silas et le repos après la mort auquel il aspirait ensuite je l'ai abandonné dans sa tombe avec le remède pensant qu'un jour il le prendrait et se suiciderait pour rejoindre Amara et il se serait alors rendu compte trop tard qu'il était coincé avec moi pour l'éternité

Stefan : Et ça à donné quoi au final ?

Tessa : Il est un petit peu têtu comme garçon

Stefan : Alors j'imagine que vous ne me fabriquez par vraiment une bague magique n'est ce pas ?

Tessa : Tu crois sincèrement que je te donnerais la seule chose dont tu as besoin pour t'enfuir

Stefan : Bon écoutez on est dans le même camp, je veux me débarrasser de Silas autant que vous

Tessa : Tu n'as donc rien écouté depuis le début, j'accorde difficilement ma confiance je suis tyrannique et paranoïaque et aussi un petit peu cinglé et jusque là tout se déroule à merveille.

Katherine court dans la forêt

Katherine : J'en reviens pas de dire ça mais je suis contente que ce soit toi j'ai une crampe à la jambe qui me paralyse et je suis morte de froid ça te dérange si tu me prêtes ton pull

Elena : Il faut qu'on bouge avant qu'elle débarque

Katherine : Pourquoi tu m'as pas tué

Elena : Silas en à après toi ça fait de toi un moyen de pression

Katherine : Non je veux dire après m'avoir enfoncé le remède dans la gorge je venais d'essayer de te tuer pourquoi tu m'as pas achevé

Elena : Tu crois que parce que on à fait le même rêve et qu'on tient toutes les deux à Stefan on est pareil mais c'est pas le cas je tiens beaucoup à mon humanité c'est pour ça que je t'ai laissé vivre pour te laisser une chance de retrouver la tienne ou le peu qu'il en reste enterré sous 500 ans à faire le mal autour de toi

Katherine : Ou alors peut être que tu t'es dis que redevenir humaine serait pire comme punition que de mourir

Elena : Non c'était seulement un heureux hasard

Katherine : En tout cas merci contente que tu te soucies de moi même si tu n'es qu'une garce condescendante

Nadia brise la nuque d'Elena

Nadia : Toi aussi il faut que je te brise la nuque

Katherine : Ça ne sera pas nécessaire

Damon arrive à la cabane et voit Stefan attaché à une chaise

Damon : Stefan ben alors tu pouvais pas appeler frangin

Stefan : Content de te voir aussi Damon

Damon : Qu'est ce qu'il se passe ici ?

Stefan : Et bien l'ex fiancé de Silas à décidé de quitter l'autre côté et de revenir

Damon : Qetsi machin chouette. Allez (en tirant sur les cordes pour libérer Stefan)

Tessa : C'est Qetsiyah tu vois pourquoi je change de prénom tu n'arriveras pas à arracher ses liens le sort les desserrera une fois que j'aurais eu ce que je veux

Damon : Ah donc ce qu'on dit est vrai vous êtes un vrai rayon de soleil question pourquoi mon frère est recouvert de déchets organiques

Tessa : Je vais relier Stefan à Silas en jetant un sort au double de ce dernier je vais réduire à néant ses pouvoirs psychiques et quand il sera suffisamment affaibli je le forcerais à prendre le remède

Damon : Voila une excellente idée le forcer à avaler le remède mais y en a plus de remède terminé il à été avalé

Tessa : Tu parles de Katherine je suis au courant de son état, il était prévu qu'elle t'accompagne

Stefan : Attendez Katherine à pris le remède

Damon : Oui j'ai plein de trucs à te raconter Stefan. Une minute comment ça il était prévu qu'elle m'accompagne. C'est vous qu'avez suggéré ses rêves c'était quoi une invitation à une fête de sorcière

Tessa : Alors ou est Katherine ?

Damon : On à rencontré un petit contre-temps

Tessa : Dans ce cas je vais commencer sans elle

Elle commence le sort

Damon : Bon ben merci pour votre hospitalité il va falloir qu'on se mette en route si on veut éviter les embouteillages

Stefan : C'est vrai il à raison

Tessa : Vous n'avez sûrement pas envie de réveiller mon côté obscur

Damon : Oh vous savez vous n'êtes pas la seule à avoir un côté obscur ma belle

Tessa : Regardez comme il est courageux sans ses pouvoirs Silas est mortel et ne sera plus en mesure de nous nuire on pourra le vaincre facilement ce n'est pas ce que vous voulez

Stefan : Allez faites ce que vous voulez qu'on en finisse au plus vite faites le

A la lisière de la forêt

Katherine : Au risque de me répéter comme un disque rayé j'aime bien connaître l'identité de mes kidnappeurs qui es tu ? Qu'est ce que tu cherches ?

Nadia : Demande moi ça encore une fois et je te couds les lèvres

Katherine: Silas j'aurais du deviner que c'était toi

Nadia : Qu'est ce que tu fais là ?

Silas : Tu connais les mouchards GPS encore mieux qu'un sort de localisation

Retour à la cabine ( Tessa continue le sort)

Sur la route

Silas : Merci d'avoir travaillé aussi vite Nadia

Nadia : Je ne suis pas prête à la livrer tu vas attendre

Silas : Oh c'est vrai ton histoire fascinante de compte à régler dont je me moque

Nadia : Sors de ma tête

Katherine : De quoi est ce que vous parlez ?

Retour à la cabine ou Tessa continue toujours le sort

Silas : Lâche tout de suite son bras maintenant tu vas sortir ton pistolet et le braquer sur ton cœur

Retour à la cabine ou Tessa continue toujours le sort

Retour sur la route où Nadia fait ce que Silas lui à demandé

Silas : Bien maintenant appuie

Retour à la cabine ou Tessa continue toujours le sort

Retour la route ou Silas commence à ressentir les effets du sort lancé par Tessa

Silas : Sur la...

Retour à la cabine ou Tessa continue toujours le sort

Katherine : Je pourrais savoir ce qu'il se passe la

Nadia lui prend la main et elles vont à la voiture de Silas

Retour à la cabine ou Tessa continue toujours le sort

Damon : Qu'est ce que vous faites à mon frère ?

Tessa : Je suis en train de griller la cervelle de Silas personne n'a dit que ce serait beau à voir

Sur la route où Silas commence à perdre du sang par les yeux

Retour à la cabine ou Tessa arrête le sort car il à marché

Damon : Cette fois c'est terminé

Tessa : Tu as raison c'est terminé ça à marché

Damon : Stefan ! Stefan ! Stefan ! Merde je sais pas ce que vous lui avez fait mais annulez le

Tessa : Détends toi j'ai seulement transpercé son conscient il va se réveiller un jour ou l'autre tu es sur de vouloir le ramener chez vous ça marchait si bien entre Elena et toi quand vous ne vous sentiez pas coupable

Damon : Vous nous espionniez depuis l'autre côté

Tessa : Ne prend pas la grosse tête c'était comme regarder une série à l'eau de rose en plus ennuyeux et sans jamais pouvoir couper le son tu sais il y avait encore pire que de se retrouver de l'autre côté et voir Silas refuser de prendre le remède

Damon : Oh c'est vrai comme quoi vous rendre compte que votre plan était un échec total

Tessa : Siècle après siècle j'ai vu les versions successives de Stefan et d'Elena se retrouver l'un l'autre comme des aimants à chaque fois c'est la même histoire les mêmes jeux de séduction pour retomber amoureux tu ne croyais tout de même pas que ton frère était le premier reflet de Silas le destin met tout en œuvre depuis toujours pour maintenir les doubles réunis

Damon : Ok miss maboul et si on freinait un peu ces envolées lyriques à propos du destin

Tessa : Oh tu refuses de l'entendre mais l'univers tout entier œuvre bel et bien contre toi

Damon : Si vous voulez faire oublier votre réputation de nana psychopathe vous présenter comme le porte parole de l'univers n'est peut être pas la meilleure solution

Tessa : On est pareil toi et moi Damon on est l'obstacle qui empêche deux destins de se réunir Silas à connu l'amour de sa vie quant à Stefan il a Elena nous nous ne sommes qu'une petite gêne qui corse un peu l'histoire

Damon : Et vous suggérez quoi que je le laisse ici avec vous pendant que je pars vivre heureux avec Elena

Tessa : J’assurerais sa sécurité

Damon : Oui et vous avez un passé trouble avec les hommes

Tessa : Je veux qu'il soit en sécurité maintenant qu'il est relié à Silas, Silas ne peut plus rentrer dans nos têtes et tant que Stefan sera en travers de ton chemin tu ne connaîtras jamais le bonheur avec Elena. Crois en la femme qui vient de passer 2 millénaires assise aux premières loges

Damon : Personne ne serait au courant

Tessa : Personne n'en saurait jamais rien

Damon : Ou alors vous pourriez juste retourner en enfer

Il étrangle Tessa mais elle répond en utilisant sa magie et en le projetant à l'autre bout de la pièce

Un peu plus tard toujours à la cabane

Elena : Stefan ! Stefan ! Stefan ! Stefan ! Hey ! Oh c'est pas vrai Stefan tu m'entends Stefan ? Stefan ! Réveille toi oh mon dieu Stefan

Dans une chambre d'hôtel, Katherine fouille dans un sac lorsque Nadia entre la chambre

Katherine : Bon d'accord j'ai farfouillé je cherchais un passeport, une carte de visite un ticket de parking ou n'importe quoi puisque tu refuses de me dire qui tu es

Nadia : T'as dis que tu voulais manger

Katherine : De la nourriture pas du poison en sachet

Nadia : Fais comme tu veux je m'en fiche. Silas le grand maître de la trahison y en à un qui n'a pas failli à sa réputation aujourd'hui

Silas est en voiture

Silas : Où es tu ?

Nadia : Tu voudrais bien le savoir hein

Silas : Je ne peux peut être plus lire dans tes pensées

Nadia : Quel dommage que tu ais perdu la seule chose qui te rendait intéressant

Silas : Mais ce n'est pas ça qui m'empêchera de te tuer si tu ne remplis pas ta part du contrat maintenant quel que soit le fantasme tordu que tu assouvi avec Katherine c'est ton problème mais elle doit rester en vie

Nadia : On verra ça

Silas : Ce n'était pas une question comme tu l'as dis toi même tout à l'heure Katherine est toujours ma priorité et le fait que j'ai perdu tous mes pouvoirs psychiques ne peut vouloir dire qu'une chose que mon ex-fiancée est revenue à la vie et qu'elle est en route pour Mystic Falls

Nadia : Ce sera peur être l'occasion de vous remettre ensemble

A la cabane, Tessa prononce un sort

Silas  (voix off) : Les réconciliations c'est pas son truc elle me hait et je le lui rends bien et si tu penses que je ne suis pas fair-play attends de voir de quoi elle est capable Qetsiyah et moi avons quelques points communs aucun de nous deux n'abandonnera avant d'avoir obtenu ce qu'il veut et nous voulons tous les deux le remède

Katherine : Fini de jouer Silas pourquoi tu en as après moi

Silas : Tu sais ce qui est drôle c'est que l'amour de ma vie te ressemblait comme 2 gouttes d'eau et pourtant aujourd'hui le simple fait de penser à ton visage me donne envie de vomir

Katherine : Je vois pas bien de quoi tu veux parler mais je m'en voudrais de réveiller ton réflexe nauséeux alors pourquoi tu ne me lâches pas et on en reste là.

Silas : Parce que le remède existe toujours et que je le veux il coule dans tes veines en ce moment même ton sang est le remède Katherine tu y vois un peu plus clair maintenant

Nadia reprend le téléphone et raccroche

Matt se réveille chez lui lorsqu'un téléphone sonne

Elena : C'est moi je voulais juste te dire qu'on avait trouvé Stefan malheureusement on à perdu Katherine en route ça va toi ? T'avais une voix bizarre au téléphone tout à l'heure je me suis inquiété

Matt : Attends on s'est téléphoné aujourd'hui quand ça ?

Elena : Tu m'as appelé tu m'as demandé si on avait trouvé Stefan et si Katherine était en sécurité je t'ai dis ou on allait tu te souviens pas

Matt regarde ses chaussures et voit que les semelles sont pleines de boues alors il regarde le sol et voit pleins de traces de pas

Matt : Si si je me souviens très bien est ce que je peux te rappeler demain ?

Elena : Bien sûr

Matt cherche dans la poche de son pantalon et y trouve un poignard qui ne lui appartient pas

Stefan est couché sur le canapé dans le manoir, Elena est à côté de lui et le regarde d'un air inquiet, elle lui prend la main et lui remet sa bague au doigt

Damon : Bien il à récupéré sa bague on est fin prêt pour partir en pique-nique

Elena : Il à de la chance que son frère veille sur lui t'aurais pu échanger la bague contre un flipper ou un truc comme ça je te trouve bien silencieux raconte moi ce que Qetsiyah t'as dit quand vous étiez dans la cabane

Damon : Elle m'a fait tout un speech comme quoi on avait pas la moindre chance

Elena : Comment elle peut savoir ça ?

Damon : Elle m'a raconté une petite histoire très intéressante sur les doubles comment ils sont destinés à tomber amoureux en gros l'univers t'as programmée pour que tu tombes amoureuse de Stefan pas de moi ce qui veut dire que quoi qu'on fasse on est foutu et la je paraphrase

Elena : L'univers ?

Damon : Hum hum ce sont ses mots pas les miens

Elena : Alors elle est cinglée

Damon : Peut être que oui ou peut être pas tant que ça

Elena : Écoute ces derniers jours je n'ai pensé à rien d'autre qu'a essayer de retrouver Stefan mais tout ça ça n'a absolument rien à voir avec ce que je ressens pour toi et je ne vais pas laisser l'ex copine de Silas 20 fois centenaire détruire ce qu'il y entre toi et moi

Damon : Oh parce que tu crois que moi oui personne ne me dicte comment je dois vivre ma vie personne ne me dicte qui je dois aimer surtout pas un vieux fossile de sorcière rancunière et encore moins l'univers et c'est pas la conception du destin de je sais pas qui qui m'empêchera d'être amoureux de toi d'être avec toi de construire un avenir avec toi parce que tu es ma vie

Elle l'embrasse et Stefan se réveille

Damon : Content de te revoir mon frère

Elena : Stefan tu nous as manqué

Stefan : Je suis vraiment désolé je n'ai aucune idée de qui vous êtes

Elena et Damon se regardent puis regardent à nouveau Stefan

FIN DE L'EPISODE

[A bar]

 

(Stefan is walking towards a bar. He enters. A woman is there, alone)

 

Woman: Hey, man. Last call was 4 hours ago. If you want some coffee, I could put some on

(He rushes towards her and bites her)

Stefan: Run. Run!

(She runs. He goes after her and goes out of the bar but burns in the sunlight)

 

[Salvatore’s House]

 

(Elena wakes up with a jolt. Damon is lying next to her)

 

Damon: Unnn. You must have restless sleep syndrome or something. It's like sleeping with a tornado. Hey. We were up all night. You're exhausted. Come back to sleep

Elena: I had a dream about Stefan

Damon: Oh

Elena: It was more than just a pit in my stomach this time, though. It was real. It was like I was there with him

Damon: I know I said it didn't bother me that you have some psychic connection to your ex-boyfriend, but I don't need a play-by-play, Elena

Elena: You're right. It's weird. Sorry

Damon: Fine. Tell me. I'm sure whatever's in my imagination is 10 times worse than what's going on in your subconscious

Elena: It was just so vivid. It had a red awning and this broken neon sign, and he was screaming in pain

Damon: Well, should I go check in the attic, see if there's a crystal ball? Maybe you can conjure up an address

(Katherine enters)

Katherine: Route 29. Joe's Bar. I think I had the exact same dream

 

(Damon and Elena are looking at a map)

 

Damon: So I've found 9 bars along Route 29, and none of them are called Joe's

Elena: I had a feeling there was something wrong all summer, and I ignored it, but I was right. Stefan was in a safe. Probably killed whoever it was that found him. I know it sounds crazy that I'm following some psychic dream, but it's the only lead that we have

Damon: It doesn't sound crazy. It is crazy, but I'm open-minded

Katherine: Shotgun! What? I get carsick in the back seat. Another charming human side effect you stuck me with

Elena: Please tell me that she's not coming

Damon: Trust me, I have no interest in Katherine's well-being, but for some reason, Silas wants her real bad, and if Silas wants her, I want her more

Elena: Can't we just stash her in the cellar or maybe a deep, dark well with a pair of water wings?

Katherine: Do you really think that I want to take a road trip with you, America's most boring, self-righteous vampire? Just remember, Damon wouldn't have to play bodyguard if you hadn't shoved that cure down my throat

Elena: You were trying to kill me

Katherine: I will admit, though, I take great pleasure knowing that you wasted your one shot at a human life on me

Damon: All right. Play nice, or I'm gonna revisit the deep, dark well idea

Katherine: I want to find Stefan just as much as you do and not just because I don't want to be a pawn that you can trade off for his life. I care about him. I always have, and since we've been having the same dream, makes me think that you care about him just as much

Damon: Ok. Train's leaving the station. Choo-choo

 

[A Car]

 

(Silas is on the phone)

 

Silas: You ever play the "what if" game? When you're calcified for 2,000 years, you learn to entertain yourself with these little brain teasers

Nadia: Look, Silas. This phone is prepaid, and I don't have a lot of minutes

Silas: Oh, no, no, no. It's really easy. I'll go first. You know how much I hate travelers, so to prove your allegiance to me, you killed your traveler friend Gregor, but what if it as all an act? What if he's still alive?

Nadia: You saw him bleed out. You buried his body yourself.

Silas:  But what if Matt's tacky ring brought him back to life?

Nadia: If this is the game, it's boring

Silas: If we're gonna work together, I need to know that you're on my side, so find out if Matt Donovan's still alive and kill him

Nadia: what if he could help us to find Katherine Pierce? She's still your priority, is she not?

Silas: yes, she is. So get the information that you need, rip that ring off Matt's little finger, and make sure he doesn't cheat death again

Silas: I'll take care of it

 

[A cabin]

 

(Stefan wakes up. A woman is there)

 

Stefan: I don't want to hurt you, so get away from me, before I rip your throat out

Tessa: Hello to you, too. I brought dinner. A vampire doppelganger who's burdened by a conscience. Now I've seen everything

Stefan: You saved me from burning to death outside that bar this morning, didn't you?

Tessa: And I pulled you from the quarry before that. That is, I figured out where you were and told the former owner of this cabin to pull your lock box from the water. You thanked him by biting off his head

Stefan: How do you know I'm a doppelganger?

Tessa: Because I've seen your face before on someone who wasn't you

Stefan: Who are you?

Tessa: How much do you know about Silas?

Stefan: I know that he's a bloodthirsty immortal who's killed more people than I can count, and that was before he stole my identity, locked me up in a safe, and dropped me in the bottom of a quarry

Tessa: You made it through

Stefan: Barely. I came very close to flipping off my humanity switch, but I didn't because I knew if I ever got out I wanted to be myself when I killed him

Tessa: Strong words

Stefan: He's a monster, and I'm going after him

Tessa: Except you'll burn to death in the sun without your daylight ring.Silas wasn't always a monster. He used to be a simple man in love with a simple girl, his soul mate. She was his one true love. You know how that goes. They thought their love would last forever

Stefan: How do you know all this?

Tessa: Because I was there in his arms

Stefan: You're telling me that you were Silas's one true love

Tessa: I would have done anything for him

Stefan: That's impossible. How are you here right now?

Tessa: Love bends the rules of possible. Silas and I were the two most powerful members of a gifted people called Travelers. When we were engaged to be married, we decided to reach even further

 

Ancient Greece. 2000 years ago

 

(Silas and Qetsiyah are together)

 

Silas: I don't ever want to be parted from you, even by death

 

Nowadays

 

[A Cabin]

 

Tessa: We wanted to find a way for our love to last forever

Stefan: Yeah, look. I know the story. Everything was great for Silas until some witch named Qetsiyah or whatever came by and screwed him over, right?

Tessa: Wrong. You don't know the story. Silas convinced Qetsiyah that he loved her so she would make the immortality spell, but when she found out that he was just using her, she dumped in a tomb with a cure, hoping he would take it and die because she had created a supernatural limbo to trap his soul

Stefan: Like any other sane, rational, well-adjusted woman would do

Tessa: Which catches us up to today. Now Silas wants to destroy that supernatural limbo. Once the other side is gone, he can take the cure,become mortal, and die, and finally pass on and find peace

Stefan: Look. If you really are Silas' one true love and you're not dead, then why don't you just do us all a favor and run off into the sunset together?

Tessa: Silas was my true love. I never said that I was his. I'm Qetsiyah, that sane, rational, well-adjusted woman you seem to know so much about. Clearly you've heard the man's version of the story, the one where I'm a back-stabbing lunatic who ruined everything for Silas, a raging bitch witch whose obsession with vengeance created a whole new dimension of suffering in the afterlife

Stefan: What are you doing here? I thought you were dead and on the other side

Tessa: I was for 2,000 years, but I came back... For you

 

[Damon’s car]

 

Damon: You sure you know what you're looking for? Last bar had a red awning and a neon sign

Elena: I'll know when I see it

Katherine: Me, too

Damon: Didn't ask you

Katherine: I'm just trying to make conversation. Anything to drown out the sound of eggshells breaking. So, Elena, I couldn't help but overhear. You've been dreaming about Stefan all summer? That must be really stressful on a new relationship, especially when you're having those kinds of dreams lying in bed next to his brother

Elena: They weren't dreams. It was just a bad feeling, like something wasn't right with him

Katherine: Oh, no. Yeah, sure. I totally get it. There's still a connection between you two. Maybe deep down you know that he was your one true love and breaking up with him was a big mistake

Damon: Ignore her. As soon as the vervain's out of her system, we'll compel her, and we'll put her on mute

Katherine: Or maybe Stefan's been trying to reach out to you all summer but you've been too distracted with Damon to help him so he reached out to the person that he trusts… me. Nah. You're probably right. Elena and I had the exact same dream on the exact same night. Why would that mean something?

 

[Mystic Grill]

 

(Matt goes out into the alley. Nadia is here)

 

Matt: What the hell did you do to me? Look. I know you and your creep show boyfriend screwed with my head the other night, so who the hell are you, and what do you want?

Nadia: I'm here to keep you safe from Silas

Matt: Silas? What do you know about Silas?

Nadia: I know that he still wants you dead. You're going to need to trust me, Ok?

(She performs a kind of spell on him. Matt changes)

Nadia: Gregor, I'm sorry, but Silas was going to kill you. Doing it myself was the only way to salvage the deal. I need his trust

Matt/Gregor: So you slit my throat?

Nadia: You knew the stakes. It is why we put you inside the person with the invincibility ring

Matt/Gregor: So now what? I am just a passenger that you can call out of Matt's head and put away whenever you want?

Nadia: I will find a way to make this permanent, Gregor, because I love you, Ok? And I will do anything, anything for you

Matt/Gregor: Tell me where you buried my body

Nadia: Ok, but first, you will have to dial your friend Elena Gilbert and find out where Katherine is

 

[A cabin]

 

Stefan: Do you have, a, uh, cell phone? I have to make a phone call

Tessa: There's no cell reception out here, and remember, I made it safe for you here, but I wouldn't go outside if I were you

Stefan: No offense, Qetsiyah. I'm having a bit of a hard time believing what you're saying

Tessa: "Qetsiyah." Sounds so... Ancient timey, don't you think? How about Tessa? It's a little different but not so different you wouldn't find it on one of those souvenir key chains

Stefan: So that's why you rejoined the land of the living, souvenir key chains?

Tessa: I'm here because the Bennett witch lowered the veil. I saw an opportunity to make myself a living, breathing mortal, and I thought, "why not?" My hunters had failed in their task to kill Silas. I figured it was time to handle things in person

Stefan: Well, 2,000 years is a hell of a long time to hold a grudge

Tessa: You have clearly never been left at the altar

 

Ancient Greece, 2000 years ago

 

(It’s time for the wedding)

 

Tessa: Like a lovesick idiot, I created an entire garden for our wedding, and I made a spell that would keep us alive forever, an immortality spell so we would never have to part. Silas and I were going to drink the immortality elixir as part of our wedding ceremony, but then everything around me started to die, my wedding flower, the garden trellis, our harvest, and then I realized why. Silas has already used the immortality spell. He was already drinking the elixir somewhere else. He took what he wanted, and then the bastard abandoned me.

 

Nowadays

 

[A Cabin]

 

Tessa: So call me a woman scorned or a vindictive bitch or whatever label suits your story, but I thought I was his one true love, and he ripped my heart out

Stefan: I’m sorry

Tessa: I deserved a chance to look him in the eye and make him understand how much he hurt me, so I found him in the wilderness with the woman he gave my immortality to, the woman he chose over me,and just when I thought his betrayal couldn't cut any deeper, I learned that his actual true love was someone very close to me... My handmaiden

 

 

Ancient Greece. 2000 years ago

 

(Tessa is in the woods looking for Silas. She finds him with another woman)

 

Silas: Just as you are mine, I am yours forever because when I look at you... Amara... All I see is an angel

 

Nowadays

 

[A Cabin]

 

Stefan: So Silas was the first version of me, and your friend was the first version of Elena?

Tessa: Amara was hardly a friend. When they drank the immortality elixir, they violated the natural law that all living things must die, so nature found a balance by creating mortal shadow selves

Stefan: Doppelgangers

Tessa: Like you and Katherine and Elena all caused by the ripple effect from Silas and Amara's sin

Stefan: You want to tell me what the hell you've been doing this whole time?

Tessa: Silas stole your daylight ring. You're going to need a new one. When this is ready, I need your help to take down Silas once and for all

 

[A bar]

 

(Damon parks the car in front of a bar. Elena and Damon get out of the car. Katherine is sleeping)

 

Elena: Are we really just gonna leave her in the car?

Damon: The only time she shuts up is when she's sleeping. I didn't want to disturb our peace and quiet. I thought you said this was the one

Elena: It is. It looks exactly like it did in the dream. Isn't that a little freaky?

Damon: Yeah. It's a lot of freaky. Let's go see if Stef's inside

(They enter. The brander is inside)

Bartender: Can I get you something?

Damon: Yeah, sure. Why don't you tell me what happened to your neck, Jo?

Jo: Some psycho attacked me, bit me, told me to run, so I did, and when I looked back, he was on fire

Elena: The sun must have come up. He doesn't have his daylight ring

Damon: And then what happened?

Jo: Some woman shoved him into a truck, drove away

Damon: Did you know this woman?

Jo: No. She was driving Cam Peterson's truck. He lives about 10 miles down that dirt road out back. Here. Look like you could use one of these

Damon: Hmm. I could. Thank you

(He drinks but coughs immediately)

Damon: Vervain

(Nadia comes out)

Elena: What did you do?

Nadia: I told her to pour him a drink or I'd kill her

Damon:  Who the hell are you?

(Katherine enters)

Nadia: Which one of you is Katherine Pierce?

Katherine: She is

Nadia: Katherine is a compulsive liar, but I need her alive

Elena: Katherine, run!

Nadia: You really do look exactly alike

(They fight and Nadia finally leaves)

Damon: Wonderful. Now we've got a vampire bounty hunter to deal with. Let me guess. Eurobitch was not part of the dream

Elena: I've never seen her before

Damon: Yeah. Well, whoever she was, she wants Katherine, which means she's probably a Silas spy

Elena: I'll go chase after her. You find Stefan

Damon: Wait. What? No. She almost killed you

Elena: We don't have time for a detour. Damon, Stefan's hurt. Find him

Damon: Wait. No. Stop. Just wait. Any sign of trouble, you let her go, do you understand me? I don't care how bad Silas wants Katherine. She's not worth the hair on your head. You got me? Ok? Kiss me. Go

 

[A Cabin]

 

Tessa: Hovering actually slows down the process

Stefan: Ah. Got it. So what's your, uh, plan? Take the cure and shove it down Silas' throat, kill him?

Tessa: You're skipping ahead. We don't stand a chance against Silas with his mental powers

Stefan: You took him down before, right?

Tessa: A long time ago. That was before he could compel masses, and 2,000 years of consuming dribbles of blood from thousands of people, it's allowed him to hone his skills. It prepared him to escape from the tomb I put him in

Stefan: Is that where Amara is right now, locked away in a tomb?

Tessa: No, Stefan. Amara is not locked in a tomb

 

Ancient Greece. 2000 years ago

 

(Tessa is in Silas’ camp. He arrives)

 

Silas: What are you doing here?

Tessa: I brought you two gifts. The first is the chalice from which we were to drink at our wedding

Silas: I know you must be very angry with me

Tessa: I was… For a time, but then I realized it was within my power to forgive you by creating this, your second gift, a cure for immortality

Silas: That's not possible

Tessa: I promise you, it works. I just used it on someone else immortal

Silas: What did you do? Amara!

(He enters the tent. There’s blood everywhere)

Silas: Amara! No. Amara! No! No!

Tessa: She couldn't speak after I cut her throat... But I could tell by the way her heart was beating... She knew she was going to die

Silas: I will kill you, I will kill you!

Tessa: You will not come near me unless you take the cure and give up your immortality. Take the cure, Silas. We can live long human lives together

 

Nowadays

 

[A Cabin]

 

Tessa: Can't say I didn't give him a second chance

Stefan: That's what you call a second chance?

Tessa: I'm a complicated person, but Silas remains a simple man. I created the other side as a supernatural barrier between Silas and the peaceful afterlife he craved. Then I dropped him in that tomb with that cure, thinking eventually he would take it and kill himself to be with Amara just so he could realize that he was caught with me for all eternity

Stefan: How's that working out for you?

Tessa: He's been a little stubborn

Stefan: I take it you're not really making me a daylight ring, are you?

Tessa: Do you really think I'd give you the one thing you need to walk out of here?

Stefan: All right. Listen. We're on the same side. I want Silas gone as much as you do

Tessa: Have you not been listening to me. I have trust issues. I'm controlling and paranoid and a little crazy. And that's working out just fine

 

[The Woods]

 

(Katherine is running. Elena catches up with her)

 

Katherine: I'm can't believe I'm saying this, but I'm really glad it's you. My leg is cramping, and I'm freezing. Do you mind if I, uh… can I borrow your sweater?

Elena: Let's go before she doubles back

Katherine: Why didn't you kill me?

Elena: If Silas wants you, that means you're leverage

Katherine: No. I mean, after you shoved the cure down my throat. I was trying to kill you. Why didn't you finish me off?

Elena: You think that because we share the same dreams and both care about Stefan that we're alike, but we're not. I value my humanity, which is why I let you live, to give you a chance to find whatever shred of humanity's buried underneath 500 years of bad behavior

Katherine: Or maybe you thought that being human was punishment worse than death for me

Elena: Naw. That was just a happy accident

Katherine: Well...thank you. I'm glad to know that you care, even if you are a condescending bitch

(Nadia breaks her neck)

Nadia: Do I have to knock you out, too?

Katherine: Not necessary

 

[A Cabin]

 

(Stefan is tied to a chair. Damon enters)

 

Damon: Stefan. You couldn't call a brother?

Stefan: Nice to see you, too, Damon

Damon: What the hell is going on here?

Stefan: Well, Silas' ex-girlfriend decided to come back from the other side

Damon: Qetsi-whatever?

Tessa: It's Qetsiyah. Do you see why I want to change it? You won't be able to break those vines. The spell won't release him until I get what I want

Damon: I guess the rumors are true. You are a ray of sunshine. Question--why is my brother wearing your compost pile?

Tessa: I'm going to link Stefan to Silas. Casting a spell on his doppelganger will neutralize Silas' mental powers. Once he's weakened, I will force him to take the cure

Damon: That's a great idea; force the cure down his throat. The cure's gone, done, it's ingested

Tessa: Katherine you mean. I'm aware of her condition. She was supposed to be with you

Stefan: Wait. Katherine took the cure?

Damon: We have a lot to catch up on, Stefan. Wait a minute. What do you mean supposed to be with me?Did you plant those dreams? What is it, some kind of, like, witch party trick?

Tessa: So where is she?

Damon: We ran into a little snag

Tessa: Then I'll get started without her

Damon: Ok. Well, thanks for the hospitality, but we should really get going if we want to beat traffic

Stefan: Yep, yep. He's right

Tessa: Probably don't want to get on my bad side

Damon: You realize you're not the only one with a bad side, right?

Tessa: Aren't you brave? Without Silas' mental powers, he is an immortal nobody. We can defeat him. Isn't that what you want?

Stefan: Just do it, all right? Just get it over with. Do it

 

[A Road]

 

(Katherine and Nadia come out of the woods)

 

Katherine: Sorry to sound like a broken record, but I like to know the identity of my kidnappers. Who are you, and what do you want?

Nadia: Ask me again, and I'll sew your mouth shut

(They rejoin Silas)

Katherine: Silas. Of course it's you

Nadia: What are you doing here?

Silas: GPS tracker. It's even better than a locator spell. Thank you for working so quickly, Nadia

Nadia: I'm not ready to hand her over yet

Silas: Oh, that's right. Your fascinating unfinished business I don't care about

Nadia: Get out of my head

Katherine: What are you two talking about?

Silas: Let go of her arm. Now I want you to pull out your gun... And aim it at your heart. Good. Now pull... The trig…ugh!

Katherine: Seriously, what is going on?

 

[A Cabin]

 

(Tessa is still casting her spell)

 

Damon: What are you doing to my brother?

Tessa: Frying Silas' brain. No one said it would be pretty

(Stefan loses consciousness)

Damon: All right. We're done here

Tessa: You're right. We're done. It worked

Damon: Stefan, Stefan! Stef? Damn it. Whatever you did to him, undo it

Tessa: Relax. I just burned through his conscious mind. He'll wake eventually. You sure you want to take him home?You and Elena were doing so well without your guilt getting in the way

Damon: Spying on us from the other side?

Tessa: Don't flatter yourself. It was like watching a soap opera except boring and with no volume control. You know, there was one thing worse than being on the other side and watching Silas resist the cure

Damon: Oh, yeah? What was that, realizing that your plan totally sucked?

Tessa: Century after century, I watched versions of Stefan and Elena find each other like magnets, always the same story… conquering all, falling in love. You didn't think your brother was Silas' first shadow? Destiny has been trying to get the doppelgangers together forever

Damon: Look here, miss crazy, why don't we just dial down the destiny talk a notch, Ok?

Tessa: You don't want to hear it, but the universe is working against you

Damon: If you're trying to downplay your reputation as being a psychopath, you might not want to say you're spokesperson for the universe

Tessa: You and I are the same, Damon, the obstacle standing between two fates. Silas had his true love, and Stefan has Elena. We're merely the conflict that makes it interesting

Damon: So what are you suggesting, I leave him here with you while I run off and live happily ever after with Elena?

Tessa: I'd keep him safe

Damon: You have a bad track record with men

Tessa: I want to keep him safe. Now that he's linked to Silas, Silas can't mess with our heads, and as long as Stefan's in the way, you will never be with Elena. Take it from a woman who's had front row seats for 2,000 years

Damon: No one would have to know?

Tessa: No one has to know

Damon: Or you could just go back to hell

(She uses her powers on him)

 

(Elena enters)

 

Elena: Stefan! Stefan! Hey! Oh, no. Stefan, hey. Stefan, can you hear me? Stefan! Wake up. Oh god

 

[A Motel Room]

 

(Katherine is alone, looking through Nadia’s stuff. She enters)

 

Katherine: Fine. I was snooping, trying to find a passport or a business card or maybe even a parking ticket because you won't tell me who you are

Nadia: You said you were hungry

Katherine: For food, not packaged poison

Nadia: Suit yourself

(Her phone rings. She answers)

Nadia: Silas the betrayer. Someone lived up to his reputation today

Silas: Where are you?

Nadia: Wouldn't you like to know?

Silas: You know, I may not be able to read your mind anymore…

Nadia: it's too bad you lost the one thing that made you interesting

Silas: But that won't stop me from killing you if you don't hold up your end of the deal. Now whatever twisted fantasy you're playing out with Katherine is your issue, but she stays alive

Nadia: We'll see

Silas: It wasn't a question. As you mentioned earlier, Katherine is still my priority, and since I lost my psychic abilities, that can only mean one thing. My ex-fiancée is alive again, and she's on her way to Mystic Falls

Nadia: Well, maybe you two will get back together

Silas: Heh heh. Reconciliation isn't really her thing. She hates me as much as I hate her, and if you think that I don't play fair, wait till you see what she's capable of because Qetsiyah and I have some common ground… neither one of us will stop until we get what we want, and both of us want the cure

(Katherine takes the phone)

Katherine: Enough of the games, Silas. What do you want with me?

Silas: You know, it's funny. The love of my life looked exactly like you, and yet the mere thought of your face makes me want to vomit

Katherine: I don't know what you're talking about, but if I'm nothing but a gag reflex to you, why not cut me loose, and then we could call it day?

Silas: Because the cure still exists, and I still want it. It's just running through your veins right now. Your blood is the cure, Katherine. Does that clear things up for you?

 

[Lockwood’s Mansion]

 

(Matt’s phone rings. He answers)

 

Matt: Hello?

Elena: It's me. I just wanted to let you know that we found Stefan. Unfortunately, we lost Katherine along the way. Hey. Are you Ok? You sounded weird on the phone earlier. I was worried

Matt: Wait. We talked on the phone today? When?

Elena:You called and asked me if we found Stefan and if Katherine was safe. I told you where we were headed. You don't remember?

Matt: Yeah, yeah. I remember. Can I call you back tomorrow?

Elena: Ok

 

[Salvatore’s House]

 

(Elena puts Stefan’s ring on his finger. Damon enters)

 

Damon: Well, he's got his daylight ring back. We're all set for a picnic

Elena: He's lucky he has a brother who looks out for him. Otherwise, you might have pawned it for a pinball machine. You're suspiciously quiet. Tell me what Qetsiyah said back at the cabin

Damon: She told me that we don't stand a chance

Elena: And what does she know about us?

Damon: Well, she told me a very interesting little story about the history of doppelgangers, how they're fated to fall in love with each other. Basically, the universe programmed you to fall in love with Stefan, not me, which means... We're a lost cause no matter what we do. I'm paraphrasing

Elena: The universe?

Damon: Her words, not mine

Elena: So she's crazy?

Damon: Maybe. Maybe she's not

Elena: Look. I know I spent the last couple days focusing on trying to find Stefan, but that has nothing to do with how I feel about you, and I'm not gonna let Silas' 2,000-year-old ex-girlfriend screw things up between us

Damon: You think I am? I mean, no one tells me how I live my life, no one tells me who I love, especially not some vindictive prehistoric witch and definitely not the universe, and I'm not gonna let someone else's idea of destiny stop me from loving you or being with you or building a future with you because you are my life

(Stefan wakes up)

Damon: Welcome back, brother

Elena: Stefan... We missed you

Stefan: Uh, I'm sorry. I… I have no idea who you people are

 

 

 

Ecrit par popo34000

Kikavu ?

Au total, 164 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Audreyann 
03.02.2020 vers 18h

Vanou0517 
20.05.2019 vers 14h

melanie91 
20.03.2019 vers 11h

bibifanser 
11.03.2019 vers 15h

Morganegb 
10.02.2019 vers 19h

natas 
09.01.2019 vers 20h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

HypnoCup

Quel est ton personnage préféré ?

Clique ici pour voter

Ne manque pas...

HypnoChannel fête la Saint Valentin avec un bouquet de vidéos !
Notre cadeau | Un bouquet de vidéos !

HypnoCup 2020: La Finale!
La Finale | Teaser YouTube

Activité récente

La photo du mois
Aujourd'hui à 13:55

Le trophée du.....
Aujourd'hui à 01:22

La série
10.01.2020

Saison 8 sur CW
10.01.2020

Saison 7 sur CW
30.12.2019

Candice King
19.02.2020

Calendriers
07.02.2020

2020
07.02.2020

Actualités
Calendrier Février

Calendrier Février
Le calendrier de février est en ligne ! Et c'est avec le couple Elena et Damon que vous passerez ce...

Calendrier Janvier

Calendrier Janvier
Le calendrier de janvier est disponible. Et c'est avec Joseph Morgan que l'on commence l'année ! le...

Nouveau sondage !
Place à un sondage Spéciale Fêtes ! Votre Noël vous le voyez comme lequel de nos personnages ?...

Calendrier Décembre

Calendrier Décembre
Le calendrier de décembre est désormais disponible ! Et c'est avec les copines Bonnie et Elena que...

Schön Magazine

Schön Magazine
Ian Somerhalder fait la couverture de Schön Magazine ! Il y fait une interview  pour les 10 ans du...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

ShanInXYZ, Avant-hier à 17:18

Derniers jours pour voter pour le concours de wallpapers sur le Quartier Doctor Who, n'oubliez pas de passer jetez un coup d'oeil

cinto, Hier à 18:33

Vous pouvez encore voter aux sondages "Ma sorcière Bien aimée" et "The Tudors"...Merci.

SeySey, Hier à 20:03

Bonsoir! Je cherche 1 ou 2 volontaires pour les calendrier mars des quartiers Outlander & Suits ^^

SeySey, Hier à 20:03

Merci d'avance

Locksley, Aujourd'hui à 10:51

Nouveau sondage sur le quartier A Discovery of Witches : vous pouvez voter en connaissant la série ou au feeling

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News