VOTE | 835 fans

#505 : Le grand bal

Écrit par : Sonny Postiglione
Réalisé par : Kellie Cyrus

BAL COSTUMÉ POUR LES DAMNÉS - Sur le campus, Elena est touchée par un étudiant triste et secret, Aaron (guest star Shaun Sipos). Elena et Damon assistent au bal historique de Whitmore habillés en Anne Boleyn et Henri VIII. Au bal, Elena partage une danse avec le Dr. Maxfield (guest star Rick Cosnett), qui a un message inquiètant pour elle. Pour Caroline, la soirée balance entre bonheur et chagrin. Pendant ce temps, Nadia (guest star Olga Fonda) révèle sa surprenante histoire à Katherine et Damon essaie de négocier avec Silas. Silas demande à Damon de commettre un acte impensable ce qui conduit à une confrontation violente. 

 

**Photos promos**

Popularité


5 - 4 votes

Titre VO
Monsters Ball

Titre VF
Le grand bal

Première diffusion
31.10.2013

Première diffusion en France
12.09.2014

Vidéos

Promo #1

Promo #1

  

Promo #2

Promo #2

  

Sneak Peek #1

Sneak Peek #1

  

Sneak Peek #2

Sneak Peek #2

  

Diffusions

Logo de la chaîne NT1

France (inédit)
Vendredi 12.09.2014 à 20:50
0.23m / 1.0% (Part)

Logo de la chaîne The CW

Etats-Unis (inédit)
Jeudi 31.10.2013 à 20:00
2.07m / 0.9% (18-49)

Plus de détails

[Université de Whitmore]

 

Le Dr Maxfield recueille quelques gouttes de sang depuis un décanteur. Il se rapproche ensuite de Jesse, attaché à un lit torse nu et inconscient et agite le sang au-dessus de lui. Jesse finit par reprendre connaissance et se relève, les crocs dehors. Le docteur se recule et pose les gouttes. Jesse se demande ce que fabrique Maxfield. Il est affamé. Le Dr. Maxfield prend un dictaphone et s’enregistre. Il s’avère que Jesse est le patient 62547 et que ça fait 3 jours qu’il ne s’est pas nourri. Il constate que Jesse est faible mais lucide. Il se rapproche pour examiner ses gencives et constate qu’elles sont redevenues normales après que l’envie de sang ait disparue. Jesse ne comprend pas ce qui lui arrive. Maxfield prend une lampe torche et examine les yeux de Jesse mais ça gène ce dernier. Maxfield constate que les pupilles sont dilatées. Il agite ensuite la lampe au-dessus de Jesse et ce dernier tente de l’attaquer. Il constate que sa sensibilité à la lumière est très élevée. Jesse est vraiment confus et affamé et Maxfield s’en rend compte. Il se rend également compte que sa personnalité est intacte mais la faim reste sa priorité. Il sourit car Jesse est un candidat parfait.

 

[Université de Whitmore]

 

Elena est assise dehors et écrit dans son journal tout en observant les autres élèves. Cela fait 4 jours que Bonnie est morte et elle a fait ce que Bonnie lui a demandé. Elle est retournée à la fac et elle suit ses cours et elle tente de faire de son mieux pour passer à autre chose mais elle avoue qu’elle envie la situation de Stefan et la possibilité de tout oublier. Elle révèle ensuite que seule Caroline le voit et qu’elle s’est remise avec Tyler.

Caroline est dans sa chambre avec Tyler. Ils sont sur son lit et s’embrassent. Elle arrache sa chemise et ils rigolent et s’embrassent de nouveau.

Elena écrit toujours dans son journal et en voix off, révèle qu’elle tente de se distraire en menant l’enquête sur le docteur Maxfield et les raisons qui l’ont poussé à couvrir les véritables circonstances de la mort de Megan. Elle se tourne et le voit marcher dans la cours. Il vient la rejoindre et lui souhaite la bienvenue. Il lui demande s’il la verra au bal costumé et elle sourit et lui répond qu’elle ne manquerait ça pour rien au monde. Il part et elle recommence à écrire dans son journal. Toute cette enquête lui permet de moins penser à Bonnie. Une distraction bienvenue donc. Elle verse une larme et Bonnie apparaît à côté d’elle et lui touche l’épaule. Elle est toujours présente et Elena le sait car c’est dans la nature de Bonnie. Son téléphone vibre alors. C’est Damon mais elle choisit d’ignorer son appel. Damon la rejoint alors et a vu ce qu’elle vient de faire et lui reproche, sous le ton de l’humour, de l’éviter depuis 3 jours. Elle referme son journal et ne comprend pas pourquoi il dit ça étant donné qu’ils se sont parlés. Mais il s’avère qu’elle lui a simplement envoyé un texto pour l’inviter au bal costumé et elle comprend qu’il est là parce qu’il accepte de l’accompagner. D’autant plus que Caroline leur a trouvé des costumes. Elle lui fait un bisou sur la joue et part en cours.

Caroline et Tyler sont allongés sur le sol, nus sous des couvertures. Ils s’embrassent et elle lui parle avec enthousiasme de ce qu’il va étudier et de son dortoir mais contrairement à elle, il n’est pas vraiment enthousiaste et n’a pas envie d’en parler. Il l’embrasse mais elle le repousse légèrement et lui reproche de ne pas l’avoir appelé pendant tout ce temps. Il lui explique de nouveau qu’il aidait une meute de loup garou et qu’il ne pouvait pas téléphoner. Il commence à l’embrasser partout et elle lui annonce qu’ils vont se rendre au bal costumé de Whitmore. Il ne comprend pas de quoi elle parle et elle lui explique que c’est un évènement annuel durant lequel la fac expose sa collection et les gens se déguisent en personnages historiques célèbres. Elle révèle que Stefan y va et qu’elle lui a obtenu un costume. Elle sourit et est toute excitée d’y aller et du fait qu’ils seront déguisés en Bonnie and Clyde. Il est amusé et ils recommencent à s’embrasser.

Elena passe devant le monument commémoratif en la mémoire de Megan et voit un garçon accroupi devant. Il a l’air triste. Elle semble intriguée et se rapproche. Elle se présente et lui dit que Megan était sa colocataire. Voyant qu’il ne répond rien et qu’il n’engage pas la conversation, elle lui demande s’il la connaissait. Il s’avère qu’ils ont grandi ensemble et elle est étonnée et désolée. Il prend une fleur et la jette et se relève. Il sous-entend que personne ne se recueille tout simplement parce que ce n’est pas vraiment cool.  Elle juge que chacun fait son deuil à sa manière : apporter des fleurs ou faire ce que la personne décédée aurait voulu, faisant référence à ce que Bonnie voulait. Il juge que Megan aurait voulu être en vie. Elle comprend que ça sous-entend qu’elle ne s’est pas suicidée mais il ne semble pas convaincu par cette hypothèse.  Elle s’en rend compte et lui demande de ce qu’il s’est passé selon lui. Il prend ses affaires et ne répond pas. Il lui conseille d’apporter les fleurs préférées de Megan si elle tenait à elle. Il part et elle lui demande son nom mais il ne le lui dit pas.

 

[Une chambre d’hôtel]

 

Katherine est affalée sur le lit en train de finir un paquet de chips. Elle glisse du lit et se traîne jusqu’au frigo pour trouver à manger mais il n’y a rien. Nadia est quant à elle au téléphone avec Silas. Il s’avère qu’ils veulent tous les deux Katherine mais il juge qu’il a encore plus besoin d’elle et prouve encore une fois son égoïsme. Elle est sure d’elle car il n’a plus ses pouvoirs et le nargue un peu. Il est bien conscient de sa situation mais est toujours aussi arrogant, se jugeant brillant et rusé et lui fait comprendre qu’il peut la traquer grâce à son téléphone. Apparemment elle n’y avait pas vraiment pensé et raccroche immédiatement. Elle se tourne vers Katherine et cette dernière lui conseille de ne pas énerver Silas et se plaint ensuite de ne pas être suffisamment bien nourrie. Nadia décide qu’il est temps de partir mais Katherine en a visiblement marre et se propose de se rendre à Silas afin qu’il boive un peu de son sang et redevienne mortel. Ainsi elles seraient enfin tranquilles. Mais il s’avère qu’elle ne sait pas tout et Nadia finit par lui révéler que pour redevenir mortel, Silas doit boire tout son sang. Katherine semble choquée et comprend que ça la tuera. Nadia l’attrape et elles partent.

 

[Maison des Salvatore]

 

Damon et Jeremy sont dans le salon. Bonnie est également là et Jeremy indique sa position exacte à Damon. Ce dernier parle alors du fait que Silas veuille mourir et qu’il compte bien utiliser le fait que la nature a toujours besoin d’un équilibre. Mais il refuse d’en parler à Elena pour le moment. Jeremy n’arrive pas à croire que Damon veuille travailler avec Silas.

 

[Mystic Grill]

 

Damon est au bar. Silas le rejoint et s’assoit à côté de lui parce qu’il s’avère que Damon l’a appelé. Ce dernier à l’intention de l’aider parce qu’il sait que Silas en a besoin.

 

[Maison des Salvatore]

 

Damon récapitule le plan d’origine de Silas et révèle alors qu’il a l’intention d’utiliser sa mort pour ramener Bonnie.

 

[Mystic Grill]

 

Silas se demande ce qui fait penser à Damon qu’il a besoin d’aide. Aux yeux de Damon, le fait que Silas n’ait toujours pas réussi à se tuer prouve bien ce fait.

 

[Maison des Salvatore]

 

Damon leur rappelle que pour mourir, Silas doit être mortel et s’il y parvient, il sera un sorcier. Il souligne également que s’il meure il sera coincé pour toujours de l’autre côté. Jeremy lui rappelle que Silas n’est toujours pas parvenu à lever le voile. Bonnie réalise alors quelque chose et se dit qu’il a peut-être un plan B, qui consisterait à détruire l’autre côté. Jeremy le répète à Damon. Elle explique alors que tout sort puissant et lié à quelque chose d’encore plus puissant : la lune, une comète ou même un double. L’autre côté datant d’il y a 2000 ans, Qetsiyah a dû le lier à quelque chose qui pourrait exister aussi longtemps.

 

[Mystic Grill]

 

Silas révèle qu’il s’agit d’une ancre mystique et il veut la détruire. Tessa voulant la protéger à tout prix, elle est la seul à savoir où elle se trouve. Il a l’intention de le découvrir au bal historique de Whitmore car elle va y assister. Damon est étonné qu’il le sache étant donné qu’il a perdu ses pouvoirs mais Silas vante son sens de l’observation et révèle qu’il l’a vue acheter un costume de Cléopâtre.

 

[Maison des Salvatore]

 

Damon veut savoir si c’est possible pour Silas, s’il parvient à détruire l’autre côté et à prendre le remède, d’échanger sa vie avec celle de Bonnie. Jeremy regarde Bonnie et elle finit par lui dire que ce serait possible mais refuse que Damon le fasse car Silas est impitoyable mais également parce qu’il y aurait des conséquences à ce sort. Damon veut savoir ce qu’elle a dit et Jeremy ment en disant qu’elle est d’accord. Bonnie n’arrive pas à croire qu’il ait fait ça.

 

[Mystic Grill]

 

Damon pense qu’ils viennent de conclure un marché mais Silas veut quelque chose en échange de ramener Bonnie à la vie en mourant lui-même. Damon veut savoir ce qu’il veut et il s’avère que Silas veut qu’il tue Stefan. Damon en perd son sourire.

 

[Un restaurant]

 

Nadia et Katherine sont installées à une table. Katherine est en train de manger, un vrai repas. Enfin. Nadia la regarde et lui révèle que ça fait 500 ans qu’elle la poursuit. Pour convaincre Katherine de répondre à ses questions, elle lui propose de la relâcher en échange. Katherine trouve que l’offre vaut le coup et accepte. Nadia veut savoir si elle a vraiment livré tous les vampires, y compris Pearl et Anna, en 1864. Katherine se justifie en disant que Klaus la poursuivait et elle a fait ce qu’il fallait pour survivre. Elle n’a aucun regret et pour faire comprendre quel genre de personne elle est, elle se vante ensuite de certains autres de ses exploits : se faire passer pour Elena pour embrasser Stefan et Damon, avoir créé une bagarre pour enclencher la malédiction de Mason et avoir coupé les doigts de John avec un couteau à viande… Mais ce que Nadia veut vraiment savoir c’est si Katherine a déjà arraché une mère à son enfant. Katherine en perd de sa superbe et veut savoir où elle veut en venir. Nadia lui révèle d’abord qu’elle s’est faite transformer en vampire pour pouvoir la pourchasser et pour que ce soit équilibré entre elles. Elle lui explique qu’elle a fait ça parce qu’elle a tué sa mère à Paris, en 1645. Katherine fait l’innocente en prétendant qu’elle ne va à Paris que pour acheter des chaussures et que par conséquent, elle ne s’en souvient pas. Nadia décide de lui rafraichir la mémoire en lui disant que sa mère s’appelait Lily Atoma et qu’elle a recueillie Katherine alors qu’elle fuyait Klaus. Le jour om les laquets de Klaus l’ont retrouvé, elle a désigné sa mère comme étant le double et ils l’ont enlevée à sa place. Katherine comprend que Nadia n’a jamais eu l’intention de la laisser partir. Elle lui dit qu’il est temps de partir et se lève. Katherine se lève et s’avance vers la sortie tandis que Nadia paye l’addition. Elle repère une canne et la plante dans la poitrine de Nadia. Cette dernière tombe à genoux et Katherine en profite pour s’échapper. Nadia souffre.

 

[Maison des Salvatore]

 

Bonnie veut que Jeremy avoue à Damon qu’il a menti mais Jeremy ne voit pas en quoi c’est différent que d’avoir menti pour elle tout l’été. Elle lui rappelle que Silas est beaucoup trop dangereux mais il lui rappelle que le ramener à la vie l’était également et elle l’a d’ailleurs payé de sa vie. Bonnie se justifie en lui disant qu’elle l'a ramené parce qu’Elena avait besoin de lui mais il souligne que maintenant Elena a besoin d’elle. Mais Bonnie a vraiment peur des conséquences car elle sait pertinemment que lorsqu’e l’on abuse de la magie, il y a toujours un prix à payer. Mais aux yeux de Jeremy, il n’y a rien de pire que de ne pouvoir toucher Bonnie et la sentir. Il lui caresse la joue. Ce n’est plus suffisant pour lui et il lui demande de laisser Damon la ramener.

 

[Université de Whitmore]

 

C’est le bal costumé historique. Tout le monde est déguisé. Caroline et Tyler arrivent et il est impressionné. Caroline n’a pas participé à l’organisation mais a fait quelques suggestions… il la complimente sur son costume. Elle rigole et il voit alors Stefan. Tyler pense qu’il n’est pas déguisé mais il s’avère que si. Il est déguisé en James Dean. Elle a décidé de ne pas être trop dure avec lui étant donné qu’il a traversé assez de choses. Il les rejoint alors et prend la main de Caroline, lui demandant de danser avec lui. Il semble légèrement saoul. Caroline se penche vers Tyler et il lui dit qu’elle peut y aller et que pendant ce temps il ira chercher à boire. Ils vont danser.

 

Damon, déguisé en Henri VIII les voit et prend son téléphone pour envoyer un message à Silas et le prévenir que Stefan est là. Elena le rejoint, déguisée en Anne Boleyn et ils plaisantent sur le fait qu’Henry a coupé la tête d’Anne. Il la fait tourner et lui propose de danser mais elle n’est pas très motivée et semble même distante. Il veut savoir ce qu’elle a et elle lui avoue qu’elle se sent coupable d’avoir passé un été si merveilleux alors que Bonnie est morte. Elle sait que sa mort n’est pas de sa faute mais elle considère que c’est de sa faute de ne pas s’en être rendue compte plus tôt. Damon lui fait comprendre qu’elle a le droit d’être heureuse. Elle se retourne et voit le garçon qu’elle a vu plus tôt sur le monument commémoratif en l’honneur de Megan au buffet. Elle veut se rattraper en faisant en sorte de la mort de Megan ne tombe pas dans l’oubli. Damon le regarde et se demande qui s’est. Elle lui dit que c’est l’ami d’enfance de Megan et la nouvelle personne d’intérêt dans l’enquête dans le mystère de Whitmore. Elle décide d’aller le rejoindre.

 

Elle le rejoint au buffet. Il n’est pas déguisé mais il porte un tee-shirt à l’effigie d’un costard. Elle le complimente d’ailleurs dessus. Il se demande ce qu’elle est et elle lui dit qu’elle est déguisée en Anne Boleyn et plaisante en disant que c’était bien évidemment avant qu’elle se fasse couper la tête. Elle rigole et il semble impressionné. Elle aimerait connaître son nom mais il se demande pourquoi et semble suspicieux. Il s’apprête à partir mais elle lui attrape le bras et décide alors de l’hypnotiser et lui demande s’il a tué Megan. Ce n’est pas le cas. Elle lui demande alors d’expliquer son comportement et il révèle que tous ceux qu’il aimait sont morts (sa famille, ses amis…) et il éprouve donc la culpabilité du survivant. Elle semble touchée et l’hypnotise afin qu’il oublie ses questions. Il se présente et dit qu’il s’appelle Aaron. Il part.

 

Tessa descend les escaliers, habillée en Cléopâtre. Stefan est au bar, en train de boire. Elle le voit et le rejoint. Elle se plaint de l’open bar mais au vu de la réaction de Stefan, elle comprend qu’il ne la reconnaît pas. Elle se présente et il comprend que c’est à cause d’elle qu’il a perdu la mémoire. Elle lui avoue que ce n’était pas personnel, simplement un moyen de se venger de son ex. Elle propose de se racheter en lui payant un verre. Damon les rejoint, contre cette idée. Il emmène Stefan avec lui et Tessa semble légèrement exaspérée.

 

Damon emmène Stefan dans une autre pièce, où quelques objets sont exposés. Il reproche à Damon de lui avoir cassé son coup mais Damon lui fait comprendre que c’était pour le mieux. Stefan se demande ce qu’ils font là. Damon ne répond pas et Silas apparaît derrière Stefan. Ce dernier se retourne et le regarde. Damon en profite pour lui briser le cou. Stefan s’écroule, mort. Silas récupère la veste de Stefan et Damon voudrait savoir pourquoi il a eu à faire ça et Silas lui explique que Stefan et lui sont liés mentalement. Lui il a perdu ses pouvoirs et Stefan a perdu la mémoire à cause de ce lien. Damon comprend donc qu’en tuant Stefan, il a brisé le lien. Conséquence : Silas a retrouvé ses pouvoirs et pour le prouver répond aux questions que Damon se pose mentalement et révèle qu’il sait qu’il a un peu trop apprécié le coup de son frère. Damon est convaincu. Silas a l’intention de se rapprocher de Tessa afin de lire son esprit et découvrir où elle cache l’ancre. Pendant ce temps, Damon devra s’assurer que Stefan reste mort. Damon a des doutes concernant ce plan et est persuadée que Tessa va se douter de quelque chose si ‘’Stefan’’ s’intéresse soudain à elle. Mais Silas est tellement sûr de sa beauté, de l’attirance de Tessa quant à ce physique, qu’il est persuadé de pouvoir la charmer de nouveau. De plus, selon lui, une femme n’oublie jamais son premier amour, peu importe comment ça s’est terminé.

 

Silas, se faisant passer pour Stefan, rejoint Tessa, qui n’y voit que du feu, au bar. Elle se demande si elle va avoir des problèmes et il lui avoue que Damon pense qu’il devrait la détester. Elle lui demande si c’est le cas et il préfère boire un coup avant de répondre. Ils boivent tous les deux et elle fait quelques plaisanteries et sourit. Il la complimente sur son sourire et elle semble apprécier. Elle décide de prendre les devants et lui propose de danser. Il tend sa main et elle la prend. Ils se rendent sur la piste de danse.

 

Caroline et Tyler sont en train de danser. Elle est d’humeur joueuse mais ce n’est pas forcément le cas de Tyler, qui n’est pas seulement revenu pour passer du bon temps. Elle en est consciente mais elle est vraiment heureuse qu’ils soient enfin ensemble. Il s’apprête à dire quelque chose. Elle semble inquiète mais il se ravise et dit qu’il est ravi d’être là. Elle sourit et ils recommencent à danser.

 

Tessa et Silas sont également en train de danser. Elle pense toujours que c’est Stefan. Il se demande ce qu’elle est venue faire là et elle lui avoue que la dernière fois qu’elle s’est faite aussi belle, elle n’a pas pu en profiter. Elle est immédiatement suspicieuse étant donné qu’il est censé avoir perdu la mémoire. Il se rattrape en disant qu’il a mené l’enquête sur elle. Elle est soulagée et met sa réaction sur le compte de sa paranoïa, qu’elle considère être la cause de la trahison de Silas. Il en profite pour chercher à savoir s’il avait des qualités. Pour lui il est évident qu’il était incroyablement beau. Ça la fait rire et il lui demande ensuite s’il était drôle. Elle en déduit qu’il est en train de le défendre. Il prétend que ce n’est pas le cas et se dit que sa haine envers lui est une manière de le garder dans sa vie et une preuve qu’au fond, elle l’aime peut-être encore. Elle est amusée et avoue qu’elle espère qu’il pense ça afin de voir l’ampleur de sa déception lorsqu’il réalisera que ce n’est pas le cas. Voyant qu’elle ne cédera pas, il finit par révéler sa véritable identité en avouant que son égo est tellement gros, qu’il voulait l’entendre dire qu’elle l’aime encore. Et pour lui la seule explication quant au fait qu’elle ne l’a pas dit, c’est qu’elle est toujours en déni. Elle n’arrive pas à croire que ce soit lui et il finit par utiliser ses pouvoirs sur elle pour savoir où se trouve l’ancre mais à sa grande surprise, elle l’ignore. Elle est également à sa recherche car il s’avère qu’après l’avoir tuée, les ‘’voyageurs’’ l’ont caché et la change constamment d’endroit. Il lui demande alors ce qu’elle fait là. Elle est venue récupérer son pendentif, exposé ici, qui est en fait un talisman magique qui lui permet d’augmenter ses pouvoirs et elle compte l’utiliser pour jeter un sort de localisation et ainsi trouver l’emplacement exact de l’ancre. Utilisant toujours ses pouvoirs, il lui demande d’aller le chercher et d’oublier leur conversation. Elle ferme les yeux. L’hypnose a fonctionné. Elle le remercie pour la danse. Il lui baise la main et elle part. il est soudain pris d’un fort mal de tête. Tellement fort, qu’il est obligé de se tenir la tête.

 

Stefan commence à se réveiller. Damon se retourne. Stefan constate que Damon lui a brisé le cou mais que depuis quelques temps il lui fait prendre de la verveine également. Il n’attend plus qu’une justification digne de lui. Damon trouve que cette nouvelle version de lui est nulle. Stefan lui demande alors si l’ancien lui l’aurait pris à la rigolade. Damon est persuadé qu’il l’aurait compris que ce n’était à propos de lui toute cette histoire. Stefan en déduit que c’est sa façon de prouver à Elena qu’il est un bon petit ami. Damon lui avoue alors qu’il va ramener sa meilleure amie à la vie. Stefan commence à se relever mais Damon lui brise de nouveau le cou.

 

Le mal de tête de Silas a disparu. Il se reprend. Son téléphone vibre. Il le regarde. Il a reçu un texto de Damon lui demandant de se dépêcher.

 

[Une allée]

 

Nadia est affalée sur le sol, le morceau de la cane toujours enfoncée dans sa poitrine. Elle a du mal à l’enlever. Katherine finit par la rejoindre et avoue qu’elle a fait exprès de rater le cœur. Nadia comprend donc qu’elle veut quelque chose et c’est le cas. Elle veut savoir pourquoi elle a inventé toute cette histoire concernant sa mère. Nadia révèle que c’était un test et sans surprise, elle l’a raté. Toutefois, Katherine savait que c’était une invention étant donné qu’à l’époque, elle fuyait Klaus depuis un siècle et demi et ses laquets ne se seraient jamais trompés de personne. Nadia voulait lui taper sur les nerfs et elle constate que ça a marché. Katherine en a assez de ce petit jeu et appui sur le morceau de bois. Nadia finit par lui révéler qu’elle a vraiment tué sa mère mise à part que ça s’est passé 1492 dans un petit cottage en Angleterre. Katherine change légèrement d’attitude et Nadia continue son histoire en disant que sa mère était seule et qu’elle avait était exilée par sa famille deux ans plus tôt. Elle est émue et termine son histoire en décrivant la manière exacte dont Katherine s’est suicidée pour se transformer en vampire. Katherine semble perturbée et veut savoir qui elle est. Nadia avoue alors qu’elle s’appelle Nadia Petrova et qu’elle est la fille de Katherine. Elle est au bord des larmes et Katherine n’arrive pas à y croire.

 

[Université de Whitmore]

 

Elena tombe sur le Dr. Maxfield, qui reconnaît immédiatement son costume. Quant à lui, il est déguisé en Dr Jekyll. Elle peut voir que ça correspond au Dr et se demande où est Mr Hyde. Il répond qu’il n’est pas responsable de son côté plus obscur. Elle sourit et l’invite à danser même si elle a peur que ce soit inapproprié étant donné qu’elle est une élève. Il tient à souligner qu’elle n’est et ne sera jamais l’une de ses élèves. Il la fait tourner et ils commencent à danser. Elle s’attaque directement au sujet du certificat de décès de Megan. Il avoue qu’il a préféré mentir plutôt que devoir inventer un mensonge invraisemblable pour les parents. Cependant, il a une théorie concernant ce qu’il s’est passé. Il pense qu’un vampire a pourchassé Megan, s’est nourri d’elle et la jetée du toit. Elle prétend être amusée et se demande ce qu’il peut bien savoir sur les vampires. Il arrête de danser et lui dit que ce qu’il sait n’a pas d’importance étant donné qu’ils ne vont jamais se revoir. Elle ne comprend et il s’approche de son oreille et lui révèle qu’il y a des gens ici à l’université qui les observent elle et ses amis et qu’ils peuvent des questions qu’elle n’a pas forcément envie d’entendre. Il lui conseille d’abandonner la fac et de retourner à Mystic Falls. Il part et elle semble étonnée.

 

Caroline rejoint Tyler qui s’est isolé sur les escaliers. Il lui avoue qu’il ne veut pas vivre l’expérience de la fac. Elle comprend et avoue qu’elle a trop insisté. Il lui avoue alors qu’il ne peut supporter le fait qu’ils soient ensemble simplement parce que Klaus leur en a donné la permission. Il refuse de vivre comme ça et de vivre une expérience aussi dérisoire que la fac. Elle lui reproche de ne pas avoir essayé mais il n’est pas venu pour ça. Elle comprend alors qu’il est venu lui faire ses adieux. Il se justifie en lui disant qu’après tout ce que Klaus lui a fait subir, il a bien intention de se venger en détruisant sa vie. Elle n’est pas enchantée d’entendre ça et trouve que même s’il le déteste, il lui ressemble un peu trop en voulant agir comme ça. Elle part.

 

Tessa entre dans une des pièces où des objets sont exposés. La pièce est vide et elle finit par trouver son pendentif.  Elle emble soulagée et commence à réciter une formule. Silas entre mais elle pense toujours qu’il s’agit de Stefan. L’hypnose de Silas a donc bien marché. Il se demande ce qu’elle fait et elle lui explique que grâce au pendentif, elle a trouvé ce qu’elle cherchait. Il semble satisfait et il utilise ses pouvoirs pour lire les pensées de Tessa. Soudain, il est de nouveau pris d’un mal de tête intense. Il souffre et Tessa s’inquiète.

 

Stefan commence à bouger ses doigts et Damon le remarque mais Stefan ne se réveille pas. il décide donc de se rapprocher pour vérifier s’il est réveillé. Il commence à lui tapoter la joue mais toujours aucune réponse. Stefan le bouscule alors et lui brise le cou.

 

Silas souffre toujours et Tessa se rapproche, vraiment inquiète. Stefan entre alors et lui annonce que c’est Silas. Elle n’arrive pas à y croire. Stefan frappe alors Silas, récupère sa bague de jour et annonce à Tessa que Damon et Silas travaillent ensemble et que par conséquent, tout ce que lui a dit Silas n’était que mensonge. Il quitte la pièce. Tessa est furieuse et elle a compris qu’il sait également où se trouve l’ancre mais elle compte tout faire pour qu’il ne la trouve pas. Elle commence alors à réciter une formule. Il semble légèrement souffrir mais il est sûr de lui et du fait qu’elle ne le tuera pas mais ce n’est pas ce qu’elle compte faire. Elle recommence à réciter la formule tandis que Silas continue son petit jeu et tente de la faire avouer qu’elle l’aime encore. Elle avoue qu’elle l’a aimé mais c’était avant qu’il lui brise le cœur. Elle a l’intention de lui faire subir la même chose, littéralement. Elle enfonce sa main dans la poitrine de Silas afin d’avoir accès à son cœur. Il finit par se dessécher complètement et comme le souligne Tessa, il ressemble enfin au monstre qu’il est à l’intérieur. Elle retire sa main et le regarde tout en versant une larme.

 

Le Dr. Maxfield tombe sur Aaron et constate qu’il a bu. Il refuse de le laisser conduire et demande à ce qu’il lui donne ses clefs. On découvre qu’il est le tuteur légal d’Aaron et qu’il gère son argent. Aaron finit par lui donner ses clefs de voiture et demande de l’argent pour un taxi. Maxfield lui en donne et lui demande de ne pas s’approcher d’Elena étant donné qu’il les a vus parlé un peu plus tôt. Aaron se demande pourquoi et Maxfield répond en disant qu’il s’inquiète pour lui. Aaron ne semble pas vraiment pas convaincu et part.

 

Damon a trouvé Silas. Elena entre et pense immédiatement qu’il s’agit de Stefan mais Damon lui révèle que c’est Silas et que Tessa est à l’origine de ça. Le fait que Silas ne soit désormais plus un problème est une très bonne chose aux yeux d’Elena mais pour Damon, c’est tout le contraire.  

 

[Une chambre d’hôtel]

 

Nadia est allongée sur un lit et finit par se réveiller. Le morceau de bois a été retiré. Elle constate que Katherine est toujours là mais lui fait comprendre qu’elle a été idiote de ne pas en profiter pour s’enfuir. Katherine semble plutôt sûre du fait que Silas ne la trouvera pas et qu’il n’aura pas besoin d’elle tant qu’il n’aura pas détruit l’autre côté. Elle finit par lui avouer que quelque chose l’a vraiment travaillé durant les 500 dernières années et lui demande où elle se trouvait en 1498. Nadia l’ignore car elle n’avait que 8 ans. Katherine lui révèle alors qu’après avoir réussi à semer ceux qui la chassaient, elle est retournée en Bulgarie et a fouillé tous les villages et les habitations mais ne l’a pas retrouvée. Nadia est étonnée et Katherine lui répète qu’elle est bien retournée là-bas pour elle. Elle semble émue et elle tend une tasse de thé à Nadia afin de rendre les présentations plus officielles. Nadia prend la tasse avec un léger sourire et verse une larme.

 

[Université de Whitmore]

 

Caroline retourne dans sa chambre et y trouve Tyler en train de faire sa valise. Elle avoue qu’elle ne peut plus continuer à l’attendre comme elle l’a fait et il ne le veut pas non plus. Elle lui demande donc de rester, de vivre sa vie avec elle et de l’aimer plus qu’il ne déteste Klaus mais il ne peut pas. Il prend sa valise et s’avance vers la porte mais elle refuse qu’il parte comme ça. Elle lui donne alors un ultimatum : s’il fait un pas de plus, ce sera fini pour de bon entre eux. Il est au bord des larmes mais il avance tout de même d’un pas, mettant ainsi fin à leur histoire et il part. Caroline fond en larmes.

 

[Maison des Salvatore]

 

Elena et Damon sont de retour. Silas est étendu sur le canapé, toujours desséché. Elle raconte à Damon ce que lui a dit le Dr. Maxfield et il constate que ce n’est pas bon. Elle ignore ce qu’elle va faire mais elle a réalisé que résoudre la mort de Megan ne ramènera pas Bonnie. Il regarde Silas et dit que son état ne la ramènera pas non plus. Elena a compris que pour ramener Bonnie, Silas doit boire le remède afin de redevenir sorcier. Quelqu’un frappe à la porte et il feint la surprise. Elena est intriguée. Il va alors ouvrir la porte à Katherine. Cette dernière entre, exaspérée qu’il l’ait faite venir alors qu’elle est en cavale. Elena semble comprendre quelque chose. Katherine entre dans le salon et découvre Silas. Elle sourit, satisfaite. Mais elle est surtout heureuse de constater qu’elle a encore une fois échappé à la mort. Elle rigole et les félicite mais lorsqu’elle regarde Damon et son attitude, elle comprend que quelque chose cloche. Il se précipite vers elle et lui dit que Silas a besoin du remède pour redevenir sorcier et il la mord. Elle hurle. Lorsqu’il arrête, elle est désespérée et le supplie de ne pas faire ça car elle ne veut pas mourir. Il lui dit adieu et fait boire son sang à Silas tout en la tenant par les cheveux. Elena assiste à la scène sans un mot. Katherine se débat et Silas retrouve des couleurs. Il finit par lever la main et tenir la tête de Katherine à la place de Damon. Une fois terminé, il la lâche et elle s’effondre, morte. Ils entendent alors un battement de cœur. Ils n’arrivent pas à y croire. Katherine se réveille alors et les regarde, se demandant si elle est en enfer.

 

Ecrit par popo34000 

[Whitmore College]

 

(Jesse is tied up in Dr. Maxfield’s lab)

 

Jesse: Dr. Maxfield, please. Why are you doing this? My insides, they're burning up. I'm hungry

(Dr. Maxfield gets closer and speaks in a recorder) 

Dr.Maxfield: Subject 62547. After his initial transition, 62547 has undergone 3 day without feeding. Subject is weak but lucid. Upper left and right cusped normal after blood stimulus is removed

Jesse: What are you doing to me?

Dr.Maxfield: Pupils are at full dilation. Sensitivity to light… sensitivity to light an obvious 11 on a scale from one to 10

Jesse: What the hell is happening to me? Why am I so hungry? What are you doing to me?

Dr. Maxfield: Subject is confused yet self-aware. Personality seems intact. Hunger remains primary focus. All in all appears to be a perfect candidate

 

(Elena is outside, writing in her diary)

 

Elena: Dear diary, do you ever get sick of me writing about death?It's been 4 days since Bonnie died… or 4 days since I found out Bonnie died. She wanted me to go back to school, so here I am, back at school… studying, going to class, trying to move on like everyone else. Stefan had it easiest. He doesn't even remember Bonnie, not that anybody has seen him except for Caroline, who's back with Tyler. He's been a healthy distraction for her, to say the least... And I've adopted my own distraction… Dr. Wes Maxfield. My roommate was killed by a vampire. Dr. Maxfield covered it up, and I'd like to know why

(Dr. Maxfield rejoins her)

Dr. Maxfield Welcome back. See you at the costume ball tonight?

Elena: I wouldn’t miss it

(He leaves)

Elena: Besides, the more I have to think about, the less time I have to miss Bonnie...

(Bonnie is next to her)

Bonnie: I'm right here, Elena, and I miss you, too

Elena: But in the meantime, I choose to believe that she's watching over me because that's who Bonnie is

(Damon rejoins her)

Damon: Busted

Elena: Hey

Damon: Hey, miss avoiding me for 3 days

Elena: Avoiding you? What? We've been talking

Damon: Texting. One time. "Want to be my plus one at a costume ball?" Winky face

Elena: And you never replied. So I'm guessing this special, in-person visit means yes

Damon: Definitely will maybe consider thinking about it

Elena: It's at 8:00. Caroline got us costumes

Damon: Where you going?

Elena: To class. I’m late

 

(Caroline and Tyler are lying on the floor)

 

Caroline: Oh, before I forget, I talked to the registrar, and your major is-- drum roll--Sociology...

Tyler: How about we don't talk about my major right now?

Caroline: And I compelled you a single

Tyler: Definitely don't want to talk about my dorm room

Caroline: Well, we could talk about the hybrid-sized jerk that you've been for not calling me back ever

Tyler: How many times do you want me to tell you? I've been helping a werewolf pack in the land of no cell phone reception

Caroline: Well, lucky for you, I figured out a way for you to make up for it

Tyler: I thought I did make up for it a couple dozen times

(She laughs)

Caroline: You are escorting me to the Whitmore historical ball

Tyler: The what?

Caroline: It's the one time a year where they put their whole collection on display and everyone dresses up as famous historical figures. I got Stefan a costume. Even he's going. Come on, Tyler. I mean, how cute will we be as Bonnie and Clyde?

Tyler: Seriously?

Caroline: You're right. Let's not talk

 

(Elena walks by Megan’s memorial and sees a guy standing in front of it. She rejoins him)

 

Elena: Hey

Aaron: Hey

Elena: I'm Elena. Megan used to be my roommate. Did you know her?

Aaron: We knew each other growing up

Elena: Oh, wow. I'm sorry. Pretty sad memorial, huh?

Aaron: Guess it's not exactly cool to mourn during fall rush

Elena: Everyone mourns differently. Some do flowers. Other do what their loved ones would've wanted

Aaron: Yeah. Well, what Megan would have wanted was to still be here alive

Elena: They said she committed suicide

Aaron: Yeah. I know. That's what they said

Elena: So then what do you think happened?

Aaron: Yeah. If you care about her, get her sunflowers. She liked those

Elena: Hey, do you have a name?

Aaron: Yeah. I do

(He leaves)

 

[A Hotel Room]

 

(Nadia is on the phone with Silas and Katherine is lying on the bed)

 

Nadia: Cut to the chase, Silas. What do you want?

Silas: I want Katherine Pierce. What do you think I want?

Nadia: So do I, which is why I took her away from you. You can have your brown-eyed bitch of a cure for immortality when I'm done

Silas: But you've had her all night long. So how much longer do you need?

Nadia: Aren't you immortal? What's a few more hours to you?

Silas: Here's the thing, Nadia. I don't really care about what you need. I only care about what I need. I'm a little selfish like that

Nadia: Then why don't you mind-control a whole town of people and find out where I'm holding her? Right. You can't

Silas: I'm very well aware of my current super power predicament, thank you very much, and even though my brain is on the Fritz, thanks to an ex-fiancée stalker witch who can't seem to take a hint, that doesn't mean that I'm not still brilliant and crafty and becoming rapidly well-versed in the power of cell phone tracking

(She hangs up)

Katherine: Little tip, woman to woman… don't piss off the diabolical ones, and if you're gonna hold me hostage, the least you can do is feed my properly

Nadia: We'll eat lunch on the road. Let's get out of here

Katherine: Or just hand me over, let him take his little sip of my blood so that he can cure himself of immortality, and we can all be on our merry way back to finer accommodations

Nadia: A little tip, woman to woman… don't offer to hand yourself over to the diabolical ones when you don't know the whole story

Katherine: Indulge me. What's the whole story?

Nadia: Silas needs more than just a sip to cure himself. He needs every last drop of your blood in your body

Katherine: But I'm a human now. If he did that, then…

Nadia: You die. Now come on. Let's go

 

[Salvatore’s House]

 

(Damon is in the living room with Jeremy)

Damon: So, as we know, in a psychotic lapse of judgment, Bonnie brought you back to life and died in the process. May she rest in peace

Jeremy: She's actually right over there

(She’s sitting on a chair)

Damon: Whatever. Look. The whole point is, I just happen to know a supernatural being who just happens to want to die, and in the spirit of nature needing balance and life for a life and all that stuff, I just think it would be a huge waste of a perfectly good death

Jeremy: What are you talking about?

Damon: Something Elena doesn't need to know about until it works

Jeremy: Wait. You want to work with Silas?

 

[Mystic Grill]

 

(Silas and Damon are at the bar)

 

Silas: So... Why did you call me?

Damon: Same reason you answered. You need help, and I'm gonna help you

 

[Salvatore’s House]

 

Damon: From the beginning, Silas' whole bad-guy plan was to kill himself, pass on to wherever he was gonna pass on to, and reunite with his dead girlfriend Amara I want to use his death to bring Bonnie back to life

 

[Mystic Grill]

 

Silas: What makes you think that I need help?

Damon: Well, for starters, you're still here, as in why do you suck so badly at killing yourself?

 

[Salvatore’s House]

 

Damon: To die, he has to be mortal. If he's mortal, then he's a witch, and if he dies as a witch, then he's stuck on the other side forever

Jeremy: He already tried to bring down the veil to the other side. He failed

Bonnie: Maybe he has a plan "B." Maybe he wants to do more than just drop the veil and let all the ghosts out

Damon: She knows I can't hear her, right?

Jeremy: She thinks Silas wants to destroy the other side completely

Bonnie: Powerful spells are bound by something even more powerful… the moon, a comet, a doppelganger. The other side was made 2,000 years ago, and it still exists. That means she must have bound it to something that could exist just as long

 

[Mystic Grill]

 

Silas: A mystical anchor. That's what binds her spell to the other side. I want to destroy it. Qetsiyah, or Tessa or whatever the hell she's calling herself these days, she wants to protect it. So she's the only person that knows where the anchor is hidden, but fortunately, she will be at the Whitmore historical ball this evening

Damon: Really? Thought you said you lost all of your psychic powers

Silas: Oh, I did, but I still have my incredible powers of observation, and I observed her buying a Cleopatra costume today

 

[Salvatore’s House]

 

Damon: Back to my original question, let's say Silas destroys the other side, cures himself, becomes a witch. Is it supernaturally possible that he can do a spell that swaps her life for his life once he… pfft… kills himself?

Bonnie: Supernaturally, yeah, it's possible, but this is the same Silas who murdered my father. He's ruthless, and whatever spell he could do, there'll be some consequences. There always is. So no. My answer is, definitely not

Damon: What'd she say? Tell me?

Jeremy: She's in

Bonnie: What?

 

[Mystic Grill]

 

Damon: So we have a deal

Silas: Well, we have half a deal. I'm resurrecting some witch with my death, but we have yet to discuss how you're helping me

Damon: Well, you've yet to tell me what you want

Silas: Oh, it's fairly simple, actually. I want you to kill your brother

 

[A restaurant]

 

(Nadia and Katherine are sitting at a table)

 

Nadia: I've been tailing you for 500 years. There are a few things I'd like to clear up

Katherine: Why would I tell you anything?

Nadia: You indulge me in some answers, and I will let you go

Katherine: Really? My freedom in exchange for a little Q&A? Hmm. Ok

Nadia: In 1864, there was a vampire roundup in Mystic Falls

Katherine: Was there? I'm bad with dates

Nadia: Word on the street is that you sold out many vampires, including your best friend Pearl and her daughter Annabelle

Katherine: I was running from Klaus. I needed to jet solo. I threw a couple of vampire names on the hit list. Sue me. I also impersonated a teenager to get my ex-boyfriends to make out with me, staged a fake fight to trigger my lover's werewolf curse, ooh, and I chopped off this douchey guy's fingers with a butcher knife once. That was cool

Nadia: What about ripping a mother away from her daughter, having her killed for your own benefit?

Katherine: What are you getting at?

Nadia: Now a little bit about me. I had myself turned into a vampire to hunt you, to even the playing field, to track your every move for however long it took me until I found you, and I did this because you killed my mother. It happened in Paris, 1645

Katherine: I go to Paris for shoes. The shoes I remember. Everything else requires a few more details

Nadia: Her name was Lily Atoma. You were on the run from Klaus. She took you in, but when his minions showed up, you pointed at my mom, and you said, "That is Katerina Petrova. She is the one you want." So they took her away

Katherine: You were never gonna let me go, were you?

Nadia: No, but I'd hate for you to die on an empty stomach. Time to go

 

[Salvatore’s House]

 

(Bonnie is with Jeremy)

 

Bonnie: You need to call Damon and tell him you lied

Jeremy: So I can lie for you all summer as your witch translator, but when it's something I want…

Bonnie: Silas is too dangerous

Jeremy: And bringing me back to life wasn't? Oh, right, it killed you

Bonnie: I brought you back because Elena needed you

Jeremy: Now she needs you

Bonnie: What about the consequences? Haven't we learned this by now? When you abuse magic, there's always a price

Jeremy: What is worse than this? What is worse than seeing you and hearing you... And not being able to feel you? This isn't enough anymore. Let Damon try to bring you back

 

[Whitmore College]

 

(Caroline and Tyler arrive at the historical ball)

Tyler: Wow. All of this, and you weren't even on the dance committee

Caroline: I may have e-mailed them a few suggestions

Tyler: Did I mention you're the hottest serial killer in here?

Caroline: Well, considering the crowd, I'll take that as a compliment

(He sees Stefan)

Tyler: I thought you got Stefan a costume

Caroline: He's James Dean. I went easy on him. I figured, between the blood lust drama, the Damon-Elena drama, the abuser drama, he's been through enough

(Stefan rejoins them)

Stefan: Hey, dance with me. I'm buzzed, and I'm on the verge of having a good time

Tyler: Have fun. I'll get us drinks

 

(Elena rejoins Damon)

 

Damon: Lady Anne Boleyn. Now, who in their right mind would cut off a head so gorgeous?

Elena: Uh, you, my King, my not-so-loving husband

Damon: Well, maybe I can dance my way out of this doghouse

Elena: Yeah, maybe. Maybe later

Damon: Ooh, or maybe you can tell me what's going on with you. Come on

Elena: Bonnie died 3 months ago, and what was I doing? I was having the summer of my life with you

Damon: Ah, guilt. Don't know it, but I've heard it can be a real bitch

Elena: I know that it's not my fault that Bonnie died, but it is my fault for not figuring it out sooner

Damon: Elena, you are allowed to be happy once in a blue moon. Besides, Jeremy was lying to us all summer

Elena: I should've figured it out, Damon. I know that it's not the same, but I'm not gonna let Megan's death fall through the cracks, too

(She looks at Aaron)

Damon: Who the hell is that?

Elena: It's Megan's hometown friend, i.e. the latest person of interest in the Whitmore mystery. I'll be right back

 

(Elena rejoins Aaron)

 

Elena: Hey, whatever your name is. Nice T-shirt, understated

Aaron: Hey, whatever you're supposed to be

Elena: Anne Boleyn, pre-beheading, obviously

Aaron: Impressed

Elena: So does a costume compliment earn me like, a formal introduction?

Aaron: Why do you want to know who I am?

(She compels him)

Elena: Did you kill Megan?

Aaron: Of course not

Elena: Then why are you acting so shady?

Aaron: Because everyone around me dies. It's like a curse. My friends, my family… one by one, I've lost every single person in my life. So if you had any idea what survivor's guilt felt like, you'd leave me alone

Elena: Forget about my questions

Aaron: It's Aaron. My name. I'll see you around maybe

 

(Tessa is at the bar, dressed as Cleopatra. Stefan rejoins her)

 

Tessa: Where I come from, open bar meant ceramic jugs of Phoenician wine

Stefan: Ok

Tessa: You have no idea who I am, do you?

Stefan: No offense, but actually, I have no idea who a lot of people are

Tessa: Tessa, formerly known as Qetsiyah

Stefan: The girl who wiped my memories

Tessa: Nothing personal, little ex-boyfriend drama. Let me make it up to you, buy you an "I'm sorry" drink

(Damon rejoins them)

Damon: More like an "I'm sorry" keg. Come on

 

(They go in another room)

 

Stefan: You, my brother, make a terrible wingman

Damon: Trust me; last guy to hit on her is still paying for it

Stefan: So what, exactly, are we doing here?

Damon: Well…

(Silas appears)

Silas: Hello me

(Damon breaks Stefan’s neck)

Damon: So you want to explain to me why I just killed my brother?

Silas: Well, Tessa's spell mentally linked us. I lost my psychic abilities. Stefan lost his memories

Damon: And this severed the link?

Silas: Yes, Damon. I can read your mind again. No. I'm not lying, and maybe you enjoyed breaking your brother's neck just a little bit too much

Damon: Sold

Silas: I'll cozy up to the witch and sift through her mind, figure out where she's hiding the anchor, and you, all you got  to do is keep him dead

Damon: Isn't Tess gonna be slightly suspicious when the man whose brain she just fried is all of a sudden showing interest in her?

Silas: Of all the men here, Tessa went straight for Stefan.This face won her heart before. See, a woman never forgets her first love, no matter how badly it ended

 

(Silas, posing as Stefan, rejoins Tessa)

 

Tessa: Ah, look who's back. Am I in trouble?

Silas: Well, according to my brother, I am supposed to hate you

Tessa: And do you?

Silas: I'll tell you after that drink. Good. You like Tequila

Tessa: Yes, but not as much as bacon. In my day, it was all about lamb. No one thought to cure pig fat

Silas: God, you have the most beautiful smile

Tessa: You gonna stare at it all night, or are you gonna ask me to dance?

 

(Caroline and Tyler are dancing)

 

Caroline: Hey, you want to get out of here? These costumes come with handcuffs, and you have a single

Tyler: Look, Care. I didn't just come back here to get you in bed

Caroline: I know. It's just... A happy by-product of us being in school together

Tyler: No. I mean…

Caroline: What?

Tyler: I'm just really glad to be here

 

(Silas and Tessa are also dancing)

 

Silas: So what brings you to a college costume ball?

Tessa: Look at me. Last time I looked this good, I couldn't enjoy it

Silas: Oh, that's right, the whole "being stood up at your wedding" thing

Tessa: You shouldn't know that. I told you that before I fried your memories

Silas: Ok. You got me. I might have asked around about you

Tessa: And I'm paranoid. That's what I get for trying to marry a lying, manipulative bastard

Silas: Oh, come on. The guy must've had some redeeming qualities. I mean, we know he was obviously extremely good-looking...But, I mean, was the guy at least funny?

Tessa: Are you defending him?

Silas: No, no. It's just that you've been on this revenge kick for 2,000 years, and maybe hating him is an excuse to keep him in your life. There's a part of you that still loves him

Tessa: Now, I really hope he thinks that. I want to see his face when he realizes just how wrong he is

Silas: Ok. I got to admit, there's a part of me that just wanted to hear you say that you still love me.That's how big my ego is, but since you're obviously in denial…

Tessa: Oh, my God, Silas…

Silas: Now, where's the anchor to the other side?

Tessa: I don't know. I'm looking for it, too

Silas: What do you mean, you don't know? You created it

Tessa: Yes, I created it, but the Travelers hid it after they killed me. They move it constantly

Silas: So what are you doing here?

Tessa: My pendant is in one of these displays. It's a magical talisman that enhances my powers. I need it to do a locator spell so I can find the anchor

Silas: Well, then get to it and forget everything we just spoke about

Tessa: Thank you for the dance

Silas: Thank you

 

(Stefan starts to wake up and looks at Damon)

 

Stefan: Hey, hey, breaking my neck, huh?

Damon: Yeah

Stefan:Pumping me full of Vervain. All we need is a Damon-sized rationalization

Damon: Oh, the new you sucks

Stefan: How would the old me deal with this, barrel full of laughs?

Damon: He'd know it wasn't about him

Stefan: Oh, who's it about, Damon, huh, about you, your desperation to prove to Elena that you're a worthy boyfriend?

Damon: I'm gonna get her best friend back, ok?

 

[An alley]

 

(Nadia is hurt. Katherine rejoins her)

 

Katherine: There you are. Having trouble getting that out? I grazed your heart on purpose

Nadia: Which means you didn't want me dead? You still want something

Katherine: I do. I want to know why you made up that fake story about your mom

Nadia: It was a test. You failed

Katherine: I knew it was a fake story. By 1645, I'd been running from Klaus for a century and a half. There's no way any of his minions would have mistaken anyone for me, but you know how my brain works, right? So you must have known that I wouldn't have fallen for that sob story

Nadia: I wanted to get under your skin, and it worked because here you are

Katherine: What kind of sick game are you playing?

Nadia: It's not a game, Katherine. You did kill my mother, only it wasn't in Paris. It was in a little cottage in England, and it wasn't 1645. It was April 6, 1492, and she was all alone, exiled by her family two years earlier. You stuck her head in a noose, pushed her off the chair, and snapped her neck

Katherine: Who are you?

Nadia: My name... is Nadia Petrova... And you're my mother

Katherine: Uh... no

 

[Whitmore College]

 

(Elena sees Dr. Maxfield)

 Dr. Maxfield: You look like a woman on her way to the guillotine

Elena: Actually, she was beheaded with a sword

Dr. MAxfield: See? And that's why I teach Bio

Elena: And you are Abe Lincoln?

Dr. Maxfield: Dr. Jekyll

Elena: Ah, ok. Yeah. I can see that. So where's Mr. Hyde?

Dr. Maxfield: I don't know. I'm not responsible for my darker half

Elena: So would it be totally inappropriate if a student asked you to dance?

Dr. Maxfield: Who could refuse a Queen? Besides, you're not, nor will you ever be, one of my students

Elena: Major points for the dance moves, but zero points for lying on my roommate's death certificate 

Dr. Maxfield: Look. I didn't want to lie, but I couldn't exactly tell her parents a mountain lion attacked her at a frat party. I'd be fired. Want to know my theory?

Elena: What's that? 

Dr. Maxfield: I think a vampire hunted her down, ripped her throat out, and threw her off that roof

Elena: What do you know about vampires? 

Dr. Maxfield: Doesn't matter what I know, Elena, because we're never gonna see each other again

Elena: And why is that?

Dr. Maxfield:Because there are people at this school watching you and your friends and asking questions you don't want them to ask. So pack your things, drop out, and move back to Mystic Falls

 

 

(Caroline rejoins Tyler)

 

Caroline: Hey… Here you are. What are you doing?

Tyler: Look, Care… I can't do the college thing right now

Caroline: Yeah. I completely understand. I have been pushing way too hard, and, you know, you need to make your own decisions. Point is, you're back, and we're together

Tyler: Do you know the reason we're together? It's because Klaus granted us permission to be together. I'm sorry, but I can't live like that

Caroline: I see. So this is about Klaus

Tyler: No. This is about me. He killed my mom and got away with it. I can't just start caring about sociology and frat parties

Caroline: You haven't even given it a chance

Tyler: I didn't come here to give it a chance

Caroline: You came here to say good-bye

Tyler: I need to go after him. I need to find a way to destroy his life like he destroyed mine

Caroline: You know what, Tyler? For someone who hates Klaus, you certainly sound a lot like him

 

(Tessa is performing a spell. Silas, still posing as Stefan, enters)

 

Tessa: Stefan. Come to see the show?

Silas: What are you doing?

Tessa: I'm using this pendant to find something I'm looking for, and I found it

Silas: Good

(His head suddenly hurts)

Tessa: Stefan?

 

(Stefan moves)

 

Damon: You awake? Stefan? You alive again?

Stefan: How does it feel, brother?

 

(Silas is still suffering)

 

Tessa: Stefan… Stefan, are you ok?

(Stefan enters)

Stefan: Tessa, that's Silas

Tessa: No

Stefan: He's working with my brother. Everything he said to you was a lie

(He leaves)

Tessa: That's all he knows how to do… lie. You know where the anchor is. Too bad you won't be around to find it.

Silas: You can't kill me

Tessa: I don't have to kill you yet

Silas: You love me. You know you love me

Tessa: I did love you... And then you broke my heart, and now I'm gonna break yours... Or at least stop it from working so your blood can't flow and your veins dry up and you rot from the inside out so the world can see you exactly as you are… cold, gray, hideous, you monster

 

(Dr. Maxfield rejoins Aaron)

 Dr.Maxfield: Where do you think you're going?

Aaron: What?

Dr.Maxfield: Give them. Come on

Aaron: I’m fine

Dr.Maxfield: He said, releasing molecules of alcohol on his breath

Aaron: You know, you sound like that dad who thinks he's cool, but isn't

Dr.Maxfield: Well, I'll settle for that very uncool and mildly responsible legal guardian. Keys...Now

Aaron: Can I have some money for a cab? I mean, you do manage my trust, right?

Dr.Maxfield: I saw you talking to Elena Gilbert. Do yourself a favor. Stay away from that one

Aaron: Why?

Dr.Maxfield: Because behind my very uncool exterior, I do care about you, Aaron

Aaron: Whatever

Dr.Maxfield: Be safe

 

(Elena enters and discovers Silas. Damon’s here)

 

Elena: Oh, my God. Stefan

Damon: That ain't Stefan

Elena: Silas? Damn it.What the hell is going on?

Damon: Looks like Tessa had her way with him

Elena: So if that's Silas, then he's not a problem anymore. This is a good thing, right?

Damon: Actually, no. It's a very, very bad thing

 

[A hotel room]

 

(Nadia wakes up. Katherine is here)

 

Nadia: You're a fool not to run. Silas will find you

Katherine: Or he won't. You're the one who said it. I'm pretty good at dodging the diabolical ones. Besides, Silas doesn't need me until he figures out how to destroy the other side. If he cures himself before then, he goes back to being a witch. He dies as a witch, well; he's stuck in supernatural Purgatory. There's just been one outstanding question that's just been nagging at me for the last 500 years. Where were you in 1498?

Nadia: I don't know. I was 8. Why?

Katherine: Because by 1498, I'd escaped, ditched the people that were chasing me, and found my way back to Bulgaria. I searched every village, every cottage, but I couldn't find you

Nadia: You went back?

Katherine: Yes, Nadia. I went back for you. It's nice to meet you

 

[Whitmore College]

 

(Caroline returns to her room. Tyler is packing)

 

Caroline: Hey

Tyler: Hey. Care…

Caroline: wait. I've been thinking about it, and I've decided that... I'm not going to have this conversation again. I can't just sit here while I'm waiting for you to come back

Tyler: I don't want that, either

Caroline: Then stay; just be the love of my life. Just love me more than you hate him

Tyler: I'm sorry, Care. I can't do that

Caroline: No. No. No! Don't you dare walk away from me. I swear to God, Tyler, if you take one more step, we are done, ok?No more surprises, no more excuses, no more chances. We are done

(He leaves)

 

[Salvatore’s House]

 

(Silas is on the couch. Damon and Elena are there)

 

Damon: So professor blondie knows about vampires?

Elena: He said that if I don't drop out of school, the wrong people are gonna start asking the right questions

Damon: Ugh, that's not good. What are you gonna do?

Elena: I don't know, but all I do know is that finding out the truth about Megan isn't gonna bring Bonnie back

Damon: Yeah. Well, neither is a desiccated Silas in our living room

Elena: So the only way for Silas to trade in his life for Bonnie's is if he's a witch, but the only way to become a witch is to have the cure

Damon: Yep

(Someone knocks on the door)

Elena: What?

Damon: Now, who could that be?

(It’s Katherine)

Damon: Why, hello

Katherine: What's so urgent? I'm on the run. Don't exactly have time for a pit stop.Or maybe I do. Maybe I have all the time in the world. Katherine Pierce eludes death yet again…and you two finally did something right for once. How does it feel?

Damon: Thrilling

(She understands something)

Katherine: Damon, no

Damon: He needs the cure to become a witch

Katherine: No. No. No, Damon. No, no, please. He need all of my blood. It'll kill me, Damon. Damon, please, I don't want to die. I don't want to die, Damon. I don't want to die. Please

Damon: Good-bye, Katherine

(She dies at the hands of Damon and Silas)

Damon: Do you hear that?

Elena: You've got to be kidding me

Damon: Takes a licking, keeps on ticking

(Katherine wakes up)

Katherine: Am I in hell?

 

 

Ecrit par popo34000

Kikavu ?

Au total, 146 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Kln16 
16.08.2018 vers 14h

Havenina 
02.08.2018 vers 15h

friends76 
28.05.2018 vers 13h

deanlilith 
12.05.2018 vers 07h

Luciole59 
02.05.2018 vers 18h

Vivi2311 
21.03.2018 vers 11h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Un coffret DVD de la saison 1 de The Hollow Crown à gagner avec L'Atelier d'Images et Hypnoweb !
Tirage au sort le 28/09 | Participation gratuite

Participe à notre concours de design en créant un calendrier de l'Avent sur le thème des séries TV !
Participez ! | Date limite : 13/10

Activité récente
Actualités
Première photo de Matt dans Legacies

Première photo de Matt dans Legacies
Voici une photo de Matt Donovan dans la série Legacies le spin-off de The Originals et TVD  on y...

Elena vs. Veronica : qui rejoindra le lycée Roundview ?

Elena vs. Veronica : qui rejoindra le lycée Roundview ?
Le quartier Skins organise actuellement un duel "Un nouvel élève au lycée" : qui de Veronica...

Fashion Media Awards

Fashion Media Awards
Kat Graham était le 6 septembre 2018 à l'évenement Fashion Media Awards à New York les photos  ...

Escada - Front Row

Escada - Front Row
Ian Somerhalder était le 9 septembre 2018 à l'évenement Escada - Front Row durant la Fashion Week de...

Calendrier Septembre 2018

Calendrier Septembre 2018
Le calendrier de septembre est disponible ! Et c'est avec Claire Holt que vous passerez ce mois ! le...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoRooms

cinto, Hier à 13:33

La Rentrée transforme Henry; sondage chez The Tudors; en quoi peut-il se tranformer...Merci de votre vote et de votre com , si vous voulez.

Luna25, Hier à 16:11

Vous avez encore aujourd'hui pour voter à la manche en cours du concours de persos historiques sur Legends of Tomorrow

ptitebones, Hier à 16:58

Hello hello, nouveau design UnReal ! N'hésitez à venir donner votre avis

choup37, Hier à 19:43

Mais aussi sur United States of Tara On attend vos coms

BenMason, Hier à 21:33

Bonsoir, n'oubliez pas de venir sur le quartier de Falling Skies, la photo du mois vous attend ainsi que des jeux.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site