VOTE | 847 fans

#507 : Le dernier sortilège

Écrit par : Rebecca Sonnenshine
Réalisé par : Leslie Libman

 LE POUVOIR DES DOUBLES - Alors qu'Elena et Damon tentent d'expliquer la situation d'Amara à Stefan, le Dr. Wes donne des nouvelles profondément troublantes à Katherine. Nadia se présente dans la chambre d'étudiant de Caroline, à la recherche de Katherine. Après une conversation surprenante avec Amara, Jeremy et Bonnie partagent une lueur d'espoir. Silas ne parvient pas à tenir une promesse ce qui pousse Damon à se tourner vers Tessa et l'aider avec son nouveau plan. Stefan fait une confession déchirante à Elena et Damon. 

 

**Photos promos**

Popularité


4.57 - 7 votes

Titre VO
Death and the Maiden

Titre VF
Le dernier sortilège

Première diffusion
14.11.2013

Première diffusion en France
19.09.2014

Vidéos

Promo #1

Promo #1

  

Promo #2

Promo #2

  

Sneak Peek #1

Sneak Peek #1

  

Sneak Peek #2

Sneak Peek #2

  

Diffusions

Logo de la chaîne NT1

France (inédit)
Vendredi 19.09.2014 à 20:50
0.19m / 0.8% (Part)

Logo de la chaîne The CW

Etats-Unis (inédit)
Jeudi 14.11.2013 à 20:00
2.72m / 1.3% (18-49)

Plus de détails

[Un arrêt de Bus]

 

Silas est à un arrêt de bus, assis à un côté d’un couple. Il a un pansement sur son cou, à l’endroit où Amara a bu son sang. Il leur demande s’ils sont amoureux et c’est le cas étant donné qu’ils sont en couple. D’un ton nonchalant, il part alors dans un monologue sur l’amour et sa vie amoureuse, décrivant au passage sa vie amoureuse avec Tessa et Amara. Le couple commence à se poser des questions. Silas comprend alors qu’ils ne sont pas forcément intéressés par leur histoire mais que par-dessus tout, ils pensent qu’il est fou. Mais ils ont de quoi étant donné qu’il vient de leur décrire le fait qu’Amara était sous forme de pierre et qu’il a 2000 ans Il leur explique qu’ils ne sont plus immortels et leur décrit ce qu’Amara lui a fait. Ils semblent complètement sceptiques et Silas décide alors de leur montrer sa blessure. Il commence à détacher son pansement en leur demandant de regarder mais ils n’en ont pas particulièrement envie. Ils semblent d’ailleurs mal à l’aise et n’ont pas vraiment envie de l’écouter. L’homme cache leur sac de voyage. Silas décide quand même de leur donner des conseils amoureux. Il souffre, il a le cœur brisé, il est énervé et il décide donc de s’en prendre à l’homme en utilisant ses pouvoirs sur lui, comme si de rien n’était. L’homme souffre et commence à vomir du sang. La femme est paniquée et comprend que c’est à cause de Silas. Il lui révèle qu’il est un sorcier et qu’il est en train de liquéfier ses organes. Il la menace alors et elle finit par s’enfuir, abandonnant ainsi son petit ami. Silas ne semble pas surpris. Il aide l’homme à se relever et l’assoit sur le banc. Le bus arrive. Silas prend le sac de voyage du couple et monte dans le bus, sans un regard en arrière.

 

[Maison des Salvatore]

 

Stefan est en train de dormir. Son sommeil est très agité. Il fait un cauchemar sur ce que lui a fait subir Silas et son été passé à se noyer. Il est réveillé par Elena qui ouvre les rideaux. Elle vient s’assoir à côté de lui, une tasse de café à la main. Il se demande pourquoi elle le réveille. Elle lui avoue qu’il lui manque et elle aimerait repartir à zéro. Elle décide donc de se présenter. Mais il n’est se semble pas particulièrement emballé étant donné qu’il a retrouvé la mémoire, même si Elena l’ignore. Il se souvient alors que le soir où il s’est débarrassé du corps de Silas, il conduisait en direction de Portland et après avoir dit au revoir à Lexi, il avait décidé de poursuivre sa route. Elle est étonnée qu’il s’en souvienne et il lui révèle alors qu’il a retrouvé la mémoire. Elle n’arrive pas à y croire. Il lui explique que Tessa est passée la vieille et lui a redonné ses souvenirs. Il se souvient désormais de tout. Elle semble vraiment heureuse de l’entendre et elle le prend dans ses bras.

 

Damon, Elena et Stefan sont rassemblés dans le salon. Damon veut s’assurer que Stefan a bien retrouvé la mémoire en lui posant des questions sur leur passé. Stefan répond juste à toutes les questions et Elena a le sourire. Damon a un peu du mal à croire que Tessa lui ait tout simplement rendu la mémoire. Stefan avoue que c’était loin d’être une partie de plaisir parce que tous les souvenirs, de sa petite enfance à aujourd’hui, ont refait surface tous en même temps. Dès qu’il mentionne ce qui lui est arrivé cet été, il revoit l’homme qu’il l’a libéré du coffre.  On peut sentir qu’il est sur les nerfs et il brise le verre qu’il a à la main. Elena semble inquiète. Il tente de minimiser ce qu’il vient de se passer avec un léger sourire et en révélant qu’il ne se souvient pas de sa force. Il entend alors du bruit et se demande ce que c’est. Ils lui avouent alors qu’ils un problème de double. Stefan pense immédiatement que c’est en rapport avec Katherine mais Damon lui révèle que ce n’est pas le cas.

 

Stefan et Damon sont dans le sous-sol. Amara est enfermée dans la cellule. Elle est très agitée et elle parle toute seule. Stefan se demande ce qui ne va pas chez elle et Damon lui décrit ce que Tessa lui a fait subir et il en déduit que c’est le traumatisme qui l’a rendu folle. Stefan a du mal à croire que c’est sur elle que dépend la survie de l’autre côté. Amara s’adresse à quelqu’un, qu’on ne voit pas, et dit qu’elle ne sait pas et demande à ce qu’on la laisse tranquille. Damon explique que tant qu’elle est en vie, ils ont la possibilité de ramener Bonnie. Stefan ne voit pas où est le problème étant donné qu’elle est immortelle. Damon lui révèle alors ce qu’elle a fait à Silas et qu’elle est par conséquence désormais humaine. Ils doivent donc s’assurer qu’elle reste en vie jusqu’à ce qu’ils puissent ramener Bonnie. Stefan lui demande quel est son plan et Damon lui explique que Silas a promis de la ramener mais malheureusement, il prend son temps. Ils entendent alors des bruits suspects provenant de la cellule. Amara s’est mordue le bras et elle boit son propre sang. Damon rentre dans la cellule et empêche Amara de se faire du mal. Elle crie et se débat et le supplie de la laisser mourir.

 

Jeremy rejoint Bonnie. Il lui révèle que ça ne va pas être simple de garder Amara en vie. Elle ne répond pas. Elle se demande plutôt ce qui arrivera à tous les fantômes si elle meure mais surtout, ce qu’il y aura après. Elle espère simplement que ça ne sera pas douloureux. Il veut lui parler et elle espère que ce n’est pas un discours d’adieux. Ce n’est pas le cas et c’est la première chose qu’il voulait lui dire. Il sait que d’une manière ou d’une autre, elle sera toujours là. Il la remercie d’avoir sacrifié sa vie pour lui et il s’apprête à lui dire autre chose mais elle se doute de ce que c’est et lui demande d’attendre parce qu’elle se dit que s’ils attendent, ils devront attendre une autre occasion, ce qui veut dire qu’il y en aura une. Il sait que ça ne marche pas comme ça mais il décide de lui faire plaisir. Elle lève sa main et il lève la sienne pour la toucher, même s’ils ne peuvent pas se sentir.

 

[Université de Whitmore]

 

Katherine est dans le labo du Dr. Maxfield. Il lui montre ses radios et d’après elles et les tests qu’il a faits sur son sang, il semblerait que tout va bien. Elle sait que ce n’est pas le cas étant donné que ses cheveux deviennent blancs et qu’elle a perdu une dent. Il constate qu’elle est irritable et parle dans son dictaphone en se demandant si c’est dû à sa condition ou à sa personnalité. Elle le lui arrache des mains et l’explose contre le mur afin de lui prouver que c’est sa personnalité. Elle veut savoir ce qu’elle a. il lui explique alors qu’elle vieillit. Elle ne comprend pas et il lui explique qu’ayant été transformée en vampire il y a 500 et étant désormais humaine, le temps la rattrape. Elle est perturbée par cette révélation et veut savoir comment elle peut l’arrêter mais il lui dit qu’elle ne peut pas. C’est le cours de la vie, mise à part que c’est plus rapide que d’habitude. Selon lui, il ne lui reste que quelques mois à vivre. Elle est sous le choc.

 

[Un Bus]

 

Silas est installé dans le bus, en chemin vers Mystic Falls, lorsque son téléphone sonne. Il répond. C’est Damon. Silas lui révèle qu’il est dans le bus. Damon n’arrive pas à y croire parce qu’ils sont vraiment pressés. Silas apprécie vraiment ce trajet parce que c’est très instructif. Il a du temps pour réfléchir et observer les gens. Damon veut qu’il revienne afin de ramener Bonnie. C’est impératif considérant les envies suicidaires d’Amara. Silas a bien réfléchi et Amara doit mourir. Il sait qu’elle est perturbée par ce qu’elle a vécu et il veut respecter son choix et la laisser mourir. De ce fait, ils pourront enfin passer le restant de leurs vies ensemble dans l’au-delà. Ça ne le dérangerait d’ailleurs pas que Damon la tue, ça lui rendrait service. Damon refuse de le faire tant qu’il n’aura pas ramener Bonnie. Mais Silas n’est plus aussi motivé. Il sait que si Bonnie ne revient pas, cela mettra sa relation avec Elena en péril car il n’aura pas tenu sa promesse et il prend un malin plaisir rien que d’y penser. Il ne ramènera donc pas Bonnie. Il raccroche

 

[Maison des Salvatore]

 

Damon est sur les nerfs. Bonnie est à côté de lui. Elle a tout entendu.

 

[Université de Whitmore]

 

Caroline laisse un message vocal à Jesse parce qu’elle s’inquiète de ne pas l’avoir vu depuis quelques temps. Elle passe devant une des pièces communes, où se trouve Nadia, qui a tout entendu. Elle trouve que l’attitude de Caroline envers Jesse est bien pathétique. Caroline est étonnée et se demande qui elle est. Nadia cherche Katherine et elle sait qu’elle vit ici. Elle est d’ailleurs passée par leur chambre. Caroline n’arrive pas à croire qu’elle se soit introduite dans sa chambre. Nadia se fiche de ce qu’elle dit et veut savoir où est Katherine. Caroline constate que même les amies de cette dernière sont des garces. Nadia révèle qu’elle n’est pas son amie lorsque Katherine arrive et ne semble vraiment pas ravie de la voir. Caroline se demande comment elles se connaissent et Nadia s’apprête à révéler qu’elle est sa fille mais Katherine l’interrompt et préfère faire croire que c’est sa coiffeuse. Caroline ne semble pas vraiment intéressée et elle préfère les laisser. Katherine se demande ce que veut Nadia. Cette dernière sait que Katherine l’évite et elle lui demande de s’assoir. Katherine prétend qu’elle était occupée et s’apprête à partir mais Nadia lui attrape le poignet, énervée, son visage à moitié transformé. N’ayant pas le choix, Katherine s’assoit. Le visage de Nadia redevient normal.

 

[Maison des Salvatore]

 

Elena veut gagner du temps pour protéger Amara et propose donc de la déplacer. Damon sait que ce sera inutile parce que Silas ayant retrouvé ses pouvoirs de sorciers, il pourra toujours la retrouver. Elle refuse de laisser Silas l’approcher tant qu’il n’aura pas ramener Bonnie. Stefan est exaspéré parce qu’elle n’écoute pas ce qu’on lui dit. Elle refuse d’abandonner et elle sait que Stefan le sait, parce qu’il la connaît mieux que personne. C’est le cas en effet, il sait qu’elle repose parfois ses espoirs sur les mauvaises choses et les mauvaises personnes. Il veut la mort de Silas. Elena choisit de garder espoir tant que Silas est en vie. Stefan est remonté contre Silas et qu’il lui a fait subir ces 3 derniers mois. Il veut donc être celui qui tuera Silas.

 

Amara est ligotée. Elle tente de se défaire de ses liens. Bonnie est là, elle l’observe. Jeremy arrive avec un sandwich et demande à Bonnie comment elle va. Tout comme Damon, elle déduit que toutes ces années l’ont rendues folle. Il rentre dans la cellule pour lui donner le sandwich. Elle ne quitte pas Jeremy des yeux et le reconnaît.  Pour lui, ce n’est surement pas le cas. Il commence à défaire ses liens. Elle sait qu’il est un chasseur et elle avoue qu’elle n’oublie jamais un visage. Il arrête ce qu’il était un train de faire, intrigué. Elle sait que Silas l’a tué et qu’il est censé être mort. Il lui dit que c’est le cas mais il est revenu à la vie. Bonnie, toute aussi intriguée, se rapproche. Amara veut savoir comment il est revenu mais il ne répond pas. Elle regarde alors Bonnie. Elle sait qu’elle est une sorcière et comprend que c’est elle qui l’a ramené. Bonnie n’arrive pas à croire qu’elle puisse la voir. Pour Amara, c’est évident. Elle se demande si Bonnie est morte parce que parfois, elle n’arrive pas à faire la différence entre les morts et les vivants. Jeremy comprend alors qu’elle peut voir ceux qui se trouvent de l’autre côté. Elle lui fait comprendre que c’est logique étant donné qu’elle est l’ancre. Par conséquent, elle peut tout voir. Bonnie lui touche l’épaule mais Amara est alors paniquée car elle refuse qu’on la touche. Bonnie a pu la sentir. Elle a alors une idée.

 

Jeremy est avec Elena et Damon. Il leur explique ce qu’il vient de se passer avec Amara et leur découverte : elle a un pied de chaque côté. Damon comprend qu’elle n’est pas folle mais qu’elle parle aux fantômes. Bonnie apparait aux côtés de Jeremy car elle veut qu’il en vienne au point. Jeremy leur explique donc l’idée qu’a eue Bonnie et une alternative au fait que Silas refuse de les aider : elle pourrait devenir l’ancre à la place d’Amara. Elena trouve l’idée excellente et dit qu’il leur faut quelqu’un qui puisse jeter le sort. Damon comprend immédiatement de qui elle parle et il est loin d’être ravie. Pour la convaincre, elle lui rappelle que la personne en question ne veut pas qu’Amara meure.

 

[Une Cabane]

 

Tessa ouvre la porte à Damon. Elle n’est pas ravie de le voir mais il entre quand même. Il lui annonce qu’ils ont Amara et qu’elle a pris le remède et veut mourir. Il lui annonce ensuite que Silas est en chemin, déterminé à la tuer afin qu’ils soient enfin réunis dans l’au-delà. Il avoue ensuite qu’elle avait raison pour les doubles et sur le fait qu’ils finissent toujours ensemble. Elle est toujours aussi furieuse contre Silas. Il lui propose alors de passer un marché.

 

[Maison des Salvatore]

 

Elena rejoint Stefan dans sa chambre. Elle tente de le convaincre de ne  pas tuer Silas mais aux yeux de Stefan, s’il ne le tue pas, Silas gagne. Elena est inquiète. Elle a peur que Silas le tue parce qu’elle sait que ce ne sera pas évident de tuer ce dernier. Ils viennent à peine de le retrouver et elle ne veut pas qu’il fasse quelque chose de stupide. Elle sait ce que c’est de vouloir se venger et à ses yeux, ça n’en vaut pas la peine. Il lui explique alors ce qui le rend déterminé à le tuer : lorsqu’il se noyait, il y avait un moment de pure immobilité, juste avant qu’il revienne à la vie. Dans ces moments-là, il pensait à des choses qui l’ont rendu heureux et qui lui ont donné de l’espoir par la passé. Tout ceci lui a permis de ne pas sombrer dans la folie et de ne pas éteindre son humanité mais au final, la douleur a fini par lui prendre ses moments-là. Elle est vraiment désolée de ce qu’il a subi mais tout ce qu’il a vécu le hante toujours et il veut que ça s’arrête. Il se dit que s’il ne le tue pas, il va sombrer dans la folie ou éteindre son humanité ou peut-être bien les deux.

 

[Une Cabane]

 

Damon explique son plan à Tessa et lui demande si quelqu’un coincé de l’autre côté serait un bon candidat pour être l’ancre. Elle comprend qu’il veut échanger Amara avec une autre personne. Il lui révèle qu’il a une volontaire. Elle lui explique donc qu’elle ferait d’un fantôme un portail humain entre les deux côtés, lui donnant ainsi le pouvoir d’interagir entre les deux mondes. Vu la façon dont elle l’explique, il comprend qu’il y a un problème et c’est le cas. Le sort est tellement puissant qu’elle a besoin d’une grande quantité de pouvoir mais elle est à cours d’option car la lune n’est pas pleine et il n’y a aucune comète de prévue. Il lui demande de bien réfléchir parce qu’il est pressé : Elena est impatiente de retrouver Bonnie et ils doivent aussi empêcher Amara de se tuer. Tessa est alors frappée parce qu’il vient de dire et ça lui donne une idée. Les idées sont aussi puissants que les éléments qu’elle a cités plus tôt. Il comprend qu’il lui faut du sang de double et il n’est pas contre étant donné qu’il en a suffisamment.il lui demande combien elle en veut.

 

[Université de Whitmore]

 

Katherine est toujours avec Nadia. Elle a une attitude complètement désinvolte. Nadia n’aime pas le fait que Katherine l’évite mais par-dessus tout, elle a du mal à comprendre et accepter que Katherine l’abandonne de nouveau, après qu’elles aient partagé un moment et qu’elle ait pu sentir un lien se former entre elles. Katherine tient à clarifier qu’elle ne l’a pas abandonné. Son père lui a arraché Nadia des bras à la naissance, contre sa volonté. Elle fait ensuite comprendre à Nadia qu’elle n’a pas forcément envie d’entamer une relation. Caroline les interrompt alors parce qu’elle a besoin de Katherine et plus particulièrement de son sang. Katherine est exaspérée que tout le monde profite du fait qu’elle est désormais humaine. Caroline s’apprête à lui attraper le bras pour l’emmener avec elle mais Katherine retire son bras et se lève. Elle compte y aller de toute manière. Nadia tient à souligner que ce n’est pas terminé mais aux yeux de Katherine, ça l’est. Elle part. Caroline fait un petit sourire mesquin à Nadia avant de suivre Katherine.

 

[Maison des Salvatore]

 

Damon et Tessa entrent. Elle a un peu du mal à croire qu’il vive sous le même toit que Stefan et Elena alors qu’ils sont destinés à être ensemble. Elle demande ensuite à voir Amara, en insultant cette dernière au passage.

 

Elena ouvre la porte de la cellule à Tessa, qui revoit Amara pour la première fois en 2000 ans. Elle entre et ferme la porte. Amara baisse les yeux, n’osant pas vraiment la regarder. Tessa lui attrape le visage et la force à la regarder. Amara ne dit pas un mot et Tessa est énervée qu’Amara n’ait rien n’à dire ou aucune excuse à proférer. Elena est à l’extérieur de la cellule, elle écoute ce qu’il se passe. Amara finit par s’excuser auprès Tessa. Elle sait que Tessa veut entendre à quel point elle a souffert et que sa vie a été un enfer et ça a bien été le cas. Elle reconnaît que son pêché a été de tomber amoureuse et elle a retenu la leçon. Elle dit à Tessa qu’elle a gagnée et la supplie de la tuer. Tessa semble quelque peu satisfaite d’entendre tout ça. Tessa a bien l’intention de le faire, une fois qu’elle aura fait de quelqu’un d’autre l’ancre. Elle est très contente de savoir que Silas et Amara seront séparés pour toujours étant donné qu’Amara est désormais humaine.

 

Katherine et Caroline arrivent. Tessa les rejoint et Caroline lui dit que Katherine est toute à elle et part. Katherine tient à faire savoir à Tessa qu’elle se fiche de Bonnie ou de l’autre côté. Tessa comprend qu’elle veut quelque chose et elle n’en est pas surprise. Katherine lui explique alors sa situation actuelle et le fait qu’elle est en train de mourir et veut que Tessa trouve un moyen de l’empêcher de vieillir en échange de son sang. Tessa accepte de trouver quelque chose une fois que le rituel sera terminé et que Bonnie sera l’ancre. Katherine, qui semble légèrement surprise, la remercie. Tessa demande alors où sont Elena et Amara.

 

Katherine, Amara et Elena sont rassemblées autour d’une table. Tessa les rejoint et pose un grimoire devant elles. Amara se demande ce que c’est et Elena lui explique que c’est le grimoire de Bonnie mais Amara ne sait pas ce qu’est un grimoire. Katherine, légèrement exaspérée, lui explique ce que c’est en la traitant d’idiote au passage. Tessa explique que c’est un talisman qui servira à compenser l’absence de Bonnie. Elle leur demande de lever les mains et sort une dague. C’est d’abord au tour d’Amara. Tessa lui taille la main et Amara semble un peu souffrir et Tessa s’en rend compte mais Amara souligne qu’elle a vécu pire. Amara tourne sa main pour que son sang se verse sur le grimoire. Elena la regarde. C’est ensuite au tour de Katherine. Elle demande à Tessa d’y aller doucement parce qu’elle est plus fragile désormais. Tessa tient la dague et Katherine la serre dans ses mains jusqu’à ce qu’elle saigne. Le sang se verse sur le grimoire. Elena tend ensuite sa main. Tessa lui pique le centre de sa main et Elena ne bronche même pas. Elle regarde Katherine, un léger sourire aux lèvres tout en tournant sa main pour que son sang se verse sur le grimoire. Cette dernière semble un peu jalouse. Tessa récite alors sa formule et le sang des 3 se rassemble jusqu’à former un symbole magique. Tessa continue sa formule et Bonnie apparait à côté d’Elena. Les doubles se regardent. Soudain, toutes les bougies s’éteignent et Tessa arrête. Katherine demande si c’est terminé mais ce n’est pas le cas. Un vent se lève alors dans la pièce et toutes les lumières explosent. Elena se demande ce qu’il se passe et il s’avère que Silas est là, même si elles ne peuvent pas le voir. Tessa s’énerve et lui demande de se montrer. Le courant saute alors et la pièce est plongée dans le noir. Damon les rejoint alors, une lampe torche à la main, et leur annonce que le courant a sauté dans toute la maison. Il se demande ce qu’il s’est passé et Elena lui annonce que Silas est là. Il regarde Elena et Katherine et se rend compte qu’Amara a disparu. Elena regarde autour d’elle et se rend compte que Tessa aussi. Katherine regarde autour d’elle et Elena quitte la pièce.

 

Tessa entre dans la bibliothèque, un chandelier de bougies à la main. Silas est là. Il lui demande si elle n’a pas vu Amara. Elle prétend que non et lui dit qu’il n’aurait peut-être pas dû faire sauter la lumière. Elle lui jette un vase dessus avec ses pouvoirs mais il l’évite. Il estime qu’elle a eu 200 ans pour apprécier la situation et lui demande de laisser tomber désormais mais elle estime que ce n’est pas son genre. Elle lui lance de nouveau quelque chose avec ses pouvoirs mais il l’évite encore. Il avoue qu’il est désolé pour elle parce qu’il estime que la vengeance c’est pour ceux qui n’ont pas de véritable amour. Elle est énervée et elle lui balance un verre à la figure avec ses pouvoirs mais il le rattrape et le lui jette dessus mais elle l’évite. Il récupère un tison de la cheminée avec ses pouvoirs et empale Tessa avec, toujours avec ses pouvoirs. Elle souffre. Et tout en utilisant ses pouvoirs sur elle, il tient à souligner que toute l’existence de cette dernière a été gâchée étant donné qu’elle a attendu qu’il meure pendant 2000 ans afin de pouvoir être avec lui alors qu’il était destiné à quelqu’un d’autre. Elle a les larmes aux yeux et elle lui dit qu’elle l’aimait mais il ne semble pas touché le moins du monde. Son téléphone sonne alors et il répond, c’est Stefan. Le moment est très mal choisi mais Stefan n’est pas d’accord et lui annonce qu’il a Amara et lui donne 10 minutes pour venir les trouver. Silas est occupé à regarder Tessa mourir et il ne se sent pas du tout menacé vu qu’il veut qu’Amara meure. Stefan le sait très bien et c’est pourquoi il a l’intention de kidnapper Amara et faire tout son possible pour la garder en vie tandis que tous les autres seront à la poursuite de Silas, si ce dernier ne vient pas les rejoindre. Il lui annonce qu’il n’a plus que 9 minutes. Silas raccroche.

 

Caroline, munie d’une lampe torche, entre dans le salon et y trouve Katherine, qui s’occupe de sa blessure à la main, infligée par Tessa et qui refuse de guérir. Caroline se mort alors le poignet et propose à Katherine de boire son sang pour guérir. Katherine boit son sang mais elle finit par tout recracher et Caroline ne comprend pas ce qu’il se passe. Katherine comprend que c’est un effet secondaire du remède. Elle est énervée et demande à Caroline de trouver Tessa pour qu’elle puisse finir le sort.

 

Elena entre dans la bibliothèque munie d’une lampe torche. Elle découvre Tessa et se précipite vers elle, bien décidée à ne pas la laisser mourir. Tessa se plaint de ne pouvoir reposer en paix mais Elena constate que ce n’est rien de vraiment très grave et elle retire le tison d’un coup sec. Elle force Tessa à se relever et l’emmène avec elle parce qu’elle n’a pas encore terminé.

 

[Les Bois]

 

Amara est seule dans les bois, bâillonnée et attachée à un arbre.  Silas finit par la retrouver. Il la détache et lui enlève son bâillon. Elle a les larmes aux yeux. Il lui caresse le visage et elle fait de même. Elle l’a aimé et l’aime toujours mais elle refuse de vivre plus longtemps et elle veut qu’il le comprenne. Elle pleure et il semble tout aussi ému. Il pose son front contre celui d’Amara et il finit par lui dire qu’il comprend. Il lui dit qu’il l’aime et il sort une dague. Il la pose contre le cou d’Amara et cette dernière ferme les yeux, prête à accueillir la mort. Silas est très ému et elle sent qu’il hésite mais elle le supplie de le faire parce qu’elle est prête. Il commence à lui tailler la gorge et on peut voir le soulagement sur le visage d’Amara. Stefan intervient alors, empêchant Silas d’aller au bout. Il plaque ce dernier contre un arbre et commence à l’étrangler afin qu’il puisse un peu expérimenter ce qu’il a vécu pendant l’été. Silas finit par utiliser ses pouvoirs sur Stefan, le maîtrisant ainsi. Stefan, est au sol, il souffre. Silas décide de remuer un peu le couteau dans la plaie en évoquant les souvenirs et de Stefan et le fait qu’ils doivent le dévorer vivant. Il mentionne ensuite la torture qu’il a vécue pendant l’été. Stefan lui demande d’arrêter mais Silas refuse étant donné qu’à ses yeux, ce que Stefan a vécu n’est rien comparé à ce qu’il a lui-même vécu pendant 2000 ans. Silas a compris que ce qui fait véritable souffrir Stefan, c’est d’avoir été oublié. Amara, de son côté est en train de se débarrasser de ses liens. Stefan tourne la tête et voir alors la dague sur le sol. Il va la récupérer et l’envoie dans la poitrine de Silas, qui s’écroule. Amara crie et se précipite vers lui. Il meure. Elle souffre et se met à hurler.

 

[Maison des Salvatore]

 

Tessa est de retour auprès du grimoire. Elena est avec elle. Damon les rejoint et leur annonce que Stefan et Amara ne sont pas dans la maison. Elena comprend alors que Stefan l’a emmenée avec lui. Elle est inquiète et veut le retrouver avant qu’il ne se fasse tuer. Damon n’est pas du tout inquiet. Il est persuadé que ça fait partie du plan de Stefan pour attirer Silas vers lui et en finir. Elena n’est pas du même avis. Elle sait que Stefan est blessé et qu’il n’a pas les idées claires et elle sait que c’est en partie dû au fait que c’est eux qui auraient dû le libérer et ça n’a pas été le cas. Elle lui demande d’aller le chercher parce qu’elle refuse qu’ils le perdent encore une fois. Damon finit par accepter et quitte la pièce. Tessa commence à réciter sa formule et Elena retourne près d’elle.

 

[Les Bois]

 

Silas est mort. Amara vient s’agenouiller près de lui. Elle retire la dague de la poitrine de Silas et la tourne vers elle. Elle lui caresse le visage, prête à entamer leur éternité ensemble. Damon arrive au moment même où Amara se poignarde. Il se précipite vers elle, la prend dans ses bras et retire la dague. Il refuse de la laisser mourir et il se mord la main et lui fait boire son sang mais elle le recrache. Il l’étend sur le sol et la supplie de ne pas mourir. Elle a l’air paisible et commence à perdre connaissance. Elle lui dit qu’elle a été en enfer pendant 2000 ans. Il se dit qu’elle peut donc attendre encore un petit peu mais elle veut mourir et veut qu’il la laisse. Il est désespéré et la supplie.

 

[Maison des Salvatore]

 

Tessa est toujours en train de réciter sa formule et Elena est toujours avec elle.

 

Bonne rejoint Jeremy pour lui faire ses adieux. Jeremy ne comprend pas étant donné que Tessa est en train de jeter se sont. Bonnie lui annonce alors qu’Amara est en train de mourir. Il est confus mais elle ne veut pas perdre de temps car il ne leur en reste pas beaucoup.

 

Tessa est toujours en plein dans son sort. Le symbole sur le grimoire, formé à partir du sang des doubles, prend feu.

 

[Les bois]

 

Amara a les yeux ouverts mais elle ne répond plus. Elle semble morte mais son visage est tellement paisible. On peut y distinguer un léger sourire. Damon tente de lui faire reprendre connaissance tout en la suppliant mais rien n’y fait.

 

[Maison des Salvatore]

 

Bonnie demande à Jeremy de lui dire ce qu’il a voulu lui dire un peu plus tôt. Même s’il semble réticent.

 

Tessa est toujours en train de réciter sa formule et le grimoire est toujours en feu. Elena est toujours avec elle.

 

Jeremy finit par dire à Bonnie qu’il l’aime. Elle a les larmes aux yeux et lui dit qu’elle l’aime aussi. Il n’est pas prêt à la laisser partir et il lui touche le visage. Elle s’apprête à pleurer mais ils se rendent alors compte qu’ils peuvent se sentir. Ils n’arrivent pas à y croire mais leurs retrouvailles sont quelque peu écourtées lorsqu’Elena  et Caroline entrent. Elles peuvent voir Bonnie et n’arrivent pas à y croire. Bonnie est très émue et réalise que ça a marché. Les filles se précipitent vers elle et la prennent dans leurs bras. Caroline est très émue mais dans un moment typique de cette dernière, elle pense immédiatement au fait qu’elles vont enfin pouvoir aller à la fac toutes ensembles et être colocataires. Elena et Bonnie sont à moitié exaspérée et amusée mais Caroline et simplement submergée par les émotions et le fait que Bonnie est de retour. Elena et Caroline reprennent Bonnie dans leurs bras. Elle les serre dans ses bras et réalise qu’elle est vraiment de retour.

 

Bonnie est devant la cheminée. Elle tend ses mains vers le feu car elle veut sentir la chaleur, qui lui a manquée de l’autre côté. Jeremy est avec elle. Il lui prend la main. Il la prend dans ses bras et lui dit qu’il ne la laissera plus jamais. Ils s’embrassent.

 

Katherine rejoint Tessa afin qu’elle utilise ses pouvoirs pour l’empêcher de vieillir. Cependant, Tessa refuse de lui sauver la vie parce que c’est en faisant ce genre de sort que toute cette situation a commencé et elle a retenu sa leçon. Katherine n’apprécie pas vraiment d’entendre ça. Tessa verse une larme et annonce qu’elle a gagné car Amara est morte et Silas l’attend de l’autre côté. Katherine se rapproche et voit que Tessa est entourée par une mare de sang, qui lui appartient. Tessa lâche le morceau de verre qu’elle avait à la main. Sa main est en sang. Tessa s’écroule et Katherine appelle à l’aide pour que quelqu’un vienne la sauver. Elle refuse de la laisser mourir car elle devait l’aider. Tessa annonce que le véritable amour a surpassé l’univers et elle finit par mourir.

 

Bonnie est seule. Tessa apparaît alors. Bonnie se demande d’où elle vient et Tessa lui révèle qu’elle est morte. Elle lui explique qu’en passant à travers elle, Bonnie ressentira sa mort. En réalité, elle ressentira toutes les morts de tous les êtres surnaturels qui passeront à travers elle pour rejoindre l’autre côté. Elle lui annonce que ça va faire très mal et la touche. Elle disparaît et Bonnie se met à hurler tandis que Tessa est passée de l’autre côté.

 

[Les Bois]

 

Silas est dans une tombe creusée par Stefan. Ce dernier regarde le corps inanimé de Silas. Elena le rejoint et veut s’assurer qu’il va bien. Il maintient qu’il va bien mais elle insiste et espère qu’avoir tué Silas a marché et lui permettra ainsi de passer à autre chose. Il ne comprend pas pourquoi c’est si important pour elle. Elle sait ce que Silas lui a volé et se doute de tout ce qu’il a souffert pendant l’été et ça la fait énormément culpabilisé après qu’elle est passée le meilleur été de sa vie et qu’elle ait été aussi heureuse sur tous les plans. C’est pourquoi elle a besoin de savoir qu’il ira mieux. Il lui avoue alors qu’il voulait que ce soit elle qui le retrouve. Il lève alors les yeux et voit Damon et avoue qu’il voulait que ce soit eux. Damon et Elena sont touchés par cette confession et semblent honteux.

 

[Université de Whitmore]

 

Caroline est en train de préparer le 3ème lit. Katherine entre et comprend qu’elle n’a plus sa place. Caroline la remercie de ce qu’elle a fait mais Katherine ne tient pas à entendre ses excuses et lui rappelle qu’elle l’a tué et qu’elles se détestent. Caroline est d’accord avec elle. Katherine s’apprête à récupérer ses affaires mais elle réalise qu’elles ne sont plus là. Nadia entre alors, le sac de Katherine à l’épaule. Elle a préparé les affaires de cette dernière. Katherine n’est pas vraiment ravie de la voir. Caroline semble légèrement mal à l’aise. Nadia annonce qu’elle retourne à Prague et elle veut que Katherine l’accompagne. Elle lui propose également de retourner en Bulgarie et de retracer leurs vies. Katherine ne veut pas de cette relation. Elle refuse d’apprendre à connaître sa fille. Caroline est vraiment étonnée lorsqu’elle découvre leur lien. Katherine estime qu’elle fait une faveur à Nadia et lui dit qu’elle ne peut pas être présente pour elle. Elle lui annonce que c’est la dernière fois qu’elle la voit. Elle récupère son sac et quitte la pièce. Caroline regarde Nadia. Cette dernière semble émue.

 

[Les Bois]

 

Stefan enterre Silas. Il est alors submergé de flashbacks de ce que lui a fait Silas, de sa conversation avec Elena et de ce qu’il a subit dans le coffre. Il finit par s’écrouler, submergé par tout ça. Il ne comprend pas parce que c’était censé être terminé.

 

 

Ecrit par popo34000

 

[A Bus Stop]

 

(Silas is sitting next to a couple)

 

Silas: You ever been in love? Love. Hello, you two

Woman: Yeah. We're together, in love

Silas: Aw, that's so adorable. I love love. I do. Yeah. I have a soul mate, too, you know, that love at first sight, want to live forever, love is eternal kind of love? Amara. That's her name.See, the problem is when I first met Amara, I was with another woman, so I kind of cheated on her, which to be honest with you, it really wouldn't have been that big of a deal except it turned out that the other woman was a raging lunatic, so when she found out that I cheated on her, she freaked out, turned Amara into stone, like, literally, Medusa style

Man: Dude, are you, like, ok?

Silas: What do you mean? You think I'm crazy? Why do you think I'm crazy?All I've wanted for the last 2,000 years. Is to be reunited with the love of my life. How's that crazy?

Woman: Maybe the turned her to stone part

Man: Or the 2,000 years part

Silas: No. Guys, we were both immortal, and now we're not. Hello? Look. The point is I finally had the chance to hold Amara in my arms, and what does she do? She jams a chunk of glass into my carotid artery. Look, look

Man: No thanks

Silas: Listen, you two. Here's my advice. Live it up. You know, enjoy this love while it lasts because let me tell you something. Just a couple days ago, I was psychic, I was immortal, I was in love. Now my neck hurts, my soul is crushed, I'm sitting in a bus stop in frigging Delaware

Woman: You're in Philly

Silas: I'm in Philly? Ohh! God, it's even worse

(Suddenly, the man is hurting and coughing)

Woman: What's going on, babe? Hey. What's going on? Hey. Talk to me. Oh, my God. What's happening? What are you doing to him?

Silas: I think I'm liquefying his internal organs. Did I fail to mention that I'm a witch?

Woman: Please stop. Please just stop

Silas: No! I'm pissed off at the world, and I'm taking it out on your so-called lover

Woman: Oh, my God!

Silas: And I'm thinking you might be my next victim

Woman: Oh, my God!

(She runs)

Silas: Look at that. Unbelievable. Love is so damn fickle. Incredible. Here you go, buddy. Come on up. Come on up, come on up, come on up. Up you go. That's good, good. Buses, however... Tried and true

 

[Salvatore’s House]

 

(Stefan wakes up. Elena is here)

 

Elena: Stefan. Morning. I made coffee. How did you sleep?

Stefan: Ohh...not great

Elena: First night back in your own bed. Not as comfy as Tessa's couch, huh?

Stefan: If we're gonna talk about Tessa, I think I need that caffeine. So, uh, what's with the wakeup call?

Elena: I miss you. I feel like when you lost your memories I lost a friend, and I was thinking instead of describing how much we meant to each other, maybe we can just start fresh. Hi. I'm Elena

Stefan: I was driving to Portland

Elena: What?

Stefan: The night I took Silas to the quarry, I said good-bye to Lexi, and then I decided to keep driving west

Elena: Wait. Hang on. How do you remember that?

Stefan: Because my memories are back

Elena: Really? Are you serious? How?

Stefan: Tessa came here last night, and she undid whatever spell fried my brain, and it's all back. I can remember everything

Elena: Stefan, this is great! This is amazing

 

(Stefan is in the living room with Damon et Elena)

 

Damon: October 1852

Stefan: You broke my nose trying to teach me how to throw a right hook

Damon: But not on purpose just to be clear. How much did you pay for that hunk of junk motorcycle that you ride?

Stefan: That's a trick question. You bought me that motorcycle, although I'm guessing it was pretty expensive

Damon: So Tessa just gave you back your memories, no strings attached

Stefan: Well, it wasn't exactly a gift. It was a lot to take in all at once, everything from blowing out the candles on my first birthday cake to... drowning in a safe

Elena: Stefan…

Damon: Whoa! Easy there, buddy

Elena: Stefan, where did you go?

Stefan: Uh...all of that, and I still can't remember my own strength. What was that noise?

Damon: Uh, well that is…

Elena: We have a situation

Damon: Of the doppelganger variety

Elena: Yeah

Stefan: Katherine?

Damon: No, nope, not Katherine

 

(Stefan and Damon go in the basement to see Amara, who’s talking to herself)

 

Amara: I don't know! I don't know

Stefan: What's wrong with her?

Damon: Tessa turned her into a block of rock, left her in a box for 2,000 years, probably went a little stir crazy like those deserted island guys who talk to volleyballs

Amara: I said I don't know!

Stefan: So you're telling me that this girl is the only thing holding together the other side?

Damon: Yep. She's the anchor

Amara: Leave me alone!

Damon: As long as she's alive, the other side exists, and we can keep trying to get Bonnie from over there

Amara: I said I don't know!

Stefan: Well, considering she's immortal, I'd say we have plenty of opportunity

Damon: You'd think, except last night she stuck a hole in Silas' neck, sucked the cure right out of him, so now she's not only nuts, but she's mortal, which means we have to keep her ordinary little human heart beating until we get Bonnie back

Stefan: How would you plan to do that?

Damon: Silas made a pinky promise that he'd do a spell to bring her back. Unfortunately, he's taking his sweet time coming back to Mystic Falls. Eh, Amara, stop!

Amara: No! No! Let me die. I want to die!

Damon: Let's hope love is blind or at least deaf

 

(Jeremy rejoins Bonnie)

 

Jeremy: It turns out that it's not gonna be that easy to keep Amara alive

Bonnie: I wonder what will happen if she dies and the other side gets destroyed. Think there will be, like, a white light and then nothing? It won't hurt, will it?Oh, it'd suck if it hurt

Jeremy: Bon, there's something I want to tell you. Actually, there are 3 things that I want to tell you

Bonnie: Don't you dare give me a good-bye speech

Jeremy: This is not a good-bye. That's the first thing. I know one way or another that you will always be here. The second is thank you for giving your life up for me

Bonnie: Jer…

Jeremy: And the third is…

Bonnie: Wait. Don't tell me. If you don't tell me, we'll have to wait until another time, which means there will be another time

Jeremy: I'm not sure it works like that

Bonnie: Just go with it, ok?

 

[Whitmore College]

 

(Katherine is with Dr. Maxfield. He shows her X-rays)

 

Katherine: So what am I looking at here, hmm, blood clot, tumor, what?

  1. : I did a full workup on your blood, Katherine. It's clean

Katherine: My hair is going gray, and my teeth are falling out. I'm not sure what that suggests, but it's definitely not health

(He talks in his recorder)

  1. : Patient is irritable. Not sure if this is a symptom or personality

Katherine: Personality. Now tell me exactly what the hell is going on with me

  1. : You're aging

Katherine: What?

  1. : You said you were turned into a vampire 500 years ago, give or take, and now that you're human, let's just say time is catching up with you

Katherine: Ok. Ok. Well, how do we stop it?

  1. : We don't. It's just life running its course quicker than normal

Katherine: How much quicker?

  1. : If it continues at this rate, you have a few months. I'm sorry

 

[A Bus]

 

(Silas is on the bus. His phone rings. He answers. It’s Damon)

 

Silas: Hello, Damon

Damon: Well, look who decided to pick up his phone. Is your secretary out sick?

Silas: They prefer administrative assistants now, thank you very much. I learned that on the bus. Very nice people on here by the way

Damon: You're taking a bus? Not to sound like a dick, man, but we're in a little bit of a rush over here

Silas: Yeah, but you know what's great about the bus? Open road, Damon. There's all this time to think, watch every day human beings in their normal environment. Did you know that gas is over $3.00 a gallon at the moment? That seems to really concern a lot of people

Damon: This is not a time to have an everyman crisis. We need you back here to resurrect Bonnie before your nutter butter soul mate offs herself an destroys the other side

Silas: Yeah. I been thinking about that. Amara needs to die

Damon: Pardon me?

Silas: My poor Amara, all those years trapped in stone clearly left her unhinged, so look, if she doesn't want to spend another moment on this earth, then I'm more than happy to put her out of her misery and spend the rest of eternity in the afterlife with her, but listen, if you want to go ahead and kill her and save me the trouble, then please by all means

Damon: Not till you bring Bonnie back, remember? Promises made metaphorical hands shook

Silas: I've been thinking about that, too, Damon. Remember when I told you that the universe is working to draw our doppelgangers together and you laughed in my face? Well, if you don't bring Bonnie back from the other side, then you'll be breaking your promise to Elena, and the idea of jeopardizing your relationship brings me this perverse amount of joy, so I've decided not to help you, Damon, and I will see you soon. I'm looking forward to all this being over. Bye

 

[Whitmore College]

 

(Caroline leaves a voicemail to Jessie)

 

Caroline: Hey, Jesse. You missed our study session again. Where are you? Look. I'm really worried. Just call me

(She hangs up and sees Nadia)

Nadia: Well... that was pathetic

Caroline: Um, I'm sorry?

Nadia: Leaving a message for a boy who… what's the American phrase… oh--is just not that into you?

Caroline: And who are you?

Nadia: I'm looking for Katherine Pierce. I heard she was living here, so I checked your room

Caroline: What? You went into my room?

Nadia: Do you know where she is or not?

Caroline: Great. Even Katherine's friends are bitches

Nadia: I'm not her friend

(Katherine arrives)

Katherine: Are you kidding me?

Nadia: I need to speak with you

Caroline: Um, how do you two know each other?

Nadia: Katherine is my…

Katherine: She's my stylist. Ahem. She cuts my hair

Caroline: Ok. Whatever

(She leaves)

Katherine: What do you want?

Nadia: Sit. You've been avoiding me

Katherine: Yeah. I've been a busy girl doing busy things

Nadia: Sit

 

[Salvatore’s House]

 

Elena: We need to buy some more time, protect Amara. Maybe we should move her somewhere else

Damon: Silas is a witch. He's a living, breathing GPS tracking device. He'll track her wherever we take her

Elena: We can't let him anywhere near her until he brings Bonnie back

Stefan: Weren't you listening to anything? He's not gonna bring her back

Elena: So, what, I should just give up? Come on, Stefan. You got your memory back. You know me probably better than anyone else. Do you really think that I'm gonna give up?

Stefan: You know what? You're right. I do know you. You put your hope in all the wrong places. And sometimes in the wrong people. Silas needs to die and put us all out of our misery

Elena: So long as he's alive, I'm holding out hope that he can still help us

Stefan: Well, as someone who just spent the last 3 months at the bottom of a quarry because of the guy, I wouldn't hold your breath, pun intended. Silas needs to die, and I need to be the one to kill him, end of story

 

(Jeremy and Bonnie are at the cell and look at Amara)

 

Jeremy: How's our mental patient doing?

Bonnie: I guess all those years alone sent her over the edge

Jeremy: Relax. I'm… I'm just bringing dinner

Amara: I know you

Jeremy: I don't think so

Amara: You're the hunter. I never forget a face, but Silas killed you. You're dead

Jeremy: I was. I came back

Amara: How? I said how?

(She looks at Bonnie)

Amara: It was you, wasn't it? You're a witch. You brought him back

Bonnie: You can see me?

Amara: Of course I can see you. I'm not blind. I have eyes. Or are you dead? I get so mixed up. I can't tell the difference between the living or the dead

Jeremy: Can you see people on the other side?

Amara: I am the anchor to the other side. I can see everything

(Bonnie touches her)

Amara: Gah! Don't touch me! Please don't… don't touch me

Bonnie: I can touch her

Jeremy: Ok. That's weird

Bonnie: Jer, I think I’ve got an idea

 

(Jeremy is with Elena and Damon)

 

Jeremy: Amara could see Bonnie, and Bonnie could touch her. They made physical contact. It's like Amara's got foot on each side or something

Elena: Amara exists in both places at once, here and the other side?

Damon: Then she's not crazy crazy; she's just talking to dead supernatural beings roaming around in our basement

Bonnie: That's not the point

Jeremy: The point is if Silas isn't gonna help us what if Bonnie could be the same thing? What if she existed on both sides at once? What if she became the anchor?

Elena: You're right. Jeremy, you're right. So all we would need is someone who could do that spell

Damon: Oh, please don't say who I think you're gonna say

Elena: Think about it. Silas wants Amara to die, and Amara wants Amara to die, so who besides us is the one person with the biggest stake against letting that happen?

 

[A Cabin]

 

(Tessa opens the door to Damon)

 

Damon: I was hoping we could talk

Tessa: And I was hoping you were my Chinese food. Good-bye

Damon: You remember Amara, right, brunette, brown eyes; I'm surprisingly not in love with her?

Tessa: What about her?

Damon: Well, she took the cure, she wants to die, and we have her

Tessa: But she's alive?

Damon: For now. Silas is literally on his way to kill her. He's completely obsessed with destroying the other side so that he and Amara can live happily ever after in the great beyond. Man, you were right about these doppelgangers. They do always end up together. So how does it feel to say, "I told you so"?

Tessa: Like I want to shoot fireballs at Silas and drown him in acid

Damon: See? That's what I thought. So how would you feel about us making a deal?

 

[Salvatore’s House]

 

(Elena rejoins Stefan)

 

Elena: Haven't you heard it's bad luck to kill your doppelganger?

Stefan: Yeah? Well, if I don't kill him, he wins

Elena: And what if he kills you first? Witches aren't exactly easy to take down. We just got you back, Stefan. Don't do anything crazy. You and I have been down the revenge road, and it's not worth it

Stefan: You know, there were these moments in that safe, a stillness in time when I was dead right before I was about to come back to life, I would think about things in the past that made me happy, things that gave me hope. All these things kept me sane. They pushed me to hang on when all I wanted to do was give up and turn off my humanity, but eventually, the pain took those moments away from me, too

Elena: I'm so sorry

Stefan: Every time I close my eyes, I can see Silas stabbing me, I can feel myself drowning, and I need to make it stop. If I don't kill him, I'm gonna lose my mind, or I'm gonna turn off my humanity... or both

 

[A Cabin]

 

Damon: So here's my pitch. In order to keep the other side in place, you need something to anchor the spell, right, something powerful, like an immortal being powerful. Now Amara was obviously a great choice until she downed the cure, so would you consider someone who's dead but stuck on the other side a viable candidate?

Tessa: An anchor swap?

Damon: Because I've got a volunteer

Tessa: I'd be making a ghost a human toll booth between our side and the other side, giving her the power to interact with our physical world and the supernatural Purgatory

Damon: So what's the problem?

Tessa: I need a massive amount of power to do a transfer spell like that

Damon: Fine. Name your poison

Tessa: I need something to draw on. The moon's not full, I don't think there's a worthy comet for another couple billion years

Damon: Think hard. I have a girlfriend at home who misses her best friend and a wacky stowaway on suicide watch. It's ridiculous

Tessa: Doppelgangers. They're powerful, mystical, naturally recurring

Damon: You want doppelganger blood? I got doppelgangers coming out of my ears. How many do you want?

 

[Whitmore College]

 

(Katherine is still with Nadia)

 

Nadia: You hate junk food. You call it toxic poison

Katherine: Yeah? Well, I've decided to live a little. Now may I be excused, scary vampire daughter?

Nadia: You've been avoiding me. I don't like it

Katherine: Clearly

Nadia: We had a moment, you and I. There was a bond. I felt it, and then nothing.You abandoned me all over again

Katherine: Ok. First of all, I never abandoned you. You were snatched out of my arms at birth because my father thought I was a knocked-up, shameful slut, and second of all, it's been 500 years. Do we really have to do this whole mother-daughter bonding thing? Estrangement is so much easier, don't think?

(Caroline rejoins them)

Caroline: Sorry to interrupt the world's weirdest lunch, but, you with the doppelganger blood, duty calls

Katherine: Wonderful. Now that Katherine's a human and fragile, everyone thinks that they can just boss her around. Hands off, ok? I'm going

Nadia: We're not done

Katherine: Oh, yes, we are

 

[Salvatore’s House]

 

(Damon enters with Tessa)

 

Tessa: So you live in this giant mansion with two doppelgangers that are destined to end up together?I swear there's a sitcom in there somewhere. So where's the ancient boyfriend-stealing bitch?

Damon: This way

 

(Elena leads Tessa to Amara)

 

Tessa: That'll be all

(She enters and closes the door)

Tessa: Well, if it isn't the face that launched a thousand doppelgangers. A little birdie told me you aren't enjoying your immortal life. 2,000 years, you have nothing to say to me? No apology?

Amara: I'm sorry

Tessa: What was that?

Amara: I'm sorry. That is what you want to hear, isn't it, how I have suffered, how every moment of my life has been a living a hell? It has!My sin was falling in love, and I've learned my lesson. You win. You win. Now please kill me. Please. Please kill me!

Tessa: Don't worry.When I make someone else the anchor, I will, and since you're nothing more than a non-supernatural human, you'll pass on while Silas is trapped on the other side, and then you and Silas, you're gonna spend eternity apart... And that is gonna be kind of fantastic for me. Selfishly speaking

 

(Caroline and Katherine arrive)

 

Katherine: The cute one's here

(Tessa arrives)

Caroline: She's all yours

(She leaves)

Tessa: Let me guess. You must be... Who now?

Katherine: Let's be clear. I don't care about Bonnie Bennett or the other side going away or Elena getting her best friend back

Tessa: You want something? I'm shocked

Katherine: I had the cure you created running through my veins, and when Silas sucked it out of me, I started aging faster than normal. So basically, I'm dying, and I need you to fix me. You made the cure. Now make something that stops the aging. Otherwise, no blood for you

Tessa: Fine. When the ritual's finished and Bonnie is the anchor, we'll find a way to stop you from dying

Katherine: Thank you

Tessa: Now where's tweedledee and tweedledum?

 

(Katherine, Amara and Elena are in the same room with Tessa. There’s a grimoire in front of them)

 

Amara: What is that?

Elena: It's Bonnie's grimoire

Amara: A grim… what?

Katherine: It's a magic spell book. Idiot

Tessa: It's a talisman. Since Bonnie can't be here, her grimoire will have to do.Hands in, palms up

(She cuts Amara’s hand)

Tessa: Sorry, love. Did that hurt?

Amara: I've been through worse

(Then she takes Katherine’s hand)

Katherine: Easy, ok? I'm fragile these days

(Then it’s Elena’s turn)

Katherine: Showoff

(Tessa starts casting the spell)

Tessa: No

Katherine: Is it done?

Tessa: No, it's not done

Elena: What's happening?

Tessa: Silas is happening. Show yourself, bastard!

(The power goes off)

Katherine: I can't see anything. Can you?

(Damon rejoins them)

Damon: Electricity's out in the whole house. What happened?

Elena: Silas is here

Damon: Well, Silas owes me a fuse box. Hang on. I only count two doppelgangers. Where's crazy pants? And where's the other crazy?

 

(Tessa enters the library. Silas is here)

 

Tessa: That was quite the show, Silas

Silas: Thank you. You haven't seen the love of my life running around here by any chance, have you?

Tessa: Nope. Maybe you shouldn't have turned the lights off, genius

Silas: You've had 2,000 years to watch us suffer. You've had your fun. Why can't you just let it go?

Tessa: Maybe I'm just not wired that way

Silas: Honestly, I feel sorry for you. Hateful vengeance is for people without real love. You spent 2,000 years waiting for me to die just so you could be with me when all along the universe knew I belonged to somebody else. Doesn't that make your whole existence, like, I don't know, a total waste?

Tessa: I loved you

Silas: Yeah? Well, get in line

(His phone rings. He answers)

Silas: Sucky timing, Stefan

Stefan: I disagree. I have Amara just beyond the property line.You have 10 minutes to come find us

Silas: Well, I'm a little busy right now watching my nemesis bite it. Plus I have no interest in saving Amara's life

Stefan: I know that, which is why I'm gonna take her away, and I'm gonna keep her alive by any means possible while everyone else hunts you down like an animal. You now have 9 minutes

 

(Caroline rejoins Katherine, who’s bleeding)

 

Caroline: Katherine? What are you doing?

Katherine: Tessa's stupid nonsurgical incision won't stop bleeding

(Caroline bites her wrist)

Caroline: Here. Heal. What's wrong?

Katherine: Nothing. Just another tragic side effect from taking that cure. Apparently the universe just doesn't want me to heal from vampire blood. Stupid universe. Find me that damn witch so she can finish that spell!

 

(Elena finds Tessa in the library)

 

Elena: No way

Tessa: Can't a witch rest in peace?

Elena: It's a flesh wound. Get up. You're not done yet

 

[The Woods]

 

(Silas finds Amara, alone)

 

Silas: Amara

Amara: I loved you. I still do... But I can't live any longer. Please understand

Silas: I understand. I love you

Amara: Silas, please. I'm ready

(Stefan intervenes and strangles Silas)

Stefan: Do you remember me? I remember you. Oh, I'm sorry. Is it hard to breathe? Is your throat closing? Did the fear of dying start to creep in yet?

Silas: I hear every emotion is heightened for a vampire. All those memories must be eating you alive right now, Stefan. What's it like to die? I've never done it. You must have done it, what, a thousand times over the summer?

Stefan: Stop it

Silas: Stop? I spent 2,000 years alone in a tomb. You were locked up for, what, 3 months? Look at you. You're a mess. The safe was the easy part, wasn't it? Being forgotten about, that's the real torture, isn't it?

(Stefan stabs him)

Amara: Silas! Aah!

 

[Salvatore’s House]

 

(Elena is with Tessa. Damon rejoins them)

 

Damon: Stefan and Amara are not inside

Elena: That's because Stefan took her. You have to go find him before he gets himself killed

Damon: No. He's luring Silas away so he can finish this. It's typical Stefan. He'll be fine

Elena: He's hurting. Damon, he's not thinking clearly. Ok. Silas may have been the one that put him in that safe, but we were supposed to get him out of it. Please go find him. We can't lose him again

Damon: Ok

(Tessa starts casting her spell)

 

[The Woods]

 

(Amara is with Silas)

 

Amara: Our journey starts now

(She stabs herself but Damon intervenes)

Damon: No! Amara. No. Amara, Amara. Drink this. Drink. More. No, no, no. Ok. No. Hey. Stay with me. Look at me, look at me. Amara, Amara. Hey! Look at me

Amara: I've been in hell for 2,000 years

Damon: What's another 5 minutes, huh?

Amara: Let me die

Damon: No! Amara! Come on. Please

 

[Salvatore’s House]

 

(Tessa is still casting her spell)

 

(Bonnie rejoins Jeremy)

 

Bonnie: I came to say good-bye

Jeremy: What are you talking about? Tessa's doing the spell

Bonnie: Amara's dying, Jer

Jeremy: No. That's impossible. Damon…

Bonnie: Stop. We don't have much time

 

(Tessa casts her spell)

 

[The Woods]

 

Damon: Amara, Amara! Please, Amara!

 

[Salvatore’s House]

 

Bonnie: Tell me the third thing

Jeremy: Bon

Bonnie: Tell me, please

Jeremy: I love you

Bonnie: I love you, too

Jeremy: I'm not ready to let you go

(He touches her)

Jeremy: I can feel you!

Bonnie: I can feel you

Elena: Bonnie?

Caroline: Please tell me this is real

Bonnie: You guys can see me?

Jeremy: Bonnie, it worked

Bonnie: It worked!

Elena: You’re here

Bonnie: Thank you

Caroline: Oh, my God! Oh, my God! And we can be roommates because we have an extra bed, and we can clear out half the closet!

Elena/Bonnie: Caroline!

Caroline: I can't believe you're really here!

Bonnie: I'm here. I'm back

 

(Bonnie is alone. Jeremy rejoins her)

 

Bonnie: I miss this. I miss feeling warm. I never felt warm on the other side

Jeremy: I miss this... Holding your hand. I'm never gonna let you go again

 

(Katherine rejoins Tessa in the library)

 

Katherine: Ok. I'm ready. Let's do this

Tessa: You. Right. You want me to stop the aging? I'd find a drug store cream

Katherine: Hilarious, but see the thing is, I'm not getting any younger, so spell away

Tessa: Altering someone's lifespan is what started this whole mess in the first place. I've learned my lesson. I'm not saving your life

Katherine: Excuse me?

Tessa: I won. Amara's gone, and Silas is waiting for me on the other side

Katherine: No. No! Help. Help! Somebody, help her! She's dying! Don't die. I need you

Tessa: True love prevails... The universe be damned

 

(Bonnie is alone. Tessa appears)

 

Tessa: You're the anchor now

Bonnie: Tessa. Where did you just come from?

Tessa: I'm dead. As I pass through you, you'll feel my death.You'll feel every death. Every supernatural being that passes over to the other side will pass through you. Sorry. That's gonna hurt like a bit bitch

 

[The Woods]

 

(Elena rejoins Stefan)

 

Elena: So he's dead? It's over?

Stefan: Yeah, it's over

Elena: Are you ok?

Stefan: I'm fine

Elena: Look at me and tell me that killing Silas worked, that you'll be ok now

Stefan: Why is this so important to you?

Elena: Because I know how much he stole from you

Stefan: Yeah, and he's dead

Elena: And because while you were suffering in that safe, grasping onto hope, fighting every second so that you wouldn't lose your humanity, I was happy. I got everything that I wanted, Stefan. I got to be in love, I got the summer of my dreams, I got Bonnie back. So I need to know that this worked. I need to know that it's gonna take away all of your suffering. I need to know that you're gonna be ok

Stefan: I wanted it to be you. When that safe finally opened and somebody found me, I wanted it to be you. I wanted it to be both of you

(Damon is here)

 

[Whitmore College]

 

(Katherine rejoins Caroline in the dorm)

 

Caroline: Um...now that Bonnie's back...

Katherine: Your room's full. Got it. I'll just get my stuff

Caroline: Thank you for what you did today

Katherine: Enough. I killed you once, don't forget. We still hate each other, ok?

Caroline: Yes, you did, and, yes, we do

Katherine: Where the hell is my bag?

(Nadia enters)

Nadia: Already packed

Katherine: You again

Nadia: I'm leaving, Katherine. I'm heading back to Prague, and I'd really like it if you came with me. We can go to Bulgaria, retrace our lives

Katherine: I don't know what kind of twisted fantasy you have about us, but that's all it is, a fantasy. I would rather rip my own heart out than do more mother-daughter bonding with you, and I'm human now, so it wouldn't really be that easy. I don't want to know you

Caroline: Mother-daughter? She's your… Oh. Wow

Katherine: I'm doing you a favor, Nadia, ok? I can't be there for you, so take a good look because you are never gonna see me again

[The Woods]

 

(Stefan is burying Silas)

 

Stefan: No. no. It's over. It's supposed to be over

 

 

Ecrit par popo34000

Kikavu ?

Au total, 172 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Audreyann 
03.02.2020 vers 18h

Vanou0517 
20.05.2019 vers 14h

melanie91 
21.03.2019 vers 09h

bibifanser 
11.03.2019 vers 15h

Morganegb 
10.02.2019 vers 19h

natas 
09.01.2019 vers 20h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

L'HypnoCard Downton Abbey de la catégorie Places a été élue HypnoCard du mois de novembre 2020 !
HypnoCard du Mois | Nouvelle session !

Retrouvez désormais tous les EVs de la citadelle dans la rubrique HypnoFanfics!
HypnoFanfics | Parcourez la bibliothèque!

Notre quartier dédié à la série Elite vient d'ouvrir ses portes ! Bonne visite !
Nouveau quartier ! | Elite

On recherche un nouveau rédacteur de news pour la partie Accueil d'Hypnoweb !
On recrute ! | Plus d'infos

Gagnez l'HypnoCard de votre choix en choisissant une case de notre calendrier de l'Avent !
Les HypnoCards fêtent Noël | Misez !

Activité récente

La photo du mois
Aujourd'hui à 23:26

Les acteurs
25.10.2020

Saison 5 sur CW
20.10.2020

Saison 4 sur CW
19.10.2020

Saison 3 sur CW
18.10.2020

Nouveau design !
Hier à 17:19

Calendriers
11.10.2020

2020
11.10.2020

Actualités
Nouveau design !

Nouveau design !
Après 4 ans avec ce magnifique design violet, il était temps de changer ! Profilage s'est occupé de...

After We Collided I Candice King

After We Collided I Candice King
Le film "After We Collided", dans lequel l'actrice Candice King y joue le rôle de Kim, sera...

Noël sous le gui I Diffusion - Matthew Davis

Noël sous le gui I Diffusion - Matthew Davis
Le téléfilm "Noël sous le gui" avec Matthew Davis est actuellement diffusé sur TF1. Matthew y joue...

Recrutement

Recrutement
Après plusieurs années en tant qu'AP et AA, Sydney et Phoebus quittent le quartier. Merci à eux pour...

Calendrier Octobre

Calendrier Octobre
Le calendrier d'octobre est disponible ! et c'est avec Phoebe Tonkin que vous passerez ce mois  le...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Luna25, Aujourd'hui à 10:32

Nouveaux pdm, duel et sondage sur Legends of tomorrow et Reign !

Luna25, Aujourd'hui à 10:33

Venez voir le nouveau calendrier de Legends of tomorrow spécial Noël !

cinto, Aujourd'hui à 18:52

Elton John ou Freddie Mercury? Finale du jeu chez Queer As folk...Venez...

ptitebones, Aujourd'hui à 18:53

Hello, nouvelle catégorie des Manifest Awards en vote

swceliikz, Aujourd'hui à 22:40

Bonsoir, Nouveau sondage sur le quartier Shadowhunters ... Avec un petit air de fête

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site