VOTE | 839 fans

#509 : Entre quatre murs

Écrit par : Melinda Hsu Taylor
Réalisé par : Chris Grismer

FLASHBACKS D'UNE PÉRIODE SOMBRE DE LA VIE DE DAMON - Stefan continue d'offrir son soutien à Katherine tout en essayant de masquer sa propre douleur, jusqu'à ce que Caroline se présente avec une forme inhabituelle de thérapie. Après avoir fait amende honorable avec Caroline, Elena qui se préoccupe de plus en plus de Damon se tourne vers Aaron pour avoir de l'aide. Plus tard, quand Damon raconte à Elena une terrible épreuve de son passé qu'il a gardé secret pendant des décennies, elle partage l'information inquiétante qu'elle vient d'apprendre sur sa propre famille. Enfin, Aaron décide d'un plan d'action désespéré après une conversation avec le Dr. Wes Maxfield

** Photos promos**

Popularité


4.43 - 7 votes

Titre VO
The Cell

Titre VF
Entre quatre murs

Première diffusion
05.12.2013

Première diffusion en France
19.09.2014

Vidéos

Promo #1

Promo #1

  

Sneak Peek #1

Sneak Peek #1

  

Diffusions

Logo de la chaîne NT1

France (inédit)
Vendredi 26.09.2014 à 20:50
0.29m / 1.2% (Part)

Logo de la chaîne The CW

Etats-Unis (inédit)
Jeudi 05.12.2013 à 20:00
2.36m / 1.0% (18-49)

Plus de détails

1953

 

[Maison des Salvatore]

 

Damon entre et tombe sur une femme de ménage. Il est à la recherche de Joseph Salvatore. Ce dernier finit par entrer. Il s’avère qu’il a demandé à Damon de venir et il a fait de même avec Stefan. Damon lui explique qu’il n’a plus aucune nouvelles depuis qu’il l’a laissé en plan sur le quai de la gare durant la deuxième guerre mondiale. Joseph se veut rassurant car il juge qu’il est toujours temps d’être un homme meilleur mais Damon est sceptique. Joseph attrape une seringue et tend un verre à Damon. Ce dernier l’attrape et Joseph en profite pour lui planter la seringue dans le bras. C’était une seringue remplie de verveine. Damon commence à se sentir étourdi. Joseph révèle alors qu’il a été payé. Damon lui plante alors son verre dans le cou et Joseph meure sur le coup. Un homme entre alors. Damon est au sol, à deux doigts de perdre connaissance. Il se demande qui est l’homme. Ce dernier prend une seringue et lui répond qu’il est son nouveau docteur. Il l’attrape et la lui plante dans le cou. Damon perd connaissance.

 

De nos jours

 

[Une Cellule]

 

Damon est groggy. Dr Maxfield est au-dessus de lui, une seringue de verveine à la main. Il l’utilise sur Damon afin qu’il reste calme. Damon ne comprend pas pourquoi il est là. Wes lui annonce qu’il va remplacer Jesse.

 

[Maison des Salvatore]

 

Katherine est en train d’écrire dans un journal intime mais elle est plus exaspérée qu’autre chose. C’est Stefan qui lui a demandé de le faire car il pense que ça pourrait être thérapeutique quant à sa situation. Elle perd patience et elle arrache la page sur laquelle elle vient d’écrire. Stefan est là, il veille au grain et la surveille pour s’assurer qu’elle ne tentera pas encore une fois de mettre fin à ses jours. Elle est sceptique étant qu’il n’est même pas capable de gérer ses propres problèmes. Il maintient qu’il gère la situation mais elle sait pertinemment que ce n’est pas le cas étant donné qu’elle l’a entendu perdre son calme et fracasser une chaise un peu plus tôt. Elle refuse de travailler avec quelqu’un qui ne puisse lui donner 100% de lui-même. Quelqu’un tape à la porte et elle lui avoue qu’elle a appelé des renforts.

 

Stefan va ouvrir la porte. Caroline est là. Elle est venue pour lui apporter son aide et elle n’est pas venue les mains vides. En effet, elle a apporté le coffre dans lequel Stefan a passé ses 3 mois. Stefan n’est pas ravi alors Caroline lui fait un petit sourire encourageant.

 

[Université de Whitmore]

 

Elena est devant la chambre d’Aaron. Il lui ouvre et pense qu’elle est là par rapport à la mort de Jesse. Il lui annonce qu’il s’est suicidé la veille. Elena feint l’innocence et s’excuse. Il la fait entrer mais il est au plus bas car son entrée à la fac est loin de s’être passée comme il l’avait espéré. Elle comprend tout à fait ce qu’il ressent. Il lui demande comment elle fait pour repartir à zéro. Elle lui avoue qu’elle n’est pas du tout repartie à zéro, bien au contraire. Tous ses problèmes l’ont poursuivie jusqu’ici. Comprenant qu’elle n’est pas là pour Jesse, il lui demande ce qu’elle veut. D’abord hésitante, elle finit par lui parler du fait que Wes est son tuteur l’égal. Il lui explique que Wes l’est depuis la mort de sa tante Sarah, qui est survenue pendant l’été. Ce dernier prouve encore une fois que tous ceux qui sont autour de lui meurent. Ce qui ne l’aide pas à se faire des amis. Elle semble vraiment désolée mais il lui demande de continuer. Elle lui explique que Damon a disparu après être allé parler à Maxfield et elle espérait qu’Aaron pourrait l’aider à trouver Wes. Il accepte et dit savoir où chercher.

 

[Une Cellule]

 

Damon est toujours prisonnier. Maxfield est de l’autre côté de la cellule. Damon le prévient en lui disant que ça ne s’était pas bien terminé pour les derniers membres d’Augustine. Wes se demande si ce qu’il a dit au Dr Whitmore et Damon lui avoue que ce dernier n’était pas très bavard.

 

Flashback

 

[Un  Labo]

 

Damon est étendu et attaché à une table d’examen. Le docteur Whitmore commence par examiner ses yeux. Damon tente de l’hypnotiser pour qu’il le libère mais le Dr est bien évidemment protégé contre l’hypnose. Le Dr lui examine alors l’abdomen et Damon étant Damon, il fait de l’humour. Le Dr lui révèle qu’il agit au nom de l’avancée de la science. Damon ne comprend pas et le Dr lui explique alors qu’il a l’intention d’étudier la régénération vampirique. Damon continue de faire de l’humour et le Dr lui plante son scalpel dans l’œil car il est exaspéré de l’entendre parler. Damon hurle de douleur. Le docteur le détache et l’envoie valser sur le sol.

 

De nos jours

 

[Une Cellule]

 

Damon a donc compris que la société d’Augustine est toujours en activité. Mais selon docteur Maxfield, son travail dépasse ce qui a été fait jusqu’à présent. Il a en effet conditionné Jesse pour qu’il se nourrisse de sang de vampire et il est désormais prêt à faire avancer ses recherches.

 

[Université de Whitmore]

 

Aaron et Elena marchent. Il ne comprend pas pourquoi Jesse s’est suicidé. Elle comprend donc qu’il croit à l’histoire que lui a racontée la sécurité de la fac. Il se demande si elle sait quelque chose et elle lui fait comprendre que c’est plus que bizarre que ses deux amis se soient suicidés en si peu de temps. Il en est bien conscient surtout qu’ils aimaient tous les deux la vie et étaient heureux. Elle lui révèle que c’est elle qui a trouvé le corps de Megan et qu’elle a été assassinée. Elle rajoute que Wes a modifié son certificat de décès. Il est étonné qu’elle ait vu le certificat et elle lui explique qu’elle a fait des recherches et que Maxfield est impliqué dans quelque chose de très gros. Il veut le trouver afin d’entendre sa version de l’histoire. Ils arrivent alors à Whitmore House. Elena est mal à l’aise car elle sait que c’est le lieu de rencontre de la société d’Augustine. Il entre et lui dit que c’est comme la deuxième maison de Maxfield. Elle est toujours à l’extérieur car elle ne peut bien évidemment pas entrer. Il la regarde et l’invite à entrer. Elle entre et a un léger sourire. Elle se demande à qui ça appartient et il lui révèle que ça fait partie de l’héritage que ses parents lui ont laissé. Il finit par lui avouer qu’il s’appelle Aaron Whitmore. Elle est étonnée et semble même agréablement surprise. Elle tombe alors sur une photo sur laquelle elle voit son père. Elle se rapproche pour mieux la voir. Maxfield les rejoint alors et lui dit que son père était l’un des meilleurs docteurs qu’Augustine n’ait jamais eus. Elena se tourne pour de nouveau regarder la photo et Maxfield en profite pour lui injecter de la verveine dans le cou. Elle perd connaissance et Aaron n’arrive pas à y croire.

 

[Maison des Salvatore]

 

Le coffre est désormais entreposé dans le salon. Caroline et Stefan le regardent et Stefan est loin d’être ravi. Mais elle pense qu’il est temps qu’il affronte la source de son traumatisme. Il pense plutôt qu’elle fait ça pour se distraire de la mort de Jesse. Il s’avère qu’elle n’a toujours pas digéré ce qu’a fait Elena. Il considère qu’elle a fait ce qu’il fallait étant donné que Jesse était hors de contrôle mais Caroline n’est pas d’accord et pense toujours que c’est à cause de sa relation avec Damon. Stefan préfère changer de sujet et avoue son scepticisme quant au fait que Caroline l’aide à surmonter son traumatisme. Il sait qu’elle ne connaît pas grand-chose sur le sujet. Elle veut qu’ils essaient à sa manière étant donné que Stefan n’a pas réussi à le faire à la sienne. Elle ouvre le coffre.

[Université de Whitmore]

 

Aaron est énervé quant à ce qu’il vient de se passer et il ne comprend pas ce qu’il se passe. Il lui révèle qu’il ne pouvait laisser la mort de Megan exposer son travail. Aaron ne voit absolument en quoi son travail à un rapport avec tout ça et Maxfield lui révèle alors qu’il étudie les vampires. Aaron est bien évidemment surpris et Maxfield lui avoue qu’Elena en est un et qu’il a utilisé de la verveine sur elle. Il en profite au passage pour lui expliquer les propriétés de la verveine, du moins dans les grandes lignes. Il ouvre ensuite un petit coffre-fort qui contient tout en tas de pieux et armes en tout genre. Aaron se rapproche et se demande d’où sa vient. Maxfield lui révèle ce travail s’effectue depuis des générations et ce dans le plus grand secret. Les Whitmore en sont à l’origine et c’est le père d’Aaron qui a formé Maxfield. Une fois mort, c’est l’argent de ce dernier qui a financé ses recherches. Aaron ne comprend pas pourquoi il ne lui en a pas parlé plus tôt. Maxfield sort alors un gros dossier du coffre et lui avoue qu’il comptait lui en parler le jour de son anniversaire. Il finit en disant qu’il s’agit de son héritage et de ce pourquoi sa famille s’est battue.

 

[Une Cellule]

 

Elena est étendue sur le sol de la cellule collée à celle de Damon. Elle est inconsciente. Il la regarde et lui demande de se réveiller. Elle se réveille et s’inquiète immédiatement pour lui. Il va bien et elle se demande ce qu’il se passe et ce qu’ils font là. Damon lui révèle que Maxfield poursuit le travail de la société d’Augustine, qui consiste principalement à torturer les vampires. Elle se demande si c’est ce dernier qui le lui a dit mais il lui avoue qu’il a déjà été là auparavant. Il est alors envahi de flashbacks de lui sur la table d’examens du Dr. Whitmore et subissant tout un tas de tortures. Il explique à Elena qu’il a été vendu par un membre de sa famille et lui révèle une partie de ce qu’il a subi à Elena. Elle se demande combien de temps il est resté captif et il s’avère qu’il a été détenu pendant 5 ans. Elle ne comprend pas comment il a fait pour ne pas devenir fou et lui avoue qu’il s’est fait un ami durant son expérience.

 

Flashback

 

[Une Cellule]

 

Le docteur Whitmore ramène Damon à sa cellule. Il s’effondre au sol, épuisé. Un homme est dans la cellule juste à côté de la sienne et il lui souhaite la bienvenue. On découvre qu’il leur donne un verre de sang par jour, histoire de les garder en vie. Damon lève la tête et le regarde à travers les barreaux situés dans le coin de la cellule. L’homme se rapproche et se présente. Il s’appelle Enzo.

 

De nos jours

 

[Une Cellule]

 

Damon explique à Elena qu’Enzo était un soldat en Europe durant la seconde guerre mondiale. Elle ne comprend pas comment il a pu se retrouver là et Damon lui révèle que le docteur Whitmore a découvert qu’Enzo était un vampire alors qu’il travaillait dans un hôpital sur le terrain. Il a drogué Enzo et la enfermé dans un cercueil pour l’envoyer aux Etats-Unis. Lorsque Damon a fait son entrée dans la société, Enzo y était déjà depuis 10 ans.

 

Flashback

 

[Une Cellule]

 

Damon boit son verre de sang d’un coup sec. Enzo, quant à lui, prend plus son temps. Il conseille à Damon de ne pas seulement vivre dans le présent mais de se projeter dans le futur. Damon ne comprend pas vraiment et Enzo lui suggère de penser à ce qu’il fera pour se venger. Il décrit la sienne à Damon et lui demande de visualiser la sienne en utilisant son imagination. Après un petit moment, Damon se relève et annonce qu’il a trouvé comment il se vengera. Il se rapproche du mur, ramasse une pierre et grave ses initiales.

 

De nos jours

 

[Une Cellule]

 

Elena révèle ce qu’elle vient d’apprendre sur son père mais elle a toujours du mal à croire à cette histoire car ça ne lui correspond pas. il était aimant et doux. Damon souligne que tout le monde est plein de surprise. Elle est émue et Damon se rapproche d’elle. Il s’excuse de l’avoir mêlée à toute cette histoire. Il lui promet qu’il va la sortir de là. Ils se prennent la main à travers les barreaux.

 

[Maison des Salvatore]

 

Stefan est enfermé dans le coffre et s’inquiète car il doute que Caroline sache ce qu’elle fait. Et il semblerait qu’il ait raison étant donné qu’elle est en train de feuilleter un manuel de psychologie afin de trouver la marche à suivre. Katherine entre, curieuse de savoir si Stefan et Caroline ont déjà été ‘’intimes’’ mais elle ne le dit pas de façon explicite donc Caroline ne comprend pas. Katherine insiste et Caroline n’arrive pas à y croire. Katherine constate qu’elle n’a pas vraiment répondu à la question. Caroline lui dit qu’ils sont amis et Katherine juge que c’est dommage pour elle car Stefan est très doué au lit. Caroline est exaspérée et se concentre sur son manuel. Elle finit par trouver et lit le passage à voix haute. Katherine ferme le manuel, épuisée d’avoir à entendre tout ce baratin psychologique. Stefan, qui entend seulement des murmures, commence à paniquer et a du mal à respirer. Katherine reconnaît que Caroline a raison sur le fait que Stefan doit en finir avec la source de son problème. Katherine souligne que Stefan est un héros au plus profond de lui et ce côté parvient toujours à ressortir pour les autres mais pas pour lui. Elle sourit car elle vient d’avoir une idée.

 

[Une Cellule]

 

Damon est de nouveau envahi de flashbacks des tortures qu’il a subies. Elena lui demande comment il a pu survivre durant toutes ces années. Il lui révèle que c’est son amitié avec Enzo qui le lui a permis. Il lui a donné une raison de s’accrocher à son humanité.

 

Flashback

 

[Une Cellule]

 

La radio est en marche, un match est en direct. Enzo en profite donc pour faire la conversation à Damon. Ils en viennent à parler des filles. Damon mentionne Katherine et le fait qu’il n’a jamais rencontré quelqu’un comme elle. Enzo parle ensuite quant à lui de Maggie, une fille très spéciale pour lui mais ce qui n’est pas ordinaire, c’est qu’ils se sont rencontrés ici. Elle travaillait avec le docteur Whitmore et était très charmante. Elle était gentille avec lui et avait l’habitude de prendre des notes alors qu’elle l’observait. Damon est un peu sceptique mais Enzo se justifie en disant qu’elle était incroyablement belle et malgré le fait qu’elle travaillait avec Whitmore, elle n’avait aucune part dans toute la torture et en réalité, pendant un long moment, elle n’avait aucune idée que Whitmore faisait plus que l’observer. Lorsqu’elle l’a découvert, elle n’a pas pu le supporter. Elle s’est excusée auprès de lui et est partie. Damon pense que c’est une bonne chose car étant donné qu’elle était humaine, leur relation aurait été vouée à l’échec. Enzo trouve qu’il devrait être un peu plus positif. Damon a un léger sourire. Le docteur Whitmore arrive alors afin de choisir le prochain qui passera sur la table. Il finit par se tourner vers Damon, jugeant qu’il a plus d’énergie. Enzo, pour protéger Damon, se porte en quelque sorte volontaire en lui prouvant qu’il a encore plus d’énergie. Le docteur Whitmore vient donc ouvrir sa cellule pour l’emmener. Ils partent. Damon entend les hurlements d’Enzo. Quelques temps après, Whitmore renvoie Enzo dans sa cellule. Il est vraiment mal à point. Damon veut savoir pourquoi le docteur fait ça. Ce dernier est bien décidé à les étudier en profondeur.

 

De nos jours

 

[Une Cellule]

 

Elena est choquée par ce qu’elle vient d’entendre et tente de se rassurer en se disant que Stefan va venir les sauver une fois qu’il se rendra compte que Damon n’est toujours pas rentré et que personne n’a de nouvelles d’elle. Damon lui avoue que Stefan ne sait pas que cet endroit existe. Elena est étonnée étant donné que Damon est resté là pendant 5 ans. Damon lui explique que la première année, il pensait vraiment que Stefan allait le sauver mais ça n’a pas été le cas. Une fois qu’il s’est échappé, il a décidé de ne pas lui en parler afin de ne pas le culpabiliser. Au final, il n’en a jamais parlé à personne. Elena veut savoir comment il s’est échappé. Il lui explique qu’ils ne sortaient de leur cellule qu’une fois par an, pour le nouvel an. Durant cette soirée la société d’Augustine organisait une soirée durant laquelle Whitmore leur montrait les progrès qu’il faisait dans ses recherches. Ils étaient enchaînés et affaiblis à cause de la verveine et de leur malnutrition.

 

Flashback

 

Damon et Enzo sont enfermés dans une grande cage au beau milieu d’un salon. La soirée du nouvelle an de la société d’Augustine bat son plein. Le Dr Whitmore ouvre la cage et en sort Enzo. Dr Whitmore lui coupe le poignet et fait en sort que son sang se verse dans une coupe. Mme Fell se porte volontaire. Whitmore lui coupe la main et lui fait ensuite boire le sang d’Enzo qui se trouve dans la coupe. Sa blessure guérit immédiatement. Tout le monde applaudit, impressionnés.

 

De nos jours

 

Damon révèle à Elena que c’est de cette façon qu’Enzo a mis son plan en place.

 

Flashback

 

Enzo et Damon sont de retour dans leurs cellules. Enzo a eu une idée : si l’un des deux venait à boire deux rations de sang chaque jour, il reprendrait des forces afin d’être prêt à se battre au prochain nouvel an. Il est persuadé qu’il ne pourra le faire qu’avec l’aide de Damon. Afin de décider lequel sera l’heureux élu, il décide de départager au ‘’pierre, papier, ciseaux’’. Ils jouent et c’est finalement Damon qui l’emporte. Enzo accepte sa défaite et lui fait glisser sa ration de sang. Damon la prend et la boit d’un coup sec.

 

De nos jours

 

[Une Cellule]

 

Elena veut savoir si ça a marché et comment il s’est échappé mais Damon n’a pas envie de rentrer dans les détails et que tout ce qu’elle doit savoir, c’est qu’il est parvenu à s’échapper et que ce n’était pas joli à voir.

 

[Whitmore House]

 

Aaron feuillette l’un des dossiers que lui a donnés Maxfield. Ce dernier vient lui donner une boîte. Aaron l’ouvre. Elle contient une montre qui appartenait à son arrière-grand-père. Maxfield lui explique que c’est un précaution de sécurité à utiliser dans les recherches sur les vampires. Aaron lève et les yeux et son regard tombe sur un article de journal parlant de la mort de ses parents. Il y jette un œil et il comprend alors qu’il ne s’agit pas d’une attaque d’animal. On découvre alors que c’est Maxfield qui a trouvé les corps et Aaron. Aaron trouve des photos des corps de ses parents. Maxfield lui explique que dès qu’il les a vus, il a compris qu’ils avaient été tués par un vampire. C’est ce qui l’a poussé à continuer les recherches du père d’Aaron. Il voulait faire en sorte que ça n’arrive plus jamais. Il espère qu’Aaron le rejoindra. Aaron se retourne et lui donne un coup de poing. Maxfield s’écroule au sol. Aaron va prendre un pistolet dans le coffre-fort. Il récupère ensuite la montre et quitte la pièce.

 

[Maison des Salvatore]

 

Stefan reprend connaissance dans le coffre et se rend compte que Katherine est à côté de lui. Ils sont tous les deux enfermés. Elle s’est faufilée à l’intérieur avec l’aide de Caroline alors qu’il était encore inconscient.  Il commence à paniquer et à taper contre le coffre. Caroline, qui est à côté du coffre, lui explique qu’il est temps d’affronter le problème de manière plus extrême. Katherine lui fait comprendre qu’il ne faut pas qu’il s’énerve car lorsqu’il est submergé par la colère, il devient violent et arrache la tête des gens. Elle a l’intention de l’aider à arranger ça. Stefan est toujours paniqué et demande à Caroline de le laisser sortir car il ne veut pas faire de mal à Katherine. Cette dernière révèle alors la nature de son plan : soit il tente de surmonter son traumatisme, soit il la tue. Or, il prouvé plus tôt qu’il voulait la garder en vie. C’est là tout le point de sa présence dans le coffre. Il la supplie et elle lui renvoie ce qu’il lui a dit dans l’épisode précédent : il est Stefan Salvatore et il doit se faire une raison.

[Une Cellule]

 

Elena veut savoir comment Damon a fait pour s’échapper car Maxfield ne va pas tarder à venir et utiliser l’un d’eux pour ses expériences. Il ne veut rien dire mais elle lui fait comprendre qu’elle l’aime et qu’elle ne le jugera pas, peu importe ce qu’il a pu faire pour survivre. Il finit par céder. Il lui explique qu’il a retrouvé ses forces après avoir bu sa ration et celle d’Enzo pendant un an. Ce dernier a tout de même bu quelques gouttes par-ci par-là afin de ne pas se momifier.

 

1958

 

C’est la fête du nouvel an de la société d’Augustine. Damon et Enzo sont enfermés dans la cage et ont les mains liées. Damon se tourne vers Enzo et ce dernier a un très léger sourire. Le Dr Whitmore propose aux Augustines de boire un verre de sang de vampire.  Il ouvre la cage et fait sortir Damon. Ce dernier se libère d’une de ses menottes. Le Dr Whitmore s’approche de lui et se rend compte qu’il n’a plus les mains liées. Damon s’était cassé la main pour y parvenir. Il la remet en place sous les yeux de Whitmore. Il enfonce ses doigts dans les yeux de Whitmore, qui se met à hurler. Tout le monde crie et panique. Damon mord Whitmore et boit son sang. Un chandelier tombe au sol et la moquette commence à prendre feu. Il se dirige vers une femme et la mord et boit son sang, en bousculant un homme au passage. Il va ensuite tuer deux autres hommes. Enzo le regarde faire. Le feu commence à se propager. Damon tue ensuite un autre homme et Enzo demande de se dépêcher de le libérer car ils doivent y aller. Damon se précipite vers la cage mais dès qu’il touche les barreaux, ses mains brûlent et il comprend qu’il y a de la verveine dessus. Il tente de nouveau mais ça brûle trop.

 

De nos jours

 

Damon explique à Elena qu’Enzo lui avait confié sa vie mais le feu commençait à se propager et s’il restait soit il allait mourir, soit il allait de nouveau être capturé. Il a donc décidé de sauver sa propre vie.

 

1958

 

Enzo et Damon tentent tous les deux de tordre les barreaux mais il n’y a rien à faire. Damon commence à se reculer et Enzo comprend. Damon s’excuse et Enzo le supplie.

 

De nos jours

 

Damon explique à Elena que pour sauver sa vie, il savait qu’il devait arrêter de se préoccuper d’Enzo. C’est pourquoi il a éteint son humanité.

 

1958

 

Le feu s’est propagé partout. On peut voir Damon éteindre son humanité. Enzo le supplie de ne pas le laisser mais Damon ne s’en préoccupe plus désormais. Il lui tourne donc le dos et se dirige vers la sortie. Enzo le supplie toujours mais Damon continue de marcher, laissant son ami affronter sa mort certaine. Enzo hurle après lui.

 

De nos jours

 

Damon dit à Elena qu’il a laissé son ami mourir mais qu’après ça, tout allait bien. Elle encaisse la nouvelle sans dire un mot, même si on peut lire de l’émotion sur son visage.

 

[Maison des Salvatore]

 

Caroline demande à Stefan comment ça se passe. Ce dernier, toujours enfermé avec Katherine dans le coffre, est toujours en pleine crise de panique. Katherine quant à elle est toujours aussi détendue. Elle est persuadée qu’il aime toujours Elena et qu’il ne s’est toujours pas remis du fait qu’elle l’a quitté pour Damon. Elle va plus loin en disant que même s’il prétend vouloir quitter la ville et s’éloigner d’eux, il trouve toujours une excuse pour rester et elle sent qu’elle est devenue sa nouvelle excuse en date. Il l’étrangle alors et lui dit qu’il va la tuer. Elle trouve que c’est une bonne chose qu’il exprime sa colère mais elle lui demande de ne pas oublier qu’il l’a aimée. Ses mains toujours serrées autour du coup de Katherine, il se demande pourquoi elle a choisi cette situation pour aborder ce sujet. Elle l’a fait pour lui prouver que le coffre n’est pas le véritable problème. Il n’arrive pas à croire qu’elle dise ça étant donné ce qu’il a vécu dedans mais elle finit par élaborer en disant que pour lui il est plus facile de se concentrer sur la douleur et le traumatisme qu’il a vécu durant ses 3 mois plutôt que de gérer la douleur émotionnelle qu’a provoqué sa rupture avec Elena. Elle lui explique que le problème est qu’il n’est pas en phase avec la réalité du moment et elle veut donc le ramener dans le moment présent. Son visage se transforme et redevient normal. Katherine tourne la tête, exposant son cou et laisse le choix à Stefan : boire son sang ou la sauver. Son visage se transforme de nouveau et elle lui demande de se battre. Elle tourne la tête et lui dit qu’elle est là pour lui et qu’ils sont ensemble. Elle lui caresse le visage et ils sont sur le point de s’embrasser lorsque Caroline, s’inquiétant de ne plus rien entendre, ouvre le coffre pour voir ce qu’il se passe, interrompant donc leur moment. Katherine et Stefan s’écartent l’un de l’autre et ils finissent par sortir du coffre. Ils sont légèrement mal à l’aise, en particulier Katherine. Stefan se tourne vers Caroline, un léger sourire aux lèvres, ce qui rend Caroline particulièrement heureuse et elle le prend dans ses bras. Katherine et Stefan en profitent pour échanger un regard.

 

[Une Cellule]

 

Aaron vient voir Damon et Elena. Damon est loin d’être ravi de le voir et le qualifie même de mini Wes mais Aaron tient à souligner qu’il n’avait aucune idée de ce que dernier faisait. Elena lui demande donc de l’aide mais il tient à avoir des réponses d’abord. Il a la voix qui tremble et on peut sentir qu’il est stressé. Il le prouve d’ailleurs en sortant son arme et en ayant du mal à la recharger. Mais ce n’est pas étonnant étant donné que c’est la première fois qu’il utilise une arme. Il souligne également qu’il n’a jamais tué personne contrairement à Elena. Elle ne comprend pas de quoi il parle et il l’accuse d’avoir tué Megan, sans pour autant le dire explicitement. Il pointe son arme sur elle et elle lui explique pourquoi ça ne peut pas être elle. Il l’accuse ensuite d’avoir tué ses parents mais elle lui dit que c’est impossible. Il ne la laisse pas s’expliquer et questionne tout depuis leur rencontre. Damon finit par avouer que c’est lui qui a tué ses parents. Aaron et Elena sont surpris et on sent qu’Aaron est submergé par cette révélation. Il baisse son arme, vient se positionner face à Damon et pointe son arme sur lui. Il lui demande de s’expliquer. Ce dernier explique qu’après la mort d’Enzo en 1958, il a dû mettre son plan à exécution mais seul.

 

Flashback

 

[Une Cellule]

 

On revient au moment où Damon a trouvé la façon dont il se vengera. Il révèle à Enzo qu’après avoir tué tous les membres d’Augustine, il tuera tous les membres de la famille Whitmore. Enzo est déçu car il s’attendait à quelque chose de plus créatif. Mais le plan de Damon va bien plus loin : il tuera tous les Whitmore mais épargnera une personne afin de lui permettre de construire sa propre famille. A ce moment-là, il tuera de nouveau des Whitmore en épargnant de nouveau une seule personne et ainsi de suite. Enzo et lui ont un léger sourire.

 

De nos jours

 

[Une Cellule]

 

Damon révèle qu’il a bien mis son plan à exécution. Aaron, son arme toujours pointée sur lui, veut savoir combien il en a tué. Damon lui fait comprendre qu’il en a tué énormément. Elena, choquée, tient à savoir quand est-ce qu’il a tué un Whitmore pour la dernière fois. Il s’avère que c’était il y a quelques mois à peine, alors qu’Elena et lui étaient ensemble. Il a disparu pendant un weekend pour trouver la personne en question. Il s’avère que c’était Sara, la tante d’Aaron. Elena est profondément déçue qu’il ait pu faire une chose pareille derrière son dos. Aaron finit par tirer dans la tête de Damon. Ce dernier s’écroule, inconscient. Elena s’agenouille et regarde Damon, inquiète.

 

[Maison des Salvatore]

 

Caroline est seule dans le salon et elle tente de se débarrasser du coffre mais il est trop lourd pour elle. Elle appelle alors Stefan pour avoir de l’aide mais il n’y a personne en vue.

Stefan dans la bibliothèque en train de ramasser les débris de la chaise qu’il avait détruite plus tôt. Katherine le rejoint et il lui avoue qu’elle avait raison et qu’il était en effet plus facile pour lui de se concentrer sur la douleur physique plutôt que sur la rupture. Il annonce qu’il doit passer à autre chose. Elle comprend qu’il admet qu’elle sait ce qu’elle fait. Il admet qu’il ne sait jamais vraiment ce qu’elle fait. Elle sourit lui tend le morceau de bois qu’elle vient de ramasser et admet que parfois elle ne le sait pas non plus. Il jette le morceau de bois sur le côté et la regarde. Elle se rapproche et avoue qu’à ce moment précis par exemple, elle ne sait pas ce qu’elle fait. Elle pose la main sur le torse de Stefan et ne le regarde pas dans les yeux. Ils finissent par se regarder et s’embrassent. Il lui touche ensuite le visage et ils commencent à s’embrasser plus passionnément.

Caroline, qui n’a toujours pas réussi à se débarrasser du coffre, est en train de laisser un message vocal à Elena pour la prévenir qu’elle dormira chez sa mère. Tout d’un coup, elle entend ce qu’il se passe dans la bibliothèque et elle n’arrive pas à y croire. Elle demande à Elena de la rappeler dès qu’elle a son message.

 

[Université de Whitmore]

 

Aaron est au téléphone avec Maxfield. Il s’inquiète et a peur que les amis d’Elena et Stefan s’en prennent à lui. Maxfield le rassure et lui demande de continuer à vivre sa vie et à aller en cours. Ils raccrochent. Aaron prend la montre que lui a donnée Maxfield et la met à son poignet.

 

[Une Cellule]

 

Damon reprend connaissance et se rend compte qu’Elena n’est plus dans sa cellule. Il se relève et l’appelle, inquiet.

 

[Un Labo]

 

Elena reprend connaissance dans un labo et se rend compte qu’elle est attachée à une table d’examen. Elle tente de se défaire de ses liens, en vain. Quelqu’un chantonne à côté d’elle. Quelqu’un est attaché sur une table d’examen juste à côté d’elle. Il s’agit d’Enzo. Il lui souhaite la bienvenue et se présente. Dès qu’elle comprend de qui il s’agit, elle est très étonnée. Il se remet à chanter.

 

 

 

Ecrit par popo34000

 

1953

 

[Salvatore’s House]

 

(Damon enters the mansion)

 

Damon: Hey. I'm looking for Joseph Salvatore

(A man enters)

Joseph: You found him

Damon: Love what you've done with the place. You know, if this whole boarding house thing doesn't pan out, you can always turn it into a high-class brothel

Joseph: I'm glad you got my telegram. I haven't heard from Stefan yet, but I'm hoping he'll be here soon. When's the last time you two spoke?

Damon: Well, he doesn't call, he doesn't write. Of course, neither do I. In all fairness, I am the one that abandoned him on a train platform in the middle of World War II

Joseph: Well, there's always time to be a better man

Damon: Eh, not sure I got one of those in me

(Joseph attacks him)

Joseph: Sorry about the vervain, Damon. The money was too good to pass up

(A man enters)

Man: Now I won't have to pay him

Damon: Who the hell are you?

Man: I'll be your doctor from now on

Damon: What are you doing to me?

Man: Just a little vervain

 

Nowadays

 

[A Cell]

 

(Damon is in a cell. Dr. Maxfield is there)

 

Damon: What the hell are you doing to me?

Dr. Maxfield: Vervain to keep you calm

Damon: Wes? Why am I here?

Dr. Maxfield: I lost a test subject last night, and you're gonna replace him

 

[Salvatore’s House]

 

(Katherine is writing in a diary)

 

Katherine: Dear diary, so here I am alive. Stefan saved me from killing myself. Now he's got me on suicide watch. He says it will be therapeutic for me to write down my feelings about the fact that I'm dying and there's nothing I can do about it. Deep thoughts, mortal coil, blah, blah, blah

(Stefan is here)

Katherine: Ugh. My hand's tired. What kind of sentimental idiot writes down everything they feel? Is what the prophecy meant when it said that all the doppelgangers were drawn together like magnets? Because if it is, I want my money back

Stefan: I'm just trying to make sure you don't slit your wrists

Katherine: Well, this whole neurotic granny vibe doesn't exactly make me want to live. Do you really have nothing better to do than stand there all day and watch me write in cursive?

Stefan: I'm trying to make sure you don't kill yourself

Katherine: And how are you going to do that, you know, since you're still having your little panic attacks?

Stefan: I'm fine

Katherine: Yeah. Of course. You are the picture of mental health, Stefan, after being locked for 3 months in a safe at the bottom of a quarry

Stefan: I am dealing with it

Katherine: I know. I mean, I heard you dealing with it earlier today in the library. It sounded like you freaked out and broke a chair, maybe even two. How are you supposed to help me stay alive if you can't even help yourself?

Stefan: So does this mean you want to live?

Katherine: No. It means that I can't work with people who can't give me 100%. And so I may have called for backup

 

(Stefan opens the front door. Caroline is there)

 

Stefan: What are you doing here?

Caroline: I'm your sober sponsor, and I heard that you needed help

Stefan: Really?

Caroline: And I got my mom to drop off something for us to use. Don't worry. I sanitized it

 

[Whitmore College]

 

(Elena knocks on Aaron dorms’ room. He opens the door)

 

Elena: Aaron, hey

Aaron: Hey. So you heard?

Elena: Heard what?

Aaron: That Jesse's dead. He killed himself last night. Campus security came by to tell me

Elena: Oh, my God. I'm so sorry

Aaron: What's up with this college? It's supposed to be different. I came here to start fresh, get away from all the crap in my past...

Elena: I get it. After everything you've been through, everything that you've lost, I would want to start over, too

Aaron: How do you hit the reset button?

Elena: Me? I haven't reset anything. All my problems, they've followed me here. Come to think of it, I'm probably not the right person to be getting advice from

Aaron: So if you're not here about Jesse, uh, why are you here?

Elena: I don't want to bother you, especially right now

Aaron: My day's not gonna get any worse, so, uh, go ahead

Elena: Ok. Well, um, last night, you told me that Wes was your legal guardian

Aaron: Yeah. Since this past summer after my Aunt Sara died. You see what I'm talking about? Everyone around me ends up dead, and my sunny disposition makes me so many friends

Elena: I'm sorry

Aaron: Go ahead

Elena: Um, the thing is my boyfriend Damon went to talk to Wes last night, and no one's really seen or heard from either of them since, and that kind of worries me, you know?So I know how bad the timing is, but I just… I was hoping that maybe you could help me find Wes

Aaron: Yeah. Yeah. I think I know a place that we can look

 

[A Cell]

 

(Damon is still prisoner. Maxfield is on the other side of the cell)

 

Damon: Just so you know, didn't end well for the last Augustine’s. You're inviting bad karma in by holding me here

Dr. Maxfield: Is that what you told Dr. Whitmore?

Damon: Dr. Whitmore wasn't much for conversation

 

Flashback

 

[A Lab]

 

(Damon is lying on a table. Dr. Whitmore is here)

 

Damon: As much as I would like a free checkup, you're gonna let me go

Dr. Whitmore: That's a good try. I'm wearing vervain

Damon: You know, most people would buy me dinner first

Dr. Whitmore: This isn't a personal matter. It's for the advancement of science

Damon: What the hell are you talking about?

Dr. Whitmore: You're a vampire. Your blood heals others, your body heals itself. You'll regenerate parts of internal organs after I remove them

Damon: Listen. How I got this amazing body has nothing to do with science, so running--aah!

(The doctor hurts him)

Dr. Whitmore: You talk too much

 

Nowadays

 

[A Cell]

 

Damon: So you Augustine freaks are still at it, eye exams and that sort of thing?

Dr. Maxfield: Jesse was proof that my research goes far beyond that. I trained him to crave vampire blood instead of human blood. Now I'm ready to take my research to the next level

 

[Whitmore College]

 

(Aaron and Elena are walking)

 

Aaron: Just doesn't make sense why Jesse would kill himself

Elena: So you believe what campus security told you?

Aaron: Why, do you know something else?

Elena: Don't you think it's weird that both of your friends committed suicide before the first semester was even over?

Aaron: Yeah, of course I think it's weird. Jesse loved it here; he had a huge crush on your friend. Megan had all these plans for her life.

Elena: Which is why none of this makes sense.  Aaron, look. I found Megan's body the night that she died. She was murdered, and Wes forged her death certificate

Aaron: You saw her death certificate?

Elena: I did some digging. Wes is part of something much bigger than anyone even realizes

Aaron: Let's find him first. I want to hear his side of the story

(They arrive at Whitmore House)

Elena: Oh, um... You know, when you said that Wes was probably doing research, I didn't realize it would be here at Whitmore house

Aaron: Oh, yeah. This place is like a second home. What are you waiting for? Come in

(She enters)

Elena: So who owns this place?

Aaron: Not to sound like a douche, but technically, I do. Yeah. It's part of the Whitmore trust that I inherited when my parents died. Yeah. Don't hold that against me. Usually when people find out that my name's Aaron Whitmore…

Elena: Hold on. Your last name's Whitmore? So you, like, own this school?

Aaron: That's what they think

(She sees a picture)

Elena: That's my dad

(Maxfield rejoins them)

Dr. Maxfield: Grayson Gilbert was one of the best doctors the Augustine’s ever had

(He injects her with vervain)

Aaron: What the hell?

Dr. Maxfield: I'm glad he didn't live to see this

 

[Salvatore’s House]

 

(Caroline and Stefan look at the safe)

Stefan: I spent 3 months drowning in this thing. What the hell were you thinking?

Caroline: I was thinking it's time for you to deal with the source of your PTSD

Stefan: And you're sure you're not just sublimating your feelings about what happened to Jesse last night?

Caroline: Feelings? What feelings would I have about my best friend killing the guy I was crushing on?

Stefan: He was out of control, and Elena did what she had to do

Caroline: No. Elena did what she thought she had to do just like she also thought that Damon was good boyfriend material. Now you see where I'm going with this?

Stefan: Anyway, aren't you a drama major? What do you know about PTSD?

Caroline: Well, I know that you tried to deal with it your own way and you failed, so now... We're gonna try it my way

 

[Whitmore College]

 

(Aaron is with Maxfield)

 

Aaron: You know that this is kidnapping, right?

Dr. Maxfield: That was more like a tranquilizer

Aaron: What? Ok. Uh, what is going on here, Wes?

Dr. Maxfield: I had to make sure Megan's death didn't draw attention to my work

Aaron: Oh, to your work, your work? You study infectious disease transmittal

Dr. Maxfield: I study vampires

Aaron: What?

Dr. Maxfield: They exist, Aaron, and Elena Gilbert is one of them. The syringe I used on her had vervain in it. Think of it as an anti-vampire drug. It's one of my safety measures

Aaron: Where did all this stuff come from?

Dr. Maxfield: This work has been going on for generations in secret. Your family pioneered it. Your dad trained me in it, and after your father died, the Whitmore trust continued to fund my research

Aaron: Why didn't you ever tell me about this?

Dr. Maxfield: You never needed to know before now. I meant to tell you this on your birthday. This is what your family fought for and believed in, Aaron. Consider it your legacy

 

[A Cell]

 

(Elena is in the cell next to Damon’s)

 

Damon: Come on, Elena. Wake up

Elena: Damon? Are you…?

Damon: I'm fine. Wes injected you with vervain. Maybe when it wears off, we'll be able to… un… break through these

Elena: What the hell is going on? Why are you here? Why am I here?

Damon: Wes is carrying out the grand Augustine tradition, getting his kicks off vampire torture

Elena: Did he tell you that?

Damon: He didn't have to. I've been here before. Someone in my family sold me out do the Augustine’s in 1953. Every day, this nut job Dr. Whitmore tortured us, cut into us, took pieces of our eyes out, pushed us to every limit he could imagine, and he had quite the imagination. Kept me in this very cell, and don't think I haven't appreciated the irony

Elena: How long were you here?

Damon: 5 years give or take

Elena: Damon, how did you not go crazy?

Damon: Believe it or not, I made a friend

 

Flashback

 

[A Cell]

 

Enzo: Welcome .Dr. Whitmore never gets tired of watching us vampires heal, but he gives us one glass of blood per day, just enough to keep us alive. Pick yourself up, soldier. My name's Enzo

Nowadays

 

[A Cell]

 

Damon: He was a soldier in Europe during World War II

Elena: How did he end up here?

Damon: Dr. Whitmore was working in a battlefield hospital when he discovered Enzo was a vampire, so he drugged him, locked him in a coffin to ship him overseas. He'd been here for 10 years by the time I joined the party

 

Flashback

 

[A Cell]

 

Enzo: You're doing it wrong. You're living for the moment. You need to live for the future

Damon: What future?

Enzo: The one where you get your revenge. For instance, in my future, my revenge will start with killing Whitmore's dog and mailing it to his house postage due. Go on. Picture your revenge. Use your imagination

Damon: I can see it

 

Nowadays

 

[A Cell]

 

Elena: Damon... Wes knew my dad. They worked together. He said that my dad was an Augustine, too. I know that my dad was a vampire hunter, but he was also the town doctor. He was kind and gentle and loving. He wouldn't be part of a place that would cut your eyes out

Damon: People are full of surprises. Oh, hey. I am so, so sorry I got you caught up in this. Hey. Hey. Look at me. But I promise you I will get you out of here, ok? Ok? I'll get you out of here

 

[Salvatore’s House]

 

(Stefan is in the safe)

 

Stefan: Caroline! Do you even know what you're doing?

Caroline: Yes. Well, it's in my textbook. Let me find it

(Katherine enters)

Katherine: Have you two ever, um--ahem--you know?

Caroline: No, I don't know

Katherine: Oh, come on. You know. Have you?

Caroline: Oh, my God! Katherine, seriously?

Katherine: That wasn't exactly a yes or a no

Caroline: We are friends

Katherine: Your loss. He's great in bed

Caroline: Oh, God. I'm so not listening to this. Here. Ok, Stefan. Prolonged exposure therapy. "In vivo exposure gradually introduces elements of prior trauma, e.g. physical objects comma circumstances of duress comma"

Katherine: Ok. Yeah, yeah, yeah. Got it, got it, got it. Stop talking. The words that are coming out of your mouth are giving me a headache

Stefan: Caroline! Caroline!

Caroline: I'm just trying to understand what I'm doing

Katherine: Acting like a schoolteacher isn't going to make him feel any better

Stefan: I can't breathe

Katherine: Well, you are right about one thing. He needs to get over the root of his problem because right now the score is safe one, Stefan zero. So how do you help the guy who always comes to the rescue? Stefan's the hero. That's who he is at his core. He can't always come through for himself, but he can always come through for everyone else. I've got an idea

 

[A Cell]

 

Elena: Damon, how did you survive all those years?

Damon: Enzo's friendship kept me alive. He gave me a reason to hang on to my humanity...

 

Flashback

 

[A Cell]

 

Enzo: You much of sports fan, Damon?

Damon: Even when I thought I'd be a prisoner forever

Enzo: No. Neither am I. Any other interests… fine wines, travel, cars? I'm partial to Jaguars myself, convertibles, the kind you take on a Sunday drive to impress a pretty girl. Ever done that?

Damon: Once or twice

Enzo: Oh, come now. Got to be more than that

Damon: The girl I was trying to impress was more of a horse and carriage type girl

Enzo: What, just one girl?

Damon: Never met another one like her

Enzo: Well, fair enough

Damon: Unh. What about you? Any pretty girls?

Enzo: Eh, too many to count. Actually, there was one. Her name was Maggie

Damon: Where'd you meet her?

Enzo: Here of all places. She was working for Dr. Whitmore

Damon: Charming?

Enzo: Oh, she was very. She was kind to me. She used to sit here in the hallway taking notes while she observed me

Damon: That's how you fell for her?

Enzo: Oh, she was also stunningly beautiful. You have to understand she… she wasn't part of the torture and the experiments. For the longest while, she didn't realize that Dr. Whitmore was doing more than just observing my behavior. I didn't have the heart to tell her. I was just so glad of her company, you know?

Damon: Yeah

Enzo: When she finally realized what was going on here, she couldn't bear it. So she said she was sorry, and she left

Damon: Well...yo u know, never really would have worked anyway. You're a vampire, she's a human. The relationship would have been doomed from the beginning

Enzo: You need a more positive outlook, mate

(Dr. Whitmore arrives)

Dr. Whitmore: Who's next? 21051, you seem to have more energy

Enzo: I take that as an insult. I'm far more energetic than my neighbor here. I can't believe you didn't notice

Dr. Whitmore: Your turn then

Damon: Why are you doing this to us?

Dr. Whitmore: Because, 21051, I'm seeking at the smallest indivisible unit of your biological makeup, and once I can understand you from a cellular level, I can put you to use

 

Nowadays

 

[A Cell]

 

Elena: Oh, my God, Damon.Ok. Stefan is gonna figure this out. When you don't come home and no one hears from me, he will… he will find us

Damon: Points for optimism, but unfortunately Stefan doesn't even know this place exists

Elena: But you were here for 5 years

Damon: Yeah, and the first year, I thought he'd rescue me. He didn't. Once I escaped, there was no point in giving him more to feel guilty about, so I never told him what happened here. I never told any one

Elena: Yeah, but you did escape. How did you do it? 

Damon: They let us out of the basement once a year. Every New Year's Eve, the Augustine people had a little cocktail party with a vampire buffet on the side. We were weak from vervain injections, half-starved from living on a glass of blood a day, chained up like animals. This little annual shindig is where Dr. Whitmore got to show all of his Augustine friends what he'd found in his research

 

Flashback

 

(Enzo and Damon are in a cage. The Augustine’s are reunited)

 

Dr. Whitmore: Mrs. Fell has generously offered her hand for the purpose of this demonstration. Please observe

Damon: He let his guests drink from us to demonstrate the healing power of vampire blood

Dr. Whitmore: The dermal layer is completely healed, no nerve damage, no muscular damage. See for yourselves

Damon: But on the plus side, that's how Enzo came up with his plan

 

 

(Damon and Enzo are back in their cells)

 

Enzo: Well, the thing about our daily ration of blood is that it's barely enough for one vampire to survive on, but if one vampire were to drink two rations every day for the next year, he'd be able to build up his strength so that by the time new year's Eve comes round again that one vampire will be ready to fight

Damon: Are you sure that will work?

Enzo: I'm sure I can only try with your help. We've just got to choose between us. All right, Damon. We're gonna play scissor, paper, stone to decide

(They play)

Damon: Paper covers rock

Enzo: All right then. A win's a win. You'll lead the way. Here's my ration. Now we've got 364 days to get you ready for the party. Cheers

Damon: Cheers

 

Nowadays

 

[A Cell]

 

Elena: So did it work?

Damon: More or less

Elena: How did you get out?

Damon: It doesn't matter, Elena. I got strong, I got out. It wasn't pretty. All you need to know

 

[Whitmore House]

 

Dr. Maxfield: Here. Another birthday present. This belonged to your great grandfather. It's a safety precaution for use in vampire research

(Aaron finds a newspaper article)

Aaron: It's Anna Ruby campground. That's where my parents died

Dr. Maxfield: I know

Aaron: It wasn't an animal attack, was it?

Dr. Maxfield: I found them, Aaron. I found you next to their bodies. As soon as I saw them, I knew that vampires had attacked them. That's why I continued your father's work, so this could never happen again. I hope you'll join me

 

[Salvatore’s House]

 

(Katherine is in the safe with Stefan)

 

Katherine: So try not to be mad at me. I got in here while you were unconscious. Then Caroline locked us inside. It was the only way

Stefan: Let me out of here! Caroline!

Caroline: I know it's a little extreme, but the baby steps approach wasn't working

Katherine: See? That's why I need you not to get mad at me because when you’re mad, you get anxious and violent and you rip people's heads off, but I'm gonna help you fix that

Stefan: Caroline, get me out of here before I hurt her!

Katherine: That's the whole point, Stefan. You need to get over your PTSD triggers, ok, or else you will kill me

Stefan: You're risking your life

Katherine: I'm already dying, you idiot. You're the one who wants to keep me alive. It's my turn to help you now

Stefan: I can't be in here. Please

Katherine: You're Stefan Salvatore. Suck it up

 

[A Cell]

 

Elena: Wes is gonna come back down here, and we'll both be the newest Augustine experiment. You have to tell me how you got out of here, Damon

Damon: You don't want to know, Elena

Elena: Why? You think that I'm gonna judge you? Damon, I love you. I love you, and these people tortured you for 5 years. Whatever you had to do, I don't care

Damon: All right. All right. The Augustine’s next party was in 1958. I'd been drinking Enzo's ration for an entire year. I mean, he kept a few drops here and there so he wouldn't desiccate, and as he starved himself, I got stronger from all the extra blood just like he said I would

 

1958

 

(It’s the New Year’s Eve party)

 

Dr. Whitmore: Ladies and gentlemen, as it is almost midnight, I think it fitting that we toast the New Year with a glass of vampire blood, wouldn't you agree?

(He gets Damon out of the cage. Damon gets rid of his restraints)

Damon: Now you see it...

(He starts attacking the Augustine’s)

Enzo: Damon, we got to get out of here. Damon, now! Let's go!

(Damon tries to get his out)

Damon: Vervain!

Enzo: Come on, come on. You can do it

Damon: Enzo trusted me with his life. The fire was getting out of control. I would have burned up, or they would have captured me again. There's no way I would have ever gotten another chance of escaping. So I chose to save myself

Enzo: Damon

Damon: I'm sorry, Enzo

Enzo: Damon, please

Damon: And I knew if I was gonna save myself that I had to stop caring about Enzo. So I turned off my emotions

Enzo: Don't… don't leave me here. Don't go! Please! Damon!

Damon: I let my friend die

Enzo: Please don't leave me! Damon! Come on! Damon! Damon!

Damon: After that, everything was fine

 

[Salvatore’s House]

 

(Stefan and Katherine are still in the safe)

 

Caroline: How's it going in there?

Stefan: I… I can't breathe. I feel… I feel… I feel like I'm dying

Katherine: So I've been using this time to think. I think there is actually a little bit of truth to this doppelganger prophecy. I think you're still in love with Elena. I think you're miserable about the fact that she chose Damon over you and that you want to get out of this one-horse town and as far away from their happiness as possible, and yet somehow, you keep finding excuses to stay in Mystic Falls. I think I'm just that latest excuse

Stefan: I'm gonna kill you

Katherine: Good. Yeah. Get it all out, Stefan. I think this is healthy, although don't forget you loved me before you hated me

Stefan: Any reason you chose to have this conversation with me locked in a safe?

Katherine: Yes! So that I can show you that the safe isn't the problem

Stefan: How could you say that to me?

Katherine: The problem is you're not facing your real issues. The death that you felt in the safe, the pain of dying over and over again, it's easier for you to focus on the physical pain than the emotional heartbreak of Elena leaving you. Your problem is you're not in touch with the reality of the moment, so let's bring you back to the present, shall we? In this moment, are you going to feed on me, or are you gonna save my life? Fight it, Stefan, fight it! I'm here. I'm here I'm with you. We're together

(Caroline opens the safe)

Caroline: It was so quiet, I got worried. See? You made it out alive

 

[A Cell]

 

(Aaron enters to see Elena and Damon)

 

Aaron: What the hell is this place?

Elena: Aaron?

Damon: Great. Mini-Wes

Aaron: I had no idea what Wes was doing. I didn't even know there was a basement down here

Elena: Aaron, you have to help us

Aaron: I want to know the truth. When you met me at Megan's memorial, you asked me a bunch of questions

Damon: Slick hands, cowboy

Aaron: Yeah? Well, I've never used a gun before, and I've never killed anyone either unlike you

Elena: What are you talking about?

Aaron: Wes said a vampire killed Megan

Damon: And you thought it was Elena?

Elena: No. Megan was inside this house. I hadn't even been invited yet. You ju…

Aaron: Wes also said that a vampire killed my parents. Maybe that was you, too

Elena: No. Aaron, that's impossible

Aaron: Why else would you be so interested in me?

Damon: Calm down

Aaron: Why else would you pretend to be my friend? She's a vampire!

Damon: Not the one that killed your parents. It was all me

Aaron: What did you just say? Start talking

Elena: Damon, what are you doing?

Damon: In 1958, after the fire, Enzo was dead, so I had to take on my revenge plan solo

 

Flashback

 

[A Cell]

 

(Damon is talking with Enzo)

 

Damon: Yes. I can see it. After I've taken out the entire Augustine society, I'll kill every member of the Whitmore family

Enzo: Boo! I said use your imagination

Damon: Except one person. I'll let that person grow up and start a family, and then I'll start killing Whitmore’s again. Then I'll take out the generation after that, leaving only one person to carry on the name, and then I'll take out the generation after that and so on and so on and so on

 

Nowadays

 

[A Cell]

 

Damon: And that's exactly what I did

Aaron: How many Whitmore’s have you killed?

Damon: Since 1958? I lost count

Elena: When was the last one? Damon, when was the last one?

Damon: A few months ago. Her name was Sara. I had to go all the way to Charleston to find her. It was a weekend trip. You didn't know

Elena: But we were together a few months ago. Starting the summer of our lives. I had no idea

Damon: Told you it wasn't pretty

 

[Salvatore’s House]

 

(Caroline is alone in the living room)

 

Caroline: A little help here! I mean, I know I'm a vampire, but this thing is really heavy. Stefan? Hello!

 

(Katherine rejoins Stefan in the library)

 

Stefan: You know, for the record, I, uh, I only broke one of these

Katherine: It was an ugly chair. You're better off without it

Stefan: So I guess you were right all along. It was easier for me to focus on my physical pain than the breakup. I need to move on

Katherine: So you admit it. I do know what I'm doing

Stefan: To be honest with you, I never know exactly what you're doing, Katherine

Katherine: Well, Stefan, sometimes... I don't either. Like right now... For example

 

(Caroline is leaving a voicemail to Elena)

 

Caroline: Hey, Elena. I'm probably gonna stay at my mom's tonight. I think I am officially homesick, so I'll let you know when I'm... Oh, my God. Call me as soon as you get this!

 

[Whitmore College]

 

(Maxfield is on the phone with Aaron)

 

Dr. Maxfield: Look. I'm sorry you had to find out about your parents like this

Aaron: What the hell is going on, Wes? Their other friends gonna come after me? I mean, do I need to drop out?

Dr. Maxfield: You'll be fine. Just go to school, live your life.Talk to you soon

 

[A Cell]

 

(Damon wakes up)

 

Damon: Ohh. Guess I had that coming. Elena? Elena? Elena? Elena! Elena!

 

[A Lab]

 

(Elena is tied)

 

Elena: What's happening?

(Enzo is next to her)

Enzo: Welcome. I'm 12144. My name is Enzo

 

 

 

Ecrit par popo34000

Kikavu ?

Au total, 163 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Vanou0517 
20.05.2019 vers 14h

melanie91 
21.03.2019 vers 09h

bibifanser 
11.03.2019 vers 15h

Morganegb 
10.02.2019 vers 19h

natas 
09.01.2019 vers 20h

Terilynn 
06.01.2019 vers 15h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

natas  (09.01.2019 à 20:05)

Super épisode !!

Je ne me souvenais pas du tout de Stefan et Katherine ! J'adore !

Damon et les Augustines c'est bien flippant ! ça je m'en souviens un peu mais pas totalement !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
Calendrier Octobre

Calendrier Octobre
Le calendrier d'Octobre est disponible ! Et c'est avec Michael Malarkey que vous passerez ce mois...

Wynonna Earp | La série pourrait accueillir des Revenants ?

Wynonna Earp | La série pourrait accueillir des Revenants ?
Le quartier Wynonna Earp propose un nouveau sondage : Quelle ville pourrait voir débarquer des...

Classement des meilleures saisons

Classement des meilleures saisons
Pour les 10 ans de la série, le site Allocine a réalisé un classement des meilleures saisons de la...

The Vampire Diaries fête ses 10 ans !

The Vampire Diaries fête ses 10 ans !
Il y a 10 ans que le pilot de The Vampire Diaries a été difusé sur CW. Pour célébrer cet...

Calendrier Septembre

Calendrier Septembre
Le calendrier de septembre est disponible ! Et c'est avec Kat Graham que vous passerez ce mois de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

cinto, Avant-hier à 18:49

Un nouveau titre pour Ma sorcière bien aimée? N'hésites pas à voir le sondage , à voter et à commenter. Merci pour votre passage.

cinto, Avant-hier à 18:51

Vous voulez poser une question à Henry? RDV au sondage chez The Tudors et Régalez-vous à commenter. Merci à tous.

CastleBeck, Avant-hier à 22:21

Un nouveau concours d'écriture vous attend sur le quartier Castle. Merci

juju93, Hier à 22:14

3ème catégorie des L d'or de The L Word : le personnage masculin (oui masculin vous avez bien lu) qui aurait mérité d'être + approfondi.

Locksley, Aujourd'hui à 15:33

L'interview de bloom74, HypnoVIP, est publiée à l'Accueil ! Bonne lecture et bon après-midi !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site