VOTE | 839 fans

#510 : Monnaie d'échange

Écrit par :   Caroline Dries
Réalisé par : Kelly Cyrus

LE PASSÉ DE DAMON REVIENT LE HANTER - Damon réalise qu'Elena est en danger et fait appel à Stefan pour la retrouver. Les frères rendent visite à Aaron et Damon choque Stefan en révélant sa connaissance de première main de la famille de Aaron. Dans une tentative pour arrêter Damon, le Dr. Wes lâche son arme secrète, obligeant Damon à faire face à une partie de son passé qu'il croyait dispararu à jamais ainsi que les conséquences de son plan de vengeance de plusieurs décennies . Pendant ce temps, Elena est horrifiée par les aveux de M. Wes sur la sombre histoire de l'université de Whitmore et de son but ultime. Enfin, une Katherine frénétique se tourne vers Matt pour obtenir de l'aide juqu'à ce qu'elle réalise que  Nadia peut être celle qui peut résoudre son problème.

** Photos promos**

 

NB : Dernier épisode avant le hiatus d'hiver

Popularité


4.29 - 7 votes

Titre VO
Fifty Shades of Grayson

Titre VF
Monnaie d'échange

Première diffusion
12.12.2013

Première diffusion en France
26.09.2014

Vidéos

Promo #1

Promo #1

  

Sneak Peek #1

Sneak Peek #1

  

Diffusions

Logo de la chaîne NT1

France (inédit)
Vendredi 26.09.2014 à 21:40
0.31m / 1.3% (Part)

Logo de la chaîne The CW

Etats-Unis (inédit)
Jeudi 12.12.2013 à 20:00
2.44m / 1.1% (18-49)

Plus de détails

[Une Cellule]

 

Damon est seul. Il est énervé et frappe contre le mur à plusieurs reprises. Il rassemble ses forces et frappe une nouvelle fois, avec plus d’intensité cette fois. Il parvient à faire un trou et une pierre tombe au sol. Il la ramasse et on revoit la scène où Aaron a tenté de recharger son arme et qui a fait tomber une munition au sol. Damon est allongé sur le sol, le bras tendu à travers les barreaux, tentant d’attraper la munition. Il n’arrive pas à y accéder mais en forçant un peu, il parvient finalement à l’attraper. Il l’enfonce dans le trou de la serrure, prend la pierre et tape cette dernière contre la balle, qui explose dans la serrure. Il se lève et à force de donner des coups de pieds contre la porte, cette dernière finit par s’ouvrir.

[Maison des Salvatore]

 

Des vêtements sont étendus sur le sol de la chambre de Stefan. Ce dernier est endormi tandis que Katherine, allongée à côté de lui, se réveille. Elle est toute contente. Elle se rapproche de Stefan et commence à lui caresser l’épaule lorsqu’elle se rend compte qu’elle vient de perdre une mèche de cheveux. Elle n’arrive pas à y croire. Stefan se réveille. Elle lui demande de ne pas se retourner et se cache sous la couverture. Elle se lève, complètement emmitouflée dedans, ramasse ses vêtements et se dirige vers la sortie. Il se demande ce qu’elle fabrique et elle lui répète de ne pas se retourner. En sortant, elle se prend l’encadrement de la porte et finit par partir. Stefan, légèrement amusé, se recouche.

 

Katherine est en tenue de sport et s’apprête à partir au moment même où Damon entre. Il cherche à savoir si Elena est là et elle lui dit qu’elle ne l’a pas vu. Il ne fait pas vraiment attention à elle et appelle Stefan. Elle en profite bien entendu pour lui dire que Stefan non plus ne l’a pas vue étant donné qu’ils étaient ensemble toute la nuit. Il comprend très bien ce qu’elle sous-entend mais elle en rajoute une couche en donnant des détails de leur nuit. Damon est écœuré et elle en est satisfaite. Elle lui fait un petit clin d’œil et s’en va.

 

[Un Labo]

 

Elena reprend connaissance. Elle regarde autour d’elle et voit des moniteurs, une poche de sang en perfusion… elle voit ensuite un escalier à moitié calciné. Elle a la vision d’un ballon qui dévale les mêmes escaliers mais lorsqu’ils étaient en bon état. Elle entend également un rire de petite fille. Elle revient à la réalité. Maxfield est là, il parle dans son dictaphone. Elle se demande où elle est et il lui demande si l’endroit lui semble familier. Elle regarde les appareils et commence à se débattre, se demandant ce qu’il lui fait. Il lui met un masque à oxygène sur le visage et lui demande de compter jusqu’à 10. Elle reperd connaissance.

 

[Maison des Salvatore]

 

Stefan retourne dans sa chambre et y trouve Damon. Il se demande où ce dernier était passé et Damon explique alors nonchalamment le plus gros de ce qui lui est arrivé ainsi que le fait qu’il ne trouve Elena nulle part. il questionne ensuite Stefan sur sa soirée. Stefan ne prête pas attention à ce que lui demande son frère et se concentre sur le fait qu’il ne trouve pas Elena. Damon lui avoue qu’elle ne répond pas au téléphone et qu’il l’a cherché partout. Il en déduit donc que Wes l’a kidnappée. Il demande à Stefan de venir avec lui pour la trouver. Ce dernier ne comprend pas où ils vont bien pouvoir aller s’il ne sait pas où elle est. Damon lui annonce qu’ils vont devoir trouver une assurance.

 

[Université de Whitmore]

 

Aaron est dans la salle commune, dans sa bulle, en train d’écrire et d’écouter de la musique. Damon vient s’assoir à côté de lui et enlève un écouteur de l’oreille d’Aaron. Ce dernier est surpris. Damon lui fait comprendre qu’il va l’utiliser pour récupérer Elena mais de façon très ‘’damonesque’’. Aaron se lève et se précipite pour partir mais il tombe sur Stefan, qui lui demande de s’assoir. Damon tapote la place à côté de lui.

 

[Un Labo]

 

La poche de sang est désormais remplie. Maxfield parle toujours dans son dictaphone. Il constate que malgré tout le sang qu’il lui a prélevé, elle est toujours consciente, ce qui n’était pas arrivé au dernier sujet qui avait subi cette expérience. Il se demande si c’est dû à l’évolution ou à la chance. Elle se débat et lui demande de la laisser partir. Il lui révèle qu’il le fera une fois qu’il en aura fini avec elle. Il parle ensuite de Damon et de ce qu’il a fait subir à Aaron et toute sa famille. Il se demande comment elle peut bien justifier une chose pareille. Elle lui retourne la question en lui demandant comment il peut bien justifier ce qu’il. Pour lui c’est simple, il fait tout cela au nom de la science. Il prend un journal intime et commence à lire un extrait. A l’intérieur est décrite une expérience subie par un vampire, durant laquelle il a été soumis à des milliers de volts.  Elle est écœurée par ce qu’elle entend et le traite de monstre mais il lui révèle alors que ce ne sont pas ses mots mais ceux de Grayson. Elle n’arrive pas à y croire et il rajoute que tout ce qu’il est en train de lui faire subir, il l’a appris de Grayson.

 

[Université de Whitmore]

 

Aaron n’a aucune idée de l’endroit où peut bien se trouver Elena. Stefan se demande donc dans quel endroit Wes pourrait retenir Elena. Aaron ne répond pas et se demande plutôt qui il est. Damon lui dit que c’est son frère et tente de l’intimider en lui expliquant qu’il est au beau milieu d’une crise psychotique. Stefan est interpellé par ce que vient de dire son frère et Damon justifie ce qu’il vient de dire en révélant qu’il est au courant pour Stefan et Katherine. Stefan déduit que Damon est jaloux mais c’est loin d’être le cas. Il est plus dérangé qu’autre chose. Il se tourne vers Aaron et confirme que Stefan ait bien cinglé. Aaron est plus préoccupé par le fait que Damon soit toujours en vie, bien qu’il lui ai tiré dessus. Damon regarde autour de lui et lui conseille de viser le cœur la prochaine fois. Il lui demande où est Elena mais Aaron semble vraiment ne pas savoir. Damon lui demande d’appeler Wes et de lui dire que s’il ne leur rend pas Elena, Damon lui fera du mal.

 

[Un Labo]

 

Elena regarde autour d’elle et reconnait la clinique de son père, qui avait brûlé dans la saison 1 lorsque le conseil avait brûlé les vampires du tombeau. Le téléphone de Wes sonne et il s’éloigne. Elena en profite pour se débattre et tenter de se libérer.

 

Wes sort de la clinique et se retrouve sous le soleil de Mystic Falls. Il répond. Il s’agit d’Aaron, qui lui demande s’il a Elena. Wes comprend que quelque chose cloche et Aaron lui annonce donc que Stefan et Damon menacent de le tuer s’il ne leur rend pas Elena. Wes, ignorant que Damon s’est enfui, n’y croit pas vraiment. Aaron confirme toutefois que Damon est bien en face de lui. Wes finit par céder et leur donne rendez-vous dans sa salle de classe à l’université. Il leur rendra Elena une fois qu’il se sera assuré qu’Aaron est en sécurité. Il raccroche et retourne à l’intérieur.

 

Wes retourne au sous-sol et entre dans une pièce dans laquelle se trouve Enzo. Il est attaché à une table d’examen et endormi. Wes lui enlève les tubes et le réveille. Ce dernier finit par se réveiller. Wes injecte quelque chose dans le bras d’Enzo afin de s’assurer qu’il reviendra. Il a l’intention de le libérer pour la journée afin qu’il aille rejoindre Damon. Il sort ensuite une poche de sang. Enzo a un léger sourire.

 

[Les bois]

 

Katherine est en homme droit tandis que Matt lui tient la jambe et la chronomètre. Elle ne tient pas très longtemps parce qu’elle finit par s’écrouler. Il juge qu’elle s’en est bien sortie mais elle est exaspérée. Il s’avère qu’elle paye Matt pour qu’il l’entraîne. Elle veut garder un maximum la forme afin de prolonger sa durée de vie. Elle reprend l’exercice tandis que Matt fait comprendre qu’il est loin d’être convaincu. Elle s’arrête et lui demande de répéter parce qu’elle n’a pas entendu. Elle panique alors parce qu’elle est persuadée qu’elle devient sourde. Elle est en pleine crise de panique et a du mal à respirer. Matt lui tend de l’eau et lui conseille de respirer un bon coup. Il ne comprend pas pourquoi elle ne se fait pas transformer mais elle a déjà essayé. Le seul problème, c’est que son corps rejette le sang de vampire. Elle se baisse pour poser la gourde et lorsqu’elle se relève, son dos craque. Elle voit quelqu’un arriver mais sa vue est devenue tellement mauvaise qu’elle ne voit pas qui sait. Il s’avère que c’est Nadia et que c’est Matt qui lui a dit où ils étaient. Katherine est mal à l’aise. Nadia les rejoint, la note de suicide de Katherine à la main et elle en lit un extrait à voix haute. Katherine comprend que c’est Stefan qui la lui a donnée. Nadia, exaspérée, gifle Katherine car elle lui en veut d’avoir tenté de se tuer sans même lui dire au revoir. 

 

[Université de Whitmore]

 

Damon, Stefan et Aaron sont en train de marcher et Stefan se demande comment ils se connaissent. Damon lui dit qui est Aaron et lui explique, dans les grandes lignes, ce que faisait sa famille. Stefan est intrigué. Il se demande comment Damon peut savoir tout ça et ce dernier est forcé de lui dire qu’il a été fait prisonnier et qu’il a été l’une de leurs expériences. Il est très nonchalant et explique tout cela à la légère. Stefan est étonné mais ne comprend surtout pas pourquoi Damon ne lui en avait jamais parlé. Damon se justifie en disant qu’ils ne se parlaient pas à l’époque et étant donné que c’était terminé, il ne voyait pas l’intérêt de lui en parler. Il continue son chemin mais Aaron l’incite à finir l’histoire. Stefan ne l’écoute pas car il ne lui avait pas autorisé à prendre la parole. Damon sourit.

 

[Maison des Salvatore]

 

Katherine et Nadia sont de retour à la maison. Nadia est toujours bloquée sur le fait que Katherine a tenté de se tuer mais cette dernière lui fait comprendre qu’elle est déterminée à rester en vie désormais. Nadia se demande ce qui lui a fait changer d’avis et Katherine avoue que c’est plutôt quelqu’un qui est responsable. Elle demande ensuite à sa fille si elle pense qu’elle peut être pardonnée malgré toutes les choses horribles qu’elle a faite. Nadia en est convaincue. Elle révèle que c’est la raison pour laquelle elle est là. Elle a une idée pour la garder en vie plus longtemps. Katherine est intriguée.

 

[Un Labo]

 

Elena est groggy, elle regarde les escaliers.

 

Flashback

 

Le sous-sol est intact. Un ballon dévale les escaliers et Elena, lorsqu’elle était petite, descend dans le sous-sol pour récupérer son ballon. Il y a une étagère remplie de dossiers. Elle la regarde. Elle entend des bruits provenant de derrière une porte close. Ce sont des bruits d’électricité. Elle repart à l’étage.

 

De nos jours

 

Elena, toujours un peu groggy, demande à Wes comment il a connu son père. Il lui révèle que Grayson travaillait avec Augustine afin de transformer le sang de vampire en un remède magique pour guérir toute sorte de maladie, le cancer, sauver le monde…. Il examine des tubes de sang et retranscrit quelque chose. Elle aimerait savoir s’il a déjà emmené un vampire dans ce sous-sol parce que lorsqu’elle était petite il y avait quelque chose qui lui faisait peur quand elle y descendait. Il ne répond pas et met une nouvelle poche en place. Elle lui révèle alors qu’elle sait qu’Enzo est en vie parce qu’elle l’a vu. Elle se demande où il est. Il lui fait comprendre qu’il est allé rendre une petite visite à Damon. Elle panique un peu.

 

[Université de Whitmore]

 

Aaron, Damon et Stefan arrivent à la salle de classe sauf que lorsqu’ils entrent ce n’est pas Wes qui s’y trouve mais Enzo. Damon n’arrive pas à y croire. Stefan se demande qui sait et Enzo se présente et précise que seuls ses amis l’appellent comme ça. Il regarde Damon et précise à Stefan que c’est une plaisanterie car il n’a aucun amis. Il tend sa main à Stefan mais ce dernier ne la serre pas. Stefan se tourne vers Damon, attendant une explication et Damon finit par expliquer qu’Enzo était également détenu par Augustine et que leurs cellules étaient mitoyennes. On peut sentir que Damon est mal à l’aise mais il tente d’agir comme si de rien n’était. Il lui demande donc s’il connait Wes parce qu’ils étaient censés le rejoindre. Enzo n’arrive pas à croire que ce soit la première chose qui lui soit venue à l’esprit et qu’il ne soucie pas plutôt de ce qui lui est arrivé après que Damon l’ait abandonné dans l’incendie. Aaron aimerait savoir ce qu’il se passe et Enzo est plus que ravi de pouvoir raconter son histoire, étant donné que ça fait 70 ans qu’il attend ça.

 

[Un Labo]

 

Wes examine Elena. Elle a compris qu’Enzo était le vampire d’Augustine et qu’il a tué Megan. Il lui demande de préserver son énergie car il a prélevé suffisamment de sang pour entamer la phase deux. Il lui dit qu’elle sera la première à savoir de quoi il s’agit si ça fonctionne. Il retire la perfusion du bras d’Elena. Elle veut savoir pourquoi Megan avait une photo de son père sur son téléphone. Il révèle que les parents de Megan ont aidé à financer les projets de Grayson. Ils savaient seulement que Grayson avait en sa possession un composé non règlementé qui pouvait guérir la plupart des blessures. Elle comprend qu’il s’agissait de sang de vampire. Il explique ensuite qu’en grandissant, Megan a commencé à avoir des soupçons. Elle s’est donc inscrite à Whitmore et a fait en sorte de se retrouver dans la même chambre qu’Elena. Elle a ensuite assisté à une fête et est allée fourrer son nez là où elle n’aurait pas dû. Elle a trouvé Enzo dans sa cellule, sans se douter du danger… il ouvre une petite mallette de laquelle s’échappe du froid. Elle contient une fiole. Il injecte ensuite quelques gouttes d’une solution dans un appareil contenant du sang. Son téléphone sonne. Il répond pensant que c’est Aaron mais c’est Stefan. Wes ne le connaît pas mais Stefan rentre de suite dans le vif du sujet en menaçant de tuer Aaron. Wes n’est pas intimidé et menace de faire du mal à Elena en retour. Il dit à Stefan qu’il ne reverra jamais Elena s’il fait du mal à Aaron. Stefan lui répond que ça marche dans les deux sens.

 

[Université de Whitmore]

 

Stefan retourne dans la salle de classe. Enzo est en train d’expliquer son histoire avec Damon. Stefan annonce à Damon que Wes n’a aucune intention de leur rendre Elena. Enzo s’en fiche bien et veut continuer son histoire mais Damon l’ignore complètement. Il est plus préoccupé par Elena. Stefan leur annonce que Wes se fiche d’Aaron étant donné qu’il est prêt à risquer sa vie. Aaron n’arrive pas à y croire et veut lui parler, convaincu que Wes l’écoutera mais Damon n’en voit pas l’intérêt étant donné que Wes s’en fiche. Enzo perd patience. Il arrache une chaise du seul et la fait exploser sur le sol. Ayant de nouveau leur attention, il continue son histoire. Il leur explique leur plan et explique ensuite comment ça a dégénéré et la façon dont Damon l’a abandonné. Stefan se tourne vers Damon et ensuite vers Enzo et constate qu’il est toujours en vie mais aux yeux d’Enzo c’est loin d’être une bénédiction étant donné qu’il a passé 50 années de plus comme  rat de laboratoire après avoir été sauvé par l’un des scientifiques. Il quitte ensuite la salle pour aller se trouver quelqu’un à boire. Stefan fait alors remarquer à Damon qu’il ne lui a jamais parlé d’Enzo. Damon minimise l’importance d’Enzo et de ce qu’il a subi. Il porte ensuite le sujet vers Aaron pour savoir lequel des deux va le tuer mais Stefan ne prête pas attention et reste centré sur Enzo. Il n’est pas dupe quant à l’attitude de son frère et a donc du mal à croire que revoir Enzo ne lui fait absolument rien. Damon ne répond rien et se dirige vers Aaron pour le tuer mais ce dernier recule, sur la défensive et décide de gagner du temps en leur révélant que Wes lui a donné tout un tas de dossiers sur l’histoire de sa famille et qu’ils pourront peut-être leur donner une idée d’où il se trouve. Damon prévient de suite Aaron, en soulignant qu’il ne l’aime pas ni lui ni sa famille et qu’il ne supporte pas qu’il mette la pagaille dans sa relation de couple. Il prévient donc Aaron que s’il ment, il lui arrachera les yeux. Enzo revient avec une bouteille de bourbon. Stefan lui annonce qu’ils vont enclencher le plan B mais Enzo refuse de laisser partir Damon et fait comprendre qu’il ne vaut mieux pas le tester. Damon n’essaie même pas de discuter et demande à Stefan de l’appeler si jamais il trouve quelque chose et lui dit de tuer Aaron si jamais il ne trouve rien. Stefan et Aaron partent.

 

[Maison des Salvatore]

 

Nadia vient d’annoncer son idée à Katherine. Elle lui a proposé de posséder le corps de quelqu’un d’autres mais Katherine est très sceptique. Mais Nadia ne se démonte pas pour autant. Elle est sure d’elle car le père de Katherine ayant été un ‘’traveler’’, Katherine en est également une. Elle veut donc en trouver un qui puisse apprendre le sort de possession à Katherine. Katherine tient à clarifier qu’elle n’en est pas un car leur père leur avait interdit de faire de la magie de ‘’traveler’’ et inventait des histoires pour leur faire peur. Nadia insiste toutefois en lui rappelant que c’est dans son sang et que ça lui offre donc la possibilité de continuer à vivre dans le corps de quelqu’un d’autre, même une fois que son propre corps aura péri. Elle utilise Gregor comme exemple. Mais Katherine n’est pas convaincue ni vraiment intéressée car à ses yeux Stefan aime ce corps. Nadia ne comprends pas et Katherine avoue qu’elle et Stefan ont remis ça et semble très fière. Nadia comprend alors que lorsque sa mère lui a parlé du pardon elle pensait à Stefan et non à elle. Katherine se défend en disant qu’elle ne veut pas mourir seule et que ce serait un grand réconfort pour elle de savoir que Stefan tient toujours à elle. Nadia est blessée de voir que sa mère se préoccupe plus de Stefan que de sa propre fille. Elle part, vexée.

 

[Université de Whitmore]

 

Damon et Enzo sont seuls dans la salle de classe de Wes. Enzo fait la conversation en parlant de sport notamment. Damon n’est pas vraiment intéressé. Il veut savoir ce que lui veut Enzo. Il pense qu’il veut le faire culpabiliser mais il se défend en lui disant qu’il ne pouvait pas le sauver. Il lui demande où est Elena. Tout d’un coup, Enzo ne se sent pas très bien. Damon lui demande ce qui ne va pas et Enzo lui explique que Wes lui a injecté du poison qui arrêtera son cœur et qui nécessite un antidote afin de s’assurer qu’il rentrera. Damon utilise cette information pour le convaincre de travailler avec lui. En récupérant l’antidote ils sauvent Elena et tuent Wes ensemble. Enzo ne prête pas attention à ce que vient de lui dire Damon et se demande plutôt si Damon a repensé à lui et à tout ce qu’il a vécu une fois qu’il s’est échappé. Damon tente de le convaincre et lui dit que s’ils retournent là-bas c’est ensemble, pour mettre une fin à tout ça une bonne fois pour toute. Il tend ensuite sa main pour passer le marché. Enzo ne bouge pas et le regarde, un léger sourire aux lèvres. Il finit par lui serrer la main et se rapproche en lui disant qu’il ne reverra jamais Elena parce que pour retourner vers Wes et récupérer l’antidote, il faut qu’il tue Damon. Il tord la main de Damon. Il envoie ensuite Damon valser à travers la fenêtre.

 

Damon a atterrit sur le capot d’une voiture. Enzo vient le rejoindre mais semble légèrement mal en point. Il retrousse ses manches, prêt à se battre mais Damon refuse de se battre avec lui. Enzo le frappe au visage et se demande s’il va de nouveau fuir mais tout ce que veut Damon, c’est retrouver Elena. Enzo s’apprête de nouveau à le frapper mais Damon lui attrape le poing et lui tord le bras. Il l’envoie ensuite valser un peu plus loin. Enzo se relève et lui avoue que durant toutes ces années il n’a pensé qu’à le tuer. Il se jette ensuite sur Damon et l’étrangle mais il est de pire en pire. Damon lui attrape le visage et lui demande où est Elena. Il insiste mais Enzo ne le lui dit pas et se satisfait du fait que Damon découvrira ce que ça fait de manquer quelqu’un pour les 60 années à venir. Il commence à se dessécher. Damon le tient dans ses bras et lui redemande où elle se trouve mais Enzo finit par se dessécher complètement.

 

Stefan et Aaron entrent dans la chambre de ce dernier. Il se dirige vers une boîte sous son lit en prétextant que les dossiers se trouvent là. Stefan lui demande de se dépêcher sans trop faire attention à ce qu’il fait. Aaron sort alors un revolver de la boîte mais au moment où il se tourne pour s’en prendre à Stefan, ce dernier a disparu. Aaron est confus. Il se tourne et se trouve nez à nez avec Stefan. Ce dernier le plaque contre le mur avec force. Aaron en fait d’ailleurs tomber son arme. Stefan l’étrangle, énervé et se demande si Aaron a menti quant aux dossiers. Il le menace de le tuer et lui conseille de ne pas le tester. Aaron est résigné et lui demande de le faire car il sait que de toute manière il a été condamné par Damon depuis bien avant sa naissance. Stefan ne comprend pas. Il le lâche et lui ordonne de parler.  Aaron lui explique alors ce que Damon a fait après s’être échappé, le plan qu’il avait concocté et donc ce qui est arrivé à tous les membres de sa famille. Une fois terminé, il demande à Stefan de le tuer parce qu’il ne veut pas donner cette satisfaction à Damon. Il ferme les yeux, prêt à accueillir la mort mais Stefan n’en fait rien et souligne qu’il n’est pas comme son frère. il s’apprête à partir mais Aaron l’interpelle et va chercher les dossiers. Il les lui donne et fait remarquer qu’il a vu le nom de famille d’Elena y apparaître à plusieurs reprises. Stefan feuillette l’un des dossiers.

 

[Un Labo]

 

Elena est toujours consciente.

 

Flashback

 

Elena, alors petite fille, retourne dans le sous-sol. Elle regarde l’étagère contenant les dossiers et entend de nouveau du bruit provenant de derrière la porte close. Elle entend quelqu’un crier et se rapproche lentement. Il y a des bruits étranges. Elle a presque atteint la porte lorsque son père arrive. Il lui rappelle qu’elle n’est pas censée être là. Elle lui avoue qu’elle a entendu quelqu’un crier mais il la rassure en lui disant que ce n’est rien et que tout va bien. Il lui ensuite que c’est une belle journée parce qu’il va sauver la vie d’une petite fille qui a son âge. Il sourit et lui demande ensuite de retourner à l’étage. Elle sourit.

 

De nos jours

 

Wes constate que son composant a fonctionné étant donné que les échantillons de cellule ont muté. Elena ne comprend pas. Pour qu’elle comprenne au mieux, il prend l’exemple du scientifique Pavlov, qui avait conditionné son chien à saliver dès qu’il entendait le son d’une cloche. Le composant que Wes a utilisé est comme cette cloche sauf qu’Elena salivera dès qu’elle sentira du sang de vampire. Elle comprend que c’est ce qu’il a fait subir à Jesse. Il confirme sauf que Jesse a mis trop longtemps à se conditionner et révèle qu’une seule dose sera très efficace. Elle lui rappelle qu’il ne pouvait plus s’arrêter une fois qu’il avait commencé et c’était l’effet exact recherché par Wes et il lui annonce qu’elle va être sa première patiente. Il prépare l’injection et elle est horrifiée. Elle lui demande de ne pas faire ça car il la transformera en ‘’ripper’’ mais c’est apparemment ce qu’il veut. Elle le supplie de ne pas faire et se débat. Il lui plante la seringue dans la poitrine et s’apprête à lui injecter le sérum lorsqu’ils entendent Stefan à l’étage. Elena l’appelle. Wes est distrait et Elena en profite pour lui donner un coup de boule tellement fort qu’elle l’assomme. Il s’écroule et Stefan se précipite vers elle. Il découvre la scène. La seringue, pleine, est sur le sol à côté de Wes, inconscient. Il va détacher Elena. Elle est groggy. Il l’aide à se lever et la prend dans ses bras. Ils regardent Wes et elle lui demande de la sortir de là. Ils partent et elle attrape le journal de son père au passage.

 

[Mystic Grill]

 

Matt sort et voit Nadia installée à une table. Il la prévient qu’ils vont fermer et commence à débarrasser les tables mais l’endroit lui fait repenser à la soirée où ils se sont rencontrés. Il avoue qu’il préférerait oublier. Elle sort alors la dague des ‘’travelers’’ et lui demande de la garder pour elle. Il refuse mais elle lui annonce qu’elle quitte Mystic Falls et elle veut donc qu’il protège la dague. Il lui demande pourquoi et se demande également pourquoi certaines personnes veulent cette dague. Elle lui avoue qu’elle pensait pouvoir convaincre Katherine de vivre un peu plus longtemps mais elle a eu tort. Cependant, si elle change d’avis, elle aura besoin de la dague. il la prévient qu’elle ne changera pas d’avis car Katherine ne pense qu’à elle et elle est obstinée. Elle est émue parce qu’après avoir passé 500 ans à la chercher, elle va devoir la perdre de nouveau. Elle est perdue parce qu’elle ne sait pas si elle doit la haïr ou si elle doit rester à ses côtés jusqu’à la fin. Il vient s’assoir en face d’elle. Il comprend ce qu’elle vit parce qu’il a lui aussi eu une mère égoïste et qui ne pensait jamais aux répercussions que ses actions pouvaient avoir sur lui. Elle en déduit donc qu’il comprend ce que c’est que d’avoir l’espoir qu’un jour elle fera ce qu’il veut lui. Elle est au bord des larmes et il semble touché. Il lui prend la main et accepte de garder la dague au cas où Katherine change d’avis. Elle le regarde et ils échangent un sourire.  

 

[Université de Whitmore]

 

Enzo se réveille et se relève. Il est dans le labo de Wes et voit Damon. Il se demande ce qu’il fait et Damon lui explique qu’il lui a injecté tout un tas d’antidotes et il semblerait que l’un d’entre eux a fonctionné. Enzo pense que c’est une façon pour lui de se racheter mais c’est loin de faire son effet. Damon fait comprendre que ça ne l’intéresse pas de se racheter. Enzo se jette alors sur lui mais Damon enfonce son poing dans la poitrine d’Enzo et décide de lui raconter sa version de l’histoire. Il lui révèle qu’il n’a plus pensé à lui une fois libre et qu’il ne ressent aucune culpabilité étant donné qu’il a été obligé d’teindre son humanité pour se résigner à abandonner Enzo. A la suite de ça, il n’a plus rien ressenti. Enzo lui demande s’il ressent quelque chose désormais et fait comprendre que même s’il lui pardonne, ça ne ferait pas de lui quelqu’un de moins horrible. Damon resserre son emprise sur le cœur d’Enzo et lui annonce qu’ils sont quittes et retire son poing tout en le repoussant. Enzo lui dit qu’il était la personne la plus importante de sa vie mais il l’a détruit mais selon lui ce n’est pas étonnant parce que Damon est et restera toujours un monstre. Il le regarde et part.

 

[Maison des Salvatore]

 

Elena est en train de lire le journal de son père lorsque Damon entre. Elle lui parle de Megan et du fait que son père l’a sauvée. Elle lui lit le passage dans lequel Grayson explique qu’il a sauvé la vie de Megan, qui souffrait d’une maladie cardiaque congénitale, en lui injectant une dose de sang de vampire. Elle en semble presque émerveillée. Damon, loin de partager son enthousiasme, s’émerveille quant à lui du fait qu’elle soit parvenue à trouver le seul point positif dans toute cette histoire. Elle semble quelque peu impressionnée par le fait que son père ait utilisé ses recherches pour sauver des gens. Il lui rappelle qu’il a utilisé la torture pour parvenir à ses fins et il tente de lui faire comprendre qui était son père en sous-entendant que son père ne l’aurait peut-être pas vu pour autre chose s’il savait qu’elle était un vampire. Elle en est consciente mais c’est loin d’entraver son opinion. Elle part du principe qu’elle se doit de défendre son père. Il sait ce que c’est parce qu’elle le fait tout le temps pour lui. Elle lui fait savoir qu’elle ne défend aucun de ses actes concernant Aaron et tous les massacres qu’il a fait subir aux Whitmore. Il se demande donc ce qu’elle fait toujours là. Selon lui, elle aurait dû fuir car il est très mauvais pour elle. Elle lui rappelle qu’elle l’aime, qu’elle l’a choisi et qu’elle a décidé d’assumer ce choix. Il finit par lui annoncer qu’il choisit de la laisser partir. Elle est surprise mais il ne veut plus lui faire subir les fantômes de son passé et de l’obliger à justifier et défendre toutes les choses horribles qu’il a pu faire. Elle lui rappelle qu’elle est loin d’être parfaite et qu’ayant elle aussi fait des choses horribles, elle n’est pas en mesure de le juger, particulièrement si elle considère le fait qu’il a été torturé pendant des années. C’est la goutte d’eau pour lui et il s’énerve. Il lui crie d’arrêter de le défendre. Elle en reste sans voix. Il lui dit qu’il ne peut changer ce qu’il est mais il refuse de la changer. Il quitte la pièce avant qu’elle est eue le temps de dire un mot. Elle est confuse et elle finit par craquer. Elle se met à pleurer.

 

Katherine est dans la chambre de Stefan, en train de s’examiner le visage de plus près. Stefan entre alors. Elle lui annonce qu’elle a des rides et il en est très amusé et il juge que le karma a de l’humour. Elle est loin d’être aussi amusée que lui. Il change alors de sujet et lui demande ce qu’elle fait là. Elle lui avoue qu’elle veut parler de ce qu’il s’est passé entre eux et lui demande de commencer. Il juge qu’après une longue journée, ils ont été pris dans le moment. Elle ne semble pas satisfaite, voire même déçue, de sa réponse. Il lui fait comprendre qu’il ne peut oublier tout ce qu’elle lui a fait subir. Aux yeux de Katherine ce serait justifié car elle est en train de mourir. Il en est conscient mais il est persuadé qu’elle trouvera un moyen de s’en sortir. Elle lui fait comprendre que c’est vraiment sérieux cette fois. Elle enlève son chapeau pour lui montrer ses cheveux blanc et d’autant plus lui faire comprendre qu’elle est vraiment en train de mourir. Elle se demande ce qu’il lui faut de plus pour lui pardonner. Mais Stefan considère qu’elle lui a fait vivre beaucoup trop de choses et que c’est donc impossible de pardonner aussi vite. Elle est émue et lui touche le visage. Elle comprend alors que peu importe le temps qui passera, il ne la regardera jamais comme il regardera Elena. Il ne répond pas, ce qui veut tout dire. Résignée, elle part mais il lui attrape le bras et ensuite la main pour lui faire comprendre qu’il est quand même là. Il est désolé qu’elle soit en train de mourir. Elle lui serre la main, au bord des larmes, et lui dit qu’elle aussi. Elle part.

 

[Un Labo]

 

Aaron se précipite dans le labo et trouve Wes, étendu inconscient sur le sol. Il vient s’assurer qu’il va bien et Wes finit par reprendre connaissance. Aaron le prend par le col et le force à se relever. Il est furieux contre Wes d’avoir risqué sa vie. Il repousse ensuite Wes sur le sol. Il voit alors la seringue sur le sol et la ramasse. Wes s’excuse mais s’en est trop pour Aaron. Il ne veut plus le voir et lui demande de sortir de sa vie. Il part. Wes tente de se relever et de l’appeler mais il souffre trop.

 

[Maison des Salvatore]

 

Elena est seule dans le salon, le journal de son père à la main. Elle s’approche de la cheminée. Elle est toujours sous le coup de l’émotion. Elle finit par jeter le journal dans la cheminée, où il prend feu tandis qu’elle observe.

 

Katherine descend les escaliers, un sac à la main et au téléphone avec Nadia. Elle a fini par accepter que Nadia lui trouve un ‘’traveler’’ pour lui apprendre le sort. Nadia en déduit donc qu’elle veut vivre. Katherine insiste sur le fait qu’elle est une survivante et que rester en vie est sa spécialité. Nadia se dit que c’est Stefan qui a inspiré la décision de sa mère. Katherine est persuadée que Stefan pense qu’une partie d’elle peut encore être repentie. Nadia lui demande si elle pense qu’il a raison. Katherine n’a pas le temps de répondre car elle est soudain prise d’une douleur intense. Elle en lâche même le téléphone. Katherine se tient la poitrine et finit par s’écrouler et dévaler les escaliers. Elle atterrit au rez-de-chaussée, inconsciente. Nadia est toujours au bout du fil et elle est inquiète.

 

 

Ecrit par popo34000

 

[A Cell]

 

(Damon is alone and after some struggle, he finally gets out of the cell)

 

[Salvatore’s House]

 

(Katherine wakes up next to Stefan)

 

Katherine: Oh, my God!

Stefan: Hmm. Hey

Katherine: Um, don't turn around

Stefan: What are you doing?

Katherine: Um, just don't turn around

Stefan: Where are you going?

Katherine: Uh, everything's fine. Go back to bed

 

(Katherine is about to leave when Damon enters)

 

Katherine: What the hell happened to you?

Damon: Ditto. Elena's not here by any chance, is she?

Katherine: I haven't seen her, not that I've been looking

Damon: Stef, you awake?

Katherine: You know, he hasn't seen her either. I know because we were together all night

Damon: Look. I've had a really crappy couple days, ok? If you're implying what I think you're implying…

Katherine: Why? What were you thinking? That our hot, naked bodies collided in one unforgettable night of passion?

Damon: I'm gonna barf

Katherine: Great. Then my work here is done. Too-do-loo

(She leaves)

 

[A Lab]

 

(Dr. Maxfield is with Elena. She’s tied to an exam table)

 

Dr. Maxfield: Subject 83182 appears conscious

Elena: Where am I?

Dr. Maxfield: Why? Look familiar?

Elena: What is that thing? What are you doing to me?

Dr. Maxfield: 83182 resume prep for blood dialysis. Count from 10 , 9, 8, 7, 6, 5...

 

[Salvatore’s House]

 

(Damon enters Stefan’s room)

 

Stefan: Where the hell you been?

Damon: Aw, you know, being held against my will, shot in the head, now I can't find Elena. How was your evening? Anything out of the ordinary happen?

Stefan: Wait a minute. What do you mean you can't find Elena?

Damon: I mean, she's not picking up her phone, she's not in her dorm, she's nowhere in this house, which leads me to believe that Dr. creepy Ken Doll has her somewhere

Stefan: Are you talking about the Whitmore bio teacher?

Damon: Yeah, the one that operated on vampires during business hours, yeah, that one. Put your hero hair on, Stefan. Let's go get Elena

Stefan: You just said you don't know where she is

Damon: I don't, which means we're gonna have to find us some leverage. So come on

 

[Whitmore College]

(Aaron is alone, writing. Damon sits beside him)

 

Damon: Pop quiz. So your girlfriend's taken by a mad scientist. Now do you: "A," get a new girlfriend; B," call the police; Or "C," kill someone close to that mad scientist?

 

[A Lab]

 

(Maxfield is still talking in his recorder)

 

Maxfield: 4.1 pints drained. 83182 still shows signs of consciousness. Note that 15 years ago subject 12144 faded into unconsciousness after losing 2.9 pints. Evolution or luck? Mystery for another day

Elena: What are you doing to me?What are these tubes? Let me go!

Maxfield: Relax. I plan to once I'm through with you

Elena: My friends are gonna find me

Maxfield: Your heroic vampire friends? Did you know Aaron Whitmore spent his entire life thinking his family was haunted by some death curse? Turns out that curse was your boyfriend systematically killing every member on his family tree. I'm curious. How does one justify that in her mind?

Elena: And this, holding people against their will, how do you justify that?

Maxfield: Science

(He opens a diary and reads)

Maxfield: "June 25, 1999. Incredible findings today. After enduring 3,000 volts of electricity, the subject continues to have a heartbeat. June 26. More success. Subject was exposed to 4,000 volts today. Seizing continues after electrocution. Flesh remains hot to the touch."

Elena: You're a monster

Maxfield: This isn't my journal, Elena. These are the hand-written medical findings of Dr. Grayson Gilbert, your father

Elena: What?

Maxfield: Everything I'm doing to you, I learned from him

 

[Whitmore College]

 

(Stefan and Damon are still with Aaron)

 

Aaron: I have no idea where Wes took her

Stefan: Well, they're not at his lab, so where else could he hide a vampire?

Aaron: I'm sorry. Am I supposed to know who you are?

Damon: That's my brother Stefan, but I'd watch your tone with him because he's kind of in the midst of a psychotic break

Stefan: I'm sorry. I'm what?

Damon: Oh, come on. You don't think I know about you and Katherine?

Stefan: Oh, I see. You're jealous

Damon: More like disturbed. See? He's off his rocker, he's losing his mind, teetering on the brink of insanity

Aaron: How are you not dead? I shot you

Damon: Well, because you went for the head. You got to go for the heart. Go for the heart next time. Now where's Elena?

Aaron: I have no idea. All that Wes told me was to go about my life as usual

Damon: Well, you're gonna call Wes, and you're gonna tell him that if he doesn't give us Elena the next experiment that he conducts will be sewing your arms back on

 

[A Lab]

 

Elena: This is my dad's clinic. We're in the basement

Wes: Was your dad's clinic. Then your town council burned a whole bunch of vampires down here. Now it's just a condemned building in Mystic Falls where no one will find us

(His phone rings and he answers)

Wes: Aaron, hey

Aaron: Do you have Elena?

Wes: Aaron, what's wrong?

Aaron: Uh, Stefan and Damon Salvatore are gonna kill me unless you give them Elena

Wes: Damon Salvatore is locked in an impenetrable and inescapable fortified cell

Aaron: Or he's in front of me imagining what my kidney would taste like

Wes: Fine. Meet you in my classroom. Once I see you're safe, tell them I'll give them Elena

(He hangs up and goes into an another room. Enzo is there)

Wes: Enzo… Enzo, wake up. When was the last time you were out in civilization?

Enzo: What's that?

Wes: An insurance policy. Guarantees you'll come back to me. I'm giving you the day off. You and Damon have some catching up to do.

 

[The Woods]

 

(Katherine is training with Matt)

 

Katherine: I don't hear you counting

Matt: 3, 4, 5, 6

Katherine: Uh!

Matt: Good try

Katherine: Good try? That was horrible, Matt. Come on. I'm paying you to make me hot again, whip me into shape, and prolong this death thing as long as possible

Matt: Yeah, that will happen

Katherine: What did you say? No. Seriously. I didn't hear you. Oh, God. I'm going deaf. I'm going deaf. My entire body is falling apart. I can't breathe. I can't breathe. Wa--water! Give me some water. Faster

Matt: Deep breaths. If you're so anxious not to be dead, why don't you just have a vampire turn you?

Katherine: Tried that. Every time I ingest vampire blood, my body rejects it

(She sees someone coming)

Katherine: Who is that? I can't see

Matt: It's Nadia. I told her you were here

(Nadia rejoins them)

Nadia: "Dear Nadia, sorry I had to kill your boyfriend, but it was the motherly thing to do. Suicide, however, not very motherly of me."

Katherine: Great. So, um, Stefan obviously gave you my suicide note. What's your point?

Nadia: That's for trying to kill yourself without saying good-bye

 

[Whitmore College]

 

(Aaron, Damon and Stefan are walking)

 

Stefan: You want to give me a little back story as to how you know one another?

Damon: Aaron is Aaron Whitmore, and he comes from a very long line of vampire-probing, blood-testing, organ-removing freaks called Augustine

Stefan: Why do you know this?

Damon: Because I was their test subject in the fifties

Stefan: What do you mean test subject?

Damon: Meaning I donated my body to science except I was alive and it was against my will

Stefan: Wait. Hold on a minute. How do I not know about this?

Damon: Don't get all guilt-ridden, Stefan, on me. We were on the outs back then, and by the time it was over, you know, it was over

Aaron: Why don't you finish the rest of the story, Damon?

Stefan: I don't recall saying that you could talk. Did I say that he could talk?

Damon: I don't remember anything

Stefan: I didn't think so

 

[Salvatore’s House]

 

(Katherine and Nadia are back at the house)

Nadia: I get it now. If I was living here, I'd want to kill myself, too

Katherine: It was a moment of weakness. I'm over it

Nadia: In a moment of weakness, you eat chocolate or kiss the wrong boy. You don't jump off a clock tower

Katherine: Do you see this? This is raw kale. In what universe would I put this inside of my body unless I actually wanted to live another day

Nadia: Ok. Then what changed your mind?

Katherine: It's not so much a matter of what as it is who. Can I ask you something absentee mother to mildly abusive daughter?

Nadia: I'm listening

Katherine: Do you think after all the horrible things that I've done it would be possible to be forgiven?

Nadia: Of course I do. That's actually why I'm here. I may have an idea that will keep you alive longer

Katherine: I'm listening

 

[A Lab]

 

Elena: When did you meet my dad?

Wes: He was working with Augustine to turn vampire blood into a magical cure-all to fight disease, cure cancer, save the world

Elena: Do you know if he ever brought a vampire down here?I remember coming down here as a kid. There was something about this place that always creeped me out. Wes, I saw Enzo when I woke up. I know he's alive. Where is he?

Wes: He's on a little day trip. Apparently he has some unresolved business with your boyfriend

Elena: What did you do? What did you do? What did you do?

 

[Whitmore College]

 

(Aaron, Damon and Stefan arrive at the classroom)

 

Damon: Which one is it?

Aaron: It's right here. 21051

(They enter. Enzo is there)

Damon: Enzo!

Enzo: It's been a while, mate

Stefan: Who the hell are you?

Enzo: Lorenzo... But my friends call me Enzo. Ah. Kidding. I don't have any friends

Damon: Enzo's another Augustine vampire. Our cells were next to each other. So we're here to meet somebody-- Wes Maxfield. You know him?

Enzo: That's your first question for me? Not "how are you? How'd you survive in that fire I left you to die in"?

Aaron: Uh, does somebody want to tell me what the hell is going on here?

Enzo: I'd love to. Have a seat. Been waiting 70 years to tell my story

 

[A Lab]

 

Elena: Enzo is the Augustine vampire. He killed my roommate Megan, didn't he?

Wes: Conserve your energy. I've drained enough blood to start phase two

Elena: Let me guess. You're not gonna tell me what phase two is, are you?

Wes: If it works, you'll be the first one to know

Elena: Why did Megan have a picture of my dad on her cell phone?

Wes: Maybe because her parents helped fund your father's projects

Elena: They knew about Augustine, too?

Wes: Well, no. All they knew was that your dad had an unregulated compound that could cure most injuries

Elena: Vampire blood

Wes: Exactly, but as Megan grew up, she got suspicious, enrolled at Whitmore, roomed with Dr. Gilbert's daughter, and she went to a party at Whitmore house and put her nose where it didn't belong

Elena: She found Enzo in his cell

Wes: And being clueless to what a starving vampire will do around fresh human blood, I'm guessing she got too close

(His phone rings. He answers)

Wes: Aaron

Stefan: Where's Elena?

Wes: Who's this?

Stefan: We have Aaron, and we're trying to decide how to kill him

Wes: Funny. I have Elena, and I'm wondering how she'll function without her cerebral cortex. Touch him, and you'll never see her again

Stefan: That threat works both ways

 

[Whitmore College]

 

Enzo: Damon and I had been locked in those cells for years, tortured, beaten, humiliated, but we weren't gonna let them break us, no. We decided if we were going to escape we needed to work together. We needed each other

Stefan: He's not sending her

Enzo: Tragic. Can I continue my story now, please?

Damon: Doesn't he know we have Aaron?

Stefan: He doesn't care. He's willing to risk it

Aaron: What? Let me talk to him! He'll listen to me

Damon: What part of "he doesn't care" are you not registering?

Enzo: Where were we? Uh, ah, right. I was telling my story, and you were all politely listening. So I'd given Damon all of my blood ration so he'd have the strength to escape and save me in the process. Our plan began perfectly, didn't it? I was waiting in the cage for him to release me, waiting for my friend, my cellmate, the only soul with whom I'd connected with in all those years of captivity. Then a fire starts, burns out of control, but Damon just can't get the damn cage open. He looks me in the eye as if he doesn't even recognize me, turns around, saves himself, leaving me to die

Stefan: Well, you didn't die obviously

Enzo: No. Unfortunately I lived. I was spared by one of the scientists so I could spend another 50 years on a table being opened and closed. Now that we've all been acquainted, I'm gonna go find something to wet my whistle

Stefan: You didn't tell me about him

Damon: It was the 1950s. I'm supposed to remember every moment of my life? Do you want to kill Aaron, or should I?

Stefan: This guy was your cellmate for 5 years, you left him to die, he comes back, and you're completely unfazed?

Damon: Fine. I will

Aaron: Whoa, whoa, whoa. Hold on, hold on, hold on. Wes gave me a bunch of files on my family history. They're in my dorm, ok? Maybe there's something in there you need, a name, I mean, another lab

Damon: That's a timely revelation

Aaron: Yeah. Well, you know, he's not gonna help me, so why should I help him?

Damon: I don't like you, I don't like your family, I don't like you messing with my relationship. If you're lying, I'm gonna take my thumbs, and I'm gonna gouge out your sad little eyes out of your sad little head!

Enzo:Ah. It's frightening what you can find on campus these days

Stefan: Knock yourself out. We're going with plan "B"

Enzo: Damon's not. Damon's staying right here. He knows all my secrets, so he knows how ornery I can get when I don't get my way

Damon: Call me if you find anything, kill him if you don't

Stefan: Come on

 

[Salvatore’s House]

 

Katherine: You didn't just propose spirit possession with a straight face?

Nadia: You said my grandfather was a Traveler, which means your father was a Traveler. Therefore, you are a Traveler. We just need to find one who can teach you how to do the passenger spell

Katherine: Hang on. I'm hardly a Traveler, ok? My father banned us from doing Traveler magic. He said it was the devil's work or something dramatic that terrified us, and then I became a vampire and never thought about it again

Nadia: But it's in your blood, which means you have the ability to keep living inside someone else's body. Gregor was a Traveler. He put his spirit inside Matte's body. So that even after his body died he lived on

Katherine: Yes! He lived on in a busboy. Good idea, Nadia. Let's put my essence in some nobody. Thing is, Stefan actually likes this body

Nadia: What are you talking about?

Katherine: Stefan and I may have rekindled an old flame last night

Nadia: I see. So when you asked me about forgiveness, you were asking about him, not me?

Katherine: Look. Maybe I don't want to die a sad, lonely 538-year-old. If I have to bow out, knowing that Stefan still cares might not be the worst way to go

Nadia: No. You had it right the first time. Go kill yourself, see if anyone misses you

 

[Whitmore College]

 

Enzo: What about cricket? That ever become a thing here?

Damon: No

Enzo: Oh, shame. Fun sport. Not that I can play. Took up drawing for a while. Of course I had no pencil, so I'd just prick my finger and paint the cell wall with my blood

Damon: What do you want? You want me to feel guilty? I couldn't save you. Now where's Elena? What's wrong with you?

Enzo: Wes injected me with poison that will stop my heart. I'll desiccate if I don't return for the antidote

Damon: All the more reason to tell me where he is. Look. You get the antidote, I'll save my girlfriend, we'll kill Wes together

Enzo: Did you even think about it after you left, the experiments, the cell, or did you just go out and live your merry life to its fullest?

Damon: Look at me. If you go back, we go back together. We finish this for good. Come on

Enzo: You're not gonna see your girl again, Damon, because I want the antidote, and Wes told me not to come back until you were dead. I imagine you just broke your clavicle. Probably a few lumbar and thoracic vertebrae. It's funny what you learn about your body when it's taken apart like a bloody automobile right before your eyes!

Damon: I'm not gonna fight you, Enzo

Enzo: What are you gonna do then, run?You're good at that

Damon: I want to find my girlfriend

Enzo: While you were out running wild, I had one single thought, that I'd have the pleasure of killing you

Damon: Enzo, look at me

Enzo: Bloody poison!

Damon: Where is she? Where's Elena.Tell me where she is!

Enzo: Or what?! You never see her again? It might be good for you to know what it's like to miss someone for the next 60 years

Damon: Enzo, look at me. Hey! Enzo! Where is she? Where is she? Enzo, hey

 

(Stefan and Aaron are in Aaron’s dorm)

 

Aaron: All the files of my family history are in here

Stefan: Hurry up. Is this all a lie, huh? If you want me to kill you, I will kill you. Do not test me

Aaron: Do it. I'm dead already. Damon's been planning my death since before I was born

Stefan: What are you talking about?

Aaron: Damon left out the best part of the Augustine story, the part after he escaped

Stefan: Talk

Aaron: It wasn't enough for Damon to kill the doctors who tortured him. He had to torture their families and their future families. He spent the last 60 years killing every one of my relatives except he's a psychopath. He leaves one alive so that they can continue the family line so that he can destroy future generations of innocent people. So go ahead and do it, kill me because I don't want to give Damon the satisfaction, so do it. Do it!

Stefan: You know, not all of us are like my brother

Aaron: Stefan? This is everything Wes gave me on Augustine. I saw Elena's last name on a few pages. Maybe it will help

 

[A Lab]

Flashback

 

(Elena is little and she’s in the basement. Her father rejoins her)

 

Grayson: Hey. You're not supposed to be down here. Basement's a kid-free zone, remember?

Elena: I heard someone screaming

Grayson: Oh, it's ok. Everything's fine. In fact, today's a good day, Elena

Elena: Why?

Grayson: Daddy's gonna save a little girl's life. She's just about the same age as you. Pretty cool, huh? All right. Get out of here. Doctor's orders

Elena: Ok dad

 

Nowadays

 

Wes: Good news. The sample cells mutated. My compound worked

Elena: I don't follow. You kicked me out of bio, remember?

Wes: You've heard of Pavlov? Conditioned his dog to salivate at the sound of a bell. This compound is like that bell except instead of a ding your body will salivate at the smell of vampire blood

Elena: Oh, my God. That's what you did to Jesse. You turned him into some rabid vampire who only wanted to feed on other vampires

Wes: Jesse was a fantastic case study, but he took too long to condition, and considering the size of the vampire population, a single-dose injection is much more efficient

Elena: Yeah, but he couldn't stop feeding. He tried to kill Damon

Wes: Exactly. Vampires are now one shot away from craving their own kind, and you're about to be patient zero

Elena: What? No. No, you can't do that to me. You'll turn me into a ripper

Wes: I know. Subject 83182 prepped for compound injection

Elena: No. Please. You can't do this to me

Wes: You'll be doing the world a favor, Elena. I might not be able to kill vampires...

Elena: No! Let me go!

Wes: But you will

Elena: No

(Stefan arrives)

Stefan: Elena

Elena: Stefan! Oh, God. Ohh

Stefan: Come here. Oh. You're ok. I got you. I got you. I got you. I got you

Elena: Get me out of here. Come on. Come on get me out of here

 

[Mystic Grill]

 

(Matt goes out and sees Nadia at a table)

 

Matt: Look. We're closing, so...

Nadia: We met on a little patio like this, remember? The twinkling lights, music. That was a fun night

Matt: Yeah. I'd kind of rather just put us, um, behind us

Nadia: Fine. Will do, but I need you to hold on to this for me

Matt: The Travelers' knife? No way. I just got rid of that thing

Nadia: It's not about you. I'm leaving Mystic Falls, and I need to know it's safe

Matt: Why? and why do people want it?

Nadia: I thought I could convince Katherine to live a little longer. I was wrong, but if she changes her mind, she will need this. That's all you need to know

Matt: Well, she won't because Katherine cares about Katherine and only Katherine. If she doesn't want to do something, then she won't

Nadia: I spent 500 years searching for her. I finally find her only to lose her all over again. I don't know if I should hate her for giving up or be at her side when she dies

Matt: Listen, I get the whole crappy parenting thing. My mom kind of sucked. She was selfish, and she drank too much and never really thought about how it would affect me

Nadia: Then you know what it's like to hold on to the hope that maybe just once she'll do what you want

Matt: If she changes her mind, the knife will be with me

 

[Whitmore College]

 

(Enzo wakes up in Wes’ lab. Damon’s here)

 

Damon: Oh. Never mind

Enzo: What did you do now?

Damon: Well, I injected you with a bunch of these that say, "Antidote," and apparently, one of them worked

Enzo: If this is some attempt to make amends, it's a bit pathetic, mate

Damon: I don't care about amends, mate. My girlfriend's safe, so technically, I'm not suffering, and it'd really suck if you desiccated in vain... And I'm gonna tell you my side of the story. You asked me if I thought about you after I escaped, and answer is no, and I sure as hell don't feel guilty about leaving you because in order for me to save myself and leave you, I had to shut off my humanity, damn it, so I flipped the switch, and then I felt nothing, no remorse, no regret, no pain

Enzo: And now what do you feel, remorse, regret, pain? Even if I forgave you, Damon, would that make you less of a horrible person?

Damon: We're even, Enzo

Enzo: You were the most important person in my life, and you ruined me, but that's just who you are, that's who you'll always be... A monster

 

[Salvatore’s House]

 

(Elena is reading her dad’s journal when Damon enters)

 

Elena: It's weird. Even as a kid, there was something about that basement that creeped me out

Damon: Sure you want to give yourself nightmares reading that thing?

Elena: And I remember my dad talking about this little girl. I think he was talking about my roommate Megan. Look. "January 1999. Saw Megan King today. Megan is 7 years old. She suffers from a congenital heart defect with a life expectancy of two months. A single injection of vampire blood appears to be an effective life-saving solution." That's why Megan had a picture of my dad on her phone… because he saved her life

Damon: A hundred pages of horrific torture and you find the one happy passage

Elena: My dad used his research to save people, Damon, children, families

Damon: Yeah. And dissected vamps along the way. News flash, Elena. You are a vampire. I mean, do you honestly think that he would sit here and see you as anything more?

Elena: I don't know. He was my dad. I can't not defend him

Damon: No. I know you can't because you do it for me all the time

Elena: I'm not defending you. I'm not defending your decision to kill Aaron's entire family, to go out of town and kill the aunt while we were still together

Damon: So why are you still here? I'm bad, Elena, I am bad for you, so why wouldn't you have run away from me as far as humanly possible?

Elena: Because I love you, Damon, because I chose you, and because I stand by my choice

Damon: Well, now I'm choosing, and I'm choosing to let you go

Elena: What? No, Damon

Damon: I am choosing to not have to think about how you must feel every time some ghost from my past comes into our life. I'm choosing to relieve you of having to defend me for every awful thing I've ever done

Elena: Stop acting like I'm perfect. Damon, I've done horrible things, too. You think I'm gonna stand here and judge you after I find out that you've been tortured for 5 years?

Damon: Stop defending me! I won't change who I am. I can't... But I refuse to change you

 

(Stefan enters his room. Katherine’s here)

 

Stefan: Can I come in, or are you gonna freak out and run away again?

Katherine: I'm getting wrinkles

Stefan: Heh. Katherine Pierce's chickens come home to roost. In the form of wrinkles. It's kind of brilliant

Katherine: What's the opposite of funny? Oh, right. Not funny

Stefan: Hmm. So what are you, uh, doing in my room?

Katherine: I want to talk about last night

Stefan: Ok

Katherine: So talk

Stefan: Well, um, it was a long day, we had a moment, and we got swept up in it

Katherine: Did you memorize that from... A textbook or something?

Stefan: Katherine, what do you expect? You want me just forget everything that you've put me through for the last 147 years?

Katherine: I'm dying, Stefan

Stefan: I know you are, and I'm sure that you will figure a way out of it

Katherine: No. I mean, it's for real this time. Look at me. I'm dying. What does someone have to go through to get a little redemption around here?

Stefan: 147 years is a long time to forgive in one night

Katherine: One night... An eternity... You'd never look at me the way you look at Elena, would you? Good night, Stefan

Stefan: Hey. I'm sorry that you're dying

Katherine: Trust me. I am, too

 

[A Lab]

 

(Aaron finds Wes)

 

Aaron: Wes? Wes?

Wes: Aaron?

Aaron: What the hell is this place, huh?

Wes: It's one of Augustine's research labs

Aaron: Do you really think that you're helping people with this vampire crap?You sold me out! You used my life as a bargaining chip

Wes: Aaron, I'm sorry

Aaron: I never want to see you again. Get the hell out of my life

Wes: Aaron. Aaron!

 

[Salvatore’s House]

 

(Katherine is on the phone)

 

Katherine: So do we have a deal? You'll find me a Traveler that will teach me how to do the spell?

Nadia: I guess this means you want to live

Katherine: I'm a survivor. Staying alive is my specialty

Nadia: Mm-hmm. Assuming of course it's on your terms. Clearly Stefan inspired some profound thinking

Katherine: I think Stefan believes that a part of me can still be redeemed

Nadia: And what do you think? Is he right? Hello? Katherine? Katherine?

 

 

Ecrit par popo34000

Kikavu ?

Au total, 163 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Vanou0517 
20.05.2019 vers 14h

melanie91 
21.03.2019 vers 09h

bibifanser 
11.03.2019 vers 15h

Morganegb 
10.02.2019 vers 19h

natas 
09.01.2019 vers 20h

Terilynn 
06.01.2019 vers 15h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
Calendrier Octobre

Calendrier Octobre
Le calendrier d'Octobre est disponible ! Et c'est avec Michael Malarkey que vous passerez ce mois...

Wynonna Earp | La série pourrait accueillir des Revenants ?

Wynonna Earp | La série pourrait accueillir des Revenants ?
Le quartier Wynonna Earp propose un nouveau sondage : Quelle ville pourrait voir débarquer des...

Classement des meilleures saisons

Classement des meilleures saisons
Pour les 10 ans de la série, le site Allocine a réalisé un classement des meilleures saisons de la...

The Vampire Diaries fête ses 10 ans !

The Vampire Diaries fête ses 10 ans !
Il y a 10 ans que le pilot de The Vampire Diaries a été difusé sur CW. Pour célébrer cet...

Calendrier Septembre

Calendrier Septembre
Le calendrier de septembre est disponible ! Et c'est avec Kat Graham que vous passerez ce mois de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

cinto, Avant-hier à 18:49

Un nouveau titre pour Ma sorcière bien aimée? N'hésites pas à voir le sondage , à voter et à commenter. Merci pour votre passage.

cinto, Avant-hier à 18:51

Vous voulez poser une question à Henry? RDV au sondage chez The Tudors et Régalez-vous à commenter. Merci à tous.

CastleBeck, Avant-hier à 22:21

Un nouveau concours d'écriture vous attend sur le quartier Castle. Merci

juju93, Hier à 22:14

3ème catégorie des L d'or de The L Word : le personnage masculin (oui masculin vous avez bien lu) qui aurait mérité d'être + approfondi.

Locksley, Aujourd'hui à 15:33

L'interview de bloom74, HypnoVIP, est publiée à l'Accueil ! Bonne lecture et bon après-midi !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site