VOTE | 843 fans

#511 : La survivante

Écrit par : Julie Plec et Caroline Dries.
Réalisé par : Chris Grismer

FLASHBACKS DES DÉBUTS DE LA VIE DE KATHERINE - Faisant face à une nouvelle crise, Katherine se souvient de la traumatisante nuit de 1490 où elle a donné naissance à une fille qu'on lui a aussitôt enlevé. Stefan fait savoir à Elena, Bonnie, et Caroline que la santé de Katherine s'empire tandis que Damon, Matt et Jeremy discutent de certains des moments les plus célèbres de Katherine. Nadia arrive avec un plan effrayant pour protéger sa mère, et Stefan et Elena sont obligés de l'aider. Pendant ce temps, Caroline est mortifiée quand elle se rend compte qu'elle a oublié d'informer Elena sur les dernières rumeurs choquantes puis s'accorde un comportement un peu scandaleux. Enfin, Elena et Katherine partagent un moment innatendu de connexion. 

 

**Photos promos **

NB : 100ème épisode de la série

Popularité


4.29 - 7 votes

Titre VO
500 years of Solitude

Titre VF
La survivante

Première diffusion
23.01.2014

Première diffusion en France
26.09.2014

Vidéos

Promo #1

Promo #1

  

Promo #2

Promo #2

  

Sneak Peek #1

Sneak Peek #1

  

Compte à rebours 5 jours + extrait inédit

Compte à rebours 5 jours + extrait inédit

  

Compte à rebours 4 jours + extrait inédit

Compte à rebours 4 jours + extrait inédit

  

Compte à rebours 3 jours + extrait inédit

Compte à rebours 3 jours + extrait inédit

  

Compte à rebours 2 jours + extrait inédit

Compte à rebours 2 jours + extrait inédit

  

Sneak Peek #2

Sneak Peek #2

  

Sneak Peek #3

Sneak Peek #3

  

Compte à rebours 1 jour+ extrait inédit

Compte à rebours 1 jour+ extrait inédit

  

Compte à rebours Jour J + extrait inédit

Compte à rebours Jour J + extrait inédit

  

Diffusions

Logo de la chaîne NT1

France (inédit)
Vendredi 26.09.2014 à 22:30
0.30m / 1.9% (Part)

Logo de la chaîne The CW

Etats-Unis (inédit)
Jeudi 23.01.2014 à 20:00
2.72m / 1.2% (18-49)

Plus de détails

Bulgarie, 1490

 

Katherine est seule dans sa chambre. Elle est enceinte. Elle a le regard fixé sur une bassine d’eau. Elle est sur le point de se laver les mains lorsqu’elle est prise d’une douleur intense. Elle se touche le ventre et se met à hurler de douleur. Elle a un léger sourire et se regarde le ventre.

 

De nos jours

 

[Hôpital de Mystic Falls]

 

Katherine est sur un lit d’hôpital, inconsciente. Son cœur ne bat plus et les médecins tentent de refaire partir son cœur à l’aide des palettes. Ils s’y prennent à deux fois mais le cœur ne repart toujours pas. Le docteur se met alors à parler en bulgare.

 

Bulgarie, 1490

 

Katherine est en train d’accoucher. Sa mère est avec elle, elle l’aide. Elle lui dit de pousser. Katherine met au monde son enfant. Sa mère lui annonce que c’est une fille. Elle demande à sa mère de la laisser voir sa fille.

 

 

De nos jours

 

[Hôpital]

 

Nadia arrive à l’hôpital et voit Stefan. Ils se regardent.

 

Bulgarie, 1490

 

Sa mère lui tend l’enfant mais son père intervient et demande à sa mère de ne pas le faire. Sa mère donne l’enfant à son mari. Katherine demande à son père de lui laisser tenir son enfant au moins une fois. Son père refuse, lui dit qu’elle a déshonoré la famille et s’en va. Katherine pleure et se met à crier, suppliant son père. Sa mère lui dit que c’est mieux pour l’enfant. Elle prend Katherine dans ses bras. Celle-ci pleure et supplie sa mère. Sa mère lui dit qu’il faut laisser partir l’enfant.

 

De nos jours

 

[Hôpital de Mystic Falls]

 

Nadia est avec Stefan. Elle ne comprend pas la situation étant donné qu’elle était au téléphone avec sa mère un peu plus tôt et tout avait l’air d’aller bien. Il lui explique que selon les docteurs, elle a fait une crise cardiaque.

 

Les médecins tentent toujours de sauver Katherine et au bout de la énième tentative, son cœur finit par repartir.

 

Nadia est convaincue que sa mère ne mourra pas d’une crise cardiaque et qu’elle va se battre. Il lui dit qu’elle est en train de mourir et lui explique que tous ses organes sont en train de défaillir. Les médecins ne pensent pas qu’elle passera la journée. Il les a donc hypnotisés afin de la ramener à la maison et qu’elle soit plus à l’aise dans ses derniers moments. Nadia est au bord des larmes.

[Université de Whitmore]

 

Elena est couchée mais réveillée. Elle se remet sous la couette.

 

[Mystic Grill]

 

Damon est au bar, seul et endormi, une bouteille presque vide à côté de lui. Jeremy et Matt entrent, en tenue de travail et le trouvent.

 

[Université de Whitmore]

 

Caroline et Bonnie entrent dans leur chambre. Caroline a une bouteille de champagne de jus d’orange à la main et dit à Elena qu’il est temps de se lever. Cette dernière refuse de sortir du lit. C’est pourquoi les filles lui apportent le petit déjeuner. Caroline retire la couette afin de bouger Elena. Elle n’a donc pas le choix et se relève un peu.  Elle voit le plateau déjeuner que tient Bonnie et semble agréablement surprise. Caroline, qui semble de très bonne humeur, lui annonce avec un large sourire qu’il s’agit de son petit déjeuner de rupture. Elena n’en revient pas.

 

[Mystic Grill]

 

Matt et Jeremy préparent le bar. Jeremy annonce à Matt que Damon a largué Elena. Matt est étonné surtout que Damon a passé 2 ans à lui courir après. Damon, qui n’est plus endormi, leur annonce qu’il peut les entendre. il prend la bouteille et se sert un verre.

 

[Université de Whitmore]

 

Caroline prépare une coupe de mimosa tandis que Bonnie est étonnée qu’Elena abandonne. Caroline considère qu’elle a raison et ressort mot pour mot ce que Damon a dit à Elena. Elena n’arrive pas à croire que Caroline ait mémorisé leur rupture. Caroline lui tend le mimosa et lui fait comprendre que c’est normal qu’elle l’ait fait. Elena prend le mimosa et le boit cul-sec.

 

[Mystic Grill]

 

Damon boit un verre cul-sec. Matt lui demande s’il est certain que c’e n'était pas une simple dispute. Le téléphone de Damon sonne alors. Il regarde et voit que c’est Stefan mais il décide d’ignorer l’appel.

 

[Université de Whitmore]

 

Elena est résignée parce qu’elle sait que Damon est têtu. Caroline est d’accord. Le téléphone d’Elena sonne alors et on peut lire un brin d’espoir sur son visage. Caroline va regarder mais c’est Stefan. Elena n’a pas envie de parler. Caroline répond et le dit à Stefan mais ce dernier lui annonce qu’elle va vouloir parler de ça.

 

[Maison des Salvatore]

 

Damon a mis en place un jeu d’alcool en l’honneur de la mort de Katherine. Les règles sont simples : il suffit de trouver une chose horrible qu’elle leur a fait subir, de porter un toast et de boire. Ils devront boire à chaque fois qu’ils en trouveront une chose encore plus horrible. Il sert tout le monde et commence le premier : elle a fait croire qu’elle était enfermée dans une crypte pendant 145 ans alors qu’il l’attendait. Il boit un coup et se souvient alors qu’elle s’est également fait passer pour Elena devant chez elle et qu’elle l’a embrassé. Il trouve que c’est pire et demande confirmation à Jeremy, ce qu’il fait. Il boit de nouveau un coup. Il tend ensuite un verre à Matt mais il n’arrive pas de suite à trouver quelque chose. Damon décide de le laisser réfléchir et tend le verre à Jeremy. Ce dernier repense à la fois où Katherine l’a livré à Silas et qu’il est mort. Il boit un coup et pense alors à la fois où elle a embouti sa voiture dans un poteau et l’a laissé pour mort. Damon confirme que c’est pire et Jeremy boit de nouveau un coup. Matt a un léger sourire. Matt annonce que sa sœur est morte à cause de Katherine. Damon confirme et lui tend un verre. Selon lui, il ne serait pas venu en ville et n’aurait donc pas transformé Vicki s’il n’avait pas essayé de la libérer de la crypte. Matt boit un coup. Il leur tend un tous les deux un verre et leur propose de boire un coup ensemble. Ils sont sur le point de boire lorsqu’Elena fait irruption. Matt tente de lui expliquer mais elle sait pertinemment ce qu’ils étaient en train de faire. Caroline et Bonnie arrivent à leur tour. On sent que Damon est mal à l’aise. Elena regarde Jeremy et lui annonce que l’alcool s’est terminé pour lui. Elle vient se planter devant eux. Damon et elle se regardent et le groupe les observe. Elle finit par prendre le verre  de la main de Damon et annonce que si quelqu’un doit boire à la mort de Katherine, c’est bien elle. Elle dit que Katherine s’est fait passer pour elle à de nombreuses reprises et elle boit un coup. Elle se souvient ensuite des fois où elle a obligé Jenna à se poignarder et où elle a coupé les doigts de John. Jeremy juge qu’il l’avait mérite. Matt est amusé. Elena semble d’accord et Caroline a un léger sourire.

 

Le groupe est désormais rassemblé autour de la table. Une première bouteille a été vidée et l’alcool coule toujours à flot. Bonnie rappelle que sa grand-mère est morte à cause d’elle parce qu’elles ont tenté d’ouvrir une crypte dans laquelle elle ne se trouvait pas. Caroline quant à elle souligne que la malédiction des loups de Tyler a été déclenchée à cause d’elle. Elena quant à elle rappelle que Klaus l’a suivie à Mystic Falls ce qui a fini par provoquer la mort de Jenna et Damon rappelle que ça a également provoqué celle d’Alaric. Ils se regardent et finissent par boire un coup. Matt se lève pour aller chercher une autre bouteille. Elena se souvient quant à elle que Katherine a essayé de la tuer au moins deux fois. Caroline rappelle qu’elle l’a tuée même si elle reconnaît qu’au final, ça aura été une bonne chose.

 

Katherine est allongée dans le lit de Stefan. Il est auprès d’elle. Elle comprend que les autres sont en train de parler d’elle. Il tente de minimiser la chose mais ça ne la dérange pas parce qu’elle se doute qu’elle mérite tout ce qu’ils sont en train de dire. Il a un léger sourire. Elle examine sa main car elle a l’impression qu’elle est ridée. Il lui dit qu’elle est très bien. Elle refuse de décrépir et lui demande de la tuer si c’est le cas. Il est amusé car même face à la mort, elle ne change pas. Elle préfère mourir tout en glamour. Elle regarde de nouveau sa main, persuadée d’y voir une tâche de vieillesse. Il lui prend la main et lui dit que ce n’est pas le cas. Elle le trouve incroyablement gentil. Etant donné qu’elle est en train de mourir, il choisit d’être compatissant.

 

Matt est dans la cave, en train de choisir une bouteille. Il se retourne et voit Nadia. Il est étonné de la voir ici. Elle se rapproche, lui met son doigt sur la bouche et lui demande de se taire. Elle le frappe au visage et il s’écroule au sol, les bouteilles avec.

 

Le groupe est toujours réuni. Damon leur dit que selon la rumeur, Katherine a brûlé toute la ville d’Atlanta. Stefan entre alors pour mettre un terme à la petite fête car il trouve qu’ils sont insensibles. Damon lui demande de ne pas se laisser avoir par le fait qu’elle est désormais fragile. Il lui tend un verre. Stefan le prend et énumère tout ce qu’elle leur a fait subir en 1864. Damon confirme et boit un coup mais Stefan décide de justifier ce comportement et tout ce qu’elle a fait pour survivre par le fait que 500 ans auparavant, alors qu’elle était une jeune fille innocente, sa famille l’a reniée et etc. il décide donc de trinquer à cette fille-là. Il boit un coup. Damon est loin d’être d'accord et pense que ce changement est dû au fait qu’ils ont couché ensemble. Elena n’arrive pas à y croire et Caroline s’en veut immédiatement d’avoir oublié de le lui dire mais la situation lui a fait oublier. Stefan est légèrement mal à l’aise et décide d’aller chercher à boire. Il prend la bouteille ville et considère qu’il aurait dû y aller lui-même au lieu d’envoyer Matt. Il se lève et voit alors Nadia. Il la traite d’enfant du diable. Sans quitter les yeux de Nadia, il demande à Caroline si elle a pensé à parler de Nadia à Elena. Devant la réaction de Caroline, on comprend que non. Elena vient de boire un coup et avoue que sa tête vient d’exploser. Elle se lève, dit à Nadia que Katherine est à l’étage et boit de nouveau un coup. Nadia leur annonce que c’est eux qu’elle est venue voir. Elle leur annonce qu’elle a trouvé un moyen de sauver sa mère et elle a besoin de leur aide. Damon refuse et interdit à tout le monde, y compris Stefan, de se porter volontaire. Nadia a tout prévu. Elle savait qu’ils refuseraient, c’est pourquoi elle a kidnappé Matt, l’a enfermé dans le coffre de Stefan et l’a enterré quelque part sur la propriété. Elle leur montre sa bague pour leur prouver qu’elle dit vrai.

 

[Un champ]

 

Nadia, Stefan et Elena sortent de la voiture. Elle se doutait qu’ils seraient volontaires. Elena est exaspérée et veut savoir où se trouve Matt. Nadia le libérera une fois qu’ils l’auront aidé à obtenir ce qu’elle veut. Stefan veut savoir ce qu’elle veut et Nadia leur révèle qu’elle cherche un traveler afin qu’il puisse apprendre le sort à Katherine. Cette dernière en étant une par le sang, elle peut le faire. Elena comprend qu’elle compte faire comme avec Matt et Gregor et lui rappelle que ce dernier a été tué par sa mère. Stefan la défend. Selon lui, elle n’a fait que se défendre contre Gregor. Elena est encore plus exaspérée, d’autant plus qu’ils ont couché ensemble. Il se doute qu’elle a beaucoup de choses à dire sur ce sujet. Ils arrivent devant une maison abandonnée. Elena a dû mal avec le fait qu’ils vont l’aider à permettre à Katherine de prendre la vie de quelqu’un d’autre. Nadia leur annonce qu’elle compte être le passager pour sa mère. Stefan et Elena se regardent. Elle semble surprise.

 

[Maison des Salvatore]

 

Caroline, Bonnie et Jeremy sont dehors, à la recherche de Matt. Bonnie et Jeremy semblent chercher mais Caroline elle, est plus préoccupée par l’histoire Stefan/Katherine et veut vraiment en parler. Jeremy n’en voit pas l’intérêt étant donné qu’ils ont tous fait des erreurs de ce genre. Bonnie le prend pour elle mais il la rassure en lui disant que ça ne l’inclut pas. Caroline comprend alors qu’ils ont couché ensemble et en est toute contente, même si elle reproche à Bonnie de ne pas lui avoir dit. Selon elle, elle le devait étant donné qu’elles sont meilleures amies. Elle se demande si Elena est au courant mais Bonnie et Jeremy ne la laissent même pas terminer et disent que non. Elle trouve que c’est encore mieux car du coup, c’est du sexe scandaleux. Bonnie et Jeremy ne disent rien et Caroline se demande alors pourquoi elle est la seule à ne pas en avoir. Bonnie et Jeremy sont mal à l’aise et Jeremy décident qu’ils devraient se séparer. Ils partent et Caroline trouve que c’est une bonne idée car ils pourront couvrir plus de terrain.

 

[Maison des Salvatore]

 

Katherine est endormie.

 

Bulgarie 1492

 

Katherine arrive à cheval à la maison de ses parents. Elle descend du cheval et trouve des morts devant la maison. Elle se précipite vers la maison. Elle entre et découvre son père empalé contre le mur. Elle voit le corps sans vie de sa mère étendu sur le lit. Elle se précipite vers elle et se met à pleurer sur son corps. Damon finit par apparaître dans son souvenir. Elle est surprise et il applaudit le style de Klaus lorsqu’il regarde le père de Katherine. Elle se tient la tête et lui demande d’en sortir. Il se rappelle pourquoi sa famille a été tuée et annonce que c’est sa faute. Elle se met à pleurer et lui dit que non avant de se remettre à pleurer sur le corps de sa mère.

 

De nos jours

 

[Maison des Salvatore]

 

Katherine est toujours endormi et a le sommeil agité. Damon est au-dessus d’elle, un oreiller à la main, sur le point de l’étouffer avec mais Liz intervient et lui demande de le poser. Elle lui rappelle que c’est un meurtre s’il la tue et elle refuse d’avoir à remplir tous les papiers. Il regarde Katherine, le regard plein de haine et dit que toutes les choses horribles qu’il a faites sont liées à elle. Elle lui a appris à tuer et à aimer ça. Il considère qu’elle l’a ruiné et déplore ne pouvoir rien changer de tout ça. Elle lui prend l’oreiller des mains et constate qu’elle a toujours énormément de contrôle sur lui. Elle lui demande de prouver le contraire à Katherine.

 

[Les bois]

 

Caroline est à la recherche de Matt et crie son nom dans l’espoir d’entendre quelque chose. Elle marque un temps d’arrêt. Elle semble surprise et pour de bonnes raisons : Klaus est là. Il un léger sourire.

 

[Maison abandonnée]

 

Nadia, Stefan et Elena entrent dans la maison, qui est complètement délabrée à l’intérieur. Nadia leur explique que les travelers n’ont pas grand-chose parce qu’ils bougent toujours mais on peut parfois s’acheter leur service. Il en a trouvé un qui nommé le bon prix. Une femme entre. Nadia la connaît. Elle se nomme Mia. Elle constate que Nadia les a emmenés. Nadia lui demande si elle est prête à passer le marché. Elena se demande ce qui se passe et Stefan comprend qu’ils sont le prix en question. Mia les regarde et Nadia leur explique qu’ils voulaient des doubles. Elle ignore pourquoi. Elle prend Nadia par le bras et elles se précipitent dehors grâce à vitesse vampirique. Elena se précipite vers la porte mais elle se ferme d’un coup. Elle commence alors à brûler au soleil. On entend des chants. Elle vient à l’ombre avec Stefan et comprend qu’ils sont en train de rendre leurs bagues inutilisables. Des travelers sortent de tous les côtés et d’autres arrivent même de l’extérieur. Ils sont encerclés. L’une des planches recouvrant une fenêtre bouge et laisse encore plus entrer le soleil. Elle brûle. Les travelers continuent leurs chants et ceux de l’extérieur restent dehors et entourent la maison. Stefan emmène Elena dans un coin d’ombre de la maison. Un bout du toit tombe à leurs pieds. Ils sont désormais retranchés dans un coin et font face à des travelers.

 

[Les Bois]

 

Caroline dit à Klaus qu’elle n’a pas le temps de discuter car Matt est enterré vivant. Elle s’éclipse ensuite. Il sourit et part à sa poursuite. Il se demande si elle n’est pas ne serait-ce un peu curieuse quant à sa présence. Elle lui lance une pique et finir par dire que non. il s’avère qu’il est là parce que Damon l’a tenu au courant pour Katherine. Elle comprend donc qu’il est venu jubiler devant Katherine et de se réjouir du fait que sa vengeance est enfin accomplie. Elle n’est pas intéressée et s’éclipse de nouveau. Mais encore une fois, il la poursuit et l’intercepte. Elle est obligée de s’arrêter. Il se dit qu’elle préfèrera parler de Tyler. Elle pense alors qu’il l’a tué mais Klaus lui dit que non et qu’en se débarrassant de lui, il a dû blesser son égo. Il lui dit que Tyler le hait vraiment et que la vengeance le dévore. Il lui dit ensuite qu’il sait qu’ils ont rompu. Elle lui dit qu’elle l’a fait choisir entre elle et ses désirs de vengeance et il a fait le mauvais choix. Elle lui conseille d’apprendre des erreurs de Tyler et de laisser Katherine mourir en paix. La mort craint assez sans qu’on remue le couteau dans la plaie. Elle s’éclipse de nouveau.

 

[Maison des Salvatore]

 

Katherine est réveillée. Liz sort des sédatifs qu’elle a eus à l’hôpital et vient les poser à côté de Katherine. Mais cette dernière n’en veut pas car ils la rendent faible et Damon peut alors en profiter pour entrer dans sa tête. Liz les lui laissent quand même, au cas où et demande ensuite à Damon s’ils ont trouvé Matt et s’il a des nouvelles d’Elena. Il lui dit qu’Elena et lui ne se parlent plus pour le moment et Katherine fait ce qu’elle fait de mieux : elle remue le couteau dans la plaie en expliquant leur rupture à Liz. Elle dit qu’apparemment c’est sa faute et a un petit sourire. Damon se précipite sur les sédatifs et lui en injecte un dans le bras. Liz part. Katherine regarde Damon avant de perdre connaissance. 

 

Mystic Falls, 1864

 

Une calèche est arrêtée au bord de la route. Une autre s’approche. Katherine et Emily Bennett sont à l’intérieur. Katherine est impatiente et demande quand est-ce qu’ils arriveront à la plantation des Lockwood. Emily lui qu’ils y sont bientôt et qu’ils viennent d’entrer à Mystic Falls. Le conducteur de la calèche s’arrête alors. Katherine se demande pourquoi. Emily penche la tête pour voir et lui explique qu’un gentleman a un problème avec sa calèche. Le conducteur descend pour aller aider le gentleman en question. Katherine est légèrement exaspérée mais s’interrompt lorsqu’elle pose les yeux sur l’homme. Il s’agit en réalité de Stefan. Elle est très intriguée et le trouve très beau. Le conducteur revient vers la calèche tandis que Katherine regarde Stefan avec intérêt. Ils repartent. Katherine a un léger sourire et demande à Emily si elle pense que sa famille accueillera une pauvre orpheline d’Atlanta. Elle rigole et observe toujours Stefan alors qu’ils passent devant lui et qu’il arrange une des roues de sa calèche.

 

De nos jours

 

[Maison des Salvatore]

 

Damon a vu le souvenir de Katherine et il semble sincèrement surpris. Elle est réveillée mais groggy. Il ne connaissait vraisemblablement pas la vraie histoire de la rencontre entre son frère et elle. Elle aimerait penser que toute cette histoire de doubles et de destinée est absurde mais dès le moment où elle a vu Stefan… elle ne peut décrire ce qu’elle a ressenti mais pour elle, la façon dont ils sont tombés l’un sur l’autre est l’œuvre du destin. Elle se rendort.

 

[Maison abandonnée]

 

Stefan et Elena sont toujours retranchés et entourés de travelers. Ces derniers continuent leurs chants.  Une des planches près de Stefan bouge et un rayon de soleil pénètre encore. Elle reconnaît que la situation est bizarre. Il lui dit qu’ils n’ont peut-être pas choisi le bon moment pour se disputer. Elle a un léger sourire et finit par s’excuser et reconnaît qu’elle ne devrait pas juger étant donné tous ce qu’il a traversé. Un des travelers prend deux seaux et s’approchent d’eux. Il vient les poser devant eux tout en continuant le chant. Il sort un couteau de sa poche et s’approche du bras d’Elena. Stefan tente de l’en empêcher en posant sa main sur le bras d’Elena. Le traveler le regarde. Elena dit à Stefan que c’est bon et comprend que le traveler veut du sang de double. Le traveler taille le bras d’Elena et taille ensuite celui de Stefan. Elle se demande s’ils devraient l’attaquer mais Stefan ne préfère pas prendre le risque. Elle regarde son bras et constate que sa plaie ne guérit pas et elle se demande pourquoi. Stefan la regarde, intriguée. Leur sang s’écoule dans les seaux.

 

[Les Bois]

 

Caroline est toujours à la recherche de Matt. Elle crie son nom plusieurs fois. Elle s’arrête et se concentre pour tenter de l’entendre.  Klaus la rejoint alors et lui demande si elle lui laisserai le même choix qu’à Tyler s’il devait abandonner sa vengeance contre Katherine. Elle prétend ne pas comprendre mais il sait pertinemment qu’elle comprend. Il se rapproche, un léger sourire aux lèvres. Elle lui dit qu’il ne peut pas lui faire ça et ne peut pas la distraire alors qu’elle cherche Matt. Mais pendant qu’elle courrait dans tous les sens, il a entendu les cris de Matt. Elle veut savoir où mais il s’en est occupé et lui dit que Matt risque d’être content de son sauveur.

 

Matt ouvre le coffre. Il tousse et en sort. Il est blessé au visage. Il se retourne et voit Rebekah. C’est elle qui l’a sauvé. Il a un très large sourire et semble vraiment heureux de la voir. Elle sourit à son tour.

 

[Maison des Salvatore]

 

Katherine demande à Damon de la laisser tranquille. Elle considère qu’il a été clair jusque-là et tourne la tête. Jenna apparaît alors, un couteau à la main. Katherine est surprise. Jenna lui reparle de la fois où elle l’a hypnotisée pour qu’elle se poignarde. Elle se rapproche. Katherine la supplie et Jenna la poignarde. Il s’avère qu’elle n’était pas réelle. Damon repense à la fois où il a dû hypnotiser Jenna pour qu’elle oublie cette histoire. Il prend une seringue de sédatif mais Katherine n’en veut plus. Elle tourne la tête et tend le bras pour l’en empêcher. John apparaît alors et lui attrape le poignet, un couteau à la main et il lui coupe les doigts en répétant mot pour mot ce qu’elle lui avait dit avant de lui couper les doigts. Elijah intervient alors et dit que s’en est assez. Damon tourne la tête. Elle vient s’assoir à côté d’elle et elle semble vraiment heureuse de le voir. Elle lui caresse le visage, heureuse qu’il soit là. Mais il s’avère que c’est encore un jeu de Damon. Katherine retire sa main et sursaute lorsqu’elle se rend compte que c’est lui en réalité. Il lui dit que personne ne va venir lui dire au revoir parce que tout le monde s’en fou. Nadia intervient alors et lui brise le cou. Elle est avec Mia.

 

[Maison abandonnée]

 

Les deux seaux sont un peu plus remplis et les travelers continuent leurs chants. Stefan est content de ne plus être claustrophobique. Elle comprend que Katherine l’a aidé à surmonter le traumatisme provoqué par Silas. Il confirme mais elle décide de toujours la détester. Il lui fait comprendre qu’elle en a le droit mais ce n’est pas son cas. Il est conscient qu’il devrait mais il ne peut pas. Il ne cesse d’espérer qu’elle trouve la paix. Il lui dit que Katherine n’est pas la seule. Il lui dit que Damon la repousse parce qu’il se déteste ainsi que ce qu’il est et tout ce qu’il a fait. Il lui rappelle qu’elle ne l’a jamais laissé tomber et il lui demande d’en faire de même avec Damon. Il lui demande aussi de ne pas le laisser l’abandonner elle non plus. Elle acquiesce et ils se regardent. Les travelers s’arrêtent alors. Elena regarde son bras et voit que sa plaie guérie. Elle comprend que tout ce qu’ils voulaient, c’était leur sang. Personne ne répond. Elle passe sa main devant un rayon de soleil mais elle ne brûle pas. La bague fonctionne de nouveau. Elle dit à Stefan qu’il est temps de partir et ils se dirigent vers la sortie.

 

[Maison des Salvatore]

 

Damon est toujours inconscient. Nadia et Mia sont toujours au chevet et Katherine. Mia demande à Katherine de répéter le sort afin de s’assurer qu’elle a bien compris. Katherine dit qu’elle ne peut pas mais Nadia insiste. Elle dit le sort et demande à sa mère d’en faire de même afin qu’elle puisse entrer dans le corps de Nadia et qu’elle puisse vivre. Katherine demande à être seule avec Nadia. Mia quitte donc la pièce. Nadia sait ce qu’elle va dire mais Katherine le dit quand même. Elle tourne la tête et voit que Damon commence à reprendre connaissance. Elle avoue que ne pas s’être battue pour la garder reste le plus grand regret de sa vie. C’est pourquoi elle a passé les 500 années suivantes à s’assurer que ça n’arrive plus et à se battre pour absolument tout. Elle considère qu’elle a eu une vie pleine et longue et qu’elle a eu la chance de connaître sa fille. Elle veut désormais que sa fille, qui a passé des siècles à la chercher, vive à son tour. Nadia est très émue. Katherine prend une des seringues de sédatif. Nadia lui dit qu’elle ne peut pas faire ça. Damon est réveillé et écoute. Katherine reconnaît qu’elle a pris des décisions égoïstes toute sa vie et elle demande donc à sa fille de la laisser faire ce qu’il y a de bien pour une fois. Nadia pleure mais refuse d’assister à la mort de sa mère. Elle s’en va. Katherine s’injecte le sédatif dans le bras et finit par s’endormir.

 

[Les Bois]

 

Caroline et Klaus marchent à travers les bois. Il lui annonce que Matt a été sauvé. Il lui demande ce qu’ils font maintenant et elle lui répond qu’elle pensait qu’il devait aller se réjouir de voir Katherine sur son lit de mort. Il lui annonce qu’il n’ira pas, pour elle. Elle a du mal à croire qu’il soit venu jusque-là pour abandonner si aisément. Il lui dit qu’il ne le fera pas si elle fait quelque chose pour lui en retour. Il veut sa confession. Elle est confuse. Il lui explique qu’une fois qu’il partira, il ne reviendra plus jamais et elle ne le reverra plus. Elle n’aura plus à masquer leur connexion par son hostilité, elle n’aura plus à détester les parts les plus obscures de son être qui tiennent à lui. Tout ce qu’il veut en retour, c’est son honnêteté. Elle lui explique qu’elle est en train de vivre sa vie, qu’elle a des plans et un futur en tête et rien de tout ça ne le concerne. Il semble déçu et quelque peu résigné mais elle lui avoue qu’elle masque en effet leur connexion avec de l’hostilité parce qu’elle se déteste quant à la vérité. Elle lui dira ce qu’elle veut que s’il lui promet qu’il ne reviendra jamais. Ils se regardent et il finit par promettre. Elle se rapproche, le regarde dans les yeux et finit par l’embrasser. Ensuite, ils se regardent en souriant. il la plaque contre un arbre et ils s’embrassent passionnément. Ils comment à se déshabiller.

 

[Maison des Salvatore]

 

Damon se relève au moment même où Stefan arrive. Ce dernier se demande ce qui a bien pu lui arriver et Damon dit seulement que Nadia est une vraie psychopathe. Il lui avoue qu’il s’est amusé avec son esprit toute la journée. Stefan est sur le point de lui dire quelque chose mais Damon le coupe parce qu’il sait ce qu’il va dire il avoue qu’il a vécu quelques jours difficiles et il avait besoin d’un exécutoire. Il quitte ensuite la pièce. Stefan le regarde partir avant d’aller auprès de Katherine. Cette dernière se réveille mais elle est faible. Il lui demande de fermer les yeux, ce qu’elle fait. Il lui dit qu’il est venu lui faire ses adieux. Elle ouvre les yeux parce qu’elle veut le voir. Il lui dit qu’elle pourra et elle referme les yeux. Il lui caresse la joue.

 

Bulgarie, 1492

 

Katherine est en train de pleurer sur le corps de sa mère. Stefan apparaît, surpris qu’elle ait choisit de revenir vers un souvenir aussi sombre. Elle lui dit que c’était la pire journée de sa vie et que Damon pense que c’était de sa faute et qu’elle mérite tout ce qui lui ait arrivé. Elle pense qu’il a raison. Les larmes aux yeux, elle se tourne vers Stefan et lui dit qu’elle ne mérite pas d’être aimée et se met à pleurer.

 

De nos jours

 

[Maison des Salvatore]

 

Katherine est endormie. Stefan lui caresse le visage.

 

Bulgarie, 1492

 

Stefan demande à Katherine de lui ouvrir son esprit. Il lui demande de regarder son père, empalé contre le mur. Elle se tourne pour le regarder mais il a disparu et le sang sur le mur est en train de disparaître à son tour. Elle lui demande ce qu’il fait. Il lui dit qu’elle mérite de ressentir de la paix. Elle se tourne ensuite vers le lit. Le corps de sa mère a également disparu et le sang finit également par disparaître. Il lui dit qu’elle n’était qu’une jeune fille de 17 ans. Il lui touche le visage et lui dit que rien de tout ça n’est de sa faute. Elle le regarde, au bord des larmes, lorsqu’elle entend un bébé pleurer. Elle se retourne et se rapproche d’un lit de bébé. Elle est émue et une lumière vive finit par s’en échapper : la paix. Elle sourit

 

De nos jours

 

[Maison des Salvatore]

 

Katherine est endormie. Stefan lui caresse le visage. Il l’embrasse ensuite sur le front et lui dit au revoir. Elena entre et se demande si elle est morte. Stefan lui dit que non mais qu’avec ces drogues, elle ne se réveillera plus.

 

Damon et Stefan sont dehors, en train de boire un verre ensemble. Ils parlent de ce que Katherine a fait pour Stefan et Damon trouve que c’est particulièrement ironique. Stefan finit par lui parler d’Elena et de leur situation. Il lui dit qu’il doit l’arranger parce qu’elle est la meilleure chose qui lui soit jamais arrivée. Damon en est bien conscient et reconnaît qu’il ne peut pas vivre sans elle. Mais il considère qu’il n’est pas mieux que Katherine et qu’Elena sera plus heureuse sans lui. Stefan le regarde sans rien dire. Damon juge qu’il est altruiste et demande à Stefan de ne pas le regarder comme ça. Stefan fait l’innocent mais Damon n’est pas dupe. Stefan le regarde, un léger sourire aux lèvres et Damon finit par rendre les armes. Il se battra pour Elena mais il plaisante en disant que l’univers risque de mal vivre le fait que les doubles ne soient pas ensemble. Il demande donc à Stefan de se souvenir que c’est lui qui l’a convaincu. Stefan est amusé.

 

Caroline rentre et rejoint Matt, Bonnie et Jeremy. Ils se tournent vers elle et se demandent où elle était. Elle est légèrement gênée et enlève vite-fait une feuille de ses cheveux. Elle referme sa veste et prétend qu’elle s’est perdue dans les bois. Ils la regardent avec suspicion mais elle s’empresse de changer de sujet et leur demande ce qu’ils font. Ils attendent la mort de Katherine. Matt demande ensuite à Bonnie si elle sentira la mort de Katherine. Elle pense que oui étant donné que c’est un double et un traveler. Il lui demande si elle voit des gens qu’il connaît. Elle avoue qu’elle voit sa grand-mère et des sorcières mais aussi Vicki. Elle n’en parle pas souvent mais Vicki apparaît avant qu’elle puisse finir sa phrase et dit que c’est parce que c’est déprimant. Elle lui demande de dire à Matt qu’elle l’aime. Bonnie se retourne pour la regarder et sourit. Matt se demande ce qu’il se passe et Bonnie lui dit que Vicki est là et qu’elle l’aime. Caroline a un léger sourire et regarde Matt. Il sourit. Vicki demande à Bonnie de lui dire veille sur lui et qu’elle lui demande d’arrêter de traîner avec Rebekah. Bonnie est amusée et Matt se demande ce qu’il rate. Tyler entre alors. Caroline est surprise est mal à l’aise. Il dit à Matt qu’il est le cadeau d’adieu de Rebekah. Matt a un large sourire. Tyler se tourne vers Caroline et la salue. Elle tourne le regard. Matt se lève et prend Tyler dans ses bras. Stefan et Damon les rejoignent alors et Stefan constate qu’ils ont vidé 4 bouteilles. Alaric apparaît alors et leur conseille de se calmer niveau alcool. Bonnie n’arrive pas à croire qu’il soit là et Jeremy est très enthousiaste. Damon se retourne. Jeremy lui demande où il était passé et lui dit qu’il pensait qu’il avait trouvé la paix. Alaric plaisante en disant qu’il n’aurait jamais laissé Damon en charge sans garder un œil sur eux. Jeremy rigole et Bonnie sourit. Damon comprend qu’il parle de lui. Jeremy lui dit qu’Alaric dit que c’est un crétin. Tout le monde rigole. Damon lève son verre à Ric et ce dernier sourit. Bonnie tourna alors la tête et voit Katherine. Elle est surprise. Damon en déduit qu’elle est morte mais c’est sans compter la détermination de cette dernière. Elle trouve que c’est trop tôt et on lit la détermination sur son visage.

 

Katherine se réveille. Elena est à ses côtés. Elle est très surprise car elle a entendu le cœur de Katherine s’arrêter de battre. Katherine lui dit qu’elle a encore des comptes à régler. C’est également le cas d’Elena. Elle avait d’ailleurs préparé tout un discours. Katherine devine que c’est un discours plein de haine et rancœur. Elena avoue que c’est le cas mais lui dit aussi qu’elle lui pardonne. Katherine semble légèrement surprise. Elena lui explique qu’elle lui pardonne parce qu’elle n’est pas née mauvaise. C’est la vie qui l’a rendue comme ça. De plus, elle se reconnaît quelque peu en elle parce qu’elles ont toutes les deux perdues leurs familles très jeunes. Katherine préfèrerait éviter d’entendre la partie où elles ne sont pas si différentes. Elena lui répond qu’elle gardera ce discours-là pour les funérailles qu’ils n’auront probablement pas. Elena rajoute qu’elle voulait lui pardonner parce que c’est une partie d’elle qu’elle ne veut pas perdre. Katherine ferme les yeux, faible. Elle demande à Elena de lui injecter un sédatif. Elle se dit que si quelqu’un doit lui injecter quelque chose pour la dernière fois, autant que ce soit elle ne serait-ce que pour la symétrie. Elena prend la seringue et s’apprête à lui faire l’injection. Katherine la remercie pour son pardon. Elena a un léger sourire et au moment où elle lui injecte le sédatif, Katherine lui attrape le visage et récite le sort des travelers. Les yeux d’Elena deviennent noirs et elle perd connaissance. Katherine également. Un téléphone sonne. Elena reprend connaissance et se relève. Elle répond au téléphone. Mia, la traveler, est à l’autre bout du fil et dit la phrase d’activation. Les yeux d’Elena redeviennent noirs et Nadia est désormais à l’autre bout du fil. Elle demande si ça a fonctionné. Il s’avère que Katherine est désormais dans le corps d’Elena. Elle va vers son corps et vérifie son pouls. Elle dit à Nadia que c’est évident que ça ait fonctionné étant donné qu’elle est Katherine Pierce et qu’elle survie. Elle lui dit qu’elle la verra bientôt te raccroche. Elle regarde de nouveau son corps et va ensuite se regarder devant le miroir. Elle s’admire, sourit et imite Elena.

 

 

Traduit pour hypnoweb par popo34000

Bulgaria, 1490

 

(Katherine is alone and pregnant. Suddenly, she’s hurting)

 

Present Day

 

[Mystic Falls Hospital]

 

(Katherine is unconscious and the doctors try to revive her)

 

Doctor: Clear! Give me 200 joules. Charged. Clear!

 

(Stefan is in the hallway. Nadia rejoins him)

 

Nadia: It doesn't make sense. I was just speaking with her. She sounded fine

Stefan: Doctors think it was a, um, heart attack

Nadia: Trust me. Katherine Pierce is not going to die from a heart attack. We both know my mother. She will fight this

Stefan: She's dying. Every single organ in her body is failing. Vampire blood can't save her. I compelled the doctors to let me take her home so she's more comfortable, but she's dying. They don't think she'll survive the rest of the day

 

[Whitmore College]

 

(Elena wakes up in her dorm)

 

[Mystic Grill]

 

(Jeremy et Matt find Damon at the bar)

 

[Whitmore College]

 

(Caroline and Bonnie rejoin Elena)

 

Caroline: Ok. Time to wake up, sleepyhead

Elena: No! I'm not leaving this bed

Bonnie: Which is why we brought breakfast to you

Elena: What's all this?

Caroline: This is your breakup breakfast!

Elena: My what?

 

[Mystic Grill]

 

Jeremy: Damon dumped Elena

Matt: Why?

Jeremy: I have no idea

Matt: Who spends two years pining after a girl to dump her?

Damon: I can hear you, dumbass

 

[Whitmore College]

 

Bonnie: So that's it? You're just giving up?

Caroline: As she should! I mean, he did say… and I quote… "I am a bad person. I am bad for you, and I am choosing to let you go."

Elena: You memorized my breakup?

Caroline: Of course I did. Drink this

 

[Mystic Grill]

 

Matt: So you sure it was just a fight?

 

[Whitmore College]

 

Elena: I just have to face reality. If Damon makes up his mind about something, it's done

(Her phone rings)

Caroline: It's Stefan

Elena: Tell him I don't feel like talking

(Caroline answers)

Caroline: She doesn't feel like talking

Stefan: Well, she's gonna want to talk about this

 

[Salvatore House]

 

(Matt, Damon and Jeremy are in the library, drinking)

 

Damon: Rule number one, think of the worst thing Katherine Pierce has ever done to you. Rule number two, toast to the glory of her impending death. Rule number 3, if you come across something that's worse… which you will… repeat rules one and two. She pretended to be buried in a tomb for 145 years while I waited for her lying ass. Wait. Does that beat pretending to be Elena and kissing me on the front porch of your old house?

Jeremy: I don't think so

Damon: I don't think so either. Damn. Quarterback, go

Matt: Uh...

Damon: Think on that. Little Gilbert

Jeremy: She fed to my Silas, and I died

Damon: Doozy

Jeremy: Then she made me crash my car into a pole and left me for dead again

Damon: Double doozy. Drink

Matt: My sister's dead because of her

Damon: Yes, she is because I wouldn't have even been in town to turn Vicki into a murderous vampire if I wasn't trying to get Katherine out of a tomb she wasn't in. Group shot

(Elena, Caroline and Bonnie enter)

Elena: Seriously?

Matt: Elena, we were just, uh…

Elena: I know what you're doing

(She looks at Jeremy)

Elena: You're cut off. If anyone is drinking to Katherine's last days, it's gonna be me. She impersonated me repeatedly... Made Aunt Jenna stab herself in the stomach and cut off Uncle John's fingers

Jeremy: He might have deserved that

Bonnie: My grams died trying to close a tomb she wasn't in

Caroline: Tyler's werewolf curse got triggered because of her

Elena: Klaus followed her to Mystic Falls, and because of that, we lost Jenna

Damon: And Alaric

Matt: We're gonna need more booze

Elena: She tried to kill me at least twice

Caroline: She did kill me, although I'm weirdly better off

 

(Katherine is laying on Stefan’s bed. He’s with her)

 

Katherine: They're talking about me, aren't they?

Stefan: They're reminiscing

Katherine: It's fine. I'm sure I deserve everything that they're saying. Does my hand look wrinkled to you?

Stefan: It looks fine

Katherine: If I start to sag anywhere, you take a knife and you jam it into my carotid artery immediately, ok?

Stefan: Ok

Katherine: What?

Stefan: You know, even on your death bed, you're vain

Katherine: Hey. If a girl's got to go, it may as well be glamorous, right? That's definitely an age spot

Stefan: This is not an age spot, Katherine

Katherine: You're being too nice to me. Why?

Stefan: You're dying. I think I can muster up a little bit of compassion

 

(Matt is in the basement. Nadia arrives)

 

Matt: Nadia

 

Damon: Rumor has it she burnt down the entire city of Atlanta once

Jeremy: That might win

(Stefan enters)

Stefan: All right. Knock it off or take it somewhere else. You guys are being insensitive

Damon: Come on, Stefan. Don't let the sight of a frail, human, Elena look-alike cloud your memories of the manipulative psycho that she is

Stefan: In 1864, Katherine moved into my home, she compelled me to love her, seduced my brother, fed us full of vampire blood, and then started a war with the town that got us killed

Damon: Exactly. Bottoms up

Stefan: But centuries before that, she was just an innocent girl who was shunned by her family, so for 500 years, she lied and manipulated and did whatever she had to do survive, and she did. She’s a survivor. So that's the girl that I will drink to today. Cheers

Damon: Please. One night of hot sex with her and you're brainwashed?

Elena: What?!

Caroline: Oh, my… I forgot to tell you. You were kidnapped and hostaged and… bottle's empty

Damon: Actually, that's why you never send a busboy to do a man's job

(Nadia enters)

Damon: Nadia, the devil's spawn. Hey, Caroline. Did you remember to tell Elena that?

Elena: I think my mind just exploded. Ok. Katherine's upstairs

Nadia: Actually, I'm here to see all of you. I found a way to save my mother, and I need some help

Damon: Uh-uh. No way. Even my biased brother knows I will kick his ass from here to Kentucky if he helps Katherine Pierce live one more day on this earth. No volunteers

Nadia: I figured as much, which is why I found that old safe your brother spent his summer drowning in and buried it on this property with your friend Matt inside of it. Oh. Without this

Elena: What?!

 

[A field]

 

(Nadia, Stefan and Elena arrive at an abandoned house)

 

Nadia: I figured you two would be my volunteers

Elena: Congratulations on your intuition. We're here. We volunteered. Now tell us where Matt is

Nadia: Matt will be freed once you help me get what I need

Stefan: Which is what exactly?

Nadia: I need a Traveler. Katherine was born into a traveler bloodline. She can make herself be a passenger in someone else's body if a Traveler teaches her how to do it

Elena: Like your boyfriend Gregor hopped a ride in Matt's body until Katherine killed him of course. Your mother killed your boyfriend. Why are we saving her again?

Stefan: Gregor was gonna kill her, and she was protecting herself

Elena: Oh, please don't defend her, especially now that you've…

Stefan: Now that I've slept with her. I'm sure you have plenty to say about that

Nadia: We're here

Elena: So we're just supposed to help you let Katherine take over someone's life?

Nadia: Not just anyone's life. Mine. I'm going to make her a passenger in my body

 

[Salvatore’s House]

(Caroline, Bonnie and Jeremy are outside)

 

Jeremy: I don't see any freshly dug ground

Bonnie: This property it massive

Caroline: Hello! Is no one gonna comment on the fact that Stefan slept with Katherine? I mean, that's kind of a big deal

Jeremy: Does it matter? We've all slept with our fair share of bad choices

Bonnie: No offense taken

Jeremy: No. Obviously not you

Caroline: Bonnie Bennett! Wait. Did you two? And you didn't tell me?

Bonnie: I didn't think I was obligated

Caroline: Of course you were obligated. You're my best friend. Oh, my God! Does Elena know that her little brother…

Bonnie/Jeremy: No!

Caroline: Aw! Scandalous sex! Even better! God, how am I the only person on the planet who's not having scandalous sex?

Jeremy: Why don't we split up and think about that?

Caroline: Good idea. We'll cover more ground that way

 

Bulgaria, 1492

 

(Katherine arrives at her parents’ home and finds them dead)

 

Katherine: No, no! No, mama. No!

(Damon appears in the memory)

Damon: What a mess

Katherine: Damon?

Damon: Ok. I'll say it. I miss Klaus. I mean, the way this guy used to torture you. Sword in the daddy. Nice touch

Katherine: Get out of my head

Damon: Remind me how this slaughter went down again. Oh, right. Klaus was gonna kill you in a blood sacrifice, and you, being you, ran for the hills, only to come back and find your entire family had been massacred. So if I'm adding this up right, your family's entire death was all your fault

Katherine: No! No! No! No!

 

Nowadays

 

[Salvatore’s House]

 

(Liz enters)

 

Liz: Put the pillow down, Damon

Damon: Liz

Liz: If you kill her, it's murder. I mean, I'd have to bring you in, lock you up. There's all that paperwork

Damon: Every awful thing I've ever done is linked to her. She taught me how to kill, how to enjoy it. She ruined me, and I can't take any of that back

Liz: Look at how much control she still has over you. Prove her wrong

 

[The Woods]

 

(Caroline is looking for Matt)

 

Caroline: Matt! Matt, we're coming for you!

(She sees Klaus)

Klaus: Hello, Caroline

Caroline: Klaus

 

[Abandoned House]

(Nadia, Stefan and Elena enter)

 

Stefan: Not exactly the Ritz

Nadia: Travelers don't have much. They're always on the move, but on the plus side, sometimes their services can be bought. I found one who named the right price

(A woman rejoins them)

Woman: You brought them

Nadia: Yes, Mia. Are you ready to make the deal?

Elena: What's going on?

Stefan: I have the feeling the right price for the deal was us

Nadia: I'm sorry, but they asked for doppelgangers. No idea why

(She leaves. Elena and Stefan burn in the sun)

Elena: Our rings. They're messing with them. We can't go outside

 

[The Woods]

 

Caroline: Sorry. Matt's buried alive. No time to chat

Klaus: You're not even the least bit curious as to why I'm here?

Caroline: I literally just whooshed at the sight of your face, so no

Klaus: Damon informed me that Katerina Petrova has taken a tragic turn

Caroline: So you're here to gloat over her corpse to be, to delight in the closure of 500 years of revenge! Great! Now I'm even less interested

Klaus: Well, then perhaps you'd be more interested in talking about Tyler

Caroline: Is he… did you…

Klaus: No. I sent him off with little more than a bruised ego. He really does hate me, poor lad. Revenge, it eats at him. I hear you two broke up

Caroline: Because I made him choose… me or his stupid revenge fantasy, and he chose wrong. I suggest that you learn from his mistakes and let Katherine die in peace. Dying sucks enough learn as it is. No need to rub anyone's nose in it

 

[Salvatore’s House]

 

Liz: Ok. Here's the sedatives from the hospital. Should help with the pain

Katherine: I don't want them. They make me weak, and when I'm weak, he can get in my head

Liz: Ok. Suit yourself. They're right here if you want them

(She looks at Damon)

Liz: Still looking for Matt? Any word from Elena?

Damon: We're not on a speaking basis

Katherine: Didn't you hear, Sheriff? He was so afraid to dirty her... white dove feathers that he let her little wings fly free, and it was all my fault. Oops

(He injects her with sedatives)

Damon: That'll shut her up for a while

 

Mystic Falls, 1864

 

(Katherine and Emily are in a carriage)

 

Katherine: How much further until we reach this Lockwood plantation?

Emily: Won't be long now. We've just entered the town of Mystic Falls

Katherine: Good. What is it now?

Emily: Looks like a gentleman's having some problems with his carriage

Katherine: At this rate, we won't arrive until sundown. What does it matter if…

(Stefan is the gentleman in question)

Stefan: Thanks for your help. I should be all right

Katherine: Who is that? He's so handsome. What do you say, Emily? Think that gentleman's family would take in a poor orphan girl from Atlanta?

 

Nowadays

 

[Salvatore’s House]

 

Damon: What the hell was that?

Katherine: You never heard the real story of how I came to meet your brother? I want to think that this prophecy of the universe bringing the doppelgangers together is absurd, but the moment that I saw Stefan… I can't describe it… the out-of-the-way road, the downed tree, the broken-down carriage, it just… it sounds like fate to me

 

[Abandoned House]

 

Elena: This isn't awkward

Stefan: Guess we probably picked the wrong day to be in a fight, huh?

Elena: I'm sorry, ok? It's not my place to judge, especially after everything that you've been through. You don't happen to speak Czech, do you?

Stefan: No

Elena: Ok. Stefan?

Elena: It's ok. I guess he wants doppelganger blood

Elena: Should we knock his head off?

Stefan: Depends. If I kill him, do the rest of these boards fall down?

Elena: Right. Blood it is. Why aren't we healing?

 

[The Woods]

 

Caroline: Matt! Matt!

Klaus: Would you give me the same choice?

Caroline: What?

Klaus: Were I to abandon my revenge against Katerina, would you offer me the same choice as Tyler?

Caroline: I don't know what you mean

Klaus: Yes, you do

Caroline: You… you can't do this to me. You can't just show up and distract me while my friend is in danger

Klaus: You know, while you've been vamping off in all the wrong directions, I heard Matt's distant and desperate screams

Caroline: Where?

Klaus: Don't worry, luv. I've got it covered. Trust me. He'll be quite happy with his rescuer

 

(Matt opens the safe and comes out. He sees Rebekah)

 

Rebekah: I'm gone not 3 months, and look at the trouble you're in

 

[Salvatore’s House]

 

(Damon is still with Katherine)

 

Katherine: Just go away. Don't you think that you've made your point?

(Jenna appears)

Jenna: What point? Like this one?

Katherine: Jenna?

Jenna: Remember when you compelled me to stab myself?

Katherine: No, no. No, no, no! Unh!

Damon: Poor Aunt Jenna. I had to compel her to think that she walked into that knife. She was so confused

Katherine: No. No. No more drugs!

(John appears)

John: Hello, fingers. Good-bye, fingers

(Katherine screams. He disappears and Elijah arrives)

Elijah: Enough!

Katherine: Elijah

Elijah: Katerina

Katherine: You're here

(He disappears)

Damon: I'm so sorry. Did you think that that was real? Nope. No one's coming to say good-bye, Katherine, because no one cares

Nadia: I do

Damon: Come on

Nadia: Let's get on with this

 

[Abandoned House]

 

Stefan: Guess it's a good thing I'm not claustrophobic anymore

Elena: That's what Katherine helped you with… Silas aftermath

Stefan: She did

Elena: Can I just hate her anyway?

Stefan: You can

Elena: Thank you

Stefan: But I don't. I know I should, but for some reason, I keep rooting for her to find peace. Katherine's not the only one, you know? Damon keeps pushing you away because he hates himself, who he is, what he's done. Just remember that you never gave up on me, so don't give up on him. Don't let him give up on you either, ok?

Elena: So that's it? All you needed from us was a bucket of blood? Let's get out of here

Stefan: Come on

 

[Salvatore’s House]

 

(Nadia and Mia are still with Katherine)

 

Mia: Repeat the spell so I know you understand how the passenger works

Katherine: I can't

Nadia: Just say it. Jaryakat a zem. Daryeet acza. Say it, and it's done. Your spirit goes inside my body, Mia will activate you by calling you forth, and you get to live

Katherine: Can I have a moment with my daughter, please?

Nadia: I know what you're going to say… We don't have time for this

Katherine: Nadia... Letting my father rip you out of my arms, it was the biggest regret of my life. I should have fought harder to keep you, but I didn't. So I spent the next 500 years making sure that I never made that mistake again. I fought for everything, and in the process, I had a long, full life, and I got to know my beautiful daughter. And you spent the last centuries searching for me. Don't waste another minute on me. It's your turn to live

Nadia: I can't do this

Katherine: Let me. I've made selfish decisions all my life. Let me do the right thing for once

Nadia: Fine. Then go. Leave me. Drift off into oblivion, but I will not sit by your side and watch you die

 

[The Woods]

 

Klaus: So the quarterback has been saved. What now?

Caroline: Don't you have a dying girl to go punish for all of her sins?

Klaus: I do, but I won't for you

Caroline: So you came all the way to Mystic Falls just to back off when I ask you to?

Klaus: No. I came all the way to Mystic Falls to gloat over a corpse to be, as you so poetically put it, but I will leave minus the gloating in return for one small thing

Caroline: And what is that?

Klaus: I want your confession

Caroline: My confession? I didn't do anything. Confession about what?

Klaus: Me. As soon as we're done here, I'm gonna walk away, and I'm never coming back. You'll never again have to look me in the eye and cover our connection with hostility and revulsion. You'll never have to loathe the darkest parts of yourself that care for me in spite of all I've done. I will be gone, and you will be free. I just... Want you to be honest with me

Caroline: I'm in college. I'm building a life for myself. I have plans and a future and things that I want, and none of those things involve you, ok, none of them

Klaus: I see

Caroline: No, you don't because, yes, I cover our connection with hostility because, yes, I hate myself for the truth, so if you promise to walk away like you said and never come back, then, yes, I will be honest with you. I will be honest with you about what I want

Klaus: I will walk away, and I'll never come back, I promise

 

[Salvatore’s House]

 

(Stefan enters his bedroom. Damon’s still here)

 

Stefan: What the hell happened to you?

Damon: In a shocking twist, Katherine's daughter's a psychopath. Whew. She's all yours. I've had fun messing with her mind all day

Stefan: Damon

Damon: I know, Stefan, I know. It's been a rough couple days. I needed an outlet, ok?

(He leaves. Stefan looks at Katherine)

Stefan: Hi

Katherine: These drugs are... Hardcore

Stefan: Close your eyes. I came to say bye

Katherine: I want to see you

Stefan: You will

 

Bulgaria, 1492

 

(Katherine is crying. Stefan appears)

 

Stefan: So this is the memory you came back to? A little dark, no?

Katherine: Damon already had his fun with this one. This was the worst day of my life. He said it was my fault, that I deserved everything bad that's ever happened to me. He's right. He was right, Stefan I don't deserve to be loved

Stefan: Open your mind to me. Look at your father

Katherine: He's gone. What are you doing?

Stefan: You deserve to feel peace

Katherine: Mother!

Stefan: You were a 17-year-old girl. Katherine... None of this is your fault

 

Nowadays

 

[Salvatore’s House]

 

Stefan: Good-bye, Katherine

Elena: Is she...

Stefan: Not yet. With these drugs, she won't wake up again

 

(Stefan and Damon are outside)

 

Stefan: You know, I was in a dark place, Damon

Damon: And Katherine pulled you out of it. Irony abounds

Stefan: You know, whatever is going on with you and Elena, you need to fix it. She's the best thing that ever happened to you

Damon: What, don't you think I know that? I can't live without her... But when you think about it, I'm no better than Katherine. Elena will be happier without me. What, I'm being selfless? Don't give me that look

Stefan: I'm not giving you a look

Damon: Katherine fricking Pierce has a selfless moment, I'm not allowed to? Fine. Fine.When I get Elena back and the whole universe freaks out because the fated doppelgangers are torn apart, just remember you… you're the one that pep talked me out of doing the right thing for the universe and all mankind

Stefan: I will keep that in mind

Damon: You do that

 

(Caroline comes back and rejoins Bonnie, Jeremy and Matt)

 

Matt: Hey. Where have you been?

Caroline: In the woods. I got lost. So what are we doing?

Jeremy: We are waiting for Katherine to bite it

Matt: So this anchor thing, does it mean that you'll, like, be able to feel Katherine's death or whatever?

Bonnie: I think so. I mean, she's human, but she's also a doppelganger and Traveler apparently

Matt: So who else do you see over there? Anybody I know?

Bonnie: I see lots of people. My grams, the other witches. Vicki. I just don't talk about it, you know, just…

Vicki: because it's depressing as hell. Tell Matty I love him

Matt: What's happening?

Bonnie: She's here. She said she loves you

Vicki: Tell him that I watch over him and no more knocking around with that blond original chick who almost got him killed

Matt: Wait. Wait. What's happening? What am I missing?

Tyler: Me

Caroline: Tyler?

Tyler: Rebekah says to tell you I'm her parting gift. Hey, care

Caroline: Hi

(Stefan and Damon enter)

Stefan: We've really gone through 4 bottles of bourbon today?

Alaric: Can someone tell these idiots to lay off the booze?

Bonnie: Oh, my God

Jeremy: Alaric?

Damon: Ric's here?

Jeremy: Where the hell have you been? I thought you bailed on us to go find peace or something

Alaric: Do you honestly think I'd leave Damon in charge and never look back?

Damon: He's talking about me, isn't he?

Jeremy: He says you're a dick

Damon: Cheers, buddy

Alaric:

Bonnie: Katherine

Damon: Ding-dong. Does that mean the witch is dead?

Katherine: No. It's too soon. I can't!

 

(Katherine wakes up. Elena is here)

 

Elena: Wow. You really don't want to die, do you? I swear I just heard your heart stop

Katherine: Where am I?

Elena: Still alive... Sadly

Katherine: I thought I was a goner there for a second, but I still have unfinished business

Elena: So do I. I had this whole speech that I was preparing to give your unconscious body

Katherine: Let me guess. Hate, loathe, screw you, die, bitch, et cetera

Elena: Yes. Plus one more thing. I forgive you

Katherine: You what?

Elena: I forgive you. You weren't born evil. Your life made you that way. You lost everyone that you cared about way too young, and you didn't have a family that looked after you. Sound familiar?

Katherine: Is this the... "We're not so different you and I" doppelganger speech? Because I'd be happy to skip it

Elena: I'll save it for the funeral that we probably won't have for you

Katherine: Perfect

Elena: I just wanted to get the forgiveness part out. It's part of me that I... I never want to lose

Katherine: Good for you. Now maybe you can help a girl out and give me one more syringe, and if anyone's gonna plunge a needle in me one last time, may as well be you. Symmetry and all that. Elena... Thank you for your forgiveness

Elena: You're welcome

(She loses consciousness. Her phone rings. She answers. Mia activates her and then Nadia takes the phone)

Nadia: Hello? Are you there?

Elena/Katherine: I'm here

Nadia: Talk to me. Did it work?

Elena/Katherine: Of course it worked. I'm Katherine Pierce. I survive. I'll see you soon

(She hangs up and looks at herself in the mirror)

Katherine: Hi. I'm Elena Gilbert

 

 

Ecrit par popo34000

Kikavu ?

Au total, 163 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Audreyann 
03.02.2020 vers 18h

Vanou0517 
20.05.2019 vers 14h

melanie91 
22.03.2019 vers 11h

bibifanser 
11.03.2019 vers 15h

Morganegb 
10.02.2019 vers 19h

Terilynn 
06.01.2019 vers 15h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

HypnoCup

Quel est ton personnage préféré ?

Clique ici pour voter

Ne manque pas...

HypnoChannel fête la Saint Valentin avec un bouquet de vidéos !
Notre cadeau | Un bouquet de vidéos !

HypnoCup 2020: La Finale!
La Finale | Teaser YouTube

Activité récente

La photo du mois
Aujourd'hui à 13:55

Le trophée du.....
Aujourd'hui à 01:22

La série
10.01.2020

Saison 8 sur CW
10.01.2020

Saison 7 sur CW
30.12.2019

Candice King
19.02.2020

Calendriers
07.02.2020

2020
07.02.2020

Actualités
Calendrier Février

Calendrier Février
Le calendrier de février est en ligne ! Et c'est avec le couple Elena et Damon que vous passerez ce...

Calendrier Janvier

Calendrier Janvier
Le calendrier de janvier est disponible. Et c'est avec Joseph Morgan que l'on commence l'année ! le...

Nouveau sondage !
Place à un sondage Spéciale Fêtes ! Votre Noël vous le voyez comme lequel de nos personnages ?...

Calendrier Décembre

Calendrier Décembre
Le calendrier de décembre est désormais disponible ! Et c'est avec les copines Bonnie et Elena que...

Schön Magazine

Schön Magazine
Ian Somerhalder fait la couverture de Schön Magazine ! Il y fait une interview  pour les 10 ans du...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

ShanInXYZ, Avant-hier à 17:18

Derniers jours pour voter pour le concours de wallpapers sur le Quartier Doctor Who, n'oubliez pas de passer jetez un coup d'oeil

cinto, Hier à 18:33

Vous pouvez encore voter aux sondages "Ma sorcière Bien aimée" et "The Tudors"...Merci.

SeySey, Hier à 20:03

Bonsoir! Je cherche 1 ou 2 volontaires pour les calendrier mars des quartiers Outlander & Suits ^^

SeySey, Hier à 20:03

Merci d'avance

Locksley, Aujourd'hui à 10:51

Nouveau sondage sur le quartier A Discovery of Witches : vous pouvez voter en connaissant la série ou au feeling

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News