VOTE | 847 fans

#515 : Rendez-vous en enfer

Écrit par :  Melinda Hsu Taylor
Réalisé par : Lance Anderson

FLASHBACKS DE NADIA RECHERCHANT KATHERINE - Alors que Nadia se souvient des siècles passés à rechercher sa mère, Stefan, Caroline et Matt viennent avec un nouveau plan désespéré afin de sauver la vie d'Elena. Pour la deuxième fois, Bonnie et Jeremy doivent se tourner vers Liv pour de l'aide. Damon appâte Tyler dans une méchante confrontation, puis part se venger du Dr. Wes. Caroline et Tyler arrivent à une nouvelle entente. Enfin, Bonnie apprend un secret terrifiant qui menace la vie de tous ses amis.

**Photos promos**

Popularité


4.43 - 7 votes

Titre VO
Gone Girl

Titre VF
Rendez-vous en enfer

Première diffusion
06.03.2014

Première diffusion en France
03.10.2014

Vidéos

Promo #1

Promo #1

  

Sneak Peek #1

Sneak Peek #1

  

Sneak Peek #2

Sneak Peek #2

  

Diffusions

Logo de la chaîne NT1

France (inédit)
Vendredi 03.10.2014 à 22:30
0.25m / 1.5% (Part)

Logo de la chaîne The CW

Etats-Unis (inédit)
Jeudi 06.03.2014 à 20:00
2.19m / 1.0% (18-49)

Plus de détails

Europe de l’est, 1520

 

Il fait nuit. Une femme, recouverte d’une cape et une lampe torche à la main, s’approche d’un cottage et frappe à la porte. Un homme lui ouvre. Il s’avère que la femme en question est Nadia. Il s’apprête à lui fermer la porte au nez mais elle lui dit qu’elle est à la recherche de Katerina Petrova. Elle lui explique qu’elle a été vue pour la dernière fois à Londres en 1492 et qu’elle est désormais en fuite. Elle souhaite la retrouver afin de savoir pourquoi elle l’a abandonné. On peut lire l’émotion sur son visage et plus particulièrement dans ses yeux.

 

De nos jours

 

[Un entrepôt]

 

Nadia est en train d’halluciner. Elle est allongée sur un lit de fortune et semble vraiment mal en point. Katherine est auprès d’elle. Nadia finit par revenir à la réalité et explique son rêve à Katherine. Cette dernière sait de quoi il s’agissait étant donné que Nadia parlait en même temps. Elle tient toutefois à souligner qu’elle ne l’a pas abandonné mais qu’elle lui a été arrachée à la naissance. Aux yeux de Nadia, ça ne fait aucune différence pour un enfant qui n’a pas de mère. Katherine s’excuse alors de ce qui lui arrive mais elle la rassure en lui disant qu’elle ne va pas mourir. Nadia pense de suite que Katherine a contacté Klaus pour avoir son sang mais cette dernière trouve cela complètement ridicule. Elle se dit que Klaus se ferait un plaisir de laisser sa fille mourir mais Nadia n’est pas dupe et sait que c’est simplement parce qu’elle ne veut pas exposer sa véritable identité. Katherine reconnaît que c’est le cas et révèle alors qu’elle a fait appel à Wes. Ce dernier les rejoint. Il a saisi l’opportunité afin d’étudier le sang de Nadia et le venin de loup garou. Il s’approche pour lui prélever du sang mais elle a un mouvement de recul et refuse qu’il la touche. Katherine la rassure et lui dit que tout va bien. Il lui explique alors le côté scientifique de la chose et lui fait comprendre qu’en étudiant le venin, il pourra  certainement créer un antidote. Katherine lui répète que tout va bien et Nadia finit par le laisser faire. Il lui prélève l’équivalent d’un tube à essai. Nadia se tourne alors vers sa mère et lui dit que si elle avait su qu’être mourante aller attirer l’attention de sa mère et l’éloigner de Stefan, elle l’aurait fait plutôt. Wes termine son injection et part. Katherine ne répond pas vraiment mais reconnaît qu’à force, elle va finir par se sentir coupable. Elle prend la main de sa fille et cette dernière avoue qu’elle est ravie qu’elle soit à ses côtés. Katherine est tout autant ravie d’être là. Elle lui promet qu’elle va être une meilleure mère à partir de maintenant et qu’elle va lui sauver la vie. Nadia a un léger sourire aux lèvres.

 

[Maison des Salvatore]

 

Damon est toujours attaché et retenu dans sa cellule. Stefan est avec lui et vient de lui annoncer pour Katherine. La seule chose que Damon trouve à répondre c’est qu’elle est brillante. Stefan est assez étonné de sa réaction compte tenu du fait qu’il leur aura fallu des semaines pour se rendre compte que c’était Katherine. Damon n’a rien d’autre à rajouté et Stefan est assez sceptique. Il souligne donc que toutes les choses et les meurtres que Damon a commis récemment sont dus à Katherine et à sa rupture avec lui. Damon en est bien conscient mais fait comprendre que ce n’est pas judicieux de la part de son frère de lui dire tout ça vu l’état dans lequel il se trouve actuellement. On sent qu’il est particulièrement furieux à l’idée de savoir que sa mire ennemie est toujours en vie et libre tandis que lui est bloqué et ne peut rien faire quant à toute cette situation. Stefan lui annonce qu’il a le contrôle de la situation mais Damon n’a pas l’air particulièrement convaincu.

 

Tyler, Matt et Caroline sont réunis dans le salon et parlent de la situation. Matt n’arrive pas à croire que Katherine soit toujours en vie et ne comprend pas comment c’est possible. Caroline lui rappelle ce qu’il a vécu avec Gregor et lui fait comprendre que c’est la même chose. Elle reconnaît toutefois que cette fois c’est pire car ils ne s’en sont même pas rendus compte. Tyler se demande comment ils ont bien pu faire pour ne pas s’en rendre compte. Caroline tente alors de justifier la chose en disant que Katherine est bien trop maline et sournoise mais elle finit par reconnaître qu’ils sont les pires amis qui soient. Il s’avère qu’ils sont également en communication avec Bonnie et Jeremy. Ce dernier n’est pas encore totalement convaincu car elle lui a sauvé la vie et il sait que Katherine ne l’aurait jamais fait. Bonnie lui fait alors qu’elle n’avait pas le choix si elle voulait maintenir la supercherie. Caroline a alors une réaction qui lui est si propre : elle réalise qu’elle a dormi avec elle et qu’elles ont partagé des moments ensemble et en est d’autant plus écœurée. Stefan les rejoint alors et lui fait comprendre que ce n’est pas pire que d’avoir été attiré dans un hôtel simplement pour qu’elle puisse l’embrasser. Tyler réalise alors que c’est à cause d’elle qu’il a découvert l’aventure entre Klaus et Caroline. Cette dernière n’en est que plus anéantie. Tyler demande alors comment ils vont la tuer. Stefan ayant vu Gregor être ‘’extrait’’ du corps de Matt, il sait que c’est possible avec l’aide de la dague des travelers, que Matt a toujours à sa disposition. Il demande à Matt d’aller la chercher. Caroline tient toutefois à réfréner leur enthousiasme en leur rappelant que c’est Katherine et qu’elle va les voir venir à des kilomètres. Par conséquent, ils vont devoir lui faire baisser sa garde et la faire venir à eux. Tyler leur dit qu’il y a très peu de chance que ça arrive aujourd’hui et leur révèle alors qu’il est persuadé d’avoir mordu Nadia. Caroline semble surprise mais c’est  Matt qui a la plus grosse réaction. Il n’arrive pas à y croire et Tyler semble légèrement surpris par cette réaction. Il se justifie en disant qu’elle avait attaqué Caroline. Matt ne semble pas vraiment apprécier le fait qu’il n’en parle que maintenant. Caroline leur demande alors de se concentrer. Elle est persuadée que Katherine ne quittera pas le chevet de Nadia à moins que rester vienne compromettre sa véritable identité.  Matt ne comprend pas où elle veut en venir et Caroline se dit alors qu’il faut trouver une chose à laquelle Elena ne dirait jamais non.

 

[Université de Whitmore]

 

Bonnie et Jeremy sont ensemble et toujours au téléphone avec le groupe. Elle vient d’apprendre qu’ils ont l’intention de lui organiser une fête surprise pour son anniversaire afin d’attirer Katherine. Toutefois, elle n’en a pas vraiment envie. Elle voulait simplement se détendre étant donné ce qu’elle doit vivre tous les jours depuis qu’elle est l’ancre. Il reconnaît qu’elle le mérite et semble confus étant donné que son anniversaire n’est que la semaine suivante. Caroline leur dit alors que c’est pour ça que ça en fait une surprise.

 

[Un entrepôt]

 

Katherine est au téléphone avec Caroline. Elle personnifie toujours Elena et dit qu’une fête surprise n’est pas la meilleure des idées mais Caroline maintient que si et lui demande quand est-ce qu’elle peut venir pour les aider à décorer. Katherine lui dit qu’elle ne peut pas et Caroline prend un air surpris. Katherine répète qu’elle ne peut pas et elle finit par avoir une idée.  Elle trouve une excuse tellement parfaite (elle se sent coupable de ce qui est arrivé à Aaron et elle a donc décidé de préparer ses obsèques) que Caroline peut rien faire mise à part rentrer dans son jeu. Quelques secondes plus tard, alors que Katherine est toujours au chevet de sa fille et touche son front pour prendre sa température, son téléphone sonne et c’est Bonnie cette fois. Elle est exaspérée mais répond, personnifiant toujours Elena. Elle sent que Bonnie a l’air fatiguée et cette dernière lui parle de l’examen pour lequel elle a dû réviser et le fait qu’elle ait été réveillée par toute un groupe de sorcière russe qui sont passées de l’autre côté. Elle s’excuse de se plaindre et Katherine fait de son mieux pour avoir l’air compatissant. Bonnie lui propose de boire un café ensemble mais encore une fois, Katherine les prend au dépourvu en trouvant une excuse parfaite : elle est en train d’acheter un cadeau d’anniversaire à Bonnie et c’était censé être une surprise. Bonnie n’a pas d’autre choix que d’entrer dans son jeu. Katherine lui annonce qu’elle doit y aller et qu’elle l’appellera et elle raccroche. Katherine ne comprend pas pourquoi ils sont aussi collants. Nadia a soudain l’air très pensif…

 

[Maison des Salvatore]

 

Stefan est de retour dans la cellule avec Damon. Il se mort le poignet et verse son sang dans un verre. Le visage de Damon se transforme de suite et se demande ce qu’il fait. Stefan lui tend le verre et lui demande de boire. Damon l’attrape de suite et le bois d’une traite. Il se plaint que ce n’est pas assez mais il n‘en aura pas plus. Stefan sait que lorsqu’il se nourrissait de vampires, Damon pouvait tenir 8 heures entre deux repas. Par conséquent, Caroline a fait des calculs. Damon est immédiatement sceptique lorsqu’il entend Caroline et calcul dans la même phrase. Stefan le rassure en lui disant qu’elle avait une calculatrice et lui dit donc qu’elle a calculé que 120 millilitres de sang trois fois par jour devrait être suffisant pour aider à contrôler la faim. Damon comprend plutôt qu’ils veulent le contrôler lui. Stefan veut simplement s’assurer qu’il n’arrache la tête de personne et lui dit qu’ils gèreront sa crise une fois le retour d’Elena. Damon tient à la gérer seul cette crise et demande à Stefan de le libérer le temps qu’il aille s’occuper de Wes et qu’il trouve un antidote. Stefan n’est toutefois pas dupe et se dit qu’il quittera aussitôt la ville et que ce sera donc à lui d’annoncer tout ce qu’il s’est passé à Elena. Il prend alors son téléphone et compose un numéro. Katherine ayant trouvé beaucoup d’excuses avec les autres, il a décidé d’appeler lui-même car il se dit qu’elle ne sera pas en mesure de lui dire non. Alors qu’il vient de composer le numéro, un autre téléphone vibre. Il sort un deuxième téléphone de sa poche. C’est celui de Damon et ‘’Elena’’ est justement en train de l’appeler. Il est surpris et demande à Damon de répondre. Damon lui prend le téléphone et répond. Il fait comme si de rien n’était. Alors qu’elle prétend toujours être Elena elle lui dit qu’elle aimerait parler de ce qui s’est passé la dernière fois qu’ils se sont vus et lui demande s’ils peuvent se voir. Damon accepte et lui propose de le rejoindre à la maison. Elle accepte et raccroche.

 

[Un Entrepôt]

 

Katherine raccroche et elle n’a vraiment pas l’air content. Sa conversation avec Damon est très parlante. En effet, elle sait pertinemment qu’après qu’il ait essayé de la tuer et vu l’état dans lequel il se trouve, il n’aurait jamais accepté de voir Elena par peur de lui faire de nouveau du mal. Nadia constate toutefois qu’il veut absolument la voir, comme le reste de ses amis. Katherine comprend alors qu’ils ont découvert la supercherie.

 

[Maison des Salvatore]

 

Stefan est très confus après cet appel. Il ne comprend pas pourquoi elle accepterai soudain de venir volontairement après avoir trouvé des excuses pour ne pas venir auprès des autres. Damon comprend alors que c’était un test et que par conséquent, elle sait qu’ils ont découvert la supercherie.

 

France, 1720

 

Nadia rejoint un homme dans les bois. Elle prend un sac content de l’argent et lui propose de lui donner en échange d’informations. Elle a entendu dire qu’il a vu Katherine tuer un homme en dehors de la cours de Versailles et elle veut savoir si c’est vrai et savoir quel genre de personne sa mère est vraiment.

 

De nos jours

 

[Une église]

 

La morsure de Nadia a empiré et elle est de nouveau en train d’halluciner. Katherine la recouvre avec une couverture et lui dit qu’elle a perdu connaissance pendant le trajet. Nadia découvre où elles sont et trouve que c’est particulièrement approprié étant donné qu’elle est sur son lit de mort. Katherine lui interdit de parler comme ça et lui dit qu’elle a amené là seulement pour la cacher le temps que Wes trouve un remède. Nadia lui dit qu’elle devrait fuir tant qu’elle le peut encore car ça ne sert à rien d’essayer de la sauver. Katherine lui dit qu’elle ne l’a pas élevé en dégonflée mais c’est assez ironique étant donné qu’elle ne l’a pas élevé du tout. Elle prend ensuite la main de sa fille et lui promet qu’une fois qu’elle sera sauvée, elles partiront ensemble. Nadia sourit, ravie de l’entendre.

 

[Maison des Salvatore]

 

Stefan et Caroline sont dans le sous-sol, devant la cellule de Damon. Elle vient d’apprendre pour Katherine et elle est déçue car ils ont de moins en moins de chances de récupérer Elena. De plus, elle culpabilise vraiment de ne pas avoir reconnue Katherine plus tôt. Damon leur dit alors, depuis sa cellule, qu’ils peuvent avoir recours à un sort de localisation. Ils se regardent et Stefan finit par ouvrir la porte de la cellule. Damon est agenouillé et attend patiemment.

 

[Université de Whitmore]

 

Liv prend un café à emporter. Elle se retourne et voit Bonnie et Jeremy approcher. Elle sourit et comprend qu’ils ont de nouveau besoin de son aide. Bonnie lui demande si elle se souvient du sort qu’elles ont jeté l’autre jour. Liv s’en rappelle très bien et sait que c’était pour sauver Jeremy et elle le regarde, un sourire aux lèvres. Il semble légèrement étonné à a façon de le regarder et ça n’échappe pas à Bonnie non plus… Elle dit à Liv qu’ils doivent désormais sauver sa sœur. Liv demande si elle a fugué mais d’une façon légèrement hautaine et Bonnie ne semble pas forcément apprécier cette attitude. Jeremy lui dit qu’elle est possédée par son double maléfique. Liv ne semble pas plus étonnée que ça mais plutôt désinvolte quant à cette situation. Bonnie lui demande si elle peut les aider. Liv tourne son regard vers Jeremy, l’air un peu malicieux et dit qu’elle pourrait être convaincue. Bonnie le remarque également.

 

[Maison des Salvatore]

 

Damon est seul dans sa cellule tandis que Tyler est à l’extérieur en train de monter la garde et de jouer sur son téléphone. Damon lui dit qu’il a faim mais Tyler lui rappelle qu’il a mangé il y a pas longtemps. Damon lui propose alors de le laisser boire un peu de son sang d’hybride afin qu’il puisse ensuite aller s’occuper de Wes. Tyler refuse bien évidemment. Damon balance un caillou à travers la porte et Tyler baisse les yeux quand il passe près de lui. Damon finit par lui demander ce qu’il fait toujours à Mystic Falls étant donné que plus rien ne le retient et qu’il n’est pas non plus à la fac. Il se dit que s’il reste, c’est à cause de Caroline et qu’une petite partie de lui se dit qu’ils peuvent arranger les choses. Tyler préfère ne pas répondre et se dit que Damon a suffisamment de problèmes pour ne pas s’occuper des siens. Damon se relève et lui dit qu’il y a tout de même une petite différence entre eux. Tyler n’a pas spécialement envie de l’entendre. Damon lui dit donc que la différence entre eux c’est que malgré tout ce qu’il a pu faire, Elena la choisi car elle se bat pour lui alors Caroline, a préféré saboter toutes leurs chances en couchant avec le type qui a tué sa mère. On peut voir que Tyler commence à avoir les nerfs et finit par perdre patience. Il se lève avec sa vitesse d’hybride et fait irruption dans la cellule même s’il reste à une distance raisonnable. Il décide donc de s’en prendre à Damon à son tour en lui disant qu’Elena ne voudra pas le récupérer après tout ça, que c’est terminé et qu’il fera mieux de déguerpir une fois qu’il ira mieux. Damon lui dit que c’est ce qu’il a prévu et pour énerver Tyler un peu plus encore, il lui demande qu’elle est le temps à la Nouvelle-Orléans en cette période de l’année. Tyler se rapproche un petit peu plus et lui fait comprendre qu’Elena ne lui pardonnera jamais après tout ce qu’il a fait. Il trouve que Damon est pathétique. Ce dernier ne perd pas du tout son calme bien au contraire. Il trouve que c’est assez ironique que Tyler le trouve pathétique alors qu’il a lui-même toujours des sentiments pour Caroline alors qu’elle a couché avec Klaus. Tyler perd de plus en plus patience et s’approche encore plus, jusqu’à se trouver nez à nez avec Damon. Il lui dit qu’il ne le connaît pas mais Damon n’est pas de cet avis. Il le connaissait assez pour le faire réagir et le faire entrer dans la cellule.  Il sourit et attrape Tyler. il le mort et boit son sang. Le visage de Tyler se transforme. Damon le repousse et Tyler va s’effondrer contre le mur et s’écroule ensuite au sol, inconscient. Damon arrache ses chaînes et s’en va.

 

Tyler reprend connaissance. Caroline arrive pour prendre la relève mais lorsqu’elle arrive elle trouve Tyler et se précipite vers lui pour s’assurer s’il va bien. Il lui dit qu’il va bien mais elle constate que Damon s’est nourrit de lui mais il insiste qu’il va bien. Elle ne comprend pas pourquoi il est entré et il lui dit que Damon sait exactement comment le pousser à bout. Elle semble de suite comprendre avec quel sujet Damon est arrivé à ses fins. Stefan entre et se demande ce qu’il s’est passé. Tyler lui dit que Damon est surement allé s’en prendre à Wes.

 

[Université de Whitmore]

 

Liv, Bonnie et Jeremy sont dans la chambre des filles. Liv est installée devant une petite table sur laquelle sont posées une carte ainsi qu’une bougie. Elle pose le collier d’Elena sur la carte. Elle lève les yeux vers Jeremy et lui demande de lui donner sa main. Etant donné qu’Elena est sa sœur, sa lui donnera plus de chance de la localiser. Bonnie lui dit qu’en réalité c’est son cousin mais pour Liv ça ne fait aucune différence étant donné qu’ils sont quand même du même sang. Elle commence à caresser la main de Jeremy, sous les yeux de Bonnie. Cette dernière est interpellée car ce n’est pas du tout comme ça qu’elle lui a appris à faire. Liv lui demande de se relaxer et lui demande de lui répéter la formule. Bonnie la lui récite et Liv répète après elle mais il ne se passe absolument rien. Liv demande alors à Jeremy si Elena lui ressemble et il lui dit qu’ils ont la même couleur de cheveux. Elle le drague alors ouvertement, pas le moins du monde dérangée par la présence de Bonnie, en lui demande si les yeux de sa sœur sont aussi beaux que les siens. Bonnie lui demande si c’est vraiment nécessaire tandis que Jeremy semble à la fois abasourdi et amusé par le culot de Liv. Cette dernière se justifie en disant qu’elle cherche Elena dans son esprit et que par conséquent, elle a besoin de toute l’aide possible. Elle retourne son attention sur Jeremy tandis que Bonnie lui répète la formule. Liv ferme les yeux et la récite. On entend alors des murmures. Liv ouvre les yeux et leur demande si Elena a l’habitude de passer du temps à l’église.

 

[Une Eglise]

 

Katherine met sa veste et Nadia comprend qu’elle part. Katherine a l’intention d’aller voir où en est Wes car il prend trop de temps à son goût. Nadia lui demande d’être prudente car les autres sont à sa recherche. Katherine sourit et lui dit que ça ne l’a jamais arrêté auparavant et elle part.

 

[Un entrepôt]

 

Wes admire une seringue pleine et la pose dans une petite mallette prévue à cet effet. Il semble particulièrement satisfait et commence à prendre des notes. Il entend alors du bruit et se demande qui est là. Il prend son téléphone et appelle quelqu’un mais Damon fait irruption derrière lui et lui arrache le téléphone des mains. Wes est surpris. Damon détruit le téléphone et balance les restes sur le sol. Wes se demande comment il a bien pu le trouver et Damon lui révèle qu’il a eu Enzo au téléphone et qu’ils discuté de ce qu’ils ont fait après qu’il soit partit avec lui. Damon constate qu’il n’a plus vraiment le confort que lui apportait la société d’Augustine. Wes lui annonce qu’elle n’existe plus et qu’il n’y a plus que lui désormais. Damon lui fait comprendre qu’il veut être guéri, surtout s’il veut récupérer Elena. Wes recule et butte contre la table. A tâtons, il tente de récupérer la seringue. Damon ne remarque rien. Il fait comprendre à Damon que même s’il le guérissait, ça ne changerai en aucun cas sa situation avec Elena. Il finit par attraper la seringue mais Damon l’attrape alors par le col et la mallette et la seringue s’écroulent au sol. Le visage de Damon se transforme et il reproche à Wes de lui avoir fait ça. Cependant, Wes n’est pas de cet avis. En effet, selon lui, son côté ripper n’est qu’une réflexion de celui qu’il a toujours été. Damon finit par plonger son poing dans la poitrine de Wes, qui crie de douleur. Il l’envoie alors valser sur une table et lui annonce que c’est à son tour de jouer aux docteurs. Wes souffre.  Damon récupère un scalpel, le sourire aux lèvres et le plonge dans l’œil de Wes, qui hurle de douleur. Du sang gicle sur le visage de Damon, qui semble vraiment se régaler.

 

[Une Eglise]

 

Nadia est seule, toujours aussi mal en point et semble de nouveau être en train d’halluciner.

 

Prague, quelques mois plus tôt

 

Matt et Nadia sont dans le lit tandis que Rebekah est sous la douche. Ils semblent tous les deux satisfaits de ce qui vient de se passer… Elle se dit qu’il doit vraiment faire confiance à Rebekah et il ne semble pas comprendre. Elle l’hypnotise alors afin qu’il ne dise pas qu’elle a volé les boucles d’oreilles de Rebekah, ce qu’elle fait sous ses yeux. Le fait qu’il ne soit pas sous verveine alors qu’il passe son temps avec Rebekah qui est un vampire originel, prouve à ses yeux qu’il lui fait vraiment confiance. Il est surpris qu’elle sache que Rebekah est une originelle. Nadia avoue alors qu’elle l’a reconnue sur la piste de danse et qu’elle espérait qu’elle saurait quelque chose sur Katherine. Elle lui demande s’il a entendu parler d’elle. Il lui révèle qu’il la connaît et se demande pourquoi elle s’en préoccupe. Nadia, qui vient d’entendre ce qu’elle espérait, lui avoue alors que Katherine est sa mère et qu’elle aimerait la rencontrer. Elle lui enlève alors sa bague magique afin d’avoir une raison de le revoir et donc de le suivre à Mystic Falls. On connaît déjà la suite.

 

De nos jours

 

[Une Eglise]

 

Nadia entend quelqu’un entrer et on voit une ombre passer rapidement. Elle lève légèrement la tête.

 

[Un Entrepôt]

 

Katherine fait irruption, énervée que Wes soit aussi long. Toutefois, elle a la pire des surprises lorsqu’elle le trouve étendu sur la table, mort. Elle en est bouleversée car les chances de survie de Nadia viennent de s’envoler. Son téléphone vibre alors. C’est Nadia. Elle répond et lui dit qu’elle arrive mais c’est en réalité Stefan au téléphone et il lui annonce que Nadia est avec lui. Katherine se fait alors passer pour Elena et joue les innocentes. Bien entendu, Stefan ne rentre pas dans son jeu et lui dit qu’il ne reste pas beaucoup de temps à Nadia. Katherine continue sa petite mascarade et lui dit qu’elle ne voit pas de quoi il parle mais il n’est pas d’humeur à jouer et lui dit qu’il sait que c’est elle  et qu’elle tient à Nadia. C’est d’ailleurs pour cela qu’il l’a ramenée avec lui. Elle laisse donc finalement tomber son petit jeu et lui demande de le prouver. Stefan passe alors le téléphone à Nadia, qui est très faible mais qui finit par le prendre. Elle demande à sa mère de fuir. Stefan lui reprend le téléphone des mains. Il dit à Katherine qu’elle en effet la possibilité de fuir car c’est ce qu’elle fait de mieux mais elle a aussi la possibilité de venir faire ses adieux à sa fille mourante. Il raccroche et on peut lire la colère et la tristesse sur le visage et dans les yeux de Katherine.

 

[Maison des Salvatore]

 

La morsure de Nadia a empiré. Elle est de plus en plus faible et transpire énormément. Elle est seule mais Matt vient auprès d’elle. Il vient placer un coussin sous sa tête afin qu’elle soit plus confortable. Il lui prend la main et constate qu’elle est gelée. Le venin la fait toujours halluciner et elle pense donc que c’est Gregor. Il tente de lui dire que non mais elle le coupe et lui dit qu’elle est désolée de l’avoir trahi mais elle l’a fait pour sa mère et qu’en fait, elle a tout fait pour sa mère. Il décide de la réconforter dans ses derniers moments et il ne lui dit donc pas qu’il n’est pas Gregor. Il lui dit qu’il sait et elle lui demande s’il lui pardonne. Il lui caresse le visage et lui dit que oui. Elle sourit, heureuse de l’entendre. Elle a alors du mal à respirer et est prise de frissons. Il rassure du mieux qu’il peut et ça semble marcher. Au bord des larmes, elle lui dit qu’elle ne veut pas mourir. Il se tourne et voit le reste du groupe arriver. Il ne lui lâche la main qu’une fois qu’il est levé et s’écarte pour laisser sa place à Bonnie. Nadia lui demande ce qu’il va se passer une fois qu’elle sera morte. Bonnie lui prend la main et lui explique en douceur qu’elle lui prendra la main et qu’elle passera de l’autre côté et que c’est aussi simple que ça. Nadia lui demande si elle va souffrir et Bonnie, toujours en douceur et un sourire compatissant aux lèvres, la rassure en lui disant qu’elle ne ressentira aucune douleur. Katherine fait alors irruption. Tout le groupe se tourne vers elle. Elle s’avance, pleine de détermination et leur dit qu’elle est venue voir sa fille. Ils s’écartent tous et Bonnie lui laisse sa place. Katherine vient donc auprès de sa fille et lui prend la main. Nadia est heureuse de voir qu’elle est revenue pour elle. Katherine lui promet qu’elle ne la laissera plus et elle lui caresse le visage. Nadia lui demande si elle a trouvé un moyen de la sauver. Katherine reconnaît que le sang de Klaus l’aurait sauvé si elle avait eu le courage de demander. Nadia ne lui en veut pas car elle sait qu’elle aurait révélé sa véritable identité mais Katherine se rend enfin compte que ce n’est pas le plus important et que si elle l’avait fait, Nadia serait en vie mais c’est désormais trop tard… Le reste du groupe est présent  et assiste à la scène mais ils respectent ce moment et ne font donc rien ni ne disent rien… Nadia a alors du mal à respirer et elle se remet à halluciner. Elle dit qu’elle est à la recherche de sa mère. Katherine continue de lui caresser le visage et lui dit qu’elle est juste là mais Nadia ne s’en rend pas compte, son hallucination trop forte. Elle continue donc en décrivant sa mère : elle est une menteuse, une meurtrière, une manipulatrice, elle trahit et elle ferait n’importe quoi pour survivre. Katherine est frappée par ces paroles. Touchée même d’entendre sa propre fille la décrire si justement. Elle lui dit qu’elle est là avec elle et lui demande de la regarder mais Nadia est toujours perdue dans ses hallucinations. Katherine a les larmes aux yeux et lui dit que ça vie n’aurait pas dû se passer comme ça, elle n’aurait pas dû la passer à la rechercher surtout qu’il s’est avéré qu’elle a été une déception. Elle semble vraiment s’en vouloir. Elle décide alors d’apaiser sa fille dans ses derniers moments en lui montrant ce que sa vie aurait dû être. Elle lui créé donc une vision.

 

Vision de Nadia

 

Katherine et Nadia vivent dans un petit cottage. Nadia est une enfant. Elle a passé sa journée à jouer dehors. Katherine la met au lit et la borde, un sourire aux lèvres tandis que Nadia lui parle du fort qu’elle a créé dans les bois près de la rivière. Katherine lui demande si elle pourra venir le voir et Nadia lui dit que oui. Katherine lui dit bonne nuit. Nadia ferme les yeux et Katherine l’embrasse sur le front.

 

Moment présent

 

Katherine a un léger sourire mais elle est émue. Nadia sourit, apaisée. Elle ferme les yeux et finit par mourir. Katherine lui dit alors que sa mère l’aime et ses larmes commencent à couler. Elle est bouleversée. Nadia apparaît alors auprès de Bonnie. Elle regarde sa mère très émue par cette image et les derniers mots de celle-ci. Bonnie se rapproche. Nadia jette un dernier regard à sa mère, un léger sourire aux lèvres et se tourne vers Bonnie. Cette dernière tend sa main et Nadia finit par la prendre. Bonnie semble émue. Nadia ferme les yeux et disparaît. Tandis qu’elle passe de l’autre côté, Bonnie sent sa douleur mais tente de ne pas trop l’exprimer. Le groupe assiste à la scène, impuissants et compatissants pour leur amie. Bonnie se reprend. Nadia est donc bien passée de l’autre côté. Elle se tourne alors vers Katherine, tout comme le reste du groupe. Katherine ferme les yeux de Nadia et la recouvre entièrement. Elle se remet ensuite de ses émotions et se relève pour faire face au groupe. Elle se jette alors sur la porte d’entrée pour fuir mais quand elle l’ouvre, elle se trouve nez à nez avec Damon, qui n’aurait jamais raté ça. Il rentre et ferme la porte. Résignée, se tourne vers le groupe. Elle sait qu’ils ont la dague et se demande lequel d’entre eux va avoir le plaisir de la tuer. Ils la regardent tous en silence et elle est légèrement surprise étant donné qu’ils avaient tout un tas de choses à lui dire lorsqu’elle était sur son lit de mort. Elle décide alors de faire un ‘’dernier tour de table’’. Elle se rapproche alors de Tyler et se demande si ce sera lui étant donné que c’est elle qui a déclenché sa malédiction. Toutefois, dans sa façon de voir les choses, elle lui a rendu service en lui donnant une véritable identité ainsi qu’un but. Il n’est pas de cet avis mais elle persiste en lui disant que sans elle, il ne serait personne, qu’il serait simplement quelqu’un avec une mère alcoolique et des problèmes de colère. Il s’avance vers elle mais Caroline le retient. Katherine porte alors son attention sur elle. Elle est persuadée que ce n’est pas elle qui la tuera étant donné qu’elles savent très bien toutes les deux qu’elle l’a rendue meilleure en la transformant. Caroline ne lui répond pas et lui dit seulement adieu. Katherine s’approche alors de Matt. Elle l’attrape par les épaules et lui dit qu’elle est la seule ici qui apprécie vraiment sa beauté. Elle sait que ce n’est pas lui qui la tuera non plus. Elle reconnaît ensuite qu’il restera la meilleure nuit qu’elle n’a jamais eu. Elle sourit et se tourne ensuite vers Jeremy. Elle reconnaît que ça a été sympa d’avoir un frère, quand il n’était pas ennuyant du moins. Il reste complètement impassible. Elle passe prêt de Bonnie mais ne lui fait aucun adieu étant donné qu’elle la verra de l’autre côté. Elle se rapproche alors de Damon, sachant pertinemment qu’il aimerait tout particulièrement la tuer lui-même. Il lui dit simplement qu’il lui a déjà dit tout ce qu’il avait à lui dire. Toutefois, ce n’est pas son cas à elle. Elle s’excuse alors du fait qu’il lui reproche ce qu’il est. Elle s’excuse également de l’avoir transformé mais elle fait de suite comprendre que c’était pour le mieux car elle l’a rendu meilleur et lui a donné un but dans la vie. Elle lui a permis d’expérimenter le désir et la passion. Elle finit alors en lui disant qu’elle est désolée qu’il soit celui qu’il est  parce que c’est elle qui lui a appris à aimer. Bien entendu, elle ne l’est pas, à ses yeux elle lui a rendu service, comme à tous les autres. Il lui dit qu’il la verra en enfer et elle a un léger sourire et lui fait un petit clin d’œil. Elle se tourne ensuite vers Stefan, qu’elle a évidemment gardé pour la fin. Elle avoue qu’elle s’est toujours demandé ce que ça ferait d’être aimée par lui. Elle mentionne alors le petit moment qu’ils ont partagé et dit que les sentiments de ce dernier étaient réels. Elle le regarde dans les yeux et lui dit que ça a vraiment été le rôle de sa vie. Elle lui dit ensuite qu’elle l’aime et qu’elle l’a toujours aimé. Il ne dit pas un mot et elle finit par l’embrasser. Il la laisse faire et il finit par la poignarder avec la dague des travelers. Il la lâche et elle s’effondre mais Matt la rattrape. Elle le repousse et s’effondre au sol. Elle tente de se rattraper au canapé mais ne fait qu’attraper la couverture et découvre Nadia au passage. Elle regarde alors le groupe, un à un. Ils sont tous réunis autour d’elle et ne disent pas un mot. Elle ferme alors les yeux. Quand elle les ouvre, ils sont noirs. Elle les ferme de nouveau et quand elle les ouvre, ils sont normaux. Elle finit par s’effondrer et perdre connaissance auprès de sa fille. Mère et fille réunies dans la mort. Un tableau superbe et tragique à la fois.

 

Matt est auprès de Nadia. Il semble touché. Jeremy le rejoint et lui dit que Stefan a proposé de l’enterré dans les bois. Matt n’apprécie pas forcément cette idée et refuse. Il se tourne vers Nadia et dit qu’elle mérite mieux. Il la prend dans ses bras. Jeremy lui propose son aide mais Matt s’en sort bien tout seul et il part, Nadia dans ses bras.

 

Damon et Stefan sont auprès d’Elena. Elle est allongée sur le lit de Damon, toujours inconsciente. Damon est inquiet de ne pas la voir se réveiller mais Stefan le rassure en lui disant que lorsqu’ils se sont débarrassés de Gregor, Matt a mis lui aussi du temps à se réveiller. Ça lui laisse donc un peu de temps pour discuter de ce que Damon a fait. Ce dernier lui dit de se relaxer et que grâce au sang de Tyler, il lui reste quelques heures avant d’être pris de nouveau d’une faim meurtrière. Stefan lui demande ce qu’il compte faire après ça. Damon est prêt à tout raconter à Elena et à en assumer les conséquences. Voir Katherine dans ses derniers moments lui a fait réaliser que fuir ses problèmes n’est pas la solution et qu’il ne veut donc pas finir comme elle, complètement seul.

 

Tyler et Caroline sont à l’extérieur. Elle se sent triste, même si elle sait que Katherine était mauvaise mais Tyler n’est pas étonné car elle voit toujours le bon chez les gens. Elle comprend qu’il sous-entend également qu’elle voyait le bien en Klaus. Elle n’en revient toujours pas qu’on lui fasse encore payé son erreur, qui a eu lieu il y a des semaines. Il lui dit alors que les gens en attendent plus d’elle. Elle ne voit pas pourquoi car comme pour lui, ce n’est pas facile de toujours être une bonne personne. Elle aussi a les mêmes impulsions que lui car elle est un vampire après tout. Elle a donc elle a donc elle aussi le droit à l’erreur. Elle lui rappelle qu’il l’a quitté et que par conséquent, il devait s’attendre à certaines conséquences. Elle assume totalement son choix et accepte les conséquences mais elle refuse désormais de se sentir coupable. Elle lui demande donc de soit sortir de sa vie ou de s’en remettre mais elle en a désormais assez de se laisser marcher dessus. Sur ce, elle part, laissant derrière elle un Tyler très légèrement abasourdi.

 

[Une Eglise]

 

Bonnie est seule et elle décide d’aller allumer une bougie en la mémoire de son père. Katherine apparaît alors et se moque d’elle car à ses yeux l’idée d’un pouvoir supérieur est ridicule. Mais pour Bonnie, le fait que Katherine soit là et qu’elle soit morte prouve le contraire. Katherine n’a pas vraiment eu le choix étant donné qu’ils détenaient Nadia et pour elle il ne servait à rien de fuir de nouveau car Nadia était morte, Stefan ne l’aurait jamais aimé et par conséquent, elle n’aurait plus rien eu. A ses yeux, Elena a encore gagné. Bonnie est exaspérée et s’approche afin de mettre fin à tout ça mais Katherine recule également. Elle en a assez de voir Elena obtenir tout ce qu’elle veut. Bonnie lui demande où elle veut en venir. Katherine lui avoue alors que Wes n’avait pas du tout l’intention d’aider Nadia.

 

Quelques heures plus tôt

 

[Un Entrepôt]

 

Katherine est au téléphone avec Stefan. Il lui dit qu’elle a toujours la possibilité de fuir et que c’est son choix. Il raccroche. La tristesse et la colère se lisent sur son visage. Elle évacue sa colère en s’en prenant à tout ce qui se trouve à sa portée. Elle trouve alors le dictaphone de Wes et écoute ce qu’il y a dessus. Il s’avère que Wes comptait utiliser le venin afin de rendre son virus encore plus dangereux. Elle voit alors la seringue que Wes a préparé un peu plus tôt sur le sol. Elle la ramasse.

 

Présent

 

[Une Eglise]

 

Katherine explique à Bonnie que Nadia n’était qu’un cobaye pour Wes. Bonnie se demande pourquoi elle lui dit tout ça.

 

[Maison des Salvatore]

 

Elena commence à se réveiller. Stefan se relève et Damon se rapproche, un léger sourire aux lèvres.

 

[Une Eglise]

 

Katherine répète qu’Elena a la vie qu’elle a toujours voulu, du moins c’était le cas jusqu’à maintenant. Elle est amusée. Bonnie se demande ce qu’elle a fait. Katherine lui explique que le choix que Stefan lui a donné n’en était pas vraiment un car Nadia était la seule personne qui l’aimait vraiment et il était donc hors de question pour elle de la laisser mourir seule. Mais elle refusait tout de même de partir en douceur.

 

Quelques heures plus tôt

 

[Un Entrepôt]

 

Katherine a la seringue dans les mains. Elle la regarde un moment et finit par se l’injecter en pleine poitrine.

 

Présent

 

[Maison des Salvatore]

 

Elena est réveillée. Dès qu’elle ouvre les yeux, elle voit Damon à un léger sourire aux lèvres. Il se demande si c’est bien elle et elle réalise qu’elle est bien de retour et elle en semble vraiment heureuse. Tout comme Stefan et Damon. Elle trouve alors la seringue vide dans sa veste. Damon en perd son sourire.

[Une Eglise]

 

Katherine explique qu’elle a laissé un petit cadeau d’adieu à Elena car si elle ne peut pas avoir Stefan, personne ne le peut. Elle décide alors qu’elle est prête et attrape Bonnie par les épaules pour passer de l’autre côté mais il ne se passe rien. Katherine ne comprend pas pourquoi mais Bonnie est tout aussi confuse car c’est la première fois que ça arrive. Katherine essaie de nouveau mais toujours rien. Elle commence alors à s’énerver et ordonne à Bonnie de la laisser passer. Mais Bonnie lui explique alors qu’elle ne contrôle pas qui passe ou non que ce n’est donc pas de son ressort. Katherine se demande qui décide d’un ton sarcastique. Bonnie regarde autour d’elle et un vent se lève dans l’église. Le vent se fait de plus en plus fort et Katherine est propulsée en arrière et s’écroule au sol. Elle regarde Bonnie, paniquée mais Bonnie lui annonce qu’elle ne peut pas l’aider. Katherine est alors emportée à travers l’église. Elle tente de se raccrocher au sol mais elle n’y arrive pas. Elle est complètement paniquée et on peut lire la terreur sur son visage. Elle est alors emportée hors de l’église. Elle pousse un cri, elle s’envole et disparaît complètement. Le vent s’arrête complètement et Bonnie se retrouve seule.

 

 

Ecrit par popo34000

Northern Europe, 1520

 

[A Cottage]

 

(A woman knocks on the door. A man opens it. It turns out that the woman is actually Nadia)

 

Nadia: Good evening, sir. If I could trouble you for a moment. I'm looking for someone. Her name is Katerina Petrova. She was last seen outside of London in 1492. She's on the run. I need to find her. I need to ask her why she abandoned me

 

Nowadays

 

[A Warehouse]

 

(Katherine is with Nadia)

 

Katherine: Nadia?

Nadia: Please. I need to know

Katherine: Nadia, I'm right here. I'm right here

Nadia: Uhh. I was dreaming how I searched for you from village to village

Katherine: I know. I heard you. You said that I abandoned you. You were ripped from my arms as a baby. It's completely different

Nadia: Not for a child without a mother

Katherine: You know, all this guilt is really taking all the fun out of this mother-daughter outing. I'm sorry Tyler bit you, but you're not going to die

Nadia: Did you ask Klaus for his blood?

Katherine: Oh, my, you really are delirious. Nadia, he would love nothing more than to watch my daughter die

Nadia: And you don't want to risk being outed

Katherine: No, I don't. So, that's why I called him

(Wes rejoins them)

Wes: Nice to meet you. I'm Dr. Maxfield

Katherine: And luckily for us, he'll love nothing more than to study your blood

Wes: Werewolf venom isn't easy to come by

Nadia: Get away from me

Katherine: It’s ok. Nadia, it's ok

Wes: Listen to your mother. The venom in your blood is a toxin with basic chemical properties. Once I study its make-up, I can... Create the antidote

Katherine: It's ok. Come on, come on, honey. There you go

Nadia: If I'd known I just had to die to drag your attention from Stefan, I would have tried it a long time ago

Katherine: If you're trying to make me feel guilty... It's almost working

Nadia: I'm just glad you're here now

Katherine: Me, too. I'm going to be a better mother, starting right now. I promise you... I'm going to save your life

 

[Salvatore’s House]

 

(Damon is still in the cell, all tied up. Stefan’s with him)

 

Damon: she's brilliant

Stefan: We haven't noticed that Katherine's been inhabiting Elena's body for weeks, and that's all you have to say?

Damon: Yep

Stefan: And you realize that it was Katherine who broke up with you, it wasn't Elena

Damon: Mm-hmm

Stefan: Right. So, your little murder spree with Enzo where you killed Aaron, you nearly killed Jeremy, tried to kill Wes but you got infected with that ripper virus... That was all you reacting to Katherine

Damon: I'm trying to figure out why you decided to tell a starving, bloodthirsty, vampire-feeding ripper that his Nemesis is still walking around alive and well while I am stuck in this cell and can't do anything about it

Stefan: I have it under control

Damon: I'd love to hear this

 

(Tyler, Matt and Caroline are in the library)

 

Matt: Hang on here. Katherine's still alive? How is that even possible?

Caroline: Remember that time Nadia's ex Gregor hitched a ride in your head? Ok, well, it's kind of the same thing. Katherine is a passenger in Elena, except it's worse because none of us seemed to notice

Tyler: She was at my house. How did none of us figure it out?

Caroline: Because it's Katherine, and she's smart, and conniving and sneaky and... We're the worst friends ever

(They’re on speakerphone with Bonnie and Jeremy)

Jeremy: This makes no sense. She saved my life. She gave me CPR when Enzo tried to kill me. Katherine would never do that

Bonnie: That's what made her so believable. She played Elena to a t. If she let you die, her cover was blown

Caroline: I was sleeping 3 feet away from her. She picked out my bitter ball dress. And I let her use my toothpaste

(Stefan rejoins them)

Stefan: Yeah, well, did she lure you into a hotel room to make out with you?

Tyler: She's the reason I found out about you and Klaus

Caroline: Of course. Oh, my God

Tyler: So, how do we kill the bitch?

Stefan: Well, passengers can be expelled from the host. Saw it happen with Matt. Gregor died and Matt lived. All we have to do is stab her with a traveler knife

Matt: I still have the knife that Nadia gave me

Stefan: Perfect. Go get it

Caroline: Hold on, guys, this is Katherine that we're talking about. She's gonna see a sneak attack coming from a mile away. We gotta get her to come to us. Get her guard down. Corner her

Tyler: Fat chance you'll be seeing her today. I'm pretty sure I bit Nadia

Matt: What do you mean you bit her?

Tyler: I mean she was attacking Caroline and I might've nipped her a little

Matt: And you're just mentioning this now?

Caroline: Hey, guys, focus. Tyler's right. Katherine is not going to leave Nadia's side unless not leaving compromises her identity

Matt: Which means?

Caroline: We gotta invite her to something that Elena can't say no to

 

[Whitmore College]

 

(Bonnie and Jeremy are together and still on the phone with the group)

 

Bonnie: A surprise party? Seriously? I wanted a spa day.You try feeling the death of every supernatural creature who passes through you on their way to the other side

Jeremy: I'm not saying you don't deserve it. Besides, your birthday isn't until next week

Caroline: That's what makes it a surprise

 

[A Warehouse]

 

(Katherine is on the phone)

 

Katherine: Yeah, I don't think Bonnie would want a big party for her birthday

Caroline: Of course she does. So, when can you get over to Stefan's to help us set up?

Katherine: I can't

Caroline: You can't?

Katherine: I would love to, but I just... I can't. Um... I'm making arrangements for Aaron Whitmore's funeral. The only reason Damon killed him was because we broke up, so, I kind of feel like I owe it to Aaron. You understand, right?

Caroline: Of course. No, that's really nice of you

(They hang up and Bonnie calls)

Nadia: Elena, you're so popular today

(Katherine picks up)

Katherine: Hey, Bonnie

Bonnie: Hey. How's it going?

Katherine: You sound tired

Bonnie: Yeah. I had to pull an all-nighter for my sociology exam and then woke up to a coven of dead Russian witches passing through me on the way to the other side. Sorry. Self-pity. So not cute

Katherine: No, I totally get it. You're the anchor now. That must be... exhausting

Bonnie: Do you want to maybe meet up for a coffee or something? It's just been one of those days, you know?

Katherine: Yeah. Well, ha! This is gonna sound crazy, but I'm actually at the day spa right now buying you a gift certificate for your birthday. It was supposed to be a surprise but, well, surprise!

Bonnie: You read my mind. That's so you

Katherine: Hey, look, I'll check in with you later

Bonnie: Ok

(They hang up)

Katherine: Why are they being so clingy today?

 

[Salvatore’s House]

 

(Stefan is with Damon in his cell)

 

Damon: What are you doing?

Stefan: There you go. Drink

Damon: I need more

Stefan: Too bad

Damon: That was nothing

Stefan: That's exactly 4 ounces. When you were out killing vampires,you said one vampire kept you good for 8 hours. So, our friend Caroline did a little bit of math...

Damon: Caroline?

Stefan: Relax. She had a calculator. So, 4 ounces 3 times a day should be just enough to help manage the hunger

Damon: You mean manage me

Stefan: So you don't rip anyone's head off. We'll deal with your crisis once we get Elena back

Damon: I'll deal with my own crisis. Listen, you just let me out of here. I'll find Wes, I'll get the antidote

Stefan: And then what, huh? You skip town? Leave it to me to tell Elena everything you did after you thought she broke up with you?

Damon: Who are you calling there, buddy?

Stefan: Katherine's been making a lot of excuses and I have a feeling she won't be able to say no to me

(A phone suddenly rings)

Stefan: It's your phone. Elena is calling. Answer it

(Damon answers)

Damon: Elena. Hey

Katherine: Hey. Um... how are you?

Damon: Well, you know. Strung up, hungry. Same old, same old

Katherine: Now that the dust has settled, I was hoping that, I don't know, maybe we can talk about what happened at the farmhouse. Can I see you?

Damon: Ok. Sure. Why don't you just come to the house and we'll talk about it here?

Katherine: Perfect. I'll see you soon

Damon: Ok. Bye

(He hangs up)

 

[A Warehouse]

Katherine: Damon knows that he tried to kill me less than 24 hours ago. There isn't a single vampire-craving bone in his body that would risk putting his precious Elena back in that kind of danger again

Nadia: And yet he's desperate to see her. Just like her other friends

Katherine: They know

 

[Salvatore’s House]

 

Stefan: Doesn't make any sense.She's dodged everyone's attempt to try to get her over here. Now she voluntarily wants to come over?

Damon: Unless...

Stefan: Unless?

Damon: She was testing me. She knows

 

France, 1720

 

(Nadia rejoins a man in the woods)

 

Nadia: Money for information. I was told you saw Katerina Petrova kill a man in cold blood outside the court of Versailles. I want to know if that's true

 

Nowadays

 

[A Church]

 

(Katherine and Nadia have settled there now)

 

Nadia: She's been on the run for... 228 years

Katherine: You passed out in the car. I didn't want to wake you

Nadia: Huh. Perfect. I can make my peace with the universe

Katherine: Don't talk like that. I brought you here so that I could hide you till Wes finds a way to heal you

Nadia: You should leave now. While you can. There's no point in trying to save me

Katherine: I didn't raise you to be a quitter. And I promise... As soon as you get better, we're leaving. Together

 

[Salvatore’s House]

 

(Stefan and Caroline are in the basement, in front of Damon’s cell)

 

Caroline: Of course. The farther she gets, the worse our chances are of ever seeing Elena again. It's bad enough that we didn't recognize Katherine. We also just blew our only advantage

Damon: Nothing a little locator spell can't fix

 

[Whitmore College]

 

(Bonnie and Jeremy rejoin Liv)

 

Liv: Let me guess. Matter of life and death?

Bonnie: Kind of. Yeah, um, do you remember that locator spell we did the other night?

Liv: Sure. We ended up saving him. You're welcome, by the way

Bonnie: Now we need you to find his sister

Liv: Why? She ran away from home?

Bonnie: No. She's been possessed by her evil doppelganger

Liv: Ok...

Bonnie: Liv. Will you help us?

Liv: I can be convinced

 

[Salvatore’s House]

 

(Tyler is sitting in front of Damon’s cell)

 

Damon: Need blood

Tyler: You just had your lunch 30 minutes ago

Damon: Or you could give me a couple sips of that hybrid juice. I can be on my way and I'll take up my ripper situation with Wes

Tyler: Not gonna happen

Damon: Can I ask you a question without you getting all wolf man on me?

Tyler: Do I have a choice?

Damon: Why are you still here?

Tyler: I'm a hybrid and you need a baby-sitter

Damon: Oh, no, I mean here here, in Mystic Falls here. Your family's all dead and I don't see you getting a job at the Grill. Yet I don't see you in a Whitmore hoodie, either. Something tells me that there's a little masochistic voice inside your head that's trying to convince you that you and Caroline still have a fighting chance in hell

Tyler: I think you have enough problems without having to worry about me

Damon: You're probably right. One small difference between you and me... You want to hear it?

Tyler: Not especially

Damon: You see, even after all the terrible things I do, Elena still chose me.Because she's fighting for me. Caroline, on the other hand, chose the nuclear option. You know that big, red button that just nukes your entire relationship once and for all? Well, sleeping with the guy that killed your mom was kind of her way of slamming her hand down

Tyler: You think Elena will still want you back after this? It's over, Damon. Fix yourself and run. Far away

Damon: I plan on it. How's New Orleans this time of year?

Tyler: You really think Elena's gonna forgive you? Look at you. You killed her friend. You almost killed her brother. You nearly killed her. You're a joke, Damon

Damon: Says the guy pining after the girl who slept with Klaus

Tyler: You don't know anything about me

Damon: I know how to get you in this cell

(Damon attacks him and flees)

 

(Caroline arrives in the cell)

 

Caroline: Hey, ready for a changing of the guard... Oh, my God! Oh, my God. Tyler?

Tyler: I'm ok

Caroline: He fed on you?

Tyler: I said I'm fine

Caroline: Why would you come in here?

Tyler: Why do you think? Damon knew exactly how to piss me off

(Stefan enters)

Stefan: What the hell happened?

Tyler: I think Damon went to go find Wes

 

[Whitmore College]

 

(Liv, Bonnie and Jeremy are in Bonnie’s dorm)

 

Liv: Elena's necklace. Candle. Map. Give me your hand. You're Elena's brother. That makes you blood. So, hand it over

Bonnie: Actually, he's her cousin. It's a long story

Liv: Whatever. Close enough

Bonnie: That's not... That's not how I taught you

Liv: Relax, Mr. Miyagi. I'm feeling my way through it, ok? Now, what do I say, again? Does Elena look anything like you?

Jeremy: Uh, same color hair

Liv: What about her eyes? Are they as pretty as yours?

Bonnie: Is this really necessary?

Liv: I'm sorry. I'm searching for his sister/cousin's doppelganger in my mind. I'll take all the help I can get. Does your sister spend a lot of time in church?

 

[A Church]

 

Nadia: Are you leaving?

Katherine: I'm going to check on Wes. He's taking too long

Nadia: Be careful. They're all out looking for you

Katherine: That's never stopped me before

 

[A Warehouse]

 

(Wes is working on his serum and he hears a noise)

 

Wes: Hello?

Damon: What's up, doc?

Wes: How did you find me?

Damon: I called my friend Enzo and asked him about the little adventure he had with you. Gotta say, long way off the tenure track, huh? Huh. I take it the Augustine society hit a bit of a rough streak

Wes: There is no Augustine society, Damon. It's just me

Damon: Well, then I guess you're my guy. You see, I have this long road ahead of me to win my ex-girlfriend back. But I don't have a chance in hell if I'm lusting over her blood. Follow?

Wes: Even if I did cure you of this virus, what difference does it make? So you stop feeding on your friends and go back to feeding on innocent people. Is that really gonna impress Elena Gilbert?

Damon: Look at me. You did this to me

Wes: I didn't do this to you. You are this. I simply held up the mirror

Damon: Now it's my turn to play doctor

 

Prague, a few months ago

 

(Nadia and Matt are in bed)

 

Nadia: That was fun

Matt: You think?

Nadia: You must really trust Rebekah. Watch this.I'm going to steal her earrings... And you're not going to say anything. See? You're hanging out with an original vampire and you're not even on vervain. Trust

Matt: You know she's an original?

Nadia: I recognized her on the dance floor. I was hoping she'd know something about her brother Klaus' favorite vampire: Katherine Pierce. Maybe you heard of her?

Matt: Yeah. Yeah, I've heard of her. I know her. Why do you care?

Nadia: Because she is my mother, and I'd very much like to meet her. I'm going to take your ring. Now I have a reason to see you again

 

[A Warehouse]

 

Katherine: Wes? What the hell is taking so I... No. No. Please, no. No

(Her phone rings)

Katherine: Nadia, I'm coming back to the church right now

Stefan: She's not at the church anymore. She's with me at home

Katherine: Stefan, why do you have Nadia's phone?

Stefan: She doesn't have much time left, Katherine

Katherine: I don't know what you're talking about

Stefan: I know that it's you and I know that you care about Nadia. That's why I brought her here

Katherine: Prove it. Put her on the phone

Nadia: Katherine? Run

(Stefan takes the phone back)

Stefan: You can always run, Katherine. It's what you do best. Or you can come home and see your daughter one last time before she dies. It's your choice

 

[Salvatore’s House]

 

(Matt comes to Nadia’s side)

 

Matt: Your hands are like ice

Nadia: Gregor

Matt: No, it's Matt. I'm not...

Nadia: Gregor, I'm sorry I betrayed you. I did it for my mother. I did everything for her

Matt: I know you did

Nadia: Forgive me?

Matt: Yes. I forgive you. Hey, hey. Shh. It's ok. It's ok. Shh

Nadia: I... I don't want to die. I don't want to die

(The group rejoin them. Bonnie sits down next to Nadia)

Nadia: What's gonna happen when I die?

Bonnie: I'll take your hand... And you'll go to the other side. Just like that

Nadia: Will it hurt?

Bonnie: You won't feel any pain

(Katherine arrives)

Katherine: I'm here to see my daughter. Nadia

Nadia: You came back for me

Katherine: I won't leave you again

Nadia: Did you find a way to save me?

Katherine: Klaus' blood would've saved you... If I'd asked for it

Nadia: You would have outed yourself

Katherine: But you would've been alive. And now it's too late

Nadia: My mother's name is Katherine. I'm looking for her

Katherine: You found me. Nadia, I'm right here

Nadia: She's a liar. And a murderer. She manipulates. She betrays. She will do anything to survive

Katherine: Nadia. No, I'm... I'm right here. Nadia, look at me. Look at me. I'm here. I'm right here

Nadia: I'm looking for my mother

Katherine: This is not what your life should've been. 500 years searching for a mother who ended up...  being me. Let me show you what your life should've been. What your perfect day would have been like. You and I had a little cottage. It was an ordinary summer day. You'd been playing outside.So, you were tired and it was time for bed. You told me about the fort that you'd built. Out in the woods by the river. And so I asked if I could visit. And you said when the sun came up in the morning, and I said... Good night, Nadia. Sleep well. Your mother loves you

(Nadia dies and she appears next to Bonnie. She finally passes to the other side. Katherine gets up)

Katherine: So. This is it

Damon: Hello, Katherine. You didn't think I'd miss this, did you?

Katherine: Ok. So. Who's got the knife? Which one of you is gonna get to kill the elusive Katherine Pierce once and for all? What? Suddenly everyone's speechless? When I was on my deathbed, you all had plenty to say. Is it you, Tyler? Because I triggered the werewolf curse? Gave you an identity and made you matter?

Tyler: You've done nothing for me

Katherine: Oh, please, Tyler. If I hadn't walked into your life, you'd just be a wasted nobody with a boozy mom and a temper problem

Caroline: Don't. Don't

Katherine: And you. I'm not worried about you offing me. Because we both know I made you better by making you a vampire

Caroline: Good-bye, Katherine

Katherine: Bye-bye, Caroline

(She looks at Matt)

Katherine: Ooh. The one girl here who actually appreciates how beautiful you are. You wouldn't stab me in the heart, Matty blue? No, I don't think so. You will definitely go down as the best night I never had. Oh well

Matt: Oh well

(She looks at Jeremy)

Katherine: Well, little Gilbert, it was nice to have a brother for a second there. When you weren't being so damn annoying!

(She looks at Bonnie)

Katherine: Bon Bon, no need for good-byes. I'll see you on the flip side

(She then gets closer to Damon)

Katherine: Damon. Oh, how you'd love nothing more than to drive that blade right through me

Damon: We've already done this, Kitty Kat. I've said all I needed to say

Katherine: I know, but I never got to say what I needed to say to you. I'm sorry. You blame me for who you are. And I'm sorry. I'm sorry that I turned you. I'm sorry that you didn't get to die as a forgotten nobody on a bloody battlefield, and your father didn't get to live another day to be disgraced by you. Damon, I'm sorry that I gave your life purpose. Passion. Drive. Desire. I'm sorry that you are who you are because I'm the one that taught you how to love

Damon: I'll see you in hell, Katherine

(She then turns her attention to Stefan)

Katherine: Stefan. You know, I always wondered what it would be like to be loved by you. You've got to admit, that one fleeting moment... Your feelings were real.This truly has been the role of a lifetime. Stefan, I love you. I've always loved you

(He stabs her)

Katherine: Uhh. I guess this is how... Our love story ends

 

(Matt is with Nadia. Tyler rejoins him)

 

Jeremy: Stefan said we should bury her in the woods

Matt: Screw that. She deserves better

Jeremy: You need some help?

Matt: No. I got this

 

(Damon and Stefan are with Elena)

 

Damon: Why is she not waking up?

Stefan: When Gregor left Matt's body, it took him a while to wake up, too. Which gives us a little bit of time to talk about what the hell you did

Damon: Relax. Thanks to Tyler's friendly donation, I'll be fine for a couple hours

Stefan: A few hours, huh? And then what? What's the plan?

Damon: Tell her everything I did. Let the chips crash and burn where they may

Stefan: Optimistic

Damon: I don't want to be another Katherine Pierce. Katherine spent her whole life running from her problems only to die here. All alone

 

(Tyler and Caroline are outside)

 

Caroline: Is it wrong that I feel...

Tyler: Victorious?

Caroline: Sad. I know that Katherine is a horrible person, but...

Tyler: But you see the good in people

Caroline: You mean Klaus. Because I saw the good in Klaus

Tyler: Your words. Not mine

Caroline: Your hybrid bite just killed someone and no one even batted an eye. I sleep with the wrong guy weeks ago and I don't hear the end of it. How is that fair?

Tyler: I don't know, Care. Maybe people just expect more from you

Caroline: Why? Because being good comes so easy to me? Well, guess what, Tyler? It doesn't. I am a vampire. I have the same impulses as you.So, I'm allowed to make some mistakes along the way. Yes, I slept with Klaus... But after you walked away from me. That was my choice and I am living with it and I don't need to be hearing about it every 5 seconds. So, just get over it or get out of my life, but... I'm done feeling guilty

 

[A church]

(Bonnie lights a candle)

 

Bonnie: This is for you, dad. I want you to know how much I miss you

(Katherine appears)

Katherine: You've got to be kidding me, right? Something tells me I'm about 5 centuries delayed on the whole believing in a higher power thing

Bonnie: Well, you're here. That means it worked. You're dead

Katherine: True. Then again, your friends didn't really give me much of a choice in the matter. Using my only daughter against me? Harsh. I suppose I could've spent the next 500 years running, but for what? My daughter was dying. Stefan would never love me. I was back to having nothing. Elena wins again

Bonnie:Let's get this over with

Katherine: I'm really starting to get sick of Elena getting everything that I want

Bonnie: What is that supposed to mean?

Katherine: Wes had no intention of helping Nadia

 

A few hours earlier

 

[A Warehouse]

 

(Katherine is on the phone with Stefan)

 

Stefan: You can always run, Katherine. It's your choice

(She hangs up and finds Wes’ digital recorder)

Wes: A good day. I've managed to extract the werewolf venom from Nadia Petrova's blood. The addition of the venom will make the ripper virus even more lethal to vampires

 

[A Church]

 

Katherine: He was just using her as a case study in his project to wipe out vampires off the face of the earth

Bonnie: Why are you telling me this?

 

[Salvatore’s House]

 

(Elena is starting to wake up)

 

Damon: Hey. Elena?

 

[A Church]

 

Katherine: I've said it before and I'll say it again. Elena had the life I always wanted. Heh. Well, until now

Bonnie: Katherine, what did you do?

Katherine: Stefan thought he gave me a choice: Run or die. But that's not really much of a choice, is it? After all, Nadia was the only person in this world who really loved me.And I wasn't about to let my daughter die alone. But Katherine Pierce wasn't about to go gentle, either

 

[Salvatore’s House]

 

Elena: Hi

Damon: Are you... you?

Elena: Yeah. Yeah, it's me. I'm here

 

[A Church]

 

Katherine: I left Elena with a little bit of a parting gift. If I can't have Stefan, then no one can. Ok. Now I'm ready.Nothing's happening. What's wrong?

Bonnie: I don't know. This has never happened before

Katherine: Bonnie, what are you doing? Let me pass through. Why won't you let me pass through?

Bonnie: I don't know. I don't control it

Katherine: What?

Bonnie: It's not up to me

Katherine: Then who is it up to? Bonnie!

Bonnie: I can't help you, Katherine

Katherine: What... no, no no! Nooooo!

 

 

Ecrit par popo34000

Kikavu ?

Au total, 171 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Audreyann 
03.02.2020 vers 18h

Vanou0517 
20.05.2019 vers 14h

melanie91 
22.03.2019 vers 11h

bibifanser 
11.03.2019 vers 15h

Morganegb 
10.02.2019 vers 19h

Terilynn 
06.01.2019 vers 15h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

L'HypnoCard Downton Abbey de la catégorie Places a été élue HypnoCard du mois de novembre 2020 !
HypnoCard du Mois | Nouvelle session !

Retrouvez désormais tous les EVs de la citadelle dans la rubrique HypnoFanfics!
HypnoFanfics | Parcourez la bibliothèque!

Notre quartier dédié à la série Elite vient d'ouvrir ses portes ! Bonne visite !
Nouveau quartier ! | Elite

On recherche un nouveau rédacteur de news pour la partie Accueil d'Hypnoweb !
On recrute ! | Plus d'infos

Gagnez l'HypnoCard de votre choix en choisissant une case de notre calendrier de l'Avent !
Les HypnoCards fêtent Noël | Misez !

Activité récente

La photo du mois
Aujourd'hui à 23:26

Les acteurs
25.10.2020

Saison 5 sur CW
20.10.2020

Saison 4 sur CW
19.10.2020

Saison 3 sur CW
18.10.2020

Nouveau design !
Hier à 17:19

Calendriers
11.10.2020

2020
11.10.2020

Actualités
Nouveau design !

Nouveau design !
Après 4 ans avec ce magnifique design violet, il était temps de changer ! Profilage s'est occupé de...

After We Collided I Candice King

After We Collided I Candice King
Le film "After We Collided", dans lequel l'actrice Candice King y joue le rôle de Kim, sera...

Noël sous le gui I Diffusion - Matthew Davis

Noël sous le gui I Diffusion - Matthew Davis
Le téléfilm "Noël sous le gui" avec Matthew Davis est actuellement diffusé sur TF1. Matthew y joue...

Recrutement

Recrutement
Après plusieurs années en tant qu'AP et AA, Sydney et Phoebus quittent le quartier. Merci à eux pour...

Calendrier Octobre

Calendrier Octobre
Le calendrier d'octobre est disponible ! et c'est avec Phoebe Tonkin que vous passerez ce mois  le...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Luna25, Aujourd'hui à 10:32

Nouveaux pdm, duel et sondage sur Legends of tomorrow et Reign !

Luna25, Aujourd'hui à 10:33

Venez voir le nouveau calendrier de Legends of tomorrow spécial Noël !

cinto, Aujourd'hui à 18:52

Elton John ou Freddie Mercury? Finale du jeu chez Queer As folk...Venez...

ptitebones, Aujourd'hui à 18:53

Hello, nouvelle catégorie des Manifest Awards en vote

swceliikz, Aujourd'hui à 22:40

Bonsoir, Nouveau sondage sur le quartier Shadowhunters ... Avec un petit air de fête

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site