VOTE | 847 fans

#522 : Revenir, ensemble

Écrit par : Caroline Dries et Brian Young
Réalisé par : Chris Grismer

UNE FINALE DE SAISON EXPLOSIVE - Le cœur brisé par une tragédie inattendue, Damon est focalisé sur lui-même afin de se contrôler, tout en poussant durement Bonnie à trouver un moyen de stopper la désintégration de l'Autre Côté. Elena prend les choses en mains et exige que Liv et Luc l'aident mais Liv refuse de coopérer jusqu'à ce que Caroline lui fournisse une motivation personnelle. Le shérif Forbes est horrifiée quand Markos utilise la violence contre Tyler/ Julian pour prouver que Mystic Falls est maintenant sous le contrôle des Voyageurs. Avec de nouvelles informations du Shérif Forbes, Damon arrive avec un plan dangereux qui dépend d'un timing à la seconde près pour Jeremy et Matt. La remarque déplacée de Liv au sujet de Stefan obtient une réponse étonnement émotionnelle de la part de Caroline. Comme les conditions s'aggravent de l'Autre Côté, Bonnie profite de l'occasion pour régler un vieux compte. Enfin, le plan de Damon provoque une explosion massive à Mystic Falls, et tout le monde est pris dans la confusion, laissant une traînée d'héroïsme, de sacrifice, de secours et de désespoir.

 

**Photos promos**

NB: season finale

Popularité


4.44 - 9 votes

Titre VO
Home

Titre VF
Revenir, ensemble

Première diffusion
15.05.2014

Première diffusion en France
10.10.2014

Vidéos

Promo #1

Promo #1

  

Promo #2

Promo #2

  

Diffusions

Logo de la chaîne NT1

France (inédit)
Vendredi 10.10.2014 à 23:20
0.19m / 2.1% (Part)

Logo de la chaîne The CW

Etats-Unis (inédit)
Jeudi 15.05.2014 à 20:00
1.61m / 0.8% (18-49)

Plus de détails

[Université de Whitmore]

 

Le corps de Stefan est étendu sur le canapé de la salle commune. Caroline est auprès de lui, totalement effondrée. Damon et Elena viennent la rejoindre. Ils sont tous les deux sous le choc. Caroline veut s’assurer qu’il va pouvoir revenir à la vie et elle s’appuie sur le fait que Bonnie dit pouvoir ressusciter les gens. Damon, qu’on peut sentir être sous le coup de l’émotion, lui dit qu’ils le ramèneront. Il couvre ensuite le corps de son frère pour s’assurer qu’il ne soit pas découvert.

 

L’autre côté

 

Stefan observe la scène. Soudain le vent se lève et il commence à être emporté. Il tente de se raccrocher à tout ce qu’il peut. Il finit par s’accrocher au mur mais il ne tiendra pas très longtemps. C’est alors que Lexi  apparaît et l’empêche d’être emporté. Il est soulagé de la voir.

 

 

[Université de Whitmore]

 

Damon est très en colère et tente d’évacuer tout ça en détruisant ce qui lui tombe sous la main. Bonnie est avec lui. Il lui reproche de ne pas avoir tenu parole quant à son plan mais elle lui rappelle que ce n’est pas le cas mais que les choses ont mal tournées. Il lui ordonne de trouver un autre traveler mais elle souligne que les choses sont bien plus compliquées que cela et lui rappelle la façon dont Markos a pu se libérer. Elle sait pertinemment qu’ils auront du mal à faire de même. Il décide alors de la motiver en lui rappelant que s’ils ne font rien tous ceux qui se trouvent de l’autre côté, y compris elle, disparaîtront à jamais. Elle en a bien conscience d’autant plus qu’elle ne veut pas mourir. Il est dévasté parce que son frère est concerné ainsi qu’Alaric. Il rappelle également à Bonnie que sa grand-mère est concernée. Elle est émue car elle a parfaitement conscience de tout cela. Enzo apparaît alors pour se rappeler à leur bon souvenir afin qu’ils n’oublient pas que lui aussi doit être sauvé. Elle fait connaître sa présence à Damon, qui n’est pas vraiment d’humeur. Enzo annonce alors qu’il a un plan. Bonnie n’est pas très convaincue et en déduit qu’il a trouvé un autre traveler. Damon leur ordonne alors de s’y mettre. Enzo s’en occupe déjà mais tient à souligner qu’il leur faut tout de même une sorcière pour jeter le sort.

 

[Une Route]

 

Luke est au volant mais Liv se plein de sa conduite trop lente car elle veut fuir aussi vite que possible. Il se veut rassurant en disant qu’étant donné que Mystic Falls est désormais une zone sans magie, le gang n’a très certainement pas survécu. Liv lève alors les yeux vers la route et constate qu’il a tort. C’est alors qu’on voit Elena en plein milieu de la route, obligeant Luke à freiner d’un coup. Il sait déjà que quelqu’un se trouve derrière la voiture et il a raison. Il s’agit de Caroline. Liv constate qu’elles utilisent leurs méthodes contre eux et elle est loin d’en être ravie. Ils se voient donc obligés de sortir de la voiture. Elena finit par leur annoncer que Stefan est mort et on peut lire la surprise et même une touche de compassion sur le visage de Liv. Elle se tourne vers Caroline, qui a les traits fermés et de nouveau vers Elena et leur dit qu’elle est désolée et elle semble vraiment être sincère. Elena n’est pas touchée le moins du monde mais trouve que ça tombe bien étant donné qu’ils vont mes aider à le ramener à la vie. Liv leur fait comprendre que c’est une mauvaise idée car à partir du moment où les deux doubles seront en vie, les travelers pourront reprendre leur sort et en conséquences, ils ne pourront plus utiliser leur magie et les vampires seront tous morts. Mais le groupe a un plan et Elena le lui explose brièvement : le sort ne pourra pas reprendre car ils vont tuer de très nombreux travelers, y compris Markos afin de pouvoir ramener Stefan. Luke leur annonce qu’ils ont les mains liées ne serait-ce qu’à cause de leur communauté, qui les tuerait si jamais ils acceptaient. Caroline prend enfin la parole pour rappeler à Luke que Stefan lui a sauvé la vie. il en est conscient mais les jumeaux sont catégoriques : ils refusent de les aider. Caroline perd alors patience et finit par tuer Luke afin que Liv n’est pas le choix et soit donc obligée de les aider.

 

[Mystic Falls]

 

Des travelers sont en train de déplacer le signe de bienvenue de la ville tandis que de nombreux autres font leur arrivée, le tout sous la supervision de Markos. Liz arrive alors. Elle se plaint d’avoir dû évacuer les civiles qui habitaient aux alentours de la place. Il apprécie sa coopération mais elle souligne que ça ne tiendra pas les résidents éloignés éternellement. Il est confiant et est persuadé qu’ils trouveront une solution. Elle tourne la tête et constate que le panneau a été déplacé. Elle se demande pourquoi. Il lui explique alors que le sort n’a pas fonctionné comme prévu mais que Mystic Falls est désormais leur ville. Ainsi pour simplifier les choses, ils ont changé les limites de la ville et mis le panneau à l’endroit même où commence le sort. Elle regarde autour d’elle et lui dit qu’ils auraient mieux fait de choisir une ville qui n’est pas habitée par des vampires. Il n’a pas peur, bien au contraire et se doute qu’elle pense que Damon et le groupe pourront sauver la situation. Il tient à lui faire comprendre que ce ne serait pas très sage de leur part. Des travelers sortent alors Tyler/Julian d’un van. Il est menotté. Liz est surprise de le voir là mais Markos lui révèle que ce n’est pas vraiment Tyler. Il se trouve qu’il est désormais prisonnier pour avoir trahi son peuple en tuant Stefan. Julian a perdu tout respect pour Markos et ne le considère pas comme son leader. Markos explique alors que le sort a éliminé la magie des esprits de la ville mais les travelers peuvent tout de même accéder à la magie la plus pure de la ville. Ainsi, si Tyler/Julian pénètre dans la ville, il sera privé de tout ce que les sorcières lui ont fait : son côté hybride, son vampirisme et sans le vampirisme, il mourra d’avoir eu le cou brisé. 2 travelers l’emmènent alors vers l’entrée de la ville. Il se débat et supplie Markos de ne pas faire ça mais c’est en vain. Les 2 travelers le poussent dans les limites de la ville. Ses yeux deviennent jaunes puis redeviennent normaux. Ses crocs finissent enfin par disparaître. Sa peau se met alors à brûler au soleil et ensuite sa nuque se brise et il s’écroule. Markos assiste à la scène, complètement impassible tandis que Liz est horrifiée.

 

[Université de Whitmore]

 

Bonnie gémit de douleur. Luke vient apparemment de passer à travers elle. Enzo est avec elle et se plaint que la liste de gens à ramener devient de plus en plus longue. Elle reconnaît que c’est le cas mais ils se doivent de le ramener étant donné que Liv va jeter le sort. Il serait cruel d’en faire autrement. Enzo pense au contraire que ce serait plus sage. Tyler apparaît alors. Il est confus. Elle lui comprend qu’il est mort et constate qu’il est redevenu lui-même. Tyler est surpris d’apprendre qu’il est mort mais Bonnie le rassure en lui disant qu’elle peut le ramener. Enzo n’est pas ravi car ça fait une personne de plus à ramener. Bonnie l’ignore et demande à Tyler de lui faire confiance. Il sait qu’il n’a pas le choix. Elle tend alors la main afin qu’il passe de l’autre côté. Il prend sa main et disparaît.

 

Damon rejoint Matt et Jeremy dans une salle de classe. Il demande à Jeremy de lui en dire plus sur le périmètre anti-magie. Jeremy lui explique qu’il s’est baladé dans Mystic Falls afin de voir où ses instincts de chasseur disparaissaient. Damon fait de l’humour quant à ça. Jeremy lui rappelle qu’il a un besoin surnaturel de tuer les vampires. Ainsi, dès qu’il les détestait moins, cela signifiait qu’il n’y avait pas de magie. Damon regarde la carte. Les garçons ont tracé un cercle qui comprend toute la zone sans magie et Damon constate ainsi que le cimetière n’en fait pas partie. Caroline et Elena sont sur haut-parleur et leur rappelle qu’elles ne peuvent pas voir la carte. Matt la prend en photo et la leur envoie.

 

[Une Route]

 

Le corps de Luke est à l’arrière de la voiture. Liv est auprès de lui. Elena reçoit une photo de la carte et dit aux garçons qu’elles devraient être auprès d’eux.

 

[Université de Whitmore]

 

Damon lui répond que non car elles doivent s’occuper de Liv étant donné qu’elle leur est indispensable. Il tient désormais à se concentrer sur le meurtre des travelers et se tourne vers Matt. Ce dernier étend une autre carte sur la table. Damon trace une ligne et révèle que l’histoire de Liz été un demi-mensonge. Il s’avère qu’il y a une grosse ligne de gaz qui passe sous la ville et s’il devait y avoir une fuite, cela provoquerait une explosion massive et mortelle. Matt est contre l’idée de faire exploser la ville et Damon n’est pas surpris étant donné qu’il est l’un des seuls à pouvoir y vivre. Elena est du même avis que Matt et propose de rassembler les travelers à un seul et même endroit. Caroline ne voit pas comment ils pourraient s’y prendre et Damon révèle alors que c’est Liz qui s’y collera. Pendant qu’elle s’occupera de les rassembler, Matt et Jeremy ouvriront la ligne de gaz à 19h précise. Il leur restera 10 minutes avant que quelqu’un puisse sentir l’odeur du gaz. A partir de là, ils pourront lancer le sort.

 

[Mystic Grill]

 

L’autre côté

 

Stefan et Lexi entrent mais ne voient personne. Elle pensait y trouver Alaric et Stefan remarque qu’elle avait vraiment envie de le trouver là. Il semblerait qu’elle l’apprécie et Stefan, avec un léger sourire, lui dit qu’ils ne trouveront. Elle lui demande alors pourquoi il n’est jamais arrivé jusqu’à Portland. Il lui rappelle ce qu’il a vécu à cause de Silas mais elle fait remarquer qu’il a survécu et qu’il est tout de même resté. Il comprend qu’elle est en train de sous-entendre quelque chose et lui demande ainsi d’arrêter de tourner autour du pot et elle parle alors de Caroline. Il ne comprend pas ce qu’elle veut dire. Elle n’arrive pas à croire qu’il ne s’en rende pas compte. Il est toujours aussi confus. Elle s’apprête à dire quelque chose mais ils voient Liz et Marcos entrer.

 

Ce monde

 

Liz tient à faire savoir à Marcos qu’elle reste le sheriff et qu’elle représente donc les habitants de la ville. Marcos lui fait comprendre que les travelers sont enfin tous réunis et qu’ils n’ont donc pas envie que leur impose des règles. Pour le convaincre elle lui dit qu’il y aura un open bar

 

L’autre côté

 

Stefan et Lexi, observent la scène et il comprend qu’elle tente de rassembler les travelers, ce qui veut donc dire que le gang prépare quelque chose.

 

[Université de Whitmore]

 

Jeremy et Matt sont toujours dans la salle de classe. Jeremy est au téléphone avec Bonnie et voudrait l’accompagner mais elle lui rappelle qu’il doit exécuter sa part du plan et que quant à elle, elle ne peut pas mettre les pieds à Mystic Falls. Il lui demande donc d’au moins lui expliquer les détails techniques. Elle lui explique donc que l’ancre est comme un portail à sens unique. Une fois que les travelers seront morts et Liv commencera son sort, ceux qui se trouvent de l’autre côté pourront traverser le portail dans l’autre sens. il s’inquiète bien évidemment de ce qu’il va advenir d’elle et elle lui dit qu’elle ne sera plus l’ancre. Il veut savoir comment elle va pouvoir traverser mais elle ne répond pas et il lui dit simplement qu’elle ira bien. Elle lui dit ensuite qu’elle doit y aller et raccroche.

 

Bonnie vient de raccrocher. Enzo la regarde d’un air suspicieux et se demande vraiment ce qu’elle prépare. Elle reste vague et lui reproche de ne pas avancer dans sa partie du plan. Ils s’avancent pour partir et c’est là qu’ils tombent sur Stefan, qui comprend qu’il est en retard. Du moins Bonnie pense qu’il s’agit de Stefan. Toutefois, elle comprend vite que c’est Silas lorsqu’Enzo lui fait comprendre que c’est lui le traveler qui doit les aider. Elle n’est évidemment pas ravie de le voir et lui reproche d’avoir tué son père. Cependant, Silas se dit qu’il serait peut-être temps de laisser cette histoire dans le passé étant donné qu’il va les aider à ramener ses amis. Il compte également se ressusciter au passage.

 

[Lycée de Mystic Falls]

 

L’autre côté

 

Stefan et Lexi sont toujours à la recherche d’Alaric mais aucun signe de lui. Elle se dit qu’il a peut-être trouvé la paix mais avoue qu’elle serait déçue s’il l’avait trouvée avant elle. Ce qui pousse donc Stefan à se demander pourquoi elle ne l’a pas trouvée. Surtout qu’il sait qu’elle le mérite amplement. Elle l’ignore vraiment et se dit que c’est peut-être parce qu’elle a encore des choses à faire ou à prouver. Il décide alors de passer un marché avec elle : si le plan échoue et qu’ils restent tous les deux bloqués ici, ils ne se laisseront pas aspirer par le néant et ils trouveront la paix ensemble. Elle semble apprécier cette idée et ça la fait même sourire. Elle lui demande alors de se dépêcher pour ne pas rater son opportunité de revenir à la vie et en profite pour refaire une petite allusion à sa relation avec Caroline. Il est exaspéré.

 

[Cimetière de Mystic Falls]

 

Silas et Bonnie sont dans une crypte. Il est en train de lui apprendre le sort mais il s’exaspère vite lorsqu’elle ne prononce pas la formule comme il faut. Elle n’est pas particulièrement concentrée car elle n’est pas à l’aise avec l’idée de le ramener à la vie. Il lui fait comprendre qu’elle a bien raison étant donné qu’il a l’intention de tuer tout un tas de gens une fois qu’il sera revenu. Il lui demande alors des nouvelles de Stefan car il est très probablement inclus dans le lot de ses victimes. Le tout avec son sarcasme et sa prétention habituelle. Bonnie n’en peut plus et lui demande de juste lui apprendre le sort. C’est alors qu’Elena et Liv la rejoignent pour savoir si elle a pu trouver un traveler pour apprendre le sort. Elle ne peut pas voir Silas. Bonnie lui dit qu’elle est en train de l’apprendre en ce moment-même. Elle omet toutefois de dire que le traveler en question est Silas. Elena le remercie sans savoir que c’est lui. Elle sort ensuite pour appeler Damon et lui faire savoir que tout est prêt. Liv ne dit pas un mot.

 

[Mystic Grill]

 

Jeremy et Matt sont dans les tunnels situés sous le Mystic Grill. Munis d’une carte, ils suivent la tuyauterie afin de trouvée l’arrivée de gaz. Matt a d’ailleurs du mal à croire à ce qu’ils s’apprêtent à faire. De plus, il ignore si tuer le plan va vraiment rendre la ville de nouveau habitable pour les créatures surnaturelles. Il avoue même que ça ne le dérangerait pas forcément car la ville serait de nouveau sécurisée. Jeremy n’est pas vraiment du même avis car il ne serait plus en mesure d’inviter sa petite amie. Matt ne voit pas ce qu’il y a vraiment de mal là-dedans car il n’aurait qu’à aller lui rendre visite à Whitmore. Ce serait même tout à fait normal selon lui. Ils sont enfin arrivés à leur but. Ils entendent les travelers faire la fête juste au-dessus d’eux.

 

Les travelers sont en train de faire la fête. C’est danse et alcool à gogo. Liz est là et elle vérifie l’heure sur son portable afin de savoir combien de temps il reste avant le début du plan. Il reste un peu plus d’un quart d’heure. Elle regarde un peu partout et Marcos fini par la rejoindre. Elle s’apprête à partir et lorsqu’il lui demande où elle va, elle prétend qu’étant donné que sa présence ne sert pas à grand-chose, elle préfère suivre ses propres ordres et évacuer. Il ne la laisse pas partir et lui dit qu’ils pourraient bien avoir d’elle à l’avenir. Il aimerait la convaincre que Mystic Falls peut quand même être sa maison. Pour elle c’est impossible sans que sa fille puisse venir lui rendre visite. Elle s’avance pour partir mais il se met sur son chemin et insiste vivement pour qu’elle reste boire un verre. Elle comprend qu’elle n’a pas vraiment le choix.

 

[Cimetière de Mystic Falls]

 

Elena est avec Damon. Ils parlent de la mission et il lui dit que si Matt fait bien son travail, tout devrait bien se passer. Malgré sa réticence, il finit par lui avouer que pour que le plan fonctionne, il faut que quelqu’un déclenche l’explosion. Elle comprend rapidement qu’il se porte volontaire et elle n’arrive pas à y croire. Elle refuse qu’il le fasse. Il pense qu’il aurait dû lui mentir mais elle prend alors son visage entre ses mains et lui demande s’il voit un futur avec elle car elle c’est tout ce qu’elle voit. Il reconnaît que c’est le cas depuis qu’il a posé les yeux sur elle pour la première fois. Elle lui demande donc de ne pas se lancer dans une mission suicide. Il souligne que techniquement ça n’en est pas vraiment une étant donné qu’il reviendra avec tous les autres. Elle n’est toujours pas convaincue et a peur que quelque chose se passe mal. Il finit alors par lui demander de respecter son choix tout comme elle a pu le lui demander par le passé. Elle considère que c’est un coup bas et il finit par lui promettre qu’il reviendra vers elle. Ils s’embrassent.

 

L’autre côté

 

Enzo est à l’extérieur de la crypte. Le vent est à pleine puissance. Il veut savoir si tout se passe bien et Bonnie vient le rejoindre pour lui dire que oui mais en profite pour se plaindre des méthodes d’apprentissage de Silas. On entend alors des sortes de murmures. Ils se retournent et constatent que le néant est de retour. Silas les rejoint alors pour leur dire que Liv est prête et qu’il est temps de s’y mettre. Enzo commence alors par être emporté par le néant. Il se raccroche à un arbre et Silas va en faire de même. Bonnie va donner un coup de main à Enzo et elle le tient. Elle se tourne ensuite vers Silas, qui se raccroche à l’arbre afin de ne pas être emporté. Il tend le bras vers Bonnie afin qu’elle l’aide. Elle fait mine de tendre le bras pour l’aider mais elle le retire et lui fait comprendre qu’il peut aller se faire voir. Silas est finalement emporté par le néant.

 

Liv est dans la crypte. Elle finit d’allumer les bougies. Elle est émue. Elle regarde l’heure et voit qu’il est pratiquement 19h. Elle commence donc à jeter le sort. Luke est auprès d’elle et l’encourage, même si elle ne peut pas le voir.

 

[Mystic Grill]

 

L’horloge de la ville sonne 19h. Matt et Jeremy ouvrent l’arrivée de gaz et font en sortent que le gaz s’échappe par la ventilation. Ensuite ils s’en vont. 

 

[Cimetière de Mystic Falls]

 

L’autre côté

 

Bonnie est seule. Elle se trouve sur les tombes de ses ancêtres. Elle attend sa grand-mère et commence à s’impatienter mais Sheila fini par arriver. Bonnie est soulagée et lui annonce qu’elle a trouvé un moyen de tous les faire sortir de là. Sheila n’est toutefois pas dupe et a bien conscience que sa petite fille compte se sacrifier car il est impossible qu’elle survive à la traversée des travelers et même si c’était le cas, elle est quand même condamnée car étant l’ancre, elle disparaîtra en même temps que l’autre côté. Bonnie pense qu’elle s’apprête à lui faire la morale mais ce n’est pas le cas. Elle veut simplement lui dire qu’elle est fière d’elle et de ce qu’elle est devenue. Bonnie est au bord des larmes mais elle se reprend et demande à sa grand-mère de passer à travers elle lorsque le moment sera venu. Malheureusement, Sheila ne peut pas car il s’avère qu’elle aussi a fait un sacrifice. Bonnie est confuse et ne voit pas ce que ça signifie. Sheila se veut rassurante et lui dit qu’elle ira bien car elle a fait en sorte que Bonnie trouve la paix et en se faisant, elle a trouvé la sienne. Bonnie ne comprend vraiment pas mais Sheila lui dit qu’elle n’a pas à s’en préoccuper. Tout ce qu’elle doit savoir, c’est qu’elle a pris soin d’elle. Elle finit par la prendre dans ses bras et lui dit qu’elle l’aime. Elles sont toutes les deux très émues et Bonnie fini par fondre en larme. Sheila lui demande de rester forte. Bonnie la serre encore plus dans ses bras et lui dit qu’elle l’aime. Sheila fini par partir. Stefan et Lexi sont un peu plus loin et observent la scène.

 

[Mystic Grill]

 

Il est désormais 19h05. Le Mystic Grill est toujours peuplé de travelers et Liz est malheureusement toujours là, attablée avec Marcos. Son téléphone sonne mais elle ignore et cache le téléphone. Marcos constate qu’elle est très demandée étant donné qu’il s’agit du 3ème appel en à peine 5 minutes. Elle veut savoir pourquoi elle est là et il avoue qu’il se pose la même question étant donné qu’elle a fait évacuer la ville. Elle prétend qu’il est de son devoir de rester en ville mais il est soupçonneux et se dit qu’elle prépare peut-être quelque chose. Tout d’un coup elle lui demande s’il sent l’odeur de gaz. Il n’est pas convaincu sur le coup et pense surement que c’est un moyen de le distraire mais il finit par sentir.

 

Ils vont dans la réserve et elle lui dit qu’elle pense qu’il y a une fuite de gaz qui s’échappe de la ventilation. Il baisse pour regarder et elle en profite pour l’assommer. Elle doit le frapper plusieurs fois pour y parvenir. Elle envoie ensuite un texto à Damon pour lui dire qu’il peut y aller. Elle s’apprête à partir mais Marcos ouvre les yeux et lui attrape la jambe.

 

[Limites de la ville]

 

Damon se trouve seul devant l’entrée de la ville. Il boit un coup et attend le signal de Liz. Il finit par recevoir le message de cette dernière.il semble résigné. Il lève sa bouteille en signe de toast, boit un dernier coup et fini par monter en voiture. C’est alors qu’Elena monte dans le côté passager. Il ne comprend pas ce qu’elle fait là. Elle lui dit qu’elle respecte son choix et qu’elle s’attend désormais à ce qu’il respecte le sien. Il comprend qu’elle a l’intention de l’accompagner et il refuse. Il lui rappelle que dès qu’ils seront entrés dans la ville, elle va revivre sa mort, la noyade et tout ce qui va avec. Elle en a bien conscience et ça ne l’arrête pas, loin de là. Il en perd les mots et la regarde. Elle lui demande plutôt de conduire. Elle est déterminée. Il finit par démarrer la voiture, un léger sourire aux lèvres. Ils entrent dans la ville.

 

[Voiture de Damon]

 

Damon fonce. Elena n’est pas vraiment rassurée et lui demande de se dépêcher car ils doivent mourir tant qu’ils sont encore des vampires. C’est alors qu’elle commence à tousser. Damon comprend qu’elle commence à revivre sa noyade et il appuie donc sur l’accélérateur. Il s’impatiente. Elle se tourne vers lui pour lui dire quelque chose mais n’y parvient pas. Ils se regardent et il lui dit qu’il sait. Il lui prend la main tandis qu’ils foncent sur le Mystic Grill. Ils atterrissent dedans. Les travelers hurlent et le Mystic Grill finit par exploser.

 

[Cimetière de Mystic Falls]

 

Liv est toujours en train de jeter le sort. Luke est toujours auprès d’elle afin de la soutenir. Elle est envahie par l’émotion mais elle continue quand même.

 

Les travelers et Marcos convergent tous vers Bonnie. Elle les entend arriver et fini par se retourner pour leur faire face. Marcos ne semble pas tellement surpris. Mais surtout, il est confiant car il a bien l’intention de revenir. Il la touche et passe à travers elle. Elle crie de douleur.

 

Liv continue le sort. Bonnie se redresse mais a du mal à se remettre de la douleur. Tous les travelers sont passés. Elena la rejoint alors pour passer à travers elle. Bonnie lui demande si ça a marché. Elena lui répond que oui mais elle est distraite et veut s’inquiète de savoir où est Damon. C’est alors qu’il les rejoint. Bonnie leur explique qu’une fois qu’ils seront passés à travers elle,  ils se retrouveront à côté de leurs corps. Ils devront donc revenir vers elle le plus vite possible. Elle respire un bon coup et les touche tous les deux afin qu’ils traversent.

 

L’autre côté

 

[Mystic Grill]

 

Le Mystic Grill est en ruine. La voiture est à moitié brûlée. Seul le corps complètement calciné d’Elena se trouve à l’intérieur. Elena s’approche et regarde, se fixant surtout sur sa main, qui était enlacée à celle de Damon. Alaric la rejoint alors et elle est vraiment heureuse de le voir mais il ne s’étend pas sur leurs retrouvailles et lui demande de se dépêcher de partir. Elle veut avant tout trouver Damon mais Alaric insiste. Il veut qu’elle rentre et lui rappelle que son frère a besoin d’elle. Il lui dit qu’il se chargera de trouver Damon. Elle n’est pas vraiment convaincue mais Alaric lui demande une nouvelle fois de partir, ce qu’elle finit par faire.

 

Damon se réveille dans la réserve, à côté d’un corps calciné. C’est celui de Marcos. Il voit ensuite Liz inconsciente et s’avance vers elle. Elle est intacte mise à part une brûlure à la joue. Elle est bloquée sous une poutre et il tente de l’en débarrasser mais en vain. Alaric finit par l’aider à la soulever. Damon en profite et cale quelque chose dessous afin que Liz ne soit plus bloquée. Une fois que c’est fait, Alaric lui fait comprendre que ce n’était pas forcément judicieux de faire exploser Elena avec lui. Damon est content de le voir. Liz finit par reprendre connaissance mais elle ne peut pas les voir.

 

[Cimetière de Mystic Falls]

 

Liv est toujours en train de réciter la formule mais elle a commencé à saigner du nez et on sent qu’elle a du mal à continuer. Luke le remarque et va rejoindre Bonnie, Stefan, Lexi, Enzo et Tyler à l’extérieur. Il veut commencer maintenant parce que ça commence à faire beaucoup pour sa sœur. Stefan refuse de commencer tant qu’ils ne sont pas tous là. Luke s’en fiche et passe quand même à travers Bonnie. Elle hurle de douleur.

 

Notre côté

 

Une fois revenu à la vie, Luke va rejoindre sa sœur dans la crypte, qui est toujours aussi mal en point. Il lui sourit. Elle est contente de le voir. Elle est épuisée. Il lui demande d’arrêter car ça va finir par la tuer. Toutefois elle refuse car elle a promis au groupe qu’elle allait les aider. Elle recommence à jeter le sort.

L’autre côté

 

Bonnie demande au groupe de passer. Tyler rappelle que les autres ne sont toujours pas là mais Enzo ne se fait pas prier. Il s’approche de Bonnie et l’attrape par les épaules

 

Notre côté

 

Il réapparaît. Caroline arrive et il la salue en passant et s’en va. Tyler apparaît alors. Caroline se demande si c’est vraiment lui et il confirme que c’est le cas. Ils s’enlacent et elle semble vraiment heureuse de le retrouver. Il se retire soudain car ça ne lui a pas fait la  même sensation que d’habitude. Il décide alors de tester quelque chose et va ramasser un caillou. Il se coupe la main mais Caroline remarque qu’elle ne guérit pas. il comprend qu’il n’est plus un hybride. Bonnie les observe et se tourne vers Stefan et Lexi.

 

L’autre côté

 

Bonnie leur dit qu’ils ne leur reste pas beaucoup de temps. Elle tend la main vers Lexi et lui demande de l’attraper. Lexi se tourne vers Stefan et le presse d’y aller mais il refuse. C’est alors qu’Elena coure vers eux. Elle n’a pas pu trouver Damon. Stefan lui demande d’y aller. Il attendra Damon mais elle refuse de partir sans Damon. Il lui rappelle que le temps est compté mais elle est déterminée à rester. Malheureusement pour elle, Bonnie ne lui laisse pas le choix et l’attrape par les épaules.

 

Notre côté

 

Elena réapparaît contre son grès et Caroline est vraiment soulagée de la voir. Elena est au bord des larmes et reproche à Bonnie de l’avoir ramenée. Elle refuse de partir sans Damon. Bonnie tente de la rassurer en lui disant qu’ils le trouveront. Caroline ne comprend pas ce qu’il se passe et qui a disparu. Elle s’inquiète alors de savoir où est Stefan. Bonnie se met alors à tousser du sang.

 

L’autre côté

 

Bonnie se remet à tousser et à un mouvement de recul et est sur le point de tomber mais Stefan la rattrape et la touche donc.

 

Notre côté

 

Stefan apparaît. A son grand désarroi, il est revenu à la vie. Caroline est particulièrement contente de le voir mais il fait comprendre que c’était involontaire. Caroline ne comprend pas où est le mal. Elena est au bord des larmes et Stefan explique que Damon n’est pas encore là. Bonnie la rassure et lui dit qu’elle peut le faire. Elle part. Elena pleure.

 

L’autre côté

 

Bonnie est a changé d’endroit. Lexi la rejoint. Elle constate que Bonnie est mal en point et comprend que c’est en train de la tuer. Bonnie lui dit qu’elle peut tenir le coup et qu’elle le doit. Elle lui tend la main et lui demande de passer. C’est alors que Marcos arrive mais il n’a pas le temps d’atteindre Bonnie parce que Lexi lui donne un coup de coude. Ils se battent et Marcos atterrit au-dessus d’elle. Elle lève alors les yeux par-dessus son épaule et sourit. Elle le lâche et il est emporté par le néant. Elle se relève et Bonnie lui retend la main en lui disant que c’est son tour. Lexi a toutefois compris que chaque personne qui passe à travers elle l’affaibli encore un peu plus et elle ne veut pas prendre le risque de la tuer. Elle refuse de mettre le retour de Damon en péril et d’empêcher Stefan d’être réuni avec son frère. Lexi lève alors les bras et annonce au néant qu’il ne l’aura pas. Bonnie verse une larme. Lexi lève la tête, ferme les yeux et elle disparaît. On comprend qu’elle a trouvé la paix.

 

Notre côté

 

Liv est toujours en plein dans le sort et Luke est toujours auprès d’elle mais il a l’air inquiet. Elle est toujours aussi mal en point et il commence à s’impatienter.

 

L’autre côté

 

Damon et Alaric rejoignent enfin Bonnie et elle est soulagée de les voir. Elle attrape Alaric et il passe à travers elle. Il ne reste plus que Damon et elle.

 

Notre côté

 

Liv a de plus en plus de mal à continuer. Elle saigne toujours du nez et elle se met à tousser. Luke en a assez et refuse de la laisser mourir pour le groupe. Il se lève et récite une formule. Toutes les bougies s’éteignent alors.

 

L’autre côté

 

Damon demande où se trouve Elena et elle lui dit qu’elle est déjà passée. C’est désormais à son tour. Elle l’attrape mais rien ne se passe. Ils sont confus l’espace d’un moment et elle réessaie mais toujours rien… ils comprennent alors que quelque chose ne va pas.

 

Notre côté

 

Elena se précipite dans la crypte mais les jumeaux ont disparu. Elle est paniquée. Bonnie la rejoint et Elena lui dit qu’elles doivent retrouver les jumeaux afin qu’ils recommencent le sort. Bonnie lui dit qu’elles ne peuvent pas car c’était leur seule chance d’y arriver. Elena est fixée sur le fait que Damon est toujours coincé. Elle pleure et Bonnie est obligée de hausser le ton pour qu’elle l’écoute. Elle s’approche et sous le coup de l’émotion elle aussi, elle lui dit que c’est trop tard. Elena fond en larme. Bonnie est auprès d’elle et se retourne. Damon les a rejoints. Bonnie averti Elena de sa présence et lui dit qu’elle va pouvoir faire ses adieux. Bonnie part pour les laisser seuls.

 

Stefan est assis seul sur un banc. Caroline vient s’assoir à côté de lui. Il est très ému parce qu’il a non seulement perdu son frère mais aussi sa meilleure amie… Les 2 personnes qui ont fait partie de sa vie le plus longtemps. Il a constaté que Marcos n’est jamais revenu et il a deviné c’était l’œuvre de Lexi. Il a compris que c’était ce qu’il lui restait à faire pour trouver la paix. Les yeux remplis de larmes, il revient sur le fait que Damon avait enfin obtenu tout ce qu’il voulait… Il était heureux et il devrait être là. Il finit par craquer et Caroline le prend dans ses bras.

 

Elena est toujours en larme et est envahie par le désespoir. Elle reproche à Damon de lui avoir menti. Il s’approche et lui caresse le visage. Elle ne peut pas le sentir mais elle voit ses cheveux bouger et comprend donc ce qu’il fait. Elle le supplie de ne pas la laisser. Elle ne peut pas le voir ni l’entendre mais il lui dit qu’il n’a pas le choix. Il dit ensuite qu’elle est la meilleure chose qui lui soit arrivée dans toute son existence. De plus, le fait d’avoir la chance de mourir en sachant qu’elle l’aime est l’exemple parfait d’une vie comblée. Selon lui, ça ne pourra jamais être mieux que ça et il juge qu’il a atteint le sommet. Il semble véritablement être en paix avec son sort. Elle glisse au sol, toujours autant envahie par l’émotion. Il lui caresse la joue et lui dit qu’il l’aime. Elle le supplie de lui revenir. Il lui dit au revoir.

 

Bonnie est au téléphone avec Jeremy et elle lui avoue qu’elle va mourir en même temps que l’autre côté va disparaître. Il lui rappelle qu’elle lui avait dit qu’elle pouvait revenir mais elle justifie son mensonge en disant qu’elle ne voulait pas entacher leurs derniers jours ensemble. Ils étaient heureux et elle ne voulait pas changer ça. Il lui demande de ne pas bouger car il va la rejoindre. On peut entendre l’émotion dans sa voix. Elle lui dit alors qu’elle est morte la veille de la remise des diplômes. Tout ce qu’elle a vécu après ça est un cadeau à ses yeux. Elle choisit de voir le côté positif de la chose et est reconnaissante d’avoir profité de chaque instant. Elle commence à pleurer… Et elle finit par lui demander de prendre soin d’Elena. il lui interdit de raccrocher. Elle lui dit qu’elle l’aime et raccroche quand même.

 

[Mystic Falls]

 

Matt rejoint Jeremy est lui dit que l’arrivée de gaz est fermée. Jeremy, sous le coup de ce qu’il vient d’apprendre, ne semble pas l’entendre et dit qu’il doit aller trouver Bonnie. Il part.

 

[Cimetière de Mystic Falls]

 

Elena est seule et elle est toujours en larmes. Alaric fini par entrer. Il se rapproche d’elle et lui touche l’épaule. Elle le regarde et lui dit que Damon est bien et bien parti. Elle pleure de plus belle et il la prend dans ses bras. Ils entendent alors Jeremy crier après Bonnie. Ils se regardent et sortent de la crypte.

 

Jeremy coure à travers le cimetière tout en criant après Bonnie.

 

Alaric, Elena, Stefan, Caroline et Tyler convergent tous devant la crypte. Ils ont tous entendus les appels de Jeremy. Tyler demande ce qu’il se passe et Jeremy continue de crier le nom de Bonnie. Il finit par les rejoindre. Bonnie est un peu plus loin et observe la scène. Jeremy lève les yeux et la voit. Ils suivent tous son regard et la voient. Elle les regarde.

 

L’autre côté

 

Elle est rejointe par Damon. Le vent est à pleine puissance et la terre tremble. Il comprend que la destruction de l’autre côté est imminente. Ils reconnaissent qu’ils ne sont pas forcément ravis de passer leurs derniers moments ensemble mais elle lui prend tout de même la main afin qu’ils affrontent l’épreuve ensemble. Elle lui demande alors s’il pense que ça va faire mal. Il commence à lui répondre qu’il l’ignore mais il n’a pas le temps de terminer sa phrase. L’écran devient tout blanc.

 

 

 

 

Ecrit par popo34000

[Whitmore College]

 

(Stefan’s body is laying on the couch. Caroline’s with him. Damon and Elena arrive)

 

Elena: Oh, my God. Stefan!

Caroline: I didn't know where to bring him, and I just couldn't leave him outside. Bonnie has a plan, right? She… she said that she could bring people back. Tell me that she can bring him back!

Damon: We'll bring him back. Come on. Let's get away from prying eyes

 

The other side

 

(Stefan looks at them but he’s suddenly sucked by something. Lexi catches him before he’s taken away)

 

Lexi: I got you! Looks like I've now saved you from both metaphorical darkness and actual darkness. I think you owe me a beer

 

[Whitmore College]

 

(Damon is with Bonnie)

 

Bonnie: Damon, stop

Damon: You said you had a plan, Bonnie

Bonnie: I did. I had a Traveler who knew the right spell

Damon: And you lost her

Bonnie: I didn't lose her.She was sucked into oblivion like everyone else on the other side

Damon: Then find another one!

Bonnie: It's more than just knowing the spell. Markos was able to come back because dozens of Travelers were willing to sacrifice themselves in order to overwhelm me. I doubt they'll be willing to do that for a bunch of supernatural strangers

Damon: You know who needs motivation? You need motivation because if the other side goes away, everyone we know there, including you, goes away with it

Bonnie: I know that. Do you think I want to die?

Damon: My brother is over there

Bonnie: I know that

Damon: So is Alaric, and so is your grams

Bonnie: I know that, Damon

(Enzo appears)

Enzo: Ahem. Let's not forget who else is at the top of the search and rescue list

Bonnie: Enzo's here

Damon: Well, if it's not. Mr. Butterfingers himself how'd it feel to have your only hope of coming back literally slip through your fingers?

Enzo: Hello to you, too, grumpy pants. Tell him to play nice. I have a plan

Bonnie: Are you serious?You found another Traveler?

Damon: Well, then get on it!

Enzo: I'm already on it, mate. You still need someone to do this coming back from the dead spell. I assume you still have a witch or two in your pocket

Bonnie: More or less

 

[Middle of the Road]

 

(Luke is driving while Liv is on the passenger seat)

 

Liv: Oh, great. Grandma just passed us

Luke: If you want to drive, just say so

Liv: No. I want you to drive, just at a speed more fitting for two people who just tried to commit murder

Luke: They are not following us. Markos stripped the town of spirit magic. There's no way they survived it

Liv: Something tells me they did

(Elena is in the middle of the road and they have to stop)

Luke: And I bet if I turn around...

(She sees Caroline)

Liv: Using our own tricks against us. Jerks

(They go out of the car)

Elena: A little tip. If you're gonna flee the scene of the crime, take back roads

Liv: You really want to do this again?

Elena: You mean the part where you try to kill a doppelganger? There's no point. Stefan's already dead

Liv: I know you don't believe me, but I am sorry

Elena: Good because you're gonna help bring him back

Liv: Look. I get what you need from us, but if both doppelgangers are alive again, the Travelers can restart their spell. Witch magic goes bye-bye, and all you vamps, you're goners

Elena: They're not gonna have a chance to start again because in order to bring Stefan back, we're gonna have to kill them, a lot of them, including Markos

Luke: We can't help you. Even if we wanted to, our coven would kill us

Caroline: Stefan saved your life

Luke: I know he did, but…

Liv: We can't risk it

(Caroline kills Luke)

Liv: No!

Caroline: Your brother's officially on the other side. Think you can risk it now?

 

[Mystic Falls]

 

(The travelers, Markos and Liz are on the city limits)

 

Markos: It is a good day, sheriff

Liz: Maybe for you. It took me all night to evacuate the 10-mile civilian radius around the town square

Markos: Hmm. Gas leak. Very clever. I appreciate your cooperation

Liz: It will keep our residents away for now but certainly not forever

Markos: I'm sure we can think of something if we put our heads together

Liz: Why did they move our sign?

Markos: Our desire was to end spirit magic everywhere. As you can see, we hit a snag. Nevertheless, this is our home now, and just to keep things simple, we've reset the official border of Mystic Falls to where the spell begins, right there

Liz: Of all the small towns to call home, you probably shouldn't have picked one full of vampires

Markos: You think I'm afraid of vampires? Maybe you think your friend Damon or your daughter can come save the day. Let me give an example of why that would be unwise

(Some travelers bring Tyler/Julian to him)

Liz: Tyler!

Markos: Oh, that's not Tyler anymore. That's Julian, the Traveler who betrayed his people when he killed the doppelganger and stopped the spell. A big, scary werewolf-vampire hybrid, and yet a little Vervain, a touch of wolfsbane, and here you are… weak and all mine

Tyler/Julian: You think you're some great leader because you pillage a helpless town? That makes you king now? Sorry, your highness, but I don't buy it

Markos: That's because you haven't set foot inside my kingdom. The spell the Travelers cast across Mystic Falls eliminates spirit magic,so while my people continue to have access to the earth's purest magic, your friend Tyler will be stripped of everything the witches did to him, first his hybrid side, then his vampirism, and with no vampirism to keep him alive, he'll just be a boy with a werewolf gene, who happened to break his neck

Tyler/Julian: No, no! No! Don't do this! No! No! Stop! Please don't! Don't! No!

Liz: Oh, my God

 

[Whitmore College]

 

(Bonnie is still with Enzo)

 

Enzo: One less witch twin in the world

Bonnie: No. One more person we need to bring back

Enzo: This list is getting uncomfortably long

Bonnie: Tell me about it, but with Liv doing the spell, not bring her brother back would be just…

Enzo: Smart, savvy?

Bonnie: Cruel. It would be cruel, but none of it matters if your mysterious Traveler doesn't show

(Tyler appears)

Tyler: Bonnie?

Bonnie: Tyler, is that you?

Tyler: How the hell did I get here?

Bonnie: You're dead, and you're you. Caroline was right. Dying eliminated your passenger

Tyler: Hang on. Did you say I'm dead?

Bonnie: I did, but we can bring you back

Enzo: And the list keeps growing

Bonnie: I need you to trust me, ok?

Tyler: Do I have a choice?

 

(Damon rejoins Jeremy and Matt in a classroom)

 

Damon: Class is in session.First assignment… anti-magic perimeter. Gilbert, what do you got?

Jeremy: I walked around Mystic Falls this morning to see where my hunter instincts disappeared

Damon: Meaning what, your biceps shrunk, and your brain got smaller?

Jeremy: Meaning that I have a supernatural urge to kill vampires, so wherever I hated you less, there was no magic

Damon: The cemetery's outside of the no-magic perimeter, a couple unpopulated other than that

(The girls are on speakerphone)

Caroline: Hey, Professor Salvatore, not everyone can see the map

Elena: Yeah, don't forget about us

Damon: Donovan, you had one job

Matt: I'll send you a picture right now

Elena: We should be there

Damon: Nope. You should not be. You are on witch duty because without crazy locks, no one's rising from the dead. So next order of business, mass murder. Quarterback? Thank you

Matt: Ok. We got these from the sheriff. Apparently there was some truth to her evacuation story. There's a major gas line that runs underneath the town. Now if it did leak, it could be deadly, as in massive explosion kind of deadly

Matt: We can't blow up our hometown

Damon: Says one of the only people left in this group who can actually live there

Elena: We're not blowing up our town. We just need to lure enough Travelers to one spot

Caroline: How? We can't lure anyone anywhere stuck out here

Damon: And that's where your mama comes in. She will convince them to gather somewhere inside. Meanwhile, these two geniuses at 7:00 will turn on the gas, let it leak. We'll have about 10 minutes before anyone can smell it. You clear out. Boom! Travelers gone, resurrection spell starts, loved ones return. Good? Good? Class dismissed

 

[Mystic Grill]

 

The other side

 

(Stefan and Lexi enter the Mystic Grill)

 

Lexi: Huh. I thought for sure he'd be here. If you were a history teacher turned vampire, where else would you be?

Stefan: You seem intent on finding someone you barely know

Well, I have a thing for day drinkers. Plus he has a cute name. Alaric. Hmm

Stefan: We'll find him

Lexi: Seriously? This is what I have to look forward to when I come back to life, all-you-can-eat potato skins? Remind me again why you never made it to Portland

Stefan: I was attacked by Silas and locked in a safe to drown for 3 months

Lexi: Right, and then you made it out, and yet you're still here

Stefan: Lexi, either one of us could blink out existence any second, so if you have something to say to me…

Lexi: Caroline

Stefan: What about Caroline?

Lexi: Wow! You really don't see it, do you?

Stefan: See what?

 

Our side

 

(Liz and Marcos enter)

 

Liz: Listen. I might not carry a lot of weight with you people, but I am still the sheriff, and I still represent the people who live here

Marcos: Travelers haven't been able to gather together for centuries.The last thing they'll tolerate is a list of your ground rules

Liz: What if there's an open bar?

 

The other side

 

Stefan: She's trying to gather the Travelers. They're planning something

 

[Whitmore College]

 

(Jeremy is still with Matt and on the phone with Bonnie)

 

Jeremy: I should go with you

Bonnie: You need to go be a younger, hotter Bruce Willis, and if I take one step into Mystic Falls, good-bye magic, good-bye anchor, good-bye me

Jeremy: At least tell me how this works

Bonnie: Being an anchor is like being a gateway. Usually, it's one way, but when the Travelers die, liv will do the spell, and her magic combined with all those Travelers opening the gate at once will allow the people on the other side to push their way through me like Markos did

Jeremy: What about you? What happens?

Bonnie: I stop being the anchor

Jeremy: Yeah, but how do you get through?

Bonnie: Jeremy, I will be fine. Look. I got to go, ok? Be careful

 

(She hangs up. Enzo is with her)

 

Enzo: What is your plan exactly?

Bonnie: My plan is my job just like the spell is yours, which apparently you suck at. Should already be on the road

Stefan: I'm late, aren't I? My bad. I was watching some 80-year-old witch get dragged off to never, never land. It was, uh… it was weirdly entertaining

Bonnie: Stefan

Enzo: Not exactly. Bonnie, meet the Traveler with our one-way ticket out of here, although you may know him better an ancient immortal with a desperate need of a cure

Bonnie: Oh, my God. Silas.You killed my dad

Silas: And now I'm gonna help you bring your friends back to life and me along with them. So what do you say? Bygones?

 

[Mystic Falls High School]

 

The other side

 

(Lexi and Stefan are looking for Alaric)

Stefan: Where in the hell is Alaric?

Lexi: I don't know. Maybe he finally found peace, although if he did, I'm gonna be superpissed he beat me

Stefan: Well, why didn't you?I mean, if anyone was gonna find peace, it should be you

Lexi: I don't know. Maybe there's something I'm still supposed to do, you know, like, earn my stripes

Stefan: All right. Let's make a deal. If all this fails and you and I are stuck over here, we're not gonna let whatever's happening to these people happen to us.We're gonna find peace together

Lexi: A death peace pact? I like it. Come on. Let's go. I would hate for you to miss your come-back-to-life window before you even had your first date with Caroline

Stefan: Oh, shut it

 

Our side

 

[Mystic Falls Cemetery]

 

(Bonnie is with Silas)

 

Silas: As vezat esvet

Bonnie: As vezat esvat

Silas:  Esvet, not vat. I feel like I'm teaching calculus to an infant

Bonnie: I'm sorry. I'm a little nervous about unleashing a plague onto humanity

Silas: Ooh! I've been upgraded a plague? Oh. How biblical and fitting, seeing as I probably will kill a lot of people in an epic, all-inclusive way once I'm out of here. Oh, speaking of, how is my shadow self? Is it a crime for someone so good-looking to be so sad all the time?

Bonnie: Just teach me the damn spell

(Elena and Liv rejoin them)

Elena: Hey. Did you find a Traveler that's gonna get us out of here?

Bonnie: Yep. Learning the spell as we speak. I'd introduce you, but, um…

Elena: Thank you, whoever you are

Silas: Oh, just the perfect specimen of man, that's all

Bonnie: Moody old lady. Kind of senile

Elena: Got it. Well, I'm gonna go call Damon and let him know that we're ready

 

[Mystic Grill]

 

(Jeremy and Matt are below the Mystic Grill)

 

Matt: Can we talk about the irony in us blowing up the only place dumb enough to hire us?

Jeremy: I'm sure the Salvatore’s will make a generous contribution to help fix it

Matt: Yeah, if they can come home. No one said killing the Travelers would get rid of this anti-magic thing, although Mystic Falls might be a half-decent place to live again.No more vampire attacks, crazy blood rituals, you know? Safe like it used to be

Jeremy: Except I wouldn't be able to invite my girlfriend over

Matt: There are worse things than having to visit your girlfriend at college on the weekends, Jer. It's called normal

Jeremy: We’re here

 

(The travelers are partying. Liz is with Marcos)

 

Marcos: I warned you they probably wouldn't give you the chance to speak

Liz: Well, they don't seem to have a problem with the free food

Marcos: Where are you going?

Liz: Well, I'm clearly not gonna have much of an impact here, so I think it's time I take my own orders and evacuate

Marcos: We're not lawless, you know? We could use someone like you. Have a drink with me. Allow me to convince you this can still be your home

Liz: My home is a place my daughter can come visit. Good-bye

Marcos: Please. I insist

[Mystic Falls’ Cemetery]

 

(Elena is with Damon)

 

Elena: So you good?

Damon: Operation massacre. Assuming Donovan knows the difference between a water main and a gas main, yeah, I'm good. Listen. I wanted to spare you the gory details, and then I figured, "well, I'll be lying, and then the whole point of saving the universe would be moot because you'd be pissed," so here it is. Project kaboom needs someone to trigger the explosion, so to speak

Elena: Ok. Wait. You? No! Damon, no. Absolutely not, no

Damon: Go with your first instinct, Damon. Lesson learned

Elena: Look at me. Damon... Do you see a future with me? Because that's all I see

Damon: Elena, I've seen it since the second I laid eyes on you

Elena: Then don't go on a suicide mission

Damon: Listen. Technically, it's only half a suicide mission because we're gonna be bringing people back from the other side, and I'm gonna be with them

Elena: Well, then what if something goes wrong?

Damon: All right. Not to relive old fights, but this is my choice and I need you to respect it

Elena: That was a low blow

Damon: Hey. I will make it back to you, I promise. I promise you

 

The other side

 

(Enzo is outside of the crypt)

 

Enzo: Everything all right in there?

Bonnie: We're good. Silas is a crappy mentor, FYI

Enzo: It's back

(Silas rejoins them)

Silas: She's ready. Let's get on with it. Unh!

Enzo: Help me

Bonnie: Bygones

 

(Liv is casting the spell. Luke’s there but she can’t see him)

 

Liv: Ohto eestenay as vazat.Esvet ohnaz eespalit

Luke: You can do this, liv

Liv: Ohto eestenay as vazat.Esvet ohnaz eespalit

 

[Mystic Grill]

 

(Matt and Jeremy are still below)

 

Matt: All right. It's 7:00 on the dot. Let's go

 

[Mystic Falls Cemetery]

 

The Other side

 

(Bonnie is alone)

 

Bonnie: Come on, grams.Where are you?

Sheila: Didn't I teach you not to rush your elders? We move a little slower

Bonnie: Thank God. I found us all a way out

Sheila: Think I was born yesterday? I know what you're doing. You cannot survive all these people coming through you and even if you could, when it's all said and done, you're still the anchor, and when this place goes away…

Bonnie: I know what you're about to say

Sheila: No, you don't.I was going to say that it's been my privilege to watch you grow into the beautiful woman you've become

Bonnie: You need to pass through me when the ritual begins

Sheila: No. I'm staying here

Bonnie: Grams, you can't.This place is imploding and taking everyone with it

Sheila: I can't come, Bonnie.You're not the only member of this family who knows how to make a sacrifice

Bonnie: What does that mean?

Sheila: It means that I'm gonna be fine. I found peace because I made sure that you'll find yours

Bonnie: I don't understand

Sheila: Not your concern.Just know I looked out for you. I love you, Bonnie. You stay strong

Bonnie: I love you, too

 

[Mystic Grill]

 

(Liz is with Marcos)

 

Marcos: Third phone call in 5 minutes

Liz: Look. What am I doing here?

Marcos: You know, I was wondering the same thing. You evacuated the town, yet you stayed to lecture us on our civic duties?

Liz: Captain goes down with the ship

Marcos: Or you're up to something

Liz: Do you smell gas?I think there's a leak coming from the hatch

 

[City Limits]

 

(Damon is alone. He’s waiting for Liz’s signal. He finally receives the text and goes into the car. Elena rejoins him)

 

Damon: What are you doing?

Elena: You said to respect your choice, and I did. Now you can respect mine

Damon: Whoa, no. No, no. That not how this works, Elena. The second we cross that border, you're gonna feel everything. You're gonna drown all over again, it's gonna take you back to the night you died a human

Elena: I know what I signed up for, Damon, and I'm all in. What are you staring at?Drive

 

[Damon’s Car]

 

Elena: Hurry. We have to die while we're still vampires…

Damon: No

Elena: Damon…

Damon: I know

 

[Mystic Falls Cemetery]

 

Liv: Ohto eestenay as vazat.Esvet ohnaz eespalit.Ohto eestenay as vazat

Luke: Just keep going. You can do it

Liv: Esvet ohnaz eespalit

 

(The travelers and Marcos converge towards Bonnie)

 

Marcos: We meet again. We can do this all day, Bonnie. Your friends kill me, and I come right back through you I look forward to the déjà vu

(They all pass through her. Elena rejoins her)

Elena: Bonnie!

Bonnie: Elena! Did it work? Are you…

Elena: Yes. Did Damon…

Damon: Right here

Bonnie: Ok. When you guys pass through me, you're gonna wake up with your bodies on the other side. You need to get back here as fast as you can

Damon: Ok

 

The other side

 

[Mystic Grill]

 

(Elena looks at their bodies. Alaric rejoins her)

 

Alaric: Did you seriously wear your seat belt?

Elena: Oh, my God. Alaric, what are you…

Alaric: Come on. You got to go

Elena: But wait. What about Damon? I need to find him

Alaric: No. You need to go home to your brother. I'll find Damon

Elena: I can…

Alaric: Now come on. Elena, get out of here. Go

Elena: Ok

(She leaves)

 

(Damon is in the back and sees Liz unconscious)

 

Damon: Liz. No. No, no, no. Liz. No. Come on. No

Alaric: Friendly advice. When you finally get the girl, don't blow her up

Damon: Good to see you, too, buddy

Alaric: Yeah. She's gonna be ok

 

[Mystic Falls Cemetery]

 

(Liv is still casting the spell)

 

Liv: Ohto eestenay as vazat. Esvet ohnaz eespalit.Ohto eestenay as vazat

Luke: Bonnie. Bonnie! Bonnie! Hey! Look. It's too much for her! We need to start now!

Stefan: No, no. We all go together. Damon's not here yet

Luke: I don't care

(He goes through)

 

Our side

 

(Luke rejoins Liv)

 

Liv: Ohto eestenay as vazat.Esvet ohnaz eespalit

Luke: Hey. Liv. Liv. Hey. Hey. Look. You need to stop now, ok? If you keep going, it's gonna kill you

Liv: No. I promised that I'd help them. Ohto eestenay as vazat

 

The other side

 

Bonnie: You need to come through!

Tyler: What about everyone else?

Enzo: You don't have to tell me twice

(He goes through)

 

Our side

 

(He looks at Caroline)

 

Enzo: Ah. See you around, gorgeous

(He leaves then Tyler goes through)

Caroline: Tyler?

Tyler: Yeah. It's me Whoa!

Caroline: What's wrong?

Tyler: That felt different

Caroline: What do you mean? W-wha... You're not healing

Tyler: I'm not a hybrid anymore

 

The other side

 

Bonnie: Come in guys, we don’t have much time. Grab my hand!

Lexi: Go. Go! You have to go. Come on!

(Elena rejoins them)

Elena: I can't find Damon

Stefan: You go, I'll wait here

Elena: No. I'm not leaving without him!

Stefan: This place is falling apart

Elena: No!

(Bonnie forces her to go through)

 

Our side

 

(Elena is back)

 

Caroline: Elena! Thank God!

Elena: No, Bonnie. Why would you do that? I can't leave without him

Bonnie: We'll find him

Caroline: What? What's going on? Who are we missing? Where's Stefan?

(Bonnie coughs blood)

Caroline: Oh, my God. Bonnie?

(Stefan appears)

Stefan: No... no, no, no

Caroline: Stefan!

Stefan: I was just trying to…

Caroline: What's wrong?

Stefan: She fell. I was just trying to…

Caroline: What?!

Stefan: Damon… he's not there yet

Elena: This isn't happening

Bonnie: It's ok. I can do this

 

The other side

 

(Bonnie has moved and is rejoined by Lexi)

 

Lexi: Bonnie!This is killing you, isn't it?

Bonnie: I can hold on. I have to. Just come through. We have to finish this

(Marcos arrives)

Marcos: Not just yet!

Bonnie: Lexi!Come on! It's your turn

Lexi: Every person that passes through takes you one step closer to death. What kind of a best friend would I be if you died before Stefan got his brother back?

 

(Damon and Alaric arrive)

 

Damon: Bonnie!

Bonnie: Thank God

 

Our side

 

Luke: Screw those guys. I won't let you die for them

 

The other side

 

Damon: Where's Elena?

Bonnie: She made it through

Damon: Ok

Bonnie: Come on

Damon: Well, would you look at that?

 

Our side

 

(Elena enters the crypt)

 

Elena: Oh, my God. Liv! No, no, no, no

(Bonnie rejoins her)

Elena: Bonnie, we need to find them. We need to start the spell again

Bonnie: We can't. That was our one shot

Elena: Yeah, but… but Damon's on the other side. We have to…

Bonnie: Elena!It… it… it's too late

Elena: No. no

(Damon enters)

Bonnie: He's here. You can say good-bye

 

(Stefan is alone. Caroline rejoins him)

 

Stefan: I lost them both. Two people I've known longest in this world, both gone

Caroline: Lexi?

Stefan: She never came out. Neither did Markos.I know that's not a coincidence.  It was her, uh, unfinished business. And Damon, uh... Finally had everything he wanted. He was happy.He should be here

 

(Damon is still with Elena)

 

Elena: You lied to me

Damon: Even if I wanted to apologize, you couldn't hear me, so I won't

Elena: Please don't leave me

Damon: I don't have a choice, baby. You are by far the greatest thing that ever happened to me in my 173-years on this earth. The fact that I get to die knowing that I was loved, not just by anyone, by you, Elena Gilbert, is the epitome of a fulfilled life. It's never gonna get any better than this. I peaked. I love you, Elena

Elena: Please. Please come back to me

Damon: Bye

 

(Bonnie is on the phone with Jeremy)

 

Bonnie: It was all a lie. There was never a way for me to stop being the anchor. When the other side goes, I go with it

Jeremy: You told me you could come back

Bonnie: If I would have told you the truth, it would have changed our last days together, and I didn't want it to change. We were happy

Jeremy: So none of it was true? Bonnie... Don't move, ok? I'm coming to you

Bonnie: I died, Jer. I died the day before our graduation, and the rest of this has been a gift, and I choose to be thankful that I didn't waste a second of it. So... Take care of Elena

Jeremy: No! No. Don't you dare hang up on me

Bonnie: I love you

Jeremy: Bonnie, Bonnie, don't you dare

 

[Mystic Falls]

 

(Matt rejoins Jeremy)

 

Matt: Main gas line's off, Jer. Jer?

Jeremy: I need to get to, Bonnie

 

[Mystic Falls Cemetery]

 

(Elena is still crying. Alaric rejoins her)

 

Elena: He's gone

 

(Jeremy rushes towards Bonnie but she’s gone)

 

Jeremy: Bonnie! Bonnie! Bonnie! Bonnie! Bonnie!

(Alaric, Elena, Stefan, Caroline and Tyler are outside the crypt)

Tyler: What's going on?

Jeremy: Bonnie! Bonnie! Bonnie!

(He rejoins them)

 

The other side

 

Damon: This place is going down, isn't it?

Bonnie: It is. I'm sure there are a million people we'd both rather be with right now, but...

Damon: Couple thousand at most

Bonnie: Do you think it will hurt?

Damon: I don't kn…

 

 

Ecrit par popo34000

Kikavu ?

Au total, 170 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Audreyann 
03.02.2020 vers 18h

Vanou0517 
20.05.2019 vers 14h

melanie91 
24.03.2019 vers 16h

bibifanser 
11.03.2019 vers 15h

Morganegb 
10.02.2019 vers 19h

natas 
28.01.2019 vers 12h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

L'HypnoCard Downton Abbey de la catégorie Places a été élue HypnoCard du mois de novembre 2020 !
HypnoCard du Mois | Nouvelle session !

Retrouvez désormais tous les EVs de la citadelle dans la rubrique HypnoFanfics!
HypnoFanfics | Parcourez la bibliothèque!

Notre quartier dédié à la série Elite vient d'ouvrir ses portes ! Bonne visite !
Nouveau quartier ! | Elite

On recherche un nouveau rédacteur de news pour la partie Accueil d'Hypnoweb !
On recrute ! | Plus d'infos

Gagnez l'HypnoCard de votre choix en choisissant une case de notre calendrier de l'Avent !
Les HypnoCards fêtent Noël | Misez !

Activité récente

La photo du mois
Aujourd'hui à 22:35

Les acteurs
25.10.2020

Saison 5 sur CW
20.10.2020

Saison 4 sur CW
19.10.2020

Saison 3 sur CW
18.10.2020

Nouveau design !
Hier à 17:19

Calendriers
11.10.2020

2020
11.10.2020

Actualités
Nouveau design !

Nouveau design !
Après 4 ans avec ce magnifique design violet, il était temps de changer ! Profilage s'est occupé de...

After We Collided I Candice King

After We Collided I Candice King
Le film "After We Collided", dans lequel l'actrice Candice King y joue le rôle de Kim, sera...

Noël sous le gui I Diffusion - Matthew Davis

Noël sous le gui I Diffusion - Matthew Davis
Le téléfilm "Noël sous le gui" avec Matthew Davis est actuellement diffusé sur TF1. Matthew y joue...

Recrutement

Recrutement
Après plusieurs années en tant qu'AP et AA, Sydney et Phoebus quittent le quartier. Merci à eux pour...

Calendrier Octobre

Calendrier Octobre
Le calendrier d'octobre est disponible ! et c'est avec Phoebe Tonkin que vous passerez ce mois  le...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Luna25, Aujourd'hui à 10:32

Nouveaux pdm, duel et sondage sur Legends of tomorrow et Reign !

Luna25, Aujourd'hui à 10:33

Venez voir le nouveau calendrier de Legends of tomorrow spécial Noël !

cinto, Aujourd'hui à 18:52

Elton John ou Freddie Mercury? Finale du jeu chez Queer As folk...Venez...

ptitebones, Aujourd'hui à 18:53

Hello, nouvelle catégorie des Manifest Awards en vote

swceliikz, Aujourd'hui à 22:40

Bonsoir, Nouveau sondage sur le quartier Shadowhunters ... Avec un petit air de fête

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site