VOTE | 847 fans

#601 : Chacun de son côté

Écrit par : Caroline Dries
Réalisé par :  Jeffrey Hunt

NOUVEAUX DÉPARTS ET SECONDES CHANCES - Après avoir passé les quatre derniers mois à faire face à la perte de Damon de façon non conventionnelle et potentiellement dangereuse, Elena est de retour à l'université de Whitmore pour sa deuxième année. Incapable de passer à autre chose, Caroline désespère de trouver un moyen de rompre le sort lancé sur Mystic Falls par les Travelers et sa frustration grandit lorsque Stefan ne répond pas à ses appels. Tyler, qui est de nouveau humain, a une altercation à l'entraînement de football qui teste sa capacité à contrôler sa colère, tandis que Matt craint que Jeremy gère la perte de Bonnie de manière auto-destructive. Alaric, qui a du mal à s'adapter à sa nouvelle vie en tant que vampire, se retrouve dans une situation délicate quand il rencontre Jo (guest-star Jodi Lyn O’Keefe), un ravissant docteur de l'hôpital universitaire. Enfin, alors que tout le monde croit que Stefan est sur une piste afin de ramener Damon et Bonnie, Elena est choquée lorsqu'elle apprend ce qu'il fait en réalité. 

 

**Photos promos**

Popularité


4.43 - 7 votes

Titre VO
I'll Remember

Titre VF
Chacun de son côté

Première diffusion
02.10.2014

Première diffusion en France
10.01.2016

Vidéos

Promo saison 6

Promo saison 6

  

Promo #1

Promo #1

  

Compte à rebours 4 jours + extrait inédit

Compte à rebours 4 jours + extrait inédit

  

Compte à rebours 3 jours + extrait inédit

Compte à rebours 3 jours + extrait inédit

  

Compte à rebours 2 jours + extrait inédit

Compte à rebours 2 jours + extrait inédit

  

Diffusions

Logo de la chaîne The CW

Etats-Unis (inédit)
Jeudi 02.10.2014 à 20:00
1.85m / 0.9% (18-49)

Plus de détails

[Mystic Falls – Les Bois]

 

Une tente est installée, complètement isolée. La lanterne fixée à l’arbre ne fait que grésiller. Un couple se trouve à l’intérieur de la tante et est en pleine séance de bécotage. Ils entendent alors du bruit et voient une ombre passer devant la tante. Ils sont surpris et la fille, légèrement angoissée, lui demande d’aller voir ce qu’il se passe. Dans un grand élan d courage, il lui demande d’y aller à sa place, ce qu’elle finit par faire, tout en lui lançant un regard exaspéré. Elle sort donc de la tente avec  prudence et méfiance. Elle finit par voir que la lanterne s’est éteinte et elle va donc la rallumer. Au moment de se retourner pour prévenir son ami, elle tombe sur quelqu’un et se met à hurler de terreur mais ce n’est que Liz… Cette dernière lui montre une bière qu’elle a trouvée et les réprimandes donc en menaçant même d’appeler leurs parents. Elle leur demande de tout remballer et de partir.

 

Les deux jeunes ont tout remballé et se dirigent vers leur voiture, quittant les limites de Mystic Falls au passage. Durant le trajet ils se plaignent de ce qu’il vient de se passer, du fait qu’ils ne peuvent rien faire et reprochent le fait Liz n’est rien d’autre à faire.  Il ouvre le coffre pour ranger les affaires et se rend alors compte que son amie a disparue. Il regarde autour de lui et l’appelle et elle finit par atterrir sur le capot de la voiture et s’écrouler par terre. Il est inquiet et se précipite vers elle. Il constate qu’elle a le cou et la bouche en sang. Il est légèrement paniqué et lui dit que tout vas bien et qu’il va chercher de l’aide. Elle ne l’écoute pas vraiment et a les yeux fixés au-dessus de lui d’un air effrayé. Elle lui demande de lever les yeux, ce qu’il fait. C’est alors qu’une femme leur saute dessus depuis l’arbre… Le garçon hurle.

 

[Le Cimetière]

 

Elena se dirige vers la crypte et en voix off elle explique que l’été est terminé et qu’elle en est ravie. Elle parle du fait qu’elle entame sa deuxième année et qu’elle a choisi médecine comme spécialité. Dans la crypte se trouve une sorte de mini autel sur lesquels sont posées de nombreuses bougies. Elle commence à les allumer.

 

[Un Hôpital]

 

Elena est entourée d’autres étudiants. Ils portent tous la même tenue et prennent des notes. Leur professeur leur pose alors une question sur un patient. Un étudiant se porte volontaire pour répondre à la question mais elle préfère interroger Elena. Elle semble être prise au dépourvue pendant une fraction de secondes mais elle se reprend et donne une réponse précise et élaborée sur l’angiographie pulmonaire et la condition du patient. Le professeur constate qu’elle a pris de l’avance et Elena semble contente de l’entendre mais le professeur rajouter ensuite que c’est un peu trop tôt et qu’elle aura besoin de ces connaissances-là dans quelques années. Elena en perd son sourire et le professeur lui tend alors un bassin car c’est le sujet du jour. Certains des étudiants sont amusés mais l’un d’entre eux se tourne vers elle et avoue qu’il a été impressionné. Elle le remercie.

 

[La Crypte]

 

Elle reconnaît qu’elle a plutôt passé sa journée à observer mais au moins grâce à sa nouvelle spécialité, elle a un accès illimité aux poches de sang, ce qui n’est pas plus mal vu leur situation. Elle sort un sachet de sa poche et verse les herbes qui se trouvent dedans dans un récipient. Elle commence ensuite à les broyer tout en expliquant via voix-off que certains d’entre eux s’habituent toujours à devoir boire du sang humain.

 

[Université de Whitmore]

 

Alaric verse une poche de sang dans son thermos à café. La salle de classe est vide. Elena entre alors avec ses bouquins et avoue que ça lui fait bizarre. Il se demande si elle parle du fait qu’il a été transformé en vampire par une sorcière ou du fait qu’il a ressuscité. Elle lui dit qu’elle parlait seulement du fait qu’il est désormais son professeur et elle va s’installer tandis qu’Alaric boit un coup dans son thermos.

 

[Place de Mystic Falls]

 

Elena explique en voix-off qu’ils ne peuvent toujours pas rentrer dans Mystic Falls à cause du sort des travelers. à cause de cela, la plupart d’entre eux ne sont pas rentrés depuis des mois. Il y a toutefois toujours un côté positif à tout et elle explique donc que le taux de criminalité est en très grosse baisse et que Matt se porte particulièrement bien. On voit alors que le Mystic Grill est en reconstruction et sera bientôt de nouveau ouvert. Pendant ce temps, les habitants profitent de la place et du beau temps tandis que Matt s’entraîne au combat avec brio. Il est entouré d’un groupe (ils sont d’ailleurs tous habillés de la même façon) et l’instructeur le félicite.

 

[Manoir des Lockwood]

 

Matt est de retour au manoir et lorsqu’il entre dans le salon il tombe sur Jeremy en pleine séance de bécotage avec une fille. Il préfère ne rien dire et quitte la pièce. Elena non plus n’a pas de commentaire à faire d’ailleurs…

 

Savannah, Géorgie

 

[Un Garage]

 

Elena, à travers la voix-off, explique que Stefan est en train de suivre une piste concernant une sorcière qui peut contacter les morts… Tout le monde travaille. Le chef sort de son bureau pour prévenir l’un de ses employés que c’est le jour de la paye. L’employé en question n’est autre que Stefan, qui sort de sous sa voiture. Elena continue en expliquant qu’elle n’a pas parlé à Stefan depuis des mois mais que ça signifie simplement qu’il est trop occupé à trouver des réponses…

 

[La Crypte]

 

Elena allume une allumette et met le feu à sa concoction tout en expliquant qu’il est en deuil, tout comme le reste d’entre eux mais qu’ils s’en sortent tous à leur façon.

 

[Université de Whitmore]

 

Elena est sur le campus et au téléphone avec Caroline. On découvre que cette dernière a quitté la fac et qu’elle vient de trouver un appartement à la limite de Mystic Falls. Elena tente de la convaincre de venir au premier match de foot de la saison et n’approuve pas vraiment le fait que Caroline se raccroche à Mystic Falls. Elle trouve cela plutôt triste… Tyler rejoint alors Elena. Cette dernière met le haut-parleur et il s’immisce dans la conversation en faisant comprendre à Caroline qu’elle n’a pas le choix. Elle lui fait remarquer qu’il n’a aucune leçon à lui donner étant donné qu’il a raté toute une année. Il lui rappelle qu’elle le lui a reproché pendant tout ce temps et que désormais il est là. Elena lève les yeux et voit Luke un peu plus loin. Il lui fait signe et il sort un sachet de son sac. Elle lui fait comprendre que ce n’est pas le moment et il part. Elena reprend la conversation et annonce à Caroline qu’elle passe la récupérer et elle raccroche.

 

[Frontière de Mystic Falls]

 

Caroline n’est pas ravie mais elle se reprend et va s’assoir avec sa mère. Elles se sont installées pour un petit piquenique juste à la frontière de la ville. Elle prend ses bouquins et avoue à sa mère que les recherches n’avancent pas vraiment mais elle ne perd pas espoir. Liz tente de la convaincre de sortir avec Elena et les autres mais Caroline refuse car elles devaient aller au cinéma toutes les deux. Liz lui rappelle qu’elles ont passées l’été ensemble et Caroline en déduit qu’elle lui fait comprendre qu’elle n’en peut plus d’elle. Ce n’est pas le cas. Elle comprend le fait que la perte de Bonnie la pousse à se raccrocher à ce qui lui ait familier mais selon elle, elle devrait passer du temps avec Elena car elles vivent la même chose et que cette dernière veut passer du temps avec elle. Caroline n’est pas enthousiaste à cette idée car selon elle, Elena est en plein déni vis-vis de Damon. Elle a à peine pleuré pour lui (alors qu’elle avait pleuré Bonnie pendant des mois) et dès qu’elle lui en parle, elle agit comme si rien ne s’était passé. On sent à son ton qu’elle a du mal à la comprendre… Liz considère qu’Elena a subi plus de pertes que quiconque d’autre et demande à sa fille de ne pas être trop dure avec elle. Son téléphone vibre alors et elle y jette un œil. Caroline plaisante en supposant qu’il s’agit d’un problème complètement banal mais Liz lui annonce alors que 2 jeunes ont été admis à l’hôpital avec des marques suspectes au cou. Caroline n’arrive pas à y croire et en vient à la même conclusion que sa mère sauf qu’elle ne comprend pas comment cela a pu arriver étant donné que les vampires ne peuvent entrer dans Mystic Falls. Liz lui fait comprendre qu’ils peuvent errer autour des frontières. Elle se lève alors pour partir mais demande tout de même à Caroline de prendre l’offre d’Elena en considération. Elle va alors rejoindre sa voiture de l’autre côté de la frontière. Caroline se rend compte qu’elle a oublié son panier et lui coure donc après pour le lui rendre. Mais alors qu’elle tend le bras, il entre en contact avec la barrière magique et il brûle. Elle en lâche le panier et on sent que ça la touche. En voix-off, Elena explique que Caroline refuse de laisser tomber.

 

[La Crypte]

 

Elena est toujours en train de préparer une concoction et explique qu’elle comprend car elle non plus ne veut pas passer à autre chose et elle refuse d’envisager cette possibilité car la pire chose qui puisse lui arriver a déjà eu lieu… Elle finit par boire ce qu’elle a préparé.

 

Elle est désormais assise devant la crypte. Elle a le sourire et se satisfait du fait qu’elle n’a pas à passer à autre chose. La caméra tourne alors et l’on découvre qu’elle s’adresse à Damon depuis le début. Elle lui demande comment s’est passée sa journée. Il plaisante sur le fait qu’Alaric soit redevenu professeur. Elena rigole et elle pose sa tête sur son épaule tandis qu’il la prend dans ses bras.

 

[Université de Whitmore]

 

Alaric commence son cours mais est perturbé quelques secondes lorsqu’il voit Elena à moitié cachée derrière son classeur et se pencher pour boire quelque chose il semblerait. Il se reprend rapidement  toutefois. Il s’avère que sa leçon du jour va se rapporter à la résurrection, ce qui fait bien sourire Liv. Il le remarque et lui demande si quelque chose l’amuse. Elle trouve simplement que c’est très ironique…  Tyler fait alors irruption dans la classe et s’empresse d’aller s’installer à côté de Liv. il tente de jeter un œil à ses notes mais elle les cache. Elle fait mine de vouloir écouter le cours mais ouvre le livre de cours de Tyler à l’aide de ses pouvoirs, à  la surprise de ce dernier. Il se tourne vers elle et elle a l’air fière d’elle. Alaric continue son cours et lève les yeux vers Elena, qui est toujours cachée derrière son classeur. Il se tourne alors vers le tableau et s’adresse à Elena en chuchotant afin qu’elle seule puisse l’entendre. Il s’avère qu’elle boit du sang depuis un gobelet et il peut le sentir. Il lui demande d’arrêter car il n’a pas envie de perdre le contrôle et de s’attaquer aux élèves. Elle se reprend et s’excuse tandis qu’il tente de reprendre son cours.

 

Elena va rejoindre Luke dans les couloirs. Elle lui révèle qu’elle est affamée depuis quelques temps et elle se demande si ça pourrait être un effet secondaire des herbes hallucinogènes. Il lui fait comprendre que ce n’est pas une science exacte et qu’avec son genre de choses on peut s’attendre à tout. Elle sourit, amusée et lui demande s’il ne pourrait pas ajouter autre chose dans les prochaines herbes qu’il fera. Il se dit qu’il ne devrait pas y en avoir d’autres. L’attitude d’Elena change alors et elle lui rappelle que les herbes étaient son idée pour s’excuser de la mort de Damon. Il en est bien conscient et lui rappelle qu’il a tout fait pour se racheter, notamment en créant le bracelet de jour d’Alaric lorsqu’elle le lui a demandé et en lui fournissant les herbes, et ce en allant contre les règles de sa communauté. Il juge qu’il serait peut-être temps qu’elle revienne à la réalité. Elle préfère cependant nier tout problème et retrouve son attitude nonchalante. Elle ignore donc ce qu’il vient de lui dire et lui demande de passer à 17h. Il s’apprête à protester mais elle ne le laisse pas parler. Elle lui fait un bisou sur la joue et s’en va en le remerciant.

 

[Un Garage]

 

Stefan rejoint son patron, mécontent, afin de se plaindre quant à son salaire. En effet, il manque 200 dollars. Dean se justifie en prétendant qu’un client s’est plaint en disant que Stefan avait abîmé sa voiture. Stefan dément et Dean campe sur ses positions. Stefan finit par accuser son patron de l’arnaquer. Ce dernier se demande bien ce qu’il va pouvoir faire à part démissionner ou partir. Stefan garde son sang-froid et ne dit rien, ce qui ne surprend pas Dean. Le téléphone de Stefan vibre alors. Il répond. Il s’agit d’Alaric qui veut savoir si Stefan en a découvert plus auprès de son contact. Stefan lui dit qu’il travaille dessus et Alaric lui demande de le tenir informer et de lui dire comment ça avance. Une jeune femme arrive et regarde Stefan. Ils raccrochent.

 

[Un Restaurant]

 

Caroline rejoint Alaric avec un tas de livres dans les bras. Il est un peu sceptique quant au fait qu’elle les ait déjà tous lus mais c’est bel et bien le cas. Elle n’a malheureusement rien trouvé pour se débarrasser de  la bulle anti-magie et se plaint car il lui en faudrait beaucoup plus pour reprendre la ville. Il sort un livre mais il s’avère qu’elle l’a déjà lu. Il lui en sort un autre. Elle y jette un coup d’œil et le prend tout en le remerciant. Elle lui demande alors des nouvelles de Stefan. Il lui dit simplement qu’il va bien. Elle se demande s’il lui parle souvent et il s’avère qu’ils se parlent plusieurs fois par semaine. Au vu de la réaction de Caroline, il comprend que quelque chose la travaille. Elle déplore alors le fait qu’il n’ait pas dit au revoir et qu’il ait simplement disparu après la mort de Damon et Bonnie mais également qu’elle n’ait plus aucunes nouvelles depuis plusieurs mois. Elle a fini par se convaincre d’une excuse qui expliquerait ce silence. Alaric tente de la rassurer en lui disant que Stefan refuse peut-être de la déranger avec ses pistes qui n’aboutissent à rien. Elle se résigne et se dit qu’elle doit peut-être simplement passer à autre chose. Elle le remercie pour les livres et s’en va.

 

[Manoir des Lockwood]

 

Matt est au téléphone avec Elena. Elle essaie de joindre Jeremy mais n’y parvient pas. Matt tente sans grande conviction de le couvrir mais Elena n’est pas dupe et lui demande de mettre le haut-parleur. Matt va donc rejoindre Jeremy dans le salon. Ce dernier est en plein séance de jeux vidéo avec des cadavres de bière sur la table. Elena demande à son frère de se bouger mais il est loin d’être impressionné étant donné qu’elle ne peut pas venir en ville. Elle le menace alors de faire appel au sheriff pour qu’elle l’emmène à la frontière afin qu’elle puisse lui botter les fesses en personne. Elle demande ensuite l’aide de Matt et il lui dit qu’il va s’en occuper. Elle le remercie et raccroche. Matt comprends que la mort de Bonnie puisse être difficile à gérer mais il pense qu’il est temps que Jeremy recommence à vivre et mette fin à son comportement irresponsable. Jeremy n’en voit pas l’intérêt et ne se voit pas non plus rejoindre le programme de protection de la communauté comme Matt. Pour lui c’est inutile étant donné que la magie est impossible en ville et qu’elle est donc en sécurité. Matt n’est pas dupe et sait que ce n’est que temporaire et que le groupe trouvera vite un moyen de se débarrasser de la barrière. Il pense qu’il serait bon pour Jeremy de faire quelque chose et d’utiliser ses habilités de chasseur. Jeremy lui rappelle que sans la magie, il n’a rien d’un chasseur. Matt baisse les bras et considère que Jeremy n’est plus grand-chose.

 

[Université de Whitmore]

 

Luke ouvre la porte à Elena. Elle est là étant donné qu’il n’est pas passé la voir comme convenu. Il a décidé qu’il ne l’aiderait plus. Elle pense que c’est à cause des effets secondaires sur sa faim mais tente de le raisonner en lui disant qu’elle peut se fournir sans difficulté à l’hôpital étant donné qu’elle y travaille. Il trouve qu’elle consomme beaucoup trop de ses herbes et refuse de lui servir de dealer. Elle tient alors à lui rappeler qu’il lui est redevable car c’est à cause de lui que Damon n’est pas avec elle. Il se préoccupe d’elle et trouve qu’elle est dans le déni. Elle fait la sourde oreille et commence à fouiller à la recherche des herbes magiques. Il lui demande d’arrêter et elle finit par s’énerver.  Elle l’attrape par le col et hausse le ton en lui disant qu’elle a besoin de voir Damon et lui fait comprendre qu’elle n’a pas le choix.

 

[Voiture d’Elena]

 

Elena est de bien meilleure humeur étant donné que Damon est réapparut. Ils discutent du fait qu’elle veuille caser Jo avec Alaric. Il cherche ensuite à savoir pourquoi elle n’utilise pas les herbes pour voir Bonnie. Elena fait une petite blague mais Damon connaît la réponse. Elle sait que Bonnie lui dirait la vérité et qu’elle refuse de l’entendre. Elle veut changer de sujet mais il tient à aborder le plus évident : le fait qu’il ne soit plus là. Elle lui demande de ne pas dire ça. Il l’ignore et lui dit que la conversation qu’ils sont en train d’avoir est en fait une manifestation du côté intelligent et rationnel et souligne au passage qu’elle est surement une droguée et qu’elle est tarée. Elle monte le son et le regarde en souriant.

 

[Université de Whitmore]

 

Une fête d’extérieur bat son plein. Tyler, un verre à la main, marche tranquillement et fini par être bousculé. Il s’énerve et insulte mais il se rend compte que c’est Alaric. Il s’excuse et avoue qu’il se réhabitue à être humain et que sa tolérance à l’alcool est mauvaise. Alaric considère qu’il ne devrait pas boire vu ses problèmes de colère et la pleine lune qui approche… Tyler lui dit que tout est sous contrôle et que de plus, le coach le laisse s’entraîner avec l’équipe de foot et qu’il peut donc se défouler dans un environnement contrôlé. Alaric n’en est pas rassuré et se dit qu’une fois soul il serait parfaitement capable de faire quelque chose d’idiot et de réactivé son gêne du loup garou. Tyler lui demande de se détendre et lui dit que tout est sous contrôle. Alaric lui enlève toutefois son verre par précaution. Alaric regarde le verre et avoue qu’il n’a pas été soul depuis qu’il a ressuscité. Tyler sourit et lève les yeux et regarde autre chose. Alaric se retourne et constate qu’il regarde Liv. elle le regarde vite fait avant de baisser le regard. Alaric est amusé et tient à dire à Tyler qu’elle n’est pas intéressée. Il le remercie pour la bière et s’en va.

 

[Appartement de Stefan]

 

Ivy va rejoindre Stefan au lit et l’embrasse. Elle lui propose de sortir manger mais il ne peut pas. Elle semble quelque peu déçue. Il lui rappelle que c’est elle qui est venue vers lui. Elle ne s’attend pas à un engagement ni quoi que ce soit mais elle se plaint de ne rien savoir du tout sur lui. Elle lui propose donc un jeu : ils se diront chacun une chose sur leur propre personne. Il lui dit qu’il sait déjà tout sur elle et pour lui prouver il lui dit plusieurs choses à son sujet. Elle rigole et avoue que c’est vrai mais lui demande donc de lui dire une chose sur lui. Il marque une pause et finit par lui dire qu’il est un vampire. Elle ne le croit pas et est exaspérée. Il lui dit alors qu’il l’aime bien. Ils s’embrassent, elle sourit et s’allonge à côté de lui. Il a l’air pensif.

 

[Université de Whitmore]

 

La fête bat toujours son plein. Tout le monde s’amuse. Alaric remplit sa flasque de sang. Il regarde autour de lui et finit par tomber sur Jo. Elle sourit et semble soulagée de tomber sur quelqu’un de son âge. Elle souligne que les autres superviseurs sont réunis au bar à burger. Il en déduit qu’elle est végétarienne mais elle lui explique qu’elle ne mange pas de viande rouge car elle voit suffisamment de sang à longueur de journée. Il semble confus par cette révélation et elle lui explique donc qu’elle est docteur et non un sérial killer. Elle rigole et il est amusé. Ils finissent par faire les présentations. Il lui explique qu’il étudie l’occulte et elle est étonnée car elle ne savait pas que ça se faisait. Elle regarde sa flasque et demande si elle peut boire un coup. Etant donné qu’elle contient du sang et non de l’alcool, il est obligé de trouver une excuse et dit donc qu’il a peur des microbes. Elle n’en semble pas surprise, au contraire et elle fait une petite blague. Il rigole mais on sent bien qu’il est mal à l’aise. Il s’éclipse alors pour passer un appel. Il dit qu’en devenant vampire, il n’a pas seulement perdu sa nature humaine mais aussi la façon de s’y prendre avec les femmes. Il demande ensuite où est la personne et raccroche.

 

[Milieu de la route]

 

Elena est en train de conduire. Elle cherche une poche de sang mais celle qu’elle trouve est vide. Damon est toujours du côté passager. Elena voit alors une jeune fille sur le côté de la route. Elle s’arrête alors pour lui venir en aide. Il s’avère que la fille est perdue. Elle se rend à Mystic Falls mais son GPS est tombé en panne. Elena l’attaque alors et se met à boire son sang. La fille crie. Damon finit par réapparaître et lui demande d’y aller doucement et de la laisser partir mais Elena est toujours affamée et continue de boire. Damon lui dit qu’elle va finir par la tuer comme elle a failli le faire avec ceux d’avant. Elle lui dit qu’elle gère et qu’elle la laissera partir mais qu’il lui en faut plus. Elle se remet donc à boire. La fille souffre et crie. Caroline apparaît alors et elle n’arrive pas à y croire. Elena s’arrête pour s’expliquer et la fille en profite pour s’échapper. Elena la poursuit mais elle est arrêtée par la barrière magique. Elle a la peau brûlée et la bouche en sang et elle voit la fille s’enfuir vers le centre de Mystic Falls.

 

[Mystic Falls]

 

La fille appelle à l’aide et se tient le cou, qui est en sang.

 

[Milieu de la Route]

 

Caroline ne comprend pas le comportement d’Elena. Cette dernière lui dit que ça va et qu’elle a hypnotisé tous les autres. Caroline comprend que c’est Elena le vampire qui traine à la frontière de la ville et que sa mère cherche. Elena se dit que c’est les herbes qui doivent la rendre affamée et qui font qu’elle n’a pas les idées en place. Caroline ne comprend pas de quoi elle parle. Elena lui explique donc à quoi servent ces herbes.  Elle se défend en disant qu’elle a vraiment essayé de faire son deuil mais à chaque fois qu’elle tente de se faire à l’idée qu’elle ne le reverra plus, elle a la sensation qu’elle est sur le point de mourir. Caroline se fait plus compatissante et elle comprend mais elle veut lui faire comprendre qu’il y a d’autres façons de traverser cette épreuve. Elena tient à souligner que Caroline et Stefan ne sont pas non plus des exemples à suivre dans la façon de surmonter le deuil. Selon elle, chacun à sa façon de traverser cette épreuve et bien, les herbes sont sa façon de le faire. Caroline souligne qu’elle ne s’en remet pas, au contraire, ce n’est qu’une pause. Elena est émue. Caroline dit qu’elle va appeler sa mère pour qu’elle arrange la situation. Mais elle suggère à Elena de partir et de se cacher. Elena retourne dans sa voiture tandis que Caroline part de son côté. Elena se demande ce qu’elle est en train de faire et se tourne vers Damon. Il lui prend la main.

 

[Mystic Falls]

 

La fille a atteint la ville et elle appelle à l’aide. La communauté de protection de la ville est en plein entrainement. La fille finit par s’effondrer et Matt la voit. Il court à sa rencontre et vient à son aide. Elle lui décrit son attaque. Tripp et le reste de l’équipe les rejoint. Elle recommence son histoire mais Matt veut couvrir l’histoire et ment donc en disant que c’est un chien qui l’a mordue. Elle était perdue et a demandé son chemin à une fille qui avait un chien et il l’a mordue. Tripp demande confirmation à la fille mais elle n’a pas le temps de répondre car Liz intervient. Il s’avère que Tripp ne croit pas vraiment en l’histoire de Matt. Ce dernier aide la fille à se relever et Liz lui demande de l’emmener à l’hôpital. Tripp veut les suivre pour connaître toute l’histoire mais Liz l’arête. Elle lui dit qu’ils prendront sa déposition lorsqu’elle aura été soignée. Il n’aime pas sa façon de faire et en particulier le fait qu’elle ne lui ait pas demandé ce qu’il s’était passé. Elle le remet alors à sa place en lui rappelant que c’est elle le sheriff.

 

[Appartement de Stefan]

 

Stefan rentre des courses et boit une bière. Il regarde son téléphone et voit qu’il a manqué 2 appels d’Elena. Elle le rappelle et après un moment d’hésitation, il finit par répondre. Elle l’appelle parce qu’elle a besoin de savoir qu’il a trouvé quelque chose, la moindre petite chose. Elle a besoin d’espoir quant au retour de Damon. Il lui dit qu’il n’a toujours rien trouvé. Elle lui demande alors comment il fait pour continuer à vivre sans craquer parce qu’elle réalise qu’elle s’y prend mal. Il lui dit simplement qu’il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon d’avancer. Elle lui dit qu’il n’y a que l’éternité et c’est pour cela qu’elle a besoin d’espoir. Parce qu’elle ne pense pas qu’elle puisse vivre éternellement sans lui. Il finit alors par lui avouer qu’il a laissé tomber. Elle ne comprend pas étant donné qu’il lui a dit qu’il cherchait Damon. Il lui dit qu’il l’a fait mais qu’il a fini par se rendre compte que c’était inutile et qu’il avait besoin de passer à autre chose et il a donc arrêté. On peut sentir la colère d’Elena et il lui dit qu’il a fait ses adieux et qu’il est passé à autre chose. Il a accepté le fait que Damon avait disparu et selon lui, il est temps pour elle de faire ses adieux.

 

[Voiture d’Elena]

 

Elle raccroche et elle finit par craquer.

 

[Université de Whitmore]

 

La nuit est tombée et la fête bat toujours son plein. Tyler est au téléphone avec Caroline et elle lui explique ce qu’il se passe avec Elena et le rôle de Luke dans tout ça. Elle comprend désormais pourquoi Elena allait si bien. En réalité elle ne s’est pas du tout remise de la disparition de Damon et elle vit dans un monde d’illusions. Tyler se demande si elle va bien et Caroline lui dit que non et que tant que Luke continuera à lui fournir les herbes, elle n’ira pas mieux. Tyler dit qu’il s’en occupera et raccroche.

 

[Frontière de Mystic Falls]

 

Matt arrête la voiture à la frontière de la ville. Sarah sort de la voiture et tente de fuir. Il finit par la rattraper et lui dit qu’il ne va pas lui faire du mal. Elle lui rappelle qu’il l’a kidnappée. Il a bien conscience qu’elle est effrayée mais il lui promet que ça ne lui arrivera plus. Elle se demande pourquoi elle devrait lui faire confiance et il lui avoue alors qu’il a déjà subi ce genre de choses et lui fait toute une liste des horreurs qu’il a subies. Il lui dit qu’il a perdu sa famille et qu’il refuse de perdre qui que ce soit d’autre. Il veut protéger des gens comme eux. Elle ne semble pas complètement emballée et avoue qu’elle ne fait jamais confiance à personne. Elle se retourne alors pour s’échapper mais elle tombe nez à nez avec Caroline, qui lui dit que c’est une bonne chose.

 

[Université de Whitmore]

 

Luke rejoint Tyler afin de savoir où est Elena. Tyler lui dit qu’elle ne viendra pas car elle n’est pas bien. Luke lui demande ce qu’il se passe.  Tyler boit un coup et jette son verre avec colère. Il aborde finalement le sujet et s’en prend à lui en se demandant s’il l’a fait pour soulager sa culpabilité sa culpabilité. Luke veut savoir où se trouve Elena désormais. Tyler ne lui répond pas et continue de l’attaquer pour ses actes et lui dit qu’elle a failli tuer quelqu’un. Luke le touche en lui disant qu’il est bourré et c’est la goutte qui fait déborder le vase pour Tyler. Ce dernier perd son calme, attrape Luke et l’étrangle. Il menace alors Luke en lui ordonnant de ne plus s’approcher d’Elena car sinon il aura de gros problèmes. Alaric finit par intervenir et les séparer. Il se tourne vers Tyler et constate qu’il ne contrôle rien du tout. Ce dernier s’en va. Alaric se tourne alors vers Luke afin qu’il lui explique ce qu’il se passe et ils partent ensemble.

 

[La Crypte]

 

Elena est seule et boit quelque chose. Damon finit par apparaître. Elle sait qu’il n’est pas réel et qu’il n’est qu’une manifestation de son subconscient, qui lui montre ce qu’elle veut voir. Il pense qu’elle agit comme cela à cause de sa conversation avec Stefan. Elle veut continuer à le voir mais elle a conscience que ça la rend imprudente et dangereuse. Il se demande alors pourquoi il est là et si elle veut passer à autre chose. Elle voulait en fait le remercier : d’avoir sauvé Stefan, Tyler et Alaric mais surtout de lui avoir donné ce qu’elle a toujours voulu. A savoir, un amour qui l’a consumé ; de la passion ; de l’aventure… Elle aurait souhaité que ça dure pour l’éternité mais elle sait que ce n’est pas possible. Elle a pris la décision que c’était la dernière fois qu’elle le voyait et que cette conversation était donc un adieu. Elle l’aime mais elle doit lâcher prise. Elle est très émue. Elle l’embrasse et ferme les yeux. Malheureusement, il est toujours là mais elle ne comprend pas car elle a fait ses adieux. Il se doute qu’il ne lui faudra pas longtemps avant de retourner voir Luke mais elle maintient que non, que c’était la dernière fois et que c’est bel et bien fini. Il lui dit qu’une éternité de tourments, d’agonie et de peine l’attend. Elle n’en peut plus et le supplie d’arrêter. Il lui dit qu’elle le ressentira pour toujours et elle craque et la colère prend le dessus. Elle quelque chose et l’envoie valser à travers le vitrail. Elle jette ensuite tout ce qui se trouve sur la table, casse de nouveau quelque chose… Et elle fond en larmes. Damon vient poser la main sur son épaule et elle s’y raccroche.

 

[Université de Whitmore]

 

Tyler est en train de faire de la musculation. Liv vient régler ses comptes au vu de son comportement avec son frère. Il reconnaît qu’il a perdu le contrôle. Elle rend Elena responsable étant donné qu’elle considère qu’elle a fait du chantage émotionnel envers son frère et insinue au passage qu’elle est folle. Tyler tient à prendre la défense d’Elena et souligne qu’elle est en deuil et qu’ils ont tous perdu quelqu’un à cause des actions de Luke. Elle en a bien conscience et révèle que son frère et elle y pensent tous les jours. Mais elle tient à lui rappeler que beaucoup d’entre eux sont revenus à la vie grâce à elle et lui demande donc de lui faire une fleur et de laisser Luke tranquille. Il s’excuse mais elle estime que c’est à Luke qu’il doit le dire. Il dit qu’il le fera. Elle part mais il la rattrape et tient à lui expliquer qu’en l’espace d’un instant il est passé d’une créature qui pouvait tout faire et qui avait une force incroyable à un simple humain et que tout ce qu’il lui reste, c’est de la rage. Elle se demande pourquoi il lui raconte ça. Il veut qu’elle comprenne qu’il essaie de gérer la situation. Elle lui souhaite bonne chance, d’un ton pas du tout compatissant et se tourne pour s’en aller. Il ne comprend pas son attitude alors qu’il essaie d’avoir une discussion avec elle. Elle lui demande ce qu’il aimerait qu’elle fasse mais il ne répond pas. ils se regardent un instant et elle s’en va.

 

[Un Restaurant]

 

Caroline est installée seule à une table. Elle est en train de laisser un message vocal à Stefan. Elle veut lui dire que ça n’a pas été une bonne journée ; que tout le monde s’est éloigné et que c’était comme s’ils étaient tous en train de prétendre qu’ils pouvaient traverser cette épreuve seuls.

 

[Appartement de Stefan]

 

Stefan est seul, en train de boire une bière. Il regarde son téléphone, posé sur la table.

 

[Université de Whitmore]

 

Elena est dans sa chambre. Elle sort un tee-shirt de Damon de son tiroir et s’installe sur son lit pour le renifler. En voix-off, Caroline explique qu’Elena n’est plus vraiment là et qu’elle a tellement peur d’accepter ce qu’il s’est passé qu’elle est devenue quelqu’un de totalement différent.

 

Tyler est dans sa chambre est fait de l’exercice. Caroline explique en voix-off que selon elle, il ne fait que se cacher et prétendre que tout va bien comme s’il pouvait fuir son gêne de loup garou.

 

[Manoir des Lockwood]

 

Matt entre dans le salon et commence à ranger la bazar de Jeremy. Caroline explique que Matt et Jeremy ne quittent plus Mystic Falls et que personne ne fait rien pour se débarrasser de la barrière magique qui les sépare. Elle se demande même si les garçons n’espèrent pas qu’ils ne trouvent jamais un moyen de revenir.

 

[Les Bois]

 

Jeremy semble soul. Il a une bouteille à la main et se rend à l’endroit où ils avaient rendu hommage et fait leurs adieux à Bonnie la saison passée. Il regarde la photo de Bonnie, Matt, Elena et lui.

 

[Un Restaurant]

 

Caroline explique à Stefan que de son côté, elle tente de récupérer leur ville. Ils viennent de perdre 2 de leurs plus proches amis et ils ont besoin les unes des autres. Elle lui dit qu’ils ont besoin d’être ensemble ou sinon ils ne seront bientôt plus que des étrangers. C’est pour cela qu’elle est déterminée et qu’elle n’arrêtera pas de l’appeler tant qu’il n’aura pas répondu et qu’elle n’aura pas entendu sa voix et qu’il ne lui dira pas qu’il va l’aider à régler la situation. Elle refuse d’abandonner.

 

[Appartement de Stefan]

 

Stefan voit qu’il a un message de Caroline. Il prend son téléphone et le casse.

 

[Université de Whitmore]

 

Alaric est avec Elena. Elle regarde une photo d’elle et Damon et demande à Alaric s’il aime être un vampire. Il pense qu’ils devraient discuter de cela le lendemain, une fois que les herbes auront disparues de son système. Elle reconnaît qu’avec tout ce qu’il s’est passé, ils n’ont pas pu discuter de comment il gère tout cela. Il reconnaît que s’éloigner de Mystic Falls a aidé et que le fait que Meredith soit désormais mariée et habite loin lui a évité d’avoir à vivre des retrouvailles gênantes. Elle voulait plutôt parler de la soif de sang, les émotions intensifiées et l’immortalité. Il avoue qu’il déteste tout ce qui fait de lu un vampire. Elle reconnaît que c’était également son cas jusqu’au jour où elle a découvert la promesse de l’amour éternel et elle a eu cela avec Damon. Ce qui signifie donc que pour le restant de l’éternité elle aura un vide dans son cœur là où il est sensé se trouver. Il lui dit qu’avec le temps ça devient plus facile mais elle sait très bien comment la mort marche. Elle en a fait l’expérience plusieurs fois. Pour elle, passer à autre chose n’existe pas, c’est un mensonge. Elle lui demande donc de faire quelque chose pour elle si elle veut être capable de retomber amoureuse un jour et de rendre l’éternité plus supportable. Il lui demande ce qu’elle veut et elle finit par lui demander de l’hypnotiser afin qu’elle oublie qu’elle a aimé Damon.

 

[Une Cuisine]

 

Damon est en train de faire des pancakes tandis que Bonnie s’occupe du café et de tout mettre en place. Damon vient servir les pancakes. Ils sont originaux étant donné qu’il a fait un bonhomme qui sourit avec des myrtilles et qu’il a fait des crocs avec de la chantilly. Bonnie lui rappelle qu’elle lui répète tous les jours qu’elle déteste ça et il lui rappelle que chaque jour il le fait quand même. Il lui souhaite bon appétit et elle lui tend le journal.

Ecrit par popo34000

[Mystic Falls – The Woods]

 

(A couple is in a tent, kissing. They hear noise)

 

Girl: What was that?

Guy: I have no idea

Girl: Go out there and check it out

Guy: You go out there and check it out

(She goes out and sees Liz)

Girl: Hey, I got the LAN… aah! Oh, my god. Sheriff Forbes. I thought you were a serial killer

Liz: Worse, actually, because you'll still be alive when I call your parents. Pack it up and strike it down

(They leave)

Guy: I'm like, for real, Sheriff Forbes? You got nothing better to do than to bust us for a couple of beer cans? Tax money at work

Girl: It could've been worse. Melanie Peterson was arrested for underage drinking last week. I swear this place is turning into that town from "Footloose"

Guy: Yeah, well, let's just get out of here

(They’re out of Mystic Falls now. The girl disappears)

Guy: Jessie? Yo, Jessie. Jessie

(Her body falls down)

Guy: Oh! Oh, Jessie. You'll be OK. I'll get help

Girl: Look. Up

(He’s attacked)

 

[The Cemetery]

 

(Elena goes to the crypt)

 

Elena: Today was a good day .Summer is officially over and I couldn't be more thrilled. Sophomore Year. I guess this is the year you're supposed to pick a major and start carving out your path in life. So, that's what I did. You are looking at the future Dr. Elena Gilbert

 

[A Hospital]

 

(Elena is with other students. They’re looking at their professor)

 

Jo: So. Pop quiz. Mr. Weatherly complains of chest pain and shortness of breath. Can anyone tell me what tests we run? Gilbert

Elena: Um... A pulmonary angiogram provides a clear picture of the blood flow in the arteries and the lungs, which is what we look for in a pulmonary embolism, a condition in which Mr. Weatherly's symptoms are common

Jo: Good. Someone's read ahead. Remember that. You'll need that in 3 years. Here's the bed pan you need to know about today. Moving on

Student: I was impressed

Elena: Thanks

 

[The Crypt]

 

Elena: OK, so, maybe I spent the day observing. But at least now we have unlimited access to blood bags, and trust me, we need all the help we can get. Some of us are still getting the hang of the whole drinking other people's blood thing

 

[Whitmore College]

 

(Elena enters Alaric’s classroom)

 

Alaric: Want some?

Elena: It's all right. I had some on the way over. You know, this will never not be weird

Alaric: What? That some ancient witch turned me into a vampire or that 4 months ago, I rose from the dead?

Elena: That you're my college professor

Elena: In Alaric's defense, he couldn't exactly compel himself a job back at the high school

 

[Mystic Falls’ Square]

 

Elena: Nope, the high school, grill, the town square… thanks to the Travelers' anti-magic spell, everything in Mystic Falls’ still off-limits to anyone with fangs. A lot of us haven't been back home in months. On the plus side, the crime rate is way down. Although I'm not sure Matt got the memo

 

(Matt is training with a group)

 

Tripp: Good move, Donovan. Proving once again that self-defense is the best offense

Elena: I will say he's never been better. I think he can bench-press more than Jeremy now, which is beyond freaky. Speaking of Jeremy...

 

[Lockwood’s Mansion]

 

(Matt enters and sees Jeremy kissing a girl)

 

Elena: Actually, let's not talk about my brother. Let's talk about Stefan

 

Savannah, Georgia

 

[A Garage]

 

(Everyone is busy working)

 

Elena: Last I heard, he was chasing some lead to some witch that could contact the dead

(A man comes out of his office)

Man: Hey. Get your ass in here, kid. Payday

(He’s actually looking for Stefan)

Elena: We haven't spoken in months, which can only mean that his search for answers to what happened has been all-consuming

 

[The Crypt]

 

Elena:  He's grieving. He lost so much. We all did. But we're all getting through it in our own way

 

[Whitmore College]

 

(Elena is on the phone with Caroline)

 

Caroline: I dropped out of Whitmore. Why would I support their stupid football team?

Elena: It's the opening game of the season, Caroline. Time to come home

Caroline: I am home. I just signed the lease to my new apartment

Elena: On the border of a town that doesn't want you. That's not home. That's sad

Caroline: You don't even like football

Elena: No, but I like drinking in the parking lot beforehand

(Tyler rejoins her)

Tyler: Caroline, you're coming

Caroline: Tyler, don't act like you have any ground to stand on. You skipped an entire year

Tyler: And you hounded me for an entire year. So, here I am. Now, get your ass back here

Elena: Caroline, I'm picking you up at your house at 6 p.m. sharp tomorrow. OK? Bring your school spirit. Bye

 

[Mystic Falls’ Border]

(Caroline is having a picnic with her mom)

 

Caroline: Anyway... As I was saying, I haven't exactly found a spell that can undo an anti-magic border per Se, but this book mentions travelers, which isn't that helpful, but at least it's a step in the right direction

Liz: Sweetheart

Caroline: Yeah?

Liz: You should go with them tomorrow

Caroline: No. We're gonna go see a movie

Liz: We have spent the entire summer together

Caroline: God. You're sick of me

Liz: Caroline, you just lost one of your best friends. It makes sense that you want to hold on to what's familiar, but Elena lost her, too, and she clearly misses you

Caroline: No. Elena clearly has taken up residency on planet denial, where football is more important than her boyfriend being swept away into oblivion. Do you know she's barely cried for him? She was a full-on wreck over Bonnie for months, but every time I mention Damon, it's like nothing ever happened

Liz: Caroline, Elena has experienced more grief than anyone I've ever met. You should cut her some slack

(Her phone buzzes. She looks at it)

Caroline: What? Someone trample over Mr. Davis's flower bed again?

Liz: Two kids were admitted to the hospital with suspicious wounds on their necks

Caroline: Vampire attacks? How? Vampires can't get into Mystic Falls

Liz: No, but they can lurk around the borders. I gotta cut lunch short. I gotta take care of this. Listen. Consider Elena's offer, OK? Mystic Falls isn't going anywhere

Caroline: Hey, don't forget your basket

Elena: She doesn't want to let go

 

[The Crypt]

 

(Elena is outside the crypt)

 

Elena: I get it. I don't want to let go, either. I don't want to think that everything's changed, that I have to start over. The worst thing that could possibly happen actually did. But I don't have to. Anyway, that was my day. How was yours?

(She’s actually talking ti Damon)

Damon: Can we go back to the part where Ric came back to life to be a college professor?

 

[Whitmore College]

 

(Alaric is giving his class)

 

Alaric: "Occult." The word in its literal translation means "hidden." Therefore, the study of the occult… therefore, the study of the occult is the study of hidden knowledge. Today, we're going to discuss it as it relates to resurrection. Is there something funny, Liv?

Liv: More like ironic, but OK

(Tyler enters)

Alaric: Oh, Mr. Lockwood. How generous of the practice squad to lend you to us

Tyler: Sorry I'm late

Alaric: Typically, not all occult groups held a consensus on the topic

(He goes sit next to Liv)

Tyler: Sorry, princess. Just trying to check what page we're on

Liv: Shh. I'm trying to listen

Alaric: Apostles, the athanasian creeds tertullian, and the Western church were inclined to believe in resurrection of the flesh, whereas the gnostics held the firm belief that resurrection existed only in a spiritual sense

(He turns his back and whispers so that only Elena can hear him)

Alaric: Elena, you know I can smell that, right? I'm teaching a class full of kids who all look like blood sausages to me. Now, put that away

Elena: Sorry

Alaric: Uh, whereas others, like the early church fathers…

 

(Elena rejoins Luke)

 

Elena: Luke. Hey

Luke: Hey, I gotta run, actually

Elena: Oh, no, I'll be quick. Really quick. I just… I've been really thirsty lately. Do you think it's because of the... You know

Luke: Are you asking me if there are side effects to the ancient psychotropic herbs I've been giving you, because there haven't exactly been clinical trials

Elena: Obviously .I don't… I was just wondering if maybe you could, like, I don't know… add something to the next batch?

Luke: Yeah, or maybe there shouldn't be a next batch

Elena: What do you mean? Luke, it was your idea that I see him again, remember? You were all, "Hey, Elena, I'm sorry that I wronged you. I'm sorry that I'm the reason your boyfriend is dead," remember?

Luke: And I am. I'm sorry. Something I made clear when I made Alaric's daytime bracelet, because you asked

Elena: Yeah, I know

Luke: And when I went against my coven rules to get these herbs, because you asked

Elena: Right

Luke: But it's time to return to reality here

Elena: Look, I'm fine. I'm OK. I promise. Just come by my place by 5, OK?

Luke: Elena…

Elena: Thank you

 

Savannah, Georgia

 

[A Garage]

 

(Stefan rejoins his boss)

 

Stefan: Hey, Dean. I think a zero might've fallen off my paycheck

Dean: Oh, yeah. I had to dock you 200 bucks

Stefan: For what?

Dean: Dan Zimmer said you put a ding on the hood of his Shelby

Stefan: Dan's wife put a ding on the hood of his Shelby

Dean: That's funny. Sounds like you're calling my best customer a liar

Stefan: You're ripping me off, Dean

Dean: What you gonna do about it, kid? Huh? You gonna quit? Run off to wherever the hell you came from? That's what I thought

(Stefan’s phone rings. He answers)

Stefan: Hello?

Alaric: Hey. Just checking in to see if your contact panned out yet

Stefan: Still working on it

Alaric: Good. Keep me posted. Let me know how it goes

 

[A Dinner]

 

(Caroline rejoins Alaric with a bunch a books in her arms)

 

Alaric: You already read all that?

Caroline: Cover to cover, with no mention on how to undo an anti-magic force-field. And if I'm going to single-handedly take back our town, I'm gonna need a little bit more to go on

Alaric: Got it. All right, well, I brought "Ancient Witchcraft, Volume Two."

Caroline: I read it

Alaric: How about "The Art of Hexing" and "Elements of Magic"?

Caroline: Fine. Thank you. So, how's Stefan?

Alaric: He's OK

Caroline: How often do you talk to him?

Alaric: I don't know. Couple times a week

Caroline: Oh. Huh

Alaric: I'm gonna go out on a limb here, Caroline. Is something bothering you?

Caroline: He didn't say good-bye. Damon and Bonnie died and he just left. No phone calls, no e-mails, just disappeared into thin air. And I haven't heard from him in months. I actually convinced myself that he was in some remote mountain region and couldn't accept my calls

Alaric: Or maybe he just doesn't want to bother you with every half-lead that goes nowhere

Caroline: Or maybe I just need to get over it. Thanks for the books

 

[Lockwood Mansion]

 

(Matt is on the phone with Elena)

 

Elena: Why isn't Jeremy answering his phone?

Matt: I don't know. He's probably doing homework or something

Elena: Doing homework? Put me on speaker, please

(Matt puts the phone on speakers)

Elena: Jeremy, I know you can hear me. Get your butt off that couch and do something productive

Jeremy: Or what? You're gonna come here and make me?

Elena: Or I'll have the sheriff arrest you and drag you to the town border, where I will kick your ass myself. Matt, a little help, please

Matt: Yeah, I'll deal with him

Elena: Thank you

(They hang up)

Matt: So. This is it, huh? Video games. Random girls. Drunk by noon every day. Look, it sucks that Bonnie's dead, Jer. I get it. But you need to start living your life again

Jeremy: How? By joining the community protection squad? What exactly are you protecting us from? Bike theft? Litter? Magic doesn't work here. The town's safe

Matt: For now. But Caroline's working on a way to reverse all that. So, it's only a matter of time before we're dealing with all the problems that come along with vampires again. You're a hunter. You have skills. Use them

Jeremy : No more magic means I'm not a hunter anymore

Matt: Yeah, you're right, Jer. You're not much of anything anymore

 

[Whitmore College]

 

(Luke opens his door to Elena)

 

Luke: Hey

Elena: Hey. You're home. I thought you were coming over at 5

Luke: I know you did. Look, Elena, I can't help you anymore

Elena: Is it because I told you that I was thirsty? It's fine. I can get more at the blood bank at the clinic. I work there. It's easy

Luke: Elena, you're going through this stuff like crazy. Yeah. I'm not a drug pusher

Elena: No, you're my friend. My friend in spite of the fact that my boyfriend got stuck on the other side

Luke: Elena, don’t…

Elena: Because you decided to stop the spell that could bring him back. My friend that owes me

Luke: No. A friend who cares about you and thinks you're living in denial

Elena: I know you have more

Luke: Elena, stop

Elena: Where is it?

Luke: Look at you

Elena: Where is it? I need to see Damon, Luke, and I'm not asking

 

[Elena’s Car]

 

Elena: I kind of want to set up Ric with Jo from the hospital. I mean, we both know he has a soft spot for the sexy doctor type. How long do you think it takes after somebody comes back to life before they can start dating again?

Damon: Well, the fact that you can say that with a straight face is one more reason that I love you

Elena: So, like, 3 months?

Damon: Can I ask why there's not a Bennett witch in the back? I mean, can't Luke whip up a batch of herbs in Bonnie flavor?

Elena: You know, if I had to drive around with everyone that I've lost, I'd need a school bus

Damon: Or you just know that Bonnie would agree with Luke. The last thing you need to do is conjure up someone who's gonna tell you the truth

Elena: Can we not talk about this?

Damon: About what? The fact that I'm dead? I am

Elena: Technically, you were dead when we met

Damon: Good point. Now I'm just gone

Elena: Damon, please don't say that

Damon: And this conversation is pretty much the smart, level-headed you talking to the irrational possible drug addict you. Which is clear evidence of your insanity

Elena: Yeah ok

 

[Whitmore College]

 

(It’s the Whitmore barbecue. Tyler runs into Alaric)

 

Tyler: Oh! Watch it, dick. Whoa. Sorry. Still working out the kinks of being human. My tolerance blows

Alaric: Yeah, Tyler, not to play chaperone here, but are you sure somebody with your anger issues should be drinking at all this close to a full moon?

Tyler: My issues are under control. Coach lets me practice with the football team. I get to kick ass in a controlled environment

Alaric: Till you get plastered and do something stupid and trigger your werewolf curse all over again

Tyler: Alaric, chill. It's under control

Alaric: Good. But just in case

Tyler: Really?

Alaric: You know, I haven't been buzzed since I came back to life. And saying that aloud while sober really freaks me out

(Tyler looks at Liv)

Alaric: As the only sober person here, trust me when I tell you this, Tyler… that girl is so not into you. Thanks for the beer

 

[Stefan’s Apartment]

 

(Ivy rejoins Stefan in bed)

 

Ivy: Your fridge makes me want to kill myself. We're gonna have to split this

Stefan: Knock yourself out

Ivy: So. You want to grab dinner? There's that crab shack on the harbor you want to check out

Stefan: Uh, yeah, I would, but, um, I told Dean I'd stop by the garage later

Ivy: Yeah, never heard that one before

Stefan: Hey, look, no offense, Ivy, but, uh, you're the one who showed up to me today

Ivy: Hey, I'm not asking for your hand in marriage. Stefan, come on. We've been hanging out for two months now. I don't know anything about you or your family. Your friends you never talk about call you and you get all weird

Stefan: I get weird?

Ivy: Yeah. You get weird. So, we'll play a game. You tell me one thing about you and I'll tell you one thing about me

Stefan: Well, I already know everything about you. You're from Colorado. You love dogs. Your dad's a bit of a pain in the ass, but you graciously let him pay your rent

Ivy: OK. Fine. Your turn. Now tell me something I don't know about you

Stefan: I'm a vampire

Ivy: You're so annoying

Stefan: Hey. And I like you

 

[Whitmore College]

 

(The party is still in full swing. Jo rejoins Alaric)

 

Jo: Thank god. Someone over 20. The rest of the chaperones are huddled around the burger bar

Alaric: And you're a vegetarian

Jo: I don't eat red meat. I look at blood all day. Because I work at the medical center. Not because I'm a serial killer or anything. I'm Jo

Alaric: Alaric. I teach occult studies here

Jo: I didn't know that was an actual thing

Alaric: Yeah

Jo: Not that it's not a thing. May I?

Alaric: Uh, you know, actually, I'm a germaphobe

Jo: A germaphobe. So, you're like a vegetarian of cool people

Alaric: Ha ha! Yeah. Exactly. Um...will you excuse me a second? I actually have to make a… a quick phone call

(He leaves to make a phone call)

Alaric : OK, so, when I lost my human nature, I also lost my game. Where are you?

 

[Middle of the Road]

 

(Elena is driving. She looks for a blood bag)

 

Damon: What are you looking for?

Elena: I thought I had… guess not

(She sees a girl on the side of the road and stops)

Elena: Hey. Are you OK?

Girl: Depends. Am I still in the Western hemisphere?

Elena: Hang on. I can help

Girl: I'm sorry. I'm from New York and we're big on cell phone reception

Elena: Where you heading?

Girl: Mystic Falls. My GPS died and then I started second-guessing myself…

(Elena attacks her. She screams)

Damon: Easy. This is when you wipe her slate and let her go

Elena: I am still hungry

Damon: You're gonna kill her, just like you nearly killed the last one and the one before that and the one before that

Elena: I got it, Damon. I'm gonna let her go. I'm just… I just need a little more

(Caroline arrives)

Caroline: Oh, my god! What are you…

Elena: Caroline. It's not… No!

 

[Mystic Falls]

 

Girl : Help. Help, anybody

 

[Middle of the Road]

 

Caroline: What did you do? Why the hell are you feeding on people?

Elena: It's fine. I've compelled everyone else

Caroline: Whoa, hang on. So, you're the border lurker? Did you know my mom's been out looking for a vampire prowler?

Elena: It's gotta be the herbs Luke's been giving me. They make me so thirsty. Maybe I'm not thinking straight

Caroline: Whoa. What herbs?

Elena: They make me see Damon. I can talk to him and… and… and I can be with him and…

Caroline: Is this what you've been doing this whole time? Hallucinating your dead boyfriend?

Elena: I tried to grieve him, Caroline. Trust me. I know grief. I've got grieving down to a science at this point, and I tried. But every time... I let it sink in that I'm never gonna see him again... I feel like I'm gonna die

Caroline: Look, hon, I get it. OK? I do. But...there are better ways to get through this

Elena: Like what? Like dropping out of school and having picnics with my mom near the town border? Or maybe I could pull a Stefan and just bounce from country to country chasing some false hope that we're gonna find a way to bring Damon and Bonnie back. We're all getting through it. This is me getting through it. OK?

Caroline: Yeah, but you're not getting through it, Elena. You're just pressing pause. Look. I'll call my mom and she can fix all this. But you need to get out of here and go hide, OK? So, just...Go

(Elena goes to the car)

Elena: What am I doing?

 

[Mystic Falls]

 

(The community protection squad is training. The girl asks for help)

 

Girl: Help me. Please help me

(Matt runs towards her)

Matt: It's OK

Girl: You have to help me. There was this girl. I saw her. She looked so normal but I swear to god, she had these teeth and she bit me. You have to help me... You need to find her

(The rest of the squad rejoin them)

Tripp: What happened?

Girl: There was this girl and I was… I was lost…

Matt: she had a dog. It bit her. She was lost. She stopped to ask this girl for directions. She had a dog and it bit her

Tripp: Is that what happened? Look at me

(Liz rejoins them)

Liz: Matt. What's going on here?

Tripp: This girl was attacked. I'm not sure we're getting the full story

Liz: Matt, get her to the hospital now

Tripp: No... Hey-hey-hey-hey. What are you doing? You need to talk to her

Liz: We'll get a statement as soon as she's been treated

Tripp: You didn't even ask her what happened

Liz: All due respect, Tripp, you run a volunteer community program. I'm the sheriff. Let me do my job. Go!

 

[Stefan’s Apartment]

 

(Stefan’s phone rings)

 

Stefan: Hello?

Elena: Stefan, is that you? I know it's been a really long time since we talked, but…

Stefan: Elena, hey. What's going on?

Elena: I need you to tell me that you found something. A witch. A guy who knows a witch who knows something. Anything. I need you to give me hope and tell me that you're gonna find Damon and bring him back

Stefan: Not yet

Elena: But how do you do it? How do you wake up in the morning? How do you go about your day without falling apart? Tell me what you're doing to get through this, because I'm clearly doing it wrong

Stefan: There's no right or wrong way, Elena

Elena: No, there's only forever. That's why I need you to give me hope. Because I don't think I can live forever without him

Stefan: I can't. I gave up

Elena: You just said that you were looking for him

Stefan: I did. And then I realized it was pointless and that I needed to move on with my life, so...I stopped

Elena: What do you mean you stopped?

Stefan: I mean I said good-bye, Elena. I moved on. Damon is gone. It's time for you to say good-bye, too

[Whitmore College]

 

(Tyler is on the phone with Caroline)

 

Tyler: Where are you? The game's gonna start in, like, 15 minutes.

Caroline: Do you know Elena has some witchy drug problem? Yeah, Luke Parker has been feeding her some concoction that allows her to hallucinate Damon

Tyler: Whoa. Slow down. What?

Caroline: It gets her all bloodlusty and confused. She nearly killed a girl today

Tyler: This makes no sense

Caroline: Yeah, well, neither did the fact that she got over Damon so quickly when he died. Now it's crystal clear. She hasn't. She's living in a fantasy land

Tyler: Is she OK?

Caroline: She's a mess. And as long as Luke keeps playing witch doctor, she's not going to get any better

Tyler: Let me deal with him

 

[The Mystic Falls Border]

 

(Matt stops at the border with the girl)

 

Matt: We're just meeting up with my friend here. Everything will be fine

(She gets out of the car)

Matt: Sarah, stop, please. Get back in the car. Stop! Sarah! Hey! I'm not gonna hurt you

Sarah: You kidnapped me

Matt: Look, I know you're scared, and I'm sorry that this happened to you, but all I can do is promise that it won't happen again

Sarah: Why the hell should I trust you?

Matt: Because I've been attacked like that more times than I can count. I've had my throat ripped open. I've had my neck snapped, my hand smashed. I've drowned. I've died and come back to life. And I've lost what little family I had, and I refuse to lose anyone else. I want to protect people like you. Like us

Sarah: That's...Quite a story, but... Thing is, I don't trust anyone. Ever

Caroline: That's probably wise

 

[Whitmore College]

 

(Luke rejoins Tyler)

 

Luke: Hey. Have you seen Elena?

Tyler: She's not coming. Apparently, she's not in her right mind

Luke: What happened?

Tyler: Is this what you've been up to all summer? Messing with Elena's brain? Does it help with the guilt or are you just desperate for friends?

Luke: Where's Elena now?

Tyler: Why? So you can trick her into thinking Damon's alive? Who does that? She almost killed someone

Luke: You're drunk

Tyler:  Don't touch me. Where's your magic now, Parker? What's wrong? You can't chant? You stay away from Elena, or you're gonna have a problem your magic wand can't fix

(Alaric intervenes)

Alaric: Hey! Knock it off. Knock it off. You got it under control, huh? Huh?

(Tyler leaves and Alaric looks at Luke)

Alaric: You want to tell me what that was about? Come on. Let's get out of here

 

[The Crypt]

 

(Elena is alone. Damon appears)

 

Elena: You can't be here. You're not even real. It's just my subconscious making me see what I want to see

Damon: One call from my brother and you're gonna throw all this away?

Elena: You know I want to see you, Damon. But it makes me reckless. I hurt people

Damon: So, why am I here? Do you want to move on? Move on

Elena: I never got to say thank you

Damon: For what?

Elena: For saving Stefan and...for bringing back Alaric and Tyler. Thank you

Damon: Elena…

Elena: No, I'm not done yet. I… I want to thank you for giving me everything I always wanted. A love that consumed me. And passion. Adventure. There's nothing more I could ever want other than for it to last forever, but... It can't. This is the last time I'm gonna see you. This is good-bye, Damon. I love you. I have to let go

Damon: You're still holding on

Elena: I… no. I... I said good-bye, Damon

Damon: I don't blame you. You know what's waiting for you. How long before you go running back to Luke?

Elena: No. I told you. That was the last time, Damon. I… I'm done

Damon: An eternity of torment, agony, and grief. And you feel it all

Elena: Stop it, Damon. Stop it, stop it. You're getting in my head. Don't do this. Please

Damon: You'll feel it forever

Elena: No!

 

[Whitmore College]

 

(Liv goes to confront Tyler)

 

Liv: Could you be more of a douchebag cliché?

Tyler: I got a little out of control. I know

Liv: A little? It's not Luke's fault that your friend's emotionally blackmailing him to fulfill whatever mental head case crap she's going through

Tyler: Grief. It's called grief. Your brother got to live that day, remember? The rest of us lost people because of him

Liv: I'm aware of that, Tyler. I think about it every day. So does Luke. A lot of you got your lives back, too, because of me. So, at the very least, do me a favor and lay off my brother

Tyler: You're right. I'm sorry

Liv: Yeah. Our twin powers don't work like that. You actually have to tell Luke to his face

Tyler: Well, I will. Listen. Liv, 4 months ago, I could do anything. I could make anyone do anything that I wanted. I was stronger than most people on this earth. And then it went away. And all that's left inside of me is rage

Liv: Why are you telling me this?

Tyler: Because I want you to understand that I am trying to deal with it

Liv: OK, good. Good luck dealing with it

Tyler: Why do you do that? I'm trying to talk to you and you just give me that look and walk away?

Liv: What would you like me to do, Tyler?

 

[A Diner]

 

(Caroline is on the phone)

 

Stefan: It's Stefan. Leave a message

Caroline: Hey. It's me. Just leaving another message about how today was not a good day. Everyone drifted apart. It's like everyone's pretending they can get through this alone. Elena's gone and I think she's so scared to accept what happened that she's become a completely different person. And if you ask me, Tyler's just hiding at Whitmore, pretending everything's fine as if he can outrun his werewolf gene or something. And Matt and Jeremy never leave Mystic Falls anymore. There's an invisible wall standing between us and them and nobody's doing anything about it. Part of me wonders if they hope we never find a way back in. And then there's me, just sitting in a diner on the border of town looking for a way to get our home back. We just lost two of our closest friends. We need each other. We need to be together, Stefan, or pretty soon we're just gonna end up pictures in a yearbook in a drawer somewhere, and so, that is why I am not going to stop calling you until you pick up the phone and I hear your voice and you tell me that you are going to help me fix it. Because I am not going to give up on us

[Whitmore College]

 

(Alaric is with Elena)

 

Elena: Do you like being a vampire?

Alaric: Why don't you get some sleep? We'll talk about it tomorrow when that crap's out of your system

Elena: Because with all the funerals and the start of the year... We never really talked about how you're dealing with all this

Alaric: You mean with me coming back to life? Well, moving away from Mystic Falls helped. And since my ex-girlfriend is happily married to a pediatrician up in Alaska, I didn't have any awkward reunions to handle

Elena: I meant the blood lust. The heightened emotions and immortality

Alaric: Honestly, Elena... I hate everything about being a vampire

Elena: Me too. At least I did. Then one day, I discovered the good part. You know... The promise that love could be eternal. And I had that with Damon. Which means for the rest of eternity, I'm gonna have a hole in my heart where he's supposed to be

Alaric: Trust me. It gets easier

Elena: I know how death works, Ric. Trust me. I have done it. A lot. There's no such thing as moving on. It's a lie. So, if I'm ever going to be able to fall in love again, and make eternity bearable, I need you to do something

Alaric: What?

Elena: You were created by the original vampire spell, which means you can compel other vampires. And since I can't take away my vampirism, I want you to take away Damon. I want you to compel me to forget that I ever loved him

 

[A Kitchen]

 

(Damon is making pancakes. He gives a plate to Bonnie)

 

Bonnie: Every day I tell you I hate that

Damon: And every day I do it. Bon appetit

 

 

Ecrit par popo34000

Kikavu ?

Au total, 157 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Audreyann 
03.02.2020 vers 18h

Vanou0517 
20.05.2019 vers 14h

melanie91 
24.03.2019 vers 16h

bibifanser 
11.03.2019 vers 15h

Morganegb 
10.02.2019 vers 19h

Terilynn 
06.01.2019 vers 15h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

L'HypnoCard Downton Abbey de la catégorie Places a été élue HypnoCard du mois de novembre 2020 !
HypnoCard du Mois | Nouvelle session !

Retrouvez désormais tous les EVs de la citadelle dans la rubrique HypnoFanfics!
HypnoFanfics | Parcourez la bibliothèque!

Notre quartier dédié à la série Elite vient d'ouvrir ses portes ! Bonne visite !
Nouveau quartier ! | Elite

On recherche un nouveau rédacteur de news pour la partie Accueil d'Hypnoweb !
On recrute ! | Plus d'infos

Gagnez l'HypnoCard de votre choix en choisissant une case de notre calendrier de l'Avent !
Les HypnoCards fêtent Noël | Misez !

Activité récente

La photo du mois
Aujourd'hui à 18:32

Les acteurs
25.10.2020

Saison 5 sur CW
20.10.2020

Saison 4 sur CW
19.10.2020

Saison 3 sur CW
18.10.2020

Nouveau design !
Hier à 17:19

Calendriers
11.10.2020

2020
11.10.2020

Actualités
Nouveau design !

Nouveau design !
Après 4 ans avec ce magnifique design violet, il était temps de changer ! Profilage s'est occupé de...

After We Collided I Candice King

After We Collided I Candice King
Le film "After We Collided", dans lequel l'actrice Candice King y joue le rôle de Kim, sera...

Noël sous le gui I Diffusion - Matthew Davis

Noël sous le gui I Diffusion - Matthew Davis
Le téléfilm "Noël sous le gui" avec Matthew Davis est actuellement diffusé sur TF1. Matthew y joue...

Recrutement

Recrutement
Après plusieurs années en tant qu'AP et AA, Sydney et Phoebus quittent le quartier. Merci à eux pour...

Calendrier Octobre

Calendrier Octobre
Le calendrier d'octobre est disponible ! et c'est avec Phoebe Tonkin que vous passerez ce mois  le...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

sanct08, Aujourd'hui à 10:21

Hello, nouveau calendrier sur The X-Files ! n'hésitez pas à venir nous dire comment vous le trouvez !

Luna25, Aujourd'hui à 10:32

Nouveaux pdm, duel et sondage sur Legends of tomorrow et Reign !

Luna25, Aujourd'hui à 10:33

Venez voir le nouveau calendrier de Legends of tomorrow spécial Noël !

cinto, Aujourd'hui à 18:52

Elton John ou Freddie Mercury? Finale du jeu chez Queer As folk...Venez...

ptitebones, Aujourd'hui à 18:53

Hello, nouvelle catégorie des Manifest Awards en vote

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site