859 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Episode 17moussita  (20.03.2015 à 21:47)
Message édité : 20.03.2015 à 21:55

Bon mon avis général : Alors déjà j'ai regardé en VO une première fois, et en fait j'ai détesté cet épisode, mais le truc c'est que je me suis laissée influencer ! Je vois "Steven McQueen", et là je me suis dit non il revient??? En fait non, mais je ne sais même pas pourquoi son nom figure toujours dans le générique, à moins de me faire faire une crise cardiaque... Donc j'ai regardé l'épisode une nouvelle fois en sous titré, et là c'est mieux passé.

Déjà @Othvampire je ne pense pas que c'était intentionnel de la part d'Enzo de d'évoquer le nom Salvatore à Sarah, au départ c'est une gaffe, et ensuite il esquisse un sourire quand elle s'étonne, du coup je pense que ça l'arrange qu'elle l'apprenne finalement, à défaut de pouvoir s'en prendre directement à Stefan, c'est sa petite vengeance. J'apprécie que sa vendetta prenne l'eau, effectivement son but c'est de ramener Stefan pour pouvoir s'en prendre à lui... Heureusement super Alaric dont Jo a dit tout le bien que je pensais de lui ouvre enfin les yeux sur l'absurdité de son entreprise. Par contre l'excuse de la solitude, son portable a l'air sacrément blindé de contacts tout de même, j'étais même étonnée la semaine dernière! Alarice et Jo c'était mimi, mais c'est sûr Alaric il faut qu'il raccroche l'arbalète là.

Le Steroline j'ai déjà dit un peu ce que j'en passais, je dois être trop coincée pour me réjouire que la base du couple reposera sur le fait que chacun a poussé l'autre dans sa part la plus obscure. Une fois fini cette histoire de turn off ils devront faire face aux conséquences... et j'ai du mal à croire qu'ils vont continuer leur relation comme si de rien n'était. Malgré tout leurs échanges étaient hots et franchement fun, et j'apprécie que Stefan la pousse à assumer son statut de turn off complètement parce que là c'était quand même un peu bizarre le délire de la comédie musicale et tout! C'est un peu étrange qu'elle se préoccupe autant de son après turn off, elle est obsédée par le contrôle! Mais bon c'était marrant, comme le coup de la moto et puis que dire des grenades explosives, surtout celle destinée au duo improbable Enzo/Alaric! Elles m'avaient manqué celles-là! ohoh...Kaboum!

Kai huuummm je suis très partagée ; d'un coté je me dis wahou quelle fin minable, la façon dont il est piégé, dont il supplie pour sa vie, il n'use même pas de magie ou à peine pour se défendre, maintenant il est plus occupé à gober des flocons de neige... mouais... Et puis le coup de serrer la main à un vampire desséché... Il a perdu son cerveau durant la fusion?? Pourtant Luke avait l'air d'en avoir dans la cervelle. De l'autre côté je me dis aussi quelle fin minable dans le bon sens, enfin un méchant de tvd qui fini ridiculisé, et finalement Luke a remporté sa fusion car ce sont les sentiments que Kai qui ont causé sa perte, il est tellement immature sentimentalement parlant, il est obsédé par son envie de soulager sa culpabilité, sans parler de son béguin pour Bonnie, du coup il est aveugle et ne voit rien venir. Après comme dit Bonnie, il reste toujours Kai, première chose qu'il fait : "c'est où qu'on mange???" Je pense qu'il va servir de poche de sang pour ses nouveaux amis mais ne va pas mourir, et qu'on le reverra.

Bonnie ok elle a eu sa vengeance et maintenant? Je suis un peu partagée sur cette nouvelle Bonnie, et j'aurais aimé que Damon ne l'encourage pas dans cette voie... Après le Bamon est au top, mais j'ai eu l'impression qu'une page se tourne, et le symbole c'est Bonnie qui donne le cure à Damon, et lui laisse libre de ce qu'il veut en faire ; je pense que désormais on les verra moins ensemble. Donc je me rends compte que l'excuse de Damon dans le 6x13 était bidon, il avait projeté ce voyage pour récupérer lui même le cure. Concernant le retour du cure ça ne m'emballe pas des masses.

Elena honnêtement elle m'a énervée, ça faisait longtemps! Déjà tout son délire "cool ma belle-mère à trois milles victimes sur le dos il faut absolument que je fasse bonne impression!!!!" Euh... Franchement ça contrastait trop avec l'attitude sceptique de Damon. Mais surtout je ne comprends pas son attitude car elle a été une super amie pour Caro et Stefan, elle fait tout pour éviter qu'ils sombrent dans le turn off, certes elle n'a pas eu le succès espéré mais elle s'est battue pour eux, et elle se bat toujours pour leur déclencheur de sentiments, elle pense qu'il y a forcément du bon chez maman Salvatore comme pour Damon, par contre le fait que Bonnie se laisse aller à la vengeance... Là aucune réaction, elle laisse faire et ne dit rien, wtf??? C'est un peu étrange tout de même, elle s'efface lorsque Bonnie arrive au manoir et ne cherche même pas à discuter un peu avec elle... Et l'excuse, "je dois appeler Ric pour savoir où il en est avec Caro et Stefan", donc maintenant Elena a aussi des dons de voyance! Bon là c'est plus un souci d'écriture. Malgré tout j'ai trouvé qu'on avait retrouvé l'osmose Delena.

Damon mis à part le fait qu'il joue l'empereur avec Bonnie, "vient ... viiieeennnttt du côté obscuuuuure kfffff (oui c'est censé être la respiration de Dark Damon) de la vengeaaaaance kfffff, je l'ai bien aimé, surtout dans sa façon de recadrer sa mère. C'est tout son monde qui s'écroule, quand Lily parle de sa famille (et quelle famille), qu'elle ne veut pas les abandonner, le regard de Damon était bouleversant, du type "et moi alors". Du coup il arrive  à prendre du recul par rapport à la situation, et s'accroche à sa réelle motivation, Stefan. Il en parle vraiment comme d'une folle, et en même temps c'est sa mère, on sent bien qu'il est perturbé par tout ça derrière son apparente allure détachée. Et surtout dans son regard on sent toutes les questions qu'il se pose, comme lorsque Lily lui dit qu'elle savait qu'ils étaient devenus vampires, le "et pourquoi tu n'es pas revenue" muet, Bref Ian a fait du bon boulot dans cet épisode.

Hum qui j'ai oublié? Matt et Tyler rien de neuf sous les cocotiers, mais déjà c'était Matt que je voyais associé à Enzo, Alaric ça sortait vraiment de nulle part... Et puis Matt et Tyler son censés être potes avec Caro en théorie non? Et avec Bonnie aussi d'ailleurs... Et là depuis deux épisodes plus rien...Ils sont partis faire une rando en mini poney sur les terres du milieu ;) ou comment ça se passe?

Ah si j'ai oublié the family... Humm Bonnie n'est pas dans la mouise car à mon avis mama Salvatore n'a pas dit son dernier mot pour les ramener, et alors son histoire je ne sais pas si je suis la seule ou quoi mais j'y crois pas du tout... "Non mais eux ce sont "de zentils vampires", c'est pour ça que tout le monde "il a mourru" dans le bateau qui nous ramenait à New York" ; 3000 victimes pour 6/7 vampires associés ça me semble un peu plus crédible. Ils sont peut être tous des rippers en puissance, après je ne suis pas certaine qu'il reviendront tous, ça ferait pas mal de nouveaux personnages d'un coup, et déjà que certains secondaires actuels passent complètement à la trappe...mais le type qui louche c'est certain que oui, on va le revoir. ça me fait un peu pense à une secte de vampires leur truc, et je ne sais pas si c'est Lily ou celui qui a souhaité la bienvenue à Kai qui est à la tête de tout ça..., J'ai peur que Lily retourne la tête des deux frères, voir les monte l'un contre l'autre. En tout cas elle affiche une certaine sérénité froide déconcertante (la scène des présentations est franchement décallée face à l'horreur et l'incompréhension affichées par Elena et Damon, j'ai ressenti tout le wtf power dans leur regard que j'ai bien partagé avec eux derrière mon écran). Bref je pense que nos héros ne sont pas sortis de l'auberge.

A dans un mois, ça va être long!

6x17 avisStefanChou  (20.03.2015 à 22:11)

Bon épisode très éprouvant. J ai chialer toute la nuit

-ELENA: ridicule dans cet épisode, une vraie gamine. Il n'y en avait que pour Stefan tout du long. Elle a était pathétique.

-STEFAN: parfait,sexy,merveilleux. Le sexe avec Caroline était parfait.

-DAMON: ce n'est pas bien d'avoir encouragée Bonnie car par sa faute sa mère va faire un carnage. Mais le moment ou il dit a sa mère que sa famille c est Stefan j étais si heureuse. Par contre le remède ca sent pas bon pour Delena.

-CAROLINE: Elle est géniale comme ça, sa baston avec Stefan était a mourir de rire

-BONNIE: Je comprend ce qu'elle a vécue mais elle va déchaîner la colère d'un vampire ripper qui veut récupérer sa famille et aucun gemini pour l'arrêter.Elle va s'en mordre les doigts

-ALARIC: je l'adore

-ENZO: il a changé je trouve, et il a enfin compris que sa vendetta était perdu d'avance

-Jo: Depuis qu'elle a plus sa magie, elle revit et elle est heureuse je suis contente pour elle.

-LILY: Complètement malade, elle veut sa famille et quand elle va apprendre que Damon s'est jouer d'elle. elle va faire un carnage. Elles est prête a tout pour ses vampires  et ne reculera devant rien.

-KAI: Je ne peut rien dire tellement je suis malheureuse

Cure 6x17Naneee  (20.03.2015 à 22:12)

Salut tout le monde, j'ai une petite question pour vous, un petit truc qui me chiffone par rapport au remède contre le vampirisme, je sais pas si c'est moi qui ai mal comprit un truc ou si c'est mal foutu....

Bref, le remède rend bien un vampire humain mais ne le tue t-il pas a petit feu ? Catherine a pris le remède est elle en est morte plutot rapidement, elle a vieillit a une vitesse plutôt alarmante... est-ce moi qui ai mal comprit le pourquoi du comment de sa mort ou bien ? D'après mes souvenirs l'explication de son vieillissement vitesse accélérée c'était pas qu'étant vampire elle ne pouvait pas vieillir et qu'une fois humaine le temps la rattrappée, non???

Je sais pas si ce que je dis est intelligible ou pas, je l'espère en tout cas et j'espère aussi que quelqu'un pourra m'éclairer à ce sujet.... Parce que si, ce que je viens de développer plus haut est bien juste et que Damon prend le remède, étant un vampire depuis 1864 le temps ne va pas le rattrapper aussi ? Ne va t-il pas vieillir et mourir rapidos ? 

En espérant avoir des réponses de votre part à ce sujet, je vous souhaite une bonne soirée.

Naneeemoussita  (20.03.2015 à 22:15)
Message édité : 20.03.2015 à 22:17

Salut Naneee! D'après ce que j'ai compris si Katherine est morte à petit feu, ce n'est pas tant parce qu'elle a pris le cure, mais parce que Silas l'a complètement aspiré de son sang, c'est ce qui a causé son vieillissement accéléré, voilà je ne sais pas si je t'éclaire bien sur la question.

moussitaNaneee  (20.03.2015 à 22:20)

Ah oui effectivement, tu éclaire bien ma lanterne! Donc en fait, c'etait moi qui avait rien compris... J'étais persuadée que le remède était une belle désillusion, que effectivement un vampire redevient humain mais que ça le tue rapidement s'il est vampire depuis longtemps... Bref, je crois qu'un revisionnage de la série s'impose...

Merci moussita.

moussita  (20.03.2015 à 22:30)

De rien! Mais je m'étais aussi posée la question car j'ai un vague souvenir de la saison 4,  cette saison ne m'a pas emballée des masses. Par contre j'ai tout de même le souvenir que c'était bien le foutoir pour récupérer le cure, et là Bonnie à l'air de l'avoir sorti d'une pochette surprise... Il y a quand même un petit décallage par rapport à ça.

 

Naneee  (20.03.2015 à 22:33)

Oui effectivement ça donne l'impression que c'était super simple et du coup ça minimise tous les efforts qu'ils ont dû faire pour le récupérer la première fois et tout ce qu'ils ont endurer... 

fitzgie  (21.03.2015 à 01:30)

J'ai aimé cet épisode, je m'attendais à plus sur le duo de Ripper et moins sur Maman la chtarbé, mais bon...


Comme toi Moussita, j'ai regardé une première fois l'épisode en VO en Live depuis CW ou t'as une pub toutes les 4 secondes environ, et j'ai reregardé avec les sous-titres tout à l'heure.


Ma bonne surprise, Enzo! Alors lui, ça va mieux, les scenaristes ont fait quelque chose, enfin!


Il veut aider "blondie" (j'ai adoré le Sorry, Cinderella), et, en même temps, que Stefan recupère lui aussi son humanité, parce que c'est vrai que c'est un peu con de jouer un jeu à deux, tout seul mdrrr!


Son "équipe" avec Alaric, innatendue mais fort apprécié, je pense que, il à compris que son petit jeu ne menerais à rien quand Alaric lui a dit qu'il était seul, il a finalement capté que sa ne rimé a rien son jeu (jeu, pas vengence, je pense qu'il voulait pousser a bout Stefan), et qu'au final Sara à failli mourir à cause de ça... Et je pense qu'il l'aime bien Sara.


Sara, bon, bah, elle est à l'hosto pour pas creuver et devenir le milliardième vampire de la famille Salvatore. (J'y repense pourquoi Stefan à pas dit A Zach que sa fille était tout de même en vie après un labs de temps?)


Alaric & Jo,

Jo m'a fait marrer quand elle à dit "Quelqu'un qui se prénomme Alaric ne devrait pas avoir le droit de choisir le prénom d'un autre être humain" Parce qu'on va dire que je peut comprendre Alaric, vu le prénom chelou que j'ai (qui n'est pas fitzgie), mais à la base, c'est pas notre faute hein!


Bon en même temps, vu qu'elle s'appelle "Josette" euh... Tu peux te taire hein...


Bon Alaric qui aide Enzo, bon, je me doute qu'il le fait plus pour Caroline & Stefan que pour faire une balade digestive avec Enzo, mais comme je l'ai dit plus haut, ils m'on bien plu a deux, et surtout lorsque la bouteille roule dans l'escalier et le " Euuuuuh Enzo" j'ai kiffé, en bon Enzo à assurer car il à sauver Alaric, il aurait pu se barrer tout seul, et il l'a sauver! (en même temps, on a plus de résurection en stock pour Alaric mdrrr)


Jo lui fait prendre conscience qu'il faut qu'il arrête ses aventures vampiresque, sinon, il va pas vivre longtemps...


Caroline & Stefan, Caro en dark, je la trouve bizarre, Stefan, lui, je le kiffe, il me fait marrer.


Caro qui se prends pour Rachel Berry et veux faire une comedie musicale, ça m'a fait rire, elle se croit mieux que tout et attent que le metteur en scène s'agenouille devant elle, et bon, on va dire que le metteur en scène n'avait plus trop la tête à ça.... Oh que je suis méchante...


Stefan, c'est ça que j'aime, sa "délicate" façon d'être quand il est sans humanité... Il me fait penser à Klaus dans ses grandes périodes mdrrr!


Bon sinon leur gueguerre était marrante, le "j'te decapite ton prof" "j'te demonte ta moto" "j'tenvoie une grenade de verveine" "j'te defonce la tête avec une batte de baseball".


C'était drôle, bon après, il se font un quatre heure, (par contre, si ils ont laisser la fille "saigner" et qu'elle meurt, vu que Caro la soignée avec son sang, elle va se transformée?)


Et après hop hop hop j'te fait ta fête, et on se retrouve par terre (c'est vrai que ça doit être plus confortble que le lit à 1m d'eux) et on joue au docteur... (ah nan, ça c'était Liam la semaine dernière...)


Bon bah, un peu déçue qu'il ai commencer leur "relation" comme ça, mais bon, au moins ça veut dire que même en turn off il se plaisent...


Kaï, bon bah si la il a pas compris que Bonnie lui pardonnera pas, on peux plus rien pour lui bonhomme...


L'acteur, toujours au top, quand il mange les flocons de neige, excellent!


Bon par contre, il est devenu teubé ou quoi? Moi je vois des vampires momifiés devant moi, la première chose que je fais, je les tue, ou je les crame, nan lui, tranquille, il joue à trappe-trappe...


Après mort, pas mort, je pense sincèrement que ça dependra pas de TVD, mais du pilot de la nouvelle série de Chris Wood.


Bonnie, la, le choc, ça m'a fait bizarre de la voir planter quelqu'un comme ça, à la Dexter, surtout qu'elle doit savoir que si Kaï meurt, tout les Gemini aussi, j'ai trouvé ça choquant, j'aurais plus cru qu'elle l'aurit pieger quelque part, et pas l'assassiner de sang-froid comme ça.


Et la, gros choc, elle donne la cure à Damon??? Je m'y attendais vraiment pas!

Bon après l'excuse bidon "ma mère kiffe être un vampire" euuuh... C'est con, j'aimerais bien revoir Persia White moi. Alors moi direct j'me suis dit, il va la donner à sa mère.

Bon après on verra par la suite!


Damon lui, il a geré dans cet épisode, déjà, comme j'ai dit dans le Review, il essaye de trouvé un moyen autre que de tuer des gens quand il est enervé, et ça, c'est quand même un super grand avacement!


Après, il laisse Bonnie prendre sa revenche sur Kaï, je pense que de toute façon, il avait pas trop son mot à dire là-dessus!


Concernant sa mère, j'ai aimé qu'il ne lui tombe pas dans les bras en pleurant et en disant Amen à tout ce qu'elle disais, il voit qu'elle est complètement à la masse et se méfie d'elle.


Et la touche émotion de l'épisode : Moi, ma famille, c'est Stefan Salvatore! Mon dieu, Damon devient un romantique... mdrrr


Elena, ça y est elle me ré-énerve! Ça va 4 épisode sans me taper sur le système c'était un reccord!


Bon serieux, elle abandonne l'idée d'aider Caroline & Stefan pour aller faire un road-trip en 1903? Ah bah bravo...


Elle a dit "Damon you're mother is a life" environ 637 fois non? C'est bon, je crois on a compris hein... Elle à un problème avec la répétition, c'est comme les " I can't I can't I can't"...


Donc en gros le plus gros dillemme d'Elena aujourd'hui c'était je met la parka verte a moumoute ou pas? Brefff


Ah et sinon, ils s'embrassent et commencent à se grimper dessus comme des sauvages dans la cuisine... Entre Stefan & Caro par terre et Damon & Elena dans l'evier... Ils savent pas que les lits c'est fait pour ça?


Lily, bon bah elle est barjo elle, elle garde un musée vivant (enfin, mort-vivant) dans le sous-sol... Mouais, fin' chacun ses passions hein, mais si je peux me permettre, une collection de timbre c'est sympa aussi, ça prends moins de place à ranger que 6 corps momifié, et ça doit sentir meilleur...


A voir dans la suite!


Matt & Tyler, Moussita, tu m'enlève les mots de la bouche ; )! Tu m'as bien fait rire!


Bon bein Matty Blue Blue et Tyler euuuh brown brown??! Bon bah, tout leur pote sont dans la mer.. et euh ils se prennent des vacances au club med? Hmmm sympatoche les coupains!


Bon sinon dousékelé ma Liv? Ayé, c'est toujours la même chose, je commence à apprecié un perso et BAM on me l'enlève, putain Julie tu fait chier avec tes scenarii a la con...


Sinon, une idée d'une série à regarder pendant le mois à arriver? Le premier qui me dit Beauty & the beast, je le tape! Mdrrr


Hâte de vous lire!

fitgizeStefanChou  (21.03.2015 à 01:57)

te lire m a bien fait rire et j en avait besoin. Je suis d accord avec tout ce que tu as dit. En revanche pour Chris, il revient pas en saison 7 c est sur et il est bien parti dans celui la. Franchement ton résumé et plus drôle qu'autre chose.

 

 

 

 

 

Avis sur l'épisode 6X17Phoebus  (21.03.2015 à 04:28)

Je viens de lire vos avis (tout vos avis depuis la page) 38. Vous avez encore beaucoup dit et je peux comprendre certains inquiétude que notamment Emeline53 fait par sur le Steroline mais Clemii44 et PascalSC ont raison (je reviendrais dans mon avis). Sinon sur l'avis globale je rejoint dans l'ensemble l'avis de Othvampire sur l'épisode (j'ai quand même quelques points où je ne suis pas 100% d'accord avec toi). Pour la bourde de Enzo je rejoint l'avis de Moussita. Et Fizgie c'est toujours un régale de lire ton  avis. 

Après mon petit bilan des divers commentaires que je viens de faire, je vais maintenant donner mon avis sur l'épisode 17 et je donnerais mes hypothèse dans le forum spoiler par la suite. Des hypothèses qui seront sur Enzo, Lily et sa bande, Kai.
Pour ce qui est de l'épisode je l'ai trouvé très bon, presque parfait, avec tout ce qu'il faut mais le fait de faire ressurgir la cure me dérange au plus haut point car c'était l'une des intrigues qui avait été bouclé et là on nous dit qu'il y a en réalité trois cure (celle prise par Katherine), celle de 1994 (ramené par Bonnie) et celle dans le monde de 1903.

Passons maintenant du moins bon au meilleur : 

-Bonnie : Je peux comprendre sa vengeance vu ce que Kai lui a fait subit mais elle n'écoute pas un mot de ce que ce dernier lui dit : il peut voyager dans les mondes prison sans avoir besoin d'elle puisqu'il est le chef des Gemini. Le seul objet qu'il a besoin est de l'ascendance (pour cela j'ai une hypothèse que je mettrais dans le forum spoiler). De même pour la première fois depuis le début de la saison elle est de nouveau utilisé comme un accessoire scénaristique puisqu'elle ramène la cure. Bon on peut reconnaître que ce coup-ci les scénaristes ont été en finesse pour le retour de la cure contrairement à d'habitude quand ils utilisaient Bonnie avant pour régler certains problème.

-Jo : C'est bien elle fait acte de présence mais n'apporte rien à l'épisode si ce n'est de montrer que son histoire avance un peu (d'ailleur il faudrait penser à faire revenir Matt, Tyler et Liv (bon Tyler seulement pour qu'il meurt) à moins que des aliens les aient enlevé). Cependant elle est quand même là pour remplacer Liz dans le rôle d'adulte responsable.

-Alaric : Le personnage qui a été ramené inutilement à la vie. On voit qu'il n'est pas fait pour être un simple professeur et futur père car l'action lui manque. Enzo et lui font un bon duo et les deux se disent des vérités. 

-Sarah Salvatore : Son histoire avance petit à petit car maintenant elle sait qu'elle est une Salvatore qui a été adopté. De plus tout les personnages excepté Damon et de rare autre personnages sont au courant de son existance ce qui veut dire que son histoire va prendre de l'ampleur pour la fin de saison. 

-Kai : Rien à dire sur lui si ce n'est que l'épisode nous confirme qu'une part de l'ancien Kai est toujours présent (en dehors de son humour) et qu'il peut redevenir méchant à tout moment. La trahison de Bonnie assure le fait qu'il va faire des dégâts lorsqu'il va s'échapper de sa prison car vu la fin de l'épisode il est prévisible qu'il va revenir reste à savoir comment (théorie dans le forum spoiler que je mettrais). Le pauvre il veut tellement le pardon qu'il se fait avoir comme un bleu.

-Enzo : L'épisode nous confirme qu'il est l'équivalent de Klaus et de Stefan puisque lui aussi ressent la solitude (point commun que Stefan et Klaus ont dixit Klaus dans le 4X09). J'ai bien aimé ce dernier car pour une fois on voit une possibilité pour que le personnage soit intéressant. Il ne veut pas ramener Caroline pour elle mais pour l'empêcher de s'en prendre à Sarah, de même il dit des vérités à Alaric qui sont vrai. On comprend aussi dans cet épisode que sa soit disante haine envers Stefan est en réalité un jeu et on peut aisément penser qu'il veut seulement l'amitié de Stefan. Mais je pense que sa relation avec Stefan est plus compliqué car sans avoir de lien direct avec Stefan je pense qu'il fait un transfère sur lui, je n'en dis pas plus car là aussi c'est une théorie que je vais placer dans la partie spoiler (oui je sais cela fait beaucoup de théorie). Pour la fin la scène avec Sarah montre qu'il aller tourné la page concernant sa vendeta mais qu'il a changé d'avis sur lorsqu'il a vu qu'elle ignorait qu'elle était une Salvatore ce qui est un peu bizarre vu qu'il le savait déjà qu'elle n'en était pas une.

-Elena : Contrairement au dernier épisode elle ne m'a pas dérangé et je l'ai de nouveau apprécié comme cela est le cas depuis certains épisodes de la saison en cours. On comprend qu'elle ne voit pas le mal concernant Lily car elle voit l'occasion unique de connaitre l'une des personnes ayant connu les frère Salvatore humaine et cela avant que le surnaturelle vient prendre le dessus sur eux. De même les scènes Delena ne m'ont absolument pas dérangé car elles étaient tout tournée pour faire avancer l'histoire et non l'inverse (l'histoire servant à faire avancer leur relation). On voit qu'elle tient vraiment à Damon. Applaudisons aussi que pour une fois elle a un plan qui est certes dangereux (personnes ne sait quel danger peu représenté Lily) mais au moins elle a allumé son cerveau (allusion à la semaine dernière où je l'avais trouvé long à la détente).

-Lily Salvatore : On apprend un peu plus sur elle et j'ai adoré ces scènes avec Damon car on voit qu'elle est un peu folle et que sa transformation en Ripper à beaucoup plus d'impact sur elle que ce qu'elle dit. J'aime déjà énormément le personnage car en plus de nous permettre de permettre de dévellopper deux relations compliqué (Lily/Damon et Lily/Stefan) cela ouvre une autre histoire avec la présence des 6 autres vampires enfermé avec elle. Reste toujours la question non répondu pourquoi elle a été enfermé dans la prison temporelle. J'espère aussi que le pourquoi Stefan et elle sont des Rippers sera abordé et traité en dehors de l'excuse bidon : "Stefan est le fils de sa mère".

-Damon : J'aurais franchement pu mettre Damon en top 1 mais deux choses m'en on empêcher (le Steroline fun et son comportement avec Kai + la cure). Commençons par les points négatif le plan contre Kai encourageant Bonnie a sombré un peu plus dans les ténèbres alors qu'ils n'ont pas besoin d'une autre bombe a retardement. Je comprend parfaitement que Kai soit un mauvais mais Damon s'en est bien servit et maintenant s'en débarasse. Autre point négatif est le fait qu'il voulait la cure pour Elena (c'est beau l'amour) mais ce n'est pas seulement par amour mais aussi car il doute qu'elle aime. Mais à part cela je l'ai adoré. J'avais les années précédente (depuis la fin de la saison 2) un problème avec le jeu de Ian Somerlhader qui pour moi en faisait trop et n'apportait pas assez de nuance mais depuis cette sixième saison il a repris du poil de la bête et me donne des frisons par les émotions qu'il arrive à faire passer. Sa relation avec sa mère est compliqué et on voit qu'il lui en veut de les avoir abandonné. De même il apporte une fois de plus une belle touche à la relation Defan par sa seule et unique phrase : "Stefan est ma famille". 

-Steroline : Dans cet épisode il est difficile de dissocié Caroline et Stefan car ils apportent le côté fun de l'épisode mais permet aussi d'aborder les règles du turn-off. Car que veut dire ne pas avoir des émotions ? es-ce que cela veut dire ne pas être intelligent ? Non puisque les sociopathes ne le sont pas et indirectement ont peut comparer les turn-off à des sociopathe donc pour le moment Stefan et Caroline sont des sociopathe comme l'était Kai avant sa fusion. 
Donc en partant de ce principe qui est clairement montré dans cet épisode on comprend le principe de Caroline de vouloir garder le contrôle de ses actes pour après reprendre sa vie comme si de rien n'était. C'est donc pour cela qu'elle cherche à protéger Enzo et Alaric car elle ne veut pas être enfermé pendant un an. 
Malheureusement pour Caroline, Stefan est déjà en prévision du fait qu'il va redevenir le Ripper car il sait qu'il ne va pas se contrôler et décide de l'ammener avec elle sur le chemin sombre. Il lui prouve qu'elle ne peut pas avoir le contrôle sur tout. En ce sens je pense que cela va permettre à Caroline de passer à autre chose et d'accepter le fait qu'elle ne peut pas gérer contrôler le fait que sa mère est morte et faire son deuil. 
J'ai aimé leur duel qui était fun, marrant et cela fait du point de les voir se lâcher. Leur première scène de sexe qui se déroule dans leur phase dark n'est pas un problème puisque cela confirme qu'ils sont attiré l'un envers l'autre qu'ils aient ou non des sentiments. De même Caroline n'a tué personne pour le moment (la fille qu'elle laisse mourir à du sang de vampire dans les veines), le seul qui pourra lui en vouloir c'est Stefan mais là encore ce dernier se sentant responsable du turn-off de Caroline lui pardonnera. 

J'ai donc hâte de voir la suite de la saison (trois semaines à attendre sniff) mais au moins cela promet du grand "vampire diaries" a condiction que la cure ne soit pas trop mis au centre et que l'on oublie pas d'exploiter certains intrigues telle que celle des Gemini car il serait dommage que cet intrigue tombe à l'eau.

Fitzgiemoussita  (21.03.2015 à 14:53)

L'excuse que donne Stefan pour expliquer le fait qu'il cache à son lointain neveu que sa fille est en vie, c'est l'instabilité de Damon, et les faits lui ont plutôt donné raison car il s'est débarassé de Zach tout comme de Lexi pour ne plus faire face à ses propres remords en les voyant. Cacher Sara de Zach c'était s'assurer qe Damon n'apprenne jamais son existence.

Sinon niveau série j'ai commencé Vikings  hier (bon un seul épisode), et ça m'a l'air pas mal, j'ai l'impression en plus que au niveau culturel/ historique ils savent ce qu'ils font par rapport à d'autres séries où l'aspect historique passe complètement à la trappe... Il faut aussi que je me refasse la dernière saison de game of thrones histoire de raccrocher les wagons avant la cinquième saison, parce que c'est loin dans ma mémoire! Mais pareil si vous avez des propositions de séries je suis preneuse. Je te rejoins Beauty and the best j'ai voulu regardé pour Lana Lang alias Kristin Kreuk mais bon sang j'ai vite renoncé!

fitzgie  (21.03.2015 à 15:12)
Ce message a été déplacé le 22.03.2015
Phoebus  (21.03.2015 à 15:13)
Ce message a été déplacé le 22.03.2015
StefanChou  (21.03.2015 à 15:19)
Ce message a été déplacé le 22.03.2015
fitzgie  (21.03.2015 à 15:42)
Message édité : 21.03.2015 à 15:43
Ce message a été déplacé le 22.03.2015
StefanChou  (21.03.2015 à 16:04)
Ce message a été déplacé le 22.03.2015
moussita  (21.03.2015 à 16:16)
Ce message a été déplacé le 22.03.2015
reponse a alistar sur le rewiev de l episode 17StefanChou  (21.03.2015 à 17:42)

Moi enzo, il ne m'a pas gavé aller louiaa

il veut être amis avec Stefan mais c'est pas en l' embêtant qu'il aura son amitié.

pour kai je suis d accord il avait sa place dans TVD. Il a réussi a se fondre parmi les persos.

Episode 18 Othvampire  (17.04.2015 à 14:02)

Bonjour à tous,

Je dois avouer que lors de mon premier visionnage de l'épisode (à 4h00 du mat), j'ai trouvé cet épisode sans relief, assez mou. Après je pense que j'attendais tellement le retour de la série après un mois sans épisodes que cela a du jouer sur mon appréciation de l'épisode.

Néanmoins, mon avis sur l'épisode s'est largement améliorer depuis mon deuxième visionnage avec les sous titres. Je me rends compte maintenant que cet épisode sert à installer les derniers épisodes de la série et la prochaine intrigue de la saison 7. Donc assez mou en terme d'action mais assez intéressant sur le plan de la mythologie de la série.

Comme d'habitude je vais commencer par ce que j'ai le moins apprécié pour finir par ce que j'ai le plus aimé

-Matt / Tyler : Si on regarde la série pour la première fois sans avoir vu les épisodes précédents, on a vraiment du mal à se rendre compte que Tyler et Matt ont aimé Caroline. J'ai trouvé Tyler super dur avec Caroline car il veut quand même la tuer... Bon ok Caroline aussi veut le tuer mais bon elle a une excuse elle ^^ j'aurai aimé que Tyler et Matt essayent de ramener Caroline à la raison en lui disant que ça ne lui ressemble pas d'être comme ça. Après je pense que c'est un choix des scénaristes pour vraiment montrer qu'il n'y avait plus rien entre Caroline et Tyler.

Donc Tyler qui veut s'en prendre à Caroline et Stefan... et c'est Matt qui morfle. C'est officiel Matt a rejoinds le club des "haters" de vampires !! son choix de ne pas vouloir du sang d'Elena est assez cohérent selon sa façon de pensée mais après il s'en prend à Elena alors qu'elle a quand même sacrifié sa vie pour que Stefan puisse sauver Matt. J'ai eu un peu de peine pour Elena à ce moment la

-Enzo/Sarah: J'ai aimé leur interactions, une certaine alchimie se dégage d'eux. Et je trouve que le personnage de Sarah peut être un bon élément pour la saison 7. Elle est intelligente ( la verveine qui lui empêche d'être contrainte) et courageuse. On en apprend un peu plus sur le passé d'Enzo, j'ai trouvé les flashbacks intéressants car ils permettent d'avoir une certaine empathie pour Enzo (alors que je détesté le personnage durant la saison 6 à cause de sa vendetta contre Stefan). Sa réaction face à Lyly est assez intéressante car il est vraiment effrayé par elle et Lily ne semble pas le reconnaitre ( en même temps, elle en a tué du monde ^^).

-Elena: La nouvelle de la grossesse de Jo est le parfait moyen pour nous conduire à la prise de décision d'Elena face à la cure. On se rend compte que sa vie humaine lui manque et qu'elle souhaite avoir une vie comme celle de Jo. Bon après ce n'est que mon avis, mais je ne trouve pas cet épisode très cohérent par rapport à toutes les décisions qu'Elena a prises dernièrement ( Elle a déjà eu l'opportunité de prendre la cure et l'a refusée pour pouvoir être avec Damon... et il y a deux épisodes elle parlait d'éternité avec Damon) Bref, on comprend que les scénaristes préparent comme ils peuvent le départ de Nina Dobrev

-Caroline: Encore une fois j'ai beaucoup aimé son humour sarcastiques et ses petites piques à Tyler et Matt. Néanmoins, j'ai vraiment envie de retrouver notre ancienne caroline maintenant!

-Stefan: Lui et Caroline font vraiment la paire! Je suis ravie qu'il est retrouvé son humanité grâce à sa mère. La scène était très émouvante, Paul a très bien joué cette scène, son visage refletait parfaitement les émotions ressenties. La scène avec Damon à la fin, montre que Stefan n'a pas l'air d'être trop en colère contre Caroline car il part tout de suite à sa recherche.

-Jo: Alors la raison pour laquelle je la place si haut dans mon classement est dû aux révélations qu'elle nous fait à la fin de l'épisode. Je suis emballé par cette nouvelle intrigue car elle promet de nouvelles difficultés pour nos "héros" et ça permet de découvrir une nouvelle mythologie. On a toujours cru qu'il était impossible d'être à la fois vampire et Sorcier ( notamment avec la mère de Bonnie). De plus ça les rends super dangereux !! J'ai hâte de voirs ce qu'ils peuvent faire !!!

-Damon: Il est au centre de l'épisode car concerné par l'intrigue du retour de Stefan et de l'intrigue de la cure. On comprend tout le long de l'épisode qu'il a peur de perdre Elena car il a été abandonné déjà deux fois ( Katherine et sa mère) et donc il ne veut pas prendre de décisions quant à la cure. J'aimerai pas être à sa place.

Ses conversations avec Lily étaient toutes très touchantes et encore une fois, elles servaient à renforcer le lien entre Stefan et Damon. D'ailleur, c'est Damon à travers sa mère qui ramène l'humanité de Stefan car ce sont ses mots à lui. Le parallèle des scènes entre Damon/Lily et Lily/Stefan montre l'évolution du personnage de Damon ( Il ne ressemble plus au Damon de la saison 1)

-Lily: Que j'aime ce personnage qui apporte une fraicheur à la série et qui arrive à me toucher et en même temps à m'écoeurer. C'est une réelle menace pour tout le monde. Je pense que nous avons nos méchants de la saison 7.

Je crois avoir fait le tour de l'épisode: Pas d'Alaric, pas de Bonnie .... ils ne m'ont pas manqués. En tout cas le prochain épisode me promet du lourd au vue de la bande annonce

 

PrécisionHSMlover  (17.04.2015 à 21:34)

Coucou tout le monde, je ne sais pas si j'ai loupé un détail ou si c'est l'une des révélations qui nous attend pour cette fin de saison mais sait-on pourquoi Damon et Bonnie ont été envoyé dans le monde-prison de 94 ? Car même si cette époque est significative pour Damon, quel rapport avec la destruction de l'Autre Côté et le clan Gemini ?

Si j'ai bien tout suivi, j'espère que la série va répondre à ces questions et qu'il va y avoir un peu d'action car ces derniers temps, c'est assez mou du genou..


6.18stephe  (17.04.2015 à 22:04)

Déjà pour te répondre HSMLover : aucune idée mdr, j'espère qu'on le saura aussi !

Et bien moi j'ai beaucoup aimé cet épisode, je suis pas fan des flash back en général mais là ils m'ont bien plu :

J'adore aussi Lily, l'actrice est très bien trouvée, elle est très émouvante mais en même temps, elle prend parfois un visage de glace, j'adore!  Et l'histoire avec les hérétiques me plait aussi pas mal, àa promet pour la saison 7 ! 

Stefan a retrouvé son humanité, même si c'était drôle, enfin ! en plus très beau moment avec Lily & Damon. Moi par contre, je l'ai senti un peu en colère contre Caroline ! A voir dans le prochain épisode! 

Damon a en effet été parfait, je m'étonne moi même de dire ça mais vraiment bien, et je comprends son dilemme par rapport à Elena, je la comprends aussi dur de ne pas fonder une famille ^^  même si dans l'absolu, c'est possible (genre klaus avec Marcel dans TO quand il était petit...)

Caroline : j'ai hâte qu'elle redevienne elle même, c'est un peu drôle mais sans plus ! Et puis quand elle blesse Matt, aucune réaction alors qu'elle l'a aimé et il est toujours resté son ami, j'aurais aussi aimé qu'ils tentent de toucher ses émotions au lieu de réagir ainsi ; même si après Tyler a eu un peu raison de se défendre.

Pas de Bonnie et bizarrement elle m'a un peu manqué!

Bref épisode, dernière ligne droite jusqu'au season final, j'ai hâte! 

 

stepheclemii44  (17.04.2015 à 22:27)
Perso j'ai vu le contraire, si il en voulait à Caroline il n'aurait pas été aussi pressé d'aller l'a trouvé à la fin de l'épisode. Et il n'a aucune raison de lui en vouloir, il sait ce que c'est, comment un vampire est quand il éteint ses émotions, lui même sait comment il est quand il les éteint, donc il ne lui en veut pas. Par contre, il s'en veut sûrement à lui même d'avoir incité Caro à vraiment éteindre ses émotions et avoir fait toutes ces choses à toutes ces personnes.
moussita  (17.04.2015 à 22:41)

Je viendrais commenter plus tard l'épisode 18, par contre je peux répondre à ta question HSMlover, dans le final de la saison 5, Bonnie veut convaincre sa grand-mère de revenir parmi les vivants avant que tout s'écroule, Grams refuse, elle lui explique que sa petite fille n'est pas la seule à avoir le sens du sacrifice, et explique qu'elle a réussi à négocier quelque chose pour Bonnie, celle-ci veut en savoir plus mais sa grand-mère refuse de lui en dévoiler davantage.

Durant cette période où Damon et Bonnie sont coincés, elle reste convaincue que c'est sa grand-mère qui l'y a mis là. Au final elle découvre que sa magie et son sang sont son moyen de sortie (épisode 4 et 5 si je ne m'abuse) ; on sait que les Gemini sont les créateurs de ces prisons (épisode 8), mais la clef provient d'une autre famille, les Bennett (leur sang). Donc les clans Gemini et Bennett sont liés, on peut supposer que Grams a rencontré des ancêtres Gemini dans l'autre côté, et a négocié avec eux pour que sa petite fille soit amenée dans une prison monde existente au moment où l'autre monde disparaissait, car elle savait que sa petite fille pourrait en sortir. Le fait qu'ils débarquent en 1994 n'a aucun rapport avec Damon, puisque cette prison a été crée pour Kai qui s'y trouvait donc depuis 20 ans, Damon a profité d'un ticket gratuit pour cette prison monde en tenant la main de Bonnie.

Voilà je ne sais pas si c'est clair.

HSMlover  (17.04.2015 à 22:44)

Merci beaucoup pour ta réponse moussita, c'est très clair effectivement et tout me paraît plus logique à présent :) j'attendais une réponse dans les derniers épisodes de la saison 6, heureusement que tu as pu éclairer ma lanterne !

 


clemi & moussitastephe  (17.04.2015 à 22:57)

clemi : ouais je sais pas, c'est comme je l'ai ressenti après il peut ne pas lui en vouloir, je pense pas  d'allleurs d'un côté parce que sinon ça coupe leur relation ; mais j'ai senti une tension plus que de l'émotion, tu vois ? A voir dans le prochain!

moussita : oui mais on ne sait pas pourquoi la prison de 1994 ? Pas une autre ? Enfin on sait pas combien il en existe mais pourquoi ps? Après,pe était-elle la moins dangeureuse !

avis 6x18StefanChou  (17.04.2015 à 23:01)

un épisode mou qui m a déçue je n'ai rien à dire

6*18fitzgie  (17.04.2015 à 23:34)
Message édité : 17.04.2015 à 23:53

Episode moyen, je m'attendais à tellement mieux.

Bon, Enzo à été transformé par Lily, ça s'est fait, on se doutais d'un lien entre eux, maintenant on sait lequel. Ça sent le roussi pour mon espoir d'en faire un frère...

Elle l'a transformé car elle s'est reconnue en lui, seul, abandonné et malade de la tuberculose, comme elle...

Elle voulait le prendre sous son aile mais n'en a pas eu le temps, quand Enzo dit "Je me suis reveillé et j'était seul, sa promesse d'une nouvelle famille était un mensonge"?

Je pense que ça n'en était pas un, elle voulait le prendre sous son aile, un peu comme un fils, mais elle s'est faite enfermée dans le monde prison avant, et quand Enzo s'est reveillé en transition, s'était trop tard, ils était déja enfermés.

Il l'a échappé belle coco!

Par contre faut m'expliquer, elle lui a donc donner de son sang et la tué, il aurait du donc avoir la même chose que Liz, se reveiller et que la maladie grandisse de plus en plus?

Ou alors ils en font un peu ce qu'ils veulent de ce qui peu être guerri/pas guerri...

Bon, par contre, un point d'interrogation subsiste, il lui dit qu'il à été abandonné dans un orphelinat à l'âge de 4ans, y'a un truc derrière, jamais rien n'est dit par hasard... Je me demande maintenant qui sont ses parents?

Il lui en veut manifestemment, comme il le dit, elle l'a transformé en monstre, et l'a laissé seul, et maintenant il voulait refaire la même chose, avec Sara, mais s'est rendu compte de l'absurdité de la chose!

Son explication sur Stefan & Damon est... comment dire... compliqué mais exacte!

Son alchimie avec Sara est bien là, et, il lui laisse la mémoire, il lui laisse le choix.

Sara, bon dejà premierement elle est loin d'être conne, deuxio, elle se rends compte que même sans souvenirs, le traumatisme de la mort de ses parents est toujours là, et tersio, elle à de ses cheveux, ils sont magnifiques! (Comment ça ça à rien a voir avec la série? Ptet que si, on sait pas...)

Elle prefere vivre dans une verité qui fait mal que dans un joli mensonge et ça, c'est tout à son honneur!

Bon maintenant le plus chiant comme ça c'est fait, Elena...

Et c'est en voyant son personnage, que je me dit "Oh putain ça va être bon une saison 7 sans elle..."

Bon en gros, elle dit à Damon de laisser une chance à sa mère, lui veut pas, tu m'étonne...

Ensuite elle soigne tout le monde à l'hosto.

Elle apprends que Jo est enceinte, et ça lui fait repensé qu'elle ne pourra jamais l'être mais alors pile poil au moment ou la cure est réintroduite, mais quelle coincidence di dou di donc!

PRENEZ NOUS POUR DES CONCOMBRES!

Bref! Elle rejoint Damon, et de la s'en suit ce que j'avais dit dans le topic spoiler,

(Julie tu va me payer un resto)

Elle lui fait le grand déballage de "la vie d'humaine me manque, j'aurais voulu fonder une famille, mais je sais que c'est impossible, mais je t'ai toi et ça me suffit!"

Sans savoir que Damon à la cure, et lui, grand chevalier va lui donner parce que c'est écrit dans le scenario euuuh pardon, parce qu'il sait qu'elle l'aime et qu'il veux qu'elle soit heureuse...

Elena, un conseil, fait pas de gosses, c'est chiant les gosses, ça crie, ça pleure, ça fait pipi partout... Fait des crêpes, c'est bon les crêpes...

Et pis si t'as un gosses, tu va nous créer un nouveau doppleganger, et un nouveau double No, thank you...

Bon Matt & Tyler...

Alors c'est l'histoire de deux mecs qui rentrent dans un bar ou il y a deux vampires sans humanité, et le premier se la joue Rambo et l'autre se la joue Ghandi...

Voila.

Bon sinon on sait que Tyler à une grosse veine comme Monica Geller aha'...

Notons la déclaration d'amour de Damon à Tyler...

Bah attendez il lui laisse conduire sa caisse, si ça c'est pas de l'amour!

Bon Matt, pourtant je l'aime beaucoup mon Matty Blue Blue, mais alors là, le mec il devient radicaliste en 2 mois quoi.

"Je peux pas dire que je deteste les vampire et les utiliser quand c'est à mon avantage"

Euuuuh attends là...

Quand t'as tapé un road-trip en Europe pendant deux mois grâce à "une vampire" ça t'a pas dérangé de savoir qui payé ou qui était hypnotisé pour que tu kiffes tes vacances.

Trois de "ex" sont des vampires, Caroline, Nadia, la fille de Katherine^^, et la dernière et pas des moindre Rebekah, et au cas ou c'est la vampire originelle, tu sais la première vampire "fille" de toute l'histoire de l'humanité, enfin humanité vous m'avez compris hein^^

Ça t'as pas déranger quand Rebekah à utiliser son sang pour sauver April alors qu'elle ne devez plus se servir de ses pouvoirs pour recuperer la cure.

Ça t'as pas non plus deranger quand elle t'as sauver la vie en prenant ta place sur la bombe...

Ta soeur chérie etait une vampire et tu la ramener d'entre les morts, mais la ça ne te derangeait pas...

Et au fait, tu rejète Elena car c'est une vampire, si elle l'est abruti de première, c'est parce qu'elle à preferer mourir à ta place, CRETIN!

Voila c'etait ma séance defouloir du jour...

Stefan, bon, avec Caro, j'avais l'impression de voir deux gosses, enfin gosses tueurs, qui font les cons. J'aime leur tête quand ils font des fintes ou autres.

Bon, sinon, c'est Maman qui lui fait retrouver son humanité, par le biais de Damon vu que ce sont ses mots à lui.

Il ne commence pas son "Walk of Shame" de d'habitude et préfère partir directement à la recherche de Caroline, il ne la laisse pas tomber et veut de suite la retrouver.

Caro, bon Taylor Swift... Elle m'a fait rire à se déhancher comme ça, même dans les arrières plans...

La crise cardiaque elle va s'en vouloir cocotte!

Elle attaque Matt & Tyler, ce qui est pour moi, une manière detournée de nous montrer qu'elle n'en a rien à foutre d'eux quand elle n'a pas son humanité, alors qu'elle se souciait de Stefan.

Elle se barre direct en voyant Lily car elle comprends la tournure que vont prendre les choses.

Le "tu va refaire pipi sur des bouches d'incendies" ahahahahahahaha

Lily tient, bon je revient pas sur les Flash Back, je l'ai fait avec Enzo.

Pour moi c'est une sociopathe de première, Othvampire, tu avais raison, lors de mon premier visionnage, j'avais compris que Lily était une vampire/sorcière, l'épisode bugait pas mal, et vu que je l'ai vu en VO j'ai pas du capter sur le moment que ce n'etait pas une des "hérétiques".

Donc, elle s'est complètement détachée de Stefan & Damon et n'aide Damon que juste pour récuperer sa famille de chtarbés.

Damon lui ment sur le fait qu'il faut un evenement celeste.

Il faut un evenement celeste pour créer un monde-prison.

Pour y aller, il faut juste l'ascendant, et un sorcier. Mais pour en sortir il faut le sang de Bennett.

Enfin, je crois, mais vu que les règles changent tout le temps...

Donc Lily fait tout un speech et ramène Stefan.

Bref' elle à eu son ascendant, c'est tout ce qu'elle voulait.

Damon,

Bon, a part donner  l'ascendant, il a tout bon.

Son plan pour ramener Stefan à marché, par contre, il a du donner l'ascendant et là il a fait une belle connerie le pauvre.

Bon Elena lui fait savoir que la vie humaine lui manque, ça tombe bien nan?

Mdrrr bon, passons, on a compris la blague.

Il sait qu'il ai aimé d'Elena, c'est tout ce qu'il a toujour voulu, maintenant qu'il le sait, il va faire tout son possible pour la rendre humaine.

Bon par contre par rapport à la cure, et vous inquietez pas, c'est une supposition, la cure à été récuperer, la ou était Silas, donc Silas peut toujours revenir non?

Jo,

La pour faire rappeler son passé d'humaine à Elena, et pour apprendre l'existance des hérétiques.

Sinon, elle est accesoirement médecin...

Bon sinon Bonnie déjà absente? Club Med? Reunion des Witches Anonymes? Balade en mini-poney? Tournage de son clip 1991? (elle aurait pu l'appeller 1994 quand même...).

Bon voila, épisode qui à levé plein de questions. Que sont les hérétiques, quel est leur but... Bref' RDV la semaine pro! =D

moussita  (18.04.2015 à 01:44)
Message édité : 18.04.2015 à 02:58

Je réponds vite fait à Stephe avant, Kai précise à Damon qu'il n'existe que deux prisons mondes, celle de 1903 et celle de 1994, lorsqu'il lui parle de Lily, dans le 6x16

 

Avis sur l'épisode 6X18Phoebus  (18.04.2015 à 03:01)
Message édité : 18.04.2015 à 03:17

 Je viens de lire tout vos avis (soit 2 pages) et je vais répondre à deux trois truc (dans ton dernier message Moussitta, le reste des réponses se trouveront dans mon avis) avant de donner mon avis. 

-Je suis d'accord avec toi Moussita sur le coup de l'adaption trop rapide de Kai et Lily.

-Pour la contrainte de Caroline, Stefan l'explique : le type n'est pas mort d'une crise cardiaque mais parce qu'il croyait en faire une. Stefan lui dit bien qu'il ne fait pas une crise cardiaque mais qu'il croit en faire une. Il a tellement était persuadé d'en faire une qu'il est mort de peur car il a paniqué pensant s'etouffer.

-Elena n'aura pas d'enfants Doppleganger car la mort de Amara et celle de Silas a mis un terme à l'apparition des Doppleganger. Stefan et Elena sont les derniers. Reste à savoir si le sang de Elena est toujours actif si elle devient humaine.

-Pour la maladie il est dit que le sang ne soigne pas les maladie mais la raison de la non possibilité de transformé Liz en vampire était que la tumeur se trouvait dans le cerveau là la turberculose n'étant pas une maldie cerébrale cela a permis à Enzo d'être guérir seulement lorsqu'il a été transformé en vampire mais si elle lui avait simplement donnée du sang il serait mort de la turberculose.

-Lily n'est pas une hérétiques (vampire/sorcière) mais celle qui les a transformé.

-Après pour les thèmes en commun dans les deux séries c'est normal car ce sont les mêmes équipes donc cela ne me gêne pas tant que c'est joué différement.

Je répond à la question de HSMLover en ajoutant complètant la réponse de Moussita. Grams connaît les Gemini puisqu'elle s'est occupé de Jo lorsqu'elle s'est éloigné de sa famille cela nous a été révélé lorsqu'on découvre son lien avec Luke et Liv. De plus les Gemini envoient Damon et Bonnie dans la prison monde de 1994 car il y en 2 mais en plus ils ne pouvaient pas prendre le risque d'envoyé Bonnie dans la prison de 1903 avec les héritiques car leur libération sera un plus grand fléau que Kai.

Avis sur l'épisode

Bon maintenant passons à mon avis sur cet épisode qui a été excellent. Donc voici du moyen (il y a 2.5 personnages dans cette catégorie) au meilleur.

Tyler : La palme du personnage le moins intelligent de la série lui revient. Il veut devenir flic avec les risques qu'il y a pour lui de réactivé sa malediction. Donc il aime jouer le feu et ensuite pour un homme ayant aimé Caroline il n'hésite pas à lui pointer une arme sur elle. Donc oui il se pensait condamner mais si la personne a compté pour toi tu tentes de la raisonner ou de gagner du temps car tu peux largement deviner que vos amis vont venir.

-Elena : Je comprend son désir d'être humaine car elle ne voulait pas être vampire mais comme il a été dit toutes ses décisions récente ont été dans le sens d'accepter son immortalité au point de renoncer à la cure une fois de plus. Après elle ne m'a pas dérangé dans l'épisode mais j'ai préféré les autres personnages à elle.

-Matt : Je comprend parfaitement sa logique et je ne lui reproche pas car il fallait bien qu'un des personnages empreinte cette zone mais là où il m'a gêné c'est le fait que Elena est vampire indirectement à cause de lui. Elle lui a donné sa vie, donc le minimum serait un peu de respect et de compréhension. Qu'il s'éloigne d'eux, ok mais d'être de plus en plus dégouté par eux c'est un peu faible vu qu'en dehors de Elena et Caroline (elles étaient humaines durant leur relation) toutes ses copines sont des vampires.

-Sarah : Elle est au même niveau que Enzo (que je vais mettre après). Le personnage commence a avoir une intrigue et on peut clairement comprendre que c'est pour la saison prochaine (aucun spoiler seulement une suposition). Elle est donc attiré par la mort qui expliqué (du moins supposé par Enzo) par la façon dont elle est né. J'aime bien son caractère et la façon dont elle est maligne car en dehors d'arriver à forcer Enzo à lui parler elle arrive à le convaincre de ne pas la contraindre. On comprend qu'elle va pas tenir paroles mais bon et va à un moment s'intéressé par sa famille car maintenant elle sait tout sur elle.

-Enzo : Il prend bien la direction d'un Klaus bis mais plus light. J'ai aimé sa transformation en vampire car cela nous permet d'avoir de la compension pour lui (première que j'en ai pour lui depuis l'épisode où il est tué dans la saison précédent). Le regard lorsqu'il découvre Lily on voit qu'il ne s'attendait pas à la voir et qu'il l'a considère comme un monstre car elle l'a transformé en monstre et l'a abandonné (il ignore que c'était sous la contrainte). De même son explication sur les frères Salvatore est efficace (après certes il faut plus de détail) mais voilà pour une explication simple elle est correcte. En dehors de cela je l'ai trouvé touchant dans cet épisode et voit qu'il est un pauvre type voulant être accepté.
En tout cas on peut enlever le fait que Lily est sa mère donc il n'a aucun lien avec les Salvatore car sinon il serait plus vieux. De même il semble avoir une nouvelle intrigue potentiel.

-Jo : Je la met aussi haut car elle apporte énormément pour l'intrigue. Elle permet d'introduire une autre sorte de vampire et un danger important. Grâce à elle (merci Joshua) on apprend pourquoi Lily a été enfermé (c'était les héritiques les cibles et elle car elle avait créé des monstres contre nature), on apprend que Kai n'est pas le seul a être un "siphoné" et d'autres sorcier du clan était pareil (ils ont un sérieux problème). Donc merci Jo pour l'arrivé d'une très belle mythologie. Autre chose Jo ne m'a pas dérangé dans l'épisode car on voit qu'elle est heureuse et elle apporte ce que Alaric n'apporte pas : un adulte responsable. J'ai l'impression qu'elle remplace Liz.

-Lily : J'adore le jeu de Annie Wershing qui est très belle femme avec d'excellent talents de comédienne. Les scènes avec Damon et Stefan étaient touchantes et comprend aussi pourquoi elle les abandonnées et a finit par les remplacé. De même on voit que le fait d'avoir été envoyé pour mourir ailleur la bouleversé au point qu'elle est devenu folle voulant prendre sous son aille tout les orphelins qu'elle croise sans se soucier des conséquences. La preuve avec la création des hérétiques même si j'ai l'impression qu'ils l'ont manipulé et que ce sont eux les personnages les plus dangeureux. En tout cas elle essaye de se rattacher à ses enfants mais en vain et en plus elle a dans ses mains la clé pour libérer un grand mal sachant qu'elle ne semble pas vouloir faire de mal.

-Steroline : J'ai beaucoup aimé leur jeu car c'était fun et on voyait deux gosses même si on coprend qu'ils va avoir des conséquenses pour la suite. Candice Accola apporte beaucoup à son personnage. Caroline prouve dans cet épisode que Matt et Tyler n'ont pas autant d'importance que Stefan en a pour elle puisqu'elle veut les tuer. On comprend aussi qu'elle abandonne Stefan car sa non volonté de turn-off prime.
Stefan lui était plus en retrait mais le voir libre est plus fun que de le voir torturé. Sa scène avec Lily (qui est plus une scène Defan) était magnifique. De même c'est finalement Damon qui arrive à ramener son frère car ce sont ses paroles qu'il dit à Lily de dire qui ramène Stefan. On comprend aussi que Stefan tient à Caroline au point de ne pas culpabiliser de ses actes et préfère directement sauvé Caroline.

-Damon : Il a été très bien dans cet épisode. On peu largement comprendre son hésitation envers Elena car il aime cette dernière et a peur qu'elle choississe d'être humaine de même mais d'un côté il aime tellement qu'il ne peut pas ne pas lui laisser le choix. Son dilemme est compréhensif. De plus je l'ai trouvé touchant dans sa relation avec sa mère surtout quand il se rend compte que sa mère n'a plus d'affection pour eux et n'a jamais eu l'intention de revenir vers eux. Damon est donc celui qui ramène Stefan ce qui est vraiment top pour leur relation car on voit qu'il aime son frère plus que tout.

6x184evaheroes  (18.04.2015 à 06:56)

Je crois que c'est la 3eme fois que je poste ici.

Points positifs

- Damon et Lily.

- Lily est un personnage prometteur.

- Lily a redonné un peu d'intérêt aux personnages de Enzo et Sarah.

Points négatifs

- Zéro subtilité pour Elena.

- Après autant de saisons, toujours pas habitué de voir les "héros" massacrer des humains quand ils sont déprimés, ça me donne juste envie de les voir mourir atrocement...

- Zéro utilité de remettre en avant Matt et Tyler à ce stade, ses personnages sont trop mal exploités, il faut les laisser partir avec le peu de dignité qu'ils ont encore.

Quand aux vampires sorciers, j'attends et je préfère donner une chance aux scénaristes, mais ça pue un peu comme idée.

Bilan : bon épisode.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Katherine Pierce dans le nouveau sondage du quartier

Katherine Pierce dans le nouveau sondage du quartier "Le Caméléon"
Le quartier "Le Caméléon" consacre son sondage du mois de novembre 2023 aux personnages portant le...

Le quartier fait peau neuve

Le quartier fait peau neuve
En place depuis plus de deux ans et demi avec des couleurs sombres, le quartier The Vampire Diaries...

Alternative Awards - Nomination pour la série

Alternative Awards - Nomination pour la série
Les Alternative Awards 2023 se poursuivent sur la citadelle. La série est nominée dans la...

Ian Somerhalder va être de nouveau papa

Ian Somerhalder va être de nouveau papa
C'est dans un message très touchant sur son compte Instagram que l'acteur a annoncé la très bonne...

Diffusion de la série sur NRJ12

Diffusion de la série sur NRJ12
La série "The Vampire Diaries" sera diffusée sur NRJ12 à partir d'aujourd'hui, 31 octobre, à 9h25,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Sonmi451, Aujourd'hui à 12:03

Merci par avance à tout ceux qui voteront dans préférence, j'aimerais changer le design de Gilmore Girls mais ça dépend que de vous.

Viens chatter !