859 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Episode 21Othvampire  (01.05.2015 à 05:50)

Bonjour a tous. 

Je viens de regarder l'épisode et je l'ai trouvé fort sympathique même si Caroline m'a manqué ( c'est mon personnage préférée). Je n'ai vu l'épisode qu'en VO donc je suis peut être passé à côté de certains petits détails. 

Je vais commencer par ce que j'ai le moins aimé : 

- Tyler / Matt : Matt en dernière position et loin derrière même !! Il est toujours en colère contre ses amis les vampires, si sa colère est légitime je ne comprend pas son comportement. Il déteste les vampires mais va a l'enterrement de vie de garçons de Ric qui se déroule chez les frères Salvatore !!! Sois cohérent jusqu'au bout mon garçon !!! Tu dis a Alaric de quitter la ville, suis ton conseil si tu déteste à ce point les vampires !!! Je l'ai trouvé nul avec Tyler. Tyler ne veut pas prendre de risque de réactiver sa malédiction et décide d'abandonner son stage ! Choix intelligent de sa part ! 

Alaric : peu d'importance dans l'épisode. A part qu'il essaye de résonner Damon à propos de la cure. Sa discussion avec Matt était intéressante mais je suis déçue qu'il est suivie l'avis de Matt de quitter MF avec Joe. 

Joe: elle a vraiment pris le rôle d'adulte depuis la mort de Liz. J'ai aimé ses scenes avec Bonnie et Elena qui m'ont un peu rappelé les scènes avec Jenna. En tout cas leur complicité fait plaisir à voir même si on peut se demander quand est ce que Bonnie et Joe ont pris le temps de faire connaissance... En même temps elles ont un sacré point commun : poignardé par Kai ( ca ressert les liens ?). Comme certains l'avaient prédit, Joe attend des jumeaux ...  Vu l'historique de la famille, je comprend qu'elle flippe ! 

Bonnie : Sa vie encore une fois menacée par un Salvatore ... Pauvre Bonnie! En tout elle n'est pas prêté de s'inscrire au fan club de Lily 

Enzo: ou encore la comèrre du quartier. Ils se mêlent de la vie de tous et ne se gêne pas pour révéler les petits secrets. Points positifs : ca évite de tourner en rond et des longueurs scenaristique ! Sinon il demande de l'aide à Stefan mais je l'ai trouvé super en retrait par rapport à Lily 

Elena : Grosse surprise de l'épisode : elle prend la cure et redevient humaine !! Je suis choquée .! Ironie du soir bonsoir... Enfin tout ça pour dire que on s'en doutait, c'était plus que prévisible. Par contre j'ai aimé comment ses souvenirs lui sont revenus et on comprend a quel point elle aime Damon car elle ne veut pas qu'il sacrifie tout pour elle. Par contre la Elena, apeurée et à nouveau en danger non merci !!! Heureusement qu'il ne reste que 2 episodes ! 

Damon: il veut prendre la cure par amour pour Elena ... Il ne sait pas comment annoncer son choix de redevenir humain a Stefan. je reviendrai plus en détail sur ce point quand je développerai le cas "Defan"  

Stefan : mon dieu qu'il m'a fait de la peine pendant tout l'épisode !!! Son message vocal a Caroline était super mignon et rassurant car on se rend compte qu'il n'a aucune rancoeur vis à vis de se qu'ils ont fait à 2! Il a besoin d'elle ! Les scenes avec Lily ont été très difficiles car on voit a quel point Stefan veut se "reconnecter" avec sa mère. Il veut une seconde chance, il veut l'aider à surmonter son côté Ripper. On se rend compte a quel point Stefan a besoin de sa famille. 

Lily: c'est officiel, c'est une vraie méchante comme on aime les détester ! Sa menace a Stefan ne laisse rien présager de bon pour notre petit Stefan ! ( pitié foutez lui la paix un peu !!)  on se rend compte que ses enfants ne signifient plus rien pour eux et qu'elle est prête à tout pour récupérer son autre famille 

Kai : quel plaisir de le revoir !! Tout d'abord on sait qu'il n'est pas un vampire/sorcier car on voit les marques de croc sur son cou. Les hérétiques sont en "vie". Le petit sourire de Kai a la fin quand il dit qu'ils vont partir d'ici !! Planquez vous les amis, ça va faire mal ! 

Je termine par ce qui me semble être le plus important de l'épisode : la relation Defan ! Finalement le point de cet episode n'était pas de nous montré à quel point le Delena était endgame !! C'était au contraire de nous prouver que le Defan était plus important que le Delena !! Volonté scenaristique de se recentrer sur les frères Salvatore avec le départ d' Elena. Damon est effrayé de parler de la cure a Stefan car il a peur de sa réaction. Alaric nous oriente vers le fait que la relation avec Defan sera toujours plus importante car elle dure depuis plus de 170 ans !! Elena quand elle a ses souvenirs se met à douter de la volonté de Damon car il aime être vampire et elle demande explicitement ce qu'en pense Stefan ( autre indice qui montre l'importance du Defan dans le choix final de Damon). Et pour finir, la réaction de Stefan quand Enzo ( encore lui) lâché la bombe à propos de la cure, il est en colère ! Il ne veut pas perdre son frère. De plus, lors de sa confrontation avec Lily, il lui dit qu'il l'a comprend car il a lui même ressenti ce sentiment de dévastation ( quand Stefan a cru que Damon était mort) ! Le Defan sera la cause de la fin du Delena selon moi ( ce n'est que mon avis ) 

 

 

Episode 20Sas1608  (01.05.2015 à 10:07)

J'ai adoré l'épisode, un très bon selon moi .

Tout d'abbord, j'ai adoré la première scène, où Jo et Alaric sont surpris par leur bachelorette party . Trop ENORME lorsque Damon découvre la tête de Alaric, et que lui, Stefan et Matt crient " happy bachelorette party " j'ai adoré ! Trop drôle !

Bon ensuite, ca y est, Elena est redevenue humaine ! On s'en doutait quand même ! Et, elle a aussi retrouvé ses souvenirs ! Tant mieux ! Nous avons pu revoir les plus beaux moments de Delena, ( ca fait du bien de les revoirs :p ) ! Donc, je suis contente qu'elle les aient retrouvés, car cela m'aurait frustrée si ce n'avait pas été le cas ! 

Je comprend Stefan qui ne veut pas que son frère redevienne humain ! De plus, comme l'a dit Elena, on sait tous que Damon détesterait de redevenir humain, et de perdre les "avantages" d'être un vampire . 

Matt qui se bourre la gueule tout seul ? Pathétique j'ai trouvé ! Et Tyler, non pour le coup ! Leur rôle se sont inversés ahah d'habitude c'est plutôt Matt qui résonne un Tyler qui fait n'importe quoi ! Après, je pense que le petit conseil qui donne à Alaric aura bien été utile, celui ci veut quitter la ville après le mariage . Est ce qu'ils vont vraiment partir ?

Jo qui attend des jumeaux ! Cela été prévisible aussi . J'espère que tout se déroulera bien . 

Lily, elle a commencé à se rapprocher méchamment de Bonnie ! Bonnie, qui encore va s'en prendre plein ! Elle ne m'a pas dérangé dans cet épisode ! Pourtant je ne suis vraiment pas fan du personnage !

Lily, qui se fait enfermer dans le sous sol ! Ahah petit clin d'oeil aux anciennes saison ! Qui n'a pas fait un petit séjour enfermé ici ? En tout cas, ca y est elle est vraiment devenue flippante et dangereuse ! 

On revoit Kai a la fin, je suppose qu'ils vont arriver à sortir de la prison ... Et revenir pour hanter tout le monde a Mystic Falls !

 


Saison 6, épisode 20elyxir  (01.05.2015 à 20:26)

J'ai un peu décroché de Vampire Diaires mais ça me plaît quand même bien d'essayer de suivre un peu ce qu'il se passe à Mystic Falls ! J'ai donc vu cet épisode 20...

Elena est redevenue humaine, j'en avais entendu parler donc je n'ai pas trop été choquée (comme je n'ai pas été choquée de la discussion qu'elle a eu ensuite avec Damon - ses souvenirs en plus).

Je comprends totalement la relation de Stefan par rapport à ça et je suis vraiment très très déçue par contre que Damon ne lui en ait pas parlé, ça craint quand même moi qui adorait cette relation fraternelle.

Là Lily elle est vraiment pas souple, et Kai a la fin qui va certainement trouver une solution pour qu'ils sortent de leur prison. ça promet ^^

Rendez-vous pour l'épisode 21 ! 

avis 6x20StefanChou  (01.05.2015 à 20:45)

 

Un épisode ouf j ai adorer. Bon c est parti du moins bon au meilleur.

Elena: Humaine je m'en tamponne avec une pelle à gâteau

Tyler: Inutile un vrai pot de fleur

Matt: Pareil

Bonnie: Peu présente  Elle s'est fait attaquer par lilly et elle l'a bien cherchée tant pis pour elle.

Enzo: Il a pas embêter Stefan. Je l'ai trouver très adulte. Ca fait plaisir de le voir comme ça.

Alaric: Reste lui-même je l'adore.

Caroline: Elle m'a trop manqué

Damon: Encore une fois il fait n'importe quoi. Il veut prendre le remède uniquement pour qu'Elena ne le quitte pas. Pathétique

Lily: Dingo je l'adore.

Jo: Elle m a trop fait de la peine. Avoir des jumeaux c est horrible pour elle car elle sait qu'elle va en perdre un.

Stefan: Mon bébé trop beau comme toujours.

Kai: Il m a trop manquer. Il et la a faire a manger pour ses amis. Et avec sa cloche j'en ai rit. Mais son sourire sadique a la fin nous montre bien que toutes les émotions qu'ils avaient d'après la fusion se sont envolés. Il et redevenu le Kai fou et dangereux.


6.20stephe  (01.05.2015 à 21:06)
Message édité : 01.05.2015 à 21:14

Un bon épisode même si Caro m'a manqué mais pour une fois, son absence se comprend un peu !

Elena est redevenue humaine ! je ne le pensais pas si vite et surtout sans en avoir vraiment parlé à ses amis, ok Bonnie c'est fait mais Caroline & Stefan ?Et Matt ? Vrament étonnant ! Et Damon qui allait sans en parler à son frère le faire ? Bon ça m'étonne moins de lui, son excuse est bonne, il voulait le faire vite pour pas y repenser! La fin n'est pas surprenante mais c'est quand même bizarre je trouve! 

Lily est vraiment barrée et j'aime beaucuop ! 

Bonnie, je l'adore, je m'étonnje moi même mais elle reste forte et déterminée, dommage qu'elle soit blessée comme ça quand même ! Et des jumeaux pour Jo, ça m'étonne pas, j'aime beaucoup son personnage! Elle et Alaric vont-ils partir après le mariage?

Le retour de Kai héhé j'avais hâte de voir ça et il pense pouvoir revenir avec les hérétiques, j'aime!

Et j'ai oublié de parlé de Matt qui a pété une durite, autant j'aimais son évolution, autant là.. mais pourquoi venir pour se bourrer la gueule comme ça et provoquer Tyler ? 

Avis sur l'épisode 6X20Phoebus  (02.05.2015 à 03:49)

Avant de le donner un petit tour sur vos avis. Je suis d'accord avec toi Othvampire concernant le Defan et le fait que l'épisode met vraiment en avant le Defan le remettant au centre de la série en insistant bien sur le fait que c'est la relation de la série. On le savait déjà mais il avait tendance à être eclipsé par les relations amoureuses alors que le Defan est la relation centrale. Je pense aussi que le Defan va être responsable de la fin du Delena car Damon va finalement choisir son frère. Quoique la photo promo du final me laisse penser à autre chose que je mettrais en spoiler.

StefanChou j'ai adoré ton avis sur Elena et je dois dire que je suis dans l'ensemble d'accord avec toi.

Avis de l'épisode 6x20

L'épisode était bon certes certains épisode étaient meilleur mais au moins l'épisode met en place la fin de saison qui risque d'être sanglant.

Voici mon avis habituelle du moins bon au meilleur :

-Matt : Que dire a part qu'il est incohérent. Si il haït les vampires il les évite. De même au lieu de donner un conseil à Alaric il se l'applique lui même. Mais ce qui m'a le plus gêné c'est sa confrontation avec Tyler. Dans cette confrontation on comprend qu'il n'a rien à faire que Tyler redéclenche sa malédiction et qu'il veut juste avoir un ami avec qui faire le stage. Sa provocation était pathéthique. Après on peut comprendre son point de vue mais son incohérence empêche d'avoir de la sympathie pour lui dans l'épisode.

-Tyler : Peu présent dans l'épisode mais il était bien et l'incohérence (celle du fait qu'il fait un stage pour être flic malgré qu'il ne peut pas tuer) soulevait par plusieurs personnes trouvent une réponse dans cette épisode. Tyler à conscient du risque qu'il prend et décide de renoncer au stage de police. On voit qu'il a pitié de Matt.

-Bonnie : Elle est bien dans l'épisode mais comme Tyler son manque de présence m'empêche de la placer plus haut dans mon avis. Les remarques sur les cures ont sont fait par rapport aux questions que les fans peuvent se poser. En dehors de cela on comprend parfaitement sa réaction envers Kai et la pauvre qui devient l'une des cibles de Lily Salvatore. Au passage on a la confirmation que le Bamon est bien le nouveau Steroline amicale car on plusieurs scènes en "off" nous sont raconté et nous prouve l'amitié entre Damon et Bonnie comme par exemple le fait que Damon a appellé Bonnie après la fuite de Elena ou encore que Damon soit venu donné son sang à Bonnie.

-Alaric : Peu présent malgré que ce soit son enterrement de garçon. Il sert principalement à remettre en avant la relation Defan montrant bien que cette relation est le coeur de la série. En dehors de cela sa décision finale est compréhensible car il veut protéger sa femme et ses enfants. Au passage on a de nouveau la mention que l'on est en 2013 de par une allusion de Alaric qui dit que Stefan à 166 ans or Stefan est née 1847.

-Elena : Le fait que l'on sait qu'elle va partir rend le fait que tout ce qui touche autour de la cure est prévisible. Elena qui redevient humaine est un non-événement. Le seul point positif est qu'elle a récupéré ses souvenirs et qu'elle prouve qu'elle aime Damon malgré le fait qu'elle soit humaine. Mais qui dit Elena humaine dit une Elena de nouveau en détresse quoi qu'elle s'est bien défendu dans l'épisode. Le problème que j'ai avec elle dans l'épisode c'est qu'on a l'impression qu'elle ne veut pas que Damon soit humain non pas parce qu'il le regrettera mais parce qu'elle aime le Damon vampire. Ce qui me fait dire cela est la scène en "off" qui nous est raconté et qui est dit qu'elle a fui après la proposition de Damon s'en rien lui dire.

-Jo : Elle est l'adulte responsable de la série depuis la mort de Liz. J'aime beaucoup ces scènes et notament la scène de début. Sa confrontation avec Lily était touchante au moment où Jo apprend qu'elle attend des jumeaux car elle comprend que Kai va vouloir tuer ses enfants pour pas perdre son pouvoir de leader et aussi que son clan va vouloir les faire fusionner pour pouvoir ne plus dépendre de Kai en tant que leader.

-Damon : On voit qu'il aime à la folie Elena au point d'accepter de vouloir être malheureux en devenant un humain. Il est prêt à perdre son frère du moins il se convainc être prêt mais son comportement avec Stefan et le fait que les autres personnages lui font comprendre qu'il n'est pas prêt à redevenir humain prouve qu'il n'est pas prêt à perdre son frère malgré son amour pour Elena. Sa décision de vouloir redevenir humain est impulsif afin de ne pas avoir à réfléchir à sa décision.

-Enzo : Ses quelques scènes permettent de mieux apprécier le personnage car malgré qu'il a toujours son côté d'élément pertubateur il permet de faire avancer les intrigues sans tourner en rond. De même on voit que malgré que Lily soit sa créatrice il sait que la place de cette dernière est avec sa famille. 

-Kai : Je le met dans mon top trois car en une scène il montre le danger qu'il est. C'est un psychopathe qui n'a pas hésité à donner de sa personne pour nourir les hérétique et son rire à la fin quand il annonce qu'ils vont pouvoir partir annonce un final ou le danger va être présent.

-Stefan : Le message à Caroline en début d'épisode prouve qu'il ne lui en veut pas pour ce qui s'est passé et cela est bénéfique dans le sens que l'intrigue Steroline évite l'obstacle et permet à ce que les autres épisodes n'aura pas à traité de cet obstacle du côté de Stefan.
Pour le reste de l'épisode j'ai aimé sa relation avec Enzo car lorsqu'ils ne se cherchent pas ils peuvent être efficace et amicale. Bon il reste le problème du fait que Enzo a utilisé Sarah et que je trouve bizare que Stefan ne se soit pas inquiété de cela.
Concernant la relation de Stefan avec sa mère j'ai beaucoup aimé car les deux sont identique et on voit qu'il tient à sa mère et qu'il espère pouvoir créer une relation avec elle. Stefan met encore une fois sa famille devant le reste. La promesse de Lily présage que Stefan va avoir des ennuies dans le final de saison.
Mais par le biais de Enzo et de Lily c'est encore une fois le Defan qui est mis en avant car Stefan ne peut pas accepter de perdre son frère même si il semble accepté la décision de Damon et l'aveux à Lily qu'il fait à propos de Damon prouve que Damon est la personne à qui il tient le plus. 

-Lily Salvatore : Ce personnage est complètement folle et le jeu de Annie Wershing nous montre la folie. On peut avoir de la sympathie pour elle vu ce que lui a fait subir Guissepe Salvatore. De même on comprend son attachement à sa nouvelle famille. De par ses conversations avec Stefan on apprend un peu plus sur les Ripper, de par sa conversation avec Jo on comprend qu'elle tient encore ses enfants car si être mère ne voulait plus rien dire pour elle aurait tué Jo sans hésiter. Que dire de plus si ce n'est que j'ai adoré son personnage et qu'elle apporte un vrai plus à la série.

 

phoebusjujuju  (02.05.2015 à 04:35)

je suis completement d'accord avec toi pour commencer matt déja il hais les vampires et comme il dit a elena dans l'episode precedent que si il a pas accepter son sang c'est parce qu'il peut pas dire qu'il hais les vampires et utiliser leur sang pour se soigner sauf que déja il oublie qu'elena est devenue un vampires a cause de lui et ça le derangeait pas quand dans la saison 4 elena a perdu son humanité et a blessé april ça le derangeait pas de demander a rebekkah de lui donner son sang alors qu'elle devait passer une journée sans utiliser ses pouvoirs pour avoir la cure et même pour tyler il s'en fiche completement que tyler veuille par redevenir un loup garou il le provoque quand même alors oui on peut comprendre son point de vue mais la il est incohérent 

 

tyler je l'ai bien aimé dans cet épisode le fait qu'il veuille pas redevenir un loup garou et que c'est pour ça qu 'il veut pas faire le stage et qu'il veuille pas se battre avec matt ça c'était super

 

bonnie : j'ai bien aimé quand elle souleve la question si elena en tant qu'humaine aimera toujours damon j'ai bien aimé que jo la rembarre un peu mais sinon dans cet épisode je l'ai bien aimé et tu as raison ça se voit que le bamon et le nouveau steroline amical ils se confient presque tout la preuve quand elena est partie apres que damon lui ait proposé de prendre la cure avec elle toute de suite il a tout raconté a bonnie 

alaric : j'ai bien aimé comment il montre a jo qu'il veut la proteger elle et les jumeaux

elena ; bon comme tu dis c'etait previsible qu'elle redevienne humaine donc rien a dire la dessus par compte j'ai adore comment ses souvenirs lui revenaient petit a petit et ça prouve que même elena humaine aime damon elle le dit elle même qu'elle l'aime plus qu'elle ne l'aurait jamais cru et j'adore comment elle s'est défendu contre lily 

jo : j'ai adoré quand elle apprend par lily qu'elle est enceinte et qu'ensuite elle l'annonce a ric c'était touchant 

enzo : j'ai aimé ses scènes avec stefan ça se voit qu'il lui en veut plus et qu'il veut vraiment aider lily

stefan : c'était trop mignon le message qu'il l'a laissé a caroline ça se voit qu'il est amoureux d'elle et qu'il lui en veut pas par compte quand il cherchait lily avec enzo ça m'a étonné qu'il a pas parlé de sarah et le fait qu'il veut construit une relation mère fils avec sa mère ça m'a touché aussi mais enfin et surtout on voit qu'il tient a damon plus que tout

lilly : lily elle m'a fichu la chair de poule surtout a la fin quand elle dit a stefan qu'elle est prête a tout pour liberer sa "famille" ça fait vraiment peur

kai : a la fin de l'épisode on voit bien que les sentiments qu'il avait sont partis et qu'il est vraiment redevenu le psychopathe qu'il était rien qu'a son sourire diabolique

 

 

 

StefanChouPhoebus  (02.05.2015 à 05:32)

Je suis d'accord avec ton explication sur Matt et le rappel de sa discution avec Elena.

Tyler est un personnage qui avait un bon potentielle mais ce dernier n'a pas été exploité correctement malgré qu'il a eu plus de grosse intrigue que Matt. Dommage pour Michael Trevino qui joue bien.

Rien à dire sur Bonnie, Jo, Enzo et Alaric car tu as tout dit.

Pour Elena c'est vrai que la façon dont les souvenirs reviennent était interressant et bien trouvé. Pour son combat contre Lily elle prouve qu'elle a l'instinct de survie.

Concernant Stefan c'est le fait qu'il n'y a pas la mention de Sarah qui me gêne un peu car avant de turn-off il apprend que Enzo a pris contact avec Sarah et que cette dernière a été à Mystic Falls. Je pense que les scénaristes ont voulu mettre en pause cette storyline mais s'y sont mal pris.

Annie Wershing joue à merveille son rôle mais quand on voit sa filmographie on peut aisément se rendre compte qu'elle est autant capable de jouer les gentils que les psychopathes. Elle est donc à l'aise dans le rôle de Lily.

Je pense que Kai a encore ses émotions mais c'est un psychopathe et la folie a repris le dessus. Le mec à quand même nourrit les hérétiques (au passage j'ai compté 2 femmes pour 4 hommes alors que dans l'épisode 15 j'avais compté 3 hommes et 3 femmes) pour les libérer de leur asséchement. De même on se rend compte qu'il n'est pas un hérétique puisque les marques de morsure sont présent. 

PhoebusOthvampire  (02.05.2015 à 08:35)

j'ai pas fait attention dans l'épisode mais il me semble avoir vu une photo BTS posté par Annie avec les comédiens qui jouent les hérétiques et ils y avaient 3 femmes et 3 hommes 

Phoebus OthvampirePascalSC  (02.05.2015 à 12:07)

J'ai revu l'épisode en VOST et il me semble avoir vu 3 hommes et 3 femmes . Pas sûr à 100 % puisque les plans sont coupés ou recentrés sur Kai ...

Othvampire et PascalSCPhoebus  (02.05.2015 à 14:02)

Lors de l'épisode 15 j'avais vu aussi 3 hommes et 3 femmes (une femme à gauche et deux à côté de l'hérétique blond). La photo de Annie Wershing avec eux vient de cet épisode (sauf si il y a eu une autre photo). Là personnellement j'ai vu un homme rentré puis deux femmes suivi d'un homme puis gros plan sur kai et deux autres hommes rentrer.

Après si vous avez vu les trois femmes cela me rassure par rapport à la cohérence de l'épisode 15 où l'on distingue bien trois femmes et trois hommes.

6*20fitzgie  (02.05.2015 à 14:52)
Message édité : 02.05.2015 à 14:54

Bonjour à tous !

Alors, épisode plutôt sympa pour ma part, pas mal de scènes drôles...

Bon, pas d'ordre particulier, juste le bordel de ma tête en vrac, vous avez l'habitude hein...

Matt: Bon, je sens que vous allez vouloir me frapper à coup de fougère, mais, j'ai adoré !

Il picole, mais, franchement, il en a besoin là, il a commencé son entraînement de flic, et à cause de ses "amis", il doit tout mettre entre paranthèse. Il en a marre, et c'est largement compréhensible!

Il s'attaque à Tyler, car, à mon sens, il sait que même si lui aussi c'est son ami, il sait qu'il est, lui aussi, sous "l'influence" du surnaturel. Qu'il sera toujours sous l'emprise se son côté loup-garou. Et que, au final, il se rends compte que lui aussi, est comme les vampires, soumis à des pulsions.

Bon, certes, là Ty, avait rien fait de mal, mais, c'est sans le vouloir la goute d'eau qui a fait deborder le vase.

Après, quelques uns d'entre vous on dit qu'il avait qu'à pas aller à la fête dans ses cas-là.

A la base, il va à la fête pour Alaric, car c'est son ami. Donc on doit plutôt le feliciter d'être passer outre sa colère contre Stefan et Damon, et d'être aller à la fête en l'honneur de Ric, il a pris sur lui.

J'ai aimé le conseil qu'il donne à Ric, "barre toi tant que tu peux encore".

Lui ne peux pas le faire, il avait parler dans un épisode qu'il ne pouvait pas partir de la ville, car il n'avait rien, il à un petit Job au Mystic Grill, et vit avec presque rien. Alors c'est sur quand on veux on peut, mais bon, pourquoi ça serait à lui de partir?

Voila, moi, il m'a plu, je vous offre à tous un tas de cailloux pour me lapider avec.

Tyler,

Bon, on à eu la confirmation de quelque chose dans cet épisode... TYLER REFLECHIT!

Bon, 5 ans après tout le monde, mais il l'a fait ! AHA bon j'abuse, mais c'est vrai que c'était un peu débile de sa part de vouloir devenir flic, vu son gêne de loup-garou...

Il prends conscience que Matt en a ras-le-bol du surnaturel, il lui fout une bonne patate dans la gueule, bon, c'est clair que Matt, même si je trouve qu'il à ses raisons, le mérite un peu. Il ne le frappe pas à la fin, car il voit que Matt est paumé, et que c'est sa colère qui parle.

On voit que la dernière chose qu'il veut est de redevenir un loup-garou.

Alaric,

La scène de "l'enlèvement" était d'un prévisible... Mais j'ai adoré quand Damon lui enlève le sac, et qu'ils crient tous "HAPPY BACHELOR PARTY!!!!", la tête d'Alaric, genre "Bande de cons...", je me doutais bien que Damon aurait fait quelque chose.

Bon, je passe outre le fait qu'a l'enterement de vie de garçon d'un gars de 37 balais (balais de sorcière de Jo? AHHA blague pas du tout drôle...) y'a que des gamines de 16 piges en robe, ou perso, je trouve qu'il manque un bout, enfin bref' je vais pas chippoter pour des détails mais bon...

Il fait le parallèle Defan - Delena, en disant qu'une relation de 166 ans vaut peut-être plus qu'un amour de 2 ans.

Il était touchant avec Jo à l'hôpital, il n'a pas paniqué ou autre en aprennant pour les jumeaux. Il est parfait c't'homme là ! Franchement, châpeau.

Bon, je le sens gros comme une maison, que son plan de se barrer va partir en cacahuète d'une puissance...

Jo, comme Alaric, quand j'ai vu le flic, j'ai grillé direct, sa tête quand il commence son "show" MDRRRR le "nan nan nan nan nan!" AHAHA j'ai sur-kiffé !

On voit la gêne en elle, ça ma trop fait rire, avec Elena et Bonnie qui arrivent derrière... Super scène!

Bon pareil, on va passer outre le fait que ça soit fait dans un hosto... Le gars en train de creuvé dans la salle d'à côté il à du apprécier... Bon j'arrête...

Dans le resto avec les filles ça m'a fait rire, mais bon, elle est devenu quand amie avec Bonnie? On a limite l'impression qu'elle se connaissent depuis la nuit des temps...

Bon, l'explication foireuse "Ohlala j'arrive pas à appeler Liv, elle pourra pas être ma demoiselle d'honneur..." OUAIS prends moi pour un salsifi ! Fallait encore nous foutre du Delena, même en témoins. Putain, allez, courage fitzgie, plus que deux épisodes, tiens bon...

La scène avec Lily était pas mal, bon, on se doutait qu'elle lui aurait rien fait, y'a le mariage deja tourné t'façon... Rooh, la médisante...

AHA bon, on voit à la tête de Jo quand elle entends "Twins", on voit limite qu'elle aurait preferer se faire bouffer par Lily que d'apprendre qu'elle avait des jumeaux!

Bon, je veux pas faire ma porteuse de poisse mais un bébé c'est deja la merde, alors la, deux, en plus vu les antécedants de famille... J'prendrais une assurance tout risque hein^^

Bonnie!

Bon big up Bon-Bon! Rien que pour le "en humaine tu n'aimera peut-être plus Damon..." Roh purée, merci! Je t'offrirais le bouquin "Phasmatos un jour, phasmatos toujours" pour te remercier...

Elle a pas mis le doigt sur le problème, elle à mis le bras là! Et l'ancienne Bonnie l'aurais pas fait.

J'ai trouvé ça débile le fait qu'elle dise "J'ai parlé à Damon hier au téléphone après que tu soit parti..." Moi je me rappelle juste qu'ils se sont fighté et qu'il à voulu l'étrangler... Alors moi, quand je me casse la gueule sur un tapis, je fait la gueule au tapis 3 mois, là, ils veulent se tuer et 10 minutes après c'est les BF for life? MOUAIS, on va laisser passer aussi...

Elle protège Jo en se mettant devant elle quand Lily arrive, j'ai aimé, c'est du Bonnie.

Bon, Lily à confondu Bonnie avec un pense-bête après...

Au final, Bon-Bon s'en sort bien, la prochaine fois, elle attaquera directement!

Delena, oui, parce que, encore une fois, presque impossible de les dissocier.

Même les scènes non partagées sont des scènes Delena. Ça me sooooule !

Elena qui geint encore "ouuinn moi vouloir être humaine, ouuainn moi vouloir la cure" et qui dit aussi " oui mais vampire ça a des avantages..." Ah bah que veux tu, tu peux pas  avoir le beurre, l'argent du beurre, la cremière, et la laiterie hein^^

Bon, au final, le cliché avec Damon, OHH "je t'aime Damonounet" et je prends la cure même si ça va niquer notre couple...

Bon, déjà, le fait qu'elle lui dit, "Je t'aime plus que tout olala, je t'aime tellement na na ni na na na patati patata, tu es le Damonounet de ma vie" ça me fait rigoler! Genre, elle a plus aucun souvenir de lui, à part ceux qui remontent à 3 semaines et c'est l'homme de sa vie? Hmmm ouais, on va encore passer la dessus...

Bon, elle recupère ses souvenirs, ça encore, du cliché, le "ahhhh aïe!!! J'ai des flashs".

Bon, par contre, j'ai aimé comment elle s'es defendu face à Lily, bien joué !

Le fait qu'elle galère à pousser l'étagère, j'ai aimé aussi.

Bon, par contre, c'est l'épisode "on se fout de votre gueule, bisous, les scenaristes". Parce que, le Mystic Grill à été reduit en cendres l'an dernier, et GENRE, il ont refoutu la même trappe au même endroit? AHAHA oui, je laisse passer aussi...

Donc Elena se cache, et ou elle se planque pour échapper à Lily? Chez les Salvatore. Franchement? T'es serieuse? Bon, doit bien y'avoir une édition de "La cachette pour éviter de se faire trucider par la mère de son ex et de son actuel copain pour les nuls" non?

Pour moi, et là je vais me faire lyncher par les Delena Forever mdrrr, Elena n'aime pas Damon autant qu'elle le dit, car elle sait qu'en prenant la cure elle perdrait Damon, et elle à préférer sa vie d'humaine à sa vie avec Damon.

Voila, je vous prepare à vous aussi un tas de cailloux.

Damon, il ne veut pas prendre la cure. Il veut être avec Elena, c'est tout. Et comme le seul moyen, c'est d'être humain...

Donc comme un gamin, il veut prendre la cure, sans penser aux conséquences d'une vie humaine pour lui. C'est bien le seul des vampires que je ne voit absolument pas redevenir humain.

Il aime être un vampire, et il le dit. Et le fait qu'il ne le dise pas à Stefan prouve encore plus le fait qu'il sait qu'il va faire une connerie. Comme un gosse.

Il me fait penser à un gosse à qui plus on dit "le fait pas" plus il va le faire mdrrr comme Klaus mdrr (vous voyez la subtilité avec laquelle j'arrive à causer notre (oui, notre, j'ai promis à Alisar) Klaus partout...)

Donc, Lily arrive au bon moment, et KRAK, bah heureusement qu'il à pas pris le remède parce que là, niveau resurection^^

J'ai aimé ces scènes avec Enzo, il n'y en a pas assez, mais là encore tout tourner autour du Delena.

Elena lui dit à la fin qu'il doit bien reflechir car, si il le fait dans la précipitation, il va le regretter.

Enzo ! AHHH Clairement, je l'ai adoré ! Bon déjà rien que ça tête avec la liqueur en gelée ahahah le mec genre "Mais c'est quoi cette merde?" J'en pouvais plus !

J'aime le voir avec Damon, même si leur scènes se résument au Delena.

Il va voir Stefan, malgré leur différents, pour Lily, car il sait qu'elle va mal. Il veut l'aider, et il sait que Stefan connaît ce sentiment de "Ripper".

Il ne veut pas que Damon prenne la cure, c'est pour ça qu'il le dit à Stefan.

Bon, en fait, Enzo, c'est le livreur de news de Stefan cette saison. "Caro t'aime, Damon veut prendre la cure"; c'est quoi la prochaine? JE SUIS TON PÈRE? Mdrrr Stefan Skywalker et Enzo Dark Vador MDRRR ouais je pars trèèèès loin...

Il va voir Lily dans la cellule, on voit qu'il l'aime bien, même si ça sort un peu de nulle part. Je laisse couler, encore une fois...

Lily,

Paumé de la vie. Elle se retrouve dans un monde ou le sang est à portée de main, enfin de crocs, et n'arrive pas à se contrôler, c'était prévisible, elle a survécu avec seulement 2 gouttes tout les 15j, et là, elle se retrouve dans une piscine municipale humaine, elle arrive plus à se contrôler.

Les scènes avec Stefan étaient très bien, il sait ce que ça fait, et essaie de l'aider. Bon apparement, elle avait pas trop envie. Ah bah je pense qu'un coup de fourchette, dans le langage Lilyen ça veut dire "non".

Elle attaque Bonnie, là, je l'ai trouvé soft sérieux, elle attaque Stefan à la fourchette, et elle prends Bonnie pour une mini saucisse cocktail en lui enfoncant un pique...

Bref, Lily avait faim... Oh la la, Blague de fou...

J'avais cru qu'elle s'était penchée sur Bonnie, et avait cru qu'elle lui avait surement pris du sang, et en fait, j'ai du halluciner.

Elle s'attaque directement à Jo, et s'arrête net quand Jo lui apprends qu'elle est enceinte. On voit que ça la touche, et j'ai eu l'impression que a lui rappelait ses grossesses.

Elle s'en prends à Damon, puis à Elena pour le punir du fait qu'elle n'a plus l'ascendant.

Bon, sincerement, j'aurais pas été contre un petit assassinat d'Elena, mais cela ne regarde que moi.

Elle finit par se faire choper par ses fils et se retrouve en cellule. Dont elle va pas mettre longtemps à se barrer j'ai l'impression...

Stefan, bon serieux, je l'ai trouvé presque parfait dans cet épisode.

Il est là pour sa mère alors qu'elle lui à dit qu'elle en avait rien à cirer de lui.

Il écoute Enzo malgré tout ce qu'il à fait.

Il appelle Caroline, et on voit qu'il ne lui en veut pas.

Il comprends que si Damon prends la cure il va le regretter.

Il a est toujours aussi beau. Oui, ça compte.

Il retrouve sa mère et l'empèche de se tuer.

Il l'enferme, et malgré ce qu'elle lui dit, il garde espoir.

Le seul point négatif, c'est que j'aurais aimé voir une scène ou il s'excuse auprès de Tyler & Matt. Bon, c'est Caro qui à fait le pire mais bon...

Et la fin, comment j'ai adoré ! Kaï en parfaite petite femme de maison, Caroline Ingalls n'a qu'à bien se tenir, préparant le repas pour les hérétiques, mordu de partout...

Sonnant la cloche, et ce sourire de psychopathe, aaahhhh ce sourire, qu'est ce qu'il m'a manqué... Ça annonce un bon petit bordel... Je VEUX le mariage "Game of Thrones" !

 Caro m'a manqué. Plus de Sara??!

Voila, très bon épisode, j'attends le départ d'Elena la suite avec impatience!

Bisous & Phasmatos à tous...

P.S.: (le sondage sera changé ce soir, allez voter & commenter si ce n'est pas déjà fait!)

fitgzieStefanChou  (02.05.2015 à 15:15)

je t adore ton com m a fait crever de rire. Surtout ton passage sur Elena qui chouine et Enzo qui se demande ce que c est pour la gelée.

tes com vont manquer cet été . Tu et un vrai bol de rigolade.

FitzgiePhoebus  (02.05.2015 à 15:22)

J'en ai les larmes aux yeux d'avoir lu ton avis. Ton humour est vraiment parfait. Bon j'ai adoré ton passage sur Elena, Damon ou encore Enzo qui après avoir été le fossoyeur de début de saison devient le coursiers personnelle de Stefan puisqu'il est celui qui apporte toutes les nouvelles à Stefan.

Comme StefanChou le dit tes commentaires vont manquer durant l'été.

fitzgiePascalSC  (02.05.2015 à 15:37)

Que dire de plus si ce n'est que tu es complètement barrée ( oui oui c'est un compliment ) !!

Tes commentaires vont moi aussi me manquer cet été ( vivement Octobre )...

fitzgiejujuju  (02.05.2015 à 15:40)

oh oui moi aussi tes commentaires vont trop me manquer pendant l'été 

Ricqo  (02.05.2015 à 19:00)

Ca donne quoi le personnage de Lily pour le moment ?

En vous lisant, c'est clairement le personnage qui m'intrigue le plus dans ce que j'ai pu capter de cette saison 6.

Elle est quoi au juste ? Un simple vampire ? Ou bien elle a des facultés spéciales ?

Ricqo, Phoebus...fitzgie  (02.05.2015 à 19:52)

Lily en, c'est juste une vampire, la mère de Stefan & Damon.

En fait elle a été transformée en vampire juste avant de mourir, mais ses fils la croyez morte.

Elle s'est refait une famille avec les hérétiques (vampire ET sorciers) mais il se sont fait emprisonner en 1903 dans un monde prison, car en gros c'etait des fous-furieux.

Bonnie à filmer Lily sans faire attention, pendant qu'elle revenait en 2013, bon la c'est vachement chelou à expliquer, mais en gros Bonnie à filmer Lily, et Damon en voyant la vidéo à reconnu sa mère.

Ils sont partis la chercher pour que Stefan recup ses émotions, mais elle, sans ses amis.

Donc là, elle pète un plomb car elle veux ses potes.

Et elle en a rien à carrer de Stefan & Damon.

Elle n'a pas de pouvoir spécifiques, à part celui d'être la pire mère de l'année. (Après Esther...)

Sincerement, je pense que la saison 6 te plairait, laisse tomber la 5. Même si je sais que tu va dire non ! ;)

 

Je sais que je vais vous manquez, je suis tellement géniale... AHAHA

Ricqo  (02.05.2015 à 20:09)
Message édité : 02.05.2015 à 20:11

Nan mais de toute façon, l'intrigue TVD de manière générale ne m'intéresse plus du tout. Si encore j'avais de l'intérêt pour les personnages mais même là, je n'ai vraiment aucune affection particulière pour l'un d'eux.

C'est vraiment vous lire ici qui me plait mais c'est plus vos avis et vos théories sur la série qui m'intéressent que la série en elle même. Et il faut bien que je justifie ma présence ici :P.

Je n'ai pas eu à laisser tomber la saison 5 puisque je ne l'ai même pas regardé, la S4 a été mon signal définitif. Le jour où toi, popo, Phoebus et quelques autres arrêtront de poster ici, bah j'imagine que ça sera la même pour moi ^^.

Mais l'arrivée de Lily m'a intrigué, je l'admet. Un personnage qui a toujours été passé sous silence même dans la première saison où on nous a expliqué l'histoire des frères Salvatore à l'époque des familles fondatrices, Katherine, le tombeau, Giuseppe etc... Une bien belle saison. 

Maintenant, si c'est juste pour la voir en méchante maman, on a déjà ce qu'il faut à la NO et même plus encore, alors je vois vraiment pas l'intérêt pour moi de me "forcer" à replonger dans la série à contrecoeur juste pour ce personnage qui -j'en suis sûr- ne m'emballera pas plus que ça de toute façon.

Mais merci pour les précisions :).

RicqoPhoebus  (02.05.2015 à 20:57)

Personnellement je regarderais la série jusqu'à la fin même si cela doit prendre encore plusieurs année.

Pour le personnage de Lily je pense qu'elle est beaucoup plus complexe que simplement être la méchante mère. 

Si elle avait été simplement la méchante mère elle n'aurait pas épargné Jo en apprenant qu'elle est enceinte ce qui prouve qu'elle a encore l'instant maternelle mais cet instinct est envers sa nouvelle famille. 

De même elle a eu de la pitié pour Enzo qui lui rappellé qui elle était au moment où Guissepe la abandonné.

On comprend que Lily est folle suite aux abus que lui a fait subir Guissepe qui était un homme violent.

Maintenant on remarque sa dépendance envers les hérétiques mais reste à savoir si elle est simplement dépendant d'eux où si c'est dernier la contrôle.

Le personnage de Lily permet d'ouvrir de nombreuse nouvelle porte comme l'explication des Ripper et la question qui se pose pourquoi Stefan en est un et non Damon. 

De même la relation mère fils est une nouvelle étape pour les deux frères car ils n'ont jamais eu a traité cette relation et les deux ont une vision et une volonté différente par rapport à cette histoire.

Lily est donc le meilleur ajout de la série pour le moment surtout que Annie Wershing incarne le rôle de Lily à merveille.

Ricqo  (02.05.2015 à 21:03)

Ah mais après, je ne dis pas que le personnage est mauvais, hein. Au contraire, si je demande vos avis la concernant c'est justement parce que -à première vue- le personnage m'inéteresse.

Maintenant, pour un mec comme moi qui a arrêté la série il y a deux saisons, ça me parait TREEEEEES léger pour m'y remettre dedans, surtout si l'envie "naturelle" n'y est pas. Je n'ai pas arrêté la série parce qu'un perso que j'aimais est mort ou même pour un couple (ooh ce vilain troll :D) mais bien parce que la série m'a gonflé, tout simplement, et à tout les niveaux. L'intrigue, les persos et leurs histoires individuelles (toujours sentimentales pour la plupart), l'effet girouette des scénaristes, trop de légèreté pour une série qui se veut "sombre" et "dramatique" alors qu'elle ne l'est absolument pas... Enfin bref, j'ai fait mon temps on va dire ^^.

Et je peux pas me forcer à regarder une histoire qui ne me plait pas pendant 40 minutes, alors sur 22 épisodes (voir même 44 si on compte la saison 5 que je n'ai pas regardé), autant te dire que c'est mort dans l'oeuf haha.

RicqoPhoebus  (02.05.2015 à 23:10)

Je comprend pafaitement ton point de vue. C'est vrai que les intrigues des saisons 4 et 5 (sauf celle de Silas en saison 5) étaient pas assez dramatique et la plupart des intrigues des personnages étaient tournée faire le sentimentales ce qui fait que la série n'était pas aussi sombre qu'elle aurait pu l'être.

6x20moussita  (03.05.2015 à 01:01)
Message édité : 03.05.2015 à 01:15

J'ai lu tous vos com (/fière de moi) et à mon tour de partager mon avis! J'ai plutôt aimé l'épisode, même si des petits truc m'ont énervée, comme d'hab quoi.

Je commence par le gros positif dans cet épisode, l'humour. Cet épisode était vraiment rafraîchissant en soi, car même s'il y a des persos par définition drôles, comme Kai et Enzo, là il y en avait à toutes les sauces. Bon forcément le verre de gelée, encore un truc ricain, la réaction d'Enzo était hilarante! Lorsqu'il fait jouer une certaine tension entre lui et Stefan, comme lorsqu'il entre dans la chambre, ou encore lorsqu'il dit, "hey c'est toi et moi maintenant!", connaissant le début de saison, c'était énorme. Bon Kai et Clochette je commenterai plus tard, j'ai du rester 10 minutes à rire bêtement à 3h du mat après ça ; il y avait bien sûr l'ambiance "bachelorette", les réactions de Jo et Alaric étaient top à voir, les petites danses de Bonnie et Elena, Stefan qui partage son expérience traumatisante de ripper repenti à la chasse aux lapins... Enfin tout cet épisode a été balayé de petites touches d'humour comme ça, et je n'ai pas boudé mon bonheur.

Le gros point négatif à mon sens, Jo! Bête noire de cet épisode. Déjà bon apparemment elle ne s'entend avec aucune de ses collègues de travail, n'a aucun amis... Sa fête clichée omg la pauvre, la future moman, on lui offre un fast food privatisé, la classe, pendant que son mec s'éclate à une super fiesta... Bref. Sinon Elena n'a apparemment pas pensé à lui dire "je te présente Bonnie, la nana qui a tenté en vain de te protéger de ton frère en restant coincée avec lui alors qu'elle ne te connaissait pas!" car pas un merci de sa part. Et alors le pompom, Bonnie est blessée, je me dis qu'elle est entre de bonnes mains. Au final la nana est là, t'inquiète je vais t'aider"... bien elle appelle personne, ni ambulances, ni vampires... Là elle lui dit "surtout ne parle pas", plutôt logique... Et ensuite le drame : "bon je vais te sortir de là, mais dis moi là je viens d'apprendre que j'attends des jumeaux, donc finalement le fait que t'es une tige dans le cou, à côté de ce que je viens d'apprendre, ouf je suis trop sous le choc, bon euh t'es sûre que Kai il peut pas sortir"... alors que deux secondes plus tôt elle lui disait de ne pas parler... "Oui oui t'inquiète Jo"! "Ah bon tu me rassures! Bon ok je vais te sortir de là!" Je caricature à peine franchement. ça m'a gavé. Au final limite si Lily n'est pas meilleure gynéco que Jo médecin ; Elle est dans son trip "j'attends des enfants c'est troooo bôôôô je porte la vie"... Et puis elle finit par se souvenir (en tant que médecin) à quoi servent les échographies... Au risque de passer pour une sans coeur, cette histoire me gave. Surtout qu'Alaric qui est chouette lui explique qu'ils vont sa barrer pour éviter les Gemini, en même temps toute la smala va se ramener pour le mariage... Bref. Et on aura donc appris que si Jo appelle Liv, sa soeur ne lui répond pas, pourquoi? Mystère et boules de gommes... Bon si ok c'est pour que Elena soit sa demoiselle d'honneur bien sûr... pffff

Alors Bonnie huuum, elle devient lunatique, ou alors il nous manque une scène... Enfin là ça y est Damon est redevenu number one dans son coeur, alors que la semaine dernière il la plaquait contre un mur pour l'étrangler... j'imagine bien leur conversation téléphonique "Damon comment oses tu m'appeler après ce que tu as fait sale pourriture!" "Bouhouhou sniiiffff ma nana est partie en supervitesse alors que moi je veux vivre avec elle jusqu'à la fin de mes jours" "Roooo mon petit choupinou mais non pleure pas, je vais parler à Elena!" Bon après Bonnie à sa façon très personnelle d'intervenir xd "Et si tu l'aimes plus après?" Oups boulette! Je n'ai pas vu Damon donné son sang à Bonnie snif pour moi, mais bon apparemment tout est pardonné des deux côtés. Elle ne change pas tellement car elle cherche quand même à protéger Jo, mais bon elle se prend une tige d'apéro dans le cou... D'ailleurs ça, j'avoue Bonnie est en face de Lily, et Lily atteint son cou sur le côté, bizarre.... Réponse des scénaristes : "Oui mais tu vois si le truc avait atteri au milieu du cou, Bonnie aurait saigné beaucoup plus, et Jo n'aurait pas eu le temps de faire son speach bébés" , moi : "Justement!!!"

Alors il y a une autre scène wtf qui m'a énervée, celle où tout le monde dit "Wahou dites donc elle est super brave et courageuse Elena, alors qu'elle vient de retrouver son humanité!" Non franchement, Lily m'a hyper impressionnée dans le resto avec sa super vitesse, vrooouuummm une fourchette dans la cuisse, vroooummm une serveuse en moins, vroouuuummm ah que partie! Là elle met trois ans à retirer la broche de son oeil, j'ai connu vampire blessé plus réactif, ensuite quid de sa super vitesse justement, elle débarque dans le resto un pas après l'autre, et appelle "Elena", c'est sûr c'est bien connu quelqu'un quand tu poursuis quelqu'un pour le tuer, tu l'appelles et il se montre! "Youhou ma chérie où tu es c'est belle maman!" Pendant ce temps, Elena trébuche, tient à peine debout face aux vagues de souvenirs qui la submerge, mais trouve encore la force de déplacer des meubles, alors que justement de force elle n'en a plus, avant que Lily qui s'est étrangement mise en mode escargot ne la rattrape. Et ensuite Lily qui a définitivement mis son cerveau sur pause ne cherche pas à utiliser sa super ouïe pour comprendre qu'Elena est dans le conduit. Ok super! tout ça pour montrer que Elena même humaine elle est trop forte, car scuz nous c'est l'héroïne.

J'en viens au cas Matt... je ne dirais pas qu'il est pathétique, il est bourré! C'est l'alcool qui parle quoi! Quand Tyler lui demande ce qui ne tourne pas rond chez lui, j'ai envie de lui dire, mas t'es bête ou quoi, il est bourré! Faut pas chercher loin pour comprendre, c'est pas comme si Matt simulait le type sobre. Bon le manoir Salvatore me fascine toujours autant, en plus des objets étranges comme les tampons/cures, on y trouve une bouteille de bourbon à chaque étagère, t'ouvre n'importe quel placard ça marche. Sinon je regrette vraiment ce qu'ils font de Tyler, utilisé comme outil de scénaristique de Matt toujours pour montrer à quel point il est au bout du rouleau, on sent pas du tout les scénaristes blasés d'écrire sur ce perso, c'est quand même dommage sachant que dans deux épisodes il s'en va aussi, un peu de respect quoi. Là ils nous le font passer pour un idiot, il vient enfin de réaliser que les armes ça tue, et qu'un flic ça porte des armes... Du coup effectivement policier pour lui, c'est pas l'idée du siècle, bravo Tyler pour cet éclair de génie! Bon Matt blasé et bourré est tout de même de bon conseil pour Ric, il faut lui reconnaître ça, mais ça ne ressemble pas à ce perso de se torcher la g... lui qui faisait la morale à Jer et Tyler par rapport à ça... Donc justement ça prouve qu'il n'en peut plus... Du coup malgré tout ça m'intéresse de voir comment il va évoluer avec ce gros coup de ras de bol.

Bon je retardais le moment d'évoquer le Delena... J'en ai un peu marre de leurs crises existentielles c'est sûr... L'année dernière je voulais secouer Damon, "La madame te dit qu'elle te pardonne, pourquoi tu cherches encores des noizes!", Là c'était l'inverse, message à Elena :  "Le monsieur te dit qu'il veut prendre le remède avec toi!!!!" Rooohh punaise rien n'est simple avec eux, enfin si j'ai quand même été étonnée de voir Elena si décidée à redevenir humaine, et prendre le remède si rapidement (ah bah ce truc s'ouvre finalement, et facilement en plus)... Elena a retrouver ses souvenirs, elle aurait pu retenir tout l'amour qu'ils éprouvent l'un pour l'autre, et bim, non elle retient la tite conversation sur le vampirisme, flûte! Alors en plus je me suis endurée la scène de l'aubergine grillée en entier, un vrai traumatisme cette histoire... Super comme symbole de l'amour Delena n'empêche, "Pourquoi tu me demandes ça mon chou", "Pour te faire bouffer de l'aubergine dans 5 ans ma poule", so romantic!" J'aurais limite préféré me taper la scène pompée sur one tree hill du baiser sous la pluie, car franchement cette histoire désacralise un peu l'histoire de l'amour éternel de deux vampires qui aiment le sang... Bref cette aubergine me reste en travers de la gorge. Après une fois calmée, je peux comprendre les interrogations de chacun, j'avais noté déjà que Elena se voyait humaine avec plein de projets, Damon se voyait humain avec Elena, il n'a pas réfléchi aux autres conséquences de l'humanité, lui qui est vampire à plein temps, depuis plus de 160 ans maintenant...

Un perso que j'ai beaucoup apprécié dans cet épisode, Stefan! Les échanges avec Lily étaient très forts! il essaie de faire revenir sa mère, même s'il prend l'air détaché en parlant de son passé de ripper, il s'implique vraiment, Enzo n'a pas besoin d'insister beaucoup pour qu'il veuille aider sa mère! C'est terrible, car elle veut se tuer, il tente de l'en empêcher, elle le regarde, admire ses yeux, et je crois que c'est vraiment sincère, mais la seconde d'après tente de l'embrocher... Comme si elle cherchait sans cesse à rejeter cet héritage de maman Salvatore... C'est très étrange car je n'arrive pas du tout à cerner ce personnage! Car en même temps elle épargne une femme qui lui dit "je suis enceinte" (N'est ces pas Damon? Quelle famille n'empêche). J'en reviens à Stefan, le fait que dans un premier temps il demande à Damon d'attendre car un nouveau ripper est en ville est juste, même si ensuite les deux se retrouvent et on sent que Stefan se sent abandonné, une nouvelle fois. D'ailleurs Lily lui explique qu'elle ne veut pas rester seule et triste comme lui, et là Stefan ne répond rien, comme s'il approuvait silencieusement, alors qu'il a malgré tout Caro (même si...), ou même Damon et Elena... Je trouve que cette information sur le sentiment de solitude de Stefan est intéressant et pas anodin, et d'autant plus surprenant que Enzo s'en prenait à lui car il avait l'impression que Stefan était le héros bien aimé de l'histoire. Je trouve en tout cas que ça laisse une porte ouverte à une belle relation d'amitié entre Stefan et Enzo si celui-ci parvient à ne pas tomber dans le filet de Lily. En tout cas les moments Defan étaient beaux, Damon aime son frère, mais il est prêt à faire passer l'amour pour Elena avant sans avoir à se questionner, peut être a t-il justement peur des réponses, à voir.

J'en viens à Lily plus précisemment, j'ai un mal fou à la cerner, c'est le jour et la nuit avec elle, elle est constamment sur un fil niveau émotions, sur la brèche! Lorsqu'elle débarque devant bonnie, elle m'a fait rire : ton menaçant, "Tu as ruiné ma vie s...", deux secondes, plus tard, yeux de biche, grand sourire, "tu peux vraiment rien faire pour ramener ma gentille famille?", réponse, non, "sale garce tu vas le payer!" Mais là où elle m'a vraiment fait flipper, c'est lorsqu'elle se retrouve dans sa cage, elle est toute douce avec Enzo, mais incroyablement méprisante envers Stefan qui lui dit simplement qu'elle est sa mère, et qu'il ne cessera jamais de l'aimer, et d'espérer son amour en retour, en gros, bref son abnégation est top, mais lorsqu'elle lui répond, "tu ne connais rien de la destruction, attend de voir ma famille!!!" Rappelons que son argument principal pour qu'ils reviennent avec elle, c'était qu'ils étaient les gentils de l'histoire qui arrivaient à calmer son côté ripper... Hum je crois que Lily a grillé le côté antipathique de ses copains. Son côté maman des Salvatore n'est pas loin, il someille en elle, quand bien même elle cherche à le rejeter, donc ça va être intéressant à suivre cette histoire.

Justement j'en viens à cette scène wtf, certes c'était drôle quoi, mais bon un peu bizarre aussi, les types vampires qui attendent sagement dehors à se les geler pour rentrer un à un comme des zombies, on a pas de visages, pas de prénoms, comme si aucun d'entre eux n'avaient  d'histoire, de vie propre. Ils étaient ramenés à Lily en mode créatures asséchées, maintenant à Kai en mode toutous suceurs, en gros il y en a deux ou trois qui vont clapsés directs sans que l'on sache rien d'eux, et seul un ou deux seront vraiment importants dans l'histoire! Mais bon j'avoue que cette scène wtf, quand même elle était top, Kai a trouvé tout un tas de supers provisions pour bouffer, il se fait aussi bouffer avec plaisir apparemment, il a retrouvé son petit rire de psycho, que du bon.

Voilà long com comme d'hab, merci aux courageux, en espèrant que personne ne me fera remarquer que les poules n'aiment pas les aubergines ;) A la semaine prochaine.

 

 

 

MoussitaPhoebus  (03.05.2015 à 02:00)

Je viens de lire tout ton message. 

Je ne revient pas sur tout car je suis d'accord avec toi sur beaucoup de point. Notament Tyler, Elena, le Delena, la fête de Jo et c'est vrai le comportement de Jo par rapport à Bonnie.  Ni même sur les astuces scénaristiques (l'excuse de Elena en demoiselle d'honneur ou l'endroit où la pique plante Bonnie).

Pour le Bamon on comprend que les scénaristes en font les nouveaux Steroline amicale mais le problème est que j'aurais préférer avoir leur conversation téléphonique ou Damon venant donné son sang à Bonnie que du Delena car la relation Bamon va continuer alors que le Delena touche à sa fin. 

Pour Kai la scène sert à montrer le fait qu'il n'a pas été complétement asservie par eux mais qu'ils sont bien ensemble.

Concernant Stefan. On sait depuis l'épisode 4X09 que malgré toutes les personnes qu'il aime il se sent seul. C'est le point commun entre Klaus et Stefan c'est que comme le dit Klaus la solitude et ce qu'ils ressentent et que le seul moment où ils se sentent en vie est le moment où ils enlèvent la vie à quelqu'un car ils sentent cette dernière entre leur mains. Sur ce point là Stefan est un monstre qui ne peut complèter sa solitude que par des meurtres mais sa conscience l'empêche d'agir et donc le rend seul.
Espérons que Caroline comblera cette solitude car pour le moment personne n'a été capable de le faire.

Pour Lily elle a conscient que sa famille sont des monstres mais refuse tout lien avec Guissepe et Stefan et Damon sont un rappel constant de ce dernier. En plus on apprend qu'elle les a oublié au bout d'un moment et si je comprend bien cela correspond au moment où elle a rencontré les "syphonés" qu'elle a transformé. Cela sent la manipulation complète de Lily par les hérétiques.

Pheobusmoussita  (03.05.2015 à 12:17)

Pour le Bamon j'aurais aussi aimé voir les scènes entre eux, il manque quand même un truc pour expliquer qu'ils se soient réconciliés aussi vite, et puis voir Damon sauver Bonnie je prends quoi, donc c'est dommage, mais le Delena passe avant tout malheureusement.

Pour Kai, il ne peut de toute façon pas être asservi puisqu'il y est un sorcier, mais concernant les hérétiques je continue de penser qu'ils agissent comme une secte. Qu'ils aient réussi à intégrer Kai à en lui retourner le cerveau, tout comme ils l'ont sans doute fait avec Lily, je pense comme toi, augure du mystère, j'ai hâte d'en savoir plus, et surtout de connaître leurs réelles intentions. Comme aucune individualité n'apparaît clairement pour l'instant, à mon avis on aura un leader, genre de gourou, et cinq moutons, ou quatre moutons et un dernier qui peut potentiellement passer dans le camp des "gentils", mais ça c'est un spoiler du 22 qui me fait penser à cette théorie.

Pour Stefan merci de me rappeler la conversation avec Klaus... ça prouve que Lily et Stefan ont beaucoup de choses en commun, ils se comprennent, leur sentiment de solitude est à la base de leur côté ripper... Mais Lily parvient à détecter que Stefan vit toujours avec ce sentiment, alors que son passé de ripper est derrière lui, et lorsqu'il a turn off il aurait pu se laisser dépasser par sa soif de sang retrouvée, mais il a réussi a gérer son turn on sans se laisser dépasser par ça, donc on aurait pu penser que son sentiment de solitude, de mal-être était derrière lui, c'est intéressant d'apprendre que non, surtout alors que Damon a une proposition qui peut remettre en cause leur relation de frères vampires.

Pour comprendre l'histoire de Lily j'espère qu'on aura l'occasion de la retrouver dans des FB avec Giuseppe.

 

MoussitaPhoebus  (03.05.2015 à 14:16)

Moi aussi j'aurais aimé voir les scènes Bamon car il manque l'explication de la réconciliation. Vu tout ce que Damon en quelques épisodes à fait vivre à Bonnie (retour de Kai pour qu'elle lui pardonne, donne l'ascendant à Lily et après veut de nouveau le donner à Lily) je pense que Bonnie aurait du mettre plus de temps à lui pardonner.

Je pense comme toi concernant les hérétiques ils agissent comme une sorte de secte. Alors ont-ils réussi à manipuler Kai ? On le saura bientôt. Lily est-elle vraiment manipulé par eux ? Je le pense aussi. 
Pour leur leader je pense que c'est l'hérétique blond car c'est le seul qui  a deux reprises est mis en avant : lorsque Lily veut les libérer et lorsque Kai se fait attrapper.

C'est vrai que leur côté solitude permet à Lily et à Stefan d'avoir de plus en plus de point commun. Jusqu'à présent ont a 4 vampires qui ont été décrit ainsi : Lily, Stefan, Klaus et dans une moindre mesure Enzo qui l'avoue à Alaric dans l'épisode 17. Pour Enzo et Lily on ne sait pas encore la profondeur de leur solitude mais si c'est comme Klaus et Stefan alors on comprend que l'on nous prépare d'autres explications au côté vampirique.
C'est vrai que Stefan à su gérer son turn-off et son turn-on. On aurait aussi pu penser que c'était le signe qu'il avait dépassé son mal être mais ce n'est pas le cas au vu de cet épisode qui nous rappelle indirectement la conversation entre Klaus et Stefan.

Pour Lily, j'espère aussi que l'on aura des flashbacks avec Guissepe surtout que j'aime aussi bien le jeu James Remar (qui a notamment joué le père de Dexter).

Phoebus/Moussitafitzgie  (03.05.2015 à 18:50)

"La madame te dit qu'elle te pardonne, pourquoi tu cherches encores des noizes!", "Le monsieur te dit qu'il veut prendre le remède avec toi!!!!"

Fou rire ! J'ai failli m'étouffer !

Completement d'accord, mieux vaut des scènes Bamon que des scènes Delena!

Je pense aussi à une sorte de clan des hérétiques, avec un chef, "le blond" comme l'appelle Phoebusou le "chinois" vu des photos BTS...

Pour Lily, elle veux oublier le passé Mme Salvatore et tout ce qui s'y rapproche.

C'est Lily et les hérétiques, c'est eux sa famille. 

Stefan se sentait seul car il se sentait toujours repoussé et avait peur de son côté Ripper.

J'aimerais beaucoup également revoir James Remar, le père de 3 serials killer quand même... ;)

Moussita/Phoebus/FitzgieMlleMora  (07.05.2015 à 09:52)

Et bah figurez vous que ma tête de linotte avait totalement zappé que Bonnie et Damon s'étaient embrouillés dans l'épisode d'avant... du coup, quand Bonnie dit qu'elle a eu Damon au téléphone, je me suis dit "cool, ils s'appellent ! dommage qu'on ait pas vu..."

Alors je pense que les scénaristes jouent sur le fait que d'une semaine à l'autre les gens ne se souviennent pas de tout en détail... bon après, quand tu les visionnes tous à la suite ça doit faire bizarre...

Pour les hérétiques j'attends de voir, mais j'ai l'impression que ça va retomber comme un soufflé loupé... ils nous font croire que ça va être les supers méchants tellement méchants qu'on aura peur, mais finalement, ils vont être déglingués comme d'habitude par une formule magique miraculeusement trouvée (merci Bonnie encore une fois...)

J'espère juste qu'il y aura du grabuge, quelques morts quand même (roh la mauvaise) mais on sait bien que ce ne sera pas Elena la sacrifiée (Tyler peut être ?)

6x21emeline53  (08.05.2015 à 15:29)

Bon épisode et je suis ravie du retour de Caroline, je trouve qu'elle manque vraiment quand elle n'est pas dans un épisode. Par contre le dernier épisode s'annonce très triste !

Kai est de retour et franchement le petit "Miss me?" était génial, super sadique, j'espère qu'on apprendra comment ils ont réussi à tous sortir et ce qu'il a bien pu faire avec le sang de Bonnie puisque si j'ai bien compris, c'est lui qui libéré Lily et qui a "asphyxié" Matt et Bonnie ?

Les moments Damon-Stefan très sympa, c'était intéressant de voir une perspective de ce que donnerait un Damon humain. Je vais me faire lyncher mais moi je trouve ça trop beau qu'il veuille se donner une réelle chance avec Elena et redevenir humain...

Stefan franchement parfait pendant tout l'épisode : on voit qu'il veut juste que Damon fasse un choix pour lui et non en considération d'Elena ou lui-même. J'adore la petite pique en mode "humaine de nouveau, tu prévois encore un changement de frère?" ahah géniale et enfin avec Caroline il met les choses à plat. Cependant j'espérais qu'après leur conversation il irait la retrouver et lui ferait un pu**** de déclaration en mode "je m'en fous que tu perdes le contrôles avec moi, je serai là à chaque fois et blabla" mais non, peut-être dans le season finale...

Caroline égale à elle-même et géniale, elle devrait se diriger dans l'organisation d'évènements. Elle veut faire amende honorable avec Elena, Tyler et Mat ; un peu déçue de ne pas avoir eu plus de scène avec Bonnie avec qui elle n'a pas réellement parlé depuis qu'elle est revenue... Et en plus, elle est vraiment magnifique au mariage, je suis jalouse !

Enzo franchement trop mignon ahah, le petit lecteur mp3, par contre faut me dire comment il a réussi à se procurer des musiques de 1903 ^^ mais en fait limite on dirait qu'il a peur d'elle mais en même temps il veut qu'elle l'aime, c'est un peu bizarre.

Alaric et Jo bon bah, pas de bébés et probablement plus de femme, c'était un mariage à la GoT mais en moins gore quand même ;)

Et par contre faut vraiment m'expliquer, qu'est-ce qu'ils ont tous à autant picoler ? Sérieux Elena elle se vide 3 verres de champ comme ça toute seule, mais pourquoi ? ^^ il y a des séries où pour moins que ça les persos sont considérés comme alcoolo...

6X21jujuju  (08.05.2015 à 16:44)

kai j'adore il est enfin de retour plus psychopathe qu'avant j'espere moi aussi qu'on va savoir comment il a fait pour faire soirtir le sang de bonnie

j'ai adoré les moments damon stefan ça se voit que stefan veut pas perdre son frère mais qu'il lui laisse quand même le choix et quand damon voit les petits vieux il veut prendre la cure et quand il dit a elena qu'il veut pas vivre sans elle quelle déclaration 

 

moi aussi j'ai adore stefan pendant tout l'épisode surtout la pique qu'il lance a elena que le fait d'être humaine a nouveau va la faire hésiter encore entre les deux frères j'ai adoré et c'est vrai qu'un épisode sans caroline ça manque mais tu dis que tu était déçu parce que tu croyais que malgré ce que caro allait dire a stefan il allait lui faire une déclaration mais tu te rappelle pas peut avant la cérémonie caro a telephoné a elena et damon pour savoir ou ils étaient et quand stefan est monté il a commencé a dire un truc et caro l'a interrompue mais moi je crois qu'ils vont être ensemble dans le 6X22 ils sont trop mignons j'adore ce couple 

 

caroline elle était vraiment belle au maraige franchement je l'ai adoré quoi j'adore cette actrice 

 

jo et les bébés j'espere qu'ils vont s'en sortir sinon la pauvre et même alaric il aurait pas de chance avec les femmes 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Katherine Pierce dans le nouveau sondage du quartier

Katherine Pierce dans le nouveau sondage du quartier "Le Caméléon"
Le quartier "Le Caméléon" consacre son sondage du mois de novembre 2023 aux personnages portant le...

Le quartier fait peau neuve

Le quartier fait peau neuve
En place depuis plus de deux ans et demi avec des couleurs sombres, le quartier The Vampire Diaries...

Alternative Awards - Nomination pour la série

Alternative Awards - Nomination pour la série
Les Alternative Awards 2023 se poursuivent sur la citadelle. La série est nominée dans la...

Ian Somerhalder va être de nouveau papa

Ian Somerhalder va être de nouveau papa
C'est dans un message très touchant sur son compte Instagram que l'acteur a annoncé la très bonne...

Diffusion de la série sur NRJ12

Diffusion de la série sur NRJ12
La série "The Vampire Diaries" sera diffusée sur NRJ12 à partir d'aujourd'hui, 31 octobre, à 9h25,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Sonmi451, Aujourd'hui à 12:03

Merci par avance à tout ceux qui voteront dans préférence, j'aimerais changer le design de Gilmore Girls mais ça dépend que de vous.

choup37, Aujourd'hui à 12:56

Effectivement, beaucoup de designs vous attendent dans préférences, on a besoin de vos votes

Viens chatter !