859 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
jesslily  (18.04.2015 à 10:59)
Message édité : 18.04.2015 à 11:14

Bonjour à toutes et à tous,je vous lis depuis de nombreuses années sans jamais avoir posté mais la une chose ma fait tilt mais vous n'en parlez pas ni la ni sur le forum spoilers saison 6.Alors moi je me suis dit que Lily pouvait être la mère d'Enzo parce que quand elle s'occupe de lui et qu'elle fredonne la chanson il lui dit que sa mère lui chantait cette chanson quand il était petit et elle lui répond"je sais"comment peut-elle le savoir apart si c'est sa mère?Et ensuite on apprend qu'il a été abandonné par sa mère.Voila qu'en pensez vous?

Avis de l'épisode 6*18 de MOUSSITAfitzgie  (18.04.2015 à 14:03)

La connexion de Moussita fesant des siennes depuis hier, elle n'arrive pas à poster son avis sur 6*18, je le poste donc à sa place!

Bonne lecture!

(Et elle remercie d'avance ceux qui vont se taper le pavé monumentale!)

En même temps on ecrit tous des pavés!

 

Beaucoup de trucs m'ont foutu en rogne.

Alors déjà il faut admettre que les types ils sont coincés 20, 100 ans dans leur prison monde, ils s'adaptent à la vie moderne avec une facilité déconcertante. Déjà Kai se retrouvait au bout de 2 min avec un portable dernière génération qu'il maîtrisait comme sa poche, car première chose qu'il fait le bougre, il s'inscrit sur twitter, logique! Mais alors Mama Salvatore elle bat tous les records, elle est déjà en pantalon et a tout compris de l'ordinateur. Mais bien sûr! Bon c'était pour nous signaler qu'il y aura une pluie d'étoiles filantes, et je pense que ce n'est pas anodin, mais non franchement c'est trop gros! Qu'elle est douée cette maman, à croire qu'elle s'appelle Lilou pas Lily. Ou a moins qu'on a oublier de nous prévenir que les vampires sont dotés d'une capacité d'assimilation hors norms, car "wahou tu vois ce sont des vampires..." Euh c'est ça l'explication? et pour Kai c'était quoi l'excuse bidon? Désolé mais moi je veux voir Môman Salvatore se tortiller et tirer sur son pantalon car ça colle et désagréable, taper le mot "ascendant" sur le moteur de recherche pendant trois ans, avec un seul doigt (comme ma mère), se poser la question existentielle qui nous a tous traversé l'esprit un jour "mais pourquoi le clavier c'est pas dans l'ordre alphabétique??", confondre les boutons agrandissements et fermeture de fenêtre, cliquer bêtement sur installer du premier machin truc tool bar qui se présente à elle, puis en voulant réparer les dégâts et supprimer le dit programme, désinstaller en réalité un logiciel clef au démarrage de la machine, plantant l'ordi de manière définitive (vous la sentez l'expérience perso? Ce jour glorieux de ma vie mon frère m'a conseillé humblement de ne plus jamais m'improviser informaticienne).

Franchement Lily qui découvre Lily avec Damon ça devrait être ça : "Bon maman sur le bureau tu ouvres la fenêtre Internet." Lily se lève et ouvre la fenêtre du bureau. "Non maman je parlais du bureau sur l'ordi." "Tu veux dire de l'ordi sur le bureau plutôt non?" Damon se tape la tête contre le mur. Là ça serait crédible!

Certes ce n'est quu'un détail mais je trouve dommage qu'on nous prive de scènes cocasses qu'impliquent ce retour de 1903, je ne m'attends pas à ce qu'elle s'extasie devant un interrupteur comme dans les Visiteurs, mais bon... Le seul truc qu'elle retient c'est un écran plat avec des trucs écrits dessus... Quid de l'électricité, de la TV, du frigo, de l'aspirateur, du lave-linge... "Ah non mais Internet quoi ça dépasse tout!" "Tu sais maman toutes ces inventions ont aussi été décisives dans la libération de la femme, désormais beaucoup d'entre elles travaillent, font des études, elles ont le droit de vote... Ouais t'as raison on s'en fout après tout!" Vous allez voir dans le prochain épisode elle va débouler dans une voiture flambant neuve. "Bah maman tu la sors d'où?" "Je l'ai achetée hier sur le site "le bon créneau", après avoir ouvert mon compte épargne à la banque, et j'ai passé le code de la route et le permis dans la foulée, rien de plus simple!" Super Lily je vous dis!

Bon dans la catégorie "prenez nous pour des pigeons" ça continue avec Caro et son super pouvoir de contrainte sur des choses que non en fait en peut pas contrôler, comme le coeur, même les originels se contentaient de bêtes "reste sur un pied", "joue du violon" ; depuis 5 min je demande mon coeur de s'accélérer comme une teubé, ça ne marche pas! Cette scène n'est même pas fun, juste ridicule. D'habitude je trouve en plus Candice irréprochable, mais là elle n'était pas aidée par la mise en scène, caricature à fond les ballons. Du coup je n'ai pas grand chose à dire sur son perso. Ce turn off vu et revu s'étire en longueur ça commence à me gaver, tous ces jeux sadiques mouais... Le seul moment qui aurait pu sauver mon épisode est lorsque Stefan part de suite à sa recherche... et fin! Va encore falloir patienter!

Et c'est pas fini! Car comme l'a signalé Fitzgie, désormais on a le principe de la guérison à la carte! Comme le sang de vampire ne marche pas pour la cancer, on suppose donc que les maladies longues sont rayées de la liste, manque de bol ça marche pour la tuberculose. Ok ça soigne tout, soit rien, car là ça commence à être du n'importnawak. Bientôt ça va être "hey Julie le sang de vampire pour l'hépatite?" "Oui pour la A, non pour la B, et pour la C c'est kiff kiff". "Ok et pour la grippe?" "Pareil tout dépende de la souche du virus." Je suis blasée!

Bon pour la réalisation, d"habitude je ne critique pas, mais là j'ai trouvé certaines scènes mal tournées, comme la voiture et le bateau, non ça se devinait pas du tout que c'était fait en studio, et Ian et Paul n'ont pas été aidés par les gros plans ; pour leurs confrontations avec Lily c'était "vous voyez là ils sont hyper émus, si si, attendez je zoom encore!"

Concernant les perso, bon Damon fait des progrès, cette fois il a tenu une journée avant de briser sa promesse envers Bonnie, je sens qu'elle va encore péter un câble. J'ai apprécié que Elena en soit choquée. Sinon un conseil, cacher un truc aussi important que l'unique remède contre le vampirisme dans le tiroir sous un pov t-shirt, c'est cliché et pas malin. Enfin là dessus il est raccord avec Bonnie qui éteint le robinet avant la grande révélation, bingo Lily a tout entendu!

Pour Sarah j'admire son flegme d'enfer : "ton grand tonton a buté tes parents" "Bon je crois que je vais rester à l'écart finalement..." Oui bah c'est tout?? Je suis déçue elle était à deux doigts de rencontrer Damon, et Damon de retrouver Enzo.

Tyler je pense toujours que c'est une mauvaise idée de devenir flic, il cherche vraiment les pépins pour réactiver sa malédiction, mais tout comme Elena et l'humanité, on remarquera que Tyler et le loup ont été placés dans cet épisode de façon très très subtile. Sinon il était surtout l'outil scénaristique de Matt.

Les dialogues de Lily et Damon étaient un peu longs par rapport au contexte, enfin comme entre le moment où Bonnie and Clyde disent à Matt et Tyler "on va vous tuer!!!" et le moment où il se passe réellement quelque chose dure trois plombes... Bref que les choses sont bien faites!

Pour Elena bon on sentait le truc arrivé gros comme une maison, Jo attend un bébé et là grosse crise existentielle! En même temps avec sa meilleure amie vampire idéale qui a pété un boulon, elle prend conscience qu'elle peut aussi rebasculer dans la violence vampirique à tout moment à ça la questionne, ça se comprend. Et la réaction royale de Matt (mais quel vent!) creuse aussi ce fossé entre vampires et humains, elle aura beau faire pour se comporter en humaine, elle n'en est plus une. J'ai trouvé le jeu de Nina juste en tout cas, notamment pour ses échanges avec Jo et Matt. Par contre si Elena pouvait m'épargner quand même la fête pour le bébé franchement... c'est vraiment un truc ricain ça!

Jo a le pardon facile, son papa a tout de même tenté de la tuer et là c'est "hey papounet chéri je t'invite à l'apéro pour fêter l'isolement de Kai!" Vraiment bizarre cette famille. Surtout qu'en plus, si les créatures coincées en 1903 sont si dangereuses que ça, pourquoi donc ne pas avoir détruit l'ascendant dès le début, en 1903 par exemple, plutôt que de le conserver en parfait état?? "Oui mais non tu vois si on avait ça, on aurait plus eu d'intrigues Lily Salvatore et ses abominations, du coup on a préféré faire passer les Gemini pour des blaireaux amateurs!" Hum... Et cette histoire du chef de clan qui meurt en emportant tout son clan avec lui, c'est du pipeau??? Car là ils ont aucune hésitation à vouloir détruire l'ascendant.

Bon Matt on le pressentait depuis quelques temps il est au bout du rouleau concernant le surnaturel... Bon on se souvient que les vampires c'était quand même cool pour les parties à trois... J'ai trouvé sympas qu'il se soucie aussi de Sara en lui refilant de la verveine, dsl Enzo tu l'as pas vu venir! En tout cas Zach mérite vraiment d'être mis en plus en lumière.

Pour les scènes Delena ça passe pour moi, même si pour le baiser langoureux je me suis dit "bon cette fois ils ne seront pas interrompus par Bon bon", et là téléphone... ça n'est même plus discret à ce niveau. Les hésitations de Damon sont fidèles à son personnage et son sentiment d'insécurité, il a toujours peur de perdre Elena même quand leur amour semble plus solide que jamais. Par contre Elena a retrouvé quelques bribes de sa mémoire en repassant la frontière, mais pas tout, elle peut d'autant plus idéaliser sa vie humaine qu'une partie de sa vie vampire est occultée de sa mémoire, mais alors ça c'est pas du tout abordé, limite si les scénaristes n'ont pas oublié ce fait qui n'est pourtant pas un détail... On a l'impression qu'elle se souvient de toute son histoire avec Damon, ce qui n'est pourtant pas le cas... Sinon c'est un peu de la revisit par rapport à la saison 4 quoi.

Pour Enzo Phoebus l'avait expliqué mais c'est vraiment ça, c'est le perso apprécié des fans qu'on a réintroduit en le refasçonnant complètement, comme le nouveau Klaus de Stefan. Voilà qu'on lui colle des FB avec Lily pour nous montrer que tout ça part d'un terrible manque de reconnaissance, et klaus a eu sa Caro pour prouver au fond qu'il est un bon gars, ici on a Sara. Donc s'il s'en est pris à Stefan c'est parce qu'il s'est senti délaissé par Damon, bien super, tout comme Lily son ange lui a tourné le dos. Au moins ce n'est pas sa mère, ou sa maîtresse. C'était marrant de le voir paniqué face à Lily, mais il parle d'elle comme d'un monstre, au final c'est quand même grâce à elle qu'il fait partie de ce monde, sinon il serait mort tout cours... Pour la tension avec Sara je ne suis pas restée insensible.

Nouveau crossover télépathique avec pour thème cette semaine le parent qui n'en a rien à carrer de ses gosses. Je n'avais pas trop de doutes concernant Annie Weshing, et elle incarne parfaitement son rôle. Son allure figée, son sourire forcé... oula non elle me fait flippée grave la Lily rien que dans ses attitudes. J'ai trouvé ses scènes avec Damon et Stefan très touchantes, c'était choquant de voir qu'elle n'a pas ressenti un seul mot de ce qu'elle a dit à Stefan, elle a fait une croix complète sur ses enfants, c'est dur, la désillusion pour Stefan va être terrible. J'apprécie que ce soit Damon qui devine tout ce que Stefan a besoin d'entendre et soit finalement co-responsable de son turn on, c'était vraiment un bon moment, je le mets en seconde place, derrière leurs retrouvailles, des instants Salvatore de cette saison.

Bon j'en viens au plus dur cérébralement parlant, cette histoire de sorciers vampires, mais alors ça me passe dessus complet! On notera le clin d'oeil de Lily qui se trimballe avec six cercueils au fond d'une soute. Alors déjà le coup des cercueils qui se dévissent, j'ai pensé qu'elle même était sorcière, mais apparemment non? Et le truc des sorciers qui siphonnent leur vampirisme pour faire de la magie... Je ne comprends pas ; parce que quand un sorcier meurt, et devient vampire, il perd tous ses pouvoirs, sa lignée d'ancêtres est brisée ... Il y a antagonisme entre vampirisme et sorcellerie. Alors pourquoi le pouvoir d'absorber de la magie, qui est aussi un pouvoir de sorciers, ferait exception à la règle, et resterait intact à la transition vampire??? Et puis le raccourci de dire "oui les sorciers qui siphonnent les autres ce sont de fait des psychopathes" je trouve ça gros, ils n'ont pas voulus de ce pouvoir, pourquoi certains ne seraient pas quand même de gentils sorciers qui ne veut pas faire de mal malgré ces pouvoirs (comme par exemple certains vampires qui ne veulent pas boire de sang humain, ou tuer...)

Franchement j'ai du mal à être emballée par ce concept, du coup s'ils siphonnent leur côté vampire pour faire de la magie, ils ne peuvent pas exercer leurs deux pouvoirs en même temps si? Je sens que niveau mise en scène des combats, ça va être coton à gérer. En plus rappelons que lorsque Kai siphonnait (ah quel terme élégant) la magie de Bonnie, ça lui faisait un mal de chien, hors les vampires même s'ils guérissent vite ressentent la douleur, du coup on va les voir hurler de martyre avant de phasmatoser à tout va? Ou cet aspect va aussi mystérieusement disparaître de l'équation? Non mais franchement SOS migraine!

J'espère vraiment que pour la saison 7 ils vont resserer les boulons niveau écriture s'ils veulent que TVD survive au départ de Nina, car là c'est limite de l'irrespect de nous présenter des épisodes qui en contredisent d'autres sans aucune explication, et penser qu'on va gober le truc bec ouvert comme des pigeons ; ce n'est certes pas la première fois qu'ils nous font le coup, mais là je frôle l'overdose.

PhoebusPascalSC  (18.04.2015 à 15:55)

Chaque semaine je me décide à donner mon avis sur l'épisode et chaque semaine après avoir lu ton avis je me dis " mais merde il lis dans mes pensées ou quoi !? " 

Du coup une nouvelle fois rien d'autre à dire hormis que je suis totalement d'accord avec toi !

Quand on sait que Tyler ( encore une fois point négatif de l'épisode ) et Elena ( pour le coup elle m'a un peu moins soulé que toi mais malgré elle reste dans les négatifs ) se tirent à la fin de la saison c'est que du bonheur.

En prime Enzo commence à devenir vachement intéressant ( avec accesoirement Sarah même s'il faudra être patient pour elle ) donc au final hormis Matt où je ne vois pas trop où les scénaristes veulent en venir tout me plaît !

Et perso le coup des Vampires / Sorciers j'adhère à mort !

PascalSCPhoebus  (18.04.2015 à 16:01)

Merci pour ton commentaire. Je te rassure je ne me nomme pas Silas et je n'ai pas sa capacité à lire dans les pensées.

Espéront que les héritiques (le nom des vampires/sorciers dans la série) seront aussi intéressant qu'ils sont prometteur.

6x19Othvampire  (24.04.2015 à 08:28)

bonjour a tous, 

J'ai déjà regardé l'épisode deux fois depuis ce matin et un nombre de fois incalculable les scenes "Steroline" sur YouTube. J'ai adoré cet épisode, le fait qu'il soit centré sur Steroline doit jouer un peu ( plus de 20 minutes de scenes dans l'épisode!! ) 

Donc comme je disais, j'ai beaucoup aimé cet episode alors bien-sûr en terme de développement de l'intrigue c'est pas le plus important mais bon il permet le retour de l'humanité de Caroline, Elena est enfin au courant pour la cure, Bonnie fait passer son bien être avant les autres, Lepersonnage de Lily prend une nouvelle dimension... Ravie de cet episode. 

Matt: il aide Bonnie, il soigne son pansement. Scene un peu inutile si on la regarde au sens propre du terme alors j'aimerai y voir un sens caché. Matt a été blessé par ses amis vampires ( Caroline), il a refusé le sang d'Elena car il déteste les vampires. La scene avec le pansement est la pour dire que la blessure (cicatrice) est toujours là et qu'elle ne partira pas. Matt sera toujours marqué par ce que lui ont fait les vampires. Donc je pense que Matt va dans le futur prendre une décision plus franche contre les vampires. 

Enzo: il n'est pas bien utile dans l'épisode mais ces scenes avec Lily ne m'ont pas dérangés. On sent que le personnage a un sentiment d'abandon énorme et qu'il est manqué de reconnaissance, d'affection. J'ai hate de voir comment va évoluer leur relation. 

Jo-alaric: là encore on ne peut pas dire qu'ils soient indispensable pour l'épisode mais ils sont plutôt mignon ensemble. J'aime vraiment beaucoup Jo, personnage mature qui apporte beaucoup je trouve. J'ai aimé qu'elle et Alaric conseillent Stefan vis à vis de ce que Caroline a besoin. 

Bonnie: J'aime cette Bonnie !!! La première scene avec Damon est très intéressante car on voit très bien que les producteurs ne veulent pas d'un Bamon potentiellement amoureux mais mise sur un Bamon amical. Car Bonnie respecte le choix de Damon de ne pas avoir parlé de la cure a Elena alors qu'ils auraient pu faire en sorte que Bonnie en parle a Elena derrière le dos de Damon pour forcer la main à Damon. Elle respecte Damon et c'est d'autant plus difficile pour elle que encore une fois, elle se rend compte que Damon l'a trahi en ayant donner l'ascendant a Lily. Pauvre Bonnie! Enfin cela nous a permis de voir une Bonnie qui s'affirme et fait enfin passer son bien être avant celui des autres!!  ENFIN!! En plus c'est pas désagréable de voir comment elle remet Damon a sa place !!

Elena-Damon: Damon qui cherche à savoir ce que ferait Elena si elle était humaine à nouveau.. Comme je l'ai dis la semaine dernière cette histoire de cure ne sert qu'à justifier le départ de l'actrice. Elena proclame encore je ne sais pas combien de fois qu'elle aime Damon et qu'elle veut une éternité avec lui mais qu'avoir une vie humaine lui aurait plu... Ravie de la façon dont Elena a appris pour la cure ( mais j'en parlerais lors du paragraphe sur Lily). Damon se rend compte qu'il aime trop Elena et qu'il ne veut pas qu'elle soit humaine car il veut être avec elle. Elena propose de donner la cure a la mère de Bonnie ou a Caroline (No Way !!! Elena tu gardes ta cure, si tu veux je t'aide a l'avaler !) Le fait que Damon propose à Elena de prendre la cure ensemble montre à quel point il l'aime !! ( Pheobus tu avais raison à propos de la proposition de Damon) mais bon l'intrigue ne m'accroche pas trop car je la trouve trop prévisible .. 

Lily: Mama Salvatore sort les crocs !! ( dans tous les sens du terme d'ailleurs). Un conseil, il ne vaut mieux pas se mettre sur son chemin! On comprend que sa principale volonté est de ramener ses 6 amis ( Aka sa famille d'hérétique )! Le fait qu'elle menace Damon à propos d'Elena et la cure montre à quel point elle est prête a tout et ca l'a rend d'autant plus dangereuse car elle n'a aucun scrupule! Elle menace quand même son fils alors qu'elle sait a quel point il est effrayé a l'idée de perdre Elena. La mise en scène avec les roses, bougies etait parfaite! Sa montre son côté sadique je trouve ! Un peu comme le personnage d'Angel dans la saison 2 de Buffy  quand il met des roses dans tout l'appartement de Giles pour faire croire à une surprise romantique de Jenny alors qu'en fait Giles découvre le corps de Jenny! Ahhhh les vampires et leur goût prononcé pour l'effet de style! 

Lily est un grand atout pour la serie car on peut la détester et en même temps être touchée pour elle. Sa peine apres tuée l'homme est assez touchante. 

Stefan-caroline : ils vont m'achever ces deux la !! Stefan qui simule son turn off... Hmmm il n'était pas vraiment crédible, on ressentait ses émotions! Attention ce n'est pas une critique au contraire je suis ravie de voir Stefan sensible à Caroline, être attiré par elle. On a senti qu'il n'osait pas se laisser aller avec elle car il l'a respecté trop pour profiter de Caroline. D'ailleurs Caroline se rend compte au moment où ils s'embrassent mais elle le confronte un peu plus tard quand le c?ur de Stefan s'emballe ^^ vous voyez une meilleure métaphore pour dire que Stefan est amoureux de Caroline , non?! En tout cas, on voit a quel point Stefan veut que Caroline retrouve son humanité. Se faire "assécher" pendant 3 jours pour que Caroline retrouve son humanité, si ca c'est pas une preuve d'amour! 

Beacoup sur internet reproche à Stefan d'avoir brûler la lettre de la mère de Caroline. Alors oui c'est dommage mais bon il n'avait pas trop le choix car sinon Caroline aurait compris qu'il avait retrouvé son humanité et l'aurait probablement tué. De plus, on sent qu'il est perdu car il ne sait pas quoi faire puisqu'il essaye de faire changer d'avis Caroline. Il lui dit " quand tu auras retrouver ton humanité je ne veux pas que tu me déteste pour avoir brûler cette lettre" il a peur de le perdre mais en même temps il n'a pas le choix. Son regard quand il dit a Elena qu'il va falloir trouver un autre moyen de les ramener !! (Ma première larme versée) 

le meilleur moment de l'épisode reste le flashback entre lui et Liz alors que Caroline plante un pieu dans le corps de Stefan! Le flashback se situe durant l'épisode 13 avant la scène ou on voit Caroline recoudre Ms Cuddle et Stefan lui donner son verre! Sincèrement, ils n'auraient pas pu trouver meilleure scène selon moi! Stefan confesse enfin qu'il ne veut pas précipiter les choses avec Caroline car il veut que ca soit parfait et qu'il est prêt a attendre!!! Cette scene justifie à elle seule le comportement de Stefan lors de l'enterrement de Liz et pourquoi il repousse Caroline. Il ne veut pas que leur moment soit "gâcher". 

On peut dire que ce sont Stefan et Liz qui ont rendu l'humanité a Caroline. Le moment ou Caroline se rend compte de ce qu'elle a fait (brûler la lettre, les meurtres, presque tué Stefan, avoir forcé Stefan a éteindre son humanité) c'était tout simplement atroce. Encore une fois chapeau à Candice et Paul car la scene était dechirante ! Et comme on pouvait s'y attendre Caroline culpabilise car elle a tout détruit ( Steroline) et prefere partir. 

Super episode selon moi, hate de voir ce que nous réserve la suite !! Surtout en ce qui concerne le Steroline ! Car avec cet episode on a enfin la preuve qu'ils sont tous les deux bien amoureux l'un de l'autre. Stefan va devoir se battre pour Caroline 

Avis 6x19moussita  (24.04.2015 à 14:58)
Message édité : 24.04.2015 à 15:06

J'ai aimé cet épisode, c'est pas l'épisode du siècle, mais ça allait. et enfin l'histoire du turn off est bouclée, place ... ah oui au remède pffff.

Pour le Steroline, au départ j'ai trouvé ça franchement long, les piques de Caro envers Elena ouais bon au bout d'un moment, ça servait simplement justement l'histoire du Delena ... Stefan est grillé rapidement : en même temps il la repousse sans cesse, ne balance rien de méchant à son frère et Elena qui n'attaquent que Caro, hésite à brûler la lettre, bref le roi de la comédie! Et quelle idée de laisser une petite boîte d'alumettes en évidence franchement! Après elle aurait aussi pu déchiré la lettre en mille morceaux... Au final utiliser la lettre comme moyen de turn on était une terrible idée franchement, ils s'attendaient à ce que ce soit aussi simple?? Pourtant ils devraient s'y connaître depuis le temps niveau turn on. C'est vraiment la seconde partie qui m'a captivée, quand Caro sort, je me dis personne n'a sérieusement envisagé de lui retirer sa bague de jour?? En réalité Stefan se rend compte que sa couverture est tombée à l'eau et a pris les devants... Les scènes avec Liz étaient simplement magnifiques, c'était tellement beau de la revoir à travers les souvenirs de Stefan... Et Caro effondrée, qui se réveille en se rendant compte qu'elle a confirmé la pire crainte de Liz en turn off... Elle s'est laissée aller à son vampirisme... Et va devoir gérer tout ça maintenant... Bon Stefan est toujours aussi laconique, "il y avait quoi dans la lettre?", "on ne le saura jamais!" ; Ensuite il revient et ne dit pas pain, niveau réconfort il n'a rien appris de l'enterrement. Et puis le trip, "je vais attendre que Caro ne soit plus malheureuse pour me mettre avec elle, je veux que ce soit parfait Liz, pas de larmes et tout le gnangnan"... Bref il n'a pas trop géré au moment où Caro avait besoin de lui non plus, il aurait pu mettre cet aspect "idéal" de côté, car Caro s'est senti délaissée au final à l'époque, alors qu'elle faisait déjà face à la perte de sa mère.

Jo/Alaric, ils vont tout me faire, et c'est dur... Maintenant le choix du gâteau... ro punaise j'en peux plus... Cool pour eux. Elena qui les interrompt, clin d'oeil à la scène où elle est interrompue avec Damon par Bonnie, chacun son tour!

Matt ok, donc maintenant que Steven est parti, Zach prend la relève pour avoir sa petite photo dans le cadre "employé du mois", et nous offre la minute testosterone de l'épisode. Bon en plus je vais commencé à virer à la paranoïa, je me disais il ne manque plus que Bonnie se pointe et voit ses abdos... bon la scène n'a pas servi à grand chose, il se fait un pansement, observe sa blessure pour se rappeler à quel point il en a ras la casquette que sa vie passe après celle des autres, et du surnaturel... Tient mais ça me rappelle quelque chose ça... Ah oui Bonnie à la fin du 6x16. Bien super subtile le parrallèle! J'ai peur pour la suite.

Bonnie mouhahaha en mode rebelle qui ne se laisse plus écraser par Damon, j'ai tellement apprécié de l'entendre dire qu'il était hors de question qu'elle se sacrifie encore pour les autres! Leurs échanges étaient intenses! Je me demande si leur amitié ne s'est pas brisée tout de même tellement c'est allé loin, elle comprend qu'elle ne pourra jamais lui faire confiance et croire à ses promesses qu'il ne cesse de briser, car même s'il l'apprécie, sa vie n'est pas une priorité pour lui, comme il le dit à Elena il reste égoïste. Du coup elle le pousse dans ses retranchements et le force à choisir, et il renonce au remède, comme ça c'est réglé! en plus Bonnie est l'ingrédient pour faire revenir tous ces monstres, je trouve que Damon n'a pas franchement conscience dans le danger où il la met! Par contre lorsqu'elle dit que Kai n'est pas le problème le plus important, hum t'es sûre Bonnie? certes il y a ces 6 monstres, mais j'ai du mal à croire qu'elle a réussi à classer le dossier Kai dans sa tête de façon si pragmatique. En tout cas on sent que quelque chose s'est brisé en elle... c'est étrange de la voir aussi sombre. Le jeu de Kat était parfait. Bon on ne sait pas si l'ascendant est bien détruit... Espèrons que oui sinon ça serait un peu bête, tout ça pour ça!

Je regrette tout de même que Bonnie ait des intéractions avec Matt par tel, on a rien vu de leurs retrouvailles, et rien avec les autres, pourtant elle est enfin sorti de sa prison monde... donc je ne boude pas le Bamon, mais je regrette quand même. Et Bonnie est donc de retour à la fac, elle a repris les cours, on ne sait même pas dans quoi... Elle a loupé plus de cours qu'elle n'en a eu vu que sa scolarité est ponctuée par ses nombreuses morts... Mais tout est normal.

La première fois que j'ai vu l'épisode j'ai pensé qu'Enzo était du côté de matt et bonnie et faisait distrction, pas du tout et ça me semble plus crédible ainsi. ça montre aussi le fossé entre les vampires et les humains ; le petit sourire d'Enzo face au "j'attends la gentille Bonnie Bennett qui a promis de m'aider à ramener tous mes petits monstres autour de moi"... hum ça sent le roussi! Bon je ne veux pas de relation entre ces deux là, Lily et Enzo, mais quand il la prend dans ses bras et qu'elle s'effondre, c'était touchant... Du coup j'ai l'impression qu'il a choisi à qui il allait remettre sa loyauté, lui qui court depuis toujours derrière la reconnaissance. J'ai un peu peur quand même ; il y a beaucoup de zones d'ombres concernant l'histoire de Lily, qu'est-elle est partie faire en Europe, comment et pourquoi a-t-elle trouvé les Gemini barrés en 1903 ; on apprend quand même un petit détail, sur le fait que Stefan et Damon lui rappellent une histoire sombre de sa vie, raison pour laquelle elle s'est trouvée une famille de substitution, je pense que ça va être creusé. Au final je me demande si elle n'est qu'un pion pour les six autres sorciers vampires, j'ai du mal à croire qu'ils sont tous gentils et l'ont aidé à gérer son côté ripper sans arrière pensée ; s'ils ont été enfermé dans cette prison monde de 1903, je me doute que ce n'est pas pour rien. donc Lily à l'air sincère, et à l'air complètement paumée, ça n'empêche que c'est une ripper.

Le delena... Bon j'adore quand Damon dis, "oui quand tu as le contexte, le retour du remède, c'est vrai que mes discussions sur toi humaine ne me paraissent pas si subtiles"... Oui et on a du se les endurées coco! Excuse cachée de la part des scénaristes? Quand il lui dit j"ai essayé de refiler le remède personne n'en a voulu..." Mytho! Au final Elena lui pardonne son égoïsme, belle déclaration il veut être humain avec elle... Pas prévisible du tout (ironie). on sent un petit fossé, Elena se voit dans plein de projets, Damon se voit avec elle et point barre. Du coup il veut s'y prendre comment, aller en 1903, ou boire le remède sur Elena, en espèrant qu'étant vampire depuis deux ans elle ne subira pas le vieillisement prématuré de Katherine? J'étais un peu étonnée de la réaction d'Elena lorsque découvre le cure, certes elle était étonnée, mais en même temps la joie qu'elle a affiché veut aussi tout dire.

Franchement si quelqu'un a des envies de cambriolage, le manoir Salvatore c'est quand même le bon plan, vu le nombre d'objets de valeur, un remède contre le vampirisme, un ascendant de 1903, à peine planqués qui s'y trouvent... tel mère tel fils... J'ai beaucoup aimé la métaphore du pommier par Bonnie à ce sujet! c'est vrai que niveau chantage ils sont pas mal tous les deux, Lily me fait peur, planque toi Bonnie!

Je regrette le manque de defan, déjà Stefan explique à Caro en substance que sa mère est une garce qui n'en à rien à faire de ses enfants... Donc Damon lui a déjà tout dit? Ou Stefan invente cette excuse en ignorant que c'est la vérité? j'aurais aimé avoir une scène sur le sujet lily quand même ; de plus Damon est dans ses petits projets humain avec Elena... Et Stefan dans tout ça???

Et je finis sur des trucs que j'ai lu dans les spoilers, du type "Bonnie est devenue trop méchante!" Je rappelle quand même que pour l'instant, elle n'a tué personne... je dis ça je dis rien... Elle n'est pas dans l'attaque mais la défense, elle veut protéger sa vie et celle des autres humains, je ne vois pas en quoi elle est trop méchante. Ta proposition Fitzgie est énorme, pour Caro, demandons de l'aide à bonnie avec une petite formule "phesmatos regeneratos letros brulos", mdr! en même le temps le truc c'est qu'elle même est plus occupée à allumer ses propres feux de bois, que de "débrûler/décarboniser" les affaires des autres! en tout cas je sens que les retrouvailles entre ces deux là, et aussi Matt, ça va pas être une partie de plaisir pour Caro.

 

avis 6x19StefanChou  (24.04.2015 à 15:13)

bon un épisode qui manquer d'action mais centré sur Steroline.

-Elena: Bon ben c'est sur elle veut redevenir humaine rien que ça tête quand elle voit le remède ca prouve qu'elle le veut .

-Stefan: Parfait

-Damon: Parfait, il veut prendre le remède c'est trop chou

-Caroline: Enfin elle est elle-même quel bonheur car sans humanité je n'en pouvais plus.

-Bonnie: Trop dans la méchanceté. Ce qu'elle a vécue était horrible mais maintenant elle doit avancer.

-Matt: Plante verte

-Enzo: Plante verte

-Alaric: Très peu vu mais je l'adore comme toujours

-Jo: Très peu vu aussi mais elle est super je l'aime

-Lily: La pauvre elle me fait presque un peu de peine

moussitaalisar  (24.04.2015 à 15:17)

pour le remède je ne sais quoi penser, mais silas n'avait-il pas pris le remède depuis les veines de katherine et c'est ce qui l'avait fait vieillir? 

Alisarmoussita  (24.04.2015 à 15:21)

Si c'est exactement ça... Après Katherine était un vampire depuis 150 ans, peut-être va-on nous sortir que pour Elena, comme elle n'est un vampire que seulement depuis deux ans, elle ne subira pas cet effet de vieillissement instantané, et Damon pourra se nourir sur elle assez pour devenir humain à son tour sans la tuer... Enfin il reste encore pas mal de questions en suspens, on aura sans doute l'explication dans le prochain épisode, Damon a l'air de savoir ce qu'il fait.

moussitaalisar  (24.04.2015 à 15:45)

non je pense que katherine a vieillit si rapidement, uniquement parce qu'elle n'avait plus de remède dans ses veines, ce qui a fait d'elle une humaine qui a trop vécu et donc l'équilibre de mère nature l'a rappelée a l'ordre en la faisant vieillir.

meme chose pour elena, il n'y a qu'une seule dose de la cure, souviens toi c'est klaus qui le dit a rebekah a lépoque, donc si damon s'abreuve d'elena, elle n'aura plus de cure en elle, j'avoue c'est trop louche. lol 

6x19emeline53  (24.04.2015 à 15:58)

Bon épisode même s'il ne sort pas particulièrement du lot !

Au début les scènes Steroline j'ai trouvé ça aussi un peu long : toujours la même rengaine avec Caroline qui lance des piques à tout le monde et ça m'étonne même que Stefan ne se soit pas fait grillé avant tellement il jouait mal la comédie ^^ mais bon après la scène des souvenirs et de Caroline qui retrouve son humanité sont parfaites !

Par contre autant Stefan est prêt à se prendre à des balles, à se laisser déssécher pour Caroline mais lorsqu'elle retrouve son humanité et qu'elle a besoin de réconfort, il ne vient pas lui parler ? Enfin si pardon, il lui sort des banalités parce que Jo et Alaric l'ont forcé... Un peu déçue de ce côté-là ! Et le coup du "tu crois qu'il y avait quoi dans la lettre ? - On en le saura jamais" euuuuh Stefan tu repasseras ^^

Les choses avancent pour le remède avec Elena qui le découvre et en effet, vu sa tête ça ne fait aucun doute qu'elle rêverait de le prendre. Autant Elena n'est pas vampire depuis très longtemps donc elle pourrait survivre, mais comment compte faire Damon ? En tout cas quoiqu'on en dise, très beau geste de la part de Damon de vouloir le prendre avec elle, on sait ce que ça lui coûte.

Bon Bonnie décidément ça ne passera jamais entre elle et moi, elle ne m'intéresse tellement pas ! Elle veut se protéger normal mais j'en ai tellement rien à carrer...

Mama Salvatore je la trouve un peu fade personnellement et elle ne m'intéresse pas des masses.

Matt je pense aussi que la scène du pansement est pour montrer qu'il aura toujours une cicatrice de ce que les vampires lui ont fait et il va se nourrir de cette douleur et de ce souvenir.

Avis sur l'épisode 6X19Phoebus  (25.04.2015 à 03:08)

J'ai lu tout vos avis et je partage l'avis globale de Emeline53, Moussita et Othvampire  malgré que vous n'êtes pas forcément d'accord sur tout.

Je répond brièvement sur la cure avant de donner mon avis. La cure ne fait pas veillir, elle donne même une forme olympique. Toutefois la personne l'ayant pris devient la cure elle même. Si un autre créature immortelle ou semi-mortelle (Silas était un sorcier et non un vampire) boit le sang de la "cure" (la personne ayant la cure dans le sang) la cure change de propriétaire et le dernier ayant bu la cure le devient. Pour ce qui est du précédent propriétaire ce dernier rattrappe les années perdu en tant que créature surnaturelle.
En clair pour illustrer le cas présent : Si Damon vient à absorbé la cure se trouvant dans le corps de Elena, il devient la "cure" et Elena viellit d'environs 1 à 2 ans (le nombre de temps qu'elle était vampire). Maintenant Damon sera constament en danger car si une créature immortelle ou semi-immortelle s'en prend à Damon alors ce dernier prendra environs 147 ans ce qui va le faire mourir de vieillesse.

Avis de l'épisode

Voici mon avis sur l'épisode. Je l'ai trouvé très bon alors qu'il avait mal commencé. L'épisode prend vraiment son intérêt à la moitié de l'épisode. La second partie de l'épisode est excellente car malgré le manque d'action l'émotion est présent dans toutes les autres scènes.

Voici mon avis du moins bon au meilleur :

-Matt : Ce dernier ne sert à rien dans l'épisode même si on nous montre les stigmas qu'il a subit à cause de ses amis devenu vampire.

-Jo et Alaric : Alaric n'apporte rien à l'épisode tandis que malgré que Jo n'apporte pas grand chose à l'épisode mais on voit qu'elle prend la place de l'adulte responsable qui est vacant depuis la mort de Liz.

-Elena : J'ai hésité à la mettre plus haut dans mon classement (devant Enzo) mais malgré que sa réaction au niveau de la cure est positif et le fait qu'elle est logique dans sa réaction car elle ne regrette pas d'être devenu en vampire, d'être avec Damon mais seulement sa vie humaine. J'ai simplement trouvé le reste meilleur.

-Enzo : Dans l'épisode il est lui aussi peu présent puisque l'épisode se focalise sur les deux couples de la série. En entendant je commence à apprécier le personnage car on finit par le comprendre. Jusqu'à présent il manquait la clé pour comprendre Enzo et depuis deux à trois épisodes on nous les donnes. J'ai hâte de voir la direction qui sera prise pour la relation avec Lily (quelque soit le type de relation) car leur scène sont touchante et empreint de tendresse. Félicitation à Michael Malarkey qui par simplement deux à trois expressions faciale arrive à passer tellement d'émotion.

-Damon : Je trouve que dans l'épisode il n'est plus réellement maître de ses actions et ont voit que cela le destabilise. Son plus gros défaut est le fait qu'il doute toujours et éternellement. C'est cela qui m'a le plus dérangé chez lui. Son côté égoïste n'est pas vraiment présent dans l'épisode car on peut aisement comprendre le pourquoi il ne donne pas la cure à Elena, alors certes c'est à elle de choisir mais bon comment il peut annoncer la présence de la cure sachant qu'il peut perdre celle qu'il aime. Sa proposition finale est une belle preuve d'amour mais cela prouve encore qu'il est trop dépendant des Petrova et donc de Elena.

-Bonnie : On a enfin une Bonnie qui pense à elle car elle en a marre de devoir toujours se sacrifier. On ne peut pas lui en vouloir d'agir ainsi. J'ai adoré sa confrontation avec Damon car elle lui dit quelques vérités mais elle prête à faire passer son amitié en prenant le risque du retour de Kai. De même c'est par elle que les scénaristes tease l'arrivé des prochains méchants de la série : les vampires hérétiques. Il faut espérer qu'ils seront à la hauteur de la promesse que nous font les scénaristes et non un flop comme Markos.

-Stefan : Si l'épisode n'avait durée que 20 minutes alors il se serait trouvé troisième en partant du bas. J'ai trouvé son double jeu pas crédible même si son plan est excellent et tout ce qu'il est prêt à faire par amour pour Caroline. Le mec prouve qu'il aime Caroline puisqu'il se fait asséché volontairement pendant 3 jour. De même les scénaristes ne cache plus le désir de Stefan envers Caroline mais il reste chevaleresque et ne veut pas profité d'elle maintenant qu'il est conscient de ses actes.
Heureusement qu'il y a la second partie d'épisode où l'on voit Stefan malin puisqu'il rentre dans la tête de Caroline et lui montre le rêve. De part se souvenir on comprend le pourquoi du baiser dans l'épisode 14 car la scène du rêve se situe chronologiquement dans l'épisode 13 si je ne me trompe pas. Après Stefan à l'époque était toujours dans le déni de ses sentiments pour Caroline même si on se rend compte qu'il envisagé la possibilité que quelque chose se passe avec Caroline.
Bon pour la fin on ne peut pas lui en vouloir dans le sens que le début de sa relation avec Caroline est chaotique et qu'il a vu que Caroline le rejetait. Il est autant perdu qu'elle et doit maintenant se remettre de sa phase Ripper.

-Caroline : Candice Accola interprête à la perfection le personnage de Caroline. J'ai aimé la façon qu'elle tente de résister mais le moment le plus touchant est par rapport à sa mère. Là aussi on la voit complètement perdu par rapport à sa relation avec Stefan car la culpabilité semble avoir pris le dessus et pense avoir complètement détruit sa relation avec Stefan.

-Liz Forbes : J'avais été parmi ceux qui n'avait pas apprécié que sa mort dans l'épisode 14 ne soit pas mis en avant contrairement au départ de Jeremy. L'épisode de son hommage (le 15) était vraiment touchant pour son adieux mais on avait pas vraiment eu d'adieux avec le personnage de Caroline. Dans cet épisode on a la chance de la voir partagé une magnifique scène (même si c'est une illusion de Stefan) entre Caroline et sa mère. Pour la scène avec Stefan on voit simplement une mère aimante sa fille et qui veut le bonheur de cette dernière.

-Lily Salvatore : Je l'a met en tête de mon classement de l'épisode car je l'ai trouvé excellente. On voit de qui tient ses fils. On a pu voir une Lily touchante par rapport à Enzo, mais aussi une Lily dure quand elle menace Damon, une Lily vicieuse et manipulatrice lorsqu'elle révèle la cure à Elena avec la mise en scène mais aussi une Lily fragile lorsqu'elle tue une nouvelle personne prenant le chemin de redevenir une Ripper par ce dernier acte on comprend qu'elle ne ment pas sur le besoin de "sa famille" reste à savoir si ces derniers ne la manipule pas.

J'ai donc hâte de voir le prochain épisode.

Avis sur 6x19MlleMora  (25.04.2015 à 15:30)

Globalement bon épisode, surtout la 2ème partie.

Caro/Stefan: Perso, j'ai du mal à croire qu'ils aient vraiment brulé la lettre de la mère de Caroline... Je me fais peut etre des films, mais j'aurai juste filé l'enveloppe à Caroline en anticipant qu'elle ne voudrait pas la lire à ce stade... Je me dis que la lettre est quelque part bien au chaud, mais dans ce cas, pourquoi ne pas lui avoir montré juste après ? Donc, je me fais des films...

J'ai aimé retrouvé Caroline, ça commençait à être un peu long son turn off, du coup ça arrivait à temps pour moi. Je comprends très bien leurs réactions à la fin de l'épisode, il va falloir un peu de temps pour qu'ils se remettent de tout ça.

Damon / Elena : Je trouve bonne l'idée que Damon finisse par vouloir prendre le remède avec Elena, ça rattrappe un peu ses conneries. Bon, on sait bien que ça n'arrivera pas !

Bonnie : D'accord avec Moussita concernant les commentaires de personnes qui trouvent Bonnie méchante euh... Alors pour une fois qu'elle pense un peu à elle ! Depuis le début de la série, elle fait tout pour les autres, elle est morte 2 fois quand même ! A un moment donné, il faut savoir dire non, et je pense qu'on arrive à un stade où Bonnie ne peut plus juste être celle qui sauve tout le monde. On va enfin développer son personnage vers autre chose ! Cool !

J'ai beaucoup aimé la scène Bonnie/Damon quand il lui apporte le café, on se dit "tiens, sympa" (et accessoirement Bonnie étudiante comme si de rien n'était... hum) Puis finalement comme d'hab, Damon ne pense qu'à lui, ça m'a fait rire. Réaction de Bonnie parfaite !

Matt : Inutile, comme d'hab, mais bon, il faut bien une caution "humaine" dans tout ce bazar surnaturel !

Lily/Enzo : j'attends de voir, mais je ne suis pas très emballée par cette histoire. Puis bon, un ripper de plus, rien qu'on ait déjà vu pour le moment...


6.19stephe  (25.04.2015 à 17:50)

Un bon épisode même si je le trouvais parfois trop coupé, on mettait en pression du côté de Caroline pour retomber complètement avec Enzo & Lily!

Bonnie,je l'adore de plus en plus, moi qui n'aimait pas son personnage pendant 5 saisons, ça a changé, ENFIN elle pense à elle ! je vois pas en quoi elle serait méchante parce que marre des sacrifices et après elle a quoi en retour ? Rien du tout ! Même pas un merci, à peine une accolade ! Et Damon qui se sert encore et toujours d'elle... 

Du côté delena, j'ai été un peu choqué de l'expression d'Elena quand Damon lui propose de redevenir humain aussi. Comme si elle ne l'avait jamais envisagé.E n vampire, ils sont ensemble. Humain, elle s'en va... c'était un peu bizarre! ou était-ce une expression interrogative ? Comment concrètement ça va se passer ? moi je l'ai vu comme "non, cen 'est pasc e que je voulais". A voir..; Techniquement, je me demande comment ça peut marcher !

Et Lily & Enzo, un peu bizarre ce "lien" même si j'aime Lily et Enzo, c'est mieux. A voir ce que leur duo va amener

Du côté de Caroline, enfin on va la retrouver un peu, même si ça va être super dur, Stefan qui est tout mou à la regarder pleurer : bah prends la dans tes bras non ? Et il dit rien, genre, 'est pas grave, on vca arranger ça ensemble... rien, trop déçu ! 

6*19fitzgie  (25.04.2015 à 19:05)
Message édité : 25.04.2015 à 19:42

Bon épisode, revu aujourd'hui en ST. Sortez les lunettes, v'la le pavé...

Bon, on commence par quoi?

Allez, roulette russe virtuelle, Lily,

Bon, on peut dire ce qu'on veut, mais c'est bien la mère de ses fils hein^^

Aussi chtarbé que Damon dans ses grands jours, et autant délicate que Stefan quand il est en turn off... Je parle de la tête du conducteur sur le siège passager... Elle aurait pu la mettre dans la boîte à gants quand même... Ça aurait fait moins desordre...

J'avais une bonne blague sur l'histoire d'un gars qui perds la tête, mais on va me dire insensible encore^^ mdrrr

Bon les retrouvailles avec Enzo, dans le genre retrouvailles à la con, c'est le summum cette année, entre Jo avec Luke & Liv, et Elena & Damon...

Heureusement qu'il y a eu le Damon-Bonnie pour sauver ça...

Sinon, revenons à nos moutons, Lily qui voit Enzo et qui à un "flash" "OoOOOOoooohhhh Lorenzo !" GEEEENNNNRE!!!!

Moi je serais même pas décrire ma boulangère alors que je la voit tout les jours, et l'autre, ça fait 110ans qu'elle est enfermée, et elle se rappelle de lui?? C'est même plus de la physionomie là...

Bon pis niveau timing, parfait hein, y'a 3j, elle le reconnais pas, mais là direct elle le reconnait, ah bah ça tombe bien, il a personne à se trimballer aujourd'hui Enzo... D'ailleurs elle est repartie faire ses photos de cadavres Sara?

Bref, en 10mns, ils deviennent Best Friends For Life Death, bah oui, il sont mort, chuis con! Bon, il reparte au manoir, et la Enzo, lui fait comprendre que sa famille est ici et que les autres non.

Le "chantage" à Damon, très bien, mais juste un truc... Si il lui avait ramené l'ascendant... Elle aurait eu l'air bête avec son plan...

La scène de fin avec Enzo, très bien, on voit qu'elle se sent mal de ce qu'elle à fait au type... Elle voulait pas, mais avoir autant de sang à portée de dents...

Elle a pas resistée...

Par contre une chose me dit que les 6 heretiques sont des jeunes, 20-25ans max, car j'ai l'impression quand elle dit sa famille, elle pense à eux comme ses enfants, car elle dit "j'ai appris à me contrôler grâce à eux, pour eux" et souvent, les parents, font tout pour se contrôler devant leur enfants, et tout pour leur montrer le bon exemple. 

J'ai adoré le "tu es aussi doué que ta mère pour les cachettes!" ça m'a fait pensé à quand Damon planque la pierre de lune dans les savonnettes!

Enzo,

Il décide d'affronter Lily, au debut, quand elle lui touche le visage, on voit qu'il est mal à l'aise, limite de la peur.

Il comprends qu'elle n'a pas voulu l'abandonner, et je pense que ça lui fait plaisir.

Bon par contre le fait de dire que Damon va lui mettre à l'envers pour l'ascendant, il aurait du fermer se bouche... A la base, son pôte c'est Damon, pas Lily...

La scène à la fin avec Lily, très bien, il à les bons gestes lui (n'est-ce pas Stefan??), et les bonnes paroles.

Bon par contre, lui, quand il coupe le moteur de sa voiture, il laisse les phares allumés??

Matt,  j'ai envie de lui offrir un eucalyptus, et de prendre une photo de lui à côté, pour avoir un portrait de famille...

En gros, il parle à Bon-Bon, il est même pas capable de faire le seul truc qu'elle lui à demandé, et, il change son pansement... Bon, ça fait le parallèle, j'aime pas les vampires, c'est des vilains...

Bon-Bon, ENFIN ENFIN ! Ça y est elle se reveille ma cocotte!

Purée, il lui faut mourir pour la 10 000ème fois pour qu'elle capte qu'il faut qu'elle pense un p'tit peu plus à sa poire? C'est pas trot tôt!

Elle est en colère contre Damon, deuxième fois qu'il se fout de sa gueule, après Kaï, et en plus il lui apporte un café latte degueulasse...

Elle veut détruire l'ascendant, je la comprends, les héretiques sont dangereux, et elle en a marre de devoir tout gerer, et de se retrouver en danger à cause des autres! C'est bien, je suis fière de toi, pour la peine, je vais t'offrir un bon chocolat chaud moi!

Elle dit ses 4 verités à Damon, si il a pas donné la cure à Elena, c'est parce qu'il veut pas lui donner...

Bravo, #TeamBonnie !

Damon & Elena, oui, ensemble car la, on peut pas trop les dissocier...

Bon, autour de la cure, du délire de l'humanité, je resume:

"Aller, je te parle d'une vie d'humain, juste comme ça"  "oh bah dou dou dis don y'a la cure, quelle coincidence"

"je suis vilain, moi pas vouloir toi humaine"  "mais moi pas vouloir être humaine si toi non"

"allez viens on la prends à deux"

BREF, ça me soule ce niquage de minutes juste pour justifier le futur départ de Nina Dobrev... Foutez lui un pieu dans le coeur, & c'est réglé...

Sinon, dans le genre foutage de tête scenaristique, Caro les entends parler lorsque ils font le jeu de "Si tu etait humaine" mais elle entends pas Damon, parler de la cure au telephone????

Sinon, niveau strategie, ils s'acharnent sur Caro et que dalle pour Stefan... Ouais, je vous propose de vous acheter "la strategie pour les nuls"...

Le "Delena" me saoule, je suis contente que ça se termine bientôt...

J'ai juste aimé Damon quand il taquine Stefan au début.

Stefan,

Niveau strategie, son plan est intelligent.

Par contre, niveau application de la strategie euuuh... J'vais aussi lui acheter le bouquin...

Il est grillable à 2000% mais j'ai trouvé ça mignon, il sait qu'il faut qu'il fasse "réel" mais il arrive pas à profiter d'elle, y'a une semaine, il lui aurait sautait dessus, et la, il arrive à peine a l'embrasser.

C'est un gars bien, Stefanounet (oui, j'ai honte...)

Bon, il brûle ma lettre, on sent qu'il sent veux, mais comme je l'avait dit, SOS Bon-Bon, et "phesmatos letros brulos" y'a moyen, nan??

Sinon, il appelle Barry Allen, il va recup la lettre dans le passé...

J'ai aimé le fait qu'il s'infiltre dans ses pensées, il a compris qu'elle allait captait sinon.

Il arrive a lui faire retrouver ses émotions, avec des souvenirs de Liz & de lui.

J'ai aimé, ça faisait pas le cliché de la declaration d'amour qui la ferait revenir, mais en même temps, dans le "souvenir", il avoue à demi-mots à Liz qu'il aime Caro, et qu'il voudrait tenter quelque chose avec.

Comme au début de l'épisode, quand Damon le taquine, il dit "Je ne voulais pas que ça (leur première fois) se passe comme ça..." Donc, la aussi, il fait bien comprendre qu'il voulait quelque chose.

Pour moi, Elena n'a pas l'air jalouse de ça, du tout, je pense qu'elle imaginez pas qu'il le ferait en turn off...

Un peu long à la detente sur la fin, il aurait du la rattraper, comme Jo a dit, c'est pas a lui de choisir ce dont elle a besoin, et là, elle avait besoin d'être rassurée.

Du Stefan, quoi.

Je vais ajouter "Ce qu'il faut faire quand la fille que tu aime va pas bien pour les nuls" pour lui donner...

Caroline,

Bon le speech du debut du pourquoi & comment Stefan la retrouvé ça m'a fait rire, j'me suis dit, les scenaristes, ils ont rien trouvé d'autre, et savait pas quoi faire comme scène, donc il lui on fait dire ça...

Elle clash Elena, ça me fait rire aussi, parce que même ça, c'est encore lié au depart de Nina... J'aurais aimé qu'elle la clash serieux! Mais vraiment hardcore. Elena elle a quand même failli butter Liz en turn off elle ! Et Caro, elle lui fait juste une pique sur son couple??

Elle comprends assez vite que Stefan est different, et grille qu'il a ses émotions, quand son coeur s'accellère, c'est bien trouvé, elle aurait pu lui dire qu'il est pas bad ass, qu'il est trop en mode "calme" mais non, la petite allusion, ton coeur bât plus vite, s'est bien trouvé, c'est mignon, ça prouve qu'il ressent quelque chose pour elle.

La scène ou il lui tends la main, j'ai vraiment cru qu'elle allait se laisser ramener.

Et Bam pieu dans le coeur ! J'avais pas fait gaffe quand je l'ai regardé en Live, mais il commencé à mourir, c'etait toooop bien fait, avec les "veines" qui deviennent grises et tout!

Elle voit le souvenir, et la scène de Stefan & sa mère la fait turn on, c'est bien fait, c'est un peu "à cause" des deux qu'elle à turn off, la mort de sa mère, et la "non-réaction" de Stefan au bon moment...

Cette scène à bien failli me faire verser une larme, j'avais trop mal au coeur pour elle... Candice jouait à la perfection, on voyait la detresse "face" à sa mère, a la lettre qu'elle avait préparé...

Bon, la lettre, ils vont nous trouver un moyen de la faire revenir, par Bon-Bon, qui va la donner à Stefan qui la donnera à Caro et BAAAM declaration à Caro et tout le tralala?

Bah oui, Moussita et moi on a pas encore eu notre scène de violon, pétales de rose, fontaine de chocolat... Allez, sivouplé, on veut faire nos romantiques pour verser une larmichette...

Elle s'en veux d'avoir faillit tuer Stefan, moi aussi sur ce coup, t'as failli nous faire perdre l'atout "hmmmm" de la série vilaine...

Elle s'en veut d'avoir couché avec, elle pense avoir ruiné leur relation future, elle se sent honteuse...

Elle veut partir loin car elle se sent mal à l'aise avec tout ça, et à la fin, quand elle passe la porte, j'ai l'impression qu'elle ralenti comme si elle attendait que Stefan la rattrappe... Bah non, rooooh il est vraiment pas reactif dans cet ép!

Bref, Caro retrouve ses émotions, enfin !

Jo & Alaric, il veulent aussi un eucalyptus??? 

A part Jo qui dit à Stefan de laisser Caro decider de ce dont elle à besoin, ils ont pas servis à grand chose...

Tyler, parti en randonnée?

ET MA LIV ?? Grrrrr vais me facher là...

On va pas me dire qu'on peux pas virer une des 232 scènes inutiles du Delena pour lui faire une tite place? Roooh oui je sais je chippotte...

Allez, je vais m'arretez là, j'ai les yeux qui piquent avec mes pavés!

Bisous & chocolats tout le monde ;)

fitzieStefanChou  (25.04.2015 à 20:05)

je t adore ton com et ouf. Tu me fais mourir de rire surtout ou tu dit il a qu'a appeller barry allen.

fitzgieclemii44  (25.04.2015 à 20:59)
Message édité : 25.04.2015 à 21:03

Encore une fois merci tu m'as fait trop rire !! J'adore :D

Par contre pour Stefan, je m'étais dite pareil que toi, pas très réactif. Mais après lui est un peu dans le même état que Caroline, il y a un épisode il avait retrouvé son humanité et au lieu de faire sa spirale de la honte.. il a voulu tout de suite partir à la recherche de Caro. Il n'a pas eu le temps d'encaisser tout ce qu'il s'est passé. Je pense qu'au moment où elle a retrouvé son humanité il voulait l'a réconforter mais comme il l'a dit à Alaric: Elle voudra pas me voir ! Il pense qu'elle le déteste, tout comme Caroline qui pense que Stefan l'a déteste. Il était paumé là c'est clair, ça se voyait. En fait ils auraient pu se réconforter mutuellement à ce moment là :D Après que Jo lui ai dit (peut-être que tu devrais laisser Caroline décider de ce dont elle a besoin), il va l'a voir, il a commencé à parler mais Caroline lui a dit: DOn't, don't. Après oui il l'aurait pu faire à la Damon et dire non je vais pas me taire, mais je pense qu'il voulait respecter son choix et qu'en même temps il était paumé, tout comme Caroline. Enfin bref c'est con mais c'est comme ça. 

fitzgieMlleMora  (25.04.2015 à 21:04)
Message édité : 25.04.2015 à 21:06

Trop marrant ton commentaire, quel investissement ! hihi !

Tyler parti en randonnée pour retrouver Liv peut être ??! Perso, pas dérangée que Liv ne soit plus là, jamais trop aimée celle-là, désolée !

Stefanounet :-D un gars bien quand il n'est pas turn off, bien sûr !

T'inquiète on l'aura notre scène romanticeau de rose pour Steroline (après tout ce qu'on a eu avec Elena avec les 2 frères, ils vont bien pouvoir nous trouver une belle scène pour ce nouveau couple phare ! )

StefanChou/Clemii/MlleMorafitzgie  (25.04.2015 à 21:35)

StefanChou: Merci ! ;) j'ai penser direct à ça mdrrr

Clemii : De rien, c'est un plaisir ! C'est vrai que c'est en fait sa "spirale" à Caro, Stefan ne l'a pas fait pour la retrouver, et comprends qu'elle veut rester seule, lui, c'est bien ce qu'il faisait après ses turn off !

MlleMora, j'ai juste l'impression d'être une clown en vous lisant toutes

Par investissement tu veux dire Roman en fait? Mdrrr

Ah bah oui, j'espère bien, j'ai une boîte de kleenex, achetée exprès y'a 4 mois, à chaque épisode, je me dis, allez, ce soir, c'est le bon soir (je ne suis pas Dexter), et au final, rien...

Pour les couple "Elenaiens" oui, je crois, ils doivent avoir 3 salles d'archives pour les declarations d'amour...

FitzgiePhoebus  (25.04.2015 à 22:09)

Je rejoint ce que MlleMora, Clemii44 et StefanChou ont dit : c'est un régale de te lire car on est mort(e) de rire mais en plus d'avoir des commentaires marrant ces derniers ont quelques vérités sur l'histoire.

Bon j'ai l'impression que la saga "les livres pour les nuls" te marque énormément au point de vouloir rajouter de nouvelle édition à leur nombreuse collection. Mais d'un côté tu as raison certains en aurait eu besoin même si je suis d'accord avec Clemii44 sur l'explication du comportement pour Stefan.

Pour Enzo et Lily personnellement j'ai trouvé cela crédible la façon dont elle se souvient de lui car la première fois le visage de Enzo lui dit quelque chose mais elle ne se rappelle plus de lui. On comprend que durant 3 jours elle a eu le temps de penser à sa "famille" et se rappeller de Enzo qu'elle avait transformé pour rejoindre sa famille.

Après je pense comme toi sur les vampires hérétiques. Ils ne doivent pas avoir plus de 25-30 ans physiquement vu de la façon dont elle parle d'eux. Je me demande si on a pas trois père de jumeau âgé de 22 ans et que c'est au moment de leur fusion qu'ils ont été banni, un peu comme Kai qui a été enfermé seulement à l'âge de 22 ans.

Phoebusfitzgie  (25.04.2015 à 22:31)

Bon bah je vais préparer le one woman show hein^^

Ah nan nan, jamais lu ces bouquins là, mais je trouve que ça collait parfaitement à l'épisode !

Oui, mais bon, l'épisode d'avant, il fait pas sa spirale, pour retrouver Caro, et là, il se barre en la laissant pommée...

Je peux comprendre mais bon...

Ouais pour moi c'etait abusé les retrouvailles mdrrr, même quand Enzo dit, tu es celle qui m'a transformée, et des années plus tard, je suis devenu ami avec ton fils, quel hasard, j'avais l'impression que même lui n'y croyais pas mdrrr

Lily qui dit, le monde est petit LOL, faut quand même souligner le fait que Lily dans son monde prison à choisit d'aller à Mystic Falls avec ses potes les statues mdrrr, bon encore, je comprends, elle à habiter la avant d'être une vampire, mais alors quand Bonnie & Damon y sont enfermés eux aussi, genre Kaï, il se trouve comme de par hasard à Mystic Falls mdrrr, alors que sa maison, enfin, celle ou il a massacré sa famille, elle, se trouve à Portland...

Pour de la coincidence... Allez pas me dire que c'est la ville la plus touristique du pays non plus !

Les hérétiques, complètement d'accord, je vois bien 22 ans aussi, banni avant leur fusion, mais je pense qu'il n'y a pas de jumeaux, seulement un sur la paire, à chaque fois, sur six generations differentes!

FitzgiePhoebus  (25.04.2015 à 22:57)

Enzo ne croit pas Lily au début et se moque d'elle ouvertement jusqu'à ce qu'elle donne des détails qui lui font comprendre qu'elle dit vrai.

Si les hérétiques sont transformé sur plusieurs génération alors on peut dire que Lily est dangereuse car elle aurait transformé six "siphoné" (des Kai en puissance) sur plusieurs année et volontairement. Cela fait beaucoup et rend Lily complètement folle. La création des hérétiques n'aurait plus été un accident dû à la transformation des "siphoné" en vampire mais un acte volontaire de Lily pour donner des pouvoirs à des vampires.

Pour Stefan dans l'épisode d'avant il ne fait pas sa spirale descendante pour sauver Caroline car il sait dans quel état il a poussé Caroline. Maintenant il est complètement perdu tout comme Caroline par rapport au début de leur relation et ne veut pas que cela s'envenime ou qu'une parole malencontrueuse soit dit pendant qu'ils sont en bad. J'ai l'impression que Stefan veut avoir une conversation avec Caroline lorsqu'ils auront tout les deux repris complètement leur esprit, que la culpabilité et la honte sera amoindrit car sinon leur conversation ne sera pas sincère.

Pour ton one woman show j'achète directement ma place. En parlant de cela tu as dit dans ton avis de l'épisode que tu avais  "une bonne blague sur l'histoire d'un gars qui perds la tête". Je pense qu'on l'attend tous malgré car on a tous un côté insensible qui demande à être comblé.

moussita  (25.04.2015 à 23:00)
Message édité : 25.04.2015 à 23:03

Je rejoins tout le monde, mais à chaque fois j'attends ton avis avec impatience Fitzgie, c'est énorme et en même temps ton analyse est juste, tip top!

Par contre bon c'est assez rare que je vienne défendre les moments wtf  de TVD, d'habitude je suis la première à m'exciter dessus... Comme quoi... Mais je pense à une réplique de Josh dans TO, qui m'a marquée, dans le 2x18 ; Josh est un vampire pour ceux qui ne suivent pas la série ; son petit ami est au téléphone avec Klaus et attend que Josh soit sous la douche pour lui parler ; plus tard Josh le rejoint et lui avoue qu'il a tout entendu, car certes il n'était pas obligé d'activer sa super ouie pour l'espionner, mais il n'a pa s'empêcher de le faire ; donc pour continuer la comparaison avec les super héros, les vampires ils sont comme Clark Kent, ils sont dotés d'une super ouïe qu'ils activent quand ils en ont envie ; on peut supposer que Caro, avec malgré tout trois jours de dessèchement dans les dents, a utilisé le peu d'énergie qu'il lui restait pour écouter leur conversation, et dire après "ce que vous êtes chiants!"

Elle disait quoi Caro il y a 3 épisodes? "j'ai pas éteins mon cerveau Elena" Ah oui c'est ça.

Du coup pour Elena j'ai juste compris que c'était une petite amie sympas qui n'espionne pas son copain au tel avec sa meilleure amie, même si elle n'a qu'à tendre l'oreille. (Wahou je défend Elena n'empêche ce soir.)

Pour la non utilisation de la super ouïe, par contre c'est vrai qu'elle est souvent sous-utilisée même avec des évènements favorables, par exemple Caro ne l'utilise pas pour savoir ce qu'il se trame dans sa cuisine, quand le patient malade qu'elle a voulu soigner se tape l'incruste, ou alors la dispute Kai, Jer et Liv, Delena mettent trois ans à se rendre compte que Liv est dans leur salon... Bref!

Phoebus/Moussitafitzgie  (25.04.2015 à 23:52)

Ou alors les héretiques sont "cousins" et peuvent être de la même génération, ou en tant que sorciers, ils absorbaient la magie pour ralentir leur vieillissement.

Ou peut-être aucun lien de parenté, ça se peut aussi, c'est dit que les héretiques sont comme Kaï, mais ça ne dit pas qu'ils font parti des Gemini, non?

Pour Stefan, ok, mais ça aurait été bien qu'il dise quelque chose de pertinent à Caro quand elle retrouve ses émotions, attends le premier truc qu'il lui dit, c'est :"on ne saura jamais ce qu'il y a dans la lettre", il voulait qu'elle re-turn-off direct ou quoi? mdrrr

Une place de vendue, une ! Plus que 999...

 

Oui, ça peut être l'excuse du "Caro n'ecoutait pas parce qu'elle dormait/été fatiguée..." Mais bon... Elle ecoutait pendant la conversation Delena, donc genre elle choisit ses moments...

Pour Elena qui n'écoute pas, pareil, mais bon, elle voit que Lily appelle, curieuse comme elle est elle se barre? Mouais, ça aurait été tellemnt plus fun que ce soit Caro qui balance à Elena pour la cure...

C'est clair que niveau utilisation des pouvoirs, c'est pas la fête hein^^

 

Allez pour Phoebus : 

Juste avant d'être éxécuté, un mec condmané à la guillotine voit arriver son facteur qui lui dit "J'ai une lettre pour vous !".

Le condamné lui répond :
"Mettez-la dans le panier, je la lirais tout à l'heure, à tête reposée".

Voila, delicatesse du soir, bonsoir ;)

fitzgieclemii44  (26.04.2015 à 00:39)
Message édité : 26.04.2015 à 01:56

Phoebus a résumé pour le comportement de Stefan, merci d'ailleurs phoebus :p

Sinon oui c'est vrai que quand il dit: "On ne saura jamais ce qu'il y a dans la lettre", c'était pas franchement top mdr !! Après c'est Stefan, il a tendance à être un peu maladroit :D

PS: J'ai adoré ta blague, toute en délicatesse :p

 

Fitzgie, Moussita et Clemii44Phoebus  (26.04.2015 à 01:25)

Ta blague est très bonne, Fitzgie.

Stefan et sa maladresse dans l'épisode est sans doute dû au fait qu'il était en moitié mort et avait été asséché.

Moussita ton explication sur ceux que les vampires entendent et n'entendent pas est logique car c'est vrai que si ils avaient leur ouie tout le temps activé ils seraient fou avec le temps.

Clemii44 tu devrais modifié ton message et rajouté ce que tu dis sur :

Lexi dans un spoiler car cela en fait partie.
Phoebusclemii44  (26.04.2015 à 01:58)

Oh minceee, merci j'ai cru que j'avais posté ça dans la partie: Spoilers saison 6. J'ai pas fait gaffe, je vais mettre ça sur cette partie :)

Clemii44Phoebus  (26.04.2015 à 02:23)

De rien. On fait tous facilement des erreurs mais maintenant qu'il y a le bouton spoiler on peut corriger nos erreurs de même depuis que l'on peut éditer nos messages.

607-619SeySey  (29.04.2015 à 13:15)
Message édité : 30.04.2015 à 11:12

cette saison est vraiment très très bonne!

Jeremy est parti ( AMEN!), quand à la maman de Caroline, on ne la voyait pas souvent mais sa mort reste marquante.

Ses scènes avec Damon & Stefan étaient vraiment bien jouées, dommage de ne pas en avoir vu plus souvent.

Stefan à des sentiments pour Caroline et il l'avoue à son frère...même que c'est encore plus spécial que lorsqu'il était avec Elena. Le couple peut être une bonne idée, si c'est bien amener.

Il est grand temps que Bonnie revienne, ça commence à faire long!

J'ai hâte de voir Annie Wersching dans le rôle de Lily ( j'ai adoré la détester dans Castle!).

EDIT : Lily est vraiment démoniaque et une horrible mère! Quand au karaoké-meurtrier de Caroline & Stefan, pas top surtout que Matt & Tyler ne servent à rien! Qu'ils meurent! Caroline retrouve enfin son humanité avec une scène touchante de Liz & Stefan qui était vraiment magnifique et qui prouve que Stefan est romantique ^^

Quand à la cure...je suis septique même si un Damon humain pourrait être intéressant. (c'est moi ou Elena à penser pendant quelques secondes que c'étais une bague? ^^)

6x20 VO4evaheroes  (01.05.2015 à 04:59)

Points positifs

- Chaque personnage de TVD est utilisé.

- Stephan et Lily.

- Damon et Elena.

- La fin de l'épisode !

Points négatifs

- Les flashbacks.

- Matt et Tyler.

- Lily le vampire-GPS.

Bilan : épisode sympa.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Katherine Pierce dans le nouveau sondage du quartier

Katherine Pierce dans le nouveau sondage du quartier "Le Caméléon"
Le quartier "Le Caméléon" consacre son sondage du mois de novembre 2023 aux personnages portant le...

Le quartier fait peau neuve

Le quartier fait peau neuve
En place depuis plus de deux ans et demi avec des couleurs sombres, le quartier The Vampire Diaries...

Alternative Awards - Nomination pour la série

Alternative Awards - Nomination pour la série
Les Alternative Awards 2023 se poursuivent sur la citadelle. La série est nominée dans la...

Ian Somerhalder va être de nouveau papa

Ian Somerhalder va être de nouveau papa
C'est dans un message très touchant sur son compte Instagram que l'acteur a annoncé la très bonne...

Diffusion de la série sur NRJ12

Diffusion de la série sur NRJ12
La série "The Vampire Diaries" sera diffusée sur NRJ12 à partir d'aujourd'hui, 31 octobre, à 9h25,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !