856 fans | Vote

Elena au fil de la saison 5

Durant les trois mois écoulés depuis les derniers évènements, la vie d'Elena est vraiment rentrée dans l'ordre et elle est plus heureuse qu'elle ne l'a été depuis bien longtemps. Elle a retrouvé son frère, elle pense que Silas est mort et elle est enfin avec Damon.  La seule ombre au tableau et cette sensation persistante concernant Stefan. Elle sent que quelque chose ne va pas mais ne sait pas comment agir.

Elle a passé l'été avec Damon et elle est plus amoureuse que jamais. Mais leur bulle doit éclater car elle doit faire son entrée à l'université.

Elle est tout d'abord réticente par rapport à Jeremy mais Damon la rassure et elle finit par y aller. Elle est très excitée d'être à la fac et bien décidée à vivre l'expérience à fond et le plus normalement possible. Mais comme c'est très souvent le cas, la réalité se rappelle à elle lorsque Megan, leur nouvelle colocataire, semble connaître leur véritable nature et finit par mourir de ce qui semblerait être un vampire. En plus de tout ça, la fac semble couvrir l'affaire. Elle se pose beaucoup de questions sur la situation et encore plus lorsqu'elle découvre que ça pourrait bien avoir un lien avec elle par le biais d'une photo de son père avec Megan. Elle est déterminée à aller au bout de cette histoire.

Son enquête la mène au professeur Maxfield qui s'avère être celui qui a signé le certificat de décès de Megan, une méthode qui était utilisée à Mystic Falls par le Conseil, ce qu'elle ne manque pas de remarquer. Mais sa petite enquête est mise à mal car le professeur s'avère être très antipathique, et il en sait beaucoup sur elle. Il sait qu'elle est la fille de Grayson et lui fait d'ailleurs une révélation sur son père : c'était une légende à Whitmore et ses recherches étaient apparemment brillantes.

Mais son enquête passe au second plan lorsqu'elle découvre la vérité sur Stefan et sur la situation de Jeremy. Elle est furieuse contre Damon et à travers sa transe, provoquée par Silas, on découvre qu'elle se sent coupable d'avoir passé un si bon été aux côtés de Damon pendant que Stefan souffrait. On découvre au passage la nature de son pressentiment : elle peut sentir sa souffrance, sa solitude et sa peur. Elle sent qu'il tente de prendre contact avec elle mais ne peut comprendre ce qu'il veut lui dire. Retrouver Stefan est désormais une priorité pour elle. Elle décide donc de quitter Whitmore pour le moment, afin d'aider Damon à le retrouver. Mais la situation risque de ne pas être de tout repos étant donné que Stefan a été libéré et semble affamé.

Elena fait un rêve très frappant sur Stefan et elle en est très perturbée. D'autant plus lorsqu'elle découvre que Katherine a fait le même. Elle est déterminée à le retrouver mais elle se sent coupable car elle avait raison depuis le début, quelque chose clochait avec Stefan. Pour le retrouver, elle va devoir supporter la présence de Katherine, ce qui l'exaspère mais elle parvient à tenir le coup. Elle va même jusqu'à lui sauver la vie, pour la plus grande surprise de Katherine. Elena explique alors les raisons pour lesquelles elle a sauvé Katherine après lui avoir donné le remède. Elle tient beaucoup trop à son humanité et elle voulait offrir à Katherine la chance de retrouver la sienne et de l'explorer.

Elle est très centrée sur Stefan et elle est très soulagée de le retrouver. Mais ça ne change en rien ses sentiments pour Damon. Elle est déterminée à ce que ça marche et lorsqu'elle découvre toute cette histoire de destinée, elle n'est en aucun cas perturbée. Elle refuse de laisser toute cette histoire gâcher sa relation.

Mais rien n'est jamais facile et l'amnésie de Stefan en est un parfait exemple. Cela lui donne l'occasion de revivre certains moments forts de son histoire avec Stefan et de sa propre vie. Elle se retrouve emportée dans le moment et est à deux doigts de faire une grosse erreur mais elle se reprend. Elle se voit obligée de révéler à Stefan que Damon et elle sont en couple, chose qu'ils lui avaient caché jusque-là. Stefan le prend bien évidemment très mal et leur tourne le dos. Elena est très inquiète et très perturbée par cette situation. Elle veut à tout prix y remédier. Et pour se faire, veut absolument l'aide de Bonnie. Mais elle finit par découvrir que cette dernière est morte.

C'est un véritable choc pour elle. Sa meilleure amie était une présence forte dans sa vie et les circonstances de sa mort sont vraiment très dures à accepter. Le fait qu'elle soit morte en ressuscitant Jeremy, pour lui permettre de retrouver son frère, est une réalité difficile à comprendre. Elle est bouleversée et craque et réalise que malgré tout ce qu'elle a vécu et tous ceux qu'elle a perdu, elle ne sait toujours pas comment gérer la mort d'un être cher. La cérémonie en mémoire de Bonnie est vraiment très difficile. Elle choisit de lui rendre hommage avec des plumes, en rappel à la fois où Bonnie lui a révélé qu'elle était une sorcière et qu'elle a fait voler les plumes de son oreiller pour lui montrer ses pouvoirs. Malgré sa tristesse et sa peine, elle n'est pas seule pour affronter ce deuil. Damon, Matt, Caroline, Jeremy  et elle sont tous présents les uns pour les autres, comme toujours.

Elena a décidé de respecter le voeu de Bonnie et elle est donc retournée à la fac mais ce n'est pas facile pour elle. Elle a du mal à passer à autre chose et en va même jusqu'à envier la situation de Stefan. La seule solution qu'elle a trouvé c'est de mener l'enquête sur le meurtre de Megan. Un bon moyen de se distraire et de moins penser à sa meilleure amie qui lui manque énormément. Ce manque et cette situation l'éloignent quelque peu de Damon. Elle est distante avec lui tout simplement parce que, même si elle est consciente que la mort de Bonnie n'est pas sa faute, elle culpabilise de ne pas s'en être rendue compte plus tôt et met ça sur le compte de son été avec Damon. A ses yeux, elle était trop occupée pour comprendre la situation. Et elle est décidée à résoudre la mort de Megan afin qu'elle ne tombe pas dans l'oubli.

Son enquête la pousse donc à se concentrer sur le Dr. Maxfield. Elle tente d'en découvrir plus mais tout ce qu'elle parvient à lui soutirer, c'est qu'il sait pour les vampires et que des personnes à l'université l'observent elle et ses amis. Il lui conseille de quitter la fac et de retourner à Mystic Falls mais elle ne sait pas quoi faire. Elle réalise toutefois que résoudre le meurtre de Megan ne ramènera pas Bonnie.

Elle fait la connaissance d'Aaron, un jeune homme perdu et qui était ami avec Megan. Lorsqu'elle apprend qu'il a perdu tous ceux qu'il aimait, elle réalise qu'ils ont un passé similaire et elle semble se retrouver en lui lorsqu'il avoue qu'il ressent la culpabilité du survivant. 

Elle est heureuse parce qu'elle va pouvoir enfin pouvoir retrouver Bonnie mais elle déchante très vite lorsque Tessa s'en mêle et donne un ultimatum à Damon : soit elle la tue soit il tue Silas. Elle comprend que le plan tombe à l'eau car Damon fait toujours passer sa vie avant celle de quiconque. Elle est triste mais n'abandonne pas pour autant.

Se faire attirer dans un piège par Tessa aura au moins eu du bon. Elle a réalisé que même s'il a perdu la mémoire, Stefan reste toujours le même au fond de lui. Elle s'est inquiétée pour lui au fil de l'épisode et avait peur qu'il soit tombé dans les filets de Tessa. Les voir flirter n'était pas non plus très agréable pour elle, voire très exaspérant, et une pointe de jalousie s'est fait ressentir mais Stefan a toujours l'instinct de la protéger, peu importe les circonstances et elle semble touchée.

Elena est déterminée à rétablir son lien avec Stefan et décide donc de repartir à zéro, jusqu'à ce qu'elle découvre qu'il a retrouvé la mémoire. Elle en est ravie mais sa culpabilité se fait d'autant plus forte et elle s'empresse de vouloir régler ça. Elle est insistante envers Stefan car elle veut absolument savoir s'il va mieux et s'il est de nouveau lui-même, au risque de paraître insensible et centrée sur elle-même. Mais ceci est évidemment dû à son besoin de soulager sa conscience.

Sa détermination a du bon car à force de persévérance, Bonnie est finalement de retour. Elle peut enfin retrouver sa meilleure amie et la serrer dans ses bras même si les conséquences, qu'elle ignore pour le moment, sont particulièrement graves.

Elle profite du retour de Bonnie, dans la joie et la bonne humeur, lui organisant une fête avec Caroline. Lors de la fameuse fête, elle en découvre plus sur Aaron et comprend qu'ils ont beaucoup en commun, de par leur passé. C'est ce qui la pousse à demander à Damon de ne pas tuer Maxfield. Il est la seule famille qu'il reste à Aaron et elle refuse de lui enlever ça, particulièrement parce qu'elle sait ce que c'est.

Alors que Jesse a besoin de leur aide, on réalise à quel point elle est bien dans sa peau, se plait et s'assume dans sa nouvelle condition. A ses yeux, être un vampire n'est pas une mauvaise chose, bien au contraire. Mais lorsqu'elle tue Jesse pour sauver Damon (faisant tout pour ceux qu'elle aime, comme elle l'a toujours fait), Caroline lui reproche d'avoir changé et de ne plus agir comme l'Elena qu'elle a toujours connue.

Lorsque Damon disparaît, elle fait tout pour le retrouver et se tourne donc vers Aaron pour qu'il l'aide à retrouver Wes. Ce dernier finit par l'emprisonner aux côtés de Damon et c'est là qu'elle découvre l'expérience de ce dernier avec la société d'Augustine. Elle est horrifiée d'entendre tout ce qu'il a dû subir mais elle sent qu'il lui cache quelque chose. Elle insiste et lui demande de tout lui dire. Elle l'aime et rien ne pourra changer ça. De plus, elle n'a pas l'intention de le juger pour ce qu'il a dû faire au nom de sa survie. Mais malgré ses bonnes paroles, on peut sentir une pointe de déception lorsqu'elle découvre qu'il a tué Enzo, son compagnon d'infortune, mais elle ne dit rien pour autant.

Cependant, ce n'est rien face au choc qui l'attend plus tard. Elle apprend que Damon a massacré tous les Whitmore pendant des générations, y compris durant leur magnifique été. Elle est choquée et incroyablement déçue qu'il ait pu faire ça alors qu'ils étaient partis sur de bonnes bases et qu'ils étaient heureux. Le plus incoyable dans tout ça, c'est qu'il ait agit comme si de rien n'était. Mais elle n'a pas le temps de vraiment s'étendre sur le sujet car elle est emmenée par Wes dans un autre laboratoire. Elle se réveille attachée à une table d'examen, incapable de se détacher. Et à sa plus grande surprise, elle se retrouve auprès d'Enzo.

Wes fait certaines expériences sur elle mais rien de bien gore. Cette situation lui permet d'en apprendre plus sur le passé de son père. En effet, elle reconnaît l'endroit où elle se trouve : il s'agit du sous-sol du cabinet de son père. Et alors qu'elle plonge souvent dans l'inconscience, elle est envahie de flashbacks de son enfance. Elle se souvient être descendue dans le sous-sol et avoir entendu des bruits suspects derrière une porte close. Des bruits dont elle connaît la nature aujourd'hui. Ces flashbacks mais également une conversation avec Wes lui permettent de se rendre compte des horreurs que son père a fait subi à d'autres vampires. Difficile à encaisser au début mais lorsqu'elle découvre qu'il utilisait ses recherches pour sauver les autres (Megan notamment), elle finit par voir les actes de son père sous un nouveau jour et au final, à comprendre les actes de Damon. Alors, elle fait ce qu'elle fait toujours, elle trouve des excuses pour ceux qu'elle aime, peu importe la gravité de leurs actes. Toutefois, Damon ne peut l'accepter. Il ne peut accepter qu'elle défende ses actes car ça le convainc un peu plus encore qu'il l'a changée. Il finit donc par rompre avec elle, à la grande suprise de cette dernière.

Elena prend la rupture avec philosophie. Elle ne se morfond pas trop (même si elle est loin d'être enthousiaste). Elle est plutôt résignée. Elle connaît Damon et sait pertinemment que lorsqu'il a décidé quelque chose, il est presque impossible de le faire changer d'avis.  Elle est entourée de Bonnie et Caroline et n'a pas vraiment envie de parler jusqu'à ce que Stefan appelle et lui annonce une nouvelle sur Katherine.

Elle se joint donc aux célébrations en l'honneur de sa mort et se rémémore avec les autres tout ce qu'elle lui a fait subir. La liste est bien évidemment longue. Durant cette petite réunion, elle apprend pour la petite aventure entre Stefan et Katherine. Elle est très surprise mais n'en fait pas toute une histoire non plus. Elle ne juge pas Stefan et finit par comprendre que Katherine l'a aidé à surmonter son traumatisme. Ca ne change toutefois pas son ressentiment et sa haine envers Katherine.

Alors que Stefan et elle sont entourés de Travelers et fait prisonniers, ils discutent de sa situation avec Damon. Elle lui fait part de sa résignation mais il lui rappelle qu'elle ne l'a jamais abandonné par le passé et que par conséquent, elle devrait faire de même avec Damon. Elle semble réfléchir à ce qu'il lui dit et ce n'est pas tout. Lorsqu'il lui parle de Katherine et de son incapacité à la détester parce qu'il veut qu'elle trouve la paix, elle semble considérer ses paroles. En effet, elle rejoint Katherine sur son lit de mort. Après cette journée et ses conversations avec Stefan, elle s'est rendue compte que Katherine n'est pas née diabolique, c'est ce qu'elle a vécu qui l'a rendue comme ça. De plus, elles ont toutes les deux vécues des tragédies à un trop jeune âge. Elle finit donc par pardonner à Katherine parce que malgré tout ce que cette dernière a pu lui faire subir, ce pardon est important pour Elena car c'est une partie d'elle qu'elle refuse de perdre, son humanité est bien trop précieuse pour elle. Toutefois, elle aurait dû se souvenir qu'il ne faut jamais baisser sa garde avec Katherine. En effet, cette dernière utilise le sort des Travelers sur elle et prend possession de son corps.

Elena reprend connaissance, attachée à un lit et complètement perdue car elle ne comprend pas où elle se trouve. Il ne lui faut toutefois pas longtemps pour comprendre ce que Katherine a fait. On peut sentir sa colère. Elle parvient à se défaire de ses liens et se précipite vers son téléphone pour demander de l'aide. Cependant, Nadia intervient. Elena est furieuse contre elle pour ce que Katherine et elle ont fait mais elle n'a pas le temps de terminer car Nadia fait appel à sa mère, qui reprend donc le dessus.

Elena refait surface un peu plus tard. Encore une fois, elle est perdue sur le coup et se familiarise avec la situation. Nadia et Mia, la Traveler, sont là ainsi que le corps de Katherine. Elle comprend que Mia est en train de jeter un sort pour que la présence de Katherine soit permanente, ce qui résulterait donc à sa disparition totale. Elle la joue fine et continue à se faire passer pour Katherine pour ne pas éveiller les soupçons. Toutefois, la situation est pressée et lorsqu'elle sent que Nadia se doute de quelque chose, elle agit. Elle envoie Mia contre le mur et s'attaque à Nadia avant qu'elle ait eu le temps de faire appel à Katherine. Elle se précipite dans les bois et tente de fuir le plus loin possible mais alors que Mia reprend connaissance et poursuit son sort, Elena est de plus en plus envahie par les souvenirs de Katherine. Elle est désespérée mais refuse de se laisser abattre. Elle court pour sa survie et finit par sortir des bois et voir Damon. Elle se précipite vers lui et se jette dans ses bras. Elle est envahie par le soulagement et le serre fort mais Mia termine son sort et Katherine finit par prendre définitivement le contrôle causant ainsi la disparition d'Elena.

Après trois semaines "d'absence", Elena finit par faire son retour. Elle est perdue et ne comprend pas ce qu'il se passe. Elle se réveille seule et complètement isolée dans sa résidence universitaire. Stefan finit par faire son apparition et il s'avère qu'elle est non seulement isolée, mais aussi prisionnière grâce à une barrière magique. Il finit par lui expliquer les évènements récents et la présence du virus dans son corps. Elle est bien évidemment en colère contre Katherine mais elle ne ressent pour le moment aucun effet du virus.

Son premier réflèxe est de vouloir parler à Damon. Elle est heureuse de pouvoir le retrouver, même si ce n'est que par téléphone. Il lui explique ce qu'elle a manqué et elle est vraiment désolée de ce que Katherine lui a fait subir. Mais elle est également anxieuse de ce que Katherine a bien pu faire en son absence. Elle finit par trouver son journal intime et les confidences de Katherine. Elle est furieuse et c'est là que le virus commence à faire son effet. Elle est victime d'hallucinations, qui semblent refléter ses plus grandes peurs quant à ce qui a bien pu se passer durant son absence. On découvre d'ailleurs qu'elle éprouve de la rancoeur envers ses amis car ils ne se sont pas rendus compte que ce n'était pas elle. Mais une personne en particulier fait son apparition plus souvent que les autres : Aaron. Elle finit par découvrir qu'il est mort et s'imagine de suite que c'est elle qui l'a tué. Elle est déséspérée, envahie par l'émotion et le virus ne l'aide pas. Son effet se fait de plus en fort. Elle perd de plus en plus pied et n'arrive plus à distinguer la réalité de ses hallucinations. Elle est à deux doigts de tuer Luke, un étudiant qui s'est lié d'amitié avec Katherine, rien que pour se nourrir, mais elle parvient à se reprendre et l'hypnotise afin qu'il aille trouver Bonnie et Liv. Lorsque ces dernières arrivent, Elena est de plus en plus agitée et à la limite de la folie. Elle veut absolument sortir et n'hésite pas à s'en prendre à Liv pour arriver à ses fins. Elle lui envoie un pieu dans l'abdomen et menace de la laisser se vider de son sang si elle ne la libère pas.

Elle finit par sortir et erre seule sur le campus. Elle est perdue, confuse et encore plus affectée par le virus. Elle voit alors Aaron et est envahie par le soulagement lorsqu'elle se rend compte qu'il est toujours en vie. Malheureusement pour elle, c'est une autre hallucination et elle se trouve en fait en présence de Damon. Elle est horrifiée car à ses yeux, Katherine a gagné. Elle a réussi à la transformer en monstre et à la changer. Elle se rend à l'évidence qu'elle a tué Aaron et l'émotion l'envahit encore. Toutefois, Damon finit par lui avouer que c'est lui qui l'a tué et non elle. Elle semble retrouver ses esprits tandis qu'elle digère la nouvelle. Toutefois, elle n'a pas vraiment le temps de s'étendre car Enzo les rejoint avec le virus.

Une fois guérie, elle finit par avoir une conversation avec Damon. Elle estime qu'il aurait dû se rendre compte de la supercherie car rien de tout ça ne serait arrivé s'il l'avait fait. Elle lui reproche ensuite d'avoir encore une fois dérapé et de la mettre de nouveau dans une situation où elle doit le défendre et où elle doit aller à l'encontre de toutes ses croyances et sa morale. C'est plus fort qu'elle car elle l'aime et ne peut rien faire contre ça. Elle finit toutefois par reconnaitre que leur relation est toxique et qu'ils ne peuvent continuer comme ça. Ils décident de mettre un terme à leur relation mais la tension entre eux est trop forte et ils ne résistent pas bien longtemps avant de finalement céder à leur passion.

Après leur petite aventure, Elena est  mal à l'aise car elle est consciente que c'était une erreur. Elle est toujours convaincue qu'ils sont mauvais l'un pour l'autre.

Elle se rend ensuite à la réunion parents-professeurs de Jeremy mais malheureusement pour elle, elle ne peut échapper à Damon et à leur tension. En effet, il est officiellement en charge de Jeremy et doit donc être présent. Mais il ne cesse de lui rappeler leur situation et leur aventure. Leur attirance est indéniable mais elle résiste.

Toutefois, elle est vite ramenée à la réalité lorsqu'elle découvre la situation scolaire de Jeremy et qu'elle se fait attaquer par Liv. Elle est sur le point de se faire tuer mais Damon intervient et se met à torturer Liv, malgré les objections d'Elena. Durant cette petite expérience elle découvre qu'elle est importante pour les Travelers et qu'ils vont venir pour elle, pour l'utiliser. Toutefois, elle n'a pas le temps de s'attarder sur cette information étant donné que Jeremy intervient pour défendre Liv et la protéger. Elle lui reproche son comportement en cours mais elle est alors mise face à la réalité, son frère n'est pas normal, sa vie n'est pas normale et elle ne peut donc pas s'attendre à ce qu'il la vive comme si de rien n'était. Elle est obligée de constater que son frère est un homme désormais et qu'il peut prendre ses propres décisions. Elle décide donc de lui faire confiance mais c'est tout de même difficile à accepter, plus particulièrement lorsqu'il décide de déménager. Elle est émue mais elle réalise que c'est peut-être ce qu'il y a de mieux pour lui car elle s'est rendue compte que Damon et elle sont également toxiques pour lui.

Toute cette situation lui a fait réaliser qu'en plus du fait que Damon et elle sont mauvais l'un pour l'autre, ils font de mauvais choix lorsqu'ils sont ensemble et elle refuse de vivre comme ça. Elle veut désormais avancer et c'est pourquoi elle lui demande de la laisser partir. Il respecte sa décision et elle en semble quelque peu surprise.

Après leur rupture, la situation est assez gênante. Ils marchent sur des oeufs en présence l'un de l'autre, ne savent pas comment agir, de quoi parler...

La situation se complique encore plus lorsqu'Elena et Stefan commencent à avoir des visions l'un de l'autre. Dans cet univers alternatif, ils sont humains, heureux, mariés et ont même des enfants. C'est d'autant plus cruel que ça représente tout ce qu'ils ont toujours voulu et qu'ils ne pourront jamais avoir. C'est pourquoi une fois les visions terminées, Elena est sous le coup de l'émotion. Avoir un aperçu de la vie qu'elle aurait pu avoir est tout particulièrement douloureux pour elle, mais aussi pour Stefan. Il la convainc toutefois que ce qu'ils ont vécu tous les deux était tout aussi merveilleux mais bel et bien réel. Leur histoire reflète les aléas de la vie et toute cette expérience leur a fait se rendre compte que leur lien est toujours aussi fort mais de façon différente. Ils ont mûris. Ils reconnaissent qu'ils s'aimeront toujours mais ils ne partagent plus qu'une amitié forte et sincère désormais. Ceci lui fait cependant réaliser que Damon et elle sont loin d'en être là et malgré cela, elle a besoin de lui dans sa vie. Malheureusement, il n'en est pas encore là. Pour se remettre et tenter de passer à autre chose, il préfère ne plus la voir et ne plus être en contact avec elle. Elle est surprise et blessée mais elle n'a pas le choix. Elle doit se résigner à accepter sa décision.

Elle peut ensuite compter sur l'aide de Stefan pour la distraire de sa situation avec Damon mais c'est assez difficile car elle est avant tout dans le déni. Toutefois entre la situation de Bonnie avec l'autre côté et l'attaque d'Enzo, elle est servie côté distraction.

En effet, Stefan et elle sont retenus prisonniers par Enzo car il veut des réponses quant au meutre de Maggie. Durant cette situation elle se retrouve face à Damon mais il n'est pas question de retrouvailles vu le contexte.

Comme ça a déjà été le cas par le passé, elle fini par être prise en otage et menacée de mort. Elle ne se laisse pas intimider. Elle tente d'abord de raisonner Enzo avant de passer à l'action et de se défendre au mieux. C'est en vain mais elle fini par être sauvée par Stefan et être mise en sécurité par Damon. Là encore, aucune réunion en vue étant donné qu'il disparaît avant qu'elle ne reprenne connaissance. Par la suite, elle apprend par Stefan qu'Enzo est mort. Elle n'est pas vraiment surprise par la nouvelle mais elle l'est plutôt par la demande de Stefan : cacher la vérité à Damon et prétendre qu'Enzo est toujours en vie. Elle est mal à l'aise avec cette idée et pas très convaincue mais elle finit par accepter car elle sait que ça risquera d'avoir un effet négatif sur Damon or ils viennent à peine de le récupérer.

Lorsque Stefan et elle sont menacés par les Travelers de par leur statut de doubles, ils partent se réfugier dans la maison secondaire des Forbes, accompagnés de Damon, Caroline et Luke (qui les protègent grâce à un sort). Le fait d'être enfermés tous ensemble n'est pas idéal pour garder un secret. A cause de ce secret, Stefan et Elena se sont rapprochés et éveillent donc les soupçons des autres mais ce n'est pas la seule raison.

Elena est obligée de mentir à Damon et elle n'est pas comme d'habitude avec lui. Elle est beaucoup plus mal à l'aise et quelque peu distante, ce qui éveille ainsi les soupçons de ce dernier. Elle se sent coupable et elle déteste toute cette situation mais le secret fini par être dévoilé lorsqu'elle est attaquée par le fantôme d'Enzo. Ceci provoque des tensions avec Caroline mais elle justifie son mensonge par le besoin de protéger Damon et de ne pas mettre Caroline dans une situation gênante. Elle a toutefois sous-estimé Damon. Non seulement il a compris ce besoin mais il prend également toute la situation plutôt bien. Il tient le coup pour elle et elle en est vraiment touchée. Ils finissent par s'embrasser. Ce moment de court bonheur est toutefois gâché lorsqu'elle est enlevée par les Travelers.

Stefan et elle ne restent pas captifs bien longtemps car ils sont libérés. Ils sont faibles mais ne se laissent pas abattre. Cette expérience leur permet de se confier et de refléter sur la relation d'Elena avec Damon et leur condition de vampire. Elle considère qu'elle et Damon sont toxiques l'un pour l'autre mais Stefan a une toute autre vision des choses et lui fait comprendre qu'il faut qu'ils soient ensemble car ils sont misérables s'ils ne le sont pas. Cela la fait réfléchir.

Toutefois la pause est de courte durée car ils finissent par se faire attaquer par Luke et Liv, déterminés à stopper Markos et ainsi à tuer l'un des doubles. Les jumeaux ne sont pas en mesure de terminer le travail mais ils sont toujours autant en danger car le sort des Travelers est enclenché. Comme si le fait de devoir fuir sa ville natale n'est pas assez traumatisant, elle doit également revivre sa mort au contact du sort. Heureusement, ils parviennent à s'éloigner temporairement. Elle est ainsi réunie avec Damon. La réunion est heureuse car le fait d'avoir frôlé la mort sans le voir une dernière fois lui a fait réaliser que ce serait la pire des façons de mourir. Après avoir temporairement fait ses adieux à son frère et s'être assurée qu'il soit prudent, elle part avec Damon afin de fuir le plus loin possible.

Ils ne peuvent toutefois pas fuir car Stefan est tué. Elle est sous le choc et très émue mais elle se reprend vite et est déterminée à faire en sorte qu'il puisse revenir de l'autre côté avec les autres. Elle passe donc à l'action avec les autres et ils mettent un plan en place. Ce plan n'est toutefois pas sans danger et elle est horrifiée lorsque Damon lui annonce qu'il est celui qui va déclencher l'explosion. Elle considère que c'est une mission suicide et refuse qu'il le fasse car elle ne voit son futur qu'avec lui et a vraiment peur que quelque chose tourne mal. Elle se voit cependant obligée de respecter son choix. En effet, par le passé elle lui a demandé tellement de fois de respecter ses choix, qu'elle se doit de faire de même. Toutefois, comme souvent, elle le fait à sa manière. Elle respecte mais décide de l'accompagner dans sa mission. Elle est très déterminée.

Elle affronte donc avec lui l'explosion et l'arrivée de l'autre côté. Ils sont séparés et elle retrouve Alaric. Elle est heureuse mais les retrouvailles ne s'étendent pas car il la presse de retrouver Bonnie à temps pour le sort et donc revenir à la vie. Elle refuse de partir sans Damon mais Alaric ne lui laisse pas le choix et lui rappelle que Jeremy a besoin d'elle. Il lui dit ensuite qu'il ramènera Damon. Elle est convaincue et fini donc par rejoindre Bonnie et les autres. Malheureusement, Damon n'a toujours pas apparu et le temps presse. Elle refuse de revenir à la vie sans lui mais Bonnie ne lui laisse pas le choix. Elena est au bord des larmes et paniquée.

Ses plus grandes peurs se voient devenir réalité lorsqu'elle réalise que Damon est coincé de l'autre côté et qu'elle l'a donc perdu. Elle reste dans le déni quelques instants et pense qu'il est possible de refaire le sort mais Bonnie lui fait vite comprendre que c'est terminé. Damon apparaît afin qu'ils puissent se faire leurs adieux. C'est compliqué car elle ne peut ni le voir ni l'entendre. Elle est envahie par les larmes et le désespoir. Elle le supplie de ne pas la laisser et de lui revenir mais c'est en vain. Il lui fait ses adieux et disparaît. Elle n'en peut plus émotionnellement parlant mais elle peut toutefois compter sur la présence d'Alaric, qui est revenu à la vie et qui s'empresse de lui apporter son soutien. Elle en aura bien besoin car, interpellés par les cris et les appels de Jeremy, ils se rassemblent tous et voient alors Bonnie disparaître.

 

*saison 6*

Ecrit par popo34000 
Activité récente
Actualités
Kayla Ewell est maman pour la seconde fois !

Kayla Ewell est maman pour la seconde fois !
En février dernier, Kayla Ewell et son mari Tanner Novlan annoncaient qu'ils attendaient leur...

Calendrier du mois

Calendrier du mois
Le quartier vous propose de passer ce mois de Mai 2022 avec Elena Gilbert. >> Le calendrier...

Reprise du quartier !!!

Reprise du quartier !!!
Après un an et demi sans administateurs et avec l'accord de Locksley, le quartier The Vampire...

Forums : Photo du mois

Forums : Photo du mois
Après deux mois de votes avec comme thème : Photos promo de l'épisode 1.01 , c'est la photo 3 qui...

Paul Wesley s'offre un voyage ans l'espace !

Paul Wesley s'offre un voyage ans l'espace !
Paul Wesley vient de trouver un nouveau rôle. Il en a affet signé pour être le nouveau visage du...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Emilie1905, 15.08.2022 à 12:01

Nouveau sondage sur A Million Little Things : pour vous, qu'est-ce que l'amitié ? Venez cliquer !

bloom74, 15.08.2022 à 17:25

La finale et petite finale de la SuperBattle dans le quartier The Boys est en cours, venez voter nombreux pour 2 héros Marvel et 2 héros DC

chouchou70, 15.08.2022 à 17:58

coucou, nouveau sondage sur le quartier friday night lights, venez nombreux

ShanInXYZ, Hier à 17:26

Voyage au centre du Tardis : Les Enfants du Temps, c'est quoi pour vous ? On attend vos photos, passez voir le Docteur

choup37, Hier à 18:44

Les enfants du temps? j'arrive!

Viens chatter !