856 fans | Vote

Elena au fil de la saison 4

Elena se réveille le lendemain de l'accident de voiture et réalise que ce qu'elle redoutait le plus est arrivé : elle est en transition pour devenir un vampire. Elle était prête à mourir et ne veut surtout pas être un vampire. Elle a un brin d'espoir lorsque Stefan lui dit que Bonnie a peut-être une solution.

Ses sens se développent peu à peu et elle a du mal à le supporter mais elle tente de faire bonne figure pour Jeremy mais il n'est pas dupe. Ses émotions sont également sous le coup de la transformation et sont complètement chamboulées et intensifiées. Elle se souvient alors de la déclaration d'amour de Damon, qu'il lui avait fait oublier, et revit la scène sous ses yeux, ce qui la déstabilise.

Elle s'est réfugiée chez le pasteur Young, qui la croit humaine mais elle perd pied, submergée par ses sens amplifiés et ses besoins, et révèle sa véritable nature. Elle se voit mourir car elle n'a pas complété sa transformation. Elle est très affaiblie mais avec l'aide de Stefan et un peu de lutte, elle la complète. Au final, elle commence à accepter la situation car elle se rend compte qu'elle va pouvoir être présente pour son frère, ses amis et être avec Stefan pour toujours. Elle tente d'être positive et de se dire qu'elle est capable de surmonter tout cela.

Elena tente de s'adapter en s'essayant au régime animal avec l'aide de Stefan. C'est une véritable épreuve pour elle mais elle s'en remet vite, grâce au soutien de Stefan. Toutefois, elle ne supporte pas le sang animal et vomit tout. Elle fait mine de rien pour ne pas inquiéter Stefan et se trouve forcée de se tourner vers Damon. Refusant de se nourrir d'un humain, elle se laisse convaincre et boit son sang.

La commémoration est une épreuve pour elle car elle a du mal à contrôler ses émotions. C'est également l'occasion de retrouver April Young. Elle se retrouve en elle et tente de la soutenir mais sa nouvelle nature reprend rapidement le dessus. Elle se remet à vomir du sang et demande encore une fois l'aide de Damon mais ils découvrent qu'elle ne supporte pas non plus le sang provenant d'une poche. Matt, par reconnaissance, lui demande de boire son sang, ce qu'elle finit par faire et après avoir été fortement affaiblie, elle reprend des forces. Mais malgré ses efforts et ceux de tout le monde, elle finit par perdre le contrôle lorsqu'elle se trouve face au corps ensanglanté d'April. Mais avec le soutien de Caroline, elle se reprend et utilise son habileté à hypnotiser pour la première fois. Elle s'en sert pour soulager la peine d'April et la soutenir. Elle craque un peu plus tard lorsqu'elle pense à tous ceux qu'elle a perdu. Elle a bien évidemment de la peine mais ressent également la peine de tout ceux qui se trouvent autour d'elle. Elle n'a tout simplement jamais eu le temps de faire son deuil et avec l'initiative de Stefan et aux côtés de son frère et de ses amis, elle honore la mémoire de tous les êtres chers qu'elle a perdu afin de faire son deuil et tourner la page.

Elle se fait peu à peu à sa nouvelle condition. Ses nerfs sont mis à rude épreuve lorsqu'elle fait face à Rebekah. Elle est pour la première fois submergée par la rage et a de véritables envies de meurtre. Elle refuse de se laisser intimider mais se rend rapidement compte qu'elle ne fait pas le poids face à elle. Elle se laisse toutefois raisonner par Stefan et réalise qu'en tuant Rebekah, elle tuerait aussi tous les vampires provenant de sa lignée et la culpabilité serait trop dure à porter. Elle choisit de s'amuser, se lâche et passe un bon moment pour la première fois depuis sa transformation.

A travers des hallucinations, elle se rend maintenant compte qu'une partie d'elle ressemble plus à Damon. Lorsqu'elle perd le contrôle face à Matt, elle réalise qu'elle a plus que jamais besoin de l'aide de Damon.

Elle semble légèrement plus à l'aise et poursuit son entraînement avec Stefan. Mais c'est Damon qui va lui apprendre à se nourrir et quel meilleur endroit pour cela que l'université ? Elle est toutefois un peu réticente car elle a peur d'être un éventreur. Sa première tentative est mise à mal lorsqu'elle se rend compte que sa victime à une petite soeur. Lors d'une soirée de fraternité, elle choisit sa victime lorsqu'elle le voit mettre de la drogue dans le verre d'une fille. Elle parvient à l'attirer, à se nourrir, à se contrôler et à l'hypnotiser. Elle se laisse entraîner et est en plein état d'ivresse et d'euphorie. Elle danse, se nourrit et fait la fête avec Damon. Cependant, elle redescend rapidement sur terre lorsque Bonnie assiste à la scène et désapprouve clairement. Elle réalise qu'elle n'aime pas ce qu'elle devient et qu'elle devrait traverser tout cela avec Stefan. Mais au fond, elle sait que Damon a raison et déteste cela.

Elena hait sa condition. Elle est furieuse mais a surtout peur. Une part d'elle aimerait en finir mais elle sait qu'elle doit être forte pour Jeremy. Elle se reprend très vite lorsqu'il est pris en otage. Elle se concentre sur son sauvetage et est déterminée. Elle prouve qu'elle est capable de se défendre et de prendre part à l'action. Dans son effort de protéger son frère, elle tue son premier humain : Connor. Sur le coup, elle semble y prendre plaisir mais réalise rapidement ce qu'elle a fait. Elle décide de lui creuser une tombe car elle pense que c'est son devoir. Mais elle est submergée par la culpabilité et craque. Elle a le sentiment de s'être perdue. Elle est d'autant plus submergée par ce qu'elle a fait lorsqu'elle commence à halluciner.

Les hallucinations sont plus fortes et prennent l'apparence de Connor. Elle ne fait plus la différence entre la réalité et les hallucinations, tuant ainsi Jeremy (qui ressucite grâce à sa bague). Elle en veut énormément à Stefan car elle sait qu'il lui cache quelque chose et qu'il travaille avec Klaus.

Ses hallucinations lui font perdre pied. Klaus intervient et la kidnappe. Il l'enferme dans une pièce de son manoir, sans fenêtres car il a vécu la même chose et sait donc ce que c'est. Elle est désespérée et bouleversée d'autant plus lorsque Katherine lui apparaît dans ses hallucinations. Elle touche ses points sensibles et la fait craquer. Il est difficile pour elle de s'entendre dire tout haut ce qu'elle pense au fond d'elle : elle n'est plus la même, beaucoup de personnes ont souffert à cause d'elle et elle est un monstre. Elle parvient à s'enfuir et se rend, sans s'en rendre compte, sur le pont de Wickery. C'est alors que son hallucination prend l'apparance de sa mère Miranda. Cette dernière finit par la convaincre de se tuer en lui faisant réaliser qu'elle auraît dû mourir deux fois sur ce pont et que la deuxième fois, elle aurait dû rester morte. Elle finit par abandonner et est vraiment determinée et résignée à en finir. Mais Damon la sauve in extremis.

Elle est vraiment reconnaissante envers Damon et semble le voir d'un autre oeil. Elle apprend la vérité sur le remède et les motivations de Stefan. Toutefois, cette expérience lui a fait comprendre qu'elle a changé, qu'elle n'est plus la même, que l'ancienne Elena est morte sur le pont. Elle se rend compte qu'elle ne veut plus les mêmes choses mais surtout qu'elle ne veut plus être avec la même personne. Elle avoue qu'elle est indéniablement attirée par Damon et que ses sentiments pour lui sont bien plus forts qu'auparavant. Elle finit donc par rompre avec Stefan.

Elena assume sa rupture avec Stefan et ses sentiments pour Damon. Elle décide de lui avouer qu'il est la raison de leur rupture. Mais c'est rapidement occulté lorsqu'elle découvre que Jeremy a des problèmes. Elle tente d'aider son frère mais elle doit subir sa violence lorsqu'il tente de la tuer. Elle ne pense qu'au bien être de Jeremy et le fait passer avant le sien, allant jusqu'à refuser de trouver le remède si cela signifie le mettre en danger.

La situation est d'autant plus difficile lorsqu'elle se rend compte que son entourage, plus particulièrement Stefan et Caroline, n'aiment pas ce qu'elle est devenue et veulent la changer. Tout cela lui donne l'impression de ne pas être douée en tant que vampire mais Damon la persuade du contraire. Elle décide de suivre son coeur et finit par coucher avec ce dernier.

Elena est beaucoup plus enjouée et heureuse. Elle veut profiter de ses amies et leur propose une soirée entre filles. Elle fait la fête, se lâche et rigole à tout va. Elle déchante vite cependant lorsque ses amies apprennent pour Damon et elle et qu'elles n'approuvent pas. Elle voulait faire partager son bonheur et le fait qu'elle pense être en train de tomber amoureuse. Elle est vite ramenée à la réalité lorsqu'elle découvre qu'elle est ''liée'' ("sired") à Damon. Elle retrouve toutefois un brin d'espoir lorsque Tyler lui dit que cela n'influe pas sur les sentiments mais seulement sur les actions.

Lorsque Caroline est kidnappée, elle met rapidement leurs différents de côté et n'hésite pas à proposer de se sacrifier pour sauver son amie.

Elle est persuadée que ses sentiments pour Damon sont réels et en est d'autant plus certaine après ce que Tyler lui a dit. Elle refuse de laisser Damon abandonner et tente de le convaincre qu'il n'y a rien de mal dans tout cela, bien au contraire.

Elle campe sur sa position et tente de convaincre Damon que ce qu'ils ont est réel tout en aidant Jeremy mais ce n'est pas facile. Sa nouvelle nature de chasseur le pousse à l'attaquer et à lui dire des choses assez violentes à entendre. Mais elle ne désespère pas pour autant et fait confiance à Shane. Elle retrouve un peu d'espoir, et pour de bonnes raisons, étant donné que Jeremy redevient lui-même. Les fêtes de fin d'année sont un bon moyen pour eux de se remémorer de bons souvenirs du passé.

Malgré sa conviction et ses sentiments, elle ne peut combattre lorsque Damon invoque le "sire bond" et lui demande de rentrer chez elle.

La situation se complique et plus particulièrement sa situation avec Stefan lorsque Rebekah les enferme dans le lycée et leur fait subir une véritable torture psychologique. Elle est contrainte de dire tout haut ce qu'elle ressent, y compris des vérités qu'elle n'avait pas encore réalisées : elle a couché avec Damon car elle était amoureuse de lui et non pas à cause du sire bond. Sous l'hypnose de Rebekah, elle est forcée de reconnaître qu'elle n'est plus amoureuse de Stefan et qu'elle a l'impression de n'être rien d'autre qu'un projet et un jouet cassé pour lui tandis qu'avec Damon elle se sent libre et c'est imprévisible. Elle est toutefois blessée et impuissante lorsque Stefan demande à Rebekah de lui faire oublié tout ce qu'ils ont vécu et son amour pour elle.

Peu importe les traumatismes que cela va laisser, cette expérience aura eu du bon : elle réalise que ce qu'elle ressent pour Damon est le chose la plus réelle qu'elle n'ait jamais ressenti et finit par lui dire ces deux petits mots magiques : "Je t'aime".

Les retrouvailles ne sont toutefois pas d'actualité lorsqu'elle se rend à la maison du lac. Elle tombe en plein dans la chasse aux vampires de Jeremy et est remontée contre Damon pour avoir échoué dans sa tâche : protéger Jeremy. Elle refuse de laisser son frère avec Damon mais est rapidement convaincue par ce dernier. Elle ne parvient pas à se rendre compte qu'elle ne fait pas les mêmes choix que "l'ancienne Elena" et qu'elle manque totalement de perspective quant au sire bond. Elle ne réalise pas que ça l'a changée ainsi qu'influencé ses récentes décisions, ceci malgré l'insistance de Matt pour le lui prouver.

Ce qui n'a toutefois pas changé, c'est le fait qu'elle est prête à tout lorsque ceux qu'elle aime sont en danger. Elle n'hésite pas à demander l'aide de Klaus, lui rappelant qu'au fond, ils veulent la même chose. Elle n'hésite pas non plus à demander l'aide de Stefan, malgré le mal qu'elle lui a fait.

Après que la situation se soit plus ou moins arrangée, elle confronte Stefan quant à sa relation avec Rebekah, le lui reprochant, malgré le fait qu'elle n'en a plus le droit. Elle doit faire face à la froideur de ce dernier et doit l'entendre dire qu'elle ne sait pas à quoi il ressemble lorsqu'il n'est pas amoureux d'elle. Elle est profondément blessée par ses paroles.

Damon étant enfermé et Stefan ne voulant plus rien avoir à faire avec elle, elle se retrouve pour la première fois depuis longtemps sans aucun des frères Salvatore. Elle décide de prendre les choses en main afin d'aider son frère et concocte donc un plan : il tuera Kol.

Elle est déterminée à ce que son plan réussisse. Mais elle a également l'intention de se débarrasser de Rebekah et de Klaus. Elle s'avère être manipulatrice et perspicace. C'est également une jeunne femme d'action qui se bat de toutes ses forces contre Kol aux côtés de Jeremy. Lorsqu'elle est immobilisée et littéralement clouée au mur, elle n'abandonne pas. Elle se bat et, en utilisant toutes ses forces, elle parvient à se libérer. Elle intervient immédiatement pour sauver son frère et s'attaque à Kol. En unissant leurs forces, ils parviennent finalement à leurs fins et tuent Kol. Cependant ils doivent faire face à la colère de Klaus mais sont tirés d'affaire par Bonnie.

Elle est satisfaite des résultats mais tombe de très haut lorsqu'elle apprend que Stefan n'a pas poignardé Rebekah et encore plus lorsqu'elle découvre qu'ils ont couché ensemble. Elle est choquée et furieuse mais plus par déception que par jalousie.

Une fois sur l'île, elle doit subir les assauts répétés de Rebekah mais après une véritable tentative de meurtre sur cette dernière, elle décide de ne plus répondre. Elle tombe toutefois de haut et est étonnée lorsque Rebekah lui sauve la vie.

Cette expédition sur l'île est également l'occasion pour elle de refléter sur le remède, les conséquences mais aussi sur ses sentiments pour Damon. Elle est persuadée qu'ils sont réels et que le remède ne changera rien. Tellement certaine qu'elle va jusqu'à demander à Damon de prendre le remède avec elle afin qu'ils puissent vieillir ensemble mais il refuse d'être un substitut de Stefan et la laisse en plan. Elle semble incroyablement blessée.

Lorsque Stefan, Rebekah et elle se retrouvent seuls, trahis par Shane et abandonnés par les autres, elle entend Stefan énumérer les raisons pour lesquelles il veut le remède et elle en est très surprise car il ne s'était jamais confié à elle sur ce sujet.

Peu après, elle réalise qu'ils doivent se serrer les coudes et travailler ensemble tous les trois et propose ainsi à Rebekah d'enterrer la hache de guerre, ce qu'elle finit par accepter.

Elena a sa première conversation mature avec Stefan depuis les récents évènements. L'occasion pour eux de se confier leur états d'âmes et d'entamer un nouveau chapitre dans leur relation : une amitié.

Lorsqu'elle comprend qu'elle n'aura pas le remède, elle se rend compte que c'est peut-être une bénédiction. Elle décide de ne plus s'apitoyer sur son sort et d'assumer enfin la nouvelle personne qu'elle est devenue. Elle comprend que redevenir humaine ne la refera pas devenir celle qu'elle était auparavant et qu'il serait temps qu'elle commence à vivre sa vie.

Toutefois cette résolution risque d'être mise à mal après que Katherine l'ait attaquée et participé à la mort de Jeremy.

Elle ne réalise pas de suite la mort de son frère ou du moins, refuse de l'accepter. Elle se noie dans son déni et reste persuadée qu'il se réveillera et qu'il y a de l'espoir. Elle n'arrive même pas à prononcer à voix haute le fait qu'il soit mort. Elle refuse tellement de l'admettre, qu'elle devient violente lorsque Meredith utilise la medecine pour lui faire comprendre la mort de Jeremy.

Lorsque Bonnie leur explique qu'elle peut ramener Jeremy en tuant douze personnes et en se débarrassant de l'autre côté, c'est un véritable électrochoc pour Elena. Elle réalise enfin que son frère est mort. Lorsqu'elle va voir son corps, elle est confrontée à la réalité et elle sent pour la première fois l'odeur qui se dégage de son corps.

C'est alors qu'elle perd le sens des réalités et se met à asperger toute la maison d'essence car elle refuse d'y vivre après tout ce qu'elle y a vécu et tous les souvenirs qu'elle contient. La maison est un rappel constant de tous ceux qu'elle a perdu. Elle craque complètement et se met à pleurer toutes les larmes de son corps. Elle n'en peut plus et ne supporte plus la douleur. Elle supplie Damon,  Stefan et Caroline de l'aider et de mettre un terme à sa douleur. Damon lui demande alors d'éteindre son humanité, ce qu'elle fait. Elle met le feu à la maison car elle est persuadée qu'elle ne voudra plus y retourner. Elle s'éloigne de la maison en feu, sans un regard en arrière.

Elena sans son humanité est la pire version d'elle, tout l'inverse de ce qu'elle était. Elle se nourrit de sang humain, s'attaque à des innocents et n'a même plus une once de pudeur étant donné qu'elle n'hésite pas à se montrer nue devant Stefan et Damon. Elle ment en prétendant que le sire bond fonctionne et en cachant les véritables raisons pour lesquelles elle rejoint l'équipe de pom pom girl. Elle est d'une honnêteté cruelle, particulèrement avec Stefan et Caroline.

Elle n'hésite pas à en venir aux mains avec Caroline lorsque cette dernière l'exaspère. Grâce à son entraînement avec Alaric et le fait qu'elle n'ait plus aucun scrupule, elle prend le dessus et est sur le point de la tuer mais est vite arrêtée par Stefan et Damon.

Elle aime ce qu'elle est devenue et se sent vraiment bien mais ne supporte plus qu'on lui fasse la morale et qu'on veuille à tout prix qu'elle ressente quelque chose.

Une fois à New York, elle en profite pour changer de coupe de cheveux et accessoirement, de look. Elle veut également s'amuser et profiter mais lorsque Rebekah les rejoint et lui apprend qu'ils font équipe pour trouver le remède, Elena est surprise. Damon lui affirme qu'il l'a emmené à New York pour s'amuser et non pas pour le remède mais Elena n'est pas dupe et sait qu'il ment. Elle joue toutefois le jeu avec Damon et s'amuse, fait la fête et se nourrit.

Lorsque Rebekah lui propose son aide, elle fait preuve, encore une fois, d'une honnêteté déconcertante pour refuser son aide allant même jusqu'à la blesser. Elle n'en est pas pour autant contrariée, bien au contraire.

Afin d'obtenir ce qu'elle veut, elle n'hésite pas à manipuler Damon en usant de ses charmes et en le séduisant mais il voit clair dans son jeu.

Lorsque Rebekah vient à sa rescousse, elle finit par faire équipe avec elle afin de retrouver Katherine, laissant Damon en plan et prenant même sa voiture.

Elena et Rebekah finissent par trouver Katherine dans une petite ville. Elena se fait un plaisir de persécuter cette dernière, avec l'aide de Rebekah. Elle est déterminée à trouver le remède, non pas pour le prendre mais pour que les Salvatore ne l'utilisent pas contre elle. Pour se faire, elle décide de se faire passer pour Katherine afin de rencontrer son mystérieux ami. Elle modifie un peu sa coiffure, prend les bijoux de Katherine et l'imite afin de trouver le bon ton de voix et la bonne attitude.

Il s'avère que l'ami de Katherine est Elijah et qu'ils sont plus qu'amis. Elle arrive à se faire passer pour elle quelques minutes mais il découvre rapidement la supercherie. Alors qu'il la retient "prisonnière", elle tente de le convaincre que Katherine est une menteuse et qu'elle se joue de lui. Il ne perd pas espoir et comprend vite qu'elle a éteint son humanité. Elle parle de la mort de Jeremy sans montrer la moindre émotion ni le moindre regret. Elle ne regrette pas ce qu'elle était ni le fait qu'elle ait brûlé sa maison.

Elle en a également assez de voir Stefan et Damon se démener pour qu'elle retrouve son humanité. Elle les trouve idiots. Tout ce qu'elle veut, c'est qu'ils acceptent ce qu'elle est devenue et n'hésite pas à leur donner un ultimatum en tuant une innocente et en prévenant qu'il y aura de nombreux morts s'ils persistent à vouloir la changer. Elle touche de plus en plus le fond et il semblerait que l'ancienne Elena ait vraiment disparu.

Huit ou neuf jours ont passés sans qu'elle n'ait tué le moindre innocent. Elle a donc tenu sa parole étant donné que Stefan et Damon ont arrêté de rechercher le remède. Elle continue d'être d'une franchise déconcertante avec tous ceux qui l'entourent.

Elle reste de marbre lorsqu'elle est confrontée à des souvenirs de ses premières années de lycée, d'elle et de Jeremy, lorsqu'elle fait face à Matt et Bonnie et lorsque Damon et Stefan tentent de lui rappeler ce que c'était lorsqu'ils étaient ensemble. Rien ne fonctionne, elle rejette la moindre lueur d'humanité et va même jusqu'à utiliser son habileté à comprendre les autres (son empathie, que jusqu'à présent elle utilisait pour aider ceux qui l'entourent) pour blesser et tourmenter ses "amis".

Elle est tout simplement terrible et diabolique : elle malmène Caroline, s'attaque à April et tente de tuer Bonnie. Toutefois, elle finit par s'attaquer à plus fort qu'elle et Bonnie est à deux doigts de la tuer. Elle finit par ressentir quelque chose : de la peur. La peur de mourir est tellement forte et primale, qu'elle ne peut la rejeter. Stefan et Damon voient là une opportunité, lui injectent de la verveine et l'enferment dans le cachot, bien décidés à lui faire ressentir quelque chose.

Elle commence à se déshydrater, étant donné qu'elle n'a pas mangé depuis plusieurs jours. Damon finit par lui donner une poche de sang, contenant de la verveine. Elle ne se laisse pas démonter et est bien décidée à jouer le jeu des Salvatore.

Elena résiste aux jeux d'esprits des Salvatore. Malgré le fait qu'elle soit faible et à bout de force, elle refuse de céder. Son attitude de peste et sa franchise sont intactes, même face à Caroline. Quant à la torture physique, ça n'a pas plus d'effet et son sarcasme est toujours présent, avec une légère pointe de rage. Elle continue de vouloir blesser et obtenir des réactions et comprend très vite qu'ils bluffent. Elle décide de le prouver en se libérant de ses liens et en s'exposant complètement au soleil. Elle prend feu mais Stefan et Damon la sauvent et elle comprend qu'ils ne lui feront pas véritablement de mal. Lorsqu'elle se retrouve face à Katherine, son attitude ne change pas du tout et elle n'a pas peur. Lorsque Katherine laisse le coffre ouvert, Elena en profite pour s'échapper.

Matt la retrouve et tente de la raisonner. Cela ne semble pas l'atteindre et elle finit par le mordre et se nourrit de lui. Stefan et Damon finissent pas intervenir et Damon lui pose un ultimatum : soit elle rallume son humanité soit il tue Matt. Elle n'y croit pas une seconde et est plutôt sure d'elle mais Damon brise le cou de Matt sous ses yeux. Elle est sous le choc de par tout ce qu'il représente pour elle. Lorsqu'elle réalise qu'il porte la bague des Gilbert, elle est soulagée et ressent de la joie, la première véritable émotion qu'elle ressent mais elle panique très vite et est submergée par les émotions lorsqu'elle réalise tout ce qu'elle a fait. Elle ressent surtout de la douleur, de la peine et de la honte mais elle réalise enfin qu'éteindre son humanité c'est tricher. Elle finit par se concentrer sur une émotion : sa haine pour Katherine et décide de la tuer pour tout ce qu'elle leur a fait subir.

Elle s'entraîne avec Stefan et rien ne la distrait et elle est déterminée à tuer Katherine. Caroline décide ensuite de la distraire à son tour en la faisant s'occuper des invitations de la remise de diplômes mais Elena n'a plus de famille et elle se fiche de la cérémonie. Dès la mention du nom de Katherine, elle ne pense à rien d'autre et il s'avère que c'est devenu une véritable obesession. Elle refuse de s'excuser de son comportement et d'y penser tout simplement parce qu'elle ne veut pas se sentir mal, de peur de ne pas pouvoir gérer.

Lorsqu'elle découvre que Bonnie et Katherine sont au lycée ensemble, elle veut absolument la trouver. Elle pense qu'en la trouvant, elle pourra de nouveau ressentir toutes les bonnes choses qu'elle a perdu. Elle finit par la trouver et exerce toute sa rage sur elle. Elle s'apprête à la tuer mais Stefan intervient et l'en empêche. Elle est folle de rage et sa rage la rend complètement paranoïaque. Mais elle finit par décider d'affronter sa peine et se rend sur la tombe de son frère. Elle réalise que tuer Katherine n'est qu'une distraction et que ça ne le ramenèra pas. Elle refuse de passer à autre chose et accepte le fait que ça fait d'elle une personne faible. Lorsqu'il apparaît et qu'elle le prend dans ses bras, elle s'effondre. Ces retrouvailles sont l'occasion pour elle d'affronter sa peine et tout ce qu'elle a fait.

Elena redevient petit à petit elle-même et retrouve le sourire. Elle peut profiter de Jeremy et d'Alaric et est enfin heureuse pour la première fois depuis longtemps. Elle assiste à la remise de diplômes avec ses amis et fait des projets pour la fac avec Caroline et Bonnie.

Lorsqu'elle prend possession du remède, elle ne le prend pas et décide de le donner à Stefan parce qu'elle juge qu'il en a plus besoin qu'elle. Elle a foi en l'avenir, accepte enfin ce qu'elle est et pense qu'elle s'en sortira et qu'elle ira bien.

Maintenant qu'elle a retrouvé ses émotions et que le sire bond est brisé, elle sait ce qu'elle ressent. Elle avoue alors ses sentiments à Damon et lui avoue qu'il est celui qui la fait se sentir le plus vivante et qu'elle l'aime. Ils s'embrassent passionnément.

Mais la confrontation qu'elle avait décidé d'éviter finit par arriver : Katherine s'attaque à elle et elles se battent. Katherine lui reproche tout ce qu'il lui est arrivé et de lui avoir volé son bonheur. Elena se bat mais Katherine est trop forte et s'apprête à la tuer mais Elena est plus maligne et lui enfonce le remède dans la gorge.

 

* saison 5 *

Ecrit par popo34000 

Elena dans la saison 4

Activité récente
Actualités
Kayla Ewell est maman pour la seconde fois !

Kayla Ewell est maman pour la seconde fois !
En février dernier, Kayla Ewell et son mari Tanner Novlan annoncaient qu'ils attendaient leur...

Calendrier du mois

Calendrier du mois
Le quartier vous propose de passer ce mois de Mai 2022 avec Elena Gilbert. >> Le calendrier...

Reprise du quartier !!!

Reprise du quartier !!!
Après un an et demi sans administateurs et avec l'accord de Locksley, le quartier The Vampire...

Forums : Photo du mois

Forums : Photo du mois
Après deux mois de votes avec comme thème : Photos promo de l'épisode 1.01 , c'est la photo 3 qui...

Paul Wesley s'offre un voyage ans l'espace !

Paul Wesley s'offre un voyage ans l'espace !
Paul Wesley vient de trouver un nouveau rôle. Il en a affet signé pour être le nouveau visage du...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Emilie1905, 15.08.2022 à 12:01

Nouveau sondage sur A Million Little Things : pour vous, qu'est-ce que l'amitié ? Venez cliquer !

bloom74, 15.08.2022 à 17:25

La finale et petite finale de la SuperBattle dans le quartier The Boys est en cours, venez voter nombreux pour 2 héros Marvel et 2 héros DC

chouchou70, 15.08.2022 à 17:58

coucou, nouveau sondage sur le quartier friday night lights, venez nombreux

ShanInXYZ, Hier à 17:26

Voyage au centre du Tardis : Les Enfants du Temps, c'est quoi pour vous ? On attend vos photos, passez voir le Docteur

choup37, Hier à 18:44

Les enfants du temps? j'arrive!

Viens chatter !