856 fans | Vote

Elena au fil de la saison 2

Chez elle, Elena se dirige vers la cuisine après avoir entendu du bruit et trouve John en sang sur le sol. Elle va vers lui et appelle les secours. Mais Katherine se trouve derrière elle. John la voit et dit à Elena de se retourner. Elena se dirige vers l’entrée avec un couteau. Katherine joue avec elle en l’effrayant et s’en va en claquant la porte. Elena n’a pu voir de qui il s’agissait. Effrayée, elle se précipite vers la chambre de Jeremy et le retrouve inconscient. Plus tard, Stefan la rejoint et la rassure : Jeremy va bien et ne deviendra pas un vampire.

Elena doit faire face non seulement à la tentative de suicide de son frère mais également au fait que Caroline est entre la vie et la mort. Damon propose alors de donner son sang à Caroline afin qu’elle guérisse mais Elena refuse car les risques sont trop grands. Elle ne veut pas perdre une de ses plus proches amies.

Comme si elle ne venait pas de vivre assez de choses, elle découvre que Katherine est de retour et que le retour à la normalité n’est pas près d’arriver. En effet, avec la disparition des vampires du tombeau, elle pensait que tout redeviendrait normal.  

Elena apprend également que Damon pensait l’avoir embrassé elle et non Katherine. Elle est surprise car comme elle le lui dit, jamais elle n’aurait fait ça. Plus tard, elle est obligée de rendre visite à John à l’hôpital, afin de savoir pourquoi Katherine est revenue. Mais cette visite n’est qu’une épreuve de plus pour Elena. En effet, elle doit faire face à la haine inconditionnelle de John pour les vampires. Ne pouvant plus supporter de le voir insulter Stefan, elle se précipite hors de la chambre. Plus tard, elle dira à Stefan qu’elle ne veut pas d’une personne comme ça dans sa vie, ni dans celle de Jeremy.

Elle sera obligée d’expliquer à Damon qu’elle ne l’aime pas mais qu’elle aime Stefan et que ce sera toujours lui. Damon sous le coup du désespoir et de la colère, se jette sur Jeremy et le tue devant Elena. Celle-ci court vers le corps de son frère, le prend dans ses bras et s’effondre. Mais à sa plus grande surprise Jeremy se réveille, grâce à la bague de John. Malgré cela, elle affirme à Stefan qu’elle déteste Damon et qu’il n’y a plus rien de bon en lui.

Après toutes les épreuves qu’elle a vécu récemment, Elena veut vivre une journée complètement normale au carnaval du lycée. Pour se faire, elle reste occupée afin de tout organiser et se changer les idées. Elena est surprise et choquée d’apprendre que Caroline est désormais un vampire.

Plus tard, Damon va tenter de tuer Caroline mais Elena, par amour pour son amie, se précipite entre eux et empêche Damon de le faire.

Elena vient à réaliser que  rien n’est normal dans sa vie et ne le sera jamais. Plus tard, Stefan l’emmènera au sommet de la grande roue afin de lui montrer qu’il faut vivre les bons moments car ils se feront de plus en plus rares. Elena rit et tente de profiter de ce moment mais c’est de courte durée car l’ombre de Katherine et du mal qu’elle cause plane sur eux. Elena réalise que les choses vont devenir de plus en plus dures.

Elena est obligée de passer du temps avec Damon afin d’en apprendre plus sur les loups garous, les Lockwood et sa ressemblance avec Katherine. Elle doit également se plonger dans les recherches et l’univers de sa mère biologique, Isobel. Durant ce voyage, Elena montre une partie d’elle-même jamais vue auparavant. En effet, elle manipule Damon et l’utilise afin d’en savoir plus sur Katherine. Lorsque Damon l’apprend, il est extrêmement déçu et blessé. Toujours en colère car il a tué Jeremy (même s’il ne l’a pas vraiment tué), elle lui dit qu’il l’a perdue pour toujours.

Avec l’intervention de CarolineElena doit faire face au fait que sa relation avec Stefan n’est pas simple et qu’une relation humaine/vampire est généralement vouée à l’échec. Inquiète de voir que Stefan ne répond pas au téléphone, elle se précipite chez les Salvatore et se retrouve face-à-face avec Katherine. Elle est choquée et très surprise de voir qu’elles se ressemblent comme deux gouttes d’eaux. Cette première rencontre est brève mais choque tout de même ElenaKatherine ayant menacé de blesser Elena et tous les gens qu’elle aime, Stefan et elle doivent se séparer mais leur amour est tellement fort qu’ils feignent la rupture (afin de duper Katherine) malgré les risques que cela implique.

Elena et Stefan prétendent toujours avoir rompu afin de duper Caroline et Katherine. Elena est extrêmement en colère contre Caroline car celle-ci les espionne au profit de Katherine malgré le fait que Stefan et elle ont été de très bon amis pour elle et l’ont soutenue depuis sa transformation. Mais Elena tente tout de même de comprendre Caroline et comprend alors qu’elle n’avait pas le choix car Matt était en danger. Elle soutient son amie et lui offre une épaule pour pleurer.

Elena doit aussi faire face au fait que Stefan veuille reboire du sang humain. Elle a du mal à se faire à l’idée car la dernière fois qu’il a bu du sang humain, il était hors de contrôle et une toute autre personne. Mais son amour pour Stefan étant inconditionnel, elle décide de le soutenir en lui offrant son sang. Par cet acte, elle lui montre à quel point elle l’aime et a foi en lui, en sa capacité à se contrôler.

Mais Elena va devoir faire face aux conséquences de ses récents choix. En effet, pour avoir continué à sortir avec StefanKatherine s’en prend à JennaElena se rend alors compte qu’elle a été extrêmement égoïste de n’avoir pensé qu’à son amour pour Stefan. Se sentant coupable et réalisant qu’ils ne peuvent plus être ensemble, elle rompt avec lui réellement. Malgré tout, un point positif subsiste. En effet, elle a toute de même réussi à reprendre contact avec Bonnie et leur amitié commence à se reconstruire.

Suite à la blessure de JennaElena reste avec elle afin de prendre soin d'elle mais elle veut également prendre du recul par rapport à sa rupture avec Stefan en refusant de se rendre au bal masqué. Mais ce qu'elle ignore, c'est que ses amis ainsi que Jeremy, Stefan et Damon ont un plan afin de détruire Katherine.   

Elle devient toutefois soupçonneuse lorsqu'elle apprend que Jeremy et Stefan sont au bal masqué alors qu'ils détestent ça. Malgré le fait qu'Alaric devait veiller sur elle, elle se rend au bal masqué afin de voir ce qu'il se passe.

Elle confronte Jeremy et Bonnie et ils lui expliquent le plan. Au même moment, Stefan et Damon blessent KatherineElena se met à hurler. Elle est blessée au même endroit. Bonnie soulage la douleur avec ses pouvoirs et Lucy, la sorcière de Katherine, finalement du bon côté, car cousine de Bonnie, brise le sort unissant Elena à Katherine.

Katherine enfermée dans la tombe, Stefan pense pouvoir retrouver Elena mais celle-ci a, avec cette épreuve, réalisé qu'avant de se remettre avec lui, elle a besoin de savoir qu'elle et sa famille sont en sécurité, pensant que c'est Stefan et Damon qui apportent tout ces problèmes dans sa vie. Elle s'en va mais elle est kidnappée sur le parking.

Elena découvre l'identité de ses ravisseurs et apprend qu'ils veulent la livrer à un certain Elijah, car ils en ont assez de fuir. Elena ne compte pas se morfondre et attendre. Elle veut obtenir des réponses. Elle apprend ainsi qu'elle est la clé afin de briser la malédiction. Son sacrifice est nécessaire.

Elijah arrive. Il est surpris par la jeune femme. Il veut prendre Elena mais celle-ci ne l'entend pas de cette oreille. Elle lui parle de la pierre de lune. Il lui arrache son collier et l'hypnotise afin d'en savoir plus. Elle lui dit tout. Mais Damon et Stefan arrivent pour la sauver. Elle se jette dans les bras de Stefan et remercie discrètement Damon. Plus tard, celui-ci vient dans sa chambre et lui avoue qu'il l'aime. Elle est surprise mais il l'hypnotise afin qu'elle oublie.

Elena apprend que c'est Klaus qui est après elle, le plus vieux vampire, le premier. Elena encaisse et s'en va. Elle est très distante. Mais elle n'a pas l'intention d'attendre que Klaus vienne la chercher. Elle décide de prendre les choses en main et va voir Katherine dans la tombe afin d'en apprendre plus sur lui et la malédiction.

Toutefois, elle découvre que BonnieCaroline et Tyler doivent également être utilisés pour briser la malédiction. Elle comprend alors que tous ses amis et sa famille sont en danger à cause d'elle et non à cause de Stefan et Damon. Elle s'effondre et comprend ainsi que ce n'est pas Stefan qui la met en danger.

Elena découvre le plan de Stefan et Damon pour détruire la malédiction. Elle ne veut pas car elle sait que Klaus se vengera en tuant tout ceux qu'elle aime. Elle se tourne alors vers Rose pour qu'elle l'aide à entrer en contact avec Slater. Elle veut se livrer à Klaus afin de sauver sa famille et ses amis. Rose appelle alors Damon afin qu'il l'en empêche, celui-ci arrive et force Elena à le suivre.

Plus tard, Elena apprend que Stefan est piégé dans la tombe avec Katherine. Elle s'y précipite et veut encore une fois se mettre en danger en allant le rejoindre. Mais encore une fois, Damon l'en empêche.

Elena voudra ensuite à tout prix libérer Stefan. Toutefois, voulant l'empêcher de repartir en mission suicide, Damon et Bonnie décident de l'enfermer dans la maison à l'aide d'un sort. Cependant, Elijah sera plus tard invité à entrer par Jenna et a ainsi une petite conversation avec Elena. Il lui propose un marché : elle l'aide à attirer Klaus afin qu'il le tue et en échange, il fera en sorte que ses amis soient en sécurité. Elle accepte seulement s'il fait libérer Stefan, ce qu'il fait. Plus tard Stefan la rejoindra chez elle et malgré leur break, Elena est très heureuse de le voir, se jette dans ses bras et l'embrasse. 

Stefan est consterné par le choix d'Elena de faire confiance à Elijah et veut contacter Isobel afin d'avoir plus d'informations mais Elena refuse. Toutefois, il insiste. Plus tard, Damon demande à Elena de s'occuper de Rose en son absence. Elle accepte et a une discussion avec Rose. Celle-ci ne comprend pas son choix de faire confiance à Elijah et lui dit qu'elle ne devrait pas abandonner. Elena lui dit qu'elle n'abandonne pas. Plus tard, Rose (qui a subi une morsure de loup-garou) est prise de démence et s'en prend à Elena mais celle-ci se défend et s'enferme dans la chambre des Salvatore et lorsqu'elle en sort, Rose a disparu. Damon et elle finiront par la retrouver et par la ramener à la maison. Elle soutiendra Rose dans la douleur mais lorsque ça empire, Damon lui demande de partir. Plus tard, elle soutiendra Damon après la mort de Rose car elle lui dit que les amis sont là pour ça. 

Elena n'est toutefois pas au bout de ses émotions étant donné qu'en rentrant chez elle, John est là. Elle n'est vraiment pas enchantée de sa présence et ne le croit pas lorsqu'il dit être là pour la protéger. Elle s'insurgera ensuite auprès de lui en lui disant qu'elle ne sera jamais sa fille et qu'ils ne seront jamais une famille. Mais plus tard, il lui donnera un bracelet ayant apartenu à sa mère et il lui dit que Miranda et Grayson étaient ses parents, sa famille. Il lui dit ensuite qu'à la mort de son frère, il a perdu son chemin. Il lui dit qu'il fera tout son possible pour la protéger, elle, et cette famille. Elle est émue, pleure mais révèle à Stefan qu'elle n'arrive pas à le croire. 

Après tout ce qu'à subi Caroline (qui a été enlevée), Elena et Bonnie la rejoignent chez elle afin de la soutenir et de lui changer les idées. 

Après avoir passé du temps entre amies et avoir fait un break par rapport à tout ce qu'il se passe, Elena propose à Stefan une escapade en amoureux. Ils partent donc à la maison du lac de ses parents. Elle est émue car elle n'y est pas retournée depuis la mort de ses parents mais elle est tout de même heureuse d'être de retour. Ce week end est également l'occasion d'évoquer son futur avec Stefan mais elle n'est pas tout à fait prête à avoir cette conversation et préfère profiter du moment. Toutefois, se retrouver dans cette maison lui rappelle le souvenir de ses parents. 

Mais lors d'un calin avec Stefan ils découvrent une pièce secrète contenant tout un arsenal pour combattre les vampires. C'est un choc pour Elena car elle réalise que ses parents leur ont caché ce secret énorme à  Jeremy et elle. 

Leur escapade amoureuse est interrompue lorsque Brady et Tyler interviennent. Brady tente de récupérer Elena pour briser la malédiction mais elle prouve une fois de plus qu'elle peut se défendre et prendre soin d'elle même lorsqu'elle fait preuve d'intelligence et de force pour échapper à Brady. Stefan finira par le tuer. Lorsqu'elle voit Tyler, elle fait encore une fois preuve d'altruisme en l'enlaçant et en lui pardonnant.

Stefan apprend plus tard qu'elle connaît les véritables intentions d'Elijah. Elle lui dit qu'elle préfère sauver ses amis plutôt que de penser à sa propre survie. Il lui répond que ce n'est pas héroïque mais tragique. 

En lisant les journaux de Jonathan Gilbert, Elena est surprise et choquée lorsqu'elle découvre des éléments du passé de Stefan dont il ne lui avait jamais parlé. Il lui expliquera ses débuts en tant que vampire et ça la surprendra. Plus tard lorsqu'elle apprend le plan de Stefan et Damon pour tuer Elijah, elle s'énerve car ils ne lui ont rien dit. Il lui dit qu'il veut qu'elle se batte et qu'il fera tout pour cela. 

Lorsque le plan de Stefan et Damon échoue, Elijah se rend à la maison du lac afin de récupérer Elena. Elle tente de discuter avec lui et de lui faire passer un autre marché pour l'empêcher de s'en prendre à ses proches. Voyant qu'il refuse, elle fait encore une fois preuve d'un grand courage en se poignardant afin de tuer Elijah plus facilement. Stefan lui donnera son sang pour la sauver. 

Cette expérience et le discours de Stefan la font changer d'avis et elle décide de se battre. Toutefois, elle s'impose et prend les choses en main en demandant à Stefan et Damon de ne plus rien lui cacher et en leur disant que désormais, ils feront les choses à sa façon.

Comme si elle n'avait pas vécu assez de choses ces derniers temps, Katherine s'est désormais libérée du tombeau et s'amuse à se faire passer pour elle. Elena se révolte et lui demande de partir mais réalise qu'ils ont besoin d'elle car elle est la seule à connaître Klaus. Pour se changer les idées et prendre du recul par rapport aux derniers évènements, elle décide de passer une soirée entre filles avec Bonnie et Caroline. Jenna les rejoint ensuite. Elles se rendent au Mystic Grill. Bonnie lui révèle qu'elle a des sentiments pour Jeremy. Elena est surprise mais donne immédiatement sa bénédiction. Toutefois la soirée tourne rapidement au cauchemar lorsque Jonas, détruit par la mort de son fils, Luka, met le feu au Mystic Grill afin de mettre la main sur Elena. Elle réussit à fuir grâce à l'intervention de Caroline et se rend chez elle avec Stefan. Katherine se fait passer pour elle afin de tuer Jonas, qui s'est introduit dans la maison. Elena ne la remercie pas et lui demande de quitter la maison avant l'arrivée de Jenna

Elena n'est pas au bout de ses surprises avec le retour en ville d'Isobel. Elle refuse de lui parler mais sera poussée par John afin d'avoir une conversation avec elle. Elle ne comprend pas pourquoi Isobel veut l'aider après avoir été très claire la dernière fois sur le fait qu'elle se fiche d'elle. John lui révèle qu'Isobel la protège depuis le début. Celle-ci demande à Elena de la laisser l'aider et qu'elle a une maison à son nom, ainsi aucun vampire ne pourra y entrer sans sa permission. Elena refuse et lui demande de sortir de chez elle. 

Lors de la réception des Lockwood, Elena est kidnappée par Katherine et Isobel part avec elle. Elle l'emmène dans un cimétière, sur sa tombe. Durant la discussion, Elena a un aperçu de l'humanité d'Isobel et en est surprise. Et lorsqu'Isobel se suicide sous ses yeux, elle est choquée et révèle un peu plus tard à Stefan que sa mort lui fait quelque chose. Cette expérience va la pousser à avoir une discussion avec John et à décider d'apprendre à le connaître afin d'apprendre à moins le détester. 

Avec l'arrivée imminente de Klaus, Stefan et Damon ont mis leur maison au nom d'Elena afin qu'elle soit en sécurité mais elle refuse d'y être prisonnière et décide de tenter de vivre comme d'habitude. Maintenant que Bonnie est toute puissante, elle se sent en sécurité. Elena convainc Bonnie et Stefan de se rendre à une soirée dansante mais elle réalise vite que le danger est partout lorsque Klaus s'amuse à lui passer des messages à travers une camarade de classe. Elle comprend qu'il sera à la soirée le soir-même mais ignore qu'il a prit possession du corps d'Alaric

La soirée bat son plein mais comme d'habitude ça ne se passe pas comme prévu. Elena est choquée d'apprendre que Bonnie va risquer sa vie en tuant Klaus et refuse cette idée. Mais tout dérape lorsque Alaric/Klaus les emmène à l'écart et qu'elles réalisent qu'il a pris possession d'Alaric. Bonnie utilise ses pouvoirs et elles parviennent à fuire. Elena laisse Bonnie avec Damon et va chercher Stefan. Mais lorsqu'ils reviennent, ils comprennent que Bonnie est avec Klaus. Elle le combat et s'évanouit sous les yeux d'Elena. Celle-ci se précipite vers elle et est dévastée lorsqu'elle comprend qu'elle est morte. Elle s'en prend à Damon et va même jusqu'à le giffler tellement elle est dévastée et en colère. Mais il lui révèle très vite qu'elle n'est pas morte mais que Klaus devait le croire. 

Elle s'excusera auprès de Damon et lui dit qu'elle comprend pourquoi il a fait ça. Mais elle lui dit qu'il est hors de question que Bonnie meurt pour elle et qu'elle trouvera un autre moyen. Elle prend les choses en main en ramenant Elijah à la vie. Elle lui offre ainsi son aide car elle a besoin de la sienne en retour. Lorsque Stefan découvre son plan et lui demande d'arrêter, Elena tient tête et décide de suivre son plan. 

Elle demande ainsi à Elijah de lui en dire plus sur Klaus et elle va de surprises en surprises mais elle est très choquée lorsqu'elle apprend que la malédiction est fausse et seulement portée sur Klaus. Mais un malheur n'arrivant jamais seul, elle apprend que Jenna est au courant de l'existence des vampires. Elle doit avoir une conversation avec elle mais tous ses mensonges pour la protéger lui reviennent en pleine figure et elle doit faire face à la souffrance de Jenna. Elle finit par tout lui expliquer mais doit vite retourner auprès d'Elijah. Damon tente de l'en empêcher mais Stefan intervient et elle part. Elle apprend la vérité sur Klaus et découvre qu'Elijah est son frère, et qu'il a un moyen de la sauver. 

Ils surprendront plus tard Stefan et Damon en train de se battre et elle leur demandera d'arrêter. Elle leur explique qu'ils ont renouvelé le terme de leur accord. 

Elena découvre le plan d'Elijah pour la sauver et apprend avec stupéfaction qu'elle devra mourir et qu'elle sera ensuite ressuscitée. Damon ne comprenant pas son choix, elle tente de le lui faire comprendre mais il s'entête et lui donne son sang afin qu'elle revienne en vampire. Elle le regarde avec haine et plus tard dira à Stefan qu'elle ne réalise pas ce qui lui arrive. Stefan l'emmène grimper une montagne afin qu'ils discutent de ce qui l'attend mais elle ne semble pas prête à discuter de sa situation car elle pense que ça ne changera rien mais elle finit par craquer et s'effondre en disant qu'elle était censée grandir, décider si elle voulait des enfants ou non, qu'elle devait vieillir et qu'elle était censée avoir toute la vie pour faire ces choix et que maintenant ils se sont envolés. Elle lui dit ensuite qu'elle ne veut pas être un vampire et qu'elle ne l'a jamais voulu. Stefan lui avoue qu'il le sait et l'enlace. 

Klaus, dans son propre corps, vient plus tard la chercher chez les Salvatore. Stefan refuse de la laisser partir mais elle lui dit qu'il n'y a aucune raison pour qu'il soit blessé lui aussi. Elle lui demande donc de fermer les yeux et part avec Klaus. 

Arrivée sur le lieu du sacrifice, elle y trouve Jenna et comprend que Klaus l'a transformée et qu'elle sera sacrifiée. Elle est tout d'abord choquée mais décide ensuite de la guider et de lui expliquer ce que sa nouvelle condition implique. Elle supplie ensuite Klaus d'épargner Jenna mais c'est sans compter sur Stefan qui tente de prendre sa place mais Klaus refuse. C'est au tour de Jenna d'être sacrifiée et Elena assiste à la scène impuissante. En larmes, elle tente d'apaiser Jenna dans ses derniers instants en lui demandant d'éteindre son humanité. Jenna est ensuite tuée devant une Elena dévastée et en pleurs.

Après avoir vu sa tante mourir sous ses yeux, Klaus la tue afin de terminer le rituel. Morte, elle est emmenée par Damon dans la maison abandonée. Elle finit par revenir à la vie grâce au sacrifice de John, qui s'est tué pour elle. 

Avant de se rendre aux funérailles de John et Jenna, Elena s'excusera auprès de Jeremy car elle se sent quelque peu responsable du fait qu'il n'a plus de famille mais il lui rappelle qu'ils sont là l'un pour l'autre. Il lui donnera ensuite la bague de John et la lettre qu'il lui a écrite.

Durant les funérailles, Elena craque car elle a sous les yeux toutes les pertes qu'elle a subi : ses parents, Jenna et John. Elle dépose une rose sur chacune des tombes avant de se retourner vers ses proches. 

Elena devra ensuite faire face aux drames qu'elle vient de vivre et trouver comment continuer à vivre. Caroline et Bonnie la soutiennent dans cette épreuve comme elles soutiennent Jeremy. Mais elle apprend vite que Damon est en train de mourir et décide de l'accompagner dans ses derniers moments. Touchée et émue par Damon et ce qu'il lui dit, elle finit par lui donner un léger baiser. Mais Katherine les interrompt et lui révèle que Stefan a tout sacrifié pour sauver son frère. Elena est confuse et se tourne vers Damon.

* saison 3 *

Ecrit par Luinel 

Elena dans la saison 2

Activité récente
Actualités
Kayla Ewell est maman pour la seconde fois !

Kayla Ewell est maman pour la seconde fois !
En février dernier, Kayla Ewell et son mari Tanner Novlan annoncaient qu'ils attendaient leur...

Calendrier du mois

Calendrier du mois
Le quartier vous propose de passer ce mois de Mai 2022 avec Elena Gilbert. >> Le calendrier...

Reprise du quartier !!!

Reprise du quartier !!!
Après un an et demi sans administateurs et avec l'accord de Locksley, le quartier The Vampire...

Forums : Photo du mois

Forums : Photo du mois
Après deux mois de votes avec comme thème : Photos promo de l'épisode 1.01 , c'est la photo 3 qui...

Paul Wesley s'offre un voyage ans l'espace !

Paul Wesley s'offre un voyage ans l'espace !
Paul Wesley vient de trouver un nouveau rôle. Il en a affet signé pour être le nouveau visage du...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Emilie1905, 15.08.2022 à 12:01

Nouveau sondage sur A Million Little Things : pour vous, qu'est-ce que l'amitié ? Venez cliquer !

bloom74, 15.08.2022 à 17:25

La finale et petite finale de la SuperBattle dans le quartier The Boys est en cours, venez voter nombreux pour 2 héros Marvel et 2 héros DC

chouchou70, 15.08.2022 à 17:58

coucou, nouveau sondage sur le quartier friday night lights, venez nombreux

ShanInXYZ, Hier à 17:26

Voyage au centre du Tardis : Les Enfants du Temps, c'est quoi pour vous ? On attend vos photos, passez voir le Docteur

choup37, Hier à 18:44

Les enfants du temps? j'arrive!

Viens chatter !