856 fans | Vote

Stefan au fil de la saison 7

2009 à 2013

Cela fait deux mois que Elena est dans le coma et qu'il a fait sa déclaration à Caroline à propos de ses sentiments, lui disant être prêt à attendre le temps qu'il faudra. Stefan retrouve Caroline et les deux sont mal à l'aise. Stefan décide donc de lui proposer d'être son ami en attendant qu'elle ait fait le deuil de sa mère. Caroline est rassurée puis Stefan lui parle de Damon se trouvant en Europe pour surveiller Alaric et Bonnie surveille les deux.

Lorsque Stefan découvre que les hérétiques qui étaient dans le monde prison et qui sont la nouvelle famille de sa mère sont en ville (après leur premier massacre), il décide de les supprimer. Pour cela, il est aidé de Matt et Caroline. Il prépare une bombe que Matt et Caroline leur livrent. La maison des hérétiques en bordure de la ville explose. Stefan annonce à sa mère que ses hérétiques sont morts mais cette dernière lui rappelle que ce sont des vampires-sorciers et qu'ils sont plus dur à tuer. Elle lui conseille de fuir. Stefan comprend que les hérétiques vont attaquer la cérémonie de remise de diplôme de la promotion de Matt en représaille. Cependant Stefan arrive trop tard et la promotion se fait massacrer, seul Matt survit. La confrontation avec les hérétiques est violente et est interrompue par Lily qui lui dit qu'ils ne veulent de mal à personne.

Stefan décide de prendre une décision lourde de conséquences pour protéger la population de Mystic Falls : Il décide de céder Mystic Falls aux hérétiques ; en échange ces derniers leur laissent évacuer la population. Stefan et Caroline hypnotisent les habitants de la ville leur disant de quitter la ville suite à une fuite de gaz importante. Matt les aide à mettre la ville en quarantaine tandis que Stefan cède sa maison à Lily et aux hérétiques. 

Damon apprend ce que Stefan a fait et n'apprécie pas que ce dernier ait cédé la ville aux hérétiques lui disant qu'il fait cela pour plaire à CarolineStefan lui révèle qu'en réalité il a fait cela pour lui car si Elena se réveille dans un monde où tous ses proches ont été tué à cause d'une guerre qu'ils auraient pu éviter, elle ne pardonnera jamais à Damon. Ce dernier semble être touché.

Stefan retrouve Caroline chez elle et l'aide à couvrir les meubles qui ont autrefois appartenus au shérif Forbes. C'est à ce moment là que Caroline déclare à Stefan qu'il la rend heureuse et qu'elle ne veut plus perdre de temps, qu'elle a besoin de lui. Les deux finissent par s'embrasser.

Le lendemain du début officiel de sa relation avec Caroline, il apprend par sa mère que Enzo a enlevé Caroline à sa demande car Malcom, l'un des hérétiques, a été tué la veille. Stefan comprend que Damon n'a pas pu s'empêcher de tuer un hérétique. Il va confronter ce dernier qui ne nie pas mais cache le fait que Bonnie l'a aidé. Quand il apprend que Caroline a été enlevé il décide d'aller se livrer à sa mère en vain. Les deux frères décident de mettre en place un plan pour sauver Caroline. Pour cela, ils sont aidé de Bonnie et de Matt car ce dernier est devenu (sans le savoir) le propriétaire de la maison des Salvatore. 

Stefan et Damon arrivent à s'infiltrer dans la maison mais Damon laisse tomber son frère lorsqu'il apprend que Lily à l'intention d'ouvrir le caveau familliale, lieu de repos de ElenaStefan arrive à détacher Caroline mais ce rend compte qu'il ne peut pas la toucher. Cette dernière lui explique brièvement que c'est un sort de l'hérétique Valérie qui a voulu la protéger pour empêcher le couple Mary-Louise et Nora de la torturer. Elle semble être gentille. Toutefois leurs retrouvailles sont de courte durée car Enzo trouve un nouveau propriétaire et fait en sorte d'expulser Stefan de la maison et de garder Caroline prisonnière.

Stefan reproche à son frère de l'avoir abandonné lorsqu'il apprend que Lily a mis la main sur le cercueil de Elena et a menacé de faire disparaître Elena a jamais si Damon ne quitte pas la ville. Stefan et Damon décident de faire semblant d'être en froid afin de protèger Caroline tandis que Damon pourchassera le dernier hérétique qui ne se trouve pas en ville car missioné par Lily pour retrouver une pierre maléfique celle du Phoenix et de l'homme de sa vie Julian.

Stefan reçoit un appel bizarre de Caroline qui lui demande qui est Valérie Tulle, une fille qu'il a rencontré en 1863. Il se demande pourquoi elle lui parle de cette fille lorsque Caroline lui révèle que c'est l'une des hérétiques.

Stefan voit sa mère qui a du mal a se garer et décide de l'aider en lui donnant des cours de conduire tout en profitant de cela pour l'interroger sur Valérie. Cette dernière lui révèle que c'est elle qui lui a envoyé Valérie une sorcière rejettée par son clan pour voir s'il allait bien car elle vivait une phase où elle avait besoin de savoir que ses enfants allaient bien afin d'avancer dans sa vie. Stefan se rend compte que sa mère ignore qu'il a vécu une histoire avec Valérie, qu'elle a été sa première et il a même cru que Julian était le père de Valérie. Stefan dit à sa mère que Valérie lui a menti en lui disant qu'il allait bien car en réalité il n'allait pas bien et se sentait responsable de la mort de sa mère mais grâce à Valérie il a appris que Guissepe avait voulu le protéger et ne pas assister à sa mort. De même il montre un télégrame à Lily lui montrant que Valérie voulait le rejoindre quelques semaines après leur rencontre mais cette dernière ne s'est jamais montré. Lily lui parle aussi de Julian lui disant qu'il est l'homme de sa vie. Stefan finit d'apprendre à Lily à conduire et repart chez lui.

Quelques heures plus tard il est surpris de découvrir Caroline qui le rejoint et lui apprend que sa mère l'a libéré après s'être rendue compte que Stefan ne lui avait pas menti. Les deux sont contents de se voir. Stefan rassure Caroline sur Valérie lui disant qu'il ne pense plus à elle et cela depuis longtemps. Cependant Stefan se rend sur le banc où Valérie aurait dû le rejoindre il y a de cela plusieurs décennies. Stefan s'y rend de temps en temps pour réfléchir. Il ne voit pas la présence de Valérie qui est elle aussi là mais invisible et n'entend pas le terrible aveu de cette dernière : elle était enceinte de lui et voulait le rejoindre mais Julian ne voulait pas que Lily reste en Amérique, il a donc battu à mort Valérie lui faisant perdre leur enfant et faisant croire à Lily qu'il avait trouvé ainsi sur le port. Valérie a menti à Lily pour ne pas révéler ses propres mensonges puis elle s'est suicidée ignorant avoir du sang de Lily dans ses veines, c'est ainsi qu'elle est devenue la première hérétique.

Stefan apprend que Damon a retrouvé Oscar, le dernier hérétique et a proposé un marché à Lily afin de réccupérer Elena. Toutefois Stefan découvre le lendemain le cadavre de Oscar. Les deux ignorent que c'est Valérie qui a tué Oscar pour empêcher le retour de JulianDamon demande à Stefan d'occuper les hérétiques pendant qu'il cherche un moyen d'utiliser la pierre de Phoenix d'Alaric car ce dernier voulait ressusciter Jo sa défunte femme. Stefan aide son frère à contre coeur car Mary-Louise et Nora ont menacé de tuer un étudiant de Whitmore toutes les heures jusqu'au retour d'Oscar.

Stefan demande de l'aide à Caroline qui n'apprécie pas que ce dernier ne soit toujours pas allé parler à Valérie pour qu'elle enlève le sort les empêchant de se toucher. Elle pense que Stefan est inconfortable dans l'idée de revoir Valérie mais ce dernier nie.

Durant la soirée, ils tentent de convaincre le couple d'hérétique d'absorber le sort de Valérie mais ces dernières refusent en leur disant que Valérie est une sadique. Stefan et Caroline continuent de surveiller le couple lorsque ce dernier se dispute. Heureusement pour eux, Bonnie réussit à faire fonctionner la pierre du Phoenix. Stefan empêche Mary-Louise de commettre un meurtre lui montrant la photo de Oscar en vie. Cette dernière discute avec Stefan et se plaint de NoraStefan en profite pour la neutraliser et décide de se servir d'elle comme moyen de pression sur Nora pour la forcer à absorber le sort de Valérie.

Dans le couloir de Whitmore, Stefan tente de faire chanter Nora en menaçant de tuer Mary-Louise si elle refuse d'absorber le sort de Valérie. Mais Nora prend le dessus sur Stefan jusqu'a l'arrivée de Caroline qui arrive à forcer Nora à lui absorber le sort. Les deux libèrent le couple d'hérétique et se jette l'un sur l'autre pour s'embrasser. Ils vont dans la chambre universitaire de Caroline pour passer à l'acte. Avant cela Caroline s'excuse auprès de Stefan d'être jalouse de Valérie et Stefan lui réitère le fait que Valérie ne compte plus à ses yeux. Les deux finissent par faire l'amour.

Le lendemain matin Stefan s'amuse du fait que Caroline est réveillée depuis un moment et s'impatiente de son réveil à cause de son programme chargé. Les deux roucoulent jusqu'à l'arrivé de Damon. Pendant que Caroline se rend dans la salle de bain, Damon annonce à Stefan qu'il a décidé de mettre à l'abri Elena en l'éloignant de lui (il a confié Elena à Tyler) et a décidé d'avancer et de faire le bien. Sa première mission est de savoir qui a tué Oscar dans un premier temps et il soupçonne Valérie d'en être responsable. C'est à ce moment là que Caroline revient et annonce clairement à Damon que Valérie est une ex de StefanDamon comprend directement qu'elle est le premier amour de Stefan celle qui lui a fait perdre sa virginité. Caroline arrive à convaincre Stefan de passer sa journée avec Damon et Valérie.

Stefan et Damon retrouvent Valérie qui ne cache pas avoir tué Oscar et elle accepte qu'ils l'accompagne. Elle leur annonce que Julian est un monstre qui ne doit pas revenir auprès de LilyStefan pense toujours que Valérie s'est jouée de lui dans le passé et lui envoie des piques alors que Damon les taquine. 

Stefan appelle Caroline lorsqu'ils font une pause à une station pour lui faire un point sur la journée et lui propose un rendez-vous romantique pour leur soirée. Cela fait plaisir à Caroline qui culpabilisait de l'avoir forcé à partir avec Damon et Valérie. Après avoir raccroché de sa conversation avec Caroline Stefan entend Valérie demander à Damon de remplir un bidon d'essence pour brûler le corps de JulianDamon pense qu'elle saute une étape en lui rappellant qu'ils doivent d'abord tuer Julian mais Valérie les surprend en leur apprenant que Julian est mort en 1903. Elle veut empêcher son retour.

Ils arrivent dans un entrepôt où sont déposés plusieurs cercueils. Pendant leur recherche, Valérie leur parle de la pierre du Phoenix et leur révèle que cette dernière ne ramène pas les morts à la vie mais qu'elle contient les âmes de plusieurs vieux vampires dont celui de Julian. Elle ne peut ramener à la vie que les vampires dont leur âme se trouve dans la pierre. Damon comprend qu'il n'a pas ressuscité Oscar mais lui ont mis une autre âme de vampire mort. Pire que cela, il comprend aussi que Alaric n'a pas ramené sa femme suite au succès de la "ressurection de Oscar" mais qu'il a fait prendre possession du corps de Jo par un vampire. Pendant que Damon va informer Bonnie des dernières révélations, Stefan et Valérie finissent par tomber sur le cercueil de JulianDamon les rejoint pour l'ouverture du cercueil.

Les frères Salvatores sont surpris de voir que le corps de Julian n'a pas l'apparence d'un corps d'un vampire mort. Valérie leur apprend qu'un sort protège le corps. Seule une marque en forme de croix se trouve sur le corps de Julian. Alors que Valérie tente de mettre le feu à Julian, le feu ne fait que s'éteindre. C'est à ce moment là qu'apparait le couple Mary-Louise et Nora. Elles ont contré Valérie et elles appellent Beau et Lily.

Lily n'apprécie pas la trahison de Valérie mais cette dernière se justifie disant que Julian est le diable en personne. Lily refuse de l'écouter et la giffle. Damon intervient et veut savoir pourquoi Lily tient à se point à JulianLily compare Julian à Elena disant qu'il la rend meilleur comme Elena rend meilleur Damon. Les deux frères sont prêts à laisser Lily repartir avec Julian lorsque Valérie révèle que Julian transforme Lily en une personne malsaine et cruelle leur révélant que c'est Lily qui a suggéré à Kai de lier Elena à la vie de Bonnie et de plonger cette dernière dans le coma, tout cela pour se venger de Damon qui avait refusé de libérer les hérétiques du monde prison. Damon fou de rage saute sur sa mère et s'apprête à la tuer jusqu'à l'intervention de Beau qui neutralise les frères Salvatore et Valérie.

Stefan se réveille des décombres et cherche son frère. Il trouve Damon qui veut poursuivre Lily pour la tuer mais Stefan le calme lui disant que ce n'est pas ainsi qu'Elena aurait voulu qu'il se comporte. Puis Stefan va chercher Valérie. Cette dernière lui avoue alors la terrible vérité sur sa grossesse et la perte du bébé à cause de Julian.

Stefan amène Valérie à Mystic Falls dans la maison des Lockwood où les frères Salvatore et Matt habitent. Il appelle Caroline pour annuler leur rendez-vous et lui raconte tout ce qui s'est passé tout en ommetant de lui parler de la grossesse de Valérie.

Stefan dit à Valérie qu'ils vont la protéger de Julian tandis qu'elle le remercie de ne dire à personne ce qu'elle lui a appris. Stefan lui promet de ne jamais rien dire. Puis il lui répond à la question qui la tourmente : oui il aurait voulu être père et oui cela aurait changé à jamais sa vie. Il lui promet de tuer Julian.

Stefan rêve de la vie qu'il aurait eu si son fils avait vu le jour. Caroline le réveille suite au cauchemar qu'il fait et lui demande qui est Jacob (le prénom qu'il aurait donné à son fils). Il élude la question et les deux flirtent jusqu'à l'arrivée de Valérie en serviette. Caroline apprend que cette dernière a dormi dans le même lieu que Stefan. Ce dernier lui explique que c'est seulement pour une nuit car il a l'intention de tuer Julian mais Caroline ne comprend pas pourquoi il fait cela pour aider Valérie et pourquoi cette dernière ne fuit pas le plus loin possible. Stefan élude la question et décide de rejoindre Damon. Stefan ignore que Caroline apprend indirectement par Valérie qu'il lui cache quelque chose.

Stefan et Damon sont invités à la fête de retour de Julian et Stefan surprend Damon lorsqu'il annonce son intention de tuer Julian durant la soirée alors qu'il vient de lui avouer son intention de laisser vivre Julian six mois avant de le tuer dans le but de faire souffrir leur mère.

Durant la soirée Damon fait tout pour contrer Stefan et fait comprendre à Julian les intentions meurtrières de StefanStefan demande de l'aide à Matt pour neutraliser Damon ce que ce dernier fait. Puis Stefan attaque Julian mais n'a pas le temps de le tuer car Lily intervient. Damon arrive lui aussi après. Julian leur fait la moral avant de tenter de tuer StefanDamon s'u met mais Julian a le dessus et les frères doivent leur survie à l'intervention de leur mère qui empêche Julian de les tuer.

De retour chez les LockwoodDamon sous-entend que Stefan est amoureux de Valérie et n'aime pas assez Caroline ce qui énerve Stefan qui se jette sur Damon. Stefan dit à Damon qu'il se trompe et lui révèle le pourquoi il veut tuer Julian : c'est ainsi que Damon découvre que Stefan a faillit être père. Ce dernier dit que la seule chose qu'il regrette est de ne jamais avoir été un père. Damon lui avoue alors qu'Elena et lui s'imaginaient l'impossible : celui d'être parent. Mais lorsque cet impossible a faillit devenir vrai de par le retour de Elena humaine et son choix de l'être de nouveau alors il était l'homme le plus heureux mais son rêve s'est écroulé suite au coma de Elena. C'est cela qui pousse Damon à renoncer à sa vengeance auprès de Lily et déclare à Stefan qu'il est prêt à l'aider à tuer Julian à n'importe quel moment, Stefan n'a qu'à lui dire quand et il se pliera à sa volonté. 

Stefan formente un plan pour convaincre Lily de se retourner contre Julian. Damon ne croit pas que ce plan va fonctionner mais accepte la tentative de Stefan qui après avoir révélé à sa mère l'histoire de Valérie la drogue avec de la verveine vu qu'elle ne croit pas à l'histoire de Valérie. Après avoir attaché leur mère, Stefan et Damon tentent de faire réaliser à leur mère que Julian est comme leur père : un manipulateur sadique. Il lui rappelle la scène de Thanksgiving 1953 lors que Guissepe n'avait pas hésiter à brûler Damon car il pensait que ce dernier l'avait volé. Lily n'avait rien fait pour le protéger. Alors que Lily s'apprête à leur faire une révélation, les deux frères la voit saigner. Cette dernière leur révèle qu'elle a liée sa vie à celle de Julian afin qu'ils ne tentent plus de la tuer. Ce dernier est donc en danger. Pendant que Damon est allé mettre un terme au combat entre Julian et Enzo, Stefan apprend par Lily la suite du dîner de Thanksgiving et que c'est elle qui avait volé l'argent car elle avait acheté des billets de train pour eux trois mais que Guisseppe l'a découvert, l'a battu et menacé de l'empêcher de revoir ses enfants. Stefan est ému par cette révélation. Plus tard alors que Stefan veut révéler la vérité sur leur mère à Damon ce dernier refuse d'écouter Stefan et préfère ne pas changer d'avis sur leur mère. C'est à ce moment là que cette dernière vient les voir leur disant qu'ils avaient raison que Julian est comme leur père  et qu'elle a décidé de les aider à tuer Julian.

Stefan et Damon mettent au courant Enzo de leur plan pour tuer Julian : ils vont retourner les hérétiques contre Julian grâce à l'histoire de Valérie et à l'amour qu'ils portent pour Lily, puis quand Lily sera délié ils tueront Julian.

Alors que Stefan est sur le point de partir accompagné de Damon et Valérie il est surpris de trouver Caroline devant chez lui s'apprêtant à taper à la porte. Valérie comprend de quoi Caroline est venue discuter et décide de tout faire pour leur laisser l'intimité néccessaire. Caroline révèle à Stefan qu'elle est enceinte car le clan gémini a transféré les bébés de Alaric et Jo dans son corps afin d'assurer la survie du clan Gémini. C'est Valérie qui a découvert la vérité. Stefan ne sait pas quoi dire et décide de partir disant à Caroline qu'il doit aller tuer Julian mais lui promettant d'avoir une discussion concernant la grossesse. Caroline ne dit rien mais est attristée par le comportement de Stefan.

Aidé de DamonStefan enferme Julian dans une pièce. Ce dernier est surpris de les voir mais ne s'inquiète pas plus que cela. Lorsque Stefan reçoit un SMS de sa mère lui disant que leur plan a fonctionné, Stefan et Damon sautent sur Julian et après un petit combat arrivent à le neutraliser. Pendant que les hérétiques se préparent à délier la vie de Julian et celle de LilyDamon le surveille tandis que Stefan a une conversation avec sa mère. Elle est étonnée qu'il lui ait pardonné son comportement mais Stefan lui dit que c'est dans sa nature. Il la console par rapport à Damon la rassurant en lui disant qu'il finira lui aussi par lui pardonner mais qu'il lui faudra du temps, puis Stefan se confie sur Caroline étant enceinte et avoue ne pas savoir comment se comporter. C'est au tour de sa mère de lui conseiller d'être présent pour Caroline car elle va vivre des moments difficiles et elle le met en garde sur le fait que Caroline protégera les enfants qu'elle porte et cela peu importe qu'ils ne soient pas d'elle.

Après réflexion, Stefan appelle Caroline. Cette dernière lui dit comprendre s'il veut mettre un terme à leur relation mais Stefan lui dit qu'il ne veut pas mettre un terme à leur relation. Il s'excuse de sa réaction et lui promet de ne jamais la laisser tomber avant de lui dire qu'il l'aime. Cela touche Caroline qui est rassurée de ne pas avoir perdu l'homme qu'elle aime.

Stefan arrive trop tard après le drame qui vient de se passer : Mary-Louise a trahi les hérétiques ne croyant pas à l'histoire de Valérie et après avoir été libéré par elle, Julian a attaché Damon et Valérie forçant Lily a choisir qui elle sauve et qui elle tue. Lily a refusé de choisir et s'est planté le pieux dans le coeur croyant tuer Julian et ignorant que Mary-Louise avait aussi défait le lien. Julian en larmes le lui révèle mais il se rend compte qu'il est trop tard car des échardes se sont plantés dans le coeur de Lily. Après la fuite de JulianStefan amène sa mère dans une chambre et permet à tous les hérétiques de faire leurs adieux à Lily ainsi que lui même. Au moment où c'est au tour de Damon de dire adieu à leur mère ce dernier se montre insultant envers leur mère et lui fait comprendre qu'il se réjouis de sa mort.  Cela choque Stefan.

Quelques jours plus tard, Stefan enterre Lily prêt du caveau famillialle. DamonNora et Valérie sont présents. Mary-Louise est en fuite et Beau est trop touché par la mort de Lily qu'il n'avait pas la force d'être présent. Durant l'enterrement, Damon ne regrette pas ses parôles et en rajoute même une couche.

Les deux frères se rendent dans une petite ville près de Mystic Falls afin de traquer Julian et cela grâce à un sort de localisation de Bonnie. Malheureusement pour Stefan, Damon préfère se saoûler plutot que de chercher JulianStefan propose même à Caroline de la rejoindre et de remettre sa traque à plus tard pour être près d'elle lors des cours prénataux mais Caroline refuse et préfère que Stefan traque Julian car sinon il s'en voudra.

Finalement Damon et Stefan arrivent dans un bar où Julian a fait un massacre, ils demandent l'aide de Bonnie pour tenter une nouvelle localisation de JulianStefan se rend compte que Damon n'a plus trop envie de tuer Julian. Ce dernier ne le nie pas alors que Julian fait son arriver ivre. Après avoir parlé de la pierre du phoenix et du fait que cette dernière créé une prison individuel qui change à jamais ceux qui sont enfermés dedans, il finit par leur présenter ses amis qui sont des vampires qu'il a transformé durant sa longue vie. Alors Stefan veut affronter Julian, peu importe le nombre de vampires présents, Damon trouve un moyen de faire diversion et de partir avec Stefan.

A l'extérieur, Stefan veut trouver un moyen d'isoler Julian mais Damon décide de laisser tomber car il ne veut pas venger la mort de leur mère. Stefan reproche à Damon d'être responsable de la situation actuel car s'il n'avait pas voulu se venger de leur mère en gardant en vie Julian un certain temps avant de le tuer, ils auraient pu l'avoir avant les derniers événéments. Damon n'en a rien à faire et décide quand même de partir.

Sur la route le ramenant à Mystic Falls, Stefan explique à Valérie ce qu'il s'est passé. Les deux sont en colère et Stefan lui explique son plan B. Grâce à un sort de localisation, ils débusquent Mary-Louise et la kidnappe. Stefan donne rendez-vous au manoir Salvatore pendant que Valérie surveille Mary-Louise.

Alors que Damon a entamé un combat avec Julian après avoir appris les dernières actions de son frère, Stefan arrive pour lui prêter main forte. Un combat entre les frères Salvatore et Julian commence avec un avantage pour Julian jusqu'à ce que Stefan lui plante une seringue de verveine dans le cou. Malheureusement pour Stefan, Julian est plus malin et lui plante un pieu dans le ventre, alors que Damon se précipite vers son frère Julian sort l'épée du phoenix (l'épée avec la pierre du phoenix au bout) et plante Damon sous le regard de StefanDamon et Stefan échangent un dernier regard avant que l'âme de Damon finisse par être absorbé dans la pierre. Julian profite de l'inatention de Stefan pour s'enfuir.

Caroline rejoint Stefan qui culpabilise de ce qui est arrivé à Damon et pense que Damon ne survivra pas psychologiquement à l'enfer de la pierre du phoenix. Alors que Caroline tente de lui remonter le moral, Nora apparaît devant eux avec l'épée de Phoenix après avoir récupéré sa copine. Elle annonce à Stefan que Damon reviendra changé à jamais de la pierre du Phoenix et que lui aussi reviendra changé et c'est sur ces mots que Nora plante Stefan avec l'épée sous les yeux médusés de Caroline. Le corps de Stefan s'effondre alors que son âme est enfermé dans la pierre du phoenix.

Stefan passe un certain temps dans la pierre du Phoenix durant lequel il est amené à la carrière avec son frère ; ils sont en train de se noyer. Damon l'entraine à chaque fois au fond de la carrière et quand Stefan tente de le sauver il finit par se noyer. Stefan finit par renoncer à sauver son frère et par l'abandonner ce qui permet à Nora, qui est venu faire amende honorable et à Bonnie de le sauver et de le sortir de la pierre. Sa première réaction est de tout faire pour sortir son frère de la pierre car il craint que Damon tente de résister à la pierre du Phoenix entraînant une folie. Pendant que Bonnie essaie de sortir Damon il tente de reprendre sa vie allant jusqu'à emménager avec Caroline. Malheureusement il a des hallucinations de Damon et se rapproche de plus en plus de la folie, allant jusqu'à vouloir brûler le corps de son frère. C'est Caroline qui arrive à le gérer et à empêcher qu'il tue son frère. Durant sa folie il est incapable d'empêcher Julian de prendre le contrôle de Mystic Falls et décide de faire une trêve avec ce dernier. Il ne se trompe pas sur la folie de son frère car lorsque Damon se réveille il croit toujours être dans la pierre et les attaque tous brisant la nuque de Stefan.

Stefan a attaché son frère et lui dit que personne ne lui en veut en lui expliquant les effets secondaire de la pierre mais accepte de lui montrer le nouveau Mystic Falls. Cependant il perd la trace de Damon lorsque ses hallucinations reprennent et qu'il croit toujours être avec son frère alors que c'est une hallucination. Il rejoint Caroline pour lui dire ce qu'il vient de se passer et finit par lui avouer son enfer dans la pierre et comment il a fait pour réussir à sortir de la pierre. Il dit aussi qu'il a compris que la pierre voulait qu'il abandonne son frère pour être heureux.

Lorsqu'il retrouve son frère, Stefan avoue à Damon son enfer et ce qu'il a fait pour s'en échapper lui disant aussi que la pierre veut qu'il abandonne ce dernier pour être heureux. Les deux reconnaissent que Damon est sombre mais alors que Damon s'attend à ce que Stefan l'abandonne, Stefan informe son frère qu'il refuse de céder à la pierre et d'abandonner son frère.

Stefan fait un break dans sa recherche de son frère et apporte le petit déjeuner à Caroline. Ils passent un bon moment ensemble lorsque cette dernière s'effondre. Après l'avoir emmené à l'hôpital il est rassuré par l'infirmière qui lui dit que tout va bien chez Caroline. Cependant le couple s'apperçoit que ce n'est pas le cas car l'une des mains de Caroline commence à se dessécher. Valérie vient les aider et découvre que les jumeaux sont des syphonnés en train d'absorber le sang vampirique de Caroline. Pour dévier la source alimentaire des bébés, Valérie créé un talisman remplie de magie qu'elle donne à CarolineStefan est rassuré pour Caroline et c'est à ce moment là que Valérie révèle à Stefan avoir vu Damon cherchant à se faire tuer par JulianStefan décide d'aller secourir son frère mais demande à Valérie de veiller sur Caroline.

Stefan voit Damon en train de participer à des combats à mort organisés par Julian. Il arrive au moment où Damon et Julian vont commencer leur combat. Il essaie de dissuader son frère de participer au combat mais Damon ne veut pas entendre raison et Stefan est escorté à l'extérieur du club. Grâce à l'aide de Valérie, Stefan arrive à sauver la vie de son frère en le dissuadant de continuer son combat sous peine d'entraîner la mort de Stefan car il refusera de laisser Julian en vie si Damon meurt. A l'extérieur du club, Stefan essaie de comprendre pourquoi Damon tente de se faire tuer et c'est après avoir longuement insisté que Damon lui révèle avoir "tué Elena" a cause de la pierre. Stefan s'énerve et frappe son frère.

Stefan trouve refuge dans sa voiture et se met a taper violament dans cette dernière afin de laisser son chagrin sortir pour la mort présumé de ElenaValérie le rejoint et après s'être calmé, Stefan rapporte la prétendu mort de Elena sur Julian et décide de le tuer maintenant. C'est grâce à l'aide de Valérie que Stefan parvient à tuer Julian car elle les rend tous les trois invisibles et maintient Julian pendant que Stefan tue Julian. Cependant Stefan ignore que pendant ce temps là, les bébés ont recommencé à pomper la vie de Caroline.

Stefan trouve Caroline et appelle les médecins qui décident de faire une césarienne à Caroline. Stefan se reproche de ne pas avoir été là pour elle quand elle en avait besoin mais Valérie lui fait comprendre que Damon avait aussi besoin de lui et qu'il ne pouvait pas savoir que Caroline serait en danger. Il panique lorsqu'il voit que les médecins ne peuvent pas faire la césarienne à Caroline. Valérie lui annonce que les bébés refusent de sortir et préfère pomper le sang magique de Caroline jusqu'à sa mort.

Lors du réveil de Caroline, Stefan lui explique ce qui s'est passé et lui annonce que Valérie est allée demander de l'aide aux autres hérétiques pour attirer les bébés à l'extérieur pendant que les médecins la feront accoucher. Caroline n'est pas rassurée de laisser sa vie entre les mains des hérétiques mais Stefan la rassure.

Stefan reçoit un appel de Damon l'informant que Rayna a récupéré son épé et se dirige vers l'hôpital. Stefan, qui en veut toujours à Damon d'avoir tué Elena, se montre agressif envers lui et il ne veut pas que Damon s'occupe du problème sous peine de l'aggraver.

Lorsque Beau se met à saigner durant l'opération de Caroline, les hérétiques veulent partir mais Stefan s'y oppose dans un premier temps car il veut que les hérétiques continuent leur sort pour la sécurité de Caroline et des bébés et se propose de protéger Beau de la chasseuse. Cependant Nora et Mary-Louise lui expliquent que Beau a été marqué par la chasseuse et ce que cela signifie : Lorsque la chasseuse marque un vampire elle traque jusqu'à le renvoyer dans la pierre et le tue en détruisant son corps, elle traque sa proie et tue tout ceux qui se mettent sur son chemin. Mary-Louise lui dit comprendre son amour pour Caroline mais lui dit qu'elles ne peuvent pas abandonner BeauStefan accepte de les laisser partir, seul Valérie décide de rester pour continuer le sort.

Durant l'opération, Stefan décide d'entrer dans la tête de Caroline. Elle se rend compte que Stefan vient de rentrer dans sa tête et s'inquiète. Il  la rassure et lui dit qu'il a décidé de lui organiser un rendez-vous galant dans sa tête au vu de tout ce qu'elle vit en ce moment. Caroline apprécie cette preuve d'amour.

Lorsque Bonnie vient lui annoncer que Damon est en danger car il a décidé d'affronter la chasseuse, Stefan refuse d'aller sauver son frère et veut rester avec Caroline qui a besoin de son aide. Finalement Valérie, Bonnie et Alaric le convainquent d'aller sauver Damon. C'est à contre-coeur qu'il abandonne Caroline.

En sauvant son frère de la chasseuse, Stefan se fait marquer par Rayna. Il comprend la signification de cette marque et se met a se rémémorer tous les moments qu'il a passé avec CarolineStefan se tourne alors vers son frère et lui dit adieu car il doit fuir pour que la chasseuse le traque et préserver ainsi ceux qu'il aime.

Alors qu'il est en train de fuir Stefan reçoit deux appels. Le premier est de Damon qui lui annonce que Elena est en vie et que c'est une longue histoire puis Damon promet à Stefan de tuer la chasseuse de ses propres mains afin que Stefan puisse de nouveau retourner auprès de Caroline et arrêter de fuir.
Le second appel qu'il reçoit est un appel de Caroline qui a été mis au courant de la situation par BonnieStefan s'excuse auprès de Caroline de ne pas pouvoir être près d'elle, il lui promet de tout faire pour revenir auprès d'elle et il lui qu'il aime. Caroline lui répond qu'elle l'aime aussi.

Stefan fuit Rayna en suivant les indications de Valérie. Alors qu'il est au téléphone avec Damon son téléphone coupe. Il s'arrête à une station à essence contre l'avis de Valérie. Alors qu'il s'apprête à payer ses achats il remarque Rayna et arrive à lui échapper de justesse. Stefan  finit par arriver à la Nouvelle-Orléans où il retrouve Klaus dans le bar anti-magie.

Stefan ment à Klaus sur les raisons de sa venu prétextant une dispute avec DamonStefan fait diversion en prouvant à Klaus qu'il s'est tenu au courant de ce qui se passé à la Nouvelle-Orléans notament sur le fait que certains membres de la famille de Klaus ont été réssuscité. Klaus a entendu ce qui s'était passé à Mystic Falls et veut des détails. C'est autour de plusieurs bierre que Stefan raconte tout à Klaus (le clan des Geminis, les hérétiques, la grossesse de Caroline par les bébés siphoné, le fait qu'ils sont en couple, etc...) excepté la partie concernant Rayna.

Stefan reçoit un appel de Damon lui demandant de l'aide car Tyler va pour le mordre. Stefan accepte de demander à Klaus son sang. Alors que ce dernier est partant il remarque la marque de Stefan qui se réouvre. Il comprend que c'est la marque de Rayna et que Stefan lui a menti sur la raison de sa venu. Stefan se rend compte que Klaus connaît Rayna. Ce dernier ne le nie pas et lui dit que Rayna a sévit à la Nouvelle-Orléans durant un moment tuant plusieurs de ses hommes. Il ordonne à Stefan de partir sous peine de le tuer. Stefan s'éxécute en oubliant son téléphone.

Alors qu'il est au téléphone avec Valérie, il comprend que Rayna se trouve dans la zone où il est. Cette dernière lui fait stoper son véhicule et un combat entre les deux commence. Elle prend l'avantage sur Stefan qui lutte pour empêcher Rayna de lui planter l'épée. Il doit son salut à l'intervention de Klaus qui tue temporairement RaynaKlaus annonce à Stefan qu'ils doivent partir maintenant avant que Rayna revient à la vie où que les loups arrivent. 

Dans la voiture de Klaus, Stefan le remercie de lui avoir sauver la vie et lui demande de le déposer à la gare. Il est surpris lorsqu'il se rend compte que Klaus l'ammène de nouveau à la Nouvelle-Orléans. Klaus lui dit qu'il a peut-être un moyen de l'aider et lui rend son téléphone lui faisant comprendre que Caroline a tenter de le joindre et que c'est grâce à elle qu'il est vivant. Klaus se rend compte que Stefan aime réellement Caroline. Ce dernier ne répond rien et demande à Klaus si ce dernier  a encore des sentiments pour CarolineKlaus esquive la question en disant qu'il n'a pas le temps d'avoir une autre femme dans sa vie. Puis Klaus pense que Stefan à reçu la marque de Rayna en protégeant CarolineStefan lui répond que ce n'est pas le cas mais que c'est en sauvant Damon, c'est à ce moment que Klaus conseil à Stefan de rompre avec Caroline pour la laisser partir et qu'elle est la vie qu'elle souhaite car il devra toujours sauver son frère et cela détruira ce qu'ils ont construit. 

Stefan a épuisé la crême que lui a fournit Freya et il décide de suivre ses indications en se rendant à l'endroit servant de réserve pour les sorcières comme le lui a indiqué Freya. Il est accompagné par Valérie qui trouve fun leur road trip alors que Stefan veut être auprès de Caroline

Arrivé à la serre des sorcières ils se mettent à chercher la fameuse plante et Stefan surprend Valérie lorsqu'il l'informe qu'il a déjà utilisé une fois la plante hallucinogène des sorcières. Il lui raconte que c'était lorsqu'il était avec RebekahValérie pense que la raison pour laquelle cela n'a pas marché entre Stefan et Rebekah est parce que Stefan préfère les filles facile à gérer et cherchant à se poser. Cela fait rire Stefan car Caroline n'est pas du tout comme cela.

Stefan et Valérie découvrent qu'il n'y a plus de plante avant de se faire soporifié. Lors de son réveille il rencontre la gardienne de la serre qui s'excuse auprès de lui et l'informe que la plante a été volé et que c'était la dernière récolte car les sorcières l'ont détruite il y a de cela un siècle.

Stefan appelle Caroline pour lui proposer de fuir avec lui mais il se rend compte que Caroline s'est attaché aux filles de Alaric surtout lorsque cette dernière lui propose d'amènager à Dallas. Stefan et Caroline se disent qu'ils aiment même si Stefan semble comprendre que sa relation avec elle tous à sa fin. Alors qu'il parle à ValérieStefan s'effondre et commence à mourir. Valérie n'arrive pas à absorber le sort puis Stefan revient subitement à la vie.

En rentrant chez il découvre Damon qui lui apprend qu'il ne reste qu'une vie à Rayna qui est devenue surpuissante. Damon informe Stefan qu'ils ne peuvent pas tuer Rayna car sinon cela le tuera aussi car il est lié à Rayna de par sa marque. Stefan comprend ce qui lui est arrivé dans l'après midi et décide de trouver un moyen de se débarrasser de cette marque. Cependant il remarque que Damon ne sera pas là avec lui. Son frère lui avoue qu'il a décidé de se déssécher en attendant le retour de ElenaStefan se met en colère car il a tout sacrifié pour son frère y compris Caroline car si il l'a rejoint il mettra en danger cette dernière et les filles innocente de Alaric. Il demande à son frère de prouver qu'il tient à lui en renonçant à son projet. Damon refuse est part se désséché.

Stefan a une disussion animé avec Matt. Ce dernier dit à Stefan qu'il le considère comme un ami mais qu'il doit protéger sa ville et ordonne à Stefan et à Damon de quitter la ville. Il lui montre une clé  USB lui disant qu'il a des vidéos montrant Damon utilisant ses capacités vampires et d'autres montrant Stefan en faire autant. Il menace de les exposer si ils ne sont pas parti d'ici la fin de la journée.

Stefan va chez Alaric à Dallas mais renonce à sonner lorsqu'il voit Caroline heureuse avec les enfants de Alaric. En se touchant la marque il comprend qu'il doit renoncer à Caroline et appelle Valérie pour fuir avec elle.

Stefan fait remarquer à Valérie que Rayna n'est pas immortelle et qu'elle n'a plus que 60 a 70 ans à vivre ce qui veut dire qu'il lui reste peu de temps à vivre. Il accepte la proposition de Valérie de voyager à travers le monde tout en cherchant un moyen de sauver Stefan.

Entre 2013-2016

Stefan tue ou provoque la mort Penny la petite amie de Matt ce qui fait que ce dernier lui voue une haine féroce.

Stefan écrit une lettre à Caroline pour s'excuser de l'avoir abandonner et lui souhaiter d'être heureux. Mais cette dernière ne la lit pas et lui renvoi la lettre. Durant les trois ans Stefan lui écrira plusieurs lettre d'excuse mais elle les lui renverra toutes sans les lires.

2014

Après un an de voyage a chercher des informations sur la marque et sur RaynaStefan et Valérie décident d'aller aux Philippines. Là-bas, Valérie découvre le sort permettant de transféré la marque de Stefan vers un parent proche mais préfère ne pas lui dire afin de ne pas ramener Damon dans la vie de Stefan et aussi pour pas que Stefan retourne auprès de Caroline. Ce dernier après lui avoir parlé des constellations finit par l'embrasser et les deux décident de se remettre en couple. Alors que Valérie est partie se changer, Stefan décide d'écrire une nouvelle lettre à Caroline.

Le jour d'anniversaire de la mort de Liz Forbes arrive et Stefan décide de retourner à Mystic Falls dans l'espoir que Caroline se rendra sur la tombe de sa mère et pouvoir lui parler et la soutenir. Malheureusement Caroline ne vient pas et Stefan tombe sur Penny la fiancée de Matt. Cette dernière sait qu'il est un vampire et lui tire dessus. Stefan décide de fuir pour ne pas la tuer et tombe sur Matt. Ce dernier a une arme au point et voit Stefan poursuivit, il ne réfléchit pas et tire sur le poursuivant de Stefan. Malheureusement c'était PennyStefan tente de sauver Penny avec son sang mais c'est trop tard et elle meurt. Stefan tente de réconforter Matt qui est en larme et éviter qu'il cupabilise. Stefan décide d'enlever la souffrance à Matt et pour cela il l'hypnotise Matt et maquille la scène en accident de voiture. Mais il l'ignore que son hypnose a été enregistré par la caméra sur la voiture de Matt.

2016-

La relation entre Stefan et Caroline est toujours tendue depuis leur rupture. Malgré cela, Stefan est toujours amoureux de Caroline car elle est toujours son point faible. Cette dernière vit au Texas ave Alaric, son fiancé, et Stefan semble vivre à Chicago, tandis que Damon est toujours désséché pour attendre le retour de ElenaStefan veille sur les cercueils de Damon et Elena. Mais un jour Rayna, la chasseuse, réccupère son épée et sa cicatrice en forme de croix au niveau de son coeur se réouvre le forçant à fuir de nouveau.

Pour cela il va réveiller son frère et lui demande son aide. Damon ne veut pas l'aider jusqu'à ce la chasseuse leur tire dessus. Les deux se planquent derrière le cercueil de Damon. Ce dernier comprend qu'elle est de retour. Stefan le lui confirme et lui montre sa blessure en forme de croix tout en disant que sa blessure s'est réouverte : c'est comme ça qu'il a su qu'elle était de retour. Damon comprend que leur poursuivante a toujours une dent contre Stefan .

Stefan tente de joindre Caroline qui refuse de prendre les messages de Stefan. Malheureusement ce que Stefan ignore c'est que Caroline vient d'être capturée par Rayna, la chasseuse qui l'a déjà poursuivi dans le passé. Stefan, cherchant des réponses, décide d'appeller Tyler pour que ce dernier appelle Caroline car elle refuse de lui répondre, tandis que Damon va voir le fiancé de Caroline. Tyler (qui semble lui aussi se trouver à New-York) refuse de se mêler de leur mélodrame et de leur relation compliquée, toutefois lorsque Stefan lui dit que sa cicatrice s'est réouverte, Tyler accepte de téléphoner à Caroline et conseille à Stefan de courir le plus vite possible. Stefan le rassure et lui dit qu'il a déjà commencé à fuir puis Stefan brûle sa voiture et toutes ses affaires excepté le journal de 1863 venant du monde prison et qui correspond à sa rencontre avec Valérie.

La chasseuse fait passer un message à Stefan via la télévision : C'est une Caroline avec la tête saignante qui lui transmet le message prouvant qu'elle a été capturée par Rayna.

Stefan retourne à Chicago où il retrouve Valérie. Les deux habitent ensemble et Stefan lui annonce que la chasseuse à Damon et Caroline. Elle veut aller avec lui mais il refuse car la chasseuse tient deux personnes a qui il tient il ne veut pas que la chasseuse mette la main sur la troisième personnes qui lui est plus important. Valérie menace de détruire quiconque lui fera du mal et Stefan l'embrasse avant de partir.

Stefan ignore que Matt a libéré Caroline malgré le fait qu'il travaille avec la chasseuse car elle ne sert plus a rien vu que Stefan se dirige vers le piège qui lui est tendu. Stefan arrive à la radio et découvre Matt qui lui dit avoir libéré Caroline , l'informe que cette dernière est partie avec Alaric et que Damon est toujours enfermé. Il ne voit pas la ruse de Matt qui finit par lui planter une dose de verveine dans le cou, le neutralisant avant d'informer Rayna qu'il a capturé Stefan.

Stefan fait face à une Rayna victorieuse. Cette dernière avoue qu'elle n'aurait jamais pu le capturer car Stefan avait réussit à complètement disparaître si il n'était pas venu de son plein gré. Elle veut savoir si c'est parce qu'elle a capturé Damon ou parce qu'elle a capturée Caroline qui s'est rendu à elle. Stefan refuse de lui répondre ce qui la dérange un peu. Cependant, Rayna lui dit qu'elle ne veut pas le tuer car il ne mérite pas de mourir et lui propose de lui transférer sa marque sur DamonStefan refuse car il pense qu'elle veut le monter contre son frère mais il est surpris de voir son frère apparaître derrière Rayna et dire que c'est son idée.

Stefan fait semblant d'accepter l'offre de Rayna puis se libére et s'enfuit avec l'épée de Rayna pendant que Damon retient Rayna.

Rayna se met à le poursuivre et l'appel au téléphone en utilisant le téléphone de Caroline. Les deux plaisantes ensemble et elle finit par lui expliquer qu'elle s'est attaché à lui durant son enfermement à Armory d'où sa volonté de ne pas le tuer. Stefan est surpris et Rayna lui parle de leur connexion mystique de par la cicatrice. Elle peut voir, ressentir, et lire dans ses pensées à cause de la marque. Elle lui explique que chaque jour durant les trois dernière années elle a observé sa vie et sait ce qu'il a fait. Elle sait aussi qu'il veut aller rejoindre Armory mais elle lui dit qu'il n'arrivera pas et qu'elle va le chopper avant. Stefan voit qu'elle a raison et pour se laisser du temps se débarrasse de l'épée sur un camion avant de prendre un chemin opposé.
Stefan reçoit un appel de Damon et le met au courant avant de lui admettre être de nouveau en couple avec Valérie puis Damon assure à Stefan qu'il va trouver un moyen de l'aider. 
Lors d'un autre appel avec Rayna il ne contredit pas cette dernière sur le fait qu'il a toujours su qu'en restant près de son frère il allait se faire tuer et ne le pense pas fiable. Stefan détourne la conversation et tente de savoir pourquoi elle veut le sauver alors qu'elle fait tout pour le tuer. Rayna lui avoue ne pas aimé faire tout ce qu'elle fait mais la pierre du phoenix la contraint à lui obéir puis ils parlent de la haine que Matt semble voué à Stefan.

Stefan reçoit un SMS de Enzo lui indiquant où va se trouver "Armory" afin de tendre un piège à RaynaStefan s'y dirige et tombe sur Alex, une descendante de Enzo, pour la première fois avant que Nora vient enlever Alex.

Stefan appel Valérie mais tombe sur Damon. Il entend Valérie dire que Damon l'a kidnappé et à changé d'avis ne voulant plus prendre la cicatrice. Stefan demande à Damon si c'est vrai et ce dernier se contente de dire qu'il a un plan pour l'aider faissant comprendre à Stefan qu'il a bien changé d'avis. Ils sont interrompu par Rayna qui a retrouvé Stevan et le paralyse.

Rayna tente de lutter contre la pierre afin de finir sa conversation avec Stefan. Elle lui dit avoir mal pour lui car elle ressent exactement ce qu'il ressent et lui réitère s'être attaché à lui. Elle lui parle du moment où elle a réccupéré son épée et que sa cicatrice s'est réouvert, elle a senti ses émotions. Il n'a pas appelé Valérie ni même Caroline et ne voulait qu'une chose son frère d'où le fait qu'il est allé le réveillé et ce qui a faillit le faire capturer par elle. Elle lui fait le reproche d'avoir mis en danger sa vie bêtement. Elle lui reproche d'avoir choisi d'être de nouveau malheureux. Stefan ni le fait d'avoir aimé être un fugitif mais Rayna lui répond qu'il était heureux lorsque Damon n'était pas là. Elle lui rappelle qu'il est dans cette impasse à cause de DamonStefan ne comprend pas pourquoi elle s'en soucie et Rayna lui révèle qu'elle entend les voix de toutes les personnes enfermé dans la pierre et que cette dernière veut libéré Stefan et pour cela il doit abandonner son frère. Stefan finit par reconnaître à contre-coeur que la pierre à raison. Rayna se penche vers lui et lui dit de se souvenir de leur conversation afin de survivre a l'enfer de la pierre du phoenix vu que la première fois il n'a pas pu échappé à l'enfer. Rayna plante une nouvelle fois Stefan, annulant la tentative de transfert de la marque sur Damon vu que ce dernier a finit par accepter. Rayna épargne la vie de Stefan au lieu de le tuer. Alors que Damon et Valérie retrouve son corps, la pierre du phoenix est détruit par le sacrifice de Mary-Louise et Nora condamnant Stefan dans un univers inconnu.

Stefan se réveille dans le corps de Marty Hammond, un alcoolique toxicomane qui vient de provoquer un accident de bus, dans l'Arkansas. Il ignore ce détail et sauve la vie des personnes dans le bus. Il apprend qui il est lorsque deux flics tente de l'arrêter.

Stefan se réfugie dans un refuge et se libère des menottes en se brisant le pouce. Puis après avoir remis le courrant il apprend qu'il y a une chasse à l'homme après lui ainsi qu'il est un toxicomane. Il se rend compte que son corps est en manque. Stefan trouve ironique d'être dans le corps d'un toxicomane. Après être arrivé à volé une voiture, cette dernière commence à tombé en panne et il rencontre une femme au bord de la route. Il veut lui demander son aide mais cette dernier entend, à la radio, qu'il est recherché. Elle échappe à Stefan et la neige se met à tomber.

Stefan entre en hypoglycémie et commence à halluciner de Damon. Il comprend que cela signifie qu'il est en train de mourir. Puis il entend un téléphone sonner et comprendre que la jeune femme de tout à l'heure à perdu son téléphone il se précipite et entend son frère lui dire de tenir bon. Stefan reproche à Damon de l'avoir abandonné il y a trois ans et de prendre le prétexte de Elena. Il lui demande si il a déjà compté pour lui. Damon reconnaît être un égoïste et ne pensait qu'à lui puis il provoque volontairement la colère de son frère pour que ce dernier se batte. Ils parlent du fait d'être humain et Stefan reconnaît que le fait de ne pas pouvoir contraindre les gens lui manque. Stefan parle à Damon de leur partie de cache cache en étant enfant car il pense que Damon ne le retrouvera pas. Stefan s'endort mais Damon le retrouve. Dans la voiture de flic que Damon a volé, Stefan dit à Damon que leur problème n'est pas réglé puis se met à cracher du sang. Damon lui annonce qu'il n'a plus que deux jours à vivre avant que le corps de Marty lâche complètement.

Stefan commence à mourir et Damon fait appel à des ambulancier pour le maintenir en vie. Alors qu'il pense qu'il va mourir dans le corps de Marty, Stefan écrit une lettre d'adieu à Caroline.

Ambrose, le vampire se trouvant dans son corps, se met à le poursuivre pour le tuer afin de garder son corps. Stefan échappe de justesse à la mort grâce à l'intervention de Damon et Alaric.

Stefan voit Valérie débarquer dans sa tête et comprend qu'elle effecute le sort pour le renvoyer dans son corps. Elle cherche à savoir si il aime réellement. Stefan lui dit l'aimer mais elle se rend compte qu'il aime toujours Caroline. Il comprend qu'elle met sa vie en danger et la supplie d'arrêter le sort mais elle refuse. Elle réussit le sort sans pour autant mourir ce qui soulage Stefan

Plus tard Stefan retrouve Valérie alors qu'elle est sur le point de lui laisser une lettre. Elle lui fait comprendre qu'elle savait qu'il écrivait des lettres d'excuse à Caroline dans son dos afin de ne pas la blesser. Elle sait qu'il avait peur qu'elle meurs en faisant le sort car elle se serait sacrifier pour un amour à sens unique. Valérie dit à Stefan qu'elle est consciente qu'il ne l'aime pas comme elle l'aime même si il a aimé durant ses trois ans. Il est l'amour de sa vie alors que Caroline et l'amour de sa vie à lui. Valérie lui dit avoir conscience que si elle n'avait pas été contrainte de l'abandonnée en 1863 elle aurait pu être l'amour de sa vie en lorsqu'il était humain mais que maintenant qu'il est un vampire ce n'est plus le cas. Stefan s'excuse auprès d'elle mais elle lui demande de ne pas s'excuser car cela lui permet maintenant de chercher sa propre vie car elle en  a jamais eu. Valérie embrasse Stefan une dernière fois et s'apprête à partir mais avant elle lui dit une dernière chose : elle sait qu'il doute de mériter d'avoir une vie heureuse et elle lui demande d'arrêter de douter car il le mérite et elle espère qu'il sera heureux. Il lui souhaite la même chose.

 Stefan décide de tenter de réparer les morceaux avec Caroline et pour cela il va la voir mais il tombe sur Alaric qui l'informe de l'absence de Caroline. Il le laisse entrer chez lui à contrecoeur ce qui permet à Stefan de remarquer la présence de trois chambres et de comprendre que Caroline et Alaric font chambre à part. Il remarque aussi que le mariage pour Alaric et Caroline se rapproche. Ce dernier décide d'expliquer à Stefan que Caroline à mal supporter leur rupture et à mis plusieurs semaines pour se remettre. Stefan se rend compte que Alaric ignore pour les cartes envoyés. 

Stefan reçoit plusieurs appel de Damon mais refuse dans un premier temps de les prendre car il veut d'abord réparer sa relation avec Caroline. Il finit par répondre et apprend que Bonnie est en danger et accepte de l'aider : Tuer tout les anciens vampire de la pierre, excepté lui même, et en échange Rayna donne sa dernière vie pour sauver Bonnie.

Alaric et Stefan tuent plusieurs vampires et Stefan fait remarquer à Alaric que cela lui a plus mais ce dernier n'est pas dupe et comprend que Stefan veut reformer le groupe et il refuse car il n'est pas son ami. De même Alaric veut que Stefan reste loin de Caroline mais Stefan refuse et préfère laisser le choix à Caroline il dit à Alaric qu'il se ment sur la relation qu'il a avec Caroline et Alaric lui met un coup de tête refusant que Stefan remette en question sa vie avec Caroline.

Stefan suit Alaric chez lui pour s'excuser et c'est à ce moment là qu'il voit CarolineCaroline refuse de lui parler et l'ignore complètement. Alors qu'il part de la maison de Alaric il reçoit un appel de Damon lui expliquant que Rayna à rajouté une centaine de nom sur la liste alors qu'il ne leur reste qu'une semaine avant que Bonnie meurt.

Stefan s'occupe à lui seul de deux villes où des vampires s'étant échappé de la pierre se trouve avant que Damon lui dise qu'il doit faire équipe avec Matt ce qui ne réjouit pas trop Stefan.

Sur le trajet Stefan tente de comprendre pourquoi Matt lui en veut et il finit par apprendre que Matt sait que ce n'était pas un accident de voiture la mort de Penny. De même il sait que Stefan était le seul vampire à Mystic Falls lors de la mort de Penny.

Stefan sauve la vie de Matt en tuant le vampire s'en prenant à eux puis il reçoit un appel de Damon lui annonçant que tout les autres vampires sont en train d'être tué. Stefan lui dit qu'il ne lui pardonne toujours pas de l'avoir abandonné mais reconnaît qu'il fait des efforts et apprécie voir Damon faire de bonne action.

Matt rejoint Stefan et exige de savoir comment est mort Penny, il pointe une arme sur Stefan en lui demandant si il a tué PennyStefan lui dit non et refuse de lui dire la vérité car il veut le protéger. Matt retire son bracelet de verveine et supplie Stefan de lui dire la vérité. Stefan retire son hypnose et Matt découvre qu'il est celui qui a tué Penny.
Quelques minutes plus tard, Stefan vient à voir Matt et lui dit qu'il ne doit pas s'en vouloir car c'était un accident. Matt lui répond qu'il ne s'en veut pas mais en veut à lui car si il n'était pas revenu à Mystic Falls cela ne se serait pas produit, surtout que Caroline n'étant pas là cela veut dire qu'elle ne voulait pas lui parler. Il conseil à Stefan de renoncer à Caroline avant de blesser quelqu'un de nouveau. 

Stefan explique à Damon qu'il vient de révélé à Matt que ce dernier a tué sa propre petite amie. Lorsque Damon lui parle du problème avec BonnieStefan lui annonce qu'il a un plan.

Tout le monde s'est réuni au manoir Salvatore car Bonnie refuse de se reveillé pour ne pas tuer ses propres amis. Stefan explique à Enzo et Damon la raison pour laquelle Rayna ne la jamais tué car elle ne voulait pas le tuer. Il propose que quelqu'un rentre dans la tête de Bonnie pour lui rappeller que tout les vampire ne sont pas mauvais. Caroline se propose d'être la première à le tenter et a entrer dans la tête de Bonnie et Stefan l'approuve. Mais lorsqu'elle se fait marquer Stefan et elle se dispute sur le fait qu'elle refuse de fuir. Stefan ne le lui laisse pas le choix et la verveine. A son reveille elle le lui reproche et les deux continue a se disputer. Caroline lui reproche d'être partie et d'avoir pris du bon temps alors que Stefan lui dit qu'elle doit continuer à bouger et s'éloigner de sa famille pour la protéger. Caroline le quite en étant furieuse.

Stefan appelle Damon et lui explique ce qu'il vient de faire. Lorsque Damon le félicite pour son initiative, Stefan commence a se dire qu'il a fait le mauvais choix mais Damon lui dit que lorsqu'on aime on doit tout faire pour protéger celle qu'on aime. 

Stefan retrouve Caroline quelques minutes plus tard et elle admet comprendre ce que Stefan a traverser mais cela la rend plus en colère contre lui car il a pris une décision seule sans elle. Stefan lui explique alors pourquoi il a agit comme cela car il a vu qu'elle était heureuse sans lui avec Alaric et les filles. Il admet ne pas avoir réfléchit et d'avoir simplement pensé qu'il était passé à côté de leur relation. Il s'excuse auprès d'elle mais lui dit qu'elle ne peut pas prétendre ne pas agir actuellement comme il l'a fait car elle fait tout pour protéger Bonnie tout comme lui a tout fait fait pour la protéger. Il espère qu'elle lui pardonnera un jour. Elle avoue ne pas savoir si elle le peut lui pardonner tout en lui avouant qu'il est celui qui la blesse le plus dans le monde. Lorsqu'ils apprennent que Bonnie est sortie de son coma Caroline accepte de fuir avec elle.

Stefan entend la conversation entre Caroline et sa famille. Il entend Alaric lui dire qu'elle aime. Après quelques minutes il demande à Caroline si elle aime Alaric et cette dernière avoue ne pas le savoir.

Stefan et Caroline écoutent les nouvelles provenant de Damon et Enzo Damon veut utiliser les filles de Alaric pour syphoner le sort de Bonnie mais Stefan rejoint l'avis de Caroline en refusant cela. Stefan taquine Caroline puis ils reçoivent un appel de Bonnie leur indiquant qu'elle arrive près d'eux. Stefan décide de faire demi-tour pour éviter d'être bloquer dans les bouchons est fonce sur Bonnie. C'est grâce à Matt que Stefan et Caroline s'en sortent.

Stefan empêche Damon de kidnapper les filles de Alaric et les deux ont une dispute. Stefan dit à Damon qu'il comprend pourquoi il agit ainsi, qu'il n'est pas égoïste mais qu'il a peur et que c'est cette dernière qui le fait agir. Finalement Caroline vient les aider avec Alaric et leur fille. 

Stefan et Damon entrent dans "Armory" et ils finissent par découvrir que le dernier éternel se trouve dans le caveau avec le monstre. Stefan veut aller avec Damon mais ce dernier refuse car il veut agir pour le bien et veut que son frère arrête de s'inquièté pour lui. Damon dit à Stefan qu'il ne se pardonnera pas si il lui boussillé une nouvelle fois sa vie. Stefan accepte de laisser Damon y aller mais lui dit qu'il attend à l'extérieur.

Stefan s'impatiente mais Damon finit par détruire le dernier éternel et annonce à Stefan qu'il remonte. Stefan est rassuré. C'est à ce moment que Caroline décide d'avoir une conversation avec lui et lui annonce qu'elle lui a pardonnée et qu'elle aime encore. Les deux s'embrasse mais ils sont interrompu par Bonnie et Enzo leur disant que Damon s'est fait attrapper par le monstre. 

Bonnie, Caroline et Stefan voient que Enzo a décidé d'aller jouer les héros et se rendent compte qu'il a a aussi été attrappé par le monstre. Stefan passe une semaine en vain a tenter d'ouvrir la porte jusqu'à Alaric le fasse en crackant le code. Ils découvrent que Enzo et Damon se sont échappé par une autre sortie.

Trois s'écoulent lorsque Stefan entend parlé des disparitions multiple (60 personnes) et le groupe sait que s'est Damon et EnzoStefan écrit dans le journal pour Elena lui relatant ce que Damon a fait et promet de tout faire pour le sauver.

Rédigé par Phoebus

 

Ecrit par Phoebus 
Activité récente
Actualités
Kayla Ewell est maman pour la seconde fois !

Kayla Ewell est maman pour la seconde fois !
En février dernier, Kayla Ewell et son mari Tanner Novlan annoncaient qu'ils attendaient leur...

Calendrier du mois

Calendrier du mois
Le quartier vous propose de passer ce mois de Mai 2022 avec Elena Gilbert. >> Le calendrier...

Reprise du quartier !!!

Reprise du quartier !!!
Après un an et demi sans administateurs et avec l'accord de Locksley, le quartier The Vampire...

Forums : Photo du mois

Forums : Photo du mois
Après deux mois de votes avec comme thème : Photos promo de l'épisode 1.01 , c'est la photo 3 qui...

Paul Wesley s'offre un voyage ans l'espace !

Paul Wesley s'offre un voyage ans l'espace !
Paul Wesley vient de trouver un nouveau rôle. Il en a affet signé pour être le nouveau visage du...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Emilie1905, 15.08.2022 à 12:01

Nouveau sondage sur A Million Little Things : pour vous, qu'est-ce que l'amitié ? Venez cliquer !

bloom74, 15.08.2022 à 17:25

La finale et petite finale de la SuperBattle dans le quartier The Boys est en cours, venez voter nombreux pour 2 héros Marvel et 2 héros DC

chouchou70, 15.08.2022 à 17:58

coucou, nouveau sondage sur le quartier friday night lights, venez nombreux

ShanInXYZ, Hier à 17:26

Voyage au centre du Tardis : Les Enfants du Temps, c'est quoi pour vous ? On attend vos photos, passez voir le Docteur

choup37, Hier à 18:44

Les enfants du temps? j'arrive!

Viens chatter !