856 fans | Vote

Stefan au fil de la saison 8

2016

Stefan continue ses recherches pour trouver Damon et Enzo. Il peut compter sur le soutient de Caroline. Il tente de faire garder espoir à Bonnie et l'amène sur une scène de crime qui pourrait être une piste. Stefan a toujours l'espoir de les retrouver même si Bonnie a perdu espoir.

Sur la scène de crime, Bonnie se rend compte que la victime a été tuée par Enzo et grâce à certains pistes Stefan remonte jusqu'à une ferme abandonnée.

Stefan trouve les restes des cadavres et se retrouve face à son frère. Damon lui dit de partir et fait comprendre à Stefan qu'il a éteint son humanité. De même il lui dit que la créature ne veut pas de lui pour le moment. Stefan le plante par derrière et dit à Bonnie qu'ils doivent partir mais elle refuse tant qu'elle n'aura pas trouvé Enzo. Ce dernier se retrouve face à Stefan tandis que Damon a attrapé par la gorge Bonnie. Ils disent à Stefan de partir sinon Bonnie sera tuer. Enzo supplie Stefan du regard et ce dernier finit par accepter. Cependant après que Bonnie est été relâché, il veut toujours les convaincre mais Damon leur dit qu'ils ont aucune chance de gagner et que sa vie est finit depuis un siècle et demi depuis que Stefan lui a prise. Cela touche Stefan profondément et il part avec Bonnie.

Arrivé chez Bonnie (la cabane de Enzo), cette dernière dit à Stefan qu'elle pense que Enzo se bat et qu'il y a de l'espoir. Elle lui demande si il va bien mais ce dernier a perdu espoir. Stefan dit que Damon ne lui a jamais pardonné de l'avoir transformé en vampire et pense qu'ils ont aucune chance de le ramener mais Bonnie lui dit de ne pas abandonner.

Alors qu'il écrit dans le journal destiné à Elena lui disant qu'il a peur d'avoir perdu pour de bon Damon et espère qu'une part de son humanité est encore présent quelque part en lui. Il annonce qu'il n'abandonnera pas son frère mais qu'il a du mal a s'accrocher à l'espoir car ce dernier fait souffrir. 

Alors qu'il termine d'écrire, Caroline arrive et lui propose d'aménager avec lui dans la manoir des Salvatore. Pour toute réponse, Stefan l'embrasse.

Une semaine s'est écoulé et Stefan fait des travaux dans le manoir Salvatore tandis que Caroline amènage. Il est mis au courant par Bonnie des indices laissé par Enzo et du fait que leur adversaire est une sirène. Les nouveaux indices laisse présager que la sirène a décidé de s'en prendre à Sarah Salvatore.

Stefan et Caroline explique à Bonnie qui est Sarah Salvatore. Ils arrivent dans sa chambre lorsque Enzo tente de convaincre Sarah de partir. 
Stefan 
a une explication avec Sarah sur le pourquoi il tente de la protéger et de ce qui s'est passé l'année passé. 

Damon arrive et s'apprête a tué Sarah. Enfin de l'en empêcher, Stefan lui révèle qui elle est et lui dit qu'il n'est pas obligé de le faire. Stefan et soulagé de voir son frère relâché Sarah mais cette dernière se fait planté par Sybill. Il tente de la soigné mais Sybil l'empêche de le faire. Stefan tente de faire réagir son frère mais Sybill détruit le dernier espoir d'humanité de Damon laissant Sarah Salvatore mourir. Sybill épargne Stefan et lui annonce que le contrôle qu'elle a sur lui s'évaporera bientôt.

Stefan annonce à Caroline et Bonnie la mort de Sarah Salvatore

Au manoir, Caroline veut que Stefan lui parle ce qu'il fait en culpabilisant puis il montre à Caroline qu'il a créé une chambre pour les enfants qu'elle a élevé. Caroline est touché par le geste de Stefan mais il lui fait une autre surprise en lui offrant une bague et lui demandant de l'épouser. Caroline accepte.

Stefan va voir Alaric pour savoir si ce dernier accepte réellement le fait que Caroline et lui vont se marrier. Alaric le rassure puis ils parlent de ce qu'il a trouvé sur la sirène. Lorsque Stefan voit les stagiares de Alaric ce dernier lui répond qu'ils pensent qu'il a une date butoire pour écrire son livre. 

Stefan reçoit un appel de Damon et est surpris que ce dernier lui demande de l'aide. Il apprend rapidement que c'est parce que Sybil a ordonnée à Damon et Enzo de s'entretuer et que Damon veut que Stefan l'aide à tuer EnzoStefan ne comprend pas pourquoi Damon ne se bat pas alors que Enzo tente de résister. Enzo lui répond que Damon ne peut plus vu que Sybil a était dans les tréfond de son âme. Le combat commence et Stefan tente de s'interposer  se prenant des coups de part et d'autres. Cependant lorsque Enzo prend le dessus et s'apprête à tuer Damon alors Stefan sauve Damon et s'apprête à tuer Enzo mais Caroline intervient. Finalement Damon et Enzo leur brise la nuque.

Stefan se réveille plus tard et se précipite à l'extérieur car Damon à eu l'ordre de tuer Bonnie après que Enzo est éteint son humanité. Il sauve Bonnie avec l'aide de Caroline et c'est Alaric qui neutralise Sybil grâce à la fourche trouvé dans "Armory". Mais cela ne libère pas Damon de l'emprise de Sybil car il va accomplir sa mission dont Stefan ignore ce que c'est. Le groupe ignore avoir été observé par Georgie l'étudiante de Alaric.

Stefan observe Sybil dans une cellule et parle à Bonnie il lui propose son aide avec Enzo mais elle refuse et lui elle lui demande si il aurait tué Enzo si il avait pu sachant que Enzo se battait contre l'emprise de Sybil contrairement à DamonStefan lui répond oui et elle comprend que Damon passera toujours avant tout le monde pour Stefan.
Après le départ de BonnieCaroline arrive et Stefan lui dit ne pas aimer lorsqu'ils sont de côté différent elle le comprend et lui dit qu'elle va rester avec Bonnie dans la soirée.

Stefan est au bar en train d'écrire dans le journal de Elena lorsque Alaric arrive. Les deux parlent de Damon et Alaric comprend Stefan et sa volonté de sauver Damon.

Stefan apprend que Caroline aide Bonnie a affamée Enzo afin de le forcer a réactiver ses émotions. Pendant ce temps il l'informe qu'il va interroger Sybil avec l'aide de Alaric.

Stefan refuse d'écouter l'histoire de Sybil mais cette dernière lui dit que c'est le seul moyen pour lui d'avoir une chance de sauver son frère et lui apprend qu'elle a une soeur. Elle été une Psychic qui a été banni de son village lorsqu'elle a utilisé ses pouvoirs à sa majorité. Sur l'île elle a raconté une autre psychic qui est devenu sa soeur. Cette autre psychic la manipuler pour faire attirer un bateau vers l'île sans la prévenir que personne ne peut acoster l'île a cause des récifs. Cette autre psychic lui a fait croire qu'il y avait des sangliers et que c'était cela qu'elles mangeaient.

Lorsque Stefan se fait attaquer par une personne contrôlé par la soeur de Sybil cette dernière en profite pour entrer dans la tête de Stefan pendant qu'il est insconcient. Elle lui apprend qu'elle ne va pas attaquer son esprit car son boss veut qu'il connaisse toute l'histoire. Stefan est surpris d'apprendre qu'elle obéit à quelqu'un d'autre. Elle montre à Stefan qu'elle a découverte que ce n'était pas des sangliers qu'elle mangeait mais les cadavres des marins venant s'accoster. Stefan découvre l'identité de la seconde Psychic qui n'est autre que Seline la nounous des enfants de Alaric. Cependant Sybil lui dit qu'il ne s'en souviendra pas car son "boss" ne le veut pas et le réveille. Au réveil il se rappelle de tout ce qu'elle lui a raconté excepté l'identité de l'autre sirène.

Sybil continue a lui poser la même question qu'elle lui pose depuis le début de son histoire et qui fait un parrallèlle avec son histoire avec Damon. Qui est-il : la sirène innocente ou la sirène qui est un monstre ou pour en venir à l'histoire de Damon et Stefan "l'innocent qui tente depuis des années a ne pas se nourrir de sang humain jusqu'a ce que son frère débarque en ville et lui ruine sa vie ou est-il le monstre qui a scellé le destin de son frère le jour où il transformé son frère en vampire le condamnant a une éternité de misère car il avait peur d'être seul." Elle lui dit que la réponse est importante.
Stefan finit par répondre à la question de Sybil en lui disant qu'il est les deux tout en la regardant dans les yeux. Elle l'apprécie sa franchise et lui dit qu'elle s'était trompé sur lui car il est le pire des deux. Elle lui raconte la fin de son histoire qui est sa tentative de suicide mais Seline (elle ne la nomme pas pour pas donner de précision à Stefan) a fait un pacte avec Cade afin d'obtenir l'immortalité, la jeunesse éternel, la beauté elles acceptaient de le servir. Afin de garder leur beauté elles se nourrisent de chair humaine tandis que lui récolte les âmes des personnes mauvaise.
Stefan demande à Sybil qui est Cade. Elle lui répond le diable. Stefan n'y croit pas une seconde mais elle lui rétorque qu'il ne croyait pas au vampire avant de les rencontrer et d'en devenir un.  Elle lui explique rapidement que Cade été un Psychic qui a été trahit et damné par les siens avant et qu'il les a abandonné que lorsqu'il été en train de brûler voyant leur vrai visage celui de monstre et c'est avec son dernier souffle qu'il a créé une explosion Psychique créant son propre monde l'enfer. C'est là qu'il récolte les âmes des personnes mauvaises afin de se nourrir de leur âmes. Sybil conclut lui disant que c'est là bas que Cade l'attend et que si il veut sauver son frère il devra tuer ce dernier. Elle lui dit qu'il est condamné à aller dans l'enfer de Cade qu'il le veut ou pas car il ne pourra jamais rachetté les crimes qu'il a fait surtout lorsqu'il été le "ripper de Monterey". 

Stefan fini par admettre qu'il mérite peut-être d'aller en enfer mais pas son frère et lui demande de le damner. Sybil lui explique alors que Damon croit à l'enfer et le peu qu'elle lui a montrer la convaincu d'éteindre son humanité et de servir Cade afin de ne pas vivre encore les tourments qu'il a subit un instant. Elle lui dit qu'il finira par croire à l'enfer car il est aussi condamnable que son frère.

Stefan est avec Caroline lorsque cette dernière reçoit un appel de Matt pour lui annoncer la mort de Tyler par Damon. Il est là pour Caroline et aide à porter le cercueil de Tyler. Il arrive au cimetière et trouve Damon prêt à les tuer. Ce dernier leur parle de l'enfer et du fait qu'il a tué Tyler afin de couper les liens avec eux. Alors Damon menace de transformer Matt sous les yeux de tout le monde mais Caroline le fait partir.

Alors qu'il discute avec Alaric et CarolineStefan annonce qu'il va faire neutraliser son frère ce qui surprend Alaric et CarolineStefan explique qu'ils doivent pas seulement coupé le lien de Damon avec Sybil mais le sauver de lui même ce qui veut dire le faire se déssecher jusqu'au retour de Elena où qu'ils trouvent une solution même si son frère le détestera pour cela.

Stefan reçoit un appel de Damon lui donnant rendez-vous au niveau du carnarval. Stefan prépare des balles avec de la verveine pour neutraliser son frère et en informe Caroline. Elle veut venir avec lui mais il refuse refusant de perdre une autre personne a qui il tient.

Arrivé sur plac Damon lui annonce qu'il a du mal a vivre avec la mort de Tyler mais ne veut pas retrouver ses émotions car si il fait cela il a peur de souffrir. Stefan tente de le convaincre de lui faire confiance, qu'il peut l'aider mais voyant que la peur d'aller en enfer de Damon est plus grande que sa volonté de se laisser aider, Stefan lui tire une balle que Damon arrête. Sa trahison fait que Damon renonce définitivement a ses émotions et attaque ce dernier. Stefan est sauvé par Caroline qui neutralise Damon a l'aide de fléchette de verveine.

Stefan enferme Damon dans le caveau des Salvatore puis il organise une soirée à la mémoire de Tyler au canarval. Tout le monde vient y compris Enzo qui a été guérie par Bonnie. Tout le groupe rend hommage à Tyler puis ils décident de se faire des souvenir et de s'amuser ensemble.

Stefan en profite pour remercier Caroline de lui avoir sauver sa vie. Elle lui répond qu'elle aime et qu'elle sera toujours là pour lui tout comme il été là pour elle. Elle lui dit qu'en devenant sa femme elle saura aussi là pour lui sauver la vie en cas de nécessité.

Suite à l'enlevement des jumelles de AlaricCaroline refuse qu'il les accompagne et lui rend sa bague de fiançaille car elle lui dit qu'elle n'hésitera pas à tuer Damon. Cela surprend Stefan mais il accepte de rester avec Matt pour aider a trouver des pistes sur Sybil.

Lorsque Bonnie arrive avec Enzo blessé par Sybil mentalement, Stefan propose de rentrer dans le subconscient de Enzo pour savoir ce que lui fait SybilEnzo accepte et les Stefan voit Sybil torturer Enzo pour le punir mais il arrive aussi a voir où elle se trouve. Il transmet cette information à Alaric et Caroline.

Stefan refuse de continuer à aller dans le subconscient de Enzo car cela le torture mais Alaric et Caroline en ont rien à faire et veulent retrouver les jumelles. C'est avec l'accord de Bonnie qu'il entre une nouvelle fois dans le subconscient de Enzo mais alors que Sybil s'apprête à augmenter la torture d'un niveau, Stefan intervient et montre sa présence ce qu'attendait Sybil. Elle l'accepte de laisser Enzo en paix a la seule condiction qu'il vient retrouver DamonSeline et elle seule. Enzo lui dit que c'est un piège mais Sybil lui fait comprendre que c'est le seul moyen pour sauver les jumelles. Stefan accepte.

Stefan donne une fausse adresse à Alaric et Caroline puis il se rend à la bonne adresse. Lorsqu'il reçoit un appel de Caroline il lui dit qu'il est désolé de lui avoir menti mais lui promet de lui ramener les jumelles.
Dans le motel il se fait attaquer par des humains et est obligé de se contrôler pour ne pas les tuer car ils sont sous l'emprise de SybilDamon arrive et se moque de lui, lui disant qu'il devrait se laisser aller et tuer les humains si il veut sauver les jumelles. Lorsqu'un humain grand et costaud arrive, Stefan tente de ne pas le tuer se faisant gravement blessé mais Damon convaint Stefan de tuer l'humain lui disant que si il ne le fait pas les jumelles seront sacrifié. Stefan regrette son acte alors que Damon se moque puis lui fait part de sa proposition : accepter de devenir les exclaves pour l'éternité de Cade à la place des jumelles. En échange ils seront immortel mais Stefan et lui devront tuer des humains qui sont mauvais. Stefan devra redevenir un tuer. Il lui dit que c'est le plan de Sybil et lui car celui de Seline et de proposer les jumelles en échange de leur liberté.

Alors que Cade évalue la proposition de Seline, Stefan arrive et lui dit qu'il accepte de devenir son exclave et de le servir, cependant il lui demande de lui laisser passer 24h avant de devoir lui obéir afin de dire adieux à CarolineCade accepte et Damon et Stefan deviennent immortel.

Stefan sort du motel avec les jumelles qui rejoignent Alaric et Caroline. Plus tard Caroline vient s'excuser auprès de lui et remet sa bague de fiançaille. Elle demande à Stefan ce qu'il a fait pour libérer et sauver les jumelles. Stefan lui révèle qu'il vient d'accepter de devenir l'exclave de Cade (tuer des personnes mauvaise pour Cade en échange Damon et lui n'iront jamais en enfer) pour sauver ces dernières et qu'il ne lui reste que 24h avant de devoir obéir à Cade. Il a décidé de les passer avec elle. Cette dernière est en larme.

Le dernier jour de Stefan est la veille de noël. Il prépare tout pour passer un bon moment avec Caroline. Cependant tout ne se passe pas comme prévu lorsque Damon arrive et lui annonce que Alaric et Matt l'ont tué et enterré vivant ce qui veut dire que c'est leur pacte avec Cade qui lui a permis de revenir à la vie. Il annonce à Stefan que Cade veut lui parler et finit par tuer Stefan.

Stefan se réveille et se rend compte que Damon l'a réellement tué puis il tombe sur Cade lui disant qu'ils sont dans le voile juste avant l'enfer (à la différence de "Other Side" qui été un monde a part). Cade annonce à Stefan qui va le renvoyer dans le monde des vivants mais veut d'abord discuter du marché qu'ils ont passé et lui demande si il a des questions a lui posé. Stefan veut savoir pourquoi lui alors qu'il ne correspond pas à la personne type pouvant faire le boulot demandé. Cade lui répond au contraire qu'il est la personne idéale et décide lui montré pourquoi.

Les deux arrivent dans un village décimé où Stefan avait travaillé mais Cade lui dit que ce n'est pas pour cela qu'ils sont là et fait mieux regarder à Stefan les alentours et c'est là que Stefan voit tout les cadavres. Cade lui répond que c'est son oeuvre et que c'est ce jour de Noël 1917 à Monterey qu'il a décidé que Stefan serait à lui. Stefan tic et dit qu'il n'a jamais tué les vilageois de Monterey à Noël car il n'aurait jamais fait ça un tel jour mais Cade est catégorie. Stefan explique à Cade qu'il sait qu'il a tué les vilageois de Monterey mais ne se rappelle pas l'avoir fait. Cade lui montre dans quel état il été : plein de remord et lui dit que ça ne la pas touché personnellement mais que cela a touché une autre personne sans qu'il sache pourquoi. Stefan apperçoit Seline et se rend compte qu'il avait déjà rencontré Seline dans le passé. 

Cade lui montre un autre moment, celui où il grave les noms de ces victimes de Monterey lorsque Seline se manifeste à lui. Alors qu'il la menace, elle ignore ses menaces disant qu'il ne pourra rien lui faire car il est épuisé. Seline lui dit que son maître veut son âme et lorsqu'elle lit dans ses pensées elle est surprise de ne voir aucun mal en lui mais seulement de l'angoise. Stefan se rend compte de ce qu'elle vient de lui faire et lui dit qu'elle vient de voir les actes qu'il a fait, il la supplie de le tuer car il a été transformé en eventreur assoiffé de sang. Cependant Seline a vu en lui un homme innocent qui avait aimé et qui avait dû devenir un monstre pour survivre. Elle a refusé de le laisser à la colère de Cade et a décider de ne pas le tuer. Stefan, dans le présent, se rend compte que c'est Seline qui lui a effacé la mémoire de ce qu'il avait fait mais qu'en plus elle lui avait convaincu qu'il méritait de vivre. 
Cade 
le lui confirme et lui dit que c'est le jour où il a perdu Seline car depuis ce jour là elle a eu des remords. Mais il annonce que ça a piqué sa curiosité de savoir comment un tueur aussi féroce que lui a réussit ça. Et c'est à cause de cela qu'il a entendu la moindre occasion pour en faire son serviteur. Stefan dit qu'il refuse de redevenir un Ripper et cela pour personne. Cade à le sourire au lèvre et lui dit qu'il a besoin d'un Ripper comme serviteur mais accepte la décision de Stefan. Toutefois il veut faire un dernier arrêt et après il accepte de renvoyer Stefan dans le monde des vivants.

Stefan se retrouve dans les couloirs du lycée de Mystic Falls et Cade lui annonce que c'est quelques minutes avant sa rencontre avec ElenaStefan ne voit pas en quoi ce qu'il a fait de mal car il aimait Elena mais Cade lui explique que c'est à cause de lui que Elena une brave fille est maintenant dans l'état dans lequel elle est aujourd'hui car il voulait la connaître. Stefan explique que ce n'était pas son intention, qu'il voulait la protéger mais Cade lui rétorque que pour cela il n'aurait jamais dû la rencontrer. Cade lui dit que c'est en la rencontrant qu'il l'a transformé. Alors que Stefan lui dit qu'il ne peut pas revenir sur le mal qu'il a fait, Cade lui révèle ce qu'il attend réellement de lui : il veut que Stefan fasse la même chose qu'il a fait à Elena : qu'il trouve des personnes qui sont a quelques pas d'être des persones infaible et qu'ils les amènes du côté obscur. Stefan ne comprend pas car Elena été une personne bonne or Cade dit ciblé des personnes mauvaise mais Cade lui répond que des personnes qui sont des "Saints" mais qui sont succeptible d'être mauvaise sont des personnes qui sont diabolique de nature et que c'est cela qu'il recherche réellement a se nourrir car leur âme est extrêmement puissante. 

De retour dans sa maison, Stefan demande à Cade de le renvoyer. Cade accepte lui disant qu'il va le servir pour l'éternité mais Stefan lui demande ce qui se passera si il refuse alors Cade lui répond qu'il s'en prendra aux jumelles lorsqu'elle sera en âge de le servir. Stefan annonce à Cade qu'il fera le travail plus rapidement que Cade n'aura pas attendre. Ce dernier est intrigué et Stefan lui propose de redevenir le Ripper de Monterey mais sans son humanité ce qui le rendra d'autant plus efficace et rapide dans la mission que lui a confié CadeCade est surpris par les propos de Stefan. Mais Stefan lui dit que ce ne sera pas pour l'éternité mais seulement pour un temps et qu'après cette période, Cade devra libéré Damon et lui. Cade accepte le marché et met la limite à 1 an. Dans 1 an il libérera Damon et Stefan de leur obligation envers lui et ils n'iront pas en enfer. Toutefois il lance un pari à Stefan : Après 1 an a avoir été de nouveau le Ripper de Monterey et a avoir été avec lui il ne voudra pas quitter CadeStefan maintient que ce dernier se trompe ce qui le fait sourire.

Stefan se reveille auprès de Caroline qui lui annonce que la soirée touche à sa fin. Il l'amène sous le guy pour l'embrasser. Elle lui dit qu'il aurait pu l'embrasser n'importe où dans la maison mais il voulait qu'au moins l'une de ses préparations pour la journée se passe correctement. Elle lui demande alors ce que Cade et lui ont dit. Stefan annonce à Caroline qu'il devra travaillé seulement un an pour Cade avant d'être libre. Elle est étonnée que Cade a accepté le marché et veut savoir pourquoi. Stefan lui répond que ce qu'il va faire et comment est avantageux pour CadeCaroline veut plus de précision mais Stefan lui demande de ne pas le forcer à lui dire maintenant ce qu'il va faire. Elle accepte.

Minuit étant passé, Stefan se met en route et croise Damon qui le fait monter en voiture. Il est surpris de ne pas voir Sybil mais Damon élude la question (préférant ne pas lui révélé que le cadeau de Caroline (le collier de Elena) la fait abandonner Sybil en lui arrachant le coeur). Damon lui dit d'éteindre son humanité car ça sera plus facile mais Stefan préfère attendre d'avoir quitter Mystic Falls pour le faire. Il finit par éteindre son humanité et Stefan le Ripper se met à sourire à l'idée des meurtres qu'il va commettre.

 

 2017

Cela fait plusieurs semaines que Stefan accomplie la mission de Cade avec Damon : Celle de trouver des âmes pures et de tester leur pureté, celle échouant au test sont envoyé à Cade. Lors d'un groupe de gestion de la colère, qu'ils ont hypnotisé, les frères réalise un jeu pour trouver leur victime. Damon s'occupe de la tuer mais est surpris de découvrir que Stefan à tuer toutes les autres personnes ce qui ne fait pas partie de leur contrat avec Cade car elles n'avaient pas commis de crime. Stefan répond que ces meurtres été pour lui et non pour Cade. Alors que Damon le met en garde contre son passé de RipperStefan lui assure avoir tout sous contrôle.

Stefan décide de tester Damon qu'il trouve dans la retenu depuis leur début de leur voyage. Il choisit une infirmière ressemblant à Elena et ayant le même passé tragique puis il verveine Damon pour simuler un malaise. À l'hôpital Stefan utilise plusieurs ruse pour forcer, Tara, leur cible a franchir la ligne. Après hésitation Stefan gagne son pari quand Tara décide de supprimer Damon mais pendant ce temps Stefan trouve le collier de Elena et n'apprécie pas l'impact de ce dernier sur son frère.

Après avoir capturer Tara, il révèle à Damon son teste et force Damon a se débarrassé du collier et à tuer Tara. Le lendemain matin, tandis que Damon retourne réccupérer le collier de ElenaStefan retourne à l'hôpital et trouve une cible, cependant son système qu'il avait mis en place pour éviter d'être de nouveau le Ripper échoue et il tue toutes les personnes se trouvant dans l'hôpital. Damon le découvre.

Stefan tue sans se retenir et semble être devenu incontrôlable car le moindre prétexte est bon pour tuer une personne même un excès de vitesse est bon prétexte. Lorsque Sybil demande à Damon de revenir à Mystic Falls, Stefan accepte de l'accompagner dans l'espoir de détruire toutes les souvenirs de Elena.

Ils arrivent durant l'élection de Miss Mystic Falls. Alors que Caroline doit se ressaissir après avoir vu Stefan et ne pas oublier qu'il n'a plus son humanité. Pour ce dernier cela ne pose pas de problème. Sybil envoûte Violette Fell pour qu'elle donne sa vie à Stefan. Ce dernier est ravi puis il discute avec Sybil et lui explique que cette cérémonie est le jour où Damon a décidé de conquérir Elena malgré qu'elle soit avec lui. Il décide de l'aider à supprimer Elena de l'esprit de Damon.

Lors de la présentation des prétendante au titre de Miss, Stefan détruit le collier de Elena devant Damon afin de le pertuber puis il va danser avec Sybil avant de venir danser avec Caroline.

Stefan retrouve Damon dans une chambre après que ce dernier est fracassé le crâne de Sybil. Il dit à son frère qu'il va reprendre la route seule car il ne veut pas que ce dernier l'arrête. Il lui reproche de ne jamais être là quand il a vraiment besoin de lui, puis il le plante avec un cintre avant de partir avec le Battant de la cloche mystique .

Alors que Caroline décide de mettre fin à la cérémonie, les prétendantes refusent de partir car elles ont été hypnotisé par Stefan. Ce dernier arrive, rend le battant à Caroline et tue Violet Fell afin d'informer Caroline qu'il a donné son sang à toutes les prétendantes ce qui veut dire que Violette est en transition. Stefan reproche à Caroline de s'accrocher à lui, lui disant que le sang de ses victimes sont aussi sur ses mains car elle est prête à l'épouser. Caroline lui répond qu'elle est prête à rester avec lui durant sa mission pour Cade et même l'aider à tuer tant qu'il tue que des personnes mauvaises ou des chauffards ivre mais Stefan lui fait comprendre qu'il est un monstre ce qui pousse Caroline à le tuer ce qui le fait marrer.

Durant sa mort Stefan parle à Cade qui lui dit que malgré toutes les âmes qu'il lui apporte ce n'est pas suffissant et qu'il a besoin que Damon tue aussi.

A son reveil, Stefan se confronte de nouveau à Caroline et lui dit que Cade avait raison, qu'il n'a pas l'intention de s'arrêter car il s'amuse et qu'il s'arrêtera dans 3 ou 10 ans quand il en aura marre ce qui veut dire qu'il n'a pas l'intention de se marrier avec elle. Caroline lui rend sa bague et lui dit qu'il se rendra compte qu'il est malheureux et que jusque là elle ne veut plus rien à faire avec lui.

Stefan retrouve Violet Fell qui vient de commettre un carnage et le lui reproche. Cependant Stefan lui dit qu'elle a fait exactement ce qu'il voulait et rentre parfaitement dans les condictions du marché passé avec Cade : une bonne personne tuant devenant mauvaise. Stefan finit par la tuer tout content de lui.

Stefan décide d'aller chercher son frère au manoir Salvatore et est surpris de le découvrir en état de catatonique. Après s'être montré cruel avec Caroline il lui révèle qu'il a besoin de Damon car Cade veut plus d'âmes. Sybil annonce qu'elle veut bien aidé a sortir Damon de cet état mais à condiction qu'il lui apporte la cloche Maxwell. Elle explique que Damon est perdu dans son subsconscient. Stefan révèle alors que Damon partait souvent se planquer lorsque ça allait mal enfant jusqu'à ce que Stefan le retrouve et lui dit que tout va bien.

Stefan retrouve Matt et Peter a l'horloge de la ville et leur demande la cloche leur expliquant le pourquoi il en a besoin. Mais Seline arrive et lui explique qu'elle peut lui permettre d'avoir facillement un millier d'âmes. Seline explique que la cloche doit être sonnée par Matt ou Peter et comment elle a été construite : par les braises ayant servie à brûler Cade ce qui permet à la cloche d'ouvrir un passage menant directement à l'enfer de Cade mais ce passage engloutie tout sur son passage sur plusieurs kilomètre. Stefan comprend que si la cloche sonne 12 fois cela conduira à la destruction de Mystic Falls et cela lui plaît.

Matt refuse de sonner la cloche et quand Stefan le lui impose, il répond que ce ne sera pas son choix ce qui veut dire que Stefan ne pourra pas l'envoyer en enfer. Cependant Stefan se montre plus malin que lui et lui impose la contrainte suivante : De pardonner à Damon ou de sonner la cloche ainsi cela voudra dire que le choix qu'il fera sera le sien puisqu'il lui laisse un choix et lui donne une heure pour décider.

De retour au manoir, Stefan apprend qu'il est la clé pour reveiller Damon et accepte de rentrer dans son subsconscient. A l'intérieur il se confronte à Damon et lui dit qu'il lui pardonne. Cependant Damon lui répond que pour se reveiller c'est lui qui doit pardonner à Stefan de l'avoir transformé en monstre. Stefan s'énerve et lui rappelle que c'est Damon qui a fait de sa vie un enfer, qui l'a obligé à travailler avec Cade et alors que Damon lui dit lui pardonner Stefan le roue de coup lui révélant alors qu'il été venu pour le sauver de la destruction de la ville car il tient à lui.

Sortie de l'esprit de Damon il entend la cloche se mettre à sonner et Caroline,Sybil et Bonnie comprennent que Stefan été seulement là pour sauver son frère il le confirme et leur annonce que la ville va être détruit. C'est à ce moment là que Damon se relève et tue une énième fois Stefan.

Stefan se reveille dans la cave des Salvatore et comprend que Damon à réussi à empêcher la ville d'être détruite. Caroline est présente. Le Ripper en a marre de la voir mais elle lui dit qu'elle est simplement là pour qu'il l'écoute : elle lui dit qu'elle est consciente qu'il tient plus à Damon qu'à elle mais qu'elle l'aime. Elle accepte que Damon soit la clé et non elle pour qu'il retrouve son humanité mais elle fera tout pour que cela se passe car ils aimeront à jamais et ils feront marché leur relation ou cela sera un échec et ils ne s'aimeront pas à jamais mais quoi qu'il arrive elle a l'intention de le récupérer.

Stefan se moque de Damon qui tente de lui rendre son humanité. Stefan est libéré par Cade qui est venu en chair et os à Mystic Falls. Cade propose à Stefan de tuer 100 personnes avant le coucher de soleil ou de tuer Elena le true love de DamonStefan choisit de  tuer Elena afin que son frère le déteste et ne cherche pas a réactiver son humanité, pour cela Cade lui indique que Bonnie a déplacé le corps de Elena,où se trouve cette dernière et la localisation de l'agent immobilière ayant vendu la maison à Bonnie.

Stefan trouve l'agent immobilière à une station essence et la contraint à récupérer la maison de Bonnie puis à l'inviter à entrer. Cela lui prend une partie de la journée, il en profite pour répondre à un appel de Caroline tout en la charriant mais elle ne comprend pas pourquoi Stefan lui répond si il tient à elle.

Lorsqu'il se remet en route il reçoit un appel de Damon qui le supplie de ne pas tuer Elena et lui dit qu'il le rejoint à Brooklyn mais Stefan lui apprend que Elena a été déplacée par Bonnie à New-York et qu'il est sur le point d'arriver. Alors que Damon menace de le tuer si il tue ElenaStefan lui répond qu'il va tuer Elena pour que Damon le déteste et ne cherche pas à le ramener du bon côté puis il lui raccroche au nez.

Il arrive au refuge de Bonnie, et alors que Enzo ne le voit pas il lui plante la main dans le dos et lui arrache le coeur le tuant sous les yeux impuissant de BonnieStefan s'approche de Bonnie et arrête le coup de cette dernière. Il lui dit qu'il va la tuer avant de tuer Elena mais Bonnie lui répond qu'il sera humain et lui plante la seringue contenant la cure qu'elle a prélevé de Elena.  Stefan s'effondre tandis que Bonnie pleure la mort de Enzo en récupérant ses pouvoirs.

Stefan fuit et revoit tout les actrocités qu'il a fait. Il reçoit un appel de Caroline qui lui dit avoir parler à Damon et qu'elle sait ce qu'il traverse. Elle lui demande de lui dire où il est mais Stefan refuse lui disant qu'il voit tout ses crimes et a du mal a accepter le fait d'avoir tué Enzo. Il se fait arrêter par un policier qui voit le sang sur ses mains.

Dans un commissariat l'inspecteur lui apprend qu'ils l'ont relié à 32 morts en moins de deux mois. Quelques instants plus tard l'inspecteur vient s'excuser et Stefan voit Caroline arriver et contraindre les policiers. Il est content de la voir.  Caroline remarque les photos sur la table et demande à Stefan ce que c'est. Ce dernier répond que c'est ses meurtres mais Caroline met la faute sur Cade. Elle lui apprend aussi que Cade a annuler leur marché depuis qu'il est humain et a décider de le tuer à minuit mais elle le rassure en disant que Damon s'en occupe. En sortant du commissariat ils voient la fille de l'agent immobilière que Stefan à tué. Ils décident d'aller chercher le corps et afin de permettre à sa fille de faire son deuil.

En cherchant la voiture où Stefan à laisser le corps de l'agent immobilière, Stefan et Caroline se disputent a cause du fait que Stefan lui fait savoir que même si elle venait à le contraindre d'oublier ce qu'il a fait cela ne changera en rien a ses actes et il tâcle leur mariage a venir ce qui blesse Caroline. Il se rattrape en lui disant qu'il ne sait pas où il en est et ce qu'il veut. Arrivé à la voiture ils se rendent compte que l'agent immobilière est vivante et s'est échappé. Après avoir chercher Stefan la retrouve mais elle a peur de lui et lui plante un bout de bois dans le ventre. Caroline arrive et veut soigner Stefan mais ce dernier lui dit de sauver l'agent immobilière. Elle s'exécute et lorsqu'elle tente de sauver Stefan ce dernier recrache le sang car il est devenu la cure elle est obligée de l'amener à l'hôpital où il sera opéré.

Dans la voiture il s'excuse auprès de Caroline et il lui explique qu'il est complètement perdu et qu'il n'arrive pas actuellement à les voir ensemble dans 10, 20 voire même 50 ans. Il ne sait pas ce qu'il doit faire pour réparer ses erreurs. Caroline lui conseille de commencer à présenter ses excuses à Bonnie.

Stefan décide de passer au manoir Salvatore avant d'aller affronter Bonnie. Il trouve son frère et les deux discutent de leur vie. Stefan demande si ils ont une chance de rédemption et Damon lui ment que oui alors que Cade lui a dit le contraire. Damon lui dit que Bonnie est meilleur qu'eux et trouvera le moyen de lui pardonner même si il faut du temps. 

Alors que Stefan s'apprête à aller sonner chez Bonnie, une personne l'electrocute et le kidnappe. Il découvre le lendemain qu'il sagit de Dorian. Stefan ne comprend pas pourquoi Dorian l'a enlevé. Ce dernier lui révèle qu'il a commencé a se souvenir de comment son père et sa soeur était morts il y a de cela sept ans. Dorian dit à Stefan que ce dernier l'avait contraindre à oublier. Stefan lui répond alors qu'il y a sept ans il voyageait avec Klaus Mickaelson et qu'il a dû gagner la confiance de ce dernier en faisant des choses horrible puis, après que Dorian l'est frappé, Stefan se relève et lui dit le nom de son père et de sa soeur lui disant qu'il se rappelle de chacune de ses victimes.

Dorian fait creuser à Stefan sa tombe mais Stefan lui explique que lui aussi souffre des victimes qu'il a fait lui expliquant ce que ça fait d'être un ripper mais pour Dorian Stefan mérite de mourir.  Stefan lui savoir qu'il deviendra comme lui mais le coup de feu part ce qui blesse gravement Stefan sans pour autant toucher d'organe vitaux. Stefan fait savoir à Dorian qu'il a loupé ses organes vitaux ce qui fait qu'il va se vider de son sang lentement. Il conseille à Dorian de lui mettre une balle dans la tête ou de viser le coeur pour se faciliter la tâche ainsi il n'aura pas beaucoup à gérer. Dorian panique et décide de sauver la vie de Stefan même si ce dernier dit qu'il accepte son sort. 

Lorsqu'ils sont à porter de réseau, Dorian appelle Matt pour le prévenir et lui indiquer où il est puis il s'excuse auprès de Stefan lui disant qu'il ne voulait pas faire ça, Stefan lui dit comprendre et fait remarquer qu'il ne voulait pas tuer toutes les personnes qu'il a tué. Caroline, qui était avec Matt en train d'hypnotiser de nouveau toutes les personnes que Stefan avait hypnotiser, se rend sur les lieux avec sa vitesse vampirique. Dorian lui demande d'utiliser son sang mais elle explique que son sang ne fonctionnera pas sur Stefan car il a en lui la cure.

Stefan se retrouve en dehors de son corps et Cade vient à sa rencontre lui disant qu'il est en train de mourir. Stefan ne veut pas mourir mais maintenant mais Cade insiste lui disant que ce serait plus facile pour Caroline car la volonté de rédemption de Stefan va obliger Caroline a le suivre durant les cinquante prochaine année dans le but de l'aider à obtenir sa rédemption qu'il n'obtiendra pas tandis qu'il viellira ce qui la rendra triste car il sera une charge pour elle. Cade dit à Stefan que si il tient à Caroline il doit la laisser partir afin qu'elle puisse vivre sa vie d'immortelle et ne pas souffrir à cause de lui. Cela fait réfléchir Stefan qui regarde CarolineCade voit que Stefan ne veut pas lâcher prise ce que ce dernier confirme. Cade lui dit alors de vivre.

Stefan revient à lui au moment où les ambulanciers arrivent, Caroline est soulagée et dit à Stefan qu'elle l'aime. Après son opération Stefan dit à Matt de remettre à Dorian les dossiers garder par Mystic Falls concernant ses crimes passé durant les dernières décenie afin que ce soit à Dorian de décider de son sort : le faire emprisonner à vie ou bien lui pardonner.

Caroline rejoint Stefan dans sa chambre pour l'informer qu'il va se remettre et pour discuter des derniers évènements. Stefan lui dit comprendre Dorian et Caroline lui dit qu'elle sait ce qu'il ressent car elle a vu les dommages collatéral qu'il a fait par le passé. Stefan dit qu'il est perdu car il ne sait plus qui il est mais pour Caroline Stefan doit attendre pour savoir qui il est et comment aider les personnes qu'il a blessé. C'est alors que lui répond que cela signifie quitter Mystic Falls seul. Caroline comprend que Stefan veut l'abandonner et refuse qu'il termine sa phrase disant qu'il fait ça pour elle. Elle ne le comprend pas car elle est resté auprès de lui tout le temps et ne comprend pas  en quoi le fait de s'exiler de Mystic Falls va aider à réparer ses erreurs. Elle lui reproche de vouloir être un martyr par rapport a son passé et de ne penser qu'a lui. Stefan lui demande alors d'être honnête et de lui dire qu'elle futur peuvent-ils avoir ensemble. Caroline lui répond qu'elle  n'en sait rien mais que c'était cela qui rendait leur futur excitant mais que maintenant elle abandonne. Stefan la regarde partir.

Stefan se prépare à quitter Mystic Falls mais avant de faire ses affaires il part s'excuser auprès de Bonnie pour le meurtre de Enzo lui annonçant qu'il va partir pour expier ses fautes. Bonnie refuse de lui pardonner et lui claque la porte au nez.

Stefan est rejoint par Damon alors qu'il est en train de finir son sac de voyage. Damon lui reproche de vouloir partir sans lui dire adieux avant de l'informer du retour de Kai et du fait que ce dernier a ressuscité après avoir donné à Cade le cerceuil de ElenaDamon annonce à Stefan que Cade veut récupérer le poignard cendreux qui est l'arme pouvant le tuer en échange de ElenaStefan accepte de l'aider.

Stefan et Damon retrouvent Kai a un karaoké mais seul Stefan se montre.  Stefan explique à Kai que Cade veut récupérer le poignard cendreux. Il dit à Kai qu'il a l'intention de le tuer comme ça plus personne aura peur de Cade. Cependant Kai refuse et s'apprête a le siphoner mais il n'y arrive pas car Stefan n'est plus un vampire. Kai fait mine de lui rendre le poignard avant de lui planter dans la main droite et lui donner l'information que tuer Cade reviendrait à faire disparaitre l'enfer. Alors qu'il s'apprête à tuer StefanDamon arrive et brise la nuque de Kai. Les deux frères amènent Kai à "Armory".

Stefan parle à Alaric du fait qu'il pourra tuer Kai lorsqu'ils seront tué Cade car sinon Kai le rapportera à Cade puis Stefan annonce à Alaric qu'il a besoin de son aide pour tuer Cade.

Stefan et Damon arrivent au lieu de rendez-vous de Cade. En attendant le diable Damon tente de savoir les raisons poussant Stefan a quitter la ville sans Caroline. Ce dernier lui explique que c'est pour réparer ses fautes et éviter d'entraîner Caroline avec lui ainsi il la protège. Damon n'est pas convaincu par l'argumentation de Stefan en lui disant que si c'était le cas il ne serait pas en train de l'aider. Cependant Stefan contre-dit Damon lui disant que la véritable raison de sa présence n'est pas seulement de l'aider à récupérer Elena mais de tuer Cade car ce dernier a été libéré a cause de lui. Damon reproche à Stefan sa mission suicide car il est humain sans oublier qu'ils ne savent pas ce que Cade fera à Elena en cas d'échec de leur tentative de le tuer. Stefan s'excuse auprès de Damon mais a bien l'intention de tuer le diable. Damon s'excuse a son tour de devoir l'empêcher d'agir mais alors que Damon utilise sa vitesse pour entrainer Stefan au loin ce dernier ayant anticiper la réaction de son frère lui injecte de la verveine avant d'aller rejoindre Cade.

Stefan découvre le cercueil de Elena lorsque Cade arrive. Cade est surpris de voir Stefan car c'était avec Damon qu'il avait rendez-vous puis en lisant dans les pensées de Stefan se rend compte que ce dernier a l'intention de le tuer. Cela le fait sourire et il se montre condescendant avec Stefan lui rappellant qu'il est humain. Stefan surveille l'heure sur son portable avant d'admettre que pour le moment ses chances sont fines mais lorsque 20h00 sonne, Alaric enclenche le plan de Stefan et se met à sonner la cloche Maxwell (il ne risque pas de détruire la ville car il n'est pas un Maxwell) ce qui affaiblit directement Cade permettant à Stefan de prendre le dessus sur Cade et de le blesser. Toutefois Alaric est obligé d'aller secourir ses filles arrêtant de sonner la cloche ce qui rend sa force à Cade alors que Stefan était en train de lui enfoncer le poignard cendreux dans le corp et avait presque atteint son coeur. Cade reprend le dessus sur Stefan et commence à le mettre KO tout en appréciant retrouver cette colère. Il s'apprête à tuer Stefan lorsque Damon arrive. 

Stefan tente de reprendre ses esprits alors que Cade enflamme le cerceuil de Elena et dit à Damon de choisir entre Stefan et ElenaStefan dit à Damon choisir de sauver Elena mais comme Damon refuse de le dire, Stefan demande à Cade de le tuer mais ce dernier lui redonne un coup pied car il en a marre que Stefan cherche à sauver l'âme de DamonDamon décide finalement de proposer son âme à Cade. Ce dernier accepte, plante le poignard cendreux sur le crecueil de Elena avant d'arracher un morceau du cercueil et le donner à Damon. Lui disant de se tuer. Cade éteint le feu à la demande de Damon puis ce dernier se suicide malgré les supplications de Stefan et sous les yeux de ce dernier.

Alors que Bonnie affronte Cade afin d'empêcher ce dernier d'envoyer l'âme de Damon en enfer, Stefan s'enpare du poignard cendreux resté sur le cerceuil de Elena. Alors que Cade ferme les yeux pour utiliser plus de puissance pour vaincre Bonnie il est sur le point de gagner lorsque Stefan profite de son innatention pour lui planter le poignard cendreux dans le coeur. Cade commence à mourir et sa mort entraîne une explosion propulsant Stefan puis Bonnie au loin. 

Stefan est le premier a se relevé et voyant que Bonnie ne se réveille pas, il rampe jusqu'à elle et tente de la réveiller, alors qu'il pense qu'elle est morte  Bonnie se réveille et le remercie de l'avoir sauver précisant que cela ne veut pas dire qu'elle lui pardonne la mort de EnzoStefan la comprend et lui dit que ce n'est que le premier acte et qu'il continuera a tout faire pour obtenir son pardon. Cela fait sourire Bonnie. Ils sont interrompu par l'arrivé de Damon ce qui les surprend tout les deux. Damon explique que l'explosion psychique a dû le renvoyer dans son corps. Stefan et Damon se prennent dans les bras.

Damon et Stefan sont de retour à leur voiture et après avoir chargé le cerceuil de Elena dans le coffre, Damon offre à Stefan une bouteille de scotch lui disant qu'il avait l'intention de lui offrir à son mariage. Damon dit à Stefan qu'il a tord de quitter Mystic Falls car ce n'est pas la solution. Stefan lui répond qu'étant humain Damon va devoir accepter de lui dire adieux un jour puis il lui explique qu'il doit réparer les fautes qu'il a commit en tant que vampire. Damon lui répond que Stefan n'est pas un lâche vu qu'il affronter Cade et que la chose courageuse à faire est de rester mais Stefan ne voit pas comment il pourrait rester à Mystic Falls après tout ce qu'il a fait. Damon décide de prendre son exemple lui disant qu'il ne pourra jamais réparer tout le mal qu'il a fait mais il sait que sa rédemption et a porté de main étant entouré des personnes qu'il aime. Il avoue à Stefan que ce dernier est au sommet de sa liste des personnes qu'il aime à côté de Elena et conseille à Stefan de ne pas s'éloigner des personnes qu'il aime car il juge ne pas en valoir la peine. Cela fait réfléchir Stefan.

Stefan se rend à "Armory". Lorsque Caroline le rejoint à l'extérieur, il met un genoux à terre et lui redemande de l'épouser ce qui surprend cette dernière car Stefan voulait quitter la ville seule.  Il ne s'attend pas à ce qu'elle le croit et sait qu'il devra lui prouver qu'il aime mais il s'est rendu compte que tout ce qu'il avait besoin était elle. Il sait qu'il va devoir passer sa vie à réparer ses erreurs mais il ne s'imagine pas le faire sans elle. Comme Caroline ne répond rien il pense que c'est trop tard mais Caroline le détrompe, se mettant a son tour à genoux, mais lui dit qu'il y a toujours le problème de son humanité. Stefan lui répond que cela lui laisse la possibilité de veillir et d'élever avec elle ses filles ainsi que les enfants qu'elles auront. Il sait aussi qu'il devra se battre pour être l'homme qu'elle mérite d'avoir et cela jusqu'au jour où il mourra. Il conclu son discours en renouvellant sa demande. Caroline lui sourit et accepte de l'épouser puis les deux s'embrassent.

Stefan et Caroline apprennent par Damon et Bonnie que Katherine est devenu la reine des enfers. Ils mettent un plan au point pour fabriquer une arme pour la tuer et aussi la faire sortir de sa planque. Damon propose d'utiliser la jalousie et les sentiments de Katherine envers Stefan pour appâter Katherine. Pour cela il propose d'organiser immédiatement le mariage de Caroline et Stefan qui se marieront le lendemain par conséquence. 
Durant la mis en place du plan Stefan apprend que Dorian ne lui a toujours pas pardonné et Bonnie continue à lui faire comprendre qu'elle ne lui pardonne pas le meurtre de Enzo.

Stefan entend une conversation entre Bonnie et Caroline dans laquelle Bonnie lui dit ne pas pouvoir assister au mariage car elle ne peut pas accepter de voir Stefan être heureux.

Stefan et Damon font sous l'ancienne église trouvé les restes de Katherine afin de fabriquer une arme pour tuer Katherine. Alors qu'il culpabilise toujours d'avoir tué EnzoDamon lui dit que c'est le Ripper qui a tué Enzo et non le vrai Stefan le gentil. Alors que Damon joue avec les ossements de Katherine reprochant à cette dernière d'être à l'originie de leur vie gâché, Stefan ne pense pas que leur vie a été que du gâchis car malgré tout ce qu'ils ont vécu ils ont eu de bon moment. Stefan est obligé de se raccrocher à cela afin de ne pas sombrer. Damon décide d'organiser l'enterrement de vie de garçon et de le fêter sur place entre frère. Le résultat est que Stefan se retrouve bourré et Damon le raccompagne à la maison SalvatoreStefan s'excuse auprès de Caroline qui en veut plus à Damon qu'à Stefan.

Stefan finit de se préparer tout en rangeant l'arme pour tuer Katherine qui a été fabriquée sur le modèle de l'arme ayant tué CadeDamon aide Stefan a arranger sa cravate car Stefan a toujours la blessure à la main infligé par KaiDamon lui promet de le protéger de KatherineStefan dit à son frère qu'il espère qu'il aura son mariage avec Elena en tant qu'humain. Damon plaisante sur le fait que Stefan n'aura plus sa tignasse car Elena est censée se réveiller dans une soixantaine d'année et que Damon ne reviendra humain qu'une fois que Stefan sera sur le point de mourir car en absorbant la cure cela accélera le viellissement de Stefan.

Le jour du mariage est arrivé et Stefan se rend compte que Damon a fait les choses en grand pour attirer KatherineStefan est ébloui par Caroline lorsque cette dernière descend les marches après Bonnie (qui a accepté de venir) et les jumelles. Stefan remarque que Caroline porte le collier de katherine. Cette dernière pensait que c'était un cadeau de Stefan ce qui n'est pas le cas. Ils comprennent que Katherine a fait parvenir le collier à Caroline. Elle veut le retirer mais Stefan lui conseille de le garder dans l'espoir de faire sortir Katherine en lui montrant que ça ne les affectent pas. Damon qui est à la fois le témoin de Stefan et à la fois celui de juge de paix, commence la cérémonie et tente par tout les moyens de faire sortir Katherine de sa planque, en vain.

Stefan et Caroline passe donc à la phase suivante de leur mariage et improvise leur voeux comme ils n'ont pas eu le temps de les écrires. Stefan est le premier a se lancer. Il rappelle à Caroline qu'elle a été son amie, sa conscience et sa raison, qu'elle ne la jamais laisser tomber voyant toujours la lumière en lui même lorsque ce dernier ne voyait en lui que ténèbre, qu'elle la sortir du désespoir. Puis Stefan enchaîne sur le fait qu'elle lui avait dit un jour qu'il tomberait amoureux sans s'en rendre compte. Il le confirme lui disant que c'est elle qu'il est tombé amoureux de jour en jour et d'année en année. C'est au tour de Caroline de prononcer ses voeux, elle lui dit se rappeller du moment exact qu'elle lui avait dit qu'il tomberait amoureux sans s'en rendre compte précisant que c'était durant son bal de promo. Cela lui rappelle les propos de Stefan lui disant qu'il serait prêt pour elle le jour où elle serait prête pour lui. Elle lui annonce qu'elle est prête et avoue qu'une partie d'elle a toujours été prête pour lui et cela dès le jour ils se sont rencontré pour la première fois rappelant le moment où elle l'avait vue pour la première fois. Elle conclut avec un peu de tristesse lui disant qu'elle se souviendra toujours de ce moment et dans cent ans elle s'en souviendra pour eux deux rappellant que Stefan finira par mourir. Après s'être passé la bague au doigt Damon les déclarent mari et femme. Stefan et Caroline s'embrassent.

Stefan et Caroline dansent et sont heureux jusqu'au moment où Damon commence son discours et qu'il est interrompu par Kelly Donovan qui les critique et leur annonce qu'elle est morte il y a deux ans dans l'ignorance totale. Elle leur fait comprendre que Katherine l'a envoyée car elle s'est douté que le mariage était un plan pour l'attrapper. Elle avoue ne pas savoir où est Katherine et avoue qu'elle avait pour mission de provoquer une fuite de gaz dans la maison. Caroline comprend que ses filles et Bonnie se trouvent dans la maison s'y précipite suivie par Stefan. Elle n'arrive pas à temps et est soufflé par l'explosion. Stefan aide Caroline à se relevé mais l'empêche d'aller dans la maison qui est en feu. Ils sont sur le choque de ce qui vient de se passer. Mais ils ont de nouveau surpris lorsque le feu s'éteint d'un coup et est recraché par la cheminée. Ils voient sortir Bonnie et les jumelles et comprennent que c'est elles qui ont éteinte le feu.

Alors que Vicky Donovan , revenu des morts, se met à sonner la cloche pour détruire Mystic Falls, Stefan qui est aller voir comment aller Bonnie la voit s'effrondrer suite au retentissement de la cloche et il tente de la réanimer.

Stefan fait un massage cardiaque à Bonnie lorsque Caroline vient l'aider pour ramener à la vie Bonnie. Le sang de Caroline ne semble pas fonctionner mais Stefan ne renonce pas a sauver Bonnie en recommençant un massage cardiaque. Il réussit à la ramener à la vie. Cette dernière avoue avoir vu Elena

Damon rejoint Stefan et Caroline pour leur dire que Vicky Donovan va faire sonner la cloche toutes les 5 minutes à moins que Matt la convainc de ne pas le faire, c'est à ce moment là que Matt arrive en appellant ses collègues pour leur dire d'évacuer la ville.

Stefan et Damon discutent de Bonnie ayant vu Elena lorsqu'ils se rendent compte que Elena n'est plus présente dans son cercueil. Katherine apparaît en se faisant passer pour elle mais les frère ne sont pas dupe et devine qu'elle a enlever ElenaKatherine refuse de leur dire où est Elena et leur explique qu'elle a séduite Cade lorsqu'elle a été en enfer d'où le fait que Cade s'intéressait aux frères SalvatoreStefan lui plante, dans le coeur, l'arme fait avec ses os. Cela tue temporairement Katherine qui, étant la reine de l'enfer, peut revenir comme elle veut.

Stefan retrouve Elena au niveau de la chaudiere du lycée car Katherine voulait s'assurer que Elena serait brûlée par le feu de l'enfer. Alors qu'il tente de s'échapper il est bloqué dans le lycée par un sort qui empêche Elena de sortir.

Caroline rejoint Stefan, ensemble ils appellent Bonnie pour lui expliquer le sort retenant Elena prisonnière. Bonnie ne peut pas revenir à Mystic Falls à temps mais Stefan lui dit que cela concerne aussi Damon qui ne partira pas sans ElenaBonnie accepte de revenir par les tunnels de "Armory". Alaric ordonne à Caroline de partir car elle a promis de ne pas mourir pour ses filles. Après avoir raccroché, Caroline explique à Stefan la promesse faite à AlaricStefan lui dit de partir se mettre à l'abri mais Caroline refuse de le laisser car ils sont une famille mais Stefan lui répond qu'il doit convaincre Damon d'abandonner Elena et pour cela il doit bouger vite or il ne pourra pas le faire tant qu'il ne sera pas qu'elle en sécurité. Elle accepte de partir et les deux échanges un baiser qui sera leur dernier.

Stefan est seule lorsqu'il reçoit un appel de Bonnie qui lui explique qu'elle a été dur avec lui mais qu'elle sait qu'il est comme elle prêt à tout pour sauver tout le monde. Elle lui explique qu'elle a un plan pour détruire l'enfer mais qu'ils doivent s'assurer que Katherine y soit pour s'assurer qu'elle soit morte pour de bon. Stefan prend une décision définitif et avec Bonnie ils mettent en place le plan pour sauver tout le monde.

Stefan retrouve Damon et Katherine dans un caveau se trouvant sur le chemin des tunels menant à Mystic Falls. Damon était en train d'expliquer à Katherine que Bonnie avait trouver un moyen de détruire l'enfer. Stefan et Damon commencent a se disputer pour savoir qui doit se sacrifier pour s'assurer que Katherine reste en enfer. Alors que Katherine s'échappe Damon l'a tue une nouvelle fois temporairement.

Damon insiste pour que Stefan quitte les lieux et veut que Stefan dise à Elena qu'il s'est sacrifié pour réparer tout les tords qu'il a commis. Stefan répond à Damon que c'est à lui de se sacrifier pour tout les victimes qu'il a fait et notamment pour Bonnie et EnzoDamon s'énerve en disant à Stefan qu'il doit arrêter de se reprocher la mort de EnzoStefan lui dit d'arrêter de dire cela car ils savent tout les deux qu'il est responsable de la mort de Enzo ils sont responsable de chacun de leur actions. Stefan continue en disant que cela veut dire aussi pour chaque goûte de sang qu'il a versé. Damon en profite pour retourner l'argument de Stefan en disant que lui aussi a tué beaucoup de personnes. Stefan utilise donc l'argument du fait qu'il est humain et que dans 60 ans il sera mort alors que Damon a une éternité à passer avec Elena mais Damon répond que cela ne veut rien dire si cela veut dire que son frère est mort. Stefan finit par avouer à Damon qu'il ne veut pas mourir car il vient de se marier et que sa femme l'attend dehors mais que cela fait presque deux siècles qu'il tente de transformer son frère en l'homme qui mérite le bonheur qui l'attend avec Elena depuis le jour où il l'a transformé en vampire. Stefan demande à Damon de le laisser faire cela pour eux. Les deux frères se disent qu'ils s'aimentpuis Damon utilise la contrainte sur Stefan pour le forcer à quitter la ville et cela jusqu'à ce qu'il soit mort en lui disant qu'il est le grand frère et qu'il va jouer son rôle de frère protecteur. Il s'excuse auprès de Stefan de ne pas avoir été un meilleur frère jusqu'à aujourd'hui. Stefan quitte la pièce.

Caroline apprend par Alaric l'intention de Stefan elle décide de l'appeller mais tombe sur la messagerie. Elle supplie Stefan de la rappeller et c'est en larme qu'elle laisse un message. Elle lui dit qu'elle comprend pourquoi il se sacrifit et lui dit qu'elle aimera pour toujours.

Alors qu'il est sur le point de quitter la place de l'horloge, l'effet de la verveine fait effet et Stefan se précipite dans une ambulance où il se prélève du sang puis il se dirige vers l'endroit où il a laisser son frère tout en écoutant le message que Caroline lui a laissé.

Tandis que Damon tient Katherine en plein milieux du tunel où les flammes de l'enfer ont été repoussé par BonnieStefan arrive et injecte à Damon son sang qui contenait la cure rendant de nouveau Damon mortel. Ce dernier se retourne et voit son frère qui le pousse dans le caveau afin de le protéger des flammes de l'enfer. Stefan attrappe Katherine qui commence à paniquer puis il se tourne vers son frère et lui dit adieux au moment où Damon s'évanouit. Stefan tue Katherine au moment où les flammes de l'enfer arrivent et il ferme les yeux avant d'être tué par les flammes de l'enfer.

Alors qu'il est mort Stefan retrouve Elena dans l'entre deux mondes et plus précisément dans le lycée et lui explique que Damon est devenu l'homme bon qu'il devait être. Il explique à Elena tout : le fait qu'il était humain et pourquoi il a injecté la cure à DamonElena comprend que Stefan s'est sacrifié pour son frère. Il lui dit que ce soir il a retrouvé le frère qu'il aimait celui qui était humain et il voulait que ce dernier vive et qu'elle puisse connaître ce Damon car il est l'homme idéal celui qui est bon pour ElenaElena prend Stefan dans ses bras. Avant de la quitter il lui demande de transmettre un message pour Caroline, il lui demande de dire à Caroline qu'il a écouté le message qu'elle lui a laissé et lui demande de dire à Caroline qu'il lui aussi l'aimera pour toujours. Elena transmettra ce message à Caroline quelques jours plus tard lors de son reveil ce qui rendra Caroline heureuse d'apprendre que Stefan l'a entendu car elle a l'espoir de le revoir lorsqu'elle sera morte.

Stefan se dirige vers la lumière en sortant du lycée et c'est là qu'il retrouve Lexi sa meilleure amie. Elle lui répond qu'elle a trouvé son message magnifique et Stefan rétorque qu'il était d'humeur épique. Puis les deux célèbres leur retrouvaille et partent en voiture.

C'est ainsi que l'histoire de Stefan Salvatore s'achève : né en 1846, transformé en vampire en 1864 et mort en 2017 en tant qu'humain pour sauver une ville et son rendre son humanité à son frère. Ce n'est que bien des décennies plus tard à la mort de Damon et de Elena que Stefan retrouvera son frère. Les deux se serreront dans les bras heureux de s'être retrouvé alors que Damon pensait ne jamais retrouver son frère.

Ecrit par Phoebus 
Activité récente
Actualités
Kayla Ewell est maman pour la seconde fois !

Kayla Ewell est maman pour la seconde fois !
En février dernier, Kayla Ewell et son mari Tanner Novlan annoncaient qu'ils attendaient leur...

Calendrier du mois

Calendrier du mois
Le quartier vous propose de passer ce mois de Mai 2022 avec Elena Gilbert. >> Le calendrier...

Reprise du quartier !!!

Reprise du quartier !!!
Après un an et demi sans administateurs et avec l'accord de Locksley, le quartier The Vampire...

Forums : Photo du mois

Forums : Photo du mois
Après deux mois de votes avec comme thème : Photos promo de l'épisode 1.01 , c'est la photo 3 qui...

Paul Wesley s'offre un voyage ans l'espace !

Paul Wesley s'offre un voyage ans l'espace !
Paul Wesley vient de trouver un nouveau rôle. Il en a affet signé pour être le nouveau visage du...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Emilie1905, 15.08.2022 à 12:01

Nouveau sondage sur A Million Little Things : pour vous, qu'est-ce que l'amitié ? Venez cliquer !

bloom74, 15.08.2022 à 17:25

La finale et petite finale de la SuperBattle dans le quartier The Boys est en cours, venez voter nombreux pour 2 héros Marvel et 2 héros DC

chouchou70, 15.08.2022 à 17:58

coucou, nouveau sondage sur le quartier friday night lights, venez nombreux

ShanInXYZ, Hier à 17:26

Voyage au centre du Tardis : Les Enfants du Temps, c'est quoi pour vous ? On attend vos photos, passez voir le Docteur

choup37, Hier à 18:44

Les enfants du temps? j'arrive!

Viens chatter !