VOTE | 843 fans

Stefan au fil de la saison 1

Stefan Salvatore revient à Mystic Falls et vit avec l’un des membres de sa famille qui est un simple humain... Alors que des meurtres ont lieu, il se fait accuser par son neveu mais Stefan découvre que le tueur n’est autre que son frère Damon qui est lui aussi de retour en ville... Le début des ennuis.

A son arrivée au lycée pour son premier jour, Stefan fait la connaissance d’Elena, que l'on découvre rapidement être le sosie de Katherine. Alors que le contact se déroule très bien entre les deux, son frère Damon vient semer la discorde mais ils finiront par s’embrasser et écouter leur cœur.

Son frère souhaite que Stefan assume ce qu’il est en le forçant à se nourrir d’êtres humains et le mettant dans de sales situations mais Stefan résiste. Pour l’instant...

Stefan débute une relation avec Elena qui sera semée d'embûches. Damon n'arrêtera pas de semer le doute chez la jeune fille en lui parlant de Katherine. Elena fera l'erreur d'inviter Damon à entrer chez elle et, pour la protéger, Stefan lui offrira un collier de verveine (veine de Vénus) qui empêche les vampires d'avoir une emprise sur la personne qui la porte. Stefan trouvera un plan avec l'aide de Zach pour que Damon sorte de sa vie. Mais lors de la fête des fondateurs, Damon sèmera encore le doute chez Elena qui voudra en savoir plus sur Katherine mais Stefan ne voudra pas en parler. Stefan aura son premier différent avec Elena. Mais la jeune fille reviendra vers lui et le plan de Stefan pour arrêter Damon fonctionnera : il mettra de la verveine dans la boisson de Caroline. Damon boira le sang de sa victime avant de s'écrouler à terre. Stefan profitera du moment de faiblesse de son frère pour l'enfermer.

Son frère n'étant plus un problème pour Stefan, celui-ci reprendra sa relation avec Elena mais il ne fera que l'aggraver quand il refusera de répondre à certaines questions d'Elena au sujet de sa famille. Pour ne rien révéler de compromettant, il restera vague sur ses réponses ce qui énervera la jeune fille qui fera tout pour découvrir la vérité.

Stefan ne sera pas au bout de ses surprises, il sous estimera son frère Damon qui  réussira à s'enfuir de la maison et qui tuera au passage Zach. Alors, Stefan partira à sa recherche mais il sera arrêté par Elena qui découvrira la vérité à son sujet. Le vampire, surpris, essaiera de convaincre Elena de l'écouter, elle acceptera de lui laisser une journée et Stefan lui racontera l'histoire entre Damon, Katherine et lui en l'amenant à l'endroit où se trouvait sa maison à cette époque.

Stefan sera inquiet lorsque Vicki, la soeur de Matt, se comportera bizarrement. Il comprendra qu'elle est en train de devenir un vampire et que Damon est responsable. Il partira à sa recherche et trouvera Vicki confuse dans le cimetière mais soudain, Stefan se fera tirer dessus par Logan qui était au courant pour les vampires tout comme le shérif Forbes, la mère de Caroline. Contre toute attente, Damon viendra au secours de son frère en tuant Logan. Mais le pire arrivera ensuite. A la vue du sang du corps de Logan, Vicki terminera le processus et boira son sang.

Stefan ira ensuite voir Elena. Celle-ci lui dira qu'elle gardera son secret. Stefan est soulagé mais la jeune femme lui dit qu'elle ne peut pas rester avec lui. Stefan restera sans voix face à cette déclaration.

Quand Stefan essaiera d'éduquer Vicki qui est devenue un vampire, on apprendra que Stefan n'a pas toujours été un vampire "gentil". Stefan a espoir que Vicki pourrait devenir comme lui, il fait tout pour lui montrer le droit chemin même si Damon le contredit mais Vicki est instable et impulsive et s'enfuira. Stefan la retrouvera à la soirée d'Halloween au lycée mais la jeune vampire s'en prendra à Jeremy et Elena, et Stefan sera obligé de la tuer en la transperçant avec un morceau de bois sous les regards terrorisés des Gilbert.

Plus tard, Elena demandera à Stefan, encore sous le choc de son geste d'effacer ce terrible souvenir de la mémoire de Jeremy (qui avait des sentiments pour Vicki) mais Stefan ne pourra pas car il n'est pas assez fort. C'est Damon qui s'en chargera avec l'accord d'Elena.

Stefan essaiera de se rapprocher d'Elena mais celle-ci refusera, c'est trop pour la jeune femme. Le jour de son 162ème anniversaire, Stefan recevra la visite de sa plus vieille amie, Lexi. Il passera un bon moment avec elle, on aperçoit un nouveau Stefan plus détendu et souriant. Il lui avouera qu'il est amoureux d'Elena. Il demandera ensuite à son amie de parler discrètement à Elena à son sujet, ce qu'elle fera. Elena se rapprochera doucement de Stefan. Mais une tragédie arrivera : Lexi se fera tuer par DamonStefan sera très triste et en colère à la fois, Elena essaiera de l'aider mais Stefan à son tour, la rejettera. Stefan se rendra chez lui et attaquera Damon. Les deux frères se bagarreront et Stefan plantera un pieu dans le ventre de Damon mais ne le tuera pas grâce à ce qu'Elena lui a dit.

Stefan comprend qu'Elena est en danger à cause de lui et qu'il amène beaucoup de souffrance dans sa vie. Il décidera de quitter le lycée pour s'éloigner d'elle et le dira à cette dernière qui sera en colère. Par la suite, Elena le recontactera pour une urgence suite à l'histoire de Bonnie et lui parlera du cristal et de DamonStefan se rapprochera malgré les évènements passés de son frère pour savoir la vraie raison de son retour à Mystic Falls. Stefan apprendra la vraie raison de Damon; il est revenue à Mystic Falls pour retrouver Katherine qui n'est pas morte, mais qui est dans un cercueil gardé grâce à la magie du cristal, qui appartenait à la servante de Katherine, Emily, l'ancêtre de Bonnie. Stefan est alors surpris de la réaction de son frère concernant Katherine, il se rend compte qu'il était vraiment amoureux d'elle contrairement à lui, qui s'est rendu compte que son amour pour Katherine était fictif. Lorsque Damon s'en prendra à Bonnie lorsqu'elle détruira le cristal pour empêcher le retour de Katherine, Stefan sauvera cette dernière en lui donnant de son sang sous le regard d'Elena. Elena remerciera Stefan d'avoir sauvé la vie de son amie et se rendra compte qu'elle peut être avec lui, qu'elle veut être avec lui mais pour Stefan, il s'est passé trop de choses, il y a eu trop de morts et il décidera de quitter la ville, de quitter Elena. Lorsqu'il sera chez lui, Stefan se rendra compte de sa décision prise à contre coeur et aura les larmes aux yeux de devoir quitter celle qui l'aime.

Stefan est bien décidé à partir et demande ses plans à Damon mais il devra retarder son départ car un nouveau vampire est en ville et n'hésite pas à tuer. Stefan ira voir Elena pour lui en parler mais aussi pour la protéger. Stefan ne cesse d'avoir des sentiments pour la jeune femme et fera tout pour la repousser croyant qu'il la protège. Mais quand Elena lui dira qu'elle l'aime, Stefan ne résistera plus et passera sa première nuit d'amour avec la belle. Stefan s'absentera pour aller chercher une boisson à Elena. Quand il reviendra, elle ne sera plus là et verra la photo de Katherine, avec le collier qu'il avait donné à Elena. La jeune femme a du la voir et, troublée par sa ressemblance avec la vampire, elle est partie.

Stefan essaye sans succès de joindre Elena sur son portable. Lorsque Damon répond et qu'Elena refuse de lui parler, Stefan est fou de rage. Il sait que son frère peut se servir de ses pouvoirs sur la jeune fille, puisqu'elle ne porte plus le pendentif contenant la verveine. Stefan se tourne donc vers Bonnie et fait appel à ses pouvoirs pour retrouver Elena, mais sans succès.

Stefan appelle à nouveau Elena, qui lui dit qu'elle ne supporte plus ses mensonges, et l'interroge sur son lien avec KatherineStefan répondra qu'il n'en sait rien et Elena l'accusera de mentir à nouveau.

Stefan se rend chez la grand-mère de Bonnie, qui lui dit qu'il est le seul à savoir où est Bonnie, car elle est partie dans un lieu qu'elle craignait. Elle lui demande de la sauver. Stefan retrouve Bonnie dans le sanctuaire où les corps de Katherine et des autres vampires sont enfermés depuis très longtemps par le pouvoir d'Emily. Il la ramène chez elle. La grand-mère de Bonnie lui dit l'avoir reconnu, Stefan l'avait déjà rencontrée par le passé.

Quand Elena arrive chez lui, Stefan est soulagé. Quand elle lui demande si elle est comme KatherineStefan lui répond qu'il sait que non, et ce depuis leur toute première rencontre, bien avant le lycée. Stefan apprend alors à Elena qu'il était là le jour de l'accident de voiture, qu'il a voulu aider son père mais que ce dernier l'a prié de sauver ElenaStefan lui dit l'avoir surveillée de loin pour s'assurer qu'elle n'était pas Katherine. Il lui apprend aussi qu'elle a été adoptée. Elena est horrifiée à la perspective d'être une descendante de Katherine, et se réfugie dans les bras de Stefan.

Stefan et Elena semblent s'être réconciliés. Stefan lui a préparé de la verveine pour elle et sa famille, ainsi que pour ses amis, ainsi ils seront protégés. Il est inquiet, mais tente de le dissimuler à Elena.

Stefan apporte à son frère le journal de leur père, car il pense que Damon le cherche pour savoir comment ouvrir la tombe. Il propose également à son frère de l'aider à faire sortir Katherine de la tombe, dans le seul but que Damon s'en aille.

Alors qu'Elena était sur le point de se faire mordre par un vampire, Stefan la sauve. Cet incident leur fait comprendre que l'inconnu peut entrer chez la jeune fille quand il le souhaite. Stefan et Damon accompagnent donc Elena à la fête du lycée, sur le thème des années 50. Cédant aux supplications de sa petite-amie, Stefan acceptera de lui montrer un pas de danse qu'il faisait à l'époque, mais rien qu'une fois. Le couple semble avoir retrouvé sa complicité.

Mais Stefan et Elena tombent tous les deux dans le piège tendu par le vampire, qui attire Elena à l'abri des regards, tout en menaçant de tuer JeremyStefan arrive encore une fois juste à temps pour la sauver. Lui et Damon torturent le vampire afin qu'ils leurs donnent des informations. Ils apprennent ainsi que le vampire connaissait Katherine, et que le moyen d'ouvrir la porte est noté dans le journal du grand-père d'Elena.

Stefan reformule sa demande à Damon, insistant sur le fait qu'il tient surtout à le voir quitter Mystic Falls le plus vite possible. Méfiant, Damon accepte sa proposition.

Lorsqu'il sera seul avec ElenaStefan lui avouera qu'il a proposé son aide à Damon pour sortir Katherine de la tombe, mais qu'il n'en a pas l'intention, qu'il a pour but d'obtenir la confiance de Damon. Il insistera sur le fait qu'il ne tient pas à faire de Damon son ennemi, et Elena lui dira qu'elle le soutient, et le soutiendra toujours.

Stefan et Elena filent le parfait amour, malgré la menace qui pèse sur eux. Stefan demande de l'aide à Elena afin qu'ils retrouvent ensemble le grimoire, à l'aide du journal de l'ancêtre des GilbertStefan se rend dans le bureau d'Alaric afin de récupérer le journal, mais se fait surprendre. Alaric lui dit qu'il s'est fait voler le journal de Jonathan Gilbert, et apprend aussi à Stefan que Damon a tué sa femme, Isobel. Stefan lui conseille de rester discret. Malin, il réussi à obtenir des photocopies du journal, ce qui lui laisse de l'avance sur son frère. Mais alors que lui et Elena ouvrent la tombe de son père, Guiseppe Salvatore, et trouvent le grimoire, Damon les surprend. Damon accuse Stefan d’avoir tout fait pour qu’il ne puisse compter sur personne. Stefan doit faire un choix : donner le grimoire à Damon ou laisser ce dernier transformer Elena en vampire. Stefan choisit Elena. Il culpabilise, il explique à Elena que lui faisait confiance à son père qui l'a ensuite trahi et qu'il vient de faire pareil à Damon. Le soir même, Stefan découvre la disparition d'Elena.

Stefan demande de l'aide à Damon pour retrouver Elena, mais ce dernier refuse. Stefan s'excuse et insiste sur le fait que Damon a le droit de le haïr puisque c'est de sa faute si Katherine est morte. Malgré cela, Damon lui répond qu'il souhaite voir Elena morte. Stefan réussit à libérer Elena et BonnieStefanDamon et Elena se rendent donc au vieux cimetière accompagnés de Grams et de Bonnie. Surpris par Ben et Anna, ils doivent choisir entre empêcher la demoiselle de sauver sa mère enfermée avec Katherine ou sauver Jeremy, qu'ils menacent de tuer. Stefan choisit JeremyGrams l'avertit qu'en entrant dans le tombeau, il ne pourra pas ressortir, mais Stefan ne veut pas laisser Elena en pâture à des vampires affamés et entre chercher sa belle. Grâce à une incantation, tous les trois réussissent à sortir de la tombe. Damon n'a pas trouvé Katherine et est dévasté, Stefan essaye de se rapprocher de lui, afin de le soutenir comme il peut.

Stefan est de plus en plus proche d'Elena notamment avec l'histoire de la mère biologique d'ElenaIsobel, qui se trouvait être la femme d'Alaric et qui est devenue vampire à cause de Damon. Il soutient au mieux sa belle mais la tendance risque de se renverser lorsque Stefan se fera kidnapper par Frederik, un des vampires libéré du tombeau, qui a soif de vengeance et qui torturera Stefan.

Stefan se fera libérer par Elena mais Frederik reviendra à la charge et lorsqu'Elena offrira son sang pour le sauver, Stefan résistera mais  très peu de temps, il s'empressera ensuite de boire le sang d'Elena et se relèvera plus puissant que jamais afin d'attaquer Frederik, sa bestialité fera peur un instant à Elena et par la suite, Stefan se sentira un peu gêné vis-à-vis d'elle, il la remerciera de lui avoir sauvé mais la vie mais à cet instant, Stefan sait que ça ne sera plus comme avant. Il ne contrôlera pas sa soif de sang humain et sera découvert par Damon, surpris et inquiet en train de boire toutes les poches de sang humain.

Stefan essaie de se sevrer mais c'est difficile. Dès que quelqu'un saigne, il a envie de boire. Il se saoule alors mais cela ne marche pas longtemps. Il finit par avouer à Elena son mal. En même temps, Damon le pousse plus ou moins à boire du sang humain pour faire une cure... ce qu'il finit par faire. Il devient alors totalement addict au sang humain, il en vole, il est d'humeur joyeuse mais il finit par craquer lorsqu'une fille le voit devenir vampire. Il l'emmène et commence un douloureux dilemme pour Stefan. Il essaie de résister mais son envie de boire est trop forte, il ne se contrôle plus. Quand Elena, Bonnie et Damon le découvrent, il est fou furieux, il envoie Damon dans les arbres. Seule Bonnie pourra l'arrêter grâce à ses pouvoirs, ce qui fait fuire Stefan. Elena va le voir mais Stefan ne veut pas qu'elle s'approche, il est affamé et en colère. Mais Elena insiste et finit par lui injecter de la verveine dans le corps. Avec Damon, elle le met dans le cachot pour le sevrer...

Déprimé et choqué par les fautes qu'il a commises, Stefan refuse de boire du sang, refuse de parler à Elena et lui dit de s'en aller. Il veut se "suicider" en se momifiant, pour se punir du fait qu'il ait attaqué une fille.

On apprend alors que ce n'est pas la première fois que Stefan n'arrive pas à se contrôler. Après sa transformation, alors qu'il se fait tuer avec du sang de Katherine en lui, en tentant de la sauver, il va voir son père pour lui parler. Mais celui-ci tente de le tuer et Stefan ne mesurant pas sa force le tue... et finit par boire son sang. De plus, alors que Damon ne voulait pas vivre en vampire sans Katherine, Stefan le force à boire du sang.

Stefan préfère donc mourrir pour ne plus faire de mal à quiconque. Elena essaie de le convaincre mais il s'énerve fortement contre elle. Et quand elle laisse la porte ouverte, il s'enfuit dans la nuit sans sa bague qui le protège du soleil. Elena le poursuit et il lui avoue qu'il est en lutte constante pour garder une certaine maîtrise de lui-même auprès des humains et que cela est dur et que ça fait très mal. Néanmoins, par amour pour elle, il reprend sa bague.

Il s'excuse ensuite auprès de Damon mais celui-ci ne veut pas entendre ses excuses.

Après son sevrage - réussi cette fois-ci, Stefan retourne au lycée. Le retour d'Isobel lui permet d'être présent pour Elena mais quand il apprend et comprend que Damon aime Elena, Stefan est inquiet. Il lui demande de ne pas chercher plus loin, Elena n'est pas Katherine et il ne veut pas que ça recommence. Mais Damon élude ses discussions. Stefan insiste, surtout quand Damon s'en prend à Jeremy, voulant défendre Elena auprès de lui.

Mais quand Damon est en danger, Stefan se surprend à tout faire pour le sauver, il doit admettre qu'il tient à lui et que c'est absurde de vouloir le détester. Néanmoins, il avoue à Elena qu'il s'inquiète de leur rapprochement mais elle fait tout pour le rassurer en lui répétant qu'elle l'aime.

* saison 2 *

Ecrit par Luinel 

Stefan dans la saison 1

Cette galerie contient 0 photos



HypnoCup

Quel est ton personnage préféré ?

Clique ici pour voter

Ne manque pas...

HypnoChannel fête la Saint Valentin avec un bouquet de vidéos !
Notre cadeau | Un bouquet de vidéos !

HypnoCup 2020: La Finale!
La Finale | Teaser YouTube

Activité récente

La photo du mois
Aujourd'hui à 13:55

Le trophée du.....
Aujourd'hui à 01:22

La série
10.01.2020

Saison 8 sur CW
10.01.2020

Saison 7 sur CW
30.12.2019

Candice King
19.02.2020

Calendriers
07.02.2020

2020
07.02.2020

Actualités
Calendrier Février

Calendrier Février
Le calendrier de février est en ligne ! Et c'est avec le couple Elena et Damon que vous passerez ce...

Calendrier Janvier

Calendrier Janvier
Le calendrier de janvier est disponible. Et c'est avec Joseph Morgan que l'on commence l'année ! le...

Nouveau sondage !
Place à un sondage Spéciale Fêtes ! Votre Noël vous le voyez comme lequel de nos personnages ?...

Calendrier Décembre

Calendrier Décembre
Le calendrier de décembre est désormais disponible ! Et c'est avec les copines Bonnie et Elena que...

Schön Magazine

Schön Magazine
Ian Somerhalder fait la couverture de Schön Magazine ! Il y fait une interview  pour les 10 ans du...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

ShanInXYZ, Avant-hier à 17:18

Derniers jours pour voter pour le concours de wallpapers sur le Quartier Doctor Who, n'oubliez pas de passer jetez un coup d'oeil

cinto, Hier à 18:33

Vous pouvez encore voter aux sondages "Ma sorcière Bien aimée" et "The Tudors"...Merci.

SeySey, Hier à 20:03

Bonsoir! Je cherche 1 ou 2 volontaires pour les calendrier mars des quartiers Outlander & Suits ^^

SeySey, Hier à 20:03

Merci d'avance

Locksley, Aujourd'hui à 10:51

Nouveau sondage sur le quartier A Discovery of Witches : vous pouvez voter en connaissant la série ou au feeling

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News