856 fans | Vote

Damon au fil de la saison 1

Damon revient à Mystic Falls pour y retrouver son frère. Il va commettre plusieurs meurtres afin de se nourrir mais voilà, il va devoir se battre contre son frère pour réussir son plan.

Il va donc attaquer une amie d’Elena et pousser son frère à utiliser ses pouvoirs afin de se protéger. Mais Damon ne s’arrête pas là, il évoque le passé de son frère à Elena lors de sa visite chez Stefan, puis il va utiliser ses pouvoirs afin d’obtenir ce qu’il désire de son frère mais il échoue et remet à plus tard ses plans. En attendant il mord une autre amie d’Elena.

Elena l'invitera à entrer chez elle et Damon en profitera pour regarder la jeune fille dormir. On comprend que Damon aime Elena tout comme il aimait Katherine. Il essaiera également de l'embrasser mais grâce au collier de Stefan, Elena ne sera pas sous son emprise et le giflera.

Mais Damon est bien décidé à semer le chaos autour de lui. Ayant Caroline sous son emprise, le vampire se sert de sa victime pour mettre en place ses plans diaboliques. Lors de la fête des fondateurs, il arrivera à récupérer un cristal rare etl sèmera le doute chez ElenaCaroline le mettra en colère et il décidera de la vider de son sang. Malheureusement pour lui, Stefan, qui de son côté, ne comptait pas rester sans rien faire, mettra de la verveine dans la boisson de la jeune fille. La verveine étant un poison pour les vampires, Damon n'arrivera pas à ses fins. En buvant le sang de Caroline, il s'écroulera à terre. Stefan profitera de ce moment de faiblesse pour capturer Damon et l'enfermer dans la pièce du sous-sol de la maison où Zach a fait pousser secrètement de la verveine.

Damon se retrouvera affaibli et prisonnier. Mais le vampire ne se laissera pas faire et trouvera le moyen de sortir en appelant  en pensée Caroline. Elle finira par ouvrir la porte et Zach arrivera à ce moment-là. Mais Damon arrivera à sortir et tuera au passage Zach. Il se mettra à courir après Caroline qui arrivera à s'échapper de la maison car Damon n'avait plus sa bague et il sera condamné pour l'instant à rester dans la maison.

Damon attendra la nuit pour aller se nourrir pour reprendre des forces, il s'attaquera encore une fois à Vicki et à ses amis. Il brûlera ensuite les corps et au moment de brûler celui de Vicki, il se rendra compte que la jeune femme est encore en vie. Il l'emmènera chez lui. Damon donnera de son sang à Vicki pour la transformer. Le vampire diabolique la laissera partir dans un état de semi-vampire. Damon s'amuse beaucoup de cette situation. Il viendra ensuite au secours de son frère en tuant Logan dans le cimetière et il récupérera sa bague.

Damon s'alliera ensuite avec son frère afin de capturer Vicki devenue instable lors de sa métamorphose. Il contredira son frère quand Stefan voudra mener Vicki sur le droit chemin. Damon emmènera Vicki dehors et c'est à ce moment qu'elle s'échappera. Damon parlera en même temps à son frère des personnes qui sont à leur recherche et écoutera la conversation du Maire et sa femme. Pour en savoir plus, il ira parler avec Madame Lockwood et apprendra qu'elle porte de la verveine que le Conseil a besoin de plus de verveine, c'est Zach qui les fournissait.

Damon sera appelé ensuite par son frère pour qu'il vienne l'aider à la fête d'Halloween. Il s'occupera ainsi du cadavre de Vicki. Plus tard, contre toutes attentes, Damon ira chez Elena et se proposera pour effacer ce drame de la mémoire de Jeremy, qui avait des sentiments pour Vicki.

Damon a un plan secret depuis son retour à Mystic Falls. Après avoir parlé avec Madame Lockwood, c'est auprès du shérif Forbes qu'il se fait bien voir. Il lui apporte un carton de verveine et le shérif sait alors que Damon est au courant à propos des vampires. Il lui proposera son aide et commencera alors son plan.

Damon ne voit pas d'un très bon oeil le retour de Lexi, vampire plus âgée et donc plus forte que lui, et amie de Stefan, qui n'est pas dupe du vampire qu'il est. Damon organisera une petite fête au Grill pour Stefan à l'aide de Caroline qu'il a toujours sous son emprise et convaincra Lexi et Stefan d'y aller car ils doivent se mélanger aux autres s'ils ne veulent pas éveiller le moindre soupçon car le shérif Forbes recherche toujours le vampire responsable des attaques. Ils acceptent et Damon peut continuer son plan. Il veut récupérer le fameux cristal et demande à Caroline de s'en charger car lui ne peut pas le récupérer. Caroline ne réussi pas et Damon, égal à lui-même la rabaisse. Cela ne l'empêche pas de mettre un terme à son plan : il s'attaque à un couple d'adolescent, tue le garçon et laisse la fille vivante en lui faisant croire que le vampire qui l'a attaqué n'est autre que Lexi. Le plan de Damon fonctionnera. Le shérif Forbes capturera Lexi grâce à la jeune fille qui la reconnaîtra. Mais Lexi, puissant vampire, s'attaquera au shérif Forbes mais Damon arrivera à temps et plantera un pieu dans le coeur de Lexi, se faisant ainsi passer pour un héros aux yeux du shérif. Stefan aura malheureusement assisté à la scène et s'en prendra ensuite à Damon. Ce dernier lui dira qu'il a fait ça pour couvrir ses traces. Les réelles motivations de Damon restent encore inconnues pour le moment.

Pour retrouver un peu de grâce aux yeux de son frère suite à la mort de Lexi, Damon promettra à Stefan de ne pas se nourrir de sang humain pendant une semaine. Contre toutes attentes, Damon fait de réels efforts mais il voudra à tout prix récupérer le cristal auprès de Bonnie. Damon est au courant pour Emily car elle était la servante de Katherine et le cristal était un cadeau de cette dernière à sa servante. Lors de la guerre civile, Damon a conclu un pacte avec Emily : cette dernière devait protéger Katherine de l'incendie de l'église et en échange, Damon devait protéger ses descendants. Emily respectera sa part de marché en sauvant Katherine mais aussi les 27 autres personnes dans l'église, des vampires. Damon a également respecté sa part du marché en sauvant les descendants d'Emily et c'est pour cela qu'il n'a fait aucun mal à Bonnie pour récupérer le cristal, on apprend alors que Damon est un homme de parole et qu'il était éperdument amoureux de Katherine et que contrairement à son frère, cet amour était réel. Damon est revenu à Mystic Falls afin de retrouver le cristal qui permettra à Katherine d'être libérée; et en même temps pour punir la ville et surtout les membres du conseil, Damon voudra également libérer les 27 autres vampires.

Lorsque Emily possédant le corps de Bonnie détruira le cristal pour empêcher le retour de Katherine et des autres vampires, Damon s'en prendra à Bonnie en la mordant mais Stefan rattrapera une nouvelle fois les erreurs de son frère. On peut voir que sous ses airs de vampire sanguinaire, Damon est désespéré et perdu sans son grand amour Katherine et qu'il agit impulsivement face à la douleur. S'il se nourrit de sang c'est pour être plus fort et ne pas souffrir physiquement. Après avoir attaqué Bonnie, Damon sera effondré et dira à son frère qu'il quitte la ville.

Damon pensera aller à Londres mais ses plans seront remis à plus tard quand le shérif Forbes viendra le voir pour lui dire qu"un nouveau vampire est en ville. Damon surpris découvrira qu'il s'agit de  Logan. Il essaiera de le retrouver mais celui-ci le piégera en le criblant de balles de bois pour lui demander comment il fait pour sortir le jour. Damon ne lui dira rien tant qu'il ne lui aura pas dit en retour qui l'a transformé. Plus tard, Damon criblera de balles Logan à son tour et s'apprêtera à le tuer quand Logan lui révèle que Damon n'est pas le seul à vouloir aller dans le tombeau sous l'église, qu'il y a un autre moyen pour rompre le sort et qu'il lui montrerait. Damon ne le tuera pas pour que Logan lui montre mais il n'en saura rien car le professeur Alaric poignardera Logan avec un pieu.

Damon aide Elena à sortir de sa voiture après qu'elle ait eu un accident. La jeune fille s'évanouit, mais Damon a un plan. Les voilà tous deux en route pour la Géorgie. Damon sait qu'il peut user de ses pouvoirs sur Elena qui ne porte plus le pendentif mais lui assure qu'il n'en fera rien. Ils arrivent dans un bar près d'Atlanta, où la serveuse se jette sur Damon pour l'embrasser. Bree annonce à tout le monde que Damon est celui qui lui a brisé le coeur, broyé l'âme et ôté tout espoir de bonheur, après qu'ils soient sortis ensemble des années plus tôt. Bree est en fait une sorcière et Damon a besoin de son aide pour ouvrir la tombe et conjurer le sort d'Emily. Damon semble se rapprocher d'Elena qui se détend, boit et fait la fête avec lui.

Bree trahit Damon, elle appelle le petit ami de Lexi, qui était une amie à elle, et cherche à se venger du vampire qui l'a tuée. Il se sert d'Elena comme appât, efficace puisque Damon part à sa recherche. Le vampire l'attaque et essaye de le tuer, mais Elena arrive à l'en empêcher car s'il le fait il ne vaudra pas mieux que lui. Elle sauve la vie de Damon.

Avant de partir, Damon va dire au revoir à Bree. Sous sa menace, elle lui avoue qu'il y a peut-être un moyen d'ouvrir la tombe, mais qu'elle ignore où se trouve le grimoire. Damon la tue sans hésiter, et part.

Damon met sans dessus dessous la bibliothèque des Salvatore. Stefan cherche à savoir ce qu'il veut absolument mais Damon l'envoie balader. Plus tard, Stefan lui donnera le journal de leur grand-père car il sait que c'est ce qu'il cherchait mais il lui assure qu'il n'y a rien sur Katherine ou le moyen d'ouvrir la tombe. Il lui propose alors son aide pour libérer Katherine pour qu'ils partent tous les deux. Méfiant, Damon ne lui dit rien de ce qu'il cherche. Alors qu'Elena se fait agresser chez elle, Damon ira à la fête des années 50 avec Elena et Stefan pour attraper le vampire qui harcèle Elena. Ils l'attraperont et le tortureront, jusqu'à ce qu'il dise qu'il y un moyen d'ouvrir le tombeau. Damon s'intéressera soudainement à lui et il dira que la solution est le journal du grand-père d'Elena. Après, Stefan réitérera sa proposition d'aider Damon à celui-ci et il l'acceptera avec beaucoup de méfiance.

Damon compte à présent sur Elena et Stefan pour trouver le grimoire. Chez Elena, il discute avec sa tante Jenna, qui semble l'apprécier et qui lui parle de LoganElena arrive, sans Stefan, ce qui le surprend. Damon en profite pour questionner Elena sur les intentions de son frère, et il a du mal à la croire lorsqu'elle lui dit qu'il veut seulement l'aider. Plus tard, Damon confie à Elena que durant une période de sa vie, Stefan était la personne en qui il avait le plus confiance, et lui dit aussi que rien ne l'arrêtera dans son désir de sauver Katherine.

En discutant avec JeremyDamon apprend des choses sur Anna et commence à avoir des soupçons. Lorsqu'il la voit, il reconnait en elle la fille de Pearl, une vampire, elle aussi enfermée dans la tombe. Au cimetière, Damon comprend qu'Elena et Stefan l'ont trahis. Il attrape Elena et lui fait boire de son sang, avant de faire un marché avec son frère, s'il ne veut pas voir la jeune fille transformée en vampire, il doit lui donner le grimoire, et Stefan accepte. Damon récupère donc le grimoire.

Damon en veut terriblement à Stefan, et lorsque ce dernier vient lui demander de l'aide pour retrouver Elena, il refuse et lui dit qu'il veut la voir morte. Damon se rend chez Grams, mais celle-ci sait qu'il n'est pas un ami de Bonnie, et après que Damon l'ai provoqué, elle utilise ses pouvoirs contre lui.

Damon retrouve Anna, qui lui propose de l'aide. Il lui répond qu'il travaille seul. Cependant, comme il est en possession du grimoire et qu'Anna a kidnappé Bonnie, il accepte l'offre. En rentrant chez lui, il est surpris de découvrir Elena, qui lui annonce que Bonnie a accepté de l'aider. Damon croit encore à un piège, mais Elena enlève son pendentif et lui dit d'utiliser ses pouvoirs avant de vérifier si elle ment. Une sorte de confiance semble s'établir, et Damon remet le collier autour du coup d'Elena, en lui avouant que même à Atlanta, il n'avait pas utilisé ses pouvoirs sur elle, car il voulait que leur amitié soit réelle.

Ils se rendent tous les deux au cimetière, rejoindre StefanGrams et Bonnie. Au moment d'entrer dans la tombe, Damon décide d'emmener Elena avec lui, pour s'assurer qu'il ne se fera pas encore une fois piéger. Mais le vampire ne trouve aucune trace de Katherine dans la tombe. Dérouté, c'est auprès d'Elena qu'il trouve du réconfort, elle le sert dans ses bras en lui disant qu'elle est sincèrement désolée, une nouvelle amitié semble être née.

Damon retrouve Anna afin de lui faire avouer ce qu'elle sait sur KatherineAnna et Pearl lui apprennent que Katherine avait réussi à se faire libérer en utilisant ses pouvoirs. Anna avait eu l'occasion de revoir Katherine, quelques années avant, et celle-ci se fichait éperdument de Damon. Accablé par le poids de cette révélation, Damon est au fond du gouffre.

Pour panser ses plaies, Damon plonge dans l'alcool, le sexe... et le sang bien sûr, invivant des filles chez lui pour son propre plaisir. Stefan essaie de lui changer les idées mais il veut surtout savoir ce qu'il a fait à la femme d'Alaric, mais Damon ne s'en rappelle pas. Il finit par sortir chez lui et tombe sur le Sherif Forbes qui l'invite à une soirée aux enchères.

Avec les questions de Stefan sur cette femme, Damon comprend tout et n'hésite pas à narguer Alaric devant lui sur sa femme Isobel. Ce qu'il ne sait pas, c'est que c'est aussi la mère biologique d'Elena qui lui en voudra beaucoup en apprenant qu'il l'a tuée (et en fait transformée). Quand Alaric vient le voir pour faire ses comptes, il n'hésite pas longtemps à le tuer.

Toujours renfermé chez lui, Damon reçoit la visite de Pearl, au meilleur de sa forme, et Anna qui lui demande de s'allier puis passe aux menaces. Elle est plus forte que lui et n'hésite pas à le lui rappeler. Plus tard, au bar, il rencontre Kelly Donovan - la mère de Matt - et n'hésite pas à flirter avec elle jusqu'à la ramener chez lui. Coupé par le double rendez-vous de Matt, Caroline, Elena et Stefan, il se retrouve seul avec son frère... pour se faire attaquer par deux vampires de la tombe.

Damon veut se venger mais Stefan ne pense pas que ce soit une bonne idée. Plus tard, alors que Stefan a disparu, il s'inquiète et va chez Elena. Il comprend vite ce qu'il s'est passé et va chez Pearl pour y découvrir son frère torturé... Le problème, c'est qu'il ne peut pas rentrer puisqu'il n'a pas été invité. Il va alors s'allier à Elena et surtout à Alaric pour l'en sortir. Inquiet pour Elena, il ne veut pas qu'elle vienne avec eux, elle fait juste le chauffeur. En peu de temps, Damon en profite pour se venger mais il y a beaucoup de vampires. C'est le retour de Pearl qui les sauve. Il retrouve Alaric au bar un peu plus tard, il a aimé leur alliance mais Alaric lui balance un coup de poing. En rentrant chez lui, il découvre Stefan en train de boire le sang humain qu'il a stocké.

Damon est conscient de ce qu'endure Stefan qui veut retrouver son régime végétarien. Damon aimerait qu'il fasse une cure de sang humain qu'il prend dans un centre hospitalier, comme ça, il serait plus fort pour combattre les vampires. Puisqu'il appartient au conseil de la ville, Damon y va et rencontre John Gilbert, l'oncle d'Elena qui appartient au conseil. Il leur annonce que les vampires sont de retour, ce qui ne plait pas à Damon. Lors de la soirée des fondateurs, il essaie d'en savoir plus sur lui et va aller jusqu'à le tuer en voyant qu'il sait trop de choses, mais pas de chance, John a la même bague qu'Alaric. Les deux hommes font de nouveau alliance pour savoir ce que sait John. Il en sait beaucoup :sur  Isobel mais surtout Katherine, ce qui en met un coup à Damon. A la fin de la soirée, chez lui, Damon veut en parler à Stefan mais celui-ci n'est pas bien et Damon essaie de le convaincre une nouvelle fois de se laisser aller.

Mais quand Stefan devient accro au sang humain, Damon essaie de l'aider à le maîtriser mais celui-ci ne veut rien savoir. Puisque Stefan n'est plus apte, il le remplace et devient le cavalier d'Elena pour la fête des Miss Mystic Falls, ce qui semble le troubler. Il fait ensuite tout pour retrouver Stefan et essaie de l'empêcher de tuer une fille. Ensuite, il épaule Elena qui veut sevrer Stefan dans le cachot. Parallèlement, il s'occupe toujours du conseil et de John Gilbert qui veut connaître une invention que son ancêtre avait mis au point, invention que Pearl aurait subtilisé.

Damon s'occupe alors à la fois de Stefan qui ne veut plus boire de sang et donc se condamne à mourir et de John. Il s'allie alors avec Alaric et retrouve un vampire du tombeau que John semble "former" pour être un "gentil" vampire. Damon et Alaric se font passer pour des amis mais finissent par le tuer après lui avoir posé de nombreuses questions (surtout à propos d'Isobel).

De retour chez lui, il découvre une Elena qui se pose des questions. Furieux de voir qu'il passe toujours pour le mauvais frère, Damon lui explique comment s'est passé leur transformation. Damon semble amer quand Stefan et Elena reviennent et qu'il semble passer pour le mauvais frère, encore une fois. Après les excuses de Stefan, il lui dit que rien n'a changé, il lui en veut toujours mais pas de l'avoir poussé à boire du sang mais pour avoir été, lui aussi, transformé par Katherine alors que ça ne devait être que lui.

Damon est appelé à la rescousse par Alaric, Elena et Stefan quand Isobel revient. Prévenant, il dit à Elena qu'elle n'est pas obligée d'y aller, même si Isobel compte tuer des gens. Ensuite, il s'énerve avec Alaric de ne pas être à l'intérieur du bar pour protéger Elena de sa mère... et ensuite il semble surpris de voir qu'Alaric voit de l'humanité en lui, il ne semble pas l'accepter.

Ne pouvant rester à ne rien faire, il va chez Isobel pour la provoquer et surtout pour la menacer de se tenir éloigner d'Elena, de ne pas lui faire du mal. Mais Isobel ne se laisse pas faire, à l'heure de l'échange entre Jeremy et l'invention, Isobel dévoile les sentiments de Damon à l'égard d'Elena. Quand Stefan vient lui dire que ça ne va pas recommencer comme avec Katherine, Damon élude et parle de John qu'il pense être le père d'Elena.

Mais Stefan n'est pas dupe et le jour des Fondateurs, il n'hésite pas à refaire une déclaration. Damon en rit et lui promet qu'il ne va pas se jeter sur Elena mais quand il voit Elena habillée comme à l'époque de la guerre, il est troublé.

Plus tard, quand il croise Bonnie, il la remercie d'avoir enlevé la magie sur l'invention de J. Gilbert qui aurait pu lui faire beaucoup de mal. Quand il croise Elena, il lui dit qu'il la préfère avec cette tenue contemporaine mais Elena l'arrête pour lui dire qu'il doit arrêter de flirter car Stefan est inquiet. Il la suit du regard et entend la discussion avec Jeremy qui l'envoie au diable, ce qui ne lui plait pas. Il retrouve alors Jeremy pour lui dire de parler mieux à sa soeur et la défendre. C'est Stefan qui l'arrête et lui dit de ne pas se mêler des affaires des autres.

Anna le prévient alors de l'attaque des vampires et Damon prend les choses en main. Il prévient Alaric puis Elena et Stefan. Il se rend ensuite chez John et quand l'invention se met en marche, Damon s'écroule en hurlant. John en profite pour lui injecter de la verveine.

Damon se réveille dans la cave du magasin des Gilbert, affaibli par la verveine. Il voit John tuer Anna et mettre le feu au bâtiment. Damon est surpris de voir le maire Lockwood avec lui et lui demande ce qu'il est mais un vampire le tue. Heureusement, Stefan vient le sauver et l'emmène dehors.

Plus tard, il rejoint Jeremy dans sa chambre pour lui dire qu'il a vu Anna se faire tuer et qu'il n'a rien pu faire. Il lui propose de lui enlever sa souffrance. Jeremy lui dit qu'il n'a jamais enlevé sa souffrance mais le pourquoi de cette souffrance. Damon s'excuse pour Vicki. Quand Jeremy lui demande ce qu'il reste de l'humanité quand on est vampire, Damon lui dit que la vie est nulle dans tous les cas, mais qu’un vampire n’est pas obligé de se sentir mal s’il ne le veut pas. Il lui dit qu’il a lui-même renié son humanité pendant longtemps, et que la vie était beaucoup plus facile comme ça, puis il quitte la pièce.

En sortant de la maison, il croise Elena et lui dit qu'il est venu pour détruire cette ville et finalement, il veut la protéger, ce qui l'étonne. Il dit que c'est grâce à elle s'il est en vie car Bonnie a voulu le sauver pour Elena. Il l'embrasse sur la joue pour la remercier puis sur la bouche. Jenna ouvre la porte et les surprend, Elena rentre et Damon reste sur le pas de la porte, troublé et surpris. Mais plus tard, on découvre que ce n'était pas Elena que Damon a embrassé mais Katherine.

* saison 2 *

Ecrit par Luinel 

Damon dans la saison 1

Activité récente
Actualités
Kayla Ewell est maman pour la seconde fois !

Kayla Ewell est maman pour la seconde fois !
En février dernier, Kayla Ewell et son mari Tanner Novlan annoncaient qu'ils attendaient leur...

Calendrier du mois

Calendrier du mois
Le quartier vous propose de passer ce mois de Mai 2022 avec Elena Gilbert. >> Le calendrier...

Reprise du quartier !!!

Reprise du quartier !!!
Après un an et demi sans administateurs et avec l'accord de Locksley, le quartier The Vampire...

Forums : Photo du mois

Forums : Photo du mois
Après deux mois de votes avec comme thème : Photos promo de l'épisode 1.01 , c'est la photo 3 qui...

Paul Wesley s'offre un voyage ans l'espace !

Paul Wesley s'offre un voyage ans l'espace !
Paul Wesley vient de trouver un nouveau rôle. Il en a affet signé pour être le nouveau visage du...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Emilie1905, 15.08.2022 à 12:01

Nouveau sondage sur A Million Little Things : pour vous, qu'est-ce que l'amitié ? Venez cliquer !

bloom74, 15.08.2022 à 17:25

La finale et petite finale de la SuperBattle dans le quartier The Boys est en cours, venez voter nombreux pour 2 héros Marvel et 2 héros DC

chouchou70, 15.08.2022 à 17:58

coucou, nouveau sondage sur le quartier friday night lights, venez nombreux

ShanInXYZ, Hier à 17:26

Voyage au centre du Tardis : Les Enfants du Temps, c'est quoi pour vous ? On attend vos photos, passez voir le Docteur

choup37, Hier à 18:44

Les enfants du temps? j'arrive!

Viens chatter !