856 fans | Vote

Stefan et Valerie

Nature de la relation : ex petite-amie

En 1863

Stefan rencontre Valérie le 15 Juillet 1863 durant la fête du Far West organisée à Mystic Falls. Il ignore qu'elle est une "siphonné" (sorcière sans magie puisant dans la magie d'autres sorciers ou d'objets magiques) et qu'elle est envoyée par sa mère, Lily (qu'il croit morte) pour voir s'il va bien.
Valérie et Stefan tombent mutuellement sous le charme l'un de l'autre mais Julian, un vampire accompagnant Valérie, veille à ce que Valérie n'aille pas plus loin que seulement surveiller Stefan. Afin d'échapper à la surveillance de Julian, Valérie utilise de la magie sans que Stefan ne s'en rende compte. Ils partagent une nuit d'amour qui est la première fois pour Stefan ce qui touche Valérie.

Après leur nuit d'amour, Stefan amène Valérie sur la tombe de sa mère et lui avoue la culpabilité qu'il ressent suite à la mort de cette dernière en 1857. Cependant Valérie, qui sait que Lily n'est pas morte mais est devenue une vampire, ne peut le lui révéler mais se rend compte que Stefan n'aurait jamais pu empêcher la mort de cette dernière et lui remonte le moral lui enlevant la culpabilité qui pesait sur lui. Ils sont interrompus par Julian qui les a retrouvé et qui dit à Valérie qu'ils doivent partir. Avant de partir Valérie promet à Stefan de le retrouver bientôt.

Le temps passe, ainsi que les mois, et finalement Stefan reçoit une lettre de Valérie lui annonçant être sur le retour et lui donnant rendez-vous. Stefan attend au point de rendez-vous mais Valérie ne s'y rend jamais. Stefan y reste plusieurs heures et ignore que Valérie a été empêché par Julian ni même le drame qui s'est produit ce jour là.

 

2013

Valérie est devenue la première hérétique (vampire et sorcière) transformée par Lily et vient de passer plus d'un siècle dans un monde prison (en 1903) avec Lily et les cinq autres hérétiques. Après leur libération, ils habitent une maison à la limite de Mystic Falls et cela durant quatre mois. Pendant son emprisonnement, Valérie s'est emparée du journal de Stefan de l'année 1863.

Lors des représailles des hérétiques après la tentative de Stefan de les éradiquer, Stefan croise Valérie sans la reconnaître. Suite à la mort de Malcom, l'un des hérétiques, par les mains de Damon Lily fait capturer Caroline la petite amie de Stefan.

Durant la captivité de Caroline qui se fait torturée par Mary-Louise et Nora, deux autres hérétiques, Valérie fait, dans un premier temps, semblant de devenir amie avec Caroline afin de lancer un sort sur Caroline qui empêche Stefan de la toucher (se sort sera brisé plus tard). Mais Valérie est finalement contrainte de raconter à Caroline qui elle est par rapport à Stefan. Au même moment Stefan apprend que Valérie est devenue une hérétique et apprend à sa mère que Valérie a fait plus que le surveiller puisqu'ils ont eu une histoire ensemble.

Valérie finit par se rendre invisible et se rendre au lieu où elle avait donnée rendez-vous à Stefan plusieurs décennies auparavant. Stefan s'y trouve, elle lui révèle sans qu'il puisse l'entendre la vérité du pourquoi elle n'est jamais venue au rendez-vous qu 'elle lui avait fixé et pourquoi elle lui avait fixé un tel rendez-vous :
Elle était tombée enceinte de lui et voulait le rejoindre. Malheureusement Julian l'a découvert et ne voulait pas que Lily soit retenue par le fait de devenir grand-mère. Il a décidé de frapper Valérie pour lui faire perdre le bébé. Valérie n'a pas réussi à sauver le bébé malgré le sort qu'elle a tenté de lancer pour le transférer dans un autre corps. Elle a été soignée par le sang de Lily et a menti pour ne pas faire souffrir Lily et être rejeté par cette dernière, folle amoureux de Julian. Le soir-même, elle s'est suicidé mais ayant le sang de vampire de Lily, elle est devenue la première hérétique.
Stefan quitte le lieu sans avoir entendu les paroles de Valérie. Puis, afin d'empêcher que Julian soit libéré de la pierre du Phoenix, Valérie va tuer l'un de ses frères adoptif que Damon a capturé.

Valérie et Stefan feront équipe ensemble car Caroline pousse Stefan à découvrir pourquoi Valérie l'a abandonnée. Damon les accompagne. Durant le voyage où Valérie se dirige pour détruire le corps de Julian, Valérie leur explique le fonctionnement de la pierre du Phoenix tandis que Stefan ne fait que lui envoyer des piques ignorant ce qui a poussé Valérie à lui faire faux bond. Stefan lui dit qu'elle est devenue un monstre et Valérie lui répond que les gens changent suite à certains événements et reproche à Stefan son côté hypocrite en lui disant que lui aussi a été un monstre lors de ses périodes de Ripper.

Le trio trouve le corps de Julian mais malheureusement Lily et les autres hérétiques aussi. Valérie justifie ses actes et dit à Lily que Julian est un monstre mais n'arrivant pas à la convaincre décide de finalement convaincre les Salvatore de l'aider en avouant à Damon et Stefan que Lily est celle qui a suggéré à Kai le sort à lancer contre Elena. Les hérétiques arrivent à fuir avec Lily et Julian.
Stefan sauve Valérie mais se montre toujours désagréable envers elle et Valérie décide alors de tout lui avouer, ce qui chamboule Stefan.

Stefan décide de cacher Valérie chez les Lockwood et de ne pas révéler à Caroline le fait qu'il a faillit être père. La relation avec Valérie se calme.

Alors que Stefan tente de tuer Julian, il avoue à Damon les raisons de sa haine envers Julian, Valérie se rapproche de Caroline et finit par découvrir que cette dernière est enceinte car les Gemini, lorsque Kai les a tous tué, ont lancé le sort de transfert (celui qu'elle avait tenté pour sauver son bébé) pour sauver la lignée des Gemini.

Stefan, Valérie et Damon mettent en place un plan pour tuer Julian et cela grâce à l'aide de Lily qui s'est rendue compte du monstre qu'était Julian. Valérie fait en sorte de laisser Stefan et Caroline ensemble pour que Caroline puisse avouer à Stefan sa grossesse.

Lorsque le plan pour tuer Julian échoue et entraîne la mort de Lily, Valérie veut fuir mais Caroline comprend que Valérie a été enceinte de Stefan. Avant de vouloir fuir, Valérie est présente pour Stefan lors de l'enterrement de Lily.

Valérie se met en retrait lorsque Stefan (ainsi que son frère) se retrouve piégé dans la pierre du Phoenix. Elle laisse aussi Caroline et Stefan se retrouver lorsque ce dernier sort de la pierre et est complètement déboussolé.

Valérie revient lorsque Stefan l'appelle à l'aide car les bébés que portent Caroline sont en train de la siphonner à l'intérieur. Valérie fait un bracelet de magie pour que les bébés puissent se nourrir de la magie de ce bracelet et non du sang magique de Caroline (ce bracelet s'avérera inutile). Elle avoue ensuite à Stefan qu'elle a vue Damon en train de chercher à se faire tuer par Julian.

Valérie aide Stefan à sauver son frère de Julian puis elle s'éloigne pour laisser les deux frères s'expliquer. Ce dernier révèle a son frère qu'il a tué (du moins il est persuadé) Elena. Stefan frappe son frère et va se réfugier dans sa voiture où il se met à passer ses nerfs. C'est là que Valérie le rejoint et trouve les mots pour l'apaiser. Stefan décide qu'il est temps d'en finir avec Julian car il est responsable des dernières tragédies.

Valérie et Stefan tuent tous les deux Julian : Valérie utilise sa magie pour rendre Stefan, Julian et elle invisibles et donnent un mal de tête à Julian pour l'empêcher de se protéger tandis que Stefan le frappe et lui enfonce un pieux dans le cœur. Les deux sont soulagés de la mort de Julian.

Valérie rassure et raisonne Stefan lorsqu'ils découvrent que Caroline a faillit mourir car les bébés ont encore pompé son sang. Stefan se reproche d'avoir aidé son frère et ne pas avoir été là pour sa copine. 

Valérie, aidé des autres hérétiques, aide les médecins a faire accoucher Caroline mais lorsque la chasseuse vient traquer Beau elle convaint Stefan de les laisser partir pendant qu'elle restera s'occuper de Caroline. Valérie convaincra aussi Stefan d'aller sauver son frère de la chasseuse pendant que Bonnie et elle sauve Caroline

Valérie indique à Stefan la direction pour qu'il aille se mettre à l'abri de Rayna. Elle le dirige dans le bar de la Nouvelle Orléans. Lorsque Stefan est chassé de la Nouvelle-Orléans par Klaus elle s'inquiète pour lui lorsqu'elle apprend que Stefan est sur la même route que Rayna et le supplie de faire demi-tour.

Alors que Stefan n'aime pas devoir fuir, Valérie trouve fun leur escapade à la recherche de l'herbe pour confectionner la plante permettant de masquer sa présence à Rayna Cruz. Elle pense que Stefan aime les filles qui veulent se poser et qui sont "facile à gérer". Il l'a contredit en disant que Caroline n'est pass de ce type et en parlant de sa relation avec Rebekah Mikaelson.

Lorsque Stefan s'écroule car Rayna Cruz est en train de mourir définitivement et que leur vie sont lié par la cicatrice de ce dernier, Valérie panique et tente de sauver Stefan. Elle n'y arrive pas mais Stefan est sauvé par son frère qui empêche Rayna de mourir.

Après avoir décider de rompre avec Caroline afin de la protéger, Stefan décide de partir avec Valérie sur la route. 

Avant de partir il annonce à Valérie qu'il lui reste peut de temps à vivre car Rayna n'est pas immortelle. Pour lui il lui reste au maximum 70 ans à vivre. Valérie lui propose de fuir à travers le monde tout en cherchant un moyen de le sauver.

2014

Après avoir voyagé durant un an, ils arrivent aux Philippines. Alors que Stefan pense qu'ils ont encore fait choux blanc, Valérie apprend un moyen pour se débarrasser de la marque mais décide de le cacher à Stefan pour pas que ce dernier réveil Damon et retourne auprès de CarolineStefan et Valérie se remettent ensemble.

2016

Valérie et Stefan sont encore ensemble. Ce dernier fuit Rayna, la chasseuse. Mais Rayna le retrouve ce qui ouvre de nouveau sa cicatrice. Lorsque Rayna enlève Caroline puis Damon pour l'atteindre, Stefan décide d'y aller et demande à Valérie de ne pas venir avec lui car Rayna détient deux des trois personnes les plus importantes de sa vie. Valérie menace de tuer quiconque s'en prenant à Stefan et ils finissent par s'embrasser avant que Stefan parte.

 Valérie reçoit un appel de Stefan, qui s'est de nouveau échapée, et accepte d'aller sauvée Damon après avoir apris que ce dernier accepté de transféré la marque de Rayna sur lui.

Alors que Stefan tente d'amener Rayna dans un piège, Valérie sauve Damon et se fait kidnapper par lui car il a changé d'avis. Valérie admet à Damon être au courant de la possibilité de transfert de la marque et n'avoir rien dit à Stefan mais lui explique ses raisons. Alors que Stefan est au téléphone avec son frère elle fait comprendre à Stefan que Damon a nouveau changé d'avis. Lorsqu'elle comprend que Rayna a remis la mains sur Stefan, elle arrive à convaincre Damon d'accepter le transfert. Malheureusement il est trop tard car Rayna a renvoyé Stefan dans la pierre du phoenix mais l'a épargné. 

Valérie et Damon retrouve le corps de Stefan et pensent pouvoir le ramener lorsqu'ils auront récuppéré l'épée. Malheureusement pour eux la pierre du Phoenix est détruite par le sacrifice de Mary-Louise et Nora.

Valérie fait tout pour retrouver Stefan lorsqu'elle apprend que ce dernier se trouve dans le corps d'un humain mort. Elle dit à Alaric qu'elle sait pertinament que Stefan ne l'aime pas autant qu'il aime Caroline et que leur relation est voué à l'échec.

Valérie se met en danger pour ramener Stefan dans son corps. Profitant du sort elle rentre dans l'esprit de Stefan et cherche à savoir si il a aimé comme elle l'a aimé. Stefan lui dit l'aimer mais elle se rend compte qu'il aime toujours CarolineStefan comprend qu'elle met sa vie en danger et la supplie d'arrêter le sort mais elle refuse. Elle réussit le sort sans pour autant mourir ce qui soulage Stefan.
Plus tard Stefan et Valérie ont une conversation à coeur ouverte et elle lui dit qu'elle sait qu'il est toujours amoureux de Caroline et qu'elle sait qu'il écrivait des lettres d'excuse à Caroline dans son dos afin de ne pas la blesser. Elle sait qu'il avait peur qu'elle meurs en faissant le sort car elle se serait sacrifier pour un amour à sens unique. Valérie dit à Stefan qu'elle est consciente qu'il ne l'aime pas comme elle l'aime même si il a aimé. Il est l'amour de sa vie alors que Caroline et l'amour de sa vie à lui. Valérie lui dit avoir conscience que si elle n'avait pas été contrainte de l'abandonnée en 1863 elle aurait pu être l'amour de sa vie en lorsqu'il était humain mais que maintenant qu'il est un vampire ce n'est plus le cas. Stefan s'excuse auprès d'elle mais elle lui demande de ne pas s'excuser car cela lui permet maintenant de chercher sa propre vie car elle en  a jamais eu. Valérie embrasse Stefan une dernière fois et s'apprête à partir mais avant elle lui dit une dernière chose : elle sait qu'il doute de mériter d'avoir une vie heureuse et elle lui demande d'arrêter de douter car il le mérite et elle espère qu'il sera heureux. Il lui souhaite la même chose.

Rédigé par Phoebus

Ecrit par Phoebus 

Photos de Stefan et Valerie

Ne manque pas...

Opération maintenance : aidez-nous à faire du ménage sur la citadelle.
Job d'été ! | Plus d'infos

De nouvelles HypnoCards sont disponibles pour les collectionneurs !
HypnoCards | Nouvel arrivage !

Activité récente
Actualités
Kayla Ewell est maman pour la seconde fois !

Kayla Ewell est maman pour la seconde fois !
En février dernier, Kayla Ewell et son mari Tanner Novlan annoncaient qu'ils attendaient leur...

Calendrier du mois

Calendrier du mois
Le quartier vous propose de passer ce mois de Mai 2022 avec Elena Gilbert. >> Le calendrier...

Reprise du quartier !!!

Reprise du quartier !!!
Après un an et demi sans administateurs et avec l'accord de Locksley, le quartier The Vampire...

Forums : Photo du mois

Forums : Photo du mois
Après deux mois de votes avec comme thème : Photos promo de l'épisode 1.01 , c'est la photo 3 qui...

Paul Wesley s'offre un voyage ans l'espace !

Paul Wesley s'offre un voyage ans l'espace !
Paul Wesley vient de trouver un nouveau rôle. Il en a affet signé pour être le nouveau visage du...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ShanInXYZ, 10.08.2022 à 18:12

Voyage au centre du Tardis : thème de la semaine, l'Aventure qui vous a le plus marqué, on attend vos photos alors passez voir le Docteur

sanct08, 10.08.2022 à 21:43

Bonsoir, animations + forums + sondages vous attendent sur Le Caméléon et X-Files ! De même un nouvel EV vous attend chez Jarod !

Emilie1905, Aujourd'hui à 12:01

Nouveau sondage sur A Million Little Things : pour vous, qu'est-ce que l'amitié ? Venez cliquer !

bloom74, Aujourd'hui à 17:25

La finale et petite finale de la SuperBattle dans le quartier The Boys est en cours, venez voter nombreux pour 2 héros Marvel et 2 héros DC

chouchou70, Aujourd'hui à 17:58

coucou, nouveau sondage sur le quartier friday night lights, venez nombreux

Viens chatter !